Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EPL-5700L EPSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante laser au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EPL-5700L - EPSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EPL-5700L de la marque EPSON.
SEIKO EPSON CORPORATION ni ses filiales ne peuvent être tenues responsables des préjudices, pertes ou dommages encourus ou subis par l’acheteur de ce produit ou des parties tierces, à la suite d’un accident, d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation non prévue de ce produit, ou résultant de modifications, réparations ou transformations non autorisées, ou (excepté pour les Etats-Unis d’Amérique) de la non observation stricte des instructions d’exploitation ou de maintenance transmises par SEIKO EPSON CORPORATION. SEIKO EPSON CORPORATION ne peut être tenue responsable des dommages ou des problèmes survenant à la suite de l’utilisation d’options ou de consommables autres que des produits EPSON ou des produits agréés par SEIKO EPSON CORPORATION. Remarque générale : les autres noms de produits ne sont utilisés dans ce guide qu’à titre d’identification et peuvent être des marques ou marques déposées de leurs détenteurs respectifs. EPSON renonce à tout droit sur ces marques. Copyright © 1999 par SEIKO EPSON CORPORATION, Nagano, Japon.
❏ installez les options et le pilote d’impression conformément au Guide d’Installation. Le Guide de Référence contient des informations détaillées sur l’utilisation de l’imprimante.
Ce guide contient des informations sur l’utilisation de votre imprimante. Pour installer et paramétrer cette dernière, reportezvous au Guide d’Installation. Le chapitre 1, "Utilisation de l’imprimante", décrit le fonctionnement de l’imprimante, le chargement du papier et les paramétrages nécessaires en fonction des types et des formats de papier utilisés. Le chapitre 2, "Utilisation des options", présente point par point l’installation des options. Le chapitre 3, "Utilitaire EPSON Status Monitor 3", indique comment obtenir des informations sur l’état de l’imprimante (quantité de toner restante, par exemple) et vérifier l’existence ou non d’erreurs. Le chapitre 4, "Problèmes et solutions", contient des informations permettant de résoudre les pannes.
A propos de votre imprimante Votre imprimante est la dernière-née de la famille des imprimantes laser haut de gamme EPSON. Sa résolution (600/300 dpi) est améliorée grâce à la technologie RITech (technologie d’amélioration de la résolution développée par EPSON). Permettant de lisser les contours des lignes diagonales et courbes des textes et des graphiques, cette technologie confère aux documents une présentation nette et de qualité professionnelle. L’installation et l’utilisation de l’imprimante sont simples : il vous suffit de la paramétrer, de la connecter à votre ordinateur, puis d’installer le pilote d’impression conformément aux instructions du Guide d’Installation. L’imprimante reconnaît le mode ECP sous Windows 95/98 et Windows NT 4.0. Ce mode permet de transférer des données à haute vitesse et assure une communication bidirectionnelle entre l’imprimante et l’ordinateur.
Votre imprimante offre des impressions aux résolutions de 600/ 300 dpi, à raison de 8 pages par minute. Vous apprécierez tout particulièrement la qualité professionnelle de ses impressions et sa vitesse de traitement élevée.
Conçu pour réduire la quantité de toner utilisée par l’imprimante, ce mode convient parfaitement aux impressions d’épreuves.
L’imprimante est dotée d’une interface parallèle bidirectionnelle intégrée, d’une interface USB et d’une capacité mémoire de 2 Mo extensible à 13 Mo. Le bac inférieur 500 feuilles (C81287✽ pour format A4) permet d’utiliser automatiquement jusqu’à 500 feuilles A4 sans rechargement. La sortie directe (C81286✽) est recommandée pour les impressions sur supports spéciaux (transparents ou étiquettes), réclamant un chemin de papier le plus droit possible.
