NK86NOV9MSR - Hotte aspirante SAMSUNG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil NK86NOV9MSR SAMSUNG au format PDF.

Page 6
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque : SAMSUNG

Modèle : NK86NOV9MSR

Catégorie : Hotte aspirante

Type d'appareilHotte aspirante
Mode d'installationNon précisé
Puissance d'aspirationNon précisé
Niveaux de vitesseNon précisé
Type de filtreNon précisé
MatériauNon précisé
Dimensions (L x P x H)Non précisé
Type de commandeNon précisé
Niveau sonoreNon précisé
ÉclairageNon précisé
Consommation électriqueNon précisé
Type d'évacuationNon précisé
Fonction recyclageOui/Non
PoidsNon précisé
GarantieNon précisé

FOIRE AUX QUESTIONS - NK86NOV9MSR SAMSUNG

Comment régler la température de mon four SAMSUNG NK86NOV9MSR ?
Pour régler la température, utilisez le panneau de commande tactile. Appuyez sur le bouton de température et réglez à l'aide des flèches jusqu'à atteindre la température désirée.
Que faire si mon four ne s'allume pas ?
Vérifiez si l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le disjoncteur n'a pas sauté. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment nettoyer l'intérieur du four ?
Utilisez un chiffon humide et un nettoyant doux. Évitez les produits abrasifs. Pour les résidus tenaces, utilisez la fonction de nettoyage à la vapeur si disponible.
Le four émet un bruit étrange pendant son fonctionnement, que faire ?
Un léger bruit de ventilation est normal. Cependant, si vous entendez des bruits de grincement ou de cliquetis, arrêtez l'appareil et vérifiez si quelque chose obstrue le ventilateur. Si le bruit persiste, contactez le service après-vente.
Comment utiliser la fonction de cuisson à la vapeur ?
Remplissez le réservoir d'eau prévu à cet effet, sélectionnez la fonction de cuisson à la vapeur sur le panneau de commande et suivez les instructions pour le temps de cuisson adapté.
Puis-je utiliser des ustensiles en métal dans mon four SAMSUNG NK86NOV9MSR ?
Oui, vous pouvez utiliser des ustensiles en métal, mais évitez ceux avec des parties plastiques ou en bois qui pourraient fondre ou se déformer.
Le four affiche un code d'erreur, que dois-je faire ?
Référez-vous au manuel d'utilisation pour comprendre la signification du code d'erreur. En général, éteindre et rallumer l'appareil peut résoudre le problème. Si le code persiste, contactez le service client.
Comment régler le minuteur sur mon four ?
Appuyez sur le bouton du minuteur, puis utilisez les flèches pour ajuster le temps. Appuyez à nouveau pour confirmer et démarrer le compte à rebours.
Le four ne chauffe pas correctement, que faire ?
Vérifiez que la température est correctement réglée et que la fonction de préchauffage est activée. Si le problème persiste, il peut y avoir un problème avec l'élément chauffant, et il est conseillé de contacter le service après-vente.

Téléchargez la notice de votre Hotte aspirante au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice NK86NOV9MSR - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil NK86NOV9MSR de la marque SAMSUNG.

MODE D'EMPLOI NK86NOV9MSR SAMSUNG

Spécifications techniques

HOTTE DE CUISINE NK86NOV9MSR FRANÇAIS CHEMINÉES COMMANDES NK86NOV9MSR Puissance d’aspiration (m3/h) : 825 Tension : 220-240V ~ 50/60Hz Moteur absorption : 1x250W Diamètre sortie air (mm) : 150 Lampes : 1x4.5 W - 19 -

FRANÇAIS GÉNERALITÉS Lire attentivement le contenu du mode d’emploi puisqu’il fournit des indications importantes concernant la sécurité d’installation, d’emploi et d’entretien. Le conserver pour d’ ultérieures consultations. L’appareil a été conçu pour être utilisé dans le modèle aspirant (évacuation de l’air à l’extérieur – Fig.1B), filtrant (retour de l’air à l’intérieur – Fig.1A).

