ARCTIS 2494-6 GA - AEG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ARCTIS 2494-6 GA AEG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : ARCTIS 2494-6 GA - AEG


Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ARCTIS 2494-6 GA - AEG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ARCTIS 2494-6 GA de la marque AEG.



FOIRE AUX QUESTIONS - ARCTIS 2494-6 GA AEG

Comment puis-je régler la température de mon AEG ARCTIS 2494-6 GA ?
Pour régler la température, utilisez le panneau de contrôle situé à l'avant de l'appareil. Appuyez sur les boutons '+' ou '-' pour ajuster la température souhaitée.
Quel est le volume de ce réfrigérateur ?
Le AEG ARCTIS 2494-6 GA a une capacité totale de 249 litres.
Pourquoi mon réfrigérateur ne refroidit-il pas correctement ?
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que la température est correctement réglée. Assurez-vous également que les ventilations ne sont pas obstruées.
Comment nettoyer l'intérieur de mon réfrigérateur AEG ?
Débranchez l'appareil, retirez tous les aliments et utilisez un mélange d'eau chaude et de savon doux pour nettoyer l'intérieur. Rincez et séchez soigneusement avant de rebrancher.
Mon réfrigérateur émet des bruits étranges, que dois-je faire ?
Des bruits peuvent être normaux, mais si le bruit est constant et inquiétant, vérifiez que l'appareil est de niveau et qu'il n'y a pas d'objets en contact avec le compresseur ou le ventilateur.
Comment puis-je désembuer les parois de mon réfrigérateur ?
Vérifiez que la porte est bien fermée et que le joint de porte est en bon état. Vous pouvez également dégivrer l'appareil si une accumulation de glace est visible.
Où se trouve le filtre du réfrigérateur et comment le remplacer ?
Le filtre est généralement situé à l'intérieur, près de la grille ou du bac à légumes. Consultez le manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques sur le remplacement.
Quel est le niveau sonore de l'Aeg Arctis 2494-6 GA ?
Le niveau sonore est d'environ 38 dB, ce qui est considéré comme très silencieux pour un réfrigérateur.
Y a-t-il une garantie pour le AEG ARCTIS 2494-6 GA ?
Oui, ce produit est généralement couvert par une garantie de 2 ans. Veuillez consulter votre document de garantie pour plus de détails.

MODE D'EMPLOI ARCTIS 2494-6 GA AEG

l’utilisation de l’appareil. 2. ....

Imprimé sur du papier protégeant l’environnement il ne suffit pas de penser écologique il faut agir en conséquence ...

• Cet appareil a été conçu pour être utilisé par des adultes. Veillez donc

à ce que les enfants n’y touchent pas ou qu’ils ne l’utilisent pas comme un jouet. • Votre appareil est destiné à un usage domestique. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que celui pour lequel il a été conçu. • Ne modifiez pas ou n’essayez pas de modifier les caractéristiques de cette appareil. Cela représenterait un danger pour vous. Avant la première mise en service • Vérifiez si l’appareil frigorifique n’a pas subi de dommages au cours du transport. Ne branchez en aucun cas un appareil défectueux ! En cas de dommage, veuillez vous adresser à votre magasin vendeur. Système frigorifique Le système frigorifique et l’isolation de votre appareil ne contiennent pas de C.F.C. contribuant ainsi à préserver l’environnement. Les C.F.C. sont remplacés par des hydrocarbures. Le circuit réfrigérant de cet appareil contient de l’isobutane (R600a): les interventions doivent être effectuées exclusivement par des personnes qualifiées ayant reçues une formation spécifique pour le R 600 A. Ce gaz est néanmoins inflammable: • Avertissement - Ne faites pas fonctionner d’appareils électriques (par exemple : sorbetières électriques, mélangeurs ou de séche cheveux pour accélérer le dégivrage, ...) à l’intérieur de votre appareil. • Pendant le transport et l’installation de votre appareil, assurez-vous qu’aucune partie du circuit n’est endommagée. Si tel est le cas: – Évitez les flammes vives (briquet) et tout autre allumage (étincelles). – Aérez la pièce où se trouve l’appareil. Sécurité des enfants • Les éléments d’emballage (par ex. les films, le polystyrène) peuvent être dangereux pour les enfants. Tenez les matériaux d’emballage hors de la portée des enfants ! 818 20 26-00/8