Installation de l’imprimante
Il est possible d’accéder directement au pilote d’impression, à partir d’une application Windows ou du système d’exploitation Windows lui-même, comme indiqué ci-dessous. Cependant, les paramétrages effectués depuis la plupart des applications Windows sont prioritaires sur ceux définis dans le pilote depuis le système d’exploitation : c’est pourquoi, pour garantir le résultat attendu, il est préférable d’accéder au pilote d’impression à partir de l’application. ❏ Pour accéder au pilote d’impression à partir de votre application, cliquez sur la commande Imprimer ou configuration de l’impression du menu Fichier. Vous pouvez également cliquer sur Configuration, Options, Propriétés, ou sur une combinaison de ces boutons. ❏ Pour accéder au pilote d’impression à partir de Windows 98/ 95 et de Windows NT 4.0, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres et cliquez sur Imprimantes. Cliquez droit sur l’icône EPSON EPL-5700L Advanced, puis cliquez sur Propriétés (sous Windows 98/95) ou sur Valeurs par défaut du document (sous Windows NT 4.0). ❏ Pour accéder au pilote d’impression depuis un Macintosh, choisissez le Sélecteur dans le menu Pomme, cliquez sur l’icône EPL-5700L, puis sur Configuration.
Pour installer et utiliser au mieux une imprimante partagée sous Windows NT 4.0, suivez soigneusement les instructions cidessous (et plus particulièrement celles de la section "Accès à l’imprimante via un réseau", qui décrit l’installation du pilote d’impression sur des machines clients NT 4.0). Vous devez d’abord configurer l’imprimante en tant qu’imprimante partagée sur l’ordinateur auquel elle est connectée, préciser le chemin réseau de chaque ordinateur vers l’imprimante, et installer le logiciel d’impression sur chacun de ces ordinateurs.
Pour partager entre plusieurs ordinateurs une imprimante connectée directement à votre poste, procédez comme indiqué cidessous : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Imprimantes. 2. Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Partager dans le menu Fichier.
Accès à l’imprimante via un réseau Pour accéder à l’imprimante à partir d’un autre ordinateur du réseau, procédez comme indiqué ci-après. Remarque : Pour accéder à votre imprimante à partir d’un autre ordinateur, vous devez la déclarer préalablement comme ressource partagée sur l’ordinateur auquel elle est connectée.
6. Dans la boîte de dialogue des ports d’imprimante, cliquez sur Annuler pour revenir au menu Ports.
étendues), il permet d’obtenir des impressions plus rapides. Pour augmenter la rapidité du flux de données, les travaux d’impression sont directement adressés à l’imprimante sans passer par l’unité centrale. Avant d’utiliser l’accès direct mémoire (DMA) pour transmettre des travaux d’impression, assurez-vous des points suivants :
“ENHANCED” pour le port parallèle. Pour configurer le BIOS, reportez-vous à la documentation de votre ordinateur. Avant de procéder à cette configuration, désinstallez le pilote d’impression EPL-5700L. Vous le réinstallerez une fois la configuration du BIOS terminée.
L’utilisation de l’accès direct mémoire permet d’accroître la vitesse d’impression. Pour savoir si votre ordinateur peut utiliser cette fonction, cliquez sur l’onglet Options du menu Propriétés du pilote d’impression.
L’imprimante peut utiliser deux sources d’alimentation : le bac standard et le bac inférieur optionnel. Veuillez prendre en compte les points suivants : ❏ Utilisez un papier lisse, de qualité, avec un grammage compris entre 60 et 90 g/m². ❏ L’imprimante est très sensible à l’humidité. Stockez le papier dans un endroit sec. ❏ Il est possible d’utiliser des papiers de couleur, à l’exclusion des papiers couchés. ❏ Seuls les papiers à en-tête spécifiquement destinés à des imprimantes laser (papier et encre) peuvent être utilisés.
2. Déramez une pile de papier et taquez-la contre une surface plane pour aligner les bords. Insérez le papier face imprimable vers le haut, et réglez la position des guides papier.
