TYXAL 50   DELTA DORE

TYXAL 50 - Système de sécurité domestique DELTA DORE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TYXAL 50 DELTA DORE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : TYXAL 50 - DELTA DORE


Téléchargez la notice de votre Système de sécurité domestique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TYXAL 50 - DELTA DORE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TYXAL 50 de la marque DELTA DORE.



FOIRE AUX QUESTIONS - TYXAL 50 DELTA DORE

Comment réinitialiser le thermostat DELTA DORE TYXAL 50 ?
Pour réinitialiser le thermostat, maintenez enfoncé le bouton 'Mode' et le bouton 'Augmenter' simultanément pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'affichage clignote.
Pourquoi le thermostat ne s'allume-t-il pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement alimenté et que les piles sont chargées. Si l'appareil est alimenté par le réseau, assurez-vous que le disjoncteur est en position 'ON'.
Comment changer la température de consigne ?
Pour changer la température de consigne, tournez le bouton de réglage vers la gauche ou la droite jusqu'à atteindre la température désirée.
Le thermostat affiche un code d'erreur, que faire ?
Consultez le manuel d'utilisation pour identifier le code d'erreur. En général, un code d'erreur peut nécessiter une réinitialisation ou un contrôle des connexions.
Comment programmer le thermostat pour différents horaires ?
Accédez au menu de programmation en appuyant sur le bouton 'Menu' et suivez les instructions pour définir des plages horaires et des températures pour chaque période.
Comment connecter le thermostat à mon réseau Wi-Fi ?
Allez dans les paramètres du thermostat, sélectionnez 'Wi-Fi' et suivez les instructions à l'écran pour entrer le mot de passe de votre réseau.
Que faire si le thermostat ne communique pas avec le récepteur ?
Vérifiez que le récepteur est sous tension et dans la portée de communication du thermostat. Vous pouvez également essayer de réinitialiser le thermostat et le récepteur.
Quel type de piles dois-je utiliser pour le DELTA DORE TYXAL 50 ?
Utilisez des piles AA (LR6) pour le fonctionnement du thermostat. Assurez-vous de remplacer les piles lorsque l'indicateur de batterie faible s'affiche.
Le thermostat ne réagit pas aux commandes, que faire ?
Assurez-vous que le thermostat est correctement alimenté. Essayez de redémarrer l'appareil en le réinitialisant ou en remplaçant les piles.
Comment vérifier la température ambiante mesurée par le thermostat ?
La température ambiante est affichée sur l'écran principal du thermostat. Si elle ne correspond pas à la température réelle, vérifiez l'emplacement du thermostat.

MODE D'EMPLOI TYXAL 50 DELTA DORE

- de prévenir, à l’aide de son transmetteur intégré, vers un autre téléphone ou un télésurveilleur, - de piloter à distance son installation d’alarme et son installation domotique X2D à l’aide du transmetteur à synthèse vocale (jusque 4 automatismes, chauffage et eau chaude sanitaire), - le pilotage de votre installation avec votre téléphone mobile. Pour installer l’application sur votre téléphone mobile et connaître la compatibilité de votre téléphone et de votre opérateur, connectez-vous sur le site internet : www.deltadore.com/mobile

Les produits de la gamme

Pour chacun des produits du système, nous vous recommandons de prévoir un emplacement et un numéro (de 1 à 7). Ils seront utilisés pour nommer les produits avec un clavier info-commande. Exemple : “CHAMBRE - n° 2” pour la deuxième chambre d’une maison. Si vous ne voulez pas qu’un numéro soit utilisé pour nommer un des produits, choisissez le chiffre 0.

Centrale sirène transmetteur

Informée d'une alerte par les détecteurs, la centrale déclenche sa sirène intégrée et appelle automatiquement jusqu'à 4 numéros de téléphone ou un centre de télésurveillance, en décrivant l’alerte. A distance, vous pouvez l'appeler pour mettre en marche ou arrêter la surveillance, connaître l'état du système et la température ambiante de l'habitation, commander le chauffage, le ballon d’eau chaude ou des automatismes.

Pour éliminer les risques de fraude par recopie du code radio, chaque ordre de marche et d'arrêt de la surveillance utilise un message crypté différent à chaque fois.

La sécurité des messages envoyés par les produits est garantie par un code unique attribué en usine pour chacun des produits (plus d’1 million de possibilités).

