Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CFC705N FAURE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CFC705N - FAURE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CFC705N de la marque FAURE.
Remplacement de la lampe du four
24 25 Instructions de sécurité
- ne posez pas de charge lourde, - assurez-vous qu'un enfant ne puisse ni monter, ni s'asseoir.
● Tous les matériaux marqués par le symbole sont recyclables. Déposez-les dans une déchetterie prévue à cet effet (renseignez-vous auprès des services de votre commune) pour qu’ils puissent être récupérés et recyclés.
Nos appareil sont conformes aux NORMES EUROPÉENNES DE SÉCURITÉ. Afin d'offrir une meilleure protection pour les enfants qui pourraient se brûleur avec la porte du four en marche, il est possible d'appliquer un dispositif de protection pour la porte du four. Cet dispositif est en vente dans nos magasins de Service Après-Vente, en précisant le "Prod. no." placé sur la plaquette d'identification.
Contrôlée) en fonctionnement ou fenêtre ouverte.
2. Retirez les étiquettes publicitaires et les autocollants (sauf la plaque signalétique) qui pourraient se trouver sur la façade de votre appareil. 3. Faites chauffer la four en positionnant le selecteur du four sur le repère
Pendant cette opération, votre appareil fume. Aérez convenablement la pièce pour limiter les odeurs et le dégagement de fumée. La durée et le température de cuisson indiquées dans les guides des cuissons sont adaptées à votre nouvelle cuisinière. Pour obtenir de bons résultats culinaires, suivez ces indications.
Cuisson et rótissage traditionnels Chauffage voúte Chauffage sole Grillade et tounebroche
Vous pouvez choisir la température à laquelle cuire vos plats (entre 50 et 250 degrés) en tournant le bouton du thermostat dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le témoin rouge qui s’allume sur le bandeau de commande indique que le four est en train de chauffer. Lorsque la température du four atteint la valeur sélectionnée à l’aide du thermostat, le témoin s’éteint.
Il coupe l’alimentation de toutes les résistances du four en cas de surchauffages imputables à un usage incorrect de l’appareil ou à la panne de certains composants. L’enclechement du thermostat a lieu automatiquement dès que la temérature dans le four a baissé. Si le déclenchement du thermostat est à attribuer à la panne d’un composant, il faudra faire appel au service après-vente.
Le ventilateur sert à refroidir le panneau de commandes, les boutons, la poignée de la porte du four. Le ventilateur se met en marche ou s'arrête automatiquement lorsqu'on agit sur le selecteur de fonctions. Afin d'éviter tout danger de surchauffe, une fois le four éteint, le ventilateur fonctionnera jusqu'à ce que la température atteigne des valeurs normales.
Réglage de l’heure courante L’horloge est prédisposée pour indiquer les heures de 0 à 23 et les minutes de 0 à 59.
3. enfin, appuyez sans relâcher sur la 3ème touche et tournez encore le bouton pour régler l’heure de fin de cuisson.
En cas de coupure de courant, tous les réglages du programmateur sont effacés (heure courante, programmes réglés ou en cours). Lorsque le courant revient, l’afficheur signale la nécessité d’une nouvelle mise au point (chiffres clignotants).
éteindre le four une fois que la durée de cuisson réglée s’est écoulée. Cependant, souvenez-vous de ramener le sélecteur sur le symbole «0» et le thermostat sur le symbole ● avant d’utiliser de nouveau les commandes du programmateur.
La cuisson se fait par convection naturelle : l’air chaud circule dans le four selon le principe des courants ascendants et descendants. Elle convient à toutes les cuissons.
2) Placez-la directement sur la grille support de plat.
Pour les pâtisseries, les gratins, les terrines, ...
4 suivant l’épaisseur de la pièce à griller.
- 8 minutes environ pour les positions 1 à 5. - 15 minutes environ pour les positions 6 à 8.
épaisses (côte de boeuf, gros poissons, morceaux de poulet). 8) Lorsque la première face est dorée, retournez la pièce sans la piquer pour éviter de lui faire perdre son jus.
