Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AVR-265 HARMAN KARDON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AVR-265 - HARMAN KARDON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AVR-265 de la marque HARMAN KARDON.
Pour utiliser au mieux ce nouveau récepteur, nous vous conseillons de lire ce guide et de s'y référer lorsque vous serez plus familier avec ses fonctions et leurs utilisations. Si vous avez des questions sur ce produit, son installation ou son utilisation, contactez votre revendeur ou un installateur Harman Kardon, ou visitez le site web à l'adresse www.harmankardon.com.
L'AVR 365 et AVR 265 sont destinés à être utilisés sur secteur de tension 220 - 240 volts. La connexion à une tension secteur autre que celle pour laquelle votre récepteur est destiné risque de créer un danger de sécurité et d'incendie et peut endommager l'appareil. Si vous avez des questions sur la tension requise pour votre modèle spécifique ou sur la tension secteur dans votre région, contactez votre concessionnaire avant de brancher le récepteur dans une prise murale. N'utilisez pas de rallonges Pour éviter les situations dangereuses, utilisez uniquement le cordon d'alimentation fourni avec votre appareil. Nous ne recommandons pas utiliser de rallonges avec ce produit. Comme avec tous les appareils électriques, ne faites pas passer le cordon d'alimentation sous des carpettes ou des tapis, ou placer dessus des objets lourds. Un câble électrique endommagé doit être immédiatement remplacé par un centre de service autorisé avec un câble conforme aux spécifications usine. Manipulez le cordon d'alimentation secteur avec soin Lorsque vous débranchez le cordon d'alimentation de la prise secteur, tirez toujours la fiche et jamais le cordon. Si vous n'allez pas utiliser votre récepteur pendant une longue période, débranchez la fiche de la prise secteur. N'ouvrez pas le boîtier
Kardon à l'adresse www.harmankardon.com. s Télécommande s Télécommande de la Zone 2 (AVR 3650/AVR 365 uniquement)
ANSI/NFPA 70-1984, contient des renseignements sur la mise à la terre appropriée du pylône et de la structure de soutien, la mise à la terre de l'entrée de courant de l'unité de décharge de l'antenne, la taille des conducteurs de mise à la terre, l'emplacement de l'unité de décharge de l'antenne, le branchement aux prises de terre et les normes relatives aux prises de terre.
820-40 du CNE qui fournit des directives pour la mise à la terre convenable et signale, en particulier, que le câble de masse doit être relié au dispositif de mise à la terre du bâtiment, aussi près que possible du point d'entrée du câble.
Si vous installez le récepteur dans une armoire ou un autre espace clos, veillez à assurer une bonne ventilation d'air dans l'armoire. Dans certaines circonstances, un ventilateur peut s'avérer nécessaire. s N'obstruez pas les fentes de ventilation du haut du récepteur en plaçant directement dessus des objets. s Ne placez pas le récepteur directement sur un tapis. s Ne placez pas le récepteur dans des endroits humides, extrêmement chauds ou froids, près des radiateurs ou des registres de chaleur ou en plein soleil.
Touche de configuration : Appuyez sur cette touche pour accéder au menu principal de l'AVR. Touche Info : Appuyez sur cette touche pour accéder à sous-menu Source de l'AVR, qui contient les réglages de la source en cours de lecture. Utilisez les touches Haut/Bas pour parcourir les différents réglages. Affichage de messages : Différents messages apparaissent sur cet écran à deux lignes en réponse à des commandes et des changements dans le signal entrant. En fonctionnement normal, le nom de la source courante apparaît sur la ligne supérieure, alors que le mode surround est affiché sur la ligne inférieure. Lorsque le système d'affichage de menus à l'écran (OSD) est en cours d'utilisation, les réglages de menu en cours apparaissent. Capteur IR : Ce capteur reçoit les rayons infrarouges (IR) des commandes de la télécommande. Il est important de veiller à ce que le capteur ne soit pas obstrué. AVR 3650/AVR 365 uniquement : Si couvrir le capteur IR est inévitable (par exemple lorsque le récepteur est installé à l'intérieur d'une armoire), connectez un récepteur infrarouge en option dans le connecteur d'entrée de la télécommande (Remote IR In) du panneau arrière de l'AVR. Touches Haut/Bas : Utilisez ces touches pour naviguer dans les menus de l’AVR. Bouton volume : Tournez ce bouton pour augmenter ou diminuer le volume.
REMARQUE MPORTANTE : Si vous définissez la résolution de sortie vidéo de l'AVR plus élevée que les capacités de la connexion réelle entre l'AVR et votre écran télé ou vidéo, vous ne verrez pas d'image. Si vous utilisez la connexion vidéo composite de l'AVR pour connecter votre téléviseur (reportez-vous "Connexion d'écran télé ou vidéo" à la page 17), appuyez sur la touche de résolution et utilisez les touches haut/ bas et OK pour fixer la résolution à 480i. Touche Effets audio : Appuyez sur cette touche pour accéder au sous-menu Effets audio, qui permet de régler la tonalité et d'autres contrôles audio de l'AVR. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Configuration des sources" à la page 26. Touche Modes vidéo : Appuyez sur cette touche pour accéder directement au sousmenu Modes vidéo, qui contient des réglages qui permettent d'améliorer l'image vidéo. Utilisez la touche OK pour parcourir les différents modes, et utilises les touches haut/ bas et gauche/droite pour régler chaque mode. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Configuration des sources" à la page 26. Touche Modes Surround : Appuyez sur cette touche pour sélectionner un mode d'écoute. Le menu Modes surround s'affiche à l'écran, et la ligne de menu apparaît sur l'afficheur du panneau avant. Utilisez les touches Haut/Bas pour changer de catégorie de mode surround et les touches Gauche/Droite pour changer le mode Surround dans cette catégorie. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Configuration des sources" à la page 26. Touche Précédent/Quitter : Appuyez sur cette touche pour retourner au menu précédent ou pour quitter le menu système. Touches Gauche/Droite : Utilisez ces touches pour naviguer dans les menus de l'AVR. Touche OK : Appuyez sur cette touche pour sélectionner l'élément qui est en surbrillance. Prise casque/Entrée micro EzSet/EQ : Permet de connecter une prise casque stéréo 1/4" pour une écoute privée. Cette prise est également utilisé pour connecter le microphone fourni pour la procédure EzSet/EQ décrite dans "Configurer l'AVR pour les enceintes" à la page 25. Touche Liste des sources : Appuyez sur cette touche pour sélectionner un dispositif source à regarder/écouter.
Ne connectez pas dans ce port un dispositif de stockage, un produit dispositif ou un PC, sauf si on vous le demande dans le cadre d'une procédure de mise à niveau. HDMI (acronyme de High-Definition Multimedia Interface soit "Interface multimédia haute définition") Connecteur d'entrée avant : Connectez ici un composant source compatible HDMI qui ne sera utilisé que temporairement tel qu'un caméscope ou une console de jeu.
Remarques sur l'utilisation du connecteur HDMI de sortie moniteur : s Lorsque vous connectez un écran DVI (vidéo numérique interactive) au connecteur HDMI de sortie moniteur, utilisez un adaptateur HDMI-DVI et faites une connexion audio séparée. s Assurez-vous que l'écran HDMI est compatible HDCP. Si ce n'est pas le cas, ne le connectez pas via HDMI, utilisez plutôt une connexion vidéo analogique et faites une connexion audio séparée.
Pour plus de précisions, reportez-vous à "Connexion de dispositifs audio/vidéo source" à la page 18. Connecteurs d'entrée Vidéo composite : Utilisez les connecteurs vidéo composite pour les dispositifs source vidéo qui ne disposent pas de connecteurs HDMI ou vidéo composante. Vous aurez également besoin d'établir une connexion audio à partir du dispositif source vers l'AVR. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Connexion de dispositifs audio/vidéo source" à la page 18. Connecteurs d'entrée audio numérique : Si vos dispositifs source non HDMI disposent de sorties numériques, connectez-les aux connecteurs audio numérique de l'AVR. Remarque : Ne faites qu'un seul type de connexion numérique (HDMI, optique ou coaxiale) à partir de chaque dispositif. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Connexion de dispositifs audio/vidéo source" à la page 18.
"Installation des enceintes" à la page 13. Connecteur réseau : Utilisez un câble de catégorie 5 ou 5E (non fourni) pour raccorder le connecteur réseau de l'AVR à votre réseau local pour écouter une radio Internet ou des contenus à partir de dispositifs compatibles DLNAR qui sont connectés au réseau. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Connexion au réseau local" à la page 20.
Lorsque le capteur IR du panneau avant est obstrué (par exemple lorsque l'AVR est installé dans une armoire); raccordez un récepteur IR en option au connecteur d'entrée télécommande IR. Le connecteur de sortie télécommande IR peut être raccordé à l'entrée IR d'un produit compatible pour permettre le contrôle à distance de l'AVR.
The Bridge IIIP d'Harman Kardon. Insérez la prise jusqu'à ce qu'elle s'enclenche dans le connecteur. IMPORTANT : Ne connectez The Bridge IIIP que lorsque l'AVR est éteint. Connecteurs d'antenne Radio : Connectez les antennes AM et FM fournies à leurs bornes respectives pour la réception d'émission radio. Connecteurs de sortie Zone 2 : Raccordez ces connecteurs à un amplificateur externe pour amplifier les enceintes d'une zone distante d'un système multizone. Connecteur Subwoofer : Raccordez ce connecteur à un subwoofer actif avec une entrée de niveau ligne. Pour plus d'informations, reportez-vous à "Connexion du Subwoofer" à la page 17.
à la plupart des niveaux de volume normaux. Un capteur de température automatique met le ventilateur en marche uniquement lorsque cela est nécessaire. REMARQUE MPORTANTE : N'obstruez jamais les orifices du ventilateur. L'AVR pourrait atteindre des niveaux de surchauffe dangereux.
Connecteur de sortie numérique optique : Connectez l'entrée numérique optique d'un enregistreur audio numérique au connecteur de sortie numérique optique de l'AVR. Vous pouvez enregistrer des signaux audio numérique coaxiaux et optiques.
Touches de déplacement
Touche Menu : Cette touche est utilisée dans les menus tuner (dont Radio SIRIUS) et le menu de contrôle du The Bridge IIIP, et est également utilisée pour afficher le menu principal sur certains dispositifs source. Pour afficher le système de menus de l'AVR, appuyez sur la touche Setup. Touches Haut/Bas/Gauche/droite : Ces touches sont utilisées pour naviguer dans les menus et pour contrôler le tuner. Touche OK : Cette touche est utilisée pour sélectionner des éléments dans le menu système. Touche Rétroéclairage (AVR 3650/AVR 365 uniquement): Appuyez sur cette touche pour illuminer les touches de la télécommande. Appuyez de nouveau pour désactiver le rétroéclairage, ou attendez 5 secondes après la dernière pression d'une touche pour que la lumière s'éteigne automatiquement. Touche Menu Disque : Pour afficher le menu disque lors de lecture d'un disque DVD ou Blu-ray, appuyez sur la touche Sélecteur de source Blu-ray, puis appuyez sur cette touche.
A13. Ces touches sont également utilisées avec un téléviseur compatible télétexte si l'émission, câble ou satellite offre un service de télétexte.
également l'AVR et fait passer la télécommande en mode contrôle du dispositif source sélectionné. Remarque : La première pression sur la touche Sélecteur de source Radio fait passer l'AVR à la dernière bande de tuner utilisée (AM, FM ou SIRIUS). Chaque pression successive fait changer la bande. Touche Effets audio : Appuyez sur cette touche pour accéder au sous-menu Effets audio, qui permet le réglage de la tonalité de l'AVR et d'autres contrôles audio. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Configuration des sources" à la page 26. Touche Modes vidéo : Appuyez sur cette touche pour un accéder directement au sousmenu Modes vidéo, qui contient les réglages de l'image que vous pouvez utiliser après avoir réglé l'image sur votre écran télé ou vidéo. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Fonctions avancées" à la page 33. Touches Modes Surround : Appuyez sur cette touche pour accéder au sous-menu Modes surround. Sélection d'une catégorie de mode surround : Sélection automatique, Virtual Surround, Stéréo, Vidéo, Musique ou Jeu. Lorsque vous sélectionnez une catégorie, celle-ci est mise en surbrillance et le mode surround change. Pour changer le mode Surround de la catégorie sélectionnée, appuyez sur la touche OK lorsque la ligne du menu est en surbrillance et utilisez les touches Haut/Bas pour sélectionner l'une des options disponibles dans le mode surround. Appuyez sur la touche OK ou appuyez sur la touche Précédent/Quitter pour quitter le menu des Modes surround et afficher le menu supérieur dans la hiérarchie. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Fonctions avancées" à la page 33. Touches numériques : Utilisez ces touches pour entrer des chiffres pour les fréquences de la station de radio ou pour sélectionner des stations préréglées.
Touches de déplacement : Ces touches sont utilisées pour contrôler des dispositifs source et le The Bridge IIIP. Touche Info : Appuyez dessus pour afficher Menu Info de l'AVR, qui contient les réglages de la source en cours. Touche Configuration : Appuyez dessus pour afficher le Menu principal de l'AVR ou pour faire passer la télécommande en mode contrôle AVR. Touche Veille automatique : Appuyez sur cette touche pour activer le minuteur Veille automatique, qui éteint le récepteur après une période de temps programmée. Chaque pression augmente le temps de 10 minutes, jusqu'à 90 minutes, se terminant par le "Désactivée". Touche apprentissage (AVR 3650/AVR 365 uniquement) : La télécommande de l'AVR 3650/AVR 365 est capable "d'apprendre" des codes IR individuels de la télécommande originale fournie avec un dispositif source. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Programmer la télécommande pour contrôler des dispositifs source et le téléviseur" à la page 23. Commutateur Sélecteur de zone : Utilisez ce commutateur pour choisir si les commandes AVR affectent la zone d'écoute principale (zone 1) ou la zone distante d'un système multizone (Zone 2). Pour un fonctionnement normal, laissez le commutateur dans la position zone 1.
Touche Activité : Cette touche permet de programmer la télécommande pour mémoriser jusqu'à 11 macros différentes (activités). (Une Macro est une série de commandes qui sont transmises par une seule touche.) Exécutez une macro en appuyant sur cette touche, puis sur la touche numérique (ou la touche AVR Power On) dans laquelle vous avez programmé la macro. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Programmation de commandes macros (Activité)" à la page 41.
