Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil POD TOUCH APPLE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Lecteur multimédia au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice POD TOUCH - APPLE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil POD TOUCH de la marque APPLE.
Recharge de la batterie Entretien de l’iPod touch
Réglage d’une minuterie de veille Modification des boutons de l’écran Musique
Modification des informations de votre compte iTunes Store
Configuration de l’iPod touch 1 Téléchargez et installez la dernière version d’iTunes à la page www.apple.com/fr/itunes. 2 Connectez votre iPod touch à un port USB 2.0 de votre Mac ou PC à l’aide du câble fourni.
Par défaut, iTunes synchronise automatiquement avec votre iPod touch tous les morceaux et toutes les vidéos de votre bibliothèque iTunes. Si vous avez plus de contenu dans votre bibliothèque que ne peut contenir votre iPod touch, iTunes vous alerte en indiquant qu’il ne peut synchroniser votre contenu. Vous devez alors utiliser iTunes pour sélectionner la partie de votre contenu musical, vidéo ou autre à synchroniser. Les sections suivantes vous indiquent comment procéder.
Grâce à son son excellent et à son stupéfiant affichage écran large de 3,5 pouces, l’iPod touch vous permet de profiter de morceaux de musique, de vidéos, de photos et de beaucoup plus. Pour mettre du contenu multimédia et autre sur votre iPod touch, connectez l’iPod touch à votre ordinateur et utilisez iTunes pour synchroniser votre bibliothèque iTunes et d’autres informations présentes sur votre ordinateur.
Vous pouvez également placer de la musique dans iTunes à partir de vos CD. Pour en savoir plus sur iTunes et l’iTunes Store, ouvrez iTunes et choisissez Aide > Aide iTunes. Les photos, contacts, calendriers et signets de pages web sont synchronisés à partir d’applications situées sur votre ordinateur, comme indiqué ci-dessous. Les réglages de compte de messagerie ne se synchronisent que depuis l’application de messagerie électronique de votre ordinateur vers votre iPod touch. Cela vous permet de personnaliser vos comptes de messagerie sur l’iPod touch sans influer pour autant les réglages de compte de messagerie instaurés sur votre ordinateur. Vous pouvez régler l’iPod touch pour qu’il ne synchronise qu’une partie du contenu de votre ordinateur. Par exemple, si vous souhaitez synchroniser certaines listes de lecture, le plus récent film non visionné ou les plus récents épisodes de vos émissions de télévision préférées, ou tous les podcasts non lus. Grâce aux réglages de synchronisation, il est facile de n’obtenir sur votre iPod touch que le contenu souhaité. Vous pouvez ajuster vos réglages de synchronisation chaque fois que l’iPod touch est connecté à votre ordinateur. Important : vous ne pouvez pas connecter et synchroniser plus qu’un seul iPod à la fois. Déconnectez-en un avant d’en connecter un autre. Vous devez toujours avoir ouvert une session avec votre propre compte utilisateur sur l’ordinateur avant de connecter l’iPod touch. Sur un PC, si vous synchronisez plus d’un iPod avec le même compte utilisateur, utilisez les mêmes réglages de synchronisation pour chacun d’entre eux.
Le port USB de la majorité des claviers ne fournit pas une alimentation suffisante. Vous devez connecter votre iPod touch à un port USB 2.0 de votre ordinateur, sauf si votre clavier dispose d’un port USB 2.0 à forte alimentation. 2 Sélectionnez l’iPod touch dans liste des sources d’iTunes (au-dessous d’Appareils, sur la gauche). 3 Ajustez les réglages de synchronisation dans chacun des volets de réglage. 4 Cliquez sur Appliquer dans le coint inférieur droit de l’écran. Les sections suivantes offrent un aperçu de chacun des volets de réglage de l’iPod touch. Pour plus de renseignements, ouvrez iTunes et choisissez iTunes > Aide iTunes.
Volets Musique, Films, Émissions de télévision et Podcasts Utilisez ces volets pour indiquer le contenu de la bibliothèque iTunes que vous souhaitez synchroniser. Vous pouvez synchroniser l’intégralité de votre musique, vos films, vos émissions de télévision et vos podcasts, ou ne sélectionner que les listes de lecture et les éléments spécifiques que vous souhaitez obtenir sur votre iPod touch. Les livres audio et les clips vidéo de musique sont synchronisés avec la musique. Si vous désirez visionner des films loués sur l’iPod touch, transférez-les sur votre iPod touch par le biais de la sous-fenêtre Films dans iTunes. Si l’iPod touch ne dispose pas de suffisamment d’espace pour tout le contenu que vous avez indiqué, iTunes vous demande si vous souhaitez créer une liste de lecture spéciale et la synchroniser avec l’iPod touch. iTunes remplit alors aléatoirement la liste de lecture en question. Volet Photos Vous pouvez synchroniser des photos à partir d’iPhoto 4.0.3 ou ultérieur sur un Mac, ou à partir d’Adobe Photoshop Album 2.0 ou ultérieur ou d’Adobe Photoshop Elements 3.0 ou ultérieur sur un PC. Vous pouvez également synchroniser des photos à partir de tout dossier de votre ordinateur qui contient des images. Volet Infos Le volet Info vous permet de configurer les réglages de synchronisation de vos contacts, calendriers et signets de navigateur web. Contacts Vous pouvez synchroniser vos contacts avec des applications telles que Carnet d’adresses Mac OS X, Microsoft Entourage, et le carnet d’adresses Yahoo! sur un Mac, ou avec le carnet d’adresses Yahoo!, le Carnet d’adresses de Windows (Outlook Express) ou Microsoft Outlook 2003 ou 2007 sur PC. (Dans le cas du Mac, vous pouvez synchroniser vos contacts sur votre computer à l’aide de plusieurs applications. Sur un PC, vous ne pouvez synchroniser vos contacts qu’avec une seule application.)
PC, vous ne pouvez synchroniser vos calendriers qu’avec une seule application.) Comptes de messagerie Vous pouvez synchroniser les réglages de compte de messagerie depuis l’application Mail sur Mac et depuis Microsoft Outlook 2003 ou 2007 ou Outlook Express sur PC. Les réglages de compte ne sont transférés que depuis votre ordinateur vers l’iPod touch. Les modifications que vous apportez à un compte de messagerie sur l’iPod touch n’affectent donc en rien le compte correspondant sur votre ordinateur. Le mot de passe de votre compte de messagerie Yahoo! n’est pas enregistré sur votre ordinateur. Si vous synchronisez un compte Yahoo!, vous devez dans ce cas saisir le mot de passe sur l’iPod touch. Dans le menu principal, choisissez Réglages > Courrier, choisissez votre compte Yahoo!, puis saisissez votre mot de passe dans le champ approprié. Navigateur web Vous pouvez synchroniser des signets à partir de Safari sur un Mac, ou de Safari ou Microsoft Internet Explorer sur un PC. Avancé Ces options vous permettent de remplacer lors de la prochaine synchronisation les informations qui se trouvent sur l’iPod touch par celles qui se trouvent sur votre computer.
Désélectionnez « Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPod ». Vous pouvez toujours utiliser iTunes pour synchroniser manuellement en cliquant sur le bouton Synchroniser. Prévention unique de la synchronisation automatique sans modification des réglages m Ouvrez iTunes. Lorsque vous connectez l’iPod touch à votre ordinateur, appuyez sur les touches Commande-Option et maintenez-les enfoncées (si vous utilisez un Mac) ou Maj-Contrôle (si vous utilisez un PC) jusqu’à ce que l’iPod touch apparaisse dans la liste des sources d’iTunes (au-dessous d’Appareils, sur la gauche). Synchronisation manuelle m Sélectionnez l’iPod touch dans la liste des sources d’iTunes, puis cliquez sur Synchroniser dans le coin inférieur droit de la fenêtre. En alternative, si vous avez modifié les réglages de synchronisation, cliquez sur Appliquer.
Sauf si l’iPod touch est en cours de synchronisation avec votre ordinateur, vous pouvez l’en déconnecter à tout moment. Lorsque l’iPod touch se synchronise avec votre ordinateur, il indique « Synchronisation en cours ». Si vous déconnectez l’iPod touch avant qu’il ait terminé la synchronisation, il se peut que certaines données ne soient pas transférées. Lorsque l’iPod touch termine la synchronisation, iTunes affiche « Synchronisation de l’iPod terminée ». Pour annuler une synchronisation de manière à pouvoir déconnecter l’iPod touch, faites glisser le curseur « glisser pour annuler ».
(vendu séparément). Le câble est utilisable avec le socle vendu en option, ou peut être directement branché sur l’iPod touch. Socle
Les icônes de la barre d’état située en haut de l’écran fournissent des informations sur l’iPod touch : Icône d’état Accéder à des sites web à travers une connexion Wi-Fi, avec la possibilité de faire pivoter l’iPod touch pour un affichage en mode Paysage, double-toucher pour agrandir ou réduire l’affichage (Safari adaptant alors automatiquement les parties de l’écran pour faciliter la lecture), ajouter des Web Clips Safari au menu principal pour accéder rapidement à vos sites web préférés. Afficher votre calendrier iCal, Microsoft Entourage ou Microsoft Outlook synchronisé depuis votre ordinateur.
Visionner des vidéos en ligne issues de YouTube3, rechercher des vidéos ou explorer celles les plus visionnées, les plus à jour ou mises en vedette par les utilisateurs.
Réorganisation des icônes 1 Touchez et maintenez le contact sur l’icône du menu principal jusqu’à ce que toutes les icônes s’agitent. 2 Réorganisez les icônes en les faisant glisser. 3 Appuyez sur le bouton du menu principal
Voir « Ajout de Web Clips Safari au menu principal » à la page 52.
Si vous n’utilisez pas l’iPod touch, vous pouvez le verrouiller. En cas de verrouillage, l’iPod touch ne répond pas si vous touchez son écran. Par défaut, l’iPod touch se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas pendant une minute son écran.
Pour afficher temporairement les commandes de lecture si l’iPod touch est verrouillé, double-touchez le bouton du menu principal. Pour
Double-touchez le bouton du menu principal.
à la rubrique « Verrouillage par code » à la page 81.
Le clavier à l’écran vous permet de saisir du texte, par exemple des coordonnées. Le clavier intelligent suggère automatiquement des corrections lors de votre saisie (dans certaines langues seulement), afin de contribuer à éviter les fautes d’orthographe. L’iPod touch offre des claviers pour plusieurs langues et prend en charge les formats de clavier suivants : Â QWERTY Â QWERTZ Â AZERTY 1 Touchez un champ de texte, par exemple dans une note ou un nouveau contact, pour activer le clavier. 2 Touchez les touches du clavier selon vos besoins. Lors de votre saisie, chaque lettre apparaît au-dessus de votre doigt. Si vous touchez la mauvaise touche, vous pouvez faire glisser votre doigt jusqu’à la bonne. La lettre n’est en effet pas prise en compte tant que vous ne perdez pas le contact de votre doigt de l’écran.
Saisir rapidement un point et un espace
. Touchez la touche Symbole pour accéder aux signes de ponctuation et aux symboles complémentaires.
