Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil QUEST GARMIN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre GPS portable au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice QUEST - GARMIN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil QUEST de la marque GARMIN.
Connectez-vous au site Internet Garmin Web site (www.garmin.com) pour les mises à jour disponibles et toute information complémentaire relative à l’utilisation et au fonctionnement du présent produit ainsi que d’autres produits Garmin. Garmin®, AutoLocate® et TracBack® sont des marques commerciales déposées et Quest™ est une marque commerciale de Garmin Ltd. ou de ses filiales et ne peuvent être utilisées sans l’autorisation expresse de Garmin. ATTENTION : Ce manuel, fourni à titre purement documentaire, est la version française du manuel anglais du Quest (Référence Garmin 190-00323-00, rév A). Si nécessaire, consultez la plus récente mise à jour du manuel en anglais pour toute question au sujet de l’utilisation ou du fonctionnement du Quest.
• Introduction : l’introduction indique comment utiliser, nettoyer et stocker votre Quest. Si vous n’avez jamais utilisé de Quest ni d'autre appareil de type GPS, reportez-vous au "didacticiel" en page iv. • Guide de Référence : le guide de référence comprend les principes de base de cartographie et vous apprend comment rechercher des lieux et créer des routes à l’aide de votre Quest. Faites l’apprentissage de la Page Carte en mode suivi de route ou entraînez-vous à parcourir la Page Carte. Après apprentissage des principes de base, lisez les sections relatives à la personnalisation de votre Quest pour l’adapter à vos besoins et à vos préférences. Enfin, apprenez les principes de base du positionnement par GPS pour comprendre les fonctions de la Page d’information GPS du Quest. • Annexe : lisez les sections relatives à l’installation dans un véhicule ainsi que d’autres informations essentielles. Lisez la section Sécurité et Réglementation pour utiliser votre Quest de façon responsable. • Index : utilisez l’index pour effectuer une recherche par mots clefs pour trouver plus rapidement les informations recherchées. Enregistrement du Produit et Support Technique Aidez-nous à mieux vous servir en vous enregistrant en ligne dès aujourd'hui ! Munissez-vous du numéro de série de votre Quest et connectez-vous à notre site Internet (www.garmin.com). Recherchez le lien Product Registration (Enregistrement Produit) dans la page d’accueil. Reportez le Numéro de Série de votre appareil dans la colonne de droite pour pouvoir vous y référer rapidement.
Enregistrement Produit Numéro de Série Notez le numéro de série de votre appareil dans les cases ci-dessous (numéro à 8 chiffres apposé à l’arrière de l’appareil derrière l’antenne) à titre de référence en cas de perte, de vol ou de nécessité de réparation. Conservez votre facture d’achat en lieu sûr ou insérezen une photocopie dans ce manuel Numéro de série :
Le Quest est hermétiquement clos à l’aide de vis. Toute tentative d’ouverture du boîtier pour remplacer un composant ou modifier l’appareil annule la garantie et peut endommager l’appareil irrémédiablement.
à l'aide d'un chiffon. Prohibez l’emploi de produits chimiques et de solvants susceptibles d’endommager les composants plastiques. Nettoyage de l’écran Nettoyez l’écran du Quest à l’aide d’un chiffon doux, propre et non pelucheux. Vous pouvez utiliser de l’eau, de l’alcool isopropylique ou un nettoyant pour lunettes si nécessaire. Si vous utilisez de tels produits, enduisez le chiffon de liquide et essuyez doucement l’écran avec le chiffon humide.
Garmin. Liste de Colisage Pack Standard : • Quest PRÉSENTATION DU QUEST 1
Mise en marche et arrêt du Quest 2 Réglage du volume du haut-parleur2 Désactivation de la réception satellite pour utilisation en intérieur 2 Utilisation du clavier 3 APPRENTISSAGE DE LA PAGE CARTE 4
Fonctions de la Page Carte 5 Consultation de la Page Carte en cours de conduite ...9 RECHERCHE ET RALLIEMENT DE LIEUX 14
Recherche d’une adresse ou d’une intersection ...16 Recherche d’une ville18 Personnalisation du système de paramétrage général 35 Personnalisation des réglages de Route 36 Personnalisation des réglages d’Unités 39 Personnalisation de l’heure 40 Personnalisation Enregistrement de Trace 40 Personnalisation de la page d’accueil 42 Informations sur le logiciel et sur l’appareil 43
ANNEXE F : SÉCURITÉ ET RÉGLEMENTATION 59
• Apprentissage de la Page Carte et de ses nombreuses fonctions, reportez-vous en page 6. • Pour plus d'informations sur la navigation GPS, reportez-vous en page 44. • Pour rechercher une ville, des adresses, une intersection, un parc ou tout autre point d’intérêt, reportez-vous en rubrique Recherche d’emplacements, page 14. • Pour l’apprentissage du clavier virtuel de votre Quest, reportez-vous en page 6. • Pour modifier le niveau de détail routier du Quest, reportez-vous en page 33. • Pour le basculement automatique de votre Quest en mode d'affichage "nuit" au crépuscule, reportez-vous en page 35 (mode colorimétrique).
Dans votre véhicule, positionnez l’antenne de sorte qu’elle soit parallèle au sol, afin d’avoir la meilleure vue possible du ciel.
Et ensuite ? Lisez le manuel pour apprendre comment utiliser votre Quest avec précision et efficacité et de façon responsable. v
• Ce manuel fait référence au Quest sous les noms "Quest", "appareil" ou "récepteur GPS". Aucune distinction n’est faite entre ces termes. • Le présent manuel utilise le terme "Page Carte" lorsqu’il fait référence à la page affichant les cartes. Dans tous les autres cas, les termes "page", "écran" et "fenêtre" sont utilisés indifféremment. • Le terme "appuyez sur" est utilisé lorsque vous devez activer les touches du Quest. Par exemple la phrase "Appuyez sur OK" signifie "Appuyez sur la touche OK de votre Quest". • Les termes "sélection" et "mise en surbrillance" sont utilisés indifféremment. Lorsqu’il vous est demandé de sélectionner ou de mettre en surbrillance une icône, un onglet ou un objet, utilisez le Trackpad pour vous déplacer sur cette icône, cet onglet ou cet objet. Pour activer toute action sélectionnée, appuyez sur OK. Utilisation du Quest de façon responsable Votre Quest est équipé d’un "Mode Sécurité" pour accroître la sécurité du conducteur. Par défaut, cette fonction est activée mais peut être désactivée pour permettre à un passager de manipuler l’appareil. Lorsque l’icône Véhicule se déplace, le Mode Sécurité désactive certaines fonctions du Quest qui nécessitent une attention particulière et sont susceptibles de distraire le conducteur.
Appuyez de façon prolongée sur l’interrupteur marche/arrêt sur la face avant de l’appareil pour allumer ou éteindre l’appareil. A la mise en marche, l’écran d’accueil s’affiche brièvement, suivi d’une page de mise en garde relative à la conduite. Appuyez sur la touche OK pour accuser réception du message ou attendez quelques secondes pour que la page Carte s’affiche.
Le réglage de volume du Quest est situé sur l’adaptateur Véhicule qui comprend un haut-parleur interne. Réglez le volume suivant vos préférences. Appuyez sur la touche SPEAK pour tester le niveau de volume sonore. Voir Annexe B pour de plus amples informations. Désactivation de la réception satellite pour utilisation en intérieur Familiarisez-vous avec les fonctions routage de votre Quest en vous entraînant à la création de routes en mode Simulateur.
Cette fonction permet d'économiser les piles et accélère les opérations de recherche et de cartographie. Utilisez cette option lorsque vous vous entraînez aux fonctions de base de l’appareil. Désactivez la réception satellite lorsque vous êtes sur la page Carte. Appuyez sur la touche MENU de l'appareil. Une fenêtre Menu s’ouvre. Depuis cette fenêtre, mettez en surbrillance Use Indoors (Utilisation en Intérieur) et appuyez sur OK. La fonction GPS est désactivée. Pour activer la réception satellite, appuyez sur la touche MENU, depuis la page Carte. Sélectionnez Acquire Satellites (Acquérir les Satellites) dans la fenêtre Menu qui apparaît et appuyez sur OK. La fonction GPS est activée et votre Quest recherche les satellites.
Utilisez le clavier du Quest pour sélectionner des tâches spécifiques telles que la Recherche de lieux ou la planification de routes. A l’exception de la touche POWER, appuyez toujours brièvement sur une touche pour lancer sa fonction. Si une touche comprend une fonction secondaire, appuyez de façon prolongée sur la touche pour l’activer.
Utilisation du Clavier
• FIND — Permet de rechercher des villes, hôtels, restaurants, banques ainsi que de nombreux autres lieux. RACCOURCI : Appuyez deux fois sur FIND pour activer le menu Recent Finds (Résultats de recherche récents). Appuyez de façon prolongée sur FIND pour suivre la route vers le point de départ ("Route Home") (cf. page 26). • PAGE — Permet de parcourir les pages de votre Quest. Permet également de revenir sur une page principale si vous avez auparavant sélectionné une fenêtre d’options. Ainsi, appuyez sur PAGE si vous voulez quitter une option de page en cours. Permet également de revenir sur la page précédente (tout comme le bouton "Précédent" d’un navigateur Internet). De même, lors de la saisie de données, appuyez sur cette touche pour restaurer la valeur précédente (annule la saisie de données). • OK — Permet de sélectionner des rubriques. Appuyez sur OK pour afficher les pages d’information lors du panoramique de la page Carte (Map). Permet également d’enregistrer votre position actuelle dans "Mes Positions". RACCOURCI : Exercez une pression prolongée sur OK pour accéder à la page "Où suis-je ?". • MENU — Affiche un menu d’options pour la page en cours. Permet également d’afficher des options de sous-menu. RACCOURCI : exercez une pression prolongée sur MENU pour activer le menu Options de route (affiche un menu des fonctions de navigation sur route disponibles). Appuyez deux fois sur MENU pour activer le menu Réglages (affiche un menu des options de réglage de votre Quest). • SPEAK — Déclenche la "voix" du Quest pour annoncer le changement de direction suivant ou la destination en cours en mode suivi de route.
• Trackpad — Permet de déplacer le curseur latéralement, verticalement ou en diagonale.
La Page Carte est l’une des pages principales du Quest. Il s’agit de la première page affichée après l’écran de démarrage qui vous aide à rejoindre votre destination, en fournissant des détails sur les rues. La Page Carte comprend de nombreuses fonctions. Que vous soyez en train de suivre une route ou que vous conduisiez avec le Quest allumé, vous pouvez voir une carte affichant votre position actuelle ainsi que les détails routiers environnants. De plus, selon le mode de conduite en cours, des champs de données procurent des informations telles que votre vitesse actuelle, la direction suivie et les noms des rues à venir. Vous pouvez examiner la carte en avant de votre position actuelle en faisant un "panoramique" ou en parcourant la Page Carte. Vous pouvez également faire un zoom avant sur des lieux donnés pour voir plus de détails ou faire un zoom arrière pour avoir une vue plus générale de votre route. Cette section décrit les divers écrans de la Page Carte ainsi que l'utilisation des fonctions de la Page Carte. Entraînez-vous à ces fonctions avant navigation réelle de sorte à comprendre rapidement ce que vous voyez sur la Page Carte et donc à prévenir toute distraction lors de la conduite. Premier aperçu de la Page Carte A la première mise en marche du Quest, une image carte s’affiche et une barre de texte de positionnement s’affiche en haut de l’écran. Le texte indique que le Quest tente de localiser les satellites. Une fois les satellites localisés, le Quest calcule un "point" à votre position. Il est alors prêt pour la navigation, tout comme vous.
