MACBOOK AIR 2012   APPLE

MACBOOK AIR 2012 - Ordinateur portable APPLE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MACBOOK AIR 2012 APPLE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : MACBOOK AIR 2012 - APPLE


Téléchargez la notice de votre Ordinateur portable au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MACBOOK AIR 2012 - APPLE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MACBOOK AIR 2012 de la marque APPLE.



FOIRE AUX QUESTIONS - MACBOOK AIR 2012 APPLE

Comment réinitialiser le SMC de mon MacBook Air 2012 ?
Pour réinitialiser le SMC, éteignez votre MacBook Air. Ensuite, maintenez enfoncées les touches Maj + Contrôle + Option sur le côté gauche du clavier, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes. Relâchez toutes les touches et rallumez votre ordinateur.
Que faire si mon MacBook Air 2012 ne démarre pas ?
Vérifiez que votre MacBook est chargé. Si l'écran reste noir, essayez de le démarrer en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pendant 10 secondes. Si cela ne fonctionne pas, essayez de démarrer en mode sans échec en maintenant la touche Maj enfoncée pendant le démarrage.
Comment libérer de l'espace de stockage sur mon MacBook Air 2012 ?
Vous pouvez utiliser l'outil 'Gestion du stockage' dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer. Supprimez les fichiers inutiles, désinstallez les applications non utilisées et videz la corbeille.
Mon MacBook Air 2012 est lent, que faire ?
Fermez les applications non utilisées, vérifiez les mises à jour logicielles et redémarrez votre Mac. Vous pouvez également envisager d'augmenter la mémoire RAM ou de remplacer le disque dur par un SSD pour améliorer les performances.
Comment vérifier la santé de la batterie de mon MacBook Air 2012 ?
Cliquez sur le menu Pomme > À propos de ce Mac > Rapport système > Alimentation. Vous y trouverez des informations sur le nombre de cycles de charge et l'état de votre batterie.
Comment récupérer des fichiers supprimés sur mon MacBook Air 2012 ?
Vérifiez d'abord la corbeille. Si les fichiers n'y sont pas, vous pouvez essayer d'utiliser une application de récupération de données ou, si vous avez Time Machine activé, restaurer à partir d'une sauvegarde.
Pourquoi mon MacBook Air 2012 surchauffe-t-il ?
Assurez-vous que les évents de ventilation ne sont pas obstrués. Évitez d'utiliser votre Mac sur des surfaces molles comme un lit ou un canapé. Si le problème persiste, envisagez de faire nettoyer l'intérieur de votre appareil.
Comment connecter mon MacBook Air 2012 à un téléviseur ?
Utilisez un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI pour connecter votre MacBook à votre téléviseur. Sélectionnez ensuite le bon port HDMI sur votre téléviseur et ajustez les paramètres d'affichage dans les Préférences Système.
Est-ce que mon MacBook Air 2012 peut exécuter macOS Monterey ?
Non, le MacBook Air 2012 ne prend pas en charge macOS Monterey. Il peut être mis à jour jusqu'à macOS Catalina.
Comment réinstaller macOS sur mon MacBook Air 2012 ?
Redémarrez votre Mac et maintenez enfoncé Commande + R pendant le démarrage pour accéder à la récupération. Choisissez 'Réinstaller macOS' et suivez les instructions à l'écran.

MODE D'EMPLOI MACBOOK AIR 2012 APPLE

à l’élimination et au recyclage, à la réglementation et à la licence logicielle, ainsi que la garantie limitée d’un an pour votre MacBook Air.

 fin d’éviter toute blessure, consultez les

Guide de démarrage rapide du MacBook Air et la plus récente version de ce Guide d’informations importantes sur le produit sont disponibles à la page :  support.apple.com/manuals/macbookair

