Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil INE-W987D ALPINE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Autoradio au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice INE-W987D - ALPINE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil INE-W987D de la marque ALPINE.
Manuel de l’utilisateur Alpine Navigation Logiciel de navigation pour Alpine INE-W987D/X800D-U/X800D Français Janvier 2014, ver. 1.0
2.1.2 Hors pression unique d'écran 13
2.2.3.1 Rues et routes 16 2.2.3.2 Présentation du virage et Prochaine rue 16 2.2.3.3 Informations sur les voies et les panneaux 18 2.2.3.4 Vue carrefour 18 2.2.3.5 Services de sortie d'autoroute 19 2.2.3.6 Types d'objet 3D 19 2.2.3.7 Éléments de l'itinéraire actif 20 3.1.2.1 Recherche rapide pour un lieu d'intérêt 39 3.1.2.2 Rechercher un lieu d'intérêt à l'aide de catégories prédéfinies 40 3.1.2.3 Rechercher un lieu par catégorie 42 3.1.2.4 Rechercher un lieu par son nom 44
3.1.5 Sélection de la destination à partir de votre carnet d'adresses 51 3.1.6 Sélectionner une destination récente à partir de l'historique 51 3.1.7 Saisir les coordonnées de la destination 52 3.1.8 Naviguer vers un lieu enregistré dans une image 53 3.1.9 Créer un itinéraire à partir de la liste de destinations (Créer itinéraire) 54
3.3 Vérification des paramètres de l'itinéraire et accès aux fonctions liées à l'itinéraire 56 3.4 Modifier l'itinéraire 57 3.4.1 Sélectionner une nouvelle destination lorsque vous avez déjà un itinéraire : Nouvel itinéraire, étape ou destination finale 57 3.4.2 Déterminer un nouveau point de départ de l'itinéraire 57 3.4.3 Éditer la liste des destinations (Modifier itinéraire) 59 3.4.4 Supprimer l'itinéraire actif 59 3.4.5 Vérification des autres itinéraires 61 3.4.6 Modifier le véhicule utilisé dans la planification d'itinéraire 62 3.4.7 Modifier les types de routes utilisés dans la planification d'itinéraire 62
3.6 Enregistrer un lieu comme point d'alerte 64 3.7 Éditer un point d'alerte 65 3.8 Visualisation de la simulation de l'itinéraire 66
4.1 Sélection de la destination de l'itinéraire 68 4.2 Navigation en mode hors route 68
5.1 Concepts 69 5.1.5.2 Informations sur la circulation en temps réel (TMC) 72
Veillez à ne regarder l'écran que si cela est absolument sans danger. Si vous êtes le conducteur du véhicule, nous vous conseillons de manipuler Alpine Navigation avant de commencer votre trajet. Planifiez votre itinéraire avant de partir et arrêtez-vous si vous souhaitez y apporter des modifications. Vous devez respecter la signalisation routière et la géométrie de la route. Si vous déviez de l'itinéraire recommandé, Alpine Navigation modifie les instructions en conséquence.
Lorsque vous utilisez le logiciel de navigation pour la première fois, un premier processus de configuration est lancé automatiquement. Procédez comme suit : 1.
, et touchez la valeur souhaitée.
Claviers touches sont alphabétique des boutons s et tactiles. alphanumériq ues pour entrer du texte ou des chiffres.
Saisir les lettres minuscules et majuscules
Touchez pour passer à un clavier proposant des symboles et caractères numériques. Finaliser l'entrée du clavier (accepter le résultat de recherche suggérée) Finaliser l'entrée du clavier (ouvrir la liste des résultats de recherche)
(orange line) et la zone environnante de la carte. L'application démarre avec une carte en plein écran. Touchez pour réduire la taille de la carte de moitié et pour que les informations de votre système audio Alpine INE-W987D/X800D-U/X800D apparaissent sur l'autre moitié. Vous pouvez choisir de quel côté de la carte se situe la navigation. Il vous suffit de toucher la partie audio et de la faire glisser de l'autre côté de l'écran. 13
Vous voyez des points de couleur tournant autour d'un symbole satellite dans l'angle en haut à gauche. Plus vous voyez de points verts, plus vous vous rapprochez de la position GPS correcte.
Deux champs de données apparaissent à gauche.
Les champs de données par défaut quand vous roulez sans destination précise (touchez l'un des champs pour changer sa valeur) :
Les données historiques de trafic peuvent également être prises en compte si les données sont disponibles.
