Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TYDOM DELTA DORE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TYDOM - DELTA DORE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TYDOM de la marque DELTA DORE.
- Renseignez-vous sur la couverture du réseau de votre opérateur pour votre installation. - Afin d’éviter l’interruption du réseau GSM due à l’expiration d’une carte SIM pré-payée ou à forfait limité, nous vous déconseillons ce type de carte.
Cycle d’appels : Le TYDOM 2.0 compose le 1er numéro enregistré. Si le correspondant ne décroche pas ou si il n’acquitte pas l’appel, le TYDOM 2.0 compose alors le n°2, puis le n°3, etc... jusqu’au 6éme numéro. Si aucun correspondant n’a décroché, le TYDOM 2.0 reprend son cycle : n°1, n°2, n°3, etc... Le TYDOM 2.0 procède ainsi jusqu’à 16 appels consécutifs ou 4 cycles maximum.
Le mode Maintenance permet d’effectuer les opérations de mise en service, de maintenance et de diagnostic. Pour accéder à ce mode, la surveillance doit être en arrêt. Le passage de la centrale en mode Maintenance se fait avec un clavier (tactile ou simple), une télécommande ou un lecteur de badges. (voir notice système)
L’autoprotection est active en permanence, même lorsque le système est en arrêt. Il est possible de la désactiver via un clavier tactile CLT 8000 TYXAL+. Pour ouvrir un produit, vous devez impérativement passer le système en mode Maintenance.
Cet appareil peut perturber le fonctionnement d’appareils médicaux (prothèses auditives, stimulateurs cardiaques). Pour plus d’informations, consultez votre médecin. Cet appareil peut provoquer des perturbations à proximité de téléviseurs, de postes de radio et d’ordinateurs. Ne pas utiliser l’appareil dans un local présentant un risque d’explosion (ex : proximité d’une source de gaz, de carburants ou de produits chimiques).
5.1 Nommer le TYDOM 2.0 15 5.2 Activer/ désactiver l’autoprotection 16 5.3 Numéros d'appel16 Il est associé par radio à une centrale d’alarme. Il permet :
(à l’aide de l’application TYDOM). - d’être averti en cas d’alerte par un appel ou un SMS vers un autre téléphone, ou un centre de télésurveillance (protocole : Contact ID, nécessite un abonnement).
- Retour d’état des commandes (température du logement, éclairage…)
DMBV TYXAL+) permet : - De recevoir un SMS lors de la mise en Marche/ Arrêt du système (Configurable) - De réaliser une levée de doute audio avec fonction interphonie - de piloter à distance votre chauffage et des d’automatismes, si votre installation est équipée de produits X3D. - de réaliser des scénarios. - de connaître la température ambiante de l’installation. En cas d’alerte, l’appel sortant transmis par le réseau GSM permet (même en cas de coupure secteur) : - de décrire l’alarme, - d’écouter ce qui se passe dans les locaux surveillés et de parler simultanément. - d’arrêter le cycle d’appel - d’arrêter les sirènes
(Le niveau de réception GSM est affiché sur l’écran du clavier tactile et sur le voyant système).
Avant de fixer le TYDOM 2.0, notez les 6 derniers caractères de l’adresse MAC de votre TYDOM 2.0. afin de paramétrer ultérieurement l’application TYDOM. MAC :: 001A25FFFF123456 N’utilisez pas de visseuse pour visser la vis repérée B.
Conseils avant la souscription de votre abonnement : - Renseignez-vous sur la couverture du réseau de votre opérateur pour votre installation. - Afin d’éviter l’interruption du réseau GSM due à l’expiration d’une carte SIM pré-payée ou à forfait limité, nous vous déconseillons ce type de carte.
Cette carte SIM est prête à l’emploi. (voir modalité sur document joint «CARTE SIM PRÊTE À L’EMPLOI)
Votre installation comporte un clavier tactile (CLT 8000 TYXAL+) Pour cela, suivez les étapes de mise en service du TYDOM 2.0 puis accédez au menu de paramétrage de la carte SIM (voir § 5.6 “Paramétrer la carte SIM” de cette notice).
PIN de votre carte SIM à l’aide d’un téléphone portable, avant de l’insérer dans le TYDOM 2.0.
4- Verrouillez le boîtier.
Passez la centrale en mode maintenance (voir notice de la centrale CS 8000 TYXAL+ § Mode maintenance)
à partir du clavier tactile CLT 8000 TYXAL+.
