EGALIS NGVB23H V   ELM LEBLANC

EGALIS NGVB23H V - ELM LEBLANC - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EGALIS NGVB23H V ELM LEBLANC au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : EGALIS NGVB23H V - ELM LEBLANC


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EGALIS NGVB23H V - ELM LEBLANC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EGALIS NGVB23H V de la marque ELM LEBLANC.



FOIRE AUX QUESTIONS - EGALIS NGVB23H V ELM LEBLANC

Comment réinitialiser mon ELM LEBLANC EGALIS NGVB23H V ?
Pour réinitialiser votre appareil, éteignez-le complètement, puis débranchez-le de l'alimentation pendant au moins 5 minutes avant de le rebrancher.
Que faire si mon ELM LEBLANC EGALIS NGVB23H V ne chauffe pas ?
Vérifiez que le thermostat est réglé à une température supérieure à la température ambiante. Assurez-vous également que l'alimentation électrique est correcte.
Comment purger les radiateurs connectés à l'ELM LEBLANC EGALIS NGVB23H V ?
Utilisez une clé de purge pour ouvrir la valve sur le radiateur. Laissez s'échapper l'air jusqu'à ce que l'eau commence à couler, puis refermez la valve.
Mon appareil émet un bruit étrange, que dois-je faire ?
Des bruits peuvent être causés par des bulles d'air dans le système. Purgez les radiateurs. Si le bruit persiste, contactez un professionnel pour un diagnostic.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation de l'ELM LEBLANC EGALIS NGVB23H V ?
Le manuel d'utilisation est généralement disponible sur le site officiel d'ELM LEBLANC dans la section support ou documentation.
Comment régler la température sur mon ELM LEBLANC EGALIS NGVB23H V ?
Utilisez le panneau de contrôle pour ajuster la température souhaitée. Consultez le manuel pour des instructions détaillées sur les réglages.
Que faire si l'affichage de mon appareil est éteint ?
Vérifiez que l'appareil est bien alimenté. Si le problème persiste, vérifiez les disjoncteurs ou contactez un professionnel.
Est-il normal que mon ELM LEBLANC EGALIS NGVB23H V consomme beaucoup d'énergie ?
Une consommation élevée peut être normale pendant les périodes de forte utilisation. Cependant, si vous constatez une augmentation soudaine, il est conseillé de faire vérifier l'appareil.
Comment effectuer l'entretien de mon ELM LEBLANC EGALIS NGVB23H V ?
Vérifiez et nettoyez régulièrement les filtres. Il est également conseillé de faire appel à un professionnel pour un entretien annuel complet.

MODE D'EMPLOI EGALIS NGVB23H V ELM LEBLANC

Table des matières 1

Explication des symboles et mesures de sécurité . . . . . . 4

1.1 Explication des symboles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Pour les risques liés au courant électrique, le point d’exclamation dans le triangle de signalisation est remplacé par un symbole d’éclair. Les mots de signalement au début d’un avertissement caractérisent le type et l’importance des conséquences éventuelles si les mesures nécessaires pour éviter le danger ne sont pas respectées. •

AVIS signale le risque de dégâts matériels.

B Ouvrir les fenêtres.

B Ne pas actionner les commutateurs électriques ou tout autre objet provoquant des étincelles. B Eteindre toute flamme à proximité. B Téléphoner immédiatement, de l’extérieur à la compagnie de gaz et à un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc. Si l’on perçoit une odeur de gaz brûlés B Mettre l’appareil hors service (Æ page 17). B Ouvrir les fenêtres et les portes. B Informer immédiatement un installateur ou un service aprèsvente agréé e.l.m. leblanc.

B Ne pas obturer ni diminuer les orifices d’aération sur les portes, fenêtres et murs.

B Assurer également une alimentation suffisante en air de combustion pour les appareils installés ultérieurement, par ex. les ventilateurs d’évacuation d’air ainsi que les ventilateurs de cuisine et les climatiseurs avec évacuation de l’air vers l’extérieur. B En cas d’alimentation insuffisante en air de combustion, ne pas mettre l’appareil en marche. Désinfection thermique B Risque de brûlure ! Surveiller impérativement le fonctionnement à des températures supérieures à 60 °C (Æ page 27). Dégâts dus à une erreur d’utilisation Les erreurs de commande peuvent entraîner des dommages personnels et/ou matériels. B S’assurer que les enfants ne jouent pas avec l’appareil et ne l’utilisent pas sans surveillance. B S’assurer que les utilisateurs savent utiliser l’appareil de manière conforme. Risques d’explosion de gaz inflammables Les travaux réalisés sur les conduites et robinetterie de gaz doivent être confiés exclusivement à un professionnel agréé.

