Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KM7897-2F MIELE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Plaque induction au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KM7897-2F - MIELE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KM7897-2F de la marque MIELE.
Mode d'emploi et instructions de montage Tables de cuisson à induction
Première mise en service Premier nettoyage de la table de cuisson Première mise en service de la table de cuisson Miele@home Con@ctivity
Régler le niveau de puissance Arrêter la table de cuisson Indication de la chaleur résiduelle Réglage du niveau de puissance - plage de réglage étendue Début de cuisson automatique Booster Fonction maintien au chaud
Messages dans les affichages/ à l’écran Comportement inattendu Résultat insatisfaisant Problèmes d'ordre général ou anomalies techniques
Conformément à la norme CEI 60335-1, Miele indique expressément de lire impérativement le chapitre pour l'installation de l'appareil et de suivre les consignes de sécurité et de mise en garde. Miele ne peut être tenu pour responsable des dommages dus au non-respect des consignes. Veuillez conserver ce document à disposition et le remettre au futur propriétaire en cas de cession de votre appareil !
Cette table de cuisson ne convient pas à une utilisation en extérieur.
Tenez les enfants de moins de huit ans éloignés de la table de cuisson à moins qu'ils ne soient sous étroite surveillance.
Sécurité technique Des travaux d'installation, d'entretien ou de réparation non conformes peuvent entraîner de graves dangers pour l'utilisateur. Ces interventions doivent être exécutées exclusivement par des professionnels agréés par Miele.
EN 50160 ou comparable. Les mesures de protection prévues dans l'installation domestique et dans ce produit Miele doivent également être assurées dans leur fonction et leur mode de fonctionnement en fonctionnement isolé ou en fonctionnement non synchrone au réseau ou être remplacées par des mesures équivalentes dans l'installation. Comme décrit, par exemple, dans la publication actuelle de VDE-AR-E 2510-2.
Cette condition de sécurité de base doit être remplie. En cas de doute, faites vérifier l'installation électrique par un électricien.
Comparez les données avant de brancher votre table de cuisson et interrogez un électricien en cas de doute.
N'utilisez pas les rallonges ou multiprises pour brancher votre table de cuisson : elles représentent un danger potentiel (risque d'incendie).
N'ouvrez jamais la carrosserie de la table de cuisson.
électrique par un électricien qualifié (voir chapitre « Installation », section « Raccordement électrique »).
électrique. Contactez le service après-vente.
En cas de surchauffe, les graisses de cuisson risquent de prendre feu. Ne laissez jamais la table de cuisson sans surveillance quand vous cuisinez avec des huiles et graisses de cuisson. N'utilisez jamais d'eau pour éteindre des graisses de cuisson qui auraient pris feu. Arrêtez la table de cuisson. Essayez d'éteindre les flammes avec une couverture coupe-feu ou un couvercle.
La stérilisation et le réchauffage de conserves fermées entraînent une surpression susceptible de provoquer leur explosion. N'utilisez jamais la table de cuisson pour stériliser ou réchauffer des conserves fermées.
Ne recouvrez jamais votre table de cuisson ! Si vous l'allumez par inadvertance ou s'il reste encore de la chaleur résiduelle, les objets qui se trouvent sur l'appareil risquent de fondre, d'éclater ou de s'embraser. Ne recouvrez jamais la table de cuisson avec un torchon, un film de protection ou un protège-plaques de cuisson.
(même des objets légers, type salière), vous risquez de fissurer ou de briser le plateau vitrocéramique.
Si vous faites tomber du sucre, des préparations sucrées ou des éléments en plastique ou en aluminium sur la zone de cuisson chaude, ils se mettent à fondre et risquent d'abîmer la plaque vitrocéramique en refroidissant. Commencez par éteindre la table de cuisson, enfilez des gants de cuisine puis raclez sans attendre la zone de cuisson avec un racloir. Après complet refroidissement, utilisez un produit spécial vitrocéramique pour nettoyer la zone de cuisson.
Les casseroles et les poêles à fond rugueux risquent de rayer le plateau vitrocéramique.
Les objets métalliques rangés dans un tiroir situé sous la table de cuisson risquent de chauffer en cas d'utilisation prolongée et intensive de l'appareil.
La vapeur d'un nettoyeur vapeur pourrait parvenir sur des composants conducteurs et provoquer un court-circuit. N'utilisez surtout pas de nettoyeur vapeur pour nettoyer la table de cuisson.
