Retrouvez la notice de l'appareil IPOD SHUFFLE VII APPLE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Lecteur de musique numérique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice IPOD SHUFFLE VII - APPLE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil IPOD SHUFFLE VII de la marque APPLE.
Utilisation des commandes de l’iPod shuffle
20 Stockage de fichiers sur l’iPod shuffle 23 Accessoires de l’iPod shuffle 25 Astuces et dépannage 29 En savoir plus, service et assistance 31 Sécurité et entretien 2
à un port USB 2.0. • Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.4 ou ultérieur. Pour utiliser des ports USB à faible alimentation, vous devez disposer de Mac OS X 10.3.6 ou ultérieur. • iTunes 4.7.1 ou ultérieur (iTunes étant disponible sur le CD de l’iPod). Pour vérifier que vous disposez de la dernière version d’iTunes, allez à l’adresse www.apple.com/fr/itunes. • Le logiciel de l’iPod (inclus sur le CD de l’iPod). Pour utiliser l’iPod shuffle avec un PC sous Windows, vous devez disposer des éléments suivants : • Un PC sous Windows avec un port USB intégré ou une carte USB. Pour recharger l’iPod shuffle, connectez-le à un port USB à forte alimentation. Pour effectuer des transferts rapides, connectez-le à un port USB 2.0. • Windows 2000 avec le Service Pack 4 ou ultérieur ; Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec le Service Pack 2 ou ultérieur • iTunes 4.7.1 ou ultérieur (iTunes étant disponible sur le CD de l’iPod). Pour vérifier que vous disposez de la dernière version d’iTunes, allez à l’adresse www.apple.com/fr/itunes. • Le logiciel de l’iPod (inclus sur le CD de l’iPod).
Étape 1 : Installation du logiciel Insérez le CD de l’iPod dans votre ordinateur, puis installez iTunes et le logiciel de l’iPod. Étape 2 : Importation de musique sur votre ordinateur Terminez cette étape si vous n’avez pas encore transféré de la musique sur votre ordinateur. Vous pouvez soit importer de la musique provenant de vos CD audio, soit (si vous disposez d’une connexion à Internet) acheter de la musique en ligne et la télécharger sur votre ordinateur via la boutique iTunes Music Store. Vous pouvez faire votre choix parmi un million de morceaux et écouter un extrait de 30 secondes de n’importe quelle chanson. Pour importer la musique de vos CD audio dans votre ordinateur : 1 Insérez un CD dans votre ordinateur. iTunes s’ouvre automatiquement et le CD est sélectionné dans la liste Source d’iTunes. 2 Désélectionnez les morceaux que vous ne souhaitez pas transférer puis cliquez sur Importer. 3 Répétez l’opération pour tout autre CD avec des morceaux que vous voulez importer. Pour acheter de la musique en ligne : 1 Ouvrez iTunes, puis cliquez sur Music Store dans la liste Source.
USB 2.0 à forte alimentation de votre ordinateur
La première fois que vous connectez l’iPod shuffle, laissez-le branché pendant environ une heure afin de charger complètement la batterie. Pour transférer des morceaux sur l’iPod shuffle : Lorsque vous connectez l’iPod shuffle à votre ordinateur, iTunes s’ouvre automatiquement et transfère les morceaux sélectionnés vers l’iPod shuffle. Au terme du transfert des morceaux, un message d’iTunes apparaît indiquant que l’iPod est à jour et que la déconnexion est autorisée. Étape 4 : Écoute de morceaux Une fois que vous avez rechargé la batterie de l’iPod shuffle et transféré des morceaux, vous pouvez écouter votre musique. Déconnectez l’iPod shuffle de votre ordinateur et réglez le bouton (au dos de l’iPod shuffle) pour écouter les morceaux dans l’ordre ( ) ou bien dans un ordre aléatoire (¡). Connectez ensuite les écouteurs Apple Earphones, appuyez sur le bouton Lire de l’iPod shuffle et profitez de votre musique !