La portée radio de chaque produit du système est de

200 à 300 mètres en champ libre. Important : - les ondes radio traversent les murs, mais perdent plus ou moins de puissance en fonction des matériaux utilisés, - vous devez être vigilant tout spécialement quand les ondes doivent traverser des murs en béton épais ou des structures métalliques, - la portée radio peut donc être réduite à quelque dizaines de mètres dans l’habitat.

En cas d'intrusion, sa forte puissance sonore alertera le voisinage. Elle est conçue pour être installée à l’extérieur de votre habitation, sur un mur par exemple. Pour faciliter le repérage visuel, elle peut être livrée avec un flash. La sirène extérieure permet également de connaître la température extérieure.

La surveillance du système

- protection contre l’ouverture et l’arrachement intempestifs pour les claviers, la centrale, la sirène extérieure et le transmetteur téléphonique. Si un voleur tente d’ouvrir ou d’arracher un des produits, un message est envoyé à la centrale qui déclenche sa sirène interne et avertit la sirène extérieure et le transmetteur téléphonique (option). L’autoprotection est active en permanence, même si la surveillance est en arrêt. Pour ouvrir les produits sans déclencher d’alarme, vous devez mettre la centrale en mode maintenance.

Régulièrement, chaque produit envoie à la centrale un message radio pour confirmer son bon fonctionnement.

Si la centrale ne reçoit plus de message d’un produit, elle déclenche un défaut “supervision”. Dès que vous utiliserez un clavier ou une télécommande, la centrale signalera le problème. Il est possible de désactiver la supervision.

Avec ce système d’alarme, vous pouvez protéger une partie de l’habitation.

Emplacement de la centrale transmetteur

- Sur une surface plane, avec suffisamment d'espace autour pour l'installation et l'ouverture de la trappe piles. - Au milieu du système et placé en hauteur pour une meilleure liaison radio (éviter les sous-sols). - Dans un endroit dégagé pour une dispersion optimale du son de la sirène intégré. - Dans un endroit difficilement localisable par un intrus mais accessible à l'utilisateur. - Dans un endroit protégé par un détecteur de mouvement infrarouge. - Près d’une prise téléphonique murale (à une hauteur de 1,5 m environ).

- vous ne pouvez mettre qu’une seule marche partielle (ou la marche totale) sous surveillance à la fois, - un même détecteur peut être dans plusieurs partielles, vous n’êtes pas obligé d’intégrer chacun des détecteurs dans une partielle, - avec la télécommande, vous pouvez mettre sous surveillance les marches partielles 1 et 2. Pour les partielles 3 et 4, vous devez utiliser le clavier info-commande ou un clavier de commande (en option).

Avec des animaux domestiques

- en cas d’absence totale (vacances par exemple), mettre en marche totale pour inclure aussi les détecteurs de mouvement.

ZONE 1 périmètre de la maison

Ouvrez la centrale en enlevant la trappe pile. Fixez le support mural.

Protection d'un garage séparé

Prévoyez une partielle pour le garage :

- si vous souhaitez protéger l’habitation et le garage ensemble, il n’est pas nécessaire de créer une partielle pour l’habitation. Vous utiliserez la protection totale.

Raccordez la prise téléphonique RJ11 au dos de la centrale en faisant passer le câble dans la rainure prévue à cet effet (il est nécessaire d’enlever la cloison défonçable).

- un sous-sol avec un garage et l’habitation à l’étage,

- un rez de chaussée utilisé le jour et des chambres à l’étage, - une habitation à l’étage et un magasin dessous...

Le voyant de fonctionnement jaune “flashe”, indiquant que la centrale est en mode Maintenance.

Vérifiez que l’autoprotection appuie correctement contre le mur. Ne pas coincer le fil téléphonique en fixant la centrale.

ZONE 2 rez de chaussée

Pour que la centrale reconnaisse les éléments du système, vous devez les enregistrer. Passer la centrale en mode Maintenance (trappe ouverte) puis en menu Produit.

Sur ligne ADSL, le raccordement doit être fait après un filtre ADSL (de tête de ligne ou gigogne).

Passer la centrale en mode

“Maintenance” Mise en service

Avec une télécommande 2 ou 4 touches

Enlevez la languette de protection des piles.

La centrale est installée.

- Appuyez plus de 5 sec. simultanément sur les touches “ON” et “OFF”.

Important : ne pas refermer la trappe de la centrale avant d’avoir installé les autres éléments du système (détecteurs, avertisseurs,...).

MAINTENANCE et de déconnecter le câble téléphonique de la prise murale.

