260-P100NF - HP - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 260-P100NF HP au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : 260-P100NF - HP


Téléchargez la notice de votre NC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 260-P100NF - HP et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 260-P100NF de la marque HP.



FOIRE AUX QUESTIONS - 260-P100NF HP

Comment réinitialiser le HP 260-P100NF ?
Pour réinitialiser votre HP 260-P100NF, éteignez l'ordinateur, débranchez-le de l'alimentation, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 15 secondes avant de le rebrancher et de le rallumer.
Que faire si l'ordinateur ne démarre pas ?
Assurez-vous que l'ordinateur est correctement branché et que la prise fonctionne. Vérifiez également que le câble d'alimentation est en bon état. Si le problème persiste, essayez de retirer tous les périphériques externes.
Comment mettre à jour les pilotes ?
Vous pouvez mettre à jour les pilotes en accédant au site Web de HP, en recherchant votre modèle et en téléchargeant les derniers pilotes disponibles, ou en utilisant le Gestionnaire de périphériques sur Windows.
Comment augmenter la mémoire RAM ?
Pour augmenter la mémoire RAM, ouvrez le boîtier de l'ordinateur, localisez les emplacements de RAM et ajoutez des modules compatibles. Assurez-vous de consulter le manuel de l'utilisateur pour les spécifications.
L'ordinateur surchauffe, que faire ?
Assurez-vous que les évents de ventilation ne sont pas obstrués et nettoyez-les si nécessaire. Utilisez également un support de refroidissement si vous utilisez l'ordinateur sur une surface molle.
Comment restaurer l'ordinateur à ses paramètres d'usine ?
Pour restaurer votre HP 260-P100NF à ses paramètres d'usine, allez dans les paramètres de Windows, sélectionnez 'Mise à jour et sécurité', puis 'Récupération' et enfin 'Réinitialiser ce PC'.
Que faire si l'écran reste noir ?
Vérifiez si l'ordinateur est allumé en écoutant les ventilateurs ou les diodes LED. Si l'écran reste noir, essayez de le connecter à un autre moniteur ou vérifiez les connexions du câble vidéo.
Comment résoudre des problèmes de connexion Wi-Fi ?
Vérifiez que le Wi-Fi est activé sur votre ordinateur. Redémarrez le routeur et l'ordinateur. Si le problème persiste, essayez de réinstaller le pilote de la carte réseau.

MODE D'EMPLOI 260-P100NF HP

Manuel de l'utilisateur

© Copyright 2015, 2016 HP Development

Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives aux produits et aux services HP sont décrites dans les déclarations de garantie limitée expresse qui les accompagnent. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions de nature technique ou rédactionnelle qui pourraient subsister dans le présent document. Troisième édition : juillet 2016 Première édition : août 2015 Référence du document : 823891-053

Informations sur le produit

Conditions d'utilisation du logiciel

Ce manuel décrit les fonctions communes à la plupart des produits. Cependant, certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles sur votre ordinateur.

En installant, en copiant, en téléchargeant ou en utilisant de quelque façon que ce soit tout logiciel préinstallé sur cet ordinateur, vous reconnaissez être lié par les termes du présent

Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) HP. Si vous êtes en désaccord avec les termes de ce contrat, votre seul recours consiste à renvoyer le produit non utilisé, dans sa totalité (matériel et logiciels), dans un délai de 14 jours, afin d'obtenir un remboursement intégral conformément à la politique pratiquée en la matière par votre vendeur.

Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans toutes les éditions ou versions de Windows. Ce système peut nécessiter du matériel, des pilotes, des logiciels ou un BIOS mis à niveau et/ou achetés séparément, afin de profiter pleinement des fonctionnalités de Windows. Windows 10 est mis à jour automatiquement et est toujours activé. Des frais ISP sont susceptibles de s'appliquer et au fil du temps, des exigences supplémentaires peuvent s’appliquer aux mises à jour. Reportez-vous au site http://www.microsoft.com pour plus de détails.

Pour accéder aux derniers manuels ou guides de l'utilisateur de votre produit, rendez-vous sur http://www.hp.com/support et sélectionnez votre pays. Sélectionnez Rechercher votre produit, puis suivez les instructions à l'écran.

Pour toute information complémentaire ou pour demander un remboursement complet du prix de l'ordinateur, veuillez contacter votre vendeur.

