STYLUS PHOTO 750 - Imprimante photo EPSON - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil STYLUS PHOTO 750 EPSON au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : STYLUS PHOTO 750 - EPSON


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Imprimante photo au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice STYLUS PHOTO 750 - EPSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil STYLUS PHOTO 750 de la marque EPSON.



FOIRE AUX QUESTIONS - STYLUS PHOTO 750 EPSON

Comment installer les cartouches d'encre sur l'Epson Stylus Photo 750 ?
Ouvrez le capot avant de l'imprimante, attendez que le chariot d'encre se positionne au centre, puis retirez les anciennes cartouches. Insérez les nouvelles cartouches en veillant à respecter les codes couleur.
Que faire si l'imprimante ne reconnaît pas les cartouches d'encre ?
Vérifiez que les cartouches sont correctement installées. Enlevez-les et réinsérez-les. Assurez-vous également que les contacts en cuivre des cartouches sont propres et non endommagés.
Comment résoudre les problèmes d'impression floue ?
Vérifiez la qualité de votre papier et assurez-vous qu'il est compatible avec l'imprimante. Effectuez un nettoyage des têtes d'impression à partir du menu de l'imprimante.
Pourquoi mon Epson Stylus Photo 750 ne s'allume-t-il pas ?
Vérifiez que l'imprimante est correctement branchée et que la prise fonctionne. Testez avec un autre câble d'alimentation si nécessaire.
Comment effectuer une mise à jour du pilote de l'imprimante ?
Visitez le site officiel d'Epson, recherchez votre modèle d'imprimante, puis téléchargez et installez le dernier pilote disponible.
Comment nettoyer les têtes d'impression ?
Accédez au menu d'entretien sur le panneau de l'imprimante et sélectionnez l'option 'Nettoyage des têtes'. Suivez les instructions à l'écran.
Que faire si l'imprimante affiche un message d'erreur ?
Consultez le guide de l'utilisateur pour identifier le code d'erreur. Redémarrez l'imprimante et, si le problème persiste, contactez le support technique d'Epson.
Comment imprimer en recto verso avec l'Epson Stylus Photo 750 ?
Cette imprimante ne prend pas en charge l'impression recto verso automatique. Vous devrez imprimer manuellement en retournant le papier.
Pourquoi l'impression est-elle trop pâle ?
Vérifiez le niveau d'encre de vos cartouches et remplacez celles qui sont faibles. Assurez-vous également que les paramètres d'impression sont réglés sur une qualité élevée.

MODE D'EMPLOI STYLUS PHOTO 750 EPSON

EN 61000-3-3 EN 50082-1 IEC 801-2 IEC 801-3 IEC 801-4

Informations de sécurité

Les couleurs de ces fils peuvent ne pas correspondre à celles de votre prise. Il est conseillé de respecter la procédure suivante : Le câble vert et jaune doit être connecté à l’ordinateur à l’aide de la prise portant la lettre E ou le symbole de la Terre (G).

Consignes de sécurité

Si la prise est endommagée, remplacez l’ensemble du cordon ou faites appel à un électricien qualifié. Remplacez les fusibles par des fusibles de même taille et de même voltage.

Avertissements, messages et remarques

Votre ordinateur doit aussi présenter la configuration suivante : Configuration minimale

10 Mo d’espace disque dur pour Windows

95 et 98 20 Mo pour Windows NT 4.0

50 Mo ou plus d’espace disque disponible pour

Windows 95 et 98 100 Mo ou plus pour Windows NT 4.0

25 Mo de mémoire disponible quand l’impression en tâche de fond est activée.

❏ La quantité de mémoire disponible dépend du nombre et du type d’applications ouvertes. Pour connaître la quantité de mémoire disponible, cliquez sur A propos de votre ordinateur dans le menu Pomme et cherchez la taille de la mémoire (indiquée en kilobytes) sous le titre “Plus grande part inutilisée” (1,024K=1 Mo).

leviers de verrouillage des cartouches

1. leviers de verrouillage des cartouches

2. levier de réglage 3. voyant de fin de papier 4. voyant de fin d’encre 5. voyant de fin d’encre couleur 6. touche charge/éjecte 7. touche de nettoyage 8. voyant et touche de mise sous tension

Relance l’impression si elle est enfoncée puis relachée après une erreur de fin de papier.

❏ Utilisez le papier dans des conditions normales :

Température de 15 à 25°C Humidité de 40 à 60% RH ❏ Les films glacés qualité photo et feuilles autocollantes EPSON sont à conserver dans les conditions suivantes :

Température de 15 à 30°C Humidité de 20 à 60% RH Zone imprimable

Feuilles simples (format panoramique inclus) et cartes

9,0 mm pour les formats letter et legal.

7,0 mm pour les enveloppes DL. 28,0 mm pour les enveloppes No. 10.

C La marge inférieure minimale est de 14,0 mm.

(6 mois après ouverture de l’emballage à 25°C)

Stockage : de -20 à 40°C

2 ans à partir de la date de fabrication (6 mois après ouverture de l’emballage à 25°C)

Plage de fréquence d’entrée

Méthode de traitement des données couleur pour que les couleurs de l’écran soient le plus proche possible de celles imprimées . Divers logiciel de correspondance des couleurs sont disponibles. Voir aussi ColorSync.

Paramètre de tramage qui adoucit les bords en plaçant au hasard des points de différentes couleurs. En mélangeant des points de couleur, l’imprimante rend des couleurs d’excellente qualité et des dégradés très fins. Cette méthode est idéale pour l’impression de graphiques détaillés ou d’images de type photographie.

DMA Acronyme de "Direct Memory Access". Méthode de transfert de données évitant l’unité centrale de l’ordinateur pour établir une communication directe entre une ordinateur et des périphériques (comme des imprimantes)) ou entre des périphériques entre eux.

Acronyme de "Dots per inch". Unité de mesure de la résolution. Voir aussi résolution.

Echelle de nuances de gris allant du blanc au noir. Utilisée pour représenter les couleurs quand l’impression se fait en noir et blanc.

Version évoluée du langage de commandes pour imprimantes ESC/P . Les commandes passées dans ce langage donnent accès à des options semblables à celles des imprimantes laser comme les polices vectorielles ou l’impression de graphiques complexes.

Sous Windows, une lettre est assignée à chaque lecteur pour une meilleur gestion.

Caractère clair ou sombre d’une image. RVB Rouge, vert et bleu. Couleurs de base utilisées par le tube cathodique de votre écran d’ordinateur pour créer des images couleur selon le principe du système additif.

Première étape de l’impression. Le pilote convertit les données d’impression en codes lisibles par l’imprimante. Ces données sont envoyées soit au serveur d’imprimante, soit directement à l’imprimante.

Pour en savoir plus sur l’ouverture du logiciel, voir “Ouverture du logiciel d’impression”.

Pour en savoir plus sur l’utilisation du pilote, voir “Modification des paramètres du pilote d’imprimante”. L’aide en ligne propose davantage d’informations sur le logiciel d’impression. Voir “S’informer grâce à l’aide en ligne” pour savoir comment accéder à l’aide en ligne. Remarque : Les options du logiciel d’impression à votre disposition dépendent de la version de Windows sous laquelle vous travaillez.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

❏ Si vous cliquez sur l’un des boutons des utilitaires, à l’exception de celui de l’utilitaire EPSON Status Monitor 2, vous risquez de tacher vos impressions.

Ouverture du logiciel d’impression

Vous pouvez accéder au logiciel d’impression depuis la plupart des applications de Windows ou depuis le Poste de travail du Bureau de Windows.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Depuis le Poste de travail 1. Double-cliquez sur Poste de travail puis sur le dossier Imprimantes. 2. Sous Windows 95 et Windows 98, utilisez le bouton droit de la souris pour cliquer sur l’icône de votre imprimante, puis cliquez sur Propriétés. Sous Windows NT 4.0, utilisez le bouton droit de la souris pour cliquer sur l’icône de votre imprimante, puis cliquez sur Valeur par défaut du document. La fenêtre du logiciel d’impression apparaît.

Modification des paramètres du pilote d’imprimante

Le logiciel d’impression comporte les menus de paramétrage suivants. Principal

Type de support, Encre, Mode

En plus de créer des groupes de paramètres affectant globalement la qualité d’impression, vous pouvez aussi modifier certains aspects du style d’impression et de la mise en page en utilisant les menus Papier et Disposition. Voir “Modification du style d’impression”.

Définition du type de support

Le paramètre Type de support détermine les autres paramètres disponibles ; vous devriez toujours le définir en premier. Dans le menu Principal, choisissez le paramètre Type de support correspondant au papier que vous utilisez. Repérez votre papier dans la liste suivante, puis sélectionnez le Type de support correspondant (en gras). Pour certains papiers, vous pouvez choisir plusieurs types de support. Papier Photo - Epais 194 g/m² Papier Photo 10 x 15 (20 f.)

Principal, le pilote d’imprimante prend en compte tous les paramètres détaillés basés sur les paramètres courants Support et

Encre. Pour définir le paramètre Encre, cliquez sur Couleur pour imprimer en couleur, ou sur Noire pour imprimer en noir et blanc ou utiliser l’échelle de gris. Pour définir le paramètre Type de support, voir “Définition du type de support”.

❏ Selon le support choisi dans la liste Support (si l’option Automatique est sélectionnée), un curseur apparaît dans la boîte Mode permettant de choisir Qualité ou Vitesse. Choisissez Qualité quand celle-ci compte plus que la vitesse. ❏ La plupart des applications Windows ont des paramètres de taille du papier et de mise en page prioritaires sur ceux du pilote d’imprimante. Si ce n’est pas le cas, vous devriez aussi contrôler les options du menu Papier du pilote.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

La liste des Paramètres personnalisés contient les paramètres prédéfinis suivants: Appareil photo numérique

Pour imprimer des images numérisées ou issues d’un appareil numérique.