Si vous sélectionnez la navigation hors route : Le marqueur de véhicule indique votre position GPS exacte. La direction de l'icône indique votre cap actuel.
Vous pouvez marquer une position sur la carte selon les étapes suivantes :
) qui le rend visible à tous les niveaux de zoom.
Vous pouvez rechercher des lieux situés près de lui ou enregistrer ce lieu comme l'une de vos destinations favorites. Vous pouvez également sélectionner quelques objets sur la carte. Si vous touchez l'icône d'un lieu ou un point d'alerte sur la carte, l'objet sera sélectionné (vous voyez un contour rouge autour de l'objet) et vous pourrez obtenir des informations sur cet objet ou utiliser ce dernier comme un point d'itinéraire.
Alpine Navigation représente les rues de la même façon que les cartes routières papier. La largeur et les couleurs utilisées correspondent à leur importance : on distingue aisément une autoroute d'une petite rue.
Lors de la navigation d'un itinéraire, la section supérieure de l'écran Carte indique des informations sur l'événement de l'itinéraire suivant (manœuvre) et la rue ou la ville suivante.
(virage, rond-point, sortie d'autoroute, etc.) ainsi que sa distance par rapport à la position actuelle sont affichés.
Tournez franchement à gauche. Serrez à gauche. Continuez tout droit à l'intersection. Allez à gauche sur le rond-point, 3e sortie. Entrez sur l'autoroute. Sortez de l'autoroute. Embarquez sur le ferry. Débarquez du ferry. À l'approche d'une étape. Vous vous approchez de la destination.
Tous les panneaux se ressemblent lors de la conduite et en l'absence d'itinéraire conseillé. En cas de navigation sur un itinéraire, seul le panneau indiquant la/les voie(s) à emprunter s'affiche en couleurs vives tandis que les autres sont grisées. Si vous voulez masquer les panneaux actuellement affichés, touchez l'un d'eux et l'écran Carte normale reviendra jusqu'à réception de nouvelles informations sur les panneaux.
Si vous vous approchez d'une sortie d'autoroute ou d'un carrefour complexe et que des informations nécessaires existent, la carte est remplacée par une vue 3D du carrefour. Les voies dont vous avez besoin s'affichent avec des flèches. Des panneaux peuvent aussi être présents si des informations sont disponibles. Si vous désirez masquer le carrefour actuellement affiché, touchez l'image et l'écran Carte reviendra.
Touchez l'une d'elles pour l'afficher sur la carte et ajoutez-la comme étape à votre itinéraire, le cas échéant. Si vous voulez afficher d'autres types de Lieux pour les sorties, vous pouvez changer les icônes dans les réglages du Guidage visuel (page 85).
La représentation de blocs en 3D de toutes les données de bâtiment contenant la taille et la position réelles du bâtiment sur la carte.
En principe, si une position GPS est disponible, il s'agit du point de départ de l'itinéraire. En l'absence de position GPS valide, Alpine Navigation utilise la dernière position connue comme point de départ.
L'itinéraire se détache toujours de la carte de par sa couleur, en modes diurne et nocturne.
Navigation ne peut pas les éviter, l'itinéraire les inclut et les signale d'une couleur différente de celle de l'itinéraire.
événements trafic reçus. Ces rues et routes s'affichent dans une autre couleur et les petits symboles affichés sur l'itinéraire indiquent le type de l'événement trafic.
Les segments de route affectés par les événements trafic s'affichent avec une couleur alternée sur la carte et de petits symboles situés au-dessus de la route indiquent la nature de l'événement :
Touchez la carte n'importe où pour la parcourir au cours de la navigation. La carte s'arrête en suivant la position actuelle (le marqueur de véhicule, bleu arrow par défaut, n'est plus verrouillé dans une position fixe sur l'écran) et des boutons de commande apparaissent pour vous aider à modifier la vue de la carte.
à différents niveaux de zoom, toujours avec un contenu optimisé. Les noms de rues, entre autres, apparaissent toujours dans la même taille de police et jamais à l'envers. Seuls les rues et les objets dont vous avez besoin sont affichés.
Touchez le bouton une fois pour modifier la vue par étapes ou touchez sans relâcher le bouton pour le modifier à tout moment et progressivement. Orientation vers le haut et vers le bas
Pivotement vers la gauche et vers la droite
Touchez le bouton une fois pour modifier la vue par étapes ou touchez sans relâcher le bouton pour le modifier à tout moment et progressivement.
