RTS-2285S   RYOBI

RTS-2285S - Scie à table RYOBI - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RTS-2285S RYOBI au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : RTS-2285S - RYOBI


Téléchargez la notice de votre Scie à table au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RTS-2285S - RYOBI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RTS-2285S de la marque RYOBI.



FOIRE AUX QUESTIONS - RTS-2285S RYOBI

Comment puis-je changer la lame de la scie circulaire RYOBI RTS-2285S ?
Pour changer la lame, débranchez l'outil, puis utilisez la clé fournie pour desserrer le boulon de la lame. Retirez la lame usée et remplacez-la par une nouvelle en vous assurant qu'elle est correctement positionnée avant de resserrer le boulon.
Quel type de lame dois-je utiliser pour ma scie circulaire RYOBI RTS-2285S ?
Utilisez une lame de 235 mm de diamètre avec un alésage de 30 mm, adaptée aux matériaux que vous travaillez, comme le bois ou le métal.
Comment régler la profondeur de coupe sur la RYOBI RTS-2285S ?
Pour régler la profondeur de coupe, dévissez le levier de verrouillage de profondeur, ajustez la base de la scie à la profondeur désirée, puis resserrez le levier pour verrouiller la position.
Que faire si ma scie circulaire ne démarre pas ?
Vérifiez d'abord si l'outil est correctement branché et si la prise fonctionne. Assurez-vous également que le verrou de sécurité n'est pas engagé. Si le problème persiste, il pourrait être nécessaire de contacter un service après-vente.
Quel est le poids de la scie circulaire RYOBI RTS-2285S ?
La scie circulaire RYOBI RTS-2285S pèse environ 3,8 kg.
Comment nettoyer ma scie circulaire après utilisation ?
Éteignez et débranchez l'outil, puis utilisez un chiffon sec pour enlever la poussière et les débris. Évitez d'utiliser de l'eau pour nettoyer l'outil.
Est-ce que la RYOBI RTS-2285S est équipée d'un système d'aspiration de la poussière ?
Oui, la RYOBI RTS-2285S est équipée d'un adaptateur pour connecter un aspirateur afin de réduire la poussière générée lors de la coupe.
Quelle est la puissance de la scie circulaire RYOBI RTS-2285S ?
La scie circulaire RYOBI RTS-2285S a une puissance de 1200 watts.
Puis-je utiliser la RYOBI RTS-2285S pour couper des matériaux autres que le bois ?
Oui, la RYOBI RTS-2285S peut être utilisée pour couper des matériaux comme le contreplaqué, le MDF et certains métaux légers, mais assurez-vous d'utiliser la bonne lame adaptée à ces matériaux.

MODE D'EMPLOI RTS-2285S RYOBI

L’appareil n’est destiné ni à la coupe de pièces cylindriques (comme des rondins ou des tuyaux), ni à la coupe de métaux.

MESURES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Epaisseur du couteau diviseur mm Hauteur de coupe mm Inclinaison En marche à vide En charge Niveau de pression acoustique En marche à vide En charge

790 x 580 850 max 315 min 280 • Un câble à cinq fils et une fiche CEE 16 A pour les moteurs triphasés

Seuls des câbles en caoutchouc conformes à la spécification H07RN-F 3 x 1,5 mm2 (ou 5 x 1,5 mm2) peuvent être utilisés comme fils de rallonge.

Si vous utilisez un câble de section inférieur et plus long, vous risquez de provoquer une chute de tension qui pourrait affecter le lancement et le réchauffement du moteur. Les câbles de rallonge doivent être entièrement déroulés.

Les câbles de raccordement et de rallonge doivent être contrôlés régulièrement pour éviter les défauts d’isolation.

Tout élément de raccordement endommagé doit immédiatement être remplacé par un électricien. Si les dégâts sont manifestes, cessez immédiatement toute activité sous peine de vous blesser gravement.

La prise de courant à laquelle l’appareil est raccordé doit être mise à la terre conformément aux normes en vigueur et être

La sciure et les copeaux peuvent provoquer des blessures et des allergies. L’association des trois facteurs sciure, source de chaleur et oxygène de l’air peut provoquer des incendies ou des explosions.