4. Déployez l’extension du bac de sortie.
Dans la fente d’alimentation manuelle située au-dessus du capot du bac, insérez une feuille face imprimable vers le haut, aussi loin que possible. Ajustez les guides papier au format que vous utilisez.
Remarque : La qualité d’une marque ou d’un type de papier peut être modifiée par son fabricant. EPSON ne peut donc garantir la qualité d’aucun papier. Avant d’acheter de grandes quantités ou d’imprimer de longs travaux, procédez à des essais. L’imprimante laser EPL-5700L accepte certains supports spéciaux, tels que papiers à fort grammage, enveloppes, étiquettes et transparents.
“Réglage de la densité d’impression”, page 1-16. Si vous souhaitez utiliser des enveloppes à fenêtre, choisissez celles spécifiquement conçues pour les imprimantes laser. En effet, le plastique de la fenêtre peut fondre lorsqu’il entre en contact avec l’unité de fusion.
Le bac d’alimentation accepte jusqu’à dix feuilles d’étiquettes. Il se peut cependant, pour certains types d’enveloppes, que vous ne deviez insérer qu’une feuille à la fois. N’utilisez que des étiquettes conçues pour les imprimantes laser ou les copieurs à papier ordinaire. Pour éviter que la colle des étiquettes n’entre en contact avec différents composants de l’imprimante, utilisez des feuilles complètement recouvertes par les étiquettes, sans espace entre les étiquettes. Pour vous assurer que la feuille d’étiquettes ne colle pas, posezla sur le dessus d’une pile de papier et appuyez : si la feuille colle à la pile, ne l’utilisez pas.
Optimisation de la qualité d’impression Utilisation de la fonction RITech La technologie d’amélioration de la résolution (Resolution Improvement Technology ou RITech) est une technologie d’impression développée par EPSON, permettant de lisser les traits des textes et des graphiques.
La fonction RITech est activée par défaut. Pour la plupart des documents, il n’est pas nécessaire de la désactiver. Vous ne devrez la désactiver (Off) que pour les impressions d’écrans ou de documents en niveaux de gris. Pour modifier le paramètre RITech, procédez comme indiqué cidessous : Depuis le pilote d’impression : Cochez ou décochez la case RITech dans le menu Principal du pilote d’impression. Si l’impression du motif n’est pas meilleure, modifiez également le réglage de la densité d’impression. Vous trouverez de plus amples informations à la section suivante.
Si vos impressions sont trop sombres ou trop claires, réglez la densité depuis le menu Principal du pilote d’impression. Remarque : L’accroissement de la densité d’impression entraîne une augmentation de la consommation de toner. Si vous choisissez une impression plus foncée, il se peut que vous deviez remplacer plus fréquemment la cartouche de toner.
MicroGray amélioré (Enhanced MicroGray ou Enh. MG) est la nouvelle technologie d’impression EPSON. Assurant des dégradés adoucis, elle permet d’obtenir une meilleure qualité d’impression des photographies ou d’images. . ❏ La sortie directe (C81286✽) permet d’éjecter les impressions face imprimée vers le haut. ❏ Le module mémoire optionnel permet d’augmenter la capacité mémoire de l’imprimante. Remarque : L’astérisque (✽) remplace le dernier chiffre de la référence produit, qui varie selon le pays d’achat. Chacune de ces options est présentée dans une section spécifique. Si vous avez acheté en même temps votre imprimante et les options, installez d’abord l’imprimante et effectuez un test d’impression en suivant les instructions du Guide d’Installation. Vous n’installerez les options qu’ensuite.
Chargement de papier 1. Retirez le bac de son logement. 2. Appuyez sur la plaque du bac jusqu’à ce qu’elle se bloque.
La capacité mémoire maximale est de 13 Mo. Même si vous installez un module SIMM de 16 Mo, seuls 13 Mo sont disponibles. Les modules SIMM peuvent être achetés auprès de nombreux revendeurs informatiques. Assurez-vous que les modules que vous vous procurez sont conformes aux spécifications cidessous : Utilisation des options
2. Pour libérer le module mémoire, écartez les clips situés de part et d’autre du logement.
Utilisez ce tableau pour déterminer le protocole à installer en fonction de votre système d’exploitation et de votre type d’imprimante, puis reportez-vous à la section correspondant à votre système d’exploitation.
