Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DPI7698G, DPI7698DG, DPI7698GS DE DIETRICH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Cuisinière au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DPI7698G, DPI7698DG, DPI7698GS - DE DIETRICH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DPI7698G, DPI7698DG, DPI7698GS de la marque DE DIETRICH.
Le design De Dietrich capitalise sur des matériaux robustes et prestigieux ; l’authentique est privilégié. En associant la technologie la plus évoluée aux matériaux nobles, De Dietrich s’assure la réalisation de produits de haute facture au service de l’art culinaire, une passion partagée par tous les amoureux de la cuisine. Nous vous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l’utilisation de ce nouvel appareil. En vous remerciant de votre confiance.
Installation 7 Déballage 7 Description des fonctions13 Mise en marche 13 Sélection du foyer 14 Réglage de la puissance 16 Arrêt des foyers - de la table 16 Durée de cuisson17 Minuteur indépendant 18 Elapsed time 19 Fonction Ebullition 20 Fonction Maintien au chaud21 • Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthétiques toutes modifications de leurs caractéristiques liées à l’évolution technique. • Afin de retrouver aisément les références de votre appareil, nous vous conseillons de les noter en page “Service et Relations Consommateurs”.
Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l'entretien par l'usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance. Les enfants de moins de 8 ans doivent être tenus à l'écart à moins qu’ils ne soient surveillés en permanence. L'appareil et ses parties accessibles deviennent chauds pendant l'utilisation. Des précautions doivent être prises pour éviter de toucher les éléments chauffants.
Votre table possède une sécurité enfant qui verrouille son utilisation à l’arrêt ou en cours de cuisson (voir chapitre : utilisation de la sécurité enfant). Votre appareil est conforme aux Directives et réglementations européennes auxquelles il est soumis. Afin qu’il n’y ait pas d’interférences entre votre table de cuisson et un stimulateur cardiaque, ce dernier doit être conçu et réglé en conformité avec la réglementation qui le concerne. Renseignez vous auprès de son fabricant ou votre médecin traitant. Une cuisson avec de l'huile ou de la matière grasse effectuée 4
être dangereuse et donner lieu à un incendie. Ne tentez JAMAIS d'éteindre un feu avec de l'eau, mais coupez l'alimentation de l'appareil avant de couvrir la flamme avec par exemple un couvercle ou une couverture anti feu.
L’aluminium fondrait et endommagerait définitivement votre appareil de cuisson. Ne rangez pas dans le meuble ATTENTION : la cuisson doit situé sous votre table de être surveillée. Une cuisson cuisson vos produits courte nécessite une d’entretien ou produits surveillance continue. inflammables. Risque d'incendie : ne pas stocker d'objets sur les zones Si le câble d'alimentation est de cuisson. endommagé, il doit être Si la surface est fissurée, remplacé par le fabricant, son déconnecter l'appareil pour Service Après-Vente ou des éviter le risque de choc personnes de qualification électrique. similaire afin d'éviter un Ne plus utiliser votre table danger. avant changement du dessus Assurez-vous que le câble verre. d’alimentation d’un appareil Evitez les chocs avec les électrique branché à proximité récipients: la surface verre de la table, n’est pas en vitrocéramique est très contact avec les zones de résistante, mais n’est toutefois cuisson. pas incassable. Ne pas poser de couvercle N’utilisez jamais de nettoyeur chaud à plat sur votre table de vapeur pour l’entretien de votre cuisson. Un effet «ventouse» table. risquerait d’endommager le L’appareil n’est pas destiné à dessus vitrocéramique. Evitez être mis en fonctionnement au les frottements de récipients moyen d’une minuterie externe qui peuvent à la longue ou d’un système de générer une dégradation du commande à distance séparé. décor sur le dessus vitrocéramique. 5
MISE EN GARDE : Utilisez uniquement des protections de tables conçues par le fabricant de l'appareil de cuisson, référencées dans la notice d'utilisation comme étant adaptées, ou incorporées à l'appareil. L'utilisation de protections non appropriées peut provoquer des accidents.
équipée d'un système de sécurité antisurchauffe. Cette sécurité peut par exemple être activée en cas d'installation au-dessus d'un four insuffisamment isolé. Le code «F7» s'affiche alors dans les zones de commandes. Dans ce cas, nous vous recommandons d'augmenter l'aération de votre table de cuisson en pratiquant une ouverture sur le côté de votre meuble (8 cm x 5 cm).
Câble à 5 fils (1.3.1 et 1.3.2) a) vert-jaune b) bleu c) marron d) noir e) gris
NOTA : votre récipient ne doit pas être posé au centre de la table.