Lentille de l'émetteur IR : Au fur et à mesure que les touches de la télécommande sont appuyées, les codes infrarouges sont émis à travers cette lentille. Touche éteindre : Appuyez sur cette touche pour éteindre l'AVR. Touche coupure du son : Appuyez dessus pour couper les enceintes de la zone distante de l'AVR. Pour rétablir le son, appuyez sur cette touche, régler le volume ou éteindre le système multizone. Assurez-vous de faire passer la télécommande en mode Zone 2 de manière que seule la zone distante soit affectée.
Touche Menu : Cette touche est utilisée dans les menus tuner (y compris Radio SIRIUS) et le menu de contrôle du The Bridge IIIP, et est également utilisée pour afficher le menu principal sur certains dispositifs source. Appuyez sur la touche Setup pour afficher le système de menus de l'AVR. Touches Haut/Bas/Gauche/droite : Ces touches sont utilisées pour naviguer dans les menus et pour contrôler le tuner. Touche OK : Cette touche est utilisée pour sélectionner des éléments dans un menu. Touches Volume Haut/Bas : Appuyez dessus pour augmenter ou diminuer le niveau de volume dans la zone distante. Touches de déplacement : Ces touches sont utilisées pour contrôler des dispositifs source et le The Bridge IIIP. Touche Sélecteur de zone et témoin de zone : Chaque pression sur la touche Sélecteur de zone détermine si les commandes de l'AVR affectent la zone d'écoute principale (zone 1) ou la zone distante (zone 2). Le témoin de Zone s'allume en vert lorsque la zone 1 est sélectionnée, et en rouge lorsque la zone 2 est sélectionnée. Le témoin de Zone s'allume également brièvement quand une touche est appuyée.
En appuyant sur une touche le système multizone sera également activé et la télécommande passe en mode contrôle du dispositif source sélectionné. Vous pouvez sélectionner un dispositif source externe différent de celui de la pièce principale, mais pas des bandes tuner différentes. Si vous sélectionner la même source que celle de la pièce principale, toutes les commandes envoyées au dispositif source affectent les deux zones. La première pression sur la touche Sélecteur de source Radio fait passer l'AVR sur la dernière bande tuner utilisée (AM, FM ou SIRIUS). Chaque pression successive fait changer la bande. Touche Veille automatique : Appuyez sur cette touche pour activer le minuteur de Veille automatique, qui permet d'éteindre le récepteur après une période de temps programmé. Chaque pression augmente le temps de 10 minutes, jusqu'à 90 minutes se terminant par "Désactivé". Touche AVR : Appuyez sur cette touche pour allumer l'AVR et sélectionnez la dernière source utilisée. Cette touche est également utilisée pour mettre la télécommande en mode contrôle de l'AVR.
à la télé) ; un écran télé ou vidéo et plusieurs enceintes.
Le principal avantage d'un système cinéma maison est sa capacité à produire "un son surround". Un son surround utilise plusieurs enceintes et amplificateurs de canaux afin de vous plonger dans un monde audio/vidéo de très grand réalisme. Votre AVR peut contrôler jusqu'à sept enceintes principales qui lui sont directement raccordées, plus un subwoofer. Chaque enceinte principale est alimentée par son propre canal amplificateur dans l'AVR. Un système avec plus de deux enceintes est appelé un système multicanal. Les différents types d'enceinte principale dans un système de cinéma maison sont : s Avant Gauche et droite : Les enceintes avant gauche et droite sont utilisées come dans un système à 2 canaux. Dans de nombreux modes de son surround, ces enceintes sont secondaires, tandis que l'action principale, en particulier le dialogue, est reproduit par l'enceinte centrale. s Centrale : Lorsque vous regardez des films et des émissions télé, l'enceinte centrale reproduit la plupart des dialogues et d'autres informations sonores correspondantes à l'image. Lorsque vous écoutez une émission musicale, l'enceinte centrale contribue à créer une scène sonore avant cohérente et réaliste comme si "vous y êtes". s Surround gauche et droite : Les enceintes surround gauche et droite reproduisent des sons ambiants qui contribuent à créer un environnement réaliste et immersif de sons environnants. Ils aident aussi à recréer des effets sonores directionnels tels que les survols d'avions. s Surround arrière gauche et droite : Les enceintes surround arrière sont utilisées avec des modes surround tels que Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-ES® (Discrete and Matrix), DTS-HD™ High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio™ et Logic 7® 7.1 qui sont conçus pour les systèmes à 7.1 canaux. Les enceintes surround arrière sont facultatives. Si votre système ne comprend pas des enceintes surround arrière gauche et droite, vous pouvez configurer votre AVR avec système surround 5.1 canaux dans la zone d'écoute principale, et vous pouvez réattribuer les amplificateurs du canal surround arrière des pour amplifier les enceintes situées dans une autre pièce dans un système multizone. (Vous pouvez également réattribuer les amplificateurs du canal surround arrière pour amplifier les enceintes avant en hauteur pour une utilisation avec Dolby Pro Logic IIz. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Configuration manuelle des enceintes" à la page 36). Beaucoup de gens s'attendent à ce que les enceintes surround ont un niveau sonore aussi élevé que les enceintes avant. Bien que vous calibriez toutes les enceintes de votre système de son au même niveau sonore par rapport à la position d'écoute, la plupart des artistes utilisent les enceintes surround uniquement pour les effets ambiants, et ils créent leurs programmes pour orienter relativement un peu de son à ces enceintes. s Subwoofer : Un subwoofer est conçu pour ne lire que les fréquences les plus basses (graves profondes). Il renforce d'une petite quantité et limitée les enceintes principales qui sont habituellement utilisées pour les autres canaux. Beaucoup de programmes au format numérique, tels que les films enregistrés en Dolby Digital, contiennent un des effets de basse fréquence (LFE) qui sont dirigés vers le subwoofer. Le canal LFE réduit le bruit d'un train ou d'un avion, ou la puissance d'une explosion, tout ajoutant du réalisme et de l'excitation à votre cinéma maison. Certaines personnes utilisent deux subwoofers pour plus de puissance et pour une distribution uniforme du son.
Matrix), DTS Neo:6®, DTS 96/24™. s HARMAN International : Logic 7®, HARMAN virtual speaker, HARMAN headphone. s Modes stéréo : Ce sont des modes génériques qui s'étendent au-delà du mode classique deux canaux stéréo, dont le 5 canaux et 7 canaux stéréo. Le tableau A12 de l'annexe, à la page 50, contient des explications détaillées sur les différentes options de son surround disponibles sur votre AVR. Les modes de son surround numérique, tels que Dolby Digital et DTS, ne sont disponibles que sur des programmes spécialement codés, tels que ceux disponibles via HDTV, DVD et Blu-ray Disc et la télévision numérique par câble ou par satellite. D'autres modes surround peuvent être utilisés avec des signaux numériques et analogiques pour créer une présentation surround différente ou pour utiliser un nombre différent d'enceintes. La sélection d'un mode Surround dépend du nombre d'enceintes de votre système, le programme que vous regardez ou écoutez, et vos goûts personnels.
Pour créer l'environnement le plus réaliste possible de son surround, vous devez placer vos enceintes dans un cercle avec la position d'écoute en son centre. Vous devez orienter chaque enceinte de sorte qu'elle soit directement en face de la position d'écoute. Utilisez les schémas ci-dessous comme guide.
Nous vous recommandons de placer enceintes avant en hauteur à au moins 0,9 m (3 pieds) plus haut que les enceintes avant gauche et droite, et directement au-dessus ou plus loin que les enceintes avant gauche et droit. Plus l'angle des enceintes avant en hauteur est élevé et plus elles sont éloignées, plus vous devez les orienter vers le bas et la position d'écoute.
(Haut : avec des enceintes Surround arrière ; Bas : avec des enceintes avant en hauteur)
La différenciation aide à maintenir la bonne polarité, sans laquelle la performance des basses fréquences de votre système peut être détériorée. Chaque enceinte est connectée aux bornes enceintes de l'AVR en utilisant deux fils, l'un positif (+) et l'autre négatif (–). Connectez toujours la borne positive d'une enceinte, qui est généralement de couleur rouge, à la borne positive de l'AVR, qui est de couleur telle qu'indiquée dans le tableau Guide couleurs de connexion ci-dessus. Les bornes négatives des enceintes et de l'AVR sont noires. Votre AVR utilise des bornes (d'attache) d'enceinte qui peuvent accepter des câbles dénudés ou des fiches bananes. Les câbles dénudés sont raccordés comme indiqué ci-dessous :
B. Insérez le connecteur Banana dans le trou du capuchon
(rouge en général), et la borne noire (–) de l'AVR avec la borne (–) de l'enceinte (noire en général). IMPORTANT: S'assurer que les fils dénudés(+) et (–) n'entrent pas en contact entre eux ni avec une autre borne. Si les fils se touchent, ils peuvent provoquer un courtcircuit qui peut endommager votre AVR ou amplificateur.
Le subwoofer est une enceinte destinée à uniquement reproduire les basses fréquences, ce qui nécessite plus de puissance. Afin d'obtenir les meilleurs résultats, la plupart des fabricants d'enceintes propose des caissons actifs intégrant leur propre amplificateur. Utilisez un seul câble RCA audio pour établir une connexion de niveau ligne (non amplifiée) du connecteur subwoofer de l'AVR vers une prise d'entrée correspondante du subwoofer.
Les signaux audio et vidéo proviennent des dispositifs source (composants où un signal de lecture est initié), tels que lecteur Blu-ray, DVD ou CD, DVR (enregistreur vidéo numérique) ou autre enregistreur, lecteur de cassettes, console de jeux, tuner télé par câble ou satellite, iPod ou iPhone (connecté dans la station d'accueil facultative The Bridge IIIP) ou un lecteur MP3. Le tuner FM/AM de l'AVR est également considéré comme source, même si aucune connexion externe n'est nécessaire autre que les antennes FM et AM et un module radio SIRIUS en option. Des connexions séparées sont nécessaires pour les parties audio et vidéo du signal du dispositif source, sauf pour les connexions HDMI numériques. Les types de connexions que vous utilisez dépendent de la capacité du dispositif source et de votre écran télé ou vidéo. Connexions audio numérique - HDMI Il existe deux types de connexions audio - numériques et analogiques. Les signaux audio numériques sont nécessaires pour l'écoute de sources encodées avec des modes surround numériques, tels que Dolby Digital et DTS, ou pour l'audio PCM numérique non compressé. Votre AVR offre trois types de connexions audio numériques : HDMI, coaxial et optique. N'utilisez pas plus d'un type de connexion audio numérique pour chaque dispositif source. Mais on peut établir des connexions audio analogiques et numériques à la même source. Votre AVR est équipé de cinq connecteurs d'entrée HDMI et un connecteur de sortie HDMI moniteur situés sur le panneau arrière. (L'AVR 3650 et 365 ont également un connecteur d'entrée HDMI sur le panneau avant). La technologie HDMI permet aux informations audio et vidéo numérique d'être transportées par un seul câble, reproduisant ainsi la plus haute qualité d'image et de son. Si votre écran télé ou vidéo est doté d'un connecteur d'entrée HDMI, faites une seule connexion HDMI entre chaque dispositif source et l'AVR. Normalement, une connexion audio numérique séparée n'est pas requise. La connexion de sortie HDMI moniteur de l'AVR comprend un Retour de canal audio (RCA) qui transporte un signal audio numérique à partir de votre écran télé ou vidéo vers l'AVR. Il vous permet d'écouter les dispositifs HDMI qui sont connectés directement à votre téléviseur (telle qu'une connexion Internet) sans faire une connexion supplémentaire entre le dispositif et l'AVR. Le signal RCA est activé lorsque la source TV est sélectionnée. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Paramètres système" à la page 39. Le connecteur HDMI est doté d'une forme qui facilite son branchement (voir illustration ci-dessous), et les longueurs des câbles HDMI sont limitées à environ 3m (10 pieds). Si votre écran vidéo dispose d'une entrée DVI et est compatible HDCP, utilisez un adaptateur de câbles HDMI-DVI (non inclus), et faites une connexion audio séparée.
Blu-ray, DVD ou d'autres sources protégées contre la copie en utilisant uniquement les connexions analogiques. Il faut respecter toutes les lois du droit d'auteur si vous choisissez de faire une copie pour votre usage personnel. Connexion The Bridge IIIP Votre AVR comprend un connecteur propriétaire, dédié pour une station d'accueil pour iPod ou iPhone, en option appelée The Bridge IIIP. Les sorties audio analogique du The Bridge IIIP vers l'AVR sont disponibles en tant que source pour la Zone 2 dans un système multizone.
Le port USB de votre AVR est utilisé pour les mises à niveau du micrologiciel. Si une mise à niveau du système d'exploitation de l'AVR est publiée dans le futur, vous pourrez le télécharger dans l'AVR en utilisant ce port. Des instructions complètes seront fournies à cette occasion.
fichiers audio MP3 et WMA à partir d'un dispositif USB inséré dans le port USB. Insérez le dispositif dans le port USB avec le connecteur du dispositif orienté de manière qu'il entre à fond dans le port. Vous pouvez insérer ou retirer le dispositif à tout moment, il n'y a pas de procédure d'installation ou de retrait.
"Installation des enceintes" à la page 13 connectez chaque enceinte à ses bornes codées couleur de l'AVR, comme expliqué dans "Connexions des enceintes" à la page 14. Brancher les enceintes comme indiqué sur le graphique.