6 720 613 298 (2010/06)

N’obturer en aucun cas les sorties des soupapes de sécurité ! Pendant la mise en température, de l’eau s’écoule par la soupape de sécurité du préparateur.

Inspection et entretien L’utilisateur est responsable de la sécurité de l’installation de chauffage et du respect de l’environnement (loi relative à la lutte contre les pollutions). Par conséquent, il est nécessaire de conclure un contrat d’entretien et d’inspection avec un professionnel incluant une inspection annuelle et un entretien personnalisé. Cela garantit un rendement important pour une combustion respectueuse de l’environnement. Matières explosives et facilement inflammables Ne pas utiliser ou entreposer des matières facilement inflammables (papier, diluants, peintures, etc.) à proximité de l’appareil. Air de combustion/air ambiant Afin d’éviter toute corrosion, l’air de combustion/air ambiant doit être exempt de substances corrosives (par exemple, hydrocarbures halogénés qui comprennent des liaisons chlorées ou fluorées).

Touche ramonage pour le professionnel (voir notice d’installation) Touche de service pour le professionnel (voir notice d’installation) NGVA/NGLA : touche eco, sélecteur des fonctions de service « vers le haut » NGVS/NGLS : sélecteur des fonctions de service « vers le haut » Touche vacances, sélecteur des fonctions de service « vers le bas » Témoin de fonctionnement Les touches (365) et (366) sont réservées exclusivement à l’usage d’un installateur ou d’un service après-vente agréé e.l.m. leblanc.

6 720 613 298 (2010/06)

B Tourner la manette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si la manette est dans le sens d’écoulement, le robinet est ouvert.

6 720 613 298-02.1O Fig. 3

B Tourner la vis carrée avec une clé jusqu’à ce que l’encoche soit positionnée dans le sens de l’écoulement.

Si l’encoche est perpendiculaire au sens d’écoulement, le robinet est fermé.

6 720 613 298-03.1O Fig. 4

Si une valeur de réglage plus élevée était requise, elle vous serait indiquée par votre installateur.

3 B Ne rajouter de l’eau de chauffage que lorsque l’appareil est froid. Dans les appareils sans dispositif de remplissage : Avant le remplissage, remplir le tuyau d’eau. Ceci évite que de l’air pénètre dans l’eau de chauffage. Dans les appareils avec dispositif de remplissage intégré : Le dispositif de remplissage se trouve endessous de l’appareil entre le raccord de départ et le raccord d’eau chaude (pos. 38). La pression maximale de 3 bars, pour la température la plus élevée de l’eau de chauffage, ne doit pas être dépassée (la soupape de sécurité s’ouvre). B Ouvrir le robinet de remplissage et remplir l’installation de chauffage. B Refermer le robinet de remplissage.

6 720 613 298 (2010/06)

Les possibilités suivantes de régulation de chauffage peuvent être utilisées :

Régulation à sonde extérieure installé sur l’appareil.

Pour les planchers chauffants, faire attention aux températures maximales de départ admissibles

(Température de départ en position 2 au maximum). B Tourner le sélecteur de température , afin d’adapter la température de l’eau de chauffage à l’installation.

B comment régler le mode de service et la courbe de chauffage sur les régulap à sonde extérieure,

B comment régler la température ambiante, B comment chauffer de manière économique et réduire la consommation d’énergie.

L’appareil est maintenu en permanence à la température réglée.

Le temps d’attente est court lors de besoin d’eau chaude sanitaire. L’appareil se met en marche même en l’absence d’utilisation d’eau chaude sanitaire. Mode économique, la touche Eco est allumée •

Le réchauffage à la température réglée ne se fait que lorsque de l’eau chaude sanitaire est prélevée.

économie de gaz et d’eau maximale.

6 720 613 298 (2010/06)

La protection antigel est active lorsque la température du ballon descend en dessous de 15 °C.

