DOP8785BB - Four DARTY - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DOP8785BB DARTY au format PDF.
| Type de produit | Four encastrable |
| Capacité | 70 litres |
| Type de cuisson | Chaleur tournante, grill, traditionnel |
| Alimentation électrique | 230 V |
| Dimensions approximatives | 60 x 60 x 55 cm |
| Poids | 30 kg |
| Classe énergétique | A |
| Fonctions principales | Cuisson, grillade, décongélation |
| Entretien et nettoyage | Nettoyage par catalyse |
| Pièces détachées et réparabilité | Disponibilité des pièces détachées sur demande |
| Sécurité | Verrouillage de sécurité, porte froide |
| Compatibilités | Compatible avec les cuisines encastrables standards |
FOIRE AUX QUESTIONS - DOP8785BB DARTY
Téléchargez la notice de votre Four au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DOP8785BB - DARTY et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DOP8785BB de la marque DARTY.
MODE D'EMPLOI DOP8785BB DARTY
Le design De Dietrich capitalise sur des matériaux robustes et prestigieux ; l’authentique est privilégié. En associant la technologie la plus évoluée aux matériaux nobles, De Dietrich s’assure la réalisation de produits de haute facture au service de l’art culinaire, une passion partagée par tous les amoureux de la cuisine. Nous vous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l’utilisation de ce nouvel appareil. En vous remerciant de votre confiance.
Le label « Origine France Garantie » assure au consommateur la traçabilité d’un produit en donnant une indication de provenance claire et objective. La marque DE DIETRICH est fière d’apposer ce label sur les produits issus de nos usines françaises basées à Orléans et Vendôme.
www.dedietrich-electromenager.com
Les accessoires6 Premiers réglages - mise en service8 2 / Les modes de cuisson9 Mode «Expert»9 º Fonctions de cuisson10 º Séchage13 º Favoris (cuissons mémorisées)14 Démontage et remontage de la plaque «Sensor»28 Fonction nettoyage par pyrolyse29 Remplacement de la lampe30 6 / Anomalies et solutions31 7 / Service Après-Vente32 Relations consommateurs France32 Interventions France32 SYMBOLES DES AFFICHEURS Démarrage de la cuisson
Mémorisation de cuissons
Indicateur de verrouillage du clavier
Degrés de température
Indicateur de verrouillage de la porte lors d’une pyrolyse
Heure de fin de cuisson (départ différé)
Indicateur de hauteurs de gradins préconisées pour enfourner les plats
Inséré dans les gradins sous la grille, poignée vers la porte du four. Il recueille les jus et les graisses des grillades, il peut
être utilisé à demi rempli d’eau pour des cuissons au bain-marie. - Plat Pâtisserie, 20 mm Inséré dans les gradins, poignée vers la porte du four. Idéal pour la cuisson de cookies, sablés, cupcake. Son plan incliné vous permet de déposer facilement vos préparations dans un plat. Peut aussi être inséré dans les gradins sous la grille pour recueillir les jus et les graisses des grillades. - Grilles «saveur» Ces demi-grilles «saveur» s’utilisent indépendamment l’une de l’autre mais exclusivement posées dans un des plats ou lèchefrite avec la poignée anti basculement vers le fond du four. En n’utilisant qu’une seule grille vous avez la facilité d’arroser vos aliments avec le jus recueilli dans le plat.
• 1 PRESENTATION DU FOUR
Les plaques peuvent être extraites entièrement, ce qui permet d’y accéder totalement. De plus, leur stabilité permet de travailler et de manipuler les aliments en toute sécurité, ce qui réduit le risque de brûlures. Ainsi, vous pouvez sortir vos aliments du four beaucoup plus aisément.
A INSTALLATION ET DEMONTAGE DES RAILS COULISSANTS Après avoir retiré les 2 gradins-fils, choisissez la hauteur de gradins (de
2 à 5) à laquelle vous souhaitez fixer vos rails. Enclenchez le rail gauche contre le gradin gauche en effectuant une pression suffisante à l’avant et à l’arrière du rail afin que les 2 pattes sur le côté du rail rentrent dans le gradin-fil. Procédez de la même façon pour le rail droit.
