Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil T62 MOTOROLA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Talkie Walkie au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice T62 - MOTOROLA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil T62 de la marque MOTOROLA.
Contenu de la boîte Contenu de la boîte
Canal 1 Connecteur micro-USB pour la charge Indicateur du niveau de la batterie Contrôle des canaux Balayage des canaux Double contrôle des canaux Verrouillage du clavier Réglage silencieux automatique Répétition automatique (défilement) Alerte de batterie faible Tonalités clavier (activé/désactivé) à 16 ne sont pas autorisés en Russie.
2. Pour retirer le couvercle du compartiment de la batterie, appuyez sur la languette située en bas du couvercle du compartiment. 3. Pour la batterie NiMH, insérez la batterie avec les signes et tournés vers vous. Respectez la polarité. Pour les piles alcalines AA, insérez les piles. Respectez la polarité. 4. Fermez le couvercle du compartiment de la batterie.
Le nombre de barres (0 à 3) affiché sur l'icône de la batterie de la radio représente le niveau de charge actuel de la batterie. Lorsque l'indicateur du niveau de la batterie de la radio n'affiche qu'une seule barre, la radio émet un son aigu régulièrement ou après le relâchement du bouton PTT (alerte de batterie faible). Maintenance de la capacité des batteries 1. Chargez les batteries NiMH au moins une fois tous les trois mois, même lorsque vous ne les utilisez pas. 2. Pour le stockage, retirez la batterie de la radio. 3. Conservez les batteries NiMH dans des environnements secs, à une température comprise entre -20 °C et +35 °C. Évitez les environnements humides et les substances corrosives.
1. Éteignez votre radio avant de commencer le chargement. 2. Branchez le câble micro-USB dans le port de charge micro-USB de la radio. Connectez l'autre extrémité du chargeur micro-USB à la prise murale. 3. Une batterie vide se charge entièrement en 8 heures. 4. La barre d'indication du niveau de la batterie défile lorsque la batterie est en cours de chargement. Remarque : il est recommandé d'éteindre votre radio lors de la charge. Cependant, si l'appareil est allumé pendant la charge, vous risquez de ne pas pouvoir émettre un message si la batterie est complètement vide. Attendez que le niveau de la batterie atteigne une barre avant d'essayer d'émettre un message. Lorsque vous passez d'une température élevée à une température basse ou inversement, il est conseillé de ne pas charger la batterie NiMH avant que l'appareil s'adapte à la nouvelle température (généralement une vingtaine de minutes). Pour une autonomie optimale de la batterie, retirez la radio du chargeur sous 16 heures. Ne laissez pas la radio connectée au chargeur pendant le stockage.
Appuyez longuement sur le bouton de mise sous tension pour allumer la radio. 1. En position de marche (on), la radio émet un son aigu et présente brièvement toutes les icônes de fonction disponibles. 2. L'écran d'affichage présente ensuite le canal actuel, le code et toutes les fonctions activées.
1. Appuyez sur pour augmenter le volume du haut-parleur. 2. Appuyez sur pour réduire le volume du haut-parleur. Ne tenez pas la radio près de votre oreille. Si le volume est réglé sur un niveau inconfortable, votre oreille pourrait subir des dommages. Réglez « 0 » pour désactiver le haut-parleur.
Toutes les radios de votre groupe doivent être définies sur le même canal et le même sous-code pour que vous puissiez communiquer. 1. Maintenez la radio à une distance de 2 à 3 cm de votre bouche. 2. Appuyez longuement sur le bouton PTT lorsque vous parlez. L'icône d'émission s'affiche à l'écran. 3. Relâchez le bouton PTT. Vous pouvez désormais recevoir des appels entrants. Dans un tel cas, l'icône de réception s'affiche à l'écran. Pour une clarté maximale, maintenez la radio à une distance de 2 à 3 cm et évitez de couvrir le microphone lorsque vous parlez.
Pour empêcher les émissions accidentelles et prolonger la durée de vie de la batterie, la radio émet une tonalité d'avertissement continue et interrompt l'émission si vous appuyez sur le bouton PTT pendant 60 secondes en continu.
