Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil STYLUS PHOTO EX EPSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante photo au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice STYLUS PHOTO EX - EPSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil STYLUS PHOTO EX de la marque EPSON.
Manuel de l’utilisateur Il vous fournit toutes les informations nécessaires, en matière de configuration ou de dépannage, pour utiliser l’imprimante EPSON STYLUS PHOTO EX et ses consommables. Aide en ligne Elle vous fournit des instructions et des informations détaillées sur le logiciel qui contrôle l’imprimante (l’aide en ligne sera automatiquement installée lors de l’installation du logiciel de l’imprimante). Guide couleur Ce guide fournit des explications sur le fonctionnement de l’impression couleur et vous indique comment obtenir des résultats remarquables avec votre imprimante.
EPSON et EPSON ESC/P sont des marques déposées de SEIKO EPSON CORPORATION, de même que les marques commerciales EPSON ESC/P Raster et EPSON Stylus. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Remarque générale : Tous les autres noms de produits mentionnés dans ce manuel ne le sont que dans un but d’identification et peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs. EPSON décline tout droit sur ces marques. Copyright © 1998, SEIKO EPSON CORPORATION, Levallois, France.
EN 50082-1 IEC 801-2 IEC 801-3 IEC 801-4 Directive 73/23/CEE : EN 60950
Y. Ishii Président d’EPSON EUROPE B.V. Ne placez pas l’imprimante sur un support instable, ni à proximité d’un radiateur ou d’une source de chaleur.
Pour utiliser votre imprimante jet d’encre efficacement et en toute sécurité, lisez attentivement les consignes qui suivent (même si vous connaissez bien les principes de fonctionnement d’autres types d’imprimantes). o Faites attention à ne pas toucher les cartouches d’encre ou à mettre les mains à l’intérieur de l’imprimante lorsque celle-ci est en cours d’impression. o N’essayez pas de déplacer la tête d’impression manuellement. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’endommager l’imprimante. o L’encre ne doit normalement pas s’écouler des cartouches. Néanmoins, en cas de contact avec la peau, lavez-vous immédiatement à l’eau et au savon. En cas de contact avec les yeux, rincez-vous abondamment à l’eau claire. o Conservez les cartouches hors de portée des enfants.
Marche/Arrêt clignote quelques instants. Ne débranchez pas l’imprimante et ne coupez pas l’alimentation secteur tant que le voyant Marche/Arrêt est allumé.
Avertissements, Mises en garde et Notes Les messages Attention ! doivent être lus attentivement afin d’éviter tout accident corporel. Les messages Important : contiennent des instructions auxquelles vous devez vous conformer pour éviter d’endommager votre matériel. Les Notes contiennent des informations importantes et des conseils utiles concernant le fonctionnement de votre imprimante.
Lorsque l’imprimante est reliée à un Macintosh Options et consommables . . . . . . . . . . . . . . . . Options . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Consommables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Pour utiliser votre imprimante avec un Macintosh, vous devez disposer d’une des configurations matérielles et d’un des systèmes ci-dessous.
Macintosh série Quadra Les spécifications requises ci-avant concernant la mémoire sont données pour des impressions au format Letter. Ces spécifications peuvent varier en fonction du format de papier, de l’application utilisée et de la complexité du document que vous souhaitez imprimer.
Avant d’utiliser ces supports, reportez-vous aux pages 4-11 ou 5-4 pour plus de détails sur les paramètres de ces supports, et à la page 6-3 pour les capacités de chargement des différents types de support. Lisez également les instructions figurant avec ces supports spéciaux.
Placez l’imprimante sur une surface plane, horizontale et stable. Si elle est inclinée, l’imprimante ne fonctionnera pas correctement.
Assurez-vous également que votre cordon d’alimentation est compatible avec la prise électrique. Important : Il n’est pas possible de modifier la tension d’alimentation électrique de l’imprimante. Si la tension d’alimentation de votre imprimante ne correspond pas à celle de la prise, demandez conseil à votre revendeur. Ne branchez pas le cordon d’alimentation.
Néanmois, si vous avez de l’encre sur les mains, lavez-les soigneusement avec de l’eau et du savon. En cas de projection d’encre dans les yeux, rincez-les immédiatement et abondamment à l’eau claire. Pour installer les cartouches d’encre, suivez la procédure décrite ci-dessous. Note : q Pour éviter que l’encre ne sèche, veillez à ne déballer la cartouche qu’au moment de son installation.
La durée de vie des cartouches dépend de la quantité de texte et du nombre de graphiques et de photos que vous imprimez. La durée de vie d’une cartouche couleur varie selon la quantité et le nombre de couleurs qui figurent dans vos documents. Note : Lorsque la cartouche d’encre est vide, reportez-vous à la section “Remplacement de la cartouche” page 7-2.
Pour connecter l’imprimante à l’ordinateur, suivez les étapes de la procédure ci-dessous : 1.
Format du papier. o Utilitaires Les utilitaires Vérification des buses, Nettoyage des têtes et Alignement des têtes d’impression permettent de maintenir l’imprimante dans des conditions d’utilisation optimales. L’utilitaire Status Monitor permet de vérifier l’état de l’imprimante. o Une Aide en ligne L’Aide en ligne vous permet d’afficher instantanément des informations détaillées et des instructions relatives à l’utilisation de votre imprimante. o EPSON Status Monitor 2 (pour Windows 95) L’utilitaire EPSON Status Monitor 2 vous permet de visualiser des informations sur l’état de l’imprimante tel que le volume d’encre restant, et de vérifier toutes les erreurs d’imprimante.
Suivez les étapes ci-dessous pour installer le logiciel de l’imprimante sous Windows 95 ou NT 4.0. Note pour les utilisateurs Windows NT 4.0 : L’installation du pilote d’impression peut nécessiter l’attribution de privilèges de l’administrateur réseau. Pour plus de détails, contactez votre administrateur réseau. 1.
Note : q Si vous utilisez la version disquette du logiciel, double-cliquez sur Poste de travail, double-cliquez sur l’icône de la disquette, cliquez sur Install.exe et passez à l’étape 3.
Le temps nécessaire à l’installation dépend de la configuration de votre système.
Le programme d’installation sélectionne automatiquement votre imprimante EPSON comme imprimante par défaut pour toutes vos applications fonctionnant sous Windows. Si vous utilisez votre imprimante en réseau, vous devez configurer votre imprimante comme imprimante à distance. Reportez-vous à la page 2-19 si vous utilisez Windows 95, ou à la page 2-21 si vous utilisez Windows NT 4.0.
