Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FP452BF1 BRANDT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FP452BF1 - BRANDT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FP452BF1 de la marque BRANDT.
Comment faire une cuisson immédiate ? Comment programmer une cuisson ? Comment programmer une cuisson différée ? (heure de fin choisie) Comment utiliser la minuterie ? Modes de cuisson du four
P.11 Comment faire une pyrolyse ?
P.18 Avec des lignes pures et une esthétique moderne, votre nouveau four Brandt s'intègre harmonieusement dans votre cuisine et allie parfaitement facilité d'utilisation et performances de cuisson. Vous trouverez également dans la gamme des produits Brandt, un vaste choix de tables de cuisson, de hottes aspirantes, de lave-vaisselle et de réfrigérateurs intégrables, que vous pourrez coordonner à votre nouveau four Brandt. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire au mieux vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret). A la pointe de l'innovation, Brandt contribue ainsi à l'amélioration de la qualité de la vie quotidienne en vous apportant des produits toujours plus performants, simples d'utilisation, respectueux de l'environnement, esthétiques et fiables.
Evitez de poser directement dans ce plat des rôtis ou des viandes car vous aurez automatiquement d'importantes projections sur les parois du four.
Pour l'utiliser : • disposez le plat multi-usages au gradin pour recueillir les jus de cuisson ou sur 10 N°1 la sole si la pièce à rôtir est trop grosse. • enfilez une des fourchettes sur la broche ; embrochez la pièce à rôtir ; enfilez la deuxième fourchette ; centrez et serrez en vissant les deux fourchettes. • placez la broche sur son berceau. • poussez légèrement pour engager la pointe de la broche dans le carré d'entraînement situé au fond du four (6). • retirez la poignée en la dévissant. Après la cuisson, revissez la poignée sur la broche pour la retirer sans se brûler.
Avant d’utiliser votre four pour la première fois, chauffer le à vide, porte fermée, pendant 15 minutes environ sur la position maxi afin de “roder” l’appareil. La laine minérale qui entoure la cavité du four peut dégager, au début, une odeur particulière due à sa composition. De même, vous constaterez peut être un dégagement de fumée. Tout ceci est normal. UTILISATIONS SUIVANTES : - Assurez vous que votre porte de four est bien fermée afin que le joint d’étanchéité remplisse correctement sa fonction. - Ne laissez personne s’appuyer ou s’asseoir sur la porte du four ouverte. - Lors de l’utilisation du gril porte entre-ouverte, les parties accessibles ou les surfaces peuvent devenir chaudes. Eloignez les jeunes enfants. - Lors de son utilisation, l’appareil devient chaud . Veillez à ne pas toucher les éléments chauffants situés à l’intérieur du four. - Après une cuisson, ne prenez pas à main nue la casserolerie (grille, tourne broche, léchefrite, berceau de tournebroche...), utilisez une manique ou un tissu isolant. - Ne garnissez pas votre four de feuilles en aluminium. Sinon, il en résulterait une accumulation de chaleur qui influencerait désavantageusement le résultat de la cuisson et du rôtissage et endommagerait l’émail. - Avant de procéder au nettoyage pyrolyse de votre four, retirez tous les éléments de casserolerie et enlevez les débordements importants. - Ne pas utiliser de nettoyeur vapeur ou à haute pression. - Pendant une pyrolyse, les surfaces accessibles deviennent plus chaudes qu’en usage normal. Eloignez les jeunes enfants. Pour toute intervention de nettoyage dans la cavité du four, le four doit être arrêté. 6
Le raccordement électrique est à réaliser avant la mise en place de l'appareil dans le meuble. • Le four doit être branché avec un câble d'alimentation (normalisé) à 3 conducteurs de 1,5 mm2 (1 ph +1 N + terre) qui doivent être raccordés sur réseau 220-240 V ~ monophasé par l'intermédiaire d'une prise de courant 1 ph +1 N + terre normalisée CEI 83 ou conformément aux règles d’installation. Le fil de prode l'appareil et doit être relié à la terre tection (vert-jaune) est relié à la borne de l'installation. • Dans le cas d’un branchement avec prise de courant, celle-ci doit rester accessible après l’installation de l’appareil. • Le neutre du four (fil bleu) doit être raccordé au neutre du réseau. 7
• Ouvrez la trappe située en bas à droite du capot arrière en dévissant les 2 vis, puis faîtes pivoter la trappe. • Dénudez chaque fil du nouveau câble d’alimentation sur 12mm. • Torsadez soigneusement les brins. • Desserrez les vis du bornier et retirez le cordon d’alimentation à changer. • Introduire le câble d’alimentation par le côté du capot dans le serre-câble situé à droite du bornier • Raccordez les fils du câble conformément au(x) repère(s) écrit(s) sur le bornier. • Tous les brins des fils d’alimentation doivent être emprisonnés sous les vis. • Le fil de la phase sur la borne L. • Le fil de terre couleur vert-jaune doit être relié à la borne
• Vissez à fond les vis du bornier et vérifiez le branchement en tirant sur chaque fil. • Fixez le câble au moyen du serre-câble situé à droite du bornier. • Refermez la trappe à l’aide des 2 vis.