Cette option règle automatiquement le contraste, la saturation, et la luminosité de l’image d’origine pour donner des impressions plus nettes et plus vives.

PhotoEnhance ne modifie pas l’original. Remarque : L’impression avec PhotoEnhance peut augmenter la durée de l’impression selon votre système et la quantité de données contenue dans l’image.

Matching). Cette option adapte les couleurs de l’impression à celles de l’écran.

(Pour Windows 95, et 98)

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

1. Cliquez sur le bouton Avancé du menu Principal. 2. Dans la liste des Configurations personnalisées, choisissez les plus appropriées au document ou à l’image que vous imprimez. 3. Quand vous choisissez une option, certaines options comme Qualité d’impression, Demi-ton, et Ajustement des couleurs sont définies automatiquement. Ces changements sont indiqués dans les Paramètres courants en bas du menu Principal. 4. Avant d’imprimer, pensez à contrôler les options Support et Encre qui peuvent être affectées par le paramètre personnalisé choisi. Voir “Définition du type de support”.

Utilisation des paramètres avancés

Les paramètres Avancés permettent une gestion globale de l’environnement d’impression. Utilisez-les pour essayer de nouvelles idées d’impression, ou pour détailler davantage les paramètres d’impression les plus adaptés à vos besoins. Si vous êtes satisfaits de vos nouveaux paramètres, vous pouvez leur affecter un nom et les ajouter à la liste des Paramètres personnalisés. Effectuez les opérations suivantes pour définir et sauvegarder des paramètres Avancés.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Plus d’options. La boîte de dialogue suivante apparaît :

2. Sélectionnez le Support chargé dans l’imprimante. Pour les détails, voir “Définition du type de support”.

3. Choisissez Couleur ou Noire comme option pour l’Encre. 4. Sélectionnez l’option Qualité d’impression. 5. Définissez les autres options qui vous sont nécessaires. Pour les détails, voir l’aide en ligne. Remarque : Certaines options sont activées ou désactivées selon ce que vous avez choisi pour Support, Encre, et Qualité d’impression.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Enregistrer... dans la boîte de dialogue Plus d’options. La boîte des Paramètres personnalisés s’ouvre :

Saisissez un nom unique dans la zone Nom, et cliquez sur

Enregistrer. Vos paramètres seront ajoutés à la liste des Paramètres personnalisés. Remarque : ❏ Les noms des paramètres prédéfinis proposés par EPSON ne peuvent être appliqués à vos nouveaux paramètres. ❏ Pour supprimer un paramètre, sélectionnez-le dans la boîte de dialogue des Paramètres personnalisés et cliquez sur Effacer. ❏ Les paramètres prédéfinis ne peuvent être supprimés de la liste des Paramètres personnalisés.

Vous pouvez modifier le style de vos impressions avec les options des menus Papier et Disposition. Utilisez le menu Papier, pour préciser l’orientation de l’impression et délimiter la zone imprimable. Utilisez le menu Disposition, pour adapter automatiquement la taille de votre document à celle du format de papier, imprimer 2 ou 4 pages sur une seule feuille, et insérer un filigrane sur votre document.

Réglage de l’orientation et de la zone imprimable

Vous pouvez définir l’orientation et la zone imprimable depuis le menu Papier.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Utilisez les options de la boîte Zone imprimable pour délimiter exactement la zone destinée à l’impression. Pour que l’impression soit au centre de la feuille, cliquez sur Centrée. Pour augmenter la zone imprimable, cliquez sur Maximale. Remarque : ❏ Quand l’option Maximale est sélectionnée, la qualité d’impression peut baisser sur les bords. Avant d’imprimer de gros documents avec cette option, faites un essai sur une page pour contrôler la qualité. ❏ Quand l’option Maximale est sélectionnée, vérifiez que le papier chargé dans le bac est bien plat.

Adaptation de votre document à la taille de votre papier

Pour adapter votre document à la taille du papier sur lequel vous imprimez, utilisez l’option Impression proportionnelle du menu Disposition.

Vous pouvez modifier la taille du papier dans la liste de Taille du papier située sous ce paramètre. Ce choix est prioritaire sur celui du menu Papier.

Impression de 2 ou de 4 pages sur une feuille

Pour imprimer 2 ou 4 pages de votre document sur la même feuille, utilisez l’organisation du menu Disposition. 2 Pages 4 Pages

Imprime 2 ou 4 pages de votre document sur la même feuille de papier.

Pour modifier le filigrane, cliquez sur Configuration du Filigrane. Vous pouvez alors choisir dans une liste de filigranes prédéfinis, ou choisir un fichier bitmap (.BMP) comme filigrane personnalisé dont vous pouvez modifier la taille, la couleur et la position.

S’informer grâce à l’aide en ligne

Votre logiciel d’impression dispose d’un système d’aide en ligne très complet qui vous donne des instructions relatives à l’impression, aux réglages du pilote et aux utilitaires.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Vous pouvez aussi obtenir une aide spécifique pour chaque élément d’un menu en y cliquant avec le bouton droit de la souris, puis en cliquant sur Qu’est-ce que c’est?.

Accéder à l’aide en ligne depuis Windows

Cliquez sur Démarrer , pointez Programmes et Epson (sous Windows 95 et 98) ou EPSON Printers (pour Windows NT 4.0), puis cliquez sur Aide pour EPSON Stylus Photo 750. La fenêtre d’aide apparaît.

Augmentation de la vitesse d’impression

L’impression d’images couleur avec des réglages de qualité supérieurs prend plus de temps que l’impression d’images en noir et blanc avec des réglages normaux. En effet, le volume de données est alors bien plus important. C’est pourquoi, vous devez être attentif à votre choix de couleur si vous souhaitez utiliser une vitesse d’impression supérieure. Même si votre document requiert la plus meilleure qualité d’impression et une palette de couleurs complète, comme pour l’impression d’une composition toute prête comportant des photographies couleur, il peut être possible d’améliorer la vitesse en modifiant d’autres éléments. N’oubliez pas que certains changements permettant d’augmenter la vitesse peuvent aussi diminuer la qualité.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Vous pouvez définir certaines options de vitesse d’impression depuis la boîte de dialogue Vitesse et progression. Pour ouvrir cette boîte, cliquez sur Vitesse et progression dans le menu

Utilitaire de votre application.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Activez cette option pour afficher la progression de l’impression en cours.

EPSON Printer Port (Sous Windows 95 et 98 uniquement)

Activez cette option pour accélérer le transfert des données vers les imprimantes EPSON.

Activation du transfert DMA (Sous Windows 95 et 98 uniquement)

Si votre ordinateur est équipé d’un port parallèle supportant le mode ECP, vous pouvez activer le transfert DMA pour accélérer l’impression. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir s’il supporte le mode ECP et le transfert DMA. Pour savoir si vous devez activer le transfert DMA, comparez le message affiché sour l’option EPSON Printer Port à ceux du tableau suivant et effectuez l’action conseillée.

Suivez les instructions données sous le tableau pour activer le Transfert DMA.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Consultez le manuel ou le constructeur de votre ordinateur pour les instructions. Une fois modifié le réglage du port parallèle, suivez la procédure ci-dessous pour activer le transfert DMA. Remarque : Avant de lancer le programme BIOS Setup, désinstallez le pilote à l’aide de l’option Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Après l’exécution du BIOS Setup, réinstallez le pilote d’imprimante.

Pour activer le transfert DMA suivez cette procédure.

1. Double-cliquez sur Poste de travail et sur Panneau de configuration. 2. Double-cliquez sur Système er cliquez sur l’onglet Gestionnaire de périphériques. 3. Double-cliquez sur Ports (COM & LPT) et double-cliquez sur LPT1. Si votre imprimante est connectée sur un port autre que le LPT1, double-cliquez sur l’icône du port approprié.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Cliquez ici pour que la case ne soit plus cochée

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Sortie que celles que vous avez notées à l’étape 4 et vérifiez que le canal DMA (accès mémoire direct) et les numéros IR (requêtes d’interruption) sont paramétrés correctement et affichés. Vérifiez qussi que la zone Liste de périphériques en conflit indique Aucun conflit. 6. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

7. Ouvrez à nouveau la boîte de dialogue Vitesse et progression pour vérifier l’activation du transfert DMA.

Remarque : Avec certains ordinateurs vous ne pourrez utiliser le transfert DMA même après avoir effectué la procédure précédente. Consultez le fabricant de votre ordinateur pour savoir s’il peut ou non supporter le transfert DMA.

Si votre ordinateur est équipé d’un port parallèle supportant le mode ECP, vous pouvez définir certains paramètres de vitesse d’impression depuis la boîte de dialogue Port Configuration.

Avant d’effectuer ces réglages, vérifiez que le mode ECP est bien sélectionné dans vos paramètres d’ordinateur. Pour les détails sur le mode ECP, consultez le manuel de votre ordinateur. Pour ouvrir la boîte de dialogue Port Configuration, doublecliquez sur Poste de travail, et sur Imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de votre imprimante, et sélectionnez Propriétés. La fenêtre du pilote d’imprimante apparaît. Cliquez sur l’onglet Port, puis sur Configurer Port.

