DTI1047GC  DE DIETRICH

DTI1047GC - Cuisinière DE DIETRICH - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DTI1047GC DE DIETRICH au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : DTI1047GC - DE DIETRICH


Téléchargez la notice de votre Cuisinière au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DTI1047GC - DE DIETRICH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DTI1047GC de la marque DE DIETRICH.



FOIRE AUX QUESTIONS - DTI1047GC DE DIETRICH

Comment nettoyer la surface de la table de cuisson DE DIETRICH DTI1047GC ?
Utilisez un nettoyant doux et un chiffon non abrasif. Évitez les produits contenant des acides ou des agents corrosifs.
Pourquoi ma table de cuisson ne s'allume-t-elle pas ?
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que le disjoncteur n'a pas sauté. Assurez-vous également que la sécurité enfant n'est pas activée.
Comment régler la puissance de cuisson sur le DE DIETRICH DTI1047GC ?
Utilisez les commandes tactiles pour sélectionner le niveau de puissance souhaité. Faites glisser votre doigt sur le bandeau de commande.
Mon appareil émet des bips fréquents, que faire ?
Les bips peuvent indiquer une surchauffe ou un problème de sécurité. Éteignez l'appareil et laissez-le refroidir. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment utiliser la fonction de minuterie sur la table de cuisson ?
Sélectionnez la zone de cuisson souhaitée, puis appuyez sur le symbole de minuterie. Réglez le temps désiré et validez.
Est-ce que la table de cuisson DE DIETRICH DTI1047GC est adaptée pour les casseroles en fonte ?
Oui, cette table de cuisson est compatible avec les casseroles en fonte, à condition qu'elles soient de la taille appropriée pour les zones de cuisson.
Comment réinitialiser la table de cuisson en cas de problème ?
Débranchez l'appareil pendant quelques minutes, puis rebranchez-le. Cela peut réinitialiser les paramètres et résoudre certains problèmes.
Que faire si la surface de cuisson est rayée ?
Évitez d'utiliser des ustensiles en métal. Pour les rayures légères, un produit de polissage pour vitrocéramique peut aider, mais les rayures profondes nécessitent un remplacement de la vitre.
Quels types de casseroles peuvent être utilisés sur le DE DIETRICH DTI1047GC ?
Utilisez des casseroles en acier inoxydable, en fonte, en aluminium ou en vitrocéramique, qui sont compatibles avec les surfaces à induction.
Comment vérifier si ma casserole est compatible avec l'induction ?
Utilisez un aimant : si l'aimant adhère au fond de la casserole, elle est compatible avec l'induction.

MODE D'EMPLOI DTI1047GC DE DIETRICH

Vient ensuite l’irrésistible envie de toucher. Le design De Dietrich capitalise sur des matériaux robustes et prestigieux ; l’authentique est privilégié. En associant la technologie la plus évoluée aux matériaux nobles, De Dietrich s’assure la réalisation de produits de haute facture au service de l’art culinaire, une passion partagée par tous les amoureux de la cuisine. Nous vous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l’utilisation de ce nouvel appareil et serons heureux de recueillir vos suggestions et de répondre à vos questions. Nous vous invitons à les formuler auprès de notre service consommateur ou sur notre site internet. Nous vous invitons à enregistrer votre produit sur www.de-dietrich.com pour profiter des avantages de la marque. En vous remerciant de votre confiance. De Dietrich Retrouvez toutes les informations de la marque sur www.de-dietrich.com Visitez La Galerie De Dietrich, 6 rue de la Pépinière à Paris VIIIème Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Service Consommateurs 0892 02 88 04.

Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthétiques toutes modifications liées à l’évolution technique.

Avant d’installer et d’utiliser votre appareil, veuillez lire attentivement ce guide d’installation et d’utilisation qui vous permettra de vous familiariser très rapidement avec son fonctionnement. 3 Fixez les clips sur la table (Suivant modèle).

Si votre table de cuisson est située au dessus d’un four, les sécurités thermiques de la table peuvent limiter l’utilisation simultanée de celle-ci et du four en mode pyrolyse.

