PHOTOPC 650 - Appareil photo numérique EPSON - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PHOTOPC 650 EPSON au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PHOTOPC 650 - EPSON


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Appareil photo numérique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PHOTOPC 650 - EPSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PHOTOPC 650 de la marque EPSON.



FOIRE AUX QUESTIONS - PHOTOPC 650 EPSON

Comment installer le pilote de l'EPSON PhotoPC 650 sur mon ordinateur ?
Vous pouvez installer le pilote en téléchargeant le dernier logiciel depuis le site officiel d'Epson. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
Que faire si l'appareil photo ne s'allume pas ?
Vérifiez que la batterie est correctement insérée et chargée. Si la batterie est faible, rechargez-la ou remplacez-la par une nouvelle.
Comment transférer des photos de l'EPSON PhotoPC 650 vers mon ordinateur ?
Connectez l'appareil photo à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. L'ordinateur devrait reconnaître l'appareil et vous permettre de transférer les fichiers.
Pourquoi mes photos apparaissent-elles floues ?
Assurez-vous que l'objectif est propre et que vous maintenez l'appareil stable lors de la prise de vue. Évitez de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité sans utiliser un trépied.
Comment réinitialiser l'EPSON PhotoPC 650 ?
Pour réinitialiser l'appareil, éteignez-le, retirez la batterie, attendez quelques minutes, puis réinsérez la batterie et rallumez l'appareil.
Que faire si l'écran LCD ne s'allume pas ?
Vérifiez si l'appareil est chargé. Si l'écran reste noir, il peut y avoir un problème matériel, et vous devriez contacter le support technique d'Epson.
Comment changer la résolution des photos prises ?
Accédez au menu de l'appareil photo, recherchez les paramètres de résolution et sélectionnez la résolution souhaitée avant de prendre des photos.
Pourquoi l'EPSON PhotoPC 650 ne reconnaît-il pas ma carte mémoire ?
Vérifiez que la carte mémoire est correctement insérée et compatible avec l'appareil. Si le problème persiste, essayez une autre carte mémoire.
Comment nettoyer l'objectif de l'EPSON PhotoPC 650 ?
Utilisez un chiffon doux et non pelucheux pour essuyer délicatement l'objectif. Évitez d'utiliser des produits chimiques qui pourraient endommager la lentille.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation de l'EPSON PhotoPC 650 ?
Le manuel d'utilisation peut être téléchargé depuis le site officiel d'Epson dans la section support ou documentation de votre produit.

MODE D'EMPLOI PHOTOPC 650 EPSON

Technology. Il se trouve sur votre CD-ROM à l’un des endroits suivants :

• Dans le répertoire racine du CD-ROM OU

• Dans le répertoire de produits du CD-ROM Pour accéder au fichier “Lisez-moi” Assistance technique, ouvrez le fichier nommé "TSupXX". INSCRIPTION Le fait d’inscrire votre produit auprès de nos services vous ouvre automatiquement l'accès à l'assistance technique. Pour HotShots, votre inscription peut s'effectuer en ligne pendant l'installation, si vous disposez d'un modem. Si vous n'avez pas de modem, vous pouvez vous inscrire par télécopie ou par courrier. Vous pouvez également vous inscrire par l’intermédiaire de notre site Web à cette adresse : http:// www.pictureworks.com/register.html.

INSTALLATION Configuration nécessaire

HotShots est une application qui s’exécute sous Microsoft Windows ou sur ordinateurs Macintosh pour autant que la configuration nécessaire pour le matériel et le logiciel soit en place : M ICROSOFT WINDOWS Configuration nécessaire pour le logiciel : Windows 95 / 98 ou Windows NT

D’espace libre sur le disque dur pour la durée de l’exécution Un moniteur couleur qui puisse afficher des milliers de couleurs ou des millions de couleurs

M ACINTOSH Configuration nécessaire pour le logiciel :

• Système 7.11 de Macintosh et les versions japonaises ou ultérieur Configuration nécessaire pour le matériel : • • • Un moniteur couleur qui puisse afficher des milliers de couleurs ou des millions de couleurs