Des symboles clignotent dans chaque zone de cuisson non utilisée (H).
NOTA : la détection automatique d’un récipient n’est possible que si vous le soulevez vers la nouvelle zone de cuisson ; ne pas le faire glisser ! Le symbole «?» s’affiche dans la zone où le récipient a été déplacé et ce jusqu’à ce que la table détecte la nouvelle zone de cuisson choisie.
Marche/Arrêt de la table, l'écran reste allumé.
Sélectionnez tout d’abord votre foyer puis la puissance de chauffe, exemple 6 (A). Allez dans le menu des fonctions (B) et choisissez la fonction durée de cuisson (minuterie) (C). A l’aide des touches + ou - réglez le temps désiré, exemple 15 min. (D) et validez en appuyant sur le symbole durée de cuisson (minuterie) en bas de l’afficheur ou attendez quelques secondes et la validation se fera automatiquement.
Allez dans le menu des fonctions et choisissez la fonction «minuteur indépendant» (A). Réglez le temps désiré à l’aide des touches + ou - (B). Validez en appuyant sur le symbole minuteur indépendant en bas de l’afficheur ou attendez quelques secondes et la validation se fera automatiquement. L’affichage devient blanc et le compte à rebours commence. A la fin du temps désiré des bips sonores retentissent, 0m00 clignote puis s’éteint automatiquement.
Pour connaître le temps écoulé, allez dans le menu des fonctions et choisissez la fonction «Elapsed time» (A).
Si vous voulez que votre cuisson se termine dans un temps défini, appuyez sur le symbole «durée de cuisson» (B) puis dans les 5 secondes, appuyez sur la touche + pour incrémenter le temps de cuisson total que vous voulez obtenir (exemple 20 min.) (C).
Par défaut la quantité d’eau proposée est de 2 litres mais vous avez la possibilité de la modifier à l’aide des touches + ou (B). Réglez la quantité d’eau désirée (de 0.5 à 6 litres). Validez en appuyant sur le symbole «Boil» en bas de l’afficheur ou attendez quelques secondes et la validation se fera automatiquement. La cuisson démarre. Un bip retentit lorsque l’eau est à ébullition et le symbole «Boil» clignote dans l’afficheur. Versez alors les pâtes puis validez en appuyant n’importe où dans la zone de cuisson concernée. Par défaut l’afficheur propose une puissance à 12 et une durée de cuisson de 8 minutes (C). Vous pouvez néanmoins ajuster la puissance et le temps de cuisson proposés. Un bip sonore retentit à la fin de la cuisson.
Cette fonction n’est utilisable que sur un seul foyer à la fois. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour faire cuire tout aliment nécessitant une cuisson dans l’eau bouillante.
Par mesure de sécurité, elle s’éteindra automatiquement au bout de 2 heures. Pour accéder à cette fonction : Allez dans le menu des fonctions et choisissez la fonction «Maintien au chaud» (A).
En l’absence de récipient le symbole «?» clignote dans la zone d’affichage mais la fonction reste active.
Positionner la rainure 1 de votre accessoire sur le guide 2 de votre appareil (A).
2.16 FONCTION GRIL / PLANCHA Cette fonction permet d’utiliser des accessoires de type gril ou plancha sur toutes les zones de cuisson (hors modes QUATTRO et SOLO) afin de faire griller des aliments. Sélectionnez votre zone de cuisson et positionnez votre récipient dessus. Lorsque la table l’a détecté, appuyez sur la touche (A). Le symbole «gril/plancha» apparaît dans la zone d’affichage (B), la puissance est pré-programmée et la cuisson se lance. Lorsque la température requise est atteinte, un bip retentit pendant 10 secondes et le symbole clignote. La minuterie n’est pas utilisable pour cette fonction.
En l’absence de récipient le symbole «?» clignote dans la zone d’affichage mais la fonction reste active.
(réservé au service après-vente). Votre zone de cuisson doit être éteinte. Allez dans le menu des fonctions et choisissez la fonction «Réglages» (A).
Votre zone de cuisson doit être éteinte. Pour accéder à cette fonction, allez dans la fonction «Réglages».
Choisissez l’une ou l’autre des présélections de puissances (B) et modifiezla en réglant une nouvelle puissance à l’aide des touches + ou - (C).
C Sélectionnez le symbole luminosité au centre de l’écran (A).
Validez en appuyant sur le symbole «retour» (C).