 Pour refuser le mot proposé, finissez de taper le mot souhaité puis touchez la croix pour passer outre la suggestion avant de taper autre chose. Chaque fois que vous rejetez une proposition pour un même mot, l’iPod touch tend à accepter votre mot. Modification de texte m Touchez et maintenez le contact pour obtenir l’agrandissement de l’affichage, puis faites glisser le doigt pour positionner le point d’insertion.
Wi-Fi. Activation de la fonction Wi-Fi m Choisissez Réglages > Wi-Fi, puis activez la fonction. Accès à un réseau Wi-Fi m Choisissez Réglages > Wi-Fi, patientez quelques instants pendant que l’iPod touch détecte les réseaux dans le rayon de détection, puis sélectionnez un réseau. Le cas échéant, tapez un mot de passe et touchez Rejoindre (les réseaux qui nécessitent un mot de passe présentent une icône représentant un cadenas). Une fois que vous avez accédé manuellement un réseau Wi-Fi, l’iPod touch s’y connecte automatiquement chaque fois que le réseau est dans le rayon de détection. Si plusieurs réseaux déjà utilisés sont à portée, l’iPod touch rejoint le dernier utilisé. Lorsque l’iPod touch est connecté à un réseau Wi-Fi, l’icône Wi-Fi située dans la barre d’état en haut de l’écran affiche l’intensité du signal de connexion. Le nombre de barres qui s’affiche est proportionnel à la qualité de la connexion. Pour en savoir plus sur l’accès aux réseaux Wi-Fi et à la configuration des réglages Wi-Fi, reportez-vous à la page 78.
Recharge de la batterie et synchronisation de l’iPod touch m Branchez l’iPod touch sur votre ordinateur (directement, et non sur le clavier de l’ordinateur) à l’aide du câble fourni.
Une icône située dans le coin supérieur droit de l’écran indique l’état de charge de la batterie.
Entretien de l’iPod touch Utilisez le chiffon de nettoyage fourni avec iPod touch pour nettoyer en douceur l’écran en verre et le boîtier. Vous pouvez également vous servir d’un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Débranchez et éteignez l’iPod touch (maintenez pour ce faire le bouton de veille/ réactivation enfoncé, puis faites glisser le curseur rouge sur l’écran). Évitez que toute humidité pénètre dans les orifices de l’appareil. N’utilisez pas de produit pour le nettoyage des vitres, de produit d’entretien ménager, d’aérosol, de solvant, d’alcool, d’ammoniac ou d’abrasif pour nettoyer iPod touch.
Si vous avez activé la synchronisation, iTunes synchronise automatiquement le contenu de votre bibliothèque iTunes vers l’iPod touch chaque fois que vous connectez celui-ci à votre ordinateur. iTunes vous permet de synchroniser l’intégralité de votre contenu multimédia, ou des morceaux, des films, des vidéos ou des podcasts spécifiques. Par exemple, vous pouvez souhaiter synchroniser certaines listes de lecture de musique, le plus récent film non visionné et les trois plus récents épisodes de votre émission de télévision préférée.
à partir de votre iPod touch de manière à libérer de l’espace, ou vous pouvez interrompre la synchronisation et reconfigurer vos réglages de synchronisation. Lorsque vous synchronisez les podcasts ou les livres audio de votre iPod touch avec ceux de votre ordinateur, à la fois iTunes et l’iPod touch mémorisent l’endroit où vous avez interrompu l’écoute et reprennent la lecture à partir de cette position. Pour plus de renseignements sur la synchronisation de l’iPod touch avec votre bibliothèque iTunes, consultez la section « Obtention de musique, de vidéos et d’autre contenu sur l’iPod touch » à la page 5.
La musique, la vidéo et les podcasts se synchronisent de votre bibliothèque iTunes à l’iPod touch, mais pas de l’iPod touch à votre bibliothèque iTunes. Cependant, le contenu que vous avez acheté sur l’iPod touch auprès de l’iTunes Wi-Fi Music Store est automatiquement copié à votre bibliothèque iTunes. Vous pouvez également transférer sur un autre ordinateur ou sur la bibliothèque iTunes d’un autre ordinateur autorisé du contenu acheté à l’aide d’iTunes et se trouvant sur l’iPod touch. Transfert de contenu à partir de l’iPod touch et vers un autre ordinateur m Connectez l’iPod touch à l’autre ordinateur. iTunes vous demande si vous souhaitez transférer le contenu acheté. Vous pouvez également connecter l’iPod touch et, dans iTunes, choisir Fichier > Transférer les achats. Pour pouvoir lire le contenu, l’ordinateur doit être autorisé à jouer du contenu à partir de votre compte iTunes.
Seuls les morceaux et les vidéos codés dans des formats gérés par l’iPod touch sont transférés sur l’iPod touch. Pour en savoir plus sur les formats gérés par l’iPod touch, consultez la page 93.
Si vous essayez d’ajouter une vidéo sur l’iPod touch à partir d’iTunes et qu’un message indique que la vidéo ne peut pas être lue sur l’iPod touch, vous pouvez la convertir. Conversion d’une vidéo pour qu’elle soit lisible sur l’iPod touch m Sélectionnez la vidéo dans votre bibliothèque iTunes et choisissez Avancé > « Convertir la sélection pour l’iPod ». Ajoutez ensuite la vidéo convertie à l’iPod touch.
L’affichage multitouche haute résolution fait de l’écoute de morceaux de l’iPod touch une expérience tout aussi visuelle que musicale. Vous pouvez faire défiler vos listes de lecture ou utiliser Cover Flow pour explorer les pochettes de vos albums. AVERTISSEMENT : pour connaître toutes les informations importantes relatives au risque de perte auditive, consultez le Guide d’informations importantes sur le produit accessible à l’adresse www.apple.com/fr/support/manuals/ipod.
Navigation dans votre collection m Touchez Musique puis touchez Listes de lect., Artistes, Morceaux ou Albums. Touchez Plus pour explorer les livres audio, les compilations, les compositeurs, les genres ou les podcasts. Ecoute d’un morceau m Touchez la piste.
Ajuster le volume Mettre en pause un morceau
et gardez le doigt dessus.
Vous pouvez afficher les commandes de lecture à tout moment lorsque vous écoutez de la musique et utilisez une autre application, ou même lorsque l’iPod touch est verrouillé, en double-cliquant le bouton principal . Si l’iPod touch est actif, les commandes de lecture apparaissent par-dessus l’application en cours d’utilisation. Après avoir utilisé les commandes, vous pouvez les fermer ou toucher Musique pour accéder à l’écran En lecture. Si l’iPod touch est verrouillé, les commandes apparaissent à l’écran puis sont automatiquement éliminées lorsque vous avez fini de les utiliser. Commandes supplémentaires m Dans l’écran En lecture, touchez la pochette de l’album. Le commandes de répétition et de lecture aléatoire apparaissent, ainsi que le défileur, le temps écoulé, le temps restant et le numéro du morceau. Les paroles s’affichent également si vous les avez ajoutées au morceau dans iTunes. Tête de lecture
= l’iPod touch est réglé de manière à répéter sans arrêt le morceau en cours de lecture. = l’iPod touch n’est pas réglé de manière à répéter les morceaux.
= l’iPod touch est réglé de manière à lire les morceaux dans l’ordre.
Touchez Aléatoire en haut de la liste. Par exemple, pour choisir d’une liste de lecture, d’un album aléatoirement parmi tous les morceaux de votre iPod touch, ou de toute autre liste de morceaux choisissez Morceaux > Aléatoire. Que l’iPod touch soit ou non réglé sur la lecture aléatoire, si vous touchez Aléatoire en haut d’une liste des morceaux, l’’iPod touch la lit dans un ordre aléatoire.
Revenir à la pochette
Affichage de la liste des pistes
Affectation d’une note à un morceau m Faites glisser votre doigt sur la barre de classements pour donner au morceau entre zéro et cinq étoiles.
Création d’une liste de lecture On-The-Go : 1 Touchez Listes de lect. et touchez On-The-Go. 2 Recherchez des morceaux à l’aide des boutons situés au bas de l’écran. Touchez un morceau ou une vidéo pour l’ajouter à la liste de lecture. Touchez Tous les morceaux en haut de toute liste de morceaux pour ajouter tous les morceaux de la liste. 3 Lorsque vous avez fini, touchez Terminé. Lorsque vous créez une liste de lecture On-The-Go puis synchronisez l’iPod touch à votre ordinateur, la liste de lecture est enregistrée dans votre bibliothèque iTunes puis supprimée de l’iPod touch. La première s’appelle « On-The-Go 1 », la seconde « On-The-Go 2 » et ainsi de suite. Pour récupérer une liste de lecture sur l’iPod touch, sélectionnez l’iPod touch dans la liste des sources d’iTunes, cliquez l’onglet Musique puis réglez la liste de lecture pour une synchronisation. Modification d’une liste de lecture On-The-Go : m Touchez Listes de lect., On-The-Go et Modifier, puis effectuez l’une des actions suivantes : Â Pour déplacer un morceau vers le haut ou vers le bas dans la liste, faites glisser côté du morceau.
à côté du morceau puis touchez Supprimer. Lorsque vous supprimez un morceau d’une liste de lecture On-The-Go, il n’est pas supprimé de l’iPod touch. Â Pour effacer l’intégralité d’une liste de lecture, touchez Effacer la liste de lecture. Â Pour ajouter plus de morceaux, touchez .
L’iPod touch vous permet de visionner du contenu vidéo comme des films, des clips et des podcasts. Les vidéos sont lues en mode Écran large pour profiter au mieux de l’affichage. Si une vidéo contient des chapitres, vous pouvez passer au chapitre suivant ou précédent ou activer une liste pour lancer la lecture à partir du chapitre de votre choix. Si une vidéo propose plusieurs langues, vous pouvez choisir celle de l’audio ou celle du sous-titrage.
Lecture d’une vidéo m Touchez Vidéos puis la vidéo en question. Affichage des commandes de lecture m Touchez l’écran pour afficher les commandes. Touchez à nouveau pour les masquer. Tête de lecture
Touchez pour que la vidéo remplisse l’écran. Touchez pour qu’elle s’adapte à l’écran. Vous pouvez également double-toucher la vidéo de manière à basculer entre les deux affichages. Lorsque vous redimensionnez une vidéo de manière à remplir l’écran, il est possible que les côtés ou la partie supérieure soient éliminés de l’affichage. En la redimensionnant pour l’adapter à l’écran, il est possible que des barres noires apparaissent au-dessus et en dessous ou sur les côtés de la vidéo.
Les films loués ne sont visionnables que pour un temps limité. La période restante pour finir de les regarder apparaît en regard du titre. Les films sont ensuite automatiquement supprimés à leur expiration. Consultez l’iTunes Store pour connaître les délais d’expiration avant de louer un film. Transfert de films loués à l’iPod touch m Connectez l’iPod touch à votre ordinateur. Sélectionnez ensuite votre iPod touch dans la fenêtre d’iTunes (sous Appareils dans la partie de gauche) , cliquez sur Films puis sélectionnez les films loués à transférer. Votre ordinateur doit être connecté à Internet.
