Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CONFERENCE IP1850 ALCATEL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Téléphone de conférence au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CONFERENCE IP1850 - ALCATEL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CONFERENCE IP1850 de la marque ALCATEL.
Il est possible de configurer le téléphone à partir de: - L’interface utilisateur (écran et clavier du téléphone) - L’interface web (avec un navigateur web) - Système de « provisionning » pour les déploiements massifs (serveur http ou tftp requis) Pour plus de renseignements, veuillez vous reporter aux guides d’administrateur de ces téléphones. Ils sont téléchargeables sur notre extranet, à l’adresse suivante : http://extranet.alcatelbusiness.com .
Pour récupérer ces paramètres, connectez-vous à votre compte OpenIP avec le login/mot de passe d’administrateur fournis par OpenIP. Sélectionnez « Mes services » puis, dans la liste de vos abonnements et services, cliquez sur « bon de livraison » de la ligne que vous voulez utiliser.
La configuration par l’Interface Homme-Machine (à l’aide des menus) du téléphone n’a pas besoin d’autres éléments que le téléphone alimenté par son adaptateur secteur ou par POE (Power over Ethernet). Note : L’IP100 n’ayant pas d’afficheur, il est par conséquent impossible de le configurer avec cette procédure. Allez dans le menu « Réglages admin» pour entrer les paramètres de votre compte SIP. Pressez la touche « Menu », puis la touche « 4» (Réglages admin). Changez le mode de saisie de « 123 » à « abc » avec la touche contextuelle du milieu. Entrez le mot de passe ( a d m i n ) à l’aide du clavier et validez avec « Entrer ». Sélectionnez « Ligne », appuyez sur OK puis choisissez le compte que vous désirez utiliser, « LIGNE 1 » par exemple, appuyez sur OK. Dans le champ « Nom affiché : » entrez le nom lié au numéro de téléphone, par exemple « Jean MARTIN » Dans le champ « ID utilisateur : » entrez le login lié au numéro de téléphone, dans notre exemple c’est « 100.atlinks » Dans le champ « ID authentif. : » entrez le login lié au numéro de téléphone, dans notre exemple c’est « 100.atlinks » Dans le champ « Mot de passe : » entrez le mot de passe lié au numéro de téléphone
Dans le champ « Port Proxy : » laissez la valeur par défaut 5060 Passez l’état de la ligne « Enregistrer : » à « Oui » Pressez sur « Sauver»
Pour cette section, le téléphone doit être connecté à un réseau local avec un serveur DHCP. Vous devez également avoir un PC connecté au même LAN pour pouvoir accéder à l’interface web du téléphone. Pour connaitre l’adresse IP du poste, procéder comme suit : - Pour l’IP100, quand le poste est au repos, composez sur le clavier la séquence : *123456# L’adresse IP du téléphone sera annoncé sur le haut-parleur chiffre par chiffre. Par exemple : one, nine, two, dot, one, six, eight, dot, six, nine, dot, six, one. (192.168.69.61) - Pour l’IP150, l’IP300, l’IP700G et le Conference IP1850, appuyez sur la touche Menu, sélectionnez Statut puis Réseau. - Pour l’IP150, l’IP300 et l’IP700G vous pouvez aussi appuyer sur la touche du téléphone pour connaitre son adresse IP. Saisissez cette adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur (IE, Firefox, Safari …) Une fenêtre d’authentification apparait. Entrez l’identifiant et le mot de passe ( admin / admin par défaut).
