14968-56 - Yaourtière ORVA - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 14968-56 ORVA au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : 14968-56 - ORVA


Téléchargez la notice de votre Yaourtière au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 14968-56 - ORVA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 14968-56 de la marque ORVA.



FOIRE AUX QUESTIONS - 14968-56 ORVA

Comment configurer le produit ORVA 14968-56 pour la première fois ?
Pour configurer le produit ORVA 14968-56, commencez par le brancher à une source d'alimentation. Ensuite, suivez les instructions dans le manuel d'utilisation pour effectuer la configuration initiale.
Que faire si le produit ne s'allume pas ?
Vérifiez que le produit est correctement branché et que la prise de courant fonctionne. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser le produit en le débranchant pendant 10 secondes, puis rebranchez-le.
Comment résoudre les problèmes de connectivité ?
Assurez-vous que le produit est à portée de votre réseau Wi-Fi. Vérifiez également que le mot de passe du réseau est correct. Si la connexion échoue, redémarrez le routeur et le produit.
Que faire si le produit surchauffe ?
Si le produit surchauffe, éteignez-le immédiatement et laissez-le refroidir. Assurez-vous qu'il est placé dans un endroit bien ventilé et éloigné de toute source de chaleur.
Comment mettre à jour le firmware du produit ?
Pour mettre à jour le firmware, accédez aux paramètres du produit via l'application ou le panneau de contrôle, puis recherchez l'option de mise à jour du firmware. Suivez les instructions à l'écran pour compléter la mise à jour.
Que faire si le produit émet des bruits inhabituels ?
Si vous entendez des bruits inhabituels, vérifiez que tous les composants sont correctement installés et fixés. Si le problème persiste, contactez le service client pour assistance.
Comment nettoyer le produit en toute sécurité ?
Pour nettoyer le produit, éteignez-le et débranchez-le. Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer la surface. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs ou abrasifs.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation ?
Le manuel d'utilisation est disponible en ligne sur le site officiel d'ORVA dans la section 'Support' ou 'Téléchargements'. Vous pouvez également le trouver dans l'emballage du produit.

MODE D'EMPLOI 14968-56 ORVA

2. Afin d'éviter un choc électrique, ne plongez pas l'appareil et/ou son cordon d'alimentation dans l'eau ou dans tout autre liquide. 3. Cet appareil n'est pas prévu pour fonctionner dans un environnement humide. 4. Attention les parois sont chaudes, utilisez des gants de cuisine pour manipuler l’appareil. 5. Attendez que l’appareil soit débranché et complètement froid avant de le nettoyer ou de le déplacer. 6. Veillez à dégager vos mains et votre visage du dessus du capot lors de son ouverture ou lors du fonctionnement de l’appareil afin d'éviter la vapeur résiduelle. 7. Cet appareil doit uniquement être utilisé par un adulte responsable, une surveillance accrue est impérative lors de la présence d'enfants aux abords de l’appareil. 8. Mettre l’appareil hors de la portée des enfants 9. Ne pas utilisez l’appareil en cas de dommage ou de disfonctionnement ou si son cordon d'alimentation est endommagé. 10. Disposez le cordon d'alimentation de manière à éviter au maximum tout enchevêtrement accidentel.Le cordon doit être à distance de toute source de chaleur afin d'éviter une dégradation. 11. L’appareil doit être placé sur une surface plane, stable et thermo-résistante. 12. L'appareil ne doit pas fonctionner dans un espace confiné (placard,étagère) ou proche d'une source de chaleur (Cuisinière électrique, Gaz, Four, Micro Onde,…) 13. Placez l’appareil dans un espace dégagé afin de favoriser la circulation de l'air autour de l'appareil. L'appareil en marche ne doit pas être en contact avec des matières inflammables (torchons, rideaux, autres..). 14. Cet appareil est conçu pour un usage domestique uniquement. 15. Il est recommandé d’examiner régulièrement le câble d’alimentation pour déceler tout signe de détérioration éventuelle, et l’appareil ne doit pas être utilisé si le câble est endommagé. 16. Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit nécessairement être remplacé par le fabricant,son service après-vente ou un technicien agréé par le fabricant pour éviter tout danger.