Les câbles et stations d’accueil Apple sont en vente sur www.apple.com/fr/ipodstore. Réglages vidéo Les réglages vidéo vous permettent d’indiquer où reprendre la lecture de vidéos que vous avez commencé auparavant, d’activer ou de désactiver les sous-titres, d’activer ou de désactiver l’écran large et de régler le signal vidéo sur NTSC ou PAL. Voir la page 85. Ajustement des réglages vidéo m Choisissez Réglages > Vidéo.
Vous pouvez supprimer directement des vidéos de l’iPod touch pour économiser de la place. Suppression d’une vidéo m Dans les listes Vidéos, balayez vers la gauche ou la droite sur la vidéo puis touchez Supprimer. Lorsque vous supprimez une vidéo (hors films loués) de l’iPod touch, elle n’est en fait pas supprimée de votre bibliothèque iTunes et vous pouvez la resynchroniser sur l’iPod touch ultérieurement. Si vous ne souhaitez pas la retransférer à l’iPod touch par le biais de la synchronisation, indiquez à iTunes de ne pas la synchroniser (voir la page 7). Si vous supprimez de l’iPod touch un film loué, ce dernier est alors définitivement supprimé et ne peut plus être retransféré à votre ordinateur.
À l’expiration de la minuterie, l’iPod touch interrompt la lecture de la musique ou de la vidéo, ferme les éventuelles applications ouvertes et se verrouille.
Vous pouvez remplacer les boutons Listes de lect., Artiste, Morceaux et Albums situés au bas de l’écran par d’autres que vous utilisez plus fréquemment. Par exemple, si vous aimez écouter des podcasts mais n’explorez pas votre musique par album, vous pouvez remplacer le bouton Albums par le bouton Podcasts. m Touchez Plus puis Modifier, puis faites glisser un bouton vers le bas de l’écran, par-dessus celui que vous souhaitez remplacer.
Touchez Plus à tout moment pour accéder aux boutons que vous avez remplacés.
Si vous avez réglé la synchronisation de photos, iTunes copie ou met à jour automatiquement votre photothèque (ou les albums sélectionnés) de votre ordinateur à votre iPod touch chaque fois que vous connectez l’iPod touch à votre ordinateur. iTunes peut synchroniser vos photos à partir des applications suivantes :  Sur un Mac : iPhoto 4.0.3 ou ultérieur  Sur un PC : Adobe Photoshop Album 2.0 ou ultérieur, ou Adobe Photoshop Elements 3.0 ou ultérieur Pour plus de renseignements sur la synchronisation de l’iPod touch avec des photos ou d’autres informations se trouvant sur votre ordinateur, consultez la section « Obtention de musique, de vidéos et d’autre contenu sur l’iPod touch » à la page 5.
Affichage d’une photo en plein écran m Touchez la vignette d’une photo pour qu’elle s’affiche en grand écran. Touchez la photo en plein écran pour masquer les commandes.
Affichage de la photo précédente ou suivante m Feuilletez vers la gauche ou la droite ou touchez l’écran pour afficher les commandes puis touchez ou .
Zoom avant ou arrière m Pincez la photo pour la réduire ou effectuez le geste inverse pour l’agrandir.
Ajustement des réglages du diaporama 1 Dans l’écran principal, choisissez Réglages > Photos. 2 Pour régler : Â la durée d’apparition de chaque diapositive, touchez Afficher chaque photo pendant puis choisissez une durée ; Â les effets de transition lors du passage d’une photo à la suivante, touchez Transition puis choisissez un type de transition ; Â la répétition ou non des diaporamas, activez ou désactivez Boucle ; Â l’affichage aléatoire ou non des photos, activez ou désactivez Aléatoire. Lecture de musique pendant un diaporama m Dans l’écran principal, choisissez Musique et jouez un morceau. Choisissez ensuite Photos dans l’écran principal et lancez un diaporama.
Une photo apparaît en tant que fond d’écran lorsque que vous déverrouillez votre iPod touch. Choix d’une photo comme fond d’écran 1 Choisissez une photo. 2 Faites glisser pour déplacer la partie de la photo affichée, pincez la photo pour la réduire, écartez les doigts pour l’agrandir jusqu’à ce que la photo ait l’aspect souhaité. 3 Touchez la photo pour afficher les commandes, puis touchez fond d’écran.
Envoi d’une photo par courrier électronique m Choisissez une photo, touchez , puis Envoyer par courrier. L’iPod touch doit être configuré pour pouvoir utiliser la messagerie électronique (reportez-vous à la rubrique « Configuration de comptes de messagerie » à la page 56).
 Configurez votre compte de messagerie .Mac sur l’iPod touch.  Publiez un album iPhoto ‘08 sur une galerie web .Mac.  Activez l’option « Autoriser le téléchargement de photo par courrier électronique » dans la sous-fenêtre Réglages de publication d’iPhoto ‘08. Pour en savoir plus sur la création d’une galerie web dans iPhoto ‘08, ouvrez iPhoto ‘08, choisissez Aide et recherchez les termes « galerie web ». Envoi d’une photo à votre galerie web Choisissez une photo, touchez , puis « Envoyer à Galerie Web ».
Vous avez la possibilité d’attribuer une photo à un contact. Attribution d’une photo à un contact 1 Sélectionner une photo sur l’iPod touch et touchez
3 Faites glisser la photo pour déplacer son affichage, pincez-la pour la réduire ou écartez les doigts pour l’agrandir, jusqu’à ce que la photo prenne les dimensions souhaitées. 4 Touchez Valider. Vous avez également la possibilité d’affecter une photo à un contact dans Contacts en touchant Modifier, puis en touchant l’icône la représentant.
Store ou parcourir, écouter des extraits, acheter et télécharger des morceaux et des albums, le tout directement de l’iPod touch. Le contenu acheté est automatiquement copié dans votre bibliothèque iTunes dès que vous synchronisez l’iPod touch avec votre ordinateur. Pour pouvoir utiliser l’iTunes Wi-Fi Music Store, vous devez accéder à un réseau Wi-Fi connecté à Internet à l’aide de votre iPod touch. Pour plus de renseignements sur la connexion à un réseau Wi-Fi, consultez la page 22. Vous avez également besoin d’un compte iTunes Store pour acheter de la musique par le biais d’une connexion Wi-Fi (disponible dans certains pays). Si vous ne possédez pas déjà d’un compte iTunes Store, ouvrez iTunes puis choisissez Store > Compte pour en configurer un.
Il vous est possible de parcourir les sélections de titres et les dix meilleures ventes par catégories ou rechercher dans le catalogue musical de l’iTunes Wi-Fi Music Store les morceaux et albums que vous recherchez. Les sélections de titres vous permettent de découvrir les nouveautés et les recommandations de l’iTunes Wi-Fi Music Store. Les classements des dix meilleures ventes vous permettent de connaître les morceaux et les albums les plus populaires de chaque catégorie. Si vous recherchez un morceau, un album ou un artiste donnée, utilisez le champ Recherche.
Si vous vous trouvez dans l’un des emplacements Starbucks désignés (disponible seulement aux États-Unis), l’icône Starbucks apparaît au bas de l’écran, en regard de Recommandés. Touchez l’icône Starbucks pour connaître le morceau diffusé dans le café et pour parcourir les collections Starbucks de titres recommandés. Une liste des emplacements Starbucks désignés se trouve à la page www.apple.com/itunes/starbucks (en anglais).
Si vous trouvez un morceau ou un album qui vous plaît dans l’iTunes Wi-Fi Music Store, vous pouvez l’acheter et le télécharger sur l’iPod touch. Il vous est possible d’écouter un extrait du morceau avant de l’acheter pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un morceau que vous voulez. Dans les emplacements Starbucks désignés (disponible seulement aux États-Unis), vous pouvez également écouter un extrait du morceau diffusé, et l’acheter le cas échéant, ainsi que d’autres morceaux des collections Starbucks de titres recommandés. Écoute d’un extrait de morceau m Touchez le morceau. Achat et téléchargement d’un morceau ou d’un album 1 Touchez le prix, puis l’option Acheter maintenant. Remarque : pour acheter des morceaux directement sur l’iPod touch, vous devez avoir ouvert une session sous votre compte iTunes Store dans iTunes lors de la dernière synchronisation de votre iPod touch.
Remarque : certains albums prévoient du contenu en bonus, téléchargé dans la bibliothèque iTunes de votre ordinateur. Tout ces bonus ne sont pas transférés directement sur votre iPod touch. Affichage de l’état du téléchargement de morceaux et d’albums m Touchez Téléchargés. Pour interrompre un téléchargement, touchez . Si vous devez éteindre votre iPod touch ou quitter le champs de votre connexion Wi-Fi, l’interruption du téléchargement ne doit pas vous inquiéter. L’iPod touch redémarre le téléchargement lorsque l’iPod touch accède à un réseau Wi-Fi connecté à Internet. Sinon, si vous ouvrez iTunes sur votre ordinateur, l’application termine alors le téléchargement sur votre bibliothèque iTunes. Les morceaux achetés s’ajoutent à une liste de lecture intitulée Achats sur l’iPod touch. Si vous supprimez cette liste, iTunes en crée une nouvelle lorsque vous achetez un article auprès de l’iTunes Wi-Fi Music Store.
Les morceaux sont synchronisés à travers la liste de lecture « Acheté sur <nom de votre iPod> ». iTunes crée la liste de lecture si elle n’existe pas. iTunes copie également vos acquisitions dans la liste de lecture Achats dont iTunes se sert pour les achats effectués sur votre ordinateur, si cette liste de lecture existe et qu’elle est prévue pour se synchroniser avec l’iPod touch.
3 Saisissez l’identifiant de votre compte iTunes Store et son mot de passe, puis cliquez sur Rechercher. Les achats non encore téléchargés sur votre ordinateur le sont alors à ce moment. La liste de lecture Achats reprend tous vos achats. Comme vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments de la liste, cette dernière peut ne pas être exacte. Pour retrouver tous vos achats, assurez-vous d’avoir ouvert une session sous votre compte, choisissez Store > Visualiser mon compte, puis cliquez sur Historique des achats.
L’iPod touch reprend les données relatives à votre compte iTunes Store depuis iTunes, notamment si vous avez opté pour la musique iTunes Plus (le cas échéant). Vous pouvez consulter et modifier les données de votre compte iTunes Store par le biais d’iTunes. Consultation et modification des informations de votre compte iTunes Store m Dans iTunes, choisissez Store > Visualiser mon compte. Vous devez avoir ouvert une session sous votre compte iTunes Store. Si l’option « Visualiser mon compte » n’apparaît pas dans le menu Store, choisissez Store > Se connecter. Achat de musique sous un autre compte iTunes Store m Ouvrez une session sous le compte de votre choix au moment de vous connecter à l’iTunes Wi-Fi Music Store.
Internet. Pour plus de renseignements sur la connexion à un réseau Wi-Fi, consultez la page 22. Ouverture et navigation de pages web Ouverture d’une page web m Touchez le champ d’adresse situé en haut de l’écran, tapez l’adresse web (par exemple apple.com ou www.google.com) et touchez Accéder. Si vous ne voyez pas le champ d’adresse, touchez la barre d’état située en haut de l’écran. Pendant que vous tapez, les éventuelles adresses web situées dans vos signets ou votre historique et qui contiennent les lettres que vous avez écrites apparaissent au-dessous. Touchez une adresse web pour accéder à la page web correspondante. Effacement de tout le texte du champ d’adresse m Touchez le champ d’adresse, puis touchez . Suivi d’un lien vers une page web m Touchez le lien. Les liens de type texte sont généralement soulignés en bleu. De nombreuses images sont également des liens.