Touchez ce bouton pour remettre la carte à la position GPS actuelle. La rotation automatique de la carte est également rétablie. Les boutons de manipulation de disparaissent et la navigation continue.
Touchez ce bouton pour sélectionner le Curseur en tant que nouvelle destination.
Ce bouton ouvre une carte en 2D à l'échelle et positionnée de façon à afficher l'itinéraire entier.
2.2.6 Vérifier les détails de votre position actuelle (Afficher ma position) Cet écran contient des informations sur votre position actuelle (ou sur la dernière position connue, si la réception GPS n'est pas disponible) et un bouton nécessaire à la recherche des Lieux utiles à proximité. .
Vous pouvez atteindre toutes les parties de Alpine Navigation à partir du menu Navigation. Lorsque vous ouvrez le menu, les boutons de recherche de la destination apparaissent à l'écran. Touchez n'importe quel autre bouton du menu en haut pour que leurs boutons de fonction apparaissent en dessous.
Puis sélectionnez une seconde destination et ajoutez-la à votre itinéraire pour créer un itinéraire multipoint. Vous pouvez ajouter autant de destinations à votre itinéraire que vous le désirez. Vous pouvez aussi utiliser Alpine INE-W987D/X800D-U/X800D pour la navigation hors route. Pour plus de détails, consultez la page 1.
Alpine Navigation vous offre plusieurs façons de choisir votre destination : Sur le même écran, vous pouvez trouver une adresse en entrant :
3.1.1.2 Saisir le milieu de la rue comme destination Vous pouvez naviguer vers le milieu de la rue si le numéro d'habitation n'est pas disponible :
pour lister les articles qui
À l'aide de même écran, vous pouvez trouver un Lieu de différentes façons :
La fonction Recherche rapide vous laisse trouver rapidement un Lieu par son nom. La recherche est toujours effectuée
Vous pouvez rechercher des lieux d'intérêt par leurs catégories ou sous-catégories.
3.1.2.4 Rechercher un lieu par son nom Vous pouvez rechercher des lieux par leurs noms. Vous pouvez rechercher près d'un emplacement différent ou sur votre itinéraire dans toute la base de données de lieux ou uniquement dans une catégorie ou sous-catégorie de lieux.
L'itinéraire est calculé automatiquement. Touchez paramètres de l'itinéraire ou touchez
Les destinations que vous avez préalablement définies apparaissent dans l'historique. 1.
Vous pouvez également sélectionner une destination en saisissant ses coordonnées. Procédez comme suit :
Les fichiers doivent être situés sur une carte microSD insérée, dans un dossier « images ».
Vous pouvez également créer votre itinéraire par destinations depuis le Menu itinéraire.
3.2 Visualisation de l'intégralité de l'itinéraire sur la carte Il est facile d'obtenir une vue d'ensemble de la carte de l'itinéraire actif. Procédez comme suit :
Pour une navigation normale, tous les itinéraires sont planifiés à partir de votre position actuelle. Afin de vérifier les itinéraires futurs, les simuler ou voir leur durée et leur distance, vous pouvez désactiver le récepteur GPS. Vous pouvez ensuite déterminer le point de départ de l'itinéraire à un emplacement différent de la position GPS actuelle.
. L'itinéraire actif est supprimé
Pour recalculer l'itinéraire actif grâce à un mode de calcul de l'itinéraire différent, vous pouvez modifier le paramétrage de l'itinéraire. Il existe un autre manière d'aboutir à ce résultat et de comparer des itinéraires différents à l'aide du même mode de calcul de l'itinéraire. Procédez comme suit :
3.4.6 Modifier le véhicule utilisé dans la planification d'itinéraire Pour recalculer l'itinéraire actif d'un véhicule différent, procédez comme suit. Ces modifications peuvent également être faites dans Réglages.
Ces modifications peuvent également être faites dans Réglages.
Dans le menu de Navigation, touchez
4.1 Sélection de la destination de l'itinéraire Sélectionner le point de départ ou une destination (une étape ou une destination finale) est pareil que la description dans la navigation routière. La seule différence est que les points d'itinéraire sont liés pour former un itinéraire avec des lignes droites quel que soit le réseau routier et le Code de la route.
