Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KX-MB1500 PANASONIC au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante multifonction au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KX-MB1500 - PANASONIC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KX-MB1500 de la marque PANASONIC.
R La fonction d’identification de l’appelant n’est pas disponible pour le modèle KX-MB1520NL/KX-MB1530NL. Voir page 3 pour des détails sur la disponibilité des fonctions associées. KX-MB1520SP/KX-MB1530SP uniquement : R Conçu pour être utilisé en Espagne et au Portugal selon la fonction de paramètre de région. Le paramètre par défaut est l’Espagne. Pour modifier le paramètre de région, voir page 55 (fonction #114).
Vous pouvez sélectionner la langue de votre choix. L’affichage et les rapports apparaissent dans la langue sélectionnée. Si vous souhaitez modifier le paramètre, voir la fonction #110 à la page 55. Conçu pour être utilisé en Espagne et au Portugal selon la fonction de paramètre de région (KX-MB1520SP/ KX-MB1530SP uniquement). Le paramètre par défaut est l’Espagne. Pour modifier le paramètre de région, voir page 55 (fonction #114). Attention : R Ne pas frotter ou gommer la face imprimée du papier, vous risqueriez d’endommager le document. Notice pour la destruction du produit, son transfert ou son retour (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) : R Ce produit est susceptible de contenir des informations privées ou confidentielles vous concernant. Pour protéger votre vie privée ou votre confidentialité, il est conseillé d’effacer les informations de la mémoire avant de détruire, transférer ou de retourner l’appareil. Environnement : R La direction stratégique de Panasonic intègre le souci de protection de l’environnement dans tous les aspects du cycle de vie du produit, du développement du produit à la conception d’économie d’énergie, d’une meilleure réutilisation du produit à des pratiques d’emballage prenant en compte le problème des déchets. Remarques : R Ce manuel omet le suffixe dans le numéro de modèle. R La plupart des illustrations qui figurent dans ce manuel se basent sur le modèle KX-MB1500. Marques de commerce : R Microsoft, Windows, Windows Vista, Internet Explorer et PowerPoint sont des marques de commerce déposées au nom de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. R Pentium est une marque de commerce de Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. R Les captures d’écran de produits Microsoft sont reproduits avec l’autorisation de Microsoft Corporation. R Adobe et Reader sont soit des marques commerciales, soit des marques déposées de Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. R Avery est une marque déposée de Avery Dennison Corporation. R XEROX est une marque de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. R Toutes les autres marques de commerce identifiées dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Copyright : R Le présent document est la propriété intellectuelle de Panasonic System Networks Co., Ltd. et ne peut être
– Enregistrement de la liste des appelants sur votre ordinateur à l’aide de la télécommande (page 71) – Impression de la liste des appelants (page 91)
Sortie laser : 10 mW max. Longueur d’onde : 760 nm - 800 nm Durée d’émission : Continue Témoin LED PRODUIT LED DE CLASSE 1 R Lors de l’utilisation de l’appareil, ne regardez pas directement le témoin LED du CIS. Une exposition directe des yeux peut endommager les yeux. Propriétés CIS du témoin LED Radiation de la LED : 1 mW max.
R Pour une performance optimale, il est recommandé d’utiliser des cartouches de toner de marque Panasonic. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des problèmes pouvant résulter de l’utilisation d’une cartouche de toner d’une autre marque que Panasonic : – Endommagement de l’appareil – Mauvaise qualité d’impression – Fonctionnement incorrect R Ne laissez pas trop longtemps la cartouche de toner en dehors du sachet de protection. La qualité d’impression risque d’être dégradée. R Lisez les instructions à la page 11 avant de commencer l’installation de la cartouche de toner. La lecture terminée, ouvrez le sachet de protection de la cartouche de toner. La cartouche de toner contient un tambour photosensible. L’exposer à la lumière risque de l’endommager. – N’exposez pas la cartouche de toner plus de 5 minutes à la lumière. – Ne touchez pas et ne griffez pas la surface du tambour (A).
Rouge 630 nm (typique) R Pour prolonger la durée de vie de la cartouche de toner, l’interrupteur ne doit jamais être désactivé immédiatement après l’impression. Laissez-le sous tension pendant au moins 30 minutes après la fin de l’impression. Emplacement R Pour éviter tout dysfonctionnement, ne placez pas l’appareil à proximité d’un autre appareil, tels que des téléviseurs ou des haut-parleurs, qui génèrent un champ magnétique intense. Électricité statique R Pour éviter que l’électricité statique n’endommage les connecteurs d’interface ou d’autres composants électriques à l’intérieur de l’appareil, touchez une surface métallique reliée à la terre lorsque vous manipulez les composants.
R Ne déposez pas d’objets lourds sur l’appareil. Lorsque vous n’utilisez pas l’appareil pendant une longue période, débranchez-le de la prise électrique. R Éloignez l’appareil de toute source de chaleur, telles que les radiateurs, les cuisinières, etc. Evitez également les sous-sols humides. R Ne recouvrez pas les fentes d’insertion ni les ouvertures de l’appareil. Inspectez régulièrement les aérations et éliminez toute accumulation de poussière à l’aide d’un aspirateur (A).
– Obligations et titres d’État et bancaires – Passeports et cartes d’identité – Matériel protégé par des droits d’auteur, ou marques de commerce sans l’autorisation de leur détenteur – Timbres-poste et autres instruments négociables Cette liste n’est pas exhaustive et aucune responsabilité n’est assumée quant à son exhaustivité ou son exactitude. En cas de doute, contactez votre conseiller juridique. Avis : R Il est recommandé de placer l’appareil dans un endroit surveillé de manière à prévenir la reproduction illicite de documents.
6.5 6.6 Réception d’une télécopie sur l’ordinateur 51
(KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) Identification de l’appelant 7.1 7.2 Suppression des informations sur l’appelant 53 Mémorisation des informations de l’appelant dans le répertoire 53
Résumé des fonctions 8.1 R Nº de modèle (référence) : KX-FAT410X R Imprime environ 2 500 pages (page telle que définie par la norme ISO/IEC 19752). Remarques : R La norme ISO/IEC 19752 est la suivante : – Environnement : 23 ± 2 °C / 50 ± 10% HR – Mode d’impression : impression continue Appuyez de nouveau sur ce bouton pour reprendre la conversation.
MPage Layout/Mise en pageN R Pour effectuer des copies avec diverses mises en page (page 35).
Push) (page 30). R Pour envoyer une télécopie (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) (page 40). MToneN (KX-MB1520JT/KX-MB1520SL/KX-MB1520SP/
Attention : R Lisez les instructions suivantes avant de procéder à l’installation. La lecture terminée, ouvrez le sachet de protection de la cartouche de toner. La cartouche de toner contient un tambour photosensible. L’exposer à la lumière risque de l’endommager. – N’exposez pas la cartouche de toner plus de 5 minutes à la lumière. – Ne touchez pas et ne griffez pas la surface du tambour (A).
R Ne touchez pas et ne griffez pas la surface du tambour (page 11).
– N’exposez pas la cartouche de toner à la lumière directe du soleil. R Ne laissez pas trop longtemps la cartouche de toner en dehors du sachet de protection. La qualité d’impression risque d’être dégradée. R N’ajoutez pas de toner à la cartouche. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des dégâts occasionnés à l’appareil ou de la dégradation de la qualité de l’impression en raison de l’utilisation de cartouches de toner non fabriquées par Panasonic.
Panasonic. Reportez-vous à la page 8 pour plus d’informations sur les accessoires. Méthode d’élimination des déchets
Fonction d’économie de toner Pour réduire votre consommation de toner, activez la fonction d’économie de toner (fonction #482 à la page 60). La durée de vie de la cartouche de toner sera prolongée d’environ 20 %. Cette fonction peut réduire la qualité de l’impression.
Attention : R Raccordez l’appareil à une prise secteur proche et facilement accessible. R Veillez à utiliser le câble téléphonique livré avec cet appareil (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement). R Ne prolongez pas le câble téléphonique (KX-MB1520/ KX-MB1530 uniquement).
* Le modèle représenté est le KX-MB1520.
KX-MB1530G uniquement) Prise “vers la ligne téléphonique” Pour l’Autriche
AVIS IMPORTANT CONCERNANT LA CONNEXION USB R NE BRANCHEZ L’APPAREIL SUR UN ORDINATEUR AVEC LE CÂBLE USB QU’APRÈS Y AVOIR ÉTÉ INVITÉ PENDANT L’INSTALLATION DU LOGICIEL MULTIFONCTION (page 23). Remarques : R Ne placez aucun objet à moins de 10 cm des côtés droit et gauche de l’appareil. R Ne recouvrez pas les fentes d’insertion ni les ouvertures de l’appareil. Elles servent de ventilation et de protection contre la surchauffe. R Afin de garantir la stabilité de l’accès au réseau, il est préférable de ne pas brancher un autre appareil sur la même ligne téléphonique (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement). R Si vous utilisez l’appareil avec un ordinateur et que votre fournisseur d’accès à Internet vous demande d’installer un
R N’utilisez pas les types de papier suivants : – Papiers contenant plus de 20 % de coton et/ou de fibres, tels que le papier à en-tête ou le papier utilisé pour des brouillons – Papiers trop lisses, lustrés ou à forte texture – Papiers couchés, froissés ou déchirés – Papier comportant des objets étrangers, comme des onglets ou des agrafes – Papiers sales, poussiéreux ou présentant des tâches grasses – Papiers pouvant fondre, se décolorer, brûler ou émettre des émanations dangereuses lorsqu’ils avoisinent 200 °C, tels que le papier vélin. Ces papiers peuvent se fixer sur le rouleau de fusion et risquent de l’endommager. – Papier humide – Papier jet d’encre R Certains papiers ne peuvent être imprimés que sur une face. Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité d’impression ou si le papier n’est pas entraîné correctement dans l’appareil, imprimez sur l’autre face. R Pour un entraînement optimal et une meilleure qualité d’impression, nous vous recommandons d’utiliser du papier sens machine. R N’utilisez pas simultanément des papiers d’épaisseur ou de type différents. Vous risqueriez de provoquer des bourrages papier. R Evitez l’impression recto verso. R N’utilisez pas de papier imprimé (à partir d’un autre photocopieur ou imprimante) avec cet appareil pour une impression recto verso. Vous risqueriez de provoquer des bourrages papier. N’utilisez pas de papier imprimé à partir d’un autre photocopieur ou imprimante avec cet appareil. Vous risqueriez de provoquer des bourrages papier. R Pour éviter que le papier ne gondole, n’ouvrez pas les rames de papier avant l’utilisation. Gardez le papier dans son emballage d’origine, dans un endroit frais et sec. R Pour les clients vivant dans des régions extrêmement humides : veillez à stocker le papier dans une pièce climatisée en permanence. Si vous imprimez sur du papier humide, vous risquez de provoquer un bourrage papier.
R Le format du papier ordinaire par défaut est “A4”. – Si vous utilisez d’autres formats papier, il convient de modifier le format du papier (fonction #380 à la page 58). – Si vous utilisez du papier fin, il convient de modifier le type de papier (fonction #383 à la page 59).