A NOTA : la partie coulissante télescopique du rail doit se déplier vers l’avant du four, la butée A se trouve face à vous.
Pour démonter les rails, retirez à nouveau les gradins-fils.
Ecartez légèrement vers le bas les pattes fixées sur chaque rail pour les libérer du gradin. Tirez le rail vers vous.
Sous l’effet de la chaleur les accessoires peuvent se déformer sans que cela n’altère leur fonction. Ils reprennent leur forme d’origine une fois refroidis.
à une coupure de courant, sélectionnez votre langue en tournant la manette puis appuyez pour valider votre choix.
Vous arrivez sur le premier mode de cuisson : le mode Expert.
Tournez la manette pour faire défiler les divers programmes :
L’affichage clignote à 12:00.
Ce mode vous permet de régler vousmême tous les paramètres de cuisson : température, type de cuisson, durée de cuisson.
Lorsque le four n’affiche que l’heure, appuyez sur la touche MENU pour atteindre le menu général puis validez le mode «Expert».
Sélectionnez le mode
“EXPERT” pour effectuer une recette dont vous choisirez vous-même le type de cuisson, la température et la durée de cuisson.
- Tournez la manette pour sélectionner la fonction de cuisson de votre choix parmi la liste ci-dessous puis validez :
Recommandé pour toutes les volailles ou rôtis, pour saisir et cuire à coeur gigots, côtes de boeuf. Pour garder leur fondant aux pavés de poissons.
75°C - 250°C Recommandé pour les viandes, poissons, légumes, posés dans un plat en terre de préférence.
Moule posé sur la sole, en ne dépassant pas 40°C (chauffe-assiette, décongélation).
35°C - 100°C - Appuyez à nouveau sur la manette pour débuter la cuisson. La montée en température démarre immédiatement.
CUISSON DÉPART DIFFÉRÉ
Lorsque vous réglez la durée de cuisson, l’heure de fin de cuisson s’incrémente automatiquement. Vous pouvez modifier cette heure de fin de cuisson si vous souhaitez que celle-ci soit différée.
NB : Certains paramètres sont modifiables avant le lancement de la cuisson (température, durée de cuisson et départ différé) voir chapitres suivants.
-Sélectionnez le symbole fin de cuisson et validez.
Une fois l’heure de fin de cuisson réglée, validez. NB : Vous pouvez lancer une cuisson sans sélectionner de durée ni d’heure de fin. Dans ce cas, lorsque vous aurez estimé suffisant le temps de cuisson de votre plat, stopper la cuisson (voir chapitre «Arrêt d’une cuisson en cours»).
MODIFICATION DE LA TEMPERATURE En fonction du type de cuisson que vous avez sélectionné, le four vous préconise la température de cuisson idéale.
Celle-ci est modifiable de la manière suivante : - Sélectionnez le symbole température puis validez. - Tournez la manette pour modifier la température puis validez votre choix.
ARRÊT D’UNE CUISSON EN COURS Pour stopper une cuisson en cours, appuyez sur la manette.
Le four indique un message : «Souhaitez-vous arrêter la cuisson en cours ?». Confirmez en sélectionnant «J’accepte» puis validez ou sélectionnez «Je refuse» et validez pour poursuivre la cuisson.
DUREE DE CUISSON Vous pouvez entrer la durée de cuisson de votre plat en sélectionnant le symbole durée de cuisson puis validez.
Entrez la durée de cuisson en tournant la manette puis validez. Votre four est équipé de la fonction “SMART ASSIST” qui lors d’une
• 2 CUISSON FONCTION SECHAGE Le séchage est l’une des plus anciennes méthodes de conservation des aliments.
L’objectif est de retirer tout ou partie de l’eau présente dans les aliments afin de conserver les denrées alimentaires et d’empêcher le développement microbien. Le séchage préserve les qualités nutritionnelles des aliments (minéraux, protéines et autres vitamines). Il permet un stockage optimal des denrées grâce à la réduction de leur volume et offre une facilité d’emploi une fois réhydratés.