Notice d'avertissement relative à la sécurité

AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout risque de blessure associée à la chaleur ou de surchauffe de l'ordinateur, ne placez pas ce dernier sur vos genoux et n'obstruez pas ses ouvertures d'aération. Utilisez toujours l'ordinateur sur une surface plane et rigide. La ventilation ne doit pas être entravée par des éléments rigides, tels qu'une imprimante, ni par des éléments souples, tels que des coussins, du tissu ou un tapis épais. Par ailleurs, ne mettez pas en contact l'adaptateur secteur avec la peau ou des éléments souples, tels que des coussins, du tissu ou un tapis, pendant le fonctionnement de l'appareil. L'ordinateur et l'adaptateur secteur sont conformes aux limites de température de surface accessible à l'utilisateur, définies par la norme internationale sur la sécurité du matériel informatique (CEI 60950-1).

Utilisation du clavier et de la souris 7

4 Protection de votre ordinateur 10 Fonctions de sécurité de l'ordinateur 10 5 Dépannage 11 L'ordinateur ne démarre pas 11 Alimentation 12 Affichage (moniteur) (certains produits uniquement) 12 Clavier et souris (filaire) 13 Clavier et souris (sans fil) 13 Haut-parleurs et son 13 Accès Internet 14 Dépannage logiciel 15 6 Sauvegarde, restauration et récupération 17 Création de supports de restauration et de sauvegardes 17 Utilisation des outils Windows 19 Restauration 19 7 Maintenance 23 Planifications et tâches 23 Nettoyage de votre ordinateur 24 8 Utilisation de l'interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP 26 Téléchargement de l'interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP sur un périphérique USB 26

Où obtenir de l'aide 31

Assistance technique pour les réparations 32 Avant de procéder à la mise à jour de votre matériel 32 Index 33

Informations sur les réglementations, la sécurité et les conditions d'utilisation Pour accéder à ce document : ▲

Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Toutes les applications, Aide et support HP, et

Documentation HP. Mon ordinateur, sélectionnez l'onglet Caractéristiques techniques et sélectionnez Manuels de l'utilisateur.

Sécurité et ergonomie du poste de travail

Pour accéder à ce manuel : ▲

Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Toutes les applications, Aide et support HP, et

Documentation HP. Pour accéder à ce guide, rendez-vous sur http://www.hp.com/ergo. 1.

Placez l'ordinateur de telle sorte qu'aucune ouverture de ventilation ne soit obstruée et que le câblage ne se trouve pas dans un passage ou à un endroit où quelqu'un risque de marcher dessus ou de l'endommager en plaçant un meuble dessus.

REMARQUE : Pour configurer un réseau local sans fil (WLAN) et vous connecter à Internet, vous avez besoin d'un modem haut débit (ADSL ou câble) (vendu séparément), d'un service Internet haut débit souscrit auprès d'un fournisseur de services Internet et d'un routeur sans fil (vendu séparément).

Assurez-vous que le périphérique WLAN est activé.

REMARQUE : Si le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter n'apparaît pas, cliquez droit sur l'icône d'état du réseau dans la barre des tâches, puis sélectionnez Ouvrir le Centre Réseau et partage. Sélectionnez Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau. Une liste d'options s'affiche, vous permettant de rechercher manuellement un réseau et de vous y connecter ou bien de créer une nouvelle connexion réseau.

Suivez les instructions à l'écran pour terminer la connexion.

Pour se connecter à un réseau câblé : 1.

Branchez un câble RJ-45 (réseau) à 8 broches sur la prise réseau de l'ordinateur.

Si vous avez des problèmes pour vous connecter à Internet, consultez Accès Internet à la page 14.

Connexion à Internet (certains produits uniquement)

Utilisation des gestes tactiles Vous pouvez personnaliser les mouvements tactiles en modifiant les paramètres, la configuration des boutons, la vitesse de clic et les options du pointeur. Tapez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez Matériel et audio. Sous Périphériques et imprimantes, sélectionnez Souris. REMARQUE : Les gestes tactiles ne sont pas tous pris en charge dans chaque application.