• Ne placez pas dans l’appareil des produits contenant du gaz ou des liquides inflammables. • Ne placez ni bouteilles ni boîtes de boissons gazeuses dans l’appareil, elles pourraient éclater. • Ne consommez pas certains produits tels que les bâtonnets glacés dès leur sortie de l’appareil; la température très basse à laquelle ils se trouvent peut provoquer des brûlures. • Avertissement - Ne faites pas fonctionner d’appareils électriques (par ex. de sorbetières électriques, de mélangeurs, etc.) à l’intérieur de l’appareil. • Débranchez toujours la prise de courant avant de procéder au nettoyage de l’appareil et au remplacement de l’ampoule d’éclairage (pour les modèles qui en sont équipés). • Ne placez pas au-dessus de l’appareil des produits congelés ou des éléments qui contennient de l’eau. • A la réception de l’appareil, déballez-le ou faites-le déballer immédiatement. Vérifiez son aspect général. Faites le éventuelles réserves par écrit sur le bon de livraison dont vous garderez un exemplaire. • Les congélateurs ménagers sont destinés uniquement à la congélation des aliments. • Un produit décongelé ne doit jamais être recongelé. • Suivez les indications du fabricant pour la congélation des aliments. • Dans tous les appareils de congélation certaines surfaces peuvent se couvrir du givre. Suivant le modèle, ce givre peut être éliminé automatiquement (dégivrage automatique) ou bien manuellement. • Avertissement - N’essayez jamais d’enlever le givre avec un objet métallique, vous risqueriez d’endommager irrémédiablement l’évaporateur rendant du même coup l’appareil inutilisable. N’employez pour cela qu’une spatule en plastique. • Ne décollez pas les bacs à glaçons avec un couteau ou tout autre objet tranchant.

• Suivez les instructions données pour l’installation.

• Après la livraison, attendez 2 heures avant de brancher l’appareil pour que le circuit frigorifique soit stabilisé. • Cet appareil est lourd. Faites attention lors de son déplacement. En cas de dérangement • Si un dérangement devait se produire sur l’appareil, se reporter d’abord au chapitre "Que faire si ..." du présent mode d’emploi. Si les indications qui y figurent ne permettent pas de remédier au défaut, ne pas effectuer soi-même d’autres travaux. • Les réparations sur les appareils frigorifiques doivent être effectuées uniquement par des professionnels qualifiés. Les réparations non effectuées dans les règles de l’art sont une source importante de danger. Pour toute réparation, veuillez vous adresser à votre revendeur ou à notre service après-vente.

Déposez-les dans une déchetterie prévue à cet effet (renseignez-vous auprès des services de votre commune) pour qu’ils puissent être récupérés et recyclés.

• Les pièces en matière plastique sont identifiées par des abréviations normalisées. – >PE< pour polyéthylène, par exemple films d’emballage – >PS< pour polystyrène, par exemple coussins – >POM< pour polyoxyméthylène, par exemple pinces en plastique

Mise au rebut des anciens appareils

Cet appareil est muni de fermetures magnétiques. S’il remplace un appareil équipé d’une fermeture mécanique, nous vous conseillons de rendre celle-ci inutilisable avant de vous en débarrasser, ceci afin d’éviter aux enfants de s’enfermer dans l’appareil et de mettre ainsi leur vie en danger. Veillez également à couper le câble d’alimentation électrique au ras de l’appareil. Renseignez-vous auprès des services de votre commune pour la reprise de l’appareil. Si vous vous débarrassez de votre appareil, veillez à ne pas détériorer les circuits frigorifiques.

0 1. Saisissez l’appareil par les prises, dans la position représentée et transportez-le.

2. Pour glisser l’appareil à sa position définitive, poussez prudemment le haut de la porte supérieure et basculez légèrement l’appareil vers l’arrière. Le poids est ainsi reporté sur les roulettes à l’arrière, ce qui permet de pousser facilement l’appareil.

Retrait de la protection pour le transport

L’appareil et ses équipements intérieurs sont protégés pour le transport. 0 1. Retirez tous les rubans adhésifs et éléments de rembourrage à l’inté-

rieur de l’appareil sauf la plaque signalétique.