Recouvrez la grille de papier sulfurisé et posez les aliments coupés dessus de façon uniforme.
Utilisez le niveau de gradin 1 (si vous avez plusieurs grilles enfournez-les aux gradins 1 et 3). Retournez les aliments très juteux plusieurs fois lors du séchage. Les valeurs données dans le tableau peuvent varier en fonction du type d’aliment à déshydrater, de sa maturité, de son épaisseur et de son taux d’humidité.
N’utilisez que des aliments frais.
Lavez-les avec soin, égouttez-les et essuyez-les.
Tableau indicatif pour déshydrater vos aliments
Ce mode sélectionne pour vous les paramètres de cuisson appropriés en fonction de l’aliment à préparer.
- Mémorisez une cuisson
La fonction “Favoris” permet de mémoriser 3 recettes du mode “Expert” que vous réalisez fréquemment.
- Sélectionnez le mode «RECETTES” lorsque vous êtes dans le menu général puis validez. Le four vous propose plusieurs catégories à l’intérieur desquelles se trouvent de nombreux plats (35 ou 50 selon modèle voir liste ci-après) : - Sélectionnez la catégorie, exemple «Le poissonnier» puis validez. - Choisissez le plat spécifique à préparer, exemple «truite» et validez. Pour certains aliments le poids (ou la taille) doivent être renseignés. - Un poids est alors proposé. Entrez le poids et validez ; le four calculera automatiquement et affichera la durée de cuisson ainsi que la hauteur de gradin. - Enfournez votre plat et validez.
Dans le mode Expert, sélectionnez tout d’abord une cuisson, sa température et sa durée.
Sélectionnez ensuite le symbole en tournant la manette pour mémoriser cette cuisson puis validez. L’écran propose alors d’enregistrer ces paramètres dans une mémoire ou . Choisissez-en une puis validez. Votre cuisson est alors mémorisée. Validez à nouveau pour démarrer la cuisson. NB: Si les 3 mémoires sont déjà utilisées, toute nouvelle mémorisation viendra remplacer la précédente. Aucun départ différé n’est programmable lors des mémorisations.
Pour certaines recettes un préchauffage est nécessaire avant d’enfourner le plat.
Vous pouvez ouvrir votre four pour arroser votre plat à n’importe quel moment de la cuisson. - Le four sonne et s’arrête lorsque la durée de cuisson est terminée; votre écran vous indique alors que le plat est prêt.
- Utilisez une mémoire déjà enregistrée dans la fonction “Favoris”
Allez dans le menu “Expert”, validez. Faites défiler les fonctions jusqu’au symbole «Favoris » en tournant la manette. - Sélectionnez une des mémoires déjà enregistrées ou et appuyez pour valider. Le four démarre.
* Pour ces plats, un préchauffage est nécessaire avant d’enfourner le plat.
Il est notifié à l’écran de ne pas insérer le plat avant que le four ne soit à température. Un bip vous indique la fin du préchauffage ; le décompte du temps s’effectue à partir de ce moment là. Enfournez alors votre plat au niveau de gradin préconisé.
LE POISSONNIER Saumon
Truite Homard Terrine de poisson Bar LE TRAITEUR Lasagnes Pizza Tarte au fromage Quiche Tourte à la viande Soufflé LE PRIMEUR Gratin de pommes de terre Tomates farcies Moussaka Gratin de légumes Pommes de terre entières
CUISSON DÉPART DIFFÉRÉ
Vous pouvez, si vous le désirez, modifier l’heure de fin de cuisson en sélectionnant le symbole fin de cuisson puis validez. Une fois l’heure de fin de cuisson réglée, validez.
Pour les recettes nécessitant un préchauffage, il n’est pas possible d’effectuer de cuisson départ différé.
Ce mode vous facilitera entièrement la tâche puisque le four calculera automatiquement tous les paramètres de cuisson en fonction du plat sélectionné (température, durée de cuisson, type de cuisson) grâce à des capteurs électroniques placés dans le four qui mesurent en permanence le degré d’humidité et la variation de température.
Cette phase de recherche est représentée par une animation
2- Une deuxième phase de cuisson :
le four a ajusté le temps nécessaire, l’animation disparaît.
