530 - PHILIPS - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 530 PHILIPS au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 530 - PHILIPS


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 530 - PHILIPS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 530 de la marque PHILIPS.



FOIRE AUX QUESTIONS - 530 PHILIPS

Comment allumer le PHILIPS 530 ?
Pour allumer le PHILIPS 530, appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau avant de l'appareil.
Que faire si le PHILIPS 530 ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché à une prise électrique fonctionnelle. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser l'appareil en débranchant le câble d'alimentation pendant 10 secondes.
Comment régler le volume sur le PHILIPS 530 ?
Utilisez les boutons de volume situés sur le panneau supérieur de l'appareil pour augmenter ou diminuer le son.
Comment connecter mon PHILIPS 530 à un appareil Bluetooth ?
Activez le mode Bluetooth sur votre appareil, puis maintenez enfoncé le bouton Bluetooth sur le PHILIPS 530 jusqu'à ce que le témoin lumineux clignote. Sélectionnez le PHILIPS 530 dans la liste des appareils disponibles sur votre appareil.
Que faire si le son est déformé ou de mauvaise qualité ?
Vérifiez les connexions de vos câbles audio et assurez-vous qu'aucun objet n'obstrue les haut-parleurs. Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres audio dans le menu des réglages.
Comment mettre à jour le firmware du PHILIPS 530 ?
Connectez l'appareil à Internet via le Wi-Fi, allez dans le menu des paramètres, puis sélectionnez 'Mise à jour du firmware' pour rechercher et installer les mises à jour disponibles.
Où puis-je trouver le mode d'emploi du PHILIPS 530 ?
Le mode d'emploi est disponible en ligne sur le site officiel de Philips dans la section 'Assistance' ou 'Téléchargements'.
Comment nettoyer le PHILIPS 530 ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer l'extérieur de l'appareil. Évitez l'utilisation de produits chimiques agressifs ou de nettoyants à base de solvant.
Le PHILIPS 530 est-il compatible avec les assistants vocaux ?
Oui, le PHILIPS 530 est compatible avec certains assistants vocaux. Vérifiez la documentation pour plus de détails sur la configuration.
Que faire si je rencontre d'autres problèmes avec le PHILIPS 530 ?
Si vous rencontrez d'autres problèmes, contactez le service client de Philips ou consultez les forums en ligne pour des solutions supplémentaires.

MODE D'EMPLOI 530 PHILIPS

responsable, excepté dans les cas prévus par la réglementation en vigueur, des erreurs, omissions ou divergences entre ce manuel et le produit décrit.

Allumer/éteindre le téléphone

Entrer le code PIN Passer un appel

Répondre à un appel

Régler le volume de la conversation Raccrocher

Maintenez appuyée la touche ).

Saisissez votre code PIN à l’aide du clavier et appuyez sur, ou # pour confirmer. Saisissez le numéro de téléphone à l'aide du clavier et appuyez sur ( pour composer ce numéro. Appuyez sur ( lorsque le téléphone sonne. Appuyez sur la touche latérale du haut ou du bas pendant la communication. Appuyez sur ).

Allumer/éteindre la radio

Appuyez sur la touche

Radio f pour allumer, maintenez-la appuyée pour éteindre. N’oubliez pas de connecter les écouteurs !

Régler le volume de la radio

Lorsque l’écran de la radio est activé, appuyez sur la touche latérale du haut ou du bas.

Si le téléphone est en mode veille, appuyez d’abord sur la touche f.

Accéder au menu principal

Accéder au répertoire Utiliser le répertoire

Accéder à BeDJ Accéder à la Liste des appels

Appuyez sur , en mode veille.

Appuyez sur - en mode veille. Naviguez dans la liste en appuyant sur +ou- et appuyez sur ( pour appeler le numéro sélectionné. Appuyez sur b en mode veille. Appuyez sur + en mode veille.

Revenir au menu précédent

Revenir rapidement en mode veille lorsque vous parcourez des menus Verrouiller/ déverrouiller le clavier Afficher le dernier appel effectué Changer la langue utilisée

Accéder à une fonction du menu

Activer une Command. voix programmée

Lancer le WAP Appuyez sur c.

Maintenez appuyée touche c.

Maintenez appuyée la touche c en mode veille.

Appuyez sur ( en mode veille. Maintenez enfoncée la touche 0, sélectionnez la langue à l’aide de+ ou de-, puis appuyez sur ,. Appuyez sur ,, sélectionnez une fonction à l’aide de <ou > et appuyez sur , pour accéder au sous-menu. Répétez cette opération pour atteindre la fonction de votre choix. Maintenez appuyée la touche ,. Maintenez appuyée la touche (.

Vous pouvez accéder au carrousel principal en appuyant sur , lorsque vous êtes en mode veille. Appuyez sur < (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) ou> (dans le sens des aiguilles d’une montre) pour vous déplacer, puis appuyez sur , lorsque la fonction ou l’option de votre choix est sélectionnée ou sur c pour annuler. Un autre carrousel ou une liste apparaît. Appuyez sur < ou>/ + ou - pour passer d'une option à une autre (par exemple, pour Activer/ Désactiver, Oui/Non, Augmenter/Réduire une valeur, etc.). Parcourez les carrousels et les listes jusqu’à la fonction ou l’option de votre choix. Lorsque vous parcourez une liste, une barre de défilement placée à droite de l'écran indique votre position réelle dans la liste. Grâce à la

touche de navigation, vous pouvez choisir et régler toutes les options de votre téléphone comme décrit dans les chapitres de ce manuel.

Régler la date et l’heure 8 Copier le répertoire SIM 8 Charger la batterie 9

2. Fonctions principales 10

Ouvrir et consulter le répertoire 10 Passer un appel 10 Répondre à un appel et raccrocher 10 Appel mains-libres 10 Ecouter la radio 11 Changer la sonnerie 11 Verrouiller/déverrouiller le clavier 11 Activer le mode Silence 11 Activer le vibreur 12 Lire votre propre numéro de GSM 12 Régler le volume d’écoute 12 Désactiver le microphone 12 Réactiver le microphone 12 Enregistrer une conversation 12 Effacer la liste des appels 13 Effacer la liste des SMS 13 Effacer le contenu du répertoire 13

Faire défiler rapidement une liste 13

Autres fonctions en cours d’appel 13

3. Organisation des menus 14

4. Musique et mixage 17 Radio FM 17 Enregistrer de la musique 19 Recevoir un appel 19 Passer un appel 19 Aide 20 Eteindre la radio 20 BeDJ 20 Pour… 20 Pour commencer 21 Enregistrer un mixage 22 Créer un style et un mixage personnels ...23 Enregistrer vos styles personnels 24 Recevoir un appel 24

5. Saisir du texte et des chiffres 25

Mode T9® 25 Définition 25 Ajouter des noms dans le répertoire 28 Sur la carte SIM 28 Dans le téléphone 28 Ajouter un enregistrement dans le répertoire du téléphone 29 Mes numéros 29 Fotocall : voir et entendre qui appelle 29 Editer et gérer les noms 30 Sur la carte SIM 30 Dans le téléphone 31 Passer des appels 32 Numéro SOS 32 Autre numéro 33

Sélectionner un élément 66

Envoyer l’élément sélectionné 67 Recevoir des données 67 Activer IrDA 67 Sauvegarder les données reçues 67 Utiliser le téléphone comme modem 68

Convertisseur Euro 72

Pour utiliser votre téléphone, vous devez insérer une carte SIM valide fournie par votre opérateur GSM ou votre détaillant. La carte SIM contient votre abonnement, votre numéro de téléphone mobile, ainsi qu'une mémoire dans laquelle vous pouvez sauvegarder des numéros de téléphone et des messages (voir « Répertoire » à la page 27).

Insérer la carte SIM

Appuyez sur les deux clips situés de chaque côté du couvercle arrière, comme illustré ci-dessous, et retirez ce dernier.

Lors de la première utilisation du téléphone, vous êtes invité à entrer la date. Pour cela, appuyez sur les touches numériques appropriées (appuyez sur c pour effacer un numéro), puis sur , pour valider. Procédez de même pour régler l'heure. 5.

Retirez le film protecteur de l'écran avant d'utiliser le téléphone.

Allumer le téléphone

Pour allumer le téléphone, appuyez sur la touche ).

2. Lorsque vous allumez le téléphone, vous pouvez être invité à entrer le code PIN, le code secret de 4 à 8 chiffres qui protège votre carte SIM contre les utilisations non autorisées. Ce code pré-configuré vous est communiqué par votre opérateur ou votre revendeur. Pour personnaliser le code PIN, voir page 41. Si vous saisissez un code PIN incorrect 3 fois de suite, votre carte SIM se bloque. Pour la débloquer, demandez le code PUK à votre opérateur.

Pour des informations complètes sur les options de date et d'heure, voir page 44.

Si vous aviez déjà un téléphone mobile et si vous utilisez la même carte SIM, celle-ci peut contenir tout ou partie de votre répertoire. Le téléphone mobile le détecte et un message vous demande si vous souhaitez copier le contenu de votre répertoire SIM dans le répertoire intégré de votre téléphone. Appuyez sur c pour annuler ou sur , pour accepter. Que vous acceptiez, abandonniez ou annuliez une copie, le répertoire intégré de votre téléphone est toujours

automatiquement défini comme répertoire par défaut.

Pour revenir au répertoire SIM, sélectionnez, appuyez sur , et sélectionnez Répertoire > Réglag. répert. > Sélect. répert. > Rép. carte SIM. Votre téléphone est activé par une batterie rechargeable. Une alarme vous avertit de la nécessité de la recharger. Nous vous déconseillons d’enlever la batterie lorsque le téléphone est en marche : vous pourriez alors perdre tous vos paramètres personnels (pour des informations concernant la batterie, voir page 96). 1.

Les 4 niveaux de charge varient au cours du chargement, chaque barre indiquant chacune environ 25 % de charge. La durée de chargement totale de votre téléphone est d'environ 1h45.

Lorsque les 4 barres sont fixes, la batterie est rechargée à 100 % et vous pouvez débrancher le chargeur. Selon le réseau et les conditions d'utilisation, le temps maximal de communication peut atteindre 6 heures et la durée de veille 300 heures.

Le fait de laisser le chargeur branché alors que votre batterie est entièrement rechargée n'endommage pas celle-ci. La seule manière de mettre le chargeur hors tension est de le débrancher de la prise. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser une prise de courant facile d’accès. Vous pouvez connecter le chargeur à une alimentation IT (Belgique uniquement). 3. Si vous n'utilisez pas votre téléphone pendant plusieurs jours, nous vous recommandons de débrancher la batterie. Vous pouvez utiliser le téléphone pendant qu'il est en charge (notez que le vibreur est désactivé lorsque vous raccordez le chargeur). Si la batterie est complètement déchargée, l’icône de batterie apparaîtra seulement après 2 ou 3 min de charge.

« Répertoire » à la page 27 pour des informations détaillées à ce sujet.

Pour consulter le répertoire pendant une communication, appuyez sur , , sélectionnez Liste des noms, appuyez sur , et faites défiler les entrées en appuyant sur -ou + . Puis, appuyez sur c deux fois pour revenir à l’écran d’appel.

1. 2. Pour un appel international, entrez le signe « + » au lieu du préfixe international habituel en maintenant appuyée la touche * . Pour savoir comment passer un appel à partir du répertoire, voir « Passer des appels » à la page 32.

1. Pour répondre, appuyez sur (. 2. Pour refuser l’appel, appuyez sur ). Si vous avez activé l'option « Renvoi d’appel » (voir page 76), l’appel est renvoyé sur un autre numéro ou sur une messagerie vocale. 3. Pour raccrocher, appuyez sur ). Le téléphone ne sonnera pas s’il est réglé sur le mode Silence (voir page 11). Si vous avez activé Tout décroche (voir page 77), vous pouvez décrocher en appuyant sur n’importe quelle touche (sauf )).

Pour votre confort et votre sécurité, éloignez le téléphone de votre oreille lorsque vous passez un appel mains-libres, en particulier lorsque vous augmentez le volume. 1. Si vous êtes déjà au téléphone, appuyez sur ,deux fois pour passer en mode mains-libres ou revenir au mode normal.

1. 2. Le vibreur est automatiquement désactivé lorsque vous allumez la radio et est réactivé lorsque vous l’éteignez. Pour des informations détaillées sur les réglages spécifiques de la radio et sur la manière d’enregistrer ou de mixer de la musique, voir « Musique et mixage » à la page 17.

Fonctions principales

2. Appuyez sur les touches + ou - pour 1.

sélectionner une sonnerie dans la liste, puis sur , pour confirmer votre choix.

Verrouiller/déverrouiller le clavier

Vous pouvez verrouiller le clavier pour éviter d’appuyer accidentellement sur les 9HUUFODYLHU touches (par ex. lorsque le téléphone se trouve dans votre poche). Pour verrouiller le clavier, maintenez appuyée la touche c en mode veille. Pour le déverrouiller, maintenez de nouveau appuyée la touche c.

Activer le mode Silence

Si vous ne souhaitez pas que votre téléphone sonne lorsque vous recevez un 6LOHQFH appel, vous pouvez désactiver la sonnerie de la manière suivante: Appuyez sur , et sélectionnez Réglages > Sons > Silence et appuyez sur - jusqu'à ce que le volume soit réglé sur Activé. Vous pouvez également appuyer sur la touche latérale en mode veille jusqu'à ce que le volume soit réglé sur le mode Silence.

Vibreur, puis appuyez sur ,. Appuyez sur les touches + ou - pour sélectionner Activé ou Désactivé, puis appuyez sur , pour confirmer.

Régler le volume d’écoute

Au cours d'un appel, déplacez la touche latérale vers le haut ou le bas pour augmenter ou diminuer le volume.

Désactiver le microphone

6HFUHW Vous pouvez désactiver le microphone pour que votre correspondant ne vous entende pas: pendant un appel, appuyez sur ,, choisissez Secret et confirmez en appuyant de nouveau sur ,.

Activer le vibreur ne désactive pas la sonnerie. Si vous souhaitez à la fois désactiver la sonnerie et activer le vibreur, activez le mode Silence comme expliqué ci-dessus.

Le vibreur est automatiquement désactivé lorsque la radio est allumée et lorsque vous raccordez le chargeur.

Réactiver le microphone

Lire votre propre numéro de GSM Enregistrer une conversation

Pour lire votre propre numéro de GSM, appuyez sur - en mode veille, sélectionnez Mes numéros et appuyez sur , , puis sélectionnez Afficher et appuyez de nouveau sur ,. S’il est présent sur votre carte SIM, votre numéro de téléphone s’affiche. Sinon, sélectionnez

Nouveau, puis suivez les instructions affichées à l’écran.

Dans la plupart des pays, l’enregistrement d’une conversation est soumis à une

(QUHJLVWUHUXQH réglementation stricte. Nous vous conFRQYHUVDWLRQ seillons d’informer le correspondant que vous souhaitez enregistrer la conversation et de ne le faire que s’il y consent. Tous les enregistrements doivent rester privés. La durée maximale d’enregistrement disponible est de 1 mn (voir « Enregistrement » à la page 70).

Si votre propre numéro a été sauvegardé dans la liste des noms, vous pouvez le lire pendant un appel. Voir

« Ouvrir et consulter le répertoire » à la page 10.

Appuyez sur l’enregistrement, qui est alors accessible via le menu Multimédia > Album musique.

Effacer la liste des appels

Pour effacer la liste des appels, appuyez sur , et sélectionnez Infos Appels > 5pLQLWLDOLVHU Liste appels > Réinitialiser. Appuyez sur , deux fois pour effacer tout le contenu de la liste des appels.

Effacer la liste des SMS Pour effacer toute la liste des messages, appuyez sur , et sélectionnez Messages > SMS > Lire SMS >

Tout suppr.. Appuyez sur , deux fois pour effacer toute la liste des SMS.

Fonctions principales

Vous pouvez également supprimer tous les messages

SMS à partir du menu Archive. Effacer la liste des SMS peut s’avérer utile pour libérer de la mémoire afin de recevoir de nouveaux messages.

Effacer le contenu du répertoire

Pour effacer tout le contenu de votre répertoire, appuyez sur , et sélectionnez Répertoire > Réglages répert. > Effacer répert.. Appuyez sur , pour procéder à la suppression. Cette option ne s’applique qu’au répertoire du téléphone, PAS à celui de la carte SIM.

Faire défiler rapidement une liste

Lorsque vous parcourez une liste (de noms, de sonneries, d'événements, etc.), appuyez sur 0 pour la faire défiler page par page plutôt qu'élément par élément.

Autres fonctions en cours d’appel

Consulter la liste des appels (voir page 77).

Consulter l’Organiseur (voir page 73). Effectuer un deuxième appel (voir page 86).

L’autre fonction audio, BeDJ, vous permet de créer, de mixer et de partager de la musique électronique, et d’utiliser vos mixages en tant que sonneries.

Allumer/éteindre la

radio FM Appuyez sur la touche f pour allumer, OU Appuyez sur , et sélectionnez Multimédia >

Radio FM. Maintenez la touche f enfoncée pour éteindre. Connectez d’abord les écouteurs. Lorsque la radio est allumée, le vibreur est désactivé.

Augmenter/ diminuer le volume

Rechercher une station

Mémoriser une station Sélectionner une station préréglée Enregistrer (démarrage et arrêt) Ouvrir la liste d’aide Basculer des écouteurs au haut-parleur

Appuyez sur la touche joystick < (gauche) ou >(droite).