Important : R Poussez le support vers le bas pour le verrouiller (B) dans le bac d’alimentation papier, le cas échéant.
R Assurez-vous que le papier se trouve sous le repère de limite du papier (C), et que le papier n’est pas chargé au-dessus des encoches (D).
Vous pouvez développer temporairement la sortie papier avant l’impression. – Lors d’une impression sur un papier de petit format, vous pouvez le retirer facilement. – Si vous imprimez plusieurs pages (20 à 30 pages), l’empilage du papier est pris en charge. Lors de l’utilisation du chargeur automatique de documents, nous vous recommandons de remettre préalablement le capot de documents en position initiale (KX-MB1530 uniquement).
R Veuillez vous reporter à la page 92 pour obtenir des informations sur le papier d’enregistrement. R Lors d’une impression à l’aide de l’ordinateur, il est également possible d’utiliser un papier de format personnalisé. R Le format du papier ordinaire par défaut est “A4”. – Si vous utilisez d’autres formats papier, il convient de modifier le format du papier (fonction #381 à la page 59). – Lorsque vous utilisez du papier fin ou épais, il convient de modifier le format du papier d’enregistrement (fonction #384 à la page 59).
– lorsque vous réalisez une photocopie, définissez au préalable le réglage du bac d’alimentation de photocopie sur “#2” (fonction #460, page 66). Si vous ne modifiez pas ces réglages, lors de l’impression ou de la copie de plusieurs pages, la 1ère page sera imprimée à partir du bac d’alimentation manuelle, mais les autres pages seront imprimées à partir du bac d’alimentation papier. R Si le papier n’est pas inséré correctement, réajustez-le afin d’empêcher un bourrage. Impression sur du papier épais R Lorsque vous utilisez un papier épais, veillez à ouvrir le capot arrière avant de démarrer l’impression. Le papier épais sera imprimé à partir du côté arrière. De ce fait, si
5 Appuyez sur MMenuN pour sortir.
#464 sur page 59) (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement).
R Si l’original est un livre de plus de 15 mm d’épaisseur, ne fermez pas le capot de documents. R Si les documents sont recouverts d’encre, de colle ou de liquide correcteur, laissez-les complètement sécher. R La zone de numérisation réelle est indiquée par la zone ombrée : Surface réelle de balayage
Retirez les agrafes, trombones ou autres objets qui maintiennent ensemble des documents. N’insérez pas les types de documents suivants (Effectuez une copie du document à l’aide de la vitre du scanner et utilisez cette dernière.) : – Papier traité chimiquement (papier carbone ou papier autocopiant) – Papier chargé d’électricité statique – Papier froissé, écorné ou plié – Papier avec surface traitée Pour éviter cela, nous vous recommandons d’insérer les documents une page à la fois lors de l’utilisation du chargeur automatique de documents ou d’utiliser la vitre du scanner. La hauteur totale des documents posés à plat doit être inférieure à 2 mm. Si les documents dépassent la capacité du chargeur automatique de documents, ils risquent de tomber ou de provoquer un bourrage dans le chargeur. Pour placer un document d’une largeur inférieure à 210 mm, nous vous recommandons d’utiliser la vitre du scanner pour copier l’original sur du papier au format A4 ou Lettre avant de placer la copie du document afin d’obtenir de meilleurs résultats. N’insérez pas de documents dont la taille ou le poids ne sont pas conformes. Réalisez une copie du document sur la vitre du scanner, puis insérez cette copie dans le chargeur. Les formats des documents, le grammage des documents et la zone de numérisation effective disponibles sont les suivants :
Surface réelle de balayage
R Feuilles simples : 60 g/m² à 75 g/m² R Feuilles multiples : 60 g/m² à 75 g/m² Désactivation de la sonnerie Appuyez plusieurs fois sur MCN pour afficher “SANS SONNERIE?”. A MSet/RéglageN R L’appareil ne sonne pas. R Pour réactiver la sonnerie, appuyez sur MDN. Volume du haut-parleur Lors de l’utilisation du haut-parleur, appuyez sur MCN ou MDN.
2 Entrez les jour/mois/année en sélectionnant 2 chiffres pour chaque. “AM” ou “PM” (système horaire de 12 heures) ou le système horaire de 24 heures.
5 Appuyez sur MMenuN pour sortir. Remarques : R Pour vérifier le réglage actuel de date et d’heure, basculez temporairement l’appareil en mode de télécopie en appuyant sur MFaxN (page 18). R La date et l’heure de votre appareil seront utilisées comme informations d’en-tête dans les cas suivants : – Lors de l’envoi de télécopies (page 40). R Si la date et l’heure ne sont pas correctement réglées, le correspondant reçoit une date et une heure incorrectes comme en-tête, ce qui peut troubler le correspondant. R L’altération de la précision de l’horloge est d’environ ±60 secondes par mois. Pour corriger une erreur Appuyez sur MFN ou MEN pour déplacer le curseur jusqu’au chiffre erroné et apportez la correction requise. Si vous vous êtes abonné à un service d’identification de l’appelant La date et l’heure seront automatiquement réglées en fonction des informations reçues sur l’appelant.
Appuyez sur MFN ou MEN pour déplacer le curseur jusqu’au caractère erroné et apportez la correction requise. R Pour effacer tous les caractères, appuyez sur la touche MStopN et maintenez-la enfoncée.
RN. R Pour effacer un numéro, appuyez sur la touche MStopN.
R Pour effacer tous les numéros, appuyez sur la touche MStopN et maintenez-la enfoncée.
2.8.1 Environnement informatique requis Le logiciel pour station multifonction Panasonic permet à votre appareil d’effectuer les fonctions suivantes : – Impression sur papier ordinaire, papier épais et fin et étiquettes – Aperçu des documents et modification des réglages de l’imprimante avant impression (Easy Print Utility) – Numérisation de documents et conversion des images en texte grâce à un logiciel OCR (non fourni) – Numérisation à partir d’autres applications pour Microsoft® Windows® prenant en charge la numérisation TWAIN et la numérisation WIA (Windows XP/Windows Vista®/Windows 7) – Enregistrement, édition ou suppression des entrées du répertoire depuis votre ordinateur (KX-MB1520/ KX-MB1530 uniquement) – Programmation des fonctions à l’aide de votre ordinateur – Envoi et réception de télécopies à l’aide de votre ordinateur (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) Configuration minimale requise pour utiliser le logiciel multifonction sur votre ordinateur : Système d’exploitation : Windows 2000/Windows XP/Windows Vista/Windows 7 USB blindé dans les zones où des orages peuvent se produire. Remarques : R Le câble USB n’est pas fourni. Veuillez acheter un câble USB blindé de type A mâle/B mâle.
R Les copies d’écran figurant dans ces instructions ont été réalisées sous Windows XP et sont proposées à titre de référence uniquement. R Il se peut que les copies d’écran figurant dans ces instructions soient légèrement différentes des écrans du produit réel. R Les fonctions et l’aspect du logiciel peuvent être modifiés sans préavis. R Si vous utilisez un modèle de la série KX-MB200/ KX-MB700/KX-FLB880, reportez-vous à page 82.
R Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour pouvoir installer le logiciel multifonction.
R Si la boîte de dialogue [Sélection de la langue] apparaît, sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser ce logiciel. Cliquez sur [OK]. R Si l’installation ne commence pas automatiquement : Cliquez sur [démarrer/Démarrer]. Sélectionnez [Exécuter...]. Entrez “D:\Install” (“D” étant la lettre d’unité du lecteur de votre CD-ROM). Cliquez sur [OK]. (Si vous n’êtes pas sûr du symbole utilisé pour désigner votre lecteur de CD-ROM, employez Windows Explorer et recherchez le lecteur de CD-ROM.)
7 Cliquez sur [Installer], puis suivez les instructions qui s’affichent. R Les fichiers sont copiés sur votre ordinateur.
Si vous utilisez Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, il se peut qu’un message s’affiche après la connexion de l’appareil à l’aide du câble USB. Ceci est normal et le logiciel ne causera aucun problème avec votre système d’exploitation. Vous pouvez continuer l’installation sans problème. Ce type de message s’affiche : R Pour les utilisateurs de Windows XP “Le logiciel que vous êtes en train d’installer pour ce matériel n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.” R Sous Windows Vista/Windows 7 “Voulez-vous installer ce logiciel de périphérique ?” Pour afficher ou installer les données du mode d’emploi 1. Démarrez Windows et insérez le CD-ROM fourni dans le lecteur de CD-ROM. 2. Cliquez sur [Manuel utilisateur], puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour afficher ou installer le mode d’emploi au format PDF. R Vous devez utiliser Adobe® Reader® pour afficher le mode d’emploi. Remarques : R Si vous êtes invité à insérer le CD-ROM du système d’exploitation lors de l’installation du logiciel multifonction, introduisez-le dans le lecteur correspondant. R Si vous installez le mode d’emploi, vous pouvez le consulter à tout moment en cliquant sur [ ] dans le lanceur de logiciel multifonction.
2. [Modifier] A [Ajouter le pilote de la Station multifonction]. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent.
[démarrer/Démarrer] A [Tous les programmes] ou [Programmes] A [Panasonic] A nom de l’appareil A Vous pouvez sélectionner les composants à installer ou désinstaller à tout moment après l’installation. Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour pouvoir apporter des modifications dans le logiciel multifonction. 1. Démarrez Windows et insérez le CD-ROM fourni dans le lecteur de CD-ROM. 2. [Modifier] A [Modifier utilitaires]. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent. Pour désinstaller le logiciel Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour pouvoir désinstaller le logiciel multifonction. [démarrer/Démarrer] A [Tous les programmes] ou [Programmes] A [Panasonic] A nom de l’appareil A [Désinstaller]. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent.
[Numérisation] (page 31) R Pour numériser et afficher les images numérisées. R Pour numériser et créer un fichier image. R Pour numériser et envoyer par courriel. R Pour numériser et convertir une image en des données texte modifiables à l’aide d’un logiciel OCR (non fourni). [Télécopieur PC] (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) R Pour envoyer un document créé sur l’ordinateur en tant que télécopie (page 43). R Pour afficher une télécopie reçue sur l’ordinateur (page 51). [Commande à distance] (page 71) R Pour programmer les fonctions. R Pour enregistrer, éditer ou effacer des entrées dans le répertoire.*1 R Pour afficher des objets dans le journal des communications ou la liste des appelants.*1 R Pour enregistrer les données relatives aux correspondants dans le répertoire.*1 *1 KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement [Utilitaires] R Pour démarrer le logiciel de visualiseur multifonction/Quick Image Navigator (page 31). R Pour démarrer le moniteur de périphériques (page 71). R Pour démarrer l’application OCR (page 30). [Chemin de ROC] doit être configuré au préalable. [Paramètres] (page 26) R Pour modifier les paramètres généraux. R Pour modifier les paramètres de numérisation.