Verrouillage : Appuyez sur le cadenas «ouvert» dans l’afficheur (A) jusqu’à ce qu’un bip confirme votre manoeuvre, votre table est alors verrouillée. Lorsque la table est en fonctionnement et que vous la verrouillez (B), les zones de cuisson en fonctionnement continuent de chauffer mais vous n’avez pas accès aux touches de puissance ou de minuterie, le cadenas «fermé» se met à clignoter quelques secondes puis devient fixe. Seule la touche «Marche/arrêt» est toujours active.
Lorsque la table est verrouillée à l’arrêt ou en fonctionnement, appuyez sur le cadenas «fermé» dans l’afficheur (C) jusqu’à ce qu’un double bip confirme votre manoeuvre, votre table est alors déverrouillée. «ouvert» dans l’afficheur, un bip est émis et un cadenas «fermé» clignote pendant tout le temps du verrouillage. Au bout de 30 secondes, la table se déverrouille automatiquement. Un double bip est émis et le cadenas redevient «ouvert». Conseil Pensez à déverrouiller votre table avant réutilisation (voir chapitre «verrouillage des commandes»).
Attention Il est recommandé de ne pas déposer d’objets métalliques tels que couteaux, fourchettes, cuillères et couvercles sur le plan de cuisson, car ils peuvent devenir chauds. Protection en cas de débordement : L’arrêt de la table, un affichage spécial et un signal sonore peuvent être déclenchés dans un des 3 cas suivants : - Débordement qui recouvre la touche «Marche/arrêt» ou l’afficheur (A). - Chiffon mouillé posé sur la touche «Marche/arrêt». - Objet métallique posé sur la touche «Marche/arrêt» (B). Nettoyez ou enlevez l’objet et relancez la cuisson.
Si vous oubliez d’éteindre une préparation, votre table de cuisson est équipée d’une fonction de sécurité «Auto-Stop system» qui coupe automatiquement, la zone de cuisson oubliée, après un temps prédéfini (compris entre 1 et 10 heures suivant la puissance utilisée).
éponge sanitaire (A). Bien humidifier la zone à nettoyer avec de l’eau chaude, puis essuyez (B). Pour une accumulation de salissures recuites, des débordements sucrés, du plastique fondu, utilisez une éponge sanitaire et/ou un racloir spécial verre. Bien détremper la zone à nettoyer avec de l’eau chaude, utilisez un racloir spécial verre pour dégrossir, finissez avec l’éponge sanitaire, puis essuyez. Pour des auréoles et traces de calcaire, appliquez du vinaigre blanc chaud sur la
Ce qu’il ne faut jamais faire subir à votre billot : - la mise en contact avec des casseroles ou des plats brûlants. - la proximité excessive avec un chauffage par air pulsé ou une climatisation car ces systèmes assèchent l’air. - la surexposition au soleil derrière une vitre. - les trop forts écarts de températures. - le serrer entre 2 matériaux sans prévoir de joint de dilatation quand il est encastré. - le poser sur une surface non sèche en cours de construction (plâtre, ciment encore humide...).
Il faut huiler votre billot avec de l’huile de cuisson (1 à 2 cuillères à soupe à étaler avec un chiffon propre sur toute les surfaces). Cela lui permettra de garder un meilleur aspect et lui garantira une très grande longévité. Entretien régulier : Huilez votre billot une fois par mois. Si la planche à découper ne sert que de décoration, il est fortement conseillé de la vernir afin d’éviter qu’elle ne subisse retrait ou dilatation. Ne mouillez JAMAIS votre billot pour le nettoyer, raclez-le avec la lame d’un couteau ou d’un racloir, cela enlèvera l’excès d’humidité de la viande découpée et conservera le bois en parfait état.
Inspectez les fusibles et le l’écran reste éteint. disjoncteur électrique. raccordement est défectueux. La table ne fonctionne pas et Le circuit électronique un message s’affiche. fonctionne mal.
«bip» toutes les 10 secondes s’affiche. environ et un
Le récipient utilisé n’est pas adapté pour l’induction ou est Voir chapitre récipients pour d’un diamètre inférieur au l’induction. diamètre préconisé (cf : mise en marche)
Fonctionnement normal.
électriques et électroniques. Adressez vous à votre mairie ou à votre revendeur pour connaître les points de collecte des appareils usagés les plus proches de votre domicile. Nous vous remercions pour votre collaboration à la protection de l'environnement.
DE DIETRICH 5 avenue des Béthunes CS69526 SAINT OUEN L’AUMONE
Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au :
RCS Nanterre 801 250 531.