Avec un clavier de commande

- Saisissez le code d’accès (1 2 3 4 par défaut). - Appuyez plus de 5 sec. simultanément sur les touches “ON” et “OFF”.

Les piles usées sont signalées à chaque mise en marche ou arrêt du système, par une série de 3 bips courts. Le délai pour procéder au remplacement des piles, avant l’arrêt total de la centrale, est d’environ

(ou D), de même provenance et de même date en respectant la polarité indiquée.

Vous pouvez alors choisir :

- de passer la centrale en menu Produit, - de changer les piles, - de configurer des marches Partielles, - d’acquitter les événements, - de tester les éléments (voir chapitres suivants).

Pour sortir du mode Maintenance, refermer la trappe pile de la centrale transmetteur.

La sortie est effective après 10 secondes, un bip est émis, le voyant jaune de fonctionnement s’allume fixe puis s’éteint.

Rappel : La centrale est en mode Maintenance

(trappe ouverte) puis en menu Produit.

- Appuyez plus de 5 sec. sur la touche “ON”.

La centrale émet un bip, et son voyant (télécommande + clavier) s’allume. 1

La centrale émet un bip et son voyant (détecteur) s’allume. Tous les détecteurs enregistrés seront désormais actifs lors de la mise en marche totale.

OU OU Pendant 5 min. le détecteur infrarouge est en mode Test et émettra des bips à chaque détection.

La centrale émet un bip et son voyant (télécommande + clavier) s’allume.

BiiiP Ajouter une télécommande ou un médaillon d’urgence

Avec un clavier info commande

Composez le code d’accès maître et validez par OK. Sélectionner Menu puis faites défiler les menus avec pour afficher le menu “Installation”. Validez par OK.

Aj o u te r p r o d u i t La centrale passe en mode “Ajout de produit”.

- Appuyer plus de 5 sec. sur la touche “ON” de la télécommande, ou sur la touche “SOS” de la télécommande alerte, que vous désirez ajouter.

La centrale émet un bip et son voyant (télécommande ou clavier) s’allume.

Ajouter un clavier de commande

- Saisissez le code d’accès principal (1234 par défaut). - Appuyez plus de 5 sec. sur la touche “ON”. La centrale émet un bip et son voyant (télécommande + clavier) s’allume.

Le voyant de fonctionnement jaune devient fixe lorsque la centrale est en menu Produit.

L’apprentissage du premier organe de commande utilisé est fait. 1

Vous pouvez alors enregistrer l’identité des produits du système les uns après les autres (voir page suivante).

Sortir du mode “ajout produit”

Le Clicx émet un BIP.

Quand tous les éléments sont enregistrés :

- Appuyez sur la touche “OFF” de la télécommande ou d’un organe de commande. La centrale émet un bip.

Si durant 5 minutes aucune action n’est réalisée, la centrale sort automatiquement du mode

“Ajout produit” et reste en mode Maintenance. Le fait de refermer la trappe pile puis de la réouvrir avant 10 secondes remet la centrale en “mode Maintenance”.

La centrale émet plusieurs bips si le produit est mal enregistré, en limite de portée radio ou si le nombre maxi. d’éléments est atteint.

Créer des partielles

Puis, faites à nouveau défiler les menus par pour afficher le menu “Créer partielle”.

La centrale transmetteur vous permet de réaliser une protection sélective de vos locaux. Vous pouvez y affecter seulement vos détecteurs infrarouges et vos détecteurs d’ouverture.

Creer par tielle Ok Son identifiant s’affiche, par exemple : “CO12345”.

La centrale transmetteur doit être en mode

Maintenance (trappe ouverte). à la partielle désirée. La centrale émet un bip pour confirmation et son voyant (détecteur) s'allume.

OU Procédez de la même manière pour tous les détecteurs infrarouge ou détecteurs d’ouverture que vous voulez affecter à cette partielle.

OU Un produit peut être affecté à plusieurs partielles différentes. Cependant, vous ne pouvez activer qu’une seule partielle à la fois.

Après avoir créé les marches partielles, vous devez refaire un téléchargement.

Pour accéder aux autres partielles, il faut sortir du menu “PARTIELLE” en cours, en appuyant sur la touche OFF de la télécommande.

Procédez comme ci-dessus pour affecter les détecteurs à l’autre partielle.

