Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil X660 SAMSUNG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Téléphone mobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice X660 - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil X660 de la marque SAMSUNG.
* Selon le logiciel installé, votre opérateur téléphonique ou votre pays, certaines descriptions de ce mode d'emploi peuvent ne pas correspondre fidèlement à votre téléphone. * Selon votre pays, les illustrations de ce manuel peuvent être différentes de votre téléphone et de ses accessoires.
Les téléphones mobiles peuvent engendrer des interférences. Leur utilisation en avion est interdite et dangereuse.
Les équipements utilisés dans les hôpitaux et les unités de soins sont sensibles aux radiofréquences externes. Respectez la législation ou la réglementation en vigueur.
à l’endroit où vous vous trouvez et éteignez toujours votre téléphone lorsque son utilisation est interdite ou lorsqu'il est susceptible de générer des interférences ou d’être une source de danger.
Samsung. L’emploi de tout accessoire non autorisé pourrait endommager votre téléphone et s'avérer dangereux.
Votre téléphone n’est pas étanche. Gardez-le au sec. • Débarrassez-vous des batteries usagées en respectant les instructions du fabricant.
Ce Guide fournit des instructions succinctes pour l'utilisation de votre téléphone. Pour vous familiariser avec ses principales fonctions, consultez les chapitres « Mise en service » et « Au-delà des fonctions téléphoniques ». Voici les icônes utilisées dans ce mode d'emploi : Signale d'importantes remarques concernant la sécurité ou les fonctionnalités du téléphone.
Appareil photo et caméscope Pour photographier ou filmer, utilisez le module photographique.
• Accès aux fonctions 11 Personnalisation du téléphone 12 Appels téléphoniques 14
Supprimer tout Durée des appels Coût appel*
Mes messages Modèles Supprimer tout Réglages Etat mémoire
Retirez la batterie.
Si le téléphone est allumé, commencez par l'éteindre en maintenant la touche [ ] appuyée.
Lorsque la batterie commence à être déchargée : • une tonalité d'avertissement retentit • un message d'avertissement s'affiche à l'écran • l'icône de batterie vide clignote Lorsque le niveau de charge de la batterie est vraiment insuffisant, le téléphone s’éteint automatiquement. Dans ce cas, rechargez la batterie.
PIN et appuyez sur <OK>.
2. Maintenez la touche [ appuyée.
En mode veille, récupère les derniers numéros composés, manqués ou reçus.
Maintenue enfoncée, allume ou éteint le téléphone. En mode menu, annule les données saisies et remet l'appareil en veille. Permettent de saisir des chiffres, des lettres et certains caractères spéciaux. En mode veille, maintenez la touche [1] enfoncée pour accéder à votre messagerie vocale. Pour entrer un préfixe international, maintenez la touche [0] enfoncée. Permettent de saisir des caractères spéciaux. En mode veille, maintenez la touche [ ] enfoncée pour activer ou désactiver le mode silencieux. Maintenez la touche [ ] enfoncée pour insérer une pause entre les chiffres.
élément d'une application.
En mode veille, maintenez-la enfoncée pour allumer le module photographique. En mode photo, prend un cliché ou filme une séquence vidéo.
Appel en cours Zone non couverte (appels impossibles) Réseau GPRS Réseau d'itinérance Renvoi d'appels activé Votre zone locale, si vous êtes abonné à ce service. Votre zone professionnelle, si vous êtes abonné à ce service. Port infrarouge activé Sonnerie réglée sur vibreur
Appuyez sur la touche écran gauche pour sélectionner l'option en surbrillance.
] pour valider la fonction affichée ou l'option en surbrillance. 4. Pour sortir, choisissez l'une des méthodes suivantes : • Appuyez sur <Retour> pour revenir au niveau supérieur du menu. • Appuyez sur [ ] pour revenir en mode veille.
12 Vous pouvez choisir l'arrière-plan du mode veille de l'écran.
<Menu>, puis choisissez Réglages → Affichage → 3. Sélectionnez une image. 4. Appuyez sur <Sélect.>. 5. Appuyez sur <Enreg.>.
1. En mode veille, appuyez sur <Menu>, puis choisissez Réglages → Réglages téléphone → Raccourcis. 2. Sélectionnez une touche. 3. Sélectionnez le menu à affecter à cette touche. 13
Mode silencieux 2. Appuyez sur [
2. Pour couper la communication, appuyez sur [ ].
Appareil photo, caméscope, messagerie, Internet et autres fonctions spéciales
<Menu> et choisissez Gestionnaire fichiers → Images et logos → Album photo. 2. Sélectionnez la photo désirée.
2. Appuyez sur [1] pour passer en mode caméscope. 3. Appuyez sur [ ] pour commencer à enregistrer. 4. Appuyez sur [ ] pour arrêter l'enregistrement. La séquence vidéo est automatiquement enregistrée. 5. Appuyez sur <Aperçu> pour filmer une autre séquence.
Lancer le navigateur
1. En mode veille, entrez le numéro de téléphone et appuyez sur <Options>. 2. Sélectionnez Enregistrer n° dans → Téléphone → un type de numéro. 3. Renseignez les coordonnées suivantes : Prénom, Nom, Mobile, Domicile, Bureau, Fax, Autre, Email, Photo appelant, Sonnerie, Groupe d’appels et 1. En mode veille, entrez le numéro de téléphone et appuyez sur <Options>. 2. Sélectionnez Enregistrer n° dans → SIM. 3. Entrez un nom. 4. Appuyez sur <Enreg.> pour enregistrer ce contact.
<Contacts>. 2. Sélectionnez un contact. 3. Naviguez jusqu'à un numéro, puis appuyez sur [ ] pour le composer ou sur [ ] pour modifier les coordonnées de ce contact.
Répertoire → Ma carte de visite. 2. Renseignez vos coordonnées personnelles. 3. Appuyez sur <Enreg.> pour sauvegarder la carte de visite. 4. Pour envoyer la carte de visite à d'autres personnes, appuyez sur <Options> et choisissez Envoyer → une méthode d'envoi.
1. En mode veille, appuyez sur <Menu>, puis choisissez Messagerie → Créer → SMS. 2. Rédigez le texte du message. 3. Appuyez sur <Options>, puis choisissez Enreg. + envoi ou 5. Appuyez sur [ le message. Envoyer un MMS
<Menu>, puis choisissez Messagerie → Créer → MMS. Ajouter son, puis ajoutez un clip audio. 6. Sélectionnez Message. 7. Rédigez le texte du message, puis appuyez sur [ ]. 8. Appuyez sur <Options>, puis choisissez Envoyer. 10. Appuyez sur [ le message.
