Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CL75 POPPY SIEMENS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Téléphone mobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CL75 POPPY - SIEMENS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CL75 POPPY de la marque SIEMENS.
Présentation du téléphone 4 Symboles à l'écran 6 Mise en service 7 Remarques générales 11 Fonctions standard 13 Sécurité 14 Saisie de texte 16 Contrat de licence 63 Arborescence des menus 67 Index 73
Informations à l'attention des parents Lisez attentivement le mode d'emploi et les consignes de sécurité avant toute utilisation ! Expliquez aux enfants leur contenu et les dangers que présente l'utilisation du téléphone. Respectez les directives légales et les restrictions locales pour l'utilisation du téléphone. Celles-ci peuvent par ex. s'appliquer dans les avions, les stations service, les hôpitaux ou en conduisant. Les téléphones portables peuvent interférer avec le fonctionnement d'appareils médicaux tels que des prothèses auditives ou stimulateurs cardiaques. Laissez une distance d'au moins 20 cm entre le téléphone et le stimulateur. Portez l’appareil à l’oreille la plus éloignée du stimulateur cardiaque. Pour plus d'informations, contactez votre médecin. Les petites pièces telles que la carte SIM, la languette de verrouillage, la bague et le capot de la lentille sont amovibles et risquent d'être ingérés par les enfants en bas âge. Conservez le téléphone hors de portée des enfants. N'utilisez pas de loupe pour regarder l'interface infrarouge activée [produit LED de classe 1 (classification conformément à CEI 60825-1)].
Le bloc secteur doit être branché sur une prise facilement accessible pour le chargement de la batterie. Après chargement de la batterie, le seul moyen de désactiver le chargeur consiste à le débrancher. Les sonneries (p. 44), les tonalités de service (p. 48) et la communication en mode mains-libres sont diffusées par le haut-parleur. Ne portez pas l’appareil à l’oreille lorsqu’il sonne ou si vous avez activé la fonction mains-libres (p. 18). Cela pourrait provoquer d’importants troubles auditifs. N'utilisez que des batteries (100 % sans mercure) et des chargeurs Siemens d’origine. Le non-respect de cette recommandation peut engendrer des risques importants pour la santé et l’appareil. La batterie pourrait, par exemple, exploser.
Mettez au rebut les batteries et téléphones conformément aux dispositions légales (contactez votre revendeur). Le téléphone peut être source d'interférences à proximité de téléviseurs, radios et PC.
N’utilisez que des accessoires d’origine Siemens. Vous éviterez ainsi tout risque de dommage matériel ou de blessure et serez certain de respecter tous les règlements en vigueur. Une utilisation incorrecte entraîne l'annulation de la garantie ! Des consignes de sécurité sont également valables pour les accessoires Siemens d'origine.
• Pendant une communication ou dans une application : appuyer brièvement pour revenir au niveau précédent. Appuyer de manière prolongée pour revenir en mode veille. • En mode veille : appuyer de manière prolongée pour éteindre le téléphone. 5 Touche de navigation Pousser la touche de navigation C pour lancer une application ou une fonction. En mode veille : C Ouvrir le menu principal. G Ouvrir le raccourci. H Ouvrir Contacts. Dans les listes, messages et menus : I Faire défiler vers le haut et le bas. Pendant un appel : I Régler le volume. D Ouvrir le menu. 6 Touche supplémentaire d'accès au WAP (si nécessaire et aucun autre réglage par défaut n'est effectué). 7 Touches numérotées
Informations supplémentaires Eteindre le téléphone avant de retirer la batterie ! Seules les cartes SIM 3 V sont prises en charge. Les anciennes cartes SIM ne conviennent pas. Dans ce cas, contacter l'opérateur.
• Insérer la carte SIM dans l'emplacement avec les contacts vers le bas (vérifier le bon positionnement du coin biseauté). • Replacer la batterie dans le téléphone 2 et appuyer vers le bas jusqu'à ce qu'elle se mette en place 3.
Pousser la batterie vers la charnière et la lever.