En utilisant iTunes, vous pouvez rechercher, lire et organiser la musique qui se trouve sur votre ordinateur. Vous pouvez organiser votre musique par listes de morceaux, appelées listes de lecture. Vous pouvez configurer iTunes pour transférer de la musique à partir d’une de ces listes de lecture vers l’iPod shuffle.
Ce manuel contient des informationssur le transfert de musique vers l’iPod shuffle via iTunes. Pour plus d’informations sur l’utilisation des fonctionnalités d’iTunes, ouvrez iTunes et choisissez Aide > Aide iTunes et Music Store.
Vous pouvez connecter l’iPod shuffle à n’importe quel port USB de votre ordinateur afin de transférer des morceaux provenant d’iTunes. Pour effectuer des transferts encore plus rapides, connectez l’ iPod shuffle à un port USB 2.0. Vous pouvez transférer des morceaux automatiquement ou manuellement.
Si l’iPod shuffle est déjà connecté et si vous avez modifié les réglages, cliquez sur Remplissage auto pour sélectionner et transférer les nouveaux morceaux suivant les nouveaux réglages. Remarque : avec les versions de Mac OS X antérieures à Mac OS X 10.3.6, un port USB à forte alimentation est nécessaire.
Connectez l’iPod shuffle et faites-y glisser les morceaux dans la liste Source.
1 Connectez l’iPod shuffle et sélectionnez-le dans la liste Source. 2 Choisissez un morceau et appuyez sur la touche Suppr. du clavier. Pour configurer iTunes de telle sorte que l’iPod shuffle soit maintenu dans la liste Source lorsqu’il n’est pas connecté : Vous pouvez configurer iTunes de manière à maintenir l’iPod shuffle dans la liste Source même lorsqu’il est déconnecté. Vous avez également la possiblité de modifier les réglages ou d’ajouter et de supprimer des morceaux dans la liste de l’iPod shuffle. Si vous connectez à nouveau l’iPod shuffle, les morceaux sont transférés suivant vos modifications. 1 Dans iTunes, selectionnez iPod shuffle dans la liste Source puis cliquez sur le bouton Options.
Source d’iTunes. Suivez ensuite les instructions ci-dessous.
Pour configurer iTunes pour sélectionner des morceaux au hasard à partir de la source sélectionnée : Choisissez “Sélectionner les morceaux de manière aléatoire.” Si cette option n’est pas sélectionnée, iTunes transférera les morceaux dans l’ordre où ils apparaissent dans la liste de lecture sélectionnée ou dans la Bibliothèque.
Pour configurer iTunes de sorte à laisser des morceaux déjà sélectionnés sur l’iPod shuffle lorsque vous cliquez sur Remplissage auto : Désélectionnez l’option “Remplacer tous les morceaux lors du remplissage auto.” En cliquant sur Remplissage auto, les morceaux que vous avez déjà sélectionnés ne sont pas effacés et iTunes sélectionne de nouveaux morceaux pour remplir l’espace disponible sur l’iPod shuffle.
Les morceaux encodés n’utilisant pas le format AAC peuvent occuper plus d’espace. Vous pouvez configurer iTunes pour convertir les morceaux à débit supérieur lors de leur transfert, afin qu’ils occupent moins d’espace sur l’iPod shuffle. Pour configurer iTunes afin de convertir au format AAC à 128 kbps les morceaux à débit supérieur lors de leur transfert : 1 Connectez l’iPod shuffle à votre ordinateur. 2 Dans iTunes, sélectionnez iPod shuffle dans la liste Source et cliquez sur le bouton Options.
Formats de fichiers audio pris en charge par l’iPod shuffle • • Si vous utilisez iTunes pour Windows, vous pouvez convertir les fichiers WMA non protégés au format AAC ou MP3. Cela peut être utile si vous disposez d’une bibliothèque de musique encodée au format WMA. Pour plus d’informations, ouvrez iTunes et choisissez Aide > Aide iTunes et Music Store. L’iPod shuffle ne prend pas en charge les fichiers audio AIFF, Apple Lossless, MPEG Layer 1, MPEG Layer 2, WMA ni le format 1 d’audible.com.