Profitez de l’interface du clavier tactile pour paramétrer encore plus facilement votre TYDOM 2.0.
Ce menu permet de choisir un libellé spécifique pour votre TYDOM 2.0. Ê Tapez le code installateur (123456, par défaut) et validez par OK. Ë Appuyez sur Réglages, puis sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer 25/11/15
Choisissez l’option de diffusion, c’est à dire la façon dont vous souhaitez être alerté en cas d’intrusion : vocal ou SMS. Validez par OK.
Produits Appuyez sur puis sélectionnez le menu : § Annexe télésurveillance. deRéglages, télésurveillance est disponible dans le Installation > Produits > Paramétrer
Í Sélectionnez le menu «Télésurveillance». 4
Liste des boucles Oui - soit sur un horaire précis (1 test/24h).
Ë Appuyez sur Réglages, puis sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer Ì Appuyez sur la touche T1 (touche externe) du TYDOM 2.0 ou choisissez-le dans la liste des produits en cliquant sur «Parcourir».
Ë Appuyez sur Réglages, puis sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer Ì Appuyez sur la touche du TYDOM 2.0 ou choisissez-le dans la liste des produits en cliquant sur «Parcourir». Í Sélectionnez le menu «Carte SIM».
Ê Tapez le code installateur (123456, par défaut) et validez par OK. 4
Installation > Produits > Paramétrer Ì Appuyez sur la touche du TYDOM 2.0 ou choisissez-le dans la liste des produits en cliquant sur «Parcourir». Í Sélectionnez le menu «Vie privée», puis «Activer» ou «Désactiver»(Î).
• Appelez le TYDOM 2.0 puis composez votre code d’accès. • A partir du menu principal, tapez #81 puis tapez 0. Pour activer cette fonction : • A partir du menu principal, tapez #81 puis tapez 1.
6.3 Ajoutez votre téléphone / tablette dans le système d’alarme 4- Appuyez sur “continuer”. 5- La centrale émet un Bip. 6- L’interface de l’alarme s’affiche à l’écran. 7- Procédez à la synchronisation de l’application avec la centrale d’alarme en appuyant sur l’icone
• Retour d’état des principales commandes (Température de la maison, alarme en marche...) • Gestion multisite : jusqu’à 10 passerelles domotiques gérées à distance
- de modifier la température de son logement (32 récepteurs de chauffage, à répartir sur 8 zones) - de centraliser la commande des éclairages, créer des ambiances lumineuses (32 récepteurs) - d’agir sur la position des volets roulants et stores (32 voies) - de piloter et visualiser l’état de son alarme Tyxal+ - de commander de nombreux automatismes (portail, porte de garage, motorisation, arrosage…) (32 voies) - de créer jusqu’à 16 scénarios pour simplifier les gestes du quotidien (ex : Je pars de ma maison: tous mes éclairages s’éteignent, mes volets se ferment, mon alarme est activée)
Vous pouvez le vérifier auprès de nos services.
Récepteurs 5- Les récepteurs associés s’affichent sur l’écran.
- Appuyez sur la touche localiser - Renommer le récepteur - Modifiez son pictogramme
2 - il lit l’annonce vocale et indique la nature du défaut, - il propose d’écouter ce qui se passe, de parler avec une personne proche du TYDOM 2.0, d’arrêter le cycle d’appel et d’obtenir le détail des défauts si une centrale est associée.
Dès le retour de l’alimentation secteur, un message de fin de défaut est envoyé à la centrale. La pile est conçue pour assurer 22 coupures d’alimentation pendant 10 ans. Coupure secteur
Le TYDOM 2.0 émet un bip toutes les 10 secondes
Mode secouru transmission des alertes La transmission des liens vidéo reprendra dès le retour de l’alimentation secteur et d’internet.
Après 5 minutes d’absence de connexion internet, le TYDOM 2.0 signale le défaut à la centrale. Le TYDOM 2.0 continue la transmission des alertes via la connexion GSM, mais n’est plus pilotable par l’application. La transmission des liens vidéo reprendra dès le retour de l’alimentation secteur.
Les défauts ou les fins de détection de défauts sont mémorisés et consultables à l’aide du clavier tactile CLT 8000 TYXAL+ : Menu - Info - Historiques.
IP. En cas de défaut ce symbole s’affiche sur le clavier tactile. Pour connaître le détail des défauts composez votre code d’accès.
