Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DVD 22 HARMAN KARDON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DVD 22 - HARMAN KARDON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DVD 22 de la marque HARMAN KARDON.
Fonctions de la télécommande Connexions du panneau arrière Installation et branchements à un téléviseur Stéréo et à un ampli-tuner Stéréo ou Dolby Pro Logic à un ampli-tuner Dolby Digital / DTS à un téléviseur ou un moniteur doté de prises péritel ou de connecteurs Composantes (YUV) Télécommande Connexions audionumériques Mode opératoire du lecteur Simple lecture Réglage de l’Image du Téléviseur avec la mire Menu lecteur (PLAYER) Utilisation de la barre d'état Menu lecteur (Player) Ecrans d’information EN 55013:2001 EN 55020:2002 EN 61000-3-2:2000 EN 61000-3-3:1995+A1:2001 EN 60065:2002
Harman Consumer Group International 07/04 lecture des disques munis du Code Régional 2, ou de ceux qui n’ont aucun code. La présence d’un autre Code Régional sur un disque en rendra la lecture impossible sur le DVD.
ATTENTION RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE NE PAS OUVRIR ATTENTION : POUR RÉDUIRE LES RISQUES D'ÉLECTROCUTION, N'OUVREZ PAS LE PANNEAU ARRIÈRE OU LE CAPOT DE L'APPAREIL. IL NE CONTIENT AUCUN COMPOSANT QUI PUISSE ÊTRE ENTRETENU PAR L'UTILISATEUR. REPORTEZ-VOUS AUPRÈS D'UN SERVICE DE MAINTENANCE QUALIFIÉ. L'éclair fléché au centre d'un triangle équilatéral prévient l'utilisateur de la présence de courants élevés dans l'appareil, pouvant constituer un risque d'électrocution en cas de mise en contact avec les composants internes.
œuvre et l'entretien de l'appareil.
CD audio classiques avec une fidélité de reproduction exceptionnelle. Il est également compatible avec les formats MP3, WMA, JPEG et la plupart des supports CD et DVD inscriptibles et autres supports VCD. Pour tirer le maximum de plaisir des enregistrements DVD, nous avons intégré au DVD les techniques les plus modernes (convertisseurs N/A vidéo 10 bits et des sorties Vidéo (composite), S-Vidéo et RVB Vidéo (RVB via prise péritel), afin que vous soyez assurés d’obtenir toute la qualité inhérente aux DVD d’aujourd’hui. Pour une lecture optimale des DVD NTSC et PAL avec des dispositifs d’affichage compatibles haute définition, le DVD est équipé de sorties vidéo composants progressifs. De plus, l’héritage audio d’Harman Kardon perdure à l’époque de la vidéo numérique avec les convertisseurs numériques analogiques de catégorie audiophile Wolfson pour assurer une qualité audio à la hauteur de la qualité d’image. Les sorties audionumériques optiques et audio numériques coaxiales sont également disponibles permettant un raccordement direct avec des amplis-tuners / processeurs audiovisuels afin que vous puissiez profiter des pistes son Dolby Digital* et DTS. La lecture des disques CD audio assure une qualité de reproduction correspondant à celle des meilleurs lecteurs disponibles sur le marché.
Aucun appareil électronique grand public lancé sur le marché n’a connu un essor aussi rapide que le lecteur de DVD, mais il se peut que ce soit pourtant votre premier. Bien que de nombreuses caractéristiques du DVD ressemblent à celles des changeurs ou lecteurs de CD, certaines fonctions risquent d’être nouvelles pour vous. Pour bénéficie de toutes les fonctionnalités que vous apporte le support DVD, nous vous conseillons de lire attentivement du contenu du présent manuel. Vous ne regretterez pas ce petit investissement en temps qui vous aidera à utiliser correctement le DVD.
Vidéo et Audio, dont les disques vidéo DVD, VCD, disques audio CD, CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, et MP3 ■ Lecture vidéo Haute qualité, convertisseurs N/A 10 bits, Balayage progressif et sorties composantes vidéo ■ Compatible avec les signaux Dolby Digital et DTS via connecteurs numériques coaxiaux et optiques ■ Convertisseur N/A de type Audiophile Wolfson pour une restitution audio exceptionnelle ■ Système convivial de menus à l’écran ■ Lecture de disques audio MP3, Windows® WMA (v8) et d’images JPEG ■ Lecture simultanée de fichiers MP3 et JPEG ■ Fonctions de programmation étendues pour disques Audio et Vidéo ■ Verrouillage parental ■ Multiples options de langues, bandes son et sous-titrage ■ Fonctions angles de vue multiples (DVD spécialement encodés) ■ Télécommande ergonomique rétro -éclairée Avec l’avènement du disque DVD, la quantité de données susceptible d’être contenue par ces supports a augmenté de manière drastique. Sur un disque DVD Video, ce sont les données MPEG 2 video et les bandes son multipistes en Dolby Digital et/ou DTS. Format d’écran : C’est la relation qui existe entre la largeur et la hauteur d’une image vidéo. Un écran vidéo classique a une largeur de quatre unités pour trois unités de hauteur, son ratio est donc appelé “4.3”. Les nouveaux écrans vidéo au format de l’image large font 16 unités de large pour neuf unités de haut, ce qui les font ressembler davantage à un écran de cinéma. Le contenu d’un DVD a pu être enregistré dans n’importe quel format et, de plus, vous pouvez configurer le DVD pour qu’il lise dans l’un ou l’autre format, en fonction des films enregistrés sur le disque.