Windows” à la page 3-5, et au Chapitre 4 “Utilisation du logiciel de l’imprimante pour Windows” pour l’utilisation des utilitaires et des informations complémentaires sur le pilote d’impression.
Pour installer le logiciel à l’aide des fonctions Plug-and-Play de Windows 95, suivez la procédure ci-après : Note : Pour installer le logiciel de l’imprimante à l’aide des fonctions Plug-and-Play de Windows 95, votre ordinateur doit être équipé d’un port parallèle bidirectionnel compatible IEEE-1284. Pour plus d’informations, reportez-vous à la documentation de votre ordinateur. 1.
Lorsque l’écran suivant apparaît, vous pouvez affecter le nom de votre choix à votre imprimante dans la boîte Nom de l’imprimante. Nous vous recommandons toutefois de conserver le nom du modèle d’imprimante affiché à l’écran. Le programme copie ensuite les fichiers sur votre disque dur et crée, dans le dossier Imprimantes, une icône portant le nom que vous avez précédemment choisi pour l’imprimante. Si vous souhaitez que cette imprimante soit utilisée par défaut par toutes les applications Windows 95, sélectionnez Oui. (Non est sélectionné par défaut.)
Si vous utilisez la version disquette, cliquez sur OK lorsque l’installation est terminée. Le logiciel de l’imprimante est désormais installé. Avant d’utiliser le logiciel de l’imprimante, lisez le fichier LISEZMOI situé dans le dossier EPSON. Pour plus d’informations sur l’ouverture et l’utilisation du pilote d’impression et des utilitaires, reportez-vous à la section “Impression sous Windows” à la page 3-5 et au Chapitre 4 “Utilisation du logiciel de l’imprimante pour Windows”.
Gestionnaire de programmes est ouverte.
Pour plus d’informations sur l’ouverture et l’utilisation du pilote d’impression et des utilitaires, reportez-vous à la section “Impression sous Windows” à la page 3-5, et au Chapitre 4 “Utilisation du logiciel de l’imprimante pour Windows”.
Sous Windows 95 Pour utiliser votre imprimante en réseau sous Windows 95, vous devez configurer l’ordinateur auquel l’imprimante est connectée (le serveur d’impression), et configurer également les autres ordinateurs qui utiliseront l’imprimante (les ordinateurs clients). Pour configurer le serveur d’impression afin que l’imprimante soit partagée sur le réseau, reportez-vous à votre documentation Windows 95. Les instructions ci-dessous vous expliquent comment paramétrer Windows 95 en tant qu’ordinateur client pour utiliser l’imprimante, après avoir configuré le serveur d’impression.
Pour utiliser l’interface série intégrée de l’imprimante, vous devez disposer d’un câble Système/Périphérique-8 Apple. Suivez la procédure ci-dessous pour connecter l’imprimante à votre Macintosh. 1.
Important : Désactivez tous les programmes de protection anti-virus, avant d’installer le logiciel de l’imprimante.
Mettez votre Macintosh sous tension et insérez le CD comprenant le logiciel de l’imprimante EPSON livré avec votre imprimante dans votre lecteur de CD-ROM (si vous utilisez la version disquette, insérez-la dans le lecteur approprié). Le contenu du CD-ROM s’ouvre automatiquement et, selon le pays dans lequel vous vous trouvez, une icône d’installation unique ou une série de dossiers comportant des icônes d’installation en plusieurs langues s’affichent. Selon le cas, double-cliquez sur l’icône Installation ou ouvrez le dossier correspondant à la langue de votre choix et double-cliquez sur l’icône d’installation qui figure dans le dossier Disk 1.
La boîte de dialogue suivante apparaît. Vous pouvez alors installer tout ou partie des composants du logiciel de l’imprimante. Pour plus de détails sur les composants du logiciel, reportez-vous à la page 2-28.
Cliquez sur le bouton pour afficher les informations relatives à chacun des composants.
Cet utilitaire contrôle et gère les travaux d’impression en arrière plan. Pour tirer profit de cet utilitaire, vous devez activer l’impression en tâche de fond dans le Sélecteur. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section “Contrôle de l’impression en arrière plan” à la page 5-27.
Cet utilitaire vérifie que les buses ne sont pas bouchées. Vous pouvez le lancer depuis la boîte de dialogue Utilitaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section “Utilitaires d’impression EPSON” à la page 5-24.
Cet utilitaire permet de nettoyer les têtes d’impression pour garantir une qualité d’impression optimale. Vous pouvez le lancer depuis la boîte de dialogue Utilitaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section “Utilitaires d’impression EPSON” à la page 5-24 et à la section “Nettoyage des têtes d’impression” à la page 8-31.
Cet utilitaire permet d’ajuster la tête d’impression de manière à ce que les lignes verticales soient alignées. Vous pouvez le lancer depuis la boîte de dialogue Utilitaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section “Utilitaires d’impression EPSON” à la page 5-24 et à la section “Alignement des têtes d’impression” à la page 8-35.
Ce module permet de mettre en adéquation les couleurs qui figurent sur l’impression avec celles qui sont affichées à l’écran. Utilisez ce module pour imprimer des photographies numérisées ou des images créées à l’aide d’une application graphique.
Configurer profil. Dans la liste qui s’affiche, sélectionnez l’écran approprié et cliquez sur Sélectionner. Fermez la boîte de dialogue.
Une fois le logiciel de l’imprimante installé, ouvrez le Sélecteur pour sélectionner votre imprimante. Cette sélection ne doit être effectuée qu’à la première utilisation de votre imprimante ou à chaque fois que vous souhaitez utiliser une autre imprimante. Votre Macintosh utilise toujours la dernière imprimante sélectionnée. Note : Si votre Macintosh est un Quadra 950 ou 900, vous devez sélectionner l’option Compatible dans la boîte de dialogue Connexion en série, avant de sélectionner votre imprimante dans le Sélecteur. Pour afficher la boîte de dialogue Connexion en série, sélectionnez Tableau de bord dans le menu Pomme, puis choisissez Connexion en série. 1. Ne désactivez pas AppleTalk si votre Macintosh est connecté à un réseau AppleTalk.
Si le format du papier ne figure pas dans la liste, sélectionnez l’option Personnalisée et indiquez le format du papier dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Pour plus de détails sur l’option Défini par l’utilisateur, reportez-vous à l’aide en ligne.