La durée indiquée restante prend en compte la durée de cuisson de la première phase.
Aucun préchauffage n’est nécessaire pour utiliser le mode
«CHEF». La cuisson doit IMPERATIVEMENT débuter four froid.
Il vous est possible dorénavant d’ouvrir la porte, pour arroser ou retourner vos viandes.
- Le four s’éteint lorsque la durée de cuisson est terminée et votre écran vous indique alors que le plat est prêt.
- Dans le menu général, sélectionnez le mode de cuisson «CHEF” avec la manette puis validez.
Vous pouvez modifiez l’heure de fin de cuisson avant d’enfourner votre plat au niveau du gradin proposé.
Pour procéder à un départ différé, - Sélectionnez le symbole fin de cuisson et changez l’heure de fin de cuisson puis validez.
Ce mode de cuisson s’effectue en deux phases :
1- Une première phase de recherche durant laquelle le four commence à chauffer et va déterminer le temps de cuisson idéal. Cette phase dure entre 5 et 40 minutes selon le plat.
Choisissez le gigot rond et dodu plutôt que long et efflanqué. Posez le gigot sur la grille de l’ensemble grille + lèchefrite. Laissez reposer après la cuisson.
Rôti de Boeuf (3 cuissons) :
Posez le rôti sur la grille de l’ensemble grille + lèchefrite.
En fin de cuisson, respectez un temps de repos de 7 à 10 min.
Posez le poulet sur la grille de l’ensemble grille + lèchefrite.
Piquez la peau des volailles avant cuisson pour éviter les éclaboussures.
éviter les débordements de jus.
Gâteaux préparés dans un moule à cake, un moule rond, carré et toujours posés sur la grille.
Possibilité de cuire 2 cakes, moules côte à côte.
Attention : La pâte à choux doit être cuite sur la position “GATEAU” pour obtenir de bons résultats.
Soufflé utilisez un moule haut à bords droits diamètre 21 cm
Beurrez le moule et ne touchez pas l’intérieur avec les doigts sinon le soufflé ne montera pas.
A l’achat, l’odeur doit être agréable et faible de marée. Le corps ferme et rigide, les écailles fortement adhérentes à la peau, l’œil vif et bombé et les branchies brillantes et humides.
Ne cuisez pas non plus dans la lèchefrite
émaillée. Evitez de piquer le gigot d’agneau de gousses d’ail, sinon il perd son sang ; glissez plutôt l’ail entre chair et os, ou cuisez les gousses d’ail non épluchées à côté du gigot et écrasez-les en fin de cuisson pour parfumer la sauce ; filtrez et servez très chaud en saucière. QUELQUES "CHEF"
Demandez au boucher de faire un trou sur toute la longueur du rôti, glissez une vingtaine de pruneaux à l’intérieur.
Servez coupé en tranches avec le jus ou froid avec une salade d’endives.
*aux saucisses, fromage blanc :
200 g de fromage blanc égoutté étalé sur la pâte + 4 saucisses en rondelles + 150 g de jambon en lanières + 5 olives 200g de farine 200g de bon beurre 2 cuillerées à café de levure
Sauce aux anchois : Mixez 100 g d’olives noires avec 50g de câpres et 3 anchois, 1/2 gousse d’ail et 10 cl d’huile d’olive. Ajoutez 10 cl de crème fraîche. Servez avec le gigot tranché. Dans le bol d’un robot électrique, mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Incorporez les œufs entiers, l’un après l’autre, puis la farine tamisée. Terminez par la levure. Disposez les quartiers d’agrumes en rosace sur le caramel. Versez la pâte. Enfournez sur “GATEAU”. Démoulez dans un joli plat, et servez froid. Les fruits peuvent être des pommes, des poires, des abricots.
Les restes de pot au feu, de gigot, de rôtis de viandes blanches, de volailles rôtis finement hachés sont d’excellentes bases. Tarte feuilletée pralinée aux pommes 1 pâte feuilletée étalée avec sa feuille, piquée à la fourchette. 200 ml de crème portée à ébullition avec une gousse de vanille. 2 œufs battus avec 30 g de sucre, ajoutez la crème refroidie. 2 pommes coupées en dés roulés dans 70 g de pralin. Déposez crème + pommes. Enfournez.