• Pour installer un cordon : faites passer la boucle d'attache sur le crochet situé en dessous de la batterie 4. Fermez le couvercle de la batterie pour fixer le cordon (voir page 8).
(en bas), puis le bloc secteur dans la prise secteur et charger pendant au moins trois heures sans tenir compte du témoin de charge lors de la première charge.
Les autonomies dépendent des conditions d’utilisation. Des températures extrêmes réduisent l’autonomie en veille du téléphone. Eviter dès lors de laisser le téléphone au soleil ou sur un radiateur.
Informations supplémentaires Le chargeur chauffe en cas d'utilisation prolongée. Ce phénomène est normal et sans danger. Si la batterie est retirée durant plus de 30 secondes environ, l'horloge sera réinitialisée.
Afin que personne ne puisse lire votre code PIN, **** s'affiche à la place du code. Corriger avec §Effacer§.
Lors de la première utilisation du téléphone, réglez l'horloge afin qu'elle affiche l'heure correcte. Vous n'aurez ensuite plus à effectuer ce réglage. §Editer§
Tous les menus sont numérotés. Ceci permet de sélectionner directement une fonction en entrant son numéro. Par ex. pour écrire des SMS (du mode veille) :
Saisir le code PIN actuel. J Confirmer. C Entrer le nouveau code J / C PIN. une nouvelle fois le J / C Entrer nouveau code PIN. PIN2 est disponible) Procéder comme dans la section Modifier code PIN.
C'est à vous de définir le code appareil (4 à 8 chiffres) lorsque vous appelez pour la première fois une fonction protégée par ce code (voir page 14 ). Il est alors valable pour toutes les fonctions correspondantes. Si, au bout de trois essais, vous ne parvenez pas à saisir le code PIN correct, l'accès au code appareil et à toutes les fonctions qui l'utilisent est bloqué. Dans ce cas, contacter le Service Clients Siemens (page 55).
PIN, la carte SIM est bloquée. Entrer le code PUK (MASTER PIN) fourni avec la carte SIM par votre opérateur, conformément aux instructions. En cas d'oubli du PUK (MASTER PIN), contacter votre opérateur.
Même lorsque l'utilisation du code PIN est désactivée, une validation est demandée pour mettre le téléphone en marche. Cela évite de mettre le téléphone en marche par inadvertance, par ex. lorsque vous le transportez dans un sac ou voyagez en avion.
Appuyer plusieurs fois sur une touche numérotée jusqu'à ce que la lettre désirée s'affiche. Exemple : Appuyer une fois brièvement pour insérer la lettre a, deux fois pour la lettre b, etc. Appuyer brièvement pour §Effacer§ effacer la lettre placée devant le curseur, appuyer de manière prolongée pour effacer le mot entier. Déplacer le curseur (avant/arrière). Appuyer brièvement : basculer entre abc, Abc, T9abc, T9Abc, T9ABC, 123. Appuyer de manière prolongée : toutes les variantes de saisie s'affichent. Activer ou désactiver le mode de saisie de texte, par ex. T9. Sélectionner le mode souhaité, par ex. T9abc. Sélectionner.
Il est préférable de finir un mot sans regarder l'écran. Il suffit d'appuyer une seule fois sur les touches correspondant aux lettres choisies. 1 / E Un espace ou un déplacement vers la droite termine le mot. Ne pas utiliser de caractères spéciaux tels que « ô ». Utiliser plutôt le caractère normal correspondant, par ex. « o » ; T9 se charge du reste.
Lorsque le dictionnaire comprend plusieurs possibilités pour un mot, la plus fréquente est affichée en premier. Appuyer sur cette touche. Si le mot n’est pas le mot souhaité, appuyer de nouveau. Appuyer sur cette touche jusqu'à ce que le mot correct s'affiche. Pour ajouter un nouveau mot au dictionnaire :
^ Efface le caractère à gauche du curseur et affiche un nouveau mot possible.
Composer le numéro.
Appuyer pour rappeler.