Instructions pour l’installation

POUR WINDOWS 95 / 98 1. Insérez le CD HotShots dans le lecteur de CD-Rom de votre ordinateur. 2. Cliquez deux fois sur l’icône Poste de travail du bureau puis cliquez deux fois sur l’icône du lecteur de CD-Rom. 3. Suivez les commandes d’installation. POUR MACINTOSH 1. Insérez le CD HotShots dans le lecteur de CD-Rom de votre ordinateur. 2. Suivez les commandes d’installation. POUR SYSTÈME 7.6 DE MACINTOSH OU ULTÉRIEUR 1. Cliquez deux fois sur l’icône CD de PictureWorks lorsque celle-ci apparaît sur votre bureau. 2. Cliquez deux fois sur l’icône installer de PictureWorks HotShots. 3. Suivez les commandes d’installation.

1. En bas de l'écran, cliquez sur le bouton Démarrer. 2. Cliquez sur l'option Paramètres 3. Cliquez sur Panneau de configuration. 4. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur l'icône Affichage. 5. Cliquez sur l'onglet Configuration. 6. Dans la zone Palette de couleurs, cliquez sur la flèche orientée vers le bas et sélectionnez soit l'option 65 536 couleurs (16 bits), soit l'option Couleurs (24 bits). 7. Cliquez sur OK. Il est possible que vous deviez redémarrer votre ordinateur pour que la modification soit prise en compte.

4. Sélectionnez l'option Milliers ou Millions. Il sera peut-être nécessaire de passer à une résolution plus basse pour que les options Milliers ou Millions s'affichent.

5. Cliquez sur le bouton de fermeture en haut à gauche de la fenêtre. ETALONNER L’AFFICHAGE Une fois votre moniteur paramétré pour qu'il affiche au moins des milliers de couleurs, il vous faut ajuster votre moniteur pour optimiser vos résultats. Une bande d’essai d’étalonnage (calibrat.bmp pour Windows ou calibrat.pct pour Macintosh) a été inclue dans le répertoire de HotShots pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles quant à la capacité d’affichage d’images de votre moniteur.

3. Placez-vous sur le répertoire HotShots du disque dur de votre ordinateur. 4. Sélectionnez l'image dénommée calibrat.bmp sous Windows, ou calibrat.pct sur Macintosh, puis cliquez sur le bouton Ouvrir. 5. Une fois l'image ouverte, vous verrez une bande d'essai en niveau de gris contenant onze blocs numérotés de 0 à 10. 6. Réglez la brillance et le contraste sur votre moniteur jusqu'à ce que vous puissiez voir à la fois le 0 dans le premier bloc et le 10 dans le dernier bloc. Votre moniteur est maintenant optimisé pour l'affichage d'images.

CONNEXION À VOTRE APPAREIL PHOTO OU SCANNER Lors du processus de préparation, afin d'accéder à des images et de les télécharger à partir de votre périphérique d'image (appareil photo ou scanner) vers HotShots, vous devez vérifier les connexions et les paramètres de votre ordinateur pour vous assurer qu’ils soient configurés correctement. Ci-dessous figurent des recommandations générales pour les systèmes d’exploitation Windows et Macintosh.

Cliquez sur l’onglet Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Ports et vérifiez qu’il n’existe aucun conflits. (les conflits sont indiqués par un X rouge ou un point d’exclamation (!) jaune.)

Il est possible que des conflits nécessitent certaines reconfigurations du système. Veuillez consulter s’il vous plaît, le fabricant de votre ordinateur ou de votre appareil photo ou scanner.

M ACINTOSH Si vous rencontrez des problèmes dans la connexion de votre périphérique, essayez de désactiver Appletalk à partir du Chooser dans le menu Apple. Branchez alors votre périphérique dans le port série et assurez-vous qu’aucun autre périphérique (tel un fax ou un modem) n’utilise le même port série.