- Composez le code d'accès principal. - Appuyez plus de 5 sec. sur la touche correspondante à la partielle 1 ou la partielle 2 du clavier. - Pour l’affectation des partielles 3 ou 4 après la composition du code d’accès, appuyez sur la touche du clavier, puis appuyez plus de 5 sec. sur la touche de la partielle choisie (3 ou 4).

Top Messages de France Telecom (messagerie).

- “température intérieure de 19°C” Puis, le transmetteur lit le menu principal : “Pour l’alarme, appuyez sur...

Telecom n'est pas garanti. En cas de dysfonctionnement, veuillez nous consulter.

A partir du menu personnalisation, appuyez sur la touche 1

Pour créer un numéro d’appel : Saisissez l’ordre d’appel (1, 2, 3 ou 4) puis le numéro de téléphone que vous voulez enregistrer. Validez par .

Appuyez sur 1 pour modifier.

Composez le nouveau numéro de téléphone et validez par .

Par exemple 3. Le numéro est effacé.

Important : en mode maintenance, le transmetteur décroche toujours au bout de une sonnerie, et présente une porteuse modem avant de parler.

- Pour le ballon d'eau chaude, appuyez sur 3 - Pour les automatismes, appuyez sur 4 - Pour personnaliser le transmetteur, appuyez sur 5 - Pour raccrocher, appuyez 2 fois sur

Remarque : les choix non disponibles ne sont pas

énoncés. Appuyez sur la touche 5 personnalisation.

êtes en communication avec un système d’alarme“.

Nous vous conseillons vivement de modifier ce code pour éviter à des intrus d’arrêter la surveillance.

Le code d'accès est

Saisissez les 6 chiffres du nouveau code d'accès ou appuyez sur . (par exemple : 456789).

A chacune des voies, il est possible d’associer les diverses fonctions des récepteurs de la gamme automatisme.

Exemple : La voie 1 pilote la montée / descente des volets roulants.

L'heure est .... saisissez les 4 chiffres de la nouvelle heure ou appuyez sur .

Important : si vous venez de régler l’heure et la date avec un clavier info-commande, la centrale transmetteur se mettra automatiquement à l’heure.

Le transmetteur émet 2 bips.

Tapez le numéro de la voie à désactiver (ex : voie 1). La centrale émet 1 bip.

Appelez le transmetteur

Saisissez votre code d’accès. A l’énumération du menu principal, tapez “#85”. La centrale émet 2 bips.

L’opération est similaire pour associer n’importe quelle touche d’un récepteur à une voie de commande de la centrale transmetteur.

Appuyez sur pour revenir au menu personnalisation.

Mettre le récepteur en mode association

1- Désactiver sirène interne centrale :

Appeler le transmetteur téléphonique (voir page 14). Tapez 1 pour activer la voie chauffage. La centrale émet 1 bip.

- sur OFF le niveau sonore des bips est fort.

- sur ON la sirène interne de la centrale ne hurle pas

(elle est silencieuse), - sur OFF elle sera active donc elle hurlera. Quelle que soit la position du switch 1, la sirène est toujours active lors d’une autoprotection ou d’une alarme technique.

Sur le récepteur, appuyez sur la touche jusqu’à ce qu’elle clignote (~3 secondes).

Sur le récepteur, appuyez sur la touche association jusqu’à ce qu’elle clignote (~3 secondes). Menu principal.

Appelez la centrale transmetteur

Saisissez votre code d’accès. - sur ON la supervision est active, - sur OFF la supervision est inactive.

bip acquit. désactiver sirène interne

Faible Cette temporisation est signalée par des bips que vous pouvez supprimer. - sur ON les bips de mise en garde sont actifs, - sur OFF les bips de mise en garde sont inactifs.

bip acquit. désactiver sirène interne supervision active

La centrale doit être placée en mode

"Maintenance" (trappe ouverte). Tous les produits doivent être installés et alimentés. Nous conseillons d’effectuer ce test afin de vérifier, après l'installation, le bon fonctionnement de tous les éléments composant votre système d’alarme. Par sécurité, réalisez ce test à chaque ajout de produit, avant une période d'absence prolongée et dans tous les cas régulièrement.

Appuyez pendant plus de 30 sec. sur la touche “test” de la centrale transmetteur (Attention un hurlement court est généré lorsque l’on appuie sur la touche

TEST). Il appellera le premier numéro de téléphone. Appelez ensuite l’abonné pour savoir si l’appel a bien abouti.

- Appuyez plus de 5 sec. sur la touche OFF de la télécommande ou du SOS (alerte).

La centrale émet un bip.