Lorsque votre document est en cours d’impression, la boîte de dialogue EPSON Despooler (pour Windows 3.1) ou Barre de progression EPSON (pour Windows 95) apparaît. Cette boîte affiche l’état d’avancement de l’impression et l’état de l’imprimante. Pour plus de détails, reportez-vous à la section “Vérification de l’état de l’imprimante” à la page 4-22 et à l’aide en ligne.
Les paramètres sélectionnés depuis les applications Macintosh sont généralement prioritaires sur ceux du pilote d’impression. Néanmoins, certaines applications les prennent en compte et vous devez donc vérifier les paramétrages pour obtenir le résultat escompté. 1.
Manière la plus rapide et la plus aisée de lancer une impression. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 4-6.
(Windows 95 et NT 4.0)
Windows 95 et NT 4.0) ou du Gestionnaire de Programme (pour Windows 3.1). Les paramètres sélectionnés depuis les applications Windows sont généralement prioritaires sur ceux du pilote d’impression. Dans la plupart des cas, vous devrez donc accéder aux paramètres du pilote d’impression depuis votre application afin de vérifier que ces derniers sont correctement définis pour le document que vous désirez imprimer. Note : Pour plus d’informations sur les paramètres du pilote d’impression, reportez-vous à l’aide en ligne.
L’accès au logiciel de l’imprimante dépend de l’application, de sa version, ainsi que de la version Windows que vous utilisez. La suite de cette section vous donne des informations générales sur l’accès au logiciel. 1.
à_4-15. Reportez-vous à la page 4-16 pour plus d’informations sur les utilitaires de l’imprimante.
Pour accéder au logiciel à partir du Poste de travail, suivez la procédure ci-dessous. 1. Les menus Principal, Papier et Mise en page comportent les paramètres du pilote d’impression. Le menu Utilitaire donne accès aux utilitaires de l’imprimante.
à 4-15. Reportez-vous à la page 4-16 pour plus d’informations sur les utilitaires de l’imprimante.
Pour accèder au logiciel de l’imprimante à partir du Gestionnaire de programmes, suivez la procédure ci-après.
à 4-15. Reportez-vous à la page 4-16 pour plus d’informations sur les utilitaires de l’imprimante.
L’accès au logiciel de l’imprimante permet d’afficher les menus (onglets) des paramètres du pilote d’impression ainsi que le menu Utilitaires. Principal Papier Disposition Principal, le pilote d’impression tient compte de tous vos paramétrages relatifs au Support et à l’Encre (pour plus de détails sur les Supports, reportez-vous à la page 4-11). Par conséquent, les seuls paramétrages que vous devez effectuer sont ceux relatifs au Support et à l’Encre. La plupart des applications Windows comportent des paramètres relatifs au format du papier et à la mise en page qui prévalent sur les paramètres équivalents du menu Papier. Dans le cas contraire, vérifiez les options du menu Papier.
Automatique est sélectionnée), une barre de défilement s’affiche dans la boîte Mode, qui vous permet de choisir entre Qualité ou Vitesse . Sélectionnez Qualité lorsque la qualité d’impression prime sur la vitesse d’impression.
L’aide en ligne vous permet d’afficher des informations complémentaires sur les paramètres du pilote d’impression. Pour l’utilisation de l’aide en ligne, reportez-vous à la page 4-32.
La Configuration prédéfinie est destinée à vous aider à optimiser les paramètres pour certaines impressions, comme celles de documents de présentation ou d’images obtenues à l’aide d’une source vidéo ou d’un appareil photo numérique par exemple. 1. Le mode Configuration prédéfinie se trouve dans la liste située sous le bouton Avancé.
Lorsque vous sélectionnez une configuration prédéfinie, les paramètres relatifs à la Qualité d’impression, au Tramage et à la Couleur par exemple, sont réglés de manière automatique. Les modifications s’affichent dans la zone Configuration actuelle située dans la partie inférieure de la fenêtre du menu Principal.
Support et Encre. Pour plus de détails sur le paramètre Support, reportez-vous à la page 4-11.
PhotoEnhance et PhotoEnhance2 n’affectent pas les données de l’image originale.
Pour la plupart des utilisateurs, il ne sera sans doute jamais nécessaire de spécifier leurs propres paramètres d’impression. Toutefois, si vous souhaitez contrôler plus étroitement le pilote d’impression, définir une série de paramètres spécifiques ou si vous souhaitez simplement effectuer des essais, reportez-vous aux instructions qui suivent. 1.
Plus d’options. La boîte de dialogue Plus d’options s’affiche :
Pour enregistrer des paramètres personnalisés, cliquez sur Enregistrer dans le menu Principal. La boîte de dialogue Personnalisée s’affiche.
Pour supprimer une configuration personnalisée, cliquez sur Enregistrer dans le menu Principal, sélectionnez la configuration dans la boîte de dialogue Configuration personnalisée, puis cliquez sur Effacer .
Configuration personnalisée. Cette modification n’a pas d’incidence sur la configuration personnalisée préalablement sélectionnée. Pour retourner à votre configuration personnalisée, il suffit de la sélectionner à nouveau dans la liste.
Dans le menu Principal, sélectionnez le Support qui correspond au papier chargé dans l’imprimante. Pour déterminer le type de support, reportez-vous aux indications (en gras) ci-dessous. Vous devez d’abord identifier le type de papier que vous utilisez, puis cliquez sur le Support correspondant. Note : Si le Support correspondant au papier que vous avez chargé n’apparaît pas dans la liste Support, modifiez le paramètre Qualité dans la boîte de dialogue Plus d’options, puis sélectionnez le mode Automatique ou modifiez la configuration prédéfinie dans la liste Avancé du menu Principal.
La boîte Orientation comprend la fonction Rotation 180°.
Cliquez ici pour limiter la zone de blanc au bas de votre document.
La boîte de dialogue Configuration Filigrane permet d’effectuer une sélection parmi une liste de filigranes prédéfinis. Vous pouvez également réaliser un filigrane personnalisé en sélectionnant un fichier bitmap (.BMP). Cette boîte de dialogue vous permet de réaliser un large éventail de filigranes en combinant la taille, la couleur et le positionnement sur la feuille.