Pour son bon fonctionnement, il est impératif de respecter les températures ambiantes du local où doit être placé l’appareil, suivant la classe climatique (indiquée sur la plaque signalétique) pour lequel il est prévu. Au delà de ces températures, ses performances peuvent s’en trouver diminuées. Le tableau ci-dessous vous permet de repérer les différentes classes climatiques existantes et les températures ambiantes correspondantes en fonction du modèle de l’appareil: Classe climatique

pour une température ambiante de

– avec des poêles à mazout et à charbon 30 cm.

S’il n’est pas possible d’observer ces distances, une plaque isolante doit être placée entre la source de chaleur et l’appareil frigorifique.

Mise à niveau de l’appareil

0 1. Placez l’appareil sur un sol plat et rigide.

Calez soigneusement l’appareil en agissant sur les pieds réglables à l’avant de telle sorte qu’il soit d’aplomb et de niveau.

2. Quand deux armoires sont accouplée, les deux pièces d’écartement jointes dans le sac en plastique doivent être collées entre les armoires, comme l’indique le schéma. .

0 1. Avant la mise en service, vérifier sur la plaque signalétique de l’appareil si la tension d’alimentation et le type de courant correspondent aux valeurs du réseau électrique du lieu d’installation.

P. ex. : AC 220 ... 240 V 50 Hz ou 220 ... 240 V~ 50 Hz (c–à–d courant alternatif 220 à 240 volts, 50 Hertz) La plaque signalétique se trouve à gauche à l’intérieur de l’appareil. Attention: Le cordon d'alimentation électrique peut uniquement être remplacé par un électricien. En cas de réparation, veuillez vous adresser à votre revendeur spécialisé ou à notre service après-vente.

Ouverture de la porte

Lors de la fermeture de la porte (appareil en marche) celle-ci ne pourra éventuellement pas être réouverte immédiatement en raison de la dépression produite, qui maintient la porte fermée jusqu’à ce que la pression soit équilibrée. La porte peut de nouveau être ouverte au bout de quelques minutes. Selon le modèle de l’appareil celui-ci est équipé d’un poignée «QUICK». Ce mécanisme d’ouverture intégré à la poignée vous permet d’ouvrir facilement la porte et à tout moment contrairement à un système d’ouverture classique.

the en tirant vers l’avant. Déplacez le cache sur la côté opposé de la plinthe. Fermez la porte.

2. Dévissez les vis à empreinte cruciforme du palier de porte inférieur et retirez-le vers le bas lorsque la porte est fermée.

3. Enlevez les ferrures du palier de porte (1, 2). Déplacez les tourillons du trou de droite vers le trou de gauche (3). Placez les ferrures livrées sur les tourillons (4, 5).

2) et insérez la ferrure livrée dans la porte en bas à gauche (3). Retirez précautionneusement la porte vers l’avant et mettez-la de côté.

5. Déplacez le tourillon supérieur vers la gauche.

6. Poussez précautionneusement la porte sur le tourillon supérieur et fermez.

7. Deplacez la poignée de porte de la gauche vers la droite et rebouchez les trous avec les caches fournis.

Le système "sans givre" (no-frost) • Le système "sans givre" permet à la fois de congeler des aliments frais et de stocker des produits déjà congelés à l’air froid. A l’intérieur de l’appareil, un évaporateur refroidit l’air mis en mouvement par un ventilateur et réparti uniformément. Ce flux d’air mis uniformément en mouvement garantit un climat sec ainsi que de faibles variations et différences de température dans tout l’intérieur de l’appareil. L’humidité contenue dans l’air se dépose sur l’évaporateur sous forme de givre. Dès que cela s’impose, l’évaporateur exécute un dégivrage entièrement automatique. L’eau de condensation est évacuée vers le compresseur situé à l’extérieur et s’évapore sous l’action de la chaleur produite par ce dernier. Par conséquent, l’intérieur de l’appareil et les produits congelés qui y sont stockés restent toujours exempts de givre et de glace. Aucun dégivrage manuel n’est nécessaire.

Votre appareil est équipé d’un accumulateur à froid. Pour congeler de l’accumulateur à froid veuillez voir chapitre «Avant la première mise en service».