DVD sont divisés en titres et en chapitres. Chapitre (CHAPTER) : Les chapitres sous les subdivisions programmées dans chaque titre d’un disque. Les chapitres sont comparables aux plages d’un CD audio. RGB Video : Il s’agit d’un format de signal vidéo qui élimine les parasites liés aux signaux vidéo composite en divisant ce signal en trois couleurs fondamentales, le rouge, le vert et le bleu (Red, Green, Blue = RGB). Via une connexion RGB (prise péritel SCART), la résolution d’image est meilleure et de nombreuses imperfections disparaissent (notamment l’effet de moirage sur les tissus rayés). Toutefois, pour bénéficier d’un signal vidéo RGB, votre moniteur vidéo doit être doté d’une entrée péritel (SCART) compatible RGB. Balayage progressif (Progressif scan) : le DVD offre des sorties vidéo à balayage progressif pour permettre une utilisation avec des téléviseurs et appareils de projection compatibles haute résolution. Avant le DVD, aucun support dans le commerce ne pouvait enregistrer, transmettre ou visualiser une vidéo avec une résolution parfaite. La compression analogique (entrelacement) est utilisée afin de conserver la bande passante : tout d’abord, les lignes impaires d’un cadre sont affichées, suivies des lignes paires. Le résultat est que seulement la moitié de l’image vidéo apparaît en une fois ; le cerveau du spectateur doit rassembler l’image complète. Ceci est possible dès lors que le moniteur n’est pas trop large et qu’il n’y a pas trop de mouvement dans l’image. De larges écrans et des images rapides révèlent les limites de ce système. Grâce à l’immense capacité de données du DVD, les images sont maintenant enregistrées entièrement (progressivement), si bien que toutes les lignes d’un cadre (paires et impaires) apparaissent en même temps. Mais comme la plupart des téléviseurs ne peuvent pas fonctionner avec un signal progressif, tous les lecteurs de DVD actuels sont équipés d’une sortie entrelacée pour assurer la compatibilité. Maintenant, le DVD d’Harman Kardon fait partie des rares lecteurs de DVD équipés d’une sortie vidéo à balayage progressif (NTSC et PAL) pour permettre une utilisation avec des téléviseurs et des appareils de projection CRT compatibles et avec tous les écrans plasma, LCD et DLP via la sortie vidéo de l’élément. Le résultat se traduit par une amélioration de 40 % de l’intensité lumineuse par rapport à un téléviseur normal et par une image haute définition étonnamment précise, ainsi qu’une absence presque totale des lignes de balayage visibles et des parasites dus aux mouvements. Les sorties vidéo Y/Pr/Pb, SCART, S-Video et vidéo composite traditionnelles peuvent également être utilisées sur des téléviseurs et appareils de projection traditionnels.
« Resume » : La touche STOP du DVD a un fonctionnement différent de celui des lecteurs de CD. Lorsque vous appuyez sur la touche Arrêt d’un lecteur de CD classique, la lecture est interrompue. Et si vous appuyez à nouveau sur la touche de démarrage, la lecture reprend du début. Mais le DVD vous offre deux options pour la lecture d’un disque DVD. Si vous appuyez une fois sur STOP, la lecture sera interrompue, mais l’appareil passera alors en mode « Resume » (Continuer). Vous pouvez l’éteindre et lorsque vous appuierez à nouveau sur PLAY, le disque repartira du point où il se trouvait au moment de la pression sur STOP C’est très pratique dans le cas où vous devez interrompre le visionnement d’un film et que vous souhaitez le reprendre à l’endroit où vous en étiez resté. Si vous appuyez deux fois sur la touche STOP, l’appareil s’arrête normalement et, la fois suivante, recommence la lecture du disque depuis le début.
Haute qualité visuelle Si de futures améliorations sont apportées à ses fonctions et à ses caractéristiques, il sera possible de télécharger les mises à niveau sur le site suivant : www.harmankardon.com/International/ Vous n’aurez qu’à créer un CD-R sur lequel vous enregistrerez les données, et l’insérer dans le DVD pour une mise à niveau automatique.
• Écrans de test (mire) pour essais de performances et réglage de l’image. • Véritable conversation des disques NTSC en PAL. • Compatibilité Double couche pour extension de lecture DVD.
Le lecteur peut lire les formats de disques suivants (8 et 12 cm) : • DVD-Video 44-96 kHz (aussi sur la sortie numérique, voir tableau page 15), vous obtenez une qualité audio qui dépasse celle des CD ordinaires. • Sortie audionumérique coaxiale et optique.
• Dialogues par icônes à l’écran pour infos sur le disque et la lecture, et accès aux fonctions majeures de l’appareil. • Sous-titrage disponible en plusieurs langues*. • Fonction de visionnement selon plusieurs angles pour revoir différemment les scènes tournées sous différents angles (limitée aux DVD enregistrés de cette manière). • Options multiples de langues de dialogue et de sélection de pistes (limitées aux DVD enregistrés de cette manière). • Verrouillage parental pour prévenir la lecture de disques réservés aux adultes [DVD seulement].
VCD/SVCD, DVD-R, DVD+R, DVD-RW et DVD+RW varie en fonction de la qualité du support utilisé et de l’enregistrement effectué.
• 4 types de zoom en modes lecture et pause. • Télécommande ergonomique rétroéclairée. • Téléchargement des mises à jour logicielles possible via Internet.
1 Marche/Arret (Mode de veille) : appuyez une fois sur cette touche pour mettre le lecteur DVD sous tension, appuyez à nouveau pour mettre l’appareil dans le mode Veille. 2 Ouverture/fermeture : appuyez sur cette touche pour ouvrir ou fermer le tiroir du disque. 3 Lecture : appuyez sur cette touche pour lancer la lecture ou pour la reprendre après avoir appuyé sur Pause.