CONSEILS POUR LA SÉCURITÉ Attention, lorsque dans la même pièce vous utilisez simultanément la hotte à évacuation avec un brûleur ou une cheminée alimentés par une énergie autre que l’électricité, vous pouvez créer un problème “d’inversion de flux”. Dans ce cas la hotte aspire l’air nécessaire à leur combustion. La dépression dans le local ne doit pas dépasser les 4 Pa (4x10-5 bar). Pour un fonctionnement en toute sécurité, n’oubliez pas de prévoir une ventilation suffisante du local. Pour l’évacuation vers l’extérieur, veuillez vous référer aux dispositions en vigueur dans votre pays. Avant de brancher la hotte au réseau de distribution électrique: - lire les données reportées sur la plaquette d’identification (appliquée à l’intérieur de la hotte) pour vérifier si le voltage et la puissance correspondent à ceux du réseau. Contrôler aussi si la prise est adaptée. En cas de doutes, contacter un électricien qualifié. - Si le câble d’alimentation est abîmé, il faut le remplacer par un autre câble ou par un ensemble, spécialement prévus, que vous pouvez commander au fabricant ou à un de ses services d’assistance technique. - Raccorder le dispositif au secteur à l’aide d’une prise avec fusible 3A ou aux deux fils du diphasé protégés par un fusible 3A. Attention ! Dans certaines circonstances les électroménagers peuvent être dangereux. A) N’essayez pas de contrôler l’état des filtres quand la hotte est en marche. B) Ne jamais toucher les lampes et les zones adjacentes, pendant et tout de suite après l’utilisation prolongée de l’éclairage. C) Il est absolument interdit de flamber sous la hotte. D) Évitez de laisser des flammes libres, elles sont dangereuses pour les filtres et pour les risques d’incendie. E) Surveillez constamment les fritures pour éviter que l’huile surchauffée prenne feu. F) Avant de procéder à toute opération d’entretien, coupez l’alimentation électrique de la hotte. G) Cet appareil ne peut pas être utilisé par des enfants ou par des personnes nécessitant une surveillance. H) Veillez à ce que les enfants ne jouent pas avec l’appareil. I) Lorsque la hotte est utilisée en présence d’appareils utilisant du gaz ou d’autres combustibles, la pièce doit être correctement ventilée. L) Si le nettoyage n’est pas réalisé conformément aux instructions, un incendie peut se déclarer. Cet appareil est marqué conformément à la Directive euro-

péenne 2002/96/CE sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Assurez-vous que cet appareil soit mis au rebus selon la réglementation en vigueur, vous éviterez ainsi des conséquences néfastes sur l’environnement et la santé. Le symbole appliqué sur le produit ou sur la documentation jointe rappelle que cet appareil ne doit pas être traité comme un déchet domestique mais faire l’objet d’une collecte sélective dans une déchetterie spécialisée dans le recyclage des appareils électriques et électroniques. Conformez-vous aux réglementations locales sur la collecte et l’élimination des déchets. Pour tout autre renseignement sur le traitement, la récupération et le recyclage de cet appareil, veuillez contacter le bureau concerné de votre ville, le service de collecte des déchets domestiques ou le magasin où vous avez acheté votre appareil.

INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION Le montage et le branchement électrique doivent être effectués par un personnel spécialisé. • Connexion électrique L’appareil est construit en classe II, pour cela aucun cable ne doit être connecté avec la prise terre. La connection avec le réseau électrique doit être éxécutée comme suit: MARRON = L ligne BLEU = N neutre Si elle n’a pas été prévue, monter sur le cable une fiche normalisée pour la charge indiquée sur l’etiquette des caractéristiques. Si elle est dotée d’une fiche, la hotte doit être installée en sorte que la fiche soit accessible. En cas de connection directe avec le réseau électrique, il est nécessaire d’interposer entre l’appareil et le réseau un interrupteur omnipolaire avec une ouverture minimale entre les contacts de 3 mm, proportionnel à la charge et correspondant aux normes en vigueur. • La distance minimum entre la surface de support des récipients de cuisson sur le dispositif de cuisson et la partie la plus basse de la hotte pour cuisine doit être de 45 cm au moins. S’il doit être utilisé un tuyau de connection composé de deux ou plusieurs parties, la partie superieure doit être à l’exterieur de celle inférieure. Ne pas relier le tuyau d’échappement de la hotte à un conduit dans lequel circule de l’air chaud ou employé pour évacuer les fumées des appareils alimentés par une énergie differente de celle électrique. - S’il s’agit d’une hotte aspirante, il faudra prévoir une ouverture pour l’évacuation de l’air. Nous conseillons d’utiliser un tuyau d’évacuation de l’air de même diamètre que l’orifice de sortie de l’air. L’utilisation d’une réduction pourrait diminuer les performances du produit et augmenter le niveau sonore. Attention! • Avant de procéder à l’opération de montage, pour faciliter la manœuvrabilité de la hotte, effectuer les opérations suivantes: - Ouvrir le panneau de devant de la hotte Fig. 2 - phase 1. - Enlever le filtre anti-graisse en tirant la poignée comme cela est illustré dans la Fig. 2 -phase 2. Fixation au mur Tracer le bord inférieur de la hotte sur le mur en tenant compte

des mesures indiquées dans la Fig. 3 et de la distance minimale du plan de cuisson. - Tracer et effectuer les trous en respectant les valeurs indiquées dans la Fig. 3. - Fixer 4 chevilles expansibles A Fig. 3. - Fixer l'étrier C au mur avec les 2 vis B Fig.3. - S'assurer que les deux vis de nivellement D ne sont pas serrées Fig. 4 - phase 2.a. - Prendre la hotte, l'incliner, puis l'accrocher à l'étrier comme indiqué la Fig. 4 - phase 1. - Après avoir placé la structure, la bloquer avec l'étrier en insérant l'écrou dans la vie Fig. 4 - phase 2. - Tirer l'écrou avec une clé en gardant un espace minimum de 3 mm entre l'écrou et l'étrier comme indiqué sur la Fig. 4 - phase 3. - Aligner l’appareil en position horizontale en intervenant sur les deux vis de mise à niveau D Fig. 5 - phase 1. - Après le réglage, fixer définitivement la hotte à l'aide des vis B et des écrous C Fig. 5 - phase 2-3. - Pour les opérations de montage, utilisez des vis et des chevilles adaptées à la nature du mur (béton armé par ex. ou placoplâtre, etc.). Si les vis et chevilles sont fournies avec l’appareil, assurezvous qu’elles soient bien adaptées à la nature du mur qui supportera la hotte. • Attention ! Avant d'installer les cheminées décoratives, fixer le boîtier du système électrique E. - Soulever le boîtier du système électrique Fig. 6 - phase 1. Placer l'étrier E au niveau des 3 vis G déjà prévues sur la douille, puis les visser comme indiqué sur la Fig. 6 - phase 2 - 3 - 4. • Installation des modeles avec cheminees decoratives - Version a evacuation exterieure Préparez l’alimentation électrique à l’intérieur de l’espace prévu pour le raccord décoratif. Réglez la largeur de l’étrier de support du raccord supérieur (Fig. 7). Ensuite fixez-le au plafond, en position axiale par rapport à votre hotte, à l’aide des vis A et en respectant la distance à partir du plafond indiquée (Fig. 7). A l’aide d’un tuyau flexible L raccordez la bride F au trou d’évacuation de l’air (Fig. 8). Mettre des gants pour retirer le film protecteur de la cheminée en faisant attention à ne pas la rayer. (Fig. 9). Glissez la cheminée supérieure à l’intérieur de la cheminée inférieure et posez-la sur la hotte (Fig. 10). Déboîtez la cheminée supérieure jusqu’à l’étrier et fixez-la à l’aide des vis B (Fig. 7). Si on veut transformer la hotte du modèle aspirant au modèle filtrant, demander à votre revendeur les filtres au charbon actif et suivre les instructions de montage. • Modèle filtrant Installer la hotte et les deux raccords suivant l’indication reportée au paragraphe concernant le montage de la hotte dans le modèle aspirant. En cas de montage du raccord filtrant, se rapporter aux instructions figurant dans le jeu. Si le jeu n’est pas fourni, commandez-le à votre revendeur comme accessoire. Les filtres doivent être appliqués au groupe aspirant situé à l’intérieur de la hotte en les centrant par rapport au groupe aspirant et en les tournant de 90 degrés jusqu’au déclic d’arrêt (Fig. 2 - phase 3).