Maintenez enfoncée l’une des touches 1 à 9. Appuyez sur la touche joystick + (haut) ou -(bas). Appuyez sur 0(vous pouvez également appuyer sur , pour arrêter l'enregistrement) Appuyez sur * . Appuyez sur # . Ne débranchez PAS les écouteurs.

Brancher les écouteurs

Votre téléphone est livré avec des écouteurs stéréo. Branchez simplement la prise des écouteurs sur

Appuyez sur la touche du volume (touche latérale) du haut ou du bas.

Les écouteurs sont activés par défaut et servent également d'antenne radio. C’est pourquoi vous DEVEZ brancher les écouteurs pour écouter la radio, même lorsque vous utilisez le haut-parleur.

Une fois les écouteurs branchés, allumez la radio en appuyant sur f dans le coin supérieur gauche de votre téléphone mobile.

Pour afficher l’écran de la radio lorsque la radio est déjà allumée, appuyez de nouveau sur le bouton FM. Pour revenir à l’écran de veille, appuyez sur c (la radio reste allumée).

Rechercher une station

1. 2. Lorsque votre téléphone mobile trouve une station, la fréquence correspondante apparaît à l’écran et le programme radio en cours est diffusé.

Prérégler une station

Appuyez sur la touche joystick + (haut) ou (bas) pour activer la station préréglée précédente/ suivante. Maintenez une touche quelconque enfoncée pour effacer les informations sauvegardées et prérégler une autre station de radio si nécessaire. 4. Pour renommer une station préréglée, appuyez sur le bouton FM lorsque la radio est allumée afin d’accéder à l’écran de la radio, puis maintenez la touche préréglée correspondante enfoncée, entrez le nouveau nom et appuyez sur , pour l’enregistrer.

Enregistrer de la musique

Pour enregistrer un morceau de musique qui passe à la radio, appuyez sur le bouton f lorsque la radio est allumée. L’écran de la radio s’affiche.

2. Appuyez sur 0 pour enregistrer. Le symbole d'enregistrement apparaît à l'écran. 3. Appuyez sur , ou0 pour arrêter l’enregistrement ou attendez que le délai soit écoulé (1 mn). Appuyez sur c pour annuler l’enregistrement. Le fait de débrancher les écouteurs n'arrêtera pas l'enregistrement : un silence sera enregistré.

Recevoir un appel Lorsque vous recevez un appel alors que vous écoutez la radio, votre téléphone mobile coupe automatiquement le son. 1. Si vous répondez, toutes les actions associées à la radio sont abandonnées : écoute, recherche, enregistrement, etc. Votre téléphone repasse en mode veille et la radio s’éteint lorsque vous raccrochez. 2. Si vous rejetez l'appel, vous serez renvoyé à la station de radio que vous écoutiez. Si vous répondez à un appel lorsque l’écran de la radio est affiché, la radio est réactivée lorsque vous raccrochez.

Vous ne pouvez pas passer d’appel lorsque vous parcourez l’un des écrans de la radio (écran principal,

recherche, enregistrement, etc.). Si la radio est allumée, elle doit être réglée en arrière-plan.

1. Pour passer un appel, entrez un numéro ou sélectionnez en mode veille un nom dans votre répertoire, puis appuyez sur ( pour composer. 2. La radio s’éteint automatiquement. Appuyez sur ) pour raccrocher et repasser en mode veille. 3. Pour rallumer la radio, appuyez sur f.

Pour afficher un aide-mémoire concernant l’utilisation des fonctions de la radio, appuyez sur le bouton FM alors que la radio est allumée afin d’accéder à l’écran de cette dernière, puis appuyez sur * pour accéder à l’écran d’aide.

Appuyez également sur * pour quitter l’écran, ou appuyez sur , pour afficher l’écran principal de la radio. L'écran d'aide affiche simplement des informations spécifiques. Vous ne pouvez pas faire défiler les icônes qui y sont affichées.

Pour éteindre la radio dans n’importe quel contexte, maintenez enfoncé le bouton f situé dans le coin supérieur gauche de votre téléphone ou débranchez les écouteurs. La prochaine fois que vous allumerez votre radio, elle sera réglée sur la station que vous écoutiez, avec les

BeDJ Avec BeDJ, vous pouvez créer votre propre son en utilisant un style BeDJ prédéfini (comme expliqué cidessous) ou n’importe quelle tonalité SP-MIDI ou

Tempo Ouvrir la liste de sélection de piste Ouvrir la liste d’aide Ouvrir la liste d’options

Maintenez enfoncée l’une des touches 1 à 9. Appuyez sur * . Appuyez sur , .

Dans BeDJ, la couleur orange est utilisée pour signaler les informations déjà utilisées ou un élément sélectionné.

Activer des pistes 1. Lancez BeDJ en appuyant sur le bouton b situé dans le coin supérieur droit de votre téléphone mobile.

Dans l’écran BeDJ qui apparaît, le style de musique par défaut est sélectionné (par ex.,

4. Au bas de l’écran, 9 pistes sont disponibles. Elles sont associées aux touches 1 à 9 et vous pouvez les mixer : appuyez sur la touche correspondant à la piste que vous souhaitez activer. Au total, 16 pistes sont disponibles : maintenez enfoncée l’une des touches 1 à 9 pour ouvrir la liste de sélection de piste. La touche 5 est toujours dédiée à la piste vocale. 5. La piste activée apparaît en orange et le tableau cidessus affiche le nom de la mélodie et de l’instrument utilisés. Changer les mélodies et les instruments de la piste Maintenez enfoncée l’une des touches 1 à 9 , selon la piste que vous souhaitez modifier. Dans la liste qui apparaît, vous pouvez d’abord modifier la mélodie actuellement utilisée par la piste sélectionnée, puis les instruments utilisés pour cette mélodie.

1. Changer le tempo 1. Appuyez sur # pour activer le champ Tempo. 2. Le tempo (indiqué en « battements par minute » ou bpm) s’applique à toutes les pistes. Appuyez sur les touches < ou > mises en surbrillance pour l’augmenter ou le diminuer. Vous n’avez pas à enregistrer le tempo, qui est automatiquement pris en compte. 3. Appuyez sur c ou , pour revenir à l’écran précédent. Vous ne pouvez pas changer un Tempo pendant la lecture de pistes ou l’enregistrement d’un mixage.

Enregistrer un mixage

Démarrer un enregistrement 1. Lorsque vous êtes prêt à enregistrer votre mixage, appuyez sur 0 . La minuterie démarre et l’icône rouge d’enregistrement est sélectionnée.

Pour activer la piste de votre les touches choix.

1à9 Appuyez sur Pour augmenter/diminuer le +ou volume actuel de la piste. Pour mettre en surbrillance la Appuyer sur <ou > piste précédente ou suivante. 3. Appuyer sur 0 pour arrêter l'enregistrement. L’enregistrement s’arrête automatiquement lorsque le mixage atteint 50 Ko (environ 2 mn). La capacité dépend de la mémoire disponible sur votre téléphone : Sélectionnez Multimédia > Etat mémoire pour obtenir des informations sur la mémoire. Gérer l’enregistrement Dès que vous arrêtez l’enregistrement de votre mixage, une fenêtre s’ouvre automatiquement et affiche les options suivantes au choix : Remix Vous permet d’enregistrer un nouveau mixage en utilisant les mêmes pistes. Rejouer Lit le mixage que vous venez d’enregistrer. Enregistrer Ouvre la fenêtre Sauvegarder pour vous permettre d’attribuer un nom à votre mixage et le sauvegarder.

Vous permet d'envoyer votre mixage dans le cadre d'un message multimédia

(MMS). Envoyer Active la fonction IrDA pour que vous par infrar. puissiez envoyer votre message vers un autre équipement IrDA. Envoyer par Ouvre le menu E-Mail pour vous e-mail permettre d’envoyer votre mixage via e-mail. L’enregistrement que vous sauvegardez apparaîtra sous le nom de votre choix dans la liste Réglages > Sons > Sonnerie, ainsi que dans Multimédia > Album musique. Vous pouvez le choisir comme sonnerie pour signaler les appels entrants et les nouveaux événements. Envoyer

par MMS Créer un style et un mixage personnels

Des options avancées vous permettent de créer et de mixer vos propres styles de musiques, soit directement à partir des styles BeDJ disponibles (par ex., Groove, Techno, Disco, etc.), soit à partir de la liste des sonneries (par ex. Bach, Cool, Dream, etc.). La liste des sonneries contient les fichiers MIDI téléchargés via e-mail, WAP, IrDA, etc. À partir des fichiers existants 1. Lorsque l’écran BeDJ est activé, appuyez sur , pour accéder à la liste des options. 2. Lorsque vous sélectionnez Mixage mélodies ou Styles BeDJ, choisissez simplement l’une des

BeDJ et la mélodie associée à la sonnerie que vous avez sélectionnée est divisée en deux pistes. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez alors activer et désactiver des pistes, enregistrer votre mixage, etc.

Le nombre des pistes activées dépend de la mélodie que vous avez sélectionnée.

À partir de pistes vides 1. Lorsque vous sélectionnez Avancé, BeDJ ouvre un jeu de pistes vides entièrement nouveau. 2. Maintenez appuyée la touche 1 : la liste de tous les fichiers MIDI présents sur votre téléphone apparaît à l’écran. Sélectionnez l’un d’entre eux et appuyez sur ,. 3. Une nouvelle liste apparaît, affichant toutes les pistes du fichier MIDI sélectionné (max. 16). Appuyez sur + ou sur - pour sélectionner l’une d’entre elles, puis appuyez sur , pour l’associer à la touche 1. 4. Répétez ces deux étapes pour associer les pistes de votre choix aux touches 2à 9du téléphone. 5. Une fois prêt, enregistrez votre mixage (voir page 19). 6. Appuyez deux fois sur , pour repasser en mode normal.

Vous pouvez enregistrer votre propre style dans le menu des styles DJ et le réutiliser plus tard pour créer un autre mixage. Ce nouveau style contiendra toutes les pistes que vous aurez mixées, sans les effets appliqués au mixage.

Lorsque vous recevez un appel alors que BeDJ est activé, votre téléphone mobile coupe automatiquement le son. 1. Si vous répondez, BeDJ est fermé et votre téléphone repasse en mode veille une fois que vous raccrochez. 2. Si vous refusez ou ignorez l’appel, l’écran BeDJ reste activé.

T9 ® ou le mode standard. Deux autres modes, pour les chiffres et les signes de ponctuation, sont également disponibles. Des icônes apparaissant à l'écran vous indiquent le mode de saisie actif.

Saisir du texte et des chiffres

Les lettres et les symboles sur les touches de votre téléphone sont les suivants : 2à9 Pour saisir des lettres Appui court pour faire défiler la liste des

mots proposés, appui long pour un défilement inverse.

Pour valider la saisie 1

# standards aux majuscules.

Pour passer du mode de saisie standard * au mode numérique ou au mode ponctuation. Exemple : pour saisir le mot « tous » : 1. Appuyez sur 4 6 6 3 L'écran affiche le premier mot de la liste : Vous. 2. Appuyez sur 0 pour faire défiler les mots suivants et choisissez Tous. 3. Vous pouvez confirmer la sélection du mot Tous en appuyant sur 1 ou sur , . La touche > confirme également la sélection du mot, mais en ajoutant un espace pour vous permettre de saisir le mot suivant de votre message.

Les lettres, chiffres et symboles sont situés sur chaque touche comme suit :

1 espace 1 @ _ # = < 2 a b c 2 à ä å æ ç >()&£$¥ 3 def3éè∆Φ L’option Effacer répert. ne s’applique PAS au répertoire SIM. Tout copier copiera le contenu du répertoire SIM dans le répertoire du téléphone. Sélectionner cette option deux fois de suite dupliquera la liste des noms.

Votre téléphone dispose de deux répertoires. Le répertoire SIM se trouve sur la carte SIM et le nombre d’entrées dépend de la capacité de la carte. Le second répertoire est intégré à la mémoire du téléphone mobile et peut contenir jusqu’à 299 noms.

La capacité de la carte SIM dépend du type de carte que vous avez. Contactez votre revendeur ou votre opérateur pour des détails à ce sujet. Le répertoire intégré partage la capacité et la mémoire du téléphone avec d’autres fonctions. En conséquence, ces fonctions sont inter-dépendantes : plus vous enregistrez de noms, moins vous pouvez créer d’événements et vice-versa. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 299 noms et événements si les autres fonctions (mémos, sons, images, etc.) n’utilisent pas une trop grande partie de la mémoire du téléphone. Le menu Répertoire vous permet de sélectionner l’un des deux répertoires disponibles : celui de la carte SIM, ou celui du téléphone. Lorsque vous entrez de

Répertoire de la carte SIM Si vous utilisez une carte SIM pour la première fois, suivez la procédure d’installation décrite page 7, puis reportez-vous à la section « Ajouter des noms dans le répertoire » ci-dessous.

Appuyez sur , et sélectionnez Répertoire, Réglages répert., Sélect. 6pOHFWLRQGXUpSHUWRLUH répert.. Ensuite, appuyez sur + ou - pour sélectionner le répertoire de la carte SIM. Les noms ajoutés à ce répertoire peuvent ensuite être copiés dans le répertoire du téléphone. Lorsque vous copiez le contenu de ce répertoire sur celui de votre téléphone, 6XUODFDUWH6,0 vous pouvez toujours utiliser celui de la carte SIM, même s’il contient moins d’informations. Si vous ne copiez pas le répertoire SIM la première fois que vous allumez votre mobile, vous pourrez le faire

manuellement : appuyez sur , et sélectionnez

Le répertoire sélectionné par défaut est celui de votre téléphone. Il peut contenir

5pSWpOpSKRQH jusqu’à 299 noms et être supprimé à l’aide de l’option Effacer répert.. Selon la capacité de la carte SIM, les noms ajoutés dans ce répertoire peuvent être copiés dans le répertoire de la carte SIM (voir « Copier dans SIM » à la page 32).

Ajouter des noms dans le répertoire

Sur la carte SIM Pour ajouter un nom dans le répertoire SIM : 1. Appuyez sur - pour ouvrir le répertoire, sélectionnez Nouveau, puis appuyez sur , . 2. Saisissez le nom et le numéro de votre choix et appuyez sur , .

Sélectionnez ensuite le type du numéro associé à ce nom : Téléphone, Fax ou Données et appuyez sur , pour confirmer et sauvegarder ce nom dans votre répertoire.

Le répertoire de votre téléphone peut contenir plus de champs d'enregistrement que celui de la carte SIM, notamment les champs suivants (en caractères latin) :

Nom et prénom Numéros (GSM, Travail, etc.) Champs supplémentaires (e-mail et note) Sélection du groupe

jusqu'à 20 caractères jusqu’à 40 chiffres et 1 « + » jusqu'à 50 caractères

20 groupes disponibles 2. Entrez le nom de votre contact et confirmez la saisie en appuyant sur , , puis entrez son prénom et validez-le en appuyant sur ,. Vous devez renseigner au moins l’un de ces deux champs. Pour revenir au champ précédent, appuyez sur c. Ajouter un champ numérique/texte 1. Après avoir entré le nom de votre contact, vous accédez au menu Type. Vous avez le choix entre des champs numériques (Mobile, Fax, Données, Pager, Maison, Travail) ou des champs alphanumériques (Note, e-mail). Sélectionnez l'option voulue et entrez le numéro ou le texte approprié. Appuyez ensuite sur , pour sauvegarder ce nouvel enregistrement. 2. Le téléphone demande ensuite le Groupe : choisissez le groupe auquel ce nom appartiendra et appuyez sur , pour valider. L'enregistrement est alors sauvegardé dans le répertoire téléphonique. 3. Vous pouvez associer une mélodie et une image spécifiques à chaque groupe. Il est également possible de renommer les groupes. Sélectionnez Répertoire > Réglages répert. > Config. groupes,

L’option Mes numéros qui apparaît dans votre répertoire affiche normalement votre propre numéro de téléphone. Sinon, nous vous conseillons d'entrer votre numéro de mobile, ainsi que les autres informations appropriées. Bien que tous les champs de « Mes numéros » puissent être vides, cet élément ne peut pas être supprimé de votre répertoire.

Fotocall : voir et entendre qui appelle

Cette fonction n’est disponible que lorsque vous avez sélectionné le répertoire du mobile, pas quand vous êtes sur celui de la carte SIM. La fonction Fotocall vous permet de personnaliser les groupes disponibles avec leur nom (« Amis », « Bureau », etc.), une image (de l'Album d'images) et une mélodie (de la liste Sonneries). Vous pouvez associer un ou plusieurs contacts de votre répertoire à un groupe. Lorsqu'un nom de ce groupe appelle, le nom du contact apparaît avec l'image

associée au groupe. La mélodie définie spécifiquement pour ce groupe sonne également.

