Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FM606X1 FAURE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FM606X1 - FAURE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FM606X1 de la marque FAURE.
En cas d'anomalie de fonctionnement, reportez-vous d'abord au chapitre “QUE FAIRE SI...”. Si malgré toutes les vérifications, une intervention s'avère nécessaire, le vendeur de votre appareil est le premier habilité à intervenir. A défaut (déménagement de votre part, fermeture du magasin, où vous avez effectué l'achat...), veuillez consulter l'Assistance Consommateurs qui vous communiquera alors l'adresse d'un Service Après-Vente. Indiquez la référence commerciale et le numéro de série de votre appareil qui figurent sur la plaque signalétique. N'essayez pas de réparer votre appareil vous-même, ceci pourrait être la cause d'incidents. En cas d'intervention sur votre appareil, exigez du Service Après-Vente les pièces de rechange certifiées Constructeur.
Pour éviter d'endommager les commandes de votre appareil, ne laissez pas la porte ouverte lorsqu'il est en fonctionnement ou encore chaud. Si vous utilisez un appareil électrique à fil à proximité de votre four (par exemple un batteur électrique) assurez-vous que le fil de celui-ci ne risque pas de toucher une surface très chaude qui serait susceptible de le faire fondre, ou bien que son fil ne risque pas d'être coincé dans la porte du four. En plus des accessoires fournis avec votre four, nous vous conseillons de n'utiliser que des plats, des moules à gâteaux,... résistants à de hautes températures (suivez les instructions des fabricants). Après utilisation de votre four, assurez-vous que toutes les commandes se trouvent sur la position „Arrêt“.
Veillez à ce que le joint d'étanchéité et le cadre interne de porte du four soient toujours propres. Les appareils à vapeur et à haute pression sont à proscrire pour le nettoyage de votre four (exigences relatives à la sécurité électrique).
Ne portez jamais votre four par la poignée de porte, utilisez les poignées latérales.
Si vous procédez à la mise au rebut de votre appareil, mettez hors d'usage ce qui pourrait représenter un danger : par exemple, coupez le câble d'alimentation au ras de l'appareil.
La grille Elle permet de poser les plats (rôtis, gratins), les moules à pâtisserie, etc... Vous pouvez l’utiliser dans les deux sens de déhanchement pour ajuster la position de vos plats par rapport à la source de chaleur. Pour les préparations très lourdes (plus de 4 kg), positionnez la grille support de plat, déhanchement vers le haut.
Il s‘utilise pour la cuisson ou le réchauffage de pizzas, de petits gâteaux individuels posés directement dessus. Le plateau multi-usages s’utilise aussi pour recueillir le jus des grillades ou des cuissons au tournebroche.
Il est composé de : • 1 broche • 2 fourchettes • 1 support de broche
Attendez 5 secondes.
2. Retirez tous les accessoires et nettoyez-les avec de l'eau savonneuse chaude. 3. Nettoyez également l’intérieur du four avec de l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle et séchez-le. 4. Essuyez la façade uniquement avec un chiffon doux humide.
1. Enlevez tous les accessoires du four. 2. Retirez les étiquettes publicitaires et les autocollants (sauf la plaque signalétique) qui pourraient se trouver sur la façade de votre appareil. 3. Faites chauffer pendant une heure sur la position O à 270°C afin d’éliminer l’odeur provenant du calorifuge.
Le four commence à chauffer. Lorsque la température réglée est atteinte, un signal sonore retentit.
Tournez la manette „température/durée“ pour augmenter ou diminuer la température. Le réglage se fait de 5 °C en 5 °C.
Pour arrêter le four, ramenez le sélecteur de fonctions sur la position zéro.
Appuyez sur la touche «température» pour consulter la température intérieure réelle du four.
Les fonctions du four suivantes sont à votre disposition :
Celui-ci garantit que la température sélectionnée sera atteinte le plus vite possible.