L'utilisateur doit activer les canaux 9 à 16 avant de pouvoir les sélectionner. Les canaux 9 à 16 doivent être utilisés uniquement dans les pays où ces fréquences sont autorisées par les autorités gouvernementales. Les canaux 9 à 16 ne sont pas autorisés en Russie.
Votre radio est conçue pour optimiser les performances et améliorer la plage d'émission. Assurez-vous que les radios sont au moins à 1,5 m l'une de l'autre lorsque vous les utilisez.
1. Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à ce que le numéro de canal commence à clignoter. 2. Appuyez sur ou sur pour changer de canal. Appuyez longuement sur ces touches pour faire défiler les canaux rapidement et parcourir les codes. 3. Appuyez sur le bouton PTT pour quitter le menu ou sur le bouton Menu pour poursuivre la configuration.
Touche Menu 1. Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à ce que le numéro de canal commence à clignoter. 2. Maintenez les boutons et enfoncés simultanément pendant 3 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip et que « 16 CH » s'affiche brièvement. Remarque : * seuls les canaux 1 à 8 sont disponibles par défaut. L'utilisateur doit activer les canaux 9 à 16 avant de pouvoir les sélectionner. Les canaux 9 à 16 doivent être utilisés uniquement dans les pays où ces fréquences sont autorisées par les autorités gouvernementales. Les canaux 9 à 16 ne sont pas autorisés en Russie.
Les sous-codes aident à réduire les interférences en bloquant les émissions provenant de sources inconnues. Votre radio dispose de 121 sous-codes. Pour définir le code d'un canal : 1. Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à ce que le code commence à clignoter. 2. Appuyez sur ou sur pour sélectionner le code. Vous pouvez maintenir le bouton enfoncé pour faire défiler les codes.
Votre radio peut émettre des tonalités d'appel différentes à d'autres radios de votre groupe. Vous pouvez ainsi leur indiquer que vous souhaitez parler. Votre radio dispose de 20 tonalités d'appel au choix. Pour sélectionner une tonalité d'appel : 1. Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à ce que l'icône de tonalité d'appel s'affiche. La tonalité d'appel actuelle clignote. 2. Appuyez sur ou pour modifier et écouter la tonalité d'appel. 3. Appuyez sur le bouton PTT pour quitter le menu ou sur le bouton Menu pour poursuivre la configuration. Pour émettre votre tonalité d'appel à d'autres radios, configurez le même canal et le même sous-code sur votre radio et appuyez sur le bouton de tonalité d'appel .
La fonction de couplage facile permet à un groupe d'utilisateurs radio de programmer toutes leurs radios avec les mêmes paramètres de canal et de sous-code rapidement et simultanément. N'importe quelle radio du groupe peut être désignée comme la « radio principale » et émettre ses paramètres de canal et de sous-code à toutes les autres radios du groupe (radios secondaires) qui pourront alors les copier. 1. Désignez l'une des radios comme « radio principale ». Sur cette radio, programmez le canal et le sous-code avec les paramètres de votre choix. (Reportez-vous aux sections « Sélection du canal » et « Sélection du sous-code » de ce manuel d'utilisation).
Remarque : • Vous verrez l'icône clignoter à l'écran. Cela confirme que la radio est en mode Couplage facile, en attente de réception des paramètres de canal et de sous-code de la radio principale. Toutes les radios secondaires restent dans ce mode pendant 3 minutes. • Lorsqu'un groupe comporte de nombreuses radios, tous les utilisateurs doivent procéder en même temps, de sorte que toutes les radios puissent être programmées en une seule fois.