S'il s'agit d'une personne importante, vous pouvez très bien définir un groupe rien que pour elle. Utilisez l'appareil photo pour enregistrer son image dans l'Album d'images et Enregistrement pour enregistrer sa voix comme sonnerie. Lorqu'il appellera, vous pourrez ainsi visualiser son image et entendre sa voix (voir page 89 pour l'appareil photo et page 69 pour l'enregistrement). 1. Pour la fonction Fotocall, vous devez utiliser le répertoire du téléphone ; si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la section « Copier le répertoire SIM » à la page 8. 2. Puis sélectionnez Config. groupes, appuyez sur , et sélectionnez le groupe de votre choix. 3. Renommez le groupe à identifier (« Amis », « Enfants », etc.) et sélectionnez la Mélodie et l’Image devant être associées à ce groupe. 4. Maintenez enfoncée la touche c pour revenir en mode veille, puis appuyez sur- pour afficher le contenu de votre répertoire. Sélectionnez un contact que vous souhaitez associer à ce groupe et appuyez sur , . Choisissez ensuite Choisir groupe et choisissez un groupe dans la liste. Lorsque ce contact vous appellera, la Mélodie associée à son groupe sonnera et l’Image apparaîtra à l’écran.

Editer et gérer les noms

Une fois vos correspondants sauvegardés dans votre répertoire, appuyez sur - en mode veille pour accéder au répertoire. Pour rechercher un nom dans le répertoire, appuyez sur la touche correspondant à la lettre à laquelle vous voulez accéder dans la liste (par exemple, appuyez deux fois sur 8 pour accéder à la lettre « U »). Le premier nom commençant par cette lettre est sélectionné dans la liste. Selon le répertoire sélectionné, vous aurez accès à tout ou partie des options suivantes : • Supprimer • Supprimer • Modifier nom • Afficher tout • Associer à un • Copier dans • Envoyer SMS groupe SIM • Envoyer MMS • Associer une • Appel flash Sur la carte SIM Sélectionnez un nom dans le répertoire de la carte SIM et appuyez sur , pour accéder à l’une des options suivantes : - Supprimer pour supprimer le nom et le numéro sélectionnés, - Changer pour modifier le nom et les informations qui lui sont liées,

- Copier dans tél. pour copier le nom et les informations qui lui sont liées dans le répertoire du téléphone.

Si vous ne copiez pas le répertoire SIM la première fois que vous allumez votre mobile, vous devez le faire manuellement.

Ajouter un champ 1. Pour ajouter un champ à un enregistrement existant, sélectionnez le nom de votre choix, puis Afficher et appuyez sur ,. 2. Sélectionnez <Nouveau> et appuyez sur , . Choisissez le type de champ à ajouter et appuyez sur , . Saisissez le numéro ou le texte, puis appuyez sur , pour enregistrer les modifications. 3. Répétez les étapes 1 et 2 pour ajouter jusqu’à 6 champs à un même enregistrement. Appuyez brièvement sur la touche c pour revenir au menu précédent ou maintenez-la enfoncée pour revenir en mode veille. Le texte ou les numéros apparaîtront dans leur ordre de création. Le premier numéro de télécopie ou de téléphone que vous entrez devient le numéro par défaut. En tant que tel, il apparaît en première position dans la liste. Pour modifier le numéro par défaut, voir « Num. défaut » à la page 32. Les champs

2. Sélectionnez le champ à modifier dans la liste, appuyez sur , .

3. Dans le carrousel qui s'affiche, sélectionnez Changer et appuyez sur , . Effectuez les changements voulus et appuyez sur , pour les sauvegarder. Modifier le type de champ Pour modifier un type de champ d'un enregistrement existant, répétez les 0RGLILHUW\SH étapes 1 à 3 du paragraphe « Changer le contenu d’un champ ». Sélectionnez ensuite Modifier type dans le menu du carrousel, choisissez le nouveau type du numéro et appuyez sur , pour confirmer. Si vous avez copié votre répertoire SIM dans votre téléphone, certains numéros peuvent ne pas avoir de type attribué, ni d’icône associée. Ils peuvent seulement être modifiés : suivez la procédure décrite plus haut pour associer un type à ces numéros.

Pour supprimer un champ d’un enregistrement existant, répétez les étapes 1 à 3 du paragraphe « Changer le 6XSSULPHU contenu d’un champ ». Sélectionnez ensuite Supprimer dans le menu et appuyez sur , pour confirmer votre choix. Num. défaut Le premier numéro que vous saisissez lors de la création d’un nouvel 1XPGpIDXW enregistrement devient le numéro par défaut : il apparaît en tête de liste et il est automatiquement composé lorsque vous appuyez sur la touche Décrocher, ou que vous appuyez sur la touche , et choisissez l’option Appeler, App. main libre ou Envoyer SMS. Pour modifier le numéro par défaut (par exemple, pour choisir le numéro « Travail » au lieu du numéro « Maison »), répétez les étapes 1 à 3 du paragraphe « Changer le contenu d’un champ ». Sélectionnez ensuite Num. par défaut dans le menu du carrousel et appuyez sur , pour confirmer. Copier dans SIM Comme indiqué plus haut, saisir des noms dans le répertoire de la carte SIM &RSLHUGDQV6,0 peut s’avérer utile si vous changez régulièrement de téléphone. Si vous copiez les noms contenus dans le répertoire du téléphone sur celui de la carte SIM, votre répertoire SIM est constamment mis

à jour lorsque vous utilisez un autre téléphone ou que vous passez d’un répertoire à l’autre.

Pour copier un numéro dans le répertoire SIM, répétez les étapes 1 à 3 du paragraphe « Changer le contenu d’un champ ». Sélectionnez ensuite Copier dans SIM et appuyez sur , .

Pour votre confort et votre sécurité, éloignez le téléphone de votre oreille lorsque vous passez un appel mains-libres, en particulier lorsque vous augmentez le volume.

Numéro SOS Le numéro SOS permet d'appeler les services d'urgence de votre pays. Dans la plupart des cas, vous pouvez appeler ce numéro même si le clavier est verrouillé ou que vous n'avez pas encore entré votre code PIN.

Selon l'opérateur réseau, le numéro SOS peut être composé sans que la carte SIM soit insérée. En Europe, le numéro d'urgence standard est le 112. Au RoyaumeUni, il s'agit du numéro 999.

1. Pour appeler ce numéro, entrez-le en mode veille en appuyant sur les touches correspondantes ou appuyez sur , et sélectionnez Répertoire > Liste des noms > SOS. 2. Appuyez sur ( pour composer et sur ) pour raccrocher.

$SSHOHU correspondantes. Appuyez sur ( pour composer et sur ) pour raccrocher.

Appuyez sur , pour accéder à un carrousel vous permettant d’appeler ce numéro, de l’enregistrer ou de lui envoyer un SMS.

Choisir un nom 1. Appuyez sur - et sélectionnez un contact. 2. Si vous avez sélectionné le répertoire SIM : - une fois l'enregistrement sélectionné, appuyez sur ( pour appeler le numéro, ou - appuyez sur , deux fois pour accéder au carrousel suivant, puis sélectionnez Appeler ou App. main libre et appuyez sur , pour composer le numéro. 3. Si vous avez sélectionné le répertoire du téléphone : • Pour appeler le numéro par défaut : - une fois l'enregistrement nom sélectionné, appuyez sur ( pour composer le numéro, ou - appuyez sur , pour accéder au carrousel, puis sélectionnez Appeler ou App. main libre. • Pour appeler n’importe quel autre numéro, choisissez Afficher une fois l'enregistrement sélectionné, puis choisissez l’un des numéros de la

Pour passer en appel mains-libres alors qu’une communication est en cours : Appuyez sur ,, sélectionnez Main libre, puis appuyez sur , pour confirmer. Utiliser une touche Flash En mode veille, appuyez sur l’une des touches 2 à 9 et maintenez-la $SSHOIODVK enfoncée pour composer le numéro associé (voir « Touches flash » à la page 36). la connexion est établie. Appuyez sur ) pour raccrocher. Utiliser la numérotation vocale En mode veille, appuyez sur la touche , et maintenez-la enfoncée, 1XPpURWYRFDOH puis prononcez l’indicateur vocal enregistré (voir « Numérotation vocale » à la page 39). Si le téléphone le reconnaît, il compose le numéro qui lui est associé. Appuyez sur ) pour raccrocher.

Vous permet de sélectionner une sonnerie parmi celles qui sont 6RQQHULH disponibles. La liste inclut également le mix que vous avez créé avec BeDJ (voir page 20), les sons et les mélodies enregistrés joints aux messages que vous recevez (par e-mail, SMS, etc.).

Faites défiler la liste en appuyant sur + ou-et attendez que la mélodie sélectionnée soit lue. Appuyez sur , pour la choisir, sur c pour annuler, ou bien sélectionnez la mélodie suivante.

Vous n’entendrez pas la mélodie si le volume de sonnerie est réglé sur Désactivé ou si le mode Silence a été activé (voir page 11).

Alerte SMS/MMS Vous permet d'activer ou de désactiver le bip vous indiquant que vous avez reçu

$OHUWH606006 un nouveau message. Lorsqu’elle est activée, cette option vous permet de sélectionner l’alarme de votre choix dans la liste des sonneries.

Cette option vous permet de choisir différents réglages audio qui restent disponibles même lorsqu’une communication est en cours. Dans ce cas, appuyez sur , , sélectionnez Equaliseur, faites défiler la liste et attendez quelques secondes pour entendre la différence. Appuyez sur , pour confirmer votre choix.

- pour gérer la durée de vos appels, un premier bip après 45 secondes, puis un bip toutes les minutes lors d’une communication en cours (le correspondant n’entend pas ce bip).

Ce menu vous permet uniquement d’activer/désactiver les sons des alarmes, et non PAS les alarmes elles-mêmes. Par exemple, si vous désactivez l’alarme signalant un événement, votre téléphone affichera tout de même l’écran d'alarme (si vous en avez programmé un), mais le son correspondant ne sera pas lu.

Vous permet d’activer ou de désactiver le vibreur lors de la réception d’un appel, 9LEUHXU lorsqu’un événement entré dans l’organiseur est imminent, lorsque vous recevez un message et lorsque l’alarme sonne. Le vibreur est toujours désactivé lorsque la radio FM est allumée ou lorsque vous connectez l’adaptateur pour allume-cigare.

Ecran de veille permet d’afficher un diaporama en mode veille des fichiers jpeg sauvegardés sur votre téléphone et sélectionnés.

Le fait de désactiver l’écran de veille active automatiquement le mode économique, qui affiche l’heure actuelle sur un fond noir. Ce mode augmente l'autonomie de votre batterie, et donc, de votre téléphone. 1. Lorsque vous activez l’écran de veille, sélectionnez une image dans la liste qui apparaît en appuyant sur < ou > (pour la désélectionner, en appuyez également sur ces touches), puis sur - pour passer à l’image suivante. Lorsque vous avez sélectionné plusieurs images, appuyez sur , pour activer l’écran de veille. Vous devez sélectionner plusieurs images (jusqu’à 10) pour qu’elles se succèdent en diaporama. Lorsque vous n’en sélectionnez qu’une, elle seule s’affiche. 2. Sélectionnez Tps d’activ. et appuyez sur + ou-pour choisir une valeur. En mode veille, l’écran de veille s’active selon la valeur que vous avez définie.

Désactiver cette fonction augmente l'autonomie de votre téléphone.

Le rétroéclairage est activé lors de la réception d’appels ou de messages, lors Rétroéclairage de la consultation des listes et des menus, etc. Appuyez sur + ou - pour régler la durée en sélectionnant une des valeurs disponibles, puis appuyez sur , pour confirmer. Désactiver cette fonction augmente l'autonomie de votre téléphone.

Vous permet d’activer ou de désactiver le fond d'écran. Lorsque cette option est activée et que le téléphone est en veille, les images que vous avez sélectionnées apparaissent en mode Normal ou Eclairci si vous n’avez pas activé de diaporama.

)RQGG pFUDQ Seules les images de type JPEG peuvent être utilisées comme fond d'écran.

Vous permet d’activer ou de désactiver les lumières latérales. Lorsque cette option est activée, les lumières situées sur les /XPLqUHVH[WHUQHV deux côtés du téléphone mobile s’allument lors de la réception d’un appel, lorsqu’un événement se produit et lorsqu’une alarme sonne. Les lumières latérales sont déterminées par le son uniquement lorsque le fichier MIDI sélectionné comme sonnerie contient des effets de lumière. Désactiver les lumières latérales augmente l'autonomie de votre téléphone.

Au lieu d'accéder aux différents menus et de parcourir les listes, vous pouvez configurer un accès direct à une fonction spécifique en la rattachant à une touche flash.

9 ; les touches 0 (sélectionner la langue) et 1

(écouter répondeur) sont prédéfinies et verrouillées, afin d’éviter leur reprogrammation. En fonction de votre fournisseur d’accès, d’autres touches flash peuvent être prédéfinies et verrouillées. 1. 2. Vous pouvez reprogrammer une touche déjà programmée : sélectionnez Réglages > Touches flash > une touche d'accès rapide dans la liste. Appuyez deux fois sur ,, sélectionnez Changer et appuyez sur , pour afficher la liste des fonctions disponibles. 3.

Pour utiliser une touche flash, appuyez sur la touche correspondant à la fonction voulue ou au numéro à composer et maintenez-la enfoncée lorsque votre téléphone est en mode veille.

Vous pouvez associer les touches flash 2 à 9 à l’une des fonctions suivantes :

Compose automatiquement un numéro du répertoire. $SSHOIODVK (QYRL606 /LUH606 Répondre rapidement à l’expéditeur du message reçu. Verrouille/déverrouille immédiatement le clavier. Active le profil Silence (vibreur activé, volume sonnerie éteint). Active le profil Voiture (volume sonnerie haut et toute touche répond). Active le profil kit piéton (volume sonnerie moyen, et toute touche répond). Active le profil Réunion (vibreur actif, sonnerie et bips touches sur Silence). Active le profil Extérieur (volume de sonnerie élevé).

Accès direct à la Calculatrice.

5pYHLO Lance une session WAP. Selon abonnement. Ouvre le menu Activé/Désactivé de l’écran de veille. Renvoie TOUS les appels sur le répondeur. Accès direct au Casse-briques. Compose le numéro répondeur. Ouvre le menu Jeux.

Le convertisseur Euro n’est disponible par abonnement que dans les pays utilisant cette devise.

Command. voix Vous pouvez associer une commande voix à toutes les fonctions prises en charge par les Touches flash (voir page 36), à l’exception des fonctions « Charger e-mail » et « Réveil ». 1.

<Nouveau> et appuyez sur ,.

2. Parcourez la liste pour sélectionner le numéro auquel vous souhaitez associer un indicateur vocal. Selon le répertoire sélectionné (voir « Répertoire » à la page 27): - Répertoire SIM : sélectionnez un nom dans la liste et appuyez sur ,, - Répertoire du téléphone : sélectionnez un nom dans la liste, puis le numéro de téléphone de votre choix si plusieurs numéros ont été sauvegardés pour ce nom, puis appuyez sur , .

Numérot. vocale et appuyez sur ,. Les mots enregistrés comme indicateurs vocaux peuvent être

écoutés, modifiés ou supprimés.

Verr. clavier, puis l’une des valeurs en appuyant sur + ou -. Votre clavier sera alors verrouillé de manière permanente. Si vous le déverrouillez en appuyant sur c, il sera temporairement déverrouillé pendant que vous utilisez votre téléphone, puis de nouveau verrouillé après le délai sélectionné.

Sachez que même lorsque votre clavier est verrouillé, vous pouvez toujours passer un appel SOS (voir page 32).

Vous pouvez en enregistrer un maximum de 15, répartis entre les numéros vocaux et les commandes voix.

Cette fonction dépend de votre abonnement et requiert un code PIN2 (voir page 42).

Cette fonction dépend de votre abonnement et requiert un code PIN2 (voir page 42). Veuillez noter que lorsque vous activez cette option, elle peut également s’appliquer aux connexions WAP et e-mail via le réseau GPRS.

<Nouveau> permet d’entrer le nom et le numéro de téléphone, puis de sélectionner le type de numéro : Téléphone, Fax ou Données. Les noms de cette liste peuvent ensuite être modifiés ou supprimés.

Ce menu permet de limiter l'utilisation de votre téléphone à certaines catégories d'appels. Un mot de passe d'interdiction d'appel spécifique (fourni par votre opérateur) est requis pour cette fonction. Appels sortants Le menu Appels sortants vous permet de choisir entre Tous appels, Internationaux $SSHOVVRUWDQWV et Sauf réseau local (cette dernière option vous permet d'appeler votre pays d'origine lorsque vous êtes à l'étranger). Vous pouvez également Désactiver les interdictions d’appels sortants. Ces menus vous permettent ensuite d’interdire pour chaque option disponible Tous appels, Appels vocaux, Appels données et Appels fax.

Appels données et Appels fax.

Statut L’option Statut vous permet de savoir quel type d’appel est interdit dans 6WDWXW chaque sous-menu (Tous appels, En itinérance, etc.).

Vous permet de changer vos codes PIN et PIN 2, ainsi que le code d’interdiction &KDQJHUFRGHV d’appel. Selon votre carte SIM, certaines fonctions ou options peuvent requérir un code secret PIN2. Il s'agit d'un deuxième code secret de 4 à 8 chiffres qui vous a été donné par l'opérateur. Si vous saisissez un code PIN2 incorrect 3 fois de suite, votre carte SIM se bloque. Pour la débloquer, vous devez demander le code PUK2 de déblocage à votre opérateur. Si vous saisissez un code PUK incorrect dix fois de suite, votre carte SIM est totalement bloquée et inutilisable.

Dans ce cas, contactez votre opérateur ou votre revendeur.