(voir notice système) Ouvrez le boîtier du TYDOM 2.0 2
Risque d’incendie, d’explosion et de brûlures graves. • Ne pas chauffer directement à plus de 100°C (212°F), souder ou jeter au feu. Ces utilisations inadéquates peuvent provoquer des fuites ou des jets d’électrolyte vaporisé ainsi qu’un incendie ou une explosion. • Ne pas recharger • Eliminer conformément à la réglementation en vigueur.
• Ne pas inverser la polarité. • Ne pas ouvrir le système de piles. • Ne pas broyer ou perforer les éléments. • Ne pas court-circuiter les bornes (+) ou (-) de la pile au moyen d’éléments conducteurs. • Ne pas soumettre à des efforts mécaniques excessifs. • Ne pas exposer l’unité à l’eau ou à la condensation. 29
Mettez la centrale en mode MAINTENANCE (voir notice système). Ouvrez le boîtier du TYDOM 2.0
- Appuyez au moins 15 secondes sur la touche T3, jusqu’à ce que le voyant T1 clignote rapidement. - Relâchez la touche avant 30 secondes
(Utilisation DHCP, effacement du mot de passe, effacement des associations, effacement des défaut en cours, retour aux paramètres usine) - Appuyez au moins 30 secondes sur la touche T3, le TYDOM émet un Bip long. - Relâchez la touche
(demandé par la norme EN-50131).
Le TYDOM 2.0 doit être obligatoirement alimenté par le secteur.
Eloigner au maximum l’antenne du TYDOM 2.0
1 - Détecteur de fumée, incendie (DFR TYXAL+), 2 - Détecteur de fuite d’eau (DF TYXAL+), 3 - Détecteur de coupure secteur Exemple 1 : Cycle d’appels avec un numéro de télésurveilleur. Le 3ème N° vocal appelé répond et acquitte :
Aucun N° vocal ne répond au 1er essai. Le 2ème N° vocal appelé répond au 2nd essai et acquitte :
fin de la séquence d'appel
Selon le type de produit installé, vous pouvez utiliser deux protocoles au choix pour échanger diverses données avec le centre de télésurveillance (test cyclique, alarme...) : Contact ID 10 -11
Pour cela : 1) Passez la centrale en mode Maintenance 2) Appelez le TYDOM 2.0 à l’aide d’une ligne distante puis composez le code installateur. 3) A l’énumération de menu principal, tapez « # » suivi du N° paramètre N° paramètre
Pour être reconnu par le centre de télésurveillance lors des échanges de données, le TYDOM 2.0 doit posséder un identifiant. Celui-ci est composé d’un nombre fourni par le télésurveilleur (5 chiffres max.). Pour entrer ce nombre : - composez «#91», Le TYDOM 2.0 émet un bip. - saisissez les chiffres de l’identifiant et validez par « * ». Le TYDOM 2.0 répète le nombre saisi : « Identifiant du télésurveilleur xxxxx »
Le message de vérification sera alors : « Aucun identifiant ».
Les informations du TYDOM 2.0 à destination du télésurveilleur sont fournies par un numéro principal et dans le cas d’un problème sur la ligne principale par un numéro de secours (ou backup). Ces deux numéros seront fournis par le télésurveilleur. Pour renseigner le numéro principal : - composez «#92», Le TYDOM 2.0 émet un bip - saisissez le numéro d’appel principal et finissez par « * » Le TYDOM 2.0 répète le numéro saisi : « Numéro principal du télésurveilleur xxxxxxxxxx »
- composez «#93», Le TYDOM 2.0 émet un bip - saisissez le numéro d’appel de secours et finissez par « * » Le TYDOM 2.0 répète le numéro saisi : « Numéro de secours du télésurveilleur xxxxxxxxxx »
(exemple : en cas d’ajout d’un 0 pour appeler via un standard). 35
• soit en nombre de ½ heures entre 2 tests (par défaut : 048). Exemple, “024” = 24 ½ heures, soit un test cyclique toutes les 12 h. • soit en nombre de minutes après minuit (un seul test par 24h) Pour programmer ces intervalles : - composez «#94», - saisissez les 4 chiffres correspondant à votre choix.
# 95 10 : (Contact ID P10) - Contact ID sans levée de doute # 95 11 : (Contact ID P11) - Contact ID avec levée de doute audio / interphonie Elpro # 95 12 : (Contact ID P12) - Contact ID enrichi sans levée de doute # 95 13 : (Contact ID P13) - Contact ID enrichi avec levée de doute audio / interphonie Elpro. Pour choisir un protocole : - composez «#95», - saisissez les 2 chiffres correspondant à votre choix (10, 11, 12, 13). Le TYDOM 2.0 répète le type de protocole choisi : Exemple « Protocole Contact ID P10 »
Interphonie = conversation - écoutez les options et leur valeur énoncées successivement par le téléphone.