Nos emballages protègent votre appareil des dommages qui peuvent survenir pendant le transport. Nous les sélectionnons en fonction de critères écologiques permettant d'en faciliter le recyclage. En participant au recyclage de vos emballages, vous contribuez à économiser les matières premières. Utilisez les collectes de matières recyclables spécifiques aux matériaux et les possibilités de retour. Les emballages de transport sont repris par votre revendeur Miele.
Les appareils électriques et électroniques contiennent souvent des matériaux précieux. Cependant, ils contiennent aussi des substances toxiques nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité des appareils. Si vous déposez ces appareils usagés avec vos ordures ménagères ou les manipulez de manière non conforme, vous risquez de nuire à la santé des personnes et à l'environnement. Ne jetez jamais vos anciens appareils avec vos ordures ménagères.
- Pour régler les durées h Diode de contrôle aide au positionnement i Diode Booster Le Booster est activé j Diodes de contrôle Chaleur résiduelle k Diode de contrôle Affectation des récipients de cuisson arrêt automatique L'arrêt automatique pour le chauffage d'un récipient de cuisson est activé l Affichage minuteur : à : 18 Première mise en service Veuillez coller la plaque signalétique jointe aux documents accompagnant votre appareil à l'emplacement prévu à cet effet sous « Service aprèsvente ». Enlevez les éventuels autocollants et films de protection.
Avant la première utilisation, nettoyez votre table de cuisson avec un chiffon humide puis séchez-la.
Les éléments métalliques de la table de cuisson sont traités avec un revêtement spécial. Lors de la première mise en service, des odeurs et de la fumée sont donc susceptibles de se dégager dans la pièce. La montée en température des bobines d'induction dégage aussi une odeur pendant les premières heures de fonctionnement. A la prochaine mise en service, l'odeur sera moins forte pour disparaître ensuite complètement. Cette odeur et la fumée qui peut se dégager n'indiquent pas une anomalie de fonctionnement ou un mauvais branchement et ne sont pas nocives pour la santé. Tenez compte du fait qu'une table de cuisson à induction chauffe beaucoup plus rapidement qu'une table de cuisson classique.
Le service de Miele@home n'est pas disponible dans tous les pays. Vous trouverez plus d'informations sur la disponibilité de ce service sur notre page Internet www.miele.fr. Application Miele Vous pouvez télécharger gratuitement les Apps Miele depuis l'Apple App Sto® re ou depuis Google Play Store™.
Vous avez plusieurs possibilités pour raccorder votre appareil à votre réseau Wi-Fi. En mode veille avec maintien de la connexion au réseau, la table de cuisson nécessite au maximum 2 W. Disponibilité de la connexion Wi-Fi La connexion Wi-Fi partage une plage de fréquence avec d'autres appareils (par ex. micro-ondes, jouets télécommandés). Cela peut entraîner des problèmes de connexion temporaires ou complets. Une disponibilité constante des fonctions proposées ne peut donc pas être garantie.
- Configurer un réseau Miele@home avec de appareils ménagers Miele supplémentaires compatibles Wi-Fi
Activer Miele@home Pour la connexion, il vous faut : 1. Le mot de passe du réseau Wi-Fi. 2. Le mot de passe de la table de cuisson. Le mot de passe de la table de cuisson correspond aux 9 derniers chiffres du numéro de fabrication qui se trouve sur la plaque signalétique.
Allumez la table de cuisson. Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 6 pendant 6 secondes sur la rangée de chiffres. Les secondes sont décomptées sur l’affichage du minuteur. Une fois le délai écoulé, une barre de progression (max. 120 secondes) apparaît dans l'affichage du minuteur (Timer) lors de la tentative de connexion. La connexion WPS est uniquement activée pendant ces 120 secondes.
Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Lancez l'App Miele. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 5 pendant 6 secondes sur la rangée de chiffres. Les secondes sont décomptées dans l'affichage du minuteur (Timer). Une fois le temps écoulé, le code : s'affiche pendant 10 secondes dans l'affichage du minuteur. Ensuite, une plage de 10 minutes est allouée pour configurer le Wi-Fi.
Si la connexion a réussi, le code : apparaît sur l’affichage du minuteur. Si la connexion a échoué, le code : apparaît dans l'affichage du minuteur (Timer). Il est possible que la fonction WPS n'ait pas été activée assez rapidement sur votre routeur. Exécutez une nouvelle fois les étapes susmentionnées. Conseil : Si votre routeur Wi-Fi ne prend pas en charge la méthode de connexion par WPS, utilisez la mise en réseau via l'App Miele.