Cette position de thermostat convient particulièrement pour la cuisson des pizzas, des flans et des tartes confectionnées avec des fruits.
1) Positionnez le selecteur sur la position
1) Préchauffez le four 10 minutes environ, en plaçant le selecteur sur la position
2) Enfournez votre plat et reglez le thermostat sur la temperature desirée.
3) Laissez le mets exposé quelques minutes au rayonnement du grilloir. Plus la préparation sera proche de l'élément rayonnant, plus le "grattinage" sera rapide.
La cuisson se fait par rayonnement. Seul l’élément chauffant supérieur fonctionne. Cette position de thermostat convient pour le réchauffage de vos plats préparés à l’avance.
être faites avec la porte du four fermée.
La broche et son support sont très chauds après la cuisson. Utilisez des gants thermiques de cuisine. Les parties accessibles de la cuisinière peuvent être chaudes lors de l'utilisation du tournebroche. Eloignez les jeunes enfants. L'utilisation du tournebroche se fait sous votre surveillance.
1) Vissez la poignée amovible sur la broche. 2) Enfilez une fourchette sur la broche puis la pièce à rôtir en veillant à ce quelle soit bien centrée. 3) Enfilez ensuite la seconde fourchette. 4) Bloquez les fourchettes à l’aide des vis. 5) Posez la broche sur le support et glissez l'ensemble au gradin 2. 6) Engagez l’extrémité de la broche dans le carré d’entraînement du moteur (orifice sur la paroi de fond du four). 7) Dévissez la poignée de la broche.
1 Ne pas positionnez le thermostat sur une position supèrieure a "7" (200° C environ). 10) Vérifiez que la broche tourne.
1) Mettez le selecteur sur la position "arrêt" et le thermostat sur la position "●" 2) Vissez la poignée amovible de broche. 3) Sortez la broche du four.
Votre four est équipé de : 1 plaque à pâtisserie 1 grille support de plat 1 lèchefrite 1 tournebroche Les préparations posées sur la plaque à pâtisserie ou sur la grille de support de plat ne doivent pas excéder 7 à 8 kilogrammes.
Elle s’utilise pour la cuisson ou le réchauffage de pizzas, de petits gâteaux individuels posés directement sur la plaque. Lèchefrite
Elle permet de poser les plats (rôtis, gratins, les moules à pâtisserie, etc...) ainsi que les grillades. Votre plat doit être centré sur la grille. Si vous cuisez les aliments directement sur la grille, glissez la lèchefrite au gradin 1.
Elle est utilisée pour recueillir le jus des grillades. Glissez la lèchefrite. Elle n’est pas prévue pour être utilisée comme plat de cuisson. Lorsque vous n’utilisez pas la lèchefrite, veillez à la retirer du four.
Il est composé de : 1 broche 1 poignée de broche amovible 2 fourchettes 1 support de broche - 8 minutes environ pour les positions 1 à 5 - 15 minutes environ pour les positions 6 à 8. Le réchauffage et la décongélation de plats préparés à l’avance s’effectuent en position cuisson traditionnelle.
Ne placez jamais de papier d’aluminium directement en contact avec le bas de votre four, ceci entraînerait une détérioration de l’émail.
à feu, les récipients avec intérieur anti-adhésif et extérieur coloré, augmentent la coloration dessous et favorisent le dessèchement des aliments. Nous vous les conseillons pour les tartes, les quiches et toutes cuissons croustillantes qui doivent être aussi dorées dessous que dessus.
Temps de préchauffage : 8 minutes pour les positions de 1 à 5 15 minutes pour les positions de 6 à 8.
Principe Les parois de votre four (sauf la voûte et la sole) sont equipées avec panneaux en matériel spécial, poreux. Il absorbe et détruit les projections grasses sous l’action de la chaleur.
