Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PLANOCENTRO 101-A-230V THEBEN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PLANOCENTRO 101-A-230V - THEBEN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PLANOCENTRO 101-A-230V de la marque THEBEN.
Détecteur de présence
♦♦ Détecteur de présence passif-infrarouge pour montage au plafond et montage encastré
♦♦ Idéal pour les lampes fluorescentes, les tubes fluorescents com-
Paramétrage et consultation des paramètres réglés à distance 6 paramétrages de base définis directement sur l'appareil 2 canaux; 1 pour la lumière, 1 pour la présence Canal A, Lumière: Relais, 230V Commutation au passage par zéro •• Mode de fonctionnement commutable en mode Automatique ou Semi-automatique •• Possibilité de raccordement d'un bouton-poussoir ou d'un commutateur pour commutation manuelle avec détection automatique (bouton-poussoir/commutateur) •• Fonction Impulsions pour minuterie de cage d'escalier •• Raccourcir la temporisation au déclenchement en cas de courte présence ♦♦ Canal H, Présence: Relais, libre de potentiel •• par ex. pour la commande de systèmes CVC •• Temporisation d'enclenchement et temporisation au déclenchement •• Surveillance de pièce •• Passage sur la même fonctionnalité que le canal A Lumière ♦♦ Télécommande de gestion SendoPro (en option) ♦♦ Télécommande utilisateur SendoClic (en option)
Mode de fonctionnement (Automatique/Semi-automatique)
Plusieurs boutons-poussoirs peuvent être branchés sur une même entrée de commande (n'utiliser des boutons lumineux qu'avec un raccordement neutre).
30 minutes, dans la mesure où des personnes sont présentes dans la pièce. Elle s'éteint ensuite une fois que la luminosité est suffisante. Si les personnes quittent la pièce avant, la lumière s'éteint obligatoirement au bout de la durée de temporisation réglée. L'éclairage peut être éteint manuellement à tout moment. La lumière reste éteinte tant que des personnes sont présentes dans la pièce. Si la pièce reste inoccupée pendant un long moment (expiration de la durée de temporisation), l'éclairage commute de nouveau automatiquement. 1/4
Un détecteur est désigné comme master s'il commute l'éclairage. La mesure de la luminosité et le réglage de tous les paramètres s'effectuent de façon centralisée uniquement par l'intermédiaire du master. Les boutons-poussoirs/commutateurs ne sont reliés qu'au master. Seul le master commute la charge. Tous les autres détecteurs sont désignés comme slaves et se contentent de transmettre des informations concernant la présence. Montage en parallèle «master-master» (plusieurs groupes de luminaires) Dans un montage en parallèle, il est possible d’utiliser plusieurs masters. Chaque master commute son groupe de luminaires en fonction de sa propre mesure de luminosité. Les durées de temporisation et les seuils de luminosité sont paramétrés individuellement pour chaque master. La charge de commutation est répartie entre les différents master. La présence reste détectée en commun par tous les autres détecteurs. 2 / 4 Sous réserves de modifications techniques et d‘erreurs d‘impression.
La hauteur de montage recommandée est comprise entre 2,5 et 3,5 m. Plus la hauteur de montage augmente, plus la sensibilité du détecteur diminue. Les zones de détection de plusieurs détecteurs doivent se chevaucher dans les zones périphériques.
Cette zone est pour la détection de mouvements tels que marcher.
En cas d'éclairage indirect, la lumière artificielle ne doit pas dépasser les 2000 lux sur le lieu de montage du détecteur (pour un seuil de commutation de luminosité > 200 lux). Le rayonnement direct influe sur la mesure de la luminosité. Si la luminosité de consigne est réglée sur «Mesure Off», le canal A Lumière ne commute qu'en fonction de la présence (la mesure de la luminosité est désactivée).
En montage parallèle, la charge peut être répartie sur plusieurs maîtres. Toutes les charges commutées doivent être déparasitées de manière adéquate.
Pour le montage au plafond et le montage encastré, le PlanoCentro est disponible en kits de montage. Le boîtier répond aux nouvelles normes de protection incendie EN 60670-1 (essai au fil incandescent 850°).
Le montage au plafond s'effectue en enfonçant un cadre de montage fourni dans une découpe au plafond mesurant 100 x 100 mm ± 1 mm
Le PlanoCentro peut être utilisé dans les boîtes de dérivation/boîtiers de raccordement encastrés Agro/Kaiser de 115 x 115 x 100 mm. Des cadres de recouvrement adaptés à chaque ambiance sont également disponibles selon la forme, le coloris et le matériau, et ouvrent de nombreuses perspectives esthétiques.
Couverture angulaire