EMPLOI ET ENTRETIEN • Il est conseillé de mettre en service la hotte quelques minutes avant de commencer à cuisiner. De même il est conseillé de l’arrêter 15 minutes après avoir terminé la cuisson pour éliminer au maximum les odeurs et évacuer l’air vicié.

Le bon fonctionnement de la hotte est lié à la fréquence des opérations d’entretien et, plus particulièrement, à l’entretien du filtre anti-graisse et du filtre à charbon actif (Fig. 2 - phase 3). • Le filtre anti-graisse a pour rôle de retenir les particules grasses en suspension dans l’air. Il peut donc se boucher plus ou moins rapidement selon la fréquence d’utilisation de la hotte. - Pour prévenir tout risque d’incendie, il faut laver les filtres anti-graisse au moins tous les 2 mois, ces derniers son lavables même au lave-vaisselle. - Après plusieurs lavages, ils peuvent changer de couleur. Ceci ne donne pas droit à réclamation ni droit, par conséquent, à leur remplacement. Le non-respect des consignes de remplacement et de lavage peut entraîner un risque d’incendie des filtres anti-graisse. • Les filtres à charbon actif servent à filtrer l’air qui est ensuite renvoyé dans la pièce. Les filtres ne sont ni lavables ni régénérables, il faut par conséquent les changer au moins tous les quatre mois. La saturation du charbon actif dépend de l’utilisation plus ou moins prolongée de l’appareil, du type de cuisine pratiquée et de la régularité du nettoyage du filtre anti-graisse. • Nettoyez fréquemment la hotte, à l’intérieur et à l’extérieur, à l’aide d’un chiffon imbibé de détergents liquides neutres non abrasifs. • N’utiliser l’éclairage de la hotte que pendant la cuisson, ce dernier n’est en effet pas conçu pour un éclairage général prolongé de la pièce. L'utilisation prolongée de l'illumination réduit considérablement la durée moyenne des lampes à LED. • Remplacement des lampes à LED (Fig.11) Si la version de l’appareil est avec lampes à LED, elles doivent être obligatoirement remplacées par un technicien spécialisé. • Commandes (Fig.12): - Pour activer les fonctions, positionner la main en face du capteur à une distance inférieure à 8 cm. Capteurs : 1 - Led = la lampe s'allume ou s'éteint à chaque fois que le capteur est activé. 2 - Émetteur infrarouge IRED = ce capteur émet une lumière infrarouge durant le passage du courant électrique. 3 - Récepteur = ce capteur reçoit le signal reflété par la lumière infrarouge. Capteur A = active la fonction "ON/OFF" ou la fonction Cleaning mode”. - ON/OFF Active ou éteint toutes les fonctions. - Pour l'activer, placer la main devant le capteur. - Quand le LED s'allume, les fonctions de la hotte sont prêtes à être activées. Attention ! si le fonctionnement de la hotte est interrompu à l'aide du capteur spécifique et aucune autre fonction n'est active dans les 10 minutes ; la hotte se met automatiquement en mode OFF. Si vous souhaitez donc redémarrer la hotte, vous devez placer la main devant le capteur A (on/ off ). - Pour désactiver la fonction, répéter l'opération. - Cleaning Mode Active le mode de sécurité pour le nettoyage. Bloque toutes les fonctions pour éviter les allumages accidentels durant des opérations de nettoyage devant la hotte. - Pour l'activer, mettre la main devant le capteur pendant 4 secondes environ.