(page 71). R Les fonctionnalités informatiques (impression, numérisation, etc.) peuvent ne pas fonctionner correctement dans les situations suivantes : – Si l’appareil est branché sur un ordinateur personnalisé par l’utilisateur. – Si l’appareil est branché sur un ordinateur via une carte PCI ou une autre carte d’extension. – Si l’appareil est branché sur un autre périphérique (comme un concentrateur USB ou un adaptateur d’interfaces) et pas directement sur l’ordinateur. Pour modifier les paramètres Vous pouvez modifier au préalable les paramètres du logiciel multifonction. 1. Sélectionnez [Paramètres] dans le logiciel multifonction. 2. Cliquez sur l’onglet souhaité et modifiez les paramètres. A [OK] [Général] – [Paramètres d’affichage de la table de lancement] : Sélectionner le type d’affichage du programme de lancement. – [Chemin de ROC] : Sélectionner le logiciel ROC (Reconnaissance Optique de Caractères). (non fourni) [Numérisation] – [Enregistrer vers] : Sélectionner le dossier dans lequel l’image scannée sera enregistrée. – [Visualiseur][Fichier][Courriel][ROC][Personnaliser] : Modifier les paramètres de numérisation pour l’application logicielle de numérisation multifonction. Pour sélectionner le logiciel de messagerie par défaut Le logiciel de messagerie par défaut est utilisé lorsque vous utilisez la fonction de numérisation vers e-mail (page 30). Vous pouvez sélectionner le logiciel de messagerie par défaut comme suit. Sous Windows 2000 : 1. [Démarrer] A [Paramètres] A [Panneau de configuration] A [Options Internet] A [Programmes] A [Courrier] 2. Sélectionnez le logiciel de messagerie compatible MAPI de votre choix, par exemple [Outlook Express], etc. A R Si la boîte de dialogue [Contrôle de compte d’ utilisateur] s’affiche, cliquez sur [Continuer]. 2. [Personnalisée] 3. Sélectionnez le logiciel de messagerie compatible MAPI de votre choix, par exemple [Windows Mail], etc. dans [Choisir un programme de messagerie par défaut]. A [OK] Sous Windows 7 : 1. [Démarrer] A [Panneau de configuration] A [Réseau et Internet] A [Options Internet] A 3. Choisissez le logiciel de messagerie électronique compatible MAPI à partir de [Choisir un programme de messagerie par défaut]. A [OK]
Windows. Par exemple, pour imprimer à partir de WordPad, procédez comme suit :
2 Sélectionnez [Imprimer...] dans le menu [Fichier]. R La boîte de dialogue [Imprimer] s’affiche. Pour plus d’informations sur la boîte de dialogue [Imprimer], cliquez sur [?], puis sur l’objet souhaité.
(page 71) s’ouvre automatiquement et affiche des informations sur l’erreur rencontrée. Définition des propriétés de l’imprimante Vous pouvez modifier les paramètres d’impression à l’étape 3. Nous vous conseillons d’essayer le papier sur l’appareil avant d’en acheter en grandes quantités (surtout s’il est de dimensions inhabituelles ou d’un type particulier). Vous pouvez modifier ou afficher les paramètres dans les onglets suivants. [Général] : format du papier, type de support, pages par feuille, etc. [Sortie] : nombre de copies, copies assemblées, etc. [Qualité] : qualité, contraste, fonction d’économie du toner, etc. [Effets] : filigrane, superposition. [Profil] : enregistrement des paramètres désirés, sélection des paramètres enregistrés, etc. [Assistance] : informations de version. [Général] en fonction du papier.
Remarques : R Pour Microsoft PowerPoint®, sélectionnez [Couleur] ou supprimez la case à cocher en regard de [Nuances de gris] dans la boîte de dialogue d’impression afin que les objets en couleur ou gris puissent être correctement imprimés en échelle de gris.
R Si vous avez modifié le nom de l’appareil lors de l’installation, sélectionnez-le dans la liste. R Pour modifier les paramètres d’impression, procédez comme suit. Sous Windows 2000 : Cliquez sur l’onglet souhaité et modifiez les paramètres d’impression. Sous Windows XP/Windows Vista/Windows 7 : Cliquez sur [Préférences], puis sur l’onglet souhaité. Modifiez les paramètres d’impression, puis cliquez sur [OK].
R L’appareil démarre l’impression. Type de papier
75 g/m² à 90 g/m²
Pour imprimer sur des étiquettes Vous pouvez imprimer sur du papier ordinaire, mais également sur des supports spéciaux (étiquettes). R Veuillez vous reporter à la page 92 pour obtenir des informations sur le papier d’enregistrement. R Pour charger du papier, voir page 17. Utilisez des étiquettes pour imprimante laser. Notre recommandation : Avery® 5160/5161/5162/5163/5164/5165/5167/5168 souhaitée dans la fenêtre [Gestion des pages] (liste de colonne de gauche).
En imprimant à l’aide de Easy Print Utility de Panasonic au lieu du pilote de l’imprimante, vous pouvez utiliser des paramètres d’imprimante qui vous faciliteront la tâche. – Éviter des impressions inutiles en vérifiant l’aperçu sur l’écran du PC – Combiner plusieurs documents – Enregistrer un fichier au format PDF Par exemple, pour imprimer à partir de WordPad, procédez comme suit :
2 Sélectionnez [Imprimer...] dans le menu [Fichier]. 3 Sélectionnez [Panasonic Easy Print Driver] comme imprimante active.
R La boîte de dialogue [Panasonic Easy Print Utility] s’affiche. Pour plus d’informations sur Easy Print Utility, cliquez sur [ ], puis sur l’objet souhaité.
R Pour combiner plusieurs documents créés dans diverses applications, reportez-vous à la page 28. R Pour enregistrer le fichier au format PDF, reportez-vous à la page 29. R Même si vous définissez au préalable le nombre d’impression dans l’application originale, vous risquez de devoir le réinitialiser pour Easy Print Utility.
R L’appareil démarre l’impression.
[Général] : format du papier, mise en page [Sortie] : nombre d’impressions, source papier, type de support [Qualité] : mode couleur, économie de toner [Effets] : en-tête, filigrane, note de bas de page Combiner plusieurs documents Vous pouvez afficher plusieurs pages créées dans diverses applications et les traiter en tant que document unique. 1. Effectuez les étapes 1 à 4 au paragraphe “3.2 Easy Print Utility”. 2. Ouvrez un autre document que vous souhaitez ajouter à Easy Print Utility. 3. Sélectionnez [Imprimer...] dans le menu [Fichier]. R La boîte de dialogue [Imprimer] s’affiche. 4. Sélectionnez [Panasonic Easy Print Driver] comme imprimante active.
7. Si nécessaire, modifiez les paramètres de l’imprimante (page 28). 8. Cliquez sur l’icône [Imprimer] dans la barre d’outils d’impression. Remarques : R Le nombre maximum de documents pouvant s’afficher dans la fenêtre [Gestion des pages] est de 999 pages. Enregistrer un fichier en tant que fichier PDF Vous pouvez enregistrer les fichiers prévisualisés au format PDF plutôt que de les imprimer. 1. Effectuez les étapes 1 à 4 au paragraphe “3.2 Easy Print Utility”. 2. Cliquez sur l’icône [Enregistrer un fichier PDF] dans la barre d’outils d’impression. R La boîte de dialogue [Enregistrer sous] s’affiche. 3. Spécifiez le dossier d’enregistrement, entrez le nom du fichier, puis cliquez sur [Enregistrer]. La boîte de dialogue [Enregistrer un fichier PDF] s’affiche lorsque les fichiers PDF sont en cours de création et d’enregistrement. Remarques : R Le fichier PDF créé à l’aide de Easy Print Utility est de type image.
Mode de numérisation “VISUALISEUR”
MStart/DépartN A L’appareil numérise 1 page. Placez le document suivant sur la vitre du scanner et appuyez sur MSet/RéglageN. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les documents soient numérisés, puis appuyez sur MStart/ DépartN. En cas d’utilisation du chargeur automatique de documents (KX-MB1530 uniquement) : MStart/DépartN R Lors de la numérisation vers le logiciel de visualiseur multifonction (pour les utilisateurs autres qu’italiens), l’image numérisée s’affiche dans la fenêtre [Visualiseur multifonction] après la numérisation. Toutefois, lorsque le format de fichier sélectionné est PDF, le logiciel associé pour l’ouverture des fichiers PDF démarre. Lors de la numérisation vers Quick Image Navigator (pour les utilisateurs en Italie), l’image numérisée s’affiche dans la fenêtre [Quick Image Navigator] après la numérisation. R Lors de la numérisation vers e-mail, le logiciel de messagerie démarre automatiquement et l’image numérisée est jointe au nouveau message e-mail. R Lors de la numérisation vers le logiciel OCR, l’image numérisée s’affiche dans la fenêtre OCR après la numérisation.
R Vous pouvez d’avance définir le mode de numérisation désiré pour la numérisation en mode Push (la fonction #493 page 68). Astuces utiles : Le logiciel OCR (ROC ou Reconnaissance Optique de Caractères) n’est pas fourni. Installez le logiciel OCR d’un éditeur tiers de votre choix, puis spécifiez le chemin du logiciel OCR. Pour spécifier le chemin, reportez-vous à la procédure suivante. Démarrez le logiciel multifonction A [Paramètres] A Spécifiez le chemin du fichier programme OCR (.exe) dans le champ [Chemin de ROC]. A [OK] R Nous ne pouvons pas garantir la performance d’un logiciel OCR d’un éditeur tiers.
Pull) Remarques : R Lorsque vous numérisez un document, il est conseillé d’utiliser la vitre du scanner au lieu du chargeur automatique de documents, de manière à obtenir de meilleurs résultats (KX-MB1530 uniquement). R N’ouvrez pas le capot de documents pendant la numérisation d’un document via le chargeur automatique de documents (KX-MB1530 uniquement).
Lorsque vous cliquez sur l’icône d’une application, l’application sélectionnée démarre automatiquement après la numérisation.
2 Lancez le logiciel multifonction. A [Numérisation] 3 Cliquez sur l’icône de l’application désirée. R Lorsque vous cliquez sur [Personnaliser], l’application préprogrammée démarre. R Pour annuler la procédure alors que les documents sont en train d’être numérisés, cliquez sur [Annuler]. Remarques : R Vous pouvez modifier au préalable les paramètres de numérisation pour chaque application (page 26). R Lorsque vous pointez vers l’icône de l’application, les paramètres de numérisation de cette application s’affichent sous la forme d’une infobulle. R L’image scannée est automatiquement enregistrée dans le dossier sélectionné par défaut dans la fenêtre [Paramètres] (page 26).
R [Quick Image Navigator] s’affiche.
Cliquez sur l’icône [Numériser] dans la fenêtre [Visualiseur multifonction]. R La boîte de dialogue du nom de l’appareil s’affiche. Pour les utilisateurs en Italie : Cliquez sur l’icône [Acquérir I’image dans le dossier d’importation…] dans la fenêtre [Quick Image Navigator]. R La boîte de dialogue du nom de l’appareil s’affiche.
