SFC420WF1 - SAUTER - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SFC420WF1 SAUTER au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : SFC420WF1 - SAUTER


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SFC420WF1 - SAUTER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SFC420WF1 de la marque SAUTER.



FOIRE AUX QUESTIONS - SFC420WF1 SAUTER

Comment allumer le SAUTER SFC420WF1 ?
Pour allumer le SAUTER SFC420WF1, appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau de contrôle.
Que faire si l'appareil ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché sur une prise fonctionnelle. Si le problème persiste, consultez le service après-vente.
Comment régler la température de cuisson ?
Utilisez les boutons de réglage de température sur le panneau de contrôle pour sélectionner la température souhaitée.
Pourquoi la cuisson prend-elle plus de temps que prévu ?
Si la cuisson prend plus de temps, assurez-vous que la température est correctement réglée et que la porte de l'appareil est bien fermée.
Comment nettoyer le SAUTER SFC420WF1 ?
Débranchez l'appareil et utilisez un chiffon humide pour nettoyer l'extérieur. Pour l'intérieur, utilisez un produit adapté et suivez les instructions du manuel.
Que faire si l'appareil dégage une odeur étrange ?
Un léger dégagement d'odeur au premier usage est normal. Si l'odeur persiste, débranchez l'appareil et contactez le service après-vente.
Est-ce que l'appareil est équipé d'une fonction de minuterie ?
Oui, le SAUTER SFC420WF1 est équipé d'une fonction de minuterie. Vous pouvez régler le temps de cuisson à l'aide du panneau de contrôle.
Comment utiliser la fonction de décongélation ?
Sélectionnez le mode de décongélation sur le panneau de contrôle et entrez le poids de l'aliment à décongeler pour un réglage automatique.
L'appareil émet un bip continu, que faire ?
Un bip continu indique généralement que la cuisson est terminée ou qu'une erreur s'est produite. Consultez le manuel pour plus de détails.
Puis-je utiliser des récipients en plastique dans le SAUTER SFC420WF1 ?
Vérifiez que les récipients en plastique sont adaptés à la cuisson au four. Utilisez uniquement des récipients marqués comme résistants à la chaleur.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation ?
Le manuel d'utilisation est généralement fourni avec l'appareil. Vous pouvez également le télécharger sur le site officiel de SAUTER.

MODE D'EMPLOI SFC420WF1 SAUTER

Comment changer les ampoules ?

P.14 vous signale les consignes de sécurité, vous signale les conseils et les astuces

Avec des lignes pures et une esthétique moderne, votre nouveau four SAUTER s'intègre harmonieusement dans votre cuisine et allie parfaitement facilité d'utilisation et performances de cuisson. Vous trouverez également dans la gamme des produits SAUTER, un vaste choix de cuisinières, tables de cuisson, hottes aspirantes, lave-vaisselle, fours microondes et réfrigérateurs intégrables, que vous pourrez coordonner à votre nouveau four SAUTER. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire au mieux vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret). Spécialiste de tout l'univers de la cuisson, SAUTER contribue ainsi à la réussite culinaire, au plaisir partagé, à la convivialité en vous apportant des produits toujours plus performants, simples d'utilisation, respectueux de l'environnement, esthétiques et fiables.

Evitez de poser directement dans ce plat des rôtis ou des viandes car vous aurez automatiquement d'importantes projections sur les parois du four.

N°1 pour recueillir les jus de cuisson ou sur la sole si la pièce à rôtir est trop grosse.

• enfilez une des fourchettes sur la broche ; embrochez la pièce à rôtir ; enfilez la deuxième fourchette ; centrez et serrez en vissant les deux fourchettes. • placez la broche sur son berceau. • poussez légèrement pour engager la pointe de la broche dans le carré d'entraînement situé au fond du four (6). • retirez la poignée en la dévissant. Après la cuisson, revissez la poignée sur la broche pour la retirer sans se brûler. A l’extrémité de la poignée, une empreinte vous permet de dévisser les fourchettes. 5

Avant d’utiliser votre four pour la première fois, chauffer le à vide, porte fermée, pendant 15 minutes environ sur la position maxi afin de “roder” l’appareil. La laine minérale qui entoure la cavité du four peut dégager, au début, une odeur particulière due à sa composition. De même, vous constaterez peut-être un dégagement de fumée. Tout ceci est normal. UTILISATIONS SUIVANTES : - Assurez vous que votre porte de four est bien fermée afin que le joint d’étanchéité remplisse correctement sa fonction. - Ne laissez personne s’appuyer ou s’asseoir sur la porte du four ouverte. - Lors de l’utilisation du gril porte entre-ouverte, les parties accessibles ou les surfaces peuvent devenir chaudes. Eloignez les jeunes enfants. - Lors de son utilisation, l’appareil devient chaud. Veillez à ne pas toucher les éléments chauffants situés à l’intérieur du four. - Après une cuisson, ne prenez pas à main nue la casserolerie (grille, tournebroche, léchefrite, berceau de tournebroche...), utilisez une manique ou un tissu isolant. - Ne garnissez pas votre four de feuilles en aluminium. Sinon, il en résulterait une accumulation de chaleur qui influencerait désavantageusement le résultat de la cuisson et du rôtissage et endommagerait l’émail. Pour toute intervention de nettoyage dans la cavité du four, le four doit être arrêté.