Avec le clapet ouvert : Appuyer pour recevoir un appel. Avec le clapet fermé : ouvrir le téléphone pour répondre à un appel.
§Mains-li.§§ Restitution du son sur le hautparleur (mains-libres). Toujours désactiver le mode « mains-libres » avant de porter le téléphone à l'oreille. Sinon, risque de troubles auditifs ! Appuyer de manière prolongée pour couper le micro.
• Prendre le nouvel appel en plus du premier §Basculer§ Prendre l'appel et mettre le premier en attente. • Refuser le nouvel appel §Rejeter§ Refuser l'appel. • Terminer l’appel en cours, prendre le nouvel appel
Ouvrir l'annuaire pour sélectionner un numéro à envoyer en tant que code DTMF. §Options§ Ouvrir le menu et sélectionner Envoyer DTMF.
J / I Sélectionner sa première lettre et/ou faire défiler les noms.
Créez une nouvelle entrée dans votre annuaire ou dans la mémoire de la carte SIM.
Toujours entrer le numéro d'appel avec le préfixe. Les entrées sans numéro d'appel ne sont pas enregistrées.
Par défaut : SIM Sur des cartes SIM spéciales, des numéros peuvent être enregistrés dans une zone protégée (<SIM protégée>) (PIN2 nécessaire). Numéro de l'entrée Est affecté automatiquement à chaque entrée. Un numéro peut être composé en utilisant son numéro d'entrée. §Enregist.§ Appuyer pour enregistrer la nouvelle entrée.
Sur des cartes SIM spéciales, il est possible d'enregistrer des numéros dans une zone protégée. Un code PIN2 est nécessaire pour cette option.
A Chaque journal a une capacité de 50 entrées : Appels émis Accès aux derniers numéros composés.
La durée et le coût des appels sont affichés automatiquement.
à leur format parfaitement adapté aux possibilités d'affichage du téléphone. Vous pouvez en outre télécharger des jeux et des applications sur votre téléphone. L’accès à Internet peut nécessiter un abonnement auprès de l’opérateur.
Saisie de caractères spéciaux
Informations dans la première ligne, de gauche à droite :
Ú La photo est enregistrée sous un nom défini, avec indication de la date et l'heure. Saisie du nom, voir Réglage dans le menu options. Réglages avant la prise de vue :
Régler le facteur de zoom.
¢Sélectionner le type de message.
Quand le champ de saisie de texte est ouvert : §Options§
Confirmer. La première entrée du domaine sélectionné s’affiche. à chaque SMS. Exceptions : en cas de §Répondre§ et de modification d'un SMS existant. Réglage d'une signature Sélectionner §Editer§ pour personnaliser votre signature.
Cette fonction est disponible lorsqu'un élément a été inséré dans le MMS. Sélectionner pour remplacer par d'autres objets.
Sélectionner pour obtenir un rapport de lecture du message par le destinataire. Date d'expiration: L'heure d'expiration inclut Maximum, 1 heure, 3 hours, 6 heures, 12 heures, 1 jour and 1 semaine. Indication du numéro de téléphone de l'expéditeur. Envoi d'une copie à d'autres destinataires.
à un autre destinataire. Taille: Affichage de la taille du MMS. Classe msg.: Indication du type de message. Expéd. visible: Sélectionner pour activer/désactiver votre état de visibilité. Priorité: Les options incluent Normal, Elevée et Faible. Accusé de réception: Indiquer si vous souhaitez recevoir ou non un rapport d'envoi. Rapport lect.: Sélectionner pour obtenir un rapport de lecture du message par le destinataire. Contient DRM: Indique si une restriction DRM est appliquée au message. Cci:
Demander une confirmation lect.: de lecture des MMS. Date d'ex- Définir l'intervalle de temps piration: pendant lequel le centre de service essaiera d'envoyer le message : 1 heure, 3 hours, 6 heures, 12 heures, 1 jour, 1 semaine, Maximum* §Options§ Ouvrir le menu. Activer, Renommer, Modifier réglages.
Appeler ce numéro pour écouter les messages vocaux.