Note : q La lettre entre parenthèses qui figure à la fin du nom de chaque utilitaire correspond au raccourci clavier de cet utilitaire. Pour lancer un utilitaire, appuyez sur la touche Alt et sur la lettre qui correspond. q
Réalisez cette opération si vous constatez des lignes verticales non alignées sur vos impressions lorsque le paramètre Vitesse Rapide est activé dans la boîte de dialogue Plus d’options. Note : q N’utilisez pas les utilitaires, Vérification des buses, Nettoyage des têtes et Alignement des têtes avec des imprimantes connectées à votre ordinateur via un réseau. q
PRTPOT Les informations de la boîte de dialogue Informations Imprimante et Options et la mise à jour automatique de ces informations dépendent de la configuration de votre système. Dans certaines circonstances, vous devrez peut-être entrer des informations manuellement. Si un message apparaît dans la fenêtre Configuration actuelle, vous invitant à entrer des informations, ou si vous modifiez la configuration de votre imprimante, suivez la procédure ci-après pour effectuer les réglages manuellement :
Progression pour afficher la boîte de dialogue et les paramètres décrits ci-après.
Reportez-vous également à la page 4-22.
Windows. Cette fonction accélère le transfert de données vers les imprimantes EPSON.
Un des messages suivants peut s’afficher : o
Le transfert DMA est déjà disponible sur votre système.
A partir de Windows 95 (Barre de progression) pmeter
Si vous cliquez sur le bouton Détail , vous pouvez ouvrir la fenêtre Etat de l’imprimante pour obtenir des informations plus détaillées. Note : La barre de progression ne s’affiche pas lorsque la case Montrer la barre de progression est désactivée dans la boîte de dialogue Vitesse & Progression. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 4-20.
Avant d’utiliser le Status Monitor, lisez le fichier LISEZMOI situé dans le dossier EPSON Status Monitor 2 du dossier EPSON de votre disque dur.
Le nom de l’imprimante EPSON directement connectée à votre ordinateur s’affiche dans cette colonne.
Cliquez sur Nom de l’imprimante, Etat, ou sur la barre de titre Compteur pour modifier l’ordre des imprimantes.
De brefs messages s’affichent concernant l’état courant de l’imprimante.
Affiche le nombre de documents en attente d’impression. Note : Pour plus d’information, sélectionnez Etat des tâches dans le menu Imprimante ou cliquez sur le bouton Etat des tâches de la barre d’outil. Pour des informations plus détaillées, double-cliquez sur le nom de l’imprimante, sélectionnez l’imprimante et choisissez Etat de l’imprimante dans le menu Imprimante, ou sélectionnez l’imprimante et cliquez sur le bouton Etat de l’imprimante de la barre d’outil. Pour plus de détails, reportez-vous à la section suivante “Fenêtre Etat de l’imprimante”. Note : Vous pouvez vérifier le contenu de la fenêtre Status Monitor 2 en utilisant le menu Aperçu . Reportez-vous à l’aide en ligne pour plus d’informations sur le Status Monitor 2.
Fournit des informations détaillées sur l’état de l’imprimante, et présente un graphique et des messages d’état. Si une erreur imprimante se produit, des conseils de dépannage s’affichent dans la partie inférieure de la boîte. o Consommables Présente de manière graphique le niveau d’encre restant. o Informations imprimante Fournit des informations sur les connexions réseau et sur d’autres ressources imprimante (pour les imprimantes connectées en réseau).
Vous pouvez régler les paramètres de contrôle, comme le choix de l’intervalle de contrôle et activer ou désactiver le contrôle en arrière plan. 1.
Si le Status Monitor est désactivé, ouvrez la fenêtre EPSON Status Monitor 2 à partir de Démarrer , comme indiqué à la page 4-25. Pointez ensuite sur Contrôle en arrière plan dans le menu Paramètres et cliquez sur Contrôler au redémarrage ou sur Contrôler maintenant pour activer le Status Monitor. Note : Les paramètres Contrôle en arrière plan et Alerte ne sont pas disponibles lorsque le Status Monitor est désactivé.
Une fréquence de contrôle courte peut ralentir certaines de vos applications.
L’aide en ligne vous fournira des instructions sur l’impression, les paramètres du pilote d’impression, l’utilisation des utilitaires de l’imprimante et des conseils de dépannage pour les erreurs imprimante.
Dans le menu Fichier, sélectionnez Imprimer ou Configuration de l’imprimante. Ensuite, cliquez sur Imprimante , Mise en page, Options , ou Propriétés (il est possible que vous deviez sélectionner une combinaison de ces options), selon l’application que vous utilisez. Cliquez sur le bouton Aide au bas du menu Principal, et sur les menus Papier, Mise en page ou Utilitaires pour obtenir de l’aide sur les options correspondantes. Pour les utilisateurs Windows 95 et NT 4.0 : Vous pouvez obtenir une aide spécifique par option en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un élément, puis sur l’invite Qu’est-ce que c’est ?
NT 4.0 Cliquez sur le bouton Démarrer , pointez sur Programmes et EPSON (Windows 95) ou Imprimantes EPSON (Windows NT 4.0), et cliquez ensuite sur Aide EPSON Stylus Photo EX. La fenêtre d’aide s’affiche alors.
Imprimer. De cette façon, il suffit simplement de vérifier les paramètres relatifs au Support et à l’Encre, comme indiqué à la page 5-4. Globalement, il existe trois niveaux de réglages : Automatique, prédéfini, qui vous offre un meilleur contrôle des paramètres d’impression ; et personnalisé, qui vous permet d’adapter parfaitement les paramètres d’impression à vos besoins. Ces réglages sont décrits ci-après. Pour vérifier l’état de fonctionnement de l’imprimante ou pour procéder à des opérations d’entretien, reportez-vous à la section “Utilitaires d’impression EPSON”, à la page 5-24.
Les paramètres du pilote d’impression se trouvent dans les boîtes de dialogue suivantes : o Imprimer (cliquez sur Imprimer dans le menu Fichier de votre application ou cliquez sur Options dans la boîte de dialogue Configuration de l’imprimante) o Configuration de l’imprimante (cliquez sur Configuration de l’imprimante dans le menu Fichier de votre application)
Lorsque Automatique est sélectionné dans l’option Mode de la boîte de dialogue Imprimer, le pilote d’impression prend en compte tous les paramètres, en fonction des options relatives au Support et à l’Encre que vous avez sélectionnés (pour plus de détails sur les options de Support, reportez-vous à la page 5-4). Normalement vous n’aurez pas à modifier ce paramètre. Toutefois, si votre application ne vous permet pas de contrôler intégralement les impressions, vous serez peut-être tenté d’avoir recours à la Configuration prédéfinie ou aux paramètres personnalisés. Pour plus de détails sur le mode Configuration prédéfinie et sur les paramètres personnalisées, reportez-vous respectivement aux pages 5-5 et 5-9.
