Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil D182A SAGEM au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Téléphone fixe au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice D182A - SAGEM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil D182A de la marque SAGEM.
Vous venez d'acquérir un téléphone DECT Sagemcom et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
1. Installez le support arrière de la base : insérez les languettes du support dans les encoches respectives (A) sur le dos de la base.
Lorsque vous navez plus de nouveaux messages, lenveloppe
Insérer une pause (de numérotation) Vous pouvez insérer une pause dans la numérotation dun numéro de téléphone si vous souhaitez marquer un temps dattente préalable à la prise de ligne. En cours de la saisie du numéro à appeler, appuyez et maintenez enfoncée la touche insérer une pause : P saffiche à lécran.
Ce téléphone enregistre et affiche les numéros des correspondants qui cherchent à vous joindre. Vous devez avoir souscrit au service de présentation du numéro pour disposer de cette fonction. Si vous n'êtes pas abonné à ce service ou si le numéro est masqué, le numéro est identifié comme inconnu. Affichage des numéros non disponibles : - Indisponible : vous nêtes pas dans le même pays que votre correspondant. - prive : votre correspondant ne désire pas que son numéro saffiche.
La liste contient les numéros des 10 derniers appels reçus.
4. Appuyez sur menu/OK pour afficher la date et l'heure de réception de lappel sélectionné. Appuyez sur ou pour parcourir la liste. Lécran ne peut pas afficher intégralement le numéro de votre correspondant si ce numéro dépasse 12 chiffres. Appuyez sur
Le numéro de votre messagerie vocale n'est pas réglé en usine, vous pouvez l'attribuer à la touche
. Appuyez sur ou pour sélectionner un numéro. Appuyez sur menu/OK. Sélectionnez "Supprimer" (ou "Supprim tout" pour supprimer tous les numéros de la liste). Appuyez sur menu/OK. Un écran affiche la demande de confirmation. A laide du clavier du combiné: pour annuler la suppression de lentrée, appuyez sur BACK. pour confirmer la suppression de lentrée, appuyez sur menu/OK.
Appuyez sur menu/OK.
6. Saisissez le numéro de lentrée à créer. Appuyez sur menu/OK pour confirmer. Un signal de confirmation retentit.
Appuyez sur - Si votre base comprend seulement deux combinés, le deuxième combiné est directement appelé, "app interne " suivi du numéro du combiné appelé saffichent à lécran. - Si votre base comprend plus que deux combinés, "INT" clignote à lécran et les numéros de tous les autres combinés enregistrés s'affichent. - OU -
Sélectionnez le contact à modifier avec les ou . Appuyez sur menu/OK.
Transfert de lappel externe vers un autre combiné enregistré sur la base
. L'appel entrant est mis en attente. Saisissez le numéro du combiné vers lequel vous souhaitez transférer l'appel. Lorsque l'utilisateur répond, vous pouvez lui annoncer le transfert. Appuyez sur
Vous pouvez à tout moment régler le volume de l'écouteur du combiné en appuyant sur ou .
Vous pouvez activer le haut-parleur du combiné, en cours de conversation avec votre correspondant. pour activer le haut-parleur du combiné. pour désactiver le haut-parleur.
Appuyez sur la touche
puis sur la touche . Pendant votre communication, appuyez sur Vous pouvez alors dialoguer avec les 2 correspondants en même temps.
Le nom par défaut du combiné est "handset N" avec N le numéro attribué au combiné enregistré.
4. Réception d'un second appel alors que vous êtes déjà en ligne Pendant votre communication, un bip sonore est émis par votre opérateur pour vous informer qu'un second appel est en attente. Un écran affiche les coordonnées du second correspondant. puis sur la touche pour prendre ce nouvel appel. Appuyez sur Votre premier correspondant est mis en attente et vous pouvez dialoguer avec le second correspondant. Emission second appel alors que vous êtes déjà en ligne
2. Activation/désactivation du son des touches 1. 2. 3.
Saisissez l'heure à laquelle vous souhaitez que le réveil sonne: "HH – mm ". (Si le format de lheure est 12H, en fin de saisie utilisez la touche pour mettre aM et la touche pour mettre pM). Appuyez sur menu/OK.
Verrouillage des touches 1.
Un écran dinformation vous indique que le verrouillage des touches a été activé.
Appuyez sur menu/OK.
Allez dans le menu "personnalis." / "raccroc auto ". Modifiez létat avec les touches ou . Appuyez sur menu/OK.
Modifiez létat avec les touches ou . Appuyez sur menu/OK.