1. Appuyez sur <Affich>. 2. Sélectionnez un message dans la Boîte de réception. Depuis la Boîte de réception : 1. En mode veille, appuyez sur <Menu>, puis choisissez Messagerie → Mes messages → Boîte de réception. 2. Sélectionnez le SMS désiré ( ). 2. Appuyez sur <Options>, puis choisissez Récupérer. 3. Sélectionnez un message dans la Boîte de réception. Depuis la Boîte de réception : 1. En mode veille, appuyez sur <Menu>, puis choisissez Messagerie → Mes messages → Boîte de réception. 2. Sélectionnez le MMS désiré ( ). Pour changer la casse, appuyez sur [ ] ; pour passer en mode numérique, appuyez sur ( ). Maintenez la touche [ ] enfoncée pour passer en mode symbole.
(Création de SMS avec l'alphabet GSM)
2. Entrez le mot en entier avant de modifier ou de supprimer un caractère quelconque. 3. Lorsque le mot s'affiche correctement, passez à l'étape 4. Dans le cas contraire, appuyez sur [0] pour afficher d’autres propositions correspondant aux touches pressées. Par exemple, les mots DU et ET utilisent les touches [3] et [8]. 4. Pour insérer un espace et entrer le mot suivant, appuyez sur [ ].
• Pour déplacer le curseur, utilisez les touches de navigation. Pour supprimer des caractères un par un, appuyez sur [C]. Maintenez la touche [C] appuyée pour effacer toute votre saisie.
La saisie de texte assistée (mode T9) permet d’entrer des mots très facilement en un minimum de pressions de touches.
3. Appuyez sur <Ajouter>. 4. Entrez le mot désiré à l'aide du mode AB, puis appuyez sur <OK>.
Pour supprimer des caractères un par un, appuyez sur [C]. Maintenez la touche [C] appuyée pour effacer toute votre saisie.
[C] ou maintenez cette touche enfoncée pour effacer toute votre saisie. Au besoin, vous pouvez déplacer le curseur pour corriger un chiffre incorrect. • Maintenez la touche [ ] enfoncée pour insérer une pause entre les chiffres.
1. En mode veille, maintenez la touche [0] appuyée. Le symbole + apparaît. 2. Saisissez l’indicatif du pays et le numéro de téléphone désiré, puis appuyez sur [ ].
1. En mode veille, appuyez sur [ ] pour afficher la liste des derniers numéros utilisés. 2. Naviguez jusqu'au numéro désiré, puis appuyez sur [ ].
Dès qu'un numéro est stocké dans le répertoire, vous pouvez le composer en le sélectionnant. p. 31 Vous pouvez également attribuer des touches numériques aux numéros fréquemment utilisés à l'aide de la fonction Numérotation rapide. p. 33 Pour composer rapidement un numéro stocké dans la carte SIM, il suffit d'utiliser le numéro d'emplacement qui lui est affecté. 1. En mode veille, entrez un numéro d'emplacement et appuyez sur [ ]. 2. Pour faire défiler les autres numéros, appuyez sur [Gauche] ou [Droite]. 3. Pour composer le numéro désiré, appuyez sur <Appeler> ou sur [ ].
2. Au besoin, faites défiler les appels manqués. 3. Pour composer le numéro désiré, appuyez sur [ ].
Branchez-la dans la prise prévue à cet effet sur le côté gauche du téléphone. Le bouton de l'oreillette fonctionne comme suit : Pour…
Pendant un appel, un certain nombre de fonctions sont disponibles.
Pour ajuster le niveau sonore de l'écouteur pendant un appel, appuyez sur [ / ]. Appuyez sur [ ] pour augmenter le volume et sur [ ] pour le diminuer.
Pour mettre un appel en attente ou le récupérer, appuyez sur <Attente> ou sur <Retour ligne>.
Si votre réseau le permet, vous pouvez appeler deux personnes en même temps. 1. Pour mettre le premier appel en attente, appuyez sur <Attente>. 2. Appelez le second correspondant en suivant la procédure habituelle. 3. Pour basculer d'un appel à l'autre, appuyez sur <Échange>. 4. Pour mettre fin à l'appel en attente, appuyez sur <Options> et sélectionnez Fin En attente. 5. Pour couper la communication en cours, appuyez sur [ ].
Vous pouvez prendre un deuxième appel lorsque vous êtes déjà en ligne si votre réseau le permet et si vous avez activé la fonction Signal d'appel. p. 73 1. Appuyez sur [ ] pour décrocher. Le premier est automatiquement mis en attente.
] pour revenir à l'écouteur.
Appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes pendant un appel : • Haut-parleur/Normal : activez le haut-parleur ou revenez en mode Normal. • Menu : accédez aux fonctions des menus du téléphone.
DTMF Non/DTMF Oui : activez ou désactivez les tonalités des touches.
<Options> et sélectionnez Fin En attente. 4. Pour couper la communication en cours, appuyez sur [ ].
• Fin attente : coupez la communication en attente.
Retirer : retirez l'un des participants de la conférence.
Liste des options des menus
1. Appuyez sur [Gauche] ou [Droite] pour changer de type d'appels. 2. Appuyez sur [Haut] et [Bas] pour parcourir la liste.
] pour composer un numéro.
Ce menu permet d’afficher les derniers appels auxquels vous n’avez pas répondu.
Ce menu permet d’afficher les numéros des dernières personnes que vous avez appelées.
Ce menu permet de supprimer le contenu des compteurs de chaque type d’appels. 1. Appuyez sur [ ] pour sélectionner le ou les types d'appels à effacer. 2. Appuyez sur <Suppr.>. 3. Appuyez sur <Oui> pour confirmer la suppression.
Ce menu permet d’afficher la durée des appels passés et reçus. La durée réelle facturée par votre opérateur peut varier. • Durée dernier appel : affiche la durée de votre dernier appel. • Total émis : affiche la durée totale de tous les appels composés. 29
Le mot de passe est initialement réglé sur 00000000, mais vous pouvez le modifier.
] pour modifier les coordonnées de ce contact.
• Modifier : modifiez les coordonnées du contact affiché. • Envoyer message : envoyez un SMS ou un MMS au numéro sélectionné. • Copier : copiez le contact dans la mémoire du téléphone ou dans la carte SIM.
1. Sélectionnez Téléphone. 2. Modifiez les paramètres ou entrez des renseignements sur le contact. • Prénom/Nom : renseignez le nom de la personne. • Mobile/Domicile/Bureau/Fax/Autre : ajoutez un numéro dans l'une de ces catégories. • Email : entrez une adresse électronique. • Photo appelant : choisissez une image à utiliser exclusivement pour les appels de cette personne.
• Mémo : ajoutez des renseignements sur la personne. 3. Appuyez sur <Enreg.> pour enregistrer le contact.
1. Sélectionnez SIM. 2. Entrez les détails du contact. • Répert. : renseignez le nom de la personne. • N° de télépho... : ajoutez un numéro. • Emplacement : affectez un numéro d'emplacement. Pour lui affecter une photo, une sonnerie ou un groupe, le contact doit être enregistré dans la mémoire du téléphone.