à votre subwoofer, comme expliqué dans "Connexions du Subwoofer" à la page 14. Consultez la notice de votre subwoofer pour avoir des informations spécifiques sur les connexions. Connecteur Subwoofer AVR Subwoofer Connector de
Si votre téléviseur est doté d'un connecteur HDMI : Utilisez un câble HDMI (non fourni) pour le raccordez au connecteur de sortie HDMI moniteur de l'AVR. Vous n'avez pas besoin de faire d'autres connexions à votre téléviseur à partir du récepteur ou de l'un des composants de votre source vidéo. Connecteur de sortie HDMI moniteur du récepteur
Les diverses touches source de votre AVR ont des attributions par défaut à des connecteurs d'entrée différents (figurant dans la colonne "Touches source par défaut" du tableau ci-dessous). Pour la facilité d'installation, vous devez raccordez chaque dispositif source
Connecteur de sortie moniteur Utilisez les connecteurs audio analogique de l'AVR avec les dispositifs source qui n'ont pas de connecteurs HDMI ou connecteurs audio numérique. Remarque : Si vous installez un système multizone, faites des connexions audio analogique pour tous les dispositifs source que vous voulez écouter dans la zone 2. Seules les sources analogiques sont disponibles en zone 2. Connecteurs audio analogique du récepteur
Câble audio stéréo (non fourni)
SIRIUS à l'adresse www.sirius.com. Connecteur Tuner
Remarque : Seules les sources audio analogiques suivantes sont disponibles dans la zone 2 : radio interne (FM, AM et SIRIUS si connecté - AVR 3650/AVR 2650 uniquement), iPod/iPhone connecté au The Bridge IIIP, dispositif USB inséré dans le port USB de l'AVR (AVR 3650/AVR 365 uniquement) et jusqu'à trois dispositifs source raccordés aux connecteurs audio analogique 1, 2 et 3 du panneau arrière. Votre AVR offre deux méthodes différentes de distribution de contenu audio à d'autres zones de votre maison. Chacune nécessite des connexions différentes :
(fourni avec le tuner SIRIUS)
Cette méthode offre l'avantage de réduire les coûts et la complexité, mais votre système de cinéma maison sera limité à 5.1 canaux, l'AVR downmix (abaisse) automatiquement la lecture des programmes enregistrés dans 6.1 ou 7.1 canaux à 5.1 canaux. Enceintes de la Zone 2
Connecteurs des enceintes amplifiées attribuées
Télécommande IR et un connecteur d'entrée IR Zone 2 qui permettent de contrôler l'AVR à distance dans plusieurs situations : s Lorsque vous placez l'AVR dans une armoire ou non orienté vers l'auditeur, connectez un récepteur infrarouge externe, tel que le Harman Kardon HE 1000, au connecteur d'entrée télécommande IR de l'AVR. Connecteur d'entrée télécommande
Enceintes de la Zone 2
Connecteur d'entrée
IR externe Retirez le couvercle des piles de la télécommande ; insérez les quatre piles AAA fournies comme illustré, et remettez le couvercle des piles.
Source et le téléviseur Vous pouvez programmer la télécommande de votre AVR pour contrôler de nombreuses marques et modèles de dispositifs source audio/vidéo et téléviseurs. La télécommande est également prête à contrôler votre iPod/iPhone connecté dans The Bridge IIIP (non fourni).
à mini-connecteur 3,5 mm (1/8") (non fourni)
Câble/Satellite : Contrôle les boîtiers Télé par câble et par satellite Blu-ray : Contrôle les lecteurs Blu-ray Disc et DVD Bridge : Contrôle un iPod/iPhone connecté au The Bridge IIIP Radio : Contrôle le tuner FM/AM intégré de l'AVR et un tuner SIRIUSConnect connecté TV : Contrôle les écrans télé et vidéo USB (AVR 3650/AVR 365) : Permet de parcourir des contenus multimédias sur un dispositif USB qui est insérée dans le port USB de l'AVR (AVR 3650/AVR 365 uniquement) DVR (AVR 2650/AVR 265) : Contrôle les enregistreurs TiVoR Jeu : Control les consoles de jeux vidéo Serveur multimédia : Contrôle les serveurs multimédias Réseau : Permet de parcourir des contenus multimédias sur des dispositifs compatibles DLNA connectés à votre réseau local. AUX : Contrôle les boîtiers tuner HDTV, lecteurs CD, magnétoscopes et PVD. Bien que les touches sélecteur de source soient préprogrammées pour les types de dispositifs listés ci-dessus, vous pouvez réattribuer une touche sélecteur de source à un autre type de dispositifs. Reportez-vous à "Réattribution d'une touche sélecteur de source à un autre dispositif" à la page 24. 23
Pour contrôler le récepteur, appuyez sur la touche Setup de la télécommande. Suivez les étapes suivantes pour programmer les touches sélecteur de source de vos dispositifs source : 1. Allumez l'appareil source pour lequel vous voulez programmer la télécommande. 2. Recherchez les numéros de code pour l'appareil dans les tableaux A14-A24 de l'annexe. Notez tous les numéros de code applicables dans un endroit approprié. 3. Maintenez appuyée la touche sélecteur de source correspondante au dispositif jusqu'à ce qu'elle s'allume en rouge, s'éteint puis s'allume en rouge à nouveau. Relâchez ensuite la touche. La télécommande est maintenant en mode programmation. Remarque : La télécommande reste en mode programmation pendant 20 secondes. Si vous ne terminez pas l'étape 4 dans les 20 secondes, la télécommande quitte le mode programmation, et vous devrez répéter l'étape 3. 4. Dirigez la télécommande vers l'appareil source et utilisez les touches numériques de la télécommande pour entrer un numéro de code de l'étape 2, ci-dessus. a) Si l'appareil s'éteint, appuyez de nouveau sur la touche Sélecteur de source pour mémoriser son code. La touche Sélecteur de source clignote, et la télécommande quitte le mode de programmation. b) Si l'appareil ne s'éteint pas, entrez dans un autre numéro de code. c) S'il n'y a plus de numéros de codes pour un dispositif, vous pouvez lancer une recherche de tous les codes de la télécommande dans la bibliothèque des dispositifs de ce type en appuyant sur la touche Haut de la télécommande jusqu'à ce que le dispositif s'éteigne. Si cela se produit, appuyez sur la touche Sélecteur de source pour enregistrer le code.
En général, le nom de chaque touche de la télécommande décrit la fonction de la touche lorsqu'elle est utilisée pour contrôler l'AVR. Toutefois, la touche peut exécuter une fonction très différente lorsqu'elle est utilisée pour contrôler un autre dispositif. Reportez-vous à "Liste des fonctions de la télécommande" et le tableau A13 de l'annexe. Vous pouvez également programmer la télécommande pour exécuter des macros (séquence de codes préprogrammés qui exécutent beaucoup de codes de commandes avec une seule touche) et des touches d'accès direct (punch through) de programmation (permettant à la télécommande de contrôler les canaux ou les touches de déplacement d'un dispositif lorsque la télécommande est dans le mode d'un autre dispositif). Pour obtenir des instructions sur ces fonctions, reportez-vous à "Programmation avancée de la télécommande" à la page 41. Apprentissage (AVR 3650/AVR 365 uniquement) Si vous avez la télécommande originale du dispositif, vous pouvez "apprendre" ses codes de touches individuelles dans les touches "destination" suivantes de la télécommande de l'AVR 3650/365 : allumer/éteindre, numériques, Dernier, Précédent/Quitter, Menu, Haut/Bas/Gauche/droite, OK, Menu disque, A/B/C/D, Chaîne suivante/précédente, Volume Haut/Bas, Couper le son, de déplacement. = Touches Destination
Appuyez ensuite sur la touche OK ; la touche Sélecteur de source se met à clignoter dans la séquence du code. Un clignotement représente "1", deux clignotements représentent "2" et ainsi de suite. Une série de clignotements rapides représente "0." Notez le numéro de code programmé pour chaque dispositif dans le tableau A9 de l'annexe. Répétez les étapes 3 à 6 pour chaque appareil source que vous voulez contrôler avec la télécommande de l'AVR. Réattribution d'une touche sélecteur de source à un autre dispositif Vous pouvez réattribuer une touche Source pour contrôler un autre dispositif (par exemple, vous pouvez programmer la touche Serveur multimédia pour contrôler un lecteur DVD). 1. Allumez le dispositif source que vous voulez contrôler par la télécommande. 2. Recherchez les numéros de code du dispositif dans les tableaux A14 - A 24 de l'annexe. Notez tous les numéros de codes applicables dans un endroit approprié 3. Maintenez appuyée pendant trois secondes la touche sélecteur de source que vous voulez remplacer jusqu'à ce qu'elle s'allume en rouge, s'éteint puis s'allume en rouge à nouveau. Relâchez ensuite la touche. La télécommande est maintenant en mode programmation. 4. Appuyez sur la touche sélecteur de source qui correspond au type du dispositif source (par ex. pour un lecteur DVD, appuyez sur la touche Blu-ray). La touche sélecteur de source que vous avez appuyée à l'étape 3 se met à clignoter une fois. 5. Dirigez la télécommande vers le dispositif source et utilisez les touches numériques de la télécommande pour entrer un numéro de code de l'étape 2 ci-dessus. a) Si le dispositif s'éteint, appuyez de nouveau sur la touche sélecteur de source de l'étape 3 pour enregistrer le code. La touche sélecteur de source clignote, et la télécommande quitte le mode programmation. b) Si le dispositif ne s'éteint pas, entrez dans un autre numéro de code. 24
25mm 4. Sur la télécommande du dispositif source, maintenez appuyée la touche avec la fonction que vous voulez apprendre à la télécommande de l'AVR jusqu'à ce que la touche sélecteur de source clignote trois fois. La touche de la télécommande du dispositif source est à présent apprise par la touche destination de la télécommande de l'AVR pour exécuter sa fonction sur ce dispositif source. 5. Vous pouvez programmer d'autres touches pour cette source en répétant les étapes 3 à 4. Vous pouvez programmer les touches d'autres sources en répétant les étapes 1 à 4. Lorsque vous aurez terminé, appuyez sur la touche "Apprendre" une fois pour quitter le mode apprentissage, ou attendez que la télécommande quitte automatiquement le mode apprentissage après environ 30 secondes.
Interrupteur Secteur
Avant de commencer la configuration initiale, toutes les enceintes, un écran vidéo et tous les dispositifs source doivent être connectés à l'AVR. Vous devez savoir allumer l'AVR et afficher le menu Principal lorsque vous appuyez sur la touche AVR. Si nécessaire, relisez la section "Etablissement de connexions" et le début de cette section avant de continuer.
1. Connectez le microphone EzSet/EQ fourni au connecteur pour écouteurs de l'AVR. Connecteurs pour écouteurs
REMARQUE MPORTANTE : Si jamais le message PROTECT apparaît sur l'écran des messages de l'AVR du panneau avant, éteignez l'AVR et débranchez-le de la prise secteur. Vérifiez si les fils des enceintes se touchent (les conducteurs “+” et “–” se touchent). Si les fils ne se touchent pas, ramenez l'appareil à un centre de service agréé Harman Kardon pour inspection et réparation avant réutilisation.
Pour accéder aux menus, appuyez sur la touche AVR de la télécommande ou du panneau avant. Le menu principal apparaît, et si une source vidéo est en lecture, elle reste visible derrière le menu.
5. Appuyez sur la touche Affichage des informations de la télécommande. Le menu principal de l'AVR s'affiche sur le téléviseur.
10. A la fin du test, sélectionnez "Afficher les paramètres" pour voir les résultats de la procédure EzSet/EQ, ou sélectionnez "Terminé" pour quitter.
5. Sélectionnez "Entrée audio à partir de la Source" et sélectionnez le connecteur d'entrée audio que vous souhaitez attribuer à la touche source. Appuyez sur la touche OK. Cable/Sat Audio Effects Video Modes: "Configuration du système" à la page 39. 1. Vérifiez les connexions d'entrée que vous avez listées dans le tableau "Touches des Connexions d'entrée et des Source attribuées" à la page 18. Notez les changements (le cas échéant) que vous voulez faire des attributions de connecteur de touche source par défaut qui apparaissent dans la liste. (S'il n'y a pas de changements, vous pouvez ignorer cette section.) 2. Pour afficher le menu Paramètres de la source de la source active, appuyez sur la touche Info du panneau avant ou de la télécommande. Ou sélectionnez dans le menu principal "Configuration de Source" puis sélectionner une source dans le menu déroulant. Le menu Paramètres de cette source apparaît. Cable/Sat Audio Effects Video Modes: "576p" (AVR 365/AVR 265) pour afficher tout contenu. Effets Audio : Ce sous-menu permet de régler les paramètres Volume Dolby et Dolby PL II/IIx/IIz, les graves et les aigus, le LFE (Effets basse fréquence), l'égalisation Activée/ désactivée et le renforcement MP3 pour chaque source de façon indépendante. Nous vous conseillons de laisser les paramètres de ce sous-menu à leurs valeurs par défaut et y retourner ultérieurement si votre système nécessite un réglage plus fin.Pour plus de précisions, reportez-vous à "Touche Effets audio" à la page 34. Modes vidéo: Ce sous-menu permet de faire les réglages de l'image pour chaque source de façon indépendante. Nous vous conseillons de laisser les réglages par défaut. Vous devez faire les réglages de l'image avant d'utiliser ce menu qui ne sert que pour le réglage fin. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Traitement vidéo" à la page 34. Modes Surround : Ce sous-menu permet de programmer les modes surround pour les films, la musique et les jeux pour chaque source de façon indépendante. Les signaux Digital surround, tels que Dolby Digital et trains de bits DTS, sont automatiquement reproduits dans leur format natif, bien que vous puissiez changer le mode surround. Pour plus de précisions, reportez-vous à "Traitement audio et son Surround" à la page 33. Format audio à partir de la source : Cette ligne est à titre d'information uniquement. Quand un programme numérique est en cours de lecture, son format sera identifié ici. Lorsque des programmes audio analogiques sont en cours de lecture, cette ligne affiche ANALOG.
Création d'entrées "Bypass HDMI" Dans cet exemple, nous allons programmer la source Serveur multimédia comme source HDMI de contournement pour la programmation en 3-D : 1. Sélectionnez "Configuration de source". La liste de sources apparaît. 2. Sélectionnez “Serveur multimédia”. L'écran Configuration Serveur multimédia apparaît. 3. Sélectionnez “Bypass HDMI”. Un écran confirmation apparaît.
Ce changement peut être utile pour les anciens systèmes de télévision par câble qui diffusent en audio analogique et numérique. Si le dispositif n'a pas de connexion audio analogique, choisissez le paramètre Désactivé pour que l'AVR utilise toujours une connexion audio numérique. Audio de la Zone 2 : Ce paramètre détermine la source audio pour la Zone 2 d'un système multizone. Sélectionnez l'entrée audio analogique à laquelle la source est connectée. L'audio numérique n'est pas disponible dans un système multizone. Pour configurer la source suivante, appuyez sur la touche Précédent/Quitter, puis retournez à la ligne Configuration source du menu principal. Lorsque vous aurez terminé de configurer toutes les sources, appuyez sur la touche Précédent/Quitter pour fermer le menu.
