KBM 6011 DH IX INOX - Four électrique ARISTON - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KBM 6011 DH IX INOX ARISTON au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : ARISTON

Modèle : KBM 6011 DH IX INOX

Catégorie : Four électrique

Type d'appareilPlaque de cuisson électrique
UsageUsage domestique uniquement
InstallationDoit être effectuée par un technicien qualifié
Sécurité électriqueConforme aux normes de sécurité électrique en vigueur
Protection enfantsÉléments d'emballage à tenir hors de portée des enfants
MatériauxPolystyrène expansé, plastiques non dangereux
EntretienNettoyage avec produit non abrasif recommandé
Précautions d'usageNe pas utiliser avec mains mouillées ou huileuses
Utilisation de rallongesInterdite
DébranchementDébrancher en tirant la fiche, pas le cordon
ExpositionNe pas exposer à agents atmosphériques (pluie, soleil, etc.)
SurveillanceNe pas laisser sans surveillance en fonctionnement
RéparationConfier uniquement à un centre de service agréé
ChauffeNe pas utiliser de zone de chauffe non utilisée
Matériaux de cuissonNe pas utiliser de casseroles en aluminium ou plastique sur zones de chauffe
FixationNe pas fixer l'appareil trop longtemps si foyers halogènes
Première utilisationOdeur de caoutchouc disparaissant rapidement

FOIRE AUX QUESTIONS - KBM 6011 DH IX INOX ARISTON

Comment puis-je régler la température de mon Ariston KBM 6011 DH IX INOX ?
Utilisez le bouton de réglage de la température situé sur le panneau de commande. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Que faire si mon four ne chauffe pas ?
Vérifiez si le four est correctement branché et si le disjoncteur n'a pas sauté. Assurez-vous également que le mode de cuisson est correctement sélectionné.
Comment nettoyer l'intérieur de mon four ?
Utilisez un nettoyant pour four non abrasif et un chiffon doux. Évitez les éponges rugueuses qui pourraient rayer la surface.
Le ventilateur de mon four fait du bruit, est-ce normal ?
Un léger bruit du ventilateur est normal pendant le fonctionnement. Si le bruit est excessif, cela peut indiquer un problème, et il est recommandé de contacter le service après-vente.
Comment réinitialiser mon Ariston KBM 6011 DH IX INOX ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le de la prise électrique pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-le.
Quelles sont les dimensions du produit ?
Les dimensions de l'Ariston KBM 6011 DH IX INOX sont de 60 cm de large, 60 cm de profondeur et 85 cm de hauteur.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation ?
Le manuel d'utilisation est généralement inclus dans l'emballage. Vous pouvez également le télécharger sur le site Web d'Ariston en recherchant le modèle de votre appareil.
Comment puis-je savoir si l'appareil est en mode éco ?
Lorsque l'appareil est en mode éco, un indicateur lumineux s'allume sur le panneau de commande. Consultez le manuel pour plus de détails sur les modes de cuisson.
Mon four affiche un code d'erreur, que dois-je faire ?
Consultez le manuel d'utilisation pour identifier la signification du code d'erreur. Si le problème persiste, contactez le service après-vente.
Quelle est la capacité du four ?
La capacité du four Ariston KBM 6011 DH IX INOX est de 70 litres.

Téléchargez la notice de votre Four électrique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KBM 6011 DH IX INOX - ARISTON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KBM 6011 DH IX INOX de la marque ARISTON.