Annuler le processus Effleurez une des touches sensitives. Réinitialiser les paramètres Lors du remplacement du routeur, la réinitialisation n’est pas nécessaire. Allumez la table de cuisson. Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 9 pendant 6 secondes sur la rangée de chiffres. Les secondes sont décomptées dans l'affichage du minuteur (Timer). Une fois le temps écoulé, le code : s'affiche pendant 10 secondes dans l'affichage du minuteur. Réinitialisez les réglages lorsque vous éliminez, vendez ou mettez en service une table de cuisson d'occasion. Cela permet de garantir que vous avez supprimez toutes les données personnelles et que le précédent propriétaire ne puisse plus avoir accès à la table de cuisson.
Vous pouvez configurer Con@ctivity via le réseau Wi-Fi domestique ou via une connexion Wi-Fi directe entre la table de cuisson et la hotte.
En mode veille avec maintien de la connexion au réseau, la table de cuisson nécessite au maximum 2 W. Disponibilité de la connexion Wi-Fi La connexion Wi-Fi partage une plage de fréquence avec d'autres appareils (par ex. micro-ondes, jouets télécommandés). Cela peut entraîner des problèmes de connexion temporaires ou complets. Une disponibilité constante des fonctions proposées ne peut donc pas être garantie.
(Con@ctivity 3.0) Allumez la table de cuisson. Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 7 pendant 6 secondes sur la rangée de chiffres. Les secondes sont décomptées dans l'affichage du minuteur (Timer). Une fois le délai écoulé, une barre de progression apparaît sur l’affichage du minuteur lors de la tentative de connexion. Si la connexion a réussi, le code : apparaît sur l’affichage du minuteur. Si la connexion a échoué, le code : apparaît dans l'affichage du minuteur (Timer). Exécutez une nouvelle fois les étapes susmentionnées. Une fois la connexion établie, 2 et 3 sont affichés en continu sur la hotte. Quittez le mode connexion de la hotte en appuyant sur la touche d’arrêt différé . La fonction Con@ctivity est désormais activée.
« Première mise en service », section « Con@ctivity » et dans le mode d'emploi de la hotte, le chapitre « Déconnexion du Wi-Fi »).
Annuler le processus Effleurez une des touches sensitives. Réinitialiser les paramètres Lors du remplacement du routeur, la réinitialisation n’est pas nécessaire. Allumez la table de cuisson. Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 9 pendant 6 secondes sur la rangée de chiffres. Les secondes sont décomptées dans l'affichage du minuteur (Timer). Une fois le temps écoulé, le code : s'affiche pendant 10 secondes dans l'affichage du minuteur. Réinitialisez les réglages lorsque vous éliminez, vendez ou mettez en service une table de cuisson d'occasion. Cela permet de garantir que vous avez supprimez toutes les données personnelles et que le précédent propriétaire ne puisse plus avoir accès à la table de cuisson.
Des bobines d'induction se trouvent sous la plaque vitrocéramique. Ces bobines produisent un champ magnétique qui agit directement sur le fond du récipient et le réchauffe. La chaleur dégagée par le fond du récipient réchauffe ensuite indirectement la plaque vitrocéramique. La position, la taille et la forme du récipient sont reconnues automatiquement.
Il se peut que vous entendiez certains des bruits suivants, selon le matériau et la forme du fond du récipient de cuisson : Si vous avez sélectionné un niveau de puissance élevé, il se peut que vous entendiez un vrombissement. Ce bruit diminue puis disparaît si vous diminuez le niveau de puissance de l'appareil.
N'utilisez jamais la zone de cuisson pour poser des objets. Eteignez la zone de cuisson après chaque utilisation à l'aide de la touche sensitive .
- inox à fond magnétique,
Pour les récipients de cuisson ronds, utilisez de préférence tailles dont le diamètre du fond se situe entre 145 mm à 350 mm au maximum. Les récipients de cuisson dont le fond a un diamètre de 100 mm à 145 mm ne sont pas reconnus dans toutes les positions.
Si vous n'êtes pas sûr qu'une casserole/poêle puisse être utilisée avec l'induction, maintenez un aimant au fond de la casserole. En règle générale, si l'aimant reste collé, le récipient peut être utilisé avec l'induction.