à la vitesse de votre choix (plusieurs vitesses disponibles). 7 Saut/Recherche (Avant) : appuyez sur cette touche pour passer aux plages suivantes d’un CD ou aux chapitres suivants d’un DVD. Maintenez cette touche enfoncée pour passer aux plages suivantes à la vitesse de votre choix (plusieurs vitesses disponibles). 8 Réglage de la luminosité : appuyez sur cette touche pour régler la luminosité de l’affichage d’informations de 50% ou pour éteindre complètement l’affichage, selon l’ordre suivant : LUMINOSITÉ MAXIMUM ➔ SEMI-LUMINOSITÉ ➔ ÉTEINT ➔ E Indicateurs de durée
VCD : cet indicateur s’allume lorsque la fonction de commande de lecture est activée pour les VCD.
Dans ce cas, même les enregistrements source 5.0 (enregistrements sans information LFE spéciale) seront restitués en 5.1. B Indicateurs de mode Lecture : ces indicateurs s’allument pour indiquer le mode de lecture en cours: › s’allume lors de la lecture d’un disque dans le mode normal. ›› s’allume lorsque le disque est en mode de Recherche Rapide Avant. Le menu d’affichage à l’écran indique la vitesse sélectionnée (x2, x8, x16, x100). ± s’allume lorsque le disque est en pause. MM s’allume lorsque le disque est en mode de Recherche Arrière Rapide. Le menu d’affichage à l’écran indique la vitesse sélectionnée (x2, x8, x16, x100).
REMARQUE : les Indicateurs NOE de durée du programme affichent également des messages concernant l’état du DVD, notamment Reading lorsque qu’un disque est chargé, STANDBY lorsque l’appareil est éteint, et D i s c E r r o r lorsque le disque placé en position de lecture n’est pas compatible avec le DVD. F Indicateur d’essai : cet indicateur s’allume lorsque l’écran de test est activé. G Indicateur Vidéo Off : cet indicateur s’allume lorsque la sortie vidéo de l’appareil a été éteinte par un appui sur la touche V-OFF de la télécommande.
K Indicateur de Lecture Répétée A-B : cet indicateur s’allume lorsqu’un passage spécifique a été sélectionné pour une lecture répétée. L Indicateur de Programmation : ce voyant s’allume lorsque les fonctions de programmation sont activées. M Indicateur d’Angle de vue : clignote lorsque différents angles de vue sont disponibles sur le CD en cours de lecture. N Indicateurs du titre : ces deux positions de l’affichage indiquent le numéro du titre du disque DVD en cours de lecture. O Indicateurs du numéro du chapitre/de la plage : lorsqu’un DVD est en cours de lecture, ces deux positions de l’affichage indiquent le chapitre lu. S’il s’agit d’un disque CD, elles indiquent le numéro de la plage lue.
0 Touche de MISE EN MARCHE : allume le lecteur lorsqu’il est en mode de veille. (Le logo Harman Kardon s’affiche sur l’écran.) 1 Touche de MISE EN MODE DE VEILLE : éteint le lecteur et le place en mode de veille. 2 SOUS-TITRES : pendant la lecture d’un DVD, pressez cette touche pour désactiver le sous-titrage ou en choisir la langue. 3 TITRE : pendant la lecture d’un DVD, appuyez sur cette touche pour afficher le numéro du titre. Appuyez une deuxième fois sur la touche TITLE pour passer au titre suivant (et au numéro suivant) du disque. Notez que cette fonction est active même si la fonction de saut de titre est désactivée. 4 ANGLE : appuyez sur cette touche pour accéder aux différents angles de prise de vue du DVD (pour certains passages du DVD contenant de multiples angles de prise de vue).
(DVD/VCD) et pause de la lecture (CD). Appuyez de nouveau pour reprendre le déroulement des opérations. D ETAT : appuyez sur cette touche lors de la lecture d’un disque pour faire apparaître le menu en incrustation vidéo. Utilisez les FLECHES pour vous déplacer à travers les différentes esélections figurant dans le menu. Lorsqu’une icône est en surbrillance, appuyez sur la touche ENTER de la télécommande pour la sélectionner. E SKIP/STEP (amont) : appuyez sur cette touche pour revenir au début de la plage en cours de lecture. Appuyez de nouveau de façon rapide pour revenir au début de la plage oprécédente. Suite à une pression sur la touche PAUSE, chaque pression supplémentaire fait apparaître une image à la fois.
(si le DVD a été enregistré en plusieurs langues).
PAUSE, chaque pression supplémentaire fait apparaître une image à la fois..
(fermez préalablement le tiroir).
Suite à une pression sur la touche PAUSE, chaque pression supplémentairalentit la vitesse comme indiqué par le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran.
9 FLÈCHES (GAUCHE/DROITE/ HAUT/BAS) (F / G /D/E) : pour naviguer dans le menu OSD. A INFO : pressez une fois pour obtenir des informations détaillées sur le disque en cours de lecture (débit Video/Audio, format d’écran, etc.), Pressez de nouveau pour connaître le paramétrage de lecture en cours. L’appareil ne réagit à aucune commande de transport tant que ce menu est affiché. Pressez une troisième fois pour enlever cette information de l’écran. B MENU : affiche le menu du disque DVD sur l’écran du téléviseur en mode PLAY mode.
➜ SEMI-LUMINOSITE ➜ ETEINT ➜ LUMINOSITE MAXIMUM L Touches PIC+/PIC- : Pressez l'une de ces touches en mode JPEG pour passer à l’image suivante ou précédente. M ZOOM : (lecture de DVD ou VCD). Appuyez sur cette touche pour dilater l’image. Cette fonction zoom est progressive (4 étapes) puis revient à l’image normale (progression en boucle). O LECTURE ALÉATOIRE : appuyez sur cette touche pour lancer la fonction de LECTURE ALÉATOIRE. P RÉPÉTITION A-B : appuyez sur cette touche pour répéter à plusieurs reprises la section A-B que vous avez définie. Q V.OFF : appuyez sur cette touche pour éteindre la sortie vidéo afin d’obtenir un meilleur rendement à partir seulement de disques audio. Appuyez de nouveau pour rétablir la sortie vidéo. RETRO ECLAIRAGE : appuyez sur cette touche pour allumer les touches de la télécommande. TOUCHES NUMEROTEES : pour accéder directement aux plages/titres/chapitres en saisissant leur numéro. RÉPÉTITION : appuyez sur cette touche pour ouvrir le menu RÉPÉTITION. Vous pouvez répéter un Titre, un Chapitre, une plage ou un disque entier. EFFACER : appuyez sur cette touche pour faire disparaître de l’écran le menu en incrustation vidéo.