Température préréglée : 180 °C Pour cuire sur un niveau. Les éléments chauffants de la voûte et de la sole sont en service.
Température préréglée : 180 °C Pour cuire des gâteaux sur un niveau et pour des pâtisseries qui exigent un brunissement plus fort du fond tout en étant croustillant. Par exemple: pizza, quiche lorraine, gâteau au fromage, etc. La température du four est en général inférieure de 20-40 °C par rapport à la fonction poissons pâtisseries. La voûte et la sole sont en service et le ventilateur fonctionne.
Température préréglée : 250 °C Pour cuire les poulets, les rôtis à la broche.
Température préréglée : 80 °C Pour maintenir des plats au chaud. Les éléments chauffants de la voûte et de la sole sont en service.
Température préréglée : 200 °C La fonction additionnelle préchauffage rapide vous permet de préchauffer le four vide en peu de temps. Avec la fonction „préchauffage rapide“, plusieurs éléments chauffants fonctionnent en même temps.
à rôtir en veillant à ce qu'elle soit bien centrée. 2. Enfilez ensuite la deuxième fourchette. 3. Bloquez les fourchettes à l'aide des vis. 4. Posez la broche sur le support et glissez l'ensemble au gradin 3. 5. Poussez la broche pour engager son extrémité dans le carré d'entraînement de la broche (orifice situé au fond du four à gauche). 6. Glissez le plateau multi-usages au gradin 1. 7. Fermez la porte du four. 8. Sélectionnez la position de cuisson „Tournebroche“ à l'aide de la manette de sélecteur de fonctions. Modifiez éventuellement la température pré-réglée sans dépasser les valeurs préconisées dans le guide des cuissons. 9. Vérifiez que la broche tourne. 10.Avant de sortir la pièce rôtie, assurez-vous que le four n’est plus en fonctionnement. 11.Tirez doucement et sortez simultanément du four : le plateau multi-usages, l'ensemble support de broche et la broche.
Durée de cuisson Pour régler la durée pendant laquelle le four doit fonctionner.
Pour régler la minuterie. Un signal sonore retentit lorsque la durée sélectionnée est écoulée. Cette fonction est sans effet sur le fonctionnement du four.
Pour régler du fonctionnement du four.
Pour régler, modifier ou consulter l'heure. (Voir également le chapître «Avant la première utilisation»).
Pour arrêter le signal : appuyez sur n'importe quelle touche des fonctions de l'horloge.
1. Sélectionnez la fonction du four et la température. 2. Appuyez sur la touche «durée de cuisson». Le voyant clignote.
Pour arrêter le signal : appuyez sur n'importe quelle touche des fonctions de l'horloge.
1. Sélectionnez la fonction du four et la température. 2. Appuyez sur la touche „fin de cuisson“. Le voyant clignote.
2 minutes et le four est mis hors service. Pour arrêter le signal : appuyez sur n'importe quelle touche des fonctions de l'horloge.
1. Sélectionnez la fonction du four et la température. 2. Avec la fonction „durée de cuisson“, réglez la durée de cuisson requise pour la préparation. par ex.: 1 heure.
Le voyant „fin de cuisson“ est allumé. L'heure est affichée. par ex.: 12:05 heures. Le four se mettra automatiquement en service à l'heure préalablement calculée. par ex.: 13:05 heures Le four s'arrêtera automatiquement lorsque la durée de cuisson sera écoulée. par ex.: 14:05 heures.
Appuyez sur la touche «température» et tournez simultanément le sélecteur + - vers - jusqu'à l'émission d'un signal sonore. La sécurité enfant est maintenant désactivée et le four est de nouveau prêt à fonctionner.