Remarque : • Au double bip, les paramètres de canal et de sous-code de cette radio seront émis par la radio principale, puis reçus et copiés par toutes les autres radios (secondaires). • La radio principale doit effectuer cette émission lorsque toutes les radios secondaires sont encore en mode Couplage facile ; dans le cas contraire, l'émission ne sera pas captée. • Sur la radio principale, l'utilisateur doit penser à ne pas relâcher le bouton au premier bip (simple) ; dans le cas contraire, la radio deviendra une autre radio secondaire. Si cela se produit, vous pouvez appuyer sur le bouton PTT pour annuler et recommencer la procédure décrite au paragraphe 3. • Si la radio principale est réglée sur un canal entre 9 et 16, assurez-vous que les canaux 9 à 16 sont activés sur toutes les radios secondaires. • Lorsqu'une radio secondaire disposant seulement de huit canaux est en mode Couplage facile par une radio principale sur le canal 9 ou supérieur, le mode Couplage facile échoue : trois bips courts sont émis et « Err » s'affiche brièvement.
L1 = faible sensibilité pour les environnements bruyants
Remarque : lorsque vous utilisez iVOX/VOX, un court délai est à prévoir.
Ce mode vous permet de balayer le canal actif et un autre canal à tour de rôle. Pour définir un autre canal et démarrer le mode Double contrôle des canaux : 1. Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à ce que l'icône Double contrôle des canaux s'affiche. L'icône Double contrôle des canaux clignote. 2. Appuyez sur ou pour sélectionner le canal, puis appuyez sur le bouton Menu . 3. Appuyez sur
L'écran basculera entre le canal d'accueil et le canal Double contrôle des canaux. 5. Pour mettre fin au mode Double contrôle des canaux, appuyez sur le bouton Menu . Remarque : le mode Double contrôle des canaux ne peut pas fonctionner si vous définissez le même canal et le même sous-code que le canal actif.
Vous pouvez activer ou désactiver les tonalités du clavier. Vous entendrez la tonalité des touches chaque fois que vous appuyez sur un bouton. 1. Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à ce que l'icône de tonalités du clavier s'affiche. Le réglage actuel activé/ désactivé clignote. 2. Appuyez sur le bouton ou pour activer/désactiver. 3. Appuyez sur le bouton PTT pour confirmer ou sur le bouton Menu pour poursuivre la configuration.
Vous pouvez définir votre radio de façon à ce qu'elle émette une tonalité unique lorsque vous terminez l'émission. Cela équivaut à dire « Confirmé » ou « Terminé » pour indiquer aux autres que vous avez fini de parler. 1. Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à ce que l'icône de tonalité de confirmation s'affiche. Le réglage actuel activé/désactivé clignote. 2. Appuyez sur ou pour activer ou désactiver. 3. Appuyez sur le bouton PTT pour confirmer ou sur le bouton Menu pour poursuivre la configuration.
1. Maintenez enfoncé le bouton de verrouillage du clavier jusqu'à ce que l'icône d'indication de verrouillage du clavier s'affiche. 2. Vous pouvez activer et désactiver la radio, régler le volume, recevoir, émettre, envoyer une tonalité d'appel, envoyer une alerte d'urgence et contrôler des canaux en mode verrouillage. Toutes les autres fonctions restent verrouillées. 3. Pour déverrouiller la radio, appuyez sur le bouton de verrouillage du clavier et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'icône d'indication de verrouillage du clavier ne s'affiche plus à l'écran.
Utilisez la fonction de balayage pour effectuer les opérations suivantes : • rechercher des émissions de tiers inconnus sur tous les canaux ; • rechercher un membre de votre groupe ayant changé de canal accidentellement ; • trouver rapidement des canaux non utilisés pour votre usage personnel. Il existe une fonction de priorité et deux modes de balayage (basique et avancé) pour rendre votre recherche plus efficace. • Le mode « Balayage de base » utilise les combinaisons de canal et de code pour chacun des huit canaux que vous avez définis (ou avec une valeur de code par défaut de 1).
