Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TFM660IX TRIOMPH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Cuisiniere mixte au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TFM660IX - TRIOMPH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TFM660IX de la marque TRIOMPH.
Il convient de maintenir à distance les enfants de moins de 8 ans, à moins qu'ils ne soient sous une surveillance continue. Cet appareil peut être utilisé par des enfants agés d'au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou dénuées d'expérience ou de connaissance, s’ils (si elles) sont correctement surveillés ou si des instructions relatives à l’utilisation de l’appareil en toute sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.
Utiliser uniquement les dispositifs de protection de table de cuisson conçus par le fabricant de l'appareil de cuisson ou indiqués par le fabricant de l'appareil dans les instructions d'utilisation comme adaptés ou les dispositifs de protection de table de cuisson intégrés à l'appareil. L'utilisation de dispositifs de protection non appropriés peut entraîner des accidents. Laisser cuire des aliments sans surveillance sur une table de cuisson en utilisant des matières grasses ou de l’huile peut être dangereux et déclencher un incendie.
Ne pas utiliser d'appareil à vapeur pour les opérations de nettoyage.
Le cuisinière ne doit pas être mise en fonctionnement au moyen d’une minuterie externe ou d’un système de commande à distance séparé. En cas de connexion directe au réseau, prendre en compte l’avertissement suivant «pour la connexion directe au réseau, il convient de prévoir un dispositif qui assure la déconnexion du réseau, avec une distance d’ouverture des contacts qui permet la déconnexion complète dans les conditions de catégorie de surtension lll, conformément aux règles d'installation». Lors de l'insertion de la grille assurez-vous que le loquet soit tourné vers le haut et dans l’arrière de la cavité. On ne prévoit pas un socle pour l’installation de la cuisinière. Ces instructions ne sont valables que si le symbole du pays figure sur l’appareil. Si le symbole n’apparait pas sur l’appareil, il faut se reporter à la notice technique qui fournira les instructions nécessaires concernant l’adaptation de l’appareil aux conditions d’utilisation du pays. Les conditions de réglage de cet appareil sont inscrites sur l’étiquette (ou la plaque signalétique). L’utilisation d’un appareil de cuisson au gaz conduit à la production de chaleur d'humidité et de produits de combustion dans le local où il est installé. Veillez à assurer une bonne aération de la cuisine, notamment lors de l'utilisation de I’appareil : maintenir ouverts les orifices d'aération naturelle ou installer un dispositif d'aération mécanique (hotte de ventilation mécanique). 4
INSTALLATION DE L'APPAREIL La loi stipule que tous les appareils à gaz doivent être installés par des personnes compétentes. Avant l'installation, assurez-vous que les conditions de distribution locale (nature du gaz et pression de gaz) et le réglage de l'appareil sont compatibles. Les conditions de réglage de cet appareil sont indiquées sur l'étiquette Cet appareil n'est pas connecté à un dispositif d'évacuation des produits de combustion. Il doit être installé et connecté aux réglementations d'installation en vigueur. Une attention particulière doit être accordée aux exigences applicables en matière de ventilation.
Connexion électrique Le cordon d'alimentation est installé, il reste à effectuer le branchement au secteur (prise non fournie, si necessaire). Assurez-vous que la tension du secteur correspond aux spécifications indiquées sur la plaque signalétique située à l'intérieur du compartiment de stockage. Le branchement à l'alimentation peut être fixe ou avec fiche et prise. Dans ce dernier cas, la fiche et la prise de courant doivent être adaptées au câble utilisé et être conformes à la réglementation en vigueur. Quel que soit le type de raccordement, la mise à la terre de l'appareil est absolument obligatoire. Avant le raccordement, assurez-vous que la ligne d'alimentation est correctement mise à la terre. Évitez d'utiliser des réducteurs, des adaptateurs ou des shunts. 1. Toutes les pièces nécessitent une fenêtre ou équivalent, et certaines pièces nécessitent également un évent permanent. 2. Pour des volumes de pièce allant jusqu'à 5 m3, un purgeur d'air de 100 cm2 est requis. 3. Si la pièce a une porte qui s'ouvre directement sur l'extérieur et qu'elle dépasse 1 m3, aucun évent n'est requis.