[Aperçu]. Vous pouvez déplacer le cadre pour spécifier la zone de numérisation. Si vous modifiez les paramètres de numérisation, cliquez sur [Aperçu] pour actualiser l’image scannée. Si vous utilisez le chargeur automatique de documents (KX-MB1530 uniquement), seule la première page sera affichée. Pour actualiser l’image numérisée, activez de nouveau le mode d’aperçu du document.
R Si vous souhaitez prévisualiser l’image scannée à l’aide du chargeur automatique de documents (étape 5), réajustez le document et cliquez sur [Numériser] (KX-MB1530 uniquement). R L’image scannée s’affiche dans la fenêtre [Visualiseur multifonction]/[Quick Image Navigator] une fois l’action effectuée. R Pour enregistrer l’image scannée, sélectionnez [Enregistrer sous ...] dans le menu [Fichier]. R Pour annuler la procédure alors que les documents sont en train d’être numérisés, cliquez sur [Annuler]. Remarques : R Pour les utilisateurs autres qu’italiens, vous pouvez afficher les images dans les applications qui prennent en charge les formats TIFF, JPEG, PCX, DCX et BMP. Pour les utilisateurs en Italie, vous pouvez afficher les images dans les applications qui prennent en charge les formats TIFF, JPEG, PDF, PNG et BMP. R Pour les utilisateurs autres qu’italiens, vous pouvez enregistrer des images au format TIFF, JPEG, PCX, DCX, BMP ou PDF. Pour les utilisateurs en Italie, vous pouvez enregistrer des images au format TIFF, JPEG, PNG, BMP ou PDF. R Si le bouton [Sélectionner...] est affiché dans [Périphérique cible], cliquez sur le bouton [Sélectionner...] pour sélectionner l’appareil dans la liste, puis cliquez sur [OK]. Le bouton [Sélectionner...] ne s’affiche pas si un seul pilote d’imprimante a été installé. R Vous pouvez déplacer, copier ou supprimer un fichier ou une page. R L’ordre des documents à plusieurs pages est inversé après l’insertion dans le chargeur automatique de documents. Pour rétablir l’ordre d’origine du document, vous pouvez l’insérer de nouveau dans le chargeur de documents, reportez-vous à la page 72.
Le logiciel multifonction comprend un pilote de scanner compatible TWAIN et WIA. Vous pouvez aussi employer d’autres applications prenant en charge la procédure de numérisation TWAIN ou WIA. Procédez comme suit pour un exemple de numérisation :
Sélectionnez [D’un scanneur ou d’un appareil photo...] dans le menu [Fichier]. R La boîte de dialogue du nom de l’appareil s’affiche.
R L’image scannée s’affiche dans la fenêtre de l’application une fois l’action effectuée. R Pour annuler la procédure alors que les documents sont en train d’être numérisés, cliquez sur [Annuler].
R La numérisation à partir d’applications compatibles WIA est uniquement disponible pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7. R En fonction de l’application utilisée, l’aspect peut être légèrement différent. R Si le bouton [Sélectionner...] est affiché dans [Périphérique cible] lorsque vous effectuez une numérisation TWAIN, cliquez sur le bouton [Sélectionner...] pour sélectionner l’appareil dans la liste, puis cliquez sur [OK]. Le bouton [Sélectionner...] ne s’affiche pas si un seul pilote d’imprimante a été installé.
2. Appuyez sur MCN ou MDN à plusieurs reprises pour sélectionner le format du document original. A MSet/ RéglageN 3. Appuyez sur MCN ou MDN à plusieurs reprises pour sélectionner le format du papier d’enregistrement. R Lorsque “#2” est sélectionné, vous pouvez modifier le format papier en appuyant sur MEN à plusieurs reprises. R Le facteur de zoom approprié est défini automatiquement. Certaines fonctions de copie ne sont pas disponibles pendant une copie avec zoom. Reportez-vous à la page 34 pour plus de détails.
Ajustez ce paramètre en fonction du caractère sombre ou clair du document. Vous avez le choix entre 5 niveaux (bas à élevé). 1. Appuyez plusieurs fois sur MQuality/QualitéN pour afficher “CONTRASTE”.
3 Si nécessaire, modifiez le format (le format du document
R Pour sélectionner le format de copie, voir page 33. R Pour sélectionner le contraste, voir page 33. R Pour sélectionner la résolution, voir page 33.
3. MSet/RéglageN Remarques : R Vous pouvez conserver le paramètre de contraste précédent (fonction #462, page 59). Pour sélectionner la résolution 1. Appuyez plusieurs fois sur MQuality/QualitéN pour afficher “RÉSOLUTION”. 2. Appuyez sur MCN ou MDN pour modifier la résolution. – “TEXTE/PHOTO” : convient à la fois pour du texte et des photographies. – “TEXTE” : convient pour du texte uniquement. – “PHOTO” : convient pour des photos, des graphiques ombrés, etc. 3. MSet/RéglageN Remarques : R Vous pouvez modifier la résolution par défaut (fonction #461, page 66).
R Pour savoir comment arrêter la copie, voir page 72. R Vous pouvez modifier le mode de fonctionnement par défaut (fonction #463 sur page 59) et le minuteur avant de rétablir le mode de fonctionnement par défaut (fonction #464 sur page 59) (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement). R Si le témoin MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN est ALLUMÉ, l’appareil peut recevoir des télécopies automatiquement, même en mode copie (KX-MB1520/ KX-MB1530 uniquement).
3 Si nécessaire, modifiez le format (le format du document
R Pour sélectionner le format de copie, voir page 33. R Pour sélectionner le contraste, voir page 33. R Pour sélectionner la résolution, voir page 33.
5 MStart/DépartN R L’appareil commence à photocopier.
R Pour savoir comment arrêter la copie, voir page 72.
Exemple : Agrandissement de 150 % Utilisation de la vitre du scanner (A) : Document original
à plusieurs reprises sur MCopy/CopieN.
3 Appuyez sur MFN pour afficher “TRI”. 4 Appuyez sur MCN ou sur MDN à plusieurs reprises pour afficher “ACTIVÉ”.
6 Entrez le nombre de copies (jusqu’à 99). 7 En cas d’utilisation de la vitre du scanner :
L’appareil effectue 1 jeu de copies triées et s’arrête temporairement pour que vous puissiez vérifier si la copie correspond à vos attentes. Si la copie est correcte, appuyez sur MStart/DépartN pour poursuivre l’opération. Si la copie n’est pas correcte, appuyez sur MStopN et recommencez depuis le début.
Répétition d’image (vitre du scanner uniquement) Fonction Photocopie : ID rapide : Pour copier les 2 côtés des documents sur une seule page. Fonction Répétition d’image : Pour copier un document unique plusieurs fois sur une page. Remarques : R Les documents copiés ne seront pas réduits de manière à s’ajuster au papier ; cette fonction est donc utile pour copier
R La zone de numérisation varie en fonction du réglage sélectionné à l’étape 4. Reportez-vous au tableau suivant pour plus de détails. La zone ombrée est numérisée.
3 Appuyez sur MCN ou sur MDN à plusieurs reprises pour
R Vous pouvez appuyer sur MStart/DépartN à tout moment pour commencer à photocopier.
6 Une fois la copie terminée, appuyez sur MStopN pour réinitialiser cette fonction.
R Vous pouvez enregistrer le paramètre de mise en page précédent (fonction #467, page 66).
R Pour effectuer une copie en mode portrait, placez l’original en orientation portrait. Pour effectuer une copie en mode paysage, placez l’original en orientation paysage.
7 En cas d’utilisation de la vitre du scanner :
“PAYSAGE”. A MSet/RéglageN
En cas d’utilisation du chargeur automatique de documents (KX-MB1530 uniquement) : MStart/DépartN
1. Placez l’original (page 19). 2. Appuyez sur la touche MPage Layout/Mise en pageN à plusieurs reprises pour sélectionner “MISE EN PAGE”. 3. Appuyez sur MCN ou sur MDN à plusieurs reprises pour sélectionner “SÉPARÉ N en 1”. A MSet/RéglageN 4. Appuyez sur MCN ou MDN à plusieurs reprises pour sélectionner le nombre de documents originaux depuis “2 en 1” ou “4 en 1”. A MSet/RéglageN 5. Appuyez sur MCN ou MDN à plusieurs reprises pour sélectionner la mise en page du document original, qui peut être “PORTRAIT” ou “PAYSAGE”. A MSet/RéglageN 6. Au besoin, entrez le nombre de documents (jusqu’à 99). A MStart/DépartN 7. Une fois la copie terminée, appuyez sur MStopN pour réinitialiser cette fonction.
Vous pouvez régler l’appareil de manière à ne pas copier les bords extérieurs du document sans réduire les documents copiés afin de s’adapter au papier d’enregistrement. Cette fonction est utile pour la copie de documents dont les bords sont sales.
R Pour effectuer une copie en mode portrait, placez l’original en orientation portrait. Pour effectuer une copie en mode paysage, placez l’original en orientation paysage.
– lorsque l’appareil imprime des télécopies reçues (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement).
MStart/DépartN, puis sur M1N (pour recevoir une télécopie, appuyez sur M2N). R Vous pouvez modifier le mode de fonctionnement par défaut (fonction #463 sur page 59) et le minuteur avant de rétablir le mode de fonctionnement par défaut (fonction #464, page 59). Pour sélectionner le contraste Ajustez ce paramètre en fonction du caractère sombre ou clair du document. Vous avez le choix entre 5 niveaux (bas à élevé). 1. Appuyez plusieurs fois sur MQuality/QualitéN pour afficher “CONTRASTE”. 2. Appuyez sur MCN ou MDN pour modifier le contraste.
R Pour sélectionner la résolution, voir page 40.
5 Appuyez sur MStart/DépartN pour numériser le document dans la mémoire. Attendez jusqu’à ce que “NUMÉR.:APP.RÉG./ NUMÉR.:APP.SET” “ENVOI:APP.DÉPART/ ENVOI:APP. START” s’affiche. 1. Placez la page suivante sur la vitre du scanner. A MSet/RéglageN R Pour envoyer d’autres pages, répétez cette étape. 2. Une fois toutes les pages numérisées, appuyez sur MStart/DépartN. Remarques : R Pour savoir comment arrêter l’envoi, voir page 72.