Petits gâteaux au chocolat
12 ramequins individuels en aluminium 60 g de beurre 200 g de chocolat amer (plus de 50% de cacao) 100 g de sucre en poudre 4 œufs 1 sachet de levure chimique 70 g de farine tamisée. Faites fondre le chocolat avec le beurre sur un feu très doux. Travaillez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Ajoutez la farine, le chocolat fondu avec le beurre et terminez par la levure.
LE MODE “BASSE TEMPERATURE”
Ce mode de cuisson permet d’attendrir les fibres de la viande grâce à une cuisson lente associée à des températures peu élevées.
La qualité de cuisson est optimale. Aucun préchauffage n’est nécessaire pour utiliser le mode BASSE TEMPERATURE. La cuisson doit IMPERATIVEMENT débuter four froid.
Base de la béchamel : 1/2 litre de lait 60g de farine 100g de beurre 4 jaunes d’œufs+ les blancs battus en neige Sel, poivre, muscade.
Cuisiner en basse température nécessite d’employer des aliments d’une extrême fraicheur. Concernant les volailles, il est très important de bien rincer l’intérieur et l’extérieur à l’eau froide et de les sécher avec du papier absorbant avant cuisson.
Selon la nature du soufflé, vous ajouterez 150 g de gruyère râpé ou 1kg d’épinards cuits broyés ou 1kg de choux fleurs cuits broyés ou 150 g de reste de poisson cuits écrasés ou 150 g de jambon haché.
- Dans le menu général, sélectionnez le mode de cuisson «Basse Température» en tournant la manette puis validez votre choix. Le four propose un choix de plats (voir détail des plats ci-après). - Sélectionnez votre plat. - Une fois le plat sélectionné, exemple: le rôti de veau, posez votre viande sur la grille au niveau du gradin supérieur affiché à l’écran (n°2) et glissez la lèchefrite au gradin inférieur (n°1). - Validez la sélection en appuyant sur la manette. La cuisson démarre.
• 2 CUISSON En fin de cuisson le four s’arrête automatiquement et un signal sonore retentit.
- Appuyez sur la touche arrêt .
LISTE DES PLATS Rôti de veau (4h00)
L’affichage de la fin de cuisson ne clignote plus.
Rôti de bœuf : saignant (3h00) bien cuit (4h00)
Rôti de porc (5h00) Agneau : rosé (3h00) bien cuit (4h00) Il est notifié à l’écran de ne pas insérer le plat avant que le four ne soit à température.
Un bip vous indique la fin du préchauffage ; le décompte du temps s’effectue à partir de ce moment là.
La gestion de la lampe Deux choix de réglage vous sont proposés : Position ON, la lampe reste allumée durant toutes les cuissons (sauf en fonction ECO). Position AUTO, la lampe du four s’éteint au bout de 90 secondes lors des cuissons. Choisissez votre position et validez.
Différents réglages vous sont proposés :
- l’heure, la langue, le son, le mode démo et la gestion de la lampe. Sélectionnez la fonction désirée en tournant la manette puis validez. Réglez ensuite vos paramètres et validez-les.
Après 90 secondes sans action de la part de l’utilisateur, la luminosité de l’afficheur décroit afin de limiter la consommation d’énergie, et la lampe du four s’éteint (lorsqu’elle est en mode «AUTO»).
Un simple appui sur les touches retour ou menu suffit à rétablir la luminosité de l’afficheur et à activer la lampe en cours de cuisson si nécessaire.
Modifiez l’heure ; validez puis modifiez les minutes et validez à nouveau. La langue Faites le choix de votre langue puis validez. Le son Lors de l’utilisation des touches, votre four émet des sons. Pour conserver ces sons choisissez ON sinon choisissez OFF pour les rendre inactifs puis validez. Le mode DEMO Par défaut le four est paramétré en mode normal de chauffe. Dans le cas où il serait activé en mode DEMO (position ON), mode de présentation des produits en magasin, votre four ne chaufferait pas.