Pour lire des contenus MP3 ou WMA à partir de dispositifs compatibles DLNA connectés au réseau ou pour utiliser le tuner radio Internet interne de l'AVR pour écouter des flux audio, raccordez le connecteur réseau de l'AVR au port Ethernet d'un routeur ou modem qui a accès à Internet, à un réseau local ou à un PC. Si votre réseau utilise une adresse IP automatique, vous n'avez pas à effectuer des procédures de configuration du réseau. Une fois vous connectez l'AVR à votre réseau local, le réseau attribue automatiquement une adresse IP à l'AVR, et l'AVR doit se connecter automatiquement à votre réseau. Si l'AVR ne se connecte pas automatiquement au réseau (dans ce cas, l'AVR affiche le message "Non connecté" lorsque vous appuyez sur la touche source Réseau) : 1. Appuyez sur la touche Setup, sélectionnez Configuration de Source, puis sélectionnez Réseau dans le menu déroulant. Le menu Réseau apparaît. 2. Sélectionnez Configuration du réseau. Le menu Paramètres réseau apparaît.
Répétez les étapes 1 à 4, en attribuant une nouvelle source 3-D pour chacun de vos dispositifs source compatible 3-D. Remarques : s Lorsque vous utilisez votre AVR avec ces nouveaux paramètres, veillez à appuyer sur les sélecteurs de source appropriés de vos sources 2-D et 3-D. s Si vous voyez des sources 3-D lorsqu'une entrée Bypass HDMI est active, les indications à l'écran du niveau de volume n'apparaîtront pas. Ceci est normal, car tout le traitement vidéo n'existe plus dans le mode Bypass HDMI.
ID#: Lorsque le caractère souhaité apparaît, utilisez les touches Gauche/Droite pour déplacer le curseur à la position suivante ou précédente. Déplacez à nouveau le curseur pour laisser un espace vide. Lorsque vous aurez terminé, appuyez sur la touche OK. Le nom apparaît sur le panneau avant de l'AVR et dans le système de menus à l'écran. Réglage de la Synchronisation labiale : Cette sélection vous permet de resynchroniser les signaux audio et vidéo d'une source afin d'éliminer le problème de "Synchronisation labiale". Les problèmes de Synchronisation labiale peuvent se produire lorsque la partie vidéo d'un signal subit un traitement supplémentaire dans le dispositif source ou l'écran vidéo. Lorsque vous faites un réglage de Synchronisation labiale, le menu Synchronisation labiale apparaît en même temps que la vidéo tout en écoutant l'audio. Utilisez les touches Gauche/Droite pour retarder l'audio d'un maximum de 180ms.
Not Connected 5. Si à nouveau l'AVR échoue de se connecter au réseau, vous devez peut-être entrer les paramètres de votre réseau manuellement. pour des instructions complètes, reportezvous à "Paramètres réseau" (Sous Paramètres généraux de l'AVR) à la page 40. Vous pouvez également obtenir les paramètres réseau auprès de votre de votre FSI ou votre administrateur réseau. Remarque : Nous vous recommandons de connecter l'AVR à un routeur de réseau local afin qu'il puisse accéder directement à Internet pour la radio Internet, ou accéder à un PC sur le réseau pour la lecture de contenus stockés sur le PC (Pour plus de précisions, reportez-vous à "Ecoute de contenus multimédias via votre réseau local" à la page 32).
15 ms Réglez le volume soit en tournant le bouton volume du panneau avant (dans le sens horaire pour augmenter le volume ou dans le sens antihoraire pour diminuer le volume) ou en appuyant sur les touches Volume Haut/Bas de la télécommande. Le volume est affiché comme un nombre négatif de décibels (dB) en dessous du point de référence 0dB. 0dB est le volume maximal recommandé pour votre AVR. Bien qu'il soit possible de régler le volume à un niveau supérieur, cela pourrait endommager votre ouïe et vos enceintes. Pour certains contenus audio plus dynamiques, même le 0dB peut être trop élevé, et risque d'endommager l'équipement. Faites preuve de prudence en ce qui concerne les niveaux de volume. Pour changer l'affichage du niveau de volume de l'échelle des décibels par défaut à une échelle 0-à-90, réglez le paramètre unités de volume dans le menu Paramètres du système, comme décrit dans "Paramètres système" à la page 39.
Pour couper le son de toutes les enceintes et du casque, appuyez sur la touche Mute de la télécommande. Tout enregistrement en cours ne sera pas affecté. Le message MUET apparaît à l'écran pour rappel. Pour rétablir le son, appuyez sur la touche Mute ou réglez le volume.
Votre AVR implémente le traitement Volume Dolby, ce qui peut améliorer les performances audio du système en révélant des détails subtils dans le son, même à des volumes d'écoute normaux. L'une des préoccupations de l'auditeur typique de cinéma maison est que les volumes puissent varier considérablement pour les différents programmes d'une source (par exemple, les annonces publicitaires télévisées sont souvent beaucoup plus fortes que le programme principal). Autre chose : les détails entendus dans le studio d'enregistrement à des volumes de référence généralement élevées sont perdus à des volumes bas utilisés par de nombreux auditeurs à la maison. L'AVR utilise deux techniques de Volume Dolby pour régler ces problèmes. Le module de Réglage maintient un niveau de volume d'écoute compatible d'une source (par exemple, annonces publicitaires ou pistes différentes sur un lecteur USB ou un CD de mixage). Le module Modeleur s'efforce de recréer la présentation de référence qui a été entendue dans le studio d'enregistrement sans perdre des parties du programme à des niveaux de volume généralement bas souvent utilisés à la maison. Lorsque le module Modeleur est actif, vous pouvez remarquer des détails dans le programme qui ont été cachés par rapport à la lecture du même programme sur un autre dispositif. Appuyez sur la touche Effets audio pour régler le paramètre Volume Dolby. Le sous-menu Effets audio apparaît. Audio Effects – Cable/Sat Dolby Volume: La sensibilité moyen d'enceinte dans une maison est 88dB SPL (1 watt/1 mètre). Vérifiez les caractéristiques de sensibilité de vos enceintes, que vous pouvez trouver dans le guide de l'utilisateur ou sur le site web du fabricant. Si vos enceintes ont un taux de sensibilité supérieur à 88 dB SPL, augmentez le calibrage du volume Dolby par la différence entre la sensibilité de vos enceintes et 88 dB. Si elles ont une sensibilité nominale de moins de 88 dB SPL, l'étalonnage diminuez le calibrage du volume Dolby par la différence entre la sensibilité de vos enceintes et 88 dB. Pour régler le calibrage du volume Dolby, appuyez sur la touche AVR et sélectionnez le menu "Système". Passez à la ligne Calibrage du volume Dolby, qui est 0 dB par défaut. Utilisez les touches Gauche/Droite pour régler le paramètre dans la plage -10dB à +10 dB.
Branchez la fiche stéréo ¼ pouce d'une paire d'écouteurs dans la prise Phones du panneau avant pour une écoute privée. Le mode par défaut Bypass casque délivre un signal à deux canaux conventionnel pour casque. Appuyez sur la touche modes surround du panneau avant ou de la télécommande pour passer au traitement HARMAN headphone virtual surround, qui émule un système d'enceintes 5.1 canaux. Aucun autre mode surround n'est disponible pour les écouteurs.
Il y a trois différentes façons pour sélectionner une source : s Appuyez sur la touche Liste des sources du panneau avant. Utilisez les touches Haut/ Bas pour faire défiler les sources, et appuyez sur la touche OK pour sélectionner la source affichée. s Utilisation des menus à l'écran, appuyez sur la touche AVR, sélectionnez "Sélection de source" et appuyez sur la touche OK. Atteignez la source, dans le menu déroulant et appuyez sur la touche OK. s Vous pouvez sélectionner directement une source en appuyant sur la touche Sélecteur de source de la télécommande.
OK fait passer à l'une des options du tableau ci-dessous. Les réglages ne se réfèrent pas au niveau de volume, qui est réglé normalement en utilisant les touches de contrôle de volume de l'AVR, mais plutôt à la quantité de traitement de Volume Dolby.
Le nom de la source, les entrées audio et vidéo attribuée à la source et le mode surround s'affichent sur le panneau avant. Le nom de la source et le mode Surround actif apparaissent également brièvement sur l'écran télé.
Bas jusqu'à ce que la résolution de sortie vidéo appropriée soit sélectionnée et une image apparaisse. Le message ANNULER apparaît également. Appuyez sur la touche Bas pour afficher l'option Accepter, puis appuyez sur la touche OK. Conseils supplémentaires pour le dépannage concernant les connexions HDMI s Éteignez tous les appareils (y compris le téléviseur, l'AVR et tous les composants source). s Débranchez les câbles HDMI, en commençant par le câble entre l'AVR et le téléviseur, et continuez avec les câbles entre l'AVR et chaque appareil source. s Reconnectez avec soin les câbles des appareils source à l'AVR. A la fin, branchez le câble de l'AVR au téléviseur. s Mettez en marche les appareils dans cet ordre : Téléviseur, AVR, appareils source. Remarque : Selon les composants particuliers impliqués, la complexité de la communication entre les composantes HDMI exigée peut entraîner des retards allant jusqu'à une minute dans la réalisation de certaines actions, telles que l'entrée de commutation ou la commutation entre les chaînes SD et HD.
Pour écouter la radio satellite SIRIUS, vous aurez besoin de raccorder un module tuner SIRIUS (vendu séparément) au connecteur Tuner de l'AVR SIRIUS. Les modules tuner SIRIUS compatibles avec votre AVR sont disponibles à www.sirius.com. Sélectionnez un module tuner désigné pour les composants audio SIRIUS-Ready® (également appelé SIRIUS Connect). Un module SIRIUS Connect est contrôlé par le tuner interne de l'AVR, avec 40 positions pour stations préréglées SIRIUS et une télécommande. Bien que vous puissiez également utiliser une unité SIRIUS "plug-and-play" avec des connexions audio analogiques standards, vous ne pourrez pas bénéficier de la facilité de contrôle de l'AVR. Installation du module tuner SIRIUS Une fois vous aurez acquis un tuner SIRIUS, vous devez l'installer, l'activer et s'abonner avant de bénéficier du service: 1. En utilisant le câble fourni avec le module tuner SIRIUS, raccordez le module dans le connecteur tuner SIRIUS du panneau arrière de l'AVR. 2. Suivez les instructions fournies avec le module tuner SIRIUS pour terminer l'installation. Remarque : Soyez particulièrement attentif aux instructions d'installation et l'orientation de l'antenne SIRIUS qui est fournie avec le module tuner SIRIUS. 3. Appelez le 1-888-539-SIRI (7474) ou visitez sirius.com (Etats-Unis) ou siriuscanada.ca (Canada) pour activer votre module tuner SIRIUS et s'abonner au service SIRIUS Pour écouter la radio SIRIUS
s Pour rechercher une chaîne, appuyez sur la touche Menu, puis utilisez les touches Haut/ Bas pour parcourir les choix suivants: Préréglage, Catégorie, toutes les chaînes ou Entrée directe.
Haut/Bas permet de rechercher vers le haut ou le bas une bande de fréquence jusqu'à ce qu'une station avec un signal acceptable soit trouvée. Pour passer à la recherche manuelle où chaque pression sur les touches Haut/Bas augmente la fréquence d'un pas unique, appuyez sur la touche Menu de la télécommande.
(le mode mono peut améliorer la réception des stations faibles.)
s Entrez le numéro de préréglage en utilisant les touches numériques. Pour les préréglages 10 à 30, appuyez sur le 0 avant le numéro du préréglage. Par exemple, pour entrer le préréglage 21, appuyez sur 0-2-1.
10 à 40, appuyez sur le 0 avant le numéro du préréglage. Par exemple, pour entrer le préréglage 21, appuyez sur 0-2-1. 29
Compatibilité MP3 : Mono ou stéréo, débits binaires constants (CBR) de 8 à 320 kbps, débits binaires variables (VBR) de la plus basse à la plus haute qualité, avec des taux d'échantillonnage de 8 à 48 kHz. Compatibilité WMA : Ver. 9.2, CBR stéréo à taux d'échantillonnage 32 à 48 kHz et débit binaire de 40 à 192 kbps, mono CBR à taux d'échantillonnage de 8 à 16 kHz et débit binaire de 5 à 16 kbps, VBR à un seul passage d'encodage avec une qualité d'encodage de 10 à 98 et taux d'échantillonnage de 44 à 48kHz. Aucun autre type de contenu multimédia n'est compatible. Lecture de fichiers d'un dispositif USB 1. Insérez la clé USB dans le port USB du panneau avant de l'AVR.
Lorsque The Bridge IIIP est connecté à son entrée propriétaire de l'AVR et qu'un iPod/ iPhone est connecté, vous pouvez lire les fichiers audio, vidéo et images fixes de l'iPod/ iPhone sur votre système audio/vidéo de haute qualité, contrôler l'iPod/iPhone en utilisant la télécommande ou les touches du panneau avant de l'AVR, voir les messages de navigation sur le panneau avant de l'AVR ou sur un écran vidéo connecté et recharger l'iPod/iPhone. A l'heure de la rédaction du présent document, votre AVR supporte la lecture audio, vidéo et photos à partir des produits Apple suivants : iPod classic, iPod nano 3G, iPod nano 4G, iPod nano 5G, iPod nano 6G, iPod touch, iPod touch 2G, iPod touch 3G, iPod touch 4G, iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4G. Pour obtenir les dernières informations de compatibilité, consultez notre site Web : www.harmankardon.com. Lorsque vous sélectionnez la touche Sélecteur de source The Bridge de la télécommande, "Bridge" apparaît sur l'écran du panneau avant, un écran The Bridge apparaît et un menu déroulant apparaît automatiquement.
USB. Les concentrateurs USB et les lecteurs multicartes ne sont pas supportés.
Utilisez les touches Page Précédente/Suivante de la télécommande pour faire défiler une page à la fois.