Utilisation du clavier et de la souris

Le clavier et la souris vous permettent de saisir des caractères, de sélectionner des éléments, d'effectuer un défilement et d'effectuer les mêmes fonctions qu'à l'aide des mouvements tactiles. Le clavier vous permet également d'utiliser des touches d'action et des touches d'activation pour réaliser des fonctions spécifiques. ASTUCE :

du clavier vous permet de revenir rapidement à l'écran d'accueil depuis

une application ouverte ou le bureau Windows. Appuyez de nouveau sur la touche pour revenir à l'écran précédent.

REMARQUE : En fonction de votre pays ou région, votre clavier peut disposer de touches et de fonctions différentes de celles décrites dans cette section.

Utilisation des touches d'action ou touches d'activation

Vous pouvez rapidement accéder à des informations ou effectuer des fonctions à l'aide de certaines touches et combinaisons de touches. ●

Touche d'action — Effectue une fonction qui lui est attribuée. Les icônes figurant sur les touches de fonction dans la partie supérieure du clavier illustrent les fonctions attribuées à ces touches.

Pour utiliser la fonction d'une touche d'action, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée.

Touches d'activation — Une combinaison de la touche fn et de la touche echap, de la barre d'espace ou de la touche d'action appropriée.

Pour utiliser une touche d'activation, appuyez brièvement sur la touche fn, puis appuyez brièvement sur la deuxième touche de la combinaison.

Selon le modèle de l'ordinateur, votre clavier peut prendre en charge les touches suivantes.

Utilisation des gestes tactiles

Pour quitter le mode Veille, appuyez brièvement sur l'interrupteur d'alimentation. ATTENTION :

Augmente le volume du haut-parleur par incrément tant que la touche est enfoncée.

Affiche les options d'un objet sélectionné.

Utilisation du clavier et de la souris

Risque de l'ordinateur

Caractéristique de l'ordinateur

Utilisation non autorisée de l'ordinateur ou d'un compte utilisateur

Accès non autorisé aux données et menaces actuelles pour l'ordinateur

Windows dispose d'un pare-feu préinstallé sur votre ordinateur.

L'ordinateur ne démarre pas

Assurez-vous que l'intensité de fonctionnement de la prise électrique est appropriée pour la tension électrique de l'ordinateur.

Testez la prise secteur en y branchant un autre appareil électrique. Si possible, retirez les filtres et les stabilisateurs, puis insérez la fiche d'alimentation directement dans la prise électrique. Déconnectez tous les périphériques, puis appuyez et maintenez l'interrupteur d'alimentation pendant au moins 15 secondes. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour allumer l'ordinateur. Si l'écran (moniteur) n'affiche rien, le moniteur est probablement mal connecté. Reliez le moniteur à l'ordinateur, branchez le cordon d'alimentation sur une prise secteur, puis mettez le moniteur sous tension. Reportez-vous à la rubrique Affichage (moniteur) (certains produits uniquement) à la page 12.

L'ordinateur ne répond pas

Appuyez sur ctrl+alt+suppr.

Appuyez sur le bouton Veille (certains produits uniquement) ou sur la touche echap pour sortir du mode Veille. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour mettre l'ordinateur en marche. Examinez le câble du moniteur pour vérifier si des broches sont tordues.

Les images à l'écran sont trop grandes ou trop petites, ou les images sont floues

La souris (filaire) ne fonctionne pas ou n'est pas détectée

Débranchez et rebranchez le câble de la souris sur l'ordinateur.

Le curseur ne se déplace pas lorsque les touches fléchées du clavier numérique sont utilisées

Appuyez sur ver num sur le clavier pour désactiver le verrouillage numérique, afin que les touches fléchées du clavier numérique puissent être utilisées.

Le curseur ne répond pas aux mouvements de la souris

Appuyez sur alt+tab pour basculer vers un programme ouvert.

Haut-parleurs et son Symptôme

Aucun son n'est émis

Tapez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez

Panneau de configuration. Sélectionnez Système et sécurité.

Pour sortir du mode Veille, appuyez sur le bouton Veille (certains produits uniquement) ou sur la touche echap.

Débranchez les éventuels écouteurs connectés à l'ordinateur, ou votre système de haut-parleurs.

Symptôme Tapez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez Réseau et Internet, puis sélectionnez Centre Réseau et partage.

Dans la fenêtre Centre Réseau et partage, sélectionnez Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau pour ouvrir l'assistant, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Arrêter le chargement des applications de démarrage (par exemple, la messagerie du logiciel et les applications multimédias). 1.