Pour annuler, retourner au menu de la minuterie et réglez sur 0m00s.
Si vous appuyez sur la manette pendant le compte à rebours, vous stoppez la minuterie.
Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque le four est à l’arrêt.
- Dans le menu général, sélectionnez la fonction «MINUTERIE» en tournant la manette puis validez. 0m00s s’affiche à l’écran. Réglez la minuterie en tournant la manette et appuyez pour valider, le compte à rebours se lance. Une fois la durée écoulée, un signal sonore retentit. Pour le stopper, appuyez sur n’importe quelle touche.
• 5 ENTRETIEN NETTOYAGE ET ENTRETIEN:
Ouvrez complétement la porte et bloquez-la à l’aide d’une des cales plastiques fournies dans la pochette plastique de votre appareil.
DEMONTAGE DES GRADINS Parois latérales avec gradins-fils :
Soulevez la partie avant du gradin-fil vers le haut poussez l’ensemble du gradin et faites sortir le crochet avant de son logement. Puis tirez légèrement l’ensemble du gradin vers vous afin de faire sortir les crochets arrières de leurs logements. Retirez ainsi les 2 gradins.
Retirez la première vitre clippée :
A l’aide de l’autre cale (ou d’un tournevis) appuyez dans les emplacements A afin de déclipper la vitre.
Ne pas utiliser de produits d’entretien à récurer, d’éponge abrasive ou de grattoir métallique pour nettoyer la porte en verre du four, ce qui pourrait érafler la surface et entraîner l’éclatement du verre.
A Au préalable, enlevez avec un chiffon doux et du liquide vaisselle le surplus de graisse sur la vitre intérieure.
La porte est composée de deux vitres supplémentaires avec à chaque coin une entretoise noire en caoutchouc.
Si nécessaire, retirez-les pour les nettoyer. Ne pas immerger les vitres dans l’eau. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon non pelucheux.
DEMONTAGE ET REMONTAGE DE LA PLAQUE "SENSOR"
Vous avez la possibilité de démonter la plaque "SENSOR" signalant la présence d’un capteur d’humidité lié au mode CHEF mais non essentielle au fonctionnement. Utilisez la câle plastique fournie pour le démontage de la porte.
Engagez la dernière vitre dans les butées métalliques, ensuite clippez-la, avec la face indiquant «PYROLYTIC» orientée vers vous et lisible.
Glissez la câle entre la plaque "SENSOR" et le haut du four et effectuez un mouvement vers le bas pour la déclipper. Remontage : Saisissez la plaque "SENSOR" et insérez fermement les encoches A dans les logements correspondants vers le haut.
La surveillance électronique de la température de la cavité détermine si la chaleur résiduelle dans la cavité est suffisante pour obtenir un bon résultat de nettoyage. Dans le cas contraire, une pyrolyse d’1h30 se mettra automatiquement en place.
Retirez les accessoires et les gradins du four avant de démarrer un nettoyage par pyrolyse.
Il est très important que, lors du nettoyage par pyrolyse, tous les accessoires incompatibles avec une pyrolyse soient enlevés du four (rails coulissants, plaque à pâtisserie, grilles chromées) ainsi que tous les récipients. AUTONETTOYAGE PAR PYROLYSE Ce four est équipé d’une fonction d’autonettoyage par pyrolyse : La pyrolyse est un cycle de chauffe de la cavité du four à très haute température qui permet d’éliminer toutes les salissures qui proviennent des éclaboussures ou des débordements. Avant de procéder à un nettoyage pyrolyse de votre four, enlevez les débordements importants qui auraient pu se produire. Enlevez le surplus de graisse sur la porte à l’aide d’une éponge humide. Par mesure de sécurité, l’opération de nettoyage ne s’effectue qu’après blocage automatique de la porte, il est alors impossible de déverrouiller la porte.