EPSON Status Monitor 3 permet de surveiller l’imprimante durant les impressions ou chaque fois que sa boîte de dialogue est ouverte.
Pour accéder à EPSON Status Monitor 3, procédez comme indiqué ci-dessous : 1. Double-cliquez sur l’icône Poste de travail. 2. Double-cliquez sur le dossier Imprimantes. 3. Cliquez droit sur l’icône de votre imprimante, puis cliquez sur Propriétés. Sous Windows NT 4.0, vous pouvez choisir Valeurs par défaut du document ou Propriétés.
❏ Pour recevoir les informations nécessaires depuis le pilote d’impression choisi, lors du démarrage de EPSON Status Monitor 3, sélectionnez le port d’imprimante approprié dans le Sélecteur. Si le port d’imprimante n’est pas correctement sélectionné, une erreur se produit. ❏ Si vous modifiez les paramètres du pilote d’impression dans le Sélecteur alors qu’un fichier est en impression de fond, la sortie vers l’imprimante risque d’être interrompue. ❏ L’état de l’imprimante et des consommables n’est affiché dans la fenêtre d’état que s’il a été sélectionné dans le Sélecteur.
La boîte de dialogue de EPSON Status Monitor 3 permet de contrôler l’état de l’imprimante et des consommables.
Pour les utilisateurs Windows Pour effectuer des paramétrages de contrôle particuliers, cliquez sur le bouton Préférences du contrôle du menu Utilitaire de la boîte de dialogue Propriétés du pilote d’impression. La boîte de dialogue des préférences du contrôle s’affiche.
EPSON EPL-5700/L Advanced pour ouvrir la boîte de dialogue de EPSON Status Monitor 3. Vous pouvez également double-cliquer sur l’icône de raccourci pour ouvrir la boîte de dialogue de EPSON Status Monitor 3 .
Si vous souhaitez obtenir des informations sur les consommables de l’imprimante, cliquez sur le bouton Consommables. La boîte de dialogue qui s’affiche ne se referme pas automatiquement à la suppression du problème. Pour la fermer, vous devez cliquer sur le bouton OK.
EPSON Status Monitor 3 s’affiche automatiquement dès l’apparition d’un problème sur l’imprimante, à condition que l’impression de fond soit sélectionnée.
Utilitaire. Si vous ne souhaitez pas contrôler les imprimantes ou voulez accélérer l’impression, décochez également cette case. Lorsque la case Contrôle de l’état de l’imprimante est décochée, la fenêtre d’alerte d’état ne signale plus les erreurs. Vous pouvez toutefois contrôler l’état de l’imprimante en cliquant sur l’icône EPSON Status Monitor 3 du menu Utilitaire. Remarque : Sous Windows NT 4.0, la boîte Contrôle de l’état de l’imprimante s’affiche dans le menu Utilitaire des Valeurs par défaut du document.
❏ Avant chargement, déramez la pile de papier et taquez-la pour aligner les bords. ❏ Veillez à ne pas placer trop de papier dans le bac. ❏ Veillez à ajuster les guides papier afin de faciliter l’alimentation.
❏ Retournez la pile de papier. La plupart des ramettes indiquent la face imprimable.
L’imprimante s’arrête et le voyant Erreur (rouge) clignote Les étapes ci-dessous décrivent la procédure permettant de retirer le papier bloqué selon l’illustration ci-dessous. D’autres types de bourrage sont abordés plus loin dans ce chapitre.
Problèmes et solutions
Bourrage au niveau de l’alimentation Remarque : Il s’agit du type de bourrage illustré ci-dessous.
