GAZLINER   FRISQUET

GAZLINER - Chaudière à gaz FRISQUET - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil GAZLINER FRISQUET au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : GAZLINER - FRISQUET


Téléchargez la notice de votre Chaudière à gaz au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice GAZLINER - FRISQUET et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil GAZLINER de la marque FRISQUET.



FOIRE AUX QUESTIONS - GAZLINER FRISQUET

Que faire si le FRISQUET GAZLINER ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est bien raccordé à l'alimentation électrique et que le gaz est ouvert. Assurez-vous également que le thermostat est réglé à une température supérieure à la température ambiante.
Comment réinitialiser le FRISQUET GAZLINER ?
Pour réinitialiser l'appareil, éteignez-le, attendez quelques minutes, puis rallumez-le. Si le problème persiste, consultez le manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques.
Que faire si le FRISQUET GAZLINER émet des bruits étranges ?
Des bruits peuvent indiquer une accumulation de tartre ou une obstruction. Il est recommandé de faire vérifier l'appareil par un professionnel ou de le détartrer si nécessaire.
Comment entretenir le FRISQUET GAZLINER ?
L'entretien régulier comprend le nettoyage des filtres, la vérification des connexions de gaz et le contrôle de l'état général de l'appareil. Consultez le manuel pour des recommandations spécifiques.
Que faire si l'eau chaude ne sort pas du FRISQUET GAZLINER ?
Vérifiez que le robinet d'eau chaude est ouvert et que le thermostat est réglé correctement. Si le problème persiste, il pourrait y avoir une obstruction ou un problème avec l'appareil.
Comment régler la température de l'eau sur le FRISQUET GAZLINER ?
La température de l'eau peut être réglée à l'aide du thermostat intégré. Référez-vous au manuel d'utilisation pour des instructions détaillées sur les réglages.
Le FRISQUET GAZLINER consomme-t-il beaucoup d'énergie ?
La consommation énergétique dépend de l'utilisation. Pour une utilisation optimale, suivez les recommandations d'utilisation et d'entretien mentionnées dans le manuel.
Que faire si l'indicateur de pression est trop bas ?
Si l'indicateur de pression est trop bas, il peut être nécessaire de remplir le circuit de chauffage. Consultez le manuel pour les étapes à suivre.
Puis-je installer le FRISQUET GAZLINER moi-même ?
Il est fortement conseillé de faire installer l'appareil par un professionnel qualifié afin d'assurer la sécurité et la conformité aux normes.

MODE D'EMPLOI GAZLINER FRISQUET

3) Démonter la plaque de transport

3 2) Raccorder les accessoires Hydraulique et Gaz 3) Raccorder le circuit électrique

3) Mise en route 4) Contrôles de mise en service

5 Si une construction ou un obstacle est à moins de 8 m, il doit alors dépasser celui-ci d’au moins 0,40 m.

Attention, il faut déduire la surface de la grille pour que la section libre soit suffisante.

Elle doit être munie d’un "Té de raccordement" avec réceptacle visitable ou d’un "Té de purge" s’il y a un risque de condensation (conduit extérieur).

Ne pas placer un appareil de cuisson sous ou à proximité immédiate de la chaudière.

La chaudière doit être installée suivant les règles en vigueur :

- Arrêté du 2 Août 1977 - Modif. du 23.11.92 et du 28.10.93 - DTU 61.1 Installations gaz - DTU 24.1 Raccordement des fumées

Toute installation de plancher chauffant doit être protégée, par un additif contre la corrosion, la formation de dépôts et la contamination bactérienne.

Si la chaudière est installée dans une région où l'eau est "dure" ou "très dure", protéger le circuit sanitaire des chaudières mixtes des effets néfastes du calcaire : Polyphosphates ou Résines + sel. Rappel : - La positionner en s'assurant de son décentrage par rapport à la chaudière (A et B) et au conduit de fumée (G) (Voir Eléments dimensionnels ci-dessous). - Vérifier sa mise à niveau. - La sceller avec des fixations ø 8 mm. Leur nature et leur nombre dépendent : - du matériau du support - du poids de la chaudière.

HYDROMOTRIX 32/45 kW HYDRO TGP 23/30 kW Enlever seulement la façade supérieure :

- Soulever légèrement la façade et la sortir des 2 ergots. - Tirer vers soi. Fixée sur la chambre de combustion la plaque de transport doit être impérativement retirée. - Desserrer les 2 vis C. - Tirer la plaque vers le bas et resserrer.

Pour les modèles GAZLINER son accès est direct.

HYDROMOTRIX, TGP démonter la façade inférieure.

- Desserrer les 2 vis B.

- Tirer vers soi la façade inférieure et la soulever.

- Respecter le diamètre du conduit de fumée en fonction de la puissance de la chaudière (voir éléments dimensionnels page 2).

- Positionner le DAT en alignement avec la sécurité de surchauffe. - Connecter le DAT sur le circuit électrique sinon la chaudière ne s'allumera pas.

2 - Raccorder les accessoires Hydraulique et Gaz

La chaudière est prééquipée pour recevoir un système de disconnexion vendu en kit séparément (si le remplissage est prévu sur la chaudière).

HYDROMOTRIX 45 KW TOUS MODELES SAUF HYDROMOTRIX 45 KW Monter impérativement le régulateur de débit

(pastille de couleur fournie avec le RTA) entre le tube d’eau froide de la chaudière et le RTA.

Sont déjà montés :

• La vanne de départ (en haut de la chaudière). • le régulateur de débit (dans le raccord d’eau froide sanitaire).

