TFT8100I - THOMSON - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TFT8100I THOMSON au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : TFT8100I - THOMSON


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TFT8100I - THOMSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TFT8100I de la marque THOMSON.



FOIRE AUX QUESTIONS - TFT8100I THOMSON

Comment réinitialiser le THOMSON TFT8100I ?
Pour réinitialiser le THOMSON TFT8100I, appuyez sur le bouton 'Menu', sélectionnez 'Paramètres', puis choisissez 'Réinitialiser les paramètres d'usine'. Confirmez votre choix.
Que faire si l'écran reste noir ?
Vérifiez que l'appareil est correctement chargé ou branché. Si l'écran reste noir, essayez de réinitialiser l'appareil ou de vérifier les connexions de l'alimentation.
Comment connecter le THOMSON TFT8100I à un réseau Wi-Fi ?
Allez dans 'Paramètres', sélectionnez 'Wi-Fi', activez le Wi-Fi et choisissez votre réseau. Entrez le mot de passe si nécessaire et connectez-vous.
Pourquoi le son ne fonctionne-t-il pas ?
Vérifiez que le volume n'est pas réglé sur 'Muet'. Assurez-vous également que l'appareil est correctement connecté à des haut-parleurs externes si vous les utilisez.
Comment mettre à jour le logiciel du THOMSON TFT8100I ?
Allez dans 'Paramètres', puis 'À propos de', et sélectionnez 'Mise à jour du système'. Assurez-vous que l'appareil est connecté à Internet avant de lancer la mise à jour.
Que faire si l'appareil se bloque ou ne répond plus ?
Essayez de forcer le redémarrage de l'appareil en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes.
Comment ajuster la luminosité de l'écran ?
Allez dans 'Paramètres', puis 'Affichage', et ajustez le niveau de luminosité selon vos préférences.
Comment transférer des fichiers vers le THOMSON TFT8100I ?
Vous pouvez transférer des fichiers via USB ou par le biais d'une connexion sans fil. Assurez-vous que le mode de transfert est activé sur l'appareil.
L'appareil ne détecte pas ma carte SD, que faire ?
Vérifiez que la carte SD est correctement insérée et formatée. Essayez également d'utiliser une autre carte SD pour voir si le problème persiste.
Comment accéder aux applications préinstallées ?
Appuyez sur l'icône 'Applications' sur l'écran d'accueil pour accéder à toutes les applications préinstallées sur votre appareil.
Comment rétablir la connexion Bluetooth ?
Allez dans 'Paramètres', sélectionnez 'Bluetooth', désactivez puis réactivez le Bluetooth. Assurez-vous que l'appareil que vous essayez de connecter est en mode de couplage.

MODE D'EMPLOI TFT8100I THOMSON

Vous trouverez également dans la gamme des produits THOMSON, un vaste choix de fours, de fours à micro-ondes, de tables de cuisson, de hottes aspirantes, de lave-vaisselle, de lave-linge, de réfrigérateurs et congélateurs que vous pourrez coordonner à votre nouveau sèche-linge THOMSON. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire le mieux possible vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions.

Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthétiques toutes modifications liées à leur évolution.

Avant de mettre votre appareil en marche, veuillez lire attentivement ce guide d’utilisation afin de vous familiariser plus rapidement avec son fonctionnement.

5 / LA PROGRAMMATION

• Présentation du bandeau de commande -----------------------------------------11 • Programmation d’un cycle de séchage --------------------------------------------11 • Les programmes de votre sèche-linge ---------------------------------------------14 6 / ENTRETIEN COURANT • Nettoyage du filtre-----------------------------------------------------------------------------15 • Vidange du bac de récupération ------------------------------------------------------15 • Evacuation directe de l’eau de condensation ----------------------------------16 • Nettoyage du condenseur-----------------------------------------------------------------17 • Nettoyage de l’appareil ---------------------------------------------------------------------17 7 / INCIDENTS POUVANT SURVENIR -----------------------------------------------------------18 8 / SERVICE APRES-VENTE---------------------------------------------------------------------------19 • Programmes pour les essais comparatifs et normalisés-----------------19

Ne laissez pas les enfants jouer avec l’appareil et éloignez les animaux domestiques.