Pour plus d’informations sur la boîte de dialogue Configuration de l’imprimante, reportez-vous à la page 5-18. Support Sélectionnez le Support qui correspond au type de papier chargé dans l’imprimante. Pour déterminer le Support (indiqué en gras) qui correspond au papier que vous utilisez, reportez-vous aux indications ci-dessous. Papier ordinaire Papier ordinaire Avancé dans la boîte de dialogue Imprimer. Les configurations prédéfinies sont destinées à vous aider à optimiser le paramétrage de certaines impressions, comme celles de documents de présentation ou d’images obtenues à l’aide d’une source vidéo ou d’un appareil photo numérique par exemple.
Couleur, sont déterminés de manière automatique. Les modifications apparaissent dans la zone Configuration actuelle, située dans la partie droite de la boîte de dialogue Imprimer. Avant de lancer une impression, assurez-vous que votre configuration prédéfinie n’a pas modifié les options Support et Encre. Pour plus de détails sur les options Support et Encre, reportez-vous à la section précédente. Le pilote d’impression propose les configurations prédéfinies suivantes :
Cette configuration vous permet d’obtenir d’excellents résultats pour la reproduction d’images numérisées mais ralentit néanmoins l’impression. Les meilleures résultats seront obtenus en utilisant cette configuration associée à du papier de qualité supérieure.
Cette configuration est particulièrement indiquée pour imprimer des images obtenues à l’aide d’une caméra vidéo, d’un appareil photo numérique ou d’un scanner. La fonction EPSON PhotoEnhance2 ajuste automatiquement le contraste, la saturation et la luminosité de l’image originale afin d’augmenter la netteté et l’éclat des couleurs. Note : q Si vous sélectionnez PhotoEnhance2 , l’option Encre est automatiquement sur Couleur . Si vous modifiez l’option Encre après avoir sélectionné l’option PhotoEnhance2 , la liste des Paramètres personnalisés apparaît. q
Si vous modifiez l’option Encre après avoir sélectionné Texte, la liste des Paramètres personnalisés apparaît. C’est pourquoi, vous devez toujours choisir votre option Encre avant de sélectionner cette configuration.
Cliquez ensuite sur le bouton Plus d’options. La boîte de dialogue Plus d’options s’affiche.
Sélectionnez cette option lorsque vous imprimez seulement du texte. Elle permet d’imprimer plus rapidement mais ne doit jamais être utilisée pour des documents qui comportent de la couleur.
Détails plus fins Lorsque la résolution Fin - 720 dpi est sélectionnée, vous pouvez activer le mode Détails plus fins pour accentuer la netteté des bords des caractères (texte) et des lignes imprimés. Ce mode risque d’augmenter de façon substantielle le temps d’impression et la capacité de mémoire requise de votre Macintosh. Par ailleurs, vous risquez de ne pas pouvoir imprimer certaines images de taille importante et certaines compositions complexes peuvent ne pas s’imprimer correctement. Si des problèmes d’impression apparaissent lorsque ce mode est activé, désactivez-le ou augmentez la mémoire.
Vous ne devez sélectionner cette option que lorsque vous souhaitez réaliser un profil ColorSync de l’imprimante. Pour une impression normale, sélectionnez l’un des autres modes.
Vous pouvez sélectionner une valeur comprise entre -25% et +25%. Luminosité
Si vous activez l’option PhotoEnhance2, l’impression des documents pourra être plus longue. L’incidence de cette option sur la vitesse d’impression dépend de la configuration de votre système et de la quantité de données des images à imprimer.
Sélectionnez ColorSync si vous souhaitez que les couleurs de votre sortie papier correspondent exactement à celles affichées à l’écran. Cette option ajuste automatiquement les couleurs de la sortie papier en fonction de celles de l’écran. Vous pouvez choisir entre Profile et Rendu . Pour plus d’informations, reportez-vous aux informations qui suivent. Pour utiliser cette fonction, vous devez préalablement définir le profil système de votre écran. Pour cela, lancez l’utilitaire Profile Système ColorSync depuis le Tableau de bord, puis cliquez sur le bouton Définir le profil. Dans la liste qui s’affiche, sélectionnez l’écran approprié et cliquez sur Sélectionner . Fermez la boîte de dialogue. Note : L’option ColorSync est disponible uniquement lorsque Couleur est sélectionnée.
Permet de faire correspondre les couleurs de la sortie papier avec celles affichées à l’écran. Le profil Standard EPSON proposé a été spécialement conçu pour votre imprimante. Lorsque vous sélectionnez l’option Profile, le logiciel de l’imprimante utilise le profil fourni par EPSON.
Utilisation du logiciel de l’imprimante pour Macintosh
1. à une configuration personnalisée.
Pour sélectionner vos paramètres, cliquez sur Avancé dans la boîte de dialogue Imprimer, puis cliquez dans la liste des paramètres située à côté du bouton Plus d’options, et sélectionnez ensuite votre paramètre. Si vous modifiez les options de Support ou d’Encre lorsqu’une des configurations personnalisées est sélectionnée dans la liste, cette sélection s’affiche alors dans la liste Configuration personnalisée . Cette modification n’a pas d’incidence sur la configuration personnalisée préalablement sélectionnée. Pour afficher à nouveau votre configuration personnalisée, il suffit de la sélectionner à nouveau dans la liste.
Pour modifier le format de papier, sélectionnez Configuration de l’imprimante du menu Fichier de votre application. La boîte de dialogue suivante s’affiche :
Si votre format papier ne figure pas dans la liste des formats de la boîte de dialogue Mise en page, suivez les étapes de la procédure ci-dessous pour définir un format de papier personnalisé. 1.
Personnalisée dans la boîte de dialogue Mise en page, sélectionnez le nom du format à supprimer dans la liste de la boîte de dialogue Formats personnalisés et cliquez sur Effacer .
Sélectionnez le filigrane que vous désirez imprimer à partir de la liste, puis sélectionnez sa couleur et son intensité.
Cliquez sur le bouton Ajouter/Effacer situé à droite de la liste des filigranes. La boîte de dialogue suivante s’affiche :
Réalisez cette opération si vous constatez des lignes verticales non alignées sur vos impressions lorsque le paramètre Vitesse Rapide est activé dans la boîte de dialogue Plus d’options.
Lorsque vous lancez un travail d’impression, vous pouvez utiliser EPSON Monitor3 pour vérifier ou annuler les travaux d’impression placés dans la queue d’impression. Cet utilitaire permet également d’afficher l’état du travail, en cours d’impression.