¢Répondeur Les appels sont renvoyés vers ce numéro.
T9 facilite la rédaction de notes, par ex. des listes de courses. Sécuriser les notes confidentielles avec le code appareil.
« Mobile Phone Manager » (www.siemens.com/cl75).
F / I Sélectionner fonctions.
Utiliser la fonction d'enregistrement audio pour enregistrer des bruits ou des sons et les utiliser comme sonneries.
<Nv entrée> Sélectionner. Le temps disponible ainsi que la durée d'enregistrement sont affichés à l'écran. • Cinq profils standard sont fournis avec des réglages par défaut. Vous pouvez néanmoins les modifier : Normal, Silencieux, Dehors, Kit véhicule et Micro-oreillette. • Vous pouvez définir deux profils personnels (<Nom>). • Le profil spécial Mode avion est fixe et ne peut être modifié.
Pour modifier un profil par défaut ou créer un profil personnel :
§Options§ Une fois que le réglage d'une fonction est terminé, revenir au menu Profils et procéder à un autre réglage.
Si le téléphone est utilisé avec un kit piéton Siemens d'origine, le profil s'active automatiquement lors du branchement du kit.
Appels, Messages, Rendez-vous et Tâches, Réveil, Jeux, Démarrage, Arrêt, Ouvrir clapet et Fermer clapet.
L'alarme retentit à l'heure programmée, même si le téléphone est éteint. Vous pouvez définir quatre réveils.
< Modification du réveil Les détails incluent l'Heure, le Jour de la semaine, l'Etat et la Description. Vous pouvez sélectionner Pause pour activer une répétition de l'alarme.
état et Tout effacer.
*#0000#A T9 par défaut
Configurer les sons associés aux touches.
Régler les tonalités de service et d'avertissement.
Format (protégé par code appareil) La mémoire du téléphone est formatée et toutes les données enregistrées sont effacées, y compris les sonneries, images, jeux, etc. Le formatage peut durer plus d'une minute.
Affichage du numéro d'identification de l'appareil (IMEI). Cette information est très utile pour l'assistance clientèle. §More§
Rétablir les valeurs par défaut du téléphone (réglages d'usine). Ceci n'affecte pas la carte SIM.
En dehors de votre réseau d'origine, vous ne pouvez recevoir aucun appel. Vérification état Contrôler l'état des restrictions. Tout effacer Supprimer toutes les restrictions. Mot de passe Entrer le mot de passe de restriction.
Si cette fonction est activée, le réseau suivant dans la liste de vos « opérateurs préférés » est sélectionné.
Définir les opérateurs préférés quand le réseau d'origine est quitté.
Editer profil Sélectionner pour personnaliser le profil.
Vous pouvez remplacer chaque entrée (1à 10) par une autre de la liste de sélection.
Sélectionner. Après une demande de confirmation, les entrées par défaut sont réinitialisées.
Vous y trouverez un système interactif de recherche des erreurs, une liste des questions et réponses courantes, ainsi que des modes d'emploi et des mises à jour logicielles à télécharger. Quand vous contactez le service clients, ayez sous la main votre preuve d’achat, le numéro de l’appareil (IMEI, affiché avec #06#), la version du logiciel (affichée avec #06#, puis §More§) et, le cas échéant, votre numéro de client de Siemens-Services.