Remarque : Si le premier numéro vocal n’est pas programmé, le transmetteur tente un appel digital (vers le télésurveilleur si son numéro a été enregistré).

Test des détecteurs

- Appuyez sur la touche TEST du détecteur. La centrale et le détecteur émettent un bip. Les détecteurs sont alors en mode TEST et émettent un bip à chaque détection pour les détecteurs infrarouge, et à chaque ouverture de l’issue pour les détecteurs d’ouverture.

OU OU Tester la prise de ligne par le transmetteur

En appelant, avec le téléphone branché sur la même ligne que le transmetteur, un ami ou un voisin. Tout en restant en ligne, provoquez, sur le système en surveillance, le déclenchement d’une alarme en simulant une intrusion (ouvrir une porte équipée d’un détecteur d’ouverture). Vérifiez que votre communication téléphonique a été interrompue.

Test du clavier de commande

- Composez le code d’accès principal. - Appuyez plus de 5 sec. sur la touche OFF. La centrale et le clavier émettent un bip.

Tester le déclenchement d'appel extérieur

Donnez aux personnes choisies la procédure à suivre lors de l’appel d’alarme (se reporter au § “Déroulement d’un appel en cas d’alarme”, en précisant de ne pas prendre en compte l’appel afin de ne pas arrêter le cycle). Après une dizaine de minutes, contacter les personnes choisies pour vérifier qu'elles ont bien reçu l'appel d'alarme.

Appuyez sur une touche pour “réveiller” l’affichage, puis à nouveau sur cette touche pour avoir l’invite

“Entrer code” et l’affichage des 4 tirets. Appuyez sur la touche ON du clavier info-commande. La centrale émet un BIP. Le Clicx émet un BIP.

Test de la sirène extérieure

Tout en maintenant appuyé le contact d’autoprotection, - Appuyez sur le bouton TEST de la sirène. La centrale émet un bip.

Dans le cas où, dans un système, le seul organe de commande associé à la centrale est perdu ou hors service, vous avez la possibilité de supprimer son identité de la centrale.

Cette procédure (RAZ) permet d'effacer l'identité des produits de la mémoire de la centrale :

Pour supprimer l’organe de commande

- Ouvrez la trappe pile. La centrale déclenche une alarme et hurle.

Pour effacer tous les produits sauf la sirène déportée

- Appuyez plus de 5 sec. sur la touche “effacer” de la centrale. L’opération est signalée par un "bip long". Les 5 voyants rouges de la centrale clignotent ensemble. Le code d’accès téléphonique est effacé (revient au code usine 123456).

(Z1, Z2...) que vous souhaitez supprimer à l'aide de la télécommande ou d'un clavier du système (après saisie du code d'accès).

- Appuyez plus de 5 sec. sur la touche ”effacer” de la centrale. La sortie de cet état de suppression se fait au bout de 5 minutes ou en appuyant plus de 5 sec. sur le bouton OFF de la télécommande ou d'un clavier du système.

Choisir par l’identifiant ou appuyez directement sur le bouton Test du produit à supprimer.

Pour effacer un seul produit à la fois

Sélectionner Menu puis faites défiler les menus avec pour afficher le menu “Installation”. Validez par OK. Faites à nouveau défiler les menus par pour afficher le menu “Effacer produit”. Validez par OK.

mise en marche de la surveillance

La surveillance sera effective sur tout le système, au bout d’1 minute.

Pour une surveillance totale, appuyez sur la touche ON d’une télécommande ou clavier commande, ou à l’aide du menu spécifique sur un clavier info commande. Tous les détecteurs sont mis sous surveillance.

BiiiP Pour la surveillance d’une partielle, appuyez sur la touche Z1 ou Z2, d’une télécommande ou d’un clavier commande (après composition du code d’accès) ou à l’aide du menu spécifique sur un clavier info commande.

Seuls les détecteurs de la partielle concernée sont mis sous surveillance.

Surveillance activée Pour forcer la mise en surveillance, il faut, dans les 10 sec. qui suivent le premier appui de validation du “ON” appuyez une nouvelle fois sur “ON” (cette méthode est identique pour tous les organes de commande). Dans les deux cas, la centrale émet un “bip” pour confirmer la mise en surveillance. (attention : dans ce cas le détecteur d’ouverture est inhibé sauf si l’issue se ferme puis se rouvre).