5. Si d'autres appareils à combustion de combustible se trouvent dans la même pièce, il convient de consulter les exigences relatives à la ventilation. 6. Cet appareil ne doit pas être installé dans une pièce de moins de 20 m3, ni dans une salle de bains ou une salle de douche. Les fenêtres et les évents permanents ne doivent donc pas être bloqués ni enlevés. Ne pas installer les appareils correctement est dangereux et peut entraîner des poursuites. L'IMAGE MONTRE LES DISTANCES A RESPECTER.
Cette opération ne nécessite aucune régulation d'air primaire. 1. Retirez les grilles et enlevez tous les capuchons et les couronnes diffusant les flammes; 2. dévisser les injecteurs du brûleur avec une clé à douille de 7 mm; 3. remplacer les injecteurs en fonction du type de gaz à utiliser et de la description du paragraphe suivant : Tableau des caractéristiques du brûleur et de l’injecteur 4. Replacez les brûleurs dans la position correcte. Veuillez ne pas serrer trop fort les injecteurs afin d’éviter de les endommager, fissurer ou casser.
Allumez le brûleur et tournez -le au minimum. Extraire le bouton du robinet de gaz et tourner la vis de réglage située sur le côté de la tige du robinet jusqu'à obtention de la flamme minimale correcte. Remettre le bouton en place et vérifier la stabilité de la flamme du brûleur: (en tournant rapidement le bouton de la position maximum à la position minimum, la flamme ne doit pas s'éteindre). Répétez l'opération sur tous les robinets de gaz.
Pour régler le minimum avec du gaz butane, la vis située sur le côté de la tige du robinet doit être tournée à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Les diamètres de dérivation de chaque brûleur sont indiqués au paragraphe tableau des caractéristiques injecteurs et bruleurs.
Selon le modèle que vous avez acheté, la plage de réglage de la hauteur du pied peut varier de 70 à 95 mm et de 110 à 160 mm. Ces hauteurs font référence à la distance entre le point le plus haut du pied (partie fixe) et le point le plus bas (partie mobile qui repose sur le sol).
LA PLAQUE SUPÉRIEURE AVERTISSEMENT: Il peut être dangereux de laisser une plaque de cuisson avec de la graisse ou de l'huile sans surveillance et de provoquer un incendie. NE JAMAIS essayer d'éteindre un feu avec de l'eau, mais éteindre l'appareil puis couvrir la flamme, par ex. avec un couvercle ou une couverture anti-feu. AVERTISSEMENT: Risque d'incendie: ne rangez pas d'objets sur les surfaces de cuisson.
Avant d'allumer les brûleurs de la table de cuisson, vérifiez que les capuchons de flamme sont correctement positionnés et en place, en veillant à ce que les orifices des capuchons de flamme correspondent aux bougies d'allumage et aux thermocouples.
Si vous constatez que la flamme est irrégulière, ou de couleur inhabituelle, veuillez verifier le paragraphe réglage du ralenti ou adaptation des différents gaz. Pour une meilleure utilisation des brûleurs et une consommation de gaz réduite, utilisez des récipients fermés de taille proportionnelle à celle du brûleur pour empêcher la flamme de lécher les côtés, suivez ce tableau: TABLEAU DE TAILLE DES PANNEAUX (80 - 90 CUISEURS) BRÛLEUR
Pendant la cuisson, ne couvrez pas le fond du four avec de l'aluminium ou du papier d'aluminium et ne placez pas de casseroles ni de plateaux sur le four, car cela pourrait endommager le revêtement émaillé. Si vous souhaitez utiliser du papier sulfurisé, placez-le de manière à ne pas gêner la circulation de l'air chaud à l'intérieur du four. Les accessoires du four susceptibles d'entrer en contact avec des aliments sont fabriqués dans des matériaux conformes aux directives permanentes. Pour éviter que de la vapeur dans le four ne crée des problèmes, ouvrez la porte en deux étapes: moitié ouverte (à peu près 5 cm) pendant 4 à 5 secondes, puis complètement ouverte. Pour accéder aux aliments, laissez toujours la porte ouverte le moins longtemps possible pour éviter que la température dans le four ne tombe et ne dégrade les aliments, ou que la chaleur ne brule les manettes. Une ventilation en façade de la cuisinière permet de controler la chaleur dans le four, cette ventilation continuera plusieurs minutes après l’arrêt du four. Comment utiliser le gril Cette fonction utilisée seule a pour intérêt de griller les aliments à forte température, que ce soit de la viande ou des pizza. Une fois que le gril est allumé, laissez le four chauffer pendant 5 minutes avant de placer les aliments à l'intérieur (plus ou moins haut selon le résultat desiré). Attention: veuillez surveiller cette cuisson afin de ne pas bruler vos aliments Les aliments doivent être aromatisés et badigeonnés d'huile ou de beurre fondu avant la cuisson. Un plat à four doit être utilisé pour contenir les sauces.