1. L'appel en cours est alors terminé définitivement, et vous reprenez en ligne le second appel.
Pour conserver la date, appuyez sur menu/OK. Pour la modifier, saisissez la nouvelle date au format 20AA/MM/JJ. Appuyez sur menu/OK. Un écran vous présente lheure actuelle. Pour conserver lheure, appuyez sur menu/OK. Pour la modifier, saisissez la nouvelle heure au format HH : MM. (Si le format de lheure est 12H, en fin de saisie utilisez la touche pour mettre aM et la touche pour mettre pM). Appuyez sur menu/OK.
1. 2. Appuyez sur menu/OK pour valider votre choix. Un signal de confirmation retentit.
Pour confirmer la suppression de lentrée, appuyez sur menu/OK.
Appuyez sur ou pour consulter la liste des 5 derniers numéros de téléphone composés.
2. Lécran de saisie du numéro saffiche avec le curseur placé en fin de ligne, appuyez sur BACK pour effacer les chiffres. Saisissez le nouveau numéro et appuyez sur menu/OK.
Sélectionnez la sonnerie de votre choix à laide des touches ou . Appuyez sur menu/OK pour confirmer votre choix.
Appuyez sur Saisissez un numéro de téléphone. - OU Saisissez un numéro de téléphone.
0000 par défaut) est nécessaire pour accéder à certaines fonctions de sécurité. Celui-ci doit comporter 4 chiffres. 1. 2. 3. A chaque chiffre saisi, le caractère «_» est remplacé par le caractère «*». Appuyez sur menu/OK pour confirmer votre nouveau code PIN. Un signal de confirmation retentit.
Si vous avez activé cette fonction, elle sera automatiquement désactivée lors de la réception dun appel avec présentation du numéro (si vous disposez de ce service).
3. Modifer le pays (selon version) 1. 2. Un écran vous demande de confirmer votre choix. Appuyez sur menu/OK.
Appuyez sur menu/OK.
Si vous utilisez un PABX dans votre réseau téléphonique privé, vous pouvez programmer le numéro du préfixe. Cette fonction définit : Le préfixe: ce nombre sera ajouté au début du numéro que vous composez. Le nombre à détecter : si vous appelez un numéro commençant par la séquence enregistrée, cette séquence sera automatiquement supprimée et le préfixe sera ajouté. Ces deux paramètres ne sont pas appliqués si le numéro que vous appelez commence par "#", "*" ou "P". 1.
Effacer le message en cours (appui court en cours de la lecture). Effacer tous les messages lus (appui long en dehors de la lecture).
Cependant, vous pouvez utiliser la numérotation par impulsions.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton dappairage (sur le dos de la base) pendant 5 secondes (si la procédure d'association n'est pas lancée sur le combiné, la base repasse en mode veille au bout d'une minute). Allez dans le menu "regl avances" / "souscription ". Saisissez le code de la base (code par défaut : 0000). Appuyez sur menu/OK. Une fois le combiné inscrit. Le combiné sort automatiquement du mode appairage. Le numéro du combiné attribué automatiquement par la base apparaît à lécran.
Lenregistrement dune nouvelle annonce remplacera automatiquement la précédente. En cas derreur, répétez les opérations décrites ci-dessus jusquà ce que vous soyez satisfait de votre annonce.
Modifiez létat avec les touches ou . Appuyez sur menu/OK.
- Répondeur enregistreur : une annonce invite vos correspondants à vous laisser des messages.
2. Lannonce qui sera utilisée est diffusée. A la fin de la diffusion de lannonce, votre répondeur revient au repos.
Cependant, il est conseillé denregistrer votre propre annonce, pour cela référezvous au paragraphe « Modifier lannonce», page 16.
2. Appuyez sur menu/OK.
Chaque fois que vous mettez votre base sous tension, le répondeur retrouve son état précédent.
1. Allez dans le menu "REPONDEUR" / "REP. ON/OFF". 2. Modifiez létat avec les touches ou . 3. Appuyez sur menu/OK.
- Si vous avez de nouveaux messages, seuls ceux-ci seront lus, du plus récent au plus ancien. - Si vous navez pas de nouveaux messages, tous les anciens messages seront lus, du plus ancien au plus récent. Un bip sonore est émis après la diffusion de chaque message et le message suivant est diffusé automatiquement. Après le début d'un message, attendez au moins 2 secondes avant d'appuyer sur la touche . Au cours de lenregistrement dun message, vous pouvez décrocher (en appuyant sur la touche
Effacer le message en cours
de la base est allumée et lannonce qui sera utilisée est diffusée.
Le message en cours est effacé : - Si vous avez dautres messages, le message suivant est diffusé. - Sinon, le répondeur revient à son état initial. Effacer vos messages déjà lus
- OU Un bip sonore vous informe que tous vos messages déjà lus sont effacés.