L'inversion phase/neutre provoque systématiquement une mise en sécurité à la fin de chaque cycle d'allumage.

Boîtier de raccordement électrique

Le cas échéant inverser les fils phase et neutre à la prise ou au boîtier.

En présence d'une distribution électrique, sans neutre (Par exemple réseau en 2 fois 110 V), alimenter l'appareil au travers d'un transformateur d'isolement (mini 130 VA).

- S'assurer de l'ouverture des vannes d'isolement (Départ 6 et Retour 7). - Ouvrir le ou les robinets de remplissage. - Monter la pression entre 1 et 1,5 bar. - Purger l'installation.

Un cycle d'allumage est lancé, le voyant vert C indique que le brûleur est allumé.

- La chaudière est en service -

- Si le brûleur s’éteint quelques secondes après son allumage, voir si le raccordement Phase/Neutre est bien respecté (chapitre raccorder le circuit électrique page 4 ).

D A -> Interrupteur Marche/Arrêt

- Vérifier son fonctionnement (mise en route par l’interrupteur B) en introduisant, par son accès en façade, un tournevis dans la fente du lanceur et en appuyant. Si le circulateur ne tourne pas, le débloquer. - Régler sa vitesse par le bouton F. - Privilégier les vitesses les plus faibles pour éviter les bruits de circulation. b) Eau Chaude Sanitaire Le RTA est préréglé en usine à une température d'eau chaude sanitaire comprise entre 45 et 50°C pour le meilleur rapport confort d’utilisation et d’économies d’énergie. Avant de modifier son réglage, vérifier la présence du régulateur de débit, sinon : 1) Mettre la chaudière en position Maxi. 2) Arrêter le circulateur chauffage, interrupteur B. 3) Enlever le bouchon moleté G. 4) Laisser couler l'eau chaude jusqu'à l'allumage du brûleur. 5) Avec une clé mâle 8, agir par rotation d'un 1/4 de tour toutes les 30 secondes : • Plus froid en vissant • Plus chaud en dévissant.

F G RTA Clé 6 pans de 8

- Il n’y a pas d’autre réglage à faire sur la chaudière -

SCHEMAS ELECTRIQUES Les raccordements d'accessoires (Thermostat, Moteur de vanne, etc...) seront effectués sur les borniers à vis du boîtier de raccordement électrique après avoir ôté le couvercle transparent en desserant la vis centrale.

Le raccordement d’une Régulation Intégrale FRISQUET (RIF 2000) doit être effectué selon les schémas et instructions fournis avec ce matériel.

1 - Schéma de câblage général

Vous trouverez toutes les indications nécessaires dans les pochettes de transformations gaz disponibles chez votre grossiste habituel.

Attention, pour les transformations de gaz naturel en propane, le robinet gaz GN doit être supprimé. Raccorder la chaudière directement au détendeur de sécurité 37 mbar.

PROTECTION CONTRE LE GEL

- Vidanger totalement l’installation de chauffage ou la protéger par un antigel chauffage. - Vidanger totalement l’échangeur sanitaire en ouvrant un robinet d’eau chaude et d’eau froide en point bas, en dévissant le raccord E (voir nomenclature page 8).

• Bruits d’air : purger la chaudière et les radiateurs. • Bruits d’eau : régler la vitesse du circulateur. • Coup de bélier : il est fréquent que les robinets sanitaires à fermeture rapide engendrent des coups de bélier. Ceux-ci peuvent éventuellement se répercuter dans la chaudière. Le coup de bélier est généralement lié à une alimentation d’eau d’un diamètre trop faible et une pression trop forte qui entraînent des vitesses élevées génératrices du coup de bélier. Solutions : - réduire la pression - poser un anti bélier à membrane. • Expansion dans le circuit sanitaire : afin d’éviter toute élévation trop importante de la pression liée à l’expansion dans le circuit sanitaire, il est indispensable de prévoir un groupe de sécurité (ou une soupape) taré à 7 bar si l’alimentation eau froide de la chaudière intègre un clapet antiretour ou un réducteur de pression. L’écoulement du groupe ou de la soupape doit être raccordé à une mise à l’air libre. Un vase d’expansion « spécial sanitaire » de faible capacité (0,5 l) peut compléter ce dispositif limitant ainsi l’écoulement d’eau. • Mitigeurs thermostatiques : Pour éviter tout dysfonctionnement de la distribution d’eau chaude ainsi que d’éventuels entartrages prématurés, il est indispensable d’équiper les mitigeurs de clapets antiretour sur l’eau froide et l’eau chaude.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Modèles

à la condition qu'elles aient été mises en œuvre et installées conformément aux règles de l'art et normes en vigueur. Notre garantie et notre responsabilité sont limitées à la fourniture gratuite des pièces retounées en usine pour examen et reconnues défectueuses dès l’origine. Sont exclus de cette garantie tous les incidents dus à une utilisation défectueuse ou anormale. L'utilisateur bénéficie en tout état de cause de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du code civil.

GARANTIE LONGUE DURÉE Lorsque l'installation, la mise en service et l'entretien sont assurés par un professionnel qualifié, notre garantie peut être portée à :

- 5 ans pour le corps de chauffe, brûleur et ballon en acier inoxydable si incorporé à la chaudière.

- 2 ans pour les autres composants.

Pour en bénéficier, notre garantie longue durée doit être demandée par l’installateur pour son client. Il est indispensable de nous retourner votre carte de garantie

Ce document n’est pas contractuel et peut être modifié sans préavis

complétée pour que votre demande soit enregistrée.