Informations importantes de sécurité et de manipulation

AVERTISSEMENT :  Ne pas suivre ces consignes pourrait déclencher un feu, occasionner des décharges électriques ou entraîner tout type de blessure ou dommage du MacBook Air ou autre. Batterie intégrée  Ne retirez pas la batterie de votre MacBook Air. La batterie doit être remplacée uniquement par un Centre de services agréé Apple Abandonnez toute utilisation de votre MacBook Air après une chute ou s’il semble avoir été écrasé, plié, déformé ou endommagé. N’exposez pas votre MacBook Air à des sources extrêmes de chaleur, telles que des radiateurs ou des cheminées, où la température est susceptible d’excéder 100 °C. Manipulation correcte La partie inférieure du MacBook Air peut chauffer au cours d’une utilisation normale de l’appareil. Le MacBook Air respecte les limites de température de surfaces accessible à l’utilisateur définies par la norme IEC 6590-1 (International Standard for Safety of Information Technology Equipment). Pour un fonctionnement de l’ordinateur en toute sécurité et une réduction de la possibilité de blessures liées à la chaleur, suivez les directives suivantes : ÂÂ Installez le MacBook Air sur un plan de travail stable en veillant à ce que l’air puisse circuler librement sous l’ordinateur et autour de celui-ci. ÂÂ N’utilisez pas le MacBook Air en le posant sur un coussin, une couverture ou tout autre objet de structure non solide, car cela pourrait empêcher les conduits d’aération de fonctionner correctement. ÂÂ Évitez également de placer des objets sur le clavier lorsque vous utilisez votre MacBook Air. ÂÂ N’introduisez aucun objet dans les ouvertures servant à la ventilation. ÂÂ Si votre MacBook Air est posé sur vos genoux et que la chaleur qu’il dégage vous gêne, posez-le plutôt sur un plan de travail stable.

Eau et endroits humides Évitez de placer votre MacBook Air

à proximité de sources de liquide telles que des boissons, un évier, un lavabo, une baignoire ou une douche, par exemple. Protégez votre MacBook Air de l’humidité et des intempéries (neige, pluie et brouillard par exemple). Adaptateur secteur MagSafe 2 45 W N’utilisez que l’adaptateur secteur qui accompagne le MacBook Air ou, au besoin, un adaptateur secteur agréé Apple compatible avec ce produit. Veillez à ce que la fiche ou le câble d’alimentation secteur CA soit totalement enclenché dans l’adaptateur secteur avant de brancher ce dernier sur une prise de courant. L’adaptateur secteur peut chauffer au cours d’une utilisation normale de l’appareil. L’adaptateur secteur MagSafe 2 respecte les limites de température de surfaces accessible à l’utilisateur définies par la norme IEC 6590-1 (International Standard for Safety of Information Technology Equipment), Pour réduire la possibilité de surchauffe de l’adaptateur secteur et de blessures liées à la chaleur, effectuez l’une des actions suivantes : ÂÂ Branchez directement l’adaptateur secteur à une prise secteur.

Fiche CA Connecteur MagSafe 2

ÂÂ La prise ou le câble d’alimentation est endommagé.

ÂÂ Le MacBook Air ou l’adaptateur secteur est exposé à la pluie ou à une humidité excessive, ou du liquide a été versé dans le boîtier. ÂÂ Le MacBook Air ou l’adaptateur secteur a subi une chute, le boîtier a été endommagé ou vous pensez qu’une réparation est nécessaire. Le port secteur MagSafe 2 (sur lequel vous branchez le connecteur MagSafe 2) contient un aimant qui peut effacer les données d’une carte de crédit, d’un iPod ou d’autres appareils.

Pour protéger vos données, ne placez pas de matériaux ou d’appareils à sensibilité magnétique (comme ceux cités précédemment ou autres) à moins de 25 mm de ce port.

Si des résidus quelconques se trouvent dans le port secteur MagSafe 2, enlevez-les doucement à l’aide d’un bâtonnet de coton. Spécifications de l’alimentation MagSafe 2 : Fréquence : phase unique de 50 à 60 Hz Tension de secteur : de 100 à 240 V Tension de sortie : 14,85 V DC, 3,05 A Diminution de l’acuité auditive Vous risquez une perte d’audition irréparable si vous utilisez un casque ou des écouteurs à un volume sonore élevé. L’oreille peut s’adapter petit à petit à des volumes sonores de plus en plus élevés qui peuvent sembler normaux,mais qui risquent à la longue d’endommager votre système auditif. En cas de sifflements ou de perte d’acuité auditive, arrêtez d’utiliser le casque ou les écouteurs et consultez un médecin. Plus le volume est élevé, plus votre audition risque d’être affectée rapidement. Pour protéger votre système auditif, les spécialistes conseillent de prendre les mesures suivantes : ÂÂ Limitez la durée d’utilisation à volume élevé de vos écouteurs ou de votre casque d’écoute. ÂÂ Évitez d’augmenter le volume afin de bloquer les bruits environnants. ÂÂ Baissez le volume si vous ne parvenez pas à entendre une personne qui parle à côté de vous.