ConfigureriPod shuffle pour mélanger les morceaux
Lecture/Pause (’).
Réécouter le morceau ou lire le morceau précédent
Rembobiner (]) pour réécouter un morceau. Appuyez deux fois dessus pour lire le morceau précédent.
L’iPod shuffle possède une batterie rechargeable, interne et que vous ne pouvez pas remplacer vous-même. Pour recharger la batterie de l’iPod shuffle : Retirez le cache USB et connectez l’iPod shuffle à un port USB à forte alimentation sur votre ordinateur. Le voyant d’état de la batterie qui se trouve sur le dos de l’iPod shuffle s’allume. Il faut environ 2 heures pour recharger la batterie de l’iPod shuffle à 80 % et 4 heures pour la recharger complètement. Lorsque la batterie se recharge, son voyant d’état de l’iPod shuffle s’allume en jaune. Une fois la batterie complètement rechargée, le voyant devient vert jusqu’à ce que vous déconnectiez l’iPod shuffle. Si le voyant d'état ne s'allume pas, essayez d’utiliser un autre port USB de votre ordinateur. Remarque : si l'iPod shuffle est utilisé en tant que disque (voir page 20), le voyant d'état clignote de couleur jaune de façon continue.
Pour vérifier l’état de la batterie : Appuyez sur le bouton d’état de la batterie, au dos de l’iPod shuffle. Le voyant d’état de la batterie indique le niveau de la recharge.
Vous pouvez stocker des données sur l’iPod shuffle, et connecter celui-ci à un autre ordinateur pour transférer ces données. Pour utiliser l’iPod shuffle comme disque dur : 1 Connectez l’iPod shuffle à votre ordinateur. 2 Dans iTunes, selectionnez iPod shuffle dans la liste Source puis cliquez sur le bouton Options.
Important : si le voyant d'état de l'ipod shuffle est orange et clignote, éjectez l'iPod shuffle avant de le déconnecter de l'ordinateur. Si vous n’éjectez pas l’iPod shuffle avant de le déconnecter, vous risquez d’endommager les fichiers qui s’y trouvent.
Cliquez sur le bouton d’éjection (C) à côté de l’iPod shuffle dans la liste Source d’iTunes. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également éjecter l’iPod shuffle en faisant glisser son icône sur le bureau jusque dans la Corbeille. Si vous utilisez un PC sous Windows, vous pouvez éjecter l’iPod shuffle en cliquant sur l’icône Supprimer le périphérique en toute sécurité de la barre des tâches Windows puis en le sélectionnant.
Si vous utilisez l’iPod shuffle principalement comme disque dur, il est recommandé d’empêcher l’ouverture automatique d’iTunes lorsque vous connectez l’iPod shuffle à votre ordinateur.
Le cordon des écouteurs est réglable
Vous pouvez acheter des accessoires de l’iPod shuffle sur www.apple.com/francestore. Parmi les accessoires disponibles, citons : • Le socle iPod shuffle Dock • Le brassard de l’iPod shuffle • L’adaptateur secteur USB iPod Power Adapter • Des accessoires supplémentaires comme par exemple haut-parleurs, casques d’écoute, adaptateurs stéréo pour votre voiture et bien d’autres encore 24
Votre iPod shuffle ne s’allume pas ou ne répond plus • Si le voyant d'état est orange et clignote lorsque vous appuyez sur un bouton, cela signifie que les boutons de l'iPod shuffle sont désactivés. Maintenez le bouton Lecture/Pause enfoncé pendant environ trois secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état vert clignote. • Si vous n'obtenez aucun résultat, connectez l'iPod shuffle à un port USB à forte alimentation sur votre ordinateur. Votre iPod shuffle a peut-être besoin d'être rechargé. • Éteignez l'iPod shuffle, patientez cinq secondes puis rallumez-le. • Si le problème persiste, il se peut que vous deviez restaurer le logiciel de l’iPod shuffle. Consultez “Mise à jour et restauration du logiciel de l’iPod shuffle” à la page 27.