Tapez msconfig dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez msconfig.

REMARQUE : confirmez. Gestionnaire de périphériques.

Sélectionnez la flèche pour développer la liste du type de périphérique que vous souhaitez mettre à jour ou restaurer

(par exemple, des lecteurs de DVD/CD-ROM).

Restauration du système de Microsoft

Si vous rencontrez un problème susceptible d'être provoqué par un logiciel installé sur votre ordinateur, utilisez la fonction

Restauration du système pour remettre votre ordinateur en l'état d'un point de restauration précédent. Vous pouvez aussi organiser manuellement ces opérations de restauration. IMPORTANT : système.

Utilisez toujours la procédure Restauration du système avant d'utiliser le programme de Récupération du

Pour plus d'informations et d'instructions, reportez-vous à l'application Get started (Mise en route).

▲ Réinstallation des logiciels et des pilotes

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez l'application Get started (Mise en route).

Si des logiciels ou des pilotes installés en usine sont endommagés, vous pouvez les réinstaller à l'aide du programme HP Recovery Manager (certains produits uniquement).

REMARQUE : N'utilisez pas HP Recovery Manager pour réinstaller des logiciels contenus sur les CD ou DVD fournis dans l'emballage de l'ordinateur. Réinstallez ces programmes directement depuis leurs CD ou DVD. Avant de désinstaller un programme, assurez-vous que vous disposez d'un moyen de le réinstaller. Vérifiez qu'il est bien présent dans sa source d'origine (par exemple, un disque ou Internet), ou bien qu'il se trouve autrement dans la liste des programmes que vous pouvez réinstaller grâce à HP Recovery Manager (suivez alors les étapes ci-dessous). REMARQUE :

Certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles sur des systèmes livrés sans une version de Windows.

Pour consulter la liste des programmes installables ou réinstaller un programme à l'aide de HP Recovery Manager :

Dans la boîte de recherche de la barre des tâches, tapez restauration, puis sélectionnez HP Recovery Manager, ensuite Réinstaller des pilotes et/ou des applications et suivez les instructions à l'écran.

Pour plus d'informations et d'instructions pour désinstaller un programme, reportez-vous à l'application Get started (Mise en route).

Création de supports de restauration et de sauvegardes

Restauration de votre système

IMPORTANT : Si vous utilisez des procédures de restauration sur une tablette, la batterie de la tablette doit disposer d'au moins 70 % d'alimentation restante avant de lancer le processus de restauration. IMPORTANT : Pour une tablette avec clavier détachable, connectez le clavier à la station d'accueil du clavier avant de lancer le processus de restauration.

Création de supports de restauration et de sauvegardes

Les méthodes suivantes de création de supports de restauration et de sauvegardes sont disponibles sur certains produits uniquement. Choisissez la méthode selon le modèle de votre ordinateur. ●

Utilisez HP Recovery Manager après avoir correctement configuré l'ordinateur pour créer des supports

HP Recovery. Cette étape crée une sauvegarde de la partition HP Recovery sur l'ordinateur. La sauvegarde peut être utilisée pour réinstaller le système d'exploitation d'origine en cas de corruption ou de remplacement du disque dur. Pour obtenir des informations sur la création des supports de restauration, reportez-vous à la section Création de supports HP Recovery (certains produits uniquement) à la page 17. Pour plus d'informations sur les options de restauration disponibles avec les supports de restauration, reportez-vous à la section Utilisation des outils Windows à la page 19.

Utilisez les outils Windows pour créer des points de restauration système et des sauvegardes de vos informations personnelles.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restauration à l'aide de HP Recovery Manager à la page 19. REMARQUE : Si le stockage est égal ou inférieur à 32 Go, la restauration du système Microsoft est désactivée par défaut.

Création de supports HP Recovery (certains produits uniquement)

Si possible, vérifiez la présence de la partition de restauration et de la partition Windows. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez Ce PC. ●

Si votre ordinateur ne liste pas la partition Windows et la partition de restauration, vous pouvez obtenir un support de restauration pour votre système auprès de l'assistance. Reportez-vous au livret Les numéros de téléphone dans le monde fourni avec l'ordinateur. Vous pouvez également trouver des

Création de supports de restauration et de sauvegardes

informations de contact sur le site Web HP. Allez sur http://www.hp.com/support, sélectionnez votre pays ou région puis suivez les instructions à l'écran.