Le four se met automatiquement hors service à partir d'une température du four de : 30 - 120 °C Pour préserver la propreté de votre four, une feuille d'aluminium intercalée entre le plat et la grille support protégera la sole en cas de débordement. Afin de permettre une bonne circulation d'air, cette feuille ne doit pas couvrir la totalité de la surface de la grille. Piquez la peau des volailles et saucisses à l'aide d'une fourchette, avant cuisson. Vous éviterez que la peau ne gonfle et n'éclate sous l'effet de la chaleur. Laissez le moins de barde possible autour de vos rôtis pour réduire les projections et obtenir un mets moins riche en graisse. Ne dépassez pas les valeurs de température préconisées dans le guide de cuissons des viandes. Faites se succéder plusieurs cuissons, vous économiserez l'énergie nécessaire au préchauffage du four. Et quand cela est possible, n'hésitez pas à faire cuire en même temps 2 gâteaux de Savoie ou 3 cakes ou 2 tartes, par exemple.
• Choix des récipients • L'épaisseur, la conductibilité et la couleur des récipients influencent les résultats culinaires. • Pendant la cuisson, certaines préparations augmentent de volume, par conséquent, choisissez vos récipients de manière à ce que la préparation crue laisse le tiers supérieur du moule libre. • Pour prévenir les éclaboussures trop abondantes, utilisez pour la cuisson des rôtis et des volailles, des plats à bords hauts ou des cocottes en verre à feu munies de leur couvercle dont les dimensions sont proportionnées à la pièce à rôtir. • Réservez les plats en verre à feu pour vos gratins et vos soufflés.
Sachez que: 1. L'aluminium, les plats en terre cuite, la terre à feu, diminuent la coloration dessous et préservent l'humidité des aliments. Nous vous les conseillons pour les pâtisseries moelleuses, la cuisson des gratins, des rôtis. 2. La fonte émaillée, le fer étamé, le verre et la porcelaine à feu, les récipients avec intérieur antiadhésif et extérieur coloré, augmentent la coloration dessous et favorisent le dessèchement des aliments. Nous vous les conseillons pour les tartes, les quiches et toutes cuissons croustillantes qui doivent être aussi dorées dessous que dessus. Vous constatez
Rôti de boeuf, 1 kg
Essuyez la façade de l'appareil avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse chaude. • N'employez pas de produits abrasifs, de produits de nettoyage décapants ni d'objets tranchants. • Pour les façades frontales métalliques, utilisez un produit de nettoyage du commerce.
Grille support de plat et tournebroche : Lavez-les à l'eau savonneuse en prenant soin de bien les rincer et de les essuyer.
Cet accessoire est pyrolysable : vous pouvez le laisser dans votre four lors d'un cycle de nettoyage pyrolytique, en le glissant au gradin 2 pour obtenir de bons résultats de nettoyage.
Vous utiliserez Py.r 1 si votre four est peu sale. Si votre four est très sale, tournez la manette de réglage de la température et de la durée vers + pour sélectionner le cycle Py.r 2.
Pour votre sécurité, en cycle pyrolyse, un système de verrouillage condamne automatiquement la porte dès que la température du four avoisine 300 °C. A partir de 300 °C, la porte reste verrouillée même si le cycle de pyrolyse est stoppé (panne de secteur ou arrêt volontaire). Il faut attendre que le four refroidisse pour déverrouiller la porte. Pendant le cycle de nettoyage, un ventilateur de refroidissement fonctionne. La ventilation est maintenue après l'opération de nettoyage tant que le four n'est pas suffisamment refroidi. Le cycle s'effectue uniquement sous le contrôle du programmateur électronique.
Après chaque cuisson salissante, pensez à retirer les projections avec une éponge.
Le voyant «durée de cuisson» devient fixe et le voyant «régulation» clignote. 3. Lorsque le temps du cycle de nettoyage est écoulé, le four s'arrête automatiquement. 4. Ramenez la manette du sélecteur de fonctions sur arrêt. Pour annuler, ramenez le sélecteur de fonctions sur la position arrêt. La porte se déverrouille lorsque le four est suffisamment refroidi.