– “PHOTO” : convient pour des photos, des graphiques ombrés, etc. 3. MSet/RéglageN R L’utilisation des paramètres “FINE”, “SUPER FINE” et “PHOTO” augmente la durée de transmission. Pour recomposer le dernier numéro MRedial/BisN R Si la ligne est occupée, l’appareil recompose automatiquement le numéro à 2 reprises ou plus. Remarques : R Pour savoir comment arrêter l’envoi, voir page 72. Réservation de la transmission d’une télécopie (Double accès) Vous pouvez réserver la transmission d’une télécopie lorsque l’appareil reçoit ou envoie une télécopie à partir de la mémoire. – Jusqu’à 3 réservations lors de l’envoi – Jusqu’à 4 réservations lors de la réception 1. Insérez l’original lors de la réception de la télécopie ou de sa transmission à partir de la mémoire. 2. Composez le numéro du télécopieur à l’aide du clavier de numérotation ou du répertoire. 3. Si vous utilisez la vitre du scanner, appuyez sur MStart/ DépartN. L’appareil numérise 1 page. Placez le document suivant sur la vitre du scanner et appuyez sur MSet/
RéglageN. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les documents soient numérisés, puis appuyez sur MStart/ DépartN. Si vous utilisez le chargeur automatique de documents, appuyez sur MStart/DépartN (KX-MB1530 uniquement). R Si le document excède la capacité de la mémoire, la réservation de ce document est annulée. Vous devez envoyer manuellement tout le document. Impression d’un accusé de réception Un accusé de réception fournit une copie imprimée des résultats de la transmission. Pour imprimer les accusés de réception, vérifiez que la fonction #401 est activée (page 61). Pour une explication des messages, voir page 73. Impression du journal des communications Un journal des communications fournit une copie imprimée des 30 dernières télécopies. Pour une impression manuelle, reportez-vous à la page 91. Pour une impression automatique toutes les 30 télécopies envoyées et reçues, assurez-vous que la fonction #402 est activée (page 61). Pour une explication des messages, voir page 73.
1. Composez le numéro du télécopieur. 2. Placez l’original (page 19). A MStart/DépartN Envoi depuis la mémoire (fonction Numérisation rapide) Important : R Veillez à ce que la fonction de numérisation rapide soit activée au préalable (fonction 419 à la page 63). 1. Placez l’original (page 19). 2. Composez le numéro du télécopieur. A MStart/DépartN
L’appareil fournit le répertoire (100 entrées). R Assurez-vous que la lumière MFaxN est allumée.
fonction du type de document. R Pour sélectionner le contraste, voir page 40. R Pour sélectionner la résolution, voir page 40.
R Assurez-vous que la lumière MFaxN est allumée.
2 Si nécessaire, modifiez le contraste (page 40) et la résolution (page 40).
“NUMÉR.:APP.RÉG./ NUMÉR.:APP.SET” “ENVOI:APP.DÉPART/ 3. Appuyez sur M5N à plusieurs reprises pour afficher tous les noms dont l’initiale est “L” (pour la saisie de caractères, voir page 69). R Pour rechercher des symboles, appuyez sur MGN. 4. Appuyez sur MCN ou sur MDN à plusieurs reprises pour afficher “LISA”. R Pour interrompre la recherche, appuyez sur MStopN. Recomposition automatique du numéro de télécopieur Si la ligne est occupée ou s’il n’y a pas de réponse, l’appareil recompose automatiquement le numéro 2 fois ou plus. Remarques : R Pour savoir comment arrêter l’envoi, voir page 72.
Windows à l’aide du logiciel multifonction. Par exemple, pour envoyer un document créé dans WordPad, procédez comme suit.
2 Sélectionnez [Imprimer...] dans le menu [Fichier]. R La boîte de dialogue [Imprimer] s’affiche.
R La boîte de dialogue [Envoi - Télécopie] s’affiche.
R Pour interrompre la procédure, cliquez sur [Annuler].
R Le document sera envoyé depuis votre ordinateur via l’appareil. R Pour plus de détails, consultez le fichier d’aide en sélectionnant [ ] dans le logiciel multifonction. R Cliquez sur [Sélectionner...] pour modifier l’appareil actif. Pour empêcher l’envoi de télécopie à un destinataire erroné 1. Lancez le logiciel multifonction. A [Télécopieur PC] 2. [Outils] A [Configuration - fonction…]
– [Ne pas entrer dierectement de numéro de fax] : vous pouvez uniquement sélectionner les numéros de télécopieur mémorisés dans le répertoire. – [Entrer à nouveau et confirmer le numéro de fax] : si vous entrez le numéro de télécopieur à l’aide du clavier, vous devez saisir à nouveau le numéro. 4. [OK] Remarques : R Pour plus d’informations sur chacune des fonctions, cliquez sur [Aide].
Selon votre situation, sélectionnez votre manière préférée d’utiliser votre appareil. – Utilisation en tant que télécopieur uniquement (mode FAX) – Utilisation principale en tant que téléphone (mode TEL) – Utilisation en tant que téléphone et/ou télécopieur (mode FAX/TEL) – Utilisation avec un répondeur
Votre situation Vous disposez d’une ligne téléphonique distincte réservée au télécopieur ou vous souhaitez utiliser l’appareil uniquement pour recevoir des télécopies. 6.5.2 Utilisation principale en tant que téléphone (mode TEL) Votre situation Vous souhaitez vous-même passer des appels. Si l’appareil reçoit une télécopie, vous devez la réceptionner manuellement. Installation Réglez l’appareil sur le mode TEL (page 46) en appuyant à plusieurs reprises sur MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN.
Vous devez répondre manuellement à tous les appels. Pour recevoir une télécopie, appuyez sur MStart/DépartN, puis sur M2N.
Votre situation Vous souhaitez répondre à tous les appels téléphoniques vous-même et recevoir les télécopies automatiquement, sans sonneries. Installation Réglez l’appareil sur le mode FAX/TEL (page 47) en appuyant plusieurs fois sur MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN. R Le voyant MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN s’éteint. Si l’appel est un appel téléphonique, l’appareil sonne. Si une tonalité de télécopieur est détectée, l’appareil reçoit automatiquement la télécopie sans sonner.
Votre situation Vous souhaitez utiliser un répondeur conjointement avec l’appareil. Installation Raccordez un répondeur téléphonique supplémentaire et définissez un nombre de sonneries inférieur à 4.
Lorsqu’il reçoit des appels, l’appareil y répond automatiquement et ne reçoit que les télécopies. Remarques : R Vous pouvez modifier le nombre de sonneries au terme duquel l’appareil répond aux appels lorsqu’il est en mode FAX (fonction #210, page 58).
Réception d’appels téléphoniques et de télécopies 1. Appuyez sur MSP-Phone/Mains LibresN pour répondre à l’appel. 2. Si : – la réception d’un document est nécessaire, – une tonalité de télécopieur (bip lent) retentit, ou si – aucun son n’est émis, appuyez sur MStart/DépartN, puis sur M2N. Remarques : R Pour savoir comment arrêter la réception, voir page 72. Comment recevoir des télécopies avec un téléphone supplémentaire Si un autre téléphone est raccordé à la prise [EXT] ou à la même ligne (téléphone supplémentaire), vous pouvez utiliser
1. Lorsque la sonnerie du téléphone supplémentaire retentit, décrochez son combiné. 2. Si : – la réception d’un document est nécessaire, – une tonalité de télécopieur (bip lent) retentit, ou si – aucun son n’est émis, appuyez fermement sur MGN MBN M9N (code d’activation du télécopieur par défaut). 3. Raccrochez le combiné. Remarques : R Pour savoir comment arrêter la réception, voir page 72. R Pour recevoir des télécopies à l’aide du téléphone supplémentaire, vérifiez préalablement que l’activation à distance du télécopieur est sélectionnée (fonction #434 à la page 64). Cette fonction est activée par défaut.
Lorsqu’une tonalité de télécopieur est détectée L’appareil reçoit la télécopie automatique sans sonner. Lorsqu’aucune tonalité de télécopieur n’est détectée A L’appareil sonne 3 fois. Vous pouvez répondre à l’appel. R Pour répondre à l’appel, appuyez sur MSP-Phone/ Mains LibresN et parlez à votre correspondant. R Pour répondre au moyen d’un autre téléphone raccordé à la prise [EXT] de cet appareil, décrochez le combiné, puis appuyez sur MStopN sur l’appareil pour parler au correspondant.
Auto.FaxN pour afficher “MODE FAX/TÉL.”. R Le voyant MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN s’éteint. * Le modèle représenté est le KX-MB1520. Réception d’appels téléphoniques et de télécopies 1. “APPEL ENTRANT” s’affiche, mais l’appareil ne sonne pas. 2. L’appareil attend pendant la durée de 2 sonneries avant de répondre à l’appel. R Le nombre de sonneries est déterminé par le “nombre de sonneries différées FAX/TEL” (fonction #212 à la page 61). R Pendant ce temps, un téléphone supplémentaire sonne.
R Le répondeur n’est pas compris. L’illustration est fournie à titre d’exemple seulement. R Retirez la butée (B) si elle est fixée.
R Le nombre de sonneries est déterminé par le “nombre de reconnaissance silencieuse du télécopieur” (fonction #436 à la page 64). R Les appelants entendent une tonalité différente de celle générée par l’opérateur téléphonique. B Si vous ne répondez pas à l’appel, l’appareil active la fonction “télécopieur”. R Certains télécopieurs ne génèrent pas de tonalités de télécopieur lors de l’envoi de télécopies. Par conséquent, l’appareil tente de recevoir une télécopie même si aucune tonalité de télécopieur n’est détectée.
– code d’accès à distance du répondeur – code d’activation du télécopieur (fonction #434 à la page 64)
R S’il s’agit d’un appel téléphonique, le répondeur enregistre les messages vocaux. Si une tonalité d’appel est détectée, le télécopieur reçoit automatiquement une télécopie. R Concernant le code d’accès à distance du répondeur, consultez le mode d’emploi du répondeur. Réception d’un message vocal et d’une télécopie au cours du même appel L’appelant peut laisser un message vocal et envoyer une télécopie au cours d’un même appel. Au préalable, informez votre correspondant de la procédure à suivre. 1. Votre correspondant appelle votre appareil. R Le répondeur répond à l’appel. 2. L’appelant peut laisser un message après l’annonce. 3. L’appelant appuie sur MGN MBN M9N (code d’activation du télécopieur préalablement sélectionné). R L’appareil active la fonction de télécopie. 4. L’appelant appuie sur la touche de lancement pour envoyer un document. Remarques : R Pour utiliser cette fonction, assurez-vous que l’activation à distance du télécopieur est sélectionnée (fonction #434, page 64). Vous pouvez également modifier le code d’activation du télécopieur. R Si votre répondeur n’a plus de mémoire disponible, l’appareil risque de ne plus pouvoir recevoir de documents. Consultez le mode d’emploi du répondeur et supprimez les messages superflus.
Cette fonction vous permet de récupérer un document d’un autre appareil compatible. C’est pourquoi vous devez payer l’appel. R Assurez-vous que l’appareil de votre correspondant est prêt à recevoir votre appel. R Veillez à ce qu’aucun document ne soit inséré dans le chargeur automatique de documents de l’appareil (KX-MB1530 uniquement).
En outre, l’appareil n’acceptera pas les télécopies provenant de numéros correspondant à une liste de blocage de courrier rebut programmable. Important : R Cette fonction n’est pas disponible si vous recevez des télécopies manuellement.
“BLOC.COURR-REBUT”. A MEN
6.10.2 Mise en mémoire des appelants désirés Vous pouvez enregistrer jusqu’à 20 numéros non désirés de la liste des appelants (page 52) si vous ne souhaitez pas recevoir de télécopies de leur part.
“BLOC.COURR-REBUT”.