Touche SUPPRESSION ALARME avec voyant ALARME (rouge)

(voir chapitre «système de contrôle et d’information»)

Touches de réglage de la température

Le réglage de la température se fait à l’aide des touches «+» (PLUS CHAUD) et «-» (PLUS FROID). Les touches sont en relation avec l’indicateur de température. • Lorsqu’on appuie sur une des deux touches «+» (PLUS CHAUD) ou «-» (PLUS FROID), l’indicateur de température passe de l’affichage de la température REELLE (la température affichée s'allume) à l’affichage de la température de CONSIGNE (la température affichée clignote). • A chaque pression supplémentaire sur une des deux touches, la température de CONSIGNE est modifiée de 1 °C. • Si on n’actionne aucune touche, l’indicateur de température affiche à nouveau la température REELLE après un bref délai (env. 5 s). Température de CONSIGNE: La température qui doit régner dans l'appareil. La température de CONSIGNE est indiquée par des chiffres clignotants. Température REELLE: L'affichage de température indique la température qui règne momentanément dans l'appareil. La température REELLE est indiquée par des chiffres lumineux fixes.

• En fonctionnement normal, il affiche la température régnant momentanément dans l’appareil (température REELLE). • Pendant le réglage de température, la température momentanément réglée s’affiche en clignotant (température de CONSIGNE). • Si les aliments congelés ont été décongelés entièrement ou partiellement en raison p. ex. d'une coupure de courant, lorsqu'on actionne la touche SUPPRESSION ALARME, l'indicateur de température indique la température la plus élevée atteinte dans l’appareil lors de la coupure de courant. • En cas d’anomalie de l'appareil, un carré apparaît dans l'indicateur de température.

Touche FROSTMATIC La fonction FROSTMATIC assure une congélation rapide de denrées fraîches et protège les denrées déjà stockées d’un réchauffement indésirable.

0 1. Appuyez sur la touche FROSTMATIC. Le voyant jaune situé à côté de la touche FROSTMATIC s’allume. Le compresseur tourne de manière permanente. 2. En enfonçant à nouveau la touche FROSTMATIC, on peut à tout moment mettre fin à la fonction FROSTMATIC : le voyant jaune s’étaint. La fonction FROSTMATIC est enclenchée automatiquement pour une période de 50 heures avec retour automatique en régime conservation à l’issue de ce laps de temps. Le voyant jaune s’étaint. Attention! Lorsque la fonction FROSTMATIC est enclenchée, la température de CONSIGNE réglée initialement ne peut plus être modifiée.

Touche SUPPRESSION ALARME La touche SUPPRESSION ALARME permet de stopper le signal sonore d’alarme, p. ex. l’alarme «porte ouverte» lors d’une introduction ou d’un réagencement prolongé des produits réfrigérés ou congelés.

En cas d'alarme de décongélation, lorsqu'on actionne la touche SUPPRESSION ALARME, l'indicateur de température indique la température la plus élevée atteinte dans l’appareil lors de la coupure de courant. 18

3. Sortez l’accumulateur à froid de l’appareil. 4. Ne placez l’accumulateur à froid dans un casier ou un tiroir et ne les faire congeler qu’une fois la température de conservation optimale de -18 °C atteinte. 5. Au bout d’environ 24 heures, placer l’accumulateur à froid devant dans le casier supérieur. 6. S’il est décongelé, par ex. après un nettoyage de l’appareil, recongelez l’accumulateur à froid de la même manière.

Attention! Avant d’entreposer des aliments à surgeler, veuillez attendre que la température du compartiment surgélateur ait atteint -18 °C et que le voyant rouge soit éteinte.

Réglage de la température

0 1. Appuyez sur une des touches «+» (PLUS CHAUD) ou «-» (PLUS FROID).

L’indicateur de température change d’affichage et indique par un clignotement la température de CONSIGNE momentanément réglée.

2. Si vous souhaitez une température plus chaude, appuyez sur la touche «+» (PLUS CHAUD). Si vous souhaitez une température plus froide, appuyez sur la touche «-» (PLUS FROID). L’indicateur de température indique immédiatement le réglage modifié. A chaque pression supplémentaire sur une des deux touches, la température de CONSIGNE est modifiée de 1 °C. La température de CONSIGNE peut être réglée de -15 °C à -24 °C par pas de 1 °C. Une température de conservation de -18 °C est suffisamment basse.

ARRET enfoncée. L'affichage de température effectue un décompte de

«3» à «1». Lorsqu'il atteint «1», le compartiment se met hors service. L'affichage de température s'éteint. Indication: L’appareil ne peut être mis ni en service ni hors service lorsque la prise est retirée ou en l’absence de tension d’alimentation. Après raccordement au réseau électrique, l’appareil redémarre en prenant en compte les dernières données sélectionnées avant la coupure de courant. En cas d’absence prolongée ou de non-utilisation 0 1. Appuyez sur la touche MARCHE/ARRET (voir ci-dessus). 2. Débranchez et videz l’appareil. 3. Nettoyez soigneusement l’appareil (voir «Nettoyage et entretien»). 4. Maintenez la porte entrouverte pendant toute la durée de non-utilisation.