Si l’aiguisage a réduit la taille de la lame de scie, ou si on a installé une lame plus petite, (Ø min. 280 mm-max. 315 mm), vous devez desserrer la vis centrale (Fig. 1) à l’aide d’une clé à six pans creux SW8 en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Vous pouvez alors aisément faire coulisser le couteau diviseur pour l’adapter au nouveau diamètre. Si la distance nécessaire est instaurée (min. 3 mm/max. 8 mm dans un axe tangentiel par rapport à la lame), resserrez soigneusement la vis centrale (Fig. 1) en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous devez desserrer les deux vis hexagonales (Fig. 2) à l’aide d’une clé de 10 polygonale pour procéder à la mise en hauteur du couteau diviseur. Le coulissement permet ici un déplacement tangentiel. Une fois les ajustages effectués, resserrez soigneusement les deux vis hexagonales (Fig. 2).

RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DE LA LAME DE SCIE (Fig. 3)

Pour régler la hauteur de la lame, vous devez tourner le volant : •

vers la droite pour augmenter la hauteur de coupe

• vers la gauche pour diminuer la hauteur de coupe

Un seul tour du volant correspond à une augmentation ou à une diminution de 2 mm de la hauteur de coupe.

RÉGLAGE DE L’INCLINAISON DE LA LAME DE SCIE (Fig. 3)

Vous pouvez ensuite desserrer le levier de blocage. En tournant la poignée, vous sélectionnez l’inclinaison de la lame. Resserrez soigneusement le levier de blocage une fois le réglage effectué.

Retirez le système de protection du couteau diviseur. Desserrez la vis de la grille et retirez la grille. Introduisez la tige dans l’alésage de l’axe moteur. Desserrez la vis à l’aide d’une clé de 19 en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre ; retirez la contre-flasque du moteur. Vous pouvez maintenant remplacer la lame de scie.

Nettoyez les surfaces avant d’installer la nouvelle lame. Remontez la lame de scie en effectuant l’opération en sens inverse.

Réglez à présent le guide parallèle sur la largeur désirée et fixez-le soigneusement.

Le système de protection de la lame doit être réglé en fonction de l’épaisseur de la pièce à usiner. Positionnez la pièce contre le guide parallèle ; pendant le processus de coupe, guidez-la avec la main gauche tout en la poussant avec la main droite.

Positionnez la pièce à usiner contre le guide à onglet et maintenez-la des deux mains pour éviter qu’elle glisse ou se torde.

Poussez la pièce en vous aidant du guide à onglet.

MONTAGE Posez la scie circulaire sur table et la table sur le sol ou sur tout autre support approprié. Préparez soigneusement chacune des opérations de montage en disposant les éléments et le matériel de fixation à proximité.

Assemblez ensuite toutes les pièces sans serrer. 1. Fixez la buse au dispositif d’aspiration. (Fig. 9) - 2 vis cylindriques M 6 x 12 - 1 vis à tête ronde 4,8 x 13 2. Fixez les pieds aux quatre coins de la table, sans serrer. (Fig. 10) - 6 vis à six pans M 8 x 16 - 6 écrous à six pans M 8 - 6 rondelles A 8,4 A l’arrière, fixez 2 douilles à six pans pour le montage de la rallonge de table. (Fig. 11) - 2 vis à six pans M 8 x 12 - 2 douilles à six pans - 2 rondelles A 8,4 3. Fixez les longues traverses aux pieds, toujours sans serrer. (Fig. 12) - 8 vis à six pans M 6 x 12 - 8 écrous à six pans M 6 7. Montez la rallonge en fixant les traverses à la partie arrière de la table. Vérifiez que la rallonge est correctement alignée avec la table (utilisez la vis supérieure de la traverse courte pour fixer les bras de la rallonge). (Fig. 14 - 15) - 2 vis à six pans M 8 x 12 - 2 rondelles A 8,4 - 2 vis à six pans M6 x 12 - 2 écrous à six pans M 6 Veillez à ce que la lame de scie ne soit pas affectée par la corrosion.

Les fentes de ventilation du moteur doivent être régulièrement nettoyées afin d’assurer un refroidissement suffisant du moteur.

EN 294 : 1992, EN 60204-1 : 1997