Cliquez sur l’onglet du port LPT correspondant au port auquel votre imprimante est connectée, puis cliquez sur Port

Si l’imprimante est connectée au port LPT2 ou LPT3, la définition des paramètres IRQ et DMA peut permettre l’accélération de l’impression. Définissez les mêmes numéros de configuration pour IRQ et DMA que ceux que vous avez définis avec votre carte d’extension. Consultez le manuel de votre ordinateur pour savoir comment définir les valeurs IRQ et DMA.

Utilisation du transfert DMA L’utilisation du transfert DMA pour la transmission des données d’impression peut vous permettre d’augmenter la vitesse d’impression. Si la case Utilisation du transfert DMA est grisée, vous devez commencer par activer le transfert DMA dans le paramétrage de votre ordinateur. Pour les détails, consultez le manuel de votre ordinateur.

Utilisation du logiciel d’impression sous Windows

Vous obtiendrez plus d’informations sur le logiciel d’impression en cliquant sur les icônes d’aide de ses boîtes de dialogue. Pour savoir comment utiliser le pilote, voir “Modification des paramètres du pilote”. Les utilitaires d’impression EPSON vous permettent de contrôler l’état courant de l’imprimante et d’effectuer des opérations de maintenance depuis votre ordinateur. Pour ouvrir ces utilitaires, cliquez sur le bouton Utilitaire de la boîte de dialogue Imprimer puis sur celui de l’utilitaire dont vous souhaitez vous servir.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

❏ Boîte de dialogue Imprimer (Cliquez sur Imprimer dans le menu Fichier de votre application ou sur Options dans la boîte de dialogue Mise en page) ❏ Boîte de dialogue Mise en page (Cliquez sur Mise en page dans le menu Fichier de votre application) ❏ Boîte de dialogue Disposition (Cliquez sur Disposition dans la boîte de dialogue Imprimer) ❏ Boîte de dialogue Impression en tâche de fond (Cliquez sur Impression en tâche de fond dans la boîte de dialogue Imprimer) ❏ Boîte de dialogue Aperçu (Cliquez sur le bouton de l’icône Aperçu et cliquez sur Aperçu dans la boîte de dialogue Imprimer) Ces paramètres sont conçus pour vous donner trois niveaux de contrôle sur le pilote d’imprimante, come expliqué ci-dessous.

Le paramètres Type de support détermine les autres paramètres disponibles ; vous devriez toujours le définir en premier. Dans la boîte de dialogue Imprimer, sélectionnez le Type de support correspondant au papier que vous utilisez. Repérez votre papier dans la liste suivante, puis sélectionnez le Type de support correspondant (en gras). Pour certains papiers, vous pouvez choisir plusieurs Type de support. Papier Photo - Epais 194 g/m² Papier Photo 10 x 15 (20 f.)

Couleur pour imprimer en couleur, ou sur Noire pour imprimer en noir et blanc ou utiliser l’échelle de gris. Pour définir le paramètre Type de support, voir “Définition du type de support”.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

Mode permettant de choisir Qualité ou Vitesse. Choisissez Qualité quand celle-ci compte plus que la vitesse.

Utilisation des paramètres personnalisés

Les Paramètres personnalisés vous permettent d’effectuer de nombreux changements. Dans la liste des Paramètres personnalisés, vous trouverez des paramètres prédéfinis fournis par EPSON conçus pour un type particulier d’impression, comme les schémas et graphiques ou les images issues d’un appareil numérique. Vous pouvez aussi créer vos propres paramètres et les ajouter à la liste. Voir “Utilisation des paramètres avancés”. La liste des Paramètres personnalisés contient les paramètres prédéfinis suivants : PhotoEnhance3

Idéal pour imprimer des images issues d’une vidéo ou d’un scanner. Cette option règle automatiquement le contraste, la saturation, et la luminosité de l’image d’origine pour donner des impressions plus nettes et plus vives.

PhotoEnhance3 ne modifie pas l’original. Remarque : L’impression avec PhotoEnhance peut augmenter la durée de l’impression selon votre système et la quantité de données contenue dans l’image.

Pour imprimer des documents ne contenant que du texte.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

Encre. Pour en savoir plus, voir “Définition du type de support”. 2. Cliquez sur le bouton Personnalisé de la boîte de dialogue Imprimer. Cela active la liste des Paramètres personnalisés, située au dessous et à droite du bouton Personnalisé. 3. Dans la liste des Paramètres personnalisés, choisissez celui qui correspond le mieux au document ou à l’image que vous souhaitez imprimer. 4. Quand vous choisissez un paramètre personnalisé, d’autres options telles que Qualité d’impression, Demi-ton et Couleur sont définies automatiquement. Ces changements sont indiqués dans la zone Paramètres courants sur la droite de la boîte de dialogue Imprimer.

Utilisation des paramètres avancés

Les paramètres avancés vous permettent un contrôle global sur l’environnement d’impression. Utilisez-les pour essayer de nouvelles idées d’impression, ou pour détailler davantage les paramètres d’impression les plus adaptés à vos besoins. Si vous êtes satisfaits de vos nouveaux paramètres, vous pouvez leur affecter un nom et les ajouter à la liste des Paramètres personnalisés.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

4. Sélectionnez le paramètre de Qualité d’impression. 5. Définissez les autres paramètres. Pour les détails, consultez l’aide en ligne. Remarque : Certains paramètres sont activés ou désactivés en fonction des paramètres Qualité d’impression, Type de support et encre que vous avez définis. 6. Cliquez sur OK pour appliquer vos paramètres et revenir à la boîte de dialogue Imprimer. Cliquez sur Annuler pour revenir à la boîte de dialogue Imprimer sans appliquer vos paramètres. Pour enregistrer vos paramètres Avancés, reportez-vous à la section suivante.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

Saisissez un nom unique (jusqu’à 16 caractères) pour vos paramètres, dans la zone Nom, et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 groupes de paramètres. Vous pouvez sélectionner le groupe enregistré dans la boîte de dialogue Imprimer. Remarque : ❏ Les noms des paramètres prédéfinis proposés par EPSON ne peuvent être appliqués à vos nouveaux paramètres. ❏ Pour supprimer un paramètre, sélectionnez-le dans la boîte de dialogue des Paramètres personnalisés et cliquez sur Effacer. ❏ Les paramètres prédéfinis ne peuvent être supprimés de la liste des Paramètres personnalisés.

Utilisation de vos paramètres enregistrés

Pour sélectionner vos paramètres, cliquez sur Personnalisé dans la boîte de dialogue Imprimer, puis sélectionnez votre paramètre dans la liste des paramètres Personnalisés située au dessous et à droite du bouton Personnalisé.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

Dans la boîte de dialogue Mise en page, vous pouvez modifier la taille du papier, préciser l’orientation de l’impression, et définir la zone imprimable. Choisissez Mise en page dans le menu Fichier de votre application. La boîte de dialogue Mise en page apparaît :

Vous pouvez modifier les paramètres suivants :

Choisissez la taille de papier à utiliser. Pour définir une taille personnalisée, voir “Définition d’une taille de papier personnalisée”.

Cliquez sur Centrer pour positionner l’impression à égale distance des bords de la feuille.

Définition d’une taille de papier personnalisée

Si votre taille de papier n’apparaît pas dans la liste de la boîte de dialogue Mise en page, effectuez les opérations suivantes pour définir une taille de papier personnalisée. 1. Dans la boîte de dialogue Mise en page , cliquez sur Personnaliser. La boîte de dialogue suivante apparaît :

3. Tapez le nom de la taille dans la zone Nouvelle taille de papier.

4. Indiquez l’unité de mesure : Inches ou cm. 5. Tapez la largeur et la hauteur. 6. Cliquez sur OK pour revenir à la boîe de dialogue Mise en page. Vous pouvez définir jusqu’à 8 tailles de papier. Les noms que vous avez créés apparaissent dans le menu Taille du papier de la boîte de dialogue Mise en page. Pour supprimer une taille de papier personnalisée, cliquez sur Personnaliser dans la boîte de dialogue Mise en page, choisissez le nom de cette taille dans la liste de la boîte de dialogue Papier Personnalisé , et cliquez sur Supprimer.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

Disposition présentée ci-dessous. Pour ouvrir cette boîte de dialogue, cliquez sur Imprimer dans le menu Fichier de votre application et cliquez sur Disposition dans la boîte de dialogue Imprimer.

Vous pouvez utiliser les options de la boîte de dialogue

Disposition pour adapter votre document à la taille de votre papier, pour y insérer un filigrane, ou pour imprimer 2 ou 4 pages sur une seule feuille de papier.

Adaptation de votre document à la taille du papier

Cette option permet d’agrandir ou de réduire proportionnellement la taille de l’image pour l’adapter à celle du papier selectionné dans la liste Taille du papier de la boîte de dialogue Mise en page. Vous pouvez choisir une taille de papier différente dans la liste de Taille du papier située sous ce paramètre. Ce choix est prioritaire sur celui de la boîte de dialogue Mise en page.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

La position et la taille du filigrane peuvent être modifiées en tirant dessus avec la souris dans la fenêtre d’aperçu située sur la gauche. Vous pouvez aussi créer vos propres filigranes personnalisés en ajoutant des fichiers PICT à la liste des Filigranes. Effectuez les opérations suivantes : 1. Cliquez sur Ajouter/Supprimer à droite de la liste des Filigranes. La boîte de dialogue suivante apparaît :

2. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez le fichier image que vous souhaitez ajouter et cliquez sur Ouvrir.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

Impression de 2 ou de 4 pages sur une feuille Vous pouvez imprimer 2 ou 4 pages sur la même page en sélectionnant 2 Pages ou 4 Pages dans la boîte de dialogue Disposition d’impression. Vous pouvez aussi imprimer un cadre autour de chaque page.