Manipulation des parties en verre Votre MacBook Air contient des composants en verre, notamment l’écran et le trackpad. Si ces parties sont abîmées, n’utilisez pas votre

MacBook Air tant qu’il n’a pas été réparé par un Centre de Services Agréé Apple. Stockage du MacBook Air Si vous décidez de ranger le MacBook Air pendant une longue période, placez-le dans un endroit frais (idéalement, à 22 °C), et déchargez la batterie à 50 pour cent. Avant de ranger votre ordinateur pour une période supérieure à cinq mois, déchargez la batterie à environ 50 pour cent. Pour conserver les capacités de la batterie, rechargez la batterie jusqu’à 50 pour cent tous les six mois environ. Nettoyage du MacBook Air Lorsque vous nettoyez le boîtier de votre MacBook Air et ses composants, éteignez d’abord l’ordinateur, puis débranchez l’adaptateur secteur. Utilisez ensuite un chiffon doux, humide et non pelucheux pour nettoyer le boîtier de l’ordinateur. Évitez les infiltrations d’humidité par quelque ouverture que ce soit. Ne vaporisez jamais de liquide directement sur l’ordinateur. N’utilisez ni aérosols, ni dissolvants, ni abrasifs qui pourraient endommager les finitions de l’appareil. Nettoyage de l’écran du MacBook Air Pour nettoyer l’écran de votre MacBook Air, commencez par éteindre votre ordinateur, puis débranchez l’adaptateur secteur. Utilisez ensuite un chiffon non pelucheux humidifié d’eau uniquement pour nettoyer l’écran. Ne vaporisez jamais de liquide directement sur l’écran.

Activités à haut risque Cet ordinateur n’est pas conçu pour être utilisé dans des installations nucléaires, pour la navigation ou la communication aérienne, pour le contrôle du trafic aérien, ni dans aucune autre situation où une panne du système informatique pourrait entraîner la mort, des blessures ou de graves dommages écologiques.

Transport du MacBook Air Si vous transportez le MacBook Air dans un sac ou dans un attaché-case, assurezvous que ce dernier ne contient pas d’objets non attachés (des trombones ou des pièces de monnaie, par exemple) qui pourraient pénétrer accidentellement dans l’ordinateur par une ouverture ou se coincer à l’intérieur d’un port. Maintenez également à l’écart du port secteur MagSafe 2 tout objet à sensibilité magnétique. Utilisation des connecteurs et des ports Ne forcez jamais un connecteur à entrer dans un port. Lorsque vous branchez un appareil, assurez-vous que le port ne contient aucun résidu quelconque, que le connecteur correspond bien au port et qu’il est placé de manière à entrer correctement dans le port.

Position recommandée

Informations, services et assistance

Position recommandée

Au besoin, relevez le siège de manière à ce que vos avantbras et vos mains soient placés correctement par rapport au clavier. Si, dans ce cas, vos pieds ne reposent plus à plat sur le sol, utilisez un repose-pied inclinable et réglable en hauteur. Si vous disposez d’un bureau modulaire, vous pouvez abaisser le niveau du plan de travail pour éviter l’emploi d’un repose-pied. Une troisième solution consiste à utiliser un bureau dont le poste de saisie est situé plus bas que le plan de travail.

Orientez l’écran de manière à minimiser les reflets des lampes et fenêtres alentour. Ne forcez pas l’écran si vous rencontrez une résistance. L’angle d’ouverture maximal de l’écran ne peut dépasser 135 degrés. Réglez la luminosité et le contraste de l’écran chaque fois que vous déplacez l’ordinateur ou que l’éclairage ambiant change. Vous trouverez d’autres informations concernant l’ergonomie sur Internet : www.apple.com/about/ergonomics (en anglais)

Apple et l’environnement

Apple Inc. reconnaît sa responsabilité en matière de réduction de l’impact de ses produits et de ses activités sur l’environnement. Des informations supplémentaires sont disponibles sur Internet :www.apple.com/fr/environment