Dans un délai de 10 sec. maxi. :

Cette fonction permet de faire croire à un éventuel agresseur que vous composez le bon code d’accès tout en déclenchant un appel sans signalisation sonore, mais avec le transmetteur téléphonique. Pour cela il faut rajouter 1 au premier chiffre de votre code d’accès puis appuyer sur OFF.

A noter qu’un système en marche totale ne pourra

être passé en marche partielle qu’après avoir réalisé un arrêt.

Pour arrêter la surveillance, appuyez sur la touche

“OFF” d’une télécommande ou d’un clavier de commande, ou à l’aide du menu spécifique sur un clavier info commande. Lorsque vous arrêtez la surveillance : - la centrale émet 2 BIPS,

En fonction des détecteurs, délai de 45 secondes avant le déclenchement d'une alarme

Dans cet état, la centrale est toujours fonctionnelle, elle continue à recevoir les informations de supervision et d’autoprotection.

Arrêt de la surveillance

Toute ouverture du boîtier d’un produit

(autoprotection) déclenchera une alarme.

Remarque : pour que les numéros de téléphone

1 et 2 ne soient pas appelés en cas d’arrêt sous la contrainte, il faut effectuer la commande #82 7 1 dans le menu principal du transmetteur téléphonique.

Cycles d'alarme / Déclenchement détection

En cas de déclenchement d'une alarme (détection d’intrusion, autoprotection) la signalisation sonore du système est activée pendant 90 sec. Elle peut être stoppée en utilisant la fonction “arrêt / OFF” d’un organe de commande. Si le défaut persiste (ex: porte restée ouverte) ou si d’autres détections interviennent, la signalisation effectue un cycle de 4 fois 90 secondes entrecoupé d’arrêts de 20 secondes.

BiiiP, BiiiP Surveillance désactivée

 Le transmetteur se déconnectera automatiquement si aucun appui sur le clavier du téléphone n’est effectué durant 90 secondes.

- Pour revenir au menu principal, appuyez sur

 Pour revenir à tout moment au menu principal, à partir de n'importe quelle fonction choisie, appuyer sur la touche

(étoile) du téléphone. De même, 2 appuis successifs sur la touche (dièse) du téléphone permettent de raccrocher.

- pour revenir au menu principal, appuyez sur

- pour raccrocher, appuyez 2 fois sur

Le message d’accueil signale l’état de l’installation, par exemple :

- “surveillance en marche ou en arrêt” - “rien à signaler”... - “température intérieure de 19°C”

- Pour l'alarme, appuyez sur 1 - Pour le chauffage, appuyez sur 2 - Pour le ballon d'eau chaude, appuyez sur 3 - Pour les automatismes, appuyez sur 4 - Pour personnaliser le transmetteur, appuyez sur 5 - Pour raccrocher, appuyez 2 fois sur

Puis, le transmetteur lit le menu principal :

“Pour l’alarme, appuyez sur... Important : - la commande du chauffage peut être désactivée (voir page 18). Dans ce cas, la voie de synthèse ne propose plus le menu chauffage. - de même, le menu ballon d’eau chaude n’est proposé que si le transmetteur est associé à un gestionnaire d’énergie (via une passerelle domotique). - si une sirène extérieure est présente sur l’installation, la voie de synthèse peut aussi indiquer la température extérieure.

A partir du menu principal, appuyez sur 2

La commande chauffage peut être désactivée (voir page 18). Dans ce cas, le menu chauffage n’est pas proposé par la voix de synthèse.

... Pour le chauffage, appuyez sur

Avec un thermostat programmable

Si le chauffage est commandé par un thermostat programmable, la voix de synthèse indique :

Le réglage est de 20°C. Saisissez le nouveau réglage (2 chiffres) ou appuyez sur .

Avec un gestionnaire d'énergie

Le réglage est de 20°C.

Saisissez le nouveau réglage (2 chiffres) ou appuyez sur .

Le chauffage est en économie (ex.)

- pour passer en hors gel, appuyez sur 1 . - pour passer en économie, appuyez sur 2 .

Si le chauffage est commandé par gestionnaire d’énergie, la voix de synthèse indique :

- Pour passer en hors gel, appuyez sur 1 “ économie, appuyez sur 2 . “ confort, appuyez sur 3 . “ automatique, appuyez sur 4 . - Pour revenir au menu principal, appuyez sur - Pour raccrocher, appuyez 2 fois sur

- pour passer en confort, appuyez sur 3 .

- pour passer en automatique, appuyez sur 4 . - pour revenir au menu principal, appuyez sur .