Pour redémarrer l’impression du document suspendu, cliquez sur le document, puis cliquez sur de la boîte de dialogue.
Utilisation du logiciel de l’imprimante pour Macintosh
La désignation de certains supports EPSON actuellement disponibles peut varier en fonction de la date de commercialisation de ces supports.
Les feuilles de nettoyage livrées avec les supports spéciaux EPSON ne doivent pas être utilisées avec votre imprimante. Elles ne sont d’aucune utilité pour votre imprimante et risquent de provoquer des bourrages papier.
Assurez-vous que la surface imprimable du papier est orientée vers le haut lorsque vous chargez le support dans le bac d’alimentation. Reportez-vous aux instructions qui accompagnent votre support pour identifier la face imprimable. Dans certains cas, l’un des coins du support est découpé afin de vous aider à déterminer la position de chargement adéquate, comme indiqué ci-dessous. découpe Chargez le support avec le coin découpé de la manière suivante. face imprimable
20 feuilles. Ne chargez que 10 feuilles avec du papier au format A3.
Une feuille à la fois.
Chargement des enveloppes Lorsque vous imprimez sur des enveloppes, tenez compte des indications suivantes : o Vous pouvez charger jusqu’à 10 enveloppes maximum dans le bac d’alimentation. o Insérez d’abord le côté qui comporte le rabat, côté du rabat vers le bas, comme indiqué ci-dessous.
Impression sur papier spécial
Nous vous conseillons d’utiliser des cartouches d’encre EPSON. L’emploi de tout autre produit non approuvé par EPSON risque de provoquer des dégâts qui ne seraient pas couverts par la garantie EPSON. Si le voyant Fin Encre B o clignote
Lorsqu’une cartouche d’encre est épuisée, vous ne pouvez plus imprimer avant de l’avoir remplacée, même si l’autre cartouche n’est pas vide.
Pour remplacer une cartouche d’encre, effectuez les opérations suivantes. 1.
Le voyant P Marche/Arrêt continue de clignoter lorsque l’imprimante procède au chargement de l’encre. Ne mettez jamais l’imprimante hors tension lorsque ce voyant clignote. Sinon, le chargement du circuit risque d’être incomplet. Note : Même si vous n’appuyez pas sur la touche R Nettoyage, l’imprimante déplace la tête d’impression et procède au chargement de l’encre, environ 60 secondes après le remplacement de la cartouche d’encre.
Pour conserver l’imprimante en parfait état de fonctionnement, vous devez la nettoyer régulièrement, plusieurs fois par an.
Si vous pensez qu’une lubrification est nécessaire, contactez votre revendeur.
Vérifiez que la tête d’impression est protégée. Elle est protégée lorsqu’elle est positionnée complètement à droite de l’imprimante (position de repos). Si ce n’est pas le cas, mettez l’imprimante sous puis hors tension. La tête d’impression retourne alors à sa position de repos et se trouve automatiquement recouverte de sa protection. Fermez le capot de l’imprimante. Important : Lorsque vous transportez votre imprimante, laissez les cartouches d’encre installées. Le transport sans cartouche pourrait endommager l’imprimante.
(pour Macintosh uniquement). En outre, vous pouvez lancer un test de fonctionnement de l’imprimante pour déterminer si le problème est lié à l’imprimante proprement dite ou à l’ordinateur. La section “Problèmes et solutions” plus loin dans ce chapitre présente des problèmes spécifiques liés à l’imprimante et les solutions correspondantes. Les informations qui figurent dans ce chapitre permettent de déterminer la cause des problèmes et d’appliquer les solutions qui s’imposent.
Les voyants lumineux situés sur le panneau de contrôle permettent d’identifier les problèmes les plus courants. Si l’imprimante s’interrompt et si vous constatez que des voyants clignotent ou s’allument, reportez-vous au tableau ci-après pour identifier le problème, et suivez les instructions qui permettent d’y remédier.
Ejecte pour éteindre ce voyant. L’imprimante reprend l’impression.
éteindre ce voyant. L’imprimante reprend l’impression.
Le lancement d’un test de fonctionnement de l’imprimante vous permet de déterminer si le problème provient de l’imprimante ou de l’ordinateur. o Si la page de résultat du test de fonctionnement apparaît telle que décrite à l’étape 4 ci-après, cela signifie que l’imprimante fonctionne correctement et que le problème réside probablement au niveau des paramètres du logiciel de l’imprimante, des paramètres de l’application, du câble d’interface (assurez-vous que vous utilisez un câble blindé) ou de l’ordinateur lui-même.
Reportez-vous à la section “Problèmes et solutions” ci-après pour connaître les causes et les solutions du problème ou reportez-vous directement à la section “Nettoyage des têtes d’impression” à la page 8-31.
Cause Ne reconnectez pas le cordon d’alimentation à une prise électrique dont la tension est différente de celle indiquée.
Le cordon d’alimentation n’est pas Mettez l’imprimante hors tension, vérifiez correctement branché dans la prise que le cordon d’alimentation est correctement branché dans la prise électrique. électrique, et remettez l’imprimante sous tension. La prise électrique est commandée Utilisez une autre prise électrique. Si vous par un interrupteur ou par un devez utiliser des prises contrôlées par minuteur. des interrupteurs muraux, ne vous servez pas des interrupteurs pour les contrôler. La prise électrique est défectueuse. Branchez un autre appareil sur la prise pour vérifier si celle-ci fonctionne correctement ou non. Si elle ne fonctionne pas correctement, utilisez une autre prise.
Si les branchements sont corrects, lancez un test de fonctionnement, comme décrit à la page 8-4. Si votre Macintosh est équipé d’un modem intégré, connectez le câble d’interface au port imprimante de l’ordinateur.
Installez ou réinstallez le logiciel de l’imprimante, comme indiqué au Chapitre 2.
Cause Si après quatre ou cinq tentatives vous n’obtenez pas de résultat, reportez-vous aux instructions ci-dessous.
Essayez de nettoyer les têtes en service depuis plus de six mois d’impression. Si le problème n’est pas ou est périmée. résolu, remplacez les cartouches d’encre, en suivant la procédure décrite page 8-36.
“Configuration requise”, à la page 1-4.
(Windows 3.1), puis sélectionnez Configurer dans le menu File d’attente.
Si possible ajoutez plus de mémoire à votre ordinateur. Sélectionnez une résolution plus faible ou réduisez le nombre de couleurs en suivant les instructions ci-dessous.