La Page Carte comprend de nombreuses fonctions utiles lorsque vous visitez des villes ou des lieux et lorsque vous suivez une route. Entraînez-vous à l’utilisation de ces fonctions avec le véhicule à l'arrêt. Panoramique (ou déplacement) sur la Page Carte Le panoramique permet de déplacer la zone visualisée sur la Page Carte pour voir les zones au-delà de la zone affichée. La flèche blanche ou "pointeur cartographique" sert de marqueur de cible lorsque vous faites un panoramique de la Page Carte (utilisez le Trackpad pour déplacer le pointeur cartographique). Le pointeur cartographique se déplace sur les objets cartographiques existants : commerces, parcs, lacs, écoles ou tout autre point d’intérêt. Le pointeur cartographique peut également parcourir des zones exemptes de données cartographiques. Le triangle noir ou "Icône Véhicule" matérialise votre position actuelle sur la Page Carte. Il peut parfois être masqué lorsque vous faites un panoramique au-delà de votre position actuelle. Cependant, la distance séparant le pointeur cartographique de votre position actuelle reste affichée dans la "barre de distance", barre noire affichée en bas de la Page Carte lorsque vous faites un panoramique. Comme le montre l'illustration ci-dessous, la barre de distance indique les coordonnées de la position du pointeur cartographique ainsi que votre distance et votre direction par rapport à celui-ci. Barre de distance
Page Carte Icône de Véhicule
> permettent le déplacement en arrière et en avant. La flèche verticale haute permet de passer des caractères majuscules aux caractères minuscules et des chiffres aux symboles. La touche ‘retour’ permet de créer une nouvelle ligne. Sélectionnez ‘Done’ après avoir saisi l’intégralité du texte. Le Quest utilise fréquemment le clavier virtuel. Son aspect peut changer suivant le type d’utilisation concerné, mais les fonctionnalités restent identiques.
également attribuer une catégorie à cette position via le champ Category et modifier l’icône associée à la position sauvegardée. Pour retrouver cette position en mémoire, appuyez sur la touche FIND. Cf. Recherche d’emplacements et ralliement de ceux-ci en page 14. Remarque : Vous pouvez sauvegarder votre position physique actuelle dans la liste "Mes Positions" via la page Où suis-je ?. Voir page 23. Sélectionnez la case icône et opérez votre sélection parmi une large gamme de symboles.
Les détails relatifs à ce lieu s’affichent sur une page d’informations générales. Sélectionnez ‘Save’ et appuyez sur OK pour ouvrir une page ‘Mes Positions’ contenant vos lieux favoris. Attribuez une catégorie au lieu, pour le retrouver plus facilement par la suite.
A l’aide des touches IN et OUT vous pouvez afficher une zone plus restreinte et plus détaillée ou une zone plus grande et moins détaillée. L'échelle cartographique en bas à gauche de la page Carte indique le niveau de zoom en cours sur la Page Carte (500 miles, 200 mètres ou 200’ par exemple) ainsi que la carte utilisée par le Quest pour créer l’image en cours. Votre Quest comprend une carte de "base" et une carte "MapSource". La carte de base ne fournit que des informations d’ordre général tels les noms de villes et les sorties d’autoroute. La carte MapSource (provenant de City Select ou d’un autre logiciel de cartographie transféré sur votre Quest) comprend des détails particuliers : commerces, parcs et autres points d’intérêt. De ce fait, si vous voyez Denver à l'échelle cartographique des 200 miles, le Quest affiche l’information provenant de sa carte de base. L’échelle cartographique passe de la carte de base à une carte MapSource plus détaillée si vous augmentez le zoom avant centré sur Denver. Lorsque la Page Carte affiche des informations cartographiques détaillées, l'indicateur "MapSource" s’affiche sous le niveau de zoom (3 miles, 120 mètres, etc.). Lorsque la lecture se fait depuis la carte de base, la zone sous le niveau de zoom est vide. Si vous augmentez encore le zoom avant sur Denver ou sur une ville quelconque, "overzoom" s’affiche sur l’échelle cartographique à une échelle d'environ 500 à 300 pieds, indiquant que celle-ci excède la résolution maximale de la carte.
0,2 miles. Le Quest utilise les données cartographiques MapSource.
Utilisation de l'Echelle Cartographique Carte de base de Denver - zoom à 5 miles.
MapSource de Denver - zoom à 500’. Carte MapSource de Denver - surzoom à 200’.
Modification des Champs de Données
(Map). Sur la Page Carte (Map), appuyez sur la touche MENU, puis sélectionnez ‘Edit Champ.’ Sélectionnez le champ de données à modifier et appuyez sur OK. Opérez ensuite votre sélection parmi les options de champ ainsi qu’illustré ci-dessous.
Il existe deux méthodes d’affichage des routes sur la Page Carte. Nord en haut affiche la Page Carte avec le Nord toujours orienté en haut de la carte, comme sur une carte papier. De ce fait, en cours de conduite, l’icône Véhicule se déplace vers la gauche de la Page Carte si vous faites route vers l’Ouest et vers la droite si vous faites route vers l’Est, etc. En mode Trace en haut, la Page Carte effectue une rotation automatique de sorte que le haut de la page Carte soit toujours orienté dans la direction suivie par l'utilisateur. Si vous faites cap au Sud, alors la carte pivote de sorte que le Sud s’affiche en haut de la Page Carte. En mode Trace en haut, un index de Nord blanc N s’affiche en haut à gauche de la Page Carte. Il indique toujours le Nord. Votre Quest est réglé pour afficher la Page Carte en mode Trace en haut jusqu’à un niveau de zoom de 200 miles. Pour modifier l’orientation de la carte, reportez-vous en page 33. Champs de données
Pour modifier les champs de données affichés sur la Page carte, appuyez sur la touche MENU après avoir ouvert la Page Carte. Sélectionnez Edit Fields depuis la fenêtre de Menu qui s’affiche. A l’aide du Trackpad, sélectionnez les champs de données à modifier. Appuyez sur OK et opérez votre sélection parmi toutes les options de champs affichées. Appuyez à nouveau sur OK pour régler la nouvelle option de champ. Une fois les modifications effectuées, appuyez sur PAGE pour quitter le mode modification de champs (Edit Fields). Pour une liste exhaustive et la description des options de champs de données, reportez-vous en Annexe B.
En cours de conduite, l’une des deux pages Carte s’affiche : une Page Carte (Map) dans le mode "conduite", qui s’affiche à la mise en route du Quest mais lorsque vous ne suivez pas une route et une Page Carte (Map) dans le mode "Routage", qui s’affiche après création d’une route et suivi actuel de celle-ci. En mode Conduite, la Page Carte (Map) affiche les détails cartographiques, l’échelle cartographique et votre position actuelle. Des champs de données personnalisables sont pré-réglés pour afficher votre vitesse, la direction actuelle de déplacement, l’altitude à votre position actuelle et l’heure actuelle. Orientation de la Carte Icône de véhicule indiquant votre position actuelle Echelle de la carte
Consultation de la Page Carte
Votre vitesse actuelle Direction actuellement suivie Altitude de votre position actuelle Heure du jour
Orientation de la Carte Ligne de Route Icône de véhicule indiquant votre position actuelle Echelle de la carte
Votre vitesse actuelle Distance vous séparant du prochain changement de direction Temps restant avant votre prochain Changement de direction Heure Prévue d’arrivée à votre destination
· Immédiatement après un changement de direction, la page Changement de direction suivant annonce le prochain changement de direction ainsi que la distance vous en séparant. Ainsi, si au moins 20 miles vous séparent du prochain Changement de direction, il n'est pas nécessaire de vous préoccuper immédiatement des instructions de navigation. · A l'approche du changement de direction, la page Changement de direction suivant réapparaît. Le message est annoncé pour vous avertir du changement de voie si nécessaire et vous inviter à rechercher les indications relatives au changement de direction. · Juste avant le changement de direction, cette page se réaffiche une dernière fois pour ce changement donné. Vous devriez vous trouver en vue du changement de direction.
Modifiez l'échelle cartographique pour faire un zoom avant ou arrière en appuyant simplement sur la touche IN ou OUT, pour afficher plus de détails sur votre position actuelle ou une zone plus étendue autour de votre position actuelle. Pendant ce temps, la Page Carte (Map) continue à suivre l’icône véhicule. Votre Quest permet de "voir en avant" sur la Page Carte (Map) de sorte à voir au-delà de votre position actuelle, mais sans interrompre le fonctionnement de la Page Carte. A l’aide du Trackpad, faites un "panoramique" sur la Page Carte. Comme dans l’exemple à droite, le pointeur cartographique et la barre de distance s’affichent. La Page Carte reste elle-même stationnaire jusqu’à ce que vous déplaciez (fassiez un panoramique) de la page Carte. L’icône véhicule continue à se déplacer le long de votre route. Pour revenir sur la page normale, appuyez sur la touche PAGE. Page Changement de Direction Suivant
Affiche la distance en miles avant le changement de direction suivant. Affiche le temps estimé avant d’atteindre le changement de direction suivant.
La page Changement de direction suivant disparaît après quelques secondes et la page consultée précédemment réapparaît. Si vous souhaitez masquer la page Changement de Direction Suivant et revenir sur la page précédente, appuyez sur la touche PAGE. Si vous souhaitez réafficher la page Changement de direction suivant, appuyez simplement sur la touche SPEAK. Vous pouvez également entendre l’annonce vocale. La page Changement de Direction Suivant n’est disponible qu’en Mode Routage.
Parcourez la liste des changements de direction à l'aide du Trackpad La colonne texte détaille les instructions de conduite à venir.
La page Route en Cours n’est disponible qu’en Mode Routage.
La dernière case indique toujours la destination finale. Sens du changement de direction
A l’aide du Trackpad, parcourez la liste de tous les changements de direction. Sélectionnez un changement de direction dans la liste pour consulter la page Changement de Direction Suivant relative à cette sélection.
à la page Information Trajet.
Quest est complètement chargé.
Vitesse (Speed) – Vitesse actuelle du véhicule, affichée en miles ou kilomètres par heure. Cap (Heading) – Direction de déplacement actuelle du véhicule. Réinitialisation des données de trajet (Trip Data Reset) – Permet de réinitialiser toutes les données de trajet (à l’exception de la vitesse maximale). Odomètre de Trajet (Trip Odometer) – Compteur de distance parcourue, basé sur la distance entre deux affichages de position, seconde par seconde. Réinitialisation Vitesse maximale (Max Speed Reset) – Permet de réinitialiser la vitesse maximale. Vitesse-Moyenne globale (Speed-Overall Average) – Votre vitesse moyenne de déplacement (y compris temps d’arrêt) pendant toute la durée de traçage de votre position par le Quest. Vitesse-Moyenne de déplacement (Speed-Moving Average) – Votre vitesse moyenne de déplacement pendant le temps de déplacement du véhicule. Vitesse-Maximale (Speed-Maximum) – La vitesse maximale enregistrée. Temps de Trajet-Total (Trip Time-Total) – Durée totale pendant laquelle le Quest a poursuivi votre position depuis la dernière réinitialisation du calculateur de trajet. Est toujours égal au Temps de déplacement plus le temps d’arrêt. Temps de Trajet-Déplacement (Trip Time - Moving) – Durée de déplacement du véhicule Temps de Trajet-Arrêt (Trip Time - Stopped) – Durée d’arrêt du véhicule (ou durée de position stationnaire) pendant la poursuite de position par le Quest.
1. Depuis la Page Information Trajet, appuyez sur MENU pour afficher une fenêtre de menu.
(ou le champ de la première ligne, première colonne) est mis en surbrillance indiquant qu’il peut être modifié. 3. A l’aide du Trackpad, sélectionnez le champ de données à modifier. Appuyez sur OK pour afficher une liste des champs disponibles. Opérez votre sélection et appuyez sur OK. Le nouveau choix est affiché. 4. Renouvelez l’étape 3 pour modifier les champs de votre choix. Puis, appuyez sur PAGE pour quitter le mode ‘Edit Champ’.