Pyro Auto : compris entre
1h30 et 2h15 pour un nettoyage permettant un gain d’énergie. Pyro Turbo: en 2h00 pour un nettoyage plus en profondeur de la cavité du four. AUTONETTOYAGE IMMEDIAT - Sélectionnez la fonction «NETTOYAGE” lorsque vous êtes dans le menu général puis validez. - Choisissez le cycle d’autonettoyage le plus adapté, exemple Pyro Turbo puis validez. La pyrolyse démarre. Le décompte de la durée se fait immédiatement après la validation. Au cours de la pyrolyse, le symbole s’affiche dans le programmateur vous indiquant que la porte est verrouillée. En fin de pyrolyse, 0:00 clignote.
EFFECTUER UN CYCLE D’AUTONETTOYAGE Trois cycles de pyrolyse vous sont proposés. Les durées sont présélectionnées et non modifiables :
Assurez-vous que l’appareil est déconnecté de l’alimentation avant de remplacer la lampe pour éviter tout risque de choc électrique. Intervenez lorsque l’appareil est refroidi.
Lorsque le four est froid, utilisez un chiffon humide pour enlever la cendre blanche. Le four est propre et à nouveau utilisable pour effectuer une cuisson de votre choix.
Caractéristiques de l’ampoule:
25 W, 220-240 V~, 300°C, G9.
AUTONETTOYAGE AVEC DEPART DIFFERE Suivre les instructions décrites dans le paragraphe précédent.
- Sélectionnez le symbole heure de fin (départ différé) puis validez. - Réglez l’heure de fin de pyrolyse que vous souhaitez avec la manette puis validez. Au bout de quelques secondes, le four se met en veille et le départ de la pyrolyse est différé pour qu’elle se termine à l’heure de fin programmée. Quand votre pyrolyse est terminée, arrêtez votre four en appuyant sur la touche .
Vous pouvez remplacer vous-même la lampe lorsqu’elle ne fonctionne plus. Dévissez le hublot puis sortez la lampe (utilisez un gant de caoutchouc qui facilitera le démontage). Insérez la nouvelle lampe et replacez le hublot.
Mettez le four à l’arrêt pendant 30 minutes. Si le défaut est toujours présent, effectuez une coupure de l’alimentation pendant une minute minimum. Si le défaut persiste, contactez le Service après-vente. - Le four ne chauffe pas. Vérifiez si le four est bien branché ou si le fusible de votre installation n’est pas hors service. Vérifiez si le four n’est pas réglé en mode «DEMO» (voir menu réglages). - La lampe du four ne fonctionne pas. Remplacez l’ampoule ou le fusible. Vérifiez si le four est bien branché. - Le ventilateur de refroidissement continue de tourner à l’arrêt du four. C’est normal, il peut fonctionner jusqu’à une heure maximum après la cuisson pour ventiler le four. Au-delà, contactez le Service Après-Vente. - Le nettoyage par pyrolyse ne se fait pas. Vérifiez la fermeture de la porte. Faites appel au Service Après-Vente si le défaut persiste. - Le symbole «verrouillage porte» clignote dans l’afficheur. Défaut de verrouillage de la porte, faites appel au Service Après-Vente.
Ceci n’a pas d’impact sur le bon fonctionnement de votre appareil mais peut néanmoins générer un bruit de vibration pendant la ventilation. Retirez votre appareil et déplacez le cordon. Replacez votre four.
• 7 SERVICE APRES-VENTE INTERVENTIONS FRANCE RELATIONS CONSOMMATEURS FRANCE Pour en savoir plus sur nos produits ou nous contacter, vous pouvez:
> consulter notre site : www.dedietrich-electromenager.com > nous écrire à l’adresse postale suivante : Service Consommateurs DE DIETRICH 5 avenue des Béthunes CS69526 SAINT OUEN L’AUMONE
95060 CERGY PONTOISE CEDEX Les éventuelles interventions sur votre appareil doivent être effectuées par un professionnel qualifié dépositaire de la marque. Lors de votre appel, afin de faciliter la prise en charge de votre demande, munissez-vous des références complètes de votre appareil (référence commerciale, référence service, numéro de série). Ces renseignements figurent sur la plaque signalétique.
> nous appeler du lundi au vendredi de
Service fourni par Brandt France, S.A.S. au capital social de 100.000.000 euros.
RCS Nanterre 801 250 531.
Notice Facile