Votre MacBook Air ne contient aucune pièce réparable par l’utilisateur. Si vous avez besoin de services de réparation, adressez-vous à Apple ou déposez votre MacBook Air dans un Centre de Services Agréé Apple. Vous trouverez de plus amples informations sur le MacBook Air dans le Centre d’aide, en ligne, dans Informations système et via Apple

Hardware Test. Pour obtenir des informations en ligne sur le service et l’assistance, consultez la page www.apple.com/fr/support et choisissez votre pays dans le menu local. Vous pouvez faire des recherches dans la base de données AppleCare Knowledge Base, vérifier si de nouvelles mises à jour de logiciels sont disponibles ou obtenir de l’aide dans les forums de discussion Apple.

Informations système

Pour obtenir des informations sur votre MacBook Air, servezvous d’Informations système. Cette application vous fournit la liste des composants matériels et des logiciels installés, le numéro de série et de version du système d’exploitation, la quantité de mémoire installée, etc. Pour ouvrir Informations système, choisissez le menu Pomme () > À propos de ce Mac dans la barre des menus, puis cliquez sur Plus d’infos.

Utilisez l’application Apple Hardware Test (AHT) pour savoir s’il y a un problème avec les composants matériels de l’ordinateur (les composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple). Pour utiliser Apple Hardware Test : Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur secteur. Redémarrez ensuite votre ordinateur en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage. Lorsque l’écran de sélection d’AHT s’affiche, choisissez votre langue. Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite. Lorsque l’écran principal d’AHT s’affiche (après 45 secondes environ), suivez les instructions à l’écran. En cas de détection d’un problème, AHT affiche un code d’erreur. Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si AHT ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.

Service et assistance AppleCare

Votre MacBook Air bénéficie d’une assistance technique de 90 jours et d’un an de couverture pour les réparations de matériel effectuées dans les magasins Apple Store ou les centres de réparation agréés Apple, tels que les Centres de services agréés Apple. Vous avez la possibilité d’étendre la durée de cette couverture en adhérant à un programme AppleCare Protection Plan. Pour en savoir plus, consultez la page www.apple.com/fr/support/products ou le site web correspondant à votre pays (la liste figure plus loin dans cette section). Si vous avez besoin d’assistance, le personnel d’assistance par téléphone AppleCare peut vous aider à installer et à ouvrir les applications, et propose des services de dépannage. Appelez le centre d’assistance le plus proche de chez vous (gratuit pendant les 90 premiers jours). Gardez la date d’achat et le numéro de série de votre MacBook Air à portée de main lorsque vous appelez. La période de 90 jours d’assistance gratuite par téléphone débute à la date d’achat. Canada : 1-800-263-3394 www.apple.com/support/country Les numéros de téléphone sont susceptibles d’être modifiés. Les tarifs téléphoniques locaux et nationaux peuvent s’appliquer. Une liste complète est disponible sur Internet : www.apple.com/ca/fr/support/contact

Regulatory Compliance Information

FCC Compliance Statement Jetez vos batteries usagées en respectant les lois et les consignes environnementales de votre pays. Deutschland: Dieses Gerät enthält Batterien. Bitte nicht in den Hausmüll werfen. Entsorgen Sie dieses Gerät am Ende seines Lebenszyklus entsprechend der maßgeblichen gesetzlichen Regelungen. Apple ou un Centre de services agréé Apple. Pour en savoir plus sur les services de remplacement de la batterie, consultez le site : http://www.apple.com/fr/batteries/replacements.html

Battery Charger Efficiency

PERMISE PAR LA LOI, LA PRÉSENTE GARANTIE ET LES RECOURS ÉNONCÉS DANS LA PRÉSENTE SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS, ET TOUS LES AUTRES RECOURS, QU’ILS SOIENT ORAUX OU ÉCRITS, PRÉVUS PAR LA LOI, EXPRÈS OU TACITES.

