Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LIQUID M330 ACER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Smartphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LIQUID M330 - ACER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LIQUID M330 de la marque ACER.
Manuel de l’utilisateur
Notifications et actions rapides 15 Centre de notifications 16
Afficher les applis ouvertes Régler le volume Entrer le texte
17 Enregistrer un numéro appelé dans les contacts 26 Appeler l’un de vos contacts 26 Répondre à ou refuser un appel 26 Terminer un appel 27
Utiliser le haut-parleur du téléphone Accéder au clavier numérique à l’écran.... Couper le son d’un appel Mettre un appel en attente Conférences téléphoniques Avoir une conversation privée avec un participant
Créer un nouveau message Répondre à un message Messages MMS
28 Plus de paramètres 39
Prendre une vidéo 40 Afficher les photos et vidéos 40 Accessoires et astuces 41 Utiliser le casque 41 Partager votre connexion Internet 41 Annexe USB de votre Smartphone.
Smartphone, vous devez installer une carte SIM. Votre nouveau téléphone a plusieurs logements de carte SIM, installez n’importe quelle combinaison de cartes SIM. De plus, vous souhaitez peut-être augmenter le stockage de votre Smartphone en insérant une carte microSD dans le logement marqué. 1. Éteignez le Smartphone en maintenant appuyé sur le bouton d’alimentation.
Pour annuler le verrou de la carte SIM, contactez votre opérateur.
Votre Smartphone utilise un écran tactile pour sélectionner les éléments et entrer les informations. Utilisez votre doigt pour appuyer sur l’écran. Appuyer : Touchez l’écran une fois pour ouvrir les éléments et sélectionner les options. Balayer : Balayez rapidement votre doigt sur l’écran pour passer d’un écran à un autre ou ouvrir des listes d’options ou d’informations.
Défiler : Pour défiler vers le haut et le bas de l’écran, faites glisser votre doigt vers le haut ou le bas de l’écran dans la direction vers laquelle vous voulez défiler.
Si vous n’allez pas utiliser votre Smartphone pendant un moment, appuyez brièvement sur le bouton d’alimentation pour verrouiller l’accès. Cela économise de l’énergie et assure que votre Smartphone n’utilise pas un service de manière non intentionnelle. Votre Smartphone se verrouillera automatiquement s’il n’est pas utilisé pendant une minute.
Si l’écran est éteint et que le Smartphone ne réagit pas à un appui sur l’écran ou les boutons au-dessous de l’écran, alors il a été verrouillé et est en mode veille. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réveiller votre Smartphone. Balayez l’écran de verrouillage pour déverrouiller le Smartphone.
Vous pouvez changer votre fond d’écran de l’écran de verrouillage à une image de votre choix. 1. Balayez vers la gauche pour ouvrir la liste des applis et appuyez sur Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage. 2. Sous Arrière-plan, choisissez la source pour votre nouvel arrièreplan : Mon image ; Exemples d’images ; Bing ; ou Facebook. 3. Si vous choisissez Mon image ou Exemples d’images, appuyez sur Parcourir pour sélectionner une photo dans votre Collection ou depuis les images préchargées. Remarque Si la photo est plus grande que la taille autorisée, vous pouvez être invité à la rogner. Déplacez la zone que vous souhaitez utiliser comme fond d’écran dans la boîte de rognage et appuyez sur .
Balayez vers la gauche pour afficher la liste complète des applis et paramètres disponibles sur votre Smartphone. Remarque Il peut y avoir plus de vignettes en haut ou en bas de l’écran, balayez votre doigt vers le haut ou vers le bas de l’écran pour les afficher.
2. Faites glisser la vignette là où vous voulez la déplacer ; appuyez sur la vignette pour l’ancrer. Remarque Faites une pause en haut ou en bas de l’écran pour déplacer la vignette plus loin vers le haut ou le bas l’écran d’accueil étendu.
Appuyez et maintenez la vignette que vous souhaitez ajuster, puis appuyez sur la flèche pour faire défiler les tailles d’icônes.
Vous pouvez épingler des éléments supplémentaires à l’écran d’accueil, comme des applis, fichiers ou contacts. Appuyez et maintenez l’élément et appuyez sur Épingler sur l’écran d’accueil.
Appuyez et maintenez la vignette, puis appuyez sur l’icône désépingler.
Les icônes dans la barre d’état vous donnent un aperçu de l’état de votre Smartphone. Pour la barre d’état est masquée, balayez vers le bas depuis le haut de l’écran. La zone supérieure gauche affiche des informations d’état, comme la connectivité, la force du signal, et les notifications, comme un nouveau message. En haut à droite sont affichés l’état de la batterie et l’heure.
Balayez la barre d’état vers le bas pour afficher les actions rapides et plus d’informations sur les notifications. Les actions rapides fournissent les options clés du Centre de notifications. Elles vous permettent d’ajuster instantanément ou d’ouvrir les paramètres fréquemment utilisés. Par exemple, appuyez sur la vignette Wi-Fi pour activer ou désactiver le Wi-Fi. Appuyez et maintenez pour ouvrir les Paramètres Wi-Fi. Les notifications sont affichées au-dessous des actions rapides. Appuyez sur une notification pour afficher plus d’informations. Balayez une notification vers la droite pour la supprimer de la liste.
Vous pouvez changer quelles notifications apparaissent dans la barre d’état et quand votre téléphone est verrouillé. 1. Balayez vers la gauche pour ouvrir la liste des applis et appuyez sur Paramètres > Système > Notifications et actions. 2. Sous Notifications et Afficher les notifications de ces applications vous pouvez activer/désactiver les notifications quand votre téléphone est verrouillé, ou activer/désactiver toutes les notifications des applis de votre choix.
Vous pouvez changer quelles vignettes apparaissent dans les actions rapides. 1. Balayez vers la gauche pour ouvrir la liste des applis et appuyez sur Paramètres > Système > Notifications et actions. 2. Sous Choisir vos actions rapides, appuyez sur une vignette et sélectionnez une action rapide dans la liste.