• Assurez-vous que les écouteurs sont correctement connectés. • Assurez-vous que le volume est correctement réglé.
• Connectez l’iPod shuffle à un port USB à forte alimentation de votre ordinateur. Il a peut-être besoin d’être rechargé. Remarque : avec les versions de Mac OS X antérieures à Mac OS X 10.3.6, vous ne pouvez utiliser l’iPod shuffle qu’avec un port USB à forte alimentation. • Assurez-vous que l’iPod shuffle est bien connecté à votre ordinateur. Assurez-vous que le connecteur est orienté correctement. Il ne peut être inséré que dans un sens. • Éteignez l’iPod shuffle, patientez cinq secondes puis rallumez-le. • Assurez-vous que vous avez installé le logiciel situé sur le CD de l’iPod. • Assurez-vous que vous disposez de l’ordinateur et du logiciel requis. Consultez “Configuration requise” à la page 4. • Si le problème persiste, il se peut que vous deviez restaurer le logiciel de l’iPod shuffle. Consultez la rubrique “Mise à jour et restauration du logiciel de l’iPod shuffle” ci-dessous.
• Vous pouvez le connecter à l’aide d’un socle iPod shuffle Dock ou d’un câble d’extension USB, disponibles sur www.apple.com/francestore.
• Connectez l’iPod shuffle à un port USB 2.0 de votre ordinateur pour réaliser des transferts plus rapides. Une connexion USB 2.0 permet de transférer des morceaux et des données beaucoup vite qu’une connexion USB 1.1.
Apple met régulièrement à jour le logiciel de l’iPod shuffle pour améliorer ses performances ou lui ajouter des fonctionnalités. Il vous est recommandé de mettre à jour votre iPod shuffle pour utiliser le logiciel le plus récent. Vous pouvez soit mettre à jour, soit restaurer le logiciel de l’iPod shuffle • Si vous choisissez de mettre à jour, le logiciel sera mis à jour, mais vos réglages et morceaux seront conservés. • Si vous choisissez de restaurer, tous les morceaux et données seront effacés de votre iPod shuffle. Tous les réglages d’origine de l’iPod shuffle seront rétablis. Pour mettre à jour ou restaurer l’iPod shuffle avec le logiciel le plus récent : 1 Allez à l’adresse www.apple.com/fr/support/ipod et téléchargez la dernière mise à jour de l’iPod. La mise à jour comprend le logiciel le plus récent pour tous les modèles d’iPod. 2 Double-cliquez sur le fichier d’installation du logiciel et suivez les instructions à l’écran pour installer la mise à jour de l’iPod shuffle. 3 Connectez l’iPod shuffle à votre ordinateur et ouvrez iTunes. L’application de mise à jour de l’iPod s’ouvre. Si vous utilisez un PC sous Windows et que l’application de mise à jour de l’iPod ne s’ouvre pas automatiquement, vous pouvez la lancer en sélectionnant Démarrer > Programmes > iPod. 4 Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour ou restaurer le logiciel de l’iPod shuffle. Si vous utilisez l’application de mise à jour de l’iPod et qu’elle ne détecte pas que l’iPod shuffle est connecté à votre ordinateur, réinitialisez l’iPod shuffle. Astuces et dépannage
Pour restaurer le logiciel de l’iPod shuffle à l’aide du programme de mise à jour de l’iPod fourni sur le CD de l’iPod : • Si vous possédez un Mac, vous pouvez trouver le programme de mise à jour de l’iPod dans Applications/Utilitaires/Logiciel iPod. • Si vous possédez un PC sous Windows, vous pouvez le trouver en sélectionnant Démarrer > Programmes > iPod.