Pendant la cuisson d’un plat dégageant de la vapeur et de la graisse (Poulet, etc.), placez la plaque de four fournie avec la cuisinière au fond du four, en l'insérant dans les glissières inférieures afin de collecter les graisses et les graisses éventuellement formées. Lorsque vous utilisez le four, retirez toutes les plaques à pâtisserie et vos accessoires inutilisées de l'intérieur. Allumer le four Choisir la fonction souhaitée avec le sélecteur de fonction Choisir la cuisson manuellement Choisir la température avec le bouton du thermostat ATTENTION Quand vous utilisez le gril, tournez le bouton du thermostat sur 200 ° C Ampoule intérieure Allumez l’ ampoule intérieure en tournant le sélecteur de fonction dans n’importe quelle position ou en ouvrant la porte avec le four éteint. Ventilation de refroidissement L'appareil est équipé d'un système de refroidissement qui entre en marche lorsque le four est allumé. Lorsque les ventilateurs sont en marche, un flux d'air normal sort par le haut et le bas de la porte, ce qui se poursuivra pendant une courte période après la mise hors tension du four. Thermostat de sécurité Si la température augmente excessivement en raison d'un problème technique, un thermostat de sécurité se déclenchera et éteindra l'appareil. Couper l'alimentation électrique à l'appareil.
Pour définir la durée d’alarme : - Appuyez sur le bouton B1 ou B3 pour diminuer ou augmenter le nombre horaire respectivement. - Une fois le réglage du temps terminé, appuyez sur B2 (OK) jusqu’à ce que l’écran s’allume et les numéros de temps clignotent et la valeur de "00:00" commence à apparaitre. - Les numéros d’heure doivent cesser de clignoter après la première poussée. - Le numéro indiqué après avoir appuyé une seule fois sur B1 et B2 doit être le même nombre qui clignote, car l’écran indique la valeur en premier, puis vous pouvez changer la valeur du nombre après une nouvelle pression sur B1 / B2, en augmentant les nombres ou les diminuant en fonction du bouton pressé. Après la première presse, les numéros minutes continuent d’émettre du bruit pendant le réglage. Remarque : La minuterie numérique peut être actionnée pendant une longue période pendant la cuisson jusqu’à 23 heures et 59 minutes. Attention : l’alarme sonore n’arrêtera pas le four d’elle-même, une fois que vous aurez contrôlé la cuisson, c’est à vous d’arrêter le four ou de relancer la minuterie.
Pour maintenir l'acier inoxydable en bon état, il doit être nettoyé régulièrement après chaque utilisation, une fois refroidi. Pour nettoyer et préserver les surfaces en acier inoxydable, n'utilisez que des produits spécifiques ne contenant ni abrasifs ni acides à base de chlore. Mode d'emploi: versez le produit sur un chiffon humide et essuyez la surface, rincez soigneusement et séchez avec un chiffon doux ou une peau de daim.