Configuration. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel de l’utilisateur Windows 95. Si vous utilisez Windows 3.1, double-cliquez sur l’icône Windows Installation du menu Principal, puis cliquez sur Options et sélectionnez Changer les paramètres système... Dans la liste Ecran, choisissez une résolution plus faible. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel de l’utilisateur Windows 3.1. Si vous disposez d’un utilitaire d’affichage, utilisez-le pour réduire la résolution. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation de votre carte vidéo. Si vous avez un Macintosh, sélectionnez Tableau de bord dans le menu Pomme et sélectionnez Moniteurs. Sélectionnez une résolution plus faible. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d’utilisation de votre Macintosh.
Si votre Macintosh est équipé d’un modem intégré, connectez le câble d’interface au port imprimante.
Manipulation du papier Le papier ne s’insère pas correctement à partir du bac d’alimentation. Cause
Avant de charger du papier, vérifiez la capacité du bac d’alimentation (voir page 6-3).
Charge/Ejecte. Si le voyant Fin Papier continue à clignoter, mettez l’imprimante hors tension et retirez délicatement les feuilles de papier éventuellement coincées dans l’imprimante. Si une feuille se déchire, ouvrez le capot de l’imprimante puis retirez tous les morceaux de papier.
Reportez-vous à la section “Papier” à la page B-2.
égaliser les bords. Puis rechargez le papier. Les bords de la pile de feuilles ne sont pas réguliers.
Reportez-vous à la section “Papier” à la page B-2.
Reportez-vous à la section “Papier” à la page B-2.
Reportez-vous à la section “Papier” à la page B-2.
Assurez-vous que le côté imprimable est orienté vers le haut.
L’impression comporte des zones incomplètes ou des zones pâles. Cause Le papier est trop ancien et sa qualité s’est dégradée.
(Windows) ou dans la boîte de dialogue Imprimer (Macintosh), et assurez-vous que le Support correspond au type de papier chargé dans l’imprimante.
Principal du pilote d’impression (Windows) ou dans la boîte de dialogue Imprimer (Macintosh), et assurez-vous que le Support correspond au type de papier chargé dans l’imprimante.
“Impression sur papier spécial” ou aux instructions figurant sur l’emballage du papier.
Glacés Qualité Photo EPSON. avoir inséré un support ou une feuille vierge sous chaque film. Si vous devez charger plusieurs films glacés, ne chargez pas plus de 30 films à la fois avec un support ou une feuille vierge sous la pile et définissez une marge supérieure d’un minimum de 30 mm.
Reportez-vous à la section “Nettoyage des têtes d’impression” à la page 8-31.
MicroWeave du pilote d’impression.
MicroWeave dans votre pilote d’impression. Les lignes verticales imprimées ne sont pas alignées. Cause
Reportez-vous à la section “Papier” à la page B-2.
Windows ou au Chapitre 5 pour Macintosh.
Vitesse rapide dans le pilote d’impression.
Le Support que vous chargez doit correspondre au Support que vous avez sélectionné dans le pilote d’impression.
(Windows) ou ColorSync (Macintosh) du pilote d’impression n’est pas adapté à votre document.
Pour plus de détails, reportez-vous à Les techniques de reproduction l’Annexe A, “Impression couleur”. des couleurs des écrans et des imprimantes étant différentes, il n’est pas toujours possible de faire parfaitement correspondre les couleurs imprimées avec les couleurs affichées à l’écran.
L’impression de l’image couleur comporte des manques ou des zones blanches. Cause
Pour l’impression d’images au rendu photographique, nous vous conseillons d’activer l’option EPSON PhotoEnhance2 ou PhotoEnhance. Cliquez sur le bouton Avancé du menu Principal du pilote d’impression (Windows) ou de la boîte de dialogue Imprimer (Macintosh), puis sélectionnez l’option PhotoEnhance2 ou PhotoEnhance dans la liste des configurations.
Vous devez sélectionner l’option Activer le support bidirectionnel pour cette imprimante dans la fenêtre Paramètres du spooler pour pouvoir utiliser le Status Monitor. Pour accéder à la fenêtre Paramètres du spooler, cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Imprimantes. A l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône qui désigne votre imprimante et choisissez Propriétés dans le menu déroulant qui s’affiche. Cliquez sur l’onglet Détails, puis cliquez sur Paramètres du Spooler. Sélectionnez Activez le support bidirectionnel pour cette imprimante.
Nettoyage des têtes, la qualité d’impression reste médiocre. Cause
Même si votre document requiert la résolution la plus élevée et un nombre de couleur important, par exemple lorsque vous souhaitez imprimer une image complexe qui comprend des photographies en couleur, il est toujours possible d’optimiser la vitesse d’impression en ajustant d’autres paramètres. Notez bien que les modifications visant à accroître la vitesse d’impression peuvent également altérer la qualité d’impression. Le tableau suivant décrit les différents facteurs qui affectent la vitesse et la qualité d’impression (notez que l’augmentation de l’un entraîne la diminution de l’autre). Qualité d’impression Vitesse d’impression
Désinstallez le logiciel de l’imprimante, avant de lancer le programme de configuration du BIOS. Réinstallez le logiciel de l’imprimante, après avoir lancé le programme de configuration.
Vous ne pourrez peut-être pas utiliser le transfert DMA sur certains ordinateurs, même après avoir réalisé les réglages qui précédent. Consultez le fournisseur de votre ordinateur pour plus d’informations sur la capacité de transfert DMA de votre ordinateur.
Windows 95) Si vous devez désinstaller le pilote d’impression EPSON et les utilitaires sous Windows 95, suivez la procédure ci-après.
Note : q Le nettoyage des têtes d’impression consomme de l’encre. Pour éviter de gaspiller l’encre, vous ne devez nettoyer les têtes d’impression que lorsque vous constatez une dégradation de la qualité d’impression. L’utilitaire de Vérification des buses permet de déterminer si les têtes d’impression ont besoin d’être nettoyées. q
Si vous utilisez Windows : 1.
Assurez-vous que l’imprimante est sous tension, et que les voyants Fin Encre B et A sont éteints.
Important : o Lorsqu’une cartouche d’encre a été retirée de l’imprimante, elle n’est plus utilisable et ne doit pas être réinstallée, même si elle contient encore de l’encre. o
Si vous ne procédez pas au remplacement d’une cartouche, la tête d’impression se replace automatiquement en position initiale (à l’extrême droite) au bout de 60 secondes. 4.