également sélectionner le mode "ECONOMIE". Le mode "ECONOMIE" détermine automatiquement le nombre de sonneries : Si le répondeur ne contient pas de nouveaux messages, le nombre de sonneries sera de 4, sinon le nombre de sonneries sera de 2. 1. Allez dans le menu "REPONDEUR " / "REGLAGES" / "NBR SONNERIE". 2. Choisissez dans la liste, à laide des touches ou le nombre de sonneries souhaité (entre 2 et 7) ou bien le mode "ECONOMIE", puis appuyez sur menu/OK.
Votre répondeur est interrogeable à distance. Cette fonction vous permet de lire vos messages et d'interroger votre répondeur à partir de tout autre téléphone situé hors de votre domicile. Activation/désactivation de linterrogation à distance 1. Allez dans le menu "REPONDEUR " / "REGLAGES" / "acces a dist" / "activer" ou "desactiver". 2. Modifiez létat avec les touches ou . 3. Appuyez sur menu/OK pour valider votre choix. Un signal de confirmation retentit. Consultation du répondeur à distance Pour interroger votre répondeur à distance : composez votre numéro de téléphone et attendez le déclenchement de votre répondeur. Pendant lécoute de votre annonce, appuyez sur la touche # et entrez votre code d'interrogation à distance. Le code dinterrogation à distance du répondeur correspond au code PIN de la base (par défaut 0000). Vous pouvez modifier le code dinterrogation à partir du menu "regl avances / CHANGER PIN" (voir paragraphe Code PIN de la base, page 13). Un bip vous signale l'accès au répondeur. En fin de diffusion, un nouveau bip est émis pour vous signaler la mise à disposition du répondeur. Vous pouvez réaliser les opérations suivantes :
Pour votre sécurité ne placez jamais votre combiné sur la base sans ses batteries, ou sans sa trappe batterie, vous risquez un choc électrique. N'utilisez que des batteries rechargeables agréées afin de prévenir toute détérioration de votre combiné, n'utilisez jamais de batteries non rechargeables, respectez la polarité lorsque vous insérez les batteries dans le compartiment à batteries de votre combiné. Les batteries usagées doivent être mises au rebut, conformément aux instructions du chapitre "Environnement" présent dans ce guide.
électrique est susceptible de réduire la portée. Certains équipements médicaux, sensibles ou sécuritaires peuvent être perturbés par les transmissions radio de votre appareil ; dans tous les cas, nous vous invitons à respecter les recommandations de sécurité. Dans les zones à risque d'orages fréquents, nous vous conseillons de protéger votre ligne téléphonique avec un dispositif de protection contre les surtensions électriques. Cet équipement n'est pas fonctionnel en cas de coupure secteur. Pour les appels d'urgence utilisez un poste auto alimenté par la ligne.
Assurez-vous d'avoir correctement mis les batteries en place. Utilisez uniquement des batteries rechargeables de type 1.2V 300 mAh ou équivalent de type AAA. Ne jetez pas les batteries au feu. Celles-ci risqueraient d'exploser. Jetez les batteries conformément aux réglementations en vigueur. Ne brûlez pas les batteries, ne les démontez pas, ne les détériorez pas et ne les percez pas. Celles-ci contiennent des produits dangereux susceptibles de provoquer de graves blessures. Pour éviter tout risque d'incendie ou de dommages corporels, utilisez les batteries conformément aux instructions fournies dans ce livret utilisateur. Tenez les batteries hors de portée des enfants. Si vous n'utilisez pas votre téléphone pendant une période prolongée, retirez les batteries du combiné.
Tenez l'appareil à l'écart de toute source de chaleur ou de perturbations électriques (moteurs ou ampoules fluorescentes, par exemple). Tenez-le à l'écart des rayons du soleil et de toute source d'humidité. Évitez de le faire tomber. Nettoyez-le à laide d'un chiffon doux. Conservez l'emballage d'origine. Celui-ci peut faire office de protection en cas de transport de l'appareil. Remplacement des batteries Assurez-vous que le combiné est ÉTEINT avant de remplacer les batteries. 1. Retirez la trappe batterie. 2. Retirez les batteries. 3. Mettez des batteries neuves en place en respectant le sens de polarité. 4. Mettez en place la trappe batterie en crochetant dabord le haut, puis en rabattant le bas jusquà sa complète fermeture. 5. Posez le combiné sur la base.
Le combiné est-il situé à une distance raisonnable de la base ? Rapprochez-vous de la base (environ 50 mètres en intérieur et jusqu'à 300 mètres dans un espace dégagé). La base est-elle installée dans un endroit approprié ?