1. Appuyez plusieurs fois sur MMenuN pour afficher “BLOC.COURR-REBUT”. 2. Appuyez plusieurs fois sur MEN pour afficher “AFFI.COURR-REBUT”. A MSet/RéglageN 3. Appuyez sur MCN ou MDN pour afficher les entrées de la liste. 4. Appuyez sur MStopN pour sortir. Pour imprimer la liste de réception sélective 1. Appuyez plusieurs fois sur MMenuN pour afficher “BLOC.COURR-REBUT”. 2. Appuyez plusieurs fois sur MEN pour afficher “IMPR.LISTE REBUT”. A MSet/RéglageN 3. Appuyez sur MStopN pour sortir.
1. Appuyez plusieurs fois sur MMenuN pour afficher “BLOC.COURR-REBUT”. 2. Appuyez plusieurs fois sur MEN pour afficher “AFFI.COURR-REBUT”. A MSet/RéglageN 3. Appuyez sur MCN ou sur MDN à plusieurs reprises pour afficher l’entrée désirée. A MFN R Pour annuler la suppression, appuyez sur MStopN, puis sur MMenuN. 4. MSet/RéglageN A MMenuN
2. Sélectionnez [Journal des documents reçus] dans [Journal des communications].
4. Cliquez sur [Fichier] dans la barre de menus, puis sélectionnez [Visualiser] ou cliquez sur l’icône [Visualiser] dans la barre d’outils. R La télécopie reçue s’affiche. Si une télécopie reçue est enregistrée dans la mémoire de l’appareil Vous pouvez télécharger le document sur votre ordinateur. 1. Sélectionnez [Télécopieur PC] dans le logiciel multifonction. 2. Sélectionnez [Journal des documents reçus] dans [Journal des communications]. 3. Cliquez sur [Fichier] dans la barre de menus. A [Réception d’une télécopie] R Si le paramètre PC Fax (fonction #442 à la page 65) est activé, la télécopie reçue est automatiquement transférée vers l’ordinateur.
La fonction d’identification de l’appelant n’est pas disponible pour le modèle KX-MB1520NL/KX-MB1530NL. Voir page 3 pour des détails sur la disponibilité des fonctions associées. Pour connaître la disponibilité du service d’identification des appelants, contactez votre opérateur de téléphonie. Cet appareil est compatible avec le service d’identification de l’appelant proposé par votre opérateur. Pour utiliser les fonctions d’identification de l’appelant de cet appareil, vous devez vous abonner à un service correspondant. Important : R Cet appareil a été conçu conformément à la norme européenne de télécommunications (ETS) et ne prend en charge que l’identification de la ligne appelante. R Cet appareil n’affiche que le numéro de téléphone et le nom de l’appelant. R Cet appareil ne prendra pas en charge d’autres services téléphoniques. R L’affichage de la date et de l’heure de l’appel ou du nom de l’appelant dépend du service offert par l’opérateur de téléphonie local. Assurez-vous au préalable que le nombre suivant de sonneries est défini à 2 sonneries ou plus. – Nombre de sonneries FAX (fonction #210 à la page 58) – Nombre de sonneries FAX/TEL (fonction #212 à la page 61) R Il peut arriver que le service d’affichage des noms ne soit pas disponible dans certaines zones. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre opérateur téléphonique.
Le nom ou le numéro de téléphone de l’appelant s’affiche après la 1ère sonnerie. Vous choisissez de répondre ou non à l’appel. L’appareil mémorise automatiquement les informations sur l’appelant (nom, numéro de téléphone, date et heure de l’appel) des 30 derniers appels. Vous pouvez visualiser les informations sur l’appelant à l’écran (page 53) ou imprimer la liste complète des appelants (page 91). Remarques : R Lorsque l’appareil reçoit des informations sur l’appelant correspondant à un numéro de téléphone mémorisé dans le répertoire de l’appareil, le nom de l’appelant apparaît. R Si l’appareil est connecté à un central téléphonique privé (PBX), il est possible que vous ne receviez pas les informations sur l’appelant correctement. Consultez votre fournisseur PBX. R Si l’appareil ne peut pas obtenir d’informations sur l’appelant, les messages suivants s’affichent : “HORS ZONE” : votre correspondant appelle à partir d’une zone dans laquelle le service d’identification de l’appelant n’est pas pris en charge.
1 Si le témoin MFaxN s’éteint, allumez-le en appuyant à plusieurs reprises sur MFaxN. A MCaller ID/Identité
R Le numéro de téléphone corrigé ne sera pas mémorisé dans les informations sur l’appelant. Pour enregistrer dans le répertoire, voir page 53. Pour corriger une erreur 1. Appuyez sur MFN ou MEN pour déplacer le curseur sur le numéro incorrect. 2. Appuyez sur MStopN pour supprimer le numéro. 3. Composez le numéro correct. Pour supprimer un chiffre
R Si vous appuyez sur MDN, l’ordre d’affichage est inversé. R Pour envoyer une télécopie, voir page 40.
Ce que “ ” signifie Une coche “ ” qui apparaît à l’écran signifie que vous avez déjà vu ou répondu à l’appel. Pour interrompre l’affichage Appuyez sur MStopN.
R Assurez-vous que la lumière MFaxN est allumée.
2 Appuyez sur MCN ou MDN pour afficher l’entrée souhaitée. 3 Appuyez sur MCaller ID/Identité AppelantN pour afficher le numéro de téléphone.
R Pour envoyer une télécopie, voir page 40.
R La numérotation se fait automatiquement.
“RÉG.DEMANDEUR”. A MSet/RéglageN R “EFF.LISTE DEM.” s’affiche.
5 Appuyez sur MMenuN pour sortir.
MBNM1NM0NM2N (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) MBNM1NM1NM0N L’affichage et les rapports apparaissent dans la langue sélectionnée. KX-MB1500BL/KX-MB1520BL/KX-MB1530BL : M1N “ANGLAIS” (par défaut), M2N “FRANÇAIS”, M3N “NEERLANDAIS” M2N “PORTUGAL” : à utiliser au Portugal.
M2N “PLUS FONCÉ”
R Si vous avez sélectionné le système horaire de 12 heures (page 21), appuyez à plusieurs reprises sur MHN pour sélectionner AM ou PM. R Si vous avez sélectionné le système horaire de 24 heures (page 21), l’heure est réglée sur une base de 24 heures.
KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement : Le répertoire (ou les informations des appelants) ainsi que les données de transmission de télécopies (journal des communications et télécopies reçues en mémoire) seront effacés. M0N “NON” (par défaut) M1N “OUI” R Débranchez le câble téléphonique (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) et le câble USB avant d’activer cette fonction. Pour réinitialiser toutes les fonctions : 1. MMenuN A MBNM1NM5NM9N 2. Appuyez sur la touche M1N pour sélectionner “OUI”. A MSet/RéglageN
MBNM1NM6NM1N (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) – le paramètre d’alerte pour la réception mémoire (fonction #437 à la page 64) est activé (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement). – Le capot avant est ouvert.
MBNM1NM7NM1N (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) R Ce réglage est valable pour l’impression PC, l’impression des télécopies reçues et l’impression automatique des rapports/listes. R En cas d’erreur d’impression, le bip d’erreur est émis à la place de ce bip, même si cette fonction est réglée sur “OUI”.
(KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement)
M2N “MANUEL” : désactive cette fonction.
M2N “A4” (par défaut) : format de papier A4 M6N “16K” : papier de format 16K Remarques : R Lorsque “16K” est sélectionné, les télécopies reçues sont stockées en mémoire (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement). M2N “FAX” : le mode de télécopie est activé par défaut.
MBNM4NM6NM4N (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement)
R Pour annuler la réorganisation des documents, appuyez sur MStopN.
R Il est possible que cette fonction amoindrisse la qualité d’impression en réduisant la consommation de toner. R Ce réglage est valide à la fois pour la copie, et lorsque l’appareil imprime des rapports ou des listes. R Ce réglage n’est pas valide pour l’impression de télécopies reçues (KX-MB1520/ KX-MB1530 uniquement).
R Les documents peuvent être réorganisés à tout moment, même si cette fonction n’est pas activée. Reportez-vous à la page 72 pour plus de détails. R Reportez-vous à la page 46 pour plus de détails.
KX-MB1530JT/KX-MB1530NL/KX-MB1530SP M0N “NON” : les accusés de réception ne s’impriment pas. M1N “OUI” : un accusé de réception s’imprime après chaque transmission de télécopie. M2N “ENVOI INC.” (par défaut) : un accusé de réception ne s’imprime qu’en cas d’échec de transmission de la télécopie. KX-MB1520FR/KX-MB1520SL/KX-MB1530FR/KX-MB1530SL M1N “OUI” : un accusé de réception s’imprime après chaque transmission de télécopie. M2N “NON” : les accusés de réception ne s’impriment pas. M3N “ENVOI INC.” (par défaut) : un accusé de réception ne s’imprime qu’en cas d’échec de transmission de la télécopie. Configuration de l’impression automatique du journal des communications
M1N “OUI” (par défaut) : l’appareil imprime automatiquement un journal des communications toutes les 30 transmissions et réceptions de télécopies (page 41).
M0N “NON” : désactive cette fonction. M1N “FAX SUIVANT” : ce réglage n’est effectif que pour la prochaine tentative de transmission de télécopies. Après la transmission, le réglage précédent est rétabli. M2N “ENVOI INC.” (par défaut) : lorsque la transmission de la télécopie précédente échoue et que vous souhaitez renvoyer le document. Remarques : R Il se peut que les frais de communication soient plus élevés que la normale.
M0N “NON” (par défaut) M1N “OUI” Pour transmettre un document : 1. Si le témoin MFaxN s’éteint, allumez-le en appuyant à plusieurs reprises sur MFaxN. 2. Placez l’original (page 19). 3. Si nécessaire, modifiez le contraste (page 40) et la résolution (page 40). 4. MMenuN A MBNM4NM1NM2N 5. Appuyez sur la touche M1N pour sélectionner “OUI”. A MSet/RéglageN 6. Composez le numéro du télécopieur. R Pour entrer un élément en utilisant le répertoire, voir l’étape 3 dans la section “6.3 Envoi d’une télécopie à l’aide du répertoire”, page 42. (Si vous utilisez le répertoire, il est inutile d’appuyer sur MEN avant d’appuyer sur MCN ou MDN.) 7. MSet/RéglageN 8. Entrez l’heure de début de la transmission. R Si vous avez sélectionné le système horaire de 12 heures (page 21), appuyez à plusieurs reprises sur MHN pour sélectionner AM ou PM. R Si vous avez sélectionné le système horaire de 24 heures (page 21), l’heure est réglée sur une base de 24 heures. 9. Si vous utilisez la vitre du scanner, appuyez sur MSet/RéglageN. A MStart/ DépartN Si vous utilisez le chargeur automatique de documents, appuyez sur MSet/ RéglageN (KX-MB1530 uniquement). R Le document sera numérisé dans la mémoire. L’appareil enverra les données à l’heure définie. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour une autre transmission de télécopie avant que le précédent envoi soit terminé. Remarques : R Pour annuler ce réglage après la programmation, appuyez sur MStopN lorsque l’appareil est inactif, puis appuyez sur MSet/RéglageN.