à Répéter Un (fichier) et à Répéter Tout (tous les fichiers du dossier courant du lecteur). Répéter Tout sera toujours activé lorsque Lecture Aléatoire est activée. s Pour lire les pistes audio dans un ordre aléatoire, appuyez sur la touche Menu et sélectionner l'option Aléatoire. Chaque pression sur la touche OK active ou désactive l'option. L'AVR répète automatiquement les pistes jusqu'à ce que la lecture soit arrêtée manuellement. s Pour réduire un dossier ou retourner au menu précédent, appuyez sur la touche Précédent/Quitter ou sur la touche Gauche. 30
Votre connexion Réseau de l'AVR vous apporte un grand nombre de flux au format MP3 et WMA via Internet. Une fois vous êtes connecté avec succès à votre réseau local tel que décrit dans "Connexion au réseau local" à la page 20, et configuré le réseau comme décrit dans "Configurer du réseau" à la page 27, appuyez sur la touche sélecteur de source Réseau de la télécommande. Chaque pression permet de basculer entre l'écran Réseau et Radio Internet.
Vidéos : Sélectionnez cette option pour afficher les vidéos stockées sur un iPod/iPhone qui prend en charge la navigation vidéo. Notes sur la lecture vidéo iPod/iPhone : s Avant d'essayer de visualiser des photos ou vidéos stockées sur votre dispositif, vérifiez le menu Paramètres vidéo du dispositif et assurez-vous que le paramètre sortie TV est réglé sur Activé. Le paramètre signal TV doit être adapté aux capacités de votre écran vidéo (NTSC pour les Etats-Unis ; PAL pour l'UE). Si votre sélection en cours de lecture et est en pause, l'iPod/iPhone vous demande de sélectionner à nouveau la vidéo pour que le nouveau paramètre sortie TV prenne effet. s Si vous ne voyez pas la ligne vidéo dans le menu, et que le iPod supporte la navigation vidéo et contient des fichiers vidéo, il se peut que vous devez éteindre l'AVR, retirer l'iPod du The Bridge IIIP, réinitialiser l'iPod, rallumer l'AVR et reconnecter l'iPod. Un iPhone peut nécessiter une réinitialisation, tout simplement en le déconnectant et en le reconnectant ; cela peut résoudre le problème. Cette procédure peut également aider lorsqu'un programme vidéo est sélectionné, mais l'écran Bridge apparaît à la place des images vidéo. Pour quitter le mode manuel iPod, appuyez sur la touche Menu. de la télécommande en mode The Bridge de l'AVR. Pour retourner au menu précédent, appuyez sur la touche Précédent/Quitter ou sur la touche Gauche. Répéter : Sélectionnez cette option pour répéter un morceau ou tous les morceaux de l'album ou de la liste de lecture en cours. Chaque pression sur la touche OK change l'option : Répétition désactivée, Répéter Un ou Répéter Tout. Aléatoire : Sélectionnez cette option pour effectuer une lecture aléatoire, également appelé "mode Shuffle". Chaque pression sur la touche OK change l'option : Aléatoire par morceau, aléatoire par Album ou Désactivé pour désactiver la lecture aléatoire. Remarque : L'application iTunes vus permet d'exclure certains morceaux en mode Aléatoire. L'AVR ne peut pas changer ce paramètre.
Pour créer une Liste de favoris, connectez-vous sur www.radioharmankardon.com à partir de votre ordinateur. Entrez le numéro d'ID de votre AVR (pour voir le numéro d'ID avec l'écran Radio Internet affiché, appuyez sur la touche Menu, puis sélectionnez Aide) et créez un compte. Les favoris que vous sélectionnez sur le site web seront disponibles sur l'AVR. Remarque : Lorsque l'écran Aide est affiché, nous vous recommandons de passer quelques instants à l'écoute des FAQ audio pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées sur l'utilisation de la radio Internet. Le FAQ audio est en lecture continue en boucle. Pour retourner à une station radio Internet pendant que FAQ est en lecture, appuyez sur la touche Menu, puis sur la touche Précédent/Quitter, puis à nouveau sur la touche Précédent/ Quitter, puis sélectionnez une station radio Internet. La navigation est similaire à d'autres menus déroulants. Faites défiler jusqu'à l'élément souhaité et appuyez sur la touche OK ou sur la touche Droite pour le sélectionner. Pour retourner au menu précédent (ou fermer menu), appuyez sur la touche Précédent/Quitter ou sur la touche Gauche. Si vous connaissez l'URL (l'adresse web) d'un flux audio spécifique, sélectionnez l'option Station Directe dans le menu. Un flux en direct est nécessaire. L'AVR ne peut pas se connecter à des flux qui nécessitent une inscription sur le site ou d'autres interactions avant la lecture du flux. Si l'AVR ne peut pas se connecter au flux, un message "Station non live" apparaît brièvement, et l'écran de la radio Internet restera pratiquement vide. Pas toutes les URL ne sont accessibles. Radio Internet préréglées Vous pouvez programmer jusqu'à 30 stations radio Internet sous forme de préréglages. Pour définir un préréglage, syntonisez la station d'abord. Appuyez sur la touche OK ; deux tirets vont se mettre à clignoter. Entrez le numéro de préréglage (un nombre quelconque de 1 à 30) en utilisant les touches numériques. La connexion à la station s'interrompt momentanément en interrompant le programme, et l'AVR se reconnecte à la station. Pour se connecter à une station programmée en tant que préréglage, entrez son numéro de préréglage en utilisant les touches numériques, ou utilisez les touches Gauche/Droite pour le sélectionner dans la liste des préréglages. 31
Compatibilité WMA : Ver. 9.2, CBR stéréo à taux d'échantillonnage 32 à 48 kHz et débit binaire de 40 à 192 kbps, mono CBR à taux d'échantillonnage de 8 à 16 kHz et débit binaire de 5 à 16 kbps, VBR à un seul passage d'encodage avec une qualité d'encodage de 10 à 98 et taux d'échantillonnage de 44 à 48kHz.
Media Centre version 2.0 ou 3.0, ou Intel R Media Server. Nous recommandons que tout pare-feu soit désactivé, bien que Windows Media Player puisse automatiquement faire tout ajustement nécessaire des paramètres de pare-feu pour permettre le partage des fichiers multimédias. s Un ordinateur Apple Macintosh doit exécuter un logiciel compatible DLNA (Digital Living Network Alliance). Le logiciel Twonky Server™ par Packet Video et Eye Connect par Elgato Systems sont des exemples de logiciels compatibles.
Surround Modes – Cable/Sat Auto Select – AVR Selects Best Mode Virtual Surround : Quand le système comprend deux enceintes principales seulement, vous pouvez utiliser HARMAN virtual surround pour créer un champ sonore amélioré qui virtualise les enceintes manquantes. Choisissez entre les modes Référence et Large.
Surround" à la page 33.
4. Sélectionnez l'icône AVR, sélectionnez "Autoriser", puis sélectionnez "OK."
La sélection d'un mode surround peut être aussi simple ou sophistiquée selon votre système et vos goûts. N'hésitez pas à essayer, et vous pouvez trouver quelques préférences pour certaines sources ou types de programme. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les modes surround dans "Traitement audio et son surround" à la page 33. 32 "Touche Effets audio" à la page 34.
Les touches Modes vidéo du panneau avant et de la télécommande fournissent des paramètres qui vous permettent d'utiliser le processeur vidéo de l'AVR pour affiner l'image, si nécessaire, après avoir fait tous les réglages de l'écran vidéo. Nous vous recommandons de laisser les réglages par défaut jusqu'à ce que vous soyez complètement familier avec les performances vidéo de votre système. Pour plus de précisions, reportezvous à "Traitement vidéo" à la page 34.
Les signaux audio peuvent être codés dans plusieurs formats qui peuvent affecter non seulement la qualité du son mais aussi le nombre de canaux d'enceintes et le mode surround. Vous pouvez également sélectionner manuellement un autre mode surround, lorsqu'il est disponible. Signaux audio analogique Les signaux audio analogique se composent généralement de deux canaux - gauche et droite. Votre AVR offre deux options pour la lecture analogique : 1. Mode DSP Surround désactivé : Le mode DSP Surround désactivé numérise le signal entrant et applique les paramètres de gestion des graves, y compris la configuration des enceintes, le retard et les niveaux de sortie. Sélectionnez ce mode quand les enceintes avant sont des satellites de petite taille, à gamme limitée et que vous utilisez un subwoofer. Pour sélectionner ce mode, utilisez une entrée audio numérique ou désactivez le réglage la de tonalité, puis sélectionnez le mode stéréo 2 CH. 2. Les modes surround analogiques : Votre AVR est en mesure de traiter les signaux audio à deux canaux pour produire un son surround multicanaux, même en l'absence de codage du son surround à l'enregistrement. Parmi les différents modes disponibles sont le Dolby Pro Logic II/IIx/IIz, HARMAN Virtual Speaker, DTS Neo:6, Logic 7, 5 CH et 7 CH Stereo. Pour sélectionner un de ces modes, utilisez les touches Surround. Signaux audio numériques Les signaux audio numériques offrent une plus grande flexibilité et possibilités que les signaux analogiques et permettent le codage discret de l'information canal directement dans le signal. Il en découle une qualité sonore améliorée et une directionnalité surprenante, puisque les informations de chaque canal est transmise de façon discrète. Les enregistrements à haute résolution sont incroyablement sans distorsion, en particulier dans les hautes fréquences. Modes Surround La sélection du mode Surround dépend du format du signal d'entrée audio ainsi que de vos goûts personnels. Bien que jamais à un moment donné tous les modes surround AVR sont disponibles, généralement une entrée peut disposer d'un grand nombre de modes. Le Tableau A12 de l'annexe, à la page 50, offre une brève description de chaque mode et indique les types de signaux d'entrée ou de trains de bits numériques pouvant être utilisés avec chaque mode. Des informations supplémentaires sur les modes Dolby et DTS sont disponibles sur les sites Web des entreprises respectives : www.dolby.com et www.dtsonline.com. En cas de doute, vérifiez la jaquette de votre disque pour avoir plus d'informations sur les modes surround disponibles. Généralement, les sections non essentielles du disque, telles que les amorces de début, rubriques supplémentaires ou le menu du disque, sont réalisés uniquement en mode Dolby Digital 2.0 (2 canaux) ou PCM 2 canaux. Si le titre principal est en cours de lecture et l'écran affiche l'un de ces modes surround, recherchez une section de configuration audio ou de langue dans le menu du disque. Aussi, assurez-vous que la sortie audio de votre lecteur de disque est réglée sur le train de bits original plutôt que sur PCM 2 canaux. Arrêtez la lecture et vérifiez le réglage de la sortie du lecteur. Les enregistrements numériques multicanaux sont reproduits sur des formats cinq, six ou sept canaux canaux, avec ou sans le canal «.1 ». Les canaux inclus dans un enregistrement typique à 5.1 canaux sont avant gauche, avant droit, centre, surround gauche, surround droit et LFE (effets de basses fréquences). Le canal LFE est nommé « 1 » pour indiquer que celui-ci est limité aux basses fréquences. Les enregistrements à 6.1 canaux incluent un canal surround arrière. Les enregistrements à 7.1 canaux incluent deux canaux surround arrière gauche et droit à la configuration à 5.1 canaux. De nouveaux formats sont disponibles en configurations à 7.1 canaux. Votre AVR peut lire les nouveaux formats audio, offrant une expérience home cinéma encore plus excitante. REMARQUE : Pour utiliser les modes surround 6.1 et 7.1, les canaux surround arrières doivent être activés. Pour obtenir davantage d'informations, référez-vous à la section Configuration manuelle des haut-parleurs de la page 36. Les formats numériques incluent Dolby Digital 2.0 (deux canaux seulement), Dolby Digital 5.1, Dolby Digital EX (6.1), Dolby Digital Plus (7.1), Dolby TrueHD (7.1), DTS-HD High-Resolution Audio (7.1), DTS-HD Master Audio (7.1), DTS 5.1, DTS-ES (6.1 Matrix et Discrete), DTS 96/24 (5.1), des modes PCM à deux canaux en 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz ou 96 kHz, ainsi que les modes PCM multicanaux 5.1 et 7.1.