2 Lorsque la désinfection thermique automatique est active, l’afficheur indique en alternance avec la température de départ. AVERTISSEMENT : risques de brûlure ! B Un fois la désinfection thermique terminée, le contenu de l’accumulateur d’eau chaude ne se refroidit que peu à peu par perte thermique jusqu’à ce qu’il atteigne la température d’eau chaude réglée. C’est pourquoi la température de l’eau chaude peut, pour une courte durée, être supérieure à la température réglée.

La désinfection thermique automatique est activée en usine. Elle peut être désactivée (Æ Notice d’installation).

6 720 613 298 (2010/06)

Enclencher le verrouillage des touches : B Appuyer simultanément sur les deux touches (voir schéma) et les maintenir enfoncées jusqu’à ce que l’afficheur indique .

B Appuyer sur la touche vacances jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. L’appareil se remet en mode normal selon les réglages de la régulation de la chaudière.

6 720 613 298 (2010/06)

Ce signal d’avertissement est coupé en appuyant sur n’importe quelle touche.

L’afficheur indique un code d’erreur et la touche reset peut clignoter.

Si la touche reset clignote : B Appuyer sur la touche reset et maintenir jusqu’à ce que l’afficheur indique . L’appareil se remet en service et l’afficheur indique à nouveau la température de départ chauffage. Si la touche reset ne clignote pas : B Eteindre l’appareil et le rallumer (Æ page 17). L’appareil se remet en service et l’afficheur indique à nouveau la température de départ chauffage. S’il n’est pas possible de remédier à la perturbation : B Contacter un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc et indiquer l’anomalie ainsi que les renseignements sur l’appareil (Æ page 37).

En cas de perturbation de l’évacuation des produits de combustion, la sonde déclenche l’arrêt de la chaudière, un signal d’avertissement retentit, l’afficheur indique A4 et le témoin de fonctionnement clignote.

La chaudière est bloquée pendant env. 12 min. ; elle se remettra en service normalement après ce délai. Si ce type de perturbation est fréquent: B Contacter un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc et indiquer l’anomalie ainsi que les renseignements sur l’appareil (Æ page 37).

6 720 613 298 (2010/06)

Confirmation du démarrage d’un cycle de désinfection thermique.

Circulateur chauffage bloqué Production d’eau chaude sanitaire ou mode confort actifs Préparateur en phase de réchauffage Tab. 5 à des cycles marche-arrêt en permanence. Entretien Pour que la consommation de gaz et les émissions polluantes restent pendant longtemps les plus faibles possibles, nous recommandons vivement de conclure un contrat d’entretien avec un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc et de faire effectuer un entretien de la chaudière tous les ans. Régulation du chauffage Le fonctionnement de la chaudière exige un thermostat d’ambiance ou une régulation à sonde extérieure.

6 720 613 298 (2010/06)

Chauffage par le sol

Ne pas dépasser la valeur de la température de départ recommandée par le fabricant. Aérer les pièces Pour aérer les pièces, ne pas laisser les fenêtres entrouvertes. La pièce perd de manière permanente de la chaleur sans que l’air s’en trouve amélioré pour autant. Mieux vaut aérer brièvement mais intensément (fenêtres grandes ouvertes). Fermer les robinets thermostatiques durant l’aération. Eau chaude sanitaire Choisir la température de l’eau chaude sanitaire aussi basse que possible. Un réglage sur une température basse permet une économie d’énergie importante. En plus, les températures élevées de l’eau chaude entraînent un plus fort entartrage et entravent le bon fonctionnement de l’appareil (par ex. des temps de chauffe prolongés ou un débit d’eau réduit).

Consulter la notice d’utilisation de la régulation.

6 720 613 298 (2010/06)

Conservation de cette notice d’emploi

Après avoir lu cette notice d’emploi vous pouvez replier la page du résumé du mode d’emploi (Æ chapitre 8) vers l’extérieur et conserver la notice d’emploi dans la porte de l’appareil. Vous pourrez ainsi voir le résumé en ouvrant la porte. 3 2 1 o Votre appareil vous donnera encore plus de satisfaction et conservera son meilleur rendement si vous le faites entretenir régulièrement. Aussi, nous vous recommandons vivement de souscrire un abonnement d’entretien.

p Pour connaître les adresses de notre réseau après-vente, contactez-nous au numéro ci-dessus.

Nous vous indiquerons les coordonnées des services après-vente agréés les plus proches de votre domicile.

La passion du service et du confort