Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MG10XU/MG10 YAMAHA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Table de mixage au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MG10XU/MG10 - YAMAHA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MG10XU/MG10 de la marque YAMAHA.
Réglez les boutons de l'égaliseur (verts) sur la position « D », au centre.
Le MG10XU intègre des effets de traitement de signal intégrés de haute qualité qui appartiennent à la même classe que notre série bien connue de processeurs d'effets SPX. L'application d'effets (décrite ci-dessous) vous permet de simuler l'acoustique d'environnements d'interprétation différents.
» pour signaler du contenu spécifique au modèle MG10. Si ces logos n'apparaissent pas, le contenu est commun aux deux modèles. • Dans ce manuel, toutes les illustrations de panneau correspondent au panneau de la console MG10XU, sauf spécification contraire. • Les illustrations figurant dans ce manuel servent uniquement à expliciter les instructions et peuvent différer légèrement de celles apparaissant sur votre appareil. • Steinberg et Cubase sont des marques déposées de Steinberg Media Technologies GmbH. • Les noms de société et de produit de ce manuel sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs sociétés respectives. • Adaptateur secteur • Précautions : Veuillez lire attentivement ce mode d'emploi avant d'utiliser le produit. Les informations relatives à la garantie pour l'Europe sont également incluses dans cette notice. • Technical Specifications (Specifications techniques) (uniquement en anglais) : schéma fonctionnel, dimensions, caractéristiques générales et caractéristiques d'entrée/sortie. • Informations relatives au téléchargement de Cubase AI (MG10XU uniquement) : contient le code d'accès nécessaire pour télécharger le logiciel DAW « Cubase AI » de Steinberg. Rendez-vous sur le site Web Yamaha indiqué ci-dessous pour télécharger et installer Cubase AI, et en savoir plus sur les réglages à effectuer. http://www.yamahaproaudio.com/mg_xu/ • Mode d'emploi (cette notice)
Pour les canaux sur lesquels un microphone est connecté, réglez le bouton [GAIN] plus ou moins sur la position 12 h.
1 Veillez à ce que le commutateur [ /I] situé sur le panneau arrière soit en posi2
Le son du chant et de la voix n'est pas suffisamment clair.
Le son devient plus clair.
Le son est déformé :
) Si vous réglez le commutateur sur [TO STO] lorsque vous utilisez le logiciel DAW, il est possible qu'une boucle se produise selon le paramétrage du logiciel DAW et engendre ainsi un feedback. Lorsque vous effectuez un enregistrement tout en écoutant le son depuis un ordinateur, veillez à régler le commutateur sur [TO MON N].
Le programme d'effet voulu est sélectionné.
Le son est faible, distordu ou parasité.
2 Branchez les enceintes, microphones et instruments en vous reportant à
*« LFO » signifie Low Frequency Oscillator (oscillateur à basse fréquence). Un LFO est normalement utilisé pour moduler périodiquement un autre signal, en utilisant différentes formes de l'oscillogramme et différentes vitesses de modulation.
Les caractéristiques et les descriptions du présent mode d'emploi sont fournies à titre d'information uniquement. Yamaha Corporation se réserve le droit de modifier les produits et les caractéristiques techniques à tout moment et sans préavis. Les caractéristiques techniques, le matériel et les options peuvent varier selon le lieu de distribution ; veuillez par conséquent vous renseigner auprès de votre revendeur Yamaha.
[MONITOR OUT] ou de la prise [PHONES]. Dans cet état, en mettant le commutateur [TO MON N /TO STO] pour les canaux 9/10 sur [TO MON N], vous n'entendrez que le son émis par les canaux 9/10. Pour plus d'informations sur le commutateur, reportez-vous à la section « Panneau arrière Section USB » ci-dessous.
• Ne connectez pas un câble aux canaux 1 à 4 et ne l'en déconnectez pas pendant que ce commutateur est activé.
Permet de régler le volume de sortie émis vers les prises [MONITOR OUT] et vers la prise [PHONES].
NOTE Pour simultanément sélectionner et définir le programme d'effet (sans avoir à appuyer finalement
[BAL] lorsque le son est fourni en entrée à la fois aux prises [LINE] (L) et [LINE] (R).
Cette commande permet d'ajuster certains paramètres (profondeur, vitesse, etc.) pour l'effet sélectionné. La dernière valeur utilisée avec chaque programme d'effet est enregistrée. Pour plus d'informations sur le paramètre, reportez-vous à la liste « Programmes d'effet » au verso de cette notice.
Ce voyant s'allume lorsque le volume du son d'entrée et/ou post-égaliseur est trop élevé (lorsqu'il atteint 3 dB en dessous du niveau d'écrêtage). S'il est fréquemment allumé, tournez le bouton [GAIN] 4 vers la gauche pour abaisser le volume.
Permet de régler la balance du volume entre les différents canaux. De manière générale, ce bouton doit être réglé sur la position « L ».
Permet de connecter des appareils de niveau LINE, tels qu'un clavier électronique ou un appareil audio. Ces prises prennent en charge les fiches jack et les connecteurs à broche de type RCA.
[USB O], la source correspondra à la borne [USB 2.0] G.
Découvrez et téléchargez le pilote sur le site Web Yamaha suivant et installez-le sur l'ordinateur avant d'utiliser l'appareil. http://www.yamahaproaudio.com/mg_xu/
Pour connecter l'adaptateur secteur fourni.
(atténuateur) 1. Appuyez cinq fois de suite sur le bouton [PROGRAM] pour afficher la valeur d'atténuation (dB). 2. Tournez le bouton [PROGRAM] pour la régler entre -24 dB et 0 dB (le signe moins ne s'affiche pas). 3. Appuyez à nouveau sur le bouton [PROGRAM] pour quitter le paramétrage. Une fois l'atténuateur activé, le point s'allume dans l'angle inférieur droit de l'écran.
Lorsque le commutateur est activé (O), il s'allume, indiquant que l'effet interne est actif. Si vous désactivez l'effet interne à l'aide de la commande au pied lorsque le commutateur est activé (O), le voyant du commutateur clignote.
Permet de connecter une commande au pied de type déverrouillé disponible en option, comme la Yamaha FC5. Lorsque le commutateur [FX ON] 5 est activé (O), vous pouvez alternativement activer/ désactiver les effets internes au moyen de la commande au pied avec votre pied. Cette prise prend en charge une fiche jack.
Commutateur [TO MON N /TO STO]
*1 AVIS Si vous réglez le commutateur sur [TO STO] lorsque vous utilisez le logiciel DAW, il est possible qu'une boucle se produise et engendre ainsi un feedback. *2 Le signal audio ne peut pas être envoyé à l'ordinateur car il ne passe pas par le bus stéréo.