La véritable différence entre les modes routier et hors route se trouve dans la navigation elle-même. Lorsque vous êtes sur l'écran Carte avec un itinéraire hors route :
Quand vous aurez atteint votre destination finale, la navigation s'arrêtera. 68
Les pages suivantes décrivent les différents concepts et écrans de menu de Alpine Navigation.
Le calcul de l'itinéraire n'intervient pas uniquement lorsqu'on recherche l'itinéraire le plus rapide ou le plus court. S'agissant de certains types de véhicules, vous pouvez aussi vérifier la consommation de carburant et l'émission de CO2 lors de la planification d'un itinéraire et vous pouvez créer des itinéraires économiques ayant un effet négligeable sur l'environnement. Dans Paramétrage de l'itinéraire, vous pouvez éditer les paramètres du véhicule sélectionné. Saisissez les valeurs de consommation de carburant et le prix du carburant. Vous pouvez également décider si vous voulez voir la différence entre votre itinéraire et l'itinéraire vert même si le mode de calcul de l'itinéraire sélectionné n'est pas vert. Après avoir défini les paramètres ci-dessus, sélectionnez comme mode de calcul de l'itinéraire, pour obtenir non seulement un itinéraire rapide mais économique en essence. Notez que les calculs du coût du voyage et de l'émission de CO 2 ne sont que des estimations. Ces calculs ne peuvent pas prendre en compte le relief, les virages et les conditions de trafic. De même, cet itinéraire n'est pas du tout censé être l'itinéraire le plus vert. La rapidité du voyage reste importante ; par conséquent le but est d'emprunter un itinéraire rapide qui réduit la consommation en carburant et l'émission de CO 2. Avec un type de véhicule qui offre la possibilité de choisir le calcul de l'itinéraire vert, quel que soit le mode de calcul de l'itinéraire sélectionné, les détails verts s'affichent également lorsque vous confirmez l'itinéraire :
Les cartes utilisées par le logiciel peuvent contenir des informations sur les limites de vitesse valables sur quelques segments de route. Alpine Navigation est capable de vous avertir quand vous dépassez la limitation actuelle. Il est possible que cette information ne soit pas disponible pour votre région (demandez à votre distributeur local) ou qu'elle ne soit pas complètement correcte pour toutes les routes de la carte. L'avertissement de vitesse peut être réglé avec précision dans Paramètres Sons et Avertissements. Vous pouvez définir la vitesse relative au-dessus de laquelle l'application déclenche l'avertissement. Les types d'avertissements suivants sont disponibles : L'itinéraire recommandé n'est pas toujours le même entre deux points. Les informations statistiques hors ligne sur la circulation (informations historiques sur la vitesse ou les mouvements de la circulation) peuvent être prises en compte dans le calcul de l'itinéraire en fonction du moment de la journée et du jour de la semaine tant que les données convenables existent. De plus, les informations sur la circulation en temps réel vous permettent d'éviter les événements trafic actuels tels que les fermetures de routes ou un embouteillage causé par un accident. Les deux fonctions dépendent de la disponibilité des données.
Si des informations statistiques sur la circulation sont enregistrées avec les données de carte, Alpine Navigation peut les prendre en compte lors de la planification d'un itinéraire. Dans des circonstances normales, ces statistiques vous permettent d'éviter les embouteillages habituels en un jour précis de la semaine et à une heure précise ; mais dans certains cas, tels que pendant les jours fériés qui tombent les jours de la semaine, ils peuvent être trompeurs. Vous pouvez activer cette fonction dans Paramètres de circulation.
