Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ML-5010ND SAMSUNG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante laser au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ML-5010ND - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ML-5010ND de la marque SAMSUNG.
22 Mise en marche de l’appareil
33 Modification de la langue d’affichage 34 Supports et bacs 48 Impression de base 54 Utilisation d’un périphérique à mémoire flash USB
72 Suivi de la durée de vie des consommables 73 Configuration de l'alerte de toner faible 74 Nettoyage de l’appareil
78 Astuces pour éviter les bourrages papier 79 Résolution des bourrages papier 95 Présentation du voyant d’état 97 Signification des messages d’erreur
5. Annexe • Pour économiser du toner et du papier, cet appareil prend en charge la fonction Éco.
Pour la ML-451x Series : - En impression sur une seule face, 43 pages par minute (A4) ou 45 pages par minute (Letter). - En impression recto/verso, 27 images par minute (A4) ou 28 images par minute (Letter). Pour la ML-501x Series : une seule face, 48 pages par minute (A4) - En impression sur ou 50 pages par minute (Letter). - En impression recto/verso, 31 images par minute (A4) ou 32 images par minute (Letter).
• Pour économiser l'énergie, cet appareil économise l’électricité en réduisant considérablement la consommation électrique lorsqu’il n’est pas utilisé.
• • Vous pouvez effectuer des impressions sur divers systèmes d'exploitations (voir « Configuration requise » à la page 119). Votre appareil est équipé d’une interface USB et/ou d’une interface réseau.
• Cet appareil dispose d’un emplacement supplémentaire permettant d’étendre sa capacité mémoire (voir « Accessoires disponibles » à la page 60).
Certains accessoires et fonctions en option peuvent être indisponibles en fonction du modèle ou du pays (voir le tableau ci-dessous). spéciales
• Renseignez-vous auprès d'un distributeur ou d'un détaillant Samsung.
• Le niveau de toner peut être faible ou mal réparti. Secouez la cartouche de toner afin de répartir le toner restant dans la cartouche. • Essayez une résolution d'impression différente.
Sélectionnez votre pays/région pour afficher les informations sur la réparation du produit.
(voir « Présentation du voyant d’état » à la page 95).
Ce mode d’emploi vous offre une description succincte de l’appareil, ainsi que des explications détaillées sur chaque étape de son fonctionnement. •
Remarque détaillées des fonctions et fonctionnalités de l’appareil.
Ces avertissements et précautions sont inclus afin d’éviter des blessures pour vous et d’autres personnes, ainsi que pour éviter des dommages potentiels à votre appareil. Veillez à lire et à comprendre toutes ces instructions avant d’utiliser l’appareil. Une fois que vous avez lu cette section, conservez-la pour pouvoir vous y reporter par la suite. 3
• L'utilisateur doit pouvoir accéder à la prise en cas d'urgences nécessitant de l'utilisateur qu'il débranche la prise. Risque de décharge électrique ou d’incendie.
Le fait de marcher sur le câble d’alimentation électrique ou de l’écraser avec un objet lourd peut occasionner une décharge électrique ou un incendie.
Risque de décharge électrique ou d’incendie.
Pendant un orage ou pendant une période de nonfonctionnement, retirez la fiche d’alimentation de la prise de courant. Risque de décharge électrique ou d’incendie. Faites attention, la zone de sortie papier est chaude. Vous pouvez vous brûler. Si on a laissé tomber l’appareil, ou si le boîtier semble endommagé, débranchez toutes les connexions de l’appareil et demandez une assistance auprès du personnel de service qualifié. Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge électrique ou d’incendie.
Risque de décharge électrique ou d’incendie et/ou de blessure pour votre animal domestique. Si l’appareil ne fonctionne pas correctement après avoir suivi ces instructions, débranchez toutes les connexions de l’appareil et demandez une assistance auprès du personnel de service qualifié. Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge électrique ou d’incendie.
Faites attention de ne pas mettre la main entre l’appareil et le bac d’alimentation papier. Vous pourriez vous blesser. N’obstruez pas l’orifice de ventilation et n’y poussez pas d’objets. La température des composants risquerait d’augmenter et pourrait provoquer des dommages ou un incendie. Faites attention lorsque vous remplacez du papier ou que vous retirez du papier coincé. Les bords d’une feuille neuve sont tranchants et peuvent provoquer des coupures douloureuses.
Vous pouvez vous brûler. Lorsque vous retirez du papier coincé, évitez d’utiliser des objets métalliques pointus. Cela pourrait endommager l’appareil. Ne laissez pas le papier s’empiler sur le réceptacle de sortie. Cela pourrait endommager l’appareil. Le dispositif d’alimentation de cet appareil est son câble d’alimentation électrique. Pour couper l’alimentation, retirez le câble d’alimentation électrique de la prise électrique.
Avant de déplacer l’appareil, éteignez-le et débranchez tous les cordons. Puis levez l’appareil: • si le poids de l’appareil est inférieur à 20 kg, une seule personne suffit; • si le poids de l’appareil est de 20 kg à 40 kg, deux personnes sont nécessaires; • si le poids de l’appareil est supérieur à 40 kg, 4 personnes sont nécessaires. L’appareil pourrait tomber et être endommagé ou blesser quelqu’un.
L’appareil pourrait tomber et être endommagé ou blesser quelqu’un. L’appareil doit être connecté au niveau de puissance indiqué sur l’étiquette. En cas de doute et si vous voulez vérifier le niveau de puissance utilisé, contactez le service d’électricité. Utilisez exclusivement du câble AWG N°26a ou un câble de téléphone plus grand, si nécessaire. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager l’appareil. Ne couvrez pas l’appareil et ne le placez pas dans un endroit confiné comme un placard. Si l’appareil n’est pas bien ventilé, il y a un risque d’incendie. Branchez directement le câble d’alimentation électrique dans une prise de courant correctement reliée à la terre. Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge électrique ou d’incendie.
électrique ou d’incendie.
Gardez le câble dalimentation et la surface de contact de la fiche exempts de poussière ou d’eau. Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge électrique ou d’incendie.
Ils peuvent se blesser. Ne démontez pas, ne réparez pas et ne remontez pas l’appareil vous-même.
Mise en garde Ne démontez pas la cartouche de toner. Les particules de toner peuvent être dangereuses si vous les inhalez ou les ingérez. Ne brûlez aucun consommable comme une cartouche de toner ou une unité de chauffe. Cela pourrait provoquer une explosion ou déclencher un incendie incontrôlable.
Les particules de toner peuvent être dangereuses si vous les inhalez ou les ingérez.
L’utilisation de consommables recyclés, comme le toner, peut endommager l’appareil. En cas de dommage lié à l’utilisation de consommables recyclés, des frais seront imputés. Si du toner se dépose sur vos vêtements, n’utilisez pas d’eau chaude pour les laver. L’eau chaude fixe le toner sur le tissu. Utilisez de l’eau froide.
Ce bouton permet de mettre l’appareil sous et hors tension. Ou de le sortir du mode d'économie d'énergie. Permet d’afficher l’état de l’appareil (voir « Présentation du voyant d’état » à la page 95).
écran. Cela dépend de l’appareil et de l’interface utilisés. • Installation avancée > Installation personnalisée vous permet de choisir les programmes à installer. • Utilisez uniquement un câble USB ne dépassant pas 3 m.
• Présentation des menus
Expiration de la tâche Multi-bac Config import. Config export. Paramètres Éco Exp. tâches en att. Écrasemt image Multi-bac : Permet de sélectionner la luminosité de l'écran LCD, la langue et les diagnostics. : Vous permet de faire défiler les différentes options.
Une page de démonstration est imprimée.
2. Présentation des menus et configuration de base
Appuyez sur l'icône d'accueil ( Veille.
Ce chapitre vous explique comment charger les supports d’impression dans votre appareil. • L'utilisation d'un support d'impression non conforme peut causer des problèmes ou endommager l'appareil, qui devra être réparé. Cette réparation n'est pas couverte par les contrats de garantie ou de réparation de Samsung. • Utilisez uniquement du papier xérographique ; n'utilisez pas de papier photo, car celui-ci pourrait endommager l'appareil. • L'utilisation d'un support d'impression inflammable peut entraîner un incendie. • Utilisez uniquement le type, le format et le grammage du support d'impression pour votre appareil sont décrits dans les caractéristiques des supports d'impression (voir « Spécifications des supports d’impression » à la page 115).
étrangers laissés dans l'imprimante peuvent entraîner une surchauffe de l'appareil, et dans de rares cas, un incendie.
2 Guide de largeur du papier
2. Présentation des menus et configuration de base
• Si vous poussez le guide de largeur du papier trop loin, le papier risque de se courber. • Si vous n’ajustez pas le guide, vous risquez de provoquer des bourrages papier.
« Réglage du type et du format de papier » à la page 46).
Le bac polyvalent peut contenir des supports de types et de formats spéciaux, tels que des cartes postales, des cartes de correspondance et des enveloppes. Conseils pour l’utilisation du bac polyvalent • Pour éviter les bourrages papier, n’ajoutez pas de papier pendant l’impression tant que le bac n’est pas vide. • Les supports doivent être chargés face vers le haut, le bord supérieur inséré en premier dans le bac, et être placés au centre du bac. • Pour garantir une impression de qualité et pour éviter les bourrages papier, ne chargez que le papier disponible (voir « Spécifications des supports d’impression » à la page 115). • Lissez les cartes postales, enveloppes et étiquettes avant de les charger dans le bac polyvalent. • Lors de l’impression sur support spécial, suivez les recommandations de chargement (voir « Impression sur supports spéciaux » à la page 40).
Par exemple, si vous souhaitez utiliser une étiquette, définissez le type de papier sur Étiquettes. d Sélectionnez Bac polyvalent comme alimentation papier, puis appuyez sur OK. e Lancez l’impression depuis l’application.
Sélectionnez le type de support adéquat pour obtenir la meilleure qualité d'impression. Lors de l’utilisation d’un support spécial, nous vous recommandons d’alimenter une feuille à la fois (voir « Spécifications des supports d’impression » à la page 115).