Empêcher une page de se charger si vous changez d’idée
Vous devez pour cela avoir configuré un compte de messagerie sur l’iPod touch (reportez-vous à la page 56).
Affichage d’une page web en orientation Paysage m Faites pivoter l’iPod touch d’un quart de tour. Safari réoriente et étend automatiquement la page.
Zoom avant ou arrière manuel m Pincez la photo pour la réduire ou effectuez le geste inverse pour l’agrandir. Déplacement au sein d’une page m Faites glisser la page vers le haut, le bas ou le côté. Pendant le défilement, vous pouvez toucher et faire glisser n’importe quel endroit de la page sans activer les éventuels liens. Si vous touchez un lien, vous le suivez, mais si vous le faites glisser, la page défile. Déplacement au sein d’un cadre sur une page web Servez-vous de deux doigts pour faire défiler l’affichage dans un cadre sur une page web. Servez-vous d’un seul doigt pour faire défiler l’affichage de la page web entière. Accès direct au début d’une page web Touchez la barre d’état située en haut de l’écran de l’iPod touch. Recherche sur le Web Par défaut, Safari utilise Google pour effectuer les recherches. Vous pouvez cependant le régler pour utiliser Yahoo! à la place. Recherche de contenu sur le Web 1 Touchez pour accéder au champ de recherche Google. 2 Tapez un mot ou une phrase décrivant ce que vous recherchez, puis touchez Google. 3 Touchez un lien dans la liste de résultats pour ouvrir une page web.
Par exemple : = une page est ouverte = trois pages sont ouvertes Ouverture d’une nouvelle page m Touchez puis touchez Nouvelle page. Affichage de toutes les pages ouvertes et accès à une autre page ouverte m Touchez et feuilletez vers la droite ou la gauche. Lorsque vous atteignez la page souhaitée, touchez-la.
Saisie de champs de texte Certaines pages web comportent des formulaires ou des champs de texte dans lesquels vous pouvez saisir des informations. Appel du clavier m Touchez à l’intérieur d’un champ de texte.
Vous pouvez ajouter des Web Clips de vos pages web préférées au menu principal pour y accéder rapidement. Les Web Clips apparaissent sous forme d’icônes qu’il vous est possible de réorganiser à votre guise sur le menu principal. Voir « Personnalisation de la disposition du menu principal » à la page 14. Ajout d’un Web Clip au menu principal m Ouvrez la page et touchez puis « Ajouter au menu principal ». Les Web Clips mémorisent la partie affichée, le niveau de zoom et l’emplacement, des pages web. Si vous ouvrez un Web Clip, Safari agrandit et fait défiler automatiquement l’affichage de façon à se recentrer sur la partie de la page web. La partie affichée sert également à générer l’icône du Web Clip sur le menu principal. Avant de pouvoir ajouter un Web Clip, vous pouvez en modifier le nom. Si le nom est trop long (dépassant 10 caractères), il se peut qu’il soit abrégé automatiquement sur le menu principal. Suppression d’un Web Clip du menu principal 1 Touchez et maintenez le contact sur l’icône du menu principal jusqu’à ce que les icônes s’agitent. 2 Touchez la croix située dans le coin du Web Clip à supprimer. 3 Touchez Supprimer et appuyez sur le bouton du menu principal votre disposition.
Vous pouvez associer des signets à des pages web afin de pouvoir y revenir rapidement sans devoir en taper l’adresse. Mise en signet d’une page web m Ouvrez la page et touchez puis Nouv. signet. Avant d’enregistrer un signet, vous pouvez modifier son titre ou choisir l’endroit où l’enregistrer. Par défaut, le signet est enregistré dans le dossier de signets de plus haut niveau. Touchez Signets pour choisir un autre dossier.
à côté du signet ou dossier en question, puis toucher Supprimer. Â Pour repositionner un signet ou dossier, faites glisser à côté de l’élément à déplacer. Â Pour modifier le nom ou l’adresse d’un signet ou dossier ou pour placer celui-ci dans un dossier différent, touchez le signet ou le dossier en question. Lorsque vous avez fini, touchez Terminé. Synchronisation de signets Si vous utilisez Safari sur un Mac, ou Safari ou Microsoft Internet Explorer sur un PC, vous pouvez synchroniser les signets de l’iPod touch avec ceux de votre ordinateur. Synchronisation de signets entre l’iPod touch et votre ordinateur m Connectez l’iPod touch à votre ordinateur. Si les signets sont réglés pour la synchronisation (voir la page 9), la synchronisation commence.
À partir du menu principal, choisissez Réglages > Safari, pour ajuster les réglages de sécurité et autres réglages. Voir la page 88.
Ajout d’un événement m Touchez puis saisissez les informations de l’événement. Touchez ensuite Terminé. Vous pouvez saisir n’importe quel élément parmi les suivants : Â Le titre. Â Le lieu. Â Les heures de début et de fin (ou activez l’option « jour entier » si l’événement s’étend sur la journée complète). Â Le fréquence de répétition, à savoir Aucune, tous les jours, toutes les semaines, toutes les deux semaines, tous les mois ou toutes les années. Â L’alarme, allant de cinq minutes à deux jours avant l’événement. Si vous définissez une alarme, l’iPod touch vous propose l’option de définir une seconde alarme au cas où vous louperiez la première. Â Notes. Configuration de l’iPod touch afin d’émettre un son au moment de l’alarme du calendrier m Dans Réglages, sélectionnez Général > Effets sonores et indiquez si les effets sonores doivent être transmis par le haut-parleur interne, les écouteurs ou par les deux. Pour désactiver les effets sonores, sélectionnez Désactivé. Lorsque les effets sonores sont désactivés, l’iPod touch affiche un message au lieu d’émettre un son lorsque vous recevez une alerte de calendrier. Modification d’un événement m Touchez l’événement puis Modifier. Suppression d’un événement Touchez l’événement, l’option Modifier, puis faites défiler l’affichage et touchez Les jours accompagnés de points comportent des événements
Affichage des détails concernant un événement m Touchez l’événement. Réglage l’iPod touch de manière à régler les heures des événements sur un fuseau horaire sélectionné m Dans l’écran principal, touchez Réglages > Général > Date et heure, puis activez Heure locale. Touchez ensuite Fuseau horaire et recherchez une ville importante située dans le fuseau horaire souhaité. Lorsque l’option Heure locale est activée, Calendrier affiche les dates et heures des événements dans le fuseau horaire réglé pour vos calendriers. Lorsque l’option est désactivée, Calendrier affiche les événements dans le fuseau horaire où vous vous trouvez.
Vous devez disposer d’une adresse électronique, se présentant sous la forme « nom@exemple.com », pour pouvoir utiliser l’iPod touch avec vos courriers électroniques. Si vous avez accès à Internet, il est très probable que votre fournisseur d’accès à Internet vous ait offert une adresse électronique. Si vous optez pour la synchronisation automatique lors de l’étape de configuration, vous devez avoir configurés vos comptes de messagerie existants. Dans le cas contraire, vous pouvez indiquer à iTunes de synchroniser vos comptes de messagerie ou configurer les comptes directement sur l’iPod touch. Synchronisation des comptes de messagerie sur l’iPod touch iTunes vous permet de synchroniser vos comptes de messagerie sur l’iPod touch. iTunes prend en charge Mail et Microsoft Entourage sur Mac, et Microsoft Outlook 2003 ou 2007 et Outlook Express sur PC. Voir la rubrique « Obtention de musique, de vidéos et d’autre contenu sur l’iPod touch » à la page 5. Remarque : la synchronisation d’un compte de messagerie sur iPod touch copie la configuration du compte et non les messages mêmes. Les messages de votre boîte de réception apparaissent sur votre iPod touch et sur votre ordinateur à la fois en fonction du type de compte de messagerie que vous possédez et de sa configuration. Si vous ne possédez pas un compte de messagerie Les comptes de messagerie sont mis à disposition par la plupart des fournisseurs d’accès à Internet. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez obtenir une adresse électronique, ainsi que d’autres services, à l’adresse www.mac.com/fr. Ce service est éventuellement payant.
Pour utiliser l’Assistant réglages en ligne de Mail, rendez-vous à l’adresse : www.apple.com/fr/support/ipodtouch/mailhelper. Saisie des réglages de compte directement sur l’iPod touch 1 S’il s’agit de la configuration de votre premier compte sur l’iPod touch, touchez Mail. Dans le cas contraire, dans le menu principal, choisissez Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte. 2 Sélectionner le type de votre compte de messagerie : Y! Mail (pour Yahoo!), Google Gmail, .Mac, AOL ou autre. 3 Saisissez les informations de votre compte : Si vous configurez un compte Yahoo!, Google Gmail, .Mac ou AOL, saisissez vos nom, adresse électronique et mot de passe. C’est tout, votre compte est à présent opérationnel. Dans le cas contraire, cliquez sur Autre, sélectionnez un type de serveur (IMAP, POP ou Exchange), puis saisissez les informations de votre compte, à savoir :  Votre adresse électronique  Le type de serveur de messagerie (IMAP, POP ou Exchange)  Le nom d’hôte Internet de votre serveur de courrier entrant (tel que « mail.exemple.com »)  Le nom d’hôte Internet de votre serveur de courrier sortant (se présentant sous la forme « smtp.exemple.com »)  Vos nom d’utilisateur et mot de passe pour les serveurs de courrier entrant et sortant (il n’est pas toujours utile de fournir ce type de données pour le serveur sortant) Remarque : les comptes de messagerie Exchange doivent être configurés pour le protocole IMAP de façon à fonctionner avec l’iPod touch. Pour en savoir plus, contactez votre service informatique.
3 Attribuez un objet au message, puis rédigez le corps. 4 Touchez Envoyer. Envoi d’une photo dans un message m Dans le menu principal, choisissez Photos, puis sélectionnez une photo. Touchez ensuite et « Envoyer par courrier ». Si vous possédez plusieurs comptes de messagerie sur l’iPod touch, la photo est transmise à travers le compte par défaut (voir la page 88). Enregistrement du message en tant que brouillon pour y revenir ultérieurement m Commencez la rédaction du courrier, touchez Annuler, puis touchez Enregistrer. Le message figure dans la boîte à lettres Brouillons, de sorte que vous pouvez l’ouvrir pour y ajouter des éléments ou le modifier, puis l’envoyer. Réponse à un message m Ouvrez un message et touchez . Touchez Répondre pour répondre à l’expéditeur du message. Touchez Répondre à tous pour répondre à l’expéditeur et aux autres destinataires du message. Complétez ensuite votre message au besoin, puis touchez Envoyer. Lorsque vous répondez à un message, les fichiers ou images rattachés au message d’origine ne sont pas transmis. Réexpédition d’un message m Ouvrez un message et touchez , puis Réexpédier. Ajoutez une ou plusieurs adresses électroniques et rédigez votre message, puis touchez Envoyer. Lorsque vous réexpédiez à un message, vous pouvez joindre les fichiers ou images rattachés au message d’origine. Envoi d’un message à un destinataire d’un message que vous avez reçu m Ouvrez le message et touchez le nom ou l’adresse électronique du destinataire, puis Email.