Ordre d’impression

Vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez imprimer plusieurs copies de votre document : Assemblées (impression d’un jeu à la fois), ou en Ordre inversé.

Programmation de l’impression

Vous pouvez définir l’heure à laquelle vous souhaitez que l’imprimante commence à imprimer. Effectuez les opérations suivantes :

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

3. Choisissez Urgent, Normal, Imprimer à :, ou Attente dans la liste des heures d’impression. Si vous choisissez Imprimer à :, utilisez les flèches situées sous les zones date et heure pour indiquer la date et l’heure à laquelle vous voulez imprimer votre document. Remarque : Vérifiez que l’ordinateur et l’imprimante sont sous tension à la date et à l’heure que vous avez définis. 4. Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Impression en tâche de fond se ferme. 5. Dans la boîte de dialogue Imprimer, vérifiez que vos paramètres d’impression sont corrects et cliquez sur Imprimer. Remarque : Vous pouvez contrôler ou modifier l’ordre de priorité des travaux d’impression à l’aide de l’utilitaire EPSON Monitor3 utility. Voir “Contrôle de l’impression en tâche de fond” pour les détails.

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

2. Cliquez sur Aperçu dans la boîte de dialogue Imprimer. Le bouton Imprimer devient un bouton Aperçu. Remarque : Pour que le bouton Aperçu redevienne un bouton Imprimer, cliquez à nouveau sur Aperçu. 3. Cliquez sur Aperçu. La boîte de dialogue Aperçu s’ouvre et affiche un aperçu de votre document.

4. Si vous êtes satisfait de l’image, cliquez sur Imprimer.

Augmentation de la vitesse d’impression L’impression d’images couleur avec des réglages de qualité supérieurs prend plus de temps que l’impression d’images en noir et blanc avec des réglages normaux. En effet, le volume de données est alors bien plus important. C’est pourquoi, vous devez être attentif à votre choix de couleur si vous souhaitez utiliser une vitesse d’impression supérieure. Même si votre document requiert la plus meilleure qualité d’impression et une palette de couleurs complète, comme pour l’impression d’une composition toute prête comportant des photographies couleur, il peut être possible d’améliorer la vitesse en modifiant d’autres éléments. N’oubliez pas que certains changements permettant d’augmenter la vitesse peuvent aussi diminuer la qualité.. Le tableau suivant présente les facteurs affectant inversement vitesse et qualité (en augmenter un, diminue l’autre). Qualité d’impression Vitesse d’impression 1. Abaissez le plateau de sortie et tirez son extension. Puis faites glisser le guide latéral gauche pour que l’espace entre les deux guides latéraux soit légèrement supérieur à la largeur de votre papier. 2. Déramez une pile de papier et taquez sur une surface plate pour égaliser les bords. 3. Chargez la pile de papier en orientant la surface imprimable vers le haut et en appuyant le bord droit du papier contre le côté droit du chargeur. Puis faites glisser le guide latéral gauche contre le bord du papier. Remarque : ❏ Chargez toujours le papier par sa largeur. ❏ Vérifiez que la pile de papier ne dépasse pas le repère fléché matérialisé à l’intérieur du guide latéral.

Chargement de papiers spéciaux et d’autres supports

La plupart des papiers normaux de bonne qualité vous donneront de bons résultats. Toutefois, les papiers couchés et glacés vous donneront de meilleurs résultats parce qu’ils absorbent moins d’encre.

Manipulation du papier

❏ Vérifiez que la face imprimable du papier est orientée vers le haut quand vous le placez dans le bac. Consultez la notice fournie avec le support pour connaître la face imprimable. Certains supports présentent un coin coupé permettant d’identifier la direction de chargement, comme le montre l’illustration suivante.

Si vous agrandissez la zone imprimable avec l’option Maximale du pilote d’imprimante, le coin coupé des supports spéciaux risque de causer des taches sur vos impressions. ❏ Vérifier que la pile de papier ne dépasse pas la flèche matérialisée à l’intérieur du guide latéral.

Manipulation du papier

Une feuille à la fois.

Manipulation du papier

Une feuille à la fois.

*Veillez à ne pas imprimer sur la feuille de protection placée sous les supports spéciaux.

❏ Si le papier est recourbé, aplatissez-le ou recourber-le légèrement dans l’autre sens avant de le charger. Vous risquez de tacher vos impressions en essayant d’imprimer sur du papier courbé, notamment si l’option Maximale est sélectionnée pour la Zone imprimable.

❏ Si de l’encre coule sur vos documents, placez le levier de réglage en position “+”. Pour modifier sa position, ouvrez le capot de l’imprimante et placez-le comme illustré ci-dessous.

Les feuilles de nettoyage fournies avec les supports spéciaux EPSON ne doivent pas être utilisées dans cette imprimante. En effet, la fonction de nettoyage remplie par ces feuilles est inutile avec ce type d’imprimante. De plus, la feuille pourrait provoquer un bourrage.

Chargement des Enveloppes

Pour imprimer sur des enveloppes, veuillez tenir compte des points suivants : ❏ Vous pouvez charger jusqu’à 10 enveloppes dans le bac.

Manipulation du papier

❏ Placez le levier de réglage en position “+”. Pour modifier sa position, ouvrez le capot de l’imprimante et déplacez le levier. Remarque : Ramenez le levier en position“0”, qui est la position normale, quand vous avez fini d’imprimer sur des enveloppes. Si vous le laissez en position“+”, une impression sur un autre type de support pourra présenter des blancs. ❏ Chargez les enveloppes par le bord à rabat, en orientant la face portant le rabat vers l’intérieur, comme illustré cidessous.

❏ N’utilisez pas d’enveloppes recourbées ou pliées. Aplatissez le rabat de chaque enveloppe avant de la charger. Evitez aussi les enveloppes trop fines, qui pourraient se recourber pendant l’impression.

❏ Choisissez Papier ordinaire comme type de support dans le pilote d’imprimante.

Manipulation du papier

❏ Utilisez du papier plat et en bon état. Si le papier ou la feuille de protection est recourbé, aplatissez-le avant de le charger pour éviter les problèmes d’alimentation. ❏ Placez toujours la feuille de protection fournie sous la pile de papier photo, mais n’imprimez pas dessus. ❏ Vous pouvez charger jusqu’à 20 feuilles de papier photo dans le bac feuille à feuille.

Manipulation du papier

Conservation du papier ❏ Replacez le papier inutilisé dans son emballage d’origine dès que vous avez fini d’imprimer, et évitez de le conserver dans des endroits exposés à de fortes températures, à l’humidité ou à la lumière directe du soleil. ❏ EPSON recommande de conserver les impressions dans un sac plastique hermétique et de les placer à l’abri de fortes températures, de l’humidité ou de la lumière directe du soleil.

Manipulation du papier

Quand vous lancez une impression, la barre de progression apparaît sur votre écran.

Vitesse et progression

Cette barre montre la progression de l’impression en cours et donne des informations sur l’état de l’imprimante quand la communication bidirectionnelle est établie entre l’imprimante et l’ordinateur.

Remarque : Les informations sur l’état de l’encre n’apparaissent que si l’utilitaire EPSON Status Monitor 2 a été installé. Pour installer cet utilitaire, voir “Installation de l’utilitaire Status Monitor 2”. Utilisez ces boutons pour annuler, suspendre ou reprendre et relancer une impression donnée, depuis cette fenêtre. Stop

La barre de progression n’apparaît pas si l’option Montrer la barre de progression est désactivée dans la boîte de dialogue Vitesse et progression. Pour ouvrir cette boîte, cliquez sur Vitesse & progression dans le menu Utilitaire du logiciel d’impression.

Emploi de l’utilitaire EPSON Spool Manager

L’utilitaire EPSON Spool Manager est similaire au Gestionnaire d’impression de Windows. S’il reçoit plusieurs travaux d’impression en même temps, il les place sur une file (aussi appelée queue pour des imprimantes en réseau) dans l’ordre d’arrivée. Quand un travail atteint le début de la file, l’utilitaire EPSON Spool Manager lance l’impression de ce travail.

90 Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

Si vous avez installé l’utilitaire Status Monitor, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur l’état de l’imprimante.

Remarque : Avant d’utiliser Status Monitor, pensez à lire le fichier LISEZMOI. Pour cela, cliquez sur Démarrer, pointez Programmes, cliquez sur Epson et sur EPSON Status Monitor 2 Lisezmoi.

Installation de l’utilitaire Status Monitor 2

Remarque : Si vous avez installé l’utilitaire Status Monitor en installant votre imprimante, vous n’avez pas à le réinstaller. Pour vous servir de l’utilitaire Status Monitor 2, vous devez installer le logiciel selon la procédure suivante :

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

91 Windows 2. Si une boîte de dialogue apparaît, cliquez sur Quitter. 3. Cliquez sur Démarrer, et choisissez Exécuter. 4. Tapez D:\FRANCAIS\stm2\setup.exe. 5. Cliquez sur OK. L’installation commence. Suivez les instructions qui s’affichent. Remarque : Si la boîte de dialogue ci-dessous apparaît et si votre imprimante EPSON Stylus PHOTO 750 est directement connectée à l’ordinateur, choisissez Monitor local printers. Si elle est connectée par l’intermédiaire d’un réseau, choisissez Monitor Windows shared printers. Puis cliquez sur Suivant.

Ouverture de l’utilitaire EPSON Status Monitor 2

Il y a deux façons d’accéder à l’utilitaire EPSON Status Monitor 2: ❏ Double-cliquez sur la silhouette d’imprimante, l’icône d’impression en arrière plan de la barre des tâches située en bas de votre écran.