« Spécifications des supports d’impression » à la page 115. Bac 1
En cas d'impression en couleurs sur des transparents, la qualité de l'image des impressions sera inférieure à celle d'une impression monochrome lors de l'utilisation sur le rétroprojecteur.
évitez de les exposer de façon prolongée à la lumière du soleil.
N’utilisez pas de transparents qui se séparent de la feuille de support.
étiquettes conçues pour les imprimantes laser.
être face vers le haut avec et le côté introduit en premier doit être parfaitement plat. Si vous rencontrez des problèmes d’alimentation papier, retournez la pile. Nous ne garantissons pas la qualité d’impression.
• Les paramètres définis sous le pilote de l’appareil prennent autorité sur ceux qui sont définis à partir du panneau de configuration. • Si vous souhaitez utiliser du papier de format spécial comme du papier à facture, sélectionnez Personnalisée dans l’onglet Papier des Options d'impression (voir « Ouverture des préférences d’impression » à la page 49).
(Menu) sur le panneau de
) pour revenir en mode
(Annuler) sur le panneau de commande.
(Ajouter). Quand vous enregistrez les Préréglages, tous les paramètres actuels du pilote sont sauvegardés.
Options d'impression, puis appuyez sur F1 sur votre clavier.
économique est : recto/verso (bord long), 2 pages par feuille, ignorer les pages vierges, énonomiser le toner.
• Les paramètres définis sous le pilote de l’appareil prennent autorité sur ceux qui sont définis à partir du panneau de configuration. • Pour les modèles ne possédant pas d'écran d'affichage sur le panneau de commande, cette fonction n'est pas applicable.
Éco personnalisé: Suivez les paramètres de Syncthru™ Web Service. Avant de sélectionner cet élément, vous devez configurer la fonction économique dans SyncThru™ Web Service > onglet Paramètres > Config. appareil > Système > Éco > Paramètres.
Ouvrez l'onglet Éco pour configurer le mode économique. Lorsque vous voyez l'image économique ( ), ceci signifie que le mode économique est actuellement activé.
Simulateur du résultat indique les résultats de lémission réduite de dioxyde de carbone, l'électricité utilisée, et la quantité de papier économisée pour les paramètres que vous avez sélectionnés. •
USB de type FAT16/FAT32 et dont la taille des secteurs est 512 octets.
USB agréé équipé d’un connecteur type A.
20 Vous pouvez utiliser ces fonctions dans le menu Config système (ou Configuration > Système) > Config export. et Config import. (voir « Présentation des menus » à la page 26).
21 Vous pouvez utiliser ces fonctions dans le menu USB direct > Gest. fichiers (voir « Présentation des menus » à la page 26). Si le signe + apparaît devant le nom d’un dossier, celui-ci contient un ou plusieurs fichiers ou dossiers.
Samsung ne recommande pas l’utilisation de cartouches de toner Samsung non authentiques, comme des cartouches rechargées ou reconditionnées. Samsung ne peut pas garantir la qualité d’une cartouch non authentique Samsung. Tout entretien ou réparation requis suite à l’utilisation de cartouches de toner nonSamsung ne sera pas couvert par la garantie de l’appareil.
• Si vous souhaitez vérifer l'état de l'appareil ou configurer les paramètres, connectez la machine à un ordinateur à l'aide d'un câble USB ou à un réseau. • Si vous utilisez le connecteur parallèle IEEE 1284, vous ne pouvez pas utiliser le câble USB.
Si vous recevez du toner sur vos vêtements, essuyez-les avec un chiffon sec et lavez-les à l’eau froide. L’eau chaude fixe le toner sur le tissu.
• Pour éviter d’endommager l'unité d'imagerie, ne l’exposez pas à la lumière plus de quelques minutes. Si nécessaire, recouvrez-la d’une feuille de papier.
8 Remplacement de la cartouche d'agrafeuse
Appuyez sur Config système > OK > Maintenance > OK. Appuyez sur Infos conso. > OK. Appuyez sur OK pour choisir l'option désirée.
Appuyez sur Config système > OK > Maintenance > OK. Appuyez sur Alerte toner faible > OK. Sélectionnez l'option désirée, puis appuyez sur OK. Appuyez sur l’option de votre choix. Appuyez sur l'icône d'accueil ( Veille.
• Si votre appareil ou son environnement proche est souillé par du toner, nous vous recommandons d’utiliser un tissu ou un chiffon humidifié avec de l’eau pour le nettoyer. Avec un aspirateur, vous risquez de faire voler le toner et d’être incommodé par le nuage ainsi formé.
Nettoyez le boîtier de l’imprimante avec un chiffon doux non pelucheux. Humidifiez légèrement le chiffon avec de l’eau, mais faites attention à ne pas laisser couler de liquide sur l’appareil ou à l’intérieur. 6
Lors de l’impression, des particules de poussière, de toner et de papier peuvent s’accumuler à l’intérieur de l’appareil. Cette accumulation risque d’entraîner des problèmes de qualité d’impression, tels que la présence de taches ou de traînées de toner. Le fait de nettoyer l’intérieur de l’appareil permet de supprimer et de diminuer ce genre de problèmes.
• Pour éviter d’endommager l'unité d'imagerie, ne l’exposez pas à la lumière plus de quelques minutes. Si nécessaire, recouvrez-la d’une feuille de papier.
Résolution des bourrages papier
Résolution des bourrages papier
• Pour résoudre l'erreur, consultez le message d'erreur et ses instructions dans la partie consacrée au dépannage. • Vous pouvez également résoudre l'erreur en duivant les instructions du Etat de l’imprimante Samsung de l'ordinateur ou la fenêtre du programme Smart Panel. • Si le problème persiste, contactez un technicien de maintenance.
• Un léger dysfonctionnement est survenu et l’appareil est en attente jusqu’à ce qu’il soit corrigé. Consultez le message d’erreur. Dès que le problème est résolu, l’appareil reprend la tâche interrompue. Pour les modèles ne possédant pas d'écran d'affichage sur le panneau de commande, cette fonction n'est pas applicable. • Une petite quantité de toner reste dans la cartouche. La durée de vie estimée de la cartouchea de toner est presque atteinte. Préparez une nouvelle cartouche de remplacement. Vous pouvez améliorer provisoirement la qualité d’impression en redistribuant le reste du toner (voir « Redistribution du toner » à la page 63). • Une cartouche de toner a pratiquement atteint sa durée de vie estiméea. Il est recommandé de remplacer la cartouche de toner (voir « Remplacement de la cartouche de toner » à la page 65). • Le capot est ouvert. Fermez le capot. • Le bac est vide. Insérez du papier dans le bac. • L’appareil s’est arrêté à la suite d’une erreur sévère. Consultez le message d’erreur (voir « Signification des messages d’erreur » à la page 97). • Un bourrage papier s’est produit (voir « Résolution des bourrages papier » à la page 79).
Elle est définie conformément à la norme ISO/IEC 19752. Le nombre de pages peut varier en fonction de l’environnement d’exploitation, du délai entre chaque impression, des graphiques ainsi que du type et du format des supports. Un peu de toner peut rester dans la cartouche, même lorsque le voyant rouge est allumé et que l’imprimante s'arrête d'imprimer.
Des messages apparaissent sur le panneau de commande pour indiquer l’état de l’appareil ou des erreurs éventuelles. Reportezvous aux tableaux ci-dessous pour connaître la signification de ces messages et, le cas échéant, résoudre le problème. 9
• Notez le contenu du message à l’écran afin de pouvoir l’indiquer si vous appelez le service de maintenance. • Certains messages peuvent ne pas apparaître à l’écran en fonction des options ou des modèles.
Dans la zone de l’unité recto/ verso » à la page 86).
• Bourr sortie mod finit à l'avant du module de finition » à la page 89). Supprimez le bourrage (voir « Au niveau du bac de sortie » à la page 85).
à l’intérieur de Bourr dans machine l’appareil.
À l’intérieur de l’appareil » à la page 82).
• Bourrage papier dans module de finition
BaL • Bourrage papier dans BaL Suppr. bourrage à l'intérieur de la boîte à lettres multi-bac » à la page 93).
Bourr dans bac poly niveau du bac papier polyvalent.
Au niveau du bac papier polyvalent » à la page 81).
» à la page 67). est définie conformément à la norme ISO/IEC 19752. Le nombre de pages peut varier Samsung ne recommande pas l’utilisation en fonction du pourcentage d'unités d'imagerie Samsung non authentiques, de la zone d'image, de comme des cartouches rechargées ou l’environnement reconditionnées. Samsung ne peut pas garantir la d’exploitation, du délai entre qualité d’une cartouch non authentique Samsung. chaque impression, du type Aucun entretien ou réparation consécutif à et du format des supports. l’utilisation d'unités d'imagerie Samsung non Un peu de toner peut rester authentiques ne sera couvert pas la garantie de dans la cartouche, même l’appareil. lorsque le voyant rouge est allumé et que l’imprimante s'arrête d'imprimer. • Si l’appareil arrête l’impression, remplacez l'unité d'imagerie (voir « Remplacement de l'unité d'imagerie » à la page 67).
Message (voir « Remplacement de la cartouche de toner » à la page 65). d’impression. Elle est définie conformément à la norme ISO/IEC 19752. Le nombre Samsung ne recommande pas l’utilisation de de pages peut varier en cartouches de toner non authentiques Samsung, fonction du pourcentage de comme des cartouches rechargées ou la zone d'image, de reconditionnées. Samsung ne peut pas garantir la l’environnement qualité d’une cartouch non authentique Samsung. d’exploitation, du délai entre Aucun entretien ou réparation consécutif à chaque impression, du type l’utilisation des cartouches non authentiques et du format des supports. Samsung ne sera couvert pas la garantie de Un peu de toner peut rester l’appareil. dans la cartouche, même lorsque le voyant rouge est allumé et que l’imprimante • Si l’appareil arrête l’impression, remplacez la cartouche s'arrête d'imprimer. de toner (voir « Remplacement de la cartouche de toner » à la page 65).