Vous pouvez utiliser les outils Windows pour créer des points de restauration système et des sauvegardes de vos informations personnelles, reportez-vous à Utilisation des outils Windows à la page 19. ●

Si votre ordinateur liste la partition de restauration et la partition Windows, vous pouvez utiliser HP Recovery Manager pour créer des supports de restauration une fois que vous avez configuré avec succès l'ordinateur. Avec ce support, vous pouvez effectuer une restauration du système en cas de corruption du disque dur. La restauration du système permet de réinstaller le système d'exploitation d'origine et les programmes logiciels installés en usine, puis de configurer les paramètres des logiciels. Le support

HP Recovery peut également être utilisé pour personnaliser le système ou restaurer l'image d'usine lorsque vous remplacez le disque dur. —

Un seul jeu de supports de restauration peut être créé. Manipulez ces outils de restauration avec précaution et conservez-les en lieu sûr.

Vous pouvez également trouver des informations de contact sur le site Web HP. Allez sur http://www.hp.com/support, sélectionnez votre pays ou région puis suivez les instructions à l'écran.

L'ordinateur doit être connecté au secteur avant de commencer la création du support de restauration.

Pour créer un support HP Recovery : IMPORTANT : Pour une tablette avec clavier détachable, connectez le clavier à la station d'accueil du clavier avant de procéder aux étapes suivantes. 1.

Tapez restauration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez HP Recovery Manager.

Chapitre 6 Sauvegarde, restauration et récupération

REMARQUE : Si le stockage est égal ou inférieur à 32 Go, la restauration du système Microsoft est désactivée par défaut. Pour obtenir plus d'informations et connaître les étapes à suivre, reportez-vous à l'application de mise en route. ▲

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez l'application de Mise en route.

IMPORTANT : Toutes les méthodes ne sont pas disponibles pour tous les produits.

Windows propose plusieurs options de restauration, notamment la sauvegarde, l'actualisation de l'ordinateur et la réinitialisation de l'ordinateur à son état d'origine. Pour plus d'informations, reportezvous à l'application de mise en route.

▲ Restauration à l'aide de HP Recovery Manager HP Recovery Manager vous permet de restaurer l'ordinateur à son état d'origine à l'aide du support HP Recovery que vous avez créé ou obtenu auprès de HP, ou à l'aide de la partition HP Recovery (certains produits uniquement). Si vous n'avez pas déjà créé des disques de restauration, reportez-vous à la section Création de supports HP Recovery (certains produits uniquement) à la page 17.

Utilisation des outils Windows

IMPORTANT : En cas de problème informatique, la restauration avec HP Recovery Manager doit être utilisée en dernier recours.

Le support HP Recovery doit être utilisé en cas de défaillance du disque dur. Si vous n'avez pas déjà créé des disques de restauration, reportez-vous à la section Création de supports HP Recovery (certains produits uniquement) à la page 17.

également trouver des informations de contact à partir du site Web HP. Allez sur http://www.hp.com/ support, sélectionnez votre pays ou région puis suivez les instructions à l'écran.

IMPORTANT : HP Recovery Manager ne fournit pas automatiquement de sauvegarde de vos données personnelles. Avant de démarrer la restauration, sauvegardez toutes les données personnelles que vous souhaitez conserver.

À l'aide du support HP Recovery, vous pouvez choisir parmi les options de restauration suivantes : REMARQUE : Seules les options disponibles pour votre ordinateur s'affichent lorsque vous démarrez le processus de restauration. ●

Restauration du système : réinstalle le système d'exploitation d'origine, puis configure les paramètres des logiciels installés en usine.

Pour démarrer HP Recovery Manager à partir de la partition HP Recovery :

IMPORTANT : Pour une tablette avec clavier détachable, connectez le clavier à la station clavier avant de procéder aux étapes suivantes (certains produits uniquement). 1.

Tapez restauration dans la zone de recherche de la barre des tâches, sélectionnez Recovery

Manager, puis sélectionnez Environnement de restauration HP. - ou -

Allumez ou redémarrez la tablette, puis appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume ; sélectionnez ensuite f11. - ou Allumez ou redémarrez la tablette, puis appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume ; sélectionnez ensuite f11. - ou Allumez ou redémarrez la tablette, puis appuyez brièvement sur le bouton Windows ; sélectionnez ensuite f11. 2.