1. A l’aide du Trackpad, sélectionnez le bouton ‘Trip’ ou ‘Max’ sur la Page Information Trajet. 2. Appuyez sur OK. Un message vous demande si vous souhaitez réinitialiser les données (‘Reset Trip Data?’) ou la vitesse maximale (‘Reset Maximum Speed?’).
Recherche de lieux et suivi d'itinéraires pour les rallier. Utilisez la fonction FIND de votre Quest pour rechercher la position d'une ville, d'une rue, d'un parc, d'un restaurant ou d'un hôtel. La fonction FIND permet également de voir quelles sont les aires de repos à l’approche d’une sortie d’autoroute. Recherche d’un lieu et ralliement de celui-ci 1. Appuyez sur la touche FIND de votre Quest. Une page ‘Find’ (rechercher) s’affiche (qui peut également être ‘Find Near Me’ / Trouver à proximité de ma position). 2. Depuis la page ‘Find’, sélectionnez une option vous permettant de rechercher votre destination telle que ‘Alimentation’ ‘Hébergement,’ ‘Adresses,’ ou ‘tous les Points d’intérêt’. Appuyez sur la touche OK du Quest. Une liste des lieux à proximité de votre position actuelle s’affiche. 3. Sélectionnez les lieux que vous souhaitez visiter et appuyez sur OK. Une page d’information s’affiche. 4. Sélectionnez ‘Routes To’ sur la page d’information et appuyez sur OK. Votre route est calculée.
Votre Quest comprend des milliers de commerces et d’attractions fournis par City Select. Pour consulter une liste exhaustive de tous ces lieux à proximité de vous, sélectionnez Tous Points d’intérêt et appuyez sur OK. Si vous souhaitez consulter une liste plus précise, sélectionnez une option parmi les options supplémentaires de la page Find : Carburant, Alimentation, Hébergement, Attractions, Loisirs, Shopping, Services, Transit ou Urgences & Administrations. Remarquez que votre Quest recherche les lieux tout comme pour la rubrique Toutes Options indiquée ci-dessus. Supposons que vous souhaitiez trouver un restaurant à proximité de votre position actuelle. Sélectionnez Food & Drink puis appuyez sur OK. La liste comprenant tous les restaurants, commençant par le plus proche, s’affiche (à droite) :
Pour enregistrer ce restaurant dans la base de données Mes Positions, sélectionnez Save. De cette façon vous pourrez repérer ce restaurant plus rapidement à l’avenir. Pour rechercher un autre lieu (tel un hôtel) à proximité de ce restaurant, sélectionnez Find Near. Cette fonction est particulièrement utile si vous planifiez un trajet et que vous souhaitez voir quels sont les lieux proches les uns des autres. Pour créer une route vers ce restaurant, sélectionnez Route To. Options avancées : Sur la page d’informations (voir ci-avant), appuyez sur la touche MENU pour afficher plus d’options. Par exemple, pour repérer le restaurant sur la carte, sélectionnez Show Map. Pour les directions pas à pas pour rejoindre le restaurant depuis votre position actuelle, sélectionnez Directions to Me.
Recherche de Restaurants
<Contenant> et appuyez sur OK. Puis utilisez le clavier virtuel pour saisir le nom du restaurant. Plus vous saisissez de caractères composant le nom, plus la recherche sera affinée.
• Si vous connaissez le nom du restaurant recherché, appuyez sur OK après avoir mis en surbrillance la case "<Contenant>" sur la page Find. Un clavier virtuel s’affiche. A l’aide de ce dernier, saisissez le nom du restaurant recherché. Remarquez que plus vous saisissez de caractères composant le nom, plus la recherche est précise. Par exemple, si vous tapez "S-U" pour touver Sun’S Deli, les noms de restaurants affichés seront Subway et Tropik Sun. Pour affiner votre recherche, saisissez l’intégralité du nom du restaurant. • Si vous souhaitez rechercher un type d’alimentation (Restaurant Chinois, Traiteur, International, Restauration rapide) sélectionnez la case All Catégories depuis la page Find et appuyez sur OK. Sélectionnez une catégorie de restauration et appuyez sur OK. Une nouvelle liste s’ouvre correspondant aux options de la catégorie. Utilisez les catégories pour affiner vos recherches.
• Si vous recherchez un restaurant en cours de déplacement, appuyez sur la touche MENU une fois la page Find affichée. Une fenêtre Menu s’ouvre. Sélectionnez Find Near Current Routes. (Rechercher à proximité de la route en cours). Tous les restaurants le long de la route actuelle sont affichés. Recherche d’Adresses ou d’Intersections Sélectionnez l’icône Adresses ou Intersections depuis la page Find. Dans les deux cas, un assistant de recherche s’affiche vous permettant de saisir les données de rue adéquates. Par exemple, sélectionnez Adresses pour rechercher l’adresse d’un domicile ou d’un bureau, puis appuyez sur OK. L’étape 1 de l’assistant vous demande dans quel état se trouve l’adresse. Sélectionnez l’état s’il s’affiche automatiquement ou sélectionnez Select State et repérez le nom adéquat. Appuyez sur OK. L’étape 2 de l’assistant vous demande dans quelle ville se trouve l’adresse. L’assistant peut effectuer sa recherche dans toutes les villes mais vous pouvez également saisir un nom à l’aide du clavier virtuel s’affichant si vous sélectionnez Spell City (Epeler Ville). Saisissez le nom de rue en Etape 3 de l’assistant à l’aide du clavier virtuel. Pour les adresses, saisissez à la fois le nom de la rue et le
Par exemple, si vous recherchez "E. 205 Elm Ave," saisissez "205" dans le champ <Numéro> et "Elm" dans le champ <rue>. Dans le cas de plusieurs occurrences, l’étape 4 de l’assistant vous présente une liste des adresses disponibles. Parcourez la liste et sélectionnez l’adresse de votre choix. Une page d’Adresses s’affiche. Pour sauvegarder cette adresse dans la base de données Mes Positions, sélectionnez Save. De cette façon vous pourrez à l’avenir repérer cette adresse plus rapidement. Pour rechercher un autre lieu (hôtel ou restaurant) à proximité de cette adresse, sélectionnez Find Near (trouver à proximité). Cette fonction est particulièrement utile si vous planifiez un trajet et que vous souhaitez voir quels sont les lieux à proximité les uns des autres. Pour créer une route vers cette adresse, sélectionnez Route To.
Recherche d’adresses et d’intersections La recherche d’intersections est similaire à la recherche d’adresses.
Sélectionnez le nom de la ville recherchée et appuyez sur OK. La page Ville (City) s’affiche pour cette ville ainsi que la direction et la distance vous en séparant par rapport à votre position actuelle. En haut de page est affichée la taille de la ville sous la nomenclature suivante : "Large City" (grande ville), "Small Town" (petite ville), "Medium City" (ville moyenne). Pour sauvegarder cette ville dans la liste Mes Positions, sélectionnez Save. De cette façon vous pourrez à l’avenir repérer cette ville plus rapidement. Pour rechercher un autre lieu (hôtel ou restaurant) à proximité de cette ville, sélectionnez Find Near (trouver à proximité). Cette fonction est utile si vous planifiez un trajet et que vous souhaitez voir quels sont les lieux à proximité les uns des autres. Pour créer une route vers cette ville, sélectionnez Route To. Options avancées : Sur la page Ville (comme indiqué ci-dessus), appuyez sur la touche MENU pour afficher plus d’options. Pour voir où est située votre adresse sur la carte, sélectionnez Show Map (Afficher Carte). Pour les instructions pas à pas vers cette adresse, sélectionnez Directions to Me. Autres méthodes de recherche de villes
• Si vous planifiez un trajet et que vous recherchez une ville ne se situant pas à proximité de votre position actuelle, appuyez sur la touche MENU une fois sur la page Find. Lorsque la page Menu s’affiche, sélectionnez Find by Nom (Rechercher par nom) et sélectionnez Cities. Saisissez le nom de la ville à l’aide du clavier contextuel s’affichant à l’écran. • Vous pouvez rechercher des villes au-delà de votre position actuelle en faisant un panoramique sur une zone donnée. Appuyez sur la touche Find (Rechercher), sélectionnez Cities et toutes les villes à proximité du pointeur cartographique sont affichées.
Categories et en appuyant sur OK. Une liste d'options s'affiche : Stations services, Aires de repos, Autres (telles que Stations de pesage et centres d'accueil). Si vous connaissez le nom de la route vers laquelle vous souhaitez Vous pouvez affiner votre recherche d’une sortir, appuyez sur MENU une fois sur la page Find et sélectionnez sortie donnée en choisissant une catégorie Select Exit Road. Saisissez alors le nom de la route vers laquelle sortir, à (ci-dessus) ou en sélectionnant ‘Select Exit l'aide du clavier contextuel. Ne saisissez pas "I" pour autoroute "Inter- Road’ puis en saisissant le nom de la sortie (ci-dessous). états" ou "HWY" pour "Highway" (Autoroute). Par exemple, si vous recherchez l'autoroute Inter-états (aux USA) n°70, tapez simplement "70". Autres méthodes de recherche de sorties • Vous pouvez rechercher les sorties se trouvant au-delà de votre position actuelle en faisant un panoramique sur une zone donnée. Appuyez sur la touche FIND, toutes les sorties à proximité du pointeur cartographique s'affichent.
Recherche de Sorties
OK. Une page d’information s’affiche, ainsi qu’illustré ci-dessous.
Votre Quest conserve la trace des lieux trouvés et peut stocker en mémoire les 50 derniers résultats de recherche. De ce fait, si vous souhaitez faire route vers un lieu récemment trouvé, sélectionnez Recent Finds depuis le menu Find (Rechercher). Les 50 résultats de recherche les plus récents s’affichent. Le dernier article consulté est situé en haut de chaque liste. Si vous ne pouvez pas trouver un lieu rapidement, sélectionnez la case All Catégories puis sélectionnez une sous-catégorie telle que Adresses, Sorties ou Intersections. Les 15 derniers résultats de recherche de la sous-catégorie sélectionnée s’affichent. Si nécessaire, parcourez la liste pour trouver le lieu de votre choix. Remarquez que le Quest ne stocke que les lieux que vous avez vraiment consultés. Par exemple, si vous recherchez un restaurant, cinq noms s’affichent. Si vous consultez l’information relative à deux d’entre eux, alors ces deux restaurants seront stockés dans la liste des résultats de recherche récents. (Recent Finds). Suppression de lieux "récemment trouvés" Si vous souhaitez supprimer un lieu de la liste de résultats de recherche récents, sélectionnez le nom du lieu puis à l’aide du Trackpad, déplacez-vous sur la X rouge illustrée ci-dessous.
Guide de Référence Recherche de “Mes Positions” Les lieux sauvegardés dans la liste ‘Mes Positions’ sont conservés jusqu’à ce que vous les supprimiez. Vous pouvez également les transférer sur votre PC à l’aide du logiciel MapSource.