Suite à une pression sur la touche PAUSE, chaque pression supplémentairalentit la vitesse comme indiqué par le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran.
Harman Kardon compatible, pour que le capteur de télécommande incorporé au DVD envoie des signaux IR à d’autres appareils compatibles.
REMARQUE : la sortie numérique coaxiale doit uniquement être raccordée à une entrée numérique. Même s’il s’agit d’un connecteur RCA du même type que celui des raccordements audio analogiques standard, NE LA RACCORDEZ PAS à une prise d’entrée analogique classique. £ Sorties audio analogiques : raccordez ces prises à l’entrée audio analogique d’un ampli-tuner A/V ou processeur de formats surround pour une lecture audio du signal analogique. ¢ Sortie vidéo composite : raccordez cette prise à l’entrée vidéo d’une télévision ou d’un vidéo-projecteur ou à l’entrée vidéo d’un récepteur A/V ou d’un processeur, si vous utilisez ce type d’appareil pour commuter les entrées vidéo.
élevée, branchez ces prises aux entrées « Composant HD ». Notez que si vous utilisez un écran à balayage progressif, vous devez sélectionner « Progressive » dans le menu de paramétrage vidéo afin de bénéficier des avantages des circuits à balayage progressif. Reportez vous à la page 16 pour de plus amples informations concernant la vidéo à balayage progressif. IMPORTANT : Ces prises NE DOIVENT PAS être branchées aux entrées composite vidéo standards. ¶ Sortie Scart (Peritel TV) : si votre téléviseur est muni d’une prise péritel (SCART), vous pouvez y brancher un câble PERITEL afin de le raccorder à votre lecteur DVD pour une meilleure qualité vidéo. Ce câble achemine les signaux audio et vidéo. Vous pouvez sélectionner Vidéo Composite ou vidéo RVB pour ce signal de sortie vidéo de la prise péritel (SCART).
être utilisée avec des systèmes d’automatisation à base de télécommande IR compatibles. ‚ Cordon d’alimentation secteur : branchez le cordon sur une prise secteur. Si celle-ci comporte un interrupteur, assurez vous qu’il est en position de marche. Remarque : vous trouverez des informations plus détaillées sur les raccordements Audio/Vidéo dans le chapitre Installation et Branchements.
■ Vérifiez que votre lecteur DVD et tous les appareils destinés à lui être reliés sont hors tension (interrupteurs en position « off »). ■ Positionnez vos appareils de manière à ce qu'une ventilation suffisante soit assurée pour chacun d'entre eux.
■ Veillez à bien respecter les codes couleurs lors du branchement des câbles audio et vidéo.
Vers les entrées stéréo audio (rouge/blanc) du moniteur TV ou du récepteur/Ampli Stereo/Pro Logic Vers l’entrée vidéo (jaune) S-Vidéo (optionnel) pour le relier au lecteur DVD/CD. Lors du branchement du lecteur à
Pro Logic qui permet aussi de travailler normalement en signaux surround analogiques ou stéréo. Vous pouvez aussi sélectionner les signaux audio et vidéo de n’importe quel appareil vidéo avec votre ampli/récepteur AV. Voir ”REMARQUE” de la page suivante.
(COAXIAL) du lecteur DVD. Si vous les reliez à l’entrée numérique correspondante d’un décodeur Dolby Digital, vous pourrez bénéficier au sein de votre salon d’une restitution de son de qualité équivalente à celle d’une salle de cinéma équipée en audionumérique. Un câble optique audionumérique ou un câble coaxial (optionnels) sont nécessaires à cette connexion, qui se réalise
■ Remarque : En cas de sources vidéo multiples, vous pouvez utiliser votre ampli-tuner Audio/Video pour sélectionner le signal vidéo et l’acheminer vers le téléviseur, Vous devrez brancher la sortie vidéo ou S-Vidéo (selon le cas) du lecteur DVD sur l’entrée vidéo ou S-Vidéo correspondante de l’ampli-tuner, et la sortie vidéo/S-Vidéo de cet appareil sur l’entrée correspondante du téléviseur.
■ Remarque pour la prise Analog Audio : Une connexion Audio Out vers le téléviseur est facultative. Normalement, le son provient des haut-parleurs de votre chaîne et le volume du téléviseur est réglé sur zéro. Mais si vous ne voulez pas utiliser votre chaîne, cette connexion doit exister, et vous pourrez régler le volume sur votre téléviseur.
Vers les entrées audio (rouge/blanc), (facultatif, lire Remarque ci-dessus) ■ Votre DVD est équipé d’une prise péritel pour une connexion directe au téléviseur.
(avec code régional “0” ou “2”) peuvent être également lus sur les téléviseurs NTSC non-compatibles.
■ La prise péritel du téléviseur achemine le signal composite vidéo ou le signal RVB direct, pour offrir les meilleures performances vidéo possibles, tous deux sélectionnables via le menu de paramétrage. Pour recevoir le signal RVB vidéo, votre téléviseur doit avoir une prise péritel (SCART) compatible RVB et le connecteur TV du lecteur DVD doit être réglé sur « RVB ». Notez qu’en mode vidéo RGB (RVB), l’intensité des couleurs n’est pas ajustable sur la plupart des téléviseurs.