3. Sélectionnez la ligne Photo appelant, puis une image. 4. Sélectionnez la ligne Sonnerie, puis une mélodie. 5. Appuyez sur <Enreg.> pour enregistrer le groupe.
1. Sélectionnez un groupe. 2. Appuyez sur <Ajouter>. 3. Appuyez sur [ ] pour sélectionner les contacts à lui ajouter. 4. Appuyez sur <Sélect.>.
2. Sélectionnez le contact désiré dans la liste. 3. S’il y a plusieurs numéros, sélectionnez-en un.
Ce menu permet d'attribuer une touche numérique (2 à 9) à huit numéros fréquemment composés.
Dans l'écran Numérotation rapide, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Ajouter : affectez un numéro à une touche libre. • Voir : vérifiez le nom et le numéro affectés à une touche. • Changer : affectez un autre numéro à une touche. • Supprimer : effacez le paramètre de numérotation rapide d’une touche.
En mode veille, maintenez la touche appropriée appuyée.
• Modifier : modifiez les propriétés du groupe. • Envoyer message : envoyez un SMS ou un MMS aux membres désirés. • Supprimer : effacez le groupe sélectionné ou tous les groupes. Les membres de ces groupes ne seront pas supprimés du répertoire.
Ma carte de visite (Menu 2.5)
La procédure de création d'une carte de visite est identique à celle qui permet d'enregistrer un numéro dans la mémoire du téléphone. p. 31
Après l'enregistrement de la carte de visite, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Modifier : modifiez le contenu de la carte. • Envoyer : envoyez la carte de visite par SMS, MMS ou Infrarouge. • Supprimer : effacez la carte de visite.
• Tout copier dans le téléphone : copiez tous les contacts stockés dans la carte SIM dans la mémoire du téléphone. • Supprimer tout : effacez tous les contacts de la mémoire de votre téléphone, de la carte SIM ou des deux.
Votre téléphone peut ne pas supporter certains formats sonores. Cela peut affecter la lecture de certains contenus téléchargés, tels que des jeux Java ou des fichiers sonores.
1. Naviguez jusqu'au numéro désiré, puis appuyez sur <Affich>. 2. Appuyez sur <Appeler> ou sur [ ].
Ce menu permet d’accéder aux jeux et applications Java intégrés au téléphone ou téléchargés.
1. Dans l'écran JAVA, sélectionnez Applications → un jeu. 2. Si nécessaire, appuyez sur [ ]. 35
• Mettre à jour : mettez cette application à jour en téléchargeant sa dernière version. • Protection : protégez cette application contre toute tentative de suppression ou déverrouillez-la. • Envoyer URL : envoyez l'adresse URL contenant l'application par SMS.
Vous pouvez choisir le profil de connexion à utiliser pour les applications qui doivent accéder au réseau. Dans l'écran JAVA, sélectionnez Réglages → un profil.
Vous pouvez vérifier la quantité de mémoire disponible et occupée par les jeux Java. Vous pouvez également afficher le nombre de jeux téléchargés. Dans l'écran JAVA, sélectionnez État mémoire.
Ce menu vous permet d'enregistrer des mémos vocaux.
1. Appuyez sur [ ] pour commencer à enregistrer. 2. Parlez dans le microphone. Pour interrompre momentanément l'enregistrement ou pour reprendre après une pause, appuyez sur [ ]. 3. Pour arrêter l'enregistrement, appuyez sur <Arrêter> ou sur [Bas]. Le mémo vocal est automatiquement sauvegardé.
Protection : protégez le mémo vocal contre la suppression. Propriétés : affichez les propriétés du mémo vocal.
Options du dictaphone
• Lecture : réécoutez le mémo. • Enregistrer : enregistrez un nouveau mémo vocal.
[Droite] pour sélectionner la ville désirée. A chaque nouveau fuseau horaire, l'heure et la date locales apparaissent. 2. Appuyez sur [ ] pour rester sur ce fuseau horaire.
2. Définissez chaque option de l'alarme : • Réveil : activez l'alarme. • Heure réveil : entrez l’heure de sonnerie désirée. • AM/PM : choisissez le format AM (12 heures) ou PM (24 heures). ] pour sélectionner les fuseaux horaires désirés. 3. Appuyez sur <Enreg.>.
Pour le réveil matin, appuyez sur <Confir.> ou sur [ ]. Pour éteindre l'alarme et la faire sonner de nouveau dans 5 minutes, appuyez sur n'importe ]. Vous quelle touche, sauf sur <Confir.> et [ pouvez répéter cette opération à cinq reprises.
Dans l'écran Alarme, sélectionnez Activation auto → Activé. Si le téléphone est éteint au moment de l'alarme, il s'allume automatiquement et la sonnerie retentit.
• Appuyez sur <.()> pour insérer une virgule ou une parenthèse. • Pour déplacer le curseur, appuyez sur [ ] ou sur [ ]. 2. Pour accéder à la fonction arithmétique désirée, utilisez les touches de navigation. 3. Entrez le deuxième nombre. 4. Pour afficher le résultat, appuyez sur [ ]. 5. Si nécessaire, recommencez à partir de l'étape 2 pour continuer le calcul.
2. Appuyez sur [Gauche] ou [Droite] pour sélectionner l'unité d'origine, puis appuyez sur [Bas]. 3. Entrez la valeur à convertir, puis appuyez sur [Bas]. • Appuyez sur [ ] pour insérer une virgule. • Appuyez sur [ ] pour définir une température positive (+) ou négative (-). 4. Appuyez sur [Gauche] ou [Droite] pour sélectionner l'unité de conversion désirée. Le résultat de la conversion s'affiche à l'écran. Pour la conversion de devises, vous pouvez afficher et définir les taux de change en appuyant sur <Voir le taux>.
Ce menu permet de définir la durée du compte à rebours que le téléphone doit effectuer. Le téléphone vous signale ensuite l'expiration de ce délai par une sonnerie. 39 Déclencher le minuteur
Ce menu est disponible si vous possédez une carte SIM-AT qui prend en charge les menus SIM Application Tool Kit et qui fournit des services supplémentaires (informations, météo, résultats sportifs, loisirs et guidage). Ces services peuvent varier selon le forfait souscrit auprès de votre opérateur. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre carte SIM ou contactez votre opérateur.
• • ] dans l'écran Minuteur pour arrêter le décompte avant le délai prévu.
Ce menu permet de mesurer le temps écoulé. La durée maximale mesurée est de 10 heures. 1. Pour lancer le chronomètre, appuyez sur [ ]. 2. Pour définir un temps intermédiaire, appuyez sur [ ]. Vous pouvez définir jusqu'à 4 temps intermédiaires.
Pour y accéder, appuyez sur <Menu> en mode veille et sélectionnez Navigateur.
Internet. Vous pouvez également appuyer sur [ ] en mode veille.
• Dans une page Web, appuyez sur <Menu> pour accéder aux fonctions suivantes : • Favoris : marquez la page ouverte ou affichez la liste de vos favoris.