Si le problème persiste, choisissez le Gestionnaire d’extensions à partir du Panneau de configuration et sélectionnez Système 7.5 dans Paramètres. Redémarrez et essayez d'établir la connexion à nouveau. LE PANNEAU DE COMMANDES La base principale et centrale de HotShots™, consiste en son panneau de commandes. Le panneau de commandes se situe dans le coin supérieur droit de l'écran et y reste en place. Il s'agit d'une barre de commandes stylisée, principal outil de sélection de fonctions et de modifications dans HotShots. Le panneau de commandes vous permet d’accéder à quatre modes fonctionnels qui peuvent être sélectionnés en utilisant les quatre boutons ronds situés en haut du panneau.

• Obtenir…sur le disque

L'option Obtenir…sur le disque vous permet d'accéder aux images enregistrées sur votre disque dur, sur un CD ROM ou sur votre réseau local.

• Obtenir…avec un appareil photo

L'option Obtenir…avec un appareil photo apporte des options supplémentaires qui vous permettent de télécharger des images numériques depuis votre appareil photo sur votre ordinateur, à condition que vous ayez installé le pilote TWAIN et que l'ordinateur soit relié avec l'appareil photo par un câble de transfert. Une fois l'appareil photo connecté, cliquez sur l'option Choix d'appareils qui permettra l'affichage d'une liste déroulante dans laquelle vous trouverez votre propre appareil. Après avoir sélectionné cet appareil, cliquez sur l'option Prendre photos maintenant et indiquez si vous voulez simplement ouvrir les images provenant de l'appareil, les télécharger dans une nouvelle collection ou les inclure dans une collection existante.

• Obtenir…avec un scanner

L'option Obtenir...avec un scanner fonctionne de la même façon que l’option Obtenir...avec un appareil photo pour transférer des images à partir de votre scanner vers votre ordinateur.

• Obtenir…à partir d'Internet

Les options sous Obtenir...à partir d’Internet lancent votre navigateur Web, vous permettant d’accéder à des sites Web où il est possible d’obtenir des images numériques. Suivant le type de navigateur que vous utilisez, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour obtenir des images à partir d’Internet :

EXPLORATEUR 3.0 ET ULTÉRIEUR Utilisez une des techniques suivantes dans Explorateur Internet selon votre choix, pour obtenir des images à partir d’Internet dans HotShots :

• Glissez et déplacez des images à partir du navigateur directement dans HotShots. • Glissez et déplacez des images à partir du navigateur vers le bureau, puis ouvrezles dans HotShots. • Copiez une image à partir du Presse-papiers, ouvrez un nouveau fichier image dans HotShots, puis collez l’image du Presse-papiers vers la nouvelle fenêtre image de HotShots.

N ETSCAPE Etant donné que Netscape ne supporte pas la fonctionnalité Glisser-Déplacer de

HotShots, vous pouvez utiliser les techniques suivantes pour obtenir des images à partir du Web vers HotShots : • Cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur l’image (pour Windows) ou cliquez sur et maintenez l’image (pour Macintosh) puis choisissez une option pour enregistrer l’image sur un emplacement de votre disque dur. Ouvrez ensuite l’image nouvellement enregistrée sous HotShots. • Avec Macintosh, vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour copier une image dans le Presse-papiers, ouvrir un nouveau fichier image dans HotShots, et ensuite coller l’image du Presse-papiers vers la nouvelle fenêtre image de HotShots. PRISE EN CHARGE DU GLISSER-DÉPLACER En plus des options du mode Obtenir décrites plus haut, HotShots offre une prise en charge totale du Glisser-déplacer. Le glisser-déplacer est une méthode courante qui sert à copier et/ou déplacer des fichiers sur un ordinateur. Pour glisser-déplacer des images directement vers HotShots, cliquez sur le fichier que vous voulez déplacer et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris (pour Windows) ou cliquez et maintenez le bouton unique de la souris (pour Macintosh). Puis, tandis que vous continuez à maintenir le bouton de la souris enfoncé, faites glisser le fichier vers la zone de travail de HotShots et il en résultera l’ouverture d’une nouvelle fenêtre image. Dans HotShots, vous pouvez faire un glisser-déplacer de fichiers image à partir de n'importe quel emplacement de votre ordinateur. Vous pouvez glisser-déplacer un seul fichier à la fois, ou sélectionnez plusieurs fichiers à la fois pour glisser-déplacer ces fichiers simultanément. MODE AMÉLIORER Le mode "Améliorer" est accessible en cliquant sur le bouton Améliorer du panneau de commandes. Ce mode donne accès à cinq options qui permettent de modifier et d'améliorer les images :

L'option QuickFix permet d'analyser automatiquement votre image et de l'ajuster. Dans la plupart des cas, il en résulte plus de netteté et de luminosité.