• Protégez le téléphone de l'eau et de l'humidité ! La pluie, l'humidité et les liquides contiennent des minéraux qui corrodent les circuits électroniques. Si toutefois votre téléphone devait être mouillé, débranchez-le immédiatement de l'alimentation électrique à laquelle il est éventuellement raccordé, enlevez la batterie et laissez sécher le téléphone à température ambiante ! Une fois complètement sec, il est possible que le téléphone puisse fonctionner à nouveau. Cependant, si ce n'est le cas, le bénéfice de la garantie ne pourra être accordé. • N'utilisez pas le téléphone dans des endroits poussiéreux ou sales et ne l'y laissez pas. Les parties amovibles du téléphone pourraient s'y abîmer. • Ne rangez pas le téléphone dans des pièces chaudes. Les températures élevées peuvent écourter la durée de vie des appareils électroniques, endommager les batteries et provoquer la déformation ou la fonte de certaines matières plastiques. • Ne rangez pas le téléphone dans des pièces froides. Lors du réchauffement de l'appareil (à sa température de fonctionnement normale), de la condensation peut se former à l'intérieur et endommager les composants électroniques. • Ne laissez pas tomber le téléphone, protégez-le des coups ou des chocs et ne le secouez pas. Un traitement aussi brutal peut briser les composants qui se trouvent à l’intérieur de l’appareil ! • N'utilisez pas de produit chimique corrosif, de solution nettoyante et de détergent agressif pour nettoyer le téléphone !
La capacité de la batterie de votre téléphone portable diminue à chaque opération de charge/décharge. Le stockage de la batterie à des températures trop élevées ou trop basses entraîne également une perte de capacité progressive. La durée de fonctionnement de votre téléphone portable par cycle d'utilisation peut en être considérablement réduite. Toutefois, la batterie peut encore être chargée et déchargée dans les six mois qui suivent l'achat du téléphone portable. Après cette période, nous conseillons de changer de batterie en cas de baisse considérable des performances. N'achetez que des batteries Siemens d'origine.
Pour des raisons techniques, des points d'une autre couleur peuvent apparaître exceptionnellement à l'écran. En général, l'affichage plus clair ou plus foncé de certains points de l'écran n'est pas un défaut.
Mobile déclare que le téléphone décrit dans ce guide d’utilisation répond aux principales exigences et aux autres dispositions respectives de la Directive européenne 1995/5/CE (R&TTE). La déclaration de conformité correspondante (DoC) a été signée. Si nécessaire, une copie de l'original peut être obtenue auprès de l'assistance téléphonique de l'entreprise ou à l'adresse : www.siemens.com/mobiledocs
Le produit a été déclaré comme répondant aux exigences de la Directive R&TTE via des tests tiers pour l'harmonisation des normes. Quanta Computer Inc. déclare par la présente que ce Siemens CL75 est en conformité avec les principales exigences ainsi qu'avec les autres dispositions appropriées de la Directive 1999/5/EC.
Classe GSM : Gamme de fréquences : Numéro de la carte SIM (figure sur la carte) :
(sous la batterie) :
En cas de perte du téléphone et/ou de la carte SIM, contactez immédiatement votre opérateur pour éviter les utilisations abusives.
Durée d'appel : 180 minutes Autonomie en veille : 220 heures minimum Action Ces limites font partie de recommandations détaillées pour la protection de la population. Ces recommandations ont été rédigées et vérifiées par des organismes scientifiques indépendants via une évaluation régulière et approfondie d'études scientifiques*. Pour garantir la sécurité de toutes les personnes, indépendamment de leur âge et de leur santé physique, ces limites comportent une marge de sécurité substantielle. Avant la commercialisation d'un modèle de téléphone, sa conformité par rapport aux lois ou valeurs limite européennes doit être prouvée pour pouvoir bénéficier du label CE**. L'unité de mesure de la valeur limite recommandée par le Conseil européen pour les téléphones mobiles est la « Densité d'absorption spécifique » (DAS). Cette valeur limite SAR est de 2,0 W/kg***. Elle répond aux prescriptions de la Commission internationale de protection contre les radiations CIPR**** et a été reprise dans la norme européenne EN 50360 sur les appareils de téléphonie portable. La définition de la DAS de téléphones mobiles s'effectue selon la norme européenne EN 50361. Elle fixe la valeur maximale de la DAS à puissance maximale sur toutes les bandes de fréquence du téléphone portable. Pendant l'utilisation, le niveau effectif de la DAS se trouve largement au-dessous de cette valeur maximale, le téléphone portable fonctionnant à