MODE D'EMPLOI KBM 6011 DH IX INOX ARISTON

Conseils et recommandations • Cet appareil a été conçu pour une utilisation non professionelle, à l’intérieur d’une habitation. • Avant d’utiliser cet appareil, lisez attentivement la notice car elle contient des instructions très importantes concernant la sécurité d’installation, d’usage et d’entretien. Conservez soigneusement ce livret pour toute consultation ultérieure. • Après avoir déballé l’appareil, vérifiez s’il est intact. En cas de doute, avant d’utiliser l’appareil, consultez une personne qualifiée. • Les éléments de l’emballage (sachets plastique, polystyrène expansé, clous, etc..) ne doivent pas être laissés à la portée des enfants car ils pourraient être dangereux. • L’installation doit être effectuée conformément aux instructions du fabricant par un technicien qualifié. • Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages provoqués à des personnes, à des animaux ou à des biens du fait de l’installation incorrecte de l’appareil. • La sécurité électrique de cet appareil n’est assurée que si ce dernier est correctement raccordé à l’installation de mise à la terre, conformément aux normes sur la sécurité électrique. Il est indispensable de vérifier que cette condition fondamentale de sécurité soit bien remplie. En cas de doute, il faut s’adresser à une personne qualifiée pour un contrôle minutieux de l’installation électrique. • Le fabricant ne peut en aucun cas être considéré responsable des dommages pouvant survenir si l’installation de mise à la terre fait défaut. • Avant de connecter l’appareil, vérifiez si les caractéristiques techniques figurant sur la plaquette correspondent bien aux caractéristiques de l’installation électrique. • Vérifiez si la charge électrique de l’installation et des prises de courant est apte à supporter la puissance max. de l’appareil figurant sur la plaquette. En cas de doute, adressez-vous à une personne qualifiée. • Cet appareil doit être destiné à l’usage pour lequel il a été conçu. Toute autre utilisation (comme par exemple le chauffage d’une pièce) est impropre et, en tant que telle, dangereuse. • Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages provoqués par un usage impropre ou erroné.

• L’usage de tout appareil électrique implique le respect de certaines règles fondamentales. A savoir: • ne jamais toucher l’appareil avec les mains mouillées ou humides, • ne jamais utiliser l’appareil pieds nus, • ne jamais utiliser de rallonges, • ne jamais tirer sur le cordon d’alimentation ou l’appareil pour débrancher la fiche de la prise de courant, • ne pas exposer l’appareil aux agents atmosphériques (pluie, soleil, etc.), • ne pas laisser utiliser l’appareil, sans surveillance, par des enfants ou des personnes incapables de le faire. • Avant toute opération de nettoyage ou d’entretien, déconnectez l’appareil en débranchant la fiche ou en éteignant l’interrupteur de l’installation électrique. • En cas de fêlure sur la surface du verre, coupez immédiatement l’alimentation électrique. Pour la réparation, adressez vous exclusivement à un centre de Service Après-Vente agréé et demandez des pièces de rechange d’origine. Le non-respect de ce qui précède peut compromettre la sécurité de l’appareil. • Si vous décidez de ne plus utiliser l’appareil, il est recommandé de le rendre inopérant en coupant le cordon d’alimentation, après l’avoir débranché de la prise de courant. Nous recommandons vivement de neutraliser les parties de l’appareil susceptibles de représenter un danger, surtout vis à vis des enfants qui pourraient s’en servir pour jouer. • La table vitrocéramique résiste aux chocs thermiques et mécaniques. Cependant, elle peut se briser sous l’effet d’un choc provoqué par un objet pointu, tel qu’un outil par exemple. Dans ce cas, coupez immédiatement l’alimentation et contactez un centre de Service Après-Vente agréé pour la réparation. • N’oubliez pas que la zone de chauffe reste chaude pendant au moins une demi-heure après l’avoir éteinte; veillez à ne pas poser par mégarde des récipients ou des objets sur la zone encore chaude. • N’allumez pas les zones de chauffe si des feuilles d’aluminium ou des objets en matière plastique sont posés sur la table de cuisson. • Ne vous approchez pas des zones de chauffe lorsqu’elles sont chaudes. • Si vous utilisez de petits électroménagers près du plan de cuisson, veillez à ce que le cordon d’alimentation ne touche les parties chaudes. • Faites attention à ce que les poignées des casseroles soient toujours tournées vers l’intérieur de la table de cuisson pour éviter de les heurter accidentellement. • ATTENTION : Si des foyers halogènes équipent votre appareil, ne les fixez pas des yeux trop longtemps.

Première utilisation : la colle utilisée pour les joints laisse des traces grasses sur le verre. Nous vous conseillons de les éliminer avant d’utiliser l’appareil, à l’aide d’un produit d’entretien non abrasif. Pendant les premières heures d’utilisation, une odeur de caoutchouc se dégage de l’appareil mais elle disparaît rapidement.