Si nécessaire, retirez la cartouche de toner et le bloc photoconducteur afin d’accéder aux morceaux de papier coincés dans le chemin d’alimentation du papier, puis réinsérez la cartouche et le bloc. 4. Taquez les bords de la pile de papier sur une surface plane et rechargez-la avec précaution dans le bac (ne rechargez pas de feuilles incurvées ou froissées). Replacez ensuite le capot du bac. 5. Fermez le capot de l’imprimante. La page ayant provoqué le bourrage est automatiquement réimprimée.
5. Vérifiez le format de papier que vous utilisez : le bac C81287✽ convient au papier A4, et le bac C81288✽ au papier Letter. Vérifiez également que les caractéristiques du papier conviennent à votre imprimante. 6. Réinstallez le bac inférieur 500 feuilles dans son logement. 7. Ouvrez puis refermez le capot de l’imprimante. La page à l’origine du bourrage est automatiquement réimprimée.
Mettez l’imprimante hors tension et vérifiez la connexion du cordon d’alimentation à l’imprimante et à la prise électrique, puis remettez l’imprimante sous tension. Si la prise électrique est commandée par un interrupteur, vérifiez qu’il fonctionne ou branchez un autre appareil électrique sur la prise, afin de vérifier son bon fonctionnement.
Il se peut que votre ordinateur ne soit pas correctement connecté à l’imprimante. Suivez la procédure décrite dans la section "Connexion de l’imprimante à un ordinateur" du Guide d’Installation. Le câble d’interface n’est peut-être pas correctement connecté. Vérifiez les deux extrémités du câble reliant l’ordinateur à l’imprimante. Verrouillez le connecteur à l’aide des deux clips métalliques de fixation. Assurez-vous d’utiliser un câble d’interface blindé à double paire torsadée, d’une longueur inférieure à 1,8 m. La cartouche de toner est peut-être vide. Remplacez-la en suivant la procédure décrite dans la section “Remplacement de la cartouche de toner”, page 5-2.
Si l’imprimante ne fonctionne toujours pas correctement, contactez votre revendeur ou un technicien qualifié.
Vérifiez que les paramètres relatifs à la longueur de page, aux marges et au décalage sont correctement paramétrés dans votre application.
Les graphiques nécessitent une quantité de mémoire importante. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section “Problèmes liés aux options”, page 4-19.
à l’aide d’un chiffon propre, doux et non pelucheux. Nettoyez les composants internes de l’imprimante en imprimant trois pages comportant un seul caractère par page. Le papier que vous utilisez ne convient peut-être pas à votre imprimante. Si la surface du papier est trop rugueuse, les caractères imprimés sont déformés ou coupés. Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser du papier lisse de bonne qualité. Pour plus d’informations sur le choix du papier, reportez-vous à la section "Spécifications", page A-2. Le problème peut provenir de la cartouche de toner. Retirez-la, secouez-la avec précaution latéralement et d’avant en arrière afin de répartir le toner, puis réinstallez-la. Si le problème persiste, remplacez-la conformément aux instructions de la section “Remplacement de la cartouche de toner”, page 5-2. Il est peut-être nécessaire de remplacer le bloc photoconducteur. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section “Remplacement du bloc photoconducteur”, page 5-7.
Mettez l’imprimante hors tension et nettoyez le chemin de papier à l’aide d’un chiffon propre, doux et non pelucheux. Nettoyez les composants internes de l’imprimante en imprimant trois pages comportant un caractère.
Il est peut-être nécessaire de remplacer le bloc photoconducteur. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section “Remplacement du bloc photoconducteur”, page 5-7.
❏ Votre papier est peut-être humide. Conservez-le dans un endroit sec. ❏ Assurez-vous que le type de papier utilisé convient à votre imprimante. ❏ Vérifiez si l’imprimante est en mode Economie de toner. ❏ Assurez-vous que le paramètre de densité est réglé sur Faible. Mettez l’imprimante hors tension. Retirez la cartouche de toner, secouez-la avec précaution latéralement et d’avant en arrière afin de répartir le toner, puis réinstallez-la. Si le problème persiste, installez une nouvelle cartouche conformément aux instructions de la section “Remplacement de la cartouche de toner”, page 5-2. Imprimez plusieurs pages pour vérifier la qualité d’impression.