En permanence Votre téléphone sera toujours connecté au service GPRS. Cette option permet de se connecter plus rapidement au service GPRS. Cependant, elle augmente la consommation d’énergie. Sur appels data Votre téléphone se connectera automatiquement au service GPRS uniquement en cas de besoin. Cette option permet de réduire la consommation d’énergie, mais elle augmente le temps de connexion. En dépit de ces réglages, vous devez toujours sélectionner le réseau (GSM ou GPRS) dans les menus de chaque application que vous souhaitez utiliser (par ex., WAP, MMS, e-mail, etc.).

Vous permet d’activer ou de désactiver la protection PIN. Si cette option est activée, vous êtes invité à entrer votre code PIN lorsque vous allumez votre téléphone.

Contactez votre opérateur pour avoir des informations complètes sur la disponibilité du service GPRS sur son réseau et pour bénéficier d’un abonnement approprié. Il se peut également que vous ayez besoin de configurer votre

Sélectionnez le réseau à enregistrer et appuyez sur , pour confirmer.

3DUDPpWUDJHV WAP ou lorsque vous envoyez un message multimédia (MMS), le profil sélectionné est utilisé pour la connexion au réseau GSM ou GPRS.

Toutes les options décrites ci-dessous dépendent de votre abonnement et/ou de votre opérateur. Certains opérateurs peuvent vous envoyer un SMS contenant de nouveaux paramètres de connexion, qui seront sauvegardés automatiquement. Contactez votre opérateur pour des informations précises. Modifier nom Vous permet de modifier le nom du profil sélectionné. Appuyez sur , , 0RGLILHUQRP saisissez un nom et appuyez sur , pour confirmer. Certains profils pré-configurés peuvent être verrouillés, ce qui ne vous permet pas de les reprogrammer et de les renommer.

GSM comme décrit ci-dessous et vous 5pJODJHV*60 donne accès aux éléments suivants : Login et Mot de passe vous permettent de saisir le login et le mot de passe nécessaires à la connexion. Saisissez ces informations et appuyez sur , pour confirmer. No. téléph. vous permet d’entrer le numéro de téléphone nécessaire pour établir une connexion. Sélectionnez No. téléph. et appuyez sur ,, puis sur + ou - pour sélectionner : - Numéro RNIS pour saisir un numéro RNIS, OU - No. Analogique pour saisir un numéro analogique. Dans les deux cas, tapez « + », suivi du numéro fourni par votre opérateur et appuyez sur ,. Pour déterminer quel type de numéro saisir, contactez votre opérateur. Tps d’inactivité vous permet de saisir un temps d’inactivité au-delà duquel le téléphone se déconnecte automatiquement (si une connexion est en cours) et retourne en mode veille. Sélectionnez Tps d’inactivité et appuyez sur , , puis tapez une valeur d’au moins 30 s. et appuyez sur , .

Réglages GPRS Vous permet de changer les paramètres

GPRS, Login, Mot de passe et Tps 5pJODJHV*356 d'inactivité (mêmes champs et mêmes instructions que pour les paramètres GSM ; veuillez vous référer à la section précédente). APN vous permet d’entrer l’adresse du réseau de données externe auquel vous souhaitez vous connecter, une chaîne de caractères ou une adresse IP (par exemple, wap.operatorname.fr) qui sera utilisée pour établir la connexion. Sélectionnez APN et appuyez sur , , puis entrez l’adresse appropriée et appuyez sur , . Lors de la connexion, les messages d’erreurs sont principalement dus à des paramètres incorrects : vous devriez contacter votre opérateur avant la première utilisation, de manière à régler les paramètres appropriés. Certains opérateurs prennent en charge la configuration à distance des paramètres d'accès. Veuillez vous renseigner auprès de votre opérateur.

Ce menu vous permet de régler le fuseau horaire, l’heure d’été ou d’hiver, la date et l’heure et de changer le mode d’affichage de l’heure.

Dans tous les cas, appuyez sur , pour confirmer.

$IILFKKRUORJH Régler date

5pJOHUGDWH Vous permet de régler la date en appuyant sur les touches numériques appropriées (ce que vous pouvez également faire en appuyant sur +ou-).

Appuyez sur , pour confirmer.

)RUPDWGHGDWH Vous permet de sélectionner un des deux formats de date disponibles, Occidental ou

Thai. Appuyez sur , pour confirmer.

Le fuseau horaire et l’heure d’été doivent être paramétrés en premier. Vérifiez ensuite de nouveau la date et l’heure si vous les aviez déjà réglées. Pour savoir dans quel fuseau horaire vous vous situez, référez-vous

à un atlas ou une encyclopédie. L’option Fuseau horaire vous permet de définir le fuseau horaire dans lequel vous )XVHDXKRUDLUH vous situez, selon l’heure GMT (Greenwich Meridian Time). Dans la mesure où ce réglage influence les options de date et d’heure, vous devez la paramétrer en premier. En effet, si vous activez l’heure d’été en la réglant à 12:00, celle-ci bascule automatiquement sur 13:00 lorsque vous activez l’heure d’hiver.

5pJOHUKHXUH Vous permet de régler l’heure en appuyant sur les touches numériques appropriées ou sur +ou- .

« Silence », active le vibreur et désactive les bips de touche en même temps (toutes les autres fonctions conservent les réglages que vous leur avez attribués). Une fois votre réunion terminée, sélectionnez Personnel pour réactiver vos réglages habituels. Lorsque vous associez une touche flash à un profil (par exemple, une pression longue sur la touche 3 active Réunion, voir « Touches flash » à la page 36), appuyez également longuement sur cette touche pour le désactiver et revenir aux réglages Personnel. Les réglages listés dans la colonne Personnel du tableau suivant sont les réglages par défaut (configurés en usine). Etant donné que vous pouvez les modifier, les paramètres personnels de votre téléphone peuvent être diférents de ceux indiqués dans le tableau.

Ce menu vous permet de choisir la langue des textes qui s’appliquent aux menus. En mode veille, maintenez la touche 0 appuyée pour accéder directement à ce menu.

• d’y ajouter une iMélodie, une mélodie prédéfinie, une animation ou une icône.

Les fonctions ci-dessus ne sont pas disponibles en mode veille lorsque la fonction SMS rapide est activée (voir page 58). Dans ce cas, vous avez uniquement accès à l’option Répondre. Les messages SMS standards sont affichés dans une liste. Appuyez sur + ou - pour les faire défiler : par exemple, SVP appelez-moi au... vous permet de sélectionner un message préconfiguré complété par votre propre numéro de téléphone mobile, si celui-ci figure en première position du menu Mes num. (voir page 29).

À un nom du répertoire

Au numéro par défaut s’il y a plusieurs numéros

(répertoire téléphone) ou à l’unique numéro vocal (répertoire SIM) 2. Sélectionnez le numéro de votre choix et appuyez sur , . 3. Suivez les instructions de l'étape 2 du paragraphe précédent. À un autre correspondant Pour envoyer un message court à une personne dont le numéro ne figure pas dans le répertoire, appuyez sur , et sélectionnez Messages, SMS, puis Envoyer SMS et Nouveau. Saisissez le numéro de téléphone auquel le message doit être envoyé et appuyez sur ,. Suivez ensuite les instructions ci-dessus pour envoyer le message. Avec une pièce jointe Cette option vous permet de joindre un son, une icône ou une animation à votre message. Vous devez ensuite appuyer sur , pour confirmer et associer l'élément au message. Lorsque vous êtes prêt à envoyer votre message et selon le type de fichier que vous souhaitez envoyer, sélectionnez 1.

éléments disponibles dans la liste et appuyez sur, pour confirmer et joindre l'élément à votre message. Vous pouvez joindre à votre SMS 2 fichiers de types différents (au maximum). Les animations et les icônes sont exclusives : si vous sélectionnez d’abord une animation, puis une icône, seule l’icône sera prise en compte et vice-versa. Certains éléments sont prédéfinis et se trouvent déjà dans votre téléphone. Les images et les sons personnels, c’est-à-dire ceux que vous recevez par SMS ou par e-mail et que vous enregistrez dans les menus appropriés, apparaîtront automatiquement dans des menus spécifiques (Mes mélodies, Anim. perso, etc.). Vous ne pouvez pas envoyer d’élément personnel si celui-ci est protégé par copyright. Envoyer Vous permet d’envoyer le message après l'avoir rédigé (pour savoir comment (QYR\HU entrer du texte et des numéros, voir « Saisir du texte et des chiffres » à la page 25). Appuyez sur , pour confirmer. Sauvegarder Vous permet de sauvegarder le message, l’icône et/ou la mélodie associée(s) si 6DXYHJDUGHU vous en avez associé. Appuyez sur , pour confirmer.

Lire SMS L'option Lire SMS du menu Messages vous permet de consulter la liste des SMS reçus et sauvegardés et placés en premier sur votre carte SIM. Plusieurs options vous permettent de les gérer directement sur votre mobile.

. Les messages reçus non encore lus sont signalés par une icône représentant une enveloppe fermée. Sélectionnez un message et appuyez sur , pour le lire. Une fois affiché, appuyez sur , pour accéder à l’une des options suivantes : - Répondre à l'expéditeur, - Faire suivre le message sélectionné (choisissez un nom du répertoire ou composez le numéro de téléphone manuellement), - Supprimer le message sélectionné, - Sauver le numéro de l’appelant si celui-ci est joint au message, - Sauvegarder la mélodie si vous en avez reçu une, - Sauvegarder l’image ou l’animation si vous en avez reçu une ou plusieurs, - Récupérer un numéro inclus dans le corps du message, si ce numéro figure entre guillemets (plusieurs numéros peuvent être inclus et extraits), - Rappeler l'expéditeur du message (selon opérateur), /LUH606

- Editez un message dans le dossier Lus ou Archive, modifiez-le et renvoyez-le à quelqu'un (vous pouvez ajouter une image ou un son).

Si une image ou un son était joint au message que vous modifiez, vous devez d'abord le détacher et le sauvegarder dans l'Album d'images ou dans le menu Mes mélodies de la liste des sonneries. Joignez-le ensuite de nouveau à votre message (voir page 47). Messages sauvegardés Les messages que vous avez envoyés sont signalés par l’icône en mode normal ou par une icône représentant une boîte aux lettres en mode Sauvegarde SMS (voir page 50). Sélectionnez le message de votre choix et appuyez sur , pour le lire. Lorsque le message est affiché, appuyez sur , pour accéder aux mêmes options, notamment à celle permettant d'enregistrer le numéro de l’appelant. Tout suppr. Vous permet de supprimer tous les messages de la liste Lire SMS (messages sur la carte SIM) ou Archive (messages dans le téléphone) du menu Messages.

Réglages des messages

Ce menu vous permet de personnaliser vos messages grâce aux options décrites 5pJODJHV606 ci-dessous. Centre message Vous permet de sélectionner le centre de messages utilisé par défaut. S’il n’est pas &HQWUHPHVVDJH disponible sur votre carte SIM, vous devez saisir votre numéro de centre de messages. Signature Vous permet de signer votre message. Votre numéro de téléphone est votre 6LJQDWXUH signature par défaut. Il est ajouté à la fin de votre message (dont la longueur est par conséquent réduite). Vous pouvez Editer la signature, la Modifier et la Sauvegarder. Période de validité Cette fonction dépend de votre abonnement. Vous permet de choisir la durée de validité de vos message auprès du centre 3pULRGHGHYDOLGLWp des messages qui les sauvegardera. Cette fonction s’avère utile lorsque votre correspondant n’est pas connecté au réseau et ne peut donc pas recevoir vos messages de façon immédiate.

&KHPLQUHWRXU option est activée, elle vous permet de transmettre le numéro de votre centre de messages en même temps que le message. Votre correspondant peut ainsi vous envoyer une réponse via votre centre au lieu du sien, ce qui réduit le temps de transmission.

Accusé de réception Cette fonction dépend de votre abonnement. Vous informe, par l'intermédiaire d'un message SMS, que votre message a été $FFXVpGHUpFHSWLRQ reçu ou non. Cette option peut être activée ou désactivée. Sauvegarde SMS Vous permet d’activer ou de désactiver la sauvegarde automatique des messages 6DXYHJDUGH envoyés dans le menu Archive.

Archive des messages

Vous permet de consulter tous les messages lus et sauvegardés, et de Réinitialiser tous les messages archivés. $UFKLYH Pour sauvegarder un message, activez l'option Sauvegarde SMS (voir ci-dessus) ou sélectionnez un message reçu, appuyez sur , deux fois et sélectionnez Archiver.

Adresse E- mail, que vous choisissez lorsque vous créez un compte de messagerie). Pour saisir texte et chiffres, y compris des signes tels que @ ou %, consultez la table des caractères décrite page 26.

Accès réseau Ce menu vous permet de configurer votre téléphone et de gérer la connexion réseau, qu’il s’agisse d’un réseau Lors de la connexion, les messages d’erreurs sont principalement dus à des paramètres incorrects : contactez votre opérateur avant la première utilisation, de manière à régler les paramètres GPRS appropriés.

Réglages GSM Ce menu vous permet de sélectionner le type de réseau utilisé pour le lancement d’une connexion.

5pVHDX GSM ou GPRS : votre téléphone mobile utilisera uniquement le réseau GSM ou GPRS pour les connexions e-mail. GPRS d’abord : votre téléphone mobile tentera d’abord de se connecter au réseau GPRS, puis au réseau GSM si le réseau GPRS n’est pas disponible lors de la connexion.

Ce menu vous permet de saisir ou de modifier les réglages GSM qui vous ont

5pJODJHV*60 été communiqués par votre opérateur : No. téléph., Déconn. auto., Login et Mot de passe. Saisissez-les tels qu'ils ont été définis. No. téléph. : vous permet de saisir le numéro de téléphone requis pour établir une connexion avec votre fournisseur d’accès Internet. Appuyez sur + ou - pour choisir : - Numéro RNIS pour saisir un numéro RNIS, OU - No. Analogique pour saisir un numéro analogique et appuyez sur ,.

Pour sélectionner cette option, vous devez avoir configuré les réglages GSM et GPRS.

Contactez votre fournisseur d’accès Internet pour savoir quel type de numéro sélectionner.

Réglages GPRS Déconn. auto : vous permet de saisir un temps d’inactivité au-delà duquel le téléphone se déconnecte automatiquement du réseau (si une connexion est en cours). Appuyez sur +ou - pour sélectionner une valeur allant de 3 à 10 min et appuyez sur , pour valider.

APN, Login et Mot de passe. Vous devez

L’absence d’échange avec le réseau (connexion, envoi d’e-mails, déconnexion) définit la période d’inactivité entraînant à une déconnexion automatique.

Saisissez les Login et Mot de passe que vous avez choisis lorsque vous avez demandé l'ouverture de votre compte. Saisissez-les également tels quels. Accès au serveur E- mail Les menus décrits dans cette section contiennent les réglages utilisés pour les connexions via votre téléphone au serveur e-mail de votre fournisseur d’accès Internet. La plupart des paramètres vous sont communiqués par votre fournisseur d’accès et doivent être saisis tels quels. 1. Appuyez sur , , sélectionnez Messages > E-mail > E-mail 1 > Réglages et appuyez sur ,. 2. Sélectionnez Serveur E-mail et appuyez sur , . Les champs à compléter sont les suivants : Adresse POP3, Adresse SMTP, Login, Mot de passe et Adresse e-mail. • Adresse POP3 : vous permet de saisir l’adresse IP ou DNS du serveur POP3, utilisée pour recevoir les e-mails. • Adresse SMTP : vous permet de saisir l’adresse IP ou DNS du serveur SMTP, utilisée pour envoyer les e-mails. ATTENTION ! Dépend du réseau ! Pour une connexion e-mail via GPRS, si votre opérateur téléphonique n’est pas

votre fournisseur d’e-mails, contactez-le pour obtenir l’adresse correcte de son serveur SMTP et saisissez-la dans ce champ.

Dans certains cas, vous choisissez vous-même votre Login, Mot de passe et Adresse E-mail quand vous souscrivez à votre compte. Saisissez-les tels qu'ils sont définis. Avancé Les menus décrits dans cette section contiennent des réglages avancés qui peuvent avoir été préconfigurés, de sorte que vous n’avez pas à les modifier. Si les champs de ces menus sont vides, ou en cas de problème pour établir la connexion, contactez votre fournisseur d’accès Internet. Port POP3 : vous permet d’entrer le numéro de port POP3, utilisé pour recevoir les e-mails. Port SMTP : vous permet d’entrer le numéro de port SMTP, utilisé pour envoyer les e-mails. Adresse DNS : vous permet de saisir l’adresse DNS du réseau externe auquel vous souhaitez vous connecter. Identific. SMTP : vous permet d’activer/désactiver le processus d’identification avec le serveur SMTP. Dans la plupart des pays d’Europe, ce menu devrait être Désactivé : vos e-mails ne seront PAS envoyés s’il est Activé. Pour des informations complètes, contactez votre fournisseur d’accès.

Ce menu vous permet de renommer les comptes e-mail disponibles. Votre mobile peut avoir été préconfiguré avec le nom de votre fournisseur d’e-mails. Dans ce cas, vous ne pouvez pas renommer le compte. 1. 2.

