Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DORO SECURE 350 DORO MATRA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DORO SECURE 350 - DORO MATRA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DORO SECURE 350 de la marque DORO MATRA.
Déclaration de conformité18
Décrochez le combiné et vérifiez que vous avez la tonalité. Placez les câbles dans les encoches sous l'appareil.
Assurez-vous que le boîtier pendentif reste toujours en liaison avec le téléphone en activant l'alerte en différents endroits de l'habitation. Voir PENDENTIF, p. 3 pour savoir comment enregistrer (associer) un boîtier pendentif.
N'utilisez que 1 piles alcalines 12 V (A23, LR23) de bonne qualité. 1. 2. 3. Remontez les éléments et revissez le boîtier.
Pour entrer dans le menu de configuration, appuyez sur W (sous le cache). Une fois que vous avez confirmé un réglage avec 0, le réglage suivant s'affiche automatiquement. Pour passer au réglage suivant, appuyez sur v/V. Le téléphone repasse en mode veille après 30 secondes d'inactivité . ou lorsque vous appuyez sur Appuyez sur W pour entrer dans le menu de configuration.
1. 2. ENREG. NUM Mémorisez des contacts dans le répertoire. Reportez-vous à Répertoire, p.10 pour des instructions.
Répertoire, p.10 pour des instructions.
Association d'une télécommande sans fil 1. Placez-vous sur PENDENTIF. Appuyez sur 0. 2. Sélectionnez DECLARAT. Appuyez sur 0. 3. Maintenez le bouton du boîtier pendentif enfoncé jusqu'à ce que OK s'affiche. Répétez ces étapes si vous devez associer d'autres télécommandes. 5 télécommandes peuvent être associées simultanément au téléphone. Si vous essayez d'associer une télécommande alors que 5 télécommandes sont déjà associées, PLEIN s'affiche.
1. Placez-vous sur PENDENTIF. Appuyez sur 0. 2. Sélectionnez EFFACER ?. Appuyez sur 0.
Utilisez la fonction vocale ON/OFF, puis confirmez à l'aide de 0.
Appuyez sur la touche zéro pour vous connecter à cet appel. »
2. Appuyez sur 0 pour confirmer et continuer.
à l'aide de 0. La valeur standard est 100 pour la plupart des pays, 300 pour la France et le Portugal et 600 pour la Nouvelle-Zélande.
Sélectionnez ON/OFF et confirmez en appuyant sur 0.
Remarque! Pour composer un numéro, maintenez 1 ou 2 enfoncés, puis appuyez sur ou soulevez le combiné.
Débranchez et retirez le combiné. Placez les onglets de guidage du support dans les fentes situées à l'arrière du téléphone, puis faites glisser le support vers le haut jusqu'à ce qu'il se mette en place. Placez le téléphone de sorte que les vis du mur correspondent aux fentes du support, puis glissez le téléphone vers le bas jusqu'à ce qu'il s'accroche aux vis. Rebranchez le combiné et placez-le dans le support.
Composition d'un numéro Numérotation normale Appuyez une nouvelle fois sur pour mettre fin à l'appel.
Raccrochez le combiné ou appuyez sur pour mettre fin à l'appel.
Numérotation à partir du répertoire 1. 2. Vous pouvez également appuyer sur 0 et le numéro affiché est composé automatiquement en mode mains libres. Minuterie de temps d'appel
Réglage de volume normal du combiné.
ATTENTION ! Fonctionne uniquement lorsque l'amplification puissante est active. Appuyez sur le bouton pour activer l'amplification puissante. L'amplification est normalement désactivée à la fin de chaque appel afin de ne pas gêner une personne ayant une audition normale. Cette fonction de sécurité est réglable (voir BOOST BLOQ, p. 4 ). Réglage du volume mains libres.
Caractères du clavier Bouton Composez un numéro de téléphone. Utilisez v/V pour déplacer pour effacer si nécessaire. Utilisez # pour le curseur et insérer une pause dans le numéro. Appuyez sur 0 pour confirmer. Un curseur clignotant s'affiche sur la deuxième ligne de l'écran. Entrez le nom du contact (voir Caractères du clavier, p.10). Appuyez sur 0 pour confirmer. Sélectionnez URGENCE ON ou URGENC.OFF. Appuyez sur 0 pour confirmer. IMPORTANT Sélectionnez URGENCE ON si le contact doit être mémorisé comme « contact d'alerte ». Voir Fonction d'alerte, p.15.
Si vous sélectionnez URGENC.OFF, appuyez sur 0, ENREGISTRÉ s'affiche, puis ENREG NOM. 11
1. 2. Utilisez v/V pour déplacer le curseur et pour effacer si nécessaire. Utilisez # pour insérer une pause dans le numéro. Appuyez sur 0 pour confirmer. Un curseur clignotant apparaît au niveau de la première lettre du nom. Utilisez v/V pour déplacer le curseur et pour effacer si nécessaire. Entrez le nom du contact (voir Caractères du clavier, p.10). Appuyez sur 0 pour confirmer. Voir Mémorisation de contacts, p.11 pour savoir comment compléter un contact.
• Pour supprimer des contacts un à un, appuyez sur . EFFACER ? s'affiche à l'écran. Maintenez enfoncé pendant 2 secondes. Le contact est supprimé et le contact suivant dans le répertoire est affiché.