Sélectionnez Résoudre les problèmes dans le menu des options d'amorçage.

Dans la mesure du possible, sauvegardez tous les fichiers personnels.

Si votre ordinateur ne redémarre pas dans HP Recovery Manager, vous pouvez modifier l'ordre d'amorçage de l'ordinateur, à savoir l'ordre des périphériques répertoriés dans le BIOS suivi par l'ordinateur au moment du démarrage. Vous pouvez, par exemple, sélectionner une unité optique ou une unité flash USB.

Pour modifier l'ordre d'amorçage : IMPORTANT : Pour une tablette avec clavier détachable, connectez le clavier à la station d'accueil du clavier avant de procéder aux étapes suivantes. 1.

Insérez un support HP Recovery.

Démarrez ou redémarrez l'ordinateur ou la tablette, appuyez rapidement sur la touche echap, puis appuyez sur la touche f9 pour afficher les options d'amorçage.

Pour les tablettes sans clavier :

Le logiciel HP Recovery Manager vous permet de supprimer la partition HP Recovery pour libérer de l'espace sur le disque dur. IMPORTANT : Après avoir supprimé la partition de récupération HP, vous ne serez pas en mesure d'effectuer une restauration du système ni de créer des supports de récupération HP à partir de la partition de récupération HP. Ainsi, avant de retirer la partition de récupération, créez le support HP Recovery ; reportezvous à la section Création de supports HP Recovery (certains produits uniquement) à la page 17. REMARQUE : L'option de suppression de la partition de restauration est uniquement disponible sur les produits prenant en charge cette fonction. Suivez ces étapes pour supprimer la partition HP Recovery :

Defragmentation et optimisation

Pour exécuter le défragmenteur de disque : 1.

Connectez l'ordinateur à une alimentation secteur.

Mise à jour Windows

Exécutez Windows Update pour installer des mises à jour.

Réinstallation système

Avec le temps, votre système peut toutefois connaitre des ralentissements, selon l'utilisation que vous en faites. Utilisez la Récupération du système pour nettoyer complètement votre système d'exploitation Windows, en le restaurant à sa configuration initiale, lorsque vous avez démarré votre ordinateur pour la première fois.

Effectuez une sauvegarde des fichiers de données importants avant de procéder à une récupération système. Voir Sauvegarde, restauration et récupération à la page 17 pour plus de détails.

Sauvegarde de vos données

Planifications et tâches

Procédures de nettoyage Pour nettoyer en toute sécurité votre ordinateur, suivez les instructions de cette section. AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout risque d'électrocution ou de détérioration des composants, ne nettoyez pas l'ordinateur lorsqu'il est sous tension. ●

Éteignez l'ordinateur.

ATTENTION : Ne pas vaporiser ou appliquer le nettoyant directement sur l'écran. Essuyez soigneusement les rebords et la surface de l'écran à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux humecté avec un nettoyant pour vitres sans alcool.

Nettoyage des grilles d'aération de l'ordinateur

Les ouvertures d'aération permettent de refroidir l'ordinateur. Nettoyez ces ouvertures à l'aide d'un petit aspirateur manuel fonctionnant sur piles. (Cela élimine le risque de choc électrique.)

Nettoyage du clavier et de la souris.

AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout risque de choc électrique et toute détérioration des composants internes, n'utilisez pas d'embout d'aspirateur pour nettoyer le clavier. Un aspirateur peut laisser des dépôts ménagers à la surface du clavier. ATTENTION : Pour éviter d'endommager des composants internes, ne laissez pas de liquides se répandre entre les touches. ●

Pour nettoyer le clavier ou la souris, employez un chiffon doux en microfibres ou un chamois humecté avec l'une des solutions nettoyantes répertoriées précédemment ou servez-vous d'une lingette jetable destinée à cet usage.

être fourni à l'assistance pour qu'elle puisse vous aider à déterminer comment corriger le problème.

REMARQUE : Pour démarrer les diagnostics sur un ordinateur convertible, votre ordinateur doit être en mode ordinateur portable et vous devez utiliser le clavier fourni. Pour démarrer l'interface HP PC Hardware Diagnostics (UEFI), procédez comme suit : 1.