Appuyez sur ,, sélectionnez Messages > E-mail

Supprimer de la liste, ou bien sélectionnez Ajouter dest., appuyez sur , pour accéder de nouveau au répertoire et ajouter des noms à la liste d'envoi. Répétez les étapes 2 à 4 pour ajouter autant de destinataires que vous le souhaitez. Sélectionnez Valider liste et appuyez sur , . Saisissez ensuite le sujet de votre e-mail (ce champ peut rester vide) et appuyez sur , . Dans la fenêtre suivante, saisissez le texte de votre e-mail (ce champ peut également rester vide). Appuyez sur , lorsque vous êtes prêt à envoyer l'e-mail.

Pour saisir du texte, voir « Saisir du texte et des chiffres » à la page 25. Si vous quittez le menu Envoyer e- mail avant d’envoyer celui-ci, son contenu est effacé sans être sauvegardé.

Vous pouvez annuler cette opération en appuyant sur la touche c et en la maintenant enfoncée. Votre téléphone se déconnecte alors du serveur, quitte le menu E-mail et retourne en mode veille. La déconnexion a également lieu quand vous sélectionnez le menu Réglages alors qu’une connexion est en cours. Dans ce cas, votre e-mail est perdu. Selon les réglages d’appels que vous avez configurés (voir « Signal d’appel » à la page 77), vous pouvez recevoir des appels pendant une connexion e-mail. Dans ce cas, et si vous acceptez l’appel entrant, votre téléphone bascule sur l’appel et quitte le menu E-mail ; vous revenez en mode veille après avoir raccroché.

Avec une mélodie ou une image

1. Répétez les étapes 1 à 7 décrites ci-dessus. Sélectionnez Ajouter un son ou Ajouter image et appuyez sur , . 2. Dans les deux cas, une liste apparaît, indiquant les fichiers JPEG, BMP, GIF, AMR ou Midi disponibles. Sélectionnez l’image et/ou la mélodie de votre choix et appuyez sur , . Vous ne pouvez joindre qu’un seul fichier jpeg à la fois. Si vous quittez le menu Envoyer e- mail avant d’envoyer celui-ci, son contenu (pièces jointes incluses) est effacé sans être sauvegardé. 3.

Sélectionnez ensuite Modif. l’e- mail ou Envoyer et appuyez sur , pour confirmer.

Recevoir et lire des e-mails

Les e-mails sont reçus sur un serveur, auquel vous devez vous connecter pour les rapatrier sur votre téléphone (certains opérateurs vous envoient un SMS quand vous recevez un nouvel e-mail). Vous devez récupérer les en-têtes sur le serveur avant de rapatrier les e-mails correspondants. Connexion au serveur

5HFHYHPDLOV Processus de connexion

Appuyez sur , et sélectionnez Messages >

E- mail, puis E- mail 1 ou E- mail 2 selon celui que vous utilisez. Sélectionnez Recev. e-mails et appuyez sur , . 3. Le nombre total d’e-mails reçus et en attente sur le serveur est affiché en haut de l’écran, de même que le nombre total de pages nécessaires à l’affichage des en-têtes. 4. Votre téléphone télécharge cinq en-têtes à la fois. Si Suivant (respectivement Précédent) apparaît à la fin (respectivement au début) de la liste, d’autres e-mails sont en attente : sélectionnez l’une des options disponibles et appuyez sur , pour les télécharger. Un e-mail sans pièce jointe peut s’afficher automatiquement dans la fenêtre des détails.

Informations concernant les en-têtes

Sélectionnez un en-tête, appuyez sur , , sélectionnez Détails et appuyez de nouveau sur , pour voir l’adresse de l’expéditeur, la date et l’heure de l'envoi, l'objet du message et la taille des pièces jointes,

Télécharger les e- mails Sélectionnez simplement l’une des entêtes d’e-mails et appuyez sur , . &KDUJHUHPDLO Sélectionnez alors Charger e- mail et appuyez sur , pour le télécharger. Répétez cette opération pour télécharger chaque e-mail correspondant à un en-tête sélectionné. Vous pouvez aussi appuyer sur , pour accéder au carrousel suivant et sélectionner Charger e-mail parmi les options disponibles. Si la taille d’un e-mail est trop importante (plus de 50 Ko), il est rejeté et le téléchargement est annulé. Télécharger et sauvegarder les fichiers joints Si l’e-mail reçu contient des fichiers joints (une image jpeg, un fichier texte ou un autre e-mail), ils se distinguent par des icônes spécifiques : Contient les détails de l’en-tête de l’e-mail (date et heure, adresse de l’expéditeur, etc.). Appuyez sur , pour les afficher.

Le texte de l’e-mail proprement dit peut être affiché comme une pièce jointe. Appuyez sur , pour le lire. Il n’existe a aucune option avancée dans ce cas : le message peut être lu, mais pas sauvegardé, ni transféré.

L’application nécessaire pour gérer cette pièce jointe n’est pas disponible sur votre téléphone ou l’e-mail est trop gros pour être téléchargé. Un autre e-mail est joint à celui que vous avez reçu (jusqu’à cinq e-mails peuvent être joints les uns aux autres). Il n’existe aucune option avancée pour un e-mail joint. Le message peut être lu, mais pas sauvegardé, ni transféré. Une image au format JPEG, BMP ou GIF est jointe à l’e-mail. Sélectionnez l’image jointe dans la liste et appuyez deux fois sur , pour la sauvegarder dans votre téléphone mobile (vous pouvez la renommer si vous le souhaitez).

éléments (nom, événement ou image) pour pouvoir la sauvegarder.

Vous devez avoir sauvegardé une image avant de pouvoir la visualiser à partir du menu Album d’images.

Voir « Album d'images » à la page 69 pour plus de détails. Si la mémoire disponible est insuffisante pour sauvegarder l’image, vous devez supprimer d'autres

Vous pouvez ajouter à votre répertoire l’adresse e-mail d’un expéditeur, même si vous n’avez pas encore téléchargé son e-mail (rapatrier les en-têtes est suffisant pour accéder à l’adresse e-mail).

• La taille optimale pour un affichage correct est de 128 x 128 pixels. Nous vous conseillons d'utiliser un logiciel d'édition d'images standard pour obtenir la taille d'image voulue. • Utilisez un nom de fichier de 10 caractères maximum. Vous pouvez ensuite ajouter une extension telle que « .jpg ». Enregistrer une adresse e- mail dans le répertoire Pour pouvoir ajouter une adresse e-mail, vous devez sélectionner le répertoire de votre téléphone ; cette option de menu n’apparaîtra PAS si vous sélectionnez le répertoire de la carte SIM.

6DXYHUDGUHVVH Messages

• un nom dans la liste et appuyez sur , pour ajouter l’adresse e-mail à cette fiche. Si elle contient déjà une adresse e-mail, vous devez appuyer sur , pour la remplacer. Supprimer des e- mails 1. Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez supprimer et appuyez sur , pour accéder aux options. 2. Sélectionnez Supprimer, et appuyez sur , pour marquer l’e-mail à supprimer. Une petite icône vous permet de repérer l’en-tête correspondant à l’e-mail devant être supprimé. 1.

Pour désélectionner l’e-mail à supprimer, choisissez de nouveau cette option.

3. à la page 53) est automatiquement ajoutée à la liste des Destinataires. Sélectionnez Valider liste et appuyez sur , . 3. L’écran suivant contient l'objet de l’e-mail reçu précédé de Re: (pour « Répondre »). Appuyez sur , . 4. Saisissez le texte de votre e-mail et appuyez sur , pour l’envoyer : sélectionnez Envoyer et appuyez sur , pour envoyer la réponse. Faire suivre un e- mail Pour faire suivre un e-mail à un autre destinataire, vous devez d'abord le télécharger (voir « Télécharger les e-mails » à la page 55). Après avoir sélectionné l’option Faire suivre, procédez comme indiqué ci-dessus dans « Répondre à un e-mail ». Dans les deux cas (répondre à un e-mail ou le faire suivre), votre téléphone se déconnecte du serveur lorsqu’il atteint le temps d’inactivité paramétré dans le menu Déconn. auto (voir « Réseau » à la page 51). Il se reconnectera au serveur lorsque vous enverrez l’e-mail.

0HVVGLIIXVpV transmis à tous les abonnés du réseau.

Réception Vous permet d’activer ou de désactiver la réception des messages diffusés. Lorsque 5pFHSWLRQ vous activez cette option, vous devez définir une ou plusieurs rubriques comme décrit ci-dessous. Rubriques Vous permet de définir le type de messages que vous souhaitez recevoir. Pour définir 5XEULTXHV un nouveau type de message, sélectionnez <Nouveau>, saisissez le code qui vous a été fourni par votre opérateur et, si vous le souhaitez, associezlui un nom. Si vous choisissez un type déjà défini dans la liste, vous pouvez le modifier ou le supprimer. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 15 types de messages diffusés. Pour obtenir les codes correspondant à chaque type, contactez votre opérateur. Codes info zone Vous permet de sélectionner le type de message que vous voulez voir affiché en en mode veille. En &RGHLQIR]RQH permanence conséquence, pour ce traitement spécial du message, vous devez définir le type de message à la

fois dans le menu Code info zone et dans le menu

Si, pendant la lecture d'un message, vous recevez un second message, appuyez sur c pour fermer le premier ou y répondre. Le téléphone mobile affiche ensuite le second message.

MMS Votre téléphone mobile vous permet d’envoyer et de recevoir des messages multimédia (MMS) intégrant du texte,

006 des images et des sons, notamment des mixages créés avec BeDJ ou des mémos enregistrés. Un message multimédia peut se composer d’une seule diapo (contenant du texte, du son et une image) ou de plusieurs : dans ce cas, le message est lu sous forme de diaporama, que vous l’envoyiez vers une adresse e-mail ou vers un autre téléphone mobile.

Créer un MMS Sélectionner les destinataires

1. Appuyez sur m en mode veille. 2. Sélectionnez Nouveau MMS et appuyez sur , . 3. Sélectionnez un nom dans la liste et appuyez sur , pour l’ajouter à votre liste d’envoi, OU Sélectionnez <Nouveau> et entrez le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de destination du message. Appuyez ensuite sur , . Pour accéder à une adresse e-mail, vous devez avoir sélectionné le répertoire du téléphone. Voir « Répertoire » à la page 27 pour savoir comment sélectionner un répertoire. 4.

Si vous souhaitez envoyer votre message uniquement à cette personne, sélectionnez Valider liste et appuyez sur , .

Si vous souhaitez l’envoyer à plusieurs personnes, sélectionnez Insérer nom, appuyez sur , pour accéder de nouveau au répertoire et ajouter d’autres noms à la liste d’envoi (20 noms au maximum). 5. Ajoutez autant de destinataires que vous le souhaitez, puis sélectionnez Valider liste et appuyez sur , . Vous pouvez sélectionner l’un des éléments et appuyer sur , pour Editer l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone, ou pour la (le) Supprimer de la liste.

2. Appuyez sur , pour accéder à la liste de l’Album d’images, sélectionnez une image et appuyez sur , pour l’ajouter à votre MMS. La première fenêtre de votre message apparaît. Elle contient l’image sélectionnée, qui est redimensionnée si nécessaire pour s’adapter à l’écran.

Bien que l'aperçu de l'image à la création du MMS ait une taille de 105 (largeur) x 55 (hauteur) pixels, vous pouvez envoyer une image mesurant jusqu'à 640 x 640 pixels. Attention ! Plus l'image est grande, plus sa transmission durera longtemps. Vous ne pouvez pas envoyer une image protégée par copyright. Sélectionnez Aucune si vous ne souhaitez pas insérer d’image. 3. L’icône Texte est automatiquement sélectionnée : appuyez sur , pour accéder à l’écran d’édition du texte, entrez le texte de votre message (voir « Saisir du texte et des chiffres » à la page 25 pour plus d’informations). 4. L’icône Son est alors sélectionnée : appuyez sur , pour accéder à la liste de l’Album

musique, sélectionnez un son et appuyez sur , pour l’ajouter à votre MMS.

Il peut s’agir d’un des fichiers disponibles dans l’Album, ou d’un mémo que vous allez enregistrer en créant votre MMS : dans ce cas, sélectionnez <Enregistrements>, ensuite <Nouveau> et suivez la procédure indiquée à l'écran. Vous ne pouvez pas ajouter un mémo ou un enregistrement FM déjà sauvegardé. L’icône de l’élément que vous avez ajouté (image ou son) change de couleur une fois inséré. 5. Appuyez sur , pour envoyer votre message ou appuyez sur - pour accéder aux options. Si vous quittez le menu MMS sans avoir terminé votre message, celui-ci est automatiquement sauvegardé dans le menu Brouillon (voir ci-dessous).

Appuyez sur - pour sélectionner l’icône Options, puis appuyez sur ,. Les options suivantes sont disponibles : Ajouter page Pour créer une nouvelle diapositive et l’ajouter à votre diaporama. Vous pouvez également appuyer sur > lorsque la dernière page du message que vous êtes en train de créer est sélectionnée. Après avoir créé plusieurs pages, appuyez sur < ou > pour faire défiler les diapositives. Supprimer Pour supprimer la page sélectionnée. page Cette option est disponible uniquement lorsqu’un message contient plusieurs pages. Page suivante Pour passer à la page suivante ou Page précédente. précédente Durée Pour modifier la valeur de la durée d'affichage de la diapositive configurée dans Réglages > Régl. Applications (voir page 65) et pour définir le délai entre les diapositives.

Les messages brouillons doivent contenir un objet.

Pour sauvegarder votre message comme modèle, afin qu’il serve de base à d’autres MMS (par exemple, le type de message « Bon anniversaire »).

Les messages sauvegardés dans les modèles sont stockés dans MMS > Modèle(s) (voir « Gérer les dossiers »). Aperçu Pour visualiser le diaporama que vous avez créé de la première à la dernière diapositive, avec les sons et les images. Ajouter objet Pour éditer, modifier ou saisir l’objet de votre message. Sauver en modèle

Lorsque vous parcourez les listes, des icônes spécifiques indiquent le type du message sélectionné (MMS lu, accusé de réception, modèle, etc.). Les informations sur le message

(expéditeurs, destinataires, objet) défilent automatiquement à l’horizontale lorsque vous le sélectionnez.

Comme décrit ci-dessus, vous pouvez : • Envoyer votre message dès qu’il est terminé : sélectionnez Envoyer MMS et appuyez sur ,. • L’enregistrer dans Brouillon(s) pour le terminer et l’envoyer ultérieurement : pour l'envoyer, sélectionnez le message dans Brouillon(s), sélectionnez Envoyer MMS et appuyez sur ,. Une fois envoyé, le MMS est supprimé de la liste des brouillons. Si l’envoi du message brouillon échoue, celui-ci est placé dans le menu Envoyé(s) et marqué comme MMS non envoyé. • Sélectionnez-le dans le menu Envoyé(s) et envoyez-le : sélectionnez le message à envoyer dans ce menu, puis choisissez Renvoyer MMS et appuyez sur,. Une fois envoyé, le message est marqué comme message envoyé dans la liste. Dans les deux derniers cas, sélectionnez le message à envoyer dans le dossier approprié. Dans tous les cas, sélectionnez Envoyer MMS et appuyez sur ,: une barre de progression vous permet de suivre l’envoi de votre message. Appuyez sur c pour annuler cet envoi.

Recevoir un MMS Télécharger et lire un MMS Lorsque vous recevez un MMS, un message apparaît à l’écran pour vous en informer.

2. Si le mode Manuel est activé : • Appuyez sur c pour repasser en mode veille et enregistrer la notification dans la Boîte de réception, OU • Appuyez sur , pour afficher les détails de la notification, puis sélectionnez Télécharger et appuyez sur , pour télécharger le message proprement dit. Comme pour l’envoi, une barre de progression vous permet de suivre le téléchargement du message. Une notification n'est pas le message MMS proprement dit, mais une fenêtre contenant des informations : l'identité de l'expéditeur, la date et l'heure de la réception, l'objet, etc. NE SUPPRIMEZ PAS LES NOTIFICATIONS AVANT D'AVOIR RECUPERE LE MESSAGE, sinon vous ne pourrez plus le récupérer. En mode automatique ou manuel, un message vous avertit lorsque la taille du MMS que vous essayez de télécharger est supérieure à la mémoire disponible sur votre téléphone. Dans ce cas, vous devez libérer de la mémoire en supprimant des données (images, sons, etc.). Voir « Etat mémoire » à la page 70.

3. Une fois que le MMS a été téléchargé, sélectionnez-le dans la liste Boîte de réception et appuyez sur > pour le lire.

Appuyez sur < ou > pour faire basculer le lecteur du mode automatique au mode manuel. En mode manuel, appuyez sur < ou > pour afficher la diapositive précédente ou suivante. Télécharger et sauvegarder les fichiers joints Lorsque vous lisez un MMS comme indiqué dans la section précédente, appuyez sur , pour accéder aux options du lecteur suivantes : Lire message Pour revenir au mode automatique : le MMS est alors lu comme un diaporama en continu. Page suivante Pour passer à la diapositive suivante ou (ou précédente. Vous pouvez également apprécédente) puyer sur < ou > lorsque vous affichez le MMS en mode manuel. Cet élément n’est pas disponible lorsque vous avez sélectionné la dernière (ou la première) diapositive. Rejouer

Pour revenir à la première diapositive du MMS.

Pour extraire l'image de la diapositive en cours et l'enregistrer dans l'Album d’images.