1. Recherchez la ville que vous prévoyez de visiter. Cf. ‘Recherche d’une Ville’ dans la présente section pour de plus amples instructions si nécessaire. L’exemple choisi est Overland Park, KS. 2. Toujours sur la page d’information relative à Overland Park, sélectionnez ‘Find Near’ puis ‘Hébergement’ (Lodging) depuis la page ‘Find’ (Rechercher) qui s’affiche pour rechercher un lieu de résidence à Overland Park. Le Quest indique les noms des lieux d’hébergement. Sélectionnez le nom de l’hébergement voulu pour consulter sa page d’informations. Pour sauvegarder cet hébergement dans la base de données ‘Mes Positions’, sélectionnez 'Save’. Dans notre exemple, Bed et Breakfast Kansas City est le lieu d’hébergement. 3. Depuis la page d’informations relative à Bed and Breakfast Kansas City, sélectionnez ‘Find Near’ puis sélectionnez ‘Food & Drink’. Une liste de tous les lieux de restauration à proximité de Bed and Breakfast Kansas City est affichée. Sélectionnez le nom du lieu de restauration voulu pour consulter sa page d’informations. Pour sauvegarder ce restaurant dans la base de données ‘Mes Positions’, sélectionnez 'Save’.
Le Quest est doté d’une fonction "Où suis-je ?" vous permettant de savoir à tout moment où vous vous trouvez. Ceci s’avère particulièrement utile si vous vous déplacez à vol d’oiseau ou sur des routes non signalisées, si vous êtes en randonnée, si vous pratiquez la navigation ou si vous êtes à un endroit où toute signalisation routière ou marque de navigation sont indisponibles. Si à un moment donné, vous souhaitez savoir où vous vous trouvez, appuyez sur la touche FIND (Rechercher) puis sélectionnez Where Am I (Où suis-je) ? ou appuyez de façon prolon- Le champ 'position actuelle' affiche gée sur la touche OK de votre Quest. Une page d’information s’affiche un nom de rue si ce nom existe récapitulant votre position actuelle ainsi que les principales intersections dans la liste. Sinon, seules vos coorles plus proches. Appuyez sur Save pour sauvegarder votre position dans données actuelles sont affichées. Mes Positions. En plus de la fonction consistant à vous dire où vous vous trouvez, votre Quest trace un sillage électronique, mis en mémoire, de votre déplacement. En conséquence, vous pouvez effectuer une route retour en utilisant la fonction "TracBack®". A l’instar de la fonction "Où suis-je ?", cette fonction s’avère particulièrement utile si vous ne disposez pas de marques de navigation. Pour utiliser la fonction TracBack, sélectionnez TracBack sur la page Where Am I?. Un message vous demande si vous souhaitez effectuer la route retour vers le point de départ de la trace. Sélectionnez No si vous souhaitez choisir une destination le long de votre route ou Yes si vous souhaitez effectuer la route retour vers le point de départ de la trace. Si vous sélectionnez No, une page TracBack s’affiche indiquant votre trace la plus récente. Si vous déplacez le pointeur cartographique sur une partie de la trace, le moment auquel vous vous êtes trouvé sur cette zone s’affiche, ainsi qu’illustré à droite : Après avoir sélectionné le lieu à rejoindre, appuyez sur OK. Une fenêtre de préférence de route retour TracBack s’ouvre, vous demandant si vous souhaitez rejoindre ce lieu en suivant votre trace d’origine ou la route la plus rapide ou la route la plus courte. Opérez votre sélection : le Quest calcule votre route. Remarque : Le Suivi de Trace est déconseillé lors de la conduite sur routes.
Carte (page 8). Pour une liste exhaustive et la description des options de champs de données, reportez-vous en Annexe B.
à l’aide de la touche FIND et de la rallier. Mais si vous souhaitez planifier votre trajet et que votre position de départ diffère de votre position actuelle, utilisez la fonction Planification de Route du Quest. Par exemple, vous prévoyez de vous rendre chez des parents et de planifier une sortie à un parc d’attraction depuis le domicile de vos parents. Une fois la route planifiée, créée et sauvegardée, il est possible de la rappeler au moment où vous en avez besoin et il ne sera pas nécessaire de vous arrêter pour rechercher des directions ou consulter une carte. Le menu d’Options de route comprend de nombreuses options de planification de routes. Pour accéder au menu Options de route, appuyez sur MENU, puis sélectionnez Options de route. Vous pouvez également exercer une pression prolongée de deux secondes sur la touche MENU du Quest. Les options ci-dessous sont disponibles, bien que certaines puissent être désactivées à la consultation de cette page si vous n’êtes pas en Mode Routage. A la création et à l’activation d’une route, les options suivantes s’affichent : Arrêt ou Reprise de la Navigation –Arrêt de la route en cours (active ou simulée) ou reprise d’une route ayant été interrompue. Points Intermédiaires – Ajout ou suppression d’un arrêt supplémentaire sur la route vers votre destination finale. Il est également possible de trier la liste des points intermédiaires selon leur proximité par rapport à votre position et de créer ainsi des routes passant par tous les points intermédiaires. Sauvegarde de Routes – Sauvegarde de la route active ou de la dernière route activée. Réglage de la position de départ – Permet de régler une position de départ (Home) pouvant être votre domicile, le bureau ou tout autre endroit susceptible d’être fréquemment rallié. Une fois cette position réglée, vous pouvez choisir de rallier le point "Home". Recalcul – Recalcul de la route active (temps plus rapide ou distance plus courte). Cette option n’est disponible qu’en Mode Routage. (Remarque : Lors du calcul de routes, vous pouvez interrompre le processus en appuyant sur la touche MENU et en sélectionnant Stop Calculating depuis la page Options de route). Détour – Calcule une nouvelle route vers votre destination en évitant une portion de la route en cours. Cette option n’est disponible qu’en Mode Routage. Planificateur Route – Permet de créer et d’activer une nouvelle route ou d’activer une route existante. Evitements – Permet d’éviter certains types de routes que vous ne souhaitez pas emprunter. Vous pouvez également éviter des routes et zones données en utilisant la fonction Custom Avoids (Evitements Personnels) (cf. page 38). Le Quest n’utilisera ces types de route que si une route alternative vous mène trop loin de votre chemin ou si aucune autre route n’est disponible.
La planification de routes est la méthode la plus simple et la plus rapide, une fois familiarisé avec les diverses étapes et options. Pour planifier une Route : 1. Appuyez sur la touche MENU et sélectionnez ‘Options de route.’ Un menu ‘Options de route’ s’affiche. 1. Depuis le menu ‘Options de route’, sélectionnez ‘Routes Planner.’ Depuis la page ‘Liste de ‘Routes’ qui s’affiche, sélectionnez ‘New’. Une fenêtre ‘Planification de Route’ s’affiche. 2. Depuis la fenêtre ‘Planification de Routes’, sélectionnez ‘<Select your starting position>’ (si la rubrique n’est pas déjà mise en surbrillance) et appuyez sur OK. Opérez votre sélection parmi les quatre options : None (Aucun), Current Location (position actuelle), Use Find Menu (Utiliser Menu Rechercher) ou Use Map (Utiliser Carte) (voir les définitions ci-après). 3. Depuis la fenêtre ‘Planification de Routes’, sélectionnez ‘<Select your destination>’ (si la rubrique n’est pas déjà mise en surbrillance) et appuyez sur OK. Opérez votre sélection parmi les trois options : Current Location (position actuelle), Use Find Menu (Utiliser Menu Rechercher) ou Use Map (Utiliser Carte) (voir les définitions ci-après). 4. A l’aide du Trackpad, depuis la fenêtre ‘Planification de Routes’ accédez à l’option ‘Navigate’.
Options Aucun, position actuelle, Utiliser Menu Rechercher et Utiliser Carte Votre Quest tente de vous aider à retrouver vos points de départ et d’arrivée pour la création de routes aussi facilement et rapidement que possible. De ce fait, vous disposez de quatre options d’élaboration de route : None (Aucun) — Choisissez cette option si vous souhaitez que la route commence à l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Current Location (position actuelle) — Choisissez cette option si vous souhaitez que les routes que vous planifiez commencent (ou se terminent) toujours à l’adresse à laquelle vous êtes actuellement. Par exemple, si votre position actuelle est le 915 Elm, le Quest mémorise cette adresse comme étant la position actuelle. (Avec l’option None, aucune adresse n’est saisie). Menu Find (Rechercher) — Choisissez cette option si vous souhaitez rechercher un lieu connu, tel un restaurant, un hôtel, un waypoint ou une adresse. Utilisez l’option Rechercher comme indiqué dans la dernière section Recherche d’emplacements.
à domicile, exercez une pression prolongée sur la touche FIND. Le Quest vous redirige automatiquement vers la position d’origine (Home). Pour définir une position d’origine (Home) : 1. Appuyez sur MENU et sélectionnez ‘Options de route’. Une page ‘Options de route’ s’affiche.
3. Opérez votre sélection parmi les trois options : Current Location (position actuelle), Use Find Menu (Utiliser menu Rechercher) et Use Map (Utiliser Carte) (voir ci-dessus). 4. Une fois l’option sélectionnée, recherchez votre position à l’aide de cette option. Votre position d’origine (Home) est définie.
Si vous vous déplacez fréquemment, il se peut que vous souhaitiez modifier votre position d’origine sur celle de l’hôtel auquel vous êtes descendu pour assister à une conférence ou sur l’adresse de vos parents chez lesquels vous passez des vacances. Ensuite, en examinant la zone environnante, vous pouvez utiliser la fonction ‘Route Home’ pour revenir vers votre lieu d’hébergement. Pour modifier votre position d’origine, vous devez en premier lieu supprimer la position d’origine en mémoire. Pour ce faire, appuyez sur FIND et sélectionnez Mes Positions. Recherchez et supprimez votre position d’origine (Home). Créez une nouvelle position d’origine en suivant les instructions dispensées dans la rubrique Réglage d’une position d’origine (Home).
Dans la liste ci-dessus, la route affichant une icône véhicule est la route active.
Quest. Sélectionnez Planification de Route depuis la page Options de route. La liste de vos routes sauvegardées s’affiche sur la page Liste de Routes. Sélectionnez le nom de la route à supprimer et à l'aide du Trackpad, positionnez-vous sur la X rouge à droite du nom de la route. Lorsque la X est sélectionnée, appuyez sur OK. Sélectionnez Yes lorsque l’écran de confirmation s’affiche. Si vous souhaitez supprimer toutes les routes créées (surtout s’il existe plusieurs routes d’entraînement), appuyez sur la touche MENU du Quest une fois sur la page Liste de Routes. Une fenêtre de Menu s’ouvre. Sélectionnez Delete All et sélectionnez Yes lorsque l’écran de confirmation s’affiche.
Ajout d’un détour
à votre route actuelle.
Une fois la distance sélectionnée, votre Quest calcule une nouvelle route et dispense les instructions nécessaires. Remarquez que pour certaines routes, la route que vous suivez actuellement peut être la seule option raisonnable. Dans ce cas, vous ne pourrez pas emprunter un détour. Votre Quest mettra tout en œuvre pour vous ramener sur la route d’origine selon la distance voulue. Cependant, la distance peut s’avérer plus longue s’il n’existe aucune autre route pouvant vous ramener sur la route d’origine. Le Quest mémorise le détour jusqu’à arrêt de la navigation en cours ou extinction de l’appareil.
Dans l’un ou l’autre cas, assurez-vous que vous êtes sur la page d’information pour les routes à modifier et suivez les instructions ci-dessous. Ajout d’un point intermédiaire à la route active : 1. A l’aide du Trackpad, déplacez-vous vers la case ‘Point Intermédiaire’ (Via Points) sur la page d’information de la route à modifier. 2. Sélectionnez ‘<Select to add via point>’. Une fenêtre contextuelle s’ouvre comprenant trois options de recherche de votre position : ‘Use Find Menu’, ‘Use Map’ ou ‘position actuelle’.
4. Pour ajouter plus de points intermédiaires, renouvelez les étapes 2 et 3 ci-dessus.
Création de Routes Ajout d’un Point Intermédiaire (arrêt supplémentaire) et pose de celui-ci en avant du point existant.