TMC (Station de messages sur la circulation) peut vous fournir le statut de la circulation en temps réel. Le calcul d'itinéraire permet d'éviter les blocages de routes ou des embouteillages inattendus causés par un accident. Le TMC est une application de radiodiffusion de données de service (RDS) FM utilisée pour diffuser des informations sur la circulation en temps réel et sur la météo. L'utilisation des informations sur la circulation est activée par défaut dans Alpine Navigation. 72
Alpine INE-W987D/X800D-U/X800D contient le récepteur TMC nécessaire à la réception des événements trafic. Si des données de circulation sont diffusées à votre emplacement, Alpine Navigation prendra automatiquement en compte les événements trafic reçus. Vous n'avez rien à paramétrer dans le programme. Le récepteur cherche automatiquement les stations FM qui diffusent les données TMC, et les informations décodées sont immédiatement utilisées dans la planification de l'itinéraire. Quand Alpine Navigation reçoit les informations de circulation qui peuvent affecter votre itinéraire, le programme vous avertira qu'il recalcule l'itinéraire, et la navigation continuera avec un nouvel itinéraire optimal considérant les conditions de circulation actualisées. Pour affiner ce recalcul, vous pouvez déterminer le retard minimum qui peut déclencher un recalcul de l'itinéraire ou demander à Alpine Navigation de vous faire confirmer le nouvel itinéraire recommandé avant qu'il ne soit pris en compte. Vous pouvez concrétiser ce processus dans Paramètres Circulation. Une icône spéciale ( ) s'affiche sur l'écran Carte pour vous informer de la réception des événements trafic. L'icône indique le statut du récepteur de trafic lorsqu'il n'y a pas d'événements trafic sur votre itinéraire. Dans le cas contraire, elle indique le type d'événement trafic suivant sur votre itinéraire. Les segments de route affectés par les événements trafic s'affichent avec une couleur alternée sur la carte et de petits symboles situés au-dessus de la route indiquent la nature de l'événement :
Comme raccourci, le Moniteur Trajet est accessible à partir du menu de Navigation. Touchez ce bouton pour accéder aux fonctions supplémentaires. Consultez la liste ci-dessous. Accès aux applications voyage : le convertisseur d'unité vous aide à convertir entre diverses unités internationales pour la température, la vitesse, la superficie, la pression, etc. Accès aux applications voyage : le convertisseur de taille de vêtements vous aide à convertir entre diverses unités internationales pour les types de vêtements et les chaussures d'hommes et de femmes. Le calculateur scientifique vous aide pour tous vos besoins de calcul. Touchez le bouton Mode pour des fonctions supplémentaires et utilisez la mémoire pour enregistrer vos résultats. Le moniteur de consommation de carburant vous aide à faire le suivi de la consommation de votre voiture, même si vous n'utilisez pas la navigation pour tous vos trajets. Réglez la valeur initiale de la roue-compteur, puis enregistrez la distance et le carburant pris chaque fois que vous faites le plein de votre voiture. Vous pouvez également régler des rappels pour l'entretien régulier de la voiture. Touchez ce bouton pour voir les zones ensoleillées et sombres du monde. Votre position et les points d'itinéraire actuels sont marqués sur la carte. Touchez le bouton Détails pour voir les heures exactes du lever et du coucher du soleil pour tous vos points d'itinéraire (votre position actuelle, toutes les étapes et la destination finale). Sélectionnez un pays dans la liste et lisez les informations utiles de conduite sur le pays sélectionné. Ces informations peuvent inclure les limites de vitesse sur les différents types de route, le taux maximum d'alcool dans le sang et tout équipement obligatoire dont vous avez besoin quand vous êtes arrêté par la police.
Le contenu du menu Rapide (page 23) est entièrement personnalisable. Touchez le bouton que vous voulez modifier et sélectionnez ses nouvelles fonctions à partir de la liste. L'itinéraire recommandé n'est pas toujours le même entre deux points. Tant que les données convenables existent, les informations sur le trafic peuvent être prises en compte dans le calcul de l'itinéraire. Ces paramètres déterminent le mode de calcul des itinéraires. Sélectionnez le type de véhicule que vous conduisez, les types de routes utilisés dans la planification d'itinéraire et le mode de calcul de l'itinéraire. Vous pouvez affiner l'apparence de l'écran Carte. Réglez la vue de la carte en fonction de vos besoins, choisissez des thèmes de couleurs convenables à partir de la liste, aussi bien pour l'utilisation diurne que pour l'utilisation nocturne, changez bleu arrow en modèle de voiture en 3D, affichez ou supprimez les bâtiments en 3D, activez ou désactivez le suivi des journaux et gérez la visibilité des lieux (quels lieux afficher sur la carte). Réglez la façon dont le logiciel vous aide à naviguer avec différentes sortes d'informations liées à l'itinéraire sur l'écran Carte.
Des journaux de trajet et de suivi contiennent des informations utiles sur vos trajets. Les journaux de trajet peuvent être enregistrés manuellement lorsque vous parvenez à destination. Vous pouvez aussi activer l'enregistrement automatique ici. Modifiez les paramètres de base du logiciel définis au cours du processus de configuration initiale. Pour plus de détails, consultez la page 7. Supprimez toutes les données enregistrées et rétablissez tous les réglages usine. Visitez alpine.naviextras.com pour obtenir des contenus supplémentaires, comme de nouvelles cartes, des repères en 3D ou des applications utiles. La section 'À propos' vous fournit des informations sur le produit. Lisez le contrat de licence de l'utilisateur final pour la base de données et le logiciel, ou vérifiez la carte et les autres contenus de l'application. Vous pouvez également accéder aux statistiques d'utilisation du programme.