Cette option permet d’envoyer un test manuel et ainsi valider la programmation du TYDOM 2.0. Pour cela : - composez «#90», - Le TYDOM 2.0 raccroche : « Au revoir ». Le TYDOM 2.0 rappellera 20 secondes après les numéros programmés.
Exemple : entrez #82 1 1 pour activer la transmission Marche / Arrêt.
La supervision permet, si le TYDOM 2.0 ne reçoit plus d’informations de la centrale pendant plus de 4 heures, de déclencher un appel. Cette fonction est activée par défaut. Actif - Renseignez-vous sur la couverture du réseau de votre opérateur pour votre installation. - Afin d’éviter l’interruption du réseau GSM due à l’expiration d’une carte SIM pré-payée ou à forfait limité, nous vous déconseillons ce type de carte.
Cycle d’appels : Le TYDOM 2.0 compose le 1er numéro enregistré. Si le correspondant ne décroche pas ou si il n’acquitte pas l’appel, le TYDOM 2.0 compose alors le n°2, puis le n°3, etc... jusqu’au 6éme numéro. Si aucun correspondant n’a décroché, le TYDOM 2.0 reprend son cycle : n°1, n°2, n°3, etc... Le TYDOM 2.0 procède ainsi jusqu’à 16 appels consécutifs ou 4 cycles maximum.
Le mode Maintenance permet d’effectuer les opérations de mise en service, de maintenance et de diagnostic. Pour accéder à ce mode, la surveillance doit être en arrêt. Le passage de la centrale en mode Maintenance se fait avec un clavier (tactile ou simple), une télécommande ou un lecteur de badges. (voir notice système)
L’autoprotection est active en permanence, même lorsque le système est en arrêt. Il est possible de la désactiver via un clavier tactile CLT 8000 TYXAL+. Pour ouvrir un produit, vous devez impérativement passer le système en mode Maintenance.
Cet appareil peut perturber le fonctionnement d’appareils médicaux (prothèses auditives, stimulateurs cardiaques). Pour plus d’informations, consultez votre médecin. Cet appareil peut provoquer des perturbations à proximité de téléviseurs, de postes de radio et d’ordinateurs. Ne pas utiliser l’appareil dans un local présentant un risque d’explosion (ex : proximité d’une source de gaz, de carburants ou de produits chimiques).
2.1 Personnaliser le transmetteur avec un code utilisateur 12 2.2 Nommer le TYDOM 2.0 12 2.3 Numéros d'appel 13 2.4 Paramétrer la carte SIM 13 2.5 Messages vocaux / SMS 14 Il est associé par radio à une centrale d’alarme. Il permet :
(à l’aide de l’application TYDOM). - d’être averti en cas d’alerte par un appel ou un SMS vers un autre téléphone, ou un centre de télésurveillance (protocole : Contact ID, nécessite un abonnement).
- Retour d’état des commandes (température du logement, éclairage…)
DMBV TYXAL+) permet : - De recevoir un SMS lors de la mise en Marche/ Arrêt du système (Configurable) - De réaliser une levée de doute audio avec fonction interphonie - de piloter à distance votre chauffage et des d’automatismes, si votre installation est équipée de produits X3D. - de réaliser des scénarios. - de connaître la température ambiante de l’installation. En cas d’alerte, l’appel sortant transmis par le réseau GSM permet (même en cas de coupure secteur) : - de décrire l’alarme, - d’écouter ce qui se passe dans les locaux surveillés et de parler simultanément. - d’arrêter le cycle d’appel - d’arrêter les sirènes
• Retour d’état des principales commandes (Température de la maison, alarme en marche...) • Gestion multisite : jusqu’à 10 passerelles domotiques gérées à distance
- de modifier la température de son logement (32 récepteurs de chauffage, à répartir sur 8 zones) - de centraliser la commande des éclairages, créer des ambiances lumineuses (32 récepteurs) - d’agir sur la position des volets roulants et stores (32 voies) - de piloter et visualiser l’état de son alarme Tyxal+ - de commander de nombreux automatismes (portail, porte de garage, motorisation, arrosage…) (32 voies) - de créer jusqu’à 16 scénarios pour simplifier les gestes du quotidien (ex : Je pars de ma maison: tous mes éclairages s’éteignent, mes volets se ferment, mon alarme est activée)
Vous pouvez le vérifier auprès de nos services.