Le premier chiffre indique le nombre de canaux avant dans le signal : "1" représente un enregistrement monophonique (généralement un ancien programme qui a été rematricé ou, plus rarement, un programme moderne pour lequel le réalisateur a choisi mono comme effet spécial). "2" indique la présence des canaux gauche et droit, mais pas de canal central. "3" indique que tous les trois canaux avant (gauche, droite et central) sont présents. Le deuxième chiffre indique si des canaux surround sont présents : "0" indique qu'aucune information surround n'est présente. « 1 » indique qu'un signal surround sous matrice est présent. « 2 » indique la présence de canaux surround gauche et droite discrets. « 3 » est utilisé avec les bitstreams DTS-ES pour indiquer la présence du canal surround arrière discret, en plus des canaux surround gauche et droite. « 4 » est utilisée avec les formats numériques 7.1 canaux pour indiquer la présence de deux canaux surround latéraux discrets et de deux canaux surround arrières discrets. Le troisième chiffre est utilisé pour le canal LFE : "0" indique l'absence de canal LFE. ".1" indique qu'un canal LFE est présent. Les signaux 6.1 canaux - Dolby Digital EX et DTS-ES Matrix et Discrete - comprennent chacun un indicateur qui signale au récepteur la nécessité de décoder le canal surround arrière, indiqué par 3/2/.1 EX-ON pour les matériaux Dolby Digital EX, et 3/3/.1 ES-ON pour les matériaux DTS ES. Les signaux Dolby Digital 2.0 peuvent inclure un signal Dolby Surround indiquant DS-ON ou DS-OF selon si le train de bits à deux canaux ne contient que des informations stéréo ou un réencodage d'un programme multi-canaux pouvant être décodé par le décodeur Dolby Pro Logic de l'AVR. Par défaut, ces signaux sont diffusés en mode Dolby Pro Logic IIx Vidéo. Lorsqu'un signal PCM est reçu, le message PCM et le taux d'échantillonnage (32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz ou 96 kHz) apparaîtra. Quand seulement deux canaux - gauche et droite - sont présents, le mode Surround analogique peut être utilisé pour décoder le signal en plusieurs canaux. Si vous préférez un autre format surround que le codage du signal numérique natif, appuyez sur la touche Modes Surround pour afficher le menu des modes Surround (reportez-vous à Sélection d'un mode surround, à la page 32). L'option Sélection automatique définit le mode surround sur le codage numérique du signal natif, par exemple, Dolby Digital, DTS, Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio. Pour les matériaux à deux canaux, le mode par défaut de l'AVR (Logic 7 Vidéo) s'active automatiquement. Si vous préférez un autre mode surround, sélectionnez la catégorie Mode surround : Surround virtuel, Stéréo, Vidéo, Musique ou Jeux vidéo. Appuyez sur la touche OK pour changer de mode. Chaque catégorie mode surround est réglée sur un mode surround par défaut : s Virtual Surround : HARMAN virtual speaker. s Stéréo : Stéréo 7 canaux ou Stéréo 5 canaux (selon le nombre de haut-parleurs principaux présents dans le système). s Vidéo : Logic 7 Movie. s Musique : Logic 7 Music. s Jeu vidéo : Logic 7 Game. Vous pouvez sélectionner un mode différent pour chaque catégorie. Voici une liste complète des modes surround disponibles. (Les modes surround réellement disponibles dépendent du nombre d'enceintes de votre système). s Virtual Surround : HARMAN virtual speaker. s Stéréo : Stéréo 2 canaux, Stéréo 5 canaux ou Stéréo 7 canaux. s Vidéo : Logic 7 Vidéo, DTS Neo : 6 Cinéma, Dolby Pro Logic II Vidéo, Dolby Pro Logic IIx Vidéo, Dolby Pro Logic IIz. s Musique : Logic 7 Musique, DTS Neo:6 Musique, Dolby Pro Logic II Musique, Dolby Pro Logic IIx Musique, Dolby Pro Logic IIz. s Jeux vidéo : Logic 7 Jeux, Dolby Pro Logic II Jeux, Dolby Pro Logic IIx Jeux, Dolby Pro Logic IIz. Une fois vous aurez programmé le mode surround pour chaque type d'audio, sélectionnez la ligne à partir du menu modes Surround pour remplacer la sélection automatique du mode surround de l'AVR. L'AVR utilisera le même mode Surround, chaque fois la source est sélectionnée. REMARQUE : Dolby Pro Logic IIx est disponible uniquement si vous avez configuré l'amplificateur de l'AVR sur Surround arrière, Dolby Pro Logic IIz est disponible uniquement si vous avez configuré l'amplificateur de l'AVR sur Hauteur avant. Pour obtenir davantage d'informations, référez-vous à la section Configuration manuelle des haut-parleurs de la page 36. Pour plus d'informations sur les modes surround disponibles avec les différents trains de bits, reportez-vous au tableau A12 de l'annexe. 33
(référez-vous à la section Configuration manuelle des haut-parleurs à la page 36), l'option de réglage du gain Hauteur PLIIz sera disponible. Les canaux hauteur avant peuvent améliorer grandement l'expérience spatiale d'un système audio surround. Certains amateurs souhaitent obtenir une profondeur et une dimensions offertes par 8 canaux, mais depuis une expérience apparemment transparente. D'autres amateurs préfèrent accentuer les canaux de hauteur avant en utilisant un niveau de volume plus élevé. Le réglage du gain de hauteur PLIIz vous offre la possibilité de modifier le volume des canaux de la hauteur avant pour adapter le son à différents programmes. 3 options sont disponibles : Faible (volume normal), Moyen (augmentation de volume modérée) et Élevée (augmentation de volume maximale). Notez que vous pouvez également ajuster les niveaux de volume du canal de hauteur avant. Pour obtenir davantage d'informations, référez-vous à la section Réglage manuel des niveaux de sortie des canaux de la page 38. Modifier le mode Dolby PLII/Dolby PLIIx Musique : Certains paramètres supplémentaires sont disponibles pour les modes Dolby Pro Logic II. Lorsque le mode Dolby Pro Logic II ou IIx Musique a été sélectionné, choisissez le sous-menu « Modifier le mode Dolby PL II/IIx Musique » pour régler la largeur du Centre, les dimensions et Panorama.
Center Width Dimensions : Ce paramètre affecte la profondeur de la présentation surround, celui-ci vous permet de « déplacer » le son vers l'avant ou l'arrière de la pièce. L'option « 0 » est l'option par défaut. L'option « F-3 » déplace le son vers la partie avant de la pièce, l'option « R-3 » permet de déplacer le son vers l'arrière de la pièce. Utilisez les touches directionnelles Gauche et Droite pour ajuster.
Contrôle de la tonalité : Ce paramètre permet d'activer le réglage des aigus et des basses. Lorsque cette option est définie sur Désactivée, les commandes de tonalité sont désactivées, sans aucune modification du son. Lorsque cette option est définie sur Activée, les basse et des aigus sont actives. Aigus/Basses : Ces paramètres augmentent ou réduisent les aigus ou les basses d'un maximum de 10 dB. Utilisez les touches directionnelles Gauche/Droite pour modifier l'option. L'option par défaut est 0 db, au centre de la barre. 34
Les signaux vidéo entrants peuvent être convertis jusqu'à 1080p pour une qualité vidéo exceptionnelle, même pour les sources vidéo analogiques. Les filtres Faroudja DCDi Cinema Dual 3D et le traitement vidéo 10 bits éliminent les pixels carrés et davantage de formes observées avec les traitements vidéo les moins avancés. Le circuit de traitement vidéo « Torino » de l'AVR génère des graphiques en haute définition et les mélange avec la vidéo entrante afin que vous puissiez continuer à regarder un programme tout en utilisant les menus système de l'AVR. Le processeur vidéo de l'AVR fournit automatiquement la meilleure qualité d'image en fonction des capacités de votre écran et de la source vidéo entrante. Vous pouvez expérimenter en modifiant les options du menu Modes vidéo pour essayer d'améliorer davantage l'image. Réglez les paramètres de l'image de votre écran vidéo avant de régler les options du menu Modes vidéo de l'AVR. Accédez aux paramètres d'image depuis le menu Modes vidéo. Appuyez sur la touche Modes vidéo, l'interface du menu Modes vidéo s'affiche. Vous pouvez également accéder au menu en appuyant sur la touche Informations et en sélectionnant Modes vidéo.
Video Mode: Sélectionnez une des ces options de traitement afin d’optimiser l’image du programme actuel via le réglage de la luminosité, du contraste, des couleurs et de la netteté. s Sports : Pour les événements sportifs. s Nature : Pour les programmes tournés à l'extérieur, dans un cadre naturel. s Vidéo : Destiné aux films et à plusieurs émissions télévisées. s Personnalisé : Cette option vous permet de régler manuellement les paramètres de l'image. Les options Luminosité, Contraste, Couleur et Netteté apparaissent comme des glissières avec des valeurs allant de 0 à 100. La valeur par défaut de chaque option est 50. Utilisez les touches directionnelles gauche/droite pour modifier la valeur de chaque option. Pour obtenir davantage d'informations sur ces réglages, référez-vous à la section Configuration des paramètres personnalisés de l'image à la page 35. Réglage de l'image : Cette option permet de modifier le format d'affichage (rapport largeur:hauteur) de l'image affichée. Les images panoramiques (16:9) sont affichées en plein écran (4:3) au format Boîte aux lettres. Une barre noire s'affiche sur la partie supérieure et inférieure de l'image. Lorsque vous affichez une image en plein écran sur un écran vidéo panoramique, une barre noire ou grise s'affiche sur la partie de gauche ou de droite de l'image (pillarboxing).
Moniteur vidéo composite de l'AVR est utilisé. Activez l'option Niveau de noir pour un niveau de noir complet qui offre toute la gamme dynamique du noir telle que présentée sur la plupart des disques DVD. Lorsque cette option est définie sur Désactivé, le réglage du niveau de noir est conforme aux normes NTSC pour la vidéo et peut être davantage approprié lorsque votre écran dispose d'une capacité de traitement vidéo limitée.
écrans plats), les images vidéo doivent être désentrelacées. Lorsque vous visualisez des images via le connecteur de sortie moniteur vidéo composite et utilisez la résolution de sortie vidéo de l'AVR 480i, ce paramètre peut être désactivé.
Effectuez des essais jusqu'à ce que vous trouviez un format d'affichage adapté à chaque programme. Surbalayage : Pour des raisons historiques, une convention entre les diffuseurs vidéo a été passée pour réserver une zone autour de l'image vidéo, appelée « surbalayage », qui peut être visualisée sur les nouveaux écrans haute définition, même si elle n'est pas visible sur les téléviseurs analogiques anciens. Toutefois, étant donné que tous les écrans sont capables d'afficher cette partie de la trame, les metteurs en scène évitent de placer des informations importantes dans cette partie de l'image. Si votre écran vidéo est capable d'afficher la zone de surbalayage, activez l'option Surbalayage pour éviter l'affichage de la bordure noire autour de l'image, ce qui pourrait entraîner un effet de « brûlure » sur certains écrans plasma et CRT. L'AVR désactive cette option par défaut lorsque l'appareil source est connecté à un des connecteurs d'entrée HDMI. Paramètres vidéo avancés : Sélectionnez cette option pour afficher le sous-menu Modes vidéo avancés. Ce sous-menu n'est pas accessible lorsque l'option Mode vidéo est définie sur Désactivé.
24 images par seconde (balayage progressif), alors que la vidéo est enregistrée à un peu moins de 60 images par seconde (entrelacé). L'AVR est capable de détecter si le programme est un film et a été transféré sur vidéo (par exemple, pour créer un DVD), mais également de compenser de manière appropriée les erreurs de création survenues lors de la conversion. Sélectionnez 3:2 (pour les programmes NTSC), 2:2 (pour les programmes PAL), Désactivé ou Automatique. Réglage des paramètres personnalisés de l'image Définissez le mode vidéo sur Personnalisé pour afficher les réglages de l'image.
Video Mode: Suppresseur de couleur de fond : Activez ce paramètre pour supprimer les artefacts de couleur de fond, qui peuvent survenir lorsque les signaux à luminance de haute fréquence (luminosité) sont mal interprétés comme des signaux de chrominance (couleur), ceci provoque des scintillements indésirables, des couleurs clignotantes ou des motifs en arc en ciel. Ce paramètre n'est pas disponible lorsque vous utilisez les sources d'entrée HDMI ou lorsque aucun signal vidéo est présent.
Utilisez l'échelle de gris et les champs noir/blanc dans la forme de test pour ajuster la luminosité et le contraste. Réglage de la luminosité 1. Diminuez le contrôle de la couleur sur votre téléviseur jusqu'à ce que les barres de couleur apparaissent en noir et blanc. 1. Réglez le contraste à son plus bas niveau (vous pouvez encore voir clairement et distinctement toutes les barres grises). 1. Ajustez la luminosité pour que les barres de l'échelle de gris soient toutes visibles. La barre la plus éloignée de gauche doit être aussi noire que possible (celle-ci ne doit pas être grise), mais la suivante doit être clairement distincte. Les barres de l'échelle de gris doivent progressivement et uniformément passer du noir au blanc.
2. Si la luminosité de la barre blanche n'augmente plus lorsque le contraste est augmenté ou les bords des lettres blanches bleuissent (éclairage excessif) dans les zones noires (réduisant radicalement la netteté des lettres), le niveau de contraste est trop élevé. Réduisez le niveau de contraste jusqu'à ce que ces effets disparaissent et que la vidéo semble toujours réaliste. 3. Si vous regardez la télévision sous un éclairage ambiant, réglez le contraste pour obtenir une image vidéo normale ayant la même apparence que l'environnement de votre pièce, ceci permet de détendre les yeux lorsque vous regardez l'image du téléviseur. Réduisez le niveau lorsque la lumière ambiante est diminuée afin d'améliorer la netteté de l'image. 4. L'échelle de gris de la ligne médiane doit conserver la même distinction entre chaque barre, tout comme celle précédent le réglage du contraste. Sinon, répétez l'étape 3 du Réglage de la luminosité et le Réglage du contraste. Réglage des couleurs 1. Lorsque la luminosité et le contraste sont réglés de manière optimale, réglez le contrôle des couleurs. Réglez le niveau pour que les couleurs soient denses mais toujours naturelles, et non exagérées. Si le niveau des couleurs est trop élevé, selon le téléviseur utilisé, certaines barres sembleront plus larges ou l'intensité des couleurs ne sera pas augmentée lorsque le contrôle est activé. Testez l'intensité des couleurs avec une vidéo contenant des visages, des fleurs, des fruits et des légumes. 2. Référez-vous à une grande barre blanche de votre forme pour ajuster la chaleur de l'image en utilisant le réglage de la teinte de votre téléviseur. Réglage de la netteté Contrairement à votre intuition, l'image apparaît plus nette et plus claire lorsque la netteté est réglée au minimum. Réduisez si nécessaire le réglage de la netteté de votre téléviseur et de l'AVR pour réduire au minimum l'apparition de lignes blanches entre les barres situées dans la partie d'échelle de gris de l'écran de test.