Afficher URL : affichez l'adresse URL de la page Web ouverte. Vous pouvez également définir la page en cours en tant que page d'accueil du navigateur Web ou comme favori. Vider le cache : effacez le contenu de la mémoire cache. Il s'agit d'une mémoire temporaire qui stocke dans le téléphone les dernières pages Web consultées. Boîte de réception : accédez aux messages push dans le navigateur. Montrer les images : affichez les images de la page ouverte. Certificats : accédez aux informations sur les certificats.
Ce menu permet d'enregistrer des adresses URL pour accéder ensuite rapidement à leurs pages Web.
2. Nommez le favori et appuyez sur [Bas]. 3. Saisissez l'adresse URL, puis appuyez sur <Enreg.>.
La sélection d'un favori lance le navigateur et ouvre la page Web associée.
Après l'enregistrement d'un favori, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes :
également ajouter ou modifier un profil. p. 76
Ce menu permet d'effacer le contenu de la mémoire cache.
Ce menu permet d'envoyer et de recevoir des SMS et des MMS. Vous pouvez également utiliser les fonctions de messages push et de diffusion d'informations.
• Insérer : ajoutez un modèle, un contact du répertoire ou un favori. • Ajouter image/Ajouter animation/Ajouter mélodie : joignez une image simple, une animation vidéo ou un fichier audio. • Joindre : ajoutez une entrée du répertoire sous forme de carte de visite ou des éléments du calendrier sous forme de pièce jointe. • Style du texte : modifiez les attributs du texte. 3. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur <Options>, puis choisissez Enreg. + envoi ou Envoyer. 4. Entrez un numéro de téléphone. Pour envoyer le message à plusieurs personnes, renseignez d'autres champs de destinataires. 5. Appuyez sur [ ] pour envoyer le message.
• Selon le type de fichier ou le système DRM (Gestion des droits d'auteur), certains fichiers ne peuvent pas être transférés.
5. Rédigez le texte du message, puis appuyez sur [ ]. 6. Appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions d'édition suivantes : 44 • Ajouter page : ajoutez des pages. Passez de l'une à l'autre en appuyant sur [Gauche] ou [Droite]. • Supprimer la page : supprimez une page ajoutée. • Modifier la page : changez sa durée d'affichage ou déplacez-la plus loin parmi les autres pages. • Joindre : ajoutez une entrée du répertoire sous forme de carte de visite ou des éléments du calendrier sous forme de pièces jointes. • Supprimer l'objet/Supprimer le message : effacez l'objet ou le texte. • Supprimer le support/Supprimer le son : retirez l'un des éléments ajoutés. 7. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur <Options> et choisissez Envoyer.
Ce menu permet d'accéder aux messages reçus, envoyés ou dont l'envoi a échoué. Ce dossier contient tous les messages que vous avez reçus.
Les icônes apparaissant dans la liste vous renseignent sur le type des messages : • SMS • MMS • Selon le système DRM (Gestion des droits d'auteur), certains messages accompagnés de contenu Web ne peuvent pas être transférés. • Le symbole ! accolé à un message signale une priorité élevée. Une icône de message de couleur grise signale une priorité basse.
] pour envoyer le message.
Lorsqu'un message est affiché, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : SMS • Répondre : répondez à l'expéditeur par SMS ou MMS. • Renvoi : envoyez ce message à une autre personne. 45
• Extraire média : enregistrez le contenu multimédia du message dans la mémoire du téléphone. Protection : empêchez la suppression du message. Vous ne pouvez protéger que les messages stockés dans la mémoire de votre téléphone. Bloquer le numéro : ajoutez le numéro de l'expéditeur à la liste de blocage afin de rejeter tous ses futurs messages.
• Récupérer : récupérez le MMS auprès du serveur. • Répondre par SMS: envoyez un SMS à l'expéditeur. 46
Extraire adresse : récupérez les URL, les adresses électroniques et les numéros de téléphone contenus dans le message. Extraire média : enregistrez le contenu multimédia du message dans la mémoire du téléphone. Protection : empêchez la suppression du message. Détails : affichez les propriétés du message.
• Installer : appliquez la configuration contenue dans le message à votre téléphone. • Supprimer : effacez le message. • Protection : empêchez la suppression du message.
Ce dossier contient les messages que vous avez enregistrés pour les envoyer ultérieurement.
• Aller à l'URL : accédez à l'URL contenue dans le message. • Supprimer : effacez le message. • Extraire adresse : récupérez les URL, les adresses électroniques et les numéros de téléphone contenus dans le message. • Protection : empêchez la suppression du message.
Ce dossier contient les messages que le téléphone est en train d'envoyer ou n'a pas réussi à envoyer. Les icônes suivantes indiquent le statut des messages : • en cours d'envoi • échec de l'envoi Lorsqu'un message est affiché, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : 47
• Supprimer : effacez le message. Protection : empêchez la suppression du message. Détails : affichez les propriétés du message.
Ce dossier stocke les messages que vous avez envoyés. Lorsqu'un message est affiché, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Renvoi : envoyez ce message à une autre personne. • Extraire adresse : récupérez les URL, les adresses électroniques et les numéros de téléphone contenus dans le message. 48
Mes dossiers (Menu 5.2.5) Ce menu permet de créer de nouveaux dossiers pour classer vos messages. Créer un dossier 1. Appuyez sur <Oui>. 2. Nommez le dossier, puis appuyez sur <OK>. Options des dossiers Dans la liste des dossiers, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Ouvrir : ouvrez le dossier sélectionné. • Ajouter un dossier : ajoutez un nouveau dossier. • Renommer le dossier : modifiez le nom du dossier. • Supprimer : effacez le dossier sélectionné.
1. Appuyez sur [ ] pour sélectionner les dossiers à vider. Une double pression sur la touche affiche les types de message pour vous permettre de choisir. 2. Appuyez sur <Suppr.>. 3. Appuyez sur [ ] pour cocher la case qui permet de supprimer les messages protégés, puis appuyez sur <Oui>. 4. Appuyez sur <Oui> pour confirmer la suppression.
1. Sélectionnez un emplacement vide. 2. Rédigez le message, puis appuyez sur <OK>.
Dans la liste des modèles, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Modifier : modifiez le modèle sélectionné. • Envoyer : créez et envoyez un nouveau message. • Supprimer : effacez le modèle sélectionné. • Nouveau : créez un nouveau modèle.
Ce menu permet de définir plusieurs options du service de messagerie.
Accusé réception : demandez au réseau de vous signaler la réception de vos messages par leurs destinataires. Type d'alphabet : sélectionnez un type de codage des caractères. Si vous choisissez Automatique, le téléphone passe automatiquement du codage GSM au codage Unicode dès que vous saisissez un caractère Unicode. Le codage Unicode réduit de moitié environ le nombre maximal de caractères autorisés dans un message. Si ce menu n’apparaît pas, votre téléphone utilise le codage Automatique par défaut.