Si le moniteur (Ecran) vidéo est muni d’entrées composants vidéo (YUV), branchez les Sorties Vidéo composante (YUV) du lecteur DVD aux connecteurs d’entrée correspondants sur votre téléviseur. Si vous utilisez un téléviseur ou un projecteur à balayage progressif (Progressif scan), vous devez aussi modifier, dans le menu de paramétrage vidéo du lecteur DVD, le Type de Balayage en choisissant «Progressif» au lieu de « Entrelacé ».
Insérez les piles en veillant à bien suivre les indications de polarité (+) et (–).
■ La durée de vie des piles est en principe d’un an mais peut varier en fonction de la fréquence et de la nature des manipulations opérées sur la télécommande. ■ En cas de refus de fonctionner même à proximité immédiate de l’appareil, remplacez les piles.
■ Utilisez des piles de type LR6 (AA).
■ Ne tentez pas de recharger vos piles. Ne les désassemblez pas et ne les jetez pas au feu.
■ N’associez pas des piles neuves et des piles usagées. ■ Si vous ne devez pas utiliser l’appareil pendant une longue période, retirez les piles de leur logement. Vous éviterez ainsi toute fuite d’électrolyte, susceptible non seulement d’abîmer l’appareil mais aussi de créer un incendie en cas de contact électrique. ■ Nettoyez soigneusement toute fuite éventuelle d’électrolyte au sein du compartiment à piles avant de mettre en place des piles neuves. ■ Les piles contiennent des substances chimiques et nous vous recommandons de vous en débarrasser correctement et conformément à tout règlement local éventuel. Ne vous contentez pas de les jeter, mais rapportez-les à votre revendeur ou à tout lieu de récupération des piles usées.
(voir aussi p. 18). Dans le cas contraire, la lecture d’un DVD pourrait engendrer des niveaux élevés susceptibles d’endommager aussi bien votre audition que vos enceintes.
Remarques : ■ Les décodeurs DTS de la première génération qui ne supportent pas l’interfaçage DVD-DTS risquent de ne pas fonctionner correctement avec un lecteur DVD/CD.
Pro Logic sur les sorties audio analogiques (AUDIO OUT) du DVD, la fonction « Downmix » du DVD vous fera bénéficier pleinement des avantages du mode Pro Logic identiques à ceux des films DVD aux bandes sons Dolby Digital pour les configurations surround 5.1, ainsi que des films avec codage Dolby Surround.
Cependant, certains DVD 96 kHz peuvent contenir des codes de protection contre les copies qui empêchent alors l’existence de sorties numériques. Afin de profiter de la haute fidélité à 96 kHz de ces disques, utilisez les sorties analogiques du DVD.
Digital EX et DTS ES comprennent quant à eux un (voire deux) canaux « Surround arrière » supplémentaires pour obtenir un centre entre les surround. Rappelez-vous que les formats Dolby Digital ou DTS ne reproduisent le codage 5.1 que si vous avez connecté la sortie coaxiale ou à fibre optique du lecteur DVD à un ampli-tuner/décodeur DTS ou Dolby Digital et que le disque a été enregistré en format Dolby Digital ou DTS. Dolby Digital est une marque déposée de Dolby Laboratories Licensing Corporation. Cet appareil est fabriqué sous licence de Dolby Laboratories. « Dolby » et le symbole double-D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. Confidential Unpublished Works. 1992-1997 Dolby Laboratories, Inc. Tous droits réservés. DTS est une marque déposée de Digital Theater Systems. CONNEXIONS AUDIONUMERIQUES 15
2. Pressez POWER pour mettre l’appareil en marche. Vérifiez que le logo DVD harman/kardon apparaîtà l’écran. Si l’affichage du logo est de mauvaise qualité et sans couleurs, procédez aux réglages appropriés via le sous-menu Réglages vidéo en fonction de votre téléviseur et de la connexion utilisée avec le DVD. 3. Si vous ne voyez ni l’image ni le logo harman/kardon, vérifiez le paramétrage de l’entrée vidéo de votre téléviseur (la plupart des prises péritel (SCART) peuvent être configurées via le menu de réglage du téléviseur). Si le problème persiste, essayez de relier le téléviseur au DVD par différents câbles (pour signal Composite (fiches jaunes) ou S-Video), plutôt que SCART, pour afficher les menus de configuration jusqu’á ce que le paramétrage « Video » ait été effectué correctement. 4. Allumez votre chaîne A/V si vous y avez connecté votre lecteur. 5. Pressez OPEN/CLOSE pour ouvrir le tiroir à disque. 6. Placez le disque sur le plateau. Maintenez le disque sans en toucher les faces, positionnez-le de manière à ce que le titre regarde vers le haut, alignez-le au moyen des repères. ■ Disque (8 cm) 3", Disque (12 cm) 8" 7. Pressez PLAY. Le tiroir se referme et la lecture démarre. ■ Lorsque le plateau à disque est fermé par un appui sur la touche OPEN/CLOSE, la lecture se lance automatiquement. ■ Dans la plupart des cas, le menu du disque DVD apparaît à l’écran. Sélectionnez l’option qui vous convient au moyen des touches fléchées de la télécommande, puis pressez ENTER.
1. Pour parcourir rapidement en avant ou en arrière un disque CD ou DVD en cours de lecture, appuyez sur la touche SEARCH de la télécommande. Après avoir appuyé sur l’une de ces touches, la recherche rapide continuera jusqu’à un appui sur la touche PLAY. Il existe quatre vitesses de lecture rapide. Chaque pression sur les touches SEARCH provoquera le passage à la vitesse suivante dans l’ordre suivant : x2, 4x, x16, x100, comme l’indique le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran. 2. Pressez PLAY à tout moment pour revenir en mode de lecture normale. Notez que la lecture audio n’est pas possible durant l’avance ou le retour rapide d’un disque DVD. Ceci est normal pour les lecteurs DVD car les récepteurs Audio-Vidéo et les processeurs ambiophoniques ne peuvent pas diffuser le flux numérique pendant la lecture rapide ; en revanche, la lecture audio est possible durant la lecture rapide d’un CD conventionnel.
