Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CVP 1150 LA SOMMELIERE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CVP 1150 - LA SOMMELIERE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CVP 1150 de la marque LA SOMMELIERE.
Caves de conservation
Manuel d’utilisation
Il comporte tout ce qu’il faut savoir pour en optimiser les qualités.
Celles-ci sont importantes pour la maintenance et les opérations qui s’y rapportent. Aussi, veillez à les conserver précieusement. Elles comportent le numéro du modèle et le numéro de série de votre cave, ainsi que le numéro de téléphone utile en cas d’assistance ou de conseils.
(89/336) et Directive sur les basses tensions (73/23) ainsi qu’à leurs amendements ultérieurs. De plus, les appareils ménagers vendus au sein de l’U.E sont conformes à la Directive sur les rendements énergétiques (96/57) et ses amendements ultérieurs. Elle est prévue pour une utilisation à l’intérieur d’une habitation ou d’un appartement, à l’abri des fluctuations de températures importantes.
Lavez les portes et les parois extérieures-intérieures de la cave avec un produit à vaisselle neutre et un chiffon doux. En aucun cas, n’utilisez de décapants, ni de matières susceptibles de provoquer des rayures.
Pour tirer le meilleur parti de votre cave et savourer votre vin à son “apogée’’, il convient de respecter quelques points fondamentaux : ■ Installez la cave à l’écart
Modification de sens d’une porte vitrée ou d’une porte pleine 1. Dévissez 1/4 de tour
180°. L’utiliser à la place de la porte supérieure en l’ajustant sur le nouveau côté. 6. Serrez les vis de la charnière inférieure et montez le cache-socle et les cache-boutons sur le côté opposé. (voir schémas E et F)
Modèles 2 portes 1. Démontez la charnière supérieure. Récupérez les cache-trous et les remettre en place du côté inversé. (voir schéma A) Déboîtez la porte supérieure et la déposer.
A 3. Démontez la patte du milieu. L’inverser de 180° et la monter du côté opposé.
Démontez la charnière inférieure à l’aide des vis et du boulon. Tournez-là de 90° et montez-là sur le côté opposé. (voir schéma B)
Placez 2 petites cales devant chaque roue arrière pour bloquer votre cave et éviter qu’elle ne glisse ou ne dérape. ■ Réglez les pieds avant
2 pieds stabilisateurs. Ils ne doivent plus toucher le sol.
à l’intérieur de la cave.
Les portes doivent pouvoir se fermer correctement.
Ne pas suivre les consignes entraîneraient la perte de votre garantie.
être indépendants.
Lisez nos conseils de stockage et de vieillissement (page 10) avant de mettre vos bouteilles dans la cave. Vous pouvez maintenant poser délicatement une à une vos bouteilles de vin en veillant bien de ne pas les coller contre la plaque du fond (évaporateur).
1,50 mètre Fusible de 10 ampères Diamètre du câble 1,5 mm
(tout-à-fait normal pendant les 24 premières heures). Cette température se stabilise ensuite. Le condenseur permet d’évacuer la chaleur accumulée dans l’enceinte de la cave par les parois latérales. Un échauffement est donc normal à ce niveau.
3. Interrupteur de lumière. Il vous permet de choisir votre bouteille sans avoir besoin d’accessoires lumineux extérieurs (selon modèle).
Si la cave est coupée de son énergie électrique pendant plus de 48 heures, nous vous conseillons d’ouvrir les portes afin d’éviter les odeurs de moisissures. Bien évidemment, la mission de votre cave de conservation n’est plus remplie et le vin peut s’en trouver altéré.
Videz votre cave de son contenu. Mettre le thermostat à la position 0 pour éteindre la cave.
Pour passer l’aspirateur en-dessous de la face avant, ôtez le cache-socle en dévissant les 2 vis à l’aide de la clé à 6 pans fournie. Remplacez les charbons actifs environ 1 fois par an. Il suffit de tirer avec douceur et sans force sur la partie ronde de la pièce. Ils sont situés en haut et en bas de votre cave.
Le condenseur est intégré dans la paroi latérale gauche de votre cave. Il permet l’évacuation de la chaleur accumulée dans l’enceinte de votre cave par les parois latérales. Un échauffement à ce niveau est donc tout-à-fait normal.
Cela signifie que vous avez de l’air qui rentre dans l’enceinte de votre cave. Le sol sur lequel est posée votre cave a peut-être travaillé. Il faut donc refaire la stabilité verticale et horizontale de votre cave afin qu’elle soit d’aplomb.
Avant de faire appel au réparateur, vérifiez les points suivants : ■ que le voyant
■ qu’il n’y a pas de coupure électrique ■ que le
■ Installez la cave à l’écart
■ Soyez attentif à
La température idéale recommandée par les œnologues pour le vieillissement de vos vins est de l’ordre de 12 à 13 degrés.
à vieillir longtemps et qui seront bus en dernier.
L’agencement des vins à l’intérieur de la cave dépend du nombre de références différentes que vous possédez. Utilisez librement les clayettes mises à votre disposition, en totalité ou partiellement, en fonction de l’organisation que vous choisirez.
Partie supérieure de la cave Bordeaux
à l’intérieur de la cave doit donc être souple, mais respecter les exigences de température.
A l’intérieur de la cave, la température n’est pas uniforme et les zones les plus froides se trouvent en bas. De plus chaque type de vin doit être servi à une température recommandée. Cela doit déterminer un ordre de rangement de vos bouteilles par type de vin : ■ les rouges ■ les rosés ■ puis les blancs
A l’intérieur de chacune de ces catégories, vous pourrez procéder à un classement par référence et/ou appellation.
à une fonction. Si vous possédez une cave à porte unique :
aux vins destinés à vieillir
Quelle que soit la vocation de votre cave, vieillissement ou mise à température, un jeu d’étiquettes vous aidera dans le repérage de vos vins. Vous pouvez les disposer sur les clayettes en indiquant soit :
Les grands vins blancs et les rouges légers doivent être servis à température de cave (10 à 12°). Les rouges plus charpentés et riches sont à sortir environ une heure avant leur consommation et posés dans un endroit pas trop chaud (15 / 16°) en attendant le service.