92 Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

Pour plus d’informations, choisissez Etat des travaux dans le menu Imprimante ou cliquez sur le bouton

Etat des travaux de la barre des tâches..

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

93 Windows ❏ Vous pouvez modifier l’ordre des imprimantes de le liste. Pour cela, cliquez sur Nom Imprimante, Etat, ou Compteur de travaux dans la barre de titre. ❏ Vous pouvez vérifier le contenu de la fenêtre Status Monitor 2 avec le menu Aperçu. Consultez l’aide en ligne du Status Monitor.

Fenêtre d’état de l’imprimante

Pour des informations détaillées, ouvrez la fenêtre d’Etat de l’imprimante en double-cliquant sur le nom de l’imprimante, en sélectionnant l’imprimante puis en choisissant Etat de l’imprimante dans le menu Imprimante, ou en choisissant l’imprimante et en cliquant sur le bouton Etat imprimante de la barre d’outils. Si vous ouvrez la fenêtre d’Etat de l’imprimante comme indiqué ci-dessus, vous obtiendrez la fenêtre suivante :

94 Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

Vous pouvez ouvrir les trois menus décrits ci-après en cliquant sur les onglets situés en haut de la fenêtre d’Etat de l’imprimante :

❏ Etat courant Fournit des informations détaillées sur l’état de l’imprimante, une illustration et des messages. En cas d’erreur d’imprimante, des conseils de dépannage s’affichent en bas de la zone de message. Si l’encre diminue, cliquez sur le bouton Remplacer cartouche pour afficher les instructions de remplacement. Si vous utilisez Windows 95 ou 98, cela force les têtes d’impression à se déplacer en position de remplacement de cartouche. ❏ Consommables Indique par une illustration la quantité d’encre restante. ❏ Informations imprimante Fournit des informations sur les connexions réseau et les ressources des autres imprimantes (pour les imprimantes en réseau). Pour en savoir plus, consultez l’aide en ligne de l’utilitaire Status Monitor 2.

Définition des paramètres de contrôle

Depuis la fenêtre du Status Monitor, vous pouvez régler des options de contrôle telles que la fréquence de contrôle ou l’impression en arrière plan.

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

95 Windows Les options d’impression en arrière plan et d’Alerte d’état ne sont pas disponibles si le Status Monitor n’est pas lancé. 2. Choisissez l’imprimante à contrôler dans la liste des Imprimantes installées, puis cliquez sur Préférences de contrôle dans le menu Paramètres. La boîte de dialogue suivante apparaît.

Vous pouvez définir les options suivantes :

❏ Fréquence de contrôle Vous pouvez régler cette fréquence avec la tirette.

96 Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

Vous pouvez préciser le moment où vous souhaitez voir la boîte de dialogue Alerte apparaître.

3. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres. Remarque : Si vous souhaitez voir la boîte de dialogue Alerte apparaître par dessus les autres fenêtres du bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du contrôle en arrière plan et choisissez Afficher au dessus.

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

97 Windows Vous pouvez aussi vous en servir pour contrôler les niveaux d’encre avant d’imprimer. Pour utiliser le StatusMonitor, cliquez sur EPSON StatusMonitor dans la boîte de dialogue Utilitaire. La boîte de dialogue suivante apparaît :

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

99 Macintosh Pour modifier la gestion de l’imprimante par le StatusMonitor, cliquez sur Configuration dans la boîte de dialogue Utilitaire. La boîte de dialogue Configuration des paramètres apparaît.

Les options de cette boîte de dialogue permettent d’effectuer les réglages suivants :

Notification des erreurs

Choisissez la manière dont le

StatusMonitor vous prévient en cas d’erreur.

Choisissez la manière dont le

StatusMonitor vous prévient si un message d’avertissement est nécessaire.

Dossier d’attente temporaire

Choisissez le dossier utilisé pour la mise en attente des données d’impression.

EPSON Monitor3 vous permet de vérifier, contrôler ou annuler les travaux d’impression en attente. Il vous indique aussi l’état du travail en cours d’impression.

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

101 Macintosh Utilisez ces boutons pour suspendre, reprendre et annuler l’impression des documents indiqués dans la boîte de dialogue. Pause

Suspend l’impression et place le document à la fin de la liste

Reprend l’impression à la page courante

Pour modifier l’ordre de priorité des travaux d’impression d’une file d’attente, effectuez les opérations suivantes. Remarque : Vous pouvez aussi modifier la priorité des travaux dont les heures d’impression avaient été définies préalablement dans la boîte de dialogue Impression en tâche de fond du pilote d’imprimante.

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous

103 Macintosh Si vous choisissez Heure d’impression, une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle vous pouvez préciser la date et l’heure à laquelle vous souhaitez imprimer le document.

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous Macintosh

Cette section décrit comment configurer votre imprimante pour qu’elle puisse être utilisée par d’autres utilisateurs connecté à un réseau. Vous devez d’abord la déclarer comme imprimante partagée sur l’ordinateur auquel elle est raccordée.

Vous devez ensuite installer le logiciel d’imprimante sur les autres ordinateurs du réseau et spécifier le chemin d’accès réseau de ces ordinateurs à l’imprimante.

Configurer l’imprimante comme imprimante partagée

Effectuez les opérations suivantes pour partager l’imprimante connectée directement à votre ordinateur avec d’autres ordinateurs en réseau : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez Paramètres, et cliquez sur Panneau de configuration. 2. Double-cliquez Réseau. 3. Cliquez sur Partage de fichiers d’imprimante. 4. Cochez la case “Permettre à d’autres utilisateurs d’utiliser mes imprimantes” et cliquez sur OK.

Impression en réseau

7. Sélectionnez votre imprimante et choisissez Partager dans le menu Fichier. 8. Cliquez sur Partager en tant que, saisissez les informations nécessaires, et cliquez sur OK.

Accéder à l’imprimante par le réseau

Pour accéder à votre imprimante depuis un autre ordinateur via le réseau, vous devez installer le logiciel d’impression sur cet ordinateur, puis définir le chemin réseau vers l’imprimante. Pour cela, effectuez les opérations suivantes.

Impression en réseau

3. Double-cliquez sur le dossier Imprimantes. 4. Cliquez sur votre imprimante avec le bouton droit de la soures, et cliquez sur Propriétés. 5. Cliquez sur Details. Puis cliquez sur Ajouter port.

Impression en réseau

8. Cliquez à nouveau sur OK pour fermer les boîtes de dialogue Ajouter port et Propriétés.

Impression en réseau

Vous devez ensuite installer le logiciel d’imprimante sur les autres ordinateurs du réseau et spécifier le chemin d’accès réseau de ces ordinateurs à l’imprimante.

Configurer l’imprimante comme imprimante partagée

Effectuez les opérations suivantes pour partager l’imprimante connectée directement à votre ordinateur avec d’autres ordinateurs en réseau. 1. Double-cliquez sur Poste de travail, puis double-cliquez sur le dossier Imprimantes et sélectionnez votre imprimante. 2. Cliquez sur Partager dans le menu Fichier.

Impression en réseau

Pour accéder à votre imprimante depuis un autre ordinateur via le réseau, vous devez installer le logiciel d’impression sur cet ordinateur, puis définir le chemin réseau vers l’imprimante. Pour cela, effectuez les opérations suivantes. Remarque : Votre imprimante doit être configurée comme une ressource partagée sur l’ordinateur sur lequel elle est directement connectée avant que vous puissiez y accéder depuis un autre ordinateur. Pour les instructions, voir “Configurer l’imprimante comme imprimante partagée”. 1. Installez le logiciel d’impression sur l’ordinateur à partir duquel vous souhaitez imprimer.

Impression en réseau

5. Double-cliquez sur l’icône de l’ordinateur directement connecté à l’imprimante. Puis sur l’icône de l’imprimante. Remarque : Pensez à faire confirmer tous ces paramètres avec votre administrateur de réseau.

6. Cliquez sur OK et suivez les messages qui s’affichent.

Impression en réseau

Les voyants lumineux de l’imprimante vous indiquent quand commander une nouvelle cartouche et quand la remplacer. Remarque : Si vous avez besoin de remplacer une cartouche d’encre alors que les voyants B et A sont éteints, voir“Remplacement d’une cartouche vieille ou abîmée”. Ce tableau présente l’état des voyants de l’imprimante et les opérations à effectuer. Voyants

Commandez une nouvelle cartouche d’encre noire (S020187) et prévoyez de la remplacer. Si l’une des cartouches est vide, vous ne pouvez plus imprimer jusqu’à ce que vous l’ayez remplacée, même si l’autre n’est pas vide. Effectuez les opérations suivantes pour remplacer une cartouche d’encre à partir du panneau de commandes de l’imprimante. 1. Vérifiez que l’imprimante est sous tension. Le voyant de mise en marche P doit être allumé, mais pas clignotant. (Déterminez quelle est la cartouche à remplacer à l’aide des voyants de fin d’encre B noire et A couleur.) 2. Abaissez le plateau de sortie, à l’avant de l’imprimante, puis ouvrez le capot de l’imprimante. 3. Maintenez la touche de nettoyage R enfoncée pendant trois secondes, jusqu’à ce que les têtes d’impression se déplacent légèrement sur la gauche, en position de remplacement de cartouche et que le voyant de mise en marche P se mette à clignoter.

Remplacement des cartouches d’encre

4. Relevez complètement le levier de verrouillage de la cartouche à remplacer. Cette cartouche sort alors partiellement de son logement. Puis retirez-la de l’imprimante et jetez-la selon les réglementations locales. Ne détruisez pas une cartouche usagée et n’essayez pas de la recharger.