Allumez ou redémarrez l'ordinateur, et appuyez rapidement sur la touche echap.

REMARQUE : Pour télécharger l'outil de l'interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP sur une unité USB, reportez-vous à la section Téléchargement de l'interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP sur un périphérique USB à la page 26.

Téléchargement de l'interface UEFI de diagnostic matériel de

PC HP sur un périphérique USB REMARQUE : Les instructions de téléchargement de l'interface HP PC Hardware Diagnostics (UEFI) sont uniquement fournies en anglais, et vous devez utiliser un ordinateur Windows pour télécharger et créer l'environnement d'assistance de l'interface HP UEFI car seuls des fichiers .exe sont proposés. Il existe deux méthodes pour télécharger HP PC Hardware Diagnostics sur un périphérique USB. Téléchargement de la dernière version de l'interface UEFI

Téléchargement de l'interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP sur un périphérique USB

REMARQUE : Pour plus d'informations sur un produit de technologie d'assistance particulier, contactez l'assistance technique pour ce produit.

Nous sommes constamment en train de redéfinir l'accessibilité de nos produits et services et apprécions les commentaires des utilisateurs. Si vous avez un problème avec un produit ou que vous souhaitez nous faire part des fonctions d'accessibilité qui vous ont aidées, veuillez nous contacter au +1 (888) 259-5707, du lundi au vendredi, de 6h00 à 21h00 (heure des montagnes Rocheuses GMT-7). Si vous êtes sourd ou malentendant, utilisez le service VRS, TRS ou WebCapTel, et avez besoin d'une assistance technique ou des questions relatives à l'accessibilité, veuillez nous contacter au +1 (877) 656-7058, du lundi au vendredi, de 6h00 à 21h00 (heure des montagnes Rocheuses GMT-7). REMARQUE : L'assistance est disponible en anglais uniquement.

L'assistance HP peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre ordinateur. Vous trouverez ce dont vous avez besoin grâce à des outils se trouvant sur votre ordinateur et à des informations disponibles sur le Web, par téléphone ou auprès de votre détaillant local. Avant de contacter l'assistance HP, il est important que vous ayez à portée de main les informations suivantes : ●

Pensez à enregistrer votre achat sur http://www.hp.com/apac/register.

Où obtenir de l'aide

Utilisez l'application Get started (Mise en route) pour trouver des réponses à vos questions concernant le matériel et les logiciels. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez l'application Get started

Utilisez HP Support Assistant. Tapez support dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez l'application HP Support Assistant.

HP Support Assistant vous apporte des informations utiles concernant les diagnostics des problèmes et leur résolution. Vous pourrez y trouver :

Vous pouvez facilement remplacer de nombreux éléments de votre ordinateur qui sont considérés comme des pièces remplaçables par l'utilisateur. Il s'agit de la méthode de réparation la plus rapide, étant donné que nous pouvons très souvent envoyer la pièce directement à votre domicile ou bureau en quelques jours. (Il se peut que cette option ne soit pas disponible dans tous les pays ou toutes les régions.)

Si une réparation s'impose, l'assistance HP prendra les dispositions nécessaires pour remettre votre ordinateur en état de marche.

Avant de procéder à la mise à jour de votre matériel Si vous avez l'intention de mettre à niveau votre matériel, veillez à le faire uniquement après avoir configuré votre nouvel ordinateur. Pour obtenir des instructions sur la manière d'installer votre ordinateur, reportezvous à l'affichette Instructions d'installation ou Guide d'installation rapide ou Configuration de votre ordinateur à la page 4. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation ou du démarrage de votre système, contactez immédiatement l'assistance HP en suivant les procédures décrites indiquées précédemment dans ce chapitre. Cela doit être fait avant de tenter toute mise à niveau de votre système. En brisant le sceau de sécurité situé à l'arrière de l'ordinateur, vous confirmez que l'ordinateur fonctionnait correctement avant que vous ne tentiez de mettre à niveau votre système. Une fois le sceau de sécurité brisé, votre ordinateur est alors, dans la mesure permise par la loi locale, couvert par les conditions figurant dans le guide Garantie limitée internationale et support technique HP.

Chapitre 12 Informations sur le support technique