— Eloignez les jeunes enfants de l'appareil pendant son fonctionnement. — Après avoir déballé votre appareil, laissez les emballages hors de portée des enfants. — Tenez tous les matériaux d’emballage hors de portée des enfants (ex. : sacs en plastique, polystyrène etc.) car ils peuvent être dangereux pour les enfants : Risque d’étouffement. — Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instruction concernant l’utilisation de l’appareil.

Conservez cette notice d'utilisation avec votre appareil. Si l'appareil devait être vendu ou cédé à une autre personne, assurez-vous que la notice d'utilisation l'accompagne. Merci de prendre connaissance de ces conseils avant d'installer et d'utiliser votre appareil. Ils ont été rédigés pour votre sécurité et celle d'autrui.

— Pendant toute la durée de l'installation, le sèche-linge doit être maintenu débranché du secteur.

— Les données de branchements électriques indiquées sur la plaque signalétique de votre appareil, et celles du secteur doivent correspondre. — Une fois votre appareil installé, la prise doit rester accessible. — Ne modifiez pas ou n'essayez pas de modifier les caractéristiques de cet appareil. Cela représenterait un danger pour vous. — Si votre installation nécessite des modifications, ne confiez les travaux électriques qu'à un électricien qualifié. — L’appareil ne doit pas être installé derrière une porte à verrouillage ou une porte coulissante. — Votre appareil est destiné à un usage domestique normal. Ne l'utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d'autres buts que celui pour lequel il a été conçu.

— Avant de vous séparer de votre appareil usagé rendez-le inutilisable. Débranchez et coupez le câble d’alimentation au ras de l’appareil. Rendez la fermeture de la porte inutilisable.

— Pour votre sécurité, si vous désirez changer le cordon d’alimentation de votre appareil faites appel à un professionnel qualifié. — En cas d’anomalies de fonctionnement débranchez l’appareil et appelez votre Service Après-Vente.

étant très inflammables. De même, nous vous recommandons de ne pas utiliser ces produits à proximité de votre sèche-linge et plus généralement d’appareils électriques dans une pièce mal aérée, et ce, afin d’éviter tout risque d’explosion éventuelle. — Utilisez votre appareil conformément au mode d’emploi, ceci lui évitera des dommages ainsi qu’à votre linge. N’utilisez pas de dissolvants dans l’appareil (risque d’incendie et d’explosion). — Conformez- vous scrupuleusement aux étiquettes d’entretien de votre linge. — Si vous deviez ouvrir Ia porte du tambour pendant le cycle de séchage, veillez à ne pas toucher immédiatement le tambour, car il est très chaud. — Si des incidents se produisent et que vous ne pouvez les résoudre grâce aux conseils que nous vous préconisons (voir chapitre “INCIDENTS POUVANT SURVENIR”), faites appel à un professionnel qualifié.

• PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT Les matériaux d'emballage de cet appareil sont recyclables. Participez à leur recyclage et contribuez ainsi à la protection de l'environnement en les déposant dans les conteneurs municipaux prévus à cet effet.

Votre appareil contient également de nombreux matériaux recyclables. Il est donc marqué de ce logo afin de vous indiquer que dans les pays de l’Union Européenne les appareils usagés ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets. Le recyclage des appareils qu’organise votre fabricant sera ainsi réalisé dans les meilleures conditions, conformément à la directive européenne 2002/96/CE sur les déchets d’équipements électriques et électroniques. Adressez vous à votre mairie ou à votre revendeur pour connaître les points de collecte des appareils usagés les plus proches de votre domicile. Nous vous remercions pour votre collaboration à la protection de l’environnement.

• ECONOMIES D’ÉNERGIE

— Essorez vos textiles à grande vitesse, I’humidité résiduelle sera faible, ainsi que votre consommation d’énergie. Même les textiles synthétiques doivent être essorés avant le séchage. — Chargez votre machine au maximum, ainsi vous utiliserez de manière optimale l’énergie. Faites le en respectant les indications de volume que nous vous donnons dans ce guide. — Une température ambiante élevée ainsi qu’une pièce trop petite augmente le temps de séchage et la consommation d’électricité. — Nettoyez le filtre après chaque cycle de séchage. — Nettoyez le condenseur deux fois par mois. — Mettez votre appareil hors tension lorsque le cycle est terminé.