Si vous placez un récipient sur la table activée et que la série de chiffres correspondante n'apparaît pas, c'est que : - le diamètre du fond du récipient de cuisson est trop petit ou - le récipient de cuisson n'est pas adapté
à fond lisse exclusivement. Les casseroles et les poêles à fond rugueux risquent de rayer la plaque vitrocéramique. - Soulevez vos ustensiles de cuisson avant de les déplacer. Vous éviterez ainsi la formation de traces dues au frottement et de rayures Les rayures qui se produisent lorsque les ustensiles de cuisson sont poussés d'avant en arrière ne gênent pas le fonctionnement de la table de cuisson. De telles rayures sont des signes normaux d'utilisation et ne peuvent donner lieu à aucune réclamation. - Lorsque vous achetez des poêles et des casseroles, les dimensions indiquées sur les emballages de vos casseroles / poêles correspondent souvent au diamètre maximal ou au diamètre du haut de la casserole ou de la poêle, mais ce qui importe, c'est le diamètre (en général plus petit) du fond.
à bords droits. Pour les poêles aux bords inclinés, l'induction agit aussi dans les zones de bordure de la poêle. Par conséquent, le bord des poêles se décolore ou le revêtement s'écaille.
En usine, 9 niveaux de puissance sont programmés sur la table de cuisson. Si vous souhaitez une gradation plus fine, vous pouvez l'élargir à 17 niveaux de puissance (voir chapitre « Programmation »). Plage de réglage à l'usine étendue (9 niveaux) (17 niveaux) Faire fondre du beurre Faire fondre du chocolat Dissoudre de la gélatine Réchauffer de petites quantités de liquide Maintenir au chaud de plats qui attachent facilement Faire gonfler du riz, cuisson de bouillies Décongeler des légumes surgelés en bloc Faire chauffer des mets liquides ou semi-solides Cuire à l'étuvée des fruits Cuire des pommes de terre après la saisie (récipient avec couvercle) Préparer des omelettes ou des œufs au plat « sans croûte » Cuire des boulettes de viande Cuire des légumes, du poisson Faire gonfler des pâtes, des légumes secs Décongeler et réchauffer des plats surgelés Émulsionner des crèmes et des sauces, par ex. sabayon ou hollandaise Cuire en douceur (sans surchauffer la graisse) des poissons, escalopes, saucisses à griller, œufs au plat, crêpes, etc. Cuisson des croquettes de pomme de terre, pancakes, etc. Frire par ex. des frites Porter de grandes quantités d'eau à ébullition Saisir des aliments Rôtir de grandes quantités de viande
L'activation de chaque touche sensitive est confirmée par un signal sonore.
Les touches sensitives ne réagissent pas ou s'allument et s'éteignent de manière intempestive, il peut même arriver que la zone de cuisson s'arrête automatiquement (voir chapitre « Dispositifs de sécurité », section « Arrêt de sécurité »). Un récipient de cuisson chaud posé sur les touches sensitives/témoins peut endommager les composants électroniques situés en-dessous. Gardez les touches sensitives et les champs d'affichage propres. N'y déposez pas d'objets et ne posez pas de récipients chauds dessus. Gardez les touches sensitives et les champs d'affichage propres, n'y déposez pas d'objets et ne posez pas de récipients de cuisson chauds dessus.
Si vous activez la table de cuisson, d'autres touches sensitives s'allument.
6 récipients au maximum sur la table de cuisson. Conseils - Vous pouvez placer le récipient où vous le souhaitez sur la surface de cuisson utilisable. - Nous recommandons d'allumer la table de cuisson avant de placer un récipient dessus. Cela permet à l'appareil de détecter le récipient plus rapidement. - Si vous souhaitez utiliser plusieurs récipients en même temps, écartez-les le plus possible les uns des autres. Cela permet à l'électronique de faire la distinction entre les différents récipients.
Vous placez un récipient sur la table de cuisson mais la série de chiffres correspondante ne s'allume pas. Le récipient n'est pas reconnu à cet emplacement en raison de sa petite taille. Déplacez le récipient. S'il n'est toujours pas reconnu, utilisez un autre récipient. Plusieurs récipients se trouvent sur la table de cuisson. Vous placez un autre récipient et le symbole s'allume. Les récipients sont trop proches les uns des autres. Déplacez les récipients. Déplacez les récipients les uns à la suite des autres.
100 à 145 mm de diamètre ne sont pas reconnus sur toute la surface de cuisson.
Réglez à nouveau le niveau de puissance.
Tenez compte du fait qu'une table de cuisson à induction chauffe beaucoup plus rapidement qu'une table de cuisson classique.