Message • Remplacer toner • Fin de vie. Remplacez par une nouvelle cartouche de toner
ISO/IEC 19752. Le nombre de pages peut varier en fonction du pourcentage de la zone d'image, de l’environnement d’exploitation, du délai entre chaque impression, du type et du format des supports. Un peu de toner peut rester dans la cartouche, même lorsque le voyant rouge est allumé et que l’imprimante s'arrête d'imprimer.
Message • Mélangez cart toner. La cartouche de toner que vous avez installée n’est pas adaptée à votre appareil.
• Toner non compatible
Messages relatifs au bac
• Le bac [type bac] est vide. Chargez du papier. • Bac [type de bac] non installé
Installez-le (voir « Chargement du papier dans le bac/ bac optionnel » à la page 35).
Message Erreur: Signification des messages d’erreur Message Erreur: Retirez les feuilles imprimées.
Un problème est arrivé au système principal.
• Capot module finition ouvert. Fermez-le à lettres est ouvert. de la boîte à lettres.
• Agrafes épuisées Reportez-vous à la section Papier ordinaire
Reportez-vous à Carte postale la section Papier ordinaire
• Carte postale 100 x 148 mm Cette imprimante est certifiée conforme aux spécifications DHHS 21 CFR, chapitre 1, sous-chapitre J pour les produits laser de classe I(1) aux États-Unis, et certifiée dans les autres pays comme un produit laser de classe I, conformément aux spécifications IEC 60825-1: 2007. Les produits laser de classe I ne sont pas considérés comme dangereux. Le système laser et l’imprimante sont conçus de manière à interdire tout accès aux rayonnements laser audessus d’un niveau de classe I pendant l’exploitation normale, les interventions de maintenance utilisateur, dans les conditions d’utilisation spécifiées. •
Le taux d'émission d'ozone de ce produit est inférieur à 0,1 ppm. L'ozone étant plus lourd que l'air, conservez le produit dans un endroit bien ventilé.
ENERGY STAR, reportez-vous au site http:// www.energystar.gov 9
(déchets d’équipements électriques et électroniques)
électroniques ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets commerciaux lors de leur mise au rebut.
Mettez les appareils électroniques au rebut via la filière de recyclage approuvée. Pour trouver le centre de recyclage le plus proche, consultez notre site Internet : www.samsung.com/ recyclingdirect ou appelez le (877) 278 - 0799.
FCC. Son exploitation ou utilisation est sujette aux deux conditions suivantes: •
Apparatus », ICES-003 de l’Industry and Science Canada. Cet appareil numérique respecte les limites de bruits radioélectriques applicables aux appareils numériques de Classe A prescrites dans la norme sur le matériel brouilleur: “Appareils Numériques”, ICES-003 édictée par l’Industrie et Sciences Canada.
Prenez contact avec le détaillant qui vous a vendu l’appareil.
La fiche électrique la plus utilisée au Royaume-Uni est la prise de 13 A. Cependant, certains bâtiments (particulièrement les plus anciens) ne disposent pas de prises de courant de 13 A. Vous devez alors vous procurer un adaptateur approprié. Ne retirez pas la fiche moulée d’origine.
(neutre) ou par la couleur noire. Connectez le fil marron à la broche signalée par la lettre « L » ou par la couleur rouge. Un fusible de 13 A doit être présent dans la fiche, dans l’adaptateur ou sur le tableau électrique. 19
Le code de couleurs suivant est appliqué aux fils des branchements électriques: • Vert et jaune: terre • Bleu: Neutre • Brun: Phase
La déclaration de conformité est disponible à l’adresse www.samsung.com/printer. Accédez à Support > Centre de téléchargement et entrez le nom de votre imprimante (MFP) pour parcourir le document EuDoC.
01.01.1995: directive 2006/95/EC du Conseil de l’UE, harmonisation des lois des États membres relatives aux équipements basse tension. 01.01.1996: directive 2004/108/EC du Conseil de l’UE, harmonisation des lois des États membres relatives à la compatibilité électromagnétique. 09.03.1999: directive 1999/5/CE relative à la conformité des équipements radios et des terminaux de télécommunications. Vous pouvez vous procurer le texte complet de la déclaration, décrivant en détail ces différentes directives et les normes correspondantes, auprès de votre distributeur Samsung Electronics Co., Ltd.
équipements radios et aux terminaux de télécommunications (FAX) Cet appareil Samsung a été auto-certifié par Samsung pour une connexion à un terminal unique pan-européenne au réseau téléphonique commuté public réseau téléphonique public (RTCP) analogique, conformément à la directive 1999/5/CE. Cet appareil a été conçu pour fonctionner avec les RTCP nationaux et les PBX des pays européens : si vous rencontrez des problèmes, contactez tout d'abord le laboratoire qualité européen de Samsung Electronics Co., Ltd.
90 Utilisation de Utilitaire d'impression directe (Windows uniquement) 92 Utilisation des fonctions de la mémoire/du périphérique de stockage de masse
105 Outils de gestion utiles
• Installation sur un Macintosh
Installation standard sur imprimante 11 Sélectionnez locale et cliquez ensuite sur OK.
13 Une fois l’installation terminée, cliquez sur Quitter. le dossier Applications > Utilitaires > 14 Ouvrez Configuration d’imprimante. • Sélectionnez Installation standard et cliquez sur Installer. L’option Installation standard est recommandée pour la plupart des utilisateurs. Tous les composants nécessaires aux opérations de l’appareil seront installés. Lorsque vous choisissez Installation personnalisée, vous pouvez installer les composants de votre choix.
Applications > Préférences Système et cliquez sur Imprimantes et fax.
17 Sous fonctionne pas correctement, sélectionnez Samsung dans Modèle de l'imprimante et votre nom d’appareil dans Nom de modèle. •
Modèle. message avertissant de la fermeture de toutes 10 Lorsqu’un les applications en cours d’exécution sur votre ordinateur apparaît, cliquez sur Continuer.
Cliquez sur Continuer. Lisez le contrat de licence et cliquez sur Continuer. Cliquez sur Accepter pour accepter le contrat de licence. Sélectionnez Désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller.
11 Lorsque Quitter. Si un appareil a déjà été ajouté, supprimez-le dans Configuration d’imprimante ou Imprimantes et fax.
Vous devez télécharger les progiciels Linux sur le site Web Samsung pour installer le logiciel d’impression (http:// www.samsung.com/printer). 1
(root) pour installer le pilote de l’appareil. Si vous ne disposez pas du statut de super-utilisateur, contactez votre administrateur système.
Linux Driver et sauvegardez-le sur votre ordinateur.
(root) pour installer le pilote de l’appareil. Si vous ne disposez pas du statut de super-utilisateur, contactez votre administrateur système.
Smart Panel sur votre ordinateur.
Smart Panel et extrayez-le.
Utilitaire de paramétrage d’imprimante sur votre ordinateur.
Printer Settings Utility et extrayez-le.
1. Installation des logiciels
Vous devez configurer les protocoles réseau sur votre appareil pour utiliser celui-ci dans votre réseau.
(Configuration réseau) > Oui.
Définition d’adresse IPv4 à l’aide du programme SetIP (Windows) Avant d'utiliser le programme SetIP, désactivez le pare-feu de l'ordinateur dans Panneau de configuration > Centre de sécurité > Pare-feu Windows.
Saisissez les nouvelles informations de l’appareil dans la fenêtre de configuration. dans un intranet d’entreprise, ces informations peuvent devoir être affectées par un gestionnaire du réseau avant de poursuivre.
L’Installation personnalisée vous permet de sélectionner la connexion de l’appareil et de choisir les composants individuels à installer. Suivez les instructions qui s’affichent.
Si l’appareil n’est pas détecté dans le réseau ou localement, un message d’erreur s’affiche. • Vérifiez si vous voulez installer le logiciel sans connecter l'imprimante. - Cochez cette option pour installer le programme sans qu’un appareil soit connecté. La fenêtre « Imprimer une page de test » est alors ignorée et l’installation se termine. • Chercher à nouveau Lorsque vous appuyez sur ce bouton, la fenêtre d’avertissement concernant le pare-feu s’affiche. - Désactivez le pare-feu et cliquez sur Chercher à nouveau. Pour le système d’exploitation Windows, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Pare-feu Windows et désactivez cette option. - Désactivez le pare-feu du programme tiers en plus du système d’exploitation. Reportez-vous au manuel fourni avec le programme correspondant.
• Saisie directe La Saisie directe vous permet de rechercher un appareil spécifique sur le réseau. - Rechercher par adresse IP: saisissez l’adresse IP ou le nom d’hôte. Cliquez sur Suivant. Pour vérifier l’adresse IP de l’appareil, imprimez un rapport de configuration réseau (voir « Impression d’un rapport de configuration réseau » à la page 13). - Rechercher par chemin réseau: pour rechercher un appareil partagé (chemin d’accès UNC), saisissez le nom de partage manuellement ou recherchez une imprimante partagée en cliquant sur le bouton Parcourir. Cliquez sur Suivant. • Aide Si l’appareil n’est pas connecté à l’ordinateur ou au réseau, ce bouton d’aide vous fournira des procédures de connexion détaillées. • Nom de communauté SNMP Si votre administrateur système a défini le nouveau Nom de communauté SNMP sur la machine, vous trouverez la machine sur le réseau. Contactez votre administrateur système pour un nouveau Nom de communauté SNMP.
Sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK.
Les paramètres de ligne de commande suivants sont effectifs et utilisables lorsque la commande est utilisée avec /s ou /S. Mais /h, /H ou /? sont des commandes exceptionnelles qui peuvent être utilisées seules.
/i« <nom de fichier script> » ou /I« <nom de fichier script> »
Installation du pilote sur le réseau Ligne de commande
Elle créera un fichier Spécifie le nom de fichier journal. Le journal dans un dossier spécifié. fichier journal par défaut est créé dans le dossier temp du système s’il n’est pas spécifié.