Sur l’écran de chaque compte figure le nombre de messages non lus correspondant à chaque boîte à lettres. Touchez pour afficher tous les comptes de messagerie Nombre de messages non lus
Vous pouvez visualiser ou lire certains types de fichiers et d’images joints aux courriers reçus. Par exemple, si vous recevez un document PDF, Microsoft Word ou Microsoft Excel, vous pouvez ainsi le lire sur votre iPod touch. m Touchez la pièce jointe. L’iPod touch procède à son téléchargement puis l’ouvre.
 .doc, .docx, .htm, .html, .pdf, .txt, .xls, .xlsx
Ajout d’un destinataire de courrier électronique à votre liste de contacts m Touchez le message et, le cas échéant, touchez Détails pour voir les destinataires. Touchez un nom ou une adresse électronique et touchez « Créer un nouveau contact » ou « Ajouter au contact ». Signalement d’un message non lu m Ouvrez le message et touchez « Signaler comme non lu ». Un point bleu s’affiche en regard du message dans la liste de la boîte à lettres jusqu’à ce que vous le rouvriez. Déplacement d’un message vers une autre boîte à lettres m Ouvrez un message et touchez , puis choisissez une boîte à lettres. Zoom sur une partie d’un message m Double-touchez la partie sur laquelle vous souhaitez zoomer. Double-touchez à nouveau pour la réduire. Redimensionnement d’une colonne de texte à la taille de l’écran m Double-touchez le texte. Redimensionnement manuel d’un message m Pincez la photo pour la réduire ou effectuez le geste inverse pour l’agrandir. Ouverture d’un lien m Touchez le lien. Les liens de type texte sont généralement soulignés en bleu. De nombreuses images possèdent également des liens. Un lien peut pointer sur une page web, ouvrir une carte ou un nouveau courrier électronique dont le champ du destinataire est prérempli. Les liens vers le web et des plans entraînent l’ouverture de Safari ou de Plans sur l’iPod touch. Pour revenir à votre courrier électronique, appuyez sur le bouton du menu principal et touchez Courrier.
Dans le menu principal, choisissez Réglages > Courrier, pour configurer et personnaliser vos comptes de messagerie pour l’iPod touch. Voir la page 86.
 Sur un Mac : Carnet d’adresses Mac OS X, Microsoft Entourage et carnet d’adresses Yahoo!  Sur un PC : Carnet d’adresses Yahoo!, Carnet d’adresses Windows (Outlook Express) ou Microsoft Outlook. Pour plus de renseignements sur la synchronisation de l’iPod touch avec vos contacts, consultez la section « Obtention de musique, de vidéos et d’autre contenu sur l’iPod touch » à la page 5.
Pour afficher un groupe donné, touchez le bouton Groupe.
Utilisez les réglages des contacts pour indiquer si vos contacts sont triés par prénom ou par nom, ainsi que l’ordre dans lequel les noms sont affichés. m Touchez Réglages > Contacts, puis touchez Ordre de tri ou Ordre d’affichage et sélectionnez « Prénom Nom » ou « Nom Prénom ».
 Pour ajouter un élément tel qu’une adresse web ou un numéro de téléphone mobile, touchez à côté de l’élément correspondant.  Pour supprimer un élément, touchez à côté de celui-ci.  Pour supprimer le contact de votre liste de contacts, faites défiler vers le bas et touchez Supprimer le contact. Saisir une pause dans un numéro m Touchez puis Pause. Certains systèmes de téléphone nécessitent parfois des pauses, par exemple avant un numéro de poste ou un mot de passe. Chaque pause dure deux secondes. Vous pouvez avoir à en saisir plus qu’une. Affectez une photo à un contact ou modifier la photo d’un contact 1 Touchez Contacts et choisissez un contact. 2 Touchez Modifier et touchez Ajouter une photo ou touchez la photo existante. 3 Choisissez une photo.
Internet. Pour plus de renseignements sur la connexion à un réseau Wi-Fi, consultez la page 22. Parcourir les vidéos m Touchez Sélection, Populaires ou Signets, ou touchez Plus pour parcourir par Récentes, Les mieux cotées ou Historique. Â Sélection : vidéos passées en revue et conseillées par l’équipe de YouTube. Â Populaires : vidéos le plus visionnées par les utilisateurs de YouTube. Touchez Tout pour afficher la liste des vidéos les plus visionnées de tous les temps, ou Aujourd’hui ou Cette semaine pour afficher les vidéos les plus visionnées pendant la dernière journée ou semaine. Â Signets : vidéos que vous avez mises en signet. Â Récentes : vidéos le plus récemment envoyées à YouTube. Â Les mieux cotées : vidéos les mieux notées par les utilisateurs de YouTube. Pour noter une vidéo, accédez à www.youtube.com. Â Historique : vidéos que vous avez visionnées le plus récemment.
Contrôle de la lecture de la vidéo Lorsque la lecture d’une vidéo commence, les commandes disparaissent pour ne pas gêner. m Touchez l’écran pour afficher ou masquer les commandes. Tête de lecture
Lire ou mettre en pause une vidéo Interrompre une vidéo avant sa fin
Vous pouvez également commencer à lire la vidéo puis toucher . Touchez Signets pour afficher vos vidéos mises en signet.
à côté d’une vidéo d’une liste. iPod touch affiche le classement de la vidéo, la date de son ajout et d’autres informations. Vous pouvez également voir *une liste de vidéos associées ; vous pouvez toucher ces dernières pour les visualiser.
Vous pouvez remplacer les boutons Sélection, Populaires, Signets et Recherche situés au bas de l’écran par d’autres que vous utilisez plus fréquemment. Par exemple, supposons que vous regardiez souvent les vidéos les mieux cotées mais ne regardiez pas beaucoup les vidéos conseillées. Vous pouvez dans ce cas remplacer le bouton Sélection par le bouton Les mieux cotées. m Touchez Plus puis Modifier, puis faites glisser un bouton vers le bas de l’écran, par-dessus celui que vous souhaitez remplacer.
Pendant que vous explorez les vidéos, touchez Plus pour accéder aux boutons qui ne sont pas visibles.
2 Tapez le code du titre, le nom de la société, l’indice ou le nom du fond, puis touchez Rechercher. 3 Choisissez un élément dans la liste de recherche. Suppression d’un titre m Touchez et en regard du titre, et touchez Supprimer. Réorganisation de titres m Touchez . Faites ensuite glisser dans la liste.
Vous pouvez également toucher
Retrouvez des informations relatives à un titre sur Yahoo.com m Touchez . Vous y retrouverez l’actualité du titre, des informations, des sites web en rapport avec le titre, etc.
Recherche et visualisation de lieux Recherche d’un lieu et affichage sur une carte m Touchez le champ de recherche pour accéder au clavier, tapez une adresse, un carrefour, une zone, le nom d’un lieu, d’un signet, d’un contact répertorié dans votre liste ou un code postal. Touchez ensuite Rechercher. Une punaise indique la localisation sur la carte. Touchez la punaise pour afficher le nom ou la description du lieu.
être disponibles dans toutes les zones géographiques, pouvant entraîner l’indisponibilité, l’inexactitude ou le manque d’informations de cartes, d’itinéraires ou de lieux. Pour en savoir plus, consultez www.apple.com/fr/ipodtouch. Afin de vous indiquer votre localisation, des données sont recueillies sans pour autant être en mesure de vous identifier personnellement. Si vous ne voulez pas que de telles données soient recueillies, n’utilisez simplement pas cette fonctionnalité. La non utilisation de cette fonctionnalité n’influe en rien sur le bon fonctionnement de votre iPod touch.
Affichage du lieu d’habitation d’une personne répertoriée dans votre liste des contacts m Touchez dans le champ de recherche, puis Contacts pour choisir un contact. Pour retrouver ainsi une adresse, le contact doit présenter dans ses données au moins une adresse. S’il dispose de plusieurs adresses, vous devez choisir celle que vous recherchez. Vous pouvez aussi retrouver l’emplacement d’une adresse en touchant l’adresse directement dans Contacts. Placement d’un lieu dans les signets m Recherchez un lieu, touchez la punaise qui l’indique, touchez ou de la description, puis touchez Ajouter aux signets.
Ajout d’un lieu à votre liste des contacts m Recherchez un lieu, touchez la punaise qui l’indique, touchez en regard du nom ou de la description, puis touchez « Créer un nouveau Contact » ou « Ajouter à un contact existant ».
Itinéraires de conduite 1 Touchez Itinéraires. 2 Saisissez les lieux de départ et d’arrivée dans les champs Début et Fin. Par défaut, iPod touch part de votre localisation approximative (en cas de disponibilité du service). Touchez dans l’un des deux champs puis choisissez un emplacement dans Signets (y compris votre localisation approximative et la punaise placée, le cas échéant), Récents ou Contacts.
La durée de conduite approximative apparaît en haut de l’écran. Si des informations sur le trafic routier sont disponibles, le temps de conduite s’adapte en conséquence. Vous pouvez également obtenir des itinéraires en recherchant un lieu sur la carte, en touchant la punaise qui l’indique, en touchant en regard du nom, puis en touchant « Itinéraire jusqu’ici » ou « Itinéraire à partir d’ici ».. Affichage ou masquage des conditions de circulation Lorsque cela est possible, les conditions de circulation sur les autoroutes s’affichent sur la carte. m Touchez , puis Afficher le trafic ou Masquer le trafic. Selon les conditions de circulation, des codes de couleur sont attribués aux autoroutes :
Recherche de professionnels dans une région 1 Recherchez un lieu (tel qu’une ville et une région ou un pays, ou une adresse postale) ou faites défiler l’affichage jusqu’à un lieu sur une carte. 2 Tapez le type de professionnel dans le champ de texte et touchez Rechercher. Les punaises indiquent les lieux qui répondent aux critères. Par exemple, si vous pointez sur votre ville, que vous tapez « films », puis touchez Recherche, les punaises désignent alors tous les cinémas de votre ville. Touchez la punaise qui indique un professionnel pour révéler son nom ou sa description. Recherche de professionnels sans passer au préalable par son lieu m Tapez une description, par exemple :  restaurants lyon fr  apple inc new york Appel à un professionnel ou itinéraire pour y accéder m Touchez la punaise qui indique un professionnel, puis touchez
Pour appeler Pour accéder au site web
 Selon les informations disponibles sur l’entreprise ou le professionnel, vous pouvez toucher l’adresse électronique pour lui envoyer un courrier ou l’adresse web pour visiter son site web.  Pour obtenir l’itinéraire pour vous rendre sur les lieux, touchez « Itinéraire jusqu’ici » ou « Itinéraire à partir d’ici ».