Après un cycle de nettoyage par pyrolyse, passez une éponge humide dans le four froid pour enlever les résidus blanchâtres. N'hésitez pas à nettoyer votre four aussi souvent que cela est nécessaire. Pour un nettoyage par pyrolyse renforcée, utilisez la position Py.r 2. Vous pouvez effectuer le nettoyage par pyrolyse à la suite d'une cuisson pour bénéficier de la chaleur déjà accumulée dans le four. Le nettoyage par pyrolyse immobilise l'utilisation de votre appareil pendant 2 h à 3 h environ.
1. Tournez la manette du sélecteur de fonctions sur la position . 2. Choisissez entre les programmes Py.r 1 et Py.r 2. Le voyant «durée de cuison» clignote. 3. Appuyez sur le bouton «fin de cuisson». 2 heures sont automatiquement ajoutées à l'heure du jour (2 h 30 pour Py.r 2). 4. Choisissez l'heure de fin de pyrolyse en tournant la manette de réglage de la température et de la durée.
1. Retirez les accessoires suivants du four : grilles, tournebroche qui supporteraient mal la température élevée pendant le cycle de nettoyage pyrolyse et risqueraient d'endommager votre four. Le plateau multi-usages, qui est pyrolysable, peut rester dans le four, au gradin 2. 2. Si nécessaire, enlevez l'excédent de salissures (débordements, graisse) qui entraineraient un dégagement de fumée trop important pour être absorbé par le catalyseur. 3. Fermez la porte.
Pour annuler, ramenez le sélecteur de fonctions sur la position arrêt. La porte se déverrouille lorsque le four est suffisamment refroidi.
– Enlevez les fusibles ou débranchez les disjoncteurs de l'armoire à fusibles.
2. Si nécessaire: Remplacez la lampe du four, 25 watts, 230 V, résistant à une température de 300 °C. 3. Remettez la vitre de protection en place.
Pour le nettoyage, vous pouvez démonter la porte de votre four.
1. Ouvrez entièrement la porte du four. 2. Relevez complètement le levier de serrage couleur laiton aux deux charnières de la porte. 3. Saisissez la porte à deux mains sur les côtés et fermez-la jusqu’à sentir une résistance. Prolongez le mouvement en soutenant jusqu’au 3/4 de la fermeture. 4. Retirez la porte du four. (Attention: lourde!). 5. Déposez la porte avec la «face extérieure» vers le bas sur un support doux et plan, par exemple une couverture, afin d'éviter de la rayer.
Attention: Pour raccrocher la porte, les leviers des deux charnières de porte doivent être rabattus. Saisissez la porte à deux mains sur les côtés, côté poignée vers soi et en bas. Maintenez la porte sous un angle d'env. 60°. Introduisez simultanément les charnières aussi loin que possible dans les deux orifices à gauche et à droite dans le bas du four. Baissez la porte jusqu'au point de résistance et ouvrez-la entièrement. Rabattez les leviers dans leur position d'origine aux deux charnières de la porte. Fermez la porte du four.
1. 1. Décrochez la porte du four et posez-la avec la poignée vers le bas sur un support doux et plan. 2. Saisissez la vitre supérieure au bord inférieur et faites-la glisser contre la force du ressort en direction de la poignée du four jusqu'à ce qu'elle soit dégagée dans le bas. 3. Soulevez légèrement la vitre dans le bas et extrayez-la.
1. Saisissez les vitres intermédiaires, une par une, au bord inférieur et faites-la glisser en direction de la poignée du four jusqu'à ce qu'elle soit dégagée dans le bas. 2. Soulevez légèrement la vitre dans le bas et extrayez-la.
Lavez-les à l'eau savonneuse en prenant soin de bien les rincer et de les essuyer. 28
1. Insérez les vitres intermédiaires, une par une, en oblique par le haut dans le profil de la porte du côté poignée. 2. Abaissez la vitre intermédiaire et faites-la glisser en direction de l'arête inférieure de la porte jusqu'à la butée en dessous du support inférieur.
