Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil GC4420 PHILIPS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Fer à repasser au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice GC4420 - PHILIPS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil GC4420 de la marque PHILIPS.
Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par Philips, un Centre Service Agréé ou un technicien qualifié afin d’éviter tout accident. Ne laissez jamais le fer à repasser sans surveillance pendant qu’il est branché. Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (notamment des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou intellectuelles sont réduites, ou par des personnes manquant d’expérience ou de connaissances, à moins que celles-ci ne soient sous surveillance ou qu’elles aient reçu des instructions quant à l’utilisation de l’appareil par une personne responsable de leur sécurité. Veillez à ce que les enfants ne puissent pas jouer avec l’appareil. Évitez tout contact entre le cordon d’alimentation et la semelle du fer à repasser lorsqu’elle est chaude. Attention Branchez l’appareil uniquement sur une prise murale mise à la terre. Vérifiez régulièrement l’état du cordon d’alimentation. La semelle du fer à repasser peut devenir très chaude et peut par conséquent provoquer des brûlures si vous la touchez. Lorsque vous avez fini de repasser, pendant que vous nettoyez, remplissez ou videz le réservoir d’eau, et même si vous laissez le fer pour un bref instant, réglez la commande de vapeur sur la position 0, placez le fer à repasser sur le talon et débranchez l’appareil. Placez et utilisez toujours le fer à repasser sur une surface stable, plane et horizontale. Ne mettez pas de parfum, de vinaigre, d’amidon, de détartrants ou d’autres agents chimiques dans le réservoir d’eau. Cet appareil est destiné à un usage domestique uniquement.
Champs électromagnétiques (CEM) Cet appareil Philips est conforme à toutes les normes relatives aux champs électromagnétiques (CEM). Il répond aux règles de sécurité établies sur la base des connaissances scientifiques actuelles s’il est manipulé correctement et conformément aux instructions de ce mode d’emploi. Avant la première utilisation 1 Ôtez tout autocollant, film de protection ou feuille de plastique de la semelle. 2 Rincez et séchez le godet de remplissage. Avant utilisation Remplissage du réservoir 1 Assurez-vous que l’appareil est débranché. 2 Réglez la commande de vapeur sur la position 0 (pas de vapeur) (fig. 2). 3 Ouvrez le bouchon de l’orifice de remplissage. 4 Inclinez le fer en arrière et utilisez le godet de remplissage pour remplir le réservoir avec de l’eau du robinet, jusqu’au niveau maximal (fig. 3). Ne remplissez pas le réservoir au-delà de l’indication MAX. Ne mettez pas de parfum, de vinaigre, d’amidon, de détartrants ou d’autres agents chimiques dans le réservoir d’eau. ,
Réglage de la température 1 GC4444 et GC4440 uniquement: retirez le revêtement de protection résistant à la chaleur (fig. 5).
Consultez l’étiquette de lavage pour vérifier la température de repassage recommandée : - 1 pour les fibres synthétiques (par ex. acrylique, nylon, polyamide, polyester); - 1 pour la soie; - 2 pour la laine; - 3 pour le coton; - MAX pour le lin. Si vous ne connaissez pas la composition du tissu, repassez en commençant par la température la plus basse sur une partie interne de l’article et invisible de l’extérieur. Soie, laine et autres fibres synthétiques: repassez sur l’envers pour éviter de les lustrer. Évitez d’utiliser la fonction Spray pour ne pas faire de taches. Commencez toujours le repassage par les articles en fibres synthétiques nécessitant la température la plus basse. 4 Branchez le cordon d’alimentation sur une prise secteur. , Le voyant de température orange s’allume.
Le voyant de température s’allume de temps en temps pendant le repassage. Utilisation de l’appareil Remarque: Le fer peut fumer légèrement lors de la première utilisation. Ce phénomène est normal et cesse après un bref instant. Repassage à la vapeur 1 Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir.
2 Sélectionnez la température de repassage recommandée (voir le chapitre « Avant utilisation », section « Réglage de la température »). 3 Sélectionnez le réglage vapeur de votre choix. Assurez-vous que ce réglage est approprié à la température de repassage choisie (fig. 7). - 1 - 3 pour une vapeur modérée (réglage de température: 2 à 3) - 4 - 6 pour une vapeur maximale (réglage de température: 3 à MAX) Remarque: Le fer commence à dégager de la vapeur dès que la température réglée est atteinte. Remarque: Si la température de repassage sélectionnée est trop basse (MIN à 2), de l’eau peut s’écouler de la semelle (voir le chapitre « Caractéristiques », section « Système anti-goutte »). Repassage avec la fonction Ionic DeepSteam (GC4444, GC4440, GC4430 uniquement) Lors du repassage à la vapeur avec la fonction Ionic DeepSteam, la vapeur produite est plus fine. Cette fine vapeur pénètre au cœur des fibres (même des tissus épais) pour favoriser l’élimination des faux plis. 1 Suivez les étapes 1 à 3 de la section « Repassage à la vapeur ». 2 Maintenez le bouton Ionic DeepSteam enfoncé (fig. 8). , Le voyant Ionic DeepSteam s’allume et vous entendez un bourdonnement (fig. 9).