Détacher son Pour extraire le son de la diapositive en cours et l'enregistrer dans l'Album musique. Détacher image

Le menu MMS vous permet d’organiser vos messages dans 4 dossiers différents. Le dossier par défaut (actif) est celui que vous avez sélectionné en dernier. Pour changer de dossier actif, appuyez sur c pour revenir au menu MMS et sélectionnez le dossier de votre choix : Boîte de Liste toutes les Notifications, les Livraisons réception et les Confirm. de lecture, les messages Lus et Non lus. - Vous pouvez Lire ou Supprimer les notifications et les accusés. - Vous pouvez Lire, Faire suivre ou Répondre à un MMS, afficher ses Détails ou le Supprimer. Les notifications sont automatiquement supprimées une fois le MMS téléchargé. Ne supprimez PAS les notifications avant d’avoir récupéré le MMS ou vous ne serez plus en mesure de le faire.

Liste les messages créés mais Non envoyés

(par exemple., si vous avez annulé la procédure d’envoi en appuyant sur la touche c) et les messages Envoyés. - Vous pouvez Ouvrir, Supprimer ou afficher les Détails de tous ces messages. - En outre, un MMS qui n’a pas été envoyé peut également être Renvoyé à quelqu’un. Vous pouvez aussi Faire suivre un MMS déjà envoyé. Modèle(s) Liste tous les messages sauvegardés comme modèles après leur création. Vous pouvez Lire, Editer et Supprimer les modèles. Brouillon(s) Liste tous les messages sauvegardés comme brouillons après leur création, ou sauvegardés automatiquement si vous avez quitté le menu MMS avant d’avoir sauvegardés ou envoyé votre message. Vous pouvez Lire, Editer, Envoyer et Supprimer les brouillons. Envoyé(s)

Les messages que vous avez sauvegardés peuvent uniquement être envoyés à partir des dossiers

Brouillon(s) ou Envoyé(s). Vous ne pouvez PAS récupérer un élément (qu’il s’agisse d’un message, d’une notification ou d’un accusé) que vous avez supprimé. Appuyez sur c pour annuler la suppression.

Vous permet de choisir un profil de données parmi ceux que vous avez définis (voir « Paramétrages » à la page 43 pour des informations complètes sur la configuration et la modification d’un profil de données). Ce profil et les paramètres qu’il contient seront ensuite utilisés pour la connexion.

Réseau Ce menu vous permet de sélectionner le type de réseau utilisé pour le lancement d’une connexion.

« Paramétrages » à la page 43). Centre MMS Vous permet de saisir ou de modifier l’adresse MMS du serveur auquel votre téléphone se connectera. Passerelle Vous permet de saisir ou de modifier l’adresse IP de la passerelle du serveur. Port Vous permet de saisir ou de modifier le numéro de port de la passerelle du serveur. Vous devez disposer des informations concernant les trois points ci-dessus (communiquées par votre opérateur) et les entrer telles qu'elles vous sont fournies.

Votre téléphone mobile utilisera uniquement le réseau GSM ou

GPRS pour les connexions. Votre téléphone mobile utilisera uniquement le réseau GSM ou GPRS pour les connexions.

Réglages applications

Ce mode est désactivé en mode itinérance. Les messages sont stockés sur le serveur MMS et vous devez vous connecter manuellement pour les récupérer : 1. Appuyez sur , pour accéder à la Boîte de réception. 2. Sélectionnez l’élément de notification correspondant à ce message et appuyez sur ,. 3. Sélectionnez Lire et appuyez sur , . 4. Lorsque les Détails du message apparaissent, appuyez sur , pour lancer la connexion et le télécharger. 5. Une fois le message sur votre téléphone, appuyez sur , , sélectionnez Lire message et appuyez sur , .

Accusé de réception

Vous permet d’activer ou de désactiver cette option qui vous indique (via un SMS) si votre MMS a été reçu ou rejeté. L’accusé de réception affiche l’identité de l’expéditeur, la date et l’heure de la réception, l’objet du MMS et le statut de la livraison.

Cette option, qui peut être activée ou désactivée, vous informe (via un SMS) que le statut du MMS que vous avez envoyé a changé, c’est-à-dire qu’il a été lu ou supprimé sans être lu.

Sauvegarde automatique

Vous permet d’activer ou de désactiver la sauvegarde automatique des messages envoyés à partir du menu Boîte d'envoi. Les messages sauvegardés apparaissent ensuite dans le répertoire Envoyé(s).

Période de validité

Vous permet de sélectionner la période pendant laquelle votre message sera stocké sur le serveur. Celleci peut aller d’1 heure à 1 semaine (maximum). Cette fonction s’avère utile lorsque votre correspondant n’est pas connecté au réseau et ne peut donc pas recevoir vos messages de façon immédiate.

Vous permet de sélectionner la durée d’affichage de chaque diapositive de votre MMS. Celle-ci peut aller de 1 s à 60 s.

PDA, une imprimante, etc.). Au lieu d'envoyer un message, vous pouvez décider d'utiliser la technologie

IrDA pour envoyer rapidement une mélodie que vous venez de mixer vers le téléphone mobile d'un ami, ou pour recevoir rapidement des images de son PDA.

Envoyer des données

Sélectionner un élément

Position des appareils

Pour envoyer des données via IrDA depuis votre téléphone mobile, vous devez d’abord sélectionner l’élément à envoyer : dans chaque catégorie, un sousmenu vous donne accès à l’option Envoyer ; appuyez sur , pour envoyer les données sélectionnées vers l’autre équipement.

Avant d'envoyer ou de recevoir des données vers/ depuis un autre appareil, vous devez positionner ce dernier correctement par rapport à votre mobile.

Assurez-vous que les ports IrDA des deux appareils se font face et qu'ils sont éloignés de moins de 50 cm (voir le schéma). Vérifiez également que rien ne fait obstacle au parcours du faisceau IrDA.

être envoyées L’envoi est annulé dans les cas suivants : - le téléphone ne détecte pas d’autre équipement et le délai limite est atteint avant que les données aient été envoyées, - la liaison infrarouge est rompue, - vous appuyez sur la touche c pour annuler le processus.

un élément et attend que l’autre équipement IrDA l’envoie. Lors de l’envoi, des messages apparaissent à l’écran pour vous permettre de suivre le processus.

La réception est annulée dans les cas suivants : - le téléphone n'est pas contacté par un autre appareil et le délai limite est atteint avant la réception des données, - la liaison infrarouge est rompue, - la taille du fichier envoyé est trop importante pour être acceptée par votre téléphone, - vous appuyez sur la touche c pour annuler le processus.

Sauvegarder les données reçues

Plusieurs options sont disponibles lorsque vous recevez des données d’un autre équipement IrDA : Appui sur c Annule le processus : si vous confirmez votre choix en appuyant sur ,, le téléphone repasse en mode veille et les données reçues ne sont pas sauvegardées.

Recevoir des données

Dans le cas d’un Nom, l’écran <Nouveau> s’ouvre pour vous permettre de sauvegarder ce nouvel enregistrement.

Les noms par défaut des fichiers sont utilisés et vous pouvez tous les renommer librement via le menu approprié (c’est-àdire dans Multimédia > Sons lorsque vous avez enregistré une sonnerie que vous souhaitez renommer). Afficher Affiche le détail des données que vous avez reçues : appuyez sur c pour revenir à l’écran précédent. Vous devez enregistrer les données pour les modifier. Si vous avez reçu une Image, elle s'affichera plein écran. Si vous avez reçu un Son, il sera émis une fois. Appuyez sur c ou , pour arrêter la lecture, ou appuyez sur les touches latérales du haut ou du bas pour régler le volume.

Utiliser le téléphone comme modem

Vous pouvez également utiliser votre téléphone mobile avec un PC ou un PDA, par exemple, pour naviguer sur 'RQQpHV Internet ou envoyer des télécopies. Pour bénéficier pleinement des services disponibles via IrDA (envoi et réception de messages SMS, de messages électroniques et de télécopies-, téléchargement d'images et de sons MIDI sur votre téléphone, synchronisation de l'annuaire, assistant GPRS, etc.), vous devez installer Mobile Phone Tools sur votre PC. Ce logiciel est disponible sur le CD-ROM livré avec votre téléphone. Le logiciel fourni sur le CD-ROM n'est pas compatible avec les ordinateurs Apple® Macintosh®. Il prend en charge uniquement Windows® 98 SE, ME, 2000 et XP. Des modules logiciels spécifiques pour Lotus Notes, Lotus Organizer et Microsoft Outlook ont été conçus pour autoriser la synchronisation de votre téléphone mobile Philips avec ces applications : reportez-vous aux manuels utilisateur correspondants pour des informations détaillées sur l'installation et la configuration.

$OEXPG¶LPDJHV votre téléphone mobile, de les Voir ou de les Supprimer, de les Renommer et de les Envoyer via

IrDA. Lorsque vous entrez dans l’un des sous-menus, les images sauvegardées sur votre mobile apparaissent sous forme de liste. Pour accéder à un affichage graphique, sélectionnez-en une et appuyez sur >. Appuyez ensuite sur + ou - pour afficher l'image suivante ou précédente, ou sur < pour retourner à la liste. Lorsque que vous renommez le fichier, sélectionnez-le dans la liste et appuyez deux fois sur ,. Choisissez ensuite Renommer et appuyez sur , , entrez un nom et appuyez sur , .

Vous ne pouvez pas effacer les images sauvegardées dans le répertoire Images standard. Les nouvelles images sont sauvegardées dans le répertoire Images perso..

Lorsqu'il n'y a plus assez de mémoire disponible, supprimez des images pour en sauvegarder de nouvelles.

Ce menu vous permet de gérer et d’écouter les sons sauvegardés sur votre $OEXPPXVLTXH téléphone mobile, de les Supprimer, de les Renommer et de les Envoyer via IrDA. Vous ne pourrez pas envoyer des sons protégés par copyright. Vous ne pouvez pas effacer les sons sauvegardés dans le répertoire Mélodie standard. Lorsque vous entrez dans l’un des sous-menus, les sons apparaissent sous forme de liste. Appuyez sur + ou - pour passer au son suivant ou précédent et attendez quelques secondes pour l’entendre. Appuyez sur , pour accéder aux options. Lorsque que vous renommez le fichier, sélectionnez-le dans la liste et appuyez deux fois sur ,. Choisissez ensuite Renommer et appuyez sur , , entrez un nom et appuyez sur ,.

SIM, ce menu est disponible au premier niveau.

Ce menu vous permet d’afficher le pourcentage de mémoire disponible (WDWPpPRLUH dans votre téléphone. Plusieurs fonctions se partagent la capacité du téléphone mobile : les images et l'album musical, les mémos sauvegardés et les indicateurs vocaux pour les commandes voix, les messages sauvegardés, les entrées du répertoire et de l'organiseur, les jeux, etc. Votre téléphone mobile est livré avec de nombreuses mélodies et images. Vous pouvez seulement supprimer des mélodies ou images dans les répertoires Images perso. ou Mes mélodies, par exemple, si vous souhaitez libérer de la mémoire pour vos propres mélodies et images.

Appuyez sur , pour vérifier l'état de la mémoire.

L'écran affiche la pourcentage de mémoire libre et la mémoire totale du téléphone en Ko. Appuyez de nouveau sur , pour accéder à une liste détaillée indiquant la mémoire utilisée par chaque fonction. Si le message « Liste pleine » apparaît lors de l'enregistrement d'un nouvel élément ou si vous voulez libérer de la mémoire, vous devez supprimer un élément pour pouvoir en créer un autre.

Ce menu vous permet d'enregistrer un son d'1 minute maximum et jusqu'à (QUHJLVWUHPHQW 20 sons différents en fonction de l'état de la mémoire. Appuyez sur , et sélectionnez Multimédia > Enregistrement, puis appuyez de nouveau sur , . Sélectionnez <Nouveau> pour enregistrer un nouveau son. Suivez les instructions apparaissant à l’écran et appuyez sur , une fois le son enregistré. Vous pouvez ensuite le Supprimer ou le Renommer. Les mémos peuvent ensuite être utilisés comme alarmes ou sonneries d’appels entrants, etc. Vous ne pouvez pas envoyer par MMS un mémo ou un enregistrement FM déjà sauvegardé.

Vous devez d’abord brancher les écouteurs pour écouter la radio.

La devise utilisée pour la conversion est déterminée par le pays où vous avez souscrit à votre abonnement. Le convertisseur Euro n’est disponible par abonnement que dans les pays utilisant cette devise.

Ce menu offre les fonctions suivantes :

5pYHLO sélectionnez Jeux & Appli. > Réveil, puis appuyez sur + ou - pour l’activer. Saisissez l’heure, appuyez sur , et sélectionnez :

- Une fois à l’heure et au jour choisi, - Tous les jours de la semaine à l’heure choisie, - Sauf week-end à l’heure choisie, tous les jours de la semaine sauf le week-end. Sélectionnez ensuite l'une des alarmes disponibles : le buzzer, la radio FM, une mélodie ou un enregistrement (ce dernier n’étant lu qu’une fois). Sélectionnez un élément dans la liste si nécessaire et appuyez sur , pour confirmer votre choix. Le réveil sonnera même si vous avez éteint votre téléphone et même si le volume de sonnerie est désactivé (voir page 34). Appuyez sur n’importe quelle touche pour éteindre la sonnerie.

Jeux et applications

<Nouveau> et appuyez sur ,. 2. Sélectionnez le type d'événement à créer (Vacances, Réunion, A faire) et appuyez sur , . 3. Saisissez la date et l’heure de début ainsi que la date et l’heure de fin de l’événement et appuyez sur ,, saisissez le texte concernant cet événement (ex. : « Réunion avec Martin ») et appuyez sur ,. 4. Le menu Alarme vous permet de paramétrer des alertes qui vous avertiront des événements au moment de votre choix. Appuyez sur < ou >, réglez l'Alarme pour cet événement et appuyez sur ,. Cette option ne s’applique qu’aux événements de type Réunion et A faire. Attention, cette alarme se déclenche en fonction de l’heure qui s’affiche à l’écran en mode veille. En conséquence, elle sera mise à jour si vous changez de fuseau horaire (voir « Date et heure » à la page 44).

Jeux et applications

Appuyez sur < ou > pour régler l'option

Répétition pour cet événement et appuyez sur ,. Les événements sont listés d’après les dates et heures de début. A partir de la liste des événements, - maintenez appuyée la touche c pour revenir en mode veille, ou - répétez les étapes 2 à 5 pour créer d'autres événements.

L’organiseur partage la mémoire et la capacité du mobile avec d’autres fonctions (répertoire, album d’images, son, etc.). En conséquence, ces fonctions sont interdépendantes : plus vous enregistrez d’événements, moins vous pouvez créer de noms, de mémos ou d’images et viceversa. Vous pouvez créer un maximum de 299 fiches.

Si le message « Liste pleine » apparaît, supprimez un événement ou un nom pour pouvoir en créer un nouveau. Pour vérifier la mémoire totale disponible, appuyez sur , et sélectionnez Multimédia > Etat mémoire.

Modifier un événement

Changer un événement Lorsque vous créez un événement, tous les champs ne sont pas disponibles ; ce type &KDQJHU de conception permet de créer un nouvel événement plus rapidement. Lorsque vous changez un événement, ces autres options deviennent disponibles.

Changer et appuyez de nouveau sur ,.

Le fait de changer un événement modifie également les instances de cet événement : dans ce cas, appuyez sur , pour confirmer. 3. Modifiez toute information nécessaire, comme décrit ci-dessus. Supprimer un événement

Supprimer un événement unique

Sélectionnez l'événement de votre choix et appuyez deux fois sur , . Sélectionnez ensuite Supprimer et appuyez sur , pour confirmer.

Supprimer un événement répété

sur , pour confirmer : toutes les occurrences de l’événement sélectionné sont supprimées.

Supprimer des événements passés

Vous pouvez également supprimer des événements passés en sélectionnant Suppr. 6XSSSDVVpV passés au premier niveau du sous-menu Organiseur. Dans ce cas, entrez la date de début (passée ou future) à partir de laquelle tous les événements précédents seront supprimés et appuyez deux fois sur ,pour supprimer tous les événements précédant cette date. Pour supprimer tous les événements de votre organiseur, saisissez une date très éloignée dans le temps (par exemple, 31/12/2010). De cette façon, vous supprimerez en une seule opération tous les événements situés avant cette date. Vue des événements Les vues Quotidienne, Hebdo. et Mensuelle affichent les événements sauvegardés dans votre organiseur dans le format sélectionné. Pour les afficher dans l’une de ces vues, procédez comme suit : 1. Sélectionnez la vue de votre choix et appuyez sur , . 2. Une fois la vue sélectionnée affichée, appuyez sur < +> ou - pour afficher le jour, la semaine ou le mois suivant ou précédent. 3. Appuyez sur , pour afficher la liste des événements contenus dans cette période, ou pour en créer un nouveau.

Jeux et applications

Ce menu vous permet d’accéder au jeu du casse-briques. Le but du jeu est de &DVVHEULTXHV détruire les briques en les touchant avec la balle. Vous accédez au niveau suivant lorsque la dernière brique est détruite. Les touches utilisées sont les suivantes :

Pour déplacer la raquette vers la gauche ou la droite.

Pour envoyer la balle à gauche ou à droite. Appuyez sur l'une de ces touches pour démarrer le jeu. Pour faire une pause. Celle-ci est limitée à 2 min ; après ce délai, le téléphone bascule en mode veille et votre partie est perdue.