Si vous ajoutez plus d’un point intermédiaire, il se peut que vous souhaitiez organiser l’ordre des arrêts (ou points) sur la route pour minimiser l’allongement de la route. Choisissez l’une des méthodes suivantes pour organiser vos points intermédiaires. • Si vous avez un ordre précis pour les lieux que vous souhaitez visiter, vous pouvez l’organiser en sélectionnant un point intermédiaire puis, à l’aide du Trackpad, en vous déplaçant sur les flèches vers le haut ou le bas s’affichant à droite des points intermédiaires. Dans l’exemple ci-dessous, "Comfort Suite-Kansas City" peut être déplacé de la première à la seconde position en sélectionnant la flèche vers le bas puis en appuyant sur OK.
Déplacement d’un cran en avant ou en arrière d’un Point Intermédiaire.
• Si vous décidez d’inverser l’ordre de suivi de votre route — y compris les points de départ et d’arrivée — appuyez sur la touche MENU puis sélectionnez Reverse Routes dans la fenêtre de Menu s’affichant.
Si vous décidez de renoncer à la visite d’un point intermédiaire, sélectionnez ce point et, à l’aide du Trackpad, passez sur la X rouge à droite du point intermédiaire. Appuyez sur OK. Le point intermédiaire est immédiatement supprimé de la route.
Settings. Accédez à cette page par appui sur MENU et sélectionnez 'Settings'.
Si vous êtes déjà familiarisé avec la création de Route et la recherche d’emplacements avec le Quest, il se peut que vous souhaitiez le personnaliser pour l’adapter à vos besoins. Reportez-vous à la rubrique Options de la présente section et choisissez les aspects que vous souhaiteriez personnaliser. En règle générale, la majorité des personnalisations se font via la page Réglages (settings). Accédez à cette page en appuyant une fois sur la touche MENU et en sélectionnant Settings dans la fenêtre de Menu s’affichant. Vous pouvez également accéder à cette page en appuyant deux fois sur la touche MENU. Remarquez qu’il n’est pas nécessaire de modifier les réglages d’usine (ou réglages par défaut) du Quest pour un parfait fonctionnement de votre appareil. Essayez les divers réglages au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec votre Quest. Si les réglages d’essai ne vous conviennent pas, vous pouvez en modifier tout ou partie, ainsi que décrit dans la présente section. Personnalisation de la Page Carte Vous pouvez personnaliser la façon dont l’information est affichée sur la Page Carte pour agrémenter l’utilisation de l’appareil. Par exemple, vous pouvez modifier la couleur de la Page Carte, afficher plus ou moins de détails sur la Page Carte ou masquer certains objets (telles les voies de chemin de fer). De nombreuses modifications de la Page Carte peuvent être effectuées en sélectionnant le Paramétrage Cartographique depuis la page Réglages (Settings). Une page de Paramétrage Cartographique s’affiche, comprenant six sections à onglet : Layout (Mise en page), Map (Carte), Line (Ligne), Point, City (Ville) et Area (Zone). Onglet Mise en Page (Layout)
Pointeur Changement de Direction — Affichage ou masquage du pointeur de changement de direction s’affichant, en Mode Routage, sur la Page Carte. (Remarquez que le pointeur de changement de direction utilise deux champs de données). Si vous choisissez de masquer les champs de données sur la Page Carte, le pointeur de changement de direction s’affiche en bas à droite de la page. Champs de données — Affichage ou masquage des champs de données sur la Page Carte.
AutoZoom — Lorsque activé, la Page Carte effectue un zoom avant et arrière au fur et à mesure de votre déplacement. A l’approche d’un changement de direction, la Page Carte effectue progressivement un zoom avant. Après avoir effectué le changement de direction, elle effectue un zoom arrière pour afficher le changement de direction suivant. Color Mode — Opérez votre sélection entre Terre et Eau. A moins que vous n’utilisiez un logiciel de cartographie marine, tel BlueChart, il est fort probable que vous conserverez le réglage Terre, constituant le réglage par défaut. Le réglage Eau affiche les masses d’eau en blanc au lieu du bleu.
Personnalisation de la Page Carte
L’image ci-dessus illustre le réglage ‘Terre’ tandis que l’image ci-dessous illustre le réglage ‘Eau’ .
Onglet Ligne— contrôle la façon dont le Journal de Trace, les voies ferrées et les noms de rue sont affichés sur la Page Carte Onglet Point — contrôle la façon dont Mes Positions, les sorties, et les POI (Points d’intérêt) sont affichés sur la Page Carte. Onglet Ville (City) — contrôle la façon dont les villes de différentes tailles sont affichées sur la Page Carte. Onglet Zone (area) — contrôle la façon dont les rivières, lacs, parcs et autres zones du type aéroports, centres commerciaux et hôpitaux sont affichés sur la Page Carte. 33
Personnalisation de la Page Carte
MENU du Quest. Une page de Menu s’affiche, ainsi qu’illustré ci-dessous. Pour restaurer les réglages de l’onglet Ligne, sélectionnez ‘Restore Settings'. Pour restaurer tous les réglages du Paramétrage Cartographique, sélectionnez ‘Restore All Map Settings’.
Page Carte. Par exemple, il se peut que vous souhaitiez que les noms des lacs s’affichent en caractères de taille moyenne et que les noms de grandes villes soient affichés en grands caractères. Vous pouvez aussi préférer que les noms des parcs s’affichent en petits caractères ou ne s’affichent pas du tout. Si vous ne souhaitez pas que le nom d’un objet s’affiche sur la page carte, sélectionnez Off dans le champ Taille du Texte. (Remarque : les noms en caractères moyens et grands s’affichent également en caractères gras.) Masquer au-dessus — Définit l’échelle cartographique maximale à laquelle un objet cartographique est affiché. Par exemple, si la rubrique Masquer au-dessus est réglée sur 120’ pour un objet cartographique, il ne s’affiche pas sur la Page Carte si vous effectuez un zoom arrière supérieur à 120’. Si AUTO est sélectionné, l’échelle cartographique maximale est déterminée par le réglage Détail pour prévenir tout encombrement excessif de la Page Carte. Si OFF est sélectionné, l’article n’est pas affiché. Certaines données cartographiques ne sont visibles qu’à certains niveaux de zoom. Par exemple, vous pouvez régler le nom de rue (Street Label) (depuis l’onglet Ligne) pour qu’il soit masqué au-dessus de 200 miles mais les noms de rue ne s’afficheront pas au-dessus d’un zoom à 0,8 mile. Le réglage de la rubrique "Masquer au-dessus" sur AUTO donne en général le meilleur affichage car le Quest calcule ce réglage. Réinitialisation des réglages par défaut du Paramétrage Cartographique Vous pouvez restaurer les réglages par défaut pour chaque onglet de paramétrage ou pour tous les onglets. Assurez-vous en premier lieu d’être sur la page Paramétrage Cartographique (Map Setup). Si vous souhaitez restaurer un réglage d’onglet, assurez-vous que ce dernier soit mis en surbrillance sur la page Paramétrage Cartographique. Puis, appuyez sur la touche MENU du Quest. Une page de Menu s’affiche. Depuis la page Menu, sélectionnez Restore Settings (Réinitialisation réglages par défaut). Tous les réglages d’origine pour cet onglet sont restaurés à leur valeur par défaut. Sélectionnez Restore All Map Settings si vous souhaitez restaurer tous les réglages d’origine de la page Paramétrage Cartographique. Personnalisation de l’affichage : Vous pouvez modifier l’éclairage et la couleur du Quest pour améliorer sa lisibilité. Sélectionnez Paramétrage Ecran (Display Setup) depuis la page Settings (Réglages). Les rubriques suivantes sont affichées : Temporisation Rétroéclairage — (Backlight Timeout) indique la durée de fonctionnement du rétroéclairage en l’absence de manipulation du Quest. La temporisation n’est applicable que si vous utilisez le Quest avec des piles.
Mode colorimétrique — (Color Mode) Opérez votre sélection entre Daytime (diurne) Nighttime (nocturne) Auto ou Custom (Personnel) selon vos préférences. Daytime (diurne) affiche un arrière-plan brillant et clair. Nighttime (nocturne) affiche un arrière-plan noir pour moins d’intensité par faibles conditions d’éclairage, ce qui est particulièrement adapté à la lecture de nuit. Auto permet au Quest de passer automatiquement d’un mode à l’autre, en fonction de l’heure du jour ainsi que des calculs de lever et coucher du soleil. Custom permet de créer votre propre palette de couleurs pour plusieurs objets, telles qu’étiquettes, boutons et barres de texte. Consultez l’exemple dans la colonne de droite de cette page. Pour restaurer les réglages d’origine de ces rubriques, appuyez sur la touche MENU lorsque vous êtes sur la page Paramétrage Affichage. Sélectionnez Restore Settings dans la fenêtre de Menu qui s’affiche. Personnalisation du Paramétrage Système Vous pouvez personnaliser diverses fonctions de Paramétrage Système. Sélectionnez System Setup (Paramétrage système) depuis la page Settings (Réglages). Les rubriques suivantes sont affichées : Mode GPS — le GPS peut être réglé sur Normal, WAAS (l’appareil est compatible WAAS), Economie d’énergie (qui désactive régulièrement le récepteur GPS pour prolonger la durée de vie des piles) ou GPS Off. Reportez-vous à la section Comprendre la Page d’information GPS, en page 44, pour de plus amples informations sur le GPS. (Remarque : WAAS est un système de satellites et de stations terrestres transmettant les corrections de signaux GPS pour une précision de la position encore améliorée. Le WAAS corrige les erreurs des signaux GPS dûs aux perturbations de la ionosphère, au calendrier et aux erreurs d’orbite des satellites et fournit des informations essentielles relatives à la santé de chaque satellite GPS). Guidage Vocal — (Voice Guidance) ce réglage détermine le moment où le Quest "parle". • Automatique avec carillon - (Automatic with Chime) L’appareil émet des messages de guidage vocaux lors de la navigation tel "parcourir huit miles à l’ouest puis tourner à droite". Il émet également des messages d’état tel que "Perte de Réception Satellite". Chaque message est précédé d’un carillon. Pour chaque changement de direction sur une route, le message répète trois fois les instructions : après avoir effectué un changement de direction et entamé une nouvelle étape de la route, à l’approche du changement de direction suivant et juste avant d’atteindre le changement de direction suivant.
Mode Colorimétrique Sélectionnez une rubrique à personnaliser. Puis, sélectionnez ‘Change.’ Une grille de couleur s’affiche. Positionnez le pointeur cartographique sur la couleur de votre choix et appuyez sur OK. L’article sélectionné s’affiche sous la nouvelle couleur.
Perte d’alimentation externe (External Power Lost) — Si vous avez sélectionné l’option Turn Off, l’appareil s’éteint dans les 30 secondes suivant la perte d’alimentation externe. Si 'Stay On' (Permanent) a été sélectionné, le Quest fonctionne sur piles en cas de perte d’alimentation externe. Langue du Texte (Text Language) — cette rubrique modifie tous les textes affichés à l’écran sur toutes les pages et tous les menus dans la langue sélectionnée. Le Quest est doté de 15 langues. La modification de la langue d’affichage n’affecte pas l’affichage des données cartographiques ou des données saisies par l’utilisateur. Les données cartographiques telles que les noms de villes, rues ou points d’intérêt sont toujours affichées dans la langue utilisée par la carte. Touches sonores (Keypress Tone) — permettent d’activer ou de désactiver les touches sonores. Un bip confirme l’activation d’une touche (MENU, FIND, SPEAK) de l’appareil. Mode Sécurité (Safe Mode) — Votre Quest est doté d’un mode Sécurité à des fins de sécurité du conducteur. Par défaut, cette fonction est activée mais peut être désactivée pour permettre à un passager de manipuler l’appareil. Lorsque votre véhicule se déplace, le Mode Sécurité désactive toutes les fonctions du Quest demandant une attention particulière de l’opérateur susceptibles de le distraire de sa conduite, telle la touche FIND (sauf "Navigate Home"), toutes les fonctions de la touche MENU et les options de route. Une fois entièrement arrêté, ces fonctions sont automatiquement réactivées. Pour restaurer les réglages d’origine des rubriques du Paramétrage Système, appuyez sur la touche MENU une fois sur la page Paramétrage Système. Sélectionnez Restore Settings depuis la fenêtre de menu qui s’affiche. Personnalisation des Réglages de Route Vous pouvez personnaliser plusieurs fonctions de routage du Quest. Sélectionnez Route Setup depuis la page Settings (Réglages) : Off-Route Recalculate – (Recalcul écart de route) Contrôle la façon dont le Quest recalcule la route lorsque vous différez par rapport à ses instructions d’origine. • Avertissement : Vous demande si vous souhaitez que l’appareil recalcule la route. • Automatique (Annoncé) : L’appareil recalcule automatiquement la route et annonce le recalcul à l’utilisateur.