Remettez impérativement le sélecteur de fonction sur 0 pour réutiliser votre four.

Le raccordement électrique est à réaliser avant la mise en place de l'appareil dans le meuble.

• Le four doit être branché avec un câble d'alimentation (normalisé) à 3 conduc2 teurs de 1,5 mm (1 ph +1 N + terre) qui doivent être raccordés sur réseau 220-240 V ~ monophasé par l'intermédiaire d'une prise de courant 1 ph +1 N + terre normalisée CEI 60083 ou conformément aux règles d’installation. Le fil de de l'appareil et doit être relié à la protection (vert-jaune) est relié à la borne terre de l'installation. • Dans le cas d’un branchement avec prise de courant, celle-ci doit rester accessible après l’installation de l’appareil. • Le neutre du four (fil bleu) doit être raccordé au neutre du réseau. 7

• Ouvrez la trappe située en bas à droite du capot arrière en dévissant les 2 vis, puis faîtes pivoter la trappe. • Dénudez chaque fil du nouveau câble d’alimentation sur 12mm. • Torsadez soigneusement les brins. • Desserrez les vis du bornier et retirez le cordon d’alimentation à changer. • Introduire le câble d’alimentation par le côté du capot dans le serre-câble situé à droite du bornier. • Raccordez les fils du câble conformément au(x) repère(s) écrit(s) sur le bornier. • Tous les brins des fils d’alimentation doivent être emprisonnés sous les vis. • Le fil de la phase sur la borne L. • Le fil de terre couleur vert-jaune doit être relié à la borne

• Le fil du neutre (bleu) sur la borne N.

• Vissez à fond les vis du bornier et vérifiez le branchement en tirant sur chaque fil. • Fixez le câble au moyen du serre-câble situé à droite du bornier. • Refermez la trappe à l’aide des 2 vis.

Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'accident consécutif à une mise à la terre inexistante, défectueuse ou incorrecte.

• Centrez le four dans le meuble de façon à garantir une distance mini de 5 mm avec le meuble voisin.

• La matière du meuble d’encastrement doit résister à la chaleur (ou être revêtu d’une telle matière). • Pour plus de stabilité, fixez le four dans le meuble par 2 vis au travers des trous prévus à cet effet sur les montants latéraux (cf schéma). Pour ce faire : 1) Retirez les cache vis en caoutchouc pour accéder aux trous de fixation. 2) Effectuez un trou de Ø 3 mm dans la paroi du meuble pour éviter l’éclatement du bois. 3) Fixez le four avec les 2 vis. 4) Remettez les cache vis en caoutchouc (ceux-ci servent également à amortir la fermeture de la porte du four). (*) si le meuble est ouvert, son ouverture doit être de 70 mm (maxi). Pour être assuré d’avoir une installation conforme, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste électroménager. 9

b) Remise à l’heure de l’horloge

• Appuyez sur la touche

Durée / Fin de Cuisson

• Choisissez le mode de cuisson :

Tournez le sélecteur de fonctions sur la position de votre choix. Exemple : position " ”Viandes, Poissons, Tartes” "-> le four se met en marche.

Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température choisie.

Celle-ci cesse de clignoter. Après un cycle de cuisson, la turbine de ventilation continue de fonctionner pendant un certain temps, afin de refroidir le four.

L’enregistrement de l’heure ajustée est automatique au bout de quelques secondes, ->l’afficheur ne clignote

Température Minuteur Durée / Fin de Cuisson plus. Le décomptage de la durée se fait immédiatement après le réglage. Temps Après ces 3 actions, le four chauffe : Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température choisie. En fin de cuisson (fin du temps programmé), - le four s’arrête, - l’indicateur de durée de cuisson s’éteint, - 0:00 s’affiche - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif des bips sonores se fait en appuyant sur n’importe quelle touche et l’affichage repasse à l’heure du jour.

b) Avec départ différé (heure de fin choisie)

Procédez comme une cuisson programmée. Après le réglage de la durée de cuisson, Appuyez sur la touche “ Temps ” jusqu’à faire clignoter le symbole “

Après ces actions, le départ de la chauffe est différé pour que la cuisson soit finie à 13h.

Température Minuteur Durée / Fin de Cuisson En fin de cuisson (fin du temps programmé), - le four s’arrête, - l’indicateur de durée de cuisson s’éteint, Temps - 0:00 s’affiche - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif des bips sonores se fait en appuyant sur n’importe quelle touche et l’affichage repasse à l’heure du jour.

Comment utiliser la minuterie ?

Dans ce cas, l’affichage de la minuterie est prioritaire sur l’affichage de l’heure du jour. Appuyez sur la touche “ Temps ” jusqu’à faire clignoter le symbole -> l’afficheur et un petit sablier clignotent. Appuyez sur la touche ( + ou - ) jusqu’à obtenir la durée voulue ( maxi 60 minutes )

Une fois la durée écoulée, la minuterie émet une série de bips sonores pour vous avertir.