La fonction de chaque vignette varie. Vous pouvez appuyer pour activer/désactiver une fonction, ou pour basculer entre plusieurs niveaux de réglage. Appuyez et maintenez certaines vignettes pour ouvrir les paramètres détaillés.
Dans certaines applis, appuyez sur l’icône ‘...’ pour voir plus d’options de menu.
Utilisez les boutons Volume + ou Volume - et sur le côté du Smartphone pour régler le volume. La barre de volume s’affiche en haut de l’écran pour indiquer le niveau défini. Appuyez sur la flèche vers le bas pour ajuster d’autres paramètres liés. Remarque Appuyez sur l’icône à droite de la barre de volume pour passer rapidement à sonnerie ou vibreur. Si vous souhaitez avoir le silence comme option, vous devez désactiver le vibreur.
Il y a un clavier à l’écran standard qui permet d’entrer le texte. Appuyez et maintenez enfoncée la touche pour sélectionner d’autres caractères, tels que des lettres accentuées. Appuyez sur le bouton &123 pour voir les chiffres et les caractères spéciaux. Pour changer la langue du clavier, appuyez sur Paramètres > Heure et langue > Clavier et sélectionnez vos langues alternatives préférées.
Windows Phone fournit la saisie de texte prédictif. Lorsque vous tapez les lettres d’un mot, une sélection s’affiche au-dessus du clavier qui continue la séquence des lettres tapées, ou s’en rapproche étroitement, compte tenu des erreurs possibles. La liste de mots change après chaque appui de touche. Si le mot requis est affiché, vous pouvez appuyer dessus pour l’insérer dans le texte.
Le clavier comporte un contrôle du curseur du texte pour déplacer rapidement la zone sélectionnée dans le texte. Balayez le petit point sur le clavier pour déplacer le curseur vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.
être connecté à Internet pour que Cortana fonctionne.
1. Appuyez sur la vignette Cortana pour lancer Cortana. Puis appuyez sur Suivant depuis le premier écran que vous voyez. 2. Lisez la déclaration de confidentialité, puis appuyez sur Utiliser Cortana. 3. Vous devrez vous connecter avec un compte Microsoft en appuyant sur Se connecter, puis en sélectionnant le compte à utiliser dans la prochaine fenêtre qui ouvre. 4. Entrez les informations et le mot de passe de votre compte si nécessaire. Appuyez sur Suivant si vous souhaitez ajouter l’appareil à votre compte ou, appuyez sur Se connecter plutôt seulement avec cette application pour ne vous connecter qu’avec l’application.
Rechercher des informations 1. Appuyez sur la vignette Cortana pour lancer Cortana. 2. Appuyez sur Demandez-moi quelque chose pour entrer votre requête de recherche, ou appuyez sur l’icône du microphone pour dire à Cortana ce dont vous avez besoin. 3. Une fois entrée votre requête de recherche, Cortana recherchera des informations en utilisant Bing.
1. Appuyez sur la vignette Cortana pour lancer Cortana. 2. Appuyez sur Demandez-moi quelque chose et appuyez sur l’icône du microphone pour dire à Cortana ce dont vous devez être rappelé. 3. Une fois que Cortana a reconnu votre rappel, elle confirmera le rappel avec vous. 4. Dites Oui pour définir le rappel, Non pour modifier le rappel, ou Annuler pour annuler le rappel.
La fonction Cortana est progressivement déployée à l’échelle mondiale. Elle sera remplacée par Windows Search dans les pays où elle n’est pas disponible.
Windows 10 Mobile, vous pouvez consulter www.windowsphone.com.
SMS, ou envoyer un e-mail au contact. Faites glisser la page de Profil vers la gauche pour voir quoi de neuf avec le contact, à condition que vous soyez connecté à votre compte Windows Live et/ou votre compte Facebook, et que le contact soit aussi votre ami dans Windows Live et/ou Facebook.
• Téléphone • <Compte e-mail> Entrez les informations pour le contact en appuyant sur chaque champ. Vous devrez appuyer sur lorsque vous avez fini d’entrer des informations pour chaque catégorie, puis à nouveau lorsque vous avez fini d’entrer les informations du contact. Pour affecter une image à votre contact, appuyez sur Ajouter une photo et sélectionnez une image dans vos Albums, vous pouvez également appuyer sur l’icône de l’appareil photo et prendre une photo du contact. Vous pouvez également créer un contact à partir d’un appel reçu ou effectué, voir Enregistrer un numéro appelé dans les contacts à la page 26.
Pour modifier un contact, ouvrez la page de Profil du contact et appuyez sur . Cela vous permettra d’apporter des modifications aux informations du contact.
Vous pouvez constater qu’il y a plusieurs entrées pour un seul contact, par exemple une entrée de votre liste de contacts Windows Live, une de Facebook et une de Gmail. Vous pouvez lier plusieurs entrées pour pouvoir afficher toutes les entrées sur une page de Profil. Appuyez sur au bas d’une des pages de Profil, puis cherchez d’autres entrées du contact.
Si vous appelez ou envoyez des SMS souvent à un ou plusieurs contacts, vous pouvez les épingler à l’écran d’accueil. Ouvrez la page de Profil du contact et appuyez sur
Vérifiez que la fonction téléphone est activée avant d’effectuer un appel. Vous pouvez confirmer l’état du téléphone dans la barre d’état. Remarque La plupart des cartes SIM ont un code PIN prédéfini par l’opérateur. Si vous êtes invité à entrer un code PIN, entrez-le et appuyez sur OK.
1. Appuyez sur la vignette Téléphone sur l’écran d’accueil. 2. Entrez le numéro que vous souhaitez composer (si le clavier numérique n’est pas visible, appuyez sur ). 3. Appuyez sur Appeler. 4. Pour terminer l’appel, appuyez sur Raccrocher.