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, APPLE EXCLUT TOUTE GARANTIE PRÉVUE PAR LA LOI OU TACITE, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S’Y RESTREINDRE, LA GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, LA GARANTIE DE CONVENANCE PRÉCISE ET LA GARANTIE CONTRE LES VICES CACHÉS. DE PLUS, DANS LA MESURE OÙ DE TELLES GARANTIES NE PEUVENT PAS ÊTRE EXCLUES, APPLE LIMITE LA DURÉE ET LES RECOURS DE TELLES GARANTIES À LA DURÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE EXPRESSE DÉCRITE CI-DESSOUS ET À LA PRESTATION DU SERVICE DE RÉPARATION OU DE REMPLACEMENT QUI EST DÉFINI PAR APPLE À SON ENTIÈRE DISCRÉTION. CERTAINES PROVINCES NE PERMETTENT PAS DE LIMITER LA DURÉE D’UNE GARANTIE OU CONDITION TACITE, DE SORTE QUE LES RESTRICTIONS MENTIONNÉES PRÉCÉDEMMENT PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS. QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR CETTE GARANTIE? Apple garantit le matériel informatique et les accessoires de marque Apple contenus dans leur emballage d’origine (« produit Apple ») contre les vices de pièce et de main d’œuvre, s’ils ont été utilisés normalement et selon les directives publiées par Apple, pour une durée de UN (1) AN à compter de la date de l’achat au détail par l’utilisateur final initial (« période de garantie »). Les directives publiées par Apple comprennent, sans toutefois s’y limiter, les renseignements contenus dans les fiches de caractéristiques techniques, les guides d’utilisation et les communications de service.

020-5563-A Contrat de licence du logiciel

L’utilisation de MacBook Air constitue l’acceptation des conditions générales des licences de logiciels d’Apple et de tierces parties, que vous pouvez consulter à l’adresse : www.apple.com/legal/sla

DROITS DES CONSOMMATEURS RELATIFS À CETTE GARANTIE LA PRÉSENTE GARANTIE VOUS CONFÈRE DES DROITS PARTICULIERS, ET VOUS POUVEZ ÉGALEMENT BÉNÉFICIER D’AUTRES DROITS POUVANT VARIER D’UNE PROVINCE À L’AUTRE. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI,

APPLE N’EXCLUT, NE LIMITE ET NE SUSPEND AUCUNS DROITS DU CONSOMMATEUR, Y COMPRIS CEUX RÉSULTANTS DE LA NON-CONFORMITÉ AVEC UN CONTRAT DE VENTE. POUR UNE PLEINE COMPRÉHENSION DE VOS DROITS, VEUILLEZ CONSULTER LES LOIS DE VOTRE PROVINCE. LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC SONT RÉGIS PAR LA LÉGISLATION SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR DE CETTE PROVINCE.

LIMITES DE LA GARANTIE AYANT TRAIT AUX DROITS DES CONSOMMATEURS APPLICABLES À L’ENSEMBLE DU CANADA, À L’EXCEPTION DU QUÉBEC : DANS LA MESURE QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR CETTE GARANTIE?

Cette garantie ne s’applique pas au matériel informatique ne provenant pas d’Apple, ni aux logiciels, même s’ils sont emballés ou vendus avec du matériel informatique Apple. Les fabricants, fournisseurs ou éditeurs autres qu’Apple, peuvent vous offrir une garantie distincte, mais Apple, dans la mesure permise par la loi, fournit leurs produits « TELS QUELS ». Les logiciels distribués par Apple, que ce soit sous la marque Apple ou non (y compris, sans restriction, le logiciel de base), ne sont pas couverts par la présente garantie. Veuillez vous reporter au contrat de licence accompagnant le logiciel pour obtenir des renseignements sur vos droits relativement à son utilisation. Apple ne garantit pas que le fonctionnement du produit Apple sera continu ou dépourvu d’erreur. Apple n’est pas responsable des dommages causés par le non-respect des instructions sur l’utilisation du produit Apple. La présente garantie ne s’applique pas : (a) aux consommables comme les batteries, sauf si le défaut est survenu en raison d’un vice de matériau ou de main d’œuvre; (b) aux dommages esthétiques, notamment, les égratignures, le bossellement et le bris des pièces en plastique des ports; (c) aux dommages imputables à une utilisation avec un autre produit; (d) aux dommages imputables à un accident, à un abus, à une mauvaise utilisation, à l’exposition à un liquide, à un incendie, à

un tremblement de terre ou à toute autre cause externe;