- Lorsque la LED s'allume suivie d’un signal sonore multiple, la fonction est activée. - Pour désactiver la fonction répéter l'opération. Capteur B = Active la fonction “TIMER” ou la fonction “CLEAN AIR”. - Timer avec n'importe quelle vitesse activée (sauf la vitesse Intensive), en activant le capteur B, la fonction Timer est activée. - La LED qui correspond au capteur B reste allumée suivie par un signal sonore, ce qui veut dire que la fonction est activée. - Après un délai de 15 minutes, la hotte s'éteint (moteur et les éventuelles lumières allumées). - Si l'on souhaite désactiver la fonction avant les 15 minutes, activer les capteurs A ou B. - Clean Air Cette fonction démarre le moteur pendant 10 minutes toutes les heures à la première vitesse pour une recirculation correcte de l'air dans l'environnement. - Elle est activée en positionnant la main en face du capteur B, la LED correspondante s'allume suivie d'un signal sonore, ce qui signifie que la fonction est activée. - le moteur s'allume pendant 10 minutes toutes les heures à la première vitesse pendant laquelle la LED correspondante aux capteurs B et C reste allumée et fixe. Pendant les 50 minutes restantes, avec le moteur arrêté, toutes les LED sont éteintes. - Si l'on souhaite désactiver la fonction, activer les capteurs A ou B. Attention: avec la fonction "clean air" toutes les fonctions sont désactivées sauf les LUMIERES et le capteur OFF.

pour allumer les lumières, positionner la main en face du capteur G. - Saturation des filtres anti-graisse/charbon actif: Après 30 heures de fonctionnement, la LED du capteur G commence à clignoter avec une fréquence de 2 secondes, ce qui veut dire qu'il faut laver les filtres anti-graisse. Après 120 h de fonctionnement, la LED du capteur G commence à clignoter avec une fréquence de 1 sec, ce qui veut dire qu'il faut laver ou remplacer les filtres charbon. Dès que le filtre propre est remis en place, il faut réinitialiser la mémoire électronique en positionnant la main devant le capteur G et la configuration des 30h/120h repart à zéro. NOUS DECLINOS TOUTE RESPONSABILI TE POUR LES EVENTUELS DÉGATS PROVOQUÉS PAR L’INOBSERVATION DES SUSDITES INSTRUCTIONS.

Capteur C = PREMIERE VITESSE Le moteur s'allume à la première vitesse et il est activé en positionnant la main en face du capteur C. - La fonction est activée lorsque la LED correspondante au capteur s'allume suivie par un signal sonore. Capteur D = DEUXIEME VITESSE. Le moteur s'allume à la deuxième vitesse et il est activé en positionnant la main en face du capteur D. - La fonction est activée lorsque la LED correspondante au capteur s'allume suivie par un signal sonore. Capteur E = TROISIEME VITESSE. Le moteur s'allume à la troisième vitesse et il est activé en positionnant la main en face du capteur E. - La fonction est activée lorsque la LED correspondante au capteur s'allume suivie par un signal sonore. Capteur F = VITESSE INTENSIVE (BOOSTER). Avec le moteur en marche à n'importe quelle vitesse configurée, en activant le capteur F la vitesse INTENSIVE (4ème vitesse) est enclenchée pendant 10 minutes - La fonction est activée lorsque la LED correspondante au capteur s'allume suivie par un signal sonore. - Avec la fonction activée, la LED reste allumée et fixe alors que la LED de la vitesse précédemment configurée s'éteint. - Au terme des 10 minutes, la hotte se configure à la troisième vitesse. - Si l'on souhaite désactiver la fonction avant les 10 minutes, utiliser les capteurs A ou F. La vitesse INTENSIVE est activée même si la hotte est éteinte. Capteur G = Allume et éteint la LUMIERE et indique la SATURATION DES FILTRES. - Lumières