Vous pouvez effectuer des appels d’urgence, même si votre Smartphone n’a pas de carte SIM installée, ou si la carte SIM a été bloquée. 1. Allumez le téléphone et appuyez sur Appel d’urgence sur l’écran. 2. Entrez le numéro d’urgence de votre région. Important Si vous avez activé le verrouillage du téléphone et/ou le verrouillage de la SIM, et vous avez oublié le code de déverrouillage ou le code PIN de la SIM, vous pouvez toujours effectuer des appels d’urgence en appuyant sur Appel d’urgence.
Les cartes SIM peuvent avoir d’autres numéros d’urgence, contactez votre opérateur pour plus de détails.
Lorsque vous appelez des numéros internationaux, il n’est pas nécessaire d’entrer le préfixe d’appel international (‘00’ etc.) avant l’indicatif du pays. Il suffit d’appuyer et de maintenir 0+ sur le pavé numérique à l’écran jusqu’à ce que + apparaisse à l’écran. Important Les tarifs des appels internationaux varient en fonction du pays que vous appelez et de votre opérateur. Nous vous recommandons de vérifier les tarifs auprès de votre opérateur, pour éviter des factures excessives. Si vous utilisez votre Smartphone à l’étranger, des frais d’itinérance s’appliqueront également. Consultez votre opérateur pour les frais d’itinérance dans le pays que vous allez visiter avant de partir.
Votre historique d’appels peut être affiché en appuyant sur la vignette Téléphone. Il affiche les appels récents reçus, composés et manqués. Appuyez sur le symbole à côté du numéro pour ouvrir le Profil du numéro, puis appuyez sur Appeler le numéro ou appuyez sur Texte pour envoyer un SMS au numéro.
Vous pouvez enregistrer un numéro que vous avez appelé dans vos contacts pour une utilisation ultérieure. 1. Appuyez sur la vignette Téléphone pour ouvrir votre Historique d’appels, puis appuyez sur le numéro que vous voulez enregistrer. 2. Appuyez sur en bas de l’écran. Vous serez invité à Choisir un contact auquel associer le numéro, ou vous pouvez créer un nouveau contact en appuyant sur + au bas de l’écran. 3. Entrez les informations du contact et appuyez sur
Vous pouvez appeler l’un de vos contacts en appuyant sur la vignette Téléphone, ou sur la vignette Contacts. • Depuis l’appli Téléphone, appuyez sur Numérotation rapide ou Historique et appuyez sur au bas de la page pour ouvrir votre liste de contacts. • Dans l’appli Contacts vos contacts seront visibles. 1. Appuyez sur le contact que vous souhaitez appeler pour ouvrir sa carte de contact. 2. Appuyez sur le numéro que vous souhaitez utiliser pour l’appeler.
Lorsque vous avez un appel entrant, le numéro sera affiché à l’écran. Si l’appel provient d’un contact, le nom du contact et la photo (si disponible) seront affichés. Pour Répondre ou Ignorer l’appel, appuyez sur l’icône appropriée.
• Appuyez le bouton de volume + ou -. • Appuyez le bouton d’alimentation.
Pour terminer un appel, appuyez sur Raccrocher depuis l’écran de l’appel vocal.
Une fois votre numéro composé, l’écran d’appel apparaît et affiche le numéro/contact auquel vous parlez, la durée de l’appel et les options d’appel et les vignettes pour ouvrir le pavé numérique à l’écran, mettre l’appel en attente, transférer l’audio vers le haut-parleur, couper le son de l’appel ou ajouter un autre appel (veuillez consulter Conférences téléphoniques à la page 28).
La fonction de haut parleur vous permet d’appeler sans avoir besoin de tenir votre Smartphone. Cette fonction mains-libres est particulièrement utile pour effectuer d’autres actions pendant l’appel. Pour activer le haut parleur, appuyez sur Haut-parleur. Appuyez à nouveau sur Haut-parleur pour désactiver le haut- parleur.
• Pour accéder au clavier numérique à l’écran pendant un appel, appuyez sur . • Appuyez sur pour fermer le clavier numérique à l’écran.
Pour couper le son d’un appel, appuyez sur Muet dans l’écran d’appel vocal pour désactiver le microphone (l’arrière-plan du bouton change de couleur à votre couleur d’accentuation choisie pour indiquer que Muet est actif). Appuyez sur Muet à nouveau pour réactiver le microphone.
Pour mettre un appel en attente, appuyez sur Attente. Pour retourner à l’appel, appuyez à nouveau sur Attente.
Si vous avez un appel en attente et un en ligne, vous pouvez combiner les deux appels pour faire une conférence téléphonique. Lorsque le premier appel est établi, appuyez sur Ajouter un appel pour appeler le second numéro. Quand les deux appels sont connectés, appuyez sur Fusionner les appels pour commencer la conférence téléphonique. Remarque Il peut être nécessaire d’avoir les conférences téléphoniques activées sur votre carte SIM. Contactez votre opérateur pour des détails.
Pendant une conférence téléphonique, vous pouvez avoir une conversation privée avec une personne de l’appel. Les autres personnes ne peuvent pas vous entendre jusqu’à ce que vous refusionniez tout le monde dans la conférence téléphonique. 1. Pendant une conférence téléphonique, appuyez sur Privée. 2. Appuyez sur le nom ou le numéro de téléphone de la personne pour avoir une conversation privée avec elle. Son nom ou numéro de téléphone apparaît près du haut de l’écran. Les autres personnes de la conférence téléphonique ne pourront pas entendre votre conversation. 3. Appuyez sur Fusionner les appels pour refusionner les autres personnes et continuer la conférence téléphonique. 4. Appuyez sur Raccrocher pour terminer la conférence téléphonique et raccrocher.