1. Insérez la vitre supérieure en oblique par le haut dans le profil de la porte du côté poignée. 2. Abaissez la vitre. Placez la vitre contre la force du ressort du côté poignée devant le profil de retenue à l'arête inférieure de la porte et faites-la glisser en dessous du profil de retenue La vitre doit être solidement en place !
La déconnexion de sécurité du four Voir déconnexion de sécurité. a déclenché Vérifiez le fusible. Le fusible de l'installation domesti- Si les fusibles disjonctent à pluque a disjoncté (armoire à fusibles). sieurs reprises, veuillez appeler un électricien agréé. L'éclairage du four est en panne.
à sa charge les frais de main d‘œuvre, ainsi que les frais de déplacement et de transport, selon les conditions de vente qu‘il pratique.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette garantie ne pourra être appliquée : • Si les détériorations proviennent d‘une cause étrangère à l‘appareil (chocs, variations anormales de la tension électrique, etc.) ou du non-respect des conditions d‘installation ou d‘utilisation indiquées dans cette Notice d‘Utilisation, fausse manœuvre, négligence, installation défectueuse ou non conforme aux règles et prescriptions imposées par les organismes de distribution de l‘Electricité, de l‘Eau, du Gaz, etc. • Si l‘utilisateur a apporté une modification sur le matériel ou enlevé les marques ou numéros de série ; • Si une réparation a été effectuée par une personne non agréée par le constructeur ou le vendeur ; • Si l‘appareil a été utilisé à des fins commerciales ou industrielles ou pour d‘autres buts que des buts ménagers pour lesquels il a été conçu ; • Si l‘appareil a été acheté ou réparé hors du territoire français.
Les dispositions de la garantie contractuelle ne sont pas exclusives du bénéfice, au profit de l‘acheteur, de la garantie légale pour défauts et vices cachés, la dite garantie s‘appliquant en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code Civil. INSTALLATION Mise en place de l'appareil Les schémas ci-contre déterminent les cotes d'un meuble qui permettra de recevoir votre four. Précautions d'encastrement : La sécurité électrique doit être assurée par un encastrement correct. Lors de l'encastrement et des opérations d'entretien, l'appareil doit être débranché du réseau électrique, les fusibles doivent être coupés ou retirés. Le four doit être installé dans un meuble d'encastrement (fig. A ou B) qui doit être monté et fixé de manière stable. La fixation du four sur le meuble se fait au moyen des deux vis de fixation situées latéralement. Ces vis se trouvent dans une pochette située dans le four. Afin d'éviter les échauffements anormaux, un espace de 5 mm minimum doit séparer le cadre du four et les panneaux adjacents (portes de meubles, etc.) Les parois adjacentes ou le revêtement de celles-ci ainsi que la colle doivent résister à une température au moins égale à 100°C.
Avant de procéder au branchement vérifiez que: • les lignes d'alimentation sont en bon état. • les fusibles ainsi que l'installation électrique domestique sont en mesure de supporter la charge de l'appareil (voir la plaque signalétique). • la prise ou le disjoncteur omnipolaire utilisé pour le branchement est accessible quand l'appareil est installé.
En cas de remplacement du câble, il ne doit être effectué que par un professionnel qualifié. Utilisez un câble de type H05VV-F d'une section minimum de : 3 x 1,5 mm2. Le câble doit être raccordé conformément aux prescriptions et les vis de serrage doivent être solidement fixées. Le conducteur de protection (fil de Terre) doit être plus long que les fils d'amenée du courant. Enfin, le câble de raccordement au réseau doit être maintenu solidement par l'arrêt de traction du four. Quel que soit le mode de raccordement, l'appareil doit être relié à la terre conformément aux règlements en vigueur.