Touchez Météo dans le menu principal pour afficher la température actuelle et un bulletin de prévisions à six jours pour la ville de votre choix. Vous pouvez mettre plusieurs villes en mémoire pour accéder rapidement à leur bulletin respectif. Écran Météo Conditions actuelles Température actuelle Ajout et suppression de villes
Passage à une autre ville m Feuilletez vers la gauche ou la droite le nombre de points sous le tableau météo indiquant le nombre de villes en mémoire. Réorganisation des villes m Touchez . Faites ensuite glisser le symbole emplacement dans la liste.
Affichage d’informations sur une ville en accédant à Yahoo.com m Touchez . Vous pouvez visualiser entre autres un bulletin météo plus détaillé, des nouvelles et des sites web associés à la ville.
Si la face de l’horloge est blanche, il fait jour dans la ville correspondance. Si elle est noire, il fait nuit. Si vous avez plus de quatre horloges, faites défiler pour toutes les voir. Ajout d’une horloge m Touchez Horloges puis touchez et tapez le nom d’une ville. La liste des villes correspondant à ce que vous avez tapé apparaît au-dessous. Touchez une ville pour ajouter une horloge qui lui correspond. Si vous ne voyez pas la ville ou vous vous trouvez, essayez une ville importante située dans le même fuseau horaire. Suppression d’une horloge m Touchez Horloges puis Modifier. Touchez ensuite
 Pour régler une alarme de manière qu’elle se répète certains jours, touchez Récurrence et choisissez les jours.  Pour choisir le son de l’alarme, touchez Sonorité.  Pour indiquer si un rappel est associé à l’alarme, activez ou désactivez Rappel d’alarme. Si l’option Rappel d’alarme est activée et que vous touchez Rappel d’alarme lorsque l’alarme sonne, celle-ci s’arrête et sonne à nouveau dix minutes plus tard.  Pour associer une description à l’alarme, touchez Description. L’iPod touch affiche le libellé lorsque l’alarme sonne. Si au moins une alarme est réglée et activée, l’icône apparaît dans la barre d’état, en haut de l’écran. Activation/désactivation d’une alarme m Touchez Alarme et activez ou désactivez l’alarme de votre choix. Si l’alarme vient à être désactivée, elle ne sonne plus jusqu’à ce que vous la réactiviez. Si une alarme est réglée pour ne sonner qu’une fois, elle se désactive automatiquement après avoir sonné. Vous pouvez la réactiver ultérieurement. Modification des réglages d’une alarme m Touchez Alarme puis Modifier, puis touchez modifier. Suppression d’une alarme m Touchez Alarme puis Modifier, puis touchez
Utilisation du chronomètre pour compter le temps m Touchez Chronomètre. Touchez Démarrer pour lancer le chronomètre. Pour enregistrer les temps au tour, touchez Tour après chaque tour. Touchez Arrêter pour interrompre le chronomètre puis touchez Démarrer pour qu’il reprenne. Touchez Effacer pour remettre le chronomètre à zéro. Si vous démarrez le chronomètre puis passez à une autre application de l’iPod touch, le chronomètre continue à fonctionner en arrière-plan.
Réglage une minuterie de veille m Réglez la minuterie, puis touchez À expiration et choisissez Mettre l’iPod en veille. Lorsqu’une minuterie de veille est définie, l’iPod touch arrête de lire de la musique ou des vidéos lorsque la minuterie s’arrête. Si vous démarrez la minuterie puis passez à une autre application de l’iPod touch, la minuterie continue à fonctionner en arrière-plan.
Lorsque vous touchez sur le bouton d’addition, de soustraction, de multiplication ou de division, un anneau blanc apparaît autour du bouton pour indiquer l’opération à effectuer.
Lecture ou modification d’une note m Touchez la note. Touchez n’importe quel endroit de la note pour activer le clavier et apporter vos modifications. Touchez ou pour afficher la note suivante ou précédente. Suppression d’une note m Touchez la note, puis . Envoi d’une note par courrier électronique m Touchez la note, puis . Pour envoyer une note par courrier électronique, vous devez activer la fonction de messagerie électronique sur l’iPod touch (voir la rubrique « Configuration de comptes de messagerie » à la page 56).
Lorsque l’iPod touch est connecté à un réseau Wi-Fi, l’icône Wi-Fi située dans la barre d’état en haut de l’écran affiche la force de la connexion. Le nombre de barres affichées est proportionnel à la qualité du signal.
à un nouveau réseau Cette option indique à l’iPod touch qu’il doit rechercher un autre réseau lorsque vous n’êtes pas à portée d’un réseau Wi-Fi auquel vous ne vous êtes jamais connecté. L’iPod touch affiche une liste des réseaux Wi-Fi disponibles à partir de laquelle vous pouvez choisir. (Les réseaux qui nécessitent un mot de passe sont accompagnés d’une icône de verrouillage.) m Choisissez Wi-Fi et activez ou désactivez l’option « Demander à joindre les réseaux ». Si vous activez cette option, vous pouvez toujours rejoindre manuellement de nouveaux réseaux. Oubli d’un réseau de manière que l’iPod touch ne le rejoigne pas automatiquement m Choisissez Wi-Fi et touchez à côté d’un réseau auquel vous vous êtes connecté auparavant. Touchez ensuite « Oublier ce réseau ». Accès à un réseau Wi-Fi fermé (un réseau Wi-Fi disponible qui n’apparaît pas encore dans la liste des réseaux balayés) m Choisissez Wi-Fi > Autre et saisissez le nom d’un réseau. Si le réseau requiert un mot de passe, touchez Sécurité, sélectionnez le type de sécurité qu’utilise le réseau puis touchez Autre réseau et saisissez le mot de passe. Vous devez connaître le nom du réseau, le mot de passe et le type de sécurité afin de vous connecter à un réseau fermé. Certains réseaux Wi-Fi peuvent nécessiter la saisie ou l’ajustement de réglages supplémentaires, par exemple un identificateur de client ou une adresse IP statique. Demandez à l’administrateur réseau quels réglages utiliser. Ajustement des réglages de manière à vous joindre à un réseau Wi-Fi m Choisissez Wi-Fi puis touchez à côté du réseau.
La luminosité de l’écran influe sur l’autonomie de la batterie. Baissez la luminosité de l’écran pour prolonger la période nécessaire avant de devoir charger l’iPod touch. Vous pouvez également utiliser Réglage automatique, qui est conçue pour préserver l’autonomie de la batterie. Réglage de la luminosité de l’écran m Choisissez Luminosité et faites glisser le curseur. Réglage de l’iPod touch de manière à ajuster ou non automatiquement la luminosité de l’écran m Choisissez Luminosité et activez ou désactivez Luminosité automatique. Si la luminosité automatique est activée, l’iPod touch ajuste la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage actuelles à l’aide du capteur de lumière ambiante intégré.
 stockage disponible  version de logiciel  numéro de série  numéro de modèle  adresse Wi-Fi  informations légales
Réglage de l’iPod touch de manière à afficher l’heure au format 24 heures ou 12 heures m Choisissez Général > Date et heure et activez ou désactivez le format 24 heures. Réglage du fuseau horaire m Choisissez Général > Date et heure > Fuseau horaire, puis saisissez votre emplacement. Réglage de la date et de l’heure 1 Choisissez Général > Date et heure > Régler la date et l’heure 2 Touchez un bouton pour sélectionner la date ou l’heure, puis utilisez les rouleaux pour modifier le réglage.
Utilisez les réglages International pour régler la langue de l’iPod touch, activer ou désactiver les claviers des différentes langues et régler les formats de date, d’heure et de numéro de téléphone pour votre région. Réglage de la langue pour l’iPod touch m Choisissez Général > International > Langue, choisissez la langue que vous souhaitez utiliser et touchez Terminé. Activation et désactivation des claviers internationaux Vous pouvez modifier la langue de votre clavier sur l’iPod touch ou rendre disponibles deux claviers ou plus. m Choisissez Général > International > Claviers et activez les claviers que vous souhaitez. Si plusieurs claviers sont activés, touchez pour basculer entre eux lorsque vous tapez. Lorsque vous touchez le symbole, le nom du nouveau clavier actif apparaît brièvement. Réglage des formats de date, d’heure et de numéro de téléphone m Choisissez Général > International > Format régional et choisissez votre région.
Le verrouillage de l’iPod touch désactive l’affichage de manière à économiser votre batterie et à empêcher toute utilisation de l’iPod touch par inadvertance. Réglage de la période après laquelle l’iPod touch se verrouille m Choisissez Général > Verrouillage auto. et choisissez une durée.
Par défaut, l’iPod touch ne vous oblige pas à saisir un code pour le déverrouiller. Réglage d’un code m Choisissez Général > Verrouillage par code et saisissez un code à 4 chiffres. L’iPod touch vous demande alors de saisir le code pour le déverrouiller.
L’iPod touch peut produire des effets sonores lorsque vous : Â avez un rendez-vous ; Pour activer ou désactiver les effets sonores m Choisissez Général > Effets sonores et sélectionnez si vous souhaitez que les effets sonores soit émis par le haut parleur interne, dans le casque ou les deux. Sélectionnez Non pour désactiver les effets sonores.
Activation et désactivation de la capitalisation automatique Par défaut, l’iPod touch capitalise automatiquement le mot suivant lorsque vous tapez un signe de ponctuation terminant une phrase ou le caractère de retour à la ligne. m Choisissez Général > Clavier puis activez ou désactivez la capitalisation automatique. Réglage de l’activation du verrouillage des majuscules Si le verrouillage des majuscules est activé et que vous double-touchez la touche Maj du clavier, toutes les lettres que vous tapez sont en majuscules. La touche Maj devient bleue lorsque le verrouillage de majuscules est activé. m Choisissez Général > Clavier et activez ou désactivez le verrouillage des majuscules. Activation ou désactivation du raccourci « . » Le raccourci « . » vous permet de double-toucher la barre d’espace pour saisir un point suivi d’un espace lors de la frappe. Il est activé par défaut. m Choisissez Général > Clavier et activez ou désactivez le raccourci « . ».
Lorsque vous touchez le symbole, le nom du nouveau clavier actif apparaît brièvement.
Réinitialisation de tous les réglages m Choisissez Général > Réinitialiser et touchez Réinitialiser tous les réglages. Vos préférences et réglages sont tous réinitialisés. Les données (par exemple vos contacts et calendriers) et vos fichiers multimédias (par exemple vos morceaux et vidéos) ne sont pas supprimés. Suppression de tout le contenu et de tous les réglages m Choisissez Général > Réinitialiser et touchez « Effacer contenu et réglages ». Toutes vos données et tous vos fichiers multimédias sont supprimés. Vous devez synchroniser l’iPod touch avec votre ordinateur pour restaurer les contacts, morceaux, vidéos et autres données et fichiers multimédias. Réinitialisation du dictionnaire du clavier m Choisissez Général > Réinitialiser et touchez Réinitialiser le dictionnaire clavier. Vous ajoutez des mots au dictionnaire du clavier en rejetant les mots que l’iPod touch suggère lors de la frappe. Touchez un mot pour rejeter la correction et ajouter votre mot au dictionnaire de clavier. La réinitialisation du dictionnaire de clavier efface tous les mots que vous avez ajoutés. Réinitialisation des réglages réseau m Choisissez Général > Réinitialiser et touchez Réinitialiser les réglages réseau. Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, la liste des réseaux que vous avez précédemment utilisés est supprimée. Le mode Wi-Fi est désactivé puis réactivé (en vous déconnectant des éventuels réseaux auxquels vous êtes connecté), et le réglage « Demander à rejoindre les réseaux » est activé.