Remplacement des cartouches d’encre

❏ Ne retirez pas le ruban adhésif situé sous la cartouche pour l’empêcher de fuir.

6. Glissez doucement la cartouche dans son logement en plaçant l’étiquette sur le dessus. Puis abaissez le levier de verrouillage de la cartouche jusqu’à ce qu’il s’enclenche. N’appuyez pas directement sur la cartouche.

Pour plus d’informations sur l’installation et l’emploi de l’utilitaire Status Monitor, voir “Emploi de l’utilitaire EPSON Status Monitor 2”.

Remplacement d’une cartouche vieille ou abîmée

Il peut vous arriver d’avoir à remplacer une cartouche d’encre avant qu’elle ne soit vide. C’est le cas quand la qualité de vos impressions reste médiocre après avoir effectué plusieurs opérations de nettoyage et de calibration des têtes d’impression. En effet, une des cartouches ou les deux peuvent être endommagées et avoir besoin d’être remplacées. Pour remplacer une cartouche avant que les voyants de fin d’encre B ou A ne clignotent, effectuez les opérations suivantes. Si l’un des voyants de fin d’encre B ou A clignote ou est allumé, remplacez la cartouche vide selon les indications de la section “Remplacement d’une cartouche vide”.

1. Vérifiez que l’imprimante est sous tension. Le voyant de mise en marche P doit être allumé mais pas clignotant.

4. Relevez le levier de verrouillage de la cartouche à changer. Débarrassez-vous de la cartouche conformément à la réglementation locale. 5. Retirez le ruban adhésif jaune de la nouvelle cartouche et positionnez-la dans son logement. N’appuyez pas directement sur la cartouche. 6. Abaissez le levier de verrouillage jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Ne lancez pas l’utilitaire Vérification des buses pendant l’impression pour ne pas tacher vos sorties papier.

Emploi de l’utilitaire de vérification des buses

Pour les utilisateurs de Windows 1. Ouvrez la fenêtre du logiciel d’impression. Pour les instructions, voir “Ouverture du logiciel d’impression”. 2. Cliquez sur l’onglet Utilitaire et sur Vérification des buses. 3. Suivez les messages qui s’affichent. Pour les utilisateurs de Macintosh 1. Ouvrez la boîte de dialogue Mise en page. 2. Cliquez sur l’icône Utilitaire et sur Vérification des buses. 3. Suivez les messages qui s’affichent.

L’imprimante imprime une page de test donnant des informations sur la version de la mémoire de votre imprimante (ROM), le code du compteur d’encre et une grille de contrôle des buses. Voici une impression normale :

2. Appuyez sur la touche de mise en marche P pour mettre l’imprimante hors tension quand elle a fini d’imprimer la grille de contrôle des buses. Si l’impression de la page de test n’est pas satisfaisante, par exemple, s’il manque des segments de lignes, c’est qu’il y a un problème avec l’imprimante. Il peut s’agir d’une buse bouchée ou d’une tête mal alignée. Voir “Nettoyage des têtes d’impression” pour en savoir plus sur le nettoyage des têtes. Pour en savoir plus sur l’alignement des têtes, voir “Alignement des têtes d’impression”.

Nettoyage des têtes du logiciel d’impression, ou depuis l’imprimante avec les touches du panneau de commandes.

Remarque : ❏ Le nettoyage des têtes utilise les encres noire et couleur. Pour ne pas en gaspiller, n’effectuez cette opération que si la qualité diminue. ❏ Lancez l’utilitaire Vérification des buses pour savoir si les têtes ont besoin d’être nettoyées. Cela économise l’encre. ❏ Vous ne pouvez nettoyer les têtes tant que le voyant de fin d’encre B ou A est allumé ou clignotant. Commencez par remplacer la cartouche usagée. ❏ Ne lancez pas l’utilitaire Nettoyage des têtes ou Vérification des buses pendant l’impression pour ne pas tacher vos sorties papier.

Emploi de l’utilitaire de nettoyage des têtes

Pour les utilisateurs de Windows 1. Vérifiez que les voyants de fin d’encre B et A sont éteints. Remarque : Vous ne pouvez nettoyer les têtes si l’un des voyants de fin d’encre B ou A clignote. Commencez par changer la cartouche correspondante. 2. Ouvrez la fenêtre du logiciel d’impression. Pour en savoir plus, voir “Ouverture du logiciel d’impression” en page 36. 3. Cliquez sur l’onglet Utilitaire, puis sur Nettoyage des têtes. Maintenance

Nettoyage des têtes, ou imprimez quelques lignes à partir d’un document, pour vérifier que les têtes sont propres et réinitialiser le cycle de nettoyage. Grille de vérification des buses : Echantillon correct

Les têtes d’impression ont besoin d’être nettoyées

Si la qualité n’est toujours pas meilleure après avoir changé les cartouches, contactez votre revendeur. Remarque : Pour maintenir la qualité d’impression, nous vous conseillons de mettre l’imprimante sous tension au moins une fois par mois. Pour les utilisateurs de Macintosh 1. Vérifiez que l’imprimante est sous tension et que les voyants de fin d’encre B et A sont éteints. 2. Cliquez sur l’icône Utilitaire dans la boîte de dialogue Imprimer. Puis cliquez sur Nettoyage des têtes. 3. Suivez les messages de l’écran. Le voyant de mise sous tension P clignote pendant toute la durée du cycle de nettoyage, qui dure environ une minute.

Confirmation dans la boîte de dialogue Nettoyage des têtes pour imprimer une grille de contrôle des buses et réinitialiser le cycle de nettoyage. La grille de contrôle permet de voir si les têtes sont propres.

Si la qualité d’impression ne s’est pas améliorée après avoir répété cette procédure plusieurs fois, mettez l’imprimante hors tension et laissez-la reposer toute la nuit. Puis recommencez le nettoyage des têtes.

Si la qualité n’est toujours pas meilleure après avoir changé les cartouches, contactez votre revendeur.

Remarque : Pour maintenir la qualité d’impression, nous vous conseillons de mettre l’imprimante sous tension au moins une fois par mois.

Utilisation des touches du panneau de commandes

1. Vérifiez que le voyant de mise en marche P est allumé et que les voyants de fin d’encre B et A sont éteints. Remarque : Si l’un des voyants B ou A est allumé ou clignotant, vous ne pouvez pas nettoyer les têtes, car cela lance le remplacement de cartouche. Pour ne pas remplacer de cartouche à ce moment, appuyez sur la touche de nettoyage R pour ramener les têtes en position de repos. 2. Maintenez la touche R enfoncée pendant trois secondes.

Si la qualité ne s’est pas améliorée après avoir répété cette procédure plusieurs fois, mettez l’imprimante hors tension et attendez une nuit. Puis recommencez le nettoyage des têtes.

Si la qualité ne s’est toujours pas améliorée après avoir répété cette procédure plusieurs fois, l’une des cartouches peut être vieille ou abîmée et devrait être remplacée. Pour remplacer une cartouche avant qu’elle ne soit vide, voir “Remplacement d’une cartouche vieille ou abîmée”. Si la qualité ne s’est pas améliorée après avoir changé les cartouches, contactez votre revendeur. Remarque : Pour maintenir la qualité d’impression, nous vous conseillons de mettre l’imprimante sous tension au moins une fois par mois.

Alignement des têtes d’impression

Si vous constatez un décalage des lignes verticales, servez-vous de l’utilitaire Alignement des têtes de votre logiciel d’impression. Remarque : Ne lancez pas l’utilitaire Alignement des têtes pendant une impression pour ne pas tacher vos sorties papier. Pour les utilisateurs de Windows

3. Cliquez sur l’onglet Utilitaire, puis sur Alignement des têtes. 4. Suivez les messages de l’écran pour aligner les têtes d’impression. Pour les utilisateurs de Macintosh 1. Vérifiez que du papier de format A4 ou supérieur est chargé. 2. Cliquez sur l’icône Utilitaire de la boîte de dialogue Imprimer. Puis cliquez sur Alignement des têtes. 3. Suivez les messages de l’écran pour aligner les têtes d’impression.

Nettoyage de l’imprimante

Pour maintenir votre imprimante dans un état optimal, vous devez la nettoyer complètement plusieurs fois par an. 1. Vérifiez que l’imprimante est hors tension et que tous les voyants sont éteints, et débranchez le cordon d’alimentation. 2. Retirez tout le papier du bac feuille à feuille. 3. Nettoyez poussières et saletés avec une brosse douce.

❏ Veillez à ne pas renverser d’eau sur le mécanisme ou les composants électroniques de l’imprimante.

❏ N’utilisez pas de brosse dure ou abrasive. ❏ Ne vaporisez pas de lubrifiants dans l’imprimante ; des huiles incompatibles endommageraient l’imprimante. Contactez votre revendeur ou une personne qualifiée si vous pensez qu’une lubrification est nécessaire.

Transport de l’imprimante

Pour transporter votre imprimante, replacez-la soigneusement dans son emballage d’origine comme indiqué ci-après : 1. Ouvrez le capot de l’imprimante et vérifiez que les têtes d’impression sont en position de repos (à l’extrême droite). Si ce n’est pas le cas, mettez l’imprimante sous tension et attendez que les têtes reviennent en position de repos. Mettez l’imprimante hors tension et refermez le capot.

3. Retirez le papier du bac et retirez le guide papier.

4. Enfoncez l’extension du plateau de sortie et relevez ce plateau. 5. Fixez les éléments de protection de l’imprimante. 6. Replacez l’imprimante et le cordon d’alimentation dans l’emballage d’origine. 7. Maintenez l’imprimante à plat pendant le transport.