Il est possible de modifier ou d’annuler à n’importe quel moment la programmation de la minuterie.

Débrancher votre four avant toute intervention sur l'ampoule pour eviter tout risque de choc électrique et laisser refroidir si besoin l’appareil. a) Dévissez le hublot (voir ci-contre).

b) Dévissez l'ampoule dans le même sens.

Caractéristiques de l'ampoule : - 15 W - 220-240 V - 300°C Description de la Montée rapide en temp Certains plats peuvent enfournés four froid.

Possibilité d’utiliser le tourne broche.

Dosage de l’élément supérieur et inférieur associés au brassage d’air.

La cuisson s’effectue par l’élément inférieur et l’hélice de brassage d’air.

Cette position permet d gain d’énergie tout en les qualités de cuisson volailles.

Effectuez un préchauffa minutes. Glissez la léche frite su du bas. Placé le plat ou l’alimen au 3 ou 4em gradin ; n’ de poser la léche frite gradin si l’aliment est p tement sur la grille. Maintien au chaud.

Cuisson par le dessous dosage dessus.

Placez la grille sur le g

* Séquences(s) utilisée(s) pour l’annonce écrite sur l’étiquette énergétique conformém

Recommandé pour toutes les volailles ou mini préco maxi rôtis au tourne-broche. Pour saisir et cuire à coeur gigot, côtes de boeuf. 230 180 200 Pour garder leur fondant aux pavés de poissons.

de faire un n conservant n des

Posez les volailles dans un plat en terre, de préférencesur la grille au premier gradin.Inutile de préchauffer le four.Vous pouvez retourner la volaille à mi-cuisson si vous le souhaitez.

ent à griller n’oubliez pas au premier posé direc-

Recommandé pour gratiner des aliments déjà cuits (gratins de pâtes, de choux fleurs...)

Recommandé pour les préparations qui lèvent (cake, brioche, kouglof...) et pour les soufflés qui ne seront pas bloqués par une croute dessus.

Décrocher le gradin fil (2) à l’avant en le soulevant (schéma A). Tirer vers soi l’ensemble du gradin, le soulever afin de décrocher l’attache de fixation arrière (schéma B). Le sortir des 2 trous (3) de la paroi cataB lytique et du moufle du four. Retirer ensuite la paroi catalytique (1). Replacer les 2 nouveaux éléments (parois et/ou gradins) en effectuant 5 les opérations inverses. 4

Elles se trouvent oxydées sur les deux faces et disparaissent progressivement.

L’émail autodégraissant est surtout adapté aux corps gras, mais pas aux sucres. C’est pourquoi le revêtement de sole, plus sujet aux débordements de sucre, n’est pas revêtu de cet émail. Nous vous recommandons fortement : - De ne pas gratter avec une brosse métallique, des instruments pointus ou tranchants. - De ne pas essayer de nettoyer avec des produits à récurer du commerce. - Lors de la cuisson des grillades, des projections grasses importantes ont lieu sur les parois dont la température n’est pas toujours suffisante pour que leur élimination s’effectue complètement pendant la cuisson. Dans ce cas, après cuisson, prolonger le chauffage du four pendant 20 à 30 minutes, à la température maximale de la séquence choisie. 18 S’il reste des traces, elles s’atténueront lors des cuissons suivantes.

Après le nettoyage, remettez le gril en place en vérifiant que les pattes soient bien dans les encoches. Attention de ne pas endommager la sonde de température (tige métallique située à droite).

Que faire en cas d’anomalies de fonctionnement ?

Vous avez un doute sur le bon fonctionnement de votre four, ceci ne signifie pas forcément qu'il y a une panne. Dans tous les cas, vérifiez les point suivants :

Vous constatez que... Les causes possibles

Le four ne chauffe pas.

• Le four n'est pas branché.

• Le fusible de votre installation est hors service. • La température sélectionnée est trop basse. • Le thermostat est défectueux. • Le four a subi une surchauffe, il s’est mis en sécurité.

- Brancher le four. - Changer le fusible de votre installation et vérifier sa valeur (16A). - Augmenter la température sélectionnée. - Faire appel au Service Après-Vente. - Faire appel au Service Après-Vente.

L’afficheur indique :

- Faire appel au Service Après-Vente. • Le four n'est pas branché ou le fusible est hors service.

- Changer la lampe concernée.

- Brancher le four ou changer le fusible.

Le ventilateur de refroidissement continue de tourner à l’arrêt du four.

• La ventilation fonctionne pendant 1 heure maximum après la cuisson, ou lorsque la température de votre four est supérieure à

- Ouvrir la porte du four pour accélérer le refroidissement du four.

• Si pas d’arrêt après 1 heure

- Faire appel au Service AprèsVente.

Vous pouvez nous écrire : SERVICE CONSOMMATEURS SAUTER BP 9526 95069 CERGY PONTOISE CEDEX ou nous téléphoner au :