Remarque: La fonction Ionic DeepSteam ne fonctionne efficacement qu’en combinaison avec un réglage de vapeur et un réglage de température compris entre 2 et MAX. Remarque: N’utilisez pas la fonction Ionic DeepSteam lorsque vous repassez sans vapeur et/ou à basse température.Toutefois, le repassage à basse
1 Réglez la commande de vapeur sur la position 0 (pas de vapeur) (fig. 2). N’utilisez pas la fonction Ionic DeepSteam étant donné qu’elle n’a aucun effet lorsque vous repassez sans vapeur. 2 Sélectionnez la température de repassage recommandée (voir le chapitre « Avant utilisation », section « Réglage de la température »). Après le repassage 1 Retirez le cordon d’alimentation de la prise secteur. 2 Si vous avez repassé à la vapeur, videz le réservoir d’eau. 3 Laissez le fer refroidir en lieu sûr. Caractéristiques Fonction Spray Vous pouvez utiliser la fonction Spray quelle que soit la température afin d’humidifier l’article à repasser. L’élimination des faux plis est ainsi favorisée. 1 Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir. 2 Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton du spray afin d’humidifier l’article à repasser (fig. 10). Fonction Jet de vapeur Le jet de vapeur émis par la pointe vapeur spéciale permet d’éliminer les faux plis. Il améliore la distribution de la vapeur : vous pouvez ainsi atteindre les moindres recoins de vos vêtements.
La fonction Jet de vapeur peut être utilisée uniquement à des températures situées entre 3 et MAX. 1 Appuyez sur le bouton de jet de vapeur, puis relâchez-le (fig. 11). Jet de vapeur vertical puissant 1 Vous pouvez également utiliser la fonction Jet de vapeur lorsque vous tenez le fer en position verticale. (fig. 12) Cette opération peut s’avérer utile pour enlever les faux plis des vêtements rangés sur un cintre, des rideaux, etc. Ne dirigez en aucun cas le jet de vapeur sur des personnes. Système anti-goutte Ce fer à repasser est doté d’un système anti-goutte : en cas de température trop basse, la production de vapeur est interrompue afin d’éviter tout écoulement d’eau de la semelle. Le cas échéant, vous entendez un clic. Fonction d’arrêt automatique (GC4444, GC4440, GC4430, GC4425, GC4422, GC4420, GC4412 uniquement) Cette fonction éteint automatiquement le fer s’il reste immobile pendant quelques temps. , Le voyant d’indication de température rouge AUTO/OFF clignote pour indiquer que le fer est éteint par la fonction d’arrêt automatique. Pour que le fer se réchauffe, procédez comme suit : 1 Prenez le fer en main et déplacez-le légèrement. , Le voyant rouge AUTO/OFF s’éteint. , Lorsque la température de la semelle est inférieure à la température de repassage réglée, le voyant orange s’allume.
Remarque: S’il reste éteint, la semelle est à bonne température.Vous pouvez commencer le repassage.
Grâce à ce dispositif de protection, vous pouvez repasser des tissus délicats (soie, laine et nylon) à des températures comprises entre 3 et MAX en utilisant les fonctions de vapeur du fer à repasser. Le dispositif de protection des tissus délicats réduit instantanément la température de la semelle pour éviter tout dommage. Si vous ne connaissez pas la composition du tissu, repassez en commençant par la température la plus basse sur une partie interne de l’article et invisible de l’extérieur. 1 Placez le fer sur le dispositif de protection des tissus délicats (clic) (fig. 13). Nettoyage et entretien Nettoyage 1 Ôtez les particules de calcaire et autres impuretés de la semelle au moyen d’un chiffon humide et d’un détergent (liquide) non-abrasif. Évitez le contact de la semelle avec tout objet métallique afin de ne pas l’endommager. N’utilisez jamais de tampons à récurer, vinaigre ou autres produits chimiques pour nettoyer la semelle. 2 Nettoyez la partie supérieure du fer à repasser avec un chiffon humide. 3 Rincez régulièrement le réservoir avec de l’eau.Videz le réservoir après l’avoir rincé. Système anticalcaire double action Ce système est constitué d’une tablette anticalcaire située dans le réservoir et de la fonction Calc-Clean. 1 La tablette anticalcaire empêche l’accumulation de dépôts sur les évents à vapeur. Elle agit de manière permanente et ne doit pas être remplacée.