— D’installer votre sèche-linge dans un lieu où il pourrait être soumis à des projections d’eau. - D’installer votre sèche-linge dans une petite pièce fermée (si c’était le cas, ouvrez la porte ou la fenêtre pendant le séchage). - D’installer votre sèche-linge dans une pièce insuffisamment aérée, la température de la pièce doit rester inférieure à 30°C pendant le séchage.

— Remettez votre sèche-linge sur ses pieds et vérifiez sa stabilité.

— Retirez du panneau avant les 4 vis qui fixent les charnières A et B .

— Inversez et fixez la charnière A . — Repositionnez la porte sur la charnière A . — Inversez et fixez la charnière B . — Inversez le verrou F avec le cache-verrou E sur la façade. — Inversez sur la porte le pène C .

— En cas d’incertitude sur l’état de votre installation faites appel à votre installateur ou à un professionnel qualifié dépositaire de la marque.

— Ne supprimez jamais la mise à la terre. L'installation électrique doit être conforme aux normes en vigueur et aux prescriptions des Autorités Electriques du pays concerné, en particulier pour la mise à la terre et l'emplacement dans une salle d'eau.

Nous ne pouvons pas être tenus pour responsable de tout incident causé par une mauvaise installation électrique.

• REMPLACEMENT DU CORDON D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE Important :

Pour votre sécurité, cette opération doit impérativement être effectuée par le service après-vente du fabricant ou un professionnel qualifié.

Reportez-vous éventuellement aux recettes pour le traitement des taches difficiles qui vous sont données dans la plupart des guides d’utilisation de lave-linge et, surtout, lavez de nouveau le linge taché.

— Les articles comprenant des matériaux tels que le caoutchouc (par exemple : bonnet de douche, textile et vêtement étanche, doublure, oreillers, etc ...)

— Les chlorofibres (Thermolactyl* par exemple) *Marque déposée — Les pièces de linge dotées d’armatures risquant de se détacher — Les articles volumineux (couettes, édredons, etc...) — Le linge non essoré — Le linge ayant subi des nettoyages avec des produits chimiques inflammables.

• Préparez vos textiles :

— Fermez les fermetures à glissières et à pression. — Retirez les boutons mal cousus, les épingles, les agrafes. — Nouez les ceintures, les rubans de tablier, etc... — Videz les poches.

• INTRODUCTION DU LINGE DANS LE TAMBOUR

— Ouvrez la porte en poussant (Fig.06). — Contrôlez que le filtre est dans son logement. — Introduisez le linge lavé et essoré dans le tambour sans le tasser ni le plier. — Refermez la porte.

• Charges préconisées :

La capacité maximale de l’appareil est de 7 kg ou 8 kg (selon les modèles). — Pour limiter le froissage et optimiser les temps de séchage, nous vous conseillons de ne pas surcharger le tambour.

— Appuyez sur la touche “On/Off” F .

— Choisissez votre programme (cf. tableau “Les programmes de votre sèche-linge” pages suivantes) en tournant le bouton de programmes A (il tourne dans les deux sens). Le voyant allumé indique votre choix. — Appuyez sur la touche “Départ/Pause” E , le programme commence. Les voyants de déroulement du programme s’allument au fur et à mesure de l’avancement du cycle de séchage.

Déroulement du programme :

Consultez le tableau des programmes, pages suivantes, pour déterminer celui dont vous avez besoin selon le type de linge.

— Validez par un appui sur la touche

“Start/Pause” E . Pendant la phase de départ différé, le voyant passe de 12h à 9h, de 9h à 6h ou de 6h à 3h. Cette phase terminée, le cycle de séchage démarre réellement, les voyants de déroulement du programme s’allument au fur et à mesure de l’avancement du cycle de séchage.

— Appuyez sur “Start/Pause” E pour interrompre le séchage,

Choisissez un autre programme. — Appuyez sur la touche “Start/Pause” E pour relancer le séchage.

• Arrêt de l’appareil :

En fin de programme, les voyants “Filtre” et “Bac plein” clignotent par alternance pour vous rappeler que vous devez nettoyer le filtre et vider le bac de récupération d’eau après chaque cycle de séchage:

— Appuyez sur la touche “On/Off” F . — Videz votre sèche-linge. — Nettoyez le filtre et videz le bac de récupération d’eau (voir façon de procéder dans le chapitre “ENTRETIEN COURANT”).