Réglez le volume sonore, assourdissez votre appareil ou modifiez la langue du guidage vocale. De plus, vous pouvez activer et déterminer différents avertissements et alertes.
Les cartes utilisées par le logiciel peuvent contenir des informations sur les limites de vitesse valables sur quelques segments de route. Alpine Navigation est capable de vous avertir quand vous dépassez la limitation actuelle. Il est possible que cette information ne soit pas disponible pour votre région (demandez à votre distributeur local) ou qu'elle ne soit pas complètement correcte pour toutes les routes de la carte. Ce paramètre vous permet de décider si vous voulez recevoir les avertissements visibles ou audibles. Réglez le curseur pour déterminer la vitesse relative au-dessus de laquelle l'application déclenche l'avertissement. Les types d'avertissements suivants sont disponibles :
Les cartes peuvent contenir des informations sur des avertissements au conducteur. Touchez ce bouton pour activer ou désactiver ces avertissements et pour déterminer la distance qui vous sépare du danger et à partir de laquelle vous voulez recevoir l'avertissement. Vous pouvez le faire individuellement pour les différents types d'avertissements.
Les sons des touches constituent une confirmation sonore de l'utilisation de l'écran tactile. Ces commandes affectent les sons des touches.
Le contenu du menu Rapide est entièrement personnalisable. Touchez le bouton que vous voulez modifier et sélectionnez ses nouvelles fonctions à partir de la liste.
L'itinéraire recommandé n'est pas toujours le même entre deux points. Tant que les données convenables existent, les informations sur le trafic peuvent être prises en compte dans le calcul de l'itinéraire.
événements trafic reçus, Alpine Navigation évite les événements trafic si c'est nécessaire. Vous pouvez également définir le retard minimum qui déclenche le recalcul de l'itinéraire et vous pouvez demander à l'application de vous prévenir de chaque recalcul. Touchez ce bouton pour afficher la liste des types d'événement trafic et sélectionnez les événements que vous voulez prendre en compte dans le calcul de l'itinéraire.
Ces paramètres déterminent le mode de calcul des itinéraires.
Le calcul de l'itinéraire peut être optimisé pour différentes situations et types de véhicule en modifiant le mode de calcul. Voir ci-dessous pour les détails.
L'exclusion d'un type de route est une préférence. Cela ne signifie pas nécessairement une interdiction totale. S'il est impossible d'arriver à destination sans avoir recours à l'un des types de routes exclus, l'application les utilise, mais uniquement si cela s'avère indispensable. Dans ce cas, une icône d'avertissement apparaît sur l'écran Itinéraire et la partie de l'itinéraire qui ne correspond pas à votre préférence est signalée par une autre couleur sur la carte.
être activée ou désactivée indépendamment de l'option des routes à péage. Alpine Navigation inclut les routes à péage (routes dont l'utilisation est payante) dans les itinéraires par défaut. Si vous désactivez les routes à péage, Alpine Navigation planifie le meilleur itinéraire sans péage. Alpine Navigation inclut les ferries dans les itinéraires planifiés par défaut. Toutefois, la carte ne dispose pas forcément des informations sur l'accessibilité temporaire des ferries. Il se peut également que le passage soit payant. Alpine Navigation exclut les routes non pavées par défaut : les routes non pavées sont parfois en mauvais état et ne permettent pas d'atteindre une vitesse normale.
Touchez ce bouton pour créer le profil de votre propre véhicule. Touchez ce bouton pour rétablir tous les profils de véhicule selon leurs réglages par défaut.
Puis vous devez régler les paramètres suivants. Vous pouvez modifier les mêmes paramètres quand vous éditez un profil existant :
Sélectionnez le moteur et le type d'essence de votre véhicule. Cette démarche favorisera l'estimation de l'émission de CO2. Saisissez le prix moyen de l'essence pour le calcul du coût du voyage. La devise peut se régler dans Paramètres régionaux. Réglez la vitesse maximale à laquelle vous voyagez avec le véhicule.
Lors de la création d'un nouveau profil de véhicule, sélectionnez un des types de véhicules ci-dessous.