Suppression de numéros abrégés
15 derniers appels sortants. Sur l'écran, les appels entrants (avec ou sans réponse) sont indiqués par et les appels sortants par . Les appels reçus sont mémorisés chronologiquement. Lorsque la mémoire est pleine, le plus ancien numéro est supprimé automatiquement en même temps qu'un nouvel appel est mémorisé dans le journal. Le numéro et l'heure de chaque appel s'affichent. Pour les appels remontant à plus de 24 heures, l'appareil affiche la date de l'appel plutôt que l'heure.
. EFFACER ? s'affiche à l'écran. Appuyez sur pendant deux secondes. Pour supprimer tous les contacts du répertoire, maintenez enfoncé jusqu'à ce que TOUT EFF.? s'affiche. Appuyez sur (2 secondes) jusqu'à ce que VIDE s'affiche.
1. 2. Maintenez W enfoncé pendant 2 secondes. Un curseur clignotant s'affiche au niveau du premier chiffre du numéro sélectionné. Utilisez v/V pour déplacer le curseur et pour effacer si nécessaire. Utilisez # pour insérer une pause dans le numéro. 14
Saisissez un nom à associer au numéro à mémoriser (voir Caractères du clavier, p.10). Appuyez sur 0 pour confirmer. Voir Mémorisation de contacts, p.11 pour savoir comment compléter un contact.
La fonction d'alerte vous permet d'obtenir immédiatement de l'aide des contacts mémorisés comme « contacts d'alerte » dans le répertoire. IMPORTANT Au moins un contact d'alerte (URGENCE ON) doit être mémorisé dans le répertoire. Prévenez toujours vos destinataires que vous les avez ajoutés à votre liste de « contacts d'alerte » et qu'ils sont susceptibles d'être contactés en cas d'urgence. Un appel d'urgence n'est possible que lorsque le téléphone est alimenté par l'électricité ou les piles de secours.
(MESSAG.URG) Dans le cas contraire, la séquence d'alerte commence : Le téléphone compose le premier numéro d'alerte. Chaque contact d'alerte sera appelé successivement et le destinataire entendra le message d'alerte que vous avez enregistré. Le numéro le plus important doit se trouver en première position d'alerte (POS.URG?). Si le destinataire répond et accepte l'appel dans les 60 secondes en appuyant sur 0 (zéro), l'appel est connecté (en mode mains libres) et la séquence d'alerte s'arrête. Si personne n'accepte l'appel ou ne répond pas à l'appel dans les 60 secondes, le numéro suivant est composé. Le téléphone reste en mode mains libres, à moins que l'utilisateur n'appuie sur le bouton mains libres ou le bouton d'alerte de la télécommande sans fil. La séquence d'alerte ne s'arrête que lorsque tous les numéros d'alerte ont été composés.
Veillez donc à ne pas programmer ces numéros dans la liste des contacts d'alerte. Certaines sociétés de télésurveillance peuvent accepter les appels automatiques de leurs clients. Contactez systématiquement la société de télésurveillance avant de programmer son numéro. Assurez-vous régulièrement que la fonction d'appel d'urgence est correctement configurée et qu'elle fonctionne.
En cas de problèmes Vérifiez que le cordon du téléphone est en bon état et correctement branché. Débranchez tout autre équipement, rallonges et téléphones. Si l'appareil fonctionne alors normalement, l'anomalie est causée par un autre équipement. Testez l'équipement sur une ligne certifiée en bon état de fonctionnement (chez un voisin par exemple). Si l'équipement fonctionne ailleurs, c'est que l'anomalie concerne probablement votre propre ligne téléphonique. Veuillez en informer votre opérateur téléphonique.
Votre téléphone est un produit de haute technologie et il doit être manipulé avec le plus grand soin. Une négligence peut annuler la garantie. •
Ne rangez pas l’appareil dans des zones de basse température. Lorsqu’il repasse à température normale, de la condensation peut se former à l’intérieur de l’appareil et endommager les circuits électroniques. N’essayez pas d’ouvrir l’appareil autrement que selon les instructions de ce manuel. Ne faites pas tomber l’appareil. Ne le heurtez pas et ne le secouez pas. Une manipulation brutale risquerait de détruire les circuits internes et les pièces mécaniques. L’adaptateur secteur sert de dispositif de sectionnement de l’alimentation 230 V. Il doit donc être installé, par précaution, près de l’appareil et être facilement accessible.
Cet appareil est garanti 24 mois à partir de sa date d'achat. En cas de panne, contactez votre revendeur. Une preuve d'achat sera demandée pour toute intervention du service après-vente sollicitée pendant la période de garantie. Cette garantie ne s'appliquera pas en cas de défaillance causée par un accident ou un incident ou dommage similaire, une introduction de liquide, une négligence, un usage inadapté, un manque d'entretien ou toute autre circonstance de la part de l'utilisateur. En outre, cette garantie ne s'appliquera pas en cas de défaillance causée par la foudre ou toute autre variation de tension. Par précaution, nous recommandons de débrancher le chargeur en cas d'orage. Les batteries sont des articles consommables et ne sont couverts par aucune garantie.