A usage domestique uniquement

- Choisissez un lait de préférence entier ou demi-écrémé stérilisé à ultra haute- température

(UHT). Ce lait peut être utilisé sans le faire bouillir. C’est avec ce lait que vous réussirez le mieux vos yaourts qui seront fermes et sans peau. N’utilisez pas de lait UHT écrémé, les meilleurs résultats seront obtenus avec du lait UHT entier. - Le lait pasteurisé n’est pas stérile.Il contient encore des germes résistant à la chaleur, que la pasteurisation n’a pas détruits. Utiliser ce lait sans ébullition préalable signifie qu’une autre flore que celle du yaourt va se développer. Celle-ci, bien entendu n’est pas 3

ORVA YAOURTIERE-14968-56-121108.qxd

- Le lait cru (lait de ferme) : il est impératif de le faire bouillir. Il est même conseillé de procéder à une ébullition prolongée. (En effet, il serait dangereux de l’utiliser sans l’avoir fait bouillir). Puis, comme pour le lait pasteurisé, vous le laissez refroidir avant de l’utiliser dans votre yaourtière. - Le lait en poudre :avec le lait en poudre,on obtient des yaourts très onctueux.Ils prennent rapidement et facilement. Remarques : - Le lait entier donne plus de moelleux et plus d’arôme. - Pour obtenir des yaourts plus consistants, vous pouvez ajouter au litre de lait 2 ou 3 cuillères à soupe de lait en poudre en mélangeant soigneusement. - Il faut de 8 à 15 heures pour obtenir de bons yaourts, selon le type de lait utilisé.

2) CHOIX DU FERMENT Il se fait soit :

- à partir d’un yaourt nature du commerce (entier de préférence) avec une date limite de consommation la plus éloignée possible. - à partir d’un yaourt de votre fabrication. - à partir d’un ferment sec lyophilisé (acheté dans les pharmacies ou certains magasins de produits diététiques). Rallongez alors le temps de première fabrication de deux heures. Important : n’utilisez pas plus d’une dizaine de fois un yaourt prélevé sur votre fabrication, car les yaourts deviennent moins bons.

3) RÉALISATION DES YAOURTS

1. Mélangez très soigneusement un litre de lait avec le ferment. Ce mélange doit être fait très soigneusement pour que le ferment se répartisse bien. Pour obtenir un bon mélange, battez le yaourt pour le transformer en une pâte bien lisse et ajoutez ensuite le lait, tout en continuant de battre. 2. Répartissez le mélange dans les pots (C) 3. Placez les pots, sans leur couvercle (C1), dans la yaourtière. 4. Posez le couvercle (A) sur la yaourtière et branchez-la. 5. Appuyer sur le bouton « ON/OFF » (E) 6. Réglez la minuterie à plus ou moins 10 heures à l’aide des boutons « HOUR » (G) et « MINUTE » (F) 7. Appuyer sur le bouton « START » (D) afin de lancer la minuterie, la yaourtière va se mettre en marche et le lait va se solidifier. Quand le temps de préparation est atteint, trois « bip » vont retentir afin de vous prévenir que les yaourts sont prêts. Débranchez l’appareil.

- Evitez les endroits soumis à des vibrations, ou exposés à des courants d’air. - En chauffant légèrement le lait (37 à 40°), la préparation se trouve accélérée.

• Formation de grumeaux - Le lait était trop chaud - Le mélange n'a pas été remué assez longtemps - Le lait était tourné • Liquide en surface - Le yaourt est resté trop longtemps dans l'appareil - Les pots ont été bougés trop tôt - Refroidissement insuffisant • Yaourt liquide - La culture de yaourt et le lait utilisés avaient des taux de matières grasses différents - Temps de maturation trop court - Culture de yaourt pas suffisamment fraîche

4) RÉFRIGÉRATION DES YAOURTS

- Retirez le couvercle (A) de la yaourtière en prenant soin d’éviter l’écoulement de la condensation dans les pots (C). - Fermez les pots avec les couvercles (C1). - Placez les yaourts au réfrigérateur au moins deux heures avant de les consommer. Remarques : - La durée de conservation des yaourts, au réfrigérateur, est de 8 à 10 jours maximum. - La date limite de consommation sera par conséquent J+8 ou J+10, J étant le jour de fabrication. - Ne mettez jamais l’appareil au réfrigérateur.