V« <nom de partage> »
& Print. Installation du pilote sur le réseau 4
Installer OS X. Lisez le contrat de licence et cliquez sur Continuer. Cliquez sur Accepter pour accepter le contrat de licence. Sélectionnez Installation standard et cliquez sur Installer. L’option Installation standard est recommandée pour la plupart des utilisateurs. Tous les composants nécessaires aux opérations de l’appareil seront installés. Lorsque vous choisissez Installation personnalisée, vous pouvez installer les composants de votre choix.
15 Une fois l’installation terminée, cliquez sur OK. le dossier Applications > Utilitaires > 16 Ouvrez Configuration d’imprimante. • 17 Cliquez sur Ajouter dans Liste des imprimantes. •
Une fenêtre d’affichage s’ouvre. dans Modèle de l'imprimante et votre nom d’appareil dans Nom de modèle.
12 Une fois l’installation terminée, cliquez sur Finish. Ajout d’une imprimante réseau
Saisissez la description de l’imprimante et cliquez sur Next.
9 ./install install est le fichier script du programme d’installation qui est utilisé pour installer ou désinstaller le package du pilote d’impression UNIX. Utilisez la commande « chmod 755 install » pour donner l’autorisation au script du programme d’installation.
Solaris 10, les appareils qui viennent d’être ajoutés peuvent ne pas être activés et/ou ne pas accepter des travaux. Dans ce cas, exécutez les commandes suivantes sur le terminal racine : accept <printer_name> enable <printer_name>
Configuration de l’imprimante Pour ajouter l’imprimante à votre système UNIX, exécutez « installprinter » depuis la ligne de commande. Ceci fait apparaître la fenêtre Add Printer Wizard. Configurez l’imprimante dans cette fenêtre en exécutant les étapes suivantes :
2 Sélectionnez le modèle d’imprimante approprié dans la liste des modèles.
Appuyez sur Réseau > TCP/IP (IPv6) > Activer IPv6. Sélectionnez Activé et appuyez sur OK. Mettez l’appareil hors tension puis sous tension. Réinstallez le pilote d’impression. Pour les modèles possédant un écran tactile sur le panneau de commande, suivez la procédure suivante : a Appuyez sur Configuration dans l'écran principal. b Appuyez sur Réseau > Suite > TCP/IP (IPv6). c Sélectionnez Activé. d Appuyez sur l'icône d'accueil ( mode Veille.
2 3 ) pour revenir en
Configuration manuelle de l’adresse
Depuis l’ordinateur
• Macintosh sont pris en charge (voir « Configuration à l'aide de Windows » à la page 40 ou « Configuration sous Macintosh » à la page 48). Vous pouvez également installer un réseau sans fil dans Samsung Easy Printer Manager (Paramètres du périphérique) ou Utilitaire de paramètres d'imprimante avec un câble USB après installation du pilote (les systèmes d’exploitation Windows et Macintosh sont pris en charge).
(voir « Utilisation d’un câble réseau » à la page 55).
Infrastructure, assurez-vous que le câble réseau est déconnecté de l’appareil. L’utilisation de la touche WPS (PBC) ou la saisie du code PIN depuis l’ordinateur pour la connexion au point d’accès (ou au routeur sans fil) varie selon le point d’accès (ou le routeur sans fil) que vous utilisez. Reportez-vous au mode d’emploi du point d’accès (ou du routeur sans fil) que vous utilisez.
WPS. c Sélectionnez la méthode de configuration de votre choix.
La méthode PBC (Push Button Configuration) vous permet de connecter votre appareil à un réseau sans fil en appuyant à la fois sur le menu WPS du panneau de commande de votre appareil et sur la touche WPS (PBC) d’un point d’accès (ou routeur sans fil) compatible WPS (Wi-Fi Protected Setup™), respectivement. La méthode numéro d’identification personnel (PIN) vous aide à connecter votre appareil à un réseau sans fil en entrant les informations PIN fournies sur un point d’accès (ou routeur sans fil) compatible WPS (Wi-Fi Protected Setup™).
(ou au routeur sans fil). b Connecté: Lorsque l’appareil est connecté au réseau sans fil, le voyant du mode WPS reste allumé. c SSID PA: Une fois le processus de connexion au réseau sans fil terminé, les informations SSIP du point d’accès s’affichent sur l’écran.
Réseau > Suite > Sans fil > Paramètres WPS.
Les messages s’affichent sur l’écran d'affichage dans l’ordre indiqué ci-dessous:
Les messages s’affichent sur l’écran d'affichage dans l’ordre indiqué ci-dessous: a Connexion: L’appareil se connecte au réseau sans fil. b Connecté: Lorsque l’appareil est connecté au réseau sans fil, le voyant du mode WPS reste allumé. c SSID PA: Une fois le processus de connexion au réseau sans fil terminé, les informations SSID du point d’accès s’affichent sur l’écran LCD.
Appareils ne possédant pas d'écran d'affichage ► Connexion en mode PBC (recommandé)
(WPS) enfoncé sur le panneau de commande pendant deux à quatre secondes jusqu’à ce que le voyant d’état clignote rapidement. L’appareil essaie de se connecter au réseau sans fil. Le voyant clignote lentement pendant deux minutes jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton PBC du point d’accès (ou du routeur sans fil).
L’appareil commence à se connecter au point d’accès (ou au routeur sans fil).
Le voyant clignote lentement pendant deux minutes maximum jusqu'à ce que vous saisissiez le numéro à huit caractères du PIN. Le voyant du mode WPS clignote dans l’ordre affiché cidessous: a Le voyant du mode WPS clignote rapidement. L’appareil se connecte au point d’accès (ou au routeur sans fil). b Lorsque l’appareil est connecté au réseau sans fil, le voyant du mode WPS reste allumé.
Lorsque la fonction sans fil est désactivée, l’appareil essaie automatiquement de se reconnecter au point d’accès (ou au routeur sans fil) avec les paramètres et l’adresse de connexion sans fil utilisés précédemment.
• Le point d’accès (ou le routeur sans fil) est à nouveau éteint puis rallumé.
Pour annuler la connexion à un réseau sans fil lorsque l’appareil se connecte au réseau sans fil, appuyez sur la touche (Annuler ou Arrêter/Suppr.) sur le panneau de commande. Vous devez attendre deux minutes avant de vous reconnecter au réseau sans fil.
(Annuler Arrêter/Suppr.) du panneau de commande pendant plus de deux secondes. • • Pendant que l’appareil attend que la tâche actuelle se termine, le voyant du mode WPS clignote rapidement. La connexion au réseau sans fil est alors automatiquement arrêtée.
Après avoir choisi un réseau, l'imprimante demandera la clé de sécurité correspondante.
• Pour les modèles possédant un écran tactile sur le panneau de commande, suivez la procédure suivante : a Appuyez sur Configuration dans l'écran principal. b Appuyez sur Réseau > Suite > Sans fil > Paramètres WLAN. c Sélectionnez la méthode de configuration de votre choix. • Si votre appareil est connecté au réseau, vous pouvez configurer le WLAN via le SyncThru™ Web Service.
Démarrer, sélectionnez Programmes ou Tous les programmes > Samsung Printers > le nom de votre pilote d’impression > Programme de configuration sans fil.
► Éléments à préparer • USB est correctement raccordé entre l’ordinateur et l’appareil et suivre les instructions affichées dans la fenêtre.
• Lisez le Contrat de licence et sélectionnez J’accepte les dispositions du contrat de licence. Ensuite, cliquez sur Suivant.
Si vous ne pouvez pas trouver le nom du réseau que vous voulez sélectionner, ou si vous voulez définir manuellement la configuration sans fil, cliquez sur Réglage avancé. • Entrez le nom du réseau sans fil: Saisissez le SSID du point d’accès souhaité (le SSID est sensible à la casse). • Mode de fonctionnement: Sélectionnez Infrastructure.
• Authentification: Sélectionnez un type d’authentification. Sys. ouvert: L’authentification n’est pas utilisée et le cryptage peut l’être ou non, en fonction de l’enjeu de sécurité des données. Clé part.: L’authentification est utilisée. Un appareil disposant de la bonne clé WEP peut accéder au réseau. WPA Personal ou WPA2 Personal: sélectionnez cette option pour authentifier le serveur d’impression à partir d’une clé pré-partagée WPA. Cela active une clé secrète partagée (généralement appelée clé secrète pré-partagée) qui est configurée manuellement sur le point d’accès et sur chacun de ses clients. • Cryptage: Sélectionnez le cryptage (Aucun, WEP64, WEP128, TKIP, AES, TKIP AES). • clé réseau: Saisissez la valeur de clé de cryptage réseau. • Confirmez la clé réseau: Confirmez la valeur de la clé de cryptage réseau. • Indice de clé WEP: Si vous utilisez le cryptage WEP, sélectionnez l’Indice de clé WEP approprié.
Cliquez sur Suivant. Le WEP (Wired Equivalent Privacy) est un protocole de sécurité destiné à empêcher tout accès non autorisé à votre réseau sans fil. Ce protocole crypte les données de chaque paquet échangé sur un réseau sans fil à l’aide d’une clé de cryptage WEP 64 ou 128 bits. • WPA Saisissez la clé WPA partagée et cliquez sur Suivant. Le WPA identifie et octroie une autorisation aux utilisateurs au moyen d’une clé secrète qui se renouvelle automatiquement à intervalles réguliers. Le WPA utilise également les normes TKIP (Temporal Key Integrity Protocol, Protocole d’intégrité de clé temporelle) et AES (Advanced Encryption Standard, Norme de cryptage avancée) pour crypter les données.
Si les informations réseau de l’ordinateur sont les suivantes: -
La fenêtre Configuration du réseau sans fil terminée 10 s’ouvre. Sélectionnez Oui si vous acceptez les paramètres actuels et souhaitez poursuivre la procédure de configuration. Sélectionnez Non pour revenir à l’écran de départ. Ensuite, cliquez sur Suivant. sur Suivant lorsque la fenêtre Confirmer la 11 Cliquez connexion de l’imprimante s’affiche. les composants à installer. Cliquez sur 12 Sélectionnez Suivant.