Votre table est en effet équipée d'un système de sécurité anti-surchauffe. Cette sécurité peut par exemple être activée en cas d'installation au-dessus d'un four insuffisamment isolé. Dans ce cas, nous vous recommandons d'augmenter l'aération de votre table de cuisson en pratiquant une ouverture sur le côté de votre meuble (8cm x 5cm),et/ou vous pouvez également installer le kit d'isolation four disponible en SAV (Réf. 75X1652).. Vous pouvez également installer votre table de cuisson sur un lave -vaisselle. Dans ce cas, votre plan de travail doit au minimum mesurer 900mm de hauteur pour un bonne aération de votre table de cuisson et vous pouvez également installer le kit d'isolation lave -vaisselle disponible en SAV (Réf. 77X7781). 4 A la mise sous tension de votre table, ou après une coupure de courant prolongée, un codage lumineux s’affiche. Ces informations disparaitront après 30 secondes.

~ Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. Il convient de surveiller les enfants pour s'assurer qu'ils ne jouent pas avec l'appareil.

• Principe de l’induction

Le principe de l'induction repose sur un phénomène magnétique. Lorsque vous posez votre récipient sur une zone de cuisson et que vous mettez en marche, les circuits électroniques de votre table de cuisson produisent des courants " induits” dans le fond du récipient qui élèvent instantanément sa température. Cette chaleur est alors transmise aux aliments.isation. Pour vous aider à choisir, une liste d’ustensiles est fournie avec ce guide.

+ Pour vérifier si votre récipient convient, posez-le sur une zone de cuisson en puissance 4. - Si l’afficheur reste fixe, votre récipient est compatible. - S’il clignote, votre récipient n’est pas utilisable avec l’induction. Vous pouvez aussi vous servir d’un aimant. S’il « accroche » le fond du récipient, il est compatible avec l’induction.

•Choix d’une zone de cuisson

Seuls le verre, la terre, l'aluminium sans fond spécial, le cuivre et certains inox non magnétiques ne fonctionnent pas avec la cuisson induction. Nous vous suggérons de choisir des récipients à fond épais et plat.

Affichage de la puissance

Affichage de la puissance

•Touches de réglage

Les touches A, B, et C servent à sélectionner, mettre en marche ou arrêter les zones de cuisson. Quand une zone est sélectionnée, le (ou les) voyant correspondant s’allume, vous pouvez régler ses paramètres.

Témoin de zone sélectionnée

Ces touches servent à sélectionner, mettre en marche ou arrêter les zones de cuisson.

Quand une zone est sélectionnée, le (ou les) voyant correspondant s’allume, vous pouvez régler ses paramètres. A zone CONTINUUM avant B zone CONTINUUM arrière C zone CONTINUUM complète Ces touches servent à sélectionner, mettre en marche ou arrêter les zones de cuisson. Quand une zone est sélectionnée, le (ou les) voyant correspondant s’allume, vous pouvez régler ses paramètres. A zone CONTINUUM avant B zone CONTINUUM arrière C zone CONTINUUM complète - Réglez la puissance en glissant votre doigt sur le slider de puissance vers la droite pour augmenter et vers la gauche pour diminuer ou en utilisant les présélections de puissances. Arrêt d’une zone de cuisson - Faire un appui sur sa touche de sélection. Réglage de la minuterie : - Réglez la minuterie en glissant votre doigt sur le slider de minuterie vers la droite pour augmenter ou vers la gauche pour diminuer. - En fin de cuisson, la minuterie indique 0 et un bip vous prévient. Appuyez sur la touche de sélection du foyer pour effacer ces informations. Nota : - En glissant votre doigt sur le slider de minuterie de droite à gauche vous d’accéder directement à 99 minutes. - Sans réglage de votre part ou en cas d’absence de récipient, la zone sélectionnée s’éteint après quelques instants.

- Faîtes un appui court sur la touche H pour valider. Un bip court est émis et l’affichage ”boil” devient fixe. Une série de bips est émise lorsque votre eau est à ébullition et “boil” défile dans l’afficheur (b puis o etc...) - mettez les aliments (pâtes, riz etc...) Faîtes un appui court sur la touche “H”, la puissance 12 ou 13 et 8 mn s’affiche par défaut. Vous avez la possibilité de modifier la puissance et le temps par les slider N et O.