• Off (désactivé) : L’appareil ne recalcule pas la route si vous déviez de la route. Préférences de route – Détermine les critères utilisés pour le calcul de votre route. Les options disponibles sont les suivantes : • Temps plus rapide (Faster Time) : Le temps est le critère utilisé pour le calcul de votre route. Les routes calculées ainsi sont plus rapides en temps mais peuvent être plus longues en distance. • Distance plus courte (Shorter Distance) : La Distance est le critère utilisé pour le calcul de votre route. Les routes calculées ainsi sont plus courtes en distance mais peuvent être plus longues à parcourir. • A vol d’oiseau (Off Road) : Une ligne directe s’affiche, reliant votre position physique actuelle et votre destination. Ceci peut s’avérer utile si vous vous déplacez dans une zone hors couverture cartographique ou en l’absence de routes. • Avertissement : Un message vous demande de sélectionner vos préférences de route avant calcul de cette dernière. Méthode de calcul – Permet de contrôler la façon dont vous souhaitez que le Quest recherche la route idéale. Il existe un compromis entre la durée nécessaire pour rechercher une route et la qualité de cette route. Les options disponibles sont les suivantes : • Calcul le plus rapide (Quickest Calculation) : ce calcul produit les résultats les plus rapides, mais il se peut qu’il ne s’agisse pas de la meilleure route. • Calcul rapide (Quick Calculation) : le temps de calcul est un peu plus long que la méthode précédente mais la qualité de la route est meilleure. • Route Meilleure (Better Route) : produit une route d’une qualité encore supérieure, avec un temps de calcul plus long que la méthode "Calcul rapide". • Route Idéale (Best Route) : produit la route optimale mais avec le temps de calcul le plus long. Calcul de Routes pour – Vous permet de bénéficier des informations de routage intégrées dans le logiciel cartographique du Quest. L’accès à certaines routes peut être restreint pour certains véhicules. Par exemple, une rue ou une porte ne peut être accessible qu’à des véhicules d’urgence ou une rue résidentielle peut interdire le trafic des véhicules commerciaux. En indiquant votre type de véhicule, vous optimisez la route. De la même façon, le
Les options disponibles sont les suivantes : • Voiture / Moto • Camion (grand semi-remorque/remorque/ camion) • Bus Point) et appuyez sur OK.
Bouton Evitement • Demi-tours (U-turns) : si coché, le Quest ne vous dirige pas vers un demi-tour sur des grandes routes à chaussée unique. • Routes à péage (Toll Roads) : si coché, le Quest évite les routes à péage. • Autoroutes (Highways) : si coché, le Quest évite de vous mener vers des autoroutes. • Routes non pavées (Unpaved Roads) : si coché, le Quest évite les routes non pavées.
(End Point) et appuyez sur OK. La route que vous souhaitez éviter est ajoutée à la liste des ‘Evitements Personnels’ (Custom Avoidances). "point de départ" sur la route. Faites un zoom avant suffisamment grand sur la Page Carte afin que votre point soit précis. Puis, déplacez simplement le pointeur cartographique sur la section de début de la route à éviter et appuyez sur OK. Remarquez qu’une punaise bleue marque votre "point de départ". Positionnez votre pointeur cartographique sur la section finale de la route et appuyez sur OK. La carte des routes à éviter s’affiche ainsi qu’un nom par défaut. • Evitement de zone (Area Avoidance) : Choisissez cette option si vous souhaitez exclure une zone rectangulaire totale, comprenant plusieurs routes. La Page Carte s’affiche, vous permettant de marquer le premier coin de la zone à éviter. Faites un zoom avant suffisamment grand sur la Page Carte afin que votre point soit précis. Puis, déplacez simplement le pointeur cartographique sur la section du début de la zone à éviter et appuyez sur OK. Une page "deuxième coin" s’affiche. Remarquez qu’une punaise bleue marque le "premier coin". Positionnez votre pointeur cartographique sur la section finale de la zone et appuyez sur OK. La carte de la zone à éviter s’affiche, avec un nom par défaut.
Pour décocher un évitement, sélectionnez la case à cocher à gauche du nom de l’évitement et appuyez sur OK. Une case non cochée indique que la zone ou la route ne sera pas évitée.
Sélectionnez le réveil (clock) pour choisir une date de fin d’évitement.
Personnalisation du Réglages Unités Distance et Vitesse (distance and Speed) – Permet de mesurer les distances en miles (Statute) ou en kilomètres (Metric). Si vous sélectionnez Statute, la vitesse est exprimée en miles par heure et l’altitude est exprimée en pieds. Si vous sélectionnez Metric, la vitesse est exprimée en kilomètres/heure et l’altitude en mètres. Vous pouvez également utiliser les Milles nautiques (nm, kt, ft) ou les brasses comme unités de mesure. Affichage du Cap (Heading Display) – Permet d’afficher votre direction de déplacement en lettres cardinales, degrés ou Mils. Format de Position – Permet de sélectionner un format de position parmi plusieurs disponibles. Si vous n’êtes pas familiarisé avec les formats de position, utilisez le réglage par défaut. Cap (Heading) – Permet de sélectionner l’affichage du cap parmi True (vrai), Magnetic, User (Utilisateur) ou Grid (Quadrillage). True (vrai) affiche le cap par rapport au nord vrai et Magnetic calcule la déclinaison magnétique relative à la zone géographique. User permet de saisir une déclinaison magnétique (affichée dans le champ Magnetic Variance). Grid procure un cap par rapport au nord vrai déterminé par le Format de Position.
‘Point Final’ et appuyez sur OK. La zone que vous souhaitez éviter est ajoutée à la liste L’évitement créé est réglé sur ‘Ne jamais Expirer’ à moins que vous ne sélectionniez une date d’expiration.
Personnalisation de l'Heure
Format de l’heure (Time Format) – Permet de choisir l’affichage de l’heure au format 12 ou 24 heures ou l’heure TU (UTC). Si vous sélectionnez le format 12 heures, l’horloge affiche l’heure au format standard avec les suffixes AM et PM. L’option 24 heures permet d’afficher l’heure de 00 à 24 heures (heure militaire). Fuseaux horaires (Time Zone) – L’appareil peut être réglé sur l’un des fuseaux horaires des Etats-Unis ou sur un fuseau horaire des villes du monde entier. Si votre fuseau horaire n’est pas dans la liste, sélectionnez Other. Si vous sélectionnez Other, vous pouvez saisir manuellement le décalage horaire entre l’heure UTC et l’heure locale dans le champ UTC Offset (Décalage horaire). Sélectionnez UTC Offset (pour ce faire, utilisez le clavier virtuel). Si vous n’êtes pas certain du décalage horaire par rapport à l’heure TU, procédez par essais successifs. Saisissez simplement une valeur de décalage horaire jusqu’à ce que l’heure locale s’affiche. N’oubliez pas que lorsque vous vous déplacez à l’Ouest du Méridien d’origine (Longitude 0°) le décalage horaire est négatif (-) et que lorsque vous vous déplacez à l’Est du Méridien d’origine, le décalage est positif. (+). En d’autres termes, il est plus tôt lorsque vous vous déplacez à l’ouest et plus tard lorsque vous vous déplacez à l’est. Heure d’été (Daylight Savings) – Peut être activée (Yes), désactivée (No) ou réglée sur Automatic (Auto) si disponible. Personnalisation de l'enregistrement de Trace Le Quest enregistre automatiquement un historique de votre position dans le Journal de Trace, créant ainsi un enregistrement électronique du chemin parcouru. Cette fonction peut être activée ou désactivée depuis la page paramétrage de trace (par défaut elle est activée).
Paramétrage de Trace
Pourcentage (Percentage Full) – Affiche le pourcentage de mémoire de trace utilisée. Effacer Trace (Clear Track) – Effacement de tous les points du journal de trace en mémoire. Remarque : vous pouvez sauvegarder le journal de trace sur votre ordinateur. Reportez-vous au Manuel Utilisateur MapSource pour de plus amples informations.
Welcome Setup depuis la page Réglages (Settings). Une page de paramétrage du message d'accueil s'affiche. A l'aide du clavier contextuel, tapez votre texte (centré sur l'écran), puis sélectionnez Done. A la mise en marche suivante du Quest, le message s'affiche.
Welcome Setup depuis la page Settings (réglage).
La page About Quest (A propos du Quest) affiche la version du logiciel actuellement utilisée par le Quest. Elle affiche également le numéro d'identifiant du Quest, utilisé pour l'enregistrement. Pour accéder à cette page, appuyez deux fois sur la touche MENU puis sélectionnez About Quest. Le site web Garmin www.garmin.com propose régulièrement des mises à jour logicielles pour le Quest. Assurez-vous toujours que la version que vous souhaitez télécharger soit plus récente que celle que vous utilisez actuellement.
Informations Logiciel & Appareil
About Quest. Le système mondial de positionnement (GPS) est un système de navigation par satellites composé d’un réseau de 24 satellites placés en orbite autour de la terre par le Secrétariat Américain à la Défense. Le GPS a été conçu à l’origine pour des applications militaires, mais le gouvernement des Etats-Unis a mis le système à disposition du public dans les années quatre-vingt. Le GPS fonctionne par toutes les conditions météorologiques, partout dans le monde, 24 heures sur 24. Ce système est gratuit. Les satellites GPS effectuent une rotation autour de la terre deux fois par jour selon une orbite très précise et transmettent les données de signal à la terre. Le récepteur GPS inclus dans votre Quest récupère cette information et utilise la triangulation pour calculer votre position exacte. Fondamentalement, le récepteur GPS compare l’heure de transmission d’un signal par le satellite avec l’heure de réception. La différence de temps indique au GPS à quelle distance se trouve le satellite. Avec les mesures de distance provenant de quelques satellites, le récepteur peut déterminer votre position et l’afficher sur la Page Carte du Quest. Un récepteur GPS doit être verrouillé sur le signal d’au moins trois satellites pour calculer une position en 2D (latitude et longitude) ainsi que la trace. Avec quatre satellites en vue ou plus, le récepteur peut déterminer votre position en 3D (latitude, longitude et altitude). Une fois votre position déterminée, le GPS peut calculer d’autres informations telles que la vitesse, le relèvement, la trace, la distance du trajet, la distance à destination, les heures de lever et coucher du soleil, l’heure et bien plus encore. Page d’informations GPS La Page d’informations GPS procure une référence visuelle du fonctionnement du récepteur GPS y compris la couverture satellite en cours, l’état du récepteur et la précision de la position. Pour accéder à cette page, appuyez sur la touche MENU du Quest puis sélectionnez Settings (Réglages). Depuis la page Réglages, sélectionnez GPS Info. La Page d’informations GPS s’affiche. Les satellites GPS sont positionnés dans le ciel. Dès la mise en marche du Quest, ce dernier tente d’acquérir des satellites. Depuis la Carte du Ciel sur la page d’information GPS, vous pouvez voir quels sont les satellites couvrant actuellement votre zone. Chaque satellite est doté de son propre numéro (de 1-31).