- Débranchez toujours l’appareil avant de le nettoyer. - Ne trempez jamais le corps de l’appareil dans l’eau. Nettoyez-le avec un chiffon humide et de l’eau chaude savonneuse. Rincez et séchez. - Les pots (C), les couvercles des pots (C1) et le couvercle (A) de la yaourtière sont compatibles au lave-vaisselle. Attention : Vous ne devez pas vous débarrasser de cet appareil avec vos déchets ménagers. Un système de collecte sélective pour ce type de produit est mis en place par les communes, vous devez vous renseigner auprès de votre mairie afin d'en connaître les emplacements. En effet, les produits électriques et électroniques contiennent des substances dangereuses qui ont des effets néfastes sur l'environnement ou la santé humaine et doivent être recyclés. 5

ORVA YAOURTIERE-14968-56-121108.qxd

Le produit ne peut pas être réparé par l'utilisateur. S'il ne fonctionne pas, lisez les instructions, vérifiez votre fusible ou le disjoncteur général. S'il ne fonctionne toujours pas, contactez en priorité votre revendeur ou le service SALTON SAV France : Par téléphone : Par fax : Email : salton.france.sav@orange.fr

Indépendamment de cette garantie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues au Code de la consommation et aux articles 1641 à 1649 du Code civil. • Article L. 211-4 du Code de la consommation : "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité". • Article L.211-5 du Code de la consommation : "Pour être conforme au contrat,le bien doit : 1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre en égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur,porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté". • Article L. 211-12 du Code de la consommation : "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien". • Article 1641 du Code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui 6

ORVA YAOURTIERE-14968-56-121108.qxd

Découpez les fraises en dés. Battez le yaourt au fouet dans une jatte, ajoutez petit à petit le lait et le sirop et versez dans les pots. Répartissez les fraises dans les pots.Vous pouvez ajouter au mélange lait/yaourt un demi zeste râpé de citron. Variante :vous pouvez également préparer de la même manière des yaourts avec des morceaux d’ananas, des framboises, des clémentines (6 clémentines), de l’orange (1 grosse orange)...

1 litre de lait froid, 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment • sirops de fruits (grenadine,orange,cassis,citron,mandarine,fraise,groseille,orgeat, framboise, fraise des bois, banane, myrtille, cerise...) 5 cuillerées à soupe. • sirops de fleurs (rose, violette, jasmin, santal) 4 cuillerées à soupe. • sirop de menthe : 4 cuillerées à soupe. Versez le yaourt ou le contenu du sachet de ferments dans un récipient. Ajoutez-y le sirop et versez-y peu à peu le lait froid en ne cessant de battre avec un fouet.Versez le mélange dans les pots et placez-les dans la yaourtière.

YAOURTS AU CHOCOLAT, CAFÉ, CARAMEL, VANILLE

1 litre de lait froid, 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment, 3 cuillerées à soupe de chocolat en poudre, ou de café, de chicorée ou de caramel en paillettes, extrait de vanille. Mettez le chocolat dans une jatte, ajoutez peu à peu 1/2 tasse de lait à peine tiède, en fouettant sans cesse, puis ajoutez le yaourt ou le ferment. Mélangez bien. Versez le reste du lait froid, sans cesser de fouetter. Versez dans les pots. NB. Avec les composants en poudre,il est recommandé de battre le yaourt avec une cuillère au moment de la consommation. 7

ORVA YAOURTIERE-14968-56-121108.qxd

Une heure au moins avant de préparer les yaourts, (ou mieux la veille), râpez finement les zestes avec une râpe à épices et mélangez-les au lait.

Au moment de préparer les yaourts, versez le yaourt nature dans une jatte, fouettez-le, puis versez peu à peu le lait parfumé aux zestes. Sucrez à volonté. Versez dans les pots.

YAOURTS À LA CONFITURE

1litre de lait froid, 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment, 4 cuillerées à soupe d’une confiture pas trop épaisse et contenant des petites baies ou des petits morceaux de fruits : airelles, myrtilles, rhubarbe, gingembre, fraise, marmelade d’oranges. Fouettez la confiture avec un peu de lait. Ajoutez le yaourt ou le ferment. Mélangez bien, puis versez le reste du lait et mettez dans les pots.