L’information nécessaire à la localisation des problèmes est donnée par les voyants du panneau de commandes et par l’utilitaire Status Monitor. Vous pouvez aussi imprimer une page de test pour savoir si le problème vient de l’imprimante ou de l’ordinateur.

Vous pouvez identifier la plupart des problèmes courants avec les voyants du panneau de commandes de l’imprimante. Si l’imprimante s’arrête et que les voyants s’allument ou clignotent, utilisez le tableau suivant, qui présente l’état des voyants, pour définir le problème, puis suivez les solutions conseillées. Voyants Fin de papier Il n’y a plus de papier dans l’imprimante.

Chargez du papier dans le bac ; appuyez sur la touche E pour éteindre ce voyant.

L’impression reprend.

Si l’erreur persiste, ouvrez le capot et retirez le papier bloqué. Rechargez le papier et appuyez sur la touche E. L’impression reprend.

Encre faible (cartouche d’encre noire)

La cartouche noire est presque vide.

Commandez une nouvelle cartouche noire et prévoyez d’en changer (S020187).

Fin d’encre (cartouche d’encre noire)

La cartouche noire est vide.

Remplacez la cartouche d’encre noire

(S020187). Voir “Remplacement d’une

cartouche vide” pour les détails.

Encre faible (cartouche d’encre couleur) La cartouche couleur est presque vide.

Commandez une nouvelle cartouche couleur et prévoyez d’en changer (S020193).

Fin d’encre (cartouche d’encre couleur)

La cartouche couleur est vide.

Si le papier n’est pas éjecté, mettez l’imprimante hors tension. Ouvrez le capot de l’imprimante et retirez-le à la main.

Si l’erreur persiste, contactez votre revendeur.

Erreurs imprimante non répertoriées

Une erreur non répertoriée s’est produite. Le papier est bloqué.

Il n’y a plus d’encre Noire.

Une erreur de communication s’est produite.

Une autre erreur s’est produite.

Quand il n’y a plus d’encre, cliquez sur Remplacer cartouche dans la fenêtre d’état de l’imprimante l’utilitaire Status Monitor vous guidera pas à pas tout au long de la procédure de remplacement de cartouche.

Exécution d’un test d’imprimante

L’exécution d’un test de fonctionnement de l’imprimante permet de savoir si le problème vient de l’imprimante ou de l’ordinateur. Effectuez ces opérations pour imprimer une page de test :

3. Chargez du papier dans le bac feuille à feuille.

❏ Comparez la qualité de la page de test avec celle de l’exemple précédent. S’il n’y a pas de problème de qualité, tels que des espaces ou des segments manquants, l’imprimante est en état de marche et le problème vient plutôt des paramètres du logiciel d’impression, des paramètres de l’application, du câble d’interface (vérifiez que le vôtre est blindé), ou de l’ordinateur. ❏ Si l’impression de la page de test n’est pas satisfaisante, c’est qu’il y a un problème avec l’imprimante. Par exemple, s’il manque des segments sur les lignes imprimées, il peut s’agir d’une buse encrassée ou d’une tête mal alignée

❏ Exécutez l’utilitaire Nettoyage des têtes pour nettoyer les buses encrassées. Si vous travaillez sous Windows 95 ou 98, vous pouvez lancez l’“<As_head.htm>Utilitaire de nettoyage des têtes” maintenant.

❏ Vérifiez que la face imprimable du papier chargé dans le bac est orientée vers le dessus.

❏ Exécutez l’utilitaire Nettoyage des têtes pour nettoyer les buses encrassées. Si vous travaillez sous Windows 95 ou 98, vous pouvez lancez l’“<As_alig.htm>Utilitaire d’Alignement des têtes” maintenant. ❏ Désactivez l’option Vitesse rapide du pilote. Pour les instructions, voir l’aide en ligne du pilote pour Windows. Sous Macintosh, voir “Utilisation des paramètres avancés”. ❏ Exécutez l’utilitaire Nettoyage des têtes pour nettoyer les buses encrassées. Si vous travaillez sous Windows 95 ou 98, vous pouvez lancez l’ “<As_head.htm>Utilitaire de nettoyage des têtes” maintenant.

Discontinuité des couleurs

Essayez une ou plusieurs de ces solutions : ❏ Vérifiez que votre papier n’est ni endommagé, ni sale, ni trop vieux. Vérifiez aussi que la face imprimable du papier chargé dans le bac est orientée vers le dessus.

“Utilisation des paramètres avancés” pour Windows or

“Utilisation des paramètres avancés” pour Macintosh. ❏ Sélectionnez le mode Automatique dans votre pilote. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez activer le “<As_auto.htm>Mode Automatique” maintenant.

Certaines couleurs sont incorrectes ou absentes

Essayez une ou plusieurs de ces solutions : ❏ Réglez l’option Encre du pilote sur Couleur. Pour les instructions, voir “Utilisation du paramétrage automatique” pour Windows ou “Utilisation du paramétrage automatique” pour Macintosh. ❏ Réglez les paramètres Couleur de votre application ou de votre pilote d’imprimante. Pour les instructions, voir “Utilisation des paramètres avancés” pour Windows ou “Utilisation des paramètres avancés” pour Macintosh. ❏ Exécutez l’utilitaire Nettoyage des têtes. Les utilisateurs de Windows 95 et Windows 98 peuvent lancer l’“<As_head.htm>Utilitaire de nettoyage des têtes” maintenant. Si les couleurs sont toujours mauvaises ou absentes, remplacez la cartouche d’encre couleur. Si le problème persiste, remplacez la cartouche d’encre noire. Voir “Remplacement d’une cartouche vieille ou abîmée”.

❏ Sélectionnez le mode Automatique dans votre pilote. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez activer le“<As_auto.htm>Mode Automatique” maintenant. ❏ Placez le levier de réglage en position “+” et vérifiez que le Type de support est bien paramétré dans le pilote d’imprimante. ❏ Si le papier est recourbé vers la face imprimable, aplatissez-le ou roulez-le légèrement dans l’autre sens. ❏ Retirez les feuilles du plateau de sortie au fur et à mesure, notamment si vous utilisez des transparents. ❏ Si vous imprimez sur du papier glacé ou des transparents, placez une feuille de protection (ou une feuille de papier ordinaire) sous la pile. Ou chargez les feuilles une à une. ❏ Exécutez l’utilitaire Nettoyage des têtes. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez lancez l’“<As_head.htm>Utilitaire de nettoyage des têtes” maintenant. ❏ Exécutez l’utilitaire Alignement des têtes. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez lancez l’“<As_alig.htm>Utilitaire d’Alignement des têtes” maintenant. ❏ Si de l’encre a coulé dans l’imprimante, nettoyez l’intérieur de l’imprimante avec un chiffon propre et doux.

❏ Appuyez sur la touche de mise en marche P et vérifiez que l’imprimante est sous tension.

❏ Mettez l’imprimante hors tension et vérifiez que le cordon d’alimentation est bien branché. ❏ Vérifiez que votre prise fonctionne et qu’elle n’est pas contrôlée par un interrupteur ou un minuteur.

Les voyants se sont allumés puis éteints

La tension de l’imprimante ne correspond pas à celle de la prise. Mettez l’imprimante hors tension débranchez immédiatement. Puis, contrôlez les étiquettes de l’imprimante. Si la tension ne correspond pas, NE REBRANCHEZ PAS L’IMPRIMANTE. Contactez EPSON. Voir “Comment contacter le support technique”.

❏ Mettez hors tension l’imprimante et l’ordinateur. Vérifiez que le câble de l’imprimante est correctement branché.

❏ Vérifiez que tous les éléments d’emballage ont été retirés. ❏ Mettez hors tension l’imprimante et l’ordinateur et débranchez le câble d’interface. Puis, imprimez une page de test de fonctionnement. Voir “Exécution d’un test d’imprimante”. ❏ Si la page de test s’imprime, vérifiez que le logiciel d’impression et votre application sont bien installés. Remarque : Si vous essayez d’imprimer une image trop grande, votre ordinateur n’a peut être pas assez de mémoire pour l’imprimer. ❏ Si vous travaillez sous Windows NT 4.0, essayez de désinstaller le Port imprimante EPSON. Cliquez sur Démarrer, pointez Programmes et Imprimantes EPSON, puis cliquez sur Désinstaller Port imprimante EPSON. Suivez les messages qui s’affichent. ❏ Supprimez tous les travaux indiqués par le Spool Manager. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez “<As_jobs.htm>Purger les travaux d’impression” maintenant. ❏ Si l’imprimante fait le même bruit que pour imprimer, mais sans imprimer, lancez l’utilitaire Nettoyage des têtes. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez lancez l’“<As_head.htm>Utilitaire de nettoyage des têtes” maintenant.

❏ Si le voyant de fin de papier clignote, retirez tout le papier qui serait éventuellement bloqué dans l’imprimante.

❏ Si le voyant de fin de papier est allumé, remettez du papier dans le bac feuille à feuille.

L’un des voyants de fin d’encre clignote ou est allumé

❏ Si le voyant de fin d’encre noire B ou couleur A clignote, il n’y a presque plus d’encre. Commandez une nouvelle cartouche. ❏ Si le voyant de fin d’encre noire B ou couleur A est allumé, il n’y a plus d’encre. Remplacez la cartouche correspondante. Voir “Remplacement d’une cartouche vide”.