Dans ce paragraphe nous ne décrions que l’auto-provisioning par http avec URL préconfiguré. Pour plus de renseignements sur le système d’auto-provisioning des téléphones Alcatel Temporis IP100, IP150, IP300, IP700G et IP1850, veuillez vous reporter aux guides d’administrateur de ces postes disponibles sur http://extranet.alcatel-business.com. Vous devez disposer d’un espace de stockage accessible en http par le téléphone. Par exemple un PC sur le même LAN, avec un serveur http (Apache par exemple) installé et démarré. A la racine du serveur créez un fichier texte que vous nommerez <modele>_<adresse_mac >.cfg <modele> = Temporis_IP100, Temporis_IP150, Temporis_IP300, Temporis_IP700G ou IP1850 <adresse_mac > = adresse mac du téléphone (sans séparateurs) Par exemple : Temporis_IP300_7465D116227E.cfg Pour obtenir l’adresse mac du téléphone, allez sur la page STATUS de l’interface web du poste. Pour les IP150, IP300 et IP700G, vous pouvez aussi appuyer sur la touche puis appuyez plusieurs fois sur « V » (flèche bas). L’adresse mac se trouve en dernière ligne. Note : attention à respecter les majuscules/minuscules, certains serveurs web sont sensibles à la casse des caractères.
Si vous avez plusieurs téléphones à configurer avec cette méthode, créez autant de fichiers que de téléphones à configurer. Chaque fichier devra être nommé « <modele>_<adresse_mac >.cfg », et contenir les paramètres du compte OpenIP correspondant au téléphone. Note 1 : si vous avez configuré un téléphone depuis sa page web ou son menu, vous pouvez exporter la configuration courante dans un format directement réutilisable pour le provisioning. Dans le menu « Provisioning », allez dans le paragraphe « Export Configuration » et cliquez sur « Export ».
Allez dans le paragraphe « Import Configuration », cliquez sur « Choose File » pour sélectionner le fichier de configuration, et cliquez sur « Update from File » pour importer la configuration.
Sur l’interface web du téléphone, sélectionnez l’onglet « SYSTEM » (1) 1
Ajoutez la ligne suivante au(x) fichier(s) de configuration. sip_account.1.access_code_retrieve_voicemail = 555
Dans l’exemple suivant, le poste 100 (précédemment configuré) va superviser, sur sa première touche de fonction, l’état de la ligne 102.
Touches programmables ». Sélectionnez « Touche 1 » et appuyez sur « Editer ». Faites défiler les types de fonction avec la touche « ˅ » (flèche bas) jusqu’à « 11.BLF » appuyez sur « OK ». Dans le champ « Ligne : » laissez « Ligne 1 » Appuyez sur « ˅ », et dans le champ « Valeur : » entrez le numéro de la ligne à superviser. Dans notre cas « 102 » Puis appuyez sur « Sauver » pour enregistrer la configuration. La touche de fonction ainsi configurée va s’allumer en Orange lorsque la ligne 102 est occupée. Quand la ligne 102 est libre, la touche de fonction est éteinte. Quand la ligne 102 est appelée, la touche de fonction clignote en Orange. Note : Pour pouvoir intercepter l’appel il faut configurer le code d’interception à partir de l’interface web. Voir le paragraphe suivant.
4.4.1 Par l’interface web Sur l’interface web du téléphone, sélectionnez l’onglet « SYSTEM » (1) 1
Cliquez sur « Choose File » (4) pour sélectionner le fichier de firmware, et cliquez sur « Update from File » (5) pour lancer la mise à jour du firmware. 1 2 Ou directement sur l’écran du téléphone (IP150, IP300, IP700G et IP1850) : Appuyez sur la touche « Menu », sélectionnez « 2.Statut » puis « 3.Info produit ». Descendez jusqu’à la ligne « Vers. Logiciel » pour visualiser la version de firmware.
Il est conseillé de remettre tous les paramètres à leur valeur par défaut avant de procéder à la configuration du téléphone. Pressez la touche « Menu », puis la touche « 4» (Réglages admin). Changez le mode de saisie de « 123 » à « abc » avec la touche contextuelle du milieu. Entrez le mot de passe ( a d m i n ) à l’aide du clavier et validez avec « Entrer ». Sélectionnez « 4.Rétablir défaut » et appuyez sur « Oui » ALCATEL Temporis IP100 IP150 IP300 IP700G IP1850