• Pas de barre de force de signal : le récepteur GPS recherche les satellites indiqués. Les numéros correspondants sur la carte du ciel ne sont pas mis en surbrillance. • Barre de force de signal vide : le récepteur GPS a trouvé les satellites et collecte les données. Les numéros correspondants sur la carte du ciel ne sont pas mis en surbrillance. • Barre de force de signal vide : le récepteur GPS a collecté les données nécessaires et les satellites et est prêt à être utilisé. Les numéros correspondants sur la carte du ciel sont mis en surbrillance. Chaque satellite émet les données à collecter pendant 30 secondes (barre de force de signal vide, ainsi que décrit ci-dessus) avant de pouvoir utiliser ce satellite pour la navigation (barre de force de signal pleine). Une fois le point calculé, le Quest met à jour votre position, votre trace et votre vitesse sur le fond en sélectionnant puis en utilisant les meilleurs satellites en vue.
Sud comme étant votre direction de déplacement Lorsque la carte du ciel est en mode ‘Nord en haut’, une boule rouge indique votre sens de déplacement. Les satellites au centre de la vue du ciel se trouvent directement au-dessus de votre tête.
La carte du ciel et les barres de force du signal vous indiquent quels sont les satellites actuellement visibles, ceux qui sont utilisés pour calculer un point et la qualité du signal. La carte du ciel donne une vue globale de la position de chaque satellite par rapport à la dernière position connue de votre appareil. Le cercle extérieur représente l’horizon dans toutes les directions (avec une référence cardinale de cap). Le cercle intérieur représente une altitude de 45° au-dessus de l’horizon. Tout satellite à proximité du centre se
Nord en haut (réglages par défaut). Le mode Trace en haut aligne le haut de la carte du ciel sur votre trace en cours. Pour modifier l’orientation sur Trace en haut, appuyez sur MENU après avoir accédé à la Page d’informations GPS. Puis sélectionnez Skyview Track Up. (Carte du ciel trace en haut). Appuyez à nouveau sur MENU et sélectionnez Skyview North Up pour restaurer l’orientation sur Nord en haut. Barre d’état des Satellites Dès que le récepteur GPS du Quest a collecté les données nécessaires pour calculer un point, le champ d’état indique un état 2D ou 3D (pour l’état 2D, il se peut que vous deviez saisir votre altitude). L’état actuel du GPS ainsi que la précision du point sont indiqués dans la barre d’état des satellites en haut de page. L’état est l’un des suivants : Recherche de Satellites (Searching for satellites) – Le récepteur GPS recherche tout satellite disponible en vue. Repérage Satellite (Locating Satellites) – Le récepteur GPS repère les satellites et détermine ceux visibles à votre position. Acquisition de satellites (Acquiring Satellites) – Le récepteur GPS collecte les données provenant des satellites disponibles mais n’a pas collecté suffisamment de données pour calculer un point. 2D Navigation – Le récepteur a capturé au moins trois satellites avec une bonne géométrie. Un point en deux dimensions (latitude et longitude) est calculé. (Lisez la section Différentiel 2D si vous poursuivez un des satellites WAAS) 3D Navigation – Le récepteur a capturé au moins quatre satellites avec une bonne géométrie. Votre position est calculée en latitude, longitude et altitude. (Lisez la section Différentiel 3D si vous poursuivez un des satellites WAAS). Perte Réception Satellite (Lost Satellite Reception) – Le récepteur GPS a perdu temporairement la réception satellite.
GPS désactivé (Off) – le récepteur GPS est désactivé et ne peut être utilisé pour la navigation. Prêt à Naviguer (Ready to Navigate) – le Quest est prêt pour la navigation. Menu 'Réception Satellite Faible' (‘Poor Satellite Reception’) Si aucun satellite n’est reçu pendant plusieurs minutes (ou si trop peu de satellites sont reçus pour déterminer un point), un message 'Réception Satellite faible' s’affiche. Vous pouvez : désactiver le GPS pour utilisation de l’appareil à l'intérieur à des fins d’entraînement (Use Indoors) ; mettre à jour votre position approximative (New Locations) ou laisser l’appareil rechercher automatiquement les satellites (Continue Acquiring). La mise à jour de votre position approximative permet de s’assurer que le Quest recherche les satellites adéquats et est utile si vous avez parcouru plus de 500 miles avec l’appareil éteint ou si l’appareil a été stocké pendant quelques mois sans être utilisé. Le message 'Réception Satellite faible' peut s’afficher en cours d’utilisation normale si l’antenne est masquée ou si l’appareil est utilisé à l’intérieur.
500 miles) depuis la dernière utilisation du Quest. Dans de pareils cas, le Quest peut rechercher le mauvais groupe de satellites. Pour sélectionner une nouvelle position : 1. Sélectionnez 'Nouvelle Position' (‘New Location'). Une fenêtre s’affiche comprenant deux options : ‘Automatic’ et ‘Use Map’ (Utiliser Carte). 2. Sélectionnez soit ‘Automatic’ soit ‘Use Map.’ (Utiliser Carte).’ Sélectionnez ‘Automatique’ pour basculer l’appareil en mode Autolocate et commencer à rechercher les satellites dans le ciel. Pour la rubrique ‘Use Map,’ une page carte 'Nouvelle Position' s'affiche.
• Appuyez deux fois sur FIND pour afficher la page Résultats de recherche récents (Recent Finds). • Appuyez deux fois sur MENU pour afficher la page Réglages (Settings). • Appuyez sur POWER pour activer la fenêtre de rétroéclairage. • Appuyez sur ZOOM IN ou OUT pour faire défiler les pages vers le haut ou le bas dans une liste.
Les champs de données suivants sont disponibles : Alimentation (Batterie) – Indique l’état de charge de la batterie. (Ne s’affiche pas comme une option de champ de données sur la Page Information Trajet). Altitude – Altitude de votre position actuelle. Arrivée à destination – Heure Prévue d’arrivée à votre destination. Arrivée au suivant – Heure prévue du Changement de direction suivant. Cap – La direction de déplacement actuelle du véhicule. (Ne s’affiche pas comme une option de champ de données sur la Page Information Trajet). Cap – La direction depuis votre position d’origine vers une destination. (Ne s’affiche que sur la Page Compas).
Distance-Destination – Distance vous séparant de votre destination. Ecart de route – La distance à gauche ou à droite vous séparant du cap d’origine (tracé de déplacement). (Ne s’affiche que sur la Page Compas). Heure du Jour – Heure actuelle. Lever du soleil – L’heure de lever du soleil à la position actuelle de l’appareil. Nom-Destination – Nom de la manoeuvre à venir ou du Point Intermédiaire à venir. (Ne s’affiche que sur la Page Compas.) Nom-Suivant – Nom de votre destination suivante. (Ne s’affiche que sur la Page Compas). Odomètre – Un compteur de distance parcourue. A la différence de l’odomètre de trajet, l’odomètre ne peut être réinitialisé. Odomètre de Trajet – Odomètre de trajet. Position (lat/lon) – Affichage de la longitude et latitude de votre position actuelle.
Temps au suivant– Temps de parcours pour rallier le waypoint suivant –Temps restant avant d’atteindre le Changement de direction suivant. Temps d’arrivée à Destination – Temps restant avant d’atteindre votre destination. Vitesse – La vitesse actuelle du véhicule, affichée en miles ou kilomètres par heure. (Ne s’affiche pas sur la page Information Trajet). Vitesse-Maximale – La vitesse maximale enregistrée depuis la dernière réinitialisation du Calculateur de Trajet. Vitesse-Moyenne de déplacement – Votre vitesse moyenne de déplacement pendant le déplacement du véhicule depuis la dernière réinitialisation du calculateur de Trajet. Vitesse-Moyenne globale – Votre vitesse moyenne de déplacement (y compris temps d’arrêt) pendant toute la durée de traçage de votre position par le Quest.
Le Quest est un appareil portable, facile à emporter dans un véhicule ou à transporter sur vous pour rejoindre une destination. Sélectionnez la position adéquate pour l’installation de l’appareil permettant de faire cheminer le câble d’alimentation et/ou le câble d’antenne (si nécessaire) vers le Quest. Si vous n’utilisez PAS d’antenne déportée, assurez-vous de sélectionner un emplacement où l’antenne escamotable de l’appareil ait une vue du ciel non obstruée. Pour une utilisation optimale, orientez l’antenne parallèlement au sol. Avant installation du Quest, prenez les précautions suivantes : • Assurez-vous que l’emplacement choisi ne gêne pas la vision conducteur du véhicule. • Assurez-vous que l’antenne ait une vue claire du ciel et ne soit pas gênée par la présence d’objets métalliques. • Lors de l’utilisation de l’adaptateur véhicule (prise allume-cigares), assurez-vous que la distance de ce dernier au Quest respecte les limites de longueurs de câble. • Assurez-vous que le chemin du câble n'entrave pas le fonctionnement des commandes du véhicule et les dispositifs de sécurité. • N'installez pas l'appareil pas à l’emplacement d’airbags ou dans le champ de déploiement des airbags. • Si vous utilisez l’appareil dans un véhicule équipé d’un pare-brise avec revêtement ou doté d’un système de chauffage intégré susceptible de bloquer les signaux GPS, il se peut que vous deviez utiliser une antenne externe (Garmin GA 27C)
Annexe C : Installation dans un véhicule ATTENTION : Lors de l’utilisation à bord d’un véhicule, il est de la responsabilité exclusive du propriétaire ou de l’utilisateur du Quest de placer et de fixer l’appareil de sorte qu’il ne gêne ni les commandes ni le fonctionnement des équipements de sécurité du véhicule, qu’il n’obstrue en rien le champ de vision du conducteur et qu’il ne risque pas de causer de dommage matériel ou corporel en cas d’accident. N’installez pas l’étrier de fixation sur un airbag ou dans le volume de déploiement d’un airbag. Les airbags se déploient avec une force et une vitesse susceptibles de projeter violemment vers le conducteur ou les passages, tout objet rencontré sur leur chemin, au risque de causer des blessures. Reportez-vous aux consignes de sécurité relatives aux airbags contenues dans le manuel de votre véhicule. N’installez pas l’étrier de fixation à un emplacement où le conducteur ou les passagers risquent de le heurter en cas d’accident ou de collision. Le matériel de pose fourni par Garmin n’est pas garanti contre les dommages dûs aux collisions ou à leurs conséquences. Remarque : Il se peut que vous deviez utiliser une antenne externe déportée (Garmin GA 27C) si vous utilisez l’appareil dans un véhicule équipé d’un pare-brise avec revêtement ou doté d’un système de chauffage intégré susceptible de bloquer les signaux GPS.
2. Placez le Quest au-dessus du support en alignant les rainures latérales du boîtier sur les rainures internes du support. 2. Insérez verticalement le Quest dans le support jusqu'au verrouillage en place. Pour extraire l'appareil de son support, appuyez fermement de bas en haut au centre de la face inférieure du Quest et dégagez-le du support.
Utilisez le bouton pivotant pour orienter le Quest vers vous ou vers le passager. les deux boutons lorsque vous avez terminé le réglage de l'étrier. Essayez le levier de ventouse pour vous assurer de bien maîtriser le mode de fixation de l'étrier contre le pare-brise ou toute autre surface. 3. Basculez le levier vers vous pour libérer la ventouse. Pour l'activer, placez l'embase contre la vitre et basculez le levier à fond vers le support.