éliminer toutes les graisses. Dans ce cas à la suite de la cuisson, placez le selecteur du four sur le repère
La porte du four est plus chaude que d’habitude lors du nettoyage, éloignez les jeunes enfants. La sole et la voûte sont en émail vitrifié, brillant et lisse au toucher, le nettoyage est «manuel». En cas de débordements sur la sole, lavez-la à l’aide d’une éponge et d’un détergent doux.
Symptômes Pour l’application de cette garantie, vous devez vous adresser au distributeur qui vous a vendu l’appareil et lui présenter le Certificat de Garantie. En complément, le Distributeur Vendeur pourra ou non prendre à sa charge les frais de main d’œuvre, ainsi que les frais de déplacement et de transport, selon les conditions de vente qu’il pratique.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette garantie ne pourra être appliquée : ● si les détériorations proviennent d’une cause étrangère à l’appareil (chocs, variations anormales de la tension électrique, etc.) ou du non-respect des conditions d’installation ou d’utilisation indiquées
(pièces et/ ou main d’œuvre) sont celles en vigueur dans le nouveau pays où l’appareil est utilisé. ■ Le bénéficiaire de la garantie est le propriétaire de l’appareil. La garantie ne peut être cédée ou transférée à une autre personne. ■ Votre nouvelle résidence est dans l’Union Européenne ou dans un pays de l’Association Européenne de Libre Echange. ■ L’appareil est installé et utilisé conformément aux instructions de la notice d’utilisation et indications figurent sur la plaque signaletique, avec une attention pariculière à les types de gaz et la pression d’alimentation. ■ L’appareil et utilisé à des fins domestiques normales (ceci excluant notamment tout usage intensif, professionnel ou semi-professionnel).
- que le diamètre des fils est conforme aux règles d’installation, - que l’installation fixe comporte un dispositif possédant des contacts à coupure omnipolaire ayant une distance d’ouverture des contacts d’au moins 3 mm. L'installation et l'entretien doivent être effectués par un professionnel qualifié conformément aux textes réglementaires et règles de l'art en vigueur: NF C 15-100 - installations électriques à basse tension.
- 73/23 - 90/683 (Basse Tension); - 89/336 (Compatibilité Electromagnétique); - 93/68 (Directives Générales); et modifications successives. à l'installateur qualifié pour lui permettre d'exécuter les opérations d'installation et de branchement de la meilleure façon, tout en respectant la législation et les normes en vigueur. Le montage sur le meuble et l'installation électrique doivent être effectués uniquement par des techniciens specialisés et agrées.
Placer l'appareil dans la niche de meuble. Ouvrir la porte du four et fixer le corps du four au meuble à l'aide de quatre vis à bois s'adaptant aux trous pratiqués à cet effet sur les montants latéraux (voir figure dessous)
à la terre est répére jaune/vert. 2) La fiche doit être reliée à une prise de courant appropriée. Le câble d’alimentation sera positionné de façon à ce qu’en aucun point sa température n’excède 50 °C à la température ambiante. 3) Après le branchement, les éléments chauffants seront essayés en les faisant fonctionner pendant 3 mm env.
Contrôlez sur la plaque signalétique la valeur de la puissance totale de raccordement pour établir la puissance du fusible. Dans le cas d’une installation fixe, le raccordement au réseau doit être effectué par l’intermédiaire d’un interrupteur à coupure omnipolaire, ayant une distance d’ouverture des contacts d’au moins 3 mm. Le conducteur de mise à la terre jaune-verte ne doit pas être coupé par l’interrupteur. Le câble d’alimentation sera positionné de façon à ce qu’en aucun point sa température n’excède 50°C à la température ambiante. Important : L’appareil doit être relié à la terre conformément aux règlements en vigueur.
Dévissez le globe puis l’ampoule et remplacez-la par un modèle identique apte à supporter des hautes températures (300°C) et ayant les caractéristiques suivantes : -
En cas d'intervention sur votre appareil, exigez du Service Après-Vente les Pièces de Rechange certifiées Constructeur.
Ces indications figurent sur la plaque signalétique. Service Conseil Consommateurs BP 50142 - 60307 SENLIS CEDEX Tél.: 03 44 62 28 28