1. Pressez PAUSE en cours de lecture pour figer l’image en cours sur l’écran. 2. Pressez alors une de ces deux touches STEP (FWD ou REV) pour avancer d’une image à la fois dans la direction indiquée par la flèche. 3. Pressez PLAY pour revenir en mode de lecture normale. Lecture au ralenti (DVD uniquement) 1. Quand un support DVD est en mode PAUSE et que l’image est figée, vous pouvez progresser vers l’amont ou l’aval, à une des quatre vitesses de progression possibles, en pressant les touches de lecture sur la télécommande, Chaque pression sur une touche activera la vitesse suivante, qui sera indiquée par le nombre de flèches en haut et à droite de l’écran . 2. Pressez PLAY à tout moment pour revenir en mode de lecture normale. La lecture audio n’est pas possible durant l’avance ou le retour ralenti d’un disque DVD. Ceci est normal pour les lecteurs DVD car les récepteurs Audio-Vidéo et les processeurs ambiophoniques ne peuvent pas diffuser le flux numérique pendant la lecture en mode ralenti ; en revanche, la lecture en mode ralenti n’est pas disponible dans le cas d’un CD conventionnel. Remarques : Ces fonctions de lecture peuvent ne pas fonctionner pendant le générique d’ouverture d’un film. Cela est voulu par le créateur du disque et n’est pas imputable à un défaut du DVD. La lecture des DVD audio 96 kHz/24 bits requiert l’utilisation de circuits généralement associés. à d’autres fonctions. C’est pourquoi les fonctions de lecture vers l’amont au ralenti et d’avance image par image ne sont pas disponibles avec ce type de disques. Avec certains disques VCD, les fonctions de lecture au ralenti vers l’amont et de progression par images vers l’amont peuvent être interdites, et la fonction de recherche rapide x4/x8 peut être inhibée.
Réglages du Système
Il est recommandé de prendre quelques minutes pour vous familiariser avec ces réglages, car il se peut qu’ils nécessitent une modification avant la première utilisation ou ultérieurement.
DVD est correctement connecté à un moniteur/téléviseur et une source de courant. Néanmoins, pour cette étape, il n’est pas nécessaire de charger un disque dans le lecteur.
DVD 22 se gèrent via un système de menus avancé sur l’écran (On Screen Display = OSD). Le mode OSD est accessible par une pression sur la touche OSD de la télécommande. Pour quitter ce mode, appuyez de nouveau sur la touche OSD. Le menu principal consiste en un menu de lecture PLAYER et un menu de paramétrage SET-UP. Lwe menu PLAYER affiche toutes les informations disponibles sur le disque en cours de lecture. Le menu SET-UP permet de paramétrer (généralement une fois pour toutes) les réglages audio et vidéo. Chacun de ces menus se subdivise en sous.menus indiqués par des icônes sur la gauche, qui peuvent être mises en valeur par un liseré blanc par déplacement d’un curseur associé aux touches fléchées. Une fois mise en valeur, une icône peut être activée en pressant ENTER. La pression sur ENTER change la couleur de l’icône en bleu foncé, et les réglages en vigueur pour cette option apparaissent à droite du menu.
L’apparence du menu principal et des sous-menus peut varier, étant donné qu’ils proposent la liste des paramètres dans différentes langues, selon les réglages déjà effectués. La configuration par défaut étant réglée sur « English », tous les menus figurant sur le manuel sont en version anglaise. Dans le menu SET-UP se trouvent les sous-menus qui permettent de créer ou de modifier tous les réglages et ajustements souhaités pour la gestion des fonctionnalités Audio et Vidéo du DVD 22. Pour accéder au menu SET-UP, pressez la touche OSD et déplacez le curseur vers la droite pour mettre SET-UP en valeur. Pressez ENTER pour accéder au sous-menu SYSTEM Settings:
(A) Display Language : Pour choisir la langue dans laquelle doivent dialoguer les menus OSD affichés sur l’écran. Sub-titled Language : pour spécifier la langue du sous-titrage. Si le disque est doté d’un soustitrage dans cette langue, il apparaîtra automatiquement. Si votre langue n’est pas incluse dans le choix des options, vous pouvez la saisir en tapant le code à quatre chiffres approprié que vous trouverez dans la liste en page 20. Vous pouvez aussi désactiver cette option, pour supprimer le sous-titrage (OFF). Panel Time-Out : pour spécifier le délai au terme duquel l’affichage doit s’éteindre. Status Bar Time-Out : pour spécifier le délai au terme duquel la barre d’état (Status Bar) disparaîtra de l’écran. Parental Control : pour spécifier le mot de passe nécessaire à la visualisation de certains types de programmes. Le mot de passe par défaut est 8888. Après avoir saisi le mot de passe par défaut, vous pouvez soit en choisir un autre soit régler le contrôle parental. Les symboles standard US sont ”G” (Tous publics, niveau 2), ”PG” (Guidage parental, niveau 4), ”PG13” (Guidage parental et au-dessus de 13 ans, niveau 4), ”R” (Restreint, niveau 6) et “NC 17” (à partir de 17 ans, niveau 7). Le DVD accepte jusqu’à huit niveaux. Les niveaux supplémentaires permettent un contrôle plus critique des films pour tous les types de publics. Niveau 8 : Lecture de tous les DVD. Niveaux 7 à 2 : DVDs tous publics. Niveau 1 : DVD pour enfants ; pour spécifier un nouveau mot de passe, suivre les explications à l’écran. PBC Support : pour activer le contrôle de lecture PBC (Play Back Control) des supports VCD.