• La matière du meuble d’encastrement doit résister à la chaleur (ou être revêtu d’une telle matière). • Pour plus de stabilité, fixez le four dans le meuble par 2 vis au travers des trous prévus à cet effet sur les montants latéraux (cf schéma). Pour ce faire : 1) Retirez les cache vis en caoutchouc pour accéder aux trous de fixation. 2) Effectuez un trou de Ø 3 mm dans la paroi du meuble pour éviter l’éclatement du bois. 3) Fixez le four avec les 2 vis. 4) Remettez les cache vis en caoutchouc (ceux-ci servent également à amortir la fermeture de la porte du four). Pour être assuré d’avoir une installation conforme, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste électroménager. 9
• Réglez l’heure en appuyant sur les touches + ou - (le maintien du doigt sur la touche permet d’obtenir un défilement rapide)
L’enregistrement de l’heure ajustée est automatique au bout de quelques secondes -> l’affichage ne clignote plus
• Appuyez simultanément sur les touches + et pendant quelques secondes jusqu’à faire clignoter l’affichage.
, l’enregistrement est automatique au bout de quelques secondes. 11
• Choisissez le mode de cuisson : Tournez le sélecteur de fonctions sur la position de votre choix. Exemple : position “
Placez votre plat dans le four selon les recommandations fournies par le guide de cuisson. Il vous est cependant possible d’ajuster la température en actionnant la manette “T°c” vers + ou -.
Après un cycle de cuisson, la turbine de ventilation continue de fonctionner pendant un certain temps, afin de refroidir le four.
Exemple : 25 min de cuisson. L’enregistrement de l’heure ajustée est automatique au bout de quelques secondes, ->l’afficheur ne clignote plus. Le décomptage de la durée se fait immédiatement après le réglage. Après ces 3 actions, le four chauffe : Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température choisie et la cuisson est arrêtée.
Procédez comme une cuisson programmée. Après le réglage de la durée de cuisson, Appuyez sur la touche “ le symbole “
Exemple : Fin de cuisson à 13h. Après ces actions, le départ de la chauffe est différé pour que la cuisson soit finie à 13h. Quand votre cuisson est terminée, remettre le sélecteur de cuisson sur “0”. Dans le cas de cuissons programmées, la cavité est éclairée en attente de départ de cuisson et en fin de cuisson.
Dans ce cas, l’affichage du minuteur est prioritaire sur l’affichage de l’heure du jour. Appuyez sur la touche “ ” jusqu’à faire clignoter le symbole -> l’afficheur et un petit sablier clignotent.
Une fois la durée écoulée, la minuterie émet une série de bips sonores pour vous avertir.
Vous constatez que... Les causes possibles
• Le fusible de votre installation est hors service. • La température sélectionnée est trop basse. • Le capteur est défectueux • Le four a subi une surchauffe, il s’est mis en sécurité.
- Changer le fusible de votre installation et vérifier sa valeur (16A). - Augmenter la température sélectionnée. - Faire appel au Service Après-Vente. - Faire appel au Service Après-Vente.
• Le four n'est pas branché ou le fusible est hors service.
- Brancher le four ou changer le fusible.
• Le système de verrouillage est défectueux. • Le capteur de T° est défectueux. • Le contact de détection de «porte fermée» est défectueux.
- Faire appel au Service AprèsVente. - Faire appel au Service AprèsVente. - Faire appel au Service AprèsVente.
Nécessite un préchauffage avant d’enfourner le plat.
Le tourne broche continue de fonctionner jusqu’à l’ouverture de la porte. Glissez la lèche frite au gradin du bas.
5 minutes. Glissez la léche frite sur le gardin du bas.
Pour mijoter en cocotte fermée plats prealablement démarrés sur table de cuisson (coq au vin, civet...)
(quiches, tartes aux fruits juteux.. La pâte sera bien cuite dessous. Recommandé pour les préparations qui lèvent (cake, brioche, kouglof...) et pour les soufflés qui ne seront pas bloqués par une croute dessus.
- La pyrolyse n’est toutefois pas nécessaire après chaque cuisson, mais seulement si le degré de salissure le justifie. - Par mesure de sécurité, l’opération de nettoyage ne s’effectue qu’après blocage automatique de la porte. Dès que la température à l’intérieur du four dépasse les températures de cuisson, il est impossible de déverrouiller la porte même en positionnant la manette «sélecteur de fonctions» sur 0.
Votre four fume lors d’un préchauffage ou fume énormément lors d’une cuisson. Votre four dégage une odeur à froid désagréable suite à différentes cuissons (mouton, poisson, grillades...).
1 cuisson de ce type si les projections sont importantes
La durée d’indisponibilité du four est de 2h30 (non modifiable). 18
• Au cours du cycle de pyrolyse, le voyant deverrouillage s’allume pour vous indiquer que la porte est verrouillée. • Le voyant de thermostat s’allume lorsque le four chauffe. • La pyrolyse s’arrête automatiquement lorsque le voyant de verrouillage s’éteint, il est alors possible d’ouvrir la porte. d) Ramenez le sélecteur de fonctions sur la position 0. e) Lorsque le four est froid, utilisez un chiffon humide pour enlever la cendre blanche. Le four est propre et à nouveau utilisable pour effectuer une cuisson de votre choix.
• L'ampoule se situe au plafond de la cavité de votre four. Débrancher votre four avant toute intervention sur l'ampoule pour eviter tout risque de choc électrique et laisser refroidir si besoin l’appareil.
95069 CERGY PONTOISE CEDEX ou nous téléphoner au :