Centre de service : stockez ou modifiez le numéro de votre serveur SMS. Dest. par déf. : entrez la destination à utiliser par défaut. Type par défaut : définissez le type de message par défaut. Le réseau est en mesure de convertir les messages au format sélectionné. Valid. par défaut : définissez la durée de conservation de vos messages par le serveur SMS. Réglage nom : nommez le profil.
Message personnel autorisé : le téléphone accepte les messages personnels. Accusés acceptés : le réseau informe l'expéditeur si vous avez reçu ou non son message. Réception locale : déterminez si votre téléphone récupère systématiquement les nouveaux messages quand vous êtes dans votre zone de couverture locale. Réception en itinérance : détermines si votre téléphone récupère systématiquement les nouveaux messages quand vous êtes dans une zone couverte par un autre réseau.
MMS. • Configuration de l'envoi : définissez les options de l'envoi des MMS : Accusé réception : demandez au réseau de vous signaler la réception de vos messages par leurs destinataires. Masquer l'adresse : votre adresse n'apparaîtra pas sur le téléphone du destinataire. Accusé lecture : vos messages sont accompagnés d'une demande de lecture/réponse. Priorité : définissez le niveau de priorité de vos messages. Date d’expiration : définissez la durée de conservation de vos messages par le serveur MMS. Délai d'envoi : définissez le délai d'attente avant l'envoi des messages.
Réglages : sélectionnez le profil de connexion à utiliser pour les MMS. Vous pouvez également ajouter ou modifier un profil. p. 76
Vous pouvez modifier les paramètres de la réception des messages de configuration par le serveur. • Recevoir : définissez comment le téléphone traite la réception des messages push. • Liste bloquée : gérez les adresses des serveurs bloqués. 52
Vous pouvez modifier les paramètres de réception des messages d'informations. • Réception : décidez si vous souhaitez recevoir ou non les messages d'information. • Liste codes : indiquez les chaînes de diffusion dont vous souhaitez recevoir les messages d'information. Pour plus d’informations, contactez votre opérateur. • Langue: choisissez vos langues préférées pour l'affichage des messages d'information.
Ce menu permet de connaître la quantité de mémoire monopolisée par chaque dossier de messages.
2. Sélectionnez une image.
4. Appuyez sur <Arrêter> pour l'interrompre.
• Liste : revenez à la liste des images. • Envoyer via un MMS : envoyez ce fichier par MMS. • Définir comme : faites de l'image votre fond d'écran principal ou associez-la à l'identification d'un correspondant inscrit dans le répertoire. • Supprimer : effacez le fichier. 53 Déplacer vers photos : déplacez le fichier dans le dossier Album photo. Protection : empêchez la suppression du fichier sélectionné. Détails : affichez les propriétés du fichier.
Ce menu affiche les séquences vidéo filmées avec le téléphone, téléchargées ou reçues dans des messages. Les séquences vidéo filmées avec d'autres appareils, tels que des caméscopes, risquent de ne pas fonctionner correctement sur votre téléphone.
1. Sélectionnez un dossier de fichiers vidéo. 2. Sélectionnez un clip vidéo. Pendant l'écoute, utilisez les touches suivantes : Touche
• Supprimer : effacez le fichier.
• Liste : revenez à la liste des sons. • Envoyer via un MMS : envoyez ce fichier par MMS. • Supprimer : effacez le fichier. • Renommer : modifiez le nom du fichier. • Déplacer vers Mes sons : déplacez le fichier dans le dossier Mes sons. • Déplacer dans Sons téléchargés : déplacez le fichier dans le dossier Sons téléchargés. • Déplacer dans la liste vocale : déplacez le fichier dans le dossier Liste vocale. • Protection : empêchez la suppression du fichier sélectionné. • Détails : affichez les propriétés du fichier.
Déplacer dans vidéos : déplacez le fichier dans le dossier Album vidéo. Protection : empêchez la suppression du fichier sélectionné. Détails : affichez les propriétés du fichier.
Dans la liste des fichiers, appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Supprimer : supprimez le fichier sélectionné ou tous les fichiers. • Renommer : modifiez le nom du fichier. • Protection : empêchez la suppression du fichier sélectionné. • Détails : affichez les propriétés du fichier.
Ce menu permet de connaître l'occupation de la mémoire par les éléments multimédia de chaque dossier. Appuyez sur [Gauche] ou [Droite] pour afficher l'état de la mémoire par taille ou par nombre d'éléments stockés. 56 Sélectionner un jour • • Pour changer de mois, appuyez sur [ / ].
événements, des anniversaires, des mémos et des tâches. Chaque jour peut contenir plusieurs éléments.
événements du calendrier.
1. Sélectionnez une date dans le calendrier. 2. Appuyez sur <Options>, puis choisissez Créer → Prévision. 3. Entrez les renseignements ou modifiez les paramètres : • Objet : entrez l'intitulé de l'événement. • Détails : entrez les détails de l'événement. • Date de début et Heure de début : entrez la date et l'heure de l'événement. • AM/PM : choisissez le format horaire AM (12-heures) ou PM (24-heures). • Date de fin et Heure de fin : entrez la date et l'heure de fin de l'événement. • AM/PM : choisissez le format horaire AM (12-heures) ou PM (24-heures).
• Trier par : triez les éléments par type d'événements. • Supprimer : effacez des éléments stockés dans le calendrier à l'aide de différentes options.
4. Appuyez sur <Enreg.> pour inscrire l'événement.
1. Sélectionnez une date dans le calendrier. 2. Appuyez sur <Options>, puis choisissez Créer → Anniversaire. 3. Entrez les renseignements ou modifiez les paramètres : • Détails : entrez des renseignements sur l'anniversaire. 58 3. Rédigez le mémo, puis appuyez sur <Enreg.>.
2. Sélectionnez un événement pour afficher ses détails. 3. Appuyez sur [Gauche] ou [Droite] pour accéder aux autres événements programmés le même jour.
Dès que des événements sont programmés, des icônes et le nombre d'événements pour le jour sélectionné apparaissent en bas du calendrier. •
<Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Modifier : modifiez l'événement. • Créer : ajoutez un nouvel événement. • Envoyer : envoyez l'événement par SMS, MMS ou Infrarouge. 2. Appuyez sur <Options>, puis choisissez Créer → Tâches. 3. Entrez les renseignements ou modifiez les paramètres : • Tâches : entrez les détails de la tâche. • Date de début : entrez la date de début. • Date d'échéance : entrez la date à laquelle la tâche doit être terminée. • Choix priorité : choisissez un niveau de priorité. 4. Appuyez sur <Enreg.> pour inscrire l'événement.
Vous pouvez utiliser L'appareil photo intégré à votre téléphone pour prendre des photos et pour filmer des séquences vidéo.