La présence du logo (point vert) signifie quune contribution est versée à un organisme national agréé, pour améliorer les infrastructures de récupération et de recyclage des emballages. Pour faciliter ce recyclage, veuillez respecter les règles de tri mises en place localement pour ce type de déchets.
Si votre produit contient des piles ou des batteries, ces dernières doivent être déposées dans les points de collecte désignés.
Présence d'aluminium dans la structure d'un bâtiment. Présence de feuilles d'isolation métalliques. Sagemcom prend à sa charge à partir de la date d'achat, sans facturation et à sa propre discrétion, les travaux de réparation et les coûts des pièces de rechange dans le cas où l'appareil présente des erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à un défaut de fabrication. Hormis le cas où le client a conclu un contrat de maintenance avec Sagemcom pour l'appareil aux termes duquel les réparations sont effectuées au domicile du client, aucune réparation n'est faite au domicile du client. Le client doit expédier à ses propres frais l'appareil défectueux à l'adresse obtenue du distributeur ou du bureau d'assistance de Sagemcom.
- modification des paramètres du réseau de radiocommunications après la vente du produit. x Défauts de fonctionnement du fait de l'entretien normal de l'appareil (comme décrit dans le manuel de l'utilisateur fourni), ainsi que des erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à l'omission d'une révision générale. x Les coûts des travaux d'entretien sont en tous les cas à la charge du client. x Erreurs de fonctionnement qui peuvent être attribuées à l'utilisation de produits, de consommables ou d'accessoires non compatibles. C) Réparations hors garantie Dans les cas visés sous point B et à l'issue de la période de garantie, le client est tenu de se faire établir un devis par un centre de réparation Sagemcom autorisé. Les coûts de réparation et d'expédition sont à la charge du client. Les conditions stipulées cidessus sont valables pour autant qu'aucune autre clause écrite n'ait été conclue avec le client et uniquement en France. Vous trouverez sur le site : www.sagemcom.com toutes les informations nécessaires pour effectuer une demande de garantie.
(sans modification, notes ou passages illisibles) dont il ressort que le produit est toujours sous garantie. Si aucune preuve d'achat n'est jointe à l'expédition, l'atelier de réparation Sagemcom prendra la date de fabrication comme référence pour déterminer le statut de garantie du produit.
La poubelle barrée apposée sur le produit ou sur ses accessoires signifie quils appartiennent à la famille des équipements électriques et électroniques. A ce titre, la réglementation européenne vous demande de procéder à sa collecte sélective : x Dans les points de distribution en cas dachat dun équipement équivalent. x Dans les points de collecte mis à votre disposition localement (déchetterie, collecte sélective, etc.). Ainsi, vous participez à la réutilisation et à la valorisation des Déchets dEquipement Electriques et Electroniques qui peuvent avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine.
Appuyez sur le haut de la touche
Le répondeur de votre téléphone possède deux modes d'accueil :
1. 2. La garantie légale s'applique sans restriction, indépendamment de la garantie de réparation. B) Exclusions de garantie Sagemcom décline toute responsabilité au titre de la garantie en relation avec : x Des dommages, défauts, pannes ou erreurs de fonctionnement pour une ou plusieurs des raisons suivantes : - le non-respect des instructions d'installation et d'utilisation ; - les influences extérieures (y compris mais sans limitation : - coup de foudre, incendie, vibrations, vandalisme, réseau électrique inapproprié / défectueux ou dégâts des eaux de tout type) ; - modification de l'appareil sans l'autorisation écrite de Sagemcom ; - conditions de fonctionnement inappropriées, en particulier la température et l'humidité de l'air ; - réparation ou maintenance de l'appareil par des personnes non autorisées par Sagemcom. x Usure de l'appareil et des composants à la suite d'une utilisation quotidienne normale ; x Dommages qui peuvent être attribués à un emballage inadéquat ou défectueux de l'appareil renvoyé à Sagemcom ; x Utilisation d'une nouvelle version logicielle sans l'autorisation préalable de Sagemcom ; x Modification ou ajout apporté à l'appareil ou au logiciel sans l'approbation écrite préalable de Sagemcom ; x Les mauvais fonctionnements qui ne peuvent être attribués à l'appareil ni au logiciel installé dans l'ordinateur pour faire fonctionner l'appareil. Les problèmes de connexion liés à tel ou tel environnement, notamment : - problèmes en relation avec l'accès et/ou le raccordement à Internet tels que, par exemple, les interruptions d'accès au réseau ou le mauvais fonctionnement lors du raccordement de l'abonné ou de son interlocuteur ; - problèmes de transmission (par exemple, couverture géographique insuffisante de la région de la part de l'émetteur, interférences ou mauvaises connexions) ;