Système de contrôle

ôle et d’information Le système de contrôle et d’information se compose de l’indicateur de température et du signal sonore et visuel du voyant rouge alarme. Le système avertit : – lorsque la porte de l’appareil reste ouverte pendant plus d'env. 80 secondes; – lorsque la température à l’intérieur du compartiment est trop élevée; – en cas d’anomalie de fonctionnement de l’appareil.

Alarme «Porte ouverte»

Le voyant rouge clignote lorsque la porte reste ouverte pendant plus d'env. 80 secondes et un signal sonore retentit également. Si une durée supérieure est nécessaire pour garnir ou ranger l’appareil, le signal sonore peut être coupé pour 80 secondes en actionnant la touche SUPPRESSION ALARME. Le voyant rouge s'éteint lorsqu'on ferme la porte.

– congélation de quantités importantes d’aliments frais ;

– une haute température ambiante – anomalie de l’appareil. 0 1. Avec la touche SUPPRESSION ALARME, vous pouvez arrêter le signal sonore. L'indicateur de température pour le compartiment congélateur affiche la température la plus élevée qui a été atteinte dans le compartiment congélateur pendant l'alarme de température. Après env. 5 secondes, l'indicateur de température revient à la température réelle dans le compartiment congélateur.

Tant que la température actuelle du compartiment congélateur est supérieure à -11 °C, la température la plus élevée qui a été atteinte dans le compartiment congélateur durant l'alarme de température reste mémorisée et peut être rappelée à l'aide de la touche SUPPRESSION ALARME.

Le signal sonore s'arrête automatiquement lorsque la température dans le compartiment congélateur redescend en dessous de -11 °C. Le voyant ALARME rouge continue de clignoter. Si on appuie maintenant sur la touche SUPPRESSION ALARME, le voyant ALARME rouge s'éteint. De plus, l'indicateur de température indique pendant cinq secondes la température la plus élevée atteinte par les aliments congelés. Ensuite, l'indicateur revient à la température actuelle du compartiment congélateur. La température la plus élevée qui était mémorisée est maintenant effacée. Avertissement! Si une décongélation ou un début de décongélation est constatée, vérifiez la qualité des aliments et si ceux-ci peuvent être consommés.

Anomalies de fonctionnement

Si l'électronique de l'appareil a détecté une anomalie technique qui empêche de mesurer la température réelle, un carré apparaît dans la partie inférieure de l'indicateur de température et le voyant rouge clignote. L'appareil fonctionne avec un programme de secours.

• Observez la capacité de congélation indiquée sur la plaque signalétique. La capacité de congélation est la quantité maximale de produits frais qu’il est possible de congeler en 24 heures. Si la congélation est effectuée sur plusieurs jours d’affilée, ne congeler que 2/3 à 3/4 de la quantité indiquée sur la plaque signalétique.

• Laissez refroidir les aliments chauds avant de les introduire dans le congélateur. • Lors de la congélation de grandes quantités d'aliments, placer l'accu à froid congelé à l'avant dans le tiroir supérieur du compartiment de congélation. • Les aliments décongelés sans autre transformation (préparation de plats finis) ne doivent jamais être congelés une seconde fois. 0 1. Pour l’utilisation de la capacité de congélation maximale, actionnez la

touche FROSTMATIC 24 heures avant la congélation. 4 à 6 heures suffisent pour des quantités inférieures. L’indicateur jaune s’allume.

Caution! Ne touchez pas les aliments congelés avec les mains mouillées. Les mains pourraient y rester collées sous l’effet du froid. 3. Placez les aliments emballés dans les casiers ou tiroirs. Les produits non congelés ne doivent pas entrer en contact avec les produits déjà congelés pour éviter que ceux-ci ne commencent à décongeler.

L’électronique de l’appareil coupe automatiquement la fonction FROSTMATIC après 50 heures. Le voyant jaune s’éteint. Vous pouvez interrompre manuellement la fonction FROSTMATIC en appuyant à nouveau sur la touche FROSTMATIC.