Tous les voyants clignotent

Effectuez les opérations suivantes : 1. Retirez tout le papier de l’imprimante. 2. Mettez l’imprimante hors tension, attendez quelques secondes, puis mettez-la à nouveau sous tension. 3. Si les voyants continuent de clignoter, mettez l’imprimante hors tension et vérifiez qu’il ne reste aucun objet ou morceau de papier à l’intérieur de l’imprimante. Retirez tous les objets ou morceaux de papier restant et remettez l’imprimante sous tension. 4. Si les voyants continuent de clignoter, contactez EPSON. Voir “Comment contacter le support technique”.

Le papier n’est pas entraîné

Retirez la pile de papier et vérifiez que : ❏ Le papier n’est ni recourbé ni craquelé. ❏ Le papier n’est pas trop vieux. Voir les instructions fournies avec le papier pour en savoir plus. ❏ Le papier ne dépasse pas la flèche du guide latéral gauche. ❏ Le papier n’est pas bloqué à l’intérieur. S’il l’est, dégagez-le. Rechargez le papier. Vérifiez que vous avez respecté toutes les instructions données avec le papier. Voir aussi “Chargement du papier normal”.

Plusieurs pages sont entraînées en même temps

Retirez la pile de papier et : ❏ Vérifiez que le papier n’est pas trop fin. Voir “Papier” pour connaître les caractéristiques techniques. ❏ Aérez la pile de papier pour séparer les feuilles et rechargez le papier. Si de trop nombreuses copies de votre document sont en train d’être imprimées, contrôlez l’option Copies du pilote d’imprimante et de votre application. Pour les instructions, voir “Modification du style d’impression” pour Windows ou “Modification de la disposition” pour Macintosh.

Si les bourrages papier sont fréquents, vérifiez que vous : ❏ Utilisez du papier souple de bonne qualité, chargé avec la face imprimable sur le dessus. ❏ Aérez la pile de papier avant de la charger. ❏ Ne chargez pas de papier au-delà de la flèche du guide latéral gauche. ❏ Adaptez la position du guide latéral gauche à la taille de votre papier.

Le papier est partiellement éjecté ou froissé

Essayez une ou plusieurs de ces solutions : 1. Si le papier n’est pas complètement éjecté, appuyez sur la touche E. Contrôlez aussi le paramétrage de la taille de papier de votre application et du pilote. 2. Si le papier est froissé quand il sort, il peut être humide ou trop fin. Chargez une nouvelle pile de papier. Remarque : Conservez le papier inutilisé dans son emballage d’origine et dans un endroit sec. Voir “Papier” pour caractéristiques techniques.

Les caractères sont incorrects ou brouillés Essayez une ou plusieurs de ces solutions : ❏ Sélectionnez votre imprimante comme imprimante par défaut sous Windows. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez activer le paramètre “<As_defa.htm>Imprimante par défaut” maintenant. ❏ Supprimez tous les travaux affichés dans la fenêtre de Progession (pour Windows), ou par l’utilitaire EPSON Monitor3 (pour Macintosh). Voir “Utilisation de la barre de progression”, ou “Emploi de l’utilitaire EPSON Monitor3”. ❏ Mettez hors tension l’imprimante et l’ordinateur. Vérifiez que le câble de l’imprimante est correctement branché. ❏ Si vous travaillez sous Windows NT 4.0, essayez de désinstaller le Port imprimante EPSON. Cliquez sur Démarrer, pointez Programmes, puis pointez Imprimantes EPSON, et pointez Désinstaller le Port imprimante EPSON. Suivez les messages qui s’affichent.

Les marges sont incorrectes

Essayez une ou plusieurs de ces solutions : ❏ Contrôlez le paramètrage des marges de votre application. ❏ Vérifiez que les marges sont comprises dans la zone imprimable de la page. Voir “Papier” pour les caractéristiques techniques.

Désactivez l’option Miroir Horizontal du pilote, ou l’option

“Miroir” de votre application. Pour les instructions, voir l’aide en ligne du pilote ou de votre application. Sous Macintosh, voir aussi “Utilisation des paramètres avancés”.

Des pages blanches sont imprimées

Essayez une ou plusieurs de ces solutions : ❏ Sélectionnez votre imprimante comme imprimante par défaut sous Windows. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez activer le paramètre “<As_defa.htm>Imprimante par défaut” maintenant. ❏ Sous Windows, contrôlez les paramètres de la boîte de dialogue Papier. Vérifiez qu’ils sont adaptés à la taille de votre papier. Sous Macintosh, contrôlez les paramètres de la boîte de dialogue Mise en page. Vérifiez qu’ils sont adaptés à la taille de votre papier. ❏ Exécutez l’utilitaire Nettoyage des têtes pour nettoyer les buses encrassées. Sous Windows 95 et Windows 98, vous pouvez lancez l’“<As_head.htm>Utilitaire de nettoyage des têtes” maintenant.

Essayez une ou plusieurs de ces solutions :

❏ Si le papier est recourbé du côté de la face imprimable, aplatissez-le ou recourbez-le légèrement dans l’autre sens. ❏ Placez le levier de réglage en position “+”.

L’impression est trop lente

Essayez une ou plusieurs de ces solutions : ❏ Pour accélérer l’impression, choisissez le mode Automatique et faites glisser le curseur du côté de l’option Vitesse. Pour les instructions, voir “Utilisation du paramétrage automatique” pour Windows ou “Utilisation du paramétrage automatique” pour Macintosh. ❏ N’ouvrez pas de trop nombreuses applications en même temps. Fermez toutes les applications que vous n’utilisez pas. ❏ Supprimez tous les fichiers inutiles pour faire de la place sur votre disque dur. ❏ Votre ordinateur n’a peut-être pas assez de mémoire. Consultez votre documentation pour savoir dans le détail comment augmenter la mémoire de votre ordinateur. ❏ Si vous êtes passé de Windows 95 à Windows 98, désinstaller le logiciel d’impression avec l’option Ajout/Suppression de programmes de Windows, puis réinstallez-le.

Si vous êtes passés de Windows 95 à Windows 98, désinstaller le logiciel d’impression avec l’icône Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration de Windows, puis réinstallez-le.

EPSON, appelez le support technique.

SUPPORT TECHNIQUE EPSON FRANCE

Pour nous permettre de vous aider bien plus rapidement, merci de nous fournir les informations ci-dessous : Numéro de série de l’imprimante : (L’étiquette portant ce numéro est au dos de la machine.)

Modèle de l’imprimante :

Marque et modèle de votre ordinateur : Version du logiciel d’impression : (Reportez-vous au menu Version.) Version de Windows que vous utilisez : Version de(s) l’application(s) que vous utilisez normalement avec votre imprimante :

Vous pouvez également consulter notre site Web :

Avertissements, messages et remarques

Configuration système requise Pour les ordinateurs PC Pour les ordinateurs Macintosh Eléments et fonctions de l’imprimante Options et consommables Câbles d’interface Cartouches d’encre

Supports spéciaux EPSON Caractéristiques de l’imprimante

Définition du type de support Utilisation du paramétrage automatique Utilisation des Configurations personnalisées Utilisation des paramètres avancés Modification du style d’impression S’informer grâce à l’aide en ligne Accéder à l’aide en ligne depuis votre application Accéder à l’aide en ligne depuis Windows Augmentation de la vitesse d’impression Utilisation de Vitesse et progression Utilisation de la configuration du Port (Windows NT 4.0 uniquement)

Utilisation du logiciel d’impression sous Macintosh

Présentation du logiciel d’impression Modification des paramètres du pilote Définition du type de support Utilisation du paramétrage automatique Utilisation des paramètres personnalisés Utilisation des paramètres avancés Enregistrement de vos paramètres Utilisation de vos paramètres enregistrés Modification de la mise en page Définition d’une taille de papier personnalisée Modification de la disposition Programmation de l’impression Visualisation des impressions Augmentation de la vitesse d’impression

Manipulation du papier

Chargement des Enveloppes Utilistation du papier photo EPSON (102 x 152 mm) Chargement Retrait des marges prédécoupées Conservation du papier

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous Windows

Utilisation de la barre de progression Emploi de l’utilitaire EPSON Spool Manager Emploi de l’utilitaire EPSON Status Monitor 2 Installation de l’utilitaire Status Monitor 2 Ouverture de l’utilitaire EPSON Status Monitor 2

Contrôle de l’état de l’imprimante et gestion des travaux d’impression sous Macintosh

Emploi de l’utilitaire EPSON StatusMonitor Définition des paramètres de configuration Contrôle de l’impression en tâche de fond Emploi de l’utilitaire EPSON Monitor3 Modification de la priorité des travaux d’impression

Impression en réseau

Pour les utilisateurs de Windows 95 et 98 Configurer l’imprimante comme imprimante partagée Accéder à l’imprimante par le réseau Pour les utilisateurs de Windows NT 4.0 Configurer l’imprimante comme imprimante partagée Accéder à l’imprimante par le réseau

Utilisation des touches du panneau de commandes

Nettoyage des têtes d’impression Emploi de l’utilitaire de nettoyage des têtes Utilisation des touches du panneau de commandes Alignement des têtes d’impression Nettoyage de l’imprimante Transport de l’imprimante Dépannage Définition du problème Voyants d’erreur Status Monitor 2 Seul le voyant de mise en marche est allumé Le voyant de fin de papier clignote ou est allumé L’un des voyants de fin d’encre clignote ou est allumé Tous les voyants clignotent Le papier n’est pas entraîné correctement Le papier n’est pas entraîné Plusieurs pages sont entraînées en même temps Le papier provoque un bourrage Le papier est partiellement éjecté ou froissé Les impressions ne répondent pas à vos attentes Les caractères sont incorrects ou brouillés

De l’encre a coulé sur le bord inférieur de la feuille

L’impression est trop lente Mise à jour du logiciel d’impression pour Windows 98 Comment contacter le support technique