Tous les messages SMS et MMS sont accessibles à partir de la Messagerie. La messagerie organise automatiquement les messages reçus et envoyés en conversations par nom de contact ou numéro de téléphone. Pour accéder à la messagerie, appuyez sur la vignette Messagerie sur l’écran d’accueil.
Vous pouvez utiliser votre Smartphone pour composer des messages SMS et MMS. Appuyez sur pour composer un nouveau message. Entrez un ou plusieurs destinataires. Utilisez un point-virgule pour séparer les destinataires : • Entrez le numéro de téléphone directement. • Entrez un nom de contact. Lorsque vous entrez des lettres, votre Smartphone proposera des contacts. • Appuyez sur sur la droite du champ du destinataire à ouvrir votre liste de contacts et appuyez sur un contact auquel envoyer le message. Remarque Par défaut, un message SMS envoyé à plusieurs destinataires sera envoyé en plusieurs messages MMS. Pour envoyer les messages par SMS, ouvrez les paramètres de Messagerie (voir ci-dessous), et pour chaque carte SIM (SIM 1 et SIM 2), désactivez MMS de groupe.
Appuyez sur pour ouvrir vos albums pour pourvoir joindre une photo et convertir le message en message MMS. • Appuyez sur l’icône appareil photo pour ouvrir l’appareil photo et prendre la photo. Appuyez sur
Les messages SMS peuvent comporter jusqu’à 160 caractères. Si votre message a plus de 160 caractères, il sera envoyé en plusieurs messages liés. La plupart des téléphones rassembleront automatiquement les messages liés pour présenter au destinataire un long message unique, cependant, certains téléphones plus anciens n’ont pas cette capacité.
Quand un nouveau SMS est reçu, le Smartphone émet un son. Un résumé du message et les informations de l’expéditeur apparaîtront brièvement dans la barre d’état. Appuyez sur Messagerie sur l’écran d’accueil pour ouvrir la liste des messages. Pour répondre à un message SMS ou MMS, ouvrez le message dans la liste des messages et entrez votre texte dans la zone de texte marquée tapez un message.
Recevoir des messages MMS Lorsqu’un nouveau message MMS est reçu, une icône de message apparaît en haut de l’écran et un message de notification est affiché. 1. Ouvrez la messagerie pour afficher un résumé du message. 2. Appuyez sur Télécharger pour télécharger le contenu du message. Important Vous pouvez être facturé pour le téléchargement du contenu du message, particulièrement si vous êtes en itinérance. Veuillez contacter votre opérateur si vous avez des questions.
Les téléchargements peuvent prendre longtemps selon la qualité de votre connexion. Si vous répondez ou ouvrez une autre appli, le téléchargement sera interrompu.
4. Pour répondre au message, entrez votre texte dans la zone de texte marquée tapez un message et appuyez sur . Les réponses en texte brut seront envoyées sous forme de messages SMS. Si vous souhaitez joindre un fichier, appuyez sur pour joindre un fichier comme décrit dans Créer un nouveau message à la page 30.
Votre Smartphone vous permet de dicter le contenu du message. 1. Entrez le(s) destinataire(s) comme décrit dans Créer un nouveau message à la page 30. 2. Appuyez sur pour dire votre message. Le Smartphone utilisera la technologie de reconnaissance vocale pour convertir vos paroles en texte. 3. Vérifiez le texte et appuyez sur
La technologie de reconnaissance vocale est affectée par des accents et les modes d’expression personnels. Il est important de vérifier de près le texte avant d’envoyer le message pour éviter les malentendus et l’embarras.
Vous pouvez ajuster certains paramètres pour la Messagerie. Appuyez sur la vignette Messagerie, puis appuyez sur l’icône ‘...’ ; appuyez sur Paramètres, puis sur la carte SIM (SIM 1 ou SIM 2). Ici, vous pouvez activer ou désactiver Confirmation de la réception des SMS ou MMS de groupe en appuyant sur le curseur approprié.
Cela regroupe automatiquement les SMS par expéditeur.
Vous pouvez activer ou désactiver la réception de messages d’urgence, aussi connu comme Alertes de type « AMBER ». Le réglage par défaut est de recevoir toutes les alertes.
Web en utilisant le clavier et appuyez sur . Pour afficher votre historique de navigation, les favoris ou les sites régulièrement visités, appuyez sur l’icône ‘...’ à côté de la zone d’adresse.
Utilisez une action de pincement pour un zoom avant ou arrière sur une page affichée.
Votre Smartphone vous permet d’accéder à votre courrier électronique. La plupart des FAI peuvent être configurés en quelques étapes. Appuyez sur Outlook Mail sur l’écran d’accueil, puis sur Prise en main et Ajouter un compte pour commencer. Sélectionnez votre fournisseur de service de courrier électronique puis entrez votre adresse e-mail et le mot de passe. Appuyez sur Connexion pour accéder à votre compte. Si votre fournisseur de courrier électronique n’est pas dans la liste, appuyez sur Configuration avancée, et entrez votre adresse e-mail, votre mot de passe, et autres informations requises. Appuyez sur Suivant pour terminer le processus de configuration.
Vous serez invité à configurer ou vous connecter à votre compte la première fois que vous utilisez Windows Store.
Vous pouvez parcourir par catégorie ou appuyez sur l’icône de recherche pour rechercher une appli spécifique. Lorsque vous avez sélectionné une appli, appuyez sur le prix (ou dans certains cas, Gratuit) pour télécharger et installer l’appli. Certaines applis offrent un Essai gratuit, vous pouvez ainsi essayer une version limitée de l’appli avant de l’acheter.
Remarque Cartes n’a pas les informations de tous les lieux.
Navigation, voir où sont vos amis et les lieux de l’intérêt et les entreprises locales.
Appuyez sur l’icône Cartes dans la liste des applis. Faites glisser la carte avec votre doigt pour déplacer la carte. Recherche
Remarque Tous les niveaux de zoom ne sont pas disponibles pour tous les lieux.