M1N “OUI” (par défaut) : vous entendez des tonalités de connexion. Remarques : R Si la tonalité de sonnerie ne s’arrête pas, il se peut que l’appareil de votre correspondant ne soit pas un télécopieur ou soit à court de papier. Renseignez-vous auprès de votre correspondant. R Le volume de la tonalité de connexion ne peut pas être réglé.
MBNM4NM1NM7N (KX-MB1520G/KX-MB1530G uniquement) Configuration de la vitesse maximale de télécopie
Configuration des restrictions de saisie au clavier
M1N “OUI” : si vous ne souhaitez pas composer un numéro de télécopieur manuellement à l’aide du clavier, activez la fonction.
R La vitesse de télécopie peut être inférieure à la vitesse sélectionnée selon votre ligne.
(fonction #422 à la page 63) sera désactivé. Configuration de la re-saisie du numéro de télécopieur avant envoi
M1N “OUI” : si vous composez un numéro de télécopieur manuellement à l’aide du clavier, vous devez saisir à nouveau le numéro et appuyer sur MStart/DépartN. Lorsque le 2ème numéro saisi correspond au 1er numéro saisi, vous pouvez envoyer la télécopie.
M0N “NON” : désactive cette fonction. M1N “OUI” (par défaut) : l’appareil ajuste les documents reçus à votre papier d’enregistrement.
R Le code d’activation du télécopieur doit être différent du code que vous programmez sur le répondeur. M0N “NON” M1N “OUI” (par défaut) R Le code par défaut est “H#9”.
M0N “NON” M1N “OUI” (par défaut) R Le code par défaut est “H0”.
M3N “3” (par défaut) M4N “4” MBNM4NM3NM7N Permet d’émettre un signal sonore lorsqu’une télécopie reçue est mémorisée. M0N “NON” : désactive cette fonction. M1N “OUI” (par défaut) : vous entendez un signal sonore. Remarques : R Si les documents sont stockés en mémoire suite à un problème d’impression, les signaux sonores continuent jusqu’à ce que le problème soit résolu. Si un message s’affiche, reportez-vous aux page 74 à page 75 pour savoir comment imprimer les documents enregistrés. Veillez à ce qu’une quantité suffisante de papier soit chargée sur l’appareil pour imprimer le document mémorisé.
Fonction/Code M1N “TOUJOURS” : si l’appareil reconnaît la connexion à l’ordinateur, il transfère les documents reçus à l’ordinateur. Si l’appareil ne peut pas reconnaître la connexion, il enregistre les documents reçus dans sa mémoire, puis transfère les données après reconnaissance de la connexion de l’ordinateur. M2N “CONNECTÉ” (par défaut) : si l’appareil reconnaît la connexion à l’ordinateur, il transfère les documents reçus à l’ordinateur. Si l’appareil ne peut pas reconnaître la connexion, il imprime les données.
M1N “OUI” : l’ordinateur connecté à votre appareil à l’aide de USB recevra une notification lors de la réception d’une télécopie.
MBNM4NM6NM1N Pour modifier le paramètre de résolution par défaut des copies. M1N “TEXTE/PHOTO” (par défaut) : convient pour des documents contenant des photos et du texte. M2N “TEXTE” : convient pour des documents ne contenant que du texte. M3N “PHOTO” : convient pour des documents contenant des photos, des graphiques ombrés, etc.
M1N “ACTIVÉ” : l’appareil conserve le réglage précédent.
M1N “ACTIVÉ” : l’appareil conserve le réglage précédent.
M1N “ACTIVÉ” : l’appareil conserve le réglage précédent.
M1N “ACTIVÉ” : l’appareil conserve le réglage précédent.
M1N “ACTIVÉ” : vos copies seront automatiquement réduites en fonction du paramètre de marge. Toutefois, si vous modifiez le facteur de zoom (page 34), vos copies ne seront pas automatiquement réduites.
M1N “ACTIVÉ” : l’appareil conserve le réglage précédent.
R La valeur par défaut est “060” secondes.
M0N “NON” : désactive cette fonction. M1N “OUI” (par défaut) : l’impression est possible entre le format A4/Lettre.
– Appuyez sur la flèche MFN ou MEN pour déplacer le curseur. – Appuyez sur les touches de numérotation pour entrer des caractères et des numéros. – Appuyez sur la touche MStopN pour effacer le caractère ou le numéro mis en évidence par le curseur. Maintenez la touche MStopN enfoncée pour supprimer tous les caractères ou numéros. – Pour entrer un autre caractère figurant sur la même touche de numérotation, appuyez sur la flèche MEN pour placer le curseur au niveau de l’espace suivant, puis appuyez sur la touche de numérotation appropriée. KX-MB1520BL/KX-MB1520FR/KX-MB1520NL/ KX-MB1530BL/KX-MB1530FR/KX-MB1530NL Clavier
– Programmation des fonctions (page 55) KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement : – Enregistrement, modification ou suppression des entrées dans le répertoire (page 41) – Affichage des entrées dans le journal des communications (page 41) – Enregistrement du journal des communications sur votre ordinateur – Affichage des éléments de la liste des appelants (page 52) – Enregistrement des données relatives aux correspondants dans le répertoire (page 53) – Enregistrement de la liste des appelants sur votre ordinateur
R La fenêtre [Commande à distance multifonction] s’affiche.
Vous pouvez vérifier les paramètres de réglages, ainsi que l’état de l’appareil à partir de votre ordinateur.
2 [Utilitaires] A [Moniteur de périphérique] R La fenêtre [Moniteur de périphérique] s’affiche.
[État] : état actuel de l’appareil Remarques : R D’autres informations (état du toner et du papier d’enregistrement, informations sur l’appareil, etc.) apparaissent dans l’onglet [État] en cliquant sur [Information avancée]. R Vous pouvez mettre à jour l’état de l’appareil en cliquant sur [Actualiser]. R En cas d’erreur d’impression, le moniteur de périphériques s’ouvre automatiquement et affiche des informations sur l’erreur rencontrée. R Pour plus de détails, consultez le fichier d’aide en sélectionnant [ ] dans le logiciel multifonction.
R Les dernières données de l’appareil s’affichent.
R Vous pouvez aussi cliquer sur [Appliquer] pour continuer la procédure suivante sans fermer la fenêtre.
Pour annuler la numérisation (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) : Appuyez plusieurs fois sur MStopN pour afficher “ARRÊTER NUMÉR.?”. Pour annuler la copie : Appuyez plusieurs fois sur MStopN pour afficher “ARRÊTER COPIE?”. Pour annuler l’envoi ou la réception de télécopies (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) : Appuyez plusieurs fois sur MStopN pour afficher “ARRÊTER TÉLÉC.?”. Pour annuler la recomposition du numéro de télécopie (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) : Appuyez plusieurs fois sur MStopN pour afficher “ENVOI ANNULÉ ?”.
R Le télécopieur de votre correspondant est occupé ou est à court de papier d’enregistrement. Réessayez. R Le télécopieur de votre correspondant émet trop de sonneries. Envoyez la télécopie manuellement (page 40). R L’appareil de votre correspondant n’est pas un télécopieur. Renseignez-vous auprès de votre correspondant. R Le numéro que vous avez composé n’est pas attribué.
R Le paramètre format du papier (fonction #380 à la page 58) est défini sur “16K”, de telle sorte que les télécopies reçues ont été stockées dans la mémoire. Modifiez le format du papier et chargez le papier approprié. Remarques : R “#1” : Vérifiez le format du papier dans la cassette. Le format du papier affiché dépend du format papier configuré (fonction #380 page 58). R “#2” : Vérifiez le format papier du Bac d’alimentation papier Manuelle. Le format du papier affiché dépend du format papier configuré (fonction #381 page 59).
R Si le paramètre de PC Fax (fonction #442 à la page 65) est réglé sur “TOUJOURS”, – vérifiez la connexion entre l’ordinateur et l’appareil. – vérifiez que l’ordinateur est allumé.
Scindez le document en plusieurs parties.
R Le logiciel ne fonctionne pas sur l’ordinateur. Relancez le logiciel et réessayez.
– vérifiez que l’ordinateur est allumé.
“CHANGER CARTOUC.” Impossible de régler le volume, d’afficher les éléments stockés dans le répertoire ou d’afficher les informations sur les appelants (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement).
(KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement) et de la commande à distance.
R Veillez à installer le dernier Service Pack disponible pour la version de Windows installée sur l’ordinateur. Reportez-vous au site Web de Microsoft pour plus de détails. R Vérifiez que l’espace disque et la mémoire disponibles sont suffisants sur l’ordinateur. Si votre ordinateur vous avertit que sa mémoire est insuffisante, fermez les autres applications. S’il n’y a pas assez d’espace sur le disque dur, supprimez les fichiers superflus. R Désinstallez une fois le logiciel multifonction, puis réinstallez-le.
1. Introduisez le CD-ROM fourni dans le lecteur de CD-ROM. R Le programme d’installation démarre automatiquement. 2. [Outils] A [Outil de purge] R La fenêtre [MfsCleaner] s’affiche. 3. Cliquez sur [Nettoyer], puis sur [Oui] pour redémarrer l’ordinateur. Remarques : R Pour réinstaller le logiciel multifonction, voir page 23.
[Sélection du périphérique] lorsque j’active les fonctions suivantes. – Numérisation – Commande à distance – PC FAX (KX-MB1520/ KX-MB1530 uniquement) – Moniteur de périphérique
“0101” à la place.
– code d’activation du télécopieur : fonction #434 à la page 64. – déconnexion automatique : fonction #435 à la page 64.
– Vous avez appuyé sur MSP-Phone/Mains LibresN, mais vous n’avez pas composé de numéro. – Vous avez appuyé sur MSP-Phone/Mains LibresN pendant une conversation à l’aide du téléphone supplémentaire.
R Si votre correspondant a des difficultés à vous entendre, – réglez le volume. – parlez près du micro.
R Le papier d’enregistrement est trop humide. Utilisez un papier différent. R Lorsque vous imprimez plusieurs pages, le papier empilé peut être taché sur le verso après l’impression. Pour éviter cela, développez la sortie papier (page 16).
R Il reste peu de toner en réserve. Remplacez la cartouche de toner. R Pour vérifier le fonctionnement et la qualité de la cartouche de toner, imprimez la liste de test d’impression (page 91). Si la qualité de l’impression est toujours mauvaise, remplacez la cartouche de toner.
R Votre correspondant a placé le document dans le mauvais sens dans son télécopieur. Renseignez-vous auprès de votre correspondant (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement).
PowerPoint ou d’autres applications.
60 secondes avant de réimprimer.