Indique un itinéraire rapide mais économique en essence, en fonction des données sur la consommation du carburant fournies dans Paramétrage de l'itinéraire (page 80). Les calculs du coût du voyage et de l'émission de CO 2 ne sont que des estimations. Ils ne peuvent pas prendre en compte le relief, les virages et les conditions de trafic. Permet d'emprunter un itinéraire avec moins de virages et sans manœuvres difficiles. Avec cette option, vous pouvez demander à Alpine Navigation de choisir, par exemple, l'autoroute plutôt que de petites rues ou des routes secondaires.
Vous pouvez affiner l'apparence de l'écran Carte. Réglez la vue de la carte en fonction de vos besoins, choisissez des thèmes de couleurs convenables à partir de la liste, aussi bien pour l'utilisation diurne que pour l'utilisation nocturne, changez bleu arrow en modèle de voiture en 3D, affichez ou masquez les bâtiments en 3D, activez ou désactivez le suivi des journaux et gérez la visibilité des lieux (quels lieux afficher sur la carte). La carte apparaît toujours sur l'écran pour que vous puissiez voir les effets lorsque vous modifiez un réglage.
(manœuvres). Quand vous vous rapprochez de l'événement, la visualisation normale des cartes revient. Passez du mode diurne au mode nocturne, ou laissez le logiciel basculer entre les deux modes automatiquement quelques minutes avant le lever du soleil ou quelques minutes après le coucher du soleil. Sélectionnez le système de couleurs utilisé en mode diurne. Sélectionnez le système de couleurs utilisé en mode nocturne. Remplacez le marqueur de position par défaut sur l'un des modèles de véhicule en 3D. Vous pouvez sélectionner des icônes séparées pour différents types de véhicules sélectionnés pour la planification de l'itinéraire. Des icônes séparées peuvent être utilisées pour les voitures et les autres véhicules.
Affichez ou supprimez les modèles 3D de villes, les représentations 3D en bloc ou artistiques de toutes les données de bâtiment contenant la taille et la position réelles du bâtiment sur la carte. Activez/désactivez l'enregistrement automatique des journaux de trajet, à avoir l'enregistrement de la séquence des positions que vos trajets traversent. Sélectionnez quels lieux indiquer sur la carte pendant la navigation. Un nombre trop élevé de Lieux rendent la carte très pleine ; il est donc souhaitable de garder aussi peu de lieux sur la carte que possible. Pour cela, vous avez la possibilité d'enregistrer différentes visibilités de lieux. Vous avez les possibilités suivantes :
Touchez ce bouton et sélectionnez les valeurs que vous voulez voir. Les valeurs peuvent différer lorsque vous parcourez un itinéraire ou lorsque vous voyagez simplement sans une destination précise. Vous pouvez sélectionner des données générales de trajet comme votre vitesse actuelle ou l'altitude, ou les données de l'itinéraire associées à votre destination finale ou à l'étape suivante sur votre itinéraire. Vous pouvez avoir besoin d'une station-service ou d'un restaurant pendant votre trajet. Cette fonction affiche un nouveau bouton sur la carte quand vous conduisez sur les autoroutes. Touchez ce bouton pour ouvrir un panneau avec le détail des quelques sorties ou stations-services suivantes. Touchez l'une d'elles pour l'afficher sur la carte et ajoutez-la comme étape à votre itinéraire, le cas échéant. Sélectionner des types de service affichés pour l'autoroute existe. Choisissez parmi les catégories de POI.
Si vous vous approchez d'une sortie d'autoroute ou d'un carrefour complexe et que des informations nécessaires existent, la carte est remplacée par une vue 3D du carrefour. Vous pouvez activer cette fonction ou laisser la carte s'afficher pour tout l'itinéraire. Lorsque vous entrez dans les tunnels, les routes de surface et les bâtiments peuvent distraire votre attention. Cette fonction affiche une image générique d'un tunnel plutôt que celle d'une carte. Une vue d'ensemble descendante du tunnel et la distance restante sont également affichées. Activez la barre de progression de l'itinéraire pour voir l'itinéraire devant vous en ligne droite sur le côté droit de la carte. bleu arrow représente votre position actuelle et se déplace vers le haut tandis que vous voyagez. Les étapes et les événements trafic s'affichent également sur la ligne. Lorsque vous ralentissez pendant la conduite sur l'autoroute, il est possible que vous vous trouviez dans un embouteillage, Alpine Navigation vous propose donc un détour en utilisant la sortie suivante. Le message indique la distance qui vous sépare de la sortie et la différence entre la distance et le temps estimé par rapport à l'itinéraire initial. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
Il se peut que vous ayez du mal à trouver une place de parking une fois arrivé en zone urbaine. À l'approche de votre destination, Alpine Navigation peut vous proposer des parkings par catégorie proches de votre destination. Touchez le bouton « P » pour ouvrir la carte descendante contenant la destination et les parkings proposés. Sélectionnez-en un et modifiez l'itinéraire en conséquence.