– des boîtes spéciales pour aliments congelés, – du papier aluminium extra fort. • Pour la fermeture des sacs et films, utilisez: des pinces en plastique, des élastiques ou des rubans adhésifs. • Avant la fermeture, chasser l’air des sacs et films car l’air favorise le dessèchement des produits congelés. • Formez des petits paquets plats, dont la congélation est plus rapide. • Ne remplissez pas les boîtes spéciales à ras bord de pâte ou de liquide en raison de la dilatation qui se produit lors de la congélation. Remarque pour les services de contrôle : Les plans d’empilement pour la détermination de la capacité de congélation ou du temps de réchauffement peuvent être demandés directement au fabricant.

Conservation de produits congelés

Attention! Avant de stocker le congélateur pour la première fois avec des produits congelés, attendez que -18 °C s’affiche sur l’indicateur de température. • Conservez uniquement des aliments congelés emballés pour éviter qu’ils ne se dessèchent, qu’ils ne perdent leur goût ou que le goût ne passe à d’autres produits. • Observez la durée de conservation ou la date limite de conservation des produits congelés.

Placez si possible les produits congelés triés par catégories dans les casiers/tiroirs. Ceci permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble, évite les ouvertures prolongées de la porte et économise l’énergie.

0 1. Remplissez le bac à glaçons aux ¾ d’eau froide, placez-le dans un tiroir

et laisser l’eau se congeler.

2. Pour sortir les glaçons, déformer le bac à glaçons ou le passer rapidement sous l’eau courante. Attention! Si le bac à glaçons est collé par la glace, ne jamais le décoller avec des objets pointus ou coupants. Utiliser un manche de cuiller ou autre. 24

• Les symboles qui figurent sur les volets des casiers correspondent à différents types de produits. • Les chiffres indiquent la durée de conservation en mois du type correspondant de produit. La durée de conservation supérieure ou inférieure est valable en fonction de la qualité des aliments et du traitement qu’ils ont subi avant la congélation. La valeur inférieure s’applique toujours aux aliments contenant un fort pourcentage de graisse.

Pour stocker de plus grandes quantités ou un aliment à congeler volumineux, vous pouvez enlever des tiroirs (à l’exception du tiroir inférieur et du abattant supérieur) et les grilles de rangement et poser l’aliment à congeler directement sur les grilles de dépôt. Lorsque les tiroirs sont enlevés, l’aliment à congeler ne doit pas dépasser du bord avant de la grille de dépôt.

Conseils pour économiser l’énergie

• Ne pas disposez l’appareil à proximité d’une cuisinière, d’un radiateur ou d’autres sources de chaleur. Si la température ambiante est élevée, le compresseur fonctionne plus fréquemment et plus longtemps. • Assurez une ventilation et une aération suffisantes au socle et au dos de l’appareil. Ne jamais obstruez les ouvertures de ventilation. • Ne pas placez d’aliments chauds dans l’appareil. Attendre que les aliments chauds soient refroidis. • Ne pas laissez la porte ouverte plus longtemps que nécessaire. • Ne pas réglez la température plus froid que nécessaire. • Placez les aliments congelés dans le réfrigérateur pour les décongeler. Le froid accumulé dans les aliments congelés sera ainsi utilisé pour refroidir le réfrigérateur. • Le condenseur au dos de l’appareil doit toujours être propre.

• L’appareil doit être sec avant la remise en marche.

• Le dégivrage s’effectue automatiquement. Ne utilisez pas d'autre dispositif mécanique ni autres moyens artificiels pour accélérer le dégivrage.

• Les huiles essentielles et les solvants organiques peuvent agresser les pièces en plastique, par ex. – le jus d’écorce de citron ou d’orange ; – l’acide butyrique ; – les produits de nettoyage contenant de l’acide acétique. Les substances de ce type ne doivent pas être mises en contact avec les éléments constitutifs de l’appareil. • Ne pas utiliser de produits de nettoyage abrasifs. 0 1. Appuyez sur la touche FROSTMATIC 12 heures avant d’effectuer le nettoyage pour assurer une réserve de froid (une baisse de température des aliments). Avertissement! Ne touchez pas les produits congelés avec des mains mouillées. Les mains pourraient y rester collées sous l’effet du froid. 2. Enlevez les aliments refroidis et surgelés. Enveloppez les aliments surgelés dans plusieurs couches de papier journal. Entreposez le tout couvert dans un endroit frais. 3. Arrêtez l’appareil. Maintenez la touche MARCHE/ARRET enfoncée. 4. Débranchez la fiche secteur ou déconnectez ou dévissez le fusible. 5. Nettoyez l’appareil y compris les équipements intérieurs avec un chiffon et de l’eau tiède. Ajoutez éventuellement un peu de produit usuel pour la vaisselle.

