Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HDR-XR520V SONY au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Caméscope au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HDR-XR520V - SONY et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HDR-XR520V de la marque SONY.
GPS (Global Positioning System) est un système qui calcule la position géographique à partir de satellites spatiaux américains de haute précision. Ce système vous permet de localiser votre position exacte sur la terre.
Index des cartes Vous pouvez retrouver un film ou une photo sur une carte grâce à son lieu d’enregistrement.
Le commutateur GPS est réglé sur OFF, ou le récepteur GPS ne fonctionne pas normalement.
Cela peut prendre plusieurs secondes voire plusieurs minutes pour obtenir des informations de position lorsque vous utilisez le GPS pour la première fois ou que vous l’utilisez de nouveau après de longs intervalles. Même si le caméscope est hors tension, la fonction GPS fonctionne tant que le commutateur GPS est réglé sur ON. Assurez-vous que le commutateur GPS est réglé sur OFF pendant le décollage ou l’atterrissage d’un avion. Vous ne pourrez pas recevoir les informations de position selon la force de réception GPS. Lorsque est affiché et que la triangulation prend du temps, réglez le commutateur GPS sur OFF, puis à nouveau sur ON.
Vous ne pouvez pas utiliser l’Index des cartes avec des photos enregistrées sur un « Memory Stick PRO Duo ».
Appuyez sur ( VOTRE POSITION) sur l’écran d’enregistrement.
Vous pouvez modifier l’échelle à l’aide de la manette de zoom motorisé ou des touches de zoom (W : plus grand, T : plus petit). Votre caméscope obtient les informations de position actuelle toutes les 10 secondes. Les affichages du repère de centre etc. s’affichent de façon différente selon l’état de la requête actuelle. Si votre caméscope ne peut pas obtenir les informations de position actuelle, le repère central devient gris et la carte affiche la dernière position obtenue. Si vous maintenez un certain point, la carte continue de défiler. Vous pouvez aussi afficher la position actuelle en appuyant sur (HOME) (AUTRES) [ VOTRE POSITION].
Appuyez sur (Position actuelle) en bas à gauche de l’écran LCD pour déplacer la position actuelle vers le centre.
(REGLAGES) ou (RÉGLAGES) [RÉGL.HORL.AUTO] est activé. L’horloge est réglée automatiquement par [REGL.HORL.AUTO] ou [RÉGL.HORL. AUTO] quand vous mettez votre caméscope hors tension si ce dernier reçoit un signal GPS alors qu’il est utilisé. L’horloge n’est pas ajustée jusqu’à ce que le caméscope soit mis hors tension. De plus, l’horloge n’est pas ajustée sauf si le caméscope reçoit un signal GPS, même si le commutateur GPS est réglé sur ON. La fonction [REGL.ZONE AUTO] ou [RÉGL. ZONE AUTO] compense automatiquement le fuseau horaire lorsqu’elle détecte le fuseau horaire de la zone actuelle. L’heure peut ne pas être automatiquement réglée sur la bonne heure selon le pays/la région sélectionné(e) pour votre caméscope. Dans ce cas, réglez [REGL.HORL.AUTO] ou [RÉGL. HORL.AUTO] et [REGL.ZONE AUTO] ou [RÉGL.ZONE AUTO] sur [ARRET] ou [ARRÊT]. GPS est trop grande. La marge d’erreur peut être de plusieurs centaines de mètres au maximum.
(données des éphémérides) et le temps de propagation des signaux, etc. La détermination de la position s’appelle la « triangulation ». Un récepteur GPS peut déterminer la latitude et la longitude du lieu en recevant des signaux de 3 satellites ou plus. Puisque les positions des satellites GPS varient constamment, cela peut prendre plus de temps pour déterminer la position ou le récepteur peut ne pas pouvoir déterminer la position du tout, selon le lieu et l’heure d’utilisation du caméscope. « GPS » est un système de détermination de position géographique par triangulation de signaux radio à partir de satellites GPS. Evitez d’utiliser le caméscope dans des endroits où les signaux radio sont bloqués ou réfléchis, comme un endroit sombre entouré d’immeubles ou d’arbres, etc. Utilisez le caméscope dans des environnements à ciel ouvert. Il est possible que vous ne puissiez pas enregistrer les informations de position dans des lieux ou des situations où les signaux radio des satellites GPS n’atteignent pas le caméscope comme suit. Dans les tunnels, en intérieur ou à l’ombre des immeubles. Entre des immeubles hauts ou dans des rues étroites entourées d’immeubles. Dans les métros, des emplacements entourés d’arbres, sous un pont élevé ou des endroits où des champs magnétiques sont générés (près de câbles haute tension par exemple). Près d’appareils générant des signaux radio à la même fréquence que le caméscope : près des téléphones mobiles de 1,5 GHz, etc.
