FTA101 - FAURE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FTA101 FAURE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : FTA101 - FAURE


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FTA101 - FAURE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FTA101 de la marque FAURE.



FOIRE AUX QUESTIONS - FTA101 FAURE

Comment puis-je installer le FAURE FTA101 ?
Pour installer le FAURE FTA101, suivez les instructions fournies dans le manuel d'utilisation. Assurez-vous que l'appareil est placé sur une surface plane et stable, puis branchez-le à une prise de courant adaptée.
Que faire si le FAURE FTA101 ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Si l'appareil ne s'allume toujours pas, essayez de le débrancher pendant quelques minutes avant de le rebrancher.
Comment régler la température sur le FAURE FTA101 ?
Utilisez le panneau de contrôle pour ajuster la température. Appuyez sur les boutons '+' ou '-' pour augmenter ou diminuer la température selon vos préférences.
Le FAURE FTA101 fait du bruit, est-ce normal ?
Un léger bruit peut être normal pendant le fonctionnement, mais si le bruit est excessif ou inhabituel, vérifiez que l'appareil est correctement installé et qu'il n'y a pas d'objets bloquant le ventilateur.
Comment nettoyer le FAURE FTA101 ?
Débranchez l'appareil avant de le nettoyer. Utilisez un chiffon doux et humide pour essuyer l'extérieur. Pour l'intérieur, consultez le manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques sur le nettoyage des composants.
Que faire si la fonction de cuisson ne fonctionne pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement réglé sur le mode de cuisson souhaité. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser l'appareil en le débranchant pendant quelques minutes.
Le FAURE FTA101 affiche un code d'erreur, que faire ?
Consultez le manuel d'utilisation pour identifier le code d'erreur. Suivez les recommandations fournies pour résoudre le problème.
Est-ce que je peux utiliser le FAURE FTA101 à l'extérieur ?
Non, le FAURE FTA101 est conçu pour une utilisation intérieure uniquement. Évitez de l'exposer à l'humidité ou aux intempéries.
Comment contacter le service client de FAURE ?
Pour contacter le service client de FAURE, consultez le site web officiel de la marque pour les coordonnées et les horaires d'ouverture.

MODE D'EMPLOI FTA101 FAURE

Pour éviter tout risque de détérioration de l’appareil, transportez-le dans sa position d’utilisation muni de ses cales de transport (selon modèle). Au déballage de celui-ci, et pour empêcher des risques d’asphyxie et corporel, tenez les matériaux d’emballage hors de la portée des enfants. Pour éviter tout risque (mobilier, immobilier, corporel,…), l’installation, les raccordements (eau, gaz, électricité, évacuation selon modèle), la mise en service et la maintenance de votre appareil doivent être effectués par un professionnel qualifié. Votre appareil a été conçu pour être utilisé par des adultes. Il est destiné à un usage domestique normal. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que ceux pour lesquels il a été conçu. Vous éviterez ainsi des risques matériel et corporel. Débranchez votre appareil avant toute opération de nettoyage manuel. N’utilisez que des produits du commerce non corrosifs ou non inflammables. Toute projection d’eau ou de vapeur est proscrite pour écarter le risque d’électrocution. Si votre appareil est équipé d’un éclairage, débranchez l’appareil avant de procéder au changement de l’ampoule (ou du néon, etc.) pour éviter de s’électrocuter. Afin d’empêcher des risques d’explosion et d’incendie, ne placez pas de produits inflammables ou d’éléments imbibés de produits inflammables à l’intérieur, à proximité ou sur l’appareil. Lors de la mise au rebut de votre appareil, et pour écarter tout risque corporel, mettez hors d’usage ce qui pourrait présenter un danger : coupez le câble d’alimentation au ras de l’appareil. Informez-vous auprès des services de votre commune des endroits autorisés pour la mise au rebut de l’appareil. Pendant le cycle de séchage, n'utilisez que des produits de nettoyage (voile, lingette,…) adaptés à cet appareil pour exclure tout risque d'incendie. Veuillez maintenant lire attentivement cette notice pour une utilisation optimale de votre appareil.

Conseils et recommandations

Informations liées à la protection de l’environnement

Faites les éventuelles réserves par écrit sur le bon de livraison dont vous garderez un exemplaire.