Fonctions supplémentaires

•Minuteur indépendant

- Sélectionnez une zone non utilisée. - Réglez le temps avec le slider minuterie. Un “t” clignote dans l’afficheur. - A la fin de votre réglage, le “t” devient fixe et le décompte commence. Nota : Vous pouvez arrêter un décompte en cours par appui long sur la touche de sélection du foyer.

Cette fonction permet de bouillir et de maintenir l’ébullition de l’eau pour faire cuire tout aliment nécessitant une cuisson dans l’eau bouillante.

- Sélectionnez une zone de cuisson. - Faîtes un appui court sur la touche H. Un bip court est émis. L’affichage ”2l” s’affiche par défaut. - Réglez votre volume d’eau en glissant votre doigt sur le slider de la puissance de 0.5l à 6litres La quantité d’eau est 0.5l, 1l ,1.5l, 2l, 2.5l, 3l, 4l,

NOTA : Il est important que la température de l’eau soit ni trop chaude ni trop froide au départ de la cuisson car cela fausserait le résultat final.

Cette fonction est utilisable sur tous les foyers en même temps. Ne pas utiliser de récipient en fonte. Ne pas utiliser de couvercle. Ne pas utiliser de sel.

Cette fonction permet d’afficher le temps écoulé depuis la dernière modification de puissance sur le foyer. Pour utiliser cette fonction, faites un appui sur la touche K. Le temps écoulé clignote dans l’afficheur minuterie. Si vous voulez que votre cuisson se termine dans un temps défini, appuyez sur la touche K puis, dans les 5 secondes, glissez votre doigt sur le slider de la minuterie pour incrémenter le temps de cuisson que vous voulez obtenir. L’affichage du temps devient fixe pendant 3 secondes puis l’affichage du temps restant apparait. Un bip est émis pour confirmer votre choix. Cette fonction existe avec ou sans la fonction minuterie. Remarque : Si un temps est affiché sur la minuterie, il n’est pas possible de changer ce temps dans les 5 secondes après appui sur K Passé ces 5 secondes, il vous sera possible de modifier votre temps de cuisson.

•Réglage des présélections de puissance

Cette fonction permet de modifier les niveaux de puissance définis dans les présélections (excepté pour le boost). - Votre table doit être éteinte. - Sélectionnez la présélection I à modifier par un appui long sur celle-ci. - Réglez la nouvelle puissance en glissant sur le slider de puissance - Un bip valide votre action après quelques instants. Nota : Les puissances doivent être entre : - 1 et 5 pour la première touche (4 par défaut). - 6 et 10 pour la seconde (8 par défaut). - 11 et 15 pour la troisième (15 par défaut).

•SWITCH Cette fonction permet le déplacement d’une casserole d’un foyer vers un autre en gardant les réglages initiaux (puissance et temps).

1 - Faîtes un appui court sur la touche M , un bip court est émis puis déplacement de la casserole sur le nouveau foyer. 2 - Faîtes un appui court sur la touche M , le retour des informations s’affiche sur le nouveau foyer. Le foyer d’origine s’éteint lorsque les réglages sont affichés sur le foyer de destination. - Si absence de casserole avant appui sur la touche M, un bip long est émis -> annulation de la fonction. - Si appui sur la touche M et déplacement de plus d’une casserole -> annulation de la fonction puis affichage NO.

2 / UTILISATION DE VOTRE APPAREIL

Pour déverrouiller : - Faîtes un appui long sur la touche L. Un double bip est émis et le voyant s’éteint. Nota : - En mode verrouillage, toute action fera apparaître un symbole de verrou dans les afficheurs. Vous devez déverrouiller votre table avant de l’utiliser. - Si vous activez le verrouillage en cours de cuisson, l’arrêt des foyers sera prioritaire sur le verrou.

Cette fonction permet le verrouillage temporaire de votre table pendant un nettoyage. Pour activer Clean lock : - Votre table doit être éteinte. - Faîtes un appui court sur la touche L. Un bip est émis et le voyant clignote. - Après un temps prédéfini, le verrou sera automatiquement annulé. Un double bip est émis et le voyant s’éteint.

Sécurités en fonctionnement

‘’H’’ clignotant s’affiche durant cette période. Ne pas mettre la main sur la zone.