à exécuter le calibrage EzSet/EQ, ou si vous souhaitez configurer votre AVR pour vos enceintes manuellement, utilisez la configuration manuelle d'enceintes sur des menus écran. Avant de commencer, placez vos enceintes, comme expliqué dans la section Emplacement des enceintes, à la page 13, et les connecter à l'AVR. Consultez le Manuel d'utilisation des enceintes ou le site Web du fabricant pour leurs gammes de fréquences. Bien que vous puissiez définir les niveaux de canal individuel de l'AVR à "l'oreille", un sonomètre SPL (Niveau de pression acoustique) acheté à un magasin d'électronique peut assurer une meilleure précision. Enregistrez vos paramètres de configuration dans les tableaux A3 et A12 de l'annexe pour des réessaies faciles après une réinitialisation du système ou la mise sur arrêt de interrupteur d'alimentation principal de l'AVR ou si ce dernier a été débranché pendant plus de quatre semaines. REMARQUE : Lorsque vous utilisez les menus de configuration des haut-parleurs manuelle de l'AVR, sélectionnez une résolution de sortie vidéo de 720p ou supérieure pour afficher des graphiques qui simplifient la configuration. Première étape - Déterminer les fréquences Crossover de vos enceintes Sans utiliser de la procédure EzSet/EQ, l'AVR ne peut pas détecter le nombre d'enceintes que vous avez connecté à celui-ci; il ne peut pas déterminer leurs capacités. Consultez les spécifications techniques de toutes vos enceintes et déterminez la réponse en fréquence, généralement donnée comme une plage, par exemple, 100 Hz - 20kHz (± 3dB). Notez la plus basse fréquence que chacune de vos enceintes est capable de reproduire (100Hz dans l'exemple ci-dessus) comme le crossover dans le tableau A3 de l'annexe. REMARQUE : Cette option est différente de la fréquence de n'est pas la même que la fréquence de transition énumérée dans les spécifications du haut-parleur. Pour le subwoofer, notez la taille du transducteur. La gestion des basses de l'AVR détermine quelles enceintes seront utilisées pour reproduire les basses fréquences (graves) du programme source. L'envoi des notes les plus basses aux petites enceintes satellites se traduira par mauvais son et peut même endommager les enceintes. Les notes les plus hautes ne peuvent être entendues par tous à travers le subwoofer. Avec la gestion appropriée des graves, l'AVR divise le signal source au un point de croisement. Toutes les informations ci-dessus que le point de croisement indique pour les enceintes de votre système, et toutes les informations en dessous du point de croisement sont reproduites par le subwoofer. De cette façon, chaque enceinte dans votre système fonctionnera à son meilleur rendement, offrant un son de plus puissant et plus agréable. Deuxième étape - Mesurer la distance des enceintes Idéalement, toutes les enceintes seraient placées sur un cercle, avec la position d'écoute au centre. Cependant, vous aurez pu placer certaines enceintes un peu plus loin de la position d'écoute que d'autres. Les sons qui sont censés arriver en même temps des différentes enceintes peuvent être confus, à cause de temps d'arrivée différents. Votre AVR fournit un réglage de la distance qui compense ces différences d'emplacement des enceintes dans le monde réel. Mesurez la distance entre chaque enceinte par rapport à la position d'écoute, et notez-la dans le tableau A4 de l'annexe. Même si la distance d'écoute de tous vos haut-parleurs est identique, saisissez la distance des haut-parleurs tel que décrit dans la section Définir les distances des haut-parleurs de la page 38. Étape 3 - Menu de configuration manuelle des haut-parleurs Vous pouvez désormais programmer le récepteur. Asseyez-vous à votre position d'écoute habituelle, veillez à ce que la pièce soit aussi calme que possible. Lorsque le périphérique d'affichage vidéo et l'AVR sous tension, appuyez sur la touche Configuration pour afficher le menu de configuration. Sélectionnez le menu Configuration des haut-parleurs, sélectionnez ensuite Configuration manuelle.
Nombre d'enceintes Cette option vous permet de programmer le réglage correct pour chaque groupe d'enceintes. Les réglages de ce menu affectent le reste du processus de configuration des enceintes et la disponibilité des différents modes surround à tout moment. Sélectionnez Activé lorsque les enceintes sont présentes dans le système; sélectionnez Désactivé lorsqu'aucune enceinte n'est installée. Les paramètres avant gauche et avant droite sont toujours Activé et ne peuvent pas être désactivés.
Front Left & Right Pour chaque groupe de haut-parleurs, sélectionnez l'une de ces huit fréquences de transition : Large, 40 Hz, 60 Hz, 80 Hz, 100 Hz, 120 Hz, 150 Hz ou 200 Hz. Si la fréquence de transition du haut-parleur est inférieure à 40 Hz, sélectionnez la première option, « Large ». Ce paramètre ne fait pas référence à la taille physique du haut-parleur, mais à sa réponse en fréquence, aussi appelée « gamme étendue ». Spécifiez la taille du transducteur du subwoofer de 8, 10, 12 ou 15 pouces. L'AVR définit toujours le crossover du subwoofer à 100Hz, mais utilise la taille du transducteur pour l'égalisation. Notez les paramètres dans le tableau A6 de l'annexe. Une fois la saisie terminée, sélectionnez l'option Retour ou utilisez la touche Précédent/ Quitter. Mode Caisson de basses
L'AMP assigné inclut quatre options : s Surround arrière : Sélectionnez l'option Surround arrière si votre système principal est un système 7.1 canaux et utilisez les canaux surround arrière gauche et surround arrière droit. s Zone 2 : Sélectionnez l'option Zone 2 si votre système principal est un système 5.1 canaux et que vous souhaitez utiliser les connecteurs de sortie haut-parleurs pour Amp assigné aux haut-parleurs de la zone 2. Pour obtenir davantage d'informations, référez-vous à la section Système multizone de la page 21.
G/D + LFE : Ce paramètre envoie toutes les informations de basses fréquences vers le subwoofer, y compris a) les informations qui seraient normalement reproduites par les enceintes avant gauche et droite et b) les informations d'effets de basse fréquence spéciaux du canal (LFE). DÉSACTIVÉ : Sélectionnez ce paramètre quand aucun subwoofer n'est utilisé. Toutes les informations basse fréquence seront envoyées aux enceintes avant gauche et droite. LFE : Ce paramètre reproduit les informations basse fréquence contenues dans les canaux gauche et droite du programme via les enceintes avant gauche et droite, et ne redirige que les informations du canal LFE vers le subwoofer.
Pro Logic IIz. s Désactivé : Sélectionnez l'option Désactivé si vous n'avez pas connecté les hautparleurs aux connecteurs de sortie haut-parleur de l'amp assigné. REMARQUE : Lorsque vous définissez l'amp assigné à « Zone 2 », les haut-parleurs connectés aux connecteurs de sortie de l'amp assigné ne seront pas configurés au cours de la procédure Réglage Ez/EG. Configurez manuellement les haut-parleurs tel qu'indiqué ci-dessous. Une fois terminé, sélectionnez l'option retour ou utilisez la touche Précédent/Quitter.
Dans le menu Configuration manuelle des haut-parleurs, déplacez le curseur sur la ligne Distance puis appuyez sur le bouton OK pour afficher le menu Réglage de la distance des haut-parleurs.
Pour régler les niveaux en utilisant la tonalité de test interne de l'AVR, sélectionnez la ligne Tonalité de test puis utilisez la touche OK pour choisir entre Automatique et Manuel :
à l'étape deux et notée dans le tableau A4 de l'annexe (voir page 46). Sélectionnez une enceinte, puis utilisez les touches Gauche/Droite pour changer la valeur. Vous pouvez entrer les distances entre 0 et 9,1 m (30 pieds). La distance par défaut pour toutes les enceintes est 3m (10 pieds). L'unité de mesure par défaut est le pied. Pour utiliser l'unité de mesure Mètre, retournez au menu principal de l'AVR. Sélectionnez le menu Configuration système puis faites défiler jusqu'à la section Configuration générale, sélectionnez enfin la ligne Unité de mesure. Appuyez sur la touche OK pour modifier le réglage. REMARQUE : Si vous définissez les canaux de l'amp assigné sur la Zone 2, il sera ensuite possible de régler leur délai.
Réinitialiser les niveaux : Pour réinitialiser tous les niveaux à leur valeur par défaut de 0 dB, faites défiler le menu jusqu'à la ligne au bas et appuyez sur la touche OK. Lorsque vous avez terminé le réglage du niveau des haut-parleurs, enregistrez les paramètres dans le tableau A3 en annexe. Sélectionnez l'option Retour ou utilisez la touche Précédent/Quitter.
Pour un AVR stéréo classique, un réglage d'équilibrage simple règle l'image stéréo en faisant varier le volume relatif des canaux gauche et droit. Dans un système de cinéma maison avec jusqu'à sept canaux principaux, plus un subwoofer, la réalisation de l'image sonore correcte devient à la fois plus critique et plus complexe. L'objectif est de veiller à ce que chaque canal soit entendu à la position d'écoute avec le même volume (lorsque les signaux de même volume sont reproduits à travers ces canaux).
à vos goûts personnels, voici quelques idées qui pourront vous être utiles :
Configuration des haut-parleurs : Sélectionnez Configuration manuelle, appuyez sur la touche OK puis accédez à la ligne Ajuster le niveau. Appuyez sur la touche OK pour afficher le menu Réglage du niveau des haut-parleurs :
Remarques sur le réglage de volume du subwoofer :
Adjust Speaker Levels 1. En plus d'effectuer un raccordement audio numérique, raccordez les connecteurs de sortie audio analogiques de l'équipement source à l'AVR. Notez dans le tableau A5 de la page 47 pour enregistrer les groupes de connecteurs d'entrée analogique utilisés. 2. Dans le menu Informations, sélectionnez l'option Zone 2 Audio et sélectionnez le connecteur d'entrée audio analogique. (Laissez l'option Entrée audio depuis la source définie sur Entrée numérique). Volume : Mettez en surbrillance cette ligne puis utilisez les touches directionnelles gauche/droite pour contrôler le volume de la zone 2. AMP assigné : Cette ligne vous permet d'attribuer les canaux de l'AMP assigné à la « Zone 2 » pour le fonctionnement multi-zones (référez-vous à la section Nombre de haut-parleurs de la page 37). Lorsque cette ligne est définie sur la zone 2, vous pouvez configurer la pièce d'écoute principale pour un maximum de 5.1 canaux seulement. Pour faire fonctionner le système multizone à l'aide de la télécommande principale, faites glisser le commutateur Sélecteur de zone sur la position « 2 ». AVR 3650/AVR 365 seulement : Pour sélectionner une zone en utilisant la télécommande de Zone 2, appuyez sur le Sélecteur de zone, le Témoin de Zone s'allume en vert lorsque la télécommande est configurée pour fonctionner en Zone 1, celui-ci s'allume en rouge lorsque la télécommande est configurée en Zone 2.
Le menu Configuration système de l'AVR vous permet de personnaliser le fonctionnement de nombreuses fonctionnalités de l'AVR. Appuyez sur la touche Configuration puis sélectionnez la ligne Système. Appuyez sur la touche OK pour afficher le menu Configuration système : On Auto On Off
Network Settings Commande de réglage de la luminosité du panneau avant de l'unité : Cette commande permet de régler la luminosité de l’écran du panneau avant de l'AVR. Les options suivantes sont disponibles : 100%, 50%, 25% et Désactivé. Le témoin lumineux intégré à la commande de réglage du volume s'éteint lorsque la luminosité de l'écran est partiellement ou totalement diminuée, le témoin d'alimentation reste cependant toujours allumé pour indiquer que l'AVR est sous tension. Configuration HDMI Audio HDMI vers le téléviseur : Ce paramètre détermine si les signaux audio HDMI sont transmis vers l'écran vidéo via le connecteur de sortie Moniteur HDMI. Sous le mode de fonctionnement normal, laissez cette option définie sur Désactivée, le son sera lu par l'AVR. Pour utiliser le téléviseur sans activer le système home-cinéma, définissez ce paramètre sur Activé. Il est alors nécessaire de couper le son des haut-parleurs du téléviseur (ou définir l'option sur Désactivée) pour diffuser le son via l'AVR. Contrôle HDMI : Ce paramètre permet la communication d'informations de contrôle entre les équipements HDMI de votre système. Activer ce paramètre permet la communication de contrôle entre les équipements HDMI, désactiver ce paramètre permet d'interdire la communication de contrôle. Canal de retour audio : Sélectionner « Auto » permet de transférer le son du téléviseur vers l'AVR via le canal de retour audio HDMI (ARC) (situé dans le câble HDMI reliant l'AVR au téléviseur). La source d'entrée « Entrée audio depuis la source » du téléviseur sera automatiquement réassignée au connecteur ARC HDMI. De cette manière, lorsque vous regardez une source d'entrée connectée directement à votre téléviseur (comme une connexion Internet), vous pourrez écouter le son via l'AVR. Contrôle de l'alimentation : Ce paramètre lie les fonctions d'alimentation d'alimentation de l'AVR à celles d'un téléviseur raccordé à son connecteur Sortie moniteur HDMI. Lorsque l'option Contrôle de l'alimentation est activée, éteindre le téléviseur activera automatiquement le mode Veille de l'AVR ; mettre en marche le téléviseur activera automatiquement l'AVR. REMARQUE : Le téléviseur connecté doit pouvoir prendre en charge le profil Veille système HDMI CEC (Consumer Electronics Control). Contrôle du téléviseur : Ce paramètre étend certaines fonctions de contrôle audio entre l'AVR et un téléviseur connecté à son connecteur Sortie moniteur HDMI. Lorsque l'option Contrôle du téléviseur est activée et que le téléviseur est configuré pour utiliser des haut-parleurs externes, le son des haut-parleurs internes du téléviseur sera coupé, vous pourrez alors utiliser la télécommande du téléviseur pour contrôler le volume de l'AVR. Si le téléviseur est configuré pour utiliser ses haut-parleurs internes, la sortie de l'AVR sera automatiquement coupée. REMARQUE : Le téléviseur connecté doit prendre en charge le mode Télécommande/Contrôle audio du système HDMI CEC (Consumer Electronics Control).
IMPORTANT : Vous devez sélectionner la ligne Appliquer et sauvegarder pour que vos paramètres réseau puissent prendre effet. REMARQUE : Si vous avez des problèmes de connexion au réseau, activez le mode Veille de l'AVR puis rallumez celui-ci. Unités de volume : Ce paramètre permet de choisir parmi l'affichage du niveau de volume de l'AVR sous une échelle de décibels classique ou une échelle numérique de 0 à 100. Lorsque l'échelle des décibels est utilisée, 0 dB est le volume maximal recommandé, une baisse de volume s'affiche sous une valeur négative. (-90 dB – +10 dB). L'échelle de décibels est l'option par défaut. Volume par défaut et Niveau de volume par défaut : Ces deux paramètres sont utilisés ensemble pour programmer le niveau de volume lorsque vous allumez l'AVR. Définissez l'option Volume par défaut sur Activée, définissez ensuite l'option Niveau de volume par défaut sur le niveau de volume de votre choix. Lorsque l'option Volume par défaut est définie sur Désactivée, l'AVR se met en marche et active automatiquement le dernier niveau de volume utilisé. Unité de mesure : Permet de régler la distance des haut-parleurs pour la Configuration manuelle des haut-parleurs. Sélectionnez parmi Mètres et Pieds. Langue : Sélectionnez la langue préférée pour les menus de l'AVR et l'affichage des informations : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien et Russe. Étalonnage du volume Dolby : Ce paramètre détermine l'étalonnage du volume Dolby, tel que décrit dans la section Étalonnage du volume Dolby de la page 28. Consultez cette section pour plus de détails sur la configuration de l'étalonnage.