● Votre appareil est destiné à un usage domestique. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que celui pour lequel il a été conçu. ●

Débranchez toujours l'appareil après son utilisation.

Nous vous remercions de votre attention.

• Risque d'incendie : ne faites pas sécher dans votre appareil du linge qui a été taché ou imbibé d'huile végétale ou d'huile de cuisson.

• Risque d'incendie : si vous avez prétraité votre linge avec du détachant (spray ou liquide) avant lavage, effectuez un cycle de rinçage supplémentaire avant de le charger dans votre séche linge. ● Contrôlez qu'un briquet n'est pas resté dans une poche. ●

• En cas d’intervention sur votre appareil, exigez du service après-vente les pièces de rechange certifiées Constructeur.

Pendant le fonctionnement, le hublot peut atteindre des températures élevées: veillez par conséquent à ce que les enfants en bas âge ne s'en approchent pas.

Le symbole sur le produit ou son emballage indique que ce produit ne peut être traité comme déchet ménager. Il doit être remis au point de collecte dédié à cet effet (collecte et recyclage du matériel électrique et électronique). En procédant à la mise au rebut de l’appareil dans les règles de l’art, nous preservons l’environnement et notre sécurite, s’assurant ainsi que les déchets seront traités dans des conditions optimum. Pour obtenir plus de détails sur le recyclage de ce produit, veuillez prendre contact avec les services de votre commune ou le magasin où vous avez effectué l’achat.

Si vous procédez à la mise à la casse de votre appareil, veillez à mettre hors d'usage ce qui pourrait représenter un danger: coupez le câble d'alimentation au ras de l'appareil et détériorez le dispositif de fermeture du hublot.

Prêt à repasser refroidissement

105 - 135 Prêt à repasser refroidissement

Il convient alors de prolonger le temps de séchage.

Gradué jusqu'à 150 minutes pour le coton et jusqu'à 100 minutes pour les synthétiques, il vous permet d'afficher un temps de séchage en fonction de la nature et de la quantité de linge à sécher, ainsi que du niveau de séchage désiré.

Pour afficher le temps choisi, tournez la manette dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la graduation correspondante coïncide avec le repère situé sur le bandeau de commandes.

Ne tournez jamais le minuteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La durée du séchage est variable: – le degré de séchage souhaité – la nature du linge – l'importance de la charge – l'intensité de l'essorage

Si la porte est ouverte en cours de programme, cette touche doit être enclenchée à nouveau après fermeture de la porte pour que le programme démarre là où il a été interrompu.

4 Voyant de fonctionnement

Il s'allume lorsque le séchage commence et s'éteint à la fin du programme.

Ventilation d'air froid

En fin de séchage, une phase de refroidissement de 10 minutes est prévue pour éviter le froissement du linge. Le début de cette séquence d'AIR FROID repérée par le symbole peut être utilisé à toutes autres fins que le séchage du linge: pour éliminer une odeur trop prononcée, antimites par exemple.

20 minutes à l’aide du minuteur. Le sèche-linge se mettra en marche et s'arrêtera automatiquement.

Important: nous vous déconseillons d'ouvrir le hublot en cours de séchage pour contrôler le degré d'humidité de votre linge. En effet, les articles sont chauds et donnent au contact une impression d'humidité, même si le linge est sec. Attendez la fin du cycle de séchage et le refroidissement du linge avant d'ouvrir le hublot. Prolongez alors l'opération de séchage si nécessaire.

Pour sécher votre linge:

Si le programme de séchage doit être interrompu, enclenchez le phase de refroidissement (position

) avant d’ouvrir le hublot, pour éviter une accumulation de chaleur dans l’appareil.

A la fin du séchage le minuteur s’arrête automatiquement sur la position “0” et le voyant de fonctionnement s’éteint.

étiquetage des articles

Vitesse d’essorage tr/min

- la nature du linge - l’importance de la charge - l’intensité de l’essorage - la degré de séchage souhaité Les temps de séchage ne sont donnés qu'à titre indicatif. Seule votre expérience, après quelques utilisations, vous permettra d'estimer le temps nécessaire au séchage de vos charges habituelles. Ne sélectionnez pas une durée de séchage trop longue dès la première utilisation. Vous déterminerez le degré de séchage souhaité en prolongeant progressivement la durée de séchage.