Pour activer l’appareil photo, ouvrez la liste des applis puis appuyez sur Appareil photo.
Paramètres d’image Galerie Les icônes à droite de l’écran (ou en bas si vous prenez une image en portrait) vous permettent de prendre une photo, ou de passer en mode Vidéo.
Appuyez sur la flèche pour voir et ajuster : Balance des blancs, Mise au point, Sensibilité (niveau ISO), Vitesse d’obturation et Luminosité.
Les paramètres en haut de l’écran changent lorsque le mode Vidéo est actif. Trois icônes sont affichées : Permuter l’appareil photo, Lumière vidéo et Plus. Appuyez pour activer ou désactiver le paramètre, ou pour afficher plus de paramètres d’image. Appuyez sur la flèche pour voir : Balance des blancs, Mise au point et Luminosité.
Appuyez sur ‘...’ dans le coin de l’écran pour voir les options et paramètres supplémentaires : Objectifs, Minuteur photo, Bracketing et Paramètres. • Objectifs : Téléchargez des Objectifs depuis le Store pour ajouter des fonctionnalités à l’appli appareil photo. • Minuteur photo : Ajoutez un délai minuté avant la prise de photos. • Bracketing : Prenez plusieurs photos avec différents réglages d’exposition. • Paramètres : Ajustez les paramètres supplémentaires, comme les fonctions des boutons, le format, la grille, la lumière de mise au point, la résolution vidéo et la stabilisation.
3. Appuyez sur l’icône Appareil photo pour prendre la photo.
Passez au mode vidéo en appuyant sur l’icône Vidéo. 1. Assurez-vous que les paramètres décrits ci-dessus sont définis de manière appropriée (ou utilisez les valeurs par défaut). 2. Cadrez votre sujet et stabilisez votre Smartphone. 3. Appuyez sur l’icône Vidéo pour commencer l’enregistrement. Utilisez une action de pincement pour le zoom avant ou arrière. 4. Appuyez sur l’icône Vidéo à nouveau pour terminer l’enregistrement.
Lorsque vous prenez une photo ou une vidéo, celle-ci sera automatiquement enregistrée. Une fois que vous avez pris une photo ou une vidéo, vous pouvez la voir en appuyant sur la vignette Photo sur l’écran d’accueil. Faites défiler les collections pour trouver l’élément que vous souhaitez voir. Appuyez sur la miniature pour afficher le fichier.
Pour utiliser le casque, branchez-le à la prise 3,5 mm casque du Smartphone. Une fois que le casque est branché, tout le son est envoyé au casque, et les haut-parleurs sont désactivés. • Pour répondre à un appel entrant, appuyez le bouton du microphone. • Réglez le volume en utilisant les touches de volume +/- sur le Smartphone. • Terminez l’appel en appuyant de nouveau le bouton du microphone. Vous pouvez également utiliser un casque Bluetooth pour effectuer et recevoir des appels.
Votre Smartphone prend en charge le partage de connexion Internet avec un maximum de cinq clients ou ordinateurs. Vous pouvez partager votre connexion via Wi-Fi ou Bluetooth. Si vous utilisez le Wi-Fi, vous pouvez définir le nom de connexion et un mot de passe pour la sécurité. Appuyez sur Paramètres > Réseau et sans fil > Point d’accès sans fil mobile, puis appuyez sur le curseur en haut de l’écran.
Un point d’accès sans fil mobile sur Wi-Fi utilise la connexion Wi-Fi de votre Smartphone. Si vous avez une connexion Wi-Fi activée, et activez un point d’accès sans fil mobile, la connexion Wi-Fi précédente sera interrompue.
Certains opérateurs et pays ne permettent pas l’utilisation d’un Smartphone comme point d’accès sans fil mobile sur les réseaux cellulaires. Veuillez consulter votre opérateur avant d’essayer de le faire.
Vérifiez que le volume de l’appareil appareil ? n’est pas réglé sur muet. Vérifiez que le volume n’est pas réglé sur la valeur minimum. Pourquoi ne Les photos sont peut-être dans puis-je pas un format incompatible. Voir ouvrir mes Multimédia à la page 51. fichiers photo ? Pourquoi ne Les fichiers vidéo sont peut-être puis-je pas Fichiers dans un format incompatible. Voir afficher mes multimédia Multimédia à la page 51. fichiers vidéo ? Pourquoi ne Les fichiers audio sont peut-être puis-je pas lire dans un format incompatible. Voir mes fichiers Multimédia à la page 51. audio ? Appuyez sur Paramètres > Comment faire Système > À propos > Plus Informations pour vérifier la d’infos pour consulter la version du système et version de SE de SE (numéro de version) et les performance de mon informations du matériel et du appareil ? logiciel.
à la page 7 pour plus d’informations. Le stockage interne disponible de Désinstallez des applis pour mon appareil est augmenter le stockage disponible. plein ou presque plein. Il est normal que le téléphone chauffe pendant le chargement. Quand le chargement est terminé, Le téléphone il retourne à sa température chauffe lors du normale. chargement ou Il est également normal que le des appels de téléphone chauffe pendant les longue durée. longues périodes d’utilisation, telles que l’affichage d’une vidéo ou une longue conversation téléphonique.
Pour des informations sur Les dernières informations sur votre Smartphone Les demandes de service
• Des fentes et ouvertures sont prévues pour la ventilation afin d’assurer un fonctionnement fiable de l’appareil vidéo et de le protéger d’une éventuelle surchauffe. Ces ouvertures ne doivent pas être obstruées ou couvertes. Ces ouvertures ne doivent jamais être bloquées, par exemple en posant l’appareil sur un lit, un canapé, un tapis ou toute autre surface similaire. Cet appareil ne doit pas être posé près ou sur un radiateur ou une source de chaleur, ou être encastré dans une installation sauf si une ventilation appropriée a été prévue. • N’insérez jamais des objets dans les ouvertures du boîtier de l’appareil car ceux-ci pourraient toucher des points à haute tension ou créer un court-circuit et poser un risque d’incendie ou d’électrocution. Ne renversez jamais de liquide sur l’appareil. • Pour réduire le risque de dommage interne et pour éviter que la batterie ne fuie, ne posez pas l’appareil sur un endroit sujet à des vibrations. • N’utilisez jamais cet appareil lorsque vous faites du sport, des exercices ou dans des situations où il risquerait de trembler/d’être secoué, ce qui pourrait provoquer un court circuit ou des dommages et même un risque d’explosion de la batterie.