FR Le caméscope obtient des informations de position toutes les 10 secondes lors de la triangulation. Il existe un léger décalage entre le moment où les informations de position sont acquises et celui où elles sont enregistrées sur une image, par conséquent, la position d’enregistrement réelle peut ne pas correspondre exactement à la position sur la carte basée sur les informations GPS.
Ltd., autres zones par NAVTEQ. Les données cartographiques sont effectives à partir de la date de création de ce manuel. Les cartes GPS s’affichent dans des graphiques bidimensionnels excepté certains repères au Japon qui s’affichent en 3D.
Vous ne pouvez pas mettre à jour les données cartographiques. L’échelle de la carte est de 25 m à 6 000 Km.
« WGS-84 » est utilisé.
Índice de mapas Puede buscar una fotografía o película en un mapa por su lugar de grabación.
Si la intensidad de la señal de GPS recibida es débil, quizá no pueda adquirir la información de ubicación. Mientras aparece el signo , si la triangulación tarda mucho tiempo, coloque el interruptor GPS en la posición OFF y después otra vez en ON.
Al tocar un punto determinado de la pantalla, se muestra la zona correspondiente con el punto en el centro. Toque (Current position) en la parte inferior izquierda de la pantalla de cristal líquido, para volver a situar la ubicación actual en el centro.
Puede cambiar la escala con la palanca o los botones del zoom (W: aumentar, T: disminuir). La videocámara obtiene la información de ubicación actual cada 10 segundos. La visualización de marcador central, etc., puede ser distinta según el estado de la consulta actual. Si la videocámara no puede obtener la información de ubicación actual, el marcador central aparecerá de color gris y en la pantalla se mostrará la última ubicación adquirida. El mapa seguirá desplazándose si mantiene pulsado el punto. Puede ver en un mapa su ubicación actual, si toca (HOME) (OTROS) [ SU UBICACIÓN]. “triangulación”. Un receptor GPS necesita las señales de 3 o más satélites para establecer la latitud y longitud de una posición. Dado que la posición de los satélites GPS varía constantemente, el tiempo que se tarda en averiguar la posición también puede variar o el receptor podría no tener capacidad para determinarla, según la ubicación y el momento en que se utilice la videocámara. “GPS” es un sistema que determina la localización geográfica mediante una triangulación de las señales de radio procedentes de satélites GPS. Evite utilizar la videocámara en lugares donde las señales de radio pueden estar bloqueadas o se reflejen, por ejemplo, en lugares a la sombra rodeados de edificios o árboles, etc. Use la videocámara en entornos a cielo abierto. Puede tener dificultades para grabar la información de ubicación en aquellos lugares o situaciones donde la videocámara no pueda recibir las señales de radio procedentes de los satélites GPS, como los siguientes. En túneles, en interiores o a la sombra de edificios. Entre edificios de gran altura o en calles estrechas rodeadas por casas. En lugares subterráneos, lugares rodeados por arboledas densas, debajo de un puente elevado o en lugares donde se generen campos magnéticos, por ejemplo, debajo de cables de alta tensión. En las proximidades de dispositivos que generen señales de radio de la misma banda de frecuencia que la videocámara: cerca de teléfonos móviles de la banda de 1,5 GHz, etc.
GPS. Los satélites GPS están controlados por el Departamento de Defensa de los Estados Unidos, que puede cambiar el grado de precisión deliberadamente. Error durante el proceso de triangulación La videocámara obtiene la información de ubicación actual cada 10 segundos durante la triangulación. Existe una pequeña diferencia de tiempo entre el momento en que se adquiere la información de ubicación y el instante en que la información se graba en forma de imagen y, por lo tanto, la ubicación exacta de la grabación puede no coincidir totalmente con la representada en el mapa en función de la información del sistema GPS.