Transparence du menu : Cette sélection vous permet de déterminer si les programmes vidéo seront visibles lorsque le Menu système est utilisé. Sélectionnez Normal pour un fond totalement transparent, Moyen pour une transparence partielle ou Opaque pour masquer complètement les programmes vidéo lorsque le menu est affiché. Message de volume/d'état : Lorsque vous mettez en marche l'AVR, le volume est ajusté, la source est modifiée ou un changement de signal d'entrée a été détecté, un message d'état s'affiche sur l'écran du téléviseur. Sélectionnez la durée d'affichage du message de 2 à 10 secondes, l'option par défaut est 3 secondes. Sélectionnez « Désactivé » si vous ne souhaitez pas voir les messages d'état sur l'écran du téléviseur (ils seront toujours affichés sur le panneau avant de l'AVR). Menus : Ce paramètre régit la durée d'affichage des menus Modes Surround, Modes vidéo et Effets audio après le dernier réglage : 5 secondes, 10 secondes, 30 secondes, 1 minute ou 5 minutes. Sélectionnez « Aucun délai d'expiration » pour afficher indéfiniment les menus, ce paramètre n'est cependant pas recommandé en raison du danger de « brulure » présent sur certains écrans vidéo. Menus Configuration et à glissière : Ce paramètre détermine la durée d'affichage des menus de configuration (Menu principal, Menu configuration des haut-parleurs, Menu Zone 2, tous les menus à glissière) après le dernier réglage. Sélectionnez un délai d'expiration de 5, 10 ou 15 (la valeur par défaut) minutes. Vous pouvez également sélectionner l'option Aucun délai d'expiration, il est dans ce cas nécessaire de fermer manuellement les menus. Un délai d'expiration permet de prévenir toute brulure et dommage des écrans plasma ou CRT. Écran de veille : Programmez un délai d'expiration pour les périodes d'inactivité (aucun menu affiché) avant le lancement de l'écran de veille intégré de l'AVR. Sélectionnez une période de 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes ou 1 heure, ou désactivez l'économiseur d'écran. Un délai d'expiration permet de prévenir toute brulure et dommage des écrans plasma ou CRT. Informations système Version logicielle : Cette ligne est fournie à titre d'information seulement. De temps à autre, les ingénieurs de Harman Kardon peuvent créer des mises à jour logicielles qui améliorent les performances de votre AVR ou y ajoutent des fonctionnalités. Si vous avez des difficultés lors de l'utilisation de l'AVR, un représentant du service clients peut demander la version logicielle de votre produit afin de déterminer si une mise à jour plus récente est disponible. Mise à niveau logicielle : Lorsque une mise à niveau logicielle est disponible pour votre AVR, les instructions d'installation seront disponibles dans la section Assistance technique du site Internet ou du service client Harman Kardon. À ce moment, vous pourrez accéder à ce sous-menu pour installer le logiciel de mise à niveau. IMPORTANT : Lors d'une mise à niveau du système, n'éteignez pas l'AVR et n'appuyez sur aucune touche de celui-ci. Cette action peut endommager l’appareil de manière permanente.
L'option Paramètres de verrouillage empêche toute modification accidentelle des options Source d'installation, Configuration des haut-parleurs et les Menus système. Avec l'option Verrouillage des paramètres activée, l'écran ci-dessous s'affiche à chaque tentative d'accès à une option d'un de ces menus. Settings Lock The settings lock is currently On. In order to access the settings, please select ‘Settings lock Off’. Programmation avancée de la télécommande
également utiliser la télécommande pour actionner les commandes de déplacement de vos disques Blu-ray. Ou en utilisant la télécommande pour contrôler les fonctions vidéo de votre téléviseur, vous pouvez également utiliser la télécommande pour changer de chaîne sur votre décodeur câble. Pour programmer le contrôle punch-through en utilisant tout appareil : 1. Pendant trois secondes, appuyez et maintenez enfoncée la touche de Sélecteur de source pour l'unité principale à contrôler. Le Sélecteur de source s'allume, s'éteint puis se rallume à nouveau, indiquant que la télécommande est en mode Programmation et que vous pouvez relâcher la touche. 2. Sélectionnez le type de programmation manuelle. a) Pour la programmation de contrôle de canaux, appuyez sur la touche Chaîne précédente. b) Pour la programmation de contrôle de transport, appuyez sur la touche Lecture du contrôle de transport. 3. Appuyez sur le Sélecteur de source du périphérique dont le canal ou le transport de contrôle que vous utiliserez pendant le fonctionnement du périphérique sélectionné dans la première étape. Le Sélecteur de source clignote pour indiquer la confirmation Par exemple, pour regarder la télévision tout en changeant de chaîne en utilisant un récepteur câble, appuyez et maintenez enfoncée la touche Téléviseur jusqu'à ce celle-ci s'allume. Ensuite, appuyez sur la touche Chaîne précédente, suivie de la touche Câble/Satellite. Pour annuler la programmation manuelle, suivez les mêmes étapes à celles présentées ci-dessus, mais appuyez sur la touche Sélecteur de source de la même manière que les étapes 1 et 3. REMARQUE : Les commandes de réglage du volume et Muet sont toujours dédiées à l'AVR. Programmation de macros de commande (activité) En plus de leurs fonctions standard, vous pouvez également utiliser les touches numériques 0 à 9 et la touche Alimentation de l'AVR pour enregistrer jusqu'à 11 macros (activité) de commandes. Chaque macro peut adresser jusqu'à 19 commandes en une seule fois à partir d'une simple touche. Toutes les fonctions des touches de la télécommande de l'AVR à partir de n'importe quel mode (sauf la touche Précédent/Quitter, la touche Lumière et la touche Activité) peuvent être programmées dans une macro.
Deux canaux de signaux audio analogique et numérique, ainsi que des signaux vidéo composite, sont normalement disponibles sur les connecteurs appropriés de sortie d'enregistrement. Pour effectuer un enregistrement, connectez votre enregistreur audio ou vidéo aux connecteurs de sortie appropriés de l'AVR comme décrit dans la section Etablissement de connexions, insérez un support vierge dans le graveur et vérifiez que l'enregistreur est allumé et en train d'enregistrement lorsque la source est en cours de lecture. Reportez-vous aux instructions d'enregistrement de l'appareil pour obtenir des informations complètes sur les enregistrements. REMARQUES : 1. L'AVR ne convertit pas les signaux analogiques en signaux numériques et vice-versa. 2. Seuls les signaux audio numérique PCM peuvent être enregistrés. Les formats propriétaires tels que les trains de bits Dolby digital et DTS ne peuvent pas être enregistrés en utilisant les connexions audio numérique. Utilisez les connexions audio analogique pour effectuer un enregistrement analogique. 3. Les sources HDMI et vidéo composante ne peuvent pas être enregistrées.
Le minuteur de veille automatique règle l'AVR pour être en marche jusqu'à un maximum de 90 minutes, puis s'éteint automatiquement. Appuyez sur la touche veille automatique de la télécommande, l'heure d'extinction de l'unité s'affiche. Chaque pression additionnelle de la touche Veille automatique la durée de lecture de 10 minutes, avec un maximum de 90 minutes. L'option SOMMEIL DÉSACTIVÉ permet de désactiver la minuterie Sommeil. Lorsque le minuteur a été réglé, l'afficheur du panneau avant sera automatiquement éclairé à la moitié de la luminosité. Si vous appuyez sur la touche de Sleep après que le minuteur a été réglé, la durée de fonctionnement restante est affichée. Appuyez à nouveau sur la touche Sleep pour changer la durée de fonctionnement. Mise à niveau du logiciel réseau
Il est impossible de programmer une pause ou un retard avant tout envoi de commandes supplémentaires après une commande de « Mise en marche », le composant peut ne pas être prêt à répondre immédiatement à des commandes après la mise sous tension.
2. Appuyez sur jusqu'à 19 commandes que vous souhaitez stocker dans cette touche Macro. Au cours de chaque sélection de touche successive, le Sélecteur de source clignote une fois. Appuyez sur la touche Sélecteur de source pour chaque appareil (ou la touche Configuration de l'AVR) avant d'entrer des commandes individuelles. Cette étape est considérée comme l'une des 19 commandes autorisées pour chaque macro.
3. Press the Activity button to end the programming process. The last Source Selector button (or the Setup button) will flash three times. Il est impossible d'éditer une commande contenue dans une macro. Pour effacer une macro : 1. Appuyez et maintenez enfoncée la touche Activité ainsi que la touche sur laquelle vous avez programmé la macro jusqu'à ce que le Sélecteur de source ou la touche Configuration s'illumine.
6. Lorsque la mise à jour est terminée, l'AVR se met automatiquement hors tension, celui-ci se met automatiquement en marche au bout de 5 secondes. Une fois allumé, celui-ci est alors prêt à l'emploi.
Pour réinitialiser la configuration d'usine de la télécommande, appuyez simultanément sur la touche Sélecteur de source Téléviseur et la touche numérique « 0 ». Lorsque la touche Source d'entrée Téléviseur s'illumine, saisissez le code « 333 ». Lorsque la touche Téléviseur s'éteint et toutes les touches Sélecteur de source clignotent, cela indique que la télécommande est réinitialisée.
Si l'AVR se comporte de façon erratique après une surtension, éteignez d'abord interrupteur principal du panneau arrière et débranchez le cordon d'alimentation pendant au moins 3 minutes. Rebranchez le cordon et allumez l'AVR. Si cette procédure n'est pas satisfaisante, réinitialisez le processeur de l'AVR, tel que décrit ci-dessous. REMARQUE : Une réinitialisation du processeur efface toutes les configurations utilisateur, y compris la résolution vidéo, et les réglages de niveau des enceintes et les stations préréglées. Après une réinitialisation, rentrez l'ensemble de vos paramètres à partir des notes que vous avez inscrites dans les feuilles de l'annexe. Pour réinitialiser le processeur de l'AVR : 1. Appuyez sur la touche Attente/Marche du panneau avant de l'unité pour activer le mode Veille (le témoin d'alimentation s'allume en orange). 2. Pressez et maintenez enfoncée la touche OK du panneau avant de l'unité jusqu'à ce que le message RESET s'affiche sur l'écran du panneau avant. REMARQUE : Après avoir effectué une réinitialisation du processeur, patientez au moins 1 minute avant d'appuyer sur les touches Sélecteur de source. Si l'AVR ne fonctionne toujours pas correctement après la réinitialisation du processeur, contactez un centre de service agréé Harman Kardon pour obtenir de l'aide. Les centres de services agréés peuvent être trouvés en visitant notre site Web à l'adresse www. harmankardon.com.
s L'unité n'est pas raccordée à une source d'alimentation CA.
Aucun son n'est émis par les haut-parleurs ; le message PROTECT s'affiche sur l'écran.
s Le matériel de Programmation est monophonique. s La configuration des haut-parleurs est incorrecte.
La télécommande ne fonctionne pas.
s La télécommande est définie en zone 2.
Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Effets audio Effets vidéo Mode surround Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Effets audio Effets vidéo Mode surround Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Effets audio Effets vidéo Mode surround Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Effets audio Effets vidéo Mode surround Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Effets audio Effets vidéo Mode surround Sélection de la source Blu-ray d'entrée Sélection de la source The Bridge d'entrée Radio Radio Sélection de la source TV d'entrée USB (AVR 3650/AVR 365) Sélection de la source DVR (AVR 2650/AVR 265) d'entrée Sélection de la source Game d'entrée Sélection de la source Media Server d'entrée Sélection de la source Network d'entrée Sélection de la source AUX d'entrée Audio Effects Effets audio Video Effects Effets vidéo Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Effets audio Effets vidéo Mode surround Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Effets audio Effets vidéo Mode surround Sélection et Sélection et Sélection et Sélection et Sélection et Sélection et configuration de l'AVR configuration de l'AVR configuration de l'AVR configuration de l'AVR configuration de l'AVR configuration de l'AVR configuration de l'AVR configuration de l'AVR Informations Informations Informations Informations Sélection de la zone Sélection de la zone Sélection de la zone Sélection de la zone Sélection de la zone Sélection de la zone Apprendre Apprendre Apprendre Apprendre Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée effets audio Video Modes Surround Modes 1 Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée effets audio Video Modes Surround Modes 1 Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée effets audio Video Modes Surround Modes 1 Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée effets audio Video Modes Surround Modes 1 Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée effets audio Video Modes Surround Modes 1 Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée effets audio Video Modes Surround Modes 1 Sélection de la source d'entrée Radio Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée Sélection de la source d'entrée effets audio Video Modes Surround Modes 1 Saut vers le bas Retour Précédent étape Marque/fabricant du téléviseur
Marque/fabricant du magnétoscope
DLNA est une marque déposée de Digital Living Network Alliance. Fabriqué sous licence de Dolby Laboratories. Dolby, Pro Logic et le symbole double-D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. MLP lossless est une marque déposée de Dolby laboratories. Fabriqué sous licence et selon les brevets américains 5,451,942 ; 5,956,674 ; 5,974,380 ; 5,978,762 ; 6,226,616 ; 6,487,535 ; 7,003,467 et autre brevets américains et mondiaux délivrés ou en cours. DTS, DTS-ES et DTS Neo:6 sont des marques déposées, DTS 96/24, DTS-HD haute résolution audio et DTS-HD Master Audio sont des marques déposées de DTS, Inc.© 1996-2007 DTS, Inc. Tous droits réservés Faroudja DCDi Cinema est une marque commerciale de Genesis Microchip Inc. HDMI, le logo HDMI et l’interface multimédia haute définition sont des marques déposées de HDMI Licensing LLC aux États-unis et dans d'autres pays. Intel est une marque déposée de Intel Corporation. Apple, iPhone, iPod, iPod touch, iTunes et Macintosh sont des marques commerciales d’Apple Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans d’autres pays. SIRIUS et toutes les marques et logos associés sont des marques commerciales de Sirius XM Radio Inc et de ses filiales. Toutes les autres marques figurant dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. L'abonnement SIRIUS est vendu séparément. Des frais de taxes et d'activation unique peuvent s'appliquer. Récepteur SIRIUS requis (vendu séparément) pour recevoir le service SIRIUS. Tous les frais et programmations sont soumis à des modifications. Il est interdit de copier, décompiler, désassembler, désassembler, effectuer une ingénierie inverse, manipuler ou autrement rendre disponible toute technologie ou logiciel intégré dans les récepteurs compatibles avec le système radiosatellite SIRIUS. Le service n'est pas disponible en Alaska ou à Hawaï. Teletext est une marche déposée de Teletext Ltd. TiVo est une marque déposée de TiVo Inc. Series2 est une marque commerciale de TiVo, Inc. TwonkyServer est une marque commerciale de PacketVideo Corporation. Windows Média est une marque commerciale de Harman Microsoft Corporation, enregistrées aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les caractéristiques, spécifications et l'aspect sont susceptibles d'être modifiés sans avis préalable.