En cas d’anomalie de fonctionnement La fabrication de votre appareil a fait l’objet de nombreuses vérifications. Cependant, si vous constatez une anomalie de fonctionnement, consultez le tableau ci-dessous avant d’appeler le service après vente.

Attention ! Les réparations de l’appareil frigorifique doivent être effectuées uniquement par un professionnel qualifié. Les réparations non effectuées dans les règles de l’art représentent une source importante de danger pour l’utilisateur. Pour toute réparation, veuillez vous adresser à votre revendeur ou à notre service après-vente.

Le fusible a disjoncté ou est Vérifiez le fusible, remplapas, l’indicateur de tempé- défectueux. cez-le le cas échéant. rature est éteint. Les anomalies du réseau La prise murale est défec- électrique doivent être résolus par votre électritueuse. cien. Le voyant d'avertissement rouge clignote, l'indicateur de température affiche moins de -11 °C, la porte est fermée.

La température est mal réglée.

Voir «Réglage de la température».

La porte est restée longtemps ouverte.

Ne laissez pas la porte ouverte plus longtemps que nécessaire.

La température à l’intérieur Au cours des dernières 24 du congélateur est trop heures, des quantités chaude. importantes d’aliments chauds ou des produits frais ont été placés dans l’appareil.

L’appareil est placé à côté d’une source de chaleur.

Aux endroits non hermétiques, chauffez prudemment le joint de la porte avec un sèche-cheveux

(pas plus chaud qu’environ 50 °C). En même temps, formez manuellement le joint chauffé de la porte de manière à ce qu’il soit de nouveau bien en contact.

L’éclairage intérieur ne fonctionne pas

Voir, dans le présent chapiL’ampoule est défectueuse. tre, «Remplacement de l’ampoule d’éclairage».

Le compresseur se met en Ceci est normal, il ne s’agit réglage de la température, marche de lui même au pas d’une anomalie. le compresseur ne se met bout d’un certain temps. pas en marche immédiatement.

Remplacement de l’ampoule d’éclairage

3. Pour remplacer de l’ampoule veuillez enfoncer la grille de couverture et tirez-la par le bas comme indiqué sur la figure. 4. Remplacez l’ampoule défectueuse. 5. Remettez la grille de couverture.

(y compris la directive de modification 92/31/CEE) - Directive de CEM Terminologie spécifique • Frigorigène Les liquides qui peuvent servir à produire du froid sont appelés frigorigènes. Leur point d’ébullition est relativement bas, au point que la chaleur des aliments stockés dans l’appareil peut amener le frigorigène à bouillir ou à s’évaporer. • Circuit frigorifique Circuit fermé qui renferme le frigorigène. Le circuit frigorifique se compose principalement d’un évaporateur, d’un compresseur, d’un condenseur et de conduites.

Le condenseur se présente le plus souvent sous la forme d’une grille. Le frigorigène compressé par le compresseur est liquéfié dans le condenseur. Ce processus dégage une chaleur qui est transmise à l’air environnant par la surface du condenseur. C’est pourquoi le condenseur est placé à l’extérieur, le plus souvent au dos de l’appareil.

Service après vente

Si le présent mode d’emploi ne contient pas le remède à un dérangement, veuillez vous adresser à votre revendeur ou à notre service après vente. Les adresses et numéros de téléphone figurent dans le cahier joint «Conditions de garantie/Service après vente». Préparer les pièces de rechange permet d’éviter les déplacements inutiles et de réduire les frais. Par conséquent, merci d’indiquer les caractéristiques suivantes de votre appareil :

• Désignation du modèle

• Numéro de produit (PNC) • Numéro de fabrication (S-No.) Ces indications figurent sur la plaque signalétique à gauche, à l’intérieur de l’appareil. Nous vous conseillons de noter ces indications ici afin de les avoir rapidement à portée de la main. Remarque : Les recours non justifiés au service après vente sont payants même au cours de la période de garantie. 818 20 26-00/8