Une fois les composants sélectionnés, vous pouvez aussi 13 modifier le nom de l’appareil, définir l’appareil à partager sur le réseau, définir l’appareil en tant qu’appareil par défaut et modifier le nom de port de chaque appareil. Cliquez sur Suivant. fois l’installation terminée, une fenêtre vous 14 Une demandant d’imprimer une page de test apparaît. Si vous souhaitez imprimer une page de test, cliquez sur Imprimer une page de test. Sinon, contentez-vous de cliquer sur Suivant et passez à l’étape 16.
Sinon, cliquez sur Non pour relancer l’impression.
16 Pour recevoir des informations de Samsung, cliquez sur Inscription en ligne.
Lisez le Contrat de licence et sélectionnez J’accepte les dispositions du contrat de licence. Ensuite, cliquez sur Suivant.
Si vous souhaitez utiliser le paramètre ad-hoc Samsung par défaut, sélectionnez le dernier réseau sans fil de la liste, dont le Nom du réseau (SSID) est portthru et le Signal est Réseau auto impr.. Ensuite, cliquez sur Suivant. Si vous souhaitez utiliser d’autres paramètres ad-hoc, sélectionnez un autre réseau sans fil dans la liste. Si vous souhaitez changer les paramètres ad-hoc, cliquez sur le bouton Réglage avancé. • Entrez le nom du réseau sans fil: Saisissez le nom de SSID souhaité (le SSID est sensible à la casse). • Mode de fonctionnement: Sélectionnez Ad-hoc. • Canal: Sélectionnez le canal. (Régl. auto ou 2 412 MHz à 2 467 MHz).
• Authentification: sélectionnez un type d’authentification. Sys. ouvert: L’authentification n’est pas utilisée et le cryptage peut l’être ou non, en fonction de l’enjeu de sécurité des données. Clé part.: L’authentification est utilisée. Un appareil disposant de la bonne clé WEP peut accéder au réseau. • Cryptage: Sélectionnez le cryptage (Aucun, WEP64, WEP128). • clé réseau: Saisissez la valeur de clé de cryptage réseau. • Confirmez la clé réseau: Confirmez la valeur de la clé de cryptage réseau. • Indice de clé WEP: Si vous utilisez le cryptage WEP, sélectionnez l’Indice de clé WEP approprié. La fenêtre de la sécurité du réseau sans fil s’affiche lorsque des paramètres de sécurité ont été définis pour le réseau ad-hoc. La fenêtre de la sécurité du réseau sans fil s’affiche. Sélectionnez Sys. ouvert ou Clé part. pour l’authentification et cliquez sur Suivant. • Le WEP (Wired Equivalent Privacy) est un protocole de sécurité destiné à empêcher tout accès non autorisé à votre réseau sans fil. Ce protocole crypte les données de chaque paquet échangé sur un réseau sans fil à l’aide d’une clé de cryptage WEP 64 ou 128 bits.
Si votre ordinateur est défini sur DHCP et que vous souhaitez utiliser le paramètre Statique pour le réseau sans fil, vous devez contacter l’administrateur réseau pour obtenir l’adresse IP statique. • Dans le cas de la méthode DHCP. Si la méthode d’allocation d’adresses IP est DHCP, vérifiez que DHCP apparaît bien dans la fenêtre Confirmation de la configuration d’un réseau sans fil. Si la fenêtre affiche Statique, cliquez sur Modifier TCP/IP pour modifier la méthode d’attribution en Recevoir automatiquement l’adresse IP (DHCP).
• Dans le cas de la méthode statique. Si la méthode d’affectation d’adresses IP est Statique, vérifiez que Statique apparaît bien dans la fenêtre Confirmation de la configuration d’un réseau sans fil. Si la fenêtre affiche DHCP, cliquez sur Modifier TCP/IP pour saisir l’adresse IP et d’autres valeurs de configuration réseau pour l’appareil. Par exemple: Si les informations réseau de l’ordinateur sont les suivantes : - Adresse IP: 169.254.133.42 - Masque de sous-réseau: 255.255.0.0 Les informations réseau de l’appareil doivent alors être les suivantes: - Adresse IP: 169.254.133.43 - Masque de sous-réseau: 255.255.0.0 (utilisez le masque de sous-réseau de l’ordinateur.) - Passerelle: 169.254.133.1
Cliquez sur Suivant une fois que vous avez terminé de définir les paramètres de réseau sans fil de l’ordinateur. Si vous définissez le réseau sans fil de l’ordinateur sur DHCP, il faudra plusieurs minutes pour recevoir l’adresse IP.
10 s’ouvre. Sélectionnez Oui si vous acceptez les paramètres actuels et souhaitez poursuivre la procédure de configuration. Sélectionnez Non pour revenir à l’écran de départ. Ensuite, cliquez sur Suivant. sur Suivant lorsque la fenêtre Confirmer la 11 Cliquez connexion de l’imprimante s’affiche.
Suivant. 13 modifier le nom de l’appareil, définir l’appareil à partager sur le réseau, définir l’appareil en tant qu’appareil par défaut et modifier le nom de port de chaque appareil. Cliquez sur Suivant.
Sinon, cliquez sur Non pour relancer l’impression.
16 Pour recevoir des informations de Samsung, cliquez sur Inscription en ligne.
Si la recherche a échoué, vous pouvez vérifier si le câble USB est correctement raccordé entre l’ordinateur et Saisissez le mot de passe et cliquez sur OK. l’appareil et suivre les instructions affichées dans la 7 fenêtre. Cliquez sur Continuer. 8 la recherche est terminée, la fenêtre affiche les 9 Lisez le contrat de licence et cliquez sur Continuer. 15 Lorsque périphériques connectés au réseau sans fil. Sélectionnez le nom (SSID) du point d’accès que vous utilisez et cliquez 10 Cliquez sur Accepter pour accepter le contrat de licence. sur Suivant. 11 Cliquez sur Continuer. Lorsque vous définissez manuellement la configuration Sélectionnez Installation standard et cliquez sur de réseau sans fil, cliquez sur Réglage avancé. 12 Installer. L’option Installation standard est recommandée pour la plupart des utilisateurs. Tous les composants nécessaires aux opérations de l’appareil seront installés. Si vous sélectionnez Installation personnalisée, vous pouvez choisir les composants individuels à installer. l’option Configuration et installation sans 13 Sélectionnez fil.
• Mode de fonctionnement: Sélectionnez Infrastructure.
• Authentification: Sélectionnez un type d’authentification. Sys. ouvert: L’authentification n’est pas utilisée et le cryptage peut l’être ou non, en fonction de l’enjeu de sécurité des données. Clé partagée: L’authentification est utilisée. Un appareil disposant de la bonne clé WEP peut accéder au réseau. WPA personnel ou WPA2 personnel: Sélectionnez cette option pour authentifier le serveur d’impression à partir d’une clé pré-partagée WPA. Cela active une clé secrète partagée (généralement appelée clé secrète pré-partagée) qui est configurée manuellement sur le point d’accès et sur chacun de ses clients. • Cryptage: Sélectionnez le cryptage. (aucun, WEP64, WEP128, TKIP, AES, TKIP, AES) • Clé réseau: saisissez la valeur de clé de cryptage réseau. • Confirmez la clé réseau: confirmez la valeur de la clé de cryptage réseau. • Indice de clé WEP: Si vous utilisez le cryptage WEP, sélectionnez l’Indice de clé WEP approprié.
Cliquez sur Suivant. Le WEP (Wired Equivalent Privacy) est un protocole de sécurité destiné à empêcher tout accès non autorisé à votre réseau sans fil. Ce protocole crypte les données de chaque paquet échangé sur un réseau sans fil à l’aide d’une clé de cryptage WEP 64 ou 128 bits. • WPA Saisissez la clé WPA partagée et cliquez sur Suivant. le WPA identifie et octroie une autorisation aux utilisateurs au moyen d’une clé secrète qui se renouvelle automatiquement à intervalles réguliers. Le WPA utilise également les normes TKIP (Temporal Key Integrity Protocol, Protocole d’intégrité de clé temporelle) et AES (Advanced Encryption Standard, Norme de cryptage avancée) pour crypter les données.
16 La fil; l’exactitude des paramètres est vérifiée. Cliquez sur
Par exemple: Si les informations réseau de l’ordinateur sont les suivantes: -
18 Lorsque débranchez le câble USB entre l’ordinateur et la machine. les instructions qui s’affichent à l’écran pour 19 Suivez terminer l’installation. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Quitter ou sur Redémarrer.
► Éléments à préparer •
Saisissez le mot de passe et cliquez sur OK.
10 Cliquez sur Accepter pour accepter le contrat de licence. Installation standard et cliquez sur 11 Sélectionnez Installer. L’option Installation standard est recommandée pour la plupart des utilisateurs. Tous les composants nécessaires aux opérations de l’appareil seront installés. Si vous sélectionnez Installation personnalisée, vous pouvez choisir les composants individuels à installer.
13 Le réseau sans fil. Si la recherche a échoué, vérifiez si le câble USB est correctement raccordé entre l’ordinateur et l’appareil et suivre les instructions affichées dans la fenêtre.
14 Une des réseaux sans fil détectés par votre appareil s’affiche. Si vous souhaitez utiliser le paramètre ad-hoc Samsung par défaut, sélectionnez le dernier réseau sans fil de la liste, dont le Nom du réseau (SSID) est portthru et le Signal est Réseau auto impr. Ensuite, cliquez sur Suivant.
Si vous souhaitez changer les paramètres ad-hoc, cliquez sur le bouton Réglage avancé. • Entrez le nom du réseau sans fil: Saisissez le nom de SSID souhaité (le SSID est sensible à la casse). • Mode de fonctionnement: Sélectionnez Ad-hoc. • Canal: Sélectionnez le canal (Régl. auto ou 2412 MHz à 2467 MHz). • Authentification: Sélectionnez un type d’authentification. Sys. ouvert: L’authentification n’est pas utilisée et le cryptage peut l’être ou non, en fonction de l’enjeu de sécurité des données. Clé partagée: L’authentification est utilisée. Un appareil disposant de la bonne clé WEP peut accéder au réseau.