Il est souvent difficile d'estimer le poids des articles à sécher. C'est pourquoi nous vous conseillons de remplir le tambour: ● en totalité mais sans pression excessive, pour le linge en coton, lin, métis. ● à moitié de son volume pour les cotons traités et les fibres synthétiques. ● au tiers environ de son volume pour les articles très fragiles. Pour une charge de linge comportant des fibres de différentes natures (coton et synthétiques résistants, par exemple), choisissez le temps de séchage en fonction des fibres les plus fragiles et augmentez-le de 10 minutes env.

Nous vous donnons à titre indicatif les poids moyens des pièces les plus communes:

Nappe Torchon - les matières caoutchoutées, les tissus plastifiés et les articles ouatinés (anoraks, couettes etc...) - les articles ayant été précédemment nettoyés avec des produits inflammables - les tissus ayant tendance à s'effilocher. ● Conformez-vous scrupuleusement aux étiquettes d'entretien de votre linge et assurez-vous que l'article peut être séché en machine.

Séchage en tambour interdit ●

Retournez sur l'envers les articles molletonnés et pelucheux, ainsi que les poches de pantalon afin d'éviter les épaisseurs longues à sécher. Tout le linge à sécher doit être essoré avant de procéder au séchage. Evitez de sécher le linge trop longtemps: vous économiserez de l'énergie et éviterez également la formation de faux plis dans le linge. L'adjonction d'assouplissant au dernier rinçage (en lave-linge) permet de réduire l'électricité statique sur le linge. Choisissez, pour les tissus en coton épais, un temps de séchage qui rend le linge prêt au repassage (c'est-à-dire imprégné de l'humidité que requiert un repassage immédiat). Si le repassage ne peut pas se faire immédiatement, enroulez le linge pour obtenir un degré d'humidité uniforme. Les art icles tissés ont tendance à rétrécir. Un séchage excessif renforce cet effet. Il faut, par con-séquent, sélectionner une durée de séchage très courte pour ces textiles. Nous vous recommandons de tenir compte des possibilités de rétrécissement de ces textiles lors de nouvelles acquisitions. Si le linge devait être encore humide à la fin du séchage, affichez un temps supplémentaire d’au moins 20 minutes dans le secteur correspondant.

Un frottement des fibres et du tissu se produit pendant l’utilisation et le lavage du linge provoquant une formation de peluches. Si le séchage du linge est effectué sur un séchoir ou un fil, ces peluches s’envolent, tandis qu’à l’intérieur de sèche linge, elles s’accumulent et se gonflent fortement sous l’action de séchage.

Utilisez de l'eau savonneuse. Rincez et séchez soigneusement.

Important: N’utilisez jamais de produits abrasifs ou caustiques. Le filtre n’est pas amovible.

• il n’y a pas de coupure de courant,

• le temps de séchage a été affiché, • la touche départ a été enclenchée.

• Le résultat de séchage n’est pas satisfaisant:

• le temps sélectionné est approprié, • le filtre est correctement nettoyé, • le tambour du sèche-linge n’est pas surchargé, • la touche “séchage doux” n’a pas été enfoncée, • le local où le sèche-linge est installé a une aération suffisante.

PLAQUE SIGNALETIQUE En appelant un Service Après-Vente, indiquez-lui le modèle, le numéro de produit et le numéro de série de l’appareil. Ces indications figurent sur la plaque signalétique (voir croquis ci-dessous).

En cas d’intervention sur votre appareil, exigez du Service Après-Vente les Pièces de

Rechange certifiées Constructeur.

Vendeur répondra à toutes vos questions concernant l'achat de votre appareil et les garanties qui y sont attachées.

N'hésitez pas à le contacter.

A l’attention de l’installateur

Caractéristiques techniques DIMENSIONS: Il y a un risque d’explosion , d’incendie Votre appareil doit être installé dans un local aéré afin de permettre l'évacuation de l'air humide dégagé de l'appareil pendant son fonctionnement. Vous devez prévoir la libre circulation de l'air autour de la grille d'aspiration située à l'arrière de l'appareil. L’endroit doit être propre et exempte de poussière.

Ce mode d'évacuation de l'air humide est possible en raccordant le tuyau flexible de 100 mm de diamètre, livré avec l’appareil, sur la sortie choisie.

