Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VS2650 KITCHEN CHEF au format PDF.
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VS2650 - KITCHEN CHEF et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VS2650 de la marque KITCHEN CHEF.
INFORMATIONS et CONSEILS------------------------------------------13 NETTOYAGE et ENTRETIEN---------------------------------------------15 TABLEAU de CONSERVATION des ALIMENTS---------------------16 GARANTIE---------------------------------------------------------------------17
2. Il convient se surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. 3. Cordon d'alimentation : La longueur du cordon de cet appareil a été définie pour éviter les risques d'accidents. Si il est trop court, il faut utiliser une rallonge en veillant à ne pas la laisser pendre hors du plan de travail et prendre toutes les précautions pour qu'on ne puisse se prendre les pieds dedans ou le tirer accidentellement. Ne jamais tirer sur le cordon d'alimentation de l'appareil. Oter le de la prise murale avant de déplacer l'appareil. Ne pas utiliser un appareil électrique dont le cordon ou la fiche est endommagé ni un appareil défectueux ou endommagé d'une quelconque façon . Vérifier régulièrement l'état du cordon d'alimentation. Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d'éviter tout danger.
5. Ne pas utiliser à l’extérieur. 6. Vérifier que la tension de votre appareil correspond à celle de votre installation électrique. La fiche du cordon d’alimentation est à brancher
7. Si l’appareil montre des signes de défectuosité durant l’utilisation, le débrancher immédiatement. Ne pas utiliser un appareil défectueux ou tenter de le réparer. Si cet appareil tombe ou qu’il est accidentellement immergé dans l’eau ou dans tout autre liquide, le débrancher immédiatement. Ne pas tenter de sortir l’appareil de l’eau! Ne pas utiliser cet appareil s'il est tombé dans l’eau ou s’il y a été immergé. 8. Alimentation électrique : Si le circuit électrique est surchargé parce qu’il doit alimenter d’autres appareils en plus du nouvel appareil, ce dernier ne fonctionnera pas correctement. Il est conseillé de faire fonctionner l’appareil sur un circuit électrique distinct. Dans le cas d’utilisation d’un cordon de rallonge, la puissance électrique du cordon doit être au moins égale à celle de l’appareil. 9. Ne jamais laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est en fonctionnement. 10. Ne pas utiliser l’appareil avec des mains mouillées ou humides 11. Ne pas réparer l’appareil vous-même, vous perdriez le bénéfice de la garantie, il doit être réparé par une personne qualifiée. 12. Ne pas utiliser l’appareil à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu. 13. Débrancher l’appareil de la prise murale lorsqu’il n’est pas utilisé et avant le nettoyage et le rangement.
Aliments secs. Pour sacs ‘’secs’’, temps de soudure de 6 à 7 secondes
8. Prise d’air: Prise sur laquelle il faut connecter le tuyau qui permet de relier l’appareil aux boîtes ou bouchons de bouteilles (optionnels). 9. Bande au-delà de laquelle il faut positionner le sac à souder. 10. Chambre sous vide: L’extrémité du sac doit être positionnée à l’intérieur (au milieu) de cette chambre afin de pouvoir effectuer le vide d’air. 11. Joint d’étanchéité inférieur: Permet d’assurer une bonne étanchéité lors de l’opération de mise sous vide d’air dans la chambre de mise sous vide. . 12. Joint d’étanchéité supérieur: Permet d’assurer une bonne étanchéité lors de l’opération de mise sous vide d’air dans la chambre de mise sous vide. 13. Fils de soudage: Double soudure réalisée par des fils qui chauffent lors de l’opération de soudage. 14. Crochets: 2 crochets pour verrouiller le couvercle sur sa base. 15. Stockage bouchons: Permet de ranger les bouchons de mise sous vide de bouteilles (si votre appareil possède cette option).
Il est nécessaire de nettoyer les liquides ou excédents d’aliments qui seraient tombées dans la chambre de mise sous vide après chaque utilisation. L’appareil ne peut être utilisé qu’avec des sacs et rouleaux prévus pour cet appareil. (En vente séparément, contacter le vendeur)
1.Vérifier que la boîte soit propre. 2.Insérer les aliments dans la boîte et laisser 2 à 3 cm entre les aliments et le dessous du couvercle de la boîte. 3.Ouvrir le couvercle de l’appareil et fixer un bout du tuyau sur la prise d’air (qui est positionnée dans la chambre sous vide). Fixer l’autre bout du tuyau dans le trou au centre du couvercle de la boîte. Vérifier que le bouton sur le couvercle est
Pour ouvrir la boîte il suffit de positionner le bouton (qui est sur le couvercle de la boîte) sur la position ‘’OPEN/OUVERT’.
Ranger le cordon électrique dans le logement prévu sous l’appareil. Ne pas enrouler le cordon autour de l’appareil afin de ne pas le détériorer.