- Pour passer en hors gel, appuyez sur 1

Remarque : Si une alarme a été signalée, vous pouvez l’effacer du message après en avoir pris connaissance.

Pour cela, appuyez sur la touche 0 dans le menu principal.

- pour passer en automatique, appuyez sur 4 .

- pour revenir au menu principal, appuyez sur .

Déroulement d’un appel en cas d’alarme

Vous êtes en communication avec un système d'alarme.

A 23h15 , alarme intrusion garage.

- il lit le message personnel et indique la nature de l’alarme,

- pour écouter l'annonce vocale, appuyez sur 1

... Pour les automatismes, appuyez sur 4

" la voie 4, appuyez sur - pour revenir au menu principal, appuyez sur

la voie 4, appuyez sur 4 .

Vous pouvez raccrocher.

A l’appui sur la touche choisie, la voix de synthèse confirme : “la voie 2 est en marche ou la voie 2 est en arrêt”.

- pour mettre la voie 2 en arrêt, appuyez sur 2

- pour mettre la voie 2 en marche temporisée, appuyez sur 3

- Pour mettre la voie 2 en marche temporisée,

- pour revenir au menu principal, appuyez sur

Si choix 3 : - Saisissez les 4 chiffres de la durée de fonctionnement ou appuyez sur , - Pour revenir au menu principal, appuyez sur

- pour mettre la voie 2 en marche, appuyez sur 1

En cas de défaut du récepteur, ou d’un défaut de transmission radio, vous n’en serez pas averti.

Lors d’un appel vers le télésurveilleur, la sirène s’arrête de hurler pendant une période (n’excédant pas

- Appuyez sur la touche “effacer”

La centrale confirme l'opération par un "bip". Dans chacune des deux solutions, cette opération acquitte tous les événements actifs dans l'installation.

Il s'éteindra avec la disparition du défaut, après le changement des piles usagées.

Témoin Défaut Supervision / Défaut Télécom :

Il s’allume lorsque l’un des éléments du système (sauf la télécommande) ne communique plus avec la centrale ou ne se signale plus. Il indique un défaut de supervision, de ligne RTC ou de défaut de télésurveillance.

Bonjour, saisissez le code d'accès

La température intérieure est de 19°C. Menu principal Pour effacer l'alarme, appuyez sur 0 ...

La centrale date et enregistre tous les événements survenus dans le système.

L’historique est consultable vocalement à l’aide du transmetteur téléphonique ou de façon visuelle à l’aide d’un clavier info commande (voir notices correspondantes).

Témoin Issue ouverte :

Il reflète l’état des issues au moment du passage en surveillance de l’installation. Il s'éteindra par l'acquittement manuel de l'alarme.

La température intérieure est de 19°C.

La centrale confirme l'opération par un "bip".

Pas de son ("bip") lors de son test

(idem origine précédente)

Lors de son test, présence d'un son ("bip") à la fermeture de l'issue

Produit configuré en "contact

Passer en phase d'apprentissage pour le produit concerné (voir notice du produit)

Vérifier la qualité des différentes surfaces en contact

(piles entre elles, piles avec languettes centrale) et vérifier qu'aucune matière isolante n'empêche le contact

Le voyant jaune clignote Un problème d'intrusion, de piles, puis s'éteint à l'arrêt du de supervision ou d'autoprotecsystème tion est présent dans l'installation

Passer la centrale en mode "Maintenance", localiser le type de problème à l'aide des voyants de la trappe piles et en fonction du problème se reporter à la suite ci-dessous

Le voyant "alarme" est Une alarme à eu lieu. allumé

Identifier l'élément en cause à l’aide d’un clavier info commande ou d’un transmetteur téléphonique

Passer la configuration en utilisation "Déclenchement retardé" (paramétrage de l'interrupteur n°2 sur ON - voir notice détecteur d’ouverture)

Vérifier les détecteurs d’ouverture sur les issues

Éléments perturbateurs sur l'issue à surveiller

Vérifier puis confirmer l'absence d'élément perturbateur

(vibrations, chocs sur l'issue surveillée)

Problème avec les piles de l’organe de commande

Utiliser l'organe de commande à une distance qui permette d'entendre les acquits de réception de la centrale

L'organe de commande n'est pas reconnu par la centrale

Effectuer une procédure d'apprentissage de l'organe de commande en question

Impossibilité de mettre la Problème d’autoprotection sur un centrale en surveillance élément de l’installation

Vérifier les autoprotections éventuelles et les supprimer.