B . Le voyant allumé indi“Anti-froissage” que que l’option est activée.

N’arrêtez pas votre sèche-linge avant la fin de ce cycle.

• En cours de cycle :

Votre bac est plein pendant le cycle de séchage. L’appareil s’arrête en cours de programme.

Les voyants “Bac plein” et “Pause” sont allumés, le voyant du programme clignote. — Procédez à la vidange de votre bac de récupération d’eau. (voir façon de procéder dans le chapitre “ENTRETIEN COURANT”). — Appuyez sur “Start/Pause” E pour relancer votre programme.

Il est situé dans la partie inférieure de l’ouverture de votre sèche-linge.

Pour le nettoyer, procédez comme suit : — Enlevez-le de son logement en tirant de bas en haut (Fig. 08). — Ouvrez le filtre (Fig. 09). — Nettoyez-le en le débarrassant de la mince couche de peluche qui le recouvre (Fig. 10).

Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’accumulation de bourre autour du sèche-linge.

— Remettez-le en place dans son logement en le poussant bien à fond.

— Pour le vider, dégagez-le de son logement en le tirant vers vous (Fig. 12).

— Clippez le déflecteur au dessus de la pompe

(Fig. 15). — Raccorder le tuyau du kit sur l’embout de l’appareil (Fig. 16).

Lors d’un raccordement sur un siphon, vous devez retirer l’obturateur du siphon. Emmanchez ensuite l’embout caoutchouc à fond. Si nécessaire, ajoutez un collier de serrage (Fig. 18).

— Nettoyez-le uniquement avec de l’eau sous le robinet (Fig.21).

— Assurez-vous, après le nettoyage que tous les tubes sont ”débouchés” et que les ailettes sont propres. — Frottez-le sommairement. — Remettez en place le condenseur, le verrouiller et reclipper la grille.

Pour le nettoyage du tableau de bord, de l’accès au tambour, de la carrosserie, utilisez une éponge ou un chiffon humidifié avec de l’eau et du savon liquide uniquement. — Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’accumulation de bourre autour du séche-linge. — Nettoyez le joint de porte avec un chiffon humide. — Nettoyez le logement du filtre avec votre aspirateur une fois par an. Dans tous les cas, proscrire (Fig.22) : — Les poudres abrasives — Les éponges métalliques ou plastiques — Les produits à base d'alcool (alcool, diluant etc ...).

- la prise de courant est branchée. - la touche “On/Off” est enfoncée. - la porte est bien fermée - le condenseur est bien verrouillé. Les temps de séchage sont trop - le filtre dans le tambour n’est pas encrassé. longs : - la charge de linge est assez essorée (500 tours/min minimum, mais un essorage à 850 tours/min donne de meilleurs temps de séchage). - la température dans la pièce n’est pas trop élevée, surtout si cette dernière est petite : au besoin, ouvrir la porte ou la fenêtre. - le condenseur n’est pas encrassé. - les entrées et les sorties d’air sont assez dégagées pour assurer une circulation correcte. - le programme de séchage sélectionné correspond au type de linge mis dans le tambour.

Le linge est trop humide :

- le filtre dans le tambour n’est pas encrassé.

- la sélection du type de séchage est correcte : passez au programme supérieur. - le condenseur n’est pas bouché par des peluches.

Le linge est trop sec, trop froissé : - le programme de séchage sélectionné correspond au type de linge mis dans le tambour.

Le séchage n’est pas homogène :

- la charge de linge n’est pas composée de textiles dont la nature est trop différente (ex. : drap avec blue-jean).

- le linge a bien été mis ”déplié” dans le tambour. - le tambour n’est pas trop chargé.

Les pièces de linge en synthétique - le linge n’est pas trop sec. sont chargées d’électricité

- vous avez utilisé de l’assouplissant lors du lavage, statique : l’usage de ce produit permettant de réduire en grande partie les problèmes d’électricité statique.

Le voyant “bac plein” est allumé :

- le bac de récupération d’eau est plein : après l’avoir vidé, remettez-le correctement en place en le réemboitant à fond dans son logement

Le voyant “bac plein” s’allume - le bac est correctement emboîté : poussez-le bien à fond. alors que le bac est vide :

- le condenseur est bien verrouillé des deux côtés.