Jeux et applications

Avant d'activer cette option, vous devez saisir les numéros de vos répondeurs (voir « Répondeurs » à la page 76). Cette fonction est différente du transfert d’appel, qui a lieu lorsqu’un ou plusieurs appels sont en cours. Inconditionnel Cette option renvoie tous les appels entrants sans exception. Attention ! Lorsque vous activez cette fonction, vous ne recevez plus aucun appel jusqu’à ce que vous la désactiviez.

êtes déjà en ligne et votre abonnement ne comprend pas la mise en attente des appels, ou vous ne l'avez pas activée). Chaque option peut être paramétrée indépendamment. Après avoir sélectionné Conditionnel ou Inconditionnel, choisissez si vous souhaitez renvoyer vos appels vers votre répondeur, vers un autre numéro, ou annulez le renvoi d'appel. Statut Vous permet d’afficher le statut de tous les renvois d’appel.

Contactez votre opérateur pour des informations complètes à ce sujet.

Informations sur les appels

Vous permet d'activer (« On ») ou de désactiver (« Off ») le rappel 5DSSHODXWR automatique. Lorsque vous activez (« On ») cette option et que la ligne de votre correspondant est occupée, votre téléphone rappelle automatiquement le numéro voulu jusqu'à ce que la communication soit établie ou que le nombre maximal de tentatives (10) soit atteint. Un bip standard est émis à chaque rappel automatique, et un bip spécifique en cas de succès. Le laps de temps séparant deux appels augmente après chaque tentative.

7RXWGpFURFKH Vous permet de prendre un appel en appuyant sur n’importe quelle touche du téléphone sauf la touche ), qui est utilisée pour rejeter un appel.

Ce menu vous donne la liste des appels reçus et émis, de même que les tentatives de rappel automatique et les indications /LVWHDSSHOV de messages vocaux. Les appels émis, reçus ou manqués sont listés chronologiquement, du plus récent au plus ancien. Si votre liste des appels est vide, l’écran affiche Liste vide.

Vous permet d’activer ou de désactiver le signal d’appel et s’applique à : Tous les appels, Appels vocaux, Appels fax et

Informations sur les appels

WAP. La plupart des options mentionnées ci-dessous dépendent de votre abonnement. Durée totale Lorsque vous sélectionnez cette option, appuyez sur , pour Afficher ou 'XUpHWRWDOH Réinitialiser la durée des appels sortants ou entrants. Info dern. app. Cette fonction dépend de votre abonnement.

,QIRVGHUQLHUDSSHO Ce menu vous permet de visualiser la durée et/ou le coût de votre dernier appel.

Informations sur les appels

Cette fonction dépend de votre abonnement.

,QIRDSUDSSHO Vous permet d’activer ou de désactiver l’affichage systématique de la durée et/ou du coût de votre appel lorsque vous raccrochez.

Cette fonction dépend de votre abonnement. Vous permet d’afficher le coût total de vos appels et de réinitialiser ce compteur. &R€WWRWDO Cette option peut être protégée par un code PIN ou PIN2. Indique combien vous avez dépensé après avoir défini le tarif par unité. $IILFKHU Permet de remettre à zéro la fonction Coût total (code PIN2 requis). 0LVj]pUR

Permet de définir la limite de coût qui intervient dans le menu Voir solde.

Informations sur les appels

Permet de définir ou de modifier le tarif par unité. Saisissez d’abord la devise utilisée

(3 caractères maximum), puis le tarif à l’unité.

Compteurs GPRS Cette fonction dépend du réseau et de l’abonnement souscrit.

Ce menu vous permet de sélectionner l’une des options suivantes :

Dernière session du téléphone

Cette option affiche la dernière session de connexion ou le dernier volume 6HVVLRQGXWpO de transfert de votre téléphone mobile (par ex., après une connexion WAP sur réseau GPRS). Dernière session du PC Cette option affiche la dernière session de connexion ou le dernier volume de 6HVVLRQGX3& transfert de votre transmission PC. Les compteurs de votre téléphone mobile peuvent différer de ceux utilisés par votre opérateur. Vous devriez par conséquent considérer les compteurs affichés à l’écran comme des éléments d’informations et non PAS comme le coût par unité réel.

13 • WAP Votre téléphone propose des services basés sur le protocole WAP (Wireless

WAP dès lors qu'elle est incluse dans votre abonnement ; si le téléphone a été préconfiguré, il ne devrait pas être nécessaire de modifier les paramètres décrits dans cette section. Certains opérateurs prennent en charge la configuration à distance des paramètres d'accès WAP. Pour des informations détaillées, veuillez contacter directement votreopérateur.

Le menu principal du navigateur WAP vous permet de configurer les paramètres WAP, de vous connecter à la page d'accueil de votre opérateur, de définir des signets pour des connexions directes et plus rapides, etc.

Lancer une session WAP

2. Votre téléphone mobile se connecte au réseau, en fonction des Paramétrages que vous avez défini dans le menu Réglages > Réseau (voir page 43).

3. Le navigateur est lancé et une animation indique que votre téléphone se connecte à la page d'accueil de votre opérateur. 4. Appuyez sur + ou sur - pour parcourir les pages en ligne et appuyez sur , pour sélectionner un élément en surbrillance. 5. Appuyez sur c pour revenir à la page précédente.

Fermer une session WAP Pour fermer une session WAP, appuyez sur la touche c, OU appuyez sur @, sélectionnez

Options > Quitter et appuyez sur , pour confirmer.

La Page d'accueil est le lien vers le premier site WAP auquel vous accédez lorsque vous lancez WAP à partir de l'écran de veille. Dans la plupart des cas, cette option du menu Services WAP est préconfigurée et vous connecte directement à la page d'accueil WAP de votre opérateur.

Vous pouvez changer cette page d'accueil par défaut en spécifiant le nom et l'adresse URL d'une autre page d'accueil, qui remplacera alors la page courante (voir « Enregistrer en page d'accueil » à la page 84).

Options, puis sélectionnez Signets. Dans ce cas, les champs Nom et URL seront automatiquement remplis avec les informations contenues dans la page consultée.

Ce menu vous permet d'entrer une adresse de site WAP à laquelle vous pourrez vous connecter directement en la sélectionnant et en appuyant sur ,. Cette méthode offre le moyen d'accéder rapidement aux adresses WAP sans les enregistrer en tant que signets.

1. Appuyez sur , et entrez l'adresse URL de la page d'accueil voulue. 2. Appuyez sur , pour vous connecter à cette page. Toutes les adresses que vous entrez dans ce menu et auxquelles vous vous connectez au moins une fois apparaîtront dans une liste : sélectionnez l'un des éléments et appuyez sur , pour vous reconnecter à la page correspondante sans avoir à saisir de nouveau l'adresse dans son intégralité.

1. Sélectionnez WAP > Signets > Ajouter des signets et appuyez sur , . 2. Commencez la saisie du nouveau nom : un écran d'édition apparaît automatiquement. 3. Appuyez sur , pour enregistrer le nom que vous avez saisi. 4. Appuyez sur - pour accéder au champ adresse et procédez de la même façon pour entrer l'adresse WAP. Gérer les signets Ce menu vous permet de Supprimer les signets enregistrés ou de les Editer pour changer leur nom et/ ou leur adresse. Dans tous les cas, appuyez sur , pour confirmer. Utiliser les signets Pour vous connecter à un site WAP que vous avez enregistré comme signet, sélectionnez-le simplement dans la liste et appuyez sur , pour lancer la connexion.

2. Appuyez sur , pour enregistrer le nom que vous avez saisi. 3. Une fois de retour au menu Modif. page d'acc., appuyez sur - pour accéder au champ adresse et procédez de la même façon pour changer l'adresse.

Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez le paramétrage de connexion voulu et appuyez sur , pour confirmer.

Vous permet de spécifier un numéro de port proxy si le proxy que vous utilisez exige un numéro de port différent. Appuyez sur ,, entrez le numéro de votre choix, puis appuyez sur , pour confirmer.

Sélectionnez Jamais pour accélérer la durée totale de chargement des pages sélectionnées.

Vous permet de sélectionner le type de réseau utilisé par le profil sélectionné lors de l'établissement d'une connexion.

GSM ou GPRS : votre téléphone mobile utilisera uniquement le réseau GSM ou GPRS pour les connexions WAP. GPRS d’abord : votre téléphone mobile tentera d’abord de se connecter au réseau GPRS, puis au réseau GSM si le réseau GPRS n’est pas disponible lors de la connexion.

Ce menu vous permet de renommer le profil actuellement sélectionné : entrez le nouveau nom (un écran d'édition apparaît automatiquement), puis appuyez sur , pour enregistrer le nom que vous avez saisi. Options du navigat. Ce menu vous permet d’activer ou de désactiver le téléchargement des images associées aux pages WAP. Sélectionnez Jamais ou Toujours et appuyez sur , pour confirmer votre choix. Cache Ce menu vous permet de vider une zone de la mémoire du téléphone dans laquelle les pages consultées pendant une session WAP sont sauvegardées. Sélectionnez Effacer le cache et appuyez sur , pour confirmer votre choix.

Boîte de réception Push

Ce menu vous permet de lire et de gérer les messages qui vous sont envoyés directement par le réseau et/ou par votre opérateur.

Les messages avec une priorité haute sont signalés par un point d'exclamation associé à l'icône lu/non lu.

3. Appuyez sur + ou - pour parcourir la liste et sélectionner le message de votre choix, appuyez sur , pour le lire. 4. Si le message contient une adresse WAP (ou URL), appuyez sur , pour vous connecter au site WAP correspondant. 5. Pour supprimer l'un des messages push, sélectionnez B. de récep. Push > Gérer messages et appuyez sur , . 6. Sélectionnez le message à supprimer et appuyez sur , pour confirmer.

Pendant que vous consultez des pages Internet, appuyez sur la touche @ pour accéder aux options décrites ci-après. Les menus communs aux menus Services Internet et Options sont décrits dans la section précédente.

Vous permet d'accéder directement à la page d'accueil du site WAP que vous consultez actuellement.

Lorsque vous consultez des sites WAP, cette option de menu vous permet d'enregistrer les images intégrées aux pages affichées.

1. Pendant que vous naviguez, appuyez sur + ou - pour sélectionner l'image. 2. Une fois que l'image est en surbrillance, appuyez sur @ pour accéder aux Options. Sélectionnez Enregistrer sous... et appuyez sur ,. 3. Renommez l'image si besoin est et appuyez sur , pour l'enregistrer dans l'Album d'images.

Affiche la page consultée suivante (par exemple, lorsque vous avez sélectionné auparavant Retour).

1. Sélectionnez Enr. en page d'acc. et appuyez sur , . L'adresse URL de la page consultée apparaît automatiquement dans le champ

Adresse. 2. Saisissez un nom pour cette page et appuyez sur , . 3. Lorsque vous reviendrez dans le menu Services Internet, le nom de la page d'accueil sera le premier élément de la liste. Appuyez sur la touche @ en mode veille pour vous connecter automatiquement à cette page.

Lorsque vous recevez un appel pendant une connexion WAP :

1. Si vous répondez à l'appel, l'application WAP est fermée et la session en cours est déconnectée. Votre téléphone revient à la dernière page consultée lorsque vous raccrochez, mais la connexion est perdue. 2. Si vous rejetez l'appel, vous revenez à l'écran précédent.

SMS à votre charge.

Commandes GSM Le téléphone prend en charge des commandes GSM qui peuvent être envoyées sur le réseau à partir du pavé numérique et qui permettent d'activer les services que propose le réseau. • Exemple n° 1 Appuyez sur * 4 3 #, puis sur (, pour activer le service de signal d'appel. • Exemple n° 2 Appuyez sur * # 3 1 # , puis sur (, pour savoir si l'identité du téléphone a été envoyée.

Vous pouvez envoyer des messages DTMF à tout moment au cours d'un appel, en appuyant sur l'une des touches suivantes : 0 à 9, * et # . Vous pouvez également ajouter une séquence DTMF à un numéro de téléphone avant de l’appeler (ou de l’enregistrer dans votre répertoire). Le numéro de téléphone doit être séparé de la partie DTMF par un caractère de pause.

Caractères de pause et d’attente

Pour obtenir un caractère de pause et d’attente, maintenez appuyée la touche #. L’écran affiche w pour un caractère d’attente et p pour une pause. Le premier caractère de pause est toujours interprété comme une attente de retour de tonalité. Lorsque vous composez un numéro contenant une attente de retour de tonalité, le téléphone compose la première partie (le numéro de téléphone), puis attend la connexion avant d’envoyer le reste des chiffres sous la forme de tonalités DTMF. Tout caractère de pause venant après le premier représente une pause ordinaire, qui génère une attente de 2,5 secondes. Par exemple : accès à votre répondeur Pour écouter tous les messages (code 3, par ex.) de votre répondeur téléphonique (mot de passe 8421), au numéro de téléphone 12345678, vous devez composer: 12345678w8421p3. Le téléphone compose le 12345678, puis attend la communication. Une fois établie, le téléphone transmet 8421 (le mot de passe), effectue une pause de 2,5 secondes, puis envoie le dernier chiffre. Si vous trouvez qu’une pause de 2,5 secondes n’est pas suffisamment longue, vous pouvez entrer plusieurs caractères de pause successifs pour augmenter le délai.

Effectuer un 2e appel

Vous pouvez effectuer un deuxième appel durant un appel en cours ou un appel en attente. Vous pouvez basculer entre les deux communications (le coût affiché à l'écran dépend du tarif local). 1. Alors que vous êtes déjà en communication, composez un numéro, puis appuyez sur (. Le premier appel est mis en attente et s’inscrit en bas de l’écran. Le deuxième numéro est composé. 2. Pour basculer entre les deux communications, appuyez sur , et sélectionnez Basculer. Chaque fois que vous basculez d’un appel à l’autre, la communication active est mise en attente et celle qui est en attente est activée. 3. Pour raccrocher l’appel actif, appuyez sur ). La communication active prend fin et l’appel en attente reste en attente. 4. Pour mettre fin à la communication en attente, basculez sur cet appel, puis appuyez sur ). Remarques : Vous pouvez composer le second numéro à partir du clavier numérique, ou : - depuis votre répertoire, en appuyant sur - , puis en choisissant le nom à appeler,

- à partir de la Liste des appels, en appuyant sur + , puis en sélectionnant le numéro à appeler.

Si cette fonction est disponible dans votre abonnement, vous pouvez recevoir un deuxième appel en cours de communication. Dans ce cas, le téléphone émet un bip de réception d’appel et l’écran affiche Signal d’appel. 3 conditions sont à remplir pour pouvoir recevoir un second appel : - vous devez y avoir souscrit dans votre abonnement, - l'option de renvoi d'appel doit être inactive pour les appels vocaux (voir page 76), - l'option signal d'appel doit être active (voir page 77). Si vous recevez un deuxième appel, appuyez sur , , vous pourrez ainsi : • prendre le deuxième appel : le premier est mis en attente, le deuxième appel est rendu actif. Pour basculer entre les deux appels, appuyez sur , et sélectionnez Basculer. Chaque fois que vous basculez entre deux appels, la communication active est mise en attente et la comunication en attente est activée. Si vous souhaitez faire participer le nouveau correspondant à la réunion, appuyez sur , et sélectionnez Conférence.

- Si vous avez activé le renvoi d'appel « Si occupé »

(voir « Renvoi d’appel » à la page 76), vous ne recevrez jamais de 2e appel, celui-ci étant toujours transféré quand votre ligne est occupée.

Réponse à un 3e appel

Selon abonnement. Au cours d’une communication active et pendant qu’un appel est en attente, vous pouvez recevoir un troisième appel. Le téléphone émet un bip de réception d’appel. Vous pouvez soit terminer l’une des deux communications avant de prendre le troisième appel, soit intégrer ce troisième appel à la conférence (voir cidessous). Ce service se limite à deux communications en cours dont une en attente.

Si un appel entrant est reçu au cours d'une conférence avec moins de cinq participants, appuyez sur , pour prendre cet appel. Si vous appuyez sur , et sélectionnez Conférence, ce nouvel appel entrant viendra s’ajouter aux participants de la réunion en cours. En cas d’appel entrant en cours de conférence de cinq participants, cet appel peut être accepté mais ne peut pas être ajouté à la conférence. Lors d’une conférence, appuyez sur la touche , pour accéder aux options Liste memb.. Déconnectez l’un des

participants en sélectionnant Retirer membre et en appuyant sur la touche , pour confirmer, ou choisissez

En privé... pour avoir une conversation privée avec ce participant seulement (les autres sont mis en attente).

Transfert d’appel explicite

Selon abonnement. Vous pouvez interconnecter deux appels, l’un en cours et un autre en attente. Vous êtes déconnecté de ces appels une fois que le transfert a eu lieu. Pour ce faire, appuyez sur , pendant un appel, sélectionnez Transfert et confirmez en appuyant de nouveau sur , . Cette fonction est différente du renvoi d'appel, qui a lieu avant que vous ne décrochiez (voir page 76).

15 • Prise de vues

Votre téléphone mobile prend en charge un appareil photo numérique qui vous permet de prendre des photos, de les stocker sur votre téléphone, de les utiliser comme fond d'écran ou de les envoyer à vos amis et parents.

Utilisation de l’appareil photo

Pour… Activer/désactiver l’appareil photo Changer la Appuyez sur #pour passer résolution de l’écran de VGA à SQVGA et à 128 x 128. Prendre une photo

Appuyez sur m lorsque l’appareil photo est activé.