Emission de 3 bips à Un problème est présent dans chaque passage en mar- l’installation (défaut, intrusion, che totale ou partielle ou défaut ligne téléphonique, ...) en arrêt surveillance

Acquitter puis traiter le problème

Vérifier le réseau téléphonique de votre installation, notamment la connexion de la prise gigogne sur la prise téléphonique

Problème de portée radio

Vérifier à ce qu'aucun élément perturbateur ne soit présent dans l'environnement de la centrale transmetteur et qu’elle soit placé selon les prescriptions requises

(voir § Préparation et Installation)

Détecteur Infrarouge

Pas de son (2 bips) lors du placement des piles dans le produit

Piles inversées ou usées

Vérifier le sens des piles ou utiliser des piles neuves

Placer et orienter le détecteur infrarouge selon les prescriptions de sa notice

Alarme dés l'entrée dans le local avant d'accéder à un clavier pour arrêter la surveillance

Produit configuré en

"Déclenchement immédiat" (par défaut) à chaque appui sur l'une des touches

Pile montée inversée lors de son Vérifier le sens de la pile remplacement

Pas de son (2 bips) du clavier lors du placement des piles dans le produit ou pas de bip sur chaque appui sur une des touches

Mauvais contact entre les piles et les languettes du clavier ou entre les piles

Vérifier la qualité des différentes surfaces en contact

(piles entre elles, piles avec languettes clavier) et vérifier qu'aucune matière isolante n'empêche le contact

Le dessin ”pile” clignote et le clavier produit des

"bips" à chaque appui sur une des 3 touches (voir notice)

Pile usée ou ancienne

(information indiquée sur la centrale) La télécommande 1T ne provoque pas d'appel téléphonique de la part du transmetteur

(idem origines précédentes)

Pas de son (2 bips) du clavier lors du placement des piles dans le produit ou pas de bip sur chaque appui sur une des touches

Piles inversées ou usées

Vérifier le sens des piles ou utiliser des piles neuves

Le voyant clignote et produit des "bips" à chaque appui sur les touches

Pile usée ou ancienne

(information indiquée sur la centrale)

Vérifier puis changer les piles (2 piles LR6)

Le clavier ne commande pas la centrale

Problème de reconnaissance

Vérifier que l'apprentissage de ce clavier a été réalisé et qu'il est identifié par la centrale transmetteur

Le clavier produit plusieurs "bips" et ne répond plus à tout appui sur ses touches

Le clavier produit plusieurs "bips" à la saisie d'un nouveau code d'accès

Problème de portée et d'environnement (voir notice)

Vérifier la portée radio.

Vérifier qu'aucun élément perturbateur ne soit présent dans l'environnement direct du clavier

Saisir à nouveau le code ou si perte du code, réaliser un RAZ produit pour retourner au code usine 1 2 3 4 (voir notice clavier de commande)

(voir notice clavier de commande)

Problème de dépassement de nombre de codes

Nombre de codes secondaires atteint (vous ne pouvez plus en rajouter)

Problème de double saisie

Le code saisi existe déjà (changer de code)

Problème de portée et d'environnement (voir notice)

Vérifier la portée radio. Vérifier qu'aucun élément perturbateur ne soit présent dans l'environnement direct du clavier.

à la saisie du code

Le clavier ne répond

Problème de mauvaises saisies plus à tout appui sur son successives du code d'accès sélecteur rotatif (3 saisies erronées à la suite) Les produits enregistrés sur la centrale ne sont pas présents sur le clavier d’info et commande

Les informations d’enregistrements n’ont pas été transmises

Le clavier est à nouveau opérationnel après 5 minutes

(voir notice clavier info commande)

Réaliser un téléchargement sur le clavier d’info commande (voir notice clavier info commande)

Aucune signalisation sonore ou visuelle de la sirène lors des différents tests des produits, ou pendant son fonctionnement

Bloc piles usé, ancien ou défectueux

Passer en phase d'apprentissage pour le produit concerné (voir notice du produit).

- recevoir les messages d’événements envoyés par la centrale. Pour y accéder, votre téléphone mobile doit être compatible avec l’application, pour installer l’application sur votre téléphone mobile et connaître la compatibilité de votre téléphone, connectez vous sur le site internet www.deltadore.com/mobile

- Poids (avec piles) : 1 Kg

- Raccordement au réseau téléphonique - Nombre maxi de lignes (RTCP) principales : 1