Effleurez la touche sensitive . Toutes les autres touches sensitives s'allument. Si aucune autre saisie n'est effectuée, la table de cuisson s'éteint au bout de quelques secondes pour des raisons de sécurité.
Placez le récipient à l'emplacement souhaité. La série de chiffres correspondante s'allume. Sur la rangée de chiffres, effleurez la touche sensitive correspondant au niveau de puissance souhaité. Si vous ne réglez aucun niveau de puissance dans les 10 secondes qui suivent, la série de chiffres s'éteint.
Lorsqu'une zone de la plaque vitrocéramique est chaude, le témoin de chaleur résiduelle s'allume une fois la table de cuisson éteinte. En fonction de la température, un point apparaît respectivement sur les niveaux de puissance 1, 2 et 3. Les points du témoin de chaleur résiduelle s'éteignent l'un après l'autre à mesure que la plaque vitrocéramique refroidit. Le dernier point s'éteint seulement lorsque l'on peut toucher la plaque vitrocéramique sans danger.
La plaque vitrocéramique reste très chaude après la cuisson. Ne touchez pas la plaque vitrocéramique tant que les témoins de chaleur résiduelle sont allumés.
étendue Effleurez la rangée de chiffres entre les touches sensitives. Les touches sensitives devant et derrière le palier intermédiaire sont plus claires que les autres touches. Exemple : Si vous avez réglé le niveau de puissance 7., alors 7 et 8 sont plus claires que les autres touches sensitives.
Effleurez la touche sensitive de la puissance de mijotage souhaitée jusqu'à ce qu'un signal retentisse et que la touche sensitive commence à clignoter. Pendant le temps de démarrage de cuisson (voir tableau), le niveau de mijotage réglé clignote. Si la plage de niveaux de puissance est étendue (voir chapitre « Programmation ») et qu'un niveau de puissance intermédiaire est sélectionné, les touches sensitives avant et après le niveau intermédiaire clignotent. Le fait de modifier la puissance de mijotage pendant la phase de saisie désactive la fonction « Mijotage automatique ». Désactiver le début de cuisson automatique Effleurez la touche sensitive du niveau réglé pour la suite de la cuisson. ou Modifiez le niveau de puissance.
Placez le récipient à l'emplacement souhaité. Si nécessaire, modifiez le niveau de puissance. Effleurez la touche sensitive B. Le témoin du TwinBooster niveau 1 s'allume. Niveau 2 Placez le récipient à l'emplacement souhaité.
- Le niveau de puissance est réduit. - Le chauffage s'éteint.
La durée maximum de maintien au chaud est de 2 heures. - Pendant leur maintien au chaud, couvrez vos plats et laissez-les toujours dans la casserole / poêle de cuisson.
Effleurez la touche sur la rangée de chiffres correspondante. Températures de maintien au chaud Une température de maintien au chaud de 75 °C est réglée à l'usine. Vous pouvez modifier la température de maintien au chaud (voir chapitre « Programmation »). Utilisation
Modifier la minuterie Effleurez la touche sensitive . L'affichage du minuteur (Timer) clignote. Réglez la durée souhaitée. Supprimer la minuterie Effleurez la touche sensitive . Effleurez sur la rangée de chiffres.
Si la durée que vous avez sélectionnée est supérieure au temps maximal de fonctionnement autorisé, le dispositif de « sécurité oubli » éteint la zone de cuisson (voir chapitre « Dispositifs de sécurité », section « Sécurité oubli »). L'heure d'arrêt se règle sur la rangée de chiffres de la zone de cuisson qui doit s'arrêter automatiquement. Si vous déplacez un récipient et que vous modifiez le niveau de puissance, l'heure d'arrêt est effacée. Vous devez alors reprogrammer l'heure d'arrêt. Régler l'heure d'arrêt Réglez un niveau de puissance pour le récipient souhaité. Effleurez la touche sensitive . L'affichage du minuteur (Timer) clignote. Réglez la durée souhaitée. Si vous effleurez la touche sensitive ou si vous attendez 10 secondes, l'heure d'arrêt commence. Le voyant d'affectation des récipients de cuisson arrêt automatique clignote. Pour régler une heure d'arrêt pour un autre récipient de cuisson, procédez comme préalablement indiqué. 38
Pour consulter les temps restants se déroulant à l'arrière-plan, effleurez la touche sensitive jusqu'à ce que le témoin lumineux pour le récipient de cuisson souhaitée clignote. Modifier le délai de désactivation Effleurez plusieurs fois la touche sensitive jusqu'à ce que le témoin lumineux du récipient souhaité clignote. L'affichage du minuteur (Timer) clignote. Réglez la durée souhaitée. Supprimer le délai de désactivation Effleurez plusieurs fois la touche sensitive jusqu'à ce que le témoin lumineux du récipient souhaité clignote. L'affichage du minuteur (Timer) clignote. Effleurez la touche sensitive sur la rangée de chiffres.