Aide à l’écran Pour en savoir plus sur l’utilisation d’iTunes, ouvrez iTunes et choisissez Aide > Aide iTunes et Music Store.
Pour obtenir les toutes dernières informations sur l’iPod shuffle, consultez le site Web www.apple.com/fr/ipod. Pour consulter l’initiation en ligne de l’iPod shuffle, les informations sur les services et l’assistance concernant l’iPod shuffle, ainsi que les téléchargements de logiciels Apple les plus récents, rendez-vous sur www.apple.com/fr/support/ipod. Pour enregistrer l’iPod shuffle, rendez-vous sur www.apple.com/register.
Si, malgré tout, le périphérique continue à ne pas fonctionner, rendez-vous sur www.apple.com/fr/support pour en savoir sur la manière d'obtenir un service dans le cadre de la garantie.
Le numéro de série est imprimé au dos de votre iPod shuffle, à côté du connecteur USB.
Respectez les règles générales suivantes lorsque vous nettoyez l’extérieur de votre iPod shuffle et ses composants : • Assurez-vous que votre iPod shuffle est débranché. • Utilisez un chiffon doux, humide et non pelucheux. Évitez toute pénétration d’humidité dans les orifices de l’appareil. • N’utilisez ni vaporisateur aérosol, ni dissolvant, ni alcool, ni abrasif.
Une manipulation ou un rangement inappropriés peuvent endommager votre iPod shuffle. Veillez à ne pas faire tomber votre iPod shuffle lorsque vous l’utilisez ou le transportez. Remettez le cache USB sur l’iPod shuffle lorsque celui-ci n’est pas connecté à votre ordinateur.
Avertissement : les appareils électriques peuvent s’avérer dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. L’utilisation de ce produit ou de produits analogues doit toujours être supervisée par un adulte. Ne laissez jamais les enfants accéder à la partie interne de tout produit électrique ni manipuler aucun câble.
N’essayez jamais de brancher un connecteur dans un port. Si le connecteur et le port ne s’assemblent pas avec une relative facilité, c’est probablement parce qu’ils ne sont pas compatibles. Assurez-vous que le connecteur est compatible avec le port et que vous l’avez positionné correctement par rapport à ce dernier.
Avertissement : vous risquez une perte d’audition irréparable si vous écoutez de la musique à très haut volume avec un casque ou des écouteurs. Vous pouvez vous habituer petit à petit à un volume de son plus élevé qui peut vous paraître normal mais entraîner une détérioration de votre audition. Pour vous éviter ce risque, réglez le volume de votre iPod shuffle à un niveau raisonnable. Si vous entendez un sifflement, diminuez le volume ou pensez à interrompre régulièrement l’utilisation de votre iPod shuffle.
• Utilisez votre iPod shuffle dans un endroit où la température est toujours comprise entre 0 et 35 ºC. • Rangez votre iPod shuffle dans un endroit où la température est toujours comprise entre -20º et 45 ºC. Ne laissez pas l’iPod shuffle dans votre voiture car la température dans les voitures en stationnement peut dépasser cette fourchette. • L’autonomie de l’iPod shuffle peut diminuer temporairement dans des conditions de basses températures.
S’il vous arrive de renverser un liquide sur votre iPod, il se peut que vous deviez le renvoyer à Apple pour une réparation. Reportez-vous à la section “En savoir plus, service et assistance” à la page 29.
Avertissement : n’essayez pas d’ouvrir votre iPod shuffle, de le démonter ou de retirer la batterie. Vous courez le risque de recevoir une décharge électrique et d’annuler la garantie limitée. L’appareil ne contient pas de pièces qui puissent être réparées par l’utilisateur. Pour toute réparation, reportez-vous à la section “En savoir plus, service et assistance” à la page 29.
Chez Apple, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe de réduire les impacts écologiques de nos activités et de nos produits.