Pour protéger votre ouïe, respectez les consignes ci-dessous. • Augmentez le son progressivement jusqu’à ce que vous puissiez l’entendre nettement et confortablement. • N’augmentez pas le niveau du volume une fois que vos oreilles se sont adaptées au volume actuel. • N’écoutez pas une musique à un niveau de volume important pendant une longue durée. • N’augmentez pas le volume pour masquer le bruit environnant.
Votre appareil ainsi que ses accessoires peuvent contenir de petites pièces. Gardez-les hors de portée des jeunes enfants.
Important Pour des raisons de sécurité, éteignez tous les périphériques de transmission fréquence radio ou sans fil lorsque vous utilisez votre Smartphone dans les conditions suivantes. Ces périphériques peuvent inclure, mais pas limités à : réseau sans fil (WLAN), Bluetooth et/ou services cellulaires.
L’utilisation de tout équipement de transmission fréquence radio, y compris les téléphones sans fil, risque d’interférer avec les fonctionnalités des appareils médicaux insuffisamment protégés. Consultez un médecin ou le constructeur des appareils médicaux
Éteignez votre appareil dans les établissements de soins médicaux en respectant toutes les réglementations affichées dans ces lieux qui vous imposent de le faire. Les hôpitaux ou les centres de soins médicaux peuvent utiliser des appareils pouvant être sensibles aux transmissions de fréquence radioélectrique externes. Les stimulateurs cardiaques. Les fabricants de stimulateurs cardiaques conseillent de respecter une distance de séparation minimale de 15,3 cm (6 pouces) entre les appareils sans fil et un stimulateur cardiaque pour éviter des éventuelles interférences avec le stimulateur cardiaque. Ces recommandations sont le fruit de recherches et de recommandations menées par l’institut Wireless Technology Research. Les personnes portant un stimulateur cardiaque doivent respecter les consignes ci-dessous : • Gardez toujours l’appareil à une distance plus de 15,3 cm (6 pouces) du stimulateur cardiaque. • Ne transportez pas l’appareil près de votre stimulateur cardiaque lorsque l’appareil est mis sous tension. Si vous soupçonnez une interférence, éteignez votre appareil et déplacez-le. Prothèses auditives. Certains appareils sans fil numériques peuvent interférer avec certaines prothèses auditives. Si des interférences se produisent, consultez votre fournisseur.
Les signaux de fréquence radioélectrique risquent d’influencer des systèmes électroniques mal installés ou insuffisamment protégés dans des véhicules à moteur comme le système d’injection électronique, le système de freinage avec antiblocage électronique, le système électronique de contrôle de la vitesse et le système d’airbag. Pour de plus amples informations, consultez le constructeur ou un représentant agréé de votre véhicule ou d’autres appareils ajoutés. Seul un personnel de dépannage qualifié est autorisé à réparer l’appareil ou à installer l’appareil dans un véhicule. Une installation inappropriée ou un dépannage incorrect pourrait être dangereux et risque d’invalider la garantie couvrant l’appareil. Vérifiez régulièrement que tous les équipements sans fil dans votre véhicule
Pour cette raison, ne placez aucun objet et n’installez aucun équipement sans fil portable par-dessus ou dans le rayon de fonctionnement des airbags. Si un appareil sans fil pour véhicule est installé incorrectement et si les airbags se déclenchent, de graves blessures peuvent se produire. Il est interdit d’utiliser votre appareil pendant le vol dans un avion. Éteignez votre appareil avant l’embarquement dans un avion. L’utilisation des appareils sans fil dans un avion peut être dangereuse pour le fonctionnement de l’avion, peut interrompre le réseau de téléphonie et peut être illégale.
Éteignez votre appareil dans toutes les zones présentant une atmosphère potentiellement explosive et respectez tous les annonces et consignes. Les atmosphères potentiellement explosives se trouvent dans les zones où il est généralement conseillé d’arrêter le moteur de votre véhicule. Des étincelles pourraient créer des incendies ou des explosions et causer des blessures ou même entraîner la mort. Éteignez l’appareil dans les endroits à proximité des pompes à carburant dans les stations essence. Respectez les restrictions concernant l’utilisation des appareils fréquence radio dans les dépôts, les entrepôts et les zones de distribution de carburant, des usines de produits chimiques ou dans des endroits en cours d’opérations de dynamitage. Les zones potentiellement explosives sont normalement, mais pas toujours, bien marquées. Ces zones comprennent les cales des bateaux, les installations fixes pour stockage ou transfert des produits chimiques, les véhicules utilisant des gaz de pétrole liquéfiés (comme le propane ou le butane) et les zones dans lesquelles l’air contient des substances chimiques ou des particules comme des grains, de la poussière ou des poudres métalliques. Respectez toutes les restrictions. N’utilisez pas l’appareil dans un endroit en cours de dynamitage.
Si certaines fonctions sont utilisées, vous devrez peut être éteindre ces fonctions avant de pouvoir passer un appel d’urgence. Consultez ce guide ou votre opérateur pour plus d’informations. Lorsque vous passez un appel d’urgence, donnez toutes les informations nécessaires, aussi clairement que possible. Il est possible que votre appareil sans fil soit le seul appareil de communication disponible sur le site d’un accident. Ne terminez pas l’appel jusqu’à ce que l’on vous le permette.