Récepteurs Ê Le transmetteur compose le 1er numéro enregistré, si le correspondant ne décroche pas ou si il n’acquitte pas l’appel, le transmetteur compose alors le n°2, puis le n°3, etc... jusqu’au 6éme numéro.
1 Sur demande via l’application le DMBV TYXAL+ transmet la vidéo au TYDOM 2.0 Vous recevez par SMS un lien sécurisé vous invitant à visionner la vidéo.
- Pour mettre le système en arrêt tapez 1.
- Pour arrêter le hurlement, tapez 1.
1.8 Consultez les événements Pour prendre connaissance des événements intervenus sur votre installation : • Avec l’application TYDOM 1 Alarme
«Evénements non acquittés»
Appelez le TYDOM 2.0, après avoir composé votre code d’accès, le TYDOM 2.0 énonce les événements intervenus sur votre installation.
Le tableau ci-contre présente les fonctions personnalisables du TYDOM 2.0 à partir du clavier tactile CLT 8000 TYXAL+. (Menu : Installation > Produits > Paramétrer). • Sans clavier tactile Passez la centrale en mode maintenance (voir notice système) Appelez le transmetteur et laissez vous guider par la synthèse vocale.
Ce menu permet de choisir un libellé spécifique pour votre transmetteur. Ê Tapez le code installateur (123456, par défaut) et validez par OK. Ë Appuyez sur Réglages, puis sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer 25/11/15
Choisissez l’option de diffusion, c’est à dire la façon dont vous souhaitez être alerté en cas d’intrusion : vocal ou SMS. Validez par OK. Un numéro programmé avec option de diffusion SMS recevra automatiquement le lien vidéo lors d’une intrusion. (sur détection d’un DMBV TYXAL+ )
Ê Tapez le code installateur (123456, par défaut) et validez par OK. Ë Appuyez sur Réglages, puis sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer Ì Appuyez sur la touche du transmetteur ou choisissez-le dans la liste des produits en cliquant sur «Parcourir». Í Sélectionnez le menu «Carte SIM».
Le transmetteur continue son cycle et appelle le n°3, envoie un SMS au n°4 puis compose le 5éme numéro enregistré, si personne ne décroche. Ë Si aucun correspondant n’a décroché, le transmetteur reprend son cycle : n°1, n°3, n°5, etc...
1 Ê Tapez le code installateur (123456, par défaut) et validez par OK. Ë Appuyez sur Réglages, puis sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer Ì Appuyez sur la touche T1 (touche externe) du TYDOM 2.0 ou choisissez-le dans la liste des produits en cliquant sur «Parcourir». Í Sélectionnez le menu «Alertes proches SMS». Î Dans la liste, choisissez le(s) numéro(s) concernés par l’alerte SMS en appuyant sur Select.
Ë Appuyez sur Réglages, puis sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer Ì Appuyez sur la touche du transmetteur ou choisissez-le dans la liste des produits en cliquant sur «Parcourir». Í Sélectionnez le menu «Aide vocale», puis «Activer» ou «Désactiver»(Î).
4. Fonctionnalités de l’application TYDOM 4.1 L’écran d’accueil Accueil • L'ajout et la suppression de produits.
Affichez l’historique des différents postes de consommation. Electricité (affichage possible de la consommatin instantanée), Gaz, Eau, selon la période choisie. Affichez l’historique des températures extérieures sur 48 heures (nécessite une sonde extérieure radio sur l’installation).
Rassemblez les commandes ayant des fonctions identiques. (exemple : tous les volets roulants du rez-de-chaussée).
Paramétrage du mode
• La transparence du fond • l’Affichage du nom du produit
Issue ouverte Indique que l’icone peut être déplacée
Pour modifier l’ordre de menus* : • Maintenez l’appui sur un élément du menu • Déplacez le à l’endroit souhaité • Relâchez
Laissez le cycle d’appel se dérouler sans appuyer sur la touche OFF d’un organe de commande. Vérifiez que le TYDOM 2.0 appelle les numéros programmés (6 au maximum) à tour de rôle jusqu’à ce qu’un interlocuteur décroche : - il lit l’annonce vocale et indique la nature du défaut, - il propose d’écouter ce qui se passe, de parler avec une personne proche du TYDOM 2.0, d’arrêter le cycle d’appel et d’obtenir le détail des défauts si une centrale est associée.