Égaliseur de volume. Vous pouvez régler l’iPod touch de manière à utiliser les réglages de volume d’iTunes. Réglage de l’iPod touch de manière à utiliser les réglages de volumes d’iTunes (Égaliseur de volume) m Choisissez Musique et activez l’égaliseur de volume. Réglage de la vitesse de lecture d’un livre audio Vous pouvez augmenter la vitesse de lecture des livres audio pour de manière à les entendre plus rapidement, ou diminuer la vitesse de manière à les entendre plus clairement. m Choisissez Musique > Vitesse des livres audio puis choisissez Lente, Normale ou Rapide. Utilisation de l’égaliseur pour modifier le son sur l’iPod touch de manière à s’adapter à un son ou un style particulier. m Choisissez Musique > Égaliseur et choisissez un réglage. Définition d’une limite de volume pour la musique et les vidéos m Choisissez Musique > Volume maximum et faites glisser le curseur pour ajuster le volume maximal. Touchez Verrouiller le volume maximum pour affecter un code de manière à éviter que le réglage ne soit modifié. Le réglage d’une limite de volume ne s’applique qu’à celle de la musique (y compris au volume des podcasts et des livres audio) et des vidéos (y compris les films loués), et seulement lorsqu’un casque, des enceintes ou des écouteurs sont branchés sur le port écouteurs de l’iPod touch. AVERTISSEMENT : pour connaître toutes les informations importantes relatives au risque de perte auditive, consultez le Guide d’informations importantes sur le produit accessible à l’adresse www.apple.com/fr/support/manuals/ipod.
Utilisez ces réglages pour définir la manière dont l’iPod touch restitue les vidéos sur votre téléviseur. Pour plus de renseignements sur l’utilisation de l’iPod touch pour restituer des vidéos sur votre téléviseur, consultez la section « Visionnage de vidéos sur un téléviseur connecté à l’iPod touch » à la page 35. Activation ou désactivation de l’écran large m Choisissez Vidéo et activez ou désactivez l’écran large. Réglage du signal de télévision sur NTSC ou PAL m Choisissez Vidéo > Signal télévision et sélectionnez NTSC ou PAL. NTSC et PAL sont des normes de diffusion de télévision. NTSC affiche 480i et PAL affiche 576i. Votre téléviseur peut utiliser l’une ou l’autre de ces normes suivant l’endroit où il a été commercialisé. Si vous n’êtes pas sûr du réglage à utiliser, vérifiez la documentation qui accompagne votre téléviseur.
Les réglages photo vous permettent d’indiquer la manière dont les diaporamas affichent vos photos. Réglage de la durée d’apparition de chaque diapositive m Choisissez Photos > Afficher chaque photo pendant et sélectionnez la durée. Réglage des effets de transition m Choisissez Photos > Transition puis sélectionnez l’effet de transition souhaité. Réglage de la répétition des diaporamas m Choisissez Photos et activez ou désactivez Boucle. Réglage de l’apparition séquentielle ou aléatoire des photos m Choisissez Réglages > Photos et activez ou désactivez Aléatoire.
Les réglages de compte à mettre en œuvre sur l’iPod touch dépendent du type de votre compte (POP ou IMAP). Remarque : les comptes de messagerie Microsoft Outlook 2003 ou 2007 doivent être configurés pour le protocole IMAP de façon à fonctionner avec l’iPod touch. Arrêt d’utilisation d’un compte m Choisissez Courrier, sélectionnez un compte, puis Désactiver le compte. Si un compte est désactivé, l’iPod touch ne l’affiche pas et ne l’utilise plus pour envoyer ou recevoir du courrier électronique jusqu’à ce que vous le réactiviez. Ajustement de réglages avancés m Choisissez Courrier > Comptes, choisissez un compte, puis procédez de l’une des manières suivantes : Â Pour indiquer si les brouillons, les messages envoyés et les messages supprimés sont stockés sur l’iPod touch ou à distance sur votre serveur de messagerie (comptes IMAP uniquement), touchez Avancé et choisissez Brouillons, Messages envoyés ou Messages supprimés. Si vous stockez des messages sur l’iPod touch, vous pouvez alors les consulter même si l’iPod touch n’est pas connecté à Internet. Â Pour définir le moment où les messages supprimés doivent être supprimés définitivement de l’iPod touch, touchez Avancé, Supprimer, puis choisissez un délai : Jamais, Après un jour, Après une semaine ou Après un mois. Â Pour ajuster les réglages du serveur de messagerie, sous « Serveur de réception » ou « Serveur d’envoi », touchez Nom d’hôte, Nom d’utilisateur ou Mot de passe. Demandez les réglages appropriés à l’administrateur de votre réseau ou à votre fournisseur d’accès à Internet. Â Pour ajuster les réglages SSL et de mot de passe, touchez Avancé. Demandez les réglages appropriés à l’administrateur de votre réseau ou à votre fournisseur d’accès à Internet. Suppression d’un compte de messagerie de l’iPod touch m Choisissez Courrier, touchez le compte voulu, puis faites défiler l’affichage et touchez Supprimer le compte.
15 minutes », « toutes les 30 minutes » ou « toutes les heures ». Si vous possédez un compte de messagerie Yahoo!, les courriers électroniques sont automatiquement transférés à l’iPod touch au fur et à mesure qu’ils parviennent au serveur Yahoo!. Définition du nombre de messages affichés sur l’iPod touch m Choisissez Courrier > Afficher, puis choisissez un réglage. Vous avez le choix de visualiser les 25, 50, 75, 100 ou 200 messages les plus récents. Pour télécharger davantage de messages dans Courrier, faites défiler l’affichage jusqu’à la fin de la boîte de réception et touchez « Charger x messages de plus ». Définition du nombre de lignes d’aperçu pour chaque message de la liste m Choisissez Courrier > Aperçu, puis choisissez un réglage. Vous avez le choix d’afficher entre zéro et cinq lignes pour chaque message. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée du contenu des messages mentionnés dans la liste d’une boîte à lettres. Définition de la taille minimale de police des messages m Choisissez Courrier > Taille de la police, puis choisissez Petite, Moyenne, Grande, Très grande ou Géante. Réglage de l’affichage des étiquettes À et Cc dans les listes de messages de l’iPod touch m Choisissez Courrier, puis activez ou désactivez Champs À/Cc. Si l’option « Champs À/Cc » est activé, À ou Cc en regard de chaque message de la liste indique si le message vous a été adressé directement ou si vous étiez mis en copie. Définition sur l’iPod touch pour la confirmation de la suppression des messages m Choisissez Réglages > Courrier, puis activez ou désactivez Confirmer suppression. Si l’option « Confirmer suppression » est activé, vous devez toucher , puis confirmer en touchant Supprimer pour vous débarrasser effectivement du message.
Lorsque vous envoyez un message à partir d’une autre application iPod touch (en envoyant une photo à partir de Photos ou en touchant l’adresse électronique d’une entreprise dans Plans), celui-ci est transmis depuis votre compte de messagerie par défaut. m Choisissez Courrier > Compte par défaut, puis choisissez un compte.
Réglages généraux Vous pouvez utiliser Google ou Yahoo! pour effectuer des recherches sur Internet. Sélection d’un moteur de recherche m Choisissez Safari > Moteur de recherche puis sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser.
Par défaut, Safari est réglé de manière à afficher certaines des éléments disponibles sur le Web, telles que certains films, animations et applications web. Vous pouvez souhaiter désactiver certaines de ces possibilités afin de contribuer à protéger votre iPod touch contre le risques liés à la sécurité sur Internet. Modification des réglages de sécurité m Choisissez Safari, puis effectuez l’une des opérations suivantes : Â Pour activer ou désactiver JavaScript, activez ou désactivez JavaScript. JavaScript permet aux développeurs web de contrôler les éléments de la page. Par exemple, une page qui utilise JavaScript pourrait afficher la date et l’heure actuelles ou faire qu’une page liée apparaisse dans une nouvelle fenêtre surgissante. Â Pour activer ou désactiver les modules externes, activez ou désactivez Modules. Les modules externes permettent à Safari de lire certains types de fichiers audio et vidéo et d’afficher des fichiers Microsoft Word et des documents Microsoft Excel.
Les pages web peuvent ainsi être personnalisées pour vous en fonction des informations que vous pouvez avoir fournies. Certaines pages ne fonctionnent pas correctement tant que l’iPod touch n’est pas réglé pour accepter les cookies. Â Pour effacer l’historique des pages web que vous avez consultées, touchez Effacer l’historique. Â Pour effacer les cookies de Safari, touchez Effacer les cookies. Â Pour effacer la mémoire cache, touchez Effacer la mémoire cache. La mémoire cache du navigateur stocke le contenu des pages de manière qu’elles s’ouvrent plus rapidement la prochaine fois que vous le consultez. Si une page que vous avez ouverte n’affiche pas de nouveau contenu, l’effacement de a mémoire cache est susceptible d’aider.
La console de débogage peut vous aider à résoudre les erreurs de page web. Lorsqu’elle est activée, la console apparaît automatiquement lorsqu’une erreur de page web se produit. Activation ou désactivation de la console de débogage m Choisissez Safari > Développeur et activez ou désactivez Console de débogage.
Utilisez les réglages Contacts pour déterminer l’ordre de tri et d’affichage de vos contacts. Réglage de l’ordre de tri m Choisissez Réglages > Contacts > Ordre de tri et sélectionnez « Prénom Nom » ou « Nom Prénom ». Réglage de l’ordre d’affichage m Choisissez Réglages > Contacts > Ordre d’affichage et sélectionnez « Prénom Nom » ou « Nom Prénom ».
Les données automatiquement sauvegardées incluent les notes, les favoris pour la prise de contact, les réglages audio et autres préférences. Restauration ou transfert des réglages Procédez de l’une des manières suivantes : m Branchez le nouvel iPod touch sur le même ordinateur que vous utilisiez avec votre ancien iPod touch, ouvrez iTunes, puis suivez les instructions à l’écran. m Réinitialisez les informations de l’iPod touch. Dans Réglages, choisissez Général > Réinitialiser, puis choisissez « Réinitialiser tous les réglages », « Supprimer contenu et réglages » ou « Réinitialiser les réglages réseau ». Branchez ensuite l’iPod touch sur votre ordinateur, ouvrez iTunes, puis suivez les instructions à l’écran. Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, la liste des réseaux que vous avez précédemment utilisés est supprimée. Wi-Fi est désactivé puis réactivé : vous êtes alors déconnecté de tout réseau le cas échéant. Les réglages Wi-Fi et « Confirmer l’accès » restent activés. Suppression d’un ensemble de réglages sauvegardés m Ouvrez iTunes, puis choisissez iTunes > Préférences (sur un Mac) ou Édition > Préférences (sur un PC). Sélectionnez ensuite Synchronisation en cours, iPod touch, puis cliquez sur Supprimer la sauvegarde. L’iPod touch n’a pas besoin d’être branché sur votre ordinateur.