Installation et fixation Les instructions qui suivent sont destinées à l’installateur qualifié pour l’aider à effectuer les opérations d’installation, de réglage et d’entretien technique le plus correctement possible et dans le respect des normes en vigueur. Important : avant toute opération, débranchez la table de cuisson.

Fixation Trés important : Il est impératif d’assurer l’encastrement de la table vitrocérame sur une surface d’appui parfaitement plane. Les déformations provoquées par une mauvaise fixation risquent d’altérer les caractéristiques du plan de cuisson ainsi que ses performances.

Les ressorts de fixation sont vissés par des vis (voir dessin). Il est impératif de laisser ces vis accessibles. Insérez la table de cuisson dans le trou d’encastrement en appuyant bien tout autour du cadre pour que la table adhère parfaitement au plan de cuisson.

• La table de cuisson s'encastre dans le plan de travail par simple découpage. • Le matériau du plan de travail doit résister à une température d'environ 100°C. • La table de cuisson doit être positionnée à minimum 40 mm (puor le mod. KBM 6001H - KBM 6011 DH La table de cuisson doit être positionnée à minimum 55 mm) de distance par rapport au mur arrière ou à toute autre surface verticale, pour permettre une bonne aération et pour éviter la surchauffe des surfaces autour de l’appareil. • Si vous souhaitez installer la table au dessus d'un four, celui-ci doit être équipé d'une ventilation forcée de refroidissement. • Evitez d'installer la table au dessus d'un lavevaisselle ou prévoyez une séparation étanche entre les deux appareils.

MONTAGE DES RESSORTS DE FOND

TABLE A L'ENVERS Distance à respecter entre la cuve et le meuble

AVANT DE LA TABLE Caractéristiques techniques Raccordement électrique

Tension type et fréquence réseau

• La sécurité électrique de cet appareil n’est assurée que si ce dernier est correctement raccordé à l’installation de mise à la terre, conformément aux normes sur la sécurité électrique. Il est indispensable de vérifier que cette condition fondamentale de sécurité soit bien remplie. En cas de doute, il faut s’adresser à une personne qualifiée pour un contrôle minutieux de l’installation électrique. • Le fabricant ne peut en aucun cas être considéré responsable des dommages pouvant survenir si l’installation de mise à la terre fait défaut. • Avant de connecter l’appareil, vérifiez si les caractéristiques techniques figurant sur la plaquette correspondent bien aux caractéristiques de l’installation électrique. • Vérifiez si la charge électrique de l’installation et des prises de courant est apte à supporter la puissance maximale de l’appareil figurant sur la plaquette. En cas de doute, adressez-vous à une personne qualifiée. Avant toute intervention, déconnectez l’appareil. Vous devez raccorder votre table à l’installation par l’intermédiaire d’un boîtier de connexion: si l’appareil est raccordé en fixe, il faut prévoir un interrupteur omnipolaire, accessible en cas de necessité, avec une distance d’ouverture entre les contacts supérieure ou égale à 3 mm.

L1: noir L2: marron : jaune/vert; N1: bleu

N2: bleu L1: noir L2: marron

Si l'installation électrique correspond à une des caractéristiques suivantes : Tension type et fréquence réseau • 400V 3 - N ~ 50 Hz procéder comme suit : ! Le câble éventuellement fourni n'est pas prévu pour ces types d'installation. 1. Utiliser un câble d'alimentation approprié, type H05RRF ou supérieur, aux dimensions adéquates (section câble : 2,5 mm). 2. Faire levier à l'aide d'un tournevis sur les languettes du couvercle du bornier pour l'ouvrir (voir figure Bornier). 3. Dévisser la vis du serre-câble et les vis des bornes correspondant au type de raccordement nécessaire et positionner les cavaliers de raccordement conformément aux indications du tableau et des figures ci-dessous. 4. Positionner les fils conformément aux indications du tableau et des figures ci-dessous et procéder au raccordement en serrant à fond toutes les vis des bornes. Tensione tipo e frequenza rete

N: les 2 fils bleus ensemble

La table est fournie déjà équipée d'un cordon d'alimentation prévu pour raccordement monophasé. Procéder au raccordement des fils en suivant les indications du tableau et des dessins suivants : Cordon électrique

Raccordement fils : jaune/vert;