La fenêtre de la sécurité du réseau sans fil s’affiche. Sélectionnez Sys. ouvert ou Clé partagée pour l’authentification et cliquez sur Suivant. • Le WEP (Wired Equivalent Privacy) est un protocole de sécurité destiné à empêcher tout accès non autorisé à votre réseau sans fil. Ce protocole crypte les données de chaque paquet échangé sur un réseau sans fil à l’aide d’une clé de cryptage WEP 64 ou 128 bits.
15 La s’affiche. Vérifiez les paramètres et cliquez sur Suivant.
Avant de saisir l’adresse IP de l’appareil, vous devez disposer des informations de configuration réseau de l’ordinateur. Si la configuration réseau de l’ordinateur est définie sur DHCP, les paramètres du réseau doivent également l’être. De même, si la configuration réseau de l’ordinateur est définie sur Statique, les paramètres du réseau doivent également l’être. Si votre ordinateur est défini sur DHCP et que vous souhaitez utiliser le paramètre Statique pour le réseau sans fil, vous devez contacter l’administrateur réseau pour obtenir l’adresse IP statique. • Dans le cas de la méthode DHCP. Si la méthode d’allocation d’adresses IP est DHCP, vérifiez que DHCP apparaît bien dans la fenêtre Confirmation de la configuration d’un réseau sans fil. Si la fenêtre affiche Statique, cliquez sur Modifier TCP/IP pour modifier la méthode d’attribution en Recevoir automatiquement l’adresse IP (DHCP). • Dans le cas de la méthode statique. Si la méthode d’affectation d’adresses IP est Statique, vérifiez que Statique apparaît bien dans la fenêtre Confirmation de la configuration d’un réseau sans fil. Si la fenêtre affiche DHCP, cliquez sur Modifier TCP/IP pour saisir l’adresse IP et d’autres valeurs de configuration réseau pour l’appareil. Par exemple: Si les informations réseau de l’ordinateur sont les
16 La la configuration réseau. le paramétrage du réseau sans fil est terminé, 17 Lorsque débranchez le câble USB entre l’ordinateur et l’appareil. les instructions qui s’affichent à l’écran pour 18 Suivez terminer l’installation. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Quitter ou sur Redémarrer.
SetIP (Windows) Ce programme permet de configurer manuellement l’adresse réseau IP de votre appareil à l’aide de son adresse MAC pour communiquer avec l’appareil. L'adresse MAC est le numéro de série matériel de l’interface réseau et peut être trouvé sur le Rapport de configuration réseau. Voir « Création d’une adresse IP » à la page 14.
Pour configurer les paramètres sans fil, vous pouvez utiliser SyncThru™ Web Service.
Utilisation du SyncThru™ Web Service
Cependant, si vous souhaitez configurer directement le réseau sans fil, sélectionnez PERSONNALISÉ.
SSID de l’appareil. Notez que « portthru » est le SSID par défaut de votre appareil.
9 Dans la fenêtre de confirmation qui s’affiche, vérifiez votre configuration sans fil. Si la configuration est correcte, cliquez sur Appliquer. Déconnectez le câble réseau (standard ou réseau). Votre appareil doit ensuite commencer à communiquer sans fil avec le réseau. Dans le cas du mode Ad-Hoc, vous pouvez utiliser simultanément un LAN sans fil et un LAN câblé.
(SSID) sur votre point d’accès et essayez de vous connecter à nouveau.
► Échec de la connexion - Erreur de connexion générale •
Vérifiez le câble USB et l’alimentation de l’appareil.
Déconnectez le câble de réseau câblé de votre appareil.
► Erreur de connexion à l’ordinateur •
- Dans le cas d’un environnement réseau statique L’appareil utilise l’adresse statique lorsque l’ordinateur est configuré sur adresse statique. Par exemple : Si les informations réseau de l’ordinateur sont les suivantes: ▪
Configuration du réseau sans fil
Vérifiez l’environnement sans fil. Vous pourriez ne pas être en mesure de vous connecter au réseau dans l’environnement d’infrastructure, au sein duquel vous devez saisir les informations d’un utilisateur avant de vous connecter au point d’accès (ou au routeur sans fil).
(par exemple, Bluetooth), ne sont pas pris en charge.
électroniques qui pourraient provoquer des interférences avec le signal sans fil. De nombreux appareils peuvent provoquer des interférences avec le signal sans fil, et notamment les fours à micro-ondes et certains périphériques Bluetooth.
Ce chapitre vous explique comment naviguer dans les options d’état de l’appareil et comment définir les paramètres de configuration avancée.
• Pour les modèles ne possédant pas d'écran d'affichage sur le panneau de commande, cette fonction n'est pas applicable. • Certains noms de menus peuvent différer de ceux de votre appareil, selon les options et les modèles.
Élément B la plus proche de la reliure. De même, les marges des côtés les plus éloignés de la reliure seront les mêmes.
• Recto verso: Permet de définir les marges pour une impression recto/verso. Permet de définir les marges du papier des bacs d'alimentation papier.
• Recto verso: Permet de définir les marges pour une impression recto/verso.
• Marge Gauche: Permet de définir la marge gauche, de 0,0 à 164 mm. Pour imprimer en recto/verso, sélectionnez le bord sur lequel la reliure sera appliquée. • Désactivé: Permet de désactiver cette option. • Bord long: Cette reliure est la mise en page traditionnelle utilisée pour la reliure des livres.
• Type de papier: Permet de sélectionner le format du papier actuellement chargé dans le bac.
Si vous sélectionnez Auto dans Alimentation papier, ce message n'apparaît pas.
Lorsque l’appareil ne reçoit pas de données pendant un certain temps, la consommation électrique est réduite automatiquement. Vous pouvez définir les conditions de sortie du mode d'économie d'énergie. Allumez l'appareil.
• Imprimante: Lorsque vous ouvrez ou vous fermez le bac d'alimentation papier, l'appareil sort du mode d'économie d'énergie.
Élément Expiration de la tâche en cours. Vous pouvez définir le temps tâche d’attente de l’appareil avant l'annulation de la tâche.
Configuration du système Élément
• Infos conso. (Infos sur consommables): Permet de vérifier le nombre de pages imprimées et la quantité de toner restant dans la cartouche. • Alert ton faib: Si la cartouche du toner est épuisée, un message apparaît informant l’utilisateur qu’il doit la changer. Vous pouvez choisir de faire apparaître ou non ce message. • Empilage du papier: Si vous utilisez un appareil dans un endroit humide, ou si vous utilisez un support d’impression humide à cause d’une humidité élevée, les feuilles imprimées présentes sur le bac de sortie pourraient être voilées et pourraient ne pas s’empiler correctement. Dans ce cas, vous pouvez dire à l’appareil d’utiliser cette fonction pour laisser les impressions s’empiler fermement. Toutefois, l’utilisation de cette fonction ralentira l’impression.
Économie toner un coût à la page inférieur à celui obtenu en mode normal en réduisant néanmoins la qualité d’impression. Vous pouvez réduire le bruit d'impression en Mode silencieux activant ce menu. Toutefois, la vitesse et la qualité d'impression peuvent être réduites.
Activé pour utiliser cette option et entrez le mot de passe.
• Alert ton faib: Si la cartouche du toner est épuisée, un message apparaît informant l’utilisateur qu’il doit la changer. Vous pouvez choisir de faire apparaître ou non ce message. • Disque RAM: Active/désactive la gestion des tâches par le disque RAM. Selon la taille de la mémoire optionnelle installée, vous pouvez définir la taille du disque RAM entre 32 et 64 Mo. Cette Maintenance option n'apparaît pas si vous avez installé un périphérique de stockage de masse. • Étalonnage de densité: Vous pouvez étalonner manuellement la densité du toner de l'appareil afin d'obtenir la meilleure qualité d'impression possible. • Détection de densité: Calcule automatiquement les quantités réduites ou manquantes de consommables comme le toner, ou l'usure des pièces, et utilise ces informations pour ajuster la densité. • Contrôle de la densité: L'appareil étalonne automatiquement la densité du toner de l'appareil afin d'obtenir la meilleure qualité d'impression possible. Si vous sélectionnez l'option Désactivé, l'appareil est étalonné avec la densité de toner par défaut d'origine.
Élément Modifier le réglage des polices Votre appareil vous est fourni avec un réglage de police préétabli pour votre région ou votre pays. Pour modifier la police ou la régler d’une manière particulière, pour l’environnement DOS, par exemple, vous pouvez le faire dans la section Paramètres du périphérique ou Emulation. •
Émulation sur l'écran de l'appareil. • Les informations suivantes concernent la liste correcte des polices pour les langues correspondantes. - Russe: CP866, ISO 8859/5 Latin Cyrillic - Hébreu: Hebrew 15Q, Hebrew-8, Hebrew-7 (Israël uniquement) - Grec: ISO 8859/7 Latin Greek, PC-8 Latin/Greek Si vous souhaitez modifier les réglages pour chaque tâche d’impression, changez les dans les Options d'impression.
Installation personnalisée. Vous pouvez sélectionner le pilote d'impression XPS dans la fenêtre Sélectionnez les logiciels et utilitaires à installer. • Installez la mémoire optionnelle lorsqu'une tâche XPS ne s'imprime pas, car cela signifie que la mémoire est insuffisante dans l'imprimante.
Vous devrez parfois sauvegarder les données d’impression en tant que fichier.
Par exemple, c:\Temp\nom de fichier. Si vous ne saisissez que le nom de fichier, le fichier est automatiquement enregistré dans Mes documents, Documents et paramètres, ou Utilisateurs. Le dossier enregistré peut varier suivant votre système d’exploitation ou l’application utilisée.
Plusieurs pages par feuille
Élément • La fonction Ignorer les pages blanches n'est pas disponible lorsque vous sélectionnez l'option recto-verso. • Imprimante par défaut: Si vous sélectionnez cette option, cette fonction est déterminée par les paramètres définis via le panneau de commande de l’appareil. Cette option n’est disponible que si vous utilisez le pilote d’impression PCL/XPS. • Aucun: Permet de désactiver cette fonction. • Bord long: Cette option est la mise en page traditionnelle utilisée pour la reliure des livres.