Le papier que vous utilisez ne convient peut-être pas à votre imprimante. Si la surface du papier est trop rugueuse, les caractères imprimés sont déformés ou coupés. Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser du papier lisse de bonne qualité. Pour plus d’informations sur le choix du papier, reportez-vous à la section "Spécifications", page A-2. Mettez l’imprimante hors tension. Retirez la cartouche de toner, secouez-la latéralement pour répartir le toner, puis nettoyez le dessous à l’aide d’un chiffon propre, doux et non pelucheux. Nettoyez le chemin de papier à l’aide d’un chiffon propre, doux et non pelucheux. Nettoyez les composants internes de l’imprimante en imprimant trois pages comportant un seul caractère par page. Si le problème persiste, remplacez la cartouche de toner en suivant les instructions de la section “Remplacement de la cartouche de toner”, page 5-2.
Votre papier est peut-être humide. La qualité de l’impression peut varier sensiblement en fonction de l’humidité absorbée par le papier. Plus il est humide, plus les impressions sont claires. Conservez votre papier dans un endroit sec.
Pour vérifier que le bloc photoconducteur et la cartouche de toner sont correctement installés, reportez-vous à la section “Remplacement de la cartouche de toner”, page 5-2. Le problème peut être généré par votre application ou votre câble d’interface. Imprimez une feuille d’état via le pilote d’impression. Si les pages demeurent blanches, le problème peut provenir de l’imprimante. Mettez-la hors tension et contactez votre revendeur.
Dans le menu Principal du pilote d’impression, réglez le paramètre Densité sur un niveau plus foncé. Le papier que vous utilisez n’est peut-être pas adapté à votre imprimante.
Le mode Economie de toner est peut-être activé. Désactivez-le depuis le pilote d’impression.
Dans le menu Principal du pilote d’impression, réglez le paramètre Densité sur un niveau plus clair. Si le problème persiste, reportez-vous à la section “Remplacement des consommables”, page 5-2.
Du toner s’est peut-être renversé dans le chemin de papier. Mettez l’imprimante hors tension, retirez la cartouche de toner et le bloc photoconducteur, puis nettoyez le chemin de papier à l’aide d’un chiffon propre, doux et non pelucheux.
4-18 Problèmes et solutions
Vérifiez que le bac inférieur 500 feuilles optionnel est correctement installé et qu’il n’est pas chargé au delà de sa limite. Le bac ne peut contenir plus de 500 feuilles de grammage 75g/m². Si le bac inférieur 500 feuilles optionnel n’est pas correctement installé, reportez-vous au Chapitre 2, “Utilisation des options” et installez-le correctement.
Reportez-vous à la section “Bourrage lors de l’utilisation du bac inférieur 500 feuilles optionnel”, page 4-10.
L’imprimante n’est peut-être pas prête à imprimer. Attendez qu’elle le soit. Pour de plus amples informations, reportez-vous au Guide d’Installation.
EPSON Status Monitor 3 surveille l’imprimante à intervalles réguliers. Attendez que EPSON Status Monitor 3 réactive sa surveillance et actualise automatiquement ses informations sur l’état de l’imprimante.
Propriétés. Vérifiez que le partage des imprimantes et des fichiers pour les réseaux Microsoft figure bien dans la liste des composants installés. Vérifiez également que EPSON Status Monitor 3 est installé sur l’ordinateur hôte de l’imprimante partagée, et assurez-vous que la case Autoriser la surveillance des imprimantes partagées est cochée dans la boîte de dialogue des préférences du contrôle. Sous Windows 98/95, les protocoles IPX/SPX compatibles ne peuvent être installés sur le module de réseau.