Lorsqu'il est activé, l'appareil repassera de l'écran divisé ou de l'écran Audio au mode de carte plein écran pendant les annonces de guidage vocal. L'écran précédent apparaît à nouveau après l'instruction vocale.
Ces paramètres vous permettent de personnaliser l'application en fonction de votre langue, des unités de mesure, des formats et paramètres de la date et de l'heure et de choisir le fuseau horaire.
Navigation ne prend pas en charge toutes les unités répertoriées dans certaines langues du guidage vocal. Sélectionnez entre un affichage de l'heure sur 12 ou 24 heures et les divers formats d'affichage internationaux de date. Vous pouvez également régler les autres unités propres à un pays qui sont utilisées pour afficher les différentes valeurs dans l'application. Par défaut, le fuseau horaire est choisi à partir des informations de la carte et réglé selon votre position actuelle. Ici, vous pouvez régler le fuseau horaire et l'heure d'été manuellement.
Les journaux de trajet contiennent des informations utiles sur vos trajets. Les journaux de trajet peuvent être enregistrés manuellement lorsque vous parvenez à destination. Vous pouvez aussi activer l'enregistrement automatique ici. Vous pouvez accéder à ces journaux dans le Moniteur Trajet. Moniteur Trajet est disponible depuis le menu Plus. Ceci n'est pas un bouton. La ligne montre la taille actuelle de la base de données des trajets, la somme de tous les journaux de trajet et de suivi enregistrée.
Les journaux de suivi et la séquence des positions données par le récepteur GPS peuvent être enregistrés ensemble avec les journaux de trajet. Ils peuvent ultérieurement être affichés sur la carte. Vous pouvez laisser l'application enregistrer le journal du suivi chaque fois qu'il enregistre un trajet.
Si vous enregistrez les journaux de votre trajet lorsque vous arrivez à certaines de vos destinations ou que vous laissez l'application les enregistrer automatiquement pour vous, ces journaux seront tous listés ici. Touchez l'un des trajets pour voir les statistiques du trajet, la vitesse et le profil de la hauteur. Si le journal des trajets a également été enregistré, vous pouvez l'afficher sur la carte avec la couleur sélectionnée. Le moniteur Trajet est aussi accessible à partir du menu Informations.
En mode Nord en haut, la carte pivote de façon à ce que la partie supérieure fasse toujours face au nord. C'est notamment le mode d'orientation par défaut pour la fonction Chercher sur carte.
Une séquence d'évènements sur l'itinéraire, c.-à-d. des manœuvres (virages, carrefours, etc.) pour atteindre la destination. L'itinéraire contient un point de départ et une ou plusieurs destinations. Le point de départ correspond à la position actuelle (ou la dernière connue) par défaut. Pour afficher un itinéraire qui sera emprunté ultérieurement, le point de départ peut être remplacé par tout autre point donné.
Dans ce mode, la carte pivote pour que la partie supérieure pointe toujours dans la direction dans laquelle vous circulez actuellement. Il s'agit du mode d'orientation par défaut en mode Carte 3D.
La position actuelle s'affiche avec un bleu arrow sur la carte par défaut. La direction de bleu arrow indique votre cap actuel. Ce marqueur de position peut être remplacé par différents symboles de véhicule 3D. Vous pouvez même spécifier différents marqueurs de véhicule pour différents types d'itinéraire (selon le type de véhicule sélectionné pour le calcul d'itinéraire).
Ce produit et les informations ci-dessous peuvent être modifiés sans notification préalable. Le présent manuel ne peut être ni reproduit ni transmis, dans son intégralité ou en partie, électroniquement ou mécaniquement, photocopies et enregistrements compris, sans l'autorisation écrite expresse de Alpine Electronics, Inc © 2014 – Alpine Electronics, Inc Tous droits réservés. © 2014 – NNG KFT Tous droits réservés. © 2013 HERE http://www.nng.com/partner-materials Tous droits réservés.