(Option) • Le format du document de surimpression doit être identique à celui du document imprimé avec la surimpression. Vous ne pouvez pas créer de surimpression comportant un filigrane. • Le fichier de surimpression et le document à imprimer doivent avoir la même résolution.
Élément Surimpression a Cliquez sur l’onglet Avancé. b Sélectionnez la surimpression désirée dans la liste déroulante Texte. (Utilisation d’une surimpression de page) c Si le fichier de surimpression souhaité n’apparaît pas dans la liste déroulante Texte, sélectionnez Modifier... dans la liste et cliquez sur Charger. Sélectionnez le fichier de surimpression que vous souhaitez utiliser. Si vous avez enregistré le fichier de surimpression à utiliser dans une source externe, vous pouvez le charger à partir de la fenêtre Ouvrir. Après avoir sélectionné le fichier, cliquez sur Ouvrir. Le fichier apparaît dans la zone Liste des surimpressions et vous pouvez donc l’imprimer. Sélectionnez la surimpression dans la zone Liste des surimpressions. d Si nécessaire, cochez la case Confirmer la surimpression. Si cette case est cochée, un message vous demande de confirmer l’application de la surimpression, chaque fois que vous imprimez un document. Si cette case n’est pas cochée et qu’une surimpression est sélectionnée, cette dernière est automatiquement imprimée avec le document. e Cliquez sur OK ou Imprimer jusqu’à ce que vous quittiez la fenêtre Imprimer.
Élément Surimpression Sélectionnez la surimpression à supprimer dans la boîte Liste des surimpressions. Cliquez sur Supprimer. Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui. Cliquez sur OK ou Imprimer jusqu’à ce que vous quittiez la fenêtre Imprimer. Vous pouvez supprimer les surimpressions de page dont vous ne vous servez plus.
Mode d’impression du pilote d'impression dans le menu Gestion des tâches (voir « À partir du panneau de commande » à la page 92).
- Normale: Ce mode imprime sans enregistrer le document dans la mémoire en option. - Épreuve: Ce mode est utile lors de l’impression de plusieurs copies. Vous pouvez imprimer une première copie pour contrôle, puis imprimer plus tard le reste des copies. - Confidentiel: Ce mode sert à l’Impression de documents confidentiels. L’impression nécessite la saisie d’un mot de passe. - Enregistrer: Sélectionnez ce paramètre pour enregistrer un document sur le périphérique de stockage de masse sans impression. - Stocker et imprimer: Ce mode est utilisé lorsque l'impression et le stockage des documents se font en même temps. - Désynchronisation: Cette option peut être utile pour traiter une quantité importante de données. Si vous sélectionnez ce paramètre, l’imprimante met le document en attente sur le périphérique de stockage de masse puis l’imprime de la file d’attente du périphérique de stockage de masse, ce qui diminue la charge de travail de l’ordinateur. - Planificat impression: Sélectionnez ce paramètre pour imprimer le document à un moment spécifié. • ID d’utilisateur: Cette option est utilisée lorsque vous devez trouver un fichier enregistré en utilisant le panneau de commande. • Nom du travail: Cette option est utilisée lorsque vous devez trouver un fichier enregistré en utilisant le panneau de commande.
Qu’est-ce que l’Utilitaire d'impression directe?
être installés. • Il est impossible d’imprimer des fichiers PDF dont l’utilisation est restreinte. Désactivez la fonction d’interdiction d’impression, puis essayez à nouveau d’imprimer. • Il est impossible d’imprimer des fichiers PDF protégés par mot de passe. Désactivez la fonction de mot de passe, puis essayez à nouveau d’imprimer.
Cliquez sur Imprimer. Le fichier PDF sélectionné est transmis à l’appareil.
Si votre appareil comporte une mémoire optionnelle ou un périphérique de stockage de masse optionnel, vous pouvez utiliser ces fonctions à partir du menu Gestion des tâches.
Lorsque vous imprimez, vous pouvez utiliser des options d’impression avancées. Ouvrez une application et sélectionnez Imprimer dans le menu Fichier. Le nom d’appareil qui apparaît dans la fenêtre des propriétés de l’imprimante peut varier en fonction de l’appareil utilisé. Le reste des éléments de la fenêtre des propriétés de l’imprimante est toujours identique aux éléments suivants. 10
Vous pouvez imprimer plusieurs pages sur une seule feuille de papier. Cette option vous permet d’imprimer les brouillons en mode économique.
L'appareil imprime le nombre de pages sélectionné sur une seule feuille de papier.
• Vous pouvez réaliser des impressions à partir de nombreuses applications Linux, à l’aide du système CUPS (Common UNIX Printing System). Vous pouvez ainsi procéder à des impressions sur votre appareil à partir de n’importe quelle application de ce type.
General: Permet de modifier le format et le type de papier, ainsi que l'orientation des documents. Elle permet la fonctionnalité recto verso, ajoute des bannières de début et de fin, et change le nombre de pages par feuille.
L'utilitaire CUPS lpr permet de le faire, toutefois le package du pilote remplace l’outil lpr classique par un programme LPR GUI beaucoup plus convivial Pour imprimer un fichier :
Lorsque vous tapez uniquement lpr et que vous appuyez sur Enter, la fenêtre Select file(s) to print s’affiche d’abord. Sélectionnez les fichiers à imprimer, puis cliquez sur Open.
• Conseils pour déplacer et stocker l’appareil
à l’humidité. Samsung suggère aux utilisateurs de suivre ces recommandations pour garantir le niveau de performance optimal, la qualité la plus élevée et la meilleure longévité des nouvelles cartouches de toner Samsung. Rangez cette cartouche dans le même environnement que celui où sera utilisée l’imprimante. Il peut s’agir de conditions de température et d'humidité contrôlées. La cartouche de toner (ou l'unité d'imagerie) doit rester dans son emballage d’origine, non ouvert, jusqu’à son installation – si vous ne disposez pas de l’emballage d’origine, couvrez l’ouverture supérieure de la cartouche avec du papier et stockez-la dans un meuble.
La durée de vie (l’autonomie) estimée d’une cartouche (ou la capacité d'une unité d'imagerie) dépend de la quantité de toner utilisée pour chaque travail d’impression. La durée de vie réelle peut varier selon la densité des pages imprimées, l’environnement de travail, les intervalles entre les impressions, le type et/ou le format du support d’impression. Par exemple, si vous imprimez beaucoup de graphiques, la consommation de toner est plus élevée et vous pouvez être amené à changer plus souvent la cartouche.
Mise à niveau du microprogramme: Permet de mettre à niveau le microprogramme de votre appareil.
4 5 Définissez le nom du destinataire et la ou les adresse(s) de messagerie avec les éléments de notification pour lesquels vous souhaitez recevoir une alerte.
Un pare-feu activé peut empêcher l’envoi correct du courrier électronique. Dans ce cas, contactez l’administrateur réseau.
Ce paramètre est nécessaire pour utiliser l’option de notification par courrier électronique.
IP (ou son nom de port) et son état. Bouton Mode d’emploi:: Ce bouton ouvre le Guide de dépannage en cas d’erreur. Vous pouvez ouvrir directement la section nécessaire du mode d’emploi.
Le bouton est utilisé pour passer à l'interface utilisateur avancée.
Liens rapides 4 5 varieront en fonction de l'appareil sélectionné. Cette caractéristique n’est pas présente sur toutes les imprimantes.
Ce menu inclut les paramètres concernant les alertes relatives aux erreurs. •
• La fenêtre Etat de l’imprimante Samsung et son contenu présentés dans ce guide de l’utilisateur du logiciel peuvent être différents selon l’appareil et le système d’exploitation que vous utilisez.
Ces icônes apparaissent sur la barre des tâches de Windows : Icône
Web Samsung (voir « Installation de Smart Panel » à la page 9). • La fenêtre Smart Panel et son contenu présentés dans ce Guide de l’utilisateur du logiciel peuvent être différents selon l’appareil et le système d’exploitation que vous utilisez. • Vérifiez le(s) système(s) d’exploitation compatible(s) avec votre appareil (voir le guide basique).
Présentation de Smart Panel
4 Web Service apparaît à la place de Utilitaire de paramètres d'imprimante.
Modification des paramètres de Smart Panel
Configurator de Linux Unified Driver Configurator est un outil principalement conçu pour configurer les périphériques de l’appareil. Vous devez installer Unified Linux Driver pour pouvoir utiliser Unified Driver Configurator (voir « Installation sous Linux » à la page 8).
• Retirez le papier du bac d’alimentation, courbez-le ou déramez-le. • Dans un environnement humide, les feuilles risquent de se coller les unes aux autres. Impossible d’insérer plusieurs feuilles de papier.
• Le papier n’a pas été chargé correctement. Retirez le papier du bac d’alimentation et rechargez-le correctement. • Il y a trop de papier dans le bac d’alimentation. Enlevez le surplus de papier. • Le papier est trop épais. Utilisez uniquement du papier conforme aux caractéristiques de l’appareil.
• Le type de papier utilisé n’est pas correct. Utilisez uniquement du papier conforme aux caractéristiques de l’appareil. • Des particules se sont accumulées dans l’appareil. Ouvrez le capot supérieur de l’imprimante et les débris éventuels.
Problème Les transparents se collent les uns aux autres au niveau de la sortie papier.
Assurez-vous que les guides papier reposent des deux côtés des enveloppes. travers ou ne sont pas entraînées correctement.
Vous n’avez pas défini votre appareil en Réglez votre appareil comme appareil par défaut pour Windows. tant qu’appareil par défaut. Vérifiez les éléments ci-après sur l’appareil: • Le capot avant n’est pas fermé. Fermez le capot avant. • Du papier est bloqué. Supprimez le bourrage papier. • Il n’y a pas de papier dans le bac. Chargez du papier. • La cartouche de toner n’est pas installée. Installez la cartouche de toner. Si une erreur système se produit, contactez le service de maintenance. Le câble de connexion qui relie l’ordinateur à l’imprimante n’est pas raccordé correctement.
Le document est si volumineux que l’espace disponible sur le disque dur n’est pas suffisant pour accéder à la tâche d’impression.