Raccordement monophasé

Tension type et fréquence réseau

Collegamenti elettrici

Raccordement fils : jaune/vert; N: les 2 fils bleus ensemble L: le marron avec le noir

Morsettiera Trifase 400

5. Fixer le câble d'alimentation dans le serre-câble correspondant et fermer le couvercle.

Si l'installation électrique correspond à une des caractéristiques suivantes : Tension type et fréquence réseau • 400V - 2+N ~ 50 Hz • 230V 3 ~ 50 Hz • 400V - 2+2N ~ 50 Hz

Autres types de raccordement

Triphasé 400 Phase Cavalier Phase Phase Neutre Terre

Séparer les câbles et procéder au raccordement des fils en suivant les indications du tableau et des dessins suivants :

Cet appareil est conforme aux Directives Communautaires suivantes: - 73/23/CEE du 19/02/73 (Basse Tension) et modifications successives; - 89/336/CEE du 03/05/89 (Compatibilité électromagnétique) et modifications successives; 4

- 93/68/CEE du 22/07/93 et modifications successives. - 2002/96/EC Attention: Si l’on installe la table de cuisson au dessus d’un four encastré, le branchement électrique de la table et celui du four doivent être faits séparément pour des raisons de sécurité et pour simplifier les opérations servant à extraire le four si besoin est.

La Directive Européenne 2002/96/EC sur les Déchets des Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), exige que les appareils ménagers usagés ne soient pas jetés dans le flux normal des déchets municipaux. Les appareils usagés doivent être collectés séparément afin d’optimiser le taux de récupération et le recyclage des matériaux qui les composent et réduire l’impact sur la santé humaine et l’environnement. Le symbole de la ‘‘poubelle barrée’’ est apposée sur tous les produits pour rappeler les obligations de collecte séparée. Les consommateurs devront contacter les autorités locales ou leur revendeur concernant la démarche à suivre pour l’enlèvement de leur vieil appareil.

Description des foyers TABLES Foyers Arrière gauche (ARG) Avant gauche (AVG) Arrière droit (ARD) Avant droit (AVD) Puissance totale

TABLES Foyers Arrière gauche (ARG) Avant gauche (AVG) Arrière droit (ARD) Avant droit (AVD) Puissance totale

KBM 6014 D Puissance Diametré (en W) (en mm)

A Zones de chauffe B Voyant de fonctionnement C Manettes de commande D Voyant chaleur résiduelle

C Les différentes fonctions de la table Les manettes de commande Chaque zone de chauffe est dotée d’une manette pour le réglage constant de la température (1 = position mini, 12 = position maxi). Le tableau 1 ci-après illustre la correspondance entre les positions indiquées sur la manette et l’usage conseillé pour chaque zone de cuisson. Le voyant de fonctionnement (B) Le voyant s’allume lorsque l’une des zones de chauffe est en marche. Le voyant chaleur résiduelle (D) Il signale qu’une ou plusieurs zones de chauffe ont une température supérieure à 60°C et ce même après extinction de ces dernières. Certains modèles sont équipés de 4 voyants chaleur résiduelle, un pour chaque zone de chauffe.

Description des éléments chauffants Les éléments radiants sont formés par des résistances circulaires. Après allumage, ils deviennent rouges après quelques dizaines de secondes. Les éléments halogènes mixtes. La table utilise des éléments composés par deux lampes halogènes et une résistance circulaire. Grâce à cette combinaison, on obtient une distribution optimale de la température sur toute la surface de la zone de chauffe, sans renoncer aux nombreux avantages des lampes halogènes. Les lampes halogènes ont comme caractéristique principale l’émission instantanée d’une grande quantité de lumière et de chaleur, ce qui entraîne: • une montée rapide de température tout à fait semblable à celle d’un brûleur à gaz • une extinction tout aussi rapide. Leur emploi est extrêmement simple, absolument analogue à celui des autres éléments chauffants. Rapportez-vous au tableau 1. Tableau 1 Pos 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Règlage des zones de cuisson éteint pour faire fondre le beurre, le chocolat pour réchauffer les liquides pour crèmes et sauces pot au feu - blanquette - entremets pâtes - riz steack - poisson - omelette friture