(e) aux dommages imputables à une utilisation du produit Apple non conforme aux directives d’Apple; (f) aux dommages imputables à l’entretien (y compris la mise à niveau et l’extension) réalisé par toute personne qui n’est pas un représentant d’Apple ou un Fournisseur de services agréé Apple (« FSAA »); (g) à un produit ou à une pièce qui ont été modifiés pour changer sensiblement la fonctionnalité ou la capacité sans l’autorisation écrite d’Apple; (h) aux défauts résultant d’usure normale ou autrement du vieillissement normal du produit Apple; ou (i) lorsque le numéro de série du produit Apple a été retiré ou dégradé. VOS RESPONSABILITÉS SI VOTRE PRODUIT APPLE A LA CAPACITÉ DE STOCKER DES PROGRAMMES LOGICIELS, DES DONNÉES ET D’AUTRES INFORMATIONS, VOUS DEVEZ EFFECTUER, DE FAÇON PÉRIODIQUE, DES COPIES DE SAUVEGARDE DE L’INFORMATION CONTENUE SUR LES MÉMOIRES DE STOCKAGE, AFIN DE PROTÉGER LES CONTENUS ET POUR VOUS PROTÉGER CONTRE DES DÉFAILLANCES DE SYSTÈME ÉVENTUELLES. Apple (ou ses mandataires) pourrait vous demander de fournir une preuve d’achat, de répondre à des questions visant à déceler les problèmes et de respecter des formalités d’enregistrement avant de vous fournir un service de garantie. Avant de remettre votre produit aux fins de la prestation du service de garantie, vous devez conserver une copie de sauvegarde séparée de tous les contenus de la mémoire de stockage, supprimer toute information personnelle que vous souhaitez garder confidentielle et désactiver tous les mots de passe. IL EST POSSIBLE QUE LES DONNÉES PRÉSENTES DANS LE DISPOSITIF DE STOCKAGE DE VOTRE PRODUIT APPLE SOIENT PERDUES, REMPLACÉES OU REFORMATÉES DURANT LA PRESTATION DU SERVICE DE GARANTIE. DANS UN TEL CAS, APPLE ET SES MANDATAIRES NE SERONT AUCUNEMENT RESPONSABLES DE LA PERTE DES PROGRAMMES, DES DONNÉES OU DE L’INFORMATION CONTENUS DANS LA MÉMOIRE DE STOCKAGE OU DANS UNE PARTIE DU PRODUIT ENVOYÉ POUR RÉPARATION. Au titre du service de la garantie, votre produit Apple ou un produit de remplacement vous sera retourné selon la configuration qui existait au moment de son achat, sous réserve des mises à jour applicables. Vous êtes responsable de la réinstallation des autres programmes logiciels, données et informations. La récupération et la réinstallation des autres programmes logiciels, données et informations de l’utilisateur ne sont pas couvertes par la présente garantie. QUE FAIT APPLE EN CAS DE VIOLATION DE LA GARANTIE? Si, durant la période de garantie, vous soumettez une réclamation valide à Apple ou à un FSAA, Apple peut à sa discrétion : (i) réparer le produit Apple en utilisant des pièces neuves ou des pièces équivalentes à neuf en terme de fonctionnement et de fiabilité; (ii) échanger le produit Apple contre un produit qui fonctionne au moins de façon équivalente au produit d’origine et qui contient des pièces

neuves ou des pièces équivalentes à neuf en terme de fonctionnement et de fiabilité; ou (iii) reprendre le produit