êtes proche d'une station de base, plus la puissance d'émission de votre portable est faible. La valeur DAS maximale pour ce modèle de téléphone portable, lors du test de conformité à la norme, était de 0,66 W/kg*****. La valeur DAS de cet appareil figure aussi sur le site Internet www.siemens.com/mobilephones. Même si la valeur DAS varie selon les modèles et la position dans laquelle ils sont utilisés, tous les appareils Siemens sont conformes aux exigences légales. *
(OMS, CH-1211 Genève 27, Suisse), compte tenu des connaissances scientifiques actuelles, ne voit pas la nécessité de mesures préventives particulières lors de l'utilisation de téléphones mobiles. Autres informations : www.who.int/peh-emf, www.mmfai.org, www.siemens.com/mobilephones. ** Le label CE est une preuve valable dans toute l'UE du respect des dispositions légales en vigueur et est indispensable pour la commercialisation et la libre circulation des marchandises sur le marché intérieur européen. *** à travers 10 g de tissu organique. **** International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection www.icnirp.de ***** Les valeurs DAS peuvent varier en fonction des normes et bandes de fréquence nationales. Vous trouverez des informations DAS pour différentes régions sur www.siemens.com/mobilephones
Siemens (ci-après le Client). Pour la France, la présente garantie ne limite en rien, ni ne supprime, les droits du Client issus des articles 1641 et suivants du Code Civil Français relatifs à la garantie légale des vices cachés. • Si ce Produit Siemens et ses composants présentent des vices de fabrication et/ou de matière dans les 24 mois suivant son achat neuf, Siemens procédera à sa réparation ou le remplacera gratuitement et de sa propre initiative par un modèle identique ou par modèle équivalent correspondant à l'état actuel de la technique. La présente garantie n'est valable que pendant une période de 6 mois à compter de sa date d'achat neuf pour les pièces et éléments de ce Produit Siemens qui sont soumis à l'usure (p. ex. batteries, claviers, boîtiers, petites pièces de boîtiers, housses – si compris dans la fourniture). • La présente garantie n'est pas valable en cas de non-respect des informations contenues dans le mode d'emploi, ou en cas de dommage manifestement provoqué par une manipulation ou une utilisation inadéquate. • La présente garantie ne s'applique pas aux éléments et données fournis par le vendeur du Produit Siemens, ou installés par le Client lui-même (par ex. l'installation, la configuration, le téléchargement de logiciels, l'enregistrement de données). Sont également exclus de la présente garantie le manuel d'utilisation ainsi que tout logiciel fourni séparément sur un autre support de données, ainsi que les Produits Siemens dotés d'éléments ou d'accessoires non homologués par Siemens,
Siemens), et les Produits envoyés en port dû à Siemens ou à son centre agréé. La facture ou le ticket de caisse comportant la date d'achat par le Client sert de preuve de garantie. Une copie de ce document justifiant de la date de départ de la garantie est à fournir pour toute mise en œuvre de la présente garantie. Un justificatif d'achat doit au moins comporter le nom et le logo de l'enseigne, la date d'achat, le modèle concerné et le prix. Le Client doit faire valoir ses droits à garantie dans les deux mois de la découverte du vice du téléphone, sauf disposition impérative contraire. Le présent Produit Siemens ou ses composants échangés et renvoyés à Siemens ou son prestataire deviennent propriété de Siemens. La présente garantie s'applique uniquement aux Produits Siemens neufs achetés au sein de l'Union Européenne. Elle est délivrée par Siemens SAS, 9, rue du Docteur Finot, F-93200 SAINT DENIS pour les téléphones achetés en France. La présente garantie représente l'unique recours du Client à l'encontre de Siemens pour la réparation des vices affectant le Produit Siemens. Siemens exclut donc toute autre responsabilité au titre des dommages matériels et immatériels directs ou indirects, et notamment la
• La mise en jeu de la présente garantie, et l'échange ou la réparation concernant le Produit Siemens ne font pas naître une nouvelle période de garantie, qui demeure en tout état de cause la durée initiale, sauf disposition impérative contraire.