4. Nettoyez soigneusement la surface de la ventouse et le pare-brise et attendez que les deux surfaces soient sèches avant de mettre l'étrier en place.
6. Placez la ventouse à l'emplacement choisi et verrouillez le levier comme indiqué en Etape 2. 7. Replacez l'étrier dans la position déterminée en Etape 1 et serrez les boutons de réglage.
Tableau de Bord du véhicule
L'adaptateur de véhicule du Quest comprend un adaptateur 12/24 V CC avec système de haut-parleur externe. Il regroupe l'alimentation et la source audio du Quest pour l'utilisation dans un véhicule. Raccordez le connecteur allume-cigare de l'adaptateur à la prise allume-cigare du véhicule. Faites cheminer le câble avec précaution en veillant à ce qu'il ne gêne en aucune façon le fonctionnement du véhicule. Augmentez ou réduisez le volume à l'aide du bouton de réglage de volume situé sur le côté du haut-parleur.
AGC/3AG 1 A, à capacité nominale de 1500 A est situé au bout de l’adaptateur véhicule. Pour changer le fusible situé au bout de l’adaptateur véhicule, dévissez simplement l’extrémité noire et ronde et remplacez le fusible. .
Vous pouvez voir une liste de vos familles cartographiques sur la page Info MapSource. Les familles cartographiques comprennent les cartes ajoutées depuis votre logiciel City Select ainsi que celles provenant de logiciels cartographiques acquis récemment. Pour accéder à cette page, appuyez sur la touche MENU du Quest et sélectionnez Settings (Réglages). Puis, sélectionnez Map Info depuis la page Settings qui s’affiche. Une page Info MapSource s’affiche : Les cartes provenant de deux logiciels cartographiques différents (appelés "familles cartographiques") sont chargées dans ce Quest.
Select v6 ont été transférées sur le Quest. Une case s’affiche à gauche de chaque nom de famille cartographique. Lorsque la case est cochée, votre Quest extrait les données cartographiques provenant de ces cartes. Pour désactiver une carte, décochez la case à côté du nom de famille cartographique. Si les cartes chargées dans le Quest ne se superposent pas, il n’est pas nécessaire de désactiver les familles cartographiques. Si vous chargez des cartes recouvrant la même zone, vous pouvez cependant vouloir désactiver l’une des familles cartographiques de sorte à n’en visualiser les détails que d’une seule. Les familles cartographiques affichées ci-dessus se composent en fait de plusieurs cartes plus petites. Pour voir quelles sont les cartes plus petites composant la famille cartographique, sélectionnez le nom de cette dernière et appuyez sur OK. Une liste de toutes les cartes composant la famille cartographique s’affiche. Dans l’exemple ci-dessous est affichée une liste partielle des cartes composant la famille cartographique City Select d’Amérique du Nord.
Ajout de Cartes dans votre Quest
‘Recherche par Nom’ doit d’abord être activée dans la recherche, ainsi qu’illustré en arrière-plan ci-dessus. Appuyez ensuite sur la touche MENU pour afficher l’option ‘Sélectionnez Carte’.
Page Carte. Changement de familles cartographiques pour la Recherche d’emplacements Si vous avez chargé des familles de cartes supplémentaires dans votre Quest (telles European City Select ou MetroGuide Canada), vous pouvez indiquer quelle famille cartographique le Quest doit utiliser pour effectuer des recherches de villes et/ou de lieux. N’oubliez pas que pour rechercher des villes et des lieux, il faut appuyer sur la touche FIND de l’appareil puis sélectionner l’option de Recherche adéquate (Hébergement, Services, Villes, etc.). Le Quest affiche une liste de résultats provenant d’une famille cartographique. Par exemple, si vous êtes physiquement en France et que vous recherchez un restaurant à Paris, le Quest effectue sa recherche dans la famille cartographique European City Select et non dans la famille cartographique City Select d’Amérique du Nord. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de changer de famille cartographique car les familles cartographiques ne partagent pas d’informations se superposant. Le Quest sait quelle famille cartographique utiliser pour une recherche donnée. Si votre Quest contient des familles cartographiques pouvant se superposer, il se peut que vous deviez indiquer une famille cartographique différente. Si vous recherchez un restaurant dans l’Ontario, par exemple, votre Quest peut effectuer sa recherche dans la famille cartographique City Select d’Amérique du Nord alors que vous souhaitez qu’il l’effectue dans la famille cartographique MetroGuide Canada. Avant de pouvoir modifier la famille cartographique, vous devez utiliser la méthode de recherche Find By Name (Cf. Affinage de la Liste de Résultats, en page 15). Modifiez ensuite la famille cartographique en appuyant sur la touche MENU, une fois sur la page Find. Depuis la page Menu qui s’affiche, sélectionnez l’icône Select Map. La liste de toutes les cartes en mémoire s’affiche sur la page Select Map comprenant les villes ou lieux
Une liste des villes ou lieux ne provenant que de cette famille cartographique s’affiche. Achat de cartes supplémentaires MapSource
Votre Quest est doté d’une capacité mémoire d’environ 115 Mo (modèles U.S) pour les données cartographiques. Pour déverrouiller des cartes supplémentaires, il est nécessaire de disposer de votre identifiant (ID) d’appareil (cf. page 43) et du numéro série (cf. page I).
émissions de radio ou de télévision, ce qui est mis en évidence par l’arrêt, suivi de la mise en marche de l’appareil, il est recommandé de tenter d’y remédier de l’une des manières suivantes : • Réorienter ou déplacer l’antenne de réception. • Agrandir la distance séparant le récepteur parasité et l’appareil. • Connecter l’appareil à une source ou un circuit d’alimentation différent de celui auquel l’appareil parasité est raccordé. • Demander assistance à votre distributeur ou à un technicien radio ou TV qualifié. Le Quest ne comprend aucune pièce réparable par l’utilisateur. Seul un centre de service après-vente agréé Garmin est habilité à intervenir dans l’appareil. Toute réparation ou modification non autorisée est susceptible d’endommager irrémédiablement l’appareil et annule la garantie ainsi que votre capacité à utiliser l’appareil en conformité avec les dispositions du Chapitre 15 des normes de la FCC.
Réglementation et Sécurité
ATTENTION : L’utilisation du Quest se fait à vos risques et périls. Pour réduire tout risque d’utilisation dangereuse, lisez attentivement le présent Manuel Utilisateur. Entraînez-vous au maniement de l’appareil à l’aide du Mode Simulateur avant utilisation réelle. En cours d’utilisation, comparez les indications provenant du Quest avec toutes les sources de navigation disponibles, y compris celles provenant d’autres signalisations routières, relèvements visuels et cartes. Par mesure de sécurité, levez toute ambiguïté avant de poursuivre la navigation. ATTENTION : IL Y VA DE LA RESPONSABILITE DE L’OPÉRATEUR D’UTILISER CE PRODUIT AVEC PRUDENCE. CET APPAREIL EST CONÇU POUR ÊTRE UTILISÉ UNIQUEMENT COMME AIDE À LA NAVIGATION ET NE DOIT ÊTRE UTILISÉ DANS AUCUN AUTRE BUT DEMANDANT UNE MESURE PRÉCISE DE DIRECTION, DE DISTANCE, DE POSITION OU DE TOPOGRAPHIE. DONNEES CARTOGRAPHIQUES : L’un des objectifs de Garmin est d’offrir à ses clients à un prix raisonnable, la cartographie la plus exhaustive et la plus précise possible. Nous utilisons conjointement des sources de données privées et publiques, ces sources sont clairement identifiées dans la documentation produit et dans les mentions de copyright affichées à l’attention de l’utilisateur. Les sources de données sont virtuellement toutes caractérisées par un certain degré d’inexactitude ou d’inexhaustivité. Ceci est particulièrement vrai hors des Etats-Unis, quand les données numériques complètes et précises sont soit inexistantes soit caractérisées par un coût prohibitif. En raison des risques d’imperfection des données cartographiques, il est prudent de contrôler régulièrement la carte électronique par rapport à votre environnement réel pour confirmer que vous êtes réellement arrivé à destination exacte. ATTENTION : Le Système GPS est exploité par le gouvernement des Etats-Unis, seul responsable de son entretien et de sa précision. Le système est sujet à modifications susceptibles d’altérer la précision et les performances de tous les récepteurs GPS. Bien que le Quest Garmin soit une aide à la navigation de précision, toute aide à la navigation peut être mal utilisée ou mal interprétée et de ce fait présenter un risque.
à ces règles élémentaires de sécurité est susceptible de provoquer un accident ou une collision ayant pour conséquence des dommages matériels ou physiques. ATTENTION : Ce produit, son emballage et ses composants contiennent des substances chimiques reconnues cancérogènes ou susceptibles d’être à l’origine de malformations à la naissance ou de stérilité par l’Etat de Californie. Cet avis est fourni en conformité à la recommandation 65 de l’Etat de Californie. Pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires, consultez notre site Internet : //www.garmin.com/prop65.
Garmin délivre à l’utilisateur une licence limitée d’utilisation du logiciel intégré dans l’appareil (ciaprès dénommé le "Logiciel") sous forme de fichier binaire exécutable pour le fonctionnement normal du produit. Les titres, les droits de propriété et la propriété intellectuelle du Logiciel sous toutes leurs formes restent la propriété exclusive de Garmin. Le propriétaire ou l’utilisateur de l’appareil reconnaît que le Logiciel est la propriété de Garmin et qu’il est protégé par la loi des Etats-Unis et les traités internationaux en matière de copyright. De plus, le propriétaire ou utilisateur de l’appareil reconnaît que la structure, l’organisation et le code du Logiciel sont des secrets commerciaux de valeur et sont la propriété exclusive de Garmin et que le Logiciel en code source est la propriété exclusive de Garmin. Il s’engage à ne pas décompiler, désassembler, modifier, inverser l’assemblage ou l’ingeenering du Logiciel, à ne pas réduire à une forme humainement lisible l’ensemble ni aucune partie du Logiciel et à ne créer aucun ouvrage dérivé sur la base du Logiciel. Le propriétaire ou utilisateur s’engage à ne pas exporter ni à réexporter le Logiciel vers aucun pays en violation des lois américaines sur le contrôle des exportations.
Garmin se réserve le droit exclusif, à sa seule discrétion, de réparer ou de remplacer l’appareil ou le logiciel ou d’offrir le remboursement complet du prix d’achat de l’appareil. CE REMEDE EST LE SEUL ET EXCLUSIF ACCORDE SI BESOIN EST, EN APPLICATION DE LA GARANTIE. Pour bénéficier d’un service après-vente sous garantie, contactez votre distributeur local agréé Garmin. ou appelez le service Clientèle Garmin à l'un des numéros ci-contre pour les instructions d'expédition et l'obtention d'un numéro de suivi RMA. L’appareil doit être soigneusement emballé et le numéro RMA doit être clairement indiqué sur l’emballage. L’appareil doit être expédié en port payé vers un centre de garantie et de service aprèsvente agréé Garmin. Aucune réparation ne sera effectuée sous garantie en l’absence d’une preuve d’achat sous forme de copie de la facture originelle d’achat. Les produits vendus aux enchères par commerce électronique ne bénéficient pas de remises ni d’offres spéciales de Garmin. La confirmation de vente aux enchères par commerce électronique n’est pas reconnue comme preuve d’achat suffisante pour la garantie. Toute demande de garantie doit être accompagnée de la facture de vente originale ou d’une copie du reçu de vente. Garmin ne prend pas en charge le remplacement des composants manquants éventuellement dans la liste de colisage d’un produit acquis par vente aux enchères par commerce électronique.
Garantie Acquisition de Satellites 46 Adaptateur Véhicule 52 Adresses Garmin 63 Adresses, Recherche 16 Etrier de fixation 52 Evitement de route 38 Evitement de Zone 38