1. FAITES attention à ne pas rayer l’écran de votre Smartphone. Gardez toujours l’écran propre. Quand vous travaillez avec votre Smartphone, utilisez votre doigt ou votre ongle. N’utilisez jamais un stylo normal ou un crayon ou tout autre objet pointu pour appuyer sur la surface de l’écran. 2. N’exposez PAS votre Smartphone à la pluie ou à l’humidité. Ne laissez pas de l’eau entrer dans les circuits via les boutons du panneau frontal, connecteurs ou les logements de carte. En général, traitez votre Smartphone comme un téléphone mobile ou un appareil électronique fragile. 3. FAITES attention à ne pas faire tomber votre Smartphone ou le soumettre à des chocs violents. Ne gardez pas votre Smartphone dans une poche arrière.
Par exemple, ne laissez pas votre Smartphone sur le tableau de bord d’une voiture en plein soleil ou lorsque la température est moins de zéro. Faites aussi attention aux chauffages et sources de chaleurs. 5. N’utilisez ou ne gardez PAS votre Smartphone dans un endroit poussiéreux, humide ou mouillé. 6. FAITES attention à n’utiliser qu’un chiffon doux et légèrement mouillé pour nettoyer votre Smartphone. Si la surface de l’écran est sale, nettoyez-la avec un chiffon doux légèrement mouillé avec une solution détergente pour fenêtre. 7. N’appuyez PAS sur l’écran avec une force brute, autrement vous pourriez le casser.
VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉ À INSTALLER, COPIER OU UTILISER LE LOGICIEL, ET N’AVEZ AUCUN DROIT DANS LE CADRE DE CET ACCORD. Le Logiciel est protégé par les lois américaines et internationales en matière de droits d’auteur et les conventions ainsi qu’autres lois et traités de propriété intellectuelle. Le Logiciel est concédé sous licence, et non pas vendu. OCTROI DE LICENCE Acer vous concède le droit non-exclusif et non transférable suivant à l’égard du Logiciel. En vertu de ce Contrat, vous pouvez : 1. Installer et utiliser le Logiciel uniquement sur un seul téléphone désigné. Une licence distincte est requise pour chaque téléphone sur lequel le Logiciel sera utilisé. 2. Faire une copie du Logiciel uniquement à des fins de sauvegarde ou d’archivage. 3. Faire une copie papier de tous documents électroniques inclus dans le Logiciel, à condition que vous ayez reçu les documents par voie électronique. RESTRICTIONS Vous ne pouvez PAS : 1. utiliser ou copier le Logiciel, sauf tel que prévu dans le présent Contrat ; 2. louer ou donner en bail le Logiciel à une tierce partie ; 3. modifier, adapter ou traduire le Logiciel, en totalité ou en partie ; 4. reconstituer la logique, décompiler ou désassembler le Logiciel ou créer des œuvres dérivées basées sur le Logiciel ; 5. fusionner le logiciel avec un autre programme ou modifier le Logiciel, sauf pour votre usage personnel ; et 6. offrir en sous-licence ou rendre autrement le logiciel disponible à des tiers, à l’exception que vous pouvez, après notification préalable écrite à Acer, transférer le Logiciel dans son ensemble à un tiers, tant que vous ne conservez aucune copie du Logiciel et que ledit tiers accepte les termes du présent Contrat.
8. Exporter le Logiciel en violation des lois sur l’exportation et règlements applicables, ou (i) vendre, exporter, réexporter, transférer, détourner, divulguer des données techniques, ou céder, aucun Logiciel à toute personne, entité, ou destination interdite, y compris, sans limite, Cuba, Iran, Corée du Nord, Soudan et Syrie, ou (ii) utiliser tout Logiciel à des fins interdites par les lois ou règlements des États-Unis. SERVICES D’ASSISTANCE Acer n’est pas obligé de fournir une assistance technique ou autre pour le Logiciel. ACER LIVE UPDATE Certains logiciels contiennent des éléments qui permettent l’utilisation du service Acer Live Update, qui offre le téléchargement et l’installation automatique de mises à jour de ces logiciels sur votre téléphone. En installant les logiciels, vous acceptez et consentez que Acer (ou ses concédants de licence) peut vérifier automatiquement la version de ces logiciels que vous utilisez sur votre téléphone et peut fournir des mises à niveau de ces logiciels qui peuvent être automatiquement téléchargées sur votre téléphone. PROPRIÉTÉ ET DROITS D’AUTEUR Le titre, les droits de propriété et droits de propriété intellectuelle relatifs au Logiciel et toutes les copies doivent rester ceux d’Acer ou concédants de licence ou fournisseurs d’Acer (si applicable). Vous n’avez pas ou n’obtiendrez aucun intérêt propriétaire dans le Logiciel (y compris les modifications ou les copies faites par ou pour vous) ou tout autre droit de propriété intellectuelle. Le titre et les droits connexes du contenu accédé par le Logiciel appartiennent au propriétaire du contenu applicable et peuvent être protégés par la loi applicable. Cette licence ne vous donne aucun droit à de tels contenus. Vous acceptez par la présente : 1. de ne pas supprimer les avis copyright ou autres avis de propriété du Logiciel ; 2. de reproduire toutes ces notifications sur toute copie autorisée que vous faites ; et 3. de faire tous les efforts possibles pour empêcher toute copie non autorisée du logiciel. MARQUES COMMERCIALES Le présent Contrat ne vous accorde aucun droit relatif à des marques commerciales ou