•Limiteur de température

Chaque zone de cuisson est équipée d’un capteur de sécurité qui contrôle la température du fond du récipient. En cas d’oubli d’un récipient vide sur le foyer allumé, il limitera automatiquement la puissance afin de prévenir la détérioration du récipient ou de la table.

•Sécurité “petits objets”

Si vous posez un objet de petites dimensions sur un foyer (une bague, une fourchette, etc…), la table le détecte et ne délivre pas de puissance. L’affichage de puissance clignote. Nota : Cependant, plusieurs petits objets en même temps sur une zone pourraient être identifiés comme un récipient. La puissance sera alors délivrée par la table.

•Protection en cas de débordement

En cas de débordement d’un liquide, d’un objet métallique ou d’un chiffon mouillé posé sur les touches de commande, la table s’arrête, des traits s’affichent et un bip est émis. Nettoyez ou enlevez l’objet, puis relancez la cuisson.

Il est recommandé de ne pas déposer d’objets métalliques tels que couteaux, fourchettes, cuillères et couvercles sur le plan de cuisson, car ils peuvent devenir chauds.

•Pour les utilisateurs de stimulateurs cardiaques et implants actifs.

Votre table de cuisson est conforme aux normes de perturbations électromagnétiques en vigueur et répond ainsi parfaitement aux exigences légales (directives 89/336/CEE).

Pour qu’il n’y ait pas d’interférences entre votre table de cuisson et un stimulateur cardiaque, il faut que ce dernier soit conçu et réglé en conformité avec la réglementation qui le concerne. Comme nous ne pouvons garantir que la conformité de notre produit, nous vous recommandons vivement de vous renseigner auprès du fabricant ou de votre médecin traitant pour éviter d’éventuelles incompatibilités. 14

- Evitez de poser un couvercle chaud à plat sur la table. Un effet ‘’ventouse’’ risque d’endommager le dessus. - N’utilisez pas les récipients avec des fonds rugueux ou bosselés. - N’utilisez pas votre table de cuisson comme plan de travail. - N’utilisez jamais de papier ou barquette aluminium pour une cuisson. L’aluminium fondrait et endommagerait le dessus. - N’utilisez jamais de nettoyeur vapeur pour l’entretien de votre table.

- Ne réchauffez jamais directement une boite de conserve. Elle risquerait d’exploser.

Les défauts esthétiques, engendrés par une mauvaise utilisation de votre table et qui n’entraînent pas un non fonctionnement, n’entrent pas dans le cadre de la garantie. Et pour plus de sécurité dans votre cuisine, ne rangez pas vos produits d’entretien ou produits inflammables dans le meuble situé sous votre table de cuisson.

Entretenir votre appareil

LES CAUSES POSSIBLES :

Un affichage lumineux apparaît.

Fonctionnement normal.

Vérifiez sa conformité. Voir chapitre branchement.

La table dégage une odeur lors des premières cuissons.

La table ne fonctionne pas et un autre message s’affiche.

L’appareil n'est pas alimenté.

L’alimentation ou le raccordement est défectueux. Le circuit électronique fonctionne mal.

Inspectez les fusibles et le disjoncteur électrique.

La table ne fonctionne pas, l’information s’affiche.

La table est verrouillée

Voir chapitre utilisation sécurité enfant

LES CAUSES POSSIBLES :

Une série de petits ou F7 s’affiche. Après avoir mis en fonctionnement une zone de chauffe, les voyants lumineux du clavier continuent de clignoter. Les casseroles font du bruit lors de la cuisson. Votre table émet un cliquetis lors de la cuisson.

Il y a eu un débordement ou un objet encombre le clavier de commande.

Nettoyez ou enlevez l’objet et relancez la cuisson.

Les circuits électroniques se sont échauffés.

Le récipient utilisé n’est pas adapté pour l’induction ou est d’un diamètre inférieur à 12 cm (10 cm sur foyer 16 cm). Normal avec certains types de récipient. Cela est dû au passage de l’énergie de la table vers le récipient.

Voir chapitre encastrement.

Voir chapitre récipients pour l’induction.

•Pour communiquer : nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques, suggestions, propositions auxquelles nous vous répondrons personnellement.

PIÈCES D’ORIGINE Lors d’une intervention d’entretien, demandez l'utilisation exclusive de pièces détachées certifiées d’origine.