Pour relier le tuyau à l'appareil il faut appliquer d'abord à une extrémité du tuyau le raccord en plastique «A» se trouvant sur l'orifice arrière et ensuite introduire le tuyau dans l'orifice d'évacuation choisi.

A Assurez-vous que le sèche-linge est bien d'aplomb en agissant sur les pieds avant.

Pendant le fonctionnement du sèche-linge, la température ambiante ne doit pas être inférieure à

+5°C ou supérieure à +35°C pour ne pas compromettre le bon fonctionnement de l’appareil.

Le tuyau ne devra pas présenter plus de deux coudes. attention: ce sèche-linge ne doit pas

être raccordé sur un conduit de fumées.

Evacuation de l'air humide

L'évacuation de l'air humide peut s'effectuer par l'arrière ou par les côtés de l'appareil. Les orifices d'évacuation non utilisés doivent être obstrués à l'aide des caches fournis avec l'appareil.

Opérations à effectuer:

● Enlevez le hublot en dévissant les deux vis de fixation (1) de la charnière à la carrosserie (Fig. A).

Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de surchauffe provoquée par une obstruction due à un corps étranger.

Vous avez également la possibilité d'orienter l'extrémité du tuyau vers le bas afin d'empêcher l'eau et le vent d'entrer. Important: Il est possible que vous constatiez des anomalies de fonctionnement si le local est équipé d'une V.M.C. (ventilation mécanique contrôlée). Si le temps de séchage est anormalement long, débranchez la VMC ou fermez l'orifice d'aspiration.

Enlevez la languette (2) en la tirant vers le bas

(Fig. A) et replacez-la sur le hublot, en bas (Fig. B).

écrasé. Si le tuyau est partiellement écrasé, l'efficacité de séchage sera réduite, avec une augmentation conséquente des temps de séchage et de consommation d’électricité.

Utilisez un socle de prise de courant comportant une borne de mise à la terre qui doit être obligatoirement raccordée conformément aux normes en vigueur (norme NF.C. 15100 et aux prescriptions de l’E.D.F.).

Vérifiez que le compteur et les fusibles peuvent supporter l'intensité absorbée par l'appareil, en tenant compte des autres appareils électriques branchés.

Ce sèche-linge peut être installé en colonne sur certains lave-linge de notre marque à chargement frontal. La fixation de ces deux appareils s'effectue

à l'aide du kit de superpostion (en option) que vous pourrez vous procurer auprès de vorte magasin ven deur. Les instructions de montage se trouvent dans l'emballage.

L'appareil ne doit pas être raccordé à l'aide d'un prolongateur ou d'une prise multiple (risque d'incendie).

Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'incident ou d'accident provoqué par une mise à la terre défectueuse ou inexistante.

50142 permanence une double mission : satisfaire au mieux vos exigences et tirer parti de cette proximité pour

60307 Senlis APRES L'ACHAT Exprimez-vous sur la perception que vous avez de nos produits et votre satisfaction a l'usage. Mais interrogez aussi nos spécialistes sur l'utilisation et l'entretien de vos appareils. C'est alors que notre mission prend tout son sens. Ecouter, comprendre, agir : trois temps essentiels pour tenir l'engagement de la marque dans le plus grand respect du Consommateur.

Le Groupe Electrolux est le premier fabricant mondial d’appareils domestiques, d’entretien et d’extérieur. Plus de 55 millions de produits du Groupe Electrolux (tels que réfrigérateurs, cuisinières, laveà leurs caractéristiques modifications à l’évolution technique (décret du 24.03.78). linge, aspirateurs, tronçonneuses, tondeuses toutes à gazon) sont vendus chaque année liées pour un montant d’environ 14 milliards d’Euros dans plus de 150 pays à travers le monde. The Electrolux Group. The world’s No.1 choice. Le Groupe Electrolux est le premier fabricant mondial d’appareils domestiques, d’entretien et d’extérieur. Plus de 55 millions de produits du Groupe Electrolux (tels que réfrigérateurs, cuisinières, lave-linge, aspirateurs, tronçonneuses, tondeuses à gazon) sont vendus chaque année pour un montant d’environ 14 milliards d’Euros dans plus de 150 pays à travers le monde.