Siemens pourra facturer au Client les frais découlant de ses interventions sur un Produit Siemens remis par le Client et en bon état de fonctionnement. Pour bénéficier de cette garantie, prière de vous adresser à notre aide en ligne sur Internet www.siemens.com/ mobilephonescustomercare ou au service téléphonique de Siemens. Vous trouverez le numéro de téléphone correspondant dans le mode d'emploi.
Lisez soigneusement le présent contrat avant d’utiliser votre téléphone. En utilisant votre téléphone, en installant , copiant ou en utilisant le logiciel, vous reconnaissez avoir lu et compris le présent contrat. Vous reconnaissez également que vous acceptez les clauses et conditions du présent contrat de licence. Vous acceptez aussi que, dans le cas où Siemens ou un tiers, lui ayant accordé une licence, serait contraint d'engager une action , judiciaire ou extrajudiciaire , pour faire valoir ses droits sur la base du présent contrat, Siemens et/ou ce tiers serait en droit d’exiger de vous, à côté de la reconnaissance de ses autres droits, , le remboursement des frais engagés ainsi que des honoraires d'avocat raisonnablement engagés . Si vous n'acceptez pas toutes les clauses et conditions du présent Contrat, vous n’êtes pas autorisé à installer, copier ou à utiliser le logiciel de quelconque autre manière. Sauf disposition contraire, le présent Contrat s'applique à toutes les mises à jours, versions, révisions ou développements du Logiciel Sous Licence.
Licence » mentionné dans le présent contrat désigne toutes les formes de logiciels et progiciels, présents dans votre téléphone, contenus dans les disques, CD-ROMs, e-mails incluant les pièces jointes et tout support fourni avec ou accompagnant le présent Contrat. Ceci inclut les logiciels et progiciels fournis par Siemens ou des tiers sous toutes ses versions, incluant les versions modifiées et améliorées ainsi que les copies, qu’ils soient téléchargés à distance, par voie électronique à partir des pages Internet Siemens ou d’autres serveurs ou obtenus sur tout autre support. 2. DROIT DE PROPRIETE . Le Logiciel Sous Licence et tous les droits attachés audit Logiciel , sans aucune restriction, y compris les droits de propriété, appartiennent à Siemens, à ses filiales ou aux tiers leur ayant accordé une licence. Le Logiciel Sous Licence bénéficie de la protection prévue par les conventions internationales ainsi que par toutes les législations nationales relatives à la propriété intellectuelle. Le présent Contrat ne vous confère aucun droit et notamment aucun titre de propriété sur le Logiciel Sous Licence. La structure, l'organisation et le code du Logiciel Sous Licence sont des secrets commerciaux de Siemens, de ses filiales ou des tiers leur ayant accordé une licence. Lorsque la copie du logiciel sous licence est autorisée, vous devez reproduire sur toutes les copies les mentions concernant les droits de propriété intellectuelle ("copyright notice").
4. LIMITES D’EXPLOITATION . Vous n'êtes pas autorisé à copier, à distribuer, à modifier, à décompiler, à désassembler, à décoder le Logiciel Sous Licence ou à effectuer des tâches dérivées sur le Logiciel Sous Licence, à l'exception de ce qui est précisé ci-après : (a) Vous pouvez effectuer une copie de sauvegarde du Logiciel Sous Licence (à l'exclusion de la documentation). Toutes les autres copies que vous pouvez faire du Logiciel Sous Licence constituent une violation du présent contrat. (b) Vous devez utiliser le Logiciel Sous Licence en respectant le présent contrat de licence ; en particulier, vous ne devez pas modifier le Logiciel Sous Licence ou le transmettre à des tiers sans en transférer le support correspondant . (c) Vous n’êtes pas autorisé à céder le Logiciel Sous Licence, en céder la licence, accorder une sous-licence ou le louer, sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation expresse de Siemens. (d) Vous ne devez pas effectuer d'opération de rétro-ingénierie, de décompilation, de modification, de désassemblage ou de décodage sur le Logiciel Sous Licence sauf si ces opérations sont expressément autorisées par la législation en vigueur.