Windows Si votre ordinateur ne vous a pas été vendu avec Windows 98 préinstallé, vous utilisez en réalité une mise à niveau de Windows 95 vers Windows 98. Il se peut de ce fait que les connecteurs USB ne soient pas reconnus et que toute impression s’avère impossible. Vérifiez ce point auprès du fabricant.
Déconnectez le câble USB de l’imprimante, reconnectez-le, puis réinstallez le pilote d’impression.
Le port du pilote d’impression est peut-être incorrect. Pour vérifier la configuration du port d’imprimante, sélectionnez Propriétés dans le menu Fichier de la boîte de dialogue des imprimantes du groupe Programmes.
Assurez-vous que l’imprimante est sous tension. Le port d’imprimante n’apparaît pas dans le menu car l’ordinateur ne reconnaît pas la connexion. Déconnectez, puis reconnectez le câble USB.
Vérifiez le noeud USB dans la section Bus série universel du Gestionnaire de périphériques, afin vous assurer qu’il est correctement identifié par l’ordinateur.
Jusqu’à 6 000 pages, en fonction de la complexité des travaux d’impression Bloc photoconducteur (S051055) Jusqu’à 20 000 pages Status Monitor 3 permet de connaître l’état des consommables. Remplacez la cartouche de toner lorsque vous notez une diminution de la qualité d’impression. Ne remplacez le bloc photoconducteur que si les problèmes de qualité d’impression persistent après le remplacement de la cartouche de toner.
Pour remplacer la cartouche de toner, effectuez les opérations suivantes : 1. Assurez-vous que l’imprimante est hors tension. 2. Soulevez entièrement le capot de l’imprimante en appuyant sur le loquet de verrouillage situé sur le côté gauche de l’imprimante.
Entretien et transport
6. Retirez la bande de protection du couvercle.
Entretien et transport
10. Cliquez sur OK pour réinitialiser le compteur de niveau de toner. A chaque remplacement de la cartouche de toner, nettoyez le rouleau d’entraînement papier, comme indiqué à la section “Nettoyage de l’intérieur de l’imprimante”, page 5-11.
9. A la mise sous tension de l’imprimante, ouvrez la boîte de dialogue des paramètres imprimante du pilote d’impression et cliquez sur Réinitialisation OPC. La boîte de dialogue correspondante s’affiche. 10. Cliquez sur OK pour réinitialiser le compteur de niveau du photoconducteur.
Vous devez également nettoyer le bac d’alimentation et le capot de l’imprimante tous les deux à trois mois. Pour de plus amples informations, reportez-vous aux instructions ci-dessous.
De fines particules de poussière peuvent s’accumuler à l’intérieur de l’imprimante. Pour nettoyer l’intérieur et la zone d’alimentation papier, effectuez les opérations suivantes : 1. Assurez-vous que l’imprimante est hors tension. 2. Ouvrez le capot de l’imprimante.
Si la quantité de toner renversé est importante, retirez-le à l’aide d’un petit aspirateur (disponible dans les magasins de fournitures informatiques), puis essuyez soigneusement l’intérieur de l’imprimante à l’aide d’un chiffon doux, propre et non pelucheux.
Si vous devez transporter votre imprimante, replacez-la soigneusement dans son emballage d’origine et utilisez les éléments de protection :
(grammage 75g/m²) : Jusqu’à 500 feuilles par bac inférieur de 500 feuilles optionnel Jusqu’à 10 enveloppes, selon l’épaisseur Mode ECP : utilisé pour le transfert des données et adresses de l’hôte vers l’imprimante avec une liaison via PeriphAck (Busy).
IEEE 1284 est reconnu ; il est ensuite défini au niveau haut pour indiquer que Xflag et ”données disponibles” sont valides. Phase de transfert de données inverses : en mode nibble, un signal au niveau bas indique que les données nibble sont valides. Phase de repos inverse : en passant du niveau bas au niveau haut, elle génère une interruption pour prévenir l’hôte que des données sont disponibles. Mode ECP : permet de transférer des données de l’imprimante vers l’hôte avec une liaison via HostAck (nAutoFd).