Show Angle Icon : pour spécifier si l’icône de vue angulaire doit apparaître sur l’écran lorsque différents angles de vision sont disponibles sur un enregistrement DVD.
Le sous-menu System Setting contient les réglages suivants. Suivez les descriptions de la ligne de menu supérieure au bas de l’écran pour modifier ces réglages.
Preferred Audio Language : pour spécifier votre langue de doublage audio préférée. Si votre langue préférée est enregistrée sur le film DVD, cette version sera activée automatiquement. Si votre langue n’est pas incluse dans le choix des options, vous pouvez la saisir en tapant le code à quatre chiffres approprié que vous trouverez dans la liste en page 20.
(Dolby Digital et/ou DTS), sélectionner ORIGINAL comme sortie numérique. Tous les signaux audio seront alors restitués dans leur format original. Si votre Ampli ou pré-ampli ne dispose que des formats stéréo et/ou Dolby Pro Logic, sélectionnez PCM. Tous les signaux audio seront alors restitués en format PCM (DTS ne restituera aucun signal). PCM Limit : Bien que le DVD 22 soit compatible avec des échantillonnages à 48 kHz et 96 kHz, certains ampli-tuners A/V plus anciens ne le sont pas. Si votre ampli-tuner A/V ou processeur surround ne peut pas accepter les signaux 96 kHz, sélectionnez l’option 48 kHz. Si votre ampli-tuner A/V ou processeur surround accepte les signaux 96 kHz, sélectionnez 96 kHz pour obtenir le plus haut degré de fidélité de restitution des signaux audio. Si vous choisissez NONE, la totalité du signal sera acheminée via votre ampli-tuner A/V ou processeur surround. Dynamic Range : Permet sur les enregistrements Dolby Digital de diminuer les niveaux de crêtes des hautes et basses fréquences, tout en respectant le niveau sonore des dialogues.
Scan Type : pour spécifier le mode de balayage de l’écran, Interlace ou Progressive. Avant de régler sur Progressive, vérifiez que votre écran peut gérer les signaux à balayage progressif. Dès que vous sélectionnez le balayage progressif, la sortie vidéo change automatiquement pour Component. Video Output : pour spécifier le type de sortie vidéo, Scart ou Component. Scart (péritel) convient à la plupart des téléviseurs. Component (composants vidéo) convient pour la plupart des écrans LCD, à plasma et les projecteurs. Scart Output : permet de sélectionner le type de signal de sortie vidéo qui sera acheminé via la prise scart (péritel). RGB convient dans la plupart des cas. Video Mode : Ce réglage n'est pertinent que pour les sorties Composants vidéo. Il sert à optimiser les signaux pour une image à balayage progressif. Dans la plupart des cas, le mode Auto(matique) est le réglage préférentiel, car il détecte si le contenu du disque en cours de lecture est un enregistrement vidéo original ou la copie d'un film tourné sur pellicule. mais dans certains cas, il peut être judicieux de vouloir compenser l'erreur liée au fait que le débit des images est modifié par la conversion du film en vidéo. Trois options sont possibles : • Auto : Option recommandée, car elle laisse le DVD 22 analyser les signaux en provenance du DVD et ajuster la sortie en conséquence.
DONE, et pressez ENTER.
Mire de réglage Si vous accédez à la mire de réglage à partir du menu OSD, vous pouvez générer une image fixe pour optimiser les réglages et performances vidéo de votre téléviseur. Les barres de couleur verticales permettent de tester les paramètres suivants : ■ intensité des couleurs. ■ la couleur correcte pour chaque barre, afin de savoir si le standard approprié a été sélectionné. De gauche à droite : noir, jaune, cyan, (turquoise) vert, magenta (pourpre), rouge, bleu, noir. ■ la transition entre couleurs, qui doit être nette. S-Video meilleur que Video, RGB optimal. ■ les performances du filtre chromatique de votre téléviseur (avec des signaux Video). Les arêtes des barres ne doivent pas montrer de points dans le sens vertical. Les signaux S-Video et RGB sont sans problèmes. Grâce à l’échelle de grisés et aux zones noires et blanches se trouvant sous la barre de couleurs, la luminosité et le contraste de votre écran peuvent être réglés avec précision, voir section « Réglage de l’Image du Téléviseur » ci-dessous.
Echelle de grisés Zones 100% noir et blanc
Ces réglages peuvent être faits maintenant, mais vous pouvez aussi les faire après avoir terminé de paramétrer votre appareil. Réglage de la luminosité : 1. Diminuez la densité chromatique jusqu’à ce que les barres de couleur apparaissent en noir et blan. 2. Ajustez le contraste jusqu’á ce que les barres de l’échelle de grisés apparaissent clairement séparées.
1. Ajustez le contraste jusqu’à ce que vous voyiez une barre blanche lumineuse en bas à droite et une barre bien noire à gauche. Le contraste optimal varie selon votre goût et la luminosité ambiante de la pièce. 2. Lorsque la luminosité de la barre blanche n’augmente plus si vous continuez d’augmenter le contraste, ou que les bords des lettres « harman/kardon » s’étalent sur le fond noir et diminuent la netteté du texte, le contraste est trop fort. Réduisez-le jusqu’à ce que ces effets disparaissent et que l’image retrouve un aspect proche de la réalité. 3. Si vous regardez le téléviseur pendant la journée, ajustez le contraste pour que l’image s’harmonise avec l’ambiance lumineuse de la pièce afin de ne pas vous fatiguer les yeux. Ce réglage peut être diminué lorsque l’éclairage naturel ambiant est plus tamisé, afin de privilégier la netteté de l’image. 4. L’échelle des grisés devra ensuite retrouver le même degré de différentiation. Si ce n’est pas le cas, revenez au réglage de luminosité et recommencez l’étape 3 puis le réglage du contraste, pour affiner et optimiser de nouveau ces réglages. Réglage des couleurs. 1. Une fois les réglages de luminosité et de contraste effectués de manière optimale, ajustez le réglage des couleurs selon vos préférences. Les couleurs doivent être denses mais rester naturelles. Si certaines barres s’élargissent ou que l’intensité chromatique n’augmente plus, c’est que le réglage est trop fort. Réduisez-le. Vérifiez également les couleurs sur une image normale, avec des visages, des fleurs, des fruits etc. pour voir s’ils elles correspondent à la réalité. 2. Si votre téléviseur est équipé de l’option Tint (disponible sur la plupart des téléviseurs européens NTSC et non PAL), utilisez la barre blanche se trouvant sous l’échelle de grisés pour régler la chaleur de l’image. Le réglage de la brillance de l’image est subjectif. Certains préféreront une image un peu plus froide, d’autres en préféreront une un peu plus chaude. Pour régler cela, vous pouvez utiliser la fonction Tint de votre téléviseur ainsi que la barre blanche. Réglez le Tint en fonction du ton de la couleur blanche qui vous plaît le plus.