2 Utilisez la fonction Calc-Clean toutes les deux semaines. Si l’eau de votre région est très calcaire (par exemple si des particules de calcaire s’écoulent de la semelle pendant le repassage), n’hésitez pas à utiliser cette fonction plus souvent. 1 Assurez-vous que l’appareil est débranché. 2 Réglez la commande de vapeur sur la position 0. 3 Remplissez le réservoir d’eau jusqu’au niveau maximal. Ne versez pas de vinaigre ni d’autres agents détartrants dans le réservoir d’eau. 4 Réglez le thermostat sur la position MAX (fig. 14). 5 Branchez la fiche sur une prise murale avec mise à la terre. 6 Lorsque le voyant de température s’éteint, débranchez l’appareil. 7 Tenez le fer au-dessus de l’évier, maintenez le bouton Calc-Clean enfoncé et secouez légèrement le fer (fig. 15). , De la vapeur et de l’eau bouillante sortent de la semelle. Les impuretés et particules sont évacuées en même temps. 8 Relâchez le bouton anticalcaire lorsque le réservoir est vide. Répétez cette opération aussi souvent que nécessaire. Après le traitement anticalcaire 1 Rebranchez l’appareil sur la prise secteur et laissez le fer chauffer afin de sécher la semelle. 2 Débranchez le fer lorsque la température de repassage est atteinte. 3 Repassez un morceau de tissu afin d’éliminer les dernières gouttes d’eau qui se sont formées sur la semelle le cas échéant. 4 Laissez toujours refroidir le fer avant de le ranger.
(fig. 17). 5 Rangez le fer sur son talon, sur une surface stable. Revêtement de protection résistant à la chaleur (GC4444, GC4440 uniquement) Vous pouvez ranger le fer sur le revêtement de protection résistant à la chaleur immédiatement après utilisation. Il n’est pas nécessaire de le laisser refroidir. N’utilisez pas le revêtement de protection résistant à la chaleur pendant le repassage. 1 Placez le fer sur le revêtement de protection résistant à la chaleur (fig. 18). 2 Insérez la pointe de la semelle dans le revêtement de protection résistant à la chaleur (1), puis appuyez sur le talon du fer (2). Environnement -
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou si vous rencontrez un problème, visitez le site Web de Philips à l’adresse www.philips.com ou contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays (vous trouverez le numéro de téléphone correspondant sur le dépliant de garantie internationale). S’il n’existe pas de Service Consommateurs Philips dans votre pays, renseignez-vous auprès de votre revendeur Philips local ou contactez le « Service Department of Philips Domestic Appliances and Personal Care BV ». Dépannage Si l’appareil ne fonctionne pas (correctement), consultez d’abord la liste ci-dessous. Si le problème rencontré ne figure pas dans la liste, l’appareil est probablement défectueux. Dans ce cas, contactez votre revendeur ou un Centre Service Agréé Philips. Problème Vérifiez le cordon d’alimentation, la fiche et la prise secteur.
« Avant utilisation », section « Remplissage du réservoir d’eau »).
Placez le fer sur son talon et attendez jusqu’à ce que le voyant de température s’éteigne avant de commencer le repassage.
Vous avez utilisé la pas de jet de vapeur. fonction Jet de vapeur trop souvent pendant une courte période.
(3 à MAX). Placez le fer sur son talon et attendez que le voyant de température s’éteigne avant de commencer à utiliser la fonction Jet de vapeur.
à l’intérieur de la semelle.
« Utilisation de la fonction Calc-Clean »).
GC4440, GC4430, La fonction Ionic DeepSteam est activée.
La fonction Ionic DeepSteam n’a aucun effet si vous repassez sans vapeur.
Introduzione Congratulazioni per l’acquisto e benvenuti in Philips! Per trarre il massimo vantaggio dall’assistenza Philips, registrate il vostro prodotto su www.philips.com/welcome. Se non si conosce il tessuto del capo da stirare, si consiglia di stirare un angolo nascosto per determinare la temperatura più indicata. Seta, lana e materiali sintetici: stirate il capo al rovescio per evitare tracce di lucido. Per evitare di macchiare il tessuto, non usate la funzione spray. Iniziate a stirare i capi che richiedono una temperatura di stiratura più bassa, ad esempio i tessuti sintetici. 4 Inserite la spina in una presa di messa a terra. , La spia della temperatura si illumina. , La spia rossa AUTO/OFF si spegne. , Se la temperatura della piastra è scesa sotto la temperatura impostata per il ferro, si accende la spia arancione della temperatura. 2 Se la spia arancione si accende dopo aver mosso il ferro, attendete che si spenga prima di iniziare a stirare. Nota: Se la spia arancione non si accende dopo aver mosso il ferro, la piastra ha mantenuto la temperatura adeguata, quindi il ferro è pronto per l’uso. Protezione per tessuti delicati (solo GC4425, GC4415) Questo sistema consente di proteggere i tessuti delicati dal calore e dagli aloni bianchi.