L’option papier sélectionnée dans les pas la bonne source Options d'impression n’est peut-être d’alimentation pas correcte. papier.
Consultez l’aide du pilote d’impression
Assurez-vous que le format de papier défini dans les paramètres du pilote d’impression correspond au format du papier se trouvant dans le bac d’alimentation. Vérifiez également que le format de papier défini dans les paramètres du pilote d’impression correspond au format de papier sélectionné dans les paramètres de l’application.
Si vous utilisez un environnement DOS, Voir « Modifier le réglage des polices » à la page 78. le réglage des polices pour votre appareil est peut-être défini de manière incorrecte.
Problème Les pages s’impriment, mais elles sont vierges. Le fichier contient peut-être des pages blanches.
Incompatibilité entre le fichier PDF et n’imprime pas les produits Acrobat. correctement les fichiers PDF. Une partie des graphiques, du texte ou des illustrations manque. La qualité d’impression des photos n’est pas bonne. Des images ne sont pas nettes.
Le papier à factures imprimé est voilé.
Consultez l’aide du pilote d’impression. • La présence simultanée de zones floues et de traînées de toner peut indiquer la nécessité de nettoyer la cartouche. Nettoyez l’intérieur de l’appareil. • La surface du module de numérisation laser du côté intérieur à l’appareil peut être sale. Nettoyez l’intérieur de l’appareil. Si le problème persiste, contactez le service de maintenance.
• Modifiez l’option d’impression et réessayez. Accédez à Options d'impression, cliquez sur l’onglet Papier et définissez le type de papier sur Papier recyclé.
Problème Taches de toner
Si des zones vides, généralement au niveau des arrondis des caractères, apparaissent sur la page: • Il se peut qu’une feuille de papier soit de mauvaise qualité. Essayez de réimprimer la page. • Le taux d’humidité du papier n’est pas homogène ou certaines zones du papier sont humides. Changez de marque de papier. • La rame de papier est de mauvaise qualité. Le processus de fabrication du papier est à l’origine du problème et empêche le toner de se fixer sur certaines zones. Changez de marque ou de type de papier. • Modifiez l’option d’impression et réessayez. Accédez à Options d'impression, cliquez sur l'onglet Papier, puis paramétrez le type sur Papier épais ou Plus épais (voir le Guide basique pour connaître le grammage du papier pour chaque feuille). Si le problème persiste, contactez le service de maintenance.
• Le papier est trop rugueux et de la poussière provenant du papier se dépose à l’intérieur de l’appareil ; le rouleau de transfert est peut-être sale. Nettoyez l’intérieur de l’appareil. • Le circuit d’entraînement du papier a besoin d’être nettoyé. Nettoyez l’intérieur de l’appareil. Si le problème persiste, contactez le service de maintenance.
Problème Lignes verticales Retirez la cartouche de toner, puis installez-en une nouvelle. Si des stries verticales blanches apparaissent sur la page: • La surface du module de numérisation laser du côté intérieur à l’appareil peut être sale. Nettoyez l’intérieur de l’appareil. Si le problème persiste, contactez le service de maintenance.
• Choisissez du papier de grammage inférieur. • Vérifiez les conditions ambiantes: un air trop sec ou trop humide (plus de 80 % d’humidité relative) peut avoir une incidence sur l’ombrage du fond. • Retirez l’ancienne unité d'imagerie et installez-en une nouvelle.
• Vérifiez le type et la qualité du papier. • Retirez l’unité d'imagerie et installez-en une nouvelle.
Problème • Certaines pièces de l’appareil comportent peut-être des dépôts de toner. Si le défaut apparaît au dos de la page, le problème se résoudra sans doute de lui-même au bout de quelques pages. • L’unité de fusion est peut-être endommagée. Contactez le service de maintenance.
• Si le fond moucheté recouvre la totalité de la page, réglez la résolution d’impression à partir de l’application ou des Options d'impression. Assurez-vous que le type de papier correct est sélectionné. Par exemple: Si Papier plus épais est sélectionné, mais que du Papier ordinaire est en fait utilisé, une surcharge peut se produire, ce qui crée ce problème de qualité.
• Assurez-vous que les guides ne sont pas trop sérrés ou trop lâches par rapport au papier.
Problème Pages gondolées • Retournez la pile de papier dans le bac. Essayez également de faire pivoter le papier à 180° dans le bac et/ou remplacez le papier.
• Vérifiez le type et la qualité du papier. • Retournez la pile de papier dans le bac. Essayez également de faire pivoter le papier à 180° dans le bac et/ou remplacez le papier.
Problème Pages entièrement noires ou de couleur Si le problème persiste, il se peut que l’appareil ait besoin d’une révision. Contactez le service de maintenance.
• Le papier n’est peut-être pas conforme aux caractéristiques de l’appareil.
Si le problème persiste, il se peut que l’appareil ait besoin d’une réparation. Contactez le service de maintenance.
• Retournez la pile de papier dans le bac. Essayez également de faire pivoter le papier à 180° dans le bac et/ou remplacez le papier. • Modifiez l’option de l'imprimante concernant le papier et réessayez. Allez dans Options d'impression, cliquez sur l’onglet Papier, et définissez le type sur Papier fin.
• Une image inconnue apparaît plusieurs fois qualité d’impression: le toner ne se fixe pas correctement sur le papier ou le document est très pâle. sur certaines feuilles Corrigez le paramètre d’altitude de votre appareil (voir « Réglage de l’altitude » à la page 77). • Toner non fixé • Des zones d'impression plus claires ou une contamination sont constatées
Imprimer comme image dans les options d’impression Acrobat.
Le système d’exploitation Mac OS ne peut pas créer la police lors de l’impression de la couverture. L’alphabet anglais et les numéros sont affichés correctement sur la page de couverture.
Macintosh, les couleurs ne s’impriment pas correctement.
L’état « stopped » peut apparaître en cas de problèmes d’impression. • Vérifiez l’absence d’options d’impression spéciales de type « -oraw ». Si « -oraw » figure dans le paramètre de ligne de commande, supprimez-le pour imprimer correctement. Dans le cas du terminal Gimp, sélectionnez « print » -> « Setup printer » et modifiez le paramètre de ligne de commande dans l’élément de commande.
Problème Le message « Cannot open port device file » apparaît lors de l'impression d'un document. Reportez-vous au guide de l’utilisateur Linux fourni avec votre ordinateur pour plus de renseignements sur les messages d’erreur Linux.
PostScript est disponible pour impression. • Si le problème persiste, contactez un technicien de maintenance.
PostScript s’imprime.
Vérifiez si l’application attendait l’envoi d’un fichier de configuration ou d’en-tête PostScript à l’appareil.
1 bit est communément qualifiée de monochrome ou noir et blanc.
électronique qui contient de la mémoire. Une carte DIMM stocke toutes les données de l’appareil, par exemple les données d’impression ou les données de télécopie reçues.
Verso peut imprimer sur les deux côtés du papier en un seul cycle d’impression.
Type d’imprimante dont la tête d’impression balaie la page de part et d’autre, puis transfère l’encre en frappant un ruban encreur ; ce principe de fonctionnement est analogue à celui d’une machine à écrire.
Quantité de pages n’affectant pas les performances de l’imprimante sur un mois. Généralement, l’imprimante a une durée de vie limitée par exemple au nombre de pages par an. Cette durée de vie correspond à la capacité moyenne d’impression, qui couvre généralement la période de garantie. Par exemple, si la capacité de traitement est 48 000 pages par mois en supposant 20 jours de travail, une imprimante est limitée à 2 400 pages par jour.
Macintosh (1984), est désormais tombée en désuétude au profit de la pile de protocoles réseau TCP/IP.
Technologie de réseau informatique reposant sur des trames, pour des réseaux locaux (LAN). Il définit le câblage et la transmission de signaux de la couche physique, et les formats de trame et les protocoles pour la couche de contrôle d’accès au support (MAC)/couche liaison de données du modèle OSI. Ethernet est principalement standardisé en IEEE 802.3. C’est devenu la technologie de réseau local la plus répandue depuis les années 1990 jusqu’aujourd’hui.
IPM Unité de mesure de la vitesse d’une imprimante. Le nombre d’images par minute indique le nombre de feuilles recto que l’imprimante peut terminer en une minute.
SPX offrent des services de connexion similaires à TCP/IP. Le protocole IPX est comparable au protocole IP; et SPX, au protocole TCP. IPX/SPX ont été conçus initialement pour les réseaux locaux (LAN). À ce titre, ils sont des protocoles très performants pour cet usage (généralement, les performances dépassent celles des protocoles TCP/IP sur un réseau local).
Mire de test normalisée, publiée par l’ITU-T, pour les transmissions de télécopies.
Appareil permettant de moduler le signal d’une porteuse afin d’encoder des données numériques et de démoduler un tel signal afin de décoder des données transmises.
Équipement de commutation téléphonique automatique destiné aux entreprises privées.
SMTP, reposant sur du texte, est relativement simple. Un ou plusieurs destinataires du message sont définis, puis le texte du message est transféré. Il s’agit d’un protocole client-serveur permettant à un client de transmettre des messages électroniques au serveur.
Précision d’une image, mesurée en points par pouce. Plus le nombre de ppp est élevé, plus la résolution est élevée.
WLAN utilisent le même SSID pour communiquer les uns avec les autres. Les SSID respectent la casse et ont une longueur maximale de 32 caractères.
Internet (IP) sont un ensemble de protocoles de communication implémentant la pile de protocoles sur laquelle fonctionnent Internet et la plupart des réseaux commerciaux.
Sorte de bouteille ou de récipient se trouvant dans un appareil comme une imprimante et contenant du toner. Le toner est une poudre utilisée dans les imprimantes laser et les photocopieurs qui forme le texte et les images sur le papier imprimé. Le toner est fondu en utilisant la combinaison chaleur/pression de l’unité de chauffe et se fixe dans les fibres du papier.
Windows XP. Une tâche de numérisation peut être lancée à partir de ces systèmes d’exploitation à l’aide d’un scanner compatible WIA.