Problème R Si vous scannez avec une haute résolution, une vaste quantité de mémoire disponible est nécessaire. Si votre ordinateur vous avertit que sa mémoire est insuffisante, fermez les autres applications et réessayez. R Sélectionnez une résolution plus faible et réessayez. R Réduisez la zone de numérisation et réessayez. 1. Pour prévisualiser l’image scannée, cliquez sur [Aperçu]. 2. Vous pouvez déplacer le cadre pour spécifier la zone de numérisation. 3. Cliquez sur [Numériser] pour démarrer la numérisation. R L’appareil est en cours d’utilisation. Réessayez plus tard. R Il n’y a pas assez d’espace sur le disque dur. Supprimez les fichiers superflus et réessayez. R Vérifiez la connexion entre l’ordinateur et l’appareil (page 12, 24). R Relancez l’ordinateur et réessayez. R Vous avez essayé de numériser un document qui dépasse le format du papier introduit. Modifiez le paramètre ou scindez le document afin d’obtenir le format de papier approprié, puis réessayez.
[Annuler], l’appareil continue à scanner.
R Le document n’a pas été introduit correctement (page 19). R Il n’y a pas de papier d’enregistrement chargé ou l’appareil est à court de papier. Chargez du papier (page 14).
(page 33) et faites une copie plus claire du document, en utilisant la fonction de résolution “TEXTE” (page 33).
Problème R Le câble de la ligne téléphonique est branché à la prise [EXT] sur l’appareil. Connectez-le à la prise [LINE] (page 12). R Le télécopieur de votre correspondant est occupé ou est à court de papier d’enregistrement. Réessayez. R L’appareil de votre correspondant n’est pas un télécopieur. Renseignez-vous auprès de votre correspondant. R Le télécopieur de votre correspondant ne parvient pas à répondre automatiquement à la télécopie. Envoyez la télécopie manuellement (page 40). R Réglez la vitesse maximum de télécopie sur “14.4kbps” (fonction #418 à la page 63).
R Ajoutez deux pauses à la fin du numéro de téléphone ou composez manuellement le numéro.
R Un autre téléphone de la même ligne est décroché. Raccrochez-le et réessayez.
Si l’image copiée n’est pas claire, et trop sombre ou comporte des lignes ou des traînées noires et blanches, reportez-vous à “10.3.2 Problèmes d’impression”, page 78. R L’original est trop sombre ou trop clair. Modifiez le contraste (page 40) et réessayez.
(page 33) et faites une copie plus claire du document, en utilisant la fonction de “TEXTE” résolution (page 33), et réessayez.
R Le paramètre PC Fax (fonction #442 à la page 65) est activé et les télécopies reçues sont automatiquement transférées vers l’ordinateur. Consultez les documents reçus sur l’ordinateur (page 51). R Réglez la vitesse maximum de télécopie sur “14.4kbps” (fonction #418 à la page 63). R Du papier d’enregistrement est installé dans le bac d’alimentation manuelle. Retirez-le du bac d’alimentation manuelle.
FAX/TEL (page 47). R Le laps de temps sélectionné pour la réponse à l’appel est trop long. Diminuez le nombre de sonneries au terme duquel l’appareil répond à un appel (fonction #210, page 58).
R Si les documents ne peuvent pas être copiés correctement, voir “10.3.2 Problèmes d’impression”, page 78.
R Si le paramètre PC Fax (fonction #442 à la page 65) est réglé sur “TOUJOURS”, vérifiez la connexion entre l’ordinateur et l’appareil. R L’appareil n’est pas en mode FAX. Appuyez sur MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN à plusieurs reprises pour activer le voyant MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN.
– appuyez sur MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN à plusieurs reprises pour activer le voyant MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN. R Si vous voulez passer en mode TEL ou FAX/TEL : – sélectionnez le mode désiré à l’aide de la fonction #404 (page 62) et appuyez sur MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN à plusieurs reprises pour désactiver le voyant MFax Auto Answer/Réponse Auto.FaxN.
R Appuyez fermement sur MGNMBNM9N. R Vous avez peut-être changé le code d’activation à distance du télécopieur à partir de MGNMBNM9N (paramètre par défaut). Vérifiez le code d’activation à distance du télécopieur (fonction #434 à la page 64).
R Si vous avez employé une prise multiple/un coupleur pour brancher l’appareil, enlevez-la/le et branchez l’appareil directement sur la prise murale. Si l’appareil fonctionne correctement, vérifiez la prise multiple/le coupleur. R Débranchez l’appareil de la ligne téléphonique et branchez un téléphone dont vous savez qu’il fonctionne normalement. Si ce téléphone fonctionne correctement, prenez contact avec notre personnel d’entretien afin de faire réparer l’appareil. Si le téléphone en bon état de marche ne fonctionne pas correctement, prenez contact avec votre opérateur. R Le câble d’alimentation ou le câble téléphonique n’est pas raccordé. Vérifiez les raccordements (page 12). R Si vous avez connecté l’appareil via un modem informatique, branchez-le directement à une ligne téléphonique.
(fonction #120, page 18).
R Passez en mode de réception TEL (page 46) ou FAX/TEL (page 47).
PauseN ne fonctionne pas correctement.
Si vous appuyez sur le bouton immédiatement après avoir obtenu une tonalité de numérotation, vous recomposez automatiquement le dernier numéro appelé.
R Votre annonce est trop longue. Réduisez-la. Enregistrez une annonce d’une longueur inférieure à 10 secondes. R Le répondeur émet trop de sonneries. Paramétrez-le sur 1 ou 2 sonnerie(s).
R Réglez le nombre de sonneries du répondeur sur 1 ou 2.
R Votre répondeur a été programmé pour ne délivrer que des annonces.
R L’appareil ne fonctionne pas. R Les documents stockés dans la mémoire (par exemple pendant une copie, une impression PC) seront perdus. KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement : R L’appareil n’est pas conçu pour permettre de donner des appels téléphoniques d’urgence en cas de panne de courant. Veillez à trouver une autre solution pour avoir accès aux services d’urgence. R La transmission et la réception des télécopies s’interrompent dans ce cas. R Les documents en cours de transmission ou de réception de télécopie seront perdus. R Lorsque le courant électrique est rétabli, un rapport de panne de courant vous indiquera quels éléments de télécopie en mémoire ont été effacés.
Si vous avez déjà installé le logiciel multifonction des séries KX-MB200/KX-MB700/KX-FLB880 sur votre ordinateur, utilisez les instructions suivantes pour modifier ou ajouter le pilote d’imprimante, lequel change après l’installation du logiciel multifonction de la série KX-MB1500. Vous pouvez modifier ou ajouter un pilote d’imprimante comme suit :
R Si la boîte de dialogue [Sélection de la langue] apparaît, sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser ce logiciel. Cliquez sur [OK].
3 Sélectionnez [Modifier utilitaires] ou [Ajouter le pilote de la Station multifonction]. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent.
Le message suivant apparaît à l’écran. – “VÉRIF. ENTRAÎNE. BAC ENTRÉE #2”
2 Réintroduisez-le. – les données numérisées, ou – le document de télécopie reçu par le correspondant (KX-MB1520/KX-MB1530 uniquement).
KX-MB1500/KX-MB1520 : Nettoyez les rouleaux en cas de bourrages papier fréquents ou si une ligne ou un motif sale apparaît sur les documents. Attention : R N’utilisez pas de produits en papier, tels que des mouchoirs, pour le nettoyage de l’appareil.
2 Ouvrez le capot du chargeur automatique de documents (A) tout en soutenant le cache documents (B).
3,5 MB au total Environ 110 pages de réception mémoire Environ 150 pages de mémoire de transmission (en fonction de la mire test ITU-T nº 1 en résolution standard.) n Propriétés de la diode laser : Sortie laser : 10 mW max. Longueur d’onde : 760 nm - 800 nm Durée d’émission : Continue n Vitesse de copie (KX-MB1500BL/KX-MB1520BL/ ITU-T nº1 en mode original. Si la capacité de l’appareil de votre correspondant est inférieure à celle du vôtre, la transmission peut nécessiter plus de temps.
R La conception et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. R Les images et illustrations de ce manuel utilisateur peuvent différer légèrement de l’appareil proprement dit. Spécifications du papier d’enregistrement Format de papier ordinaire/papier fin/papier épais : A4 : 210 mm ´ 297 mm Lettre : 216 mm ´ 279 mm Durée de service de la cartouche de toner Vous devez remplacer régulièrement la cartouche de toner. La durée de service de la cartouche de toner dépend de la quantité de contenu d’un document imprimé. La durée de service de la cartouche de toner varie selon l’utilisation réelle. Vous trouverez ci-après le nombre approximatif de pages que la cartouche de toner peut imprimer selon les différents exemples d’impression. Exemple 1 – Il est possible d’imprimer environ 1 500 pages à l’aide du modèle KX-FAT390X. – Il est possible d’imprimer environ 2 500 pages à l’aide du modèle KX-FAT410X. Table of Contents1. 1. Table of Contents 1. Introduction and Installation Accessories 1.1 Included accessories.1.2 Accessory information.Finding the Controls R Si vous activez la fonction Economie de toner, la durée de service de la cartouche sera prolongée de 20 % environ. Méthode d’élimination des déchets Les déchets doivent être éliminés de manière à respecter l’ensemble des lois nationales et régionales concernant la législation de l’environnement.
Things you should keep a record of #159 Réinitialiser toutes les fonctions à leurs paramètres par défaut : 57 #161 Modèle de sonnerie : 57 #165 Signal sonore : 57 #171 Alerte de décrochage : 57 #174 Notification de fin de tâche : 58 #210 Nombre de sonneries en mode FAX : 58 #212 Nombre de sonneries TEL/FAX : 61 #216 Liste automatique des appelants : 58 #226 Réglage de l’heure : 58 #289 Suppression de toutes les entrées de répertoire : 61 #319 Activation à distance : 61 #380 Format du papier dans le bac d’alimentation papier : 58 #381 Format du papier dans le bac d’alimentation manuel : 59 #383 Type de papier pour le bac d’alimentation papier : 59 #384 Type de papier pour le bac d’alimentation manuelle : 59 #401 Envoi d’un accusé de réception : 41, 61 #402 Journal automatique des communications : 41, 61 #403 Economie d’énergie : 59 #404 mode réponse manuelle : 62 #460 Bac d’alimentation pour la copie : 66 #461 Résolution de copie par défaut : 66 #462 Conserver le contraste : 59 #463 Mode de fonctionnement par défaut : 59
#473 Conserver le paramètre de bord : 66 #474 Marge du cadre : 66 #475 Conserver le paramètre de marge : 66 #482 Economie de toner : 12, 60 #493 Mode de numérisation : 68 #494 Conserver le paramètre de numérisation précédent : 68 #496 Réglage de la fonction de réorganisation : 60 #774 Délai d’expiration des données : 67 #776 Impression réciproque A4/Lettre : 67
Conserver le paramètre de numérisation précédent (fonction #494) : 68 Conserver le paramètre de tri (fonction #469) : 66 Conserver le paramètre de zoom (fonction #468) : 66 Contraste : 33, 40 Application de numérisation : 31 Visualiseur : 31 Numérisation en mode Push : 30 Numérisation rapide : 41 Numéro de télécopieur (fonction #103) : 23