Apple et rembourser le prix d’achat du produit. Apple peut vous demander de remplacer vous-même certaines pièces faciles à installer ou certains produits. Un produit ou une pièce de remplacement, y compris une pièce à installer par l’utilisateur conformément aux instructions fournies par Apple, continuent d’être couverts par la garantie du produit Apple restant à courir, ou pendant quatre-vingtdix (90) jours à partir de la date de remplacement ou de réparation, selon ce qui vous permettra de bénéficier de la garantie la plus longue. Lorsqu’un produit ou une pièce sont remplacés ou qu’un remboursement est effectué, tout article de remplacement devient votre propriété et l’article remplacé ou remboursé devient la propriété d’Apple. COMMENT PROFITER DU SERVICE DE LA GARANTIE? Veuillez consulter les ressources d’aide en ligne décrites ci-dessous avant de solliciter une prestation de garantie. Si après avoir utilisé ces ressources, le produit Apple ne fonctionne toujours pas convenablement, veuillez communiquer avec un représentant Apple ou, si applicable, un magasin au détail appartenant à Apple (« détaillant Apple ») ou un FSAA à l’aide des informations fournies ci-dessous. Un représentant Apple ou un FSAA vous aidera alors à déterminer si votre produit Apple doit faire l’objet du service de garantie et, le cas échéant, vous renseignera sur la manière dont il vous sera offert. Si vous communiquez avec Apple par téléphone, d’autres frais peuvent s’appliquer selon l’endroit d’où vous appelez. Des renseignements au sujet de l’obtention du service de garantie sont disponibles en ligne comme décrit ci-dessous. OPTIONS DE SERVICE DE GARANTIE Apple propose les options suivantes pour ses services de réparation : (i) Service de réparation en magasin. Vous pouvez renvoyer votre produit Apple à un détaillant Apple ou un FSAA offrant le service de réparation en magasin. La prestation du service de garantie sera effectuée sur les lieux mêmes. Le détaillant Apple ou le FSAA pourrait aussi envoyer le produit Apple pour réparation à un Centre de réparation Apple « CRA ». Une fois votre produit réparé, vous pourrez le récupérer rapidement auprès de votre détaillant Apple ou de votre FSAA ou le recevoir par la poste directement du CRA, le cas échéant. (ii) Service de réparation par la poste. Si Apple détermine que votre produit est admissible au service de réparation par la poste, vous recevrez un bordereau d’expédition prépayée et, s’il y a lieu, le nécessaire d’emballage pour que vous puissiez envoyer votre produit à un CRA ou un FSAA, conformément aux instructions fournies par Apple. Le CRA ou le FSAA vous fera parvenir le produit Apple par la suite. Apple prendra en charge la totalité des frais d’expédition, à condition que toutes ses instructions soient suivies. (iii) Service effectué par le client à l’aide de pièces faciles à installer. Ce service vous permet d’effectuer les réparations

par vous-même. Vous devez suivre le processus ci-dessous si ce service est disponible pour votre produit.

(a) Service pour lequel Apple exige le renvoi de la pièce ou du produit remplacés. Apple peut exiger une autorisation de prélèvement sur votre carte de crédit pour couvrir le prix de détail du produit ou de la pièce de remplacement ainsi que les frais d’expédition applicables. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir une telle autorisation, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier du Service effectué par le client. Dans ce cas, Apple vous proposera une autre solution. Apple vous enverra un produit ou une pièce de remplacement, des instructions d’installation, s’il y a lieu, ainsi que des consignes pour le renvoi de la pièce ou du produit remplacés. Si vous respectez les instructions, Apple annulera l’autorisation de prélèvement sur votre carte de crédit, de sorte que votre compte ne sera pas facturé pour le produit ou la pièce ni les frais d’expédition encourus. Si vous ne retournez pas le produit ou la pièce remplacés comme on vous l’a indiqué, ou si vous retournez un produit ou une pièce remplacés qui ne sont pas admissibles au service, Apple débitera votre compte de carte de crédit du montant autorisé. (b) Service pour lequel Apple n’exige pas le renvoi de la pièce ou du produit remplacés. Apple vous enverra gratuitement un produit ou une pièce de remplacement, des instructions d’installation, s’il y a lieu, ainsi que des consignes pour vous débarrasser de la pièce ou du produit remplacés. (c) Apple n’est nullement responsable des frais de main d’œuvre associés au Service effectué par le client. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Apple au numéro de téléphone indiqué ci-dessous. Apple se réserve le droit de modifier les modalités de la prestation du service de garantie ainsi que l’admissibilité de votre produit à bénéficier d’un service en particulier. Les services offerts seront limités aux options disponibles dans le pays où la prestation de la garantie a lieu. Les options de service, la disponibilité des pièces et le délai de traitement peuvent varier en fonction des pays. Il est possible que vous ayez à prendre en charge les frais de port et de manutention si le produit Apple ne peut pas être réparé dans le pays dans lequel le service est demandé. Si vous réclamez un service dans un pays qui n’est pas le pays d’achat d’origine, vous devrez vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables en matière d’importation et d’exportation, et vous prendrez en charge tous les droits de douane, TVA, et autres taxes et frais connexes. Dans les endroits où le service international est disponible, Apple peut réparer ou échanger des produits et des pièces défectueux par des produits et pièces comparables qui sont conformes aux normes locales.