Utiliser la barre d’état à l’écran
DISC INFO fait apparaître des informations sur le lecteur et sur le disque en cours de lecture. Les premières lignes affichent le nom du disque et son identifiant, Disc Name et Disc ID. Dessous, vous pouvez comparer le format d’écran, le standard vidéo et le type de balayage disponibles sur le disque et les réglages en cours de votre lecteur.
Pour la faire apparaître, pressez sur la touche STATUS de la télécommande pendant la lecture d’un disque. Utilisez les touches fléchées de la télécommande pour naviguer entre les différentes fonctions de la barre d’état. Après avoir mis une fonction en valeur, pressez ENTER sur la télécommande pour la sélectionner et la modifier au moyen des options listées à l’écran. Pressez ENTER pour valider les modifications. Title : le numéro affiché correspond au numéro du titre en cours de lecture. Chapter : ce numéro indique le chapitre en cours de lecture. Time : affichage des durées en mode DVD. Pressez la flèche pour activer consécutivement : Titre écoulé, Titre restant, Chapitre écoulé, Chapitre restant. Selon le choix effectué, la barre montrera une vue graphique de l’endroit actuel où en est la lecture.
Audio : Affiche la plage audio en cours de lecture. Les options apparaissent sur les deux lignes de menu au bas de l’écran. Playlist : pour spécifier l’ordre de lecture du contenu du disque. Repeat : pour spécifier le mode de lecture répétée. Random : pour une lecture aléatoire, quand c’est possible. Subtitle : affiche le sous-titrage du disque en cours de lecture. Dans le menu PLAYER, le chapitre (DVD), la plage (CD, MP3, WMA) ou l’image (JPEG) en cours de lecture est repéré(e) par une flèche. Ces items peuvent à tout moment être choisis dans la liste en les désignant avec le curseur et en pressant ENTER pour valider. La partie supérieure de cet écran peut être désactivée pour afficher la liste de plages complète. Pour la désactiver, positionnez le curseur sur le sous-menu INFO à gauche sur l’écran. Pressez ENTER jusqu’à ce que l’icône apparaisse en bleu clair et que la liste complète soit visible sur l’écran. Vous pouvez de la même façon faire disparaître la liste du contenu du disque de l’écran en désactivant le sous-menu PROGRAM.
Video et du débit Audio pour le disque en cours de lecture.
En mode STOP, la liste Disque peut servir à une programmation personnalisée du contenu, tant pour les DVD, CD, MP3, WMA que JPEG. Déplacez le curseur vers la droite du menu, sur la liste. Parcourez cette liste pour vous arrêtez à la première option à programmer et pressez ENTER. Le curseur se place sur les options de la ligne de menu inférieure. Vous pouvez soit ajouter la plage (ou image) sélectionnée à la liste de lecture ou lui donner le numéro que vous souhaitez lui attribuer dans la séquence programmée, ou encore effacer cette option de la liste. Placez ensuite le curseur sure l’option suivante à programmer, et ainsi de suite jusqu’à ce que la séquence soit complète. Puis positionnez le curseur sur le paramètre Playlist. Sélectionnez Programmed dans les options disponibles et pressez PLAY pour commencer la lecture.
JPEG, vous pouvez choisir de les lire simultanément, en mixant le fichier MP3 avec vos propres images. L’intervalle temps peut être choisi dans Picture Setting.
Fabriqué sous licence de Dolby Laboratories. Dolby, AC-3, Pro Logic et le symbole double-D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. Confidential Unpublished Work. © 1992-1997 Dolby Laboratories, Inc. Tous droits réservés. DTS est une marque déposée de Digital Theater Systems, Inc. Microsoft, Windows et WMAx sont des marques commerciales ou déposées de Microsoft Corporation aux USA et/ou d’autres pays. Ce produit comporte un système de protection du copyright qui est lui-même protégé par des méthodes issues de certains brevets aux États-Unis ou de certains droits de propriété intellectuelle détenus par Macrovision Corporation et d’autres propriétaires. Cette technologie de protection reste donc soumise à l’autorisation de Macrovision Corporation et n’est destinée par défaut qu’à une utilisation domestique et limitée, sauf autorisation de cette société. Tout procédé de traitement inverse du code ou de désassemblage est formellement interdit.
À L'ÉCRAN. EN CAS DE PROBLÈME AVEC LE BALAYAGE DE L'IMAGE PROGRESSIF EN 525 OU 625 LIGNES, IL EST CONSEILLÉ À L'UTILISATEUR DE PASSER EN CONNEXION SORTIE "STANDARD DEFINITION". SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT LA COMPATIBILITÉ DE VOTRE TÉLÉVISEUR AVEC CE LECTEUR DVD, MODÈLE 525p ou 625p, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE CENTRE DE SERVICE CLIENTÈLE.