• le lieu de la prise de vue : à l'intérieur ou à l'extérieur • les conditions d'éclairage au moment de la prise de vue

Modifier par exemple

Modifier par exemple vous permet d’effectuer une série de corrections apportées à la luminosité, l’intensité, la teinte ou le tranchant d’une image. Vous choisissez simplement l’aperçu qui vous semble le plus réussi.

L'option Effets spéciaux du mode Améliorer vous permet d'appliquer à vos images les filtres à effets spéciaux de HotShots™, ce qui leur ajoute souvent une modification à caractère théâtral, humoristique ou étonnant. Pour voir une description complète de tous les filtres à effets spéciaux de HotShots, veuillez consulter l’Aide en ligne.

L’option Outils du mode Améliorer vous permet d’effectuer des modifications utiles dans vos images numériques. L’option Outils est une façon de faire tout le travail par vous-même. Il existe deux types d’outils dans HotShots :

LES OUTILS DE SÉLECTION Lorsque vous utilisez n'importe quel outil de sélection de HotShots ™, l'idée de base est d'isoler une quelconque portion de l'image dans un but précis : copier, modifier ou déplacer, par exemple.

• L’outil de sélection de couleur vous permet de choisir entre la couleur d’arrière plan et la couleur de Premier plan. • L’outils Compte-gouttes vous permet de sélectionner une couleur n’importe où dans une image ouverte. MODE PARTAGER Le mode Partager de HotShots™ vous offre la possibilité de partager vos images avec d'autres utilisateurs. Les options du mode Partager sont :

L’option Imprimer les images vous permet d’imprimer une image à la fois, en un format choisi parmi plusieurs tailles (décrites plus bas) vers l’imprimante que vous aurez désignée. Tailles d'images 7,62 X 12,70 cm 10,16 X 15,24 cm La fonction SmartPrint réduit les dépenses d’impression et augmente la qualité d’impression de l’image en vous donnant la possibilité d’imprimer d’abord une bande d’essai qui affiche neuf aperçus de l’image en cours. Chaque aperçu de l’image montre un niveau différent de netteté et une quantité différente d’encre qui serait utilisée pour imprimer cette version de l’image. Vous pouvez simplement choisir l’image qui vous semble être la meilleure et votre image sera alors imprimée avec ces paramètres.

Qui plus est, les NetCards émises sont accompagnées de leur propre programme d'affichage, ce qui fait que n'importe qui peut les recevoir et les traiter sans avoir besoin de matériel ou de logiciel additionnel. La présente version de HotShots contient une version d'essai de Netcard.

Créer une page photo

Les pages photo sont des modèles créatifs qui vous permettent d’utiliser immédiatement vos images dans des projets d’impression du domaine professionnel, éducatif ou personnel. Chaque mise en page de modèle contient un arrière plan stylisé, plus un ou plusieurs cadres vides où vous pouvez y faire glisser vos images. Une variété de pages photo classées par catégories sont inclues dans HotShots. MODE INTERNET Le mode Internet fournit des liens vers divers sites Web concernés par l'imagerie et compatibles avec votre navigateur habituel. Les liens sont groupés selon les catégories suivantes : Catégorie de liens

HotShots effectue une conversion de la taille en octet.

• JPEG • FlashPix (HotShots possède les fonctionnalités de lecture et d’écriture d’images FlashPix. La lecture inclut l'ouverture de la version dont la résolution est la plus haute disponible dans le fichier. L’écriture inclut le support pour toutes les résolutions.) • BMP • PICT • TIFF