Sélectionnez une cellule dans le jour désiré. 60
• Ne prenez pas de cliché dans les endroits où les appareils photo sont interdits. • Ne prenez pas de photos susceptibles de ne pas respecter la vie privée des individus.
Vous pouvez prendre des photos dans différents modes. L’appareil produit des images au format JPEG. Lorsque vous prenez une photo à la lumière directe du soleil ou dans des conditions de surexposition, des zones d'ombres risquent d'apparaître sur l'image.
Vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement automatique de vos clichés. Mode rafale : prend une série de clichés successifs. Vous pouvez choisir le nombre de clichés désirés et la vitesse de prise de vue. Mode mosaïque : plusieurs clichés fondus dans un même cadre. Vous pouvez choisir leur disposition. • Effets : modifiez la gamme de couleurs ou appliquez des effets spéciaux.
3. Appuyez sur [ ] pour prendre une photo. La photo est enregistrée dans le dossier Album photo.
Son obturateur : choisissez le son qui sera émis lorsque vous appuierez sur l'obturateur, [ ]. Son zoom : activez ou désactivez l'effet sonore du zoom. Son luminosité : activez ou désactivez l'effet sonore du réglage de la luminosité. Raccourcis : affiche les fonctions des touches disponibles en mode prise de vue.
Les touches du clavier permettent de modifier les réglages photographiques en mode prise de vue. Touche
• Envoyer via un MMS : envoyez ce fichier par MMS. • Définir comme : faites de la photo votre fond d'écran principal ou associez-la à l'identification d'un correspondant inscrit dans le répertoire. • Supprimer : effacez le fichier. • Renommer : modifiez le nom du fichier.
2. Appuyez sur [ ] pour faire pivoter l'image verticalement ou sur [ ] pour obtenir son image miroir. 3. Appuyez sur [ ] pour prendre une photo. Le cliché est automatiquement enregistré.
Album photo. p. 53 Protection : empêchez la suppression du fichier sélectionné. Propriétés : affichez les propriétés du fichier.
Vous pouvez filmer une séquence vidéo et l'enregistrer dans l'appareil. 1. En mode prise de vue, appuyez sur [1]. 2. Cadrez l'image visée. • Appuyez sur < > pour accéder aux options photographiques. section suivante 63
• 4. Pour arrêter l’enregistrement, appuyez sur la touche écran droite ou sur [ ]. Le film est automatiquement enregistré dans le dossier Album vidéo. 5. Pour…
Aller dans Album vidéo : ouvrez le dossier Album vidéo. Réglages : modifiez les réglages d'enregistrement suivants : Taille : sélectionnez une taille de cadre. Capture : sélectionnez un écran d'aperçu. Enregistrement audio : enregistrez le son en plus de l'image. Son zoom : activez ou désactivez l'effet sonore du zoom. Son luminosité : activez ou désactivez l'effet sonore du réglage de la luminosité. Raccourcis : affichez les fonctions des touches disponibles en mode caméscope.
Présente l'image miroir de la photo. 1
• 1er jour de la semaine : définissez le jour qui débute la semaine dans le calendrier.
Connexion à un ordinateur
• activer la fonction infrarouge du téléphone ; l'icône s’affiche en haut de l’écran, • aligner le port IrDA du téléphone avec celui de votre ordinateur ou d'un autre téléphone.
1. Alignez les ports infrarouges des deux téléphones entre eux. 2. Dans le menu Activer infrarouge, sélectionnez Avec un autre téléphone. 3. Lorsque la liste des données reçues s’affiche, choisissez l'une des deux options : Pour enregistrer un élément individuel : a. Sélectionnez l'élément désiré dans la liste. b. Appuyez sur <Options> et choisissez Enreg. pour sauvegarder les données.
Pour sauvegarder toutes les données : Dans la liste des éléments, appuyez sur <Options> pour sélectionner l'une des fonctions suivantes : • Enregistrer tout : sauvegardez toutes les données. • Enregistrer tous vCard : enregistrez tous les contacts du répertoire. 67
• Ecarter tous les vCalendar : effacez tous les événements du calendrier.
Vous pouvez envoyer des entrées de votre répertoire et des éléments de votre calendrier par liaison infrarouge. 1. Alignez les ports infrarouges des deux téléphones entre eux. 2. Dans le menu Activer infrarouge, sélectionnez Avec un autre téléphone. 3. Sélectionnez l'élément désiré dans le menu correspondant. 4. Appuyez sur <Options>, puis choisissez Envoyer → Infrarouge. 68 1. Sélectionnez la touche qui servira de raccourci. 2. Sélectionnez le menu à affecter à cette touche. Options des raccourcis Appuyez sur <Options> pour accéder aux fonctions suivantes : • Changer : affectez ou changez le menu d'un raccourci. • Supprimer : désactivez le raccourci affecté à la touche sélectionnée. • Tout supprimer : désactivez tous les raccourcis affectés.
• Position du texte : choisissez l'emplacement du texte. Si vous ne souhaitez afficher aucun texte en mode veille, sélectionnez Désactivé. • Style du texte : sélectionnez un style de police. • Couleur du texte : sélectionnez la couleur de la police. • Logo : le téléphone affiche une icône graphique à la place du logo de votre opérateur sur l’écran de veille. Cette option n’est disponible qu’après la réception d’une icône graphique dans un message.
• Toutes touches : répondez aux appels en appuyant sur une touche quelconque, sauf [ ] et <Refuser>.
Vous pouvez choisir un modèle de couleur pour les menus.
Vous pouvez adapter la luminosité de l'écran en fonction des différentes conditions d'éclairage.
• Éclairage partiel de l'écran principal : sélectionnez la durée de persistance de l'affichage obscurci après l'extinction du rétroéclairage de l'écran. Après la durée prédéfinie, l'écran s'éteint. 70
Vous pouvez régler le volume sonore des tonalités du clavier à l'aide des touches [ / ] en mode veille.
• Sonnerie : choisissez parmi les différentes propositions. • Type d'indicateur : choisissez votre type d'alerte désiré pour les messages. • Répétition : choisissez la fréquence de notification de l'arrivée des nouveaux messages.
Ce menu vous permet de choisir la tonalité émise à l’ouverture et à la fermeture du téléphone.
Ce menu permet de choisir le type d'alerte utilisé par le téléphone lorsqu'il est en mode silencieux.
• Bip durée appel : le téléphone émet un bip toutes les minutes lors des appels sortants, afin de vous tenir informé(e) de la durée de vos communications. • Tonalité de connexion : le téléphone émet un bip dès que la liaison est établie pour vos appels.
Ce menu permet d'accéder aux différents services de votre réseau téléphonique. Au besoin, contactez votre opérateur pour connaître leur disponibilité et vous y abonner.
Sélectionnez Activer. Pour interrompre le renvoi d'appel, sélectionnez Désactiver. Passez à la ligne Renvoi vers. Entrez le numéro qui doit recevoir vos appels à la place du téléphone. Si vous avez sélectionné En absence, passez à la ligne secondes et choisissez le délai d'attente du réseau avant le renvoi d'un appel (en secondes). Appuyez sur <Sélect.>.