P Marche/Arrêt arrête de clignoter. Important : Le voyant P Marche/Arrêt clignote lorsque l’imprimante procéde au chargement de l’encre. Ne mettez jamais l’imprimante hors tension lorsque ce voyant clignote ; le chargement du circuit risquerait d’être incomplet.
Numéro de série de votre imprimante : (Le numéro de série figure sur l’étiquette placée à l’arrière de l’imprimante.) Modèle d’imprimante : Marque et modèle de votre ordinateur : Version du logiciel de l’imprimante : (Reportez-vous au menu Version.) La version Windows (95, 3.1, etc.) utilisée : La version des logiciels que vous utilisez normalement avec votre imprimante :
également au Guide couleur.
Votre imprimante reproduit les images en projetant des motifs composés de minuscules points d’encre sur le papier. Les images sont créées à partir des couleurs cyan, magenta, jaune et noire qui, une fois combinées, vous font percevoir des millions de couleurs différentes. Cette technique de rendu des couleurs par pigmentation est qualifiée de soustractive. Note : En théorie, la combinaison des couleurs pures cyan, magenta et jaune devrait produire une véritable couleur noire. En réalité, cette combinaison produit un brun nécessitant l’adjonction d’encre noire pour obtenir un noir véritable. Votre écran reproduit les images en utilisant les propriétés des luminophores grâce à un canon à électron (un luminophore est une substance qui produit de la lumière lorsque qu’elle est irradiée). Chaque point de l’écran (pixel) dispose de trois luminophores colorés : rouge (R), vert (V) et bleu (B).
Comme expliqué dans la section précédente, l’imprimante reproduit les images en projetant des motifs composés de minuscules points d’encre de couleur : CMJN. Du fait que la plupart des imprimantes à jet d’encre ne permettent pas d’imprimer différentes gradations des trois couleurs primaires, elles procèdent par impression de demi-tons pour reproduire des millions de couleurs ou par gradation des couleurs, de la manière suivante : 4-4
Généralement, la taille de l’image imprimée est inversement proportionnelle à la résolution de l’image, comme indiqué ci-dessous. Plus les dimensions de l’image sont élevées, plus la résolution est faible. Inversement, moins les dimensions de l’image sont importantes, plus la résolution de l’image est élevée. Note : Certaines applications disposent d’une fonction de correction de cette relation. 4-5aa 300 pixel Informations de base sur l’impression couleur Pour utiliser au mieux la couleur et optimiser l’impact de vos documents, vous devez déterminer à qui s’adressent ces documents, quel est votre objectif, quand et où utiliser la couleur, savoir pourquoi et comment imprimer en couleur.
Une proposition commerciale avec de nombreuses couleurs vives et fluorescentes peut ne pas impressionner une société financière conservatrice, mais remporter les suffrages d’une société productrice de vidéos musicales.
Si la couleur peut améliorer l’aspect d’un document, vous devez déterminer quand elle améliore la compréhension de votre message, et quand elle distrait le lecteur. Parfois un message sérieux sera mieux reçu sans couleur additionnelle (n’oubliez pas que le noir et le blanc sont également des couleurs). Par exemple : Une offre d’emploi à un éventuel employé passe mieux en noir et blanc alors qu’une liste de consignes de sécurité peut tirer profit de la couleur pour mieux capter l’attention.
Si vous utilisez de la couleur sur chaque page ou sur une page entière, vous pouvez perdre non seulement l’impact de la couleur, mais diminuer la clarté et la lisibilité de votre travail. Utilisées intelligemment et avec stratégie, les couleurs brisent la monotonie de la lecture de textes en noir et blanc. Note : o Evitez de placer trop d’images, de tableaux ou d’icônes de couleur sur une même page. o Déterminez le format de vos images couleur de manière à ce qu’elles n’éclipsent pas le texte ou les graphiques. o Evitez d’utilisez trop de texte coloré. Il est plus difficile à lire que du texte imprimé en noir sur blanc ou blanc sur noir.
La marge droite minimum pour les enveloppes doit être de : 7 mm pour les enveloppes au format DL 28 mm pour les enveloppes au format N° 10. 3 mm pour les enveloppes au format C6. C : La marge inférieure minimale est de 14 mm.
Vous devez toujours charger le papier par le côté le plus court. Veuillez cependant à charger les enveloppes, côté le plus large en avant.
Cartouche noire (550224/S020093) : Couleur 2 ans dans son emballage d’origine à partir de la date de fabrication, 6 mois si
2 ans dans son emballage d’origine à partir de la date de fabrication, 6 mois si
1 mois à 40°C Stockage (non installée) -30 à 40°C 1 mois à 40°C Transport : -30 à 60°C 1 mois à 40°C
à leurs valeurs par défaut. Toutefois, l’initialisation logicielle n’initialise pas le mécanisme de l’imprimante et n’efface pas les données de la mémoire tampon.
IEC801-2 IEC801-3 IEC801-4
Programme permettant d’exécuter une tâche particulière, telle que du traitement de texte ou de la planification financière par exemple.
Lignes horizontales visibles qui apparaissent sur certaines impressions de graphiques. Ces lignes apparaissent lorsque le retour du chariot de la tête d’impression n’est pas correctement aligné. Voir également MicroWeave.
Lorsque votre imprimante imprime un document, tous les travaux reçus se placent dans une liste d’attente appelé File d’attente avant de pouvoir être imprimés. Selon l’ordinateur auquel l’imprimante est connectée, la file d’attente peut se trouver sur le serveur d’impression de votre réseau ou sur un ordinateur local.
Fonctions telles que le test de fonctionnement de l’imprimante qui peuvent être exécutées en appuyant sur une touche du panneau de contrôle tout en mettant l’imprimante sous tension.
Méthode d’impression dans laquelle chaque lettre ou symbole est formé par un ensemble (matrice) de points.
également File d’attente. ROM, une page d’instructions, le code d’encre, ainsi qu’un motif de vérification des buses.
Méthode de demi-ton disposant les points imprimés en motif ordonné. Cette méthode est recommandée pour imprimer les diagrammes et les graphiques. Voir Demi-Ton. Boîte de dialogue ImprimerM , 3-10, 5-3 Mise en pageM , 3-9 Plus d’options Macintosh, 5-9 Windows, 4-9, voir aussi l’Aide en ligne Bourrage papier, 1-4, 8-3
Consommables, 1-7 Couleurs correspondance, A-2 propriétés, A-2 Cyan, Magenta, Jaune Macintosh, 5-14