Il n’est plus pilotable à distance. Après l’écoulement des 24 heures le TYDOM 2.0 passe en mode économie d’énergie, aucune fonction n’est disponible. Dès le retour de l’alimentation secteur, un message de fin de défaut est envoyé à la centrale. La pile est conçue pour assurer 22 coupures d’alimentation pendant 10 ans. Coupure secteur
Le TYDOM 2.0 émet un bip toutes les 10 secondes
Mode secouru transmission des alertes La transmission des liens vidéo reprendra dès le retour de l’alimentation secteur et d’internet.
Vous pouvez mettre en marche ou en arrêt l’alarme en utilisant les menus proposés par la synthèse vocale du TYDOM 2.0. - Composez le numéro d’appel de l’installation et laissez vous guider par la synthèse vocale du TYDOM 2.0.
Les défauts ou les fins de détection de défauts sont mémorisés et consultables à l’aide du clavier tactile CLT 8000 TYXAL+ : Menu - Info - Historiques. 25/11/15
IP. En cas de défaut ce symbole Pour connaître le détail des défauts composez votre code d’accès.
(voir notice système) Ouvrez le boîtier du TYDOM 2.0 2
Risque d’incendie, d’explosion et de brûlures graves. • Ne pas chauffer directement à plus de 100°C (212°F), souder ou jeter au feu. Ces utilisations inadéquates peuvent provoquer des fuites ou des jets d’électrolyte vaporisé ainsi qu’un incendie ou une explosion. • Ne pas recharger • Eliminer conformément à la réglementation en vigueur.
• Ne pas inverser la polarité. • Ne pas ouvrir le système de piles. • Ne pas broyer ou perforer les éléments. • Ne pas court-circuiter les bornes (+) ou (-) de la pile au moyen d’éléments conducteurs. • Ne pas soumettre à des efforts mécaniques excessifs. • Ne pas exposer l’unité à l’eau ou à la condensation. 22
Mettez la centrale en mode MAINTENANCE (voir notice système). Ouvrez le boîtier du TYDOM 2.0
- Appuyez au moins 15 secondes sur la touche T3, jusqu’à ce que le voyant T1 clignote rapidement. - Relâchez la touche avant 30 secondes
(Utilisation DHCP, effacement du mot de passe, effacement des associations, effacement des défaut en cours, retour aux paramètres usine) - Appuyez au moins 30 secondes sur la touche T3, le TYDOM émet un Bip long. - Relâchez la touche
(box ADSL ...) afin de ne pas perturber la prise de température ambiante.
Un détecteur de l’installation provoque des déclenchements intempestifs
Vérifiez l’alimentation 230V du TYDOM 2.0.
Un appui sur la touche OFF d’un organe de commande stoppe le cycle d’appel dès que la communication en cours est terminée.
1 - Détecteur de fumée, incendie (DFR TYXAL+), 2 - Détecteur de fuite d’eau (DF TYXAL+), 3 - Détecteur de coupure secteur Exemple : Le déclenchement d’une alerte incendie par un DFR TYXAL+ sera prioritaire par rapport à un déclenchement de coupure secteur.
• de façon à pouvoir filmer un éventuel intrus en déplacement (éviter les couloirs et les zones de passage rapide), • dans un endroit libre de tout obstacle (rideau, armoire ...), • entre 2,20 m et 2,50 m du sol. Si installation à une hauteur > 2,50 m, utilisez la rotule RO TYXAL+, réf. 6416221 (incompatible avec la lentille animaux, non couvert par la certification NF&A2P). Vous pouvez croiser les faisceaux de 2 détecteurs.
75% (montée sur le produit livré). - n°2 : appelée immunité aux animaux (ne détecte pas les animaux jusqu’à un certain gabarit, ou électroménager type aspirateur robot). Afin d’assurer la fonction vidéo, vous devez posséder un TYDOM 2.0. Cette fonction permet d’effectuer : - la levée de doute par vidéo. Le DMBV TYXAL+ prend une vidéo lors d’une intrusion. Un lien d’accès à cette vidéo est alors transmis par SMS. - la levée de doute nocturne par DEL infra-rouge. Le cambrioleur ne voit pas qu’il est filmé. Grâce à l’application TYDOM, vous pouvez réaliser une demande de vidéo à distance (disponible en octobre 2015).