• Internationaux sauf origine : à l’étranger, seuls les numéros du pays où vous vous trouvez peuvent être appelés, ainsi que ceux de votre pays d'origine. • Tous les appels entrants : vous ne pouvez recevoir aucun appel. • Appels entrants en déplacement : vous ne pouvez recevoir aucun appel lorsque vous utilisez votre téléphone à l'étranger. • Tout annuler : désactive tous les réglages d’interdiction. Vous pouvez téléphoner et recevoir des appels normalement.
1. Sélectionnez le type d’appels concerné par cette option. 2. Choisissez Activer, puis appuyez sur <Sélect.>. Pour interrompre le signal d'appel, sélectionnez Désactiver.
Ce menu permet de stocker le numéro de votre serveur de messagerie vocale et de consulter votre répondeur. Ce numéro doit être stocké dans le téléphone avant le premier accès au répondeur. Ce numéro doit vous être communiqué par votre opérateur téléphonique. 74
• Groupe prédéfini : activez le groupe fermé par défaut si vous en avez défini un avec votre opérateur. Lorsque vous appellerez un correspondant, vous aurez la possibilité d’utiliser ce groupe par défaut sans avoir à le sélectionner dans la liste.
Votre appareil est compatible avec les types de réseau suivants : GSM 1900 et GSM 900/1800 mixte.
8 chiffres) protège votre carte SIM contre les utilisations frauduleuses. Lorsque cette fonction est activée, le téléphone réclame ce code à chaque mise en marche.
à 8 chiffres à chaque mise en marche de l’appareil. Ce mot de passe est initialement réglé sur 00000000. Pour le modifier, utilisez le menu Changer mot de passe.
Lorsque cette option est activée, le mot de passe du téléphone est réclamé pour tout accès aux éléments et fonctions verrouillés.
S'il est supporté par votre carte SIM, ce menu permet de modifier l'actuel code PIN2.
Si le réseau est de type GPRS : APN : entrez le nom du point d'accès. Identifiant : entrez l'identifiant de connexion. Mot de passe : entrez le mot de passe de connexion. Si le réseau est de type GSM : Composer numéro : entrez le numéro de téléphone du serveur PPP. Identifiant : entrez l'identifiant de connexion. Mot de passe : entrez le mot de passe de connexion. Type d'appel : sélectionnez un type d’appel pour la transmission de données. 3. Appuyez sur <Enreg.> pour enregistrer le profil. •
Réglages (Menu 9) • DNS1 et DNS2 : entrez les adresses DNS primaire et secondaire. • Support : sélectionnez le type de support réseau.
• Ajouter nouvelle connexion : créez un nouveau profil.
2. Appuyez sur <Réinit.>. 3. Appuyez sur <Oui> pour confirmer l'opération. 4. Entrez le mot de passe du téléphone, puis appuyez sur <OK>. Le mot de passe est initialement réglé sur 00000000, mais vous pouvez le modifier. p. 76 78
Vous devez saisir le code PIN fourni avec la carte SIM.
Déplacez-vous et effectuez une nouvelle tentative. • Vous tentez d’accéder à une option pour laquelle vous n’avez pas souscrit d’abonnement auprès de votre opérateur. Contactez-le pour obtenir plus d’informations.
• Assurez-vous d'avoir appuyé sur [ ]. • Assurez-vous d'avoir accédé au réseau cellulaire approprié. • Assurez-vous de ne pas avoir programmé une option d’interdiction d’appel sortant.
• Assurez-vous que votre téléphone est allumé. ([ ] plus de 2 secondes.) • Assurez-vous de vous connecter au réseau cellulaire approprié. • Assurez-vous de ne pas avoir programmé une option d’interdiction d’appel entrant. Votre correspondant ne vous entend pas. • Assurez-vous de ne pas avoir désactivé votre microphone.
Rechargez-la. La qualité sonore de l’appel est médiocre. • Contrôlez l’icône de puissance de réception ( ). Le nombre de barres apparaissant après l’icône indique la puissance du signal ( = maximum, = minimum). • Essayez de déplacer légèrement le téléphone ou de vous rapprocher d’une fenêtre si vous êtes dans un immeuble. Aucun numéro n’est composé lorsque vous appelez une entrée du répertoire. • A l'aide du menu Liste des contacts, vérifiez que les numéros ont été enregistrés correctement. • Corrigez-les, si nécessaire. 80
• Nettoyez les contacts de chargement du téléphone et de la batterie à l'aide d'un chiffon doux et propre. Si ces vérifications ne vous ont pas permiss de résoudre le problème rencontré, notesz : • Les numéros de modèle et de série du téléphone, • Les détails de la garantie, • Une description précise du problème rencontré. Contactez ensuite votre revendeur le plus proche ou le service après-vente de Samsung.
DAS limite recommandée par le Conseil de l’Union européenne est de 2,0 W/kg.*
émettre et recevoir des ondes radio. Il a été conçu pour ne pas dépasser les limites d'exposition aux radiofréquences (RF) recommandées par le Conseil de l’Union européenne. Ces limites font partie d’un ensemble de directives exhaustives et établissent les niveaux d’exposition autorisés aux radiofréquences pour le grand public. Ces directives ont été développées par des organismes scientifiques indépendants au travers d’une évaluation périodique des études réalisées. Les limites prévoient une marge de sécurité importante destinée à garantir la sécurité des personnes, quelle que soit leur age et leur état de santé.
Avant la commercialisation d’un nouveau modèle au public, la conformité à la Directive Européenne R&TTE doit être démontrée. Parmi ses exigences essentielles, cette directive inclut la protection de la santé et de la sécurité de l’utilisateur et de toute autre personne. Cependant, par mesure de précaution, quelques dispositions simples peuvent contribuer à diminuer le niveau d'exposition. Ainsi, afin de réduire au maximum la puissance d'émission de votre téléphone, veillez à l'utiliser dans des conditions de réception optimales, l'indicateur affiché à l'écran comportant alors un nombre suffisant de barres. Par ailleurs, il est également recommandé d'utiliser autant que possible le kit piéton. Cependant, on veillera dans ce cas à éloigner le téléphone du ventre des femmes enceintes et du bas ventre des adolescents.
Les délais de recharge de la batterie dépendent du niveau de charge restant et du type de batterie et de chargeur utilisé. La batterie peut être rechargée et déchargée des centaines de fois, mais elle va s’user progressivement. Lorsque la durée de fonctionnement (conversation et veille) devient nettement inférieure à la normale, il devient nécessaire d’acheter une nouvelle batterie. En cas d’inutilisation prolongée, une batterie pleine se décharge progressivement d’elle-même. N’utilisez que les batteries et les chargeurs Samsung. Lorsque le chargeur n’est pas utilisé, ne le laissez pas branché à une prise de courant. Ne laissez pas la batterie branchée au chargeur pendant plus d’une semaine, car une surcharge risque de raccourcir sa durée de vie.