N'utilisez pas d'éponges métalliques ni de grattoirs coupants: ils endommageraient la surface. Utilisez des produits non abrasifs normaux pour l'acier et, si nécessaire, un outil en bois ou en plastique. Bien rincer et sécher avec un chiffon doux ou une peau de daim. Ne laissez pas de résidus d'aliments sucrés (tels que de la Confiture de fruits) se déposer à l'intérieur du four. Si on les laisse reposer trop longtemps, ils pourraient endommager la doublure en émail du four. Nettoyage des composants de la table de cuisson Si des liquides sont renversés sur le couvercle fermé, retirez-les soigneusement avec un chiffon avant de l'ouvrir. Retirez les grilles et nettoyez-les à l'eau tiède avec un détergent non abrasif, en prenant soin d'éliminer toutes les incrustations. Replacez-les sur la table de cuisson. Un contact continu des grilles avec la flamme peut altérer la peinture près des zones chaudes. Ceci est tout à fait naturel et ne compromet pas la fonctionnalité du composant. Les capuchons et les couronnes de propagation de la flamme sont extractibles pour faciliter le nettoyage. Lavez-les dans de l'eau chaude avec un détergent non abrasif, en prenant soin d'éliminer toutes les incrustations et attendez qu'ils soient parfaitement secs.
Les brûleurs peuvent être laissés à tremper dans de l'eau chaude et du détergent.
Instruction pour l'utilisateur : Pour fonctionner correctement, les bougies d’allumage et les thermocouples doivent toujours être propres (sur les modèles qui en sont équipés). Vérifiez-les régulièrement et nettoyez-les avec un chiffon humide si nécessaire. Tous les résidus secs peuvent être enlevés avec un cure-dent ou une aiguille. SI vous couvrez la table de cuisson d’une feuille d’aluminium, cela aura pour consequence de tacher et ternir l’inox. Nettoyage du four Pour un meilleur entretien du four, nettoyez-le régulièrement après l'avoir laissé refroidir. Retirez toutes les pièces amovibles. Nettoyez la grille du four avec de l’eau chaude et un détergent non abrasif. Rincer et sécher. Nettoyez les parois internes lisses du four avec un chiffon doux imbibé d'ammoniac. Rincez et séchez. S'il y a encore des taches ou des gouttes, placez un chiffon imbibé d'ammoniac humide au fond du four, fermez la porte et, au bout de quelques heures, nettoyez le four avec de l'eau chaude et du détergent liquide. Rincer et sécher. Particularité des parois catalytiques : à l’intérieur du four, de chaque côté, les parois sont recouvertes d’une matière poreuse (appelé catalyse), elles absorbent les graisses pendant la cuisson. Il ne faut donc pas nettoyer les côtés du four, ni humidifier car cela peut créer une reaction et endommager les parois. Néanmoins, il faut laisser le four tourner à vide après chaque cuisson afin que celles-ci consument les graisses grâce à la chaleur (environ 20 à 30 minutes selon les graisses ayant recouvert les parois) Porte en verre La vitre de la porte doit toujours rester propre. Utilisez du papier absorbant pour nettoyer. En cas de taches tenaces, nettoyer avec une éponge humide avec un détergent ordinaire, car sinon le verre restera taché. ENTRETIEN EXTRAORDINAIRE Le four peut nécessiter un entretien extraordinaire ou le remplacement de pièces sujettes à l'usure telles que des joints d'étanchéité, des ampoules, etc. Les instructions suivantes décrivent comment effectuer ces opérations de maintenance mineures. Avant toute intervention, débranchez l'alimentation de l'appareil.
électrique du secteur; retirez la protection (A) et remplacez l'ampoule grillée par une autre du même type. Replacez le verre de protection.
Le nettoyage en profondeur du four est plus facile si Ia porte est retiree en suivant les instructions ci-dessous (procedure non necessaire, car complexe): Attention, cette manipulation nécessite deux personnes, et veuillez faire attention à ne pas endomager les charnières. Ouvrez completement Ia porte et appuyez doucement dessus (fig.A) pour permettre aux crochets "A" de Ia charniere de se deplacer a l'interieur de Ia cavite "B" (fig.B). A l'aide des deux mains, tirez Ia porte vers vous jusqu'a ce qu'elle sorte du four. Pour remplacer Ia porte, inversez Ia procedure ci-dessus.