LIMITES DE RESPONSABILITÉ SOUS RÉSERVE DE CE QUI EST PRÉVU DANS LA PRÉSENTE GARANTIE ET DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, APPLE N’EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, SPÉCIAUX, INCIDENTS OU INDIRECTS RÉSULTANT D’UNE VIOLATION DE LA GARANTIE OU D’UNE CONDITION, OU EN VERTU DE TOUTE AUTRE DOCTRINE JURIDIQUE, Y COMPRIS, SANS EN EXCLURE D’AUTRES,

TOUTE PERTE DE JOUISSANCE; TOUTE PERTE DE REVENUS; TOUTE PERTE DE PROFITS RÉELS OU ANTICIPÉS (Y COMPRIS TOUTE PERTE DE PROFITS LIÉS À DES CONTRATS); TOUTE PERTE DE DISPONIBILITÉ FINANCIÈRE; TOUTE PERTE D’ÉPARGNE PRÉVUE; TOUTE PERTE D’AFFAIRES; TOUTE PERTE D’OPPORTUNITÉS; TOUTE PERTE D’ACHALANDAGE; TOUTE PERTE DE RÉPUTATION; TOUTE PERTE, ALTÉRATION ET COMPROMISSION ET TOUT ENDOMMAGEMENT DE DONNÉES; OU TOUT DOMMAGE OU TOUTE PERTE INDIRECTS OU INCIDENTS, QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, Y COMPRIS LE REMPLACEMENT DE MATÉRIEL OU DE BIENS, TOUS FRAIS DE RÉCUPÉRATION, DE PROGRAMMATION OU DE REPRODUCTION DE TOUT PROGRAMME OU DE TOUTE DONNÉE STOCKÉS OU UTILISÉS AVEC LE PRODUIT APPLE, ET TOUT DÉFAUT DE PRÉSERVER LA CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS STOCKÉES DANS LE PRODUIT APPLE. LA LIMITE PRÉCÉDENTE NE S’APPLIQUE PAS À DES RÉCLAMATIONS EN CAS DE DÉCÈS, D’ATTEINTE À LA PERSONNE OU DE RESPONSABILITÉ PRÉVUE PAR LA LOI DÉCOULANT D’ACTES ET D’OMISSIONS INTENTIONNELS OU DE NÉGLIGENCE GROSSIÈRE. APPLE NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION QUANT À SA CAPACITÉ DE RÉPARER OU D’ÉCHANGER UN PRODUIT EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE SANS RISQUE POUR LES PROGRAMMES OU DONNÉES STOCKÉS DANS LE PRODUIT APPLE OU SANS PERTE DE CEUX-CI. CERTAINES PROVINCES N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU LA RESTRICTION DES DOMMAGES INCIDENTS OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LES RESTRICTIONS MENTIONNÉES PRÉCÉDEMMENT PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS. LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC SONT RÉGIS PAR LA LÉGISLATION SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR DE CETTE PROVINCE. CONFIDENTIALITÉ Apple conservera et utilisera les renseignements sur le client conformément à l’Engagement de confidentialité Apple vis-à-vis de sa clientèle qui est accessible au www.apple.com/legal/warranty/privacy. GÉNÉRALITÉS Aucun revendeur, mandataire ou employé Apple n’est autorisé à apporter quelque modification, prorogation ou ajout que ce soit à la présente garantie. Dans le cas où une disposition de la présente garantie serait déclarée illégale ou non susceptible d’exécution, la légalité ou le caractère exécutoire du reste des dispositions ne seront ni affectés ni restreints. La présente garantie est régie par les lois du pays d’achat du produit Apple et elle est interprétée selon ces lois. Apple est identifiée à la fin de ce document selon le pays ou la région d’achat du produit Apple. Apple ou ses successeurs en titre sont le garant en vertu de la présente garantie.

INFORMATION DISPONIBLE EN LIGNE De l’information additionnelle est disponible en ligne :

Information sur le soutien international

www.apple.com/support/country

Fournisseurs de service agréés