marques de service d’Acer ou des concédants de licences ou fournisseurs d’Acer. EXCLUSION DE GARANTIES DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, ACER, SES FOURNISSEURS ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE, FOURNISSENT LE LOGICIEL « EN L’ÉTAT » ET AVEC TOUS LES DÉFAUTS, ET DÉCLINENT PAR LA PRÉSENTE TOUTES AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS, QU’ELLES SOIENT EXPRESSES, IMPLICITES OU STATUTAIRES, Y COMPRIS, MAIS PAS SEULEMENT, TOUTES GARANTIES IMPLICITES, OBLIGATIONS OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, D’EXACTITUDE OU D’EXHAUSTIVITÉ DES RÉPONSES, DES RÉSULTATS, DES EFFORTS PROFESSIONNELS, D’ABSENCE DE VIRUS ET D’ABSENCE DE NÉGLIGENCE, LE TOUT À L’ÉGARD DU LOGICIEL ET LA FOURNITURE OU L’ÉCHEC DE LA FOURNITURE DES SERVICES D’ASSISTANCE. EN OUTRE, IL N’EXISTE AUCUNE GARANTIE OU CONDITION DE TITRE, DE JOUISSANCE PAISIBLE, DE POSSESSION PAISIBLE, DE CORRESPONDANCE À LA DESCRIPTION OU DE NON-CONTREFAÇON À L’ÉGARD DU LOGICIEL. EXCLUSION DES DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS ET DE CERTAINS AUTRES DOMMAGES
LES FOURNISSEURS D’ACER OU LES CONCÉDANTS DE LICENCE D’ACER, NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, INDIRECTS, PUNITIFS OU CONSÉCUTIFS QUELS QU’ILS SOIENT (Y COMPRIS, MAIS PAS SEULEMENT, LES DOMMAGES POUR PERTE DE BÉNÉFICES OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES OU AUTRES, POUR L’INTERRUPTION D’ACTIVITÉ, POUR LES DOMMAGES CORPORELS, POUR LA PERTE DE CONFIDENTIALITÉ, POUR LA NONRÉPONSE À TOUTE OBLIGATION, Y COMPRIS DE BONNE FOI OU DE DILIGENCE RAISONNABLE, DE NÉGLIGENCE, ET POUR TOUTE AUTRE PERTE PÉCUNIAIRE OU AUTRE QUE CE SOIT) DÉCOULANT OU D’UNE QUELCONQUE MANIÈRE LIÉS À L’UTILISATION OU L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE LOGICIEL, LA FOURNITURE OU L’ÉCHEC DE LA FOURNITURE DES SERVICES D’ASSISTANCE, OU AUTREMENT EN VERTU OU EN RELATION AVEC UNE DISPOSITION DU PRÉSENT CONTRAT, MÊME EN CAS DE FAUTE, DE DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), LA RESPONSABILITÉ STRICTE, LA RUPTURE DE CONTRAT OU VIOLATION DE LA GARANTIE D’ACER OU DE SES FOURNISSEURS OU CONCÉDANTS DE LICENCE, ET MÊME SI ACER ET SES FOURNISSEURS ET CONCÉDANTS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LIMITE DE RESPONSABILITÉ ET DE RECOURS NONOBSTANT TOUT DOMMAGE QUE VOUS POURRIEZ SUBIR POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT (Y COMPRIS, MAIS PAS SEULEMENT, TOUS LES DOMMAGES ÉNUMÉRÉS CI-DESSUS ET TOUT DOMMAGE DIRECT OU GÉNÉRAL), L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ D’ACER, SES FOURNISSEURS ET SES CONCÉDANTS DE LICENCE, EN VERTU DES DISPOSITIONS DE CE CONTRAT, ET VOTRE RECOURS EXCLUSIF POUR TOUT CE QUI PRÉCÈDE, DOIT ÊTRE LIMITÉE AU MONTANT TOTAL PAYÉ PAR VOUS POUR LE LOGICIEL. LES LIMITES, EXCLUSIONS ET DÉCHARGES PRÉCÉDENTES (Y COMPRIS LES EXCLUSIONS DE GARANTIES ET DE L’EXCLUSION DES DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS ET DE CERTAINS AUTRES DOMMAGES CI-DESSUS) S’APPLIQUENT À LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, MÊME SI UN RECOURS N’ATTEINT PAS SON BUT ESSENTIEL, À CONDITION, TOUTEFOIS, QUE CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISANT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITE OU LA RESPONSABILITÉ POUR DOMMAGES INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, LA LIMITE CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS. RÉSILIATION Sans préjudice de tous autres droits, Acer pourra immédiatement résilier le présent Contrat sans préavis si vous n’en respectez pas les termes et les conditions. Dans ce cas, vous devez : 1. cesser toute utilisation du Logiciel ; 2. détruire ou retourner à Acer l’original et toutes copies du Logiciel ; et 3. Supprimer le logiciel de tous les téléphones sur lesquels il était résident. Toutes les exclusions de garantie et la limite de responsabilité énoncées dans le présent Contrat survivront après la résiliation du présent Contrat.
Contrat resteront en vigueur et de plein effet. DISPOSITIONS COMPLÉMENTAIRES APPLICABLES AUX LOGICIELS ET SERVICES DE TIERS Les logiciels fournis ci-dessous par les concédants de licence ou fournisseurs d’Acer (« Logiciel tiers ») sont mis à votre disposition pour votre usage personnel et non commercial uniquement. Vous ne pouvez pas utiliser les Logiciel tiers de quelque manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger ou compromettre les services fournis par les concédants de licence ou fournisseurs d’Acer ci-dessous (les « Services tiers »). En outre, vous ne pouvez pas utiliser les Logiciel tiers de quelque manière qui pourrait interférer avec l’utilisation et la jouissance d’une autre partie des Services tiers, ou des services et produits des concédants de licence tiers des concédants de licence ou fournisseurs d’Acer. Votre utilisation des Logiciel tiers et Services tiers est également soumise à des conditions supplémentaires et des politiques qui peuvent être accessibles via notre site Internet mondial. Politique de confidentialité Durant l’inscription, il vous sera demandé de soumettre certaines informations à Acer. Veuillez consultez la politique de confidentialité d’Acer sur www.acer.com ou votre site Web Acer local.