Ne pas remplir le sac avec trop d’aliments; il faut laisser suffisamment de longueur afin de positionner correctement le sac dans la chambre de mise sous vide. 2. Evitez que l’extrémité du sac ne soit humide, sinon il se soudera difficilement. Si l’aliment à emballer est humide, alors il est nécessaire de choisir la fonction ‘’humide’’ afin de prolonger le temps de soudure. 3. Nettoyez le côté ouvert du sac avant soudure ET afin de faciliter la soudure et la mise sous vide. 4. Ne pas laisser trop d’air dans le sac afin d’éviter une utilisation trop longue de la pompe sous vide qui pourrait perdre de sa puissance. 5. Ne pas positionner des objets tranchants ou pointus dans le sac. 6. L’idéal est de souder uniquement un sac par minute. 7. Si, pour une raison quelconque le vide n’est pas réalisé dans le sac, l’appareil se coupera automatiquement au bout de 60 secondes. 8. Vérifier que les joints d’étanchéité (supérieur et inférieur) sont propres et non déformés ou endommagés. 9. Pendant le processus de mise sous vide, des petits morceaux d’aliments ou du liquide peuvent tomber par inadvertance dans la chambre de mise sous vide. Ce qui peut boucher la prise d’air (de mise sous vide) et endommager votre appareil. Pour éviter cela, nous vous conseillons de congeler les aliments liquides (soupes, sauces etc…) ou de placer un papier absorbant vers l’extrémité du sac à souder. 10. Pré-congeler les fruits et blanchir les légumes avant la mise sous vide pour un meilleur résultat. 11. Les liquides doivent être refroidis avant d’être mis sous vide dans une boîte. 12. Les aliments que vous achetez déjà emballés (fromages, repas préparés etc…) peuvent être à nouveau mis sous vide après ouverture afin de 1.
15. L’appareil à emballer sous vide d’air est idéal pour éviter les gaspillages de nourriture et limiter les déchets…c’est une source d’économie. a) Gain de temps et d’argent : Cuisiner en avance et conserver de multiples portions prêt à l’emploi (les sacs ne sont pas recommandés pour un réchauffage en micro-ondes ou au bain marie). b) Préparer les repas à l’avance pour le camping, les piques-niques et barbecues. c) Eliminer les brûlures dues à la congélation directe sans protection. d) Prolonger le temps de conservation des aliments.
Après utilisation de l’ appareil, rabattre le couvercle sans le verrouiller avec les crochets latéraux afin de ne pas déformer les joints d’étanchéité.
2. La principale cause de perte de saveur et de perte de valeur nutritive des aliments est l’oxygène dans l’air. La plupart des micro-organismes sont dans l’air qui apporte également de l’humidité dans la nourriture. 3. La mise sous vide enlève plus de 90% de l’air dans le sac. Sachant qu’il y a environ 21% d’oxygène dans l’air, après mise sous vide il reste uniquement 2 à 3% d’oxygène dans le sac. Lorsqu’il y a moins de 5% d’oxygène, la croissance de la plupart des micro-organismes est stoppée.
1. Soyez sûr que vos mains soient bien lavées et que tous les ustensiles à utiliser et la surface de travail soient propres. 2. Une fois que vous avez emballé de la nourriture périssable, ne la laissé pas dans la pièce à température ambiante, il faut la congeler immédiatement. 3. Epluchez les fruits et légumes suivants avant de les emballer sous vide: Pommes, Bananes, pommes de terre et légumes avec racines. 4. Les légumes tels que les brocolis, choux-fleurs et la laitue émettent - 13 -
5. Une fois que vous avez cuit, décongeler ou sorti de votre réfrigérateur de la nourriture périssable, il faut la consommer immédiatement. 6. Après avoir ouvert de la nourriture achetée sous vide, elle peut être à nouveau emballée sous vide d’air à condition de suivre et respecter les instructions de réfrigération après ouverture 7. Ne pas consommer de la nourriture périssable laissée dans une pièce à température ambiante plusieurs heures surtout si c’est une préparation avec une sauce épaisse, emballée dans un sac sous vide d’air ou avec peu d’oxygène
3. Ne pas utiliser d’ustensile abrasif pour nettoyer l’appareil, cela pourrait le rayer. 4. Utilisez un chiffon doux et légèrement humide pour nettoyer l’appareil. 5. Séchez l’appareil avant de le ranger et avant de le réutiliser.
1. Nettoyez les sacs à l’eau chaude avec un chiffon doux. 2. Pour nettoyer les sacs dans un lave-vaisselle, il faut retourner les sacs (l’intérieur retourné vers l’extérieur) afin d’exposer correctement la surface à nettoyer. 3. Bien sécher les sacs avant réutilisation. IMPORTANT : Pour éviter tout risque de contamination ou maladie, ne pas réutiliser les sacs après avoir stocké à l’intérieur de la viande et du poisson non préparés. De même si le sac a été utilisé au micro-ondes ou bouilli.
Nettoyez tous les accessoires dans de l’eau chaude avec un chiffon doux. Mais ne pas immerger les couvercles dans l’eau. 1. Les cuves de boîtes peuvent être lavées au lave-vaisselle (mais pas les couvercles). 2. Bien essuyer les accessoires avant rangement et réutilisation. 3. Les boîtes ne peuvent pas être utilisées au four micro-ondes.
Garantie ‘’totale’’ pièces et main d’œuvre, la garantie concerne le remplacement de toute pièce défectueuse mais ne saurait couvrir l’usure normale de l’appareil, ni les détériorations qui pourraient survenir à la suite d’un survoltage ou d’un mauvais emploi. Toute modification apportée par l’utilisateur à l’appareil ou à ses accessoires d’origine entraîne la suppression de bénéfice de la garantie. COMMENT FAIRE REPARER VOTRE APPAREIL ? Si cet appareil ne fonctionne plus normalement, s’adresser à votre revendeur (là ou vous avez acheté l’appareil) qui le plus souvent pourra y apporter remède lui-même, ou l’expédier, après accord préalable, chez : L.M.A.C. 49 bis Av. de l’Europe – 77184 Émerainville / tél : 0160950130 Prendre toute les précautions nécessaires pour que l’appareil soit bien emballé. Tout appareil ou accessoire retourné mal emballé et arrivant détérioré ne sera pas couvert par la garantie. Il vous sera rendu dans les plus brefs délais. Les appareils envoyés seront réexpédiés port payé. Ne pas oublier de placer une copie de votre facture d’achat