• La priorité est donnée au « canal d'accueil » (c'est-à-dire le canal et le sous-code sur lesquels votre radio est définie lorsque vous lancez le balayage). Cela signifie que le canal initial (et les paramètres de code) est balayé plus souvent que les sept autres canaux et que votre radio répond rapidement à toute activité se produisant sur le canal d'accueil en priorité. Pour lancer le balayage de base : 1. Appuyez brièvement sur le bouton Balayage/contrôle . L'icône de balayage s'affiche à l'écran et la radio commence à faire défiler les combinaisons de canaux et codes. 2. Lorsque la radio détecte des activités de canal qui correspondent à la combinaison de canal et de souscode, elle arrête le défilement et vous pouvez entendre l'émission. 3. Appuyez sur le bouton PTT dans un délai de 5 secondes après la fin de l'émission pour répondre et parler à la personne qui émet. 4. La radio reprend le défilement des canaux 5 secondes après la fin d'une activité reçue. 5. Appuyez brièvement sur le bouton Balayage/contrôle pour arrêter le balayage. Pour lancer le balayage avancé : 1. Définissez le sous-code du canal d'accueil sur « zéro » ou sur désactivé (off). 2. Appuyez brièvement sur le bouton Balayage/contrôle . L'icône de balayage s'affiche à l'écran et la radio commence à faire défiler les canaux. Aucun sous-code ne filtre l'émission.
5. La radio reprend le défilement des canaux 5 secondes après la fin d'une activité reçue. 6. Appuyez brièvement sur le bouton Balayage/contrôle pour arrêter le balayage.
3. Vous pouvez retirer temporairement ce canal de la liste de balayage en appuyant et en maintenant enfoncé ou pendant 3 secondes si la radio s'arrête à plusieurs reprises sur une émission indésirable. Vous pouvez retirer plusieurs canaux de cette façon. 4. Mettez la radio hors tension, puis sous tension, ou quittez et définissez à nouveau le mode de balayage en appuyant sur le bouton de balayage/contrôle pour restaurer et supprimer le ou les canaux dans la liste de balayage. 5. Vous ne pouvez pas supprimer le « canal d'accueil » de la liste de balayage. 6. En mode de balayage avancé, le code détecté n'est utilisé que pour une émission. Vous devez noter ce code, quitter le balayage et définir le code détecté sur ce canal pour l'utiliser de manière permanente.
Le revendeur ou le commerçant agréé Motorola Solutions auprès duquel vous avez acheté votre radio professionnelle Motorola Solutions et/ou les accessoires agréés s'engage à accepter les demandes de garantie et/ou propose un service de garantie. Retournez votre radio à votre revendeur ou commerçant pour bénéficier du service de garantie. Ne retournez pas la radio à Motorola Solutions. Pour pouvoir bénéficier du service de garantie, vous devez présenter votre justificatif d'achat ou tout document similaire sur lequel figure la date d'achat. Le numéro de série de la radio professionnelle doit être lisible. La garantie ne s'applique pas si le type ou le numéro de série du produit a été endommagé, effacé, supprimé ou est illisible.
Solutions. En outre, l'acquisition de ces produits Motorola Solutions ne saurait en aucun cas conférer, directement, indirectement ou de toute autre manière, aucune licence, aucun droit d'auteur, brevet ou demande de brevet appartenant à Motorola Solutions, autres que la licence habituelle d'utilisation non exclusive et libre de droit qui découle légalement de la vente du produit.
• Tout défaut ou dommage lié à un test, une utilisation, une intervention de maintenance ou un réglage inapproprié ou à toute modification de quelque sorte que ce soit. La détérioration ou les dommages d'antennes, à moins qu'ils n'aient été directement causés par des défauts du matériel ou des erreurs de main-d'œuvre. Les produits dont le démontage ou les réparations ont provoqué une baisse des performances ou empêchent tous tests ou inspections appropriés permettant de soumettre une demande de garantie. Tout défaut ou dommage lié à la portée. Tout défaut ou dommage lié à l'humidité, à l'exposition à du liquide ou à une chute. Toute surface en plastique et toute autre partie externe rayée ou endommagée suite à l'utilisation normale de la radio. Les produits loués de manière temporaire. L'intervention régulière de maintenance ou de réparation ou remplacement des pièces suite à l'utilisation et à l'usure normales de la radio.
Motorola Trademark Holdings, LLC et sont utilisées sous licence. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2017 Motorola Solutions, Inc. Tous droits réservés.