Sous Licence ou les données obtenues à l'aide du Logiciel Sous Licence. Une telle utilisation abusive peut constituer une violation du droit allemand, américain ou de tout autre droit et entraîner la responsabilité de son auteur. Vous êtes seul responsable de l'utilisation conforme du Logiciel Sous Licence aux termes du présent contrat de licence. 6. Le présent contrat de licence entre en vigueur avec l'installation du Logiciel Sous Licence, la copie ou l'utilisation du Logiciel Sous Licence, en fonction de l'événement qui se produit le premier. Vous pouvez résilier à tout moment le contrat de licence en effaçant ou en retirant d'une autre manière quelconque le Logiciel Sous Licence, y compris toutes les copies de sauvegarde et la documentation fournie par Siemens. Le présent contrat de licence prend fin automatiquement et immédiatement si vous violez l'une des dispositions du présent contrat. Les droits et obligations des articles 2,5,6,7,9,12, et 13 restent valides au-delà de la résiliation. 7. Vous reconnaissez que le logiciel sous licence vous est fourni « en l'état », sans garantie d'aucune sorte. Ni Siemens, ni aucune filiale du groupe, ni les tiers leur ayant accordé une licence, ne donnent de garantie, explicite ou implicite, concernant l'adéquation du logiciel à un besoin ou à un usage particulier ou concernant la non-violation de droits de propriété , , de droits de propriété intellectuelle ou industrielle, de droits des marques ou de tout autre droit de tiers. En particulier, aucune garantie n'est accordée concernant les fonctions du Logiciel Sous Licence ou son aptitude à un fonctionnement sans erreur ou interruption pour lequel Siemens et le tiers fournisseur de logiciel ne prennent aucune responsabilité à
économique, pénalités ou autre, qu’il soit d’origine contractuelle ou délictuelle ou qu’il soit dû à une négligence. Est également exclue toute responsabilité pour des dommages, résultant de l'utilisation ou de la nonutilisation du logiciel, alors même que Siemens a été informée de la possibilité de tels dommages par le preneur de la licence ou par des tiers. Toutefois, ces dispositions ne s'appliquent pas lorsque la responsabilité de Siemens est d’ordre public, par exemple en vertu de la loi sur la responsabilité du fait du produit, ou de manière limitative en cas de faute intentionnelle, de dommage corporel ou de décès.
11. DISPOSITIONS SUR LE CONTROLE A L'EXPORTATION. Le Logiciel Sous Licence, y compris les données techniques et cryptographique, sont soumis aux dispositions sur le contrôle des exportations définies par la législation de la République fédérale d'Allemagne, de l'Union Européenne (UE), des Etats-Unis d'Amérique et éventuellement celle d'autres pays. Vous vous engagez par les présentes à respecter toutes les dispositions relatives aux importations et aux exportations, en particulier vous vous engagez, lorsque les dispositions sur le contrôle des exportations adoptées par les Etats-Unis l'exigent, à ne pas divulguer, exporter ou ré-exporter le Logiciel Sous Licence ou une partie quelconque de celui-ci en direction de Cuba, de l'Iran, de l'Irak, de la Libye, de la Corée du Nord, du Soudan, de la Syrie ou en direction d'autres pays (y compris leurs habitants ou leurs ressortissants) pour lesquels les EtatsUnis ont adopté des restrictions ou des interdictions concernant l'exportation de produits et de services.
Si certaines dispositions du présent contrat sont ou deviennent non valides ou impossibles à appliquer, en totalité ou en partie, cela n'affectera en rien la validité du présent contrat et ses autres dispositions. Il en est de même lorsque le contrat comporte une lacune. A la place de la disposition non valide ou impossibles à appliquer ou bien afin de combler la lacune, il convient d'adopter, si cela est possible juridiquement, une disposition dont l'effet sera aussi proche que possible de l'intention des signataires du contrat ou de ce qu'ils auraient pu souhaiter, dans l'esprit du présent contrat, s'ils avaient pris en considération le point considéré au moment de la conclusion du contrat.