énumérés dans ce chapitre. Suggestions à caractère général Si l’écran est noir ou affiche une image représentant une batterie presque déchargée L’iPod touch n’est presque plus alimenté et doit être rechargé pendant un délai pouvant aller jusqu’à dix minutes avant de pouvoir l’utiliser. Pour en savoir plus sur le rechargement de la batterie de l’iPod touch, reportez-vous à la rubrique « Recharge de la batterie » à la page 23.
 La batterie de l’iPod touch peut avoir besoin d’être rechargée. Pour en savoir plus sur le rechargement de la batterie de l’iPod touch, reportez-vous à la rubrique « Recharge de la batterie » à la page 23.  Si cela ne donne rien, débranchez tous les autres périphériques USB de votre ordinateur et connectez l’iPod touch à un autre port USB 2.0 de votre ordinateur (qui ne soit pas un port sur votre clavier).
 Si cela reste sans effet, redémarrez votre ordinateur et rebranchez l’iPod touch sur votre ordinateur.  Si cela ne donne rien, téléchargez et installez (ou réinstallez, le cas échéant) la dernière version d’iTunes, téléchargeable à l’adresse www.apple.com/fr/itunes. Si l’iPod touch ne s’allume pas ou si l’affichage reste bloqué ou ne répond pas  Il se peut que l’iPod touch doive être rechargé. Voir « Recharge de la batterie » à la page 23.  Maintenez enfoncé le bouton du menu principal pendant au moins six secondes jusqu’à ce que l’application que vous utilisiez se ferme.  Si cela ne donne rien, éteignez l’iPod touch puis rallumez-le. Maintenez le bouton de veille/réactivation enfoncé, situé en haut de l’iPod touch pendant quelques secondes jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse, puis faites glisser le curseur. Maintenez ensuite le bouton de veille/réactivation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.  Si cela ne donne rien, réinitialisez l’iPod touch. Maintenez enfoncé les boutons de veille/réactivation et du menu principal pendant au moins dix secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Si l’iPod touch continue de se bloquer ou ne répond toujours pas après l’avoir réinitialisé  Réinitialisez les réglages de l’iPod touch. Dans le menu principal, choisissez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Toutes vos préférences sont réinitialisées, mais vos données restent intactes à l’issue de l’opération.  Si cela ne donne rien, effacez tout contenu de l’iPod touch. Dans le menu principal, choisissez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Toutes vos préférences sont réinitialisées, et toutes vos données sont supprimées de l’iPod touch.  Si cela reste sans effet, restaurez le logiciel de l’iPod touch. Voir la rubrique « Mise à jour et restauration du logiciel de l’iPod touch » à la page 95. Si l’iPod touch ne produit pas de son  Débranchez puis reconnectez les écouteurs. Assurez-vous que le connecteur est bien enfoncé.  Vérifiez que le volume n’est pas complètement coupé.  Il est possible que la musique sur l’iPod touch soit en pause. Dans le menu principal, touchez Musique, À l’écoute, puis .
 Assurez-vous que vous utilisez bien iTunes 7.6 ou ultérieur (rendez-vous à l’adresse www.apple.com/fr/itunes). Les morceaux acquis auprès de l’iTunes Store à l’aide de versions antérieures d’iTunes ne sont pas lisibles sur l’iPod touch jusqu’à ce que vous mettiez iTunes à niveau.  Si vous utilisez le port de sortie de ligne du socle proposé en option, assurez-vous que vos enceintes ou haut-parleurs externes sont sous tension et en état de fonctionnement. Si l’iPod touch affiche un message indiquant que l’accessoire n’est pas pris en charge par l’iPod L’accessoire que vous avez raccordé ne fonctionnera pas avec l’iPod touch. S’il vous est impossible de reproduire un morceau que vous venez d’acheter Il se peut que votre achat soit toujours en cours de téléchargement. Fermez puis rouvrez Musique, puis réessayez de lire le morceau. Si vous ne parvenez pas à ajouter ou à lire un morceau, une vidéo ou tout autre élément Il se peut que l’élément multimédia ait été encodé dans un format que iPod touch ne prend pas en charge. Les formats de fichier audio suivants sont pris en charge par l’iPod touch. Ils englobent les formats de livres audio et de podcasts :  AAC (M4A, M4B, M4P, jusqu’à 320 Kbps)  Apple Lossless (format compressé de haute qualité)  MP3 (jusqu’à 320 Kbps)  MP3 VBR (Variable Bit Rate, débit binaire variable) Si vous ne parvenez pas à vous souvenir de votre code Vous devez restaurer le logiciel de l’iPod touch. Voir la rubrique « Mise à jour et restauration du logiciel de l’iPod touch » à la page 95. Si vous avez saisi des contacts sur l’iPod touch que vous ne voulez pas synchroniser avec votre ordinateur Remplacez les contacts de l’iPod touch par les données issues de votre ordinateur. 1 Ouvrez iTunes. 2 Lorsque vous branchez l’iPod touch à votre ordinateur, maintenez les touches Commande + Option enfoncées (sur un Mac) ou Maj + Contrôle (sur un PC) jusqu’à ce que l’iPod touch apparaisse dans la liste Source d’iTunes. Cela empêche que l’iPod touch lance la synchronisation automatiquement. 3 Sélectionnez l’iPod touch dans la liste Source d’iTunes, puis cliquez sur l’onglet Infos. 4 Sous « Remplacer les informations sur cet iPod », sélectionnez Contacts. Vous pouvez en sélectionner plusieurs. 5 Cliquez sur Appliquer. Les contacts sur l’iPod touch sont alors remplacés par ceux de votre ordinateur. Lors de la synchronisation suivante, l’iPod touch se synchronise normalement en ajoutant sur l’ordinateur les données enregistrées sur l’iPod touch et vice-versa. Si vous ne parvenez pas à synchroniser les données avec le carnet d’adresses Yahoo! Il se peut qu’iTunes ne soit pas en mesure de se connecter à Yahoo!. Assurez-vous que votre ordinateur est bien connecté à Internet et que vous que vous avez saisi les bons identifiant et mot de passe Yahoo! dans iTunes. Branchez l’iPod touch sur votre ordinateur, cliquez sur l’onglet Infos dans iTunes, sélectionnez « Synchroniser les contacts du carnet d’adresses Yahoo! », puis saisissez vos identifiant et mot de passe Yahoo!. Si des contacts supprimés de l’iPod touch ou de votre ordinateur ne le sont pas du carnet d’adresses Yahoo! après une synchronisation carnet d’adresses Yahoo!, Le carnet d’adresses ne permet pas la suppression de contacts associés à un identifiant Messenger par le biais de la synchronisation. Pour supprimer un contact associé à un identifiant Messenger, ouvrez une session sur votre compte Yahoo! en ligne et supprimez le contact à l’aide du carnet d’adresses Yahoo!.
Pour pouvoir utiliser l’iTunes Wi-Fi Music Store, vous devez accéder à un réseau Wi-Fi connecté à Internet à l’aide de votre iPod touch. Pour plus de renseignements sur la connexion à un réseau Wi-Fi, consultez la page 22. Le magasin en ligne iTunes Wi-Fi Music Store n’est pas disponible dans tous les pays. Si vous ne parvenez pas à acheter de la musique sur l’iTunes Wi-Fi Music Store Pour acheter des morceaux auprès de l’iTunes Wi-Fi Music Store (disponible uniquement dans certains pays), vous devez disposer d’un compte iTunes Store et avoir ouvert une session sous ce compte la dernière fois que vous avez synchronisé l’iPod touch avec iTunes. Si un message vous indique qu’aucune information sur votre compte n’est trouvée lorsque vous essayez d’acheter de la musique, ouvrez iTunes, ouvrez une session sous votre compte iTunes Store, branchez votre iPod touch puis lancez la synchronisation.
 Si vous effectuez une mise à jour, le logiciel de l’iPod touch n’affecte en rien vos réglages et vos morceaux.  Si vous procédez à une restauration, toutes les données sur l’iPod touch sont effacées, y compris les morceaux, les vidéos, les contacts, les photos, les données de calendrier et toute autre donnée. Tous les réglages de l’iPod touch reprennent alors leur état d’origine. Mise à jour ou restauration de l’iPod touch 1 Assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet et avez installé la dernière version d’iTunes depuis l’adresse www.apple.com/fr/itunes. 2 Connectez l’iPod touch à votre ordinateur. 3 Dans iTunes, sélectionnez iPod touch dans la liste Source puis cliquez sur l’onglet Résumé. 4 Cliquez sur « Rechercher les mises à jour ». iTunes vous indique alors si une version plus récente du logiciel de l’iPod touch est disponible. 5 Cliquez sur Mettre à jour pour installer la dernière version en date du logiciel ou cliquez sur Restaurer pour reprendre les réglages d’origine de l’iPod touch et effacer toutes les données sur l’iPod touch. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration.
Si des vidéos prévoient le sous-titrage codé, vous pouvez activer la fonction. Voir « Activation et désactivation des sous-titres codés » à la page 85. Taille minimale de police dans les courriers électroniques Vous pouvez définir une taille de police minimale pour le texte composant les courriers électroniques sur la taille Grande, Très grande ou Géante pour en améliorer la lisibilité. Voir la rubrique « Définition de la taille minimale de police des messages » à la page 87. Zoom Double-touchez ou pincez des pages web, des photos et des cartes pour les agrandir. Voir la page 19. Accès universel sous Mac OS X Tirez parti des fonctionnalités d’accès universel de Mac OS X lorsque vous utilisez iTunes pour synchroniser des données de votre bibliothèque iTunes avec votre iPod touch. Dans le Finder, choisissez Aide > Aide Mac, puis recherchez les termes « accès universel ». Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’accessibilité de l’iPod touch et de Mac OS X, rendez-vous à l’adresse www.apple.com/fr/accessibility.
Le tableau suivant indique où trouver plus d’informations sur les logiciels et services liés à l’iPod. Pour en savoir plus sur :
Le support iPod touch, les astu- Accédez à www.apple.com/fr/support/ipodtouch. ces, les forums d’utilisateur et les téléchargements de logiciels Apple Les toutes dernières informations sur l’ iPod touch
Regardez au dos de votre iPod touch ou choisissez Réglages > Général > Informations à partir de l’écran principal.
été mis en œuvre pour que les informations contenues dans ce manuel soient les plus exactes possibles. Apple n’est pas responsable des erreurs typographiques. Le produit décrit dans ce manuel incorpore une technologie de protection des droits d’auteur qui est protégée par des droits de méthodes de certains brevets américains et autres droits de propriété intellectuelle détenus par Macrovision Corporation et autres propriétaires des droits. L’utilisation de cette technologie de protection de droits d’auteur est soumise à l’autorisation de Macrovision Corporation et est destinée à un usage personnel ou à d’autres utilisations de visionnage limitées uniquement, à moins d’obtenir une autorisation de Macrovision Corporation pour d’autres utilisations. L’ingénierie inverse ou le désassemblage est interdit. Le dispositif fait l’objet des. numéros de brevet américains 4,631,603, 4,577,216, 4,819,098 et 4,907,093 sous licence uniquement pour des utilisations de visionnage limitées. F019-1215/03-2008