Respectez la législation spéciale en vigueur dans certains pays et éteignez toujours votre téléphone lorsque son utilisation est interdite ou lorsqu’elle peut engendrer des interférences ou un danger. Lorsque vous reliez votre téléphone ou un accessoire à un autre équipement, lisez attentivement les consignes de sécurité indiquées dans son mode d’emploi. Ne reliez pas deux produits incompatibles entre eux.
N’entreposez pas la batterie dans des endroits chauds ou froids, tels qu’une voiture placée en plein soleil ou stationnée dans un garage en hiver, car vous risquez d’amoindrir ses capacités et sa durée de vie. Essayez toujours de conserver la batterie à température ambiante. Un téléphone dont la batterie est chaude ou froide peut rencontrer des difficultés de fonctionnement temporaires, même si la batterie est entièrement chargée. Les batteries Li-ion sont particulièrement sensibles aux températures inférieures à 0 °C (32 °F). Ne court-circuitez pas la batterie. Un court-circuit accidentel peut survenir lorsqu’un objet métallique (pièce, trombone ou stylo) établit un contact direct entre les bornes + et – de la batterie (languettes métalliques situées à l’arrière de la batterie), par exemple lorsque vous transportez une batterie de rechange dans une poche ou un sac. Une mise en court-circuit des bornes peut endommager la batterie ou l’objet engendrant le court-circuit. Débarrassez-vous des batteries usagées en respectant la réglementation locale. Recyclez toujours vos batteries. Ne jetez jamais de batteries au feu.
Afin de garantir une performance et une sécurité optimales, il est conseillé d’utiliser l’appareil comme un combiné classique (écouteur plaqué sur l’oreille, antenne orientée vers le haut).
La plupart des équipements électroniques modernes sont munis d’un blindage contre les radiofréquences (RF). Cependant, certains peuvent ne pas être protégés contre les signaux émis par votre téléphone. Contactez le fabricant de l’équipement concerné.
Les fabricants de stimulateurs cardiaques recommandent un espacement minimum de 15 cm entre le téléphone et un stimulateur afin d’éviter tout problème de fonctionnement de ce dernier. De plus, pendant les appels, veillez à utiliser le téléphone du côté opposé à l'implant. Cette recommandation est conforme aux études menées par les organismes indépendants et aux conseils du programme américain de recherche sur les technologies de téléphonie mobile (Wireless Technology Research). Si vous pensez que le fonctionnement du stimulateur est perturbé par le téléphone, éteignez ce dernier immédiatement. 84
Certains téléphones mobiles numériques peuvent perturber le fonctionnement de certaines prothèses auditives. Si c’est le cas, contactez le fabricant de votre prothèse. Eteignez votre téléphone dans les locaux médicaux chaque fois que la signalétique vous le demande.
Les radiofréquences peuvent perturber le fonctionnement des systèmes électroniques mal installés ou non blindés des véhicules à moteur. Contactez votre revendeur ou le constructeur pour obtenir plus d’informations sur les équipements d'origine et sur ceux ayant pu être ajoutés ultérieurement sur votre véhicule.
Comme tout autre téléphone cellulaire, ce modèle utilise des signaux radio, des relais cellulaires et filaires, ainsi que des fonctions programmées par l’utilisateur qui ne peuvent pas garantir une connexion dans toutes les situations. Par conséquent, ne vous reposez pas exclusivement sur votre téléphone portable pour les appels d’urgence ou autres appels importants (urgences d’ordre médical par exemple). Pour l’émission et la réception d’appels, le téléphone doit être allumé et se trouver dans une zone de service fournissant une puissance de signal cellulaire adéquate.
Pour passer un appel d’urgence, procédez de la manière suivante. 1. Allumez votre téléphone, si nécessaire. 2. Composez le numéro d’urgence (par exemple le 112 ou tout autre numéro d’urgence national). Les numéros d’urgence diffèrent selon les pays. 3. Appuyez sur la touche [ ]. Si certaines fonctions sont activées (par exemple, l’interdiction d’appels), commencez par les désactiver avant de passer votre appel. Consultez le mode d’emploi du téléphone et contactez votre fournisseur de services local.
Pour les possesseurs de véhicules équipés d’airbags, n’oubliez pas que le déclenchement de ce dispositif est très violent. Ne placez pas d’objet, y compris un équipement téléphonique fixe ou mobile, au-dessus de l’airbag ni dans sa zone de déploiement. Si l’équipement téléphonique n’est pas installé correctement, le déclenchement de l’airbag pourrait occasionner des blessures graves au conducteur.
• Entreposez l’appareil dans un endroit sec. L’eau, l’humidité et les liquides contenant des minéraux corroderont les circuits électroniques.
N’entreposez pas le téléphone dans des zones chaudes. Des températures élevées peuvent réduire la durée de vie des composants électroniques, endommager la batterie et déformer ou faire fondre certains plastiques. N’entreposez pas le téléphone dans des zones froides. Lorsque votre appareil revient à sa température normale, de l’humidité susceptible d’endommager les circuits électroniques peut se former à l’intérieur du téléphone. Ne laissez pas tomber ou ne heurtez pas le téléphone. Un choc peut endommager les circuits internes. N’utilisez pas de produits chimiques corrosifs, de solvants de nettoyage ou de détergents puissants pour nettoyer l’appareil. Essuyez-le avec un chiffon doux légèrement imbibé d’eau savonneuse tiède. N’appliquez aucun produit de type peinture sur le téléphone. La peinture pourrait bloquer les pièces mobiles de l’appareil et perturber son fonctionnement.
L’utilisation de ce type de téléphones en avion est illégale et peut s’avérer dangereuse pour le fonctionnement de l’avion. Pour le contrevenant, le non respect de ces instructions peut aboutir à la suspension ou à l’interdiction d’abonnement à des services de téléphonie, à des poursuites, voire aux deux actions combinées.
N’utilisez que l’antenne fournie avec l’appareil ou une antenne de remplacement agréée. L’utilisation d’une antenne non agréée ou des modifications dans son système de fixation pourrait endommager le téléphone et constituer une violation des réglementations en vigueur sur les équipements radio. En cas de fonctionnement incorrect du téléphone, de la batterie, du chargeur ou de l’un des accessoires, rapportez-le au service après-vente le plus proche. Des techniciens vous aideront à résoudre le problème et effectueront, si nécessaire, la réparation de l’appareil.
(lieu et date de parution)
en relation avec cette déclaration et en conformité avec les normes suivantes et/ou d’autres documents normatifs. Safety : EN 60950-1:2001 EMC : EN 301 489-01 v1.4.1 (08-2002) EN 301 489-07 v1.2.1 (08-2002) SAR : EN 50360:2001 EN 50361:2001 Network : EN 301 511 v9.0.2 (03-2003)