Enregistrer la photo Appuyez sur m juste après la prise de vue.

Appuyez sur c juste après la prise de vue.

Accéder aux options Appuyez sur , juste après la prise de vue. de prise de vue

Accéder aux réglages Appuyez sur , lorsque de l’appareil photo l’appareil photo est activé. Activer/désactiver le retardateur

Dans n'importe quel menu associé à l'appareil photo, une pression longue sur la touche c permet d'annuler l'action en cours et de repasser en mode veille.

Zoomer vers l’avant/ Appuyez sur la touche joystick

+ (haut) ou -(bas). vers l’arrière

L’icône du zoom est mise en surbrillance lorsque le zoom est activé. Le zoom arrière est disponible uniquement après un zoom avant.

Retardateur Cette option vous permet d’activer ou de désactiver l'option Retardateur (voir ci-dessous pour des informations détaillées à ce sujet).

Si l’option retardateur est désactivée, appuyez sur la touche m pour prendre une photo. Celle-ci apparaît alors automatiquement à l’écran.

- appuyer sur , pour accéder à la liste des options disponibles, notamment pour envoyer la photo que vous venez de prendre.

4. Appuyez ensuite de nouveau sur c ou m pour revenir au mode d’aperçu. Avec le retardateur 1. Si l’option retardateur est activée, appuyez sur m pour le démarrer (ou appuyez sur 0 si l’option est désactivée). 2. Le compte à rebours commence à -5 secondes (cette valeur ne peut pas être modifiée). Un bip retentit 2 secondes avant que la photo soit prise, puis de nouveau lorsqu’elle est prise. Ces alarmes peuvent être personnalisées via les réglages de l’appareil photo. À tout moment, appuyez sur c pour arrêter le retardateur et revenir au mode d’aperçu ou appuyez sur 0 pour arrêter seulement le retardateur.

Un message vous avertit s’il n’y a pas suffisamment de mémoire pour sauvegarder la photo que vous venez de prendre. Dans ce cas, vous devez supprimer des données

(sons, images, etc.) avant d’enregistrer une nouvelle image. Sélectionnez Multimédia > Etat mémoire pour vérifier la mémoire disponible sur votre téléphone.

Images perso. Sélectionnez une image dans la liste et appuyez sur >pour accéder à un affichage graphique. Appuyez ensuite sur + ou - pour passer à l’image suivante ou précédente, ou sur , pour Envoyer, Supprimer ou Renommer l’image. Appuyez sur < pour revenir à la liste des textes.

Lorsque vous recevez un appel alors que vous utilisez l’appareil photo : 1. Si vous répondez, toutes les actions liées à l’appareil photo sont abandonnées : aperçu de

l’image, prise de vue, retardateur, navigation dans les options, etc. Votre téléphone repasse en mode veille lorsque vous raccrochez. Si vous venez de prendre une photo et que vous ne l’avez pas encore enregistrée, elle est perdue.

Si vous refusez l’appel, toutes les actions associées à l’appareil photo sont également abandonnées, mais vous revenez à l’écran d’aperçu.

Pour passer un appel, vous devez tout d’abord appuyer longuement sur c ou débrancher l’appareil photo pour revenir à l’écran de veille.

Entrez ensuite un numéro ou sélectionnez un nom dans votre répertoire, puis appuyez sur ( pour composer le numéro ou sur ) pour raccrocher. Pour prendre d'autres images : si vous n’avez pas déconnecté l’appareil photo, appuyez longuement sur m pour réactiver l’écran d’aperçu, sinon reconnectez-le.

En plus des réglages disponibles directement à partir de l’écran d’aperçu comme décrit ci-dessus, plusieurs menus vous permettent également de définir d’autres options. Pour y accéder, appuyez sur , lorsque l’appareil photo est activé.

Dans tous les cas, sélectionnez une option, puis appuyez sur , pour prendre la prochaine photo dans ce mode, ou sur c pour annuler.

240 pixels), SQ VGA (160 x 120 pixels) et 128 x 128.

Le mode par défaut est VGA.

Vous permet de choisir une qualité d’image parmi les suivantes : Faible, Moyenne, Supérieure. Le mode par défaut est Moyenne.

Couleur, Noir & blanc, Sépia et Bleu. L'effet sera appliqué à l'image en fonction du mode choisi (par exemple, Sépia donnera une teinte marron et beige pour donner l'impression d'une image ancienne). Le mode par défaut est Couleur.

Vous permet de choisir l’un des deux modes suivants : le mode Normal et le mode Nuit. Le mode par défaut est Normal.

Les sons retardateur et capture peuvent être définis à partir de ce menu. Le premier se produit 2 secondes avant que la photo soit prise, le second au moment où elle est prise.

Dans les deux cas, sélectionnez Activé, puis appuyez sur , pour accéder à la liste des sons disponibles. Sélectionnez l’un des sons ou <Nouveau> pour créer un nouveau son, puis appuyez sur , pour l’activer.

Vous permet de choisir une résolution parmi les suivantes : VGA (640 x 480 pixels), Q VGA (320 x

• Le réseau GSM contrôle la puissance de transmission (0,01 à 2 watts). • Votre téléphone est conforme à toutes les normes de sécurité concernées. • La marque CE figurant sur votre téléphone indique qu’il est conforme aux directives européennes en matière de compatibilité électromagnétique (Réf. 89/336/EEC) et de basse tension (Réf. 73/23/EEC). Vous êtes responsable de votre téléphone cellulaire mobile. Pour éviter d’occasionner des dommages à vous-même, à autrui ou au téléphone, lisez et suivez toutes les instructions de sécurité et faites-les connaître à toute personne à qui vous prêtez votre téléphone. En outre, pour empêcher une utilisation non autorisée de votre téléphone :

Conservez le téléphone en lieu sûr et hors de portée des enfants.

Evitez de noter votre code PIN. Mémorisez-le. Eteignez le téléphone et retirez la batterie si vous avez l’intention de ne pas l’utiliser pendant une longue période. Utilisez le menu Sécurité pour changer le code PIN après avoir acheté le téléphone et pour activer des options de restriction d’appels. Votre téléphone a été conçu conformément à toutes les lois et réglementations en vigueur. Cependant, votre téléphone peut provoquer des interférences avec d’autres appareils électroniques. En conséquence, vous devez suivre toutes les recommandations et réglementations locales lorsque vous utilisez votre téléphone cellulaire à la maison ou en dehors. Les réglementations portant sur l’utilisation des téléphones cellulaires à bord de véhicules ou d’avions sont particulièrement strictes. Le public s’est préoccupé pendant quelque temps des risques que les téléphones cellulaires pourraient représenter pour la santé des utilisateurs. L’état actuel des recherches sur la technologie des ondes radio, y compris la technologie GSM, a été révisée et des normes de sécurité ont été élaborées pour assurer la protection des utilisateurs à l’égard de l’énergie des ondes radio. Votre téléphone cellulaire est conforme à toutes les normes de sécurité en vigueur et à la Directive 1999/5/EC sur les équipements de radio et les équipements de terminaux de télécommunications.

Dans les hôpitaux, les cliniques, les autres centres soins de santé et partout où vous risquez de vous trouver à proximité d’équipements médicaux.

En atmosphère potentiellement explosive (par ex. stations d’essence et zones où l’air est saturé de poussières, notamment des poudres métalliques). Dans un véhicule transportant des produits inflammables (même si le véhicule est en stationnement) ou dans un véhicule actionné au GPL, vérifiez d’abord que le véhicule est conforme aux règles de sécurité en vigueur. Dans les zones où vous êtes invité à éteindre les appareils de transmission radio, notamment les carrières ou autres zones où la manipulation d’explosifs est en cours.

Vérifiez auprès du fabricant que l’équipement électronique utilisé dans votre véhicule n’est pas affecté par l’énergie radio.

• Tenez toujours le téléphone à plus de 15 cm du stimulateur cardiaque lorsqu’il est allumé, de manière à éviter toute interférence. • Ne portez pas le téléphone dans la poche de poitrine. • Utilisez l’oreille du côté opposé au stimulateur cardiaque pour minimiser toute interférence éventuelle. • Eteignez votre téléphone si vous pensez que des interférences sont possibles.

Utilisateurs d'appareils auditifs

Si vous utilisez un appareil auditif, consultez votre médecin et le fabricant de l’appareil pour savoir s’il est sensible aux interférences des téléphones cellulaires.

Amélioration des performances

Afin d’améliorer les performances de votre téléphone, de réduire les émissions d’énergie radio, de réduire la

consommation de la batterie et de sécuriser le fonctionnement du téléphone, conformez-vous aux directives suivantes :

Pour le fonctionnement optimal du téléphone, nous vous recommandons d’utiliser le téléphone dans la position normale de fonctionnement (lorsqu’il ne se trouve pas en mode mains libres ou qu’il n’est pas muni d’un accessoire mains libres). • N’exposez pas votre téléphone à des températures extrêmes. • Traitez votre téléphone avec soin. Toute utilisation abusive annule la garantie internationale. • N’immergez pas le téléphone dans un liquide ; s’il est mouillé, éteignez-le, retirez la batterie et laissez l’un et l’autre sécher pendant 24 heures avant de les réutiliser. • Pour nettoyer le téléphone, essuyez-le à l’aide d’un chiffon doux. • Effectuer et recevoir des appels consomme la même quantité d’énergie de la batterie. Cependant, le téléphone mobile consomme moins d’énergie lorsque l’écran de veille est affiché et qu’il est immobile. Si vous vous déplacez avec l’écran de veille affiché, le téléphone consomme de l’énergie pour transmettre au réseau vos coordonnées de position mises à jour. En réglant le rétroéclairage sur une durée

d'activation plus courte et en évitant la navigation inutile dans les menus, vous contribuerez à

économiser l'énergie de la batterie pour augmenter ses capacités de communication et ses performances d'attente.

Informations figurant sur la batterie

Votre téléphone est activé par une batterie rechargeable.

• Utilisez exclusivement le chargeur spécifié. • Ne jetez pas la batterie au feu. • Ne déformez pas la batterie et ne l’ouvrez pas. • Evitez soigneusement que des objets métalliques (tels que des clés dans votre poche) courtcircuitent les contacts de la batterie. • Evitez l’exposition à la chaleur excessive (>60°C ou 140°F), à des environnements humides ou caustiques. Utilisez uniquement des accessoires authentiques Philips, car l’utilisation d’autres accessoires risque d’endommager votre téléphone Philips et annule toutes les garanties le couvrant. Faites remplacer immédiatement les pièces endommagées par un technicien qualifié et assurezvous que ce dernier n’utilise à cette fin que des pièces Philips d’origine.

Respectez les réglementations locales dans les pays où vous circulez et utilisez votre GSM. Si vous souhaitez téléphoner de votre véhicule, faites installer un kit mains-libres prévu à cet effet, qui vous permettra de rester vigilant sur la route. Vérifiez que le téléphone et le kit ne bloquent pas le fonctionnement des airbags ni d'aucun autre équipement de sécurité de votre véhicule. Dans certains pays, l’utilisation d’un système d’alarme activant les phares ou le klaxon du véhicule pour signaler l’entrée d’un appel téléphonique est interdite sur la voie publique. Vérifiez les réglementations locales.

Par temps très chaud ou après une exposition prolongée au soleil (par ex., derrière une fenêtre ou un pare-brise), la température du boîtier de votre téléphone risque d’augmenter, spécialement si sa finition est métallique. Dans ce cas, saisissez votre téléphone avec prudence et évitez de l’utiliser à une

Protection de l’environnement

Veillez à respecter la réglementation locale relative à l’élimination des matériaux d’emballage, des batteries épuisées et des anciens téléphones, et encouragez leur recyclage. Philips a imprimé sur la batterie et l’emballage les symboles standard pour la promotion du recyclage et de l’élimination correcte des déchets. Batterie : Une poubelle barrée signifie que la batterie ne doit pas être éliminée avec les déchets domestiques. Emballage : Le ruban de Möbius signifie que le matériel d’emballage étiqueté est recyclable. Le point vert signifie qu’une contribution financière a été versée au système national pour la récupération et le recyclage (par ex. EcoEmballage en France). Le triangle fléché sur le seau et le sac de plastique indiquent que les matériaux sont recyclables et identifient également le matériau plastique utilisé.

(voir page 7). Ensuite, chargez le téléphone jusqu’à ce que l’icône en forme de batterie cesse de clignoter. Finalement, débranchez le téléphone du chargeur et essayez de l’allumer.

BLOQUE lorsque vous allumez le téléphone

On a tenté d'utiliser votre téléphone sans connaître ni le code PIN ni le code de déblocage (PUK). Contactez votre fournisseur d’accès.

La connexion réseau est interrompue. Vous êtes dans une zone d’ombre radio (dans un tunnel ou entre des immeubles

élevés) ou vous êtes sorti de la zone de couverture du réseau. Essayez à partir d’un autre emplacement ou contactez votre opérateur de réseau pour obtenir de l’aide ou des informations à propos du réseau.

L'écran ne répond pas (ou répond trop lentement) à l'appui sur les touches

Dans les autres cas, contactez le fournisseur de votre téléphone.

Votre téléphone n'affiche pas l'écran de veille

Maintenez appuyée la touche c ou éteignez votre téléphone, vérifiez que la carte

SIM et la batterie sont installées correctement, puis rallumez votre téléphone.

Votre téléphone n'affiche pas les numéros de téléphone des appels entrants

Cette fonction dépend du réseau et de l’abonnement souscrit. Si le réseau n'envoie pas le numéro de l'appelant, le téléphone affiche Appel 1.

Contactez votre opérateur pour obtenir des informations détaillées à ce sujet.

Vous ne parvenez pas à envoyer des messages texte

Certains réseaux ne permettent pas les échanges avec d'autres réseaux. Contactez votre opérateur pour obtenir des informations détaillées à ce sujet.

Il se peut que votre téléphone n'accepte pas une image si sa taille est trop importante ou si elle n'a pas le bon format. Pour des informations complètes sur le sujet, voir page 55.

Lorsque vous rechargez la batterie, aucune barre n’apparaît et l’icône clignote

Chargez uniquement la batterie dans un environnement où la température ne descend pas en dessous de 0 °C (32 °F) et ne monte pas au-dessus de

50 °C (113 °F). Dans les autres cas, contactez le fournisseur de votre téléphone.

Lorsque vous essayez d’utiliser une fonction du menu, le téléphone mobile affiche Interdit

Certaines fonctions dépendent du réseau. Elles sont uniquement disponibles, par conséquent, si le réseau ou votre abonnement les prend en charge. Contactez votre opérateur pour obtenir des informations détaillées à ce sujet.

Silence - Votre téléphone ne sonnera pas à la réception d'un appel.

Vibreur - Votre téléphone vibrera à la réception d'un appel. Verrouillage clavier - Evite d'appuyer accidentellement sur les touches. Connexion GPRS - Votre téléphone mobile est relié au réseau GPRS. Effacez d’anciens messages pour en recevoir d’autres. Renvoi d'appel inconditionnel vers un numéro Tous les appels entrants sont renvoyés vers un numéro autre que celui de la boîte vocale. Renvoi d'appel inconditionnel vers un numéro de boîte vocale Les appels entrants sont renvoyés sur la boîte vocale.

Zone nominale Zone désignée par votre opérateur réseau.

Fonction dépendant de votre abonnement : contactez votre fournisseur d’accès. Réseau GSM: votre téléphone est relié à un réseau GSM Qualité de réception : plus il y a de barres, meilleure est la réception. Réveil activé. SMS rapide - L'option est activée.

Un bouton spécial, placé sur le microphone, permet de prendre l'appel sans avoir recours au téléphone. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour répondre à un appel. En mode veille, appuyez sur ce bouton pour activer la numérotation vocale.

Appareil photo numérique

Cet appareil photo rotatif offrant un angle de 360° vous permet de prendre des photos et de les stocker sur votre téléphone. Livré avec une housse.

Cette housse en plastique transparente vous permet d'appuyer facilement sur les touches tout en protégeant votre téléphone contre les rayures et les éraflures. Livrée avec un cordon. Pour optimiser les performances de votre téléphone et ne pas vous exposer à une annulation de la garantie, préférez les accessoires Philips conçus spécialement pour être utilisés avec votre téléphone. La société Philips ne sera pas tenue pour responsable des dommages dus à l’utilisation d’accessoires non agréés par Philips avec votre téléphone. Réclamez les accessoires agréés par Philips lorsque vous achetez votre téléphone mobile.

Dans certains pays, il est interdit de téléphoner en conduisant. Pour une installation plus sûre de votre kit voiture, nous vous recommandons de faire appel à un technicien spécialisé.

Nous déclarons par la présente que tous les tests essentiels ont été effectués et que le produit ci-dessus est conforme aux exigences essentielles de la Directive 1999/5/EC. La procédure d’évaluation de conformité à laquelle se réfère l’article 10, telle qu’elle est détaillée à l’annexe V

de la Directive 1999/5/EC, a été suivie en ce qui concerne les articles 3.1 et 3.2, avec la participation de l’organisme suivant :

BABT, Claremont House, 34 Molesey Road, Waltonon-Thames, KT12 4RQ, Royaume-Uni Marque d’identification : 0168 La documentation technique relative à l’équipement ci-dessus est conservée à : Philips France Consommateur Philips de ce pays pour obtenir l'adresse d'un revendeur.