Mode de compatibilité : le signal au niveau haut indique que l’imprimante n’est pas prête à recevoir des données. Phase de négociation : indique l’état BUSY du canal direct.
Phase de transfert de données inverses : en mode nibble, ce signal agit comme bit de nibble 2 puis 6. Phase de repos inverse : au niveau haut jusqu’à la demande de transfert de données par l’hôte. Ce signal se conforme ensuite à nDataAvail (nFault). Mode ECP : au niveau bas, ce signal autorise nReverseRequest. Il indique à l’hôte s’il peut ou non envoyer des signaux de données.
Mode de compatibilité : toujours au niveau haut. Phase de négociation : Xflag indique l’extensibilité. Il permet de répondre à une valeur de demande d’extensibilité envoyée par l’hôte. Phase de transfert de données inverses : en mode nibble, ce signal agit comme bit de nibble 1 puis 5. Phase de repos inverse : identique à la phase de négociation.
Phase de repos inverse : ce signal passe au niveau haut en réponse à une impulsion de niveau bas PtrClk (nAck) pour revenir à la phase de données inverses. Le passage au niveau haut de ce signal alors que le signal IEEE 1284active (nSelectln) se trouve au niveau bas, interrompt la phase de repos IEEE 1284 et l’interface revient au mode de compatibilité. Mode ECP : permet de contrôler le flux dans le sens inverse. Il est également utilisé pour la liaison via PeriphClk (nAck).
Le périphérique n’a l’autorisation de piloter les signaux de données que lorsque ce signal est au niveau bas et 1284 active au niveau haut.
Mode de compatibilité : le signal au niveau bas indique qu’une erreur s’est produite. Phase de négociation : ce signal passe au niveau haut pour autoriser la compatibilité 1284. En mode nibble, après la mise au niveau haut de HostBusy (nAutoFd) par l’hôte, ce signal passe au niveau bas pour indiquer que les données à transmettre sont prêtes. Phase de transfert de données inverses : ce signal passe au niveau bas pour indiquer à un hôte en mode nibble que les données à transmettre sont prêtes. Ensuite, ce signal agit comme bit de nibble 0 puis 4. Phase de repos inverse : indique la validité ou non des données. Mode ECP : ce signal passe au niveau bas pour demander une communication à l’hôte. Il est valide dans les sens direct et inverse.
Mode ECP : toujours au niveau haut. Ce signal passe au niveau bas pour désactiver le mode ECP et revenir au mode de compatibilité.
1. Définissez les paramètres du mode ECP dans le programme de configuration du BIOS fourni avec votre ordinateur (pour de plus amples informations sur les paramètres et le programme, reportez-vous à la documentation de votre ordinateur). 2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. 3. Cliquez droit sur l’icône Système, puis cliquez sur Ouvrir dans le menu qui apparaît. 4. Sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques. 5. Dans la section Ports [COM & LPT], sélectionnez Port imprimante ECP, puis cliquez sur Propriétés. 6. Sélectionnez l’onglet Ressources. 7. Effectuez les paramétrages appropriés (ces paramétrages dépendent de votre système. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de votre ordinateur). 8. Cliquez sur OK pour enregistrer ces paramètres.
5. Cliquez sur OK pour enregistrer ce paramètre.
Dimensions et poids :
Notre boîte postale :EPSON SERVICE DRIVER BP 20 89130 TOUCY Notre fax : (Le numéro de série figure sur l’étiquette placée à l’arrière de l’imprimante.) Modèle de l’imprimante Marque et modèle de votre ordinateur Version du logiciel d’impression (Cliquez sur A propos dans le menu principal du pilote d’impression.) La version Windows (95, 98, NT 4.0, etc.) utilisée La version des logiciels que vous utilisez habituellement avec votre imprimante.
Plus les points sont nombreux, plus la résolution est élevée.