Utilisation simultanée des deux fonctions du minuteur (Timer) Si vous utilisez les deux fonctions en même temps, le temps le plus court est toujours affiché. La touche sensitive (Minuterie) ou le témoin lumineux du récipient de cuisson dont la durée est la plus courte clignote. Pour consulter les temps restants qui s'écoulent en arrière-plan, effleurez la touche sensitive ou . Si une heure d'arrêt est programmée pour plusieurs récipients, effleurez plusieurs fois la touche sensitive jusqu'à ce que le témoin d'affichage pour le récipient souhaité clignote.
Booster et les délais pour la phase de saisie continuent de s'écouler. Une fois la fonction désactivée, l'appareil reviendra au dernier niveau de puissance réglé.
être redémarrée dans un délai de 10 secondes après l'arrêt.
Activer / Désactiver Effleurez la touche sensitive . Utilisez la fonction s'il y a un risque de débordement.
Dans l'affichage de la minuterie, le temps est décompté. Désactiver Effleurez la touche sensitive jusqu'à ce que l'affichage de la minuterie (Timer) s'éteigne.
Ces fonctions permettent aux revendeurs de présenter la table de cuisson sans la faire chauffer. Activer/Désactiver le mode démonstration Si ce mode est réglé, vous pouvez commander la zone de cuisson comme d'habitude.
Activer / Désactiver le mode démonstration En mode démonstration, les processus de cuisson sont simulés dans une boucle infinie. La séquence des différentes étapes est répétée après 1 minute Si vous effleurez une touche sensitive ou si vous positionnez un récipient, on passe en mode démonstration. Allumez la table de cuisson. Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 8 pendant 6 secondes sur la rangée de chiffres. Dans l'affichage du minuteur (Timer), clignote pendant quelques secondes en alternance avec (mode expo activé) ou (mode expo désactivé).
Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 2 pendant 6 secondes sur la rangée de chiffres.
Allumez la table de cuisson. Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 4 sur la rangée de chiffres. Dans l’affichage du minuteur (Timer) apparaissent après des chiffres, séparés par un trait. Exemple : (Désignation de modèle KM 1234) – (numéro de série) Version du logiciel Allumez la table de cuisson. Placez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction sur la table de cuisson. Effleurez simultanément les touches sensitives 0 et 3 sur la rangée de chiffres. Des chiffres apparaissent dans l’affichage du minuteur (Timer) : Exemple : : = version logiciel 2.00
Votre table de cuisson est équipée d'un dispositif de verrouillage et d'une sécurité enfants qui empêchent tout enclenchement intempestif de la table de cuisso ou toute modification de programmation involontaire.
échéant, vous ne pouvez plus utiliser ni l’appareil, ni le minuteur. Si une minuterie a été configurée, elle continue de s’écouler. La table de cuisson est programmé de telle sorte que le verrouillage de la mise en marche doit être activé manuellement. La programmation peut être réglée de telle sorte que le verrouillage de la mise en marche s’active automatiquement cinq minutes après l’arrêt de la table de cuisson (voir chapitre « Programmation »). Le verrouillage est activé lorsque la table de cuisson est sous tension. Lorsqu’il est activé, l’utilisation de la table de cuisson n’est possible qu’avec certaines restrictions : - La table de cuisson peut seulement être désactivée. - Les niveaux de puissance réglés ne peuvent pas être modifiés. - Une minuterie réglée peut être modifiée. Si la sécurité enfants ou le verrouillage est activé(e) et que vous effleurez une touche sensitive non autorisée,
Activer le verrouillage de la mise en marche Effleurez la touche sensitive pendant 6 secondes. Les secondes sont décomptées dans l'affichage du minuteur (Timer). Une fois le temps écoulé, apparaît dans l’affichage du minuteur. Le verrouillage de la mise en marche est activé. Désactiver le verrouillage de la mise en marche Effleurez la touche sensitive pendant 6 secondes. Sur l’affichage du minuteur, apparaît brièvement, puis les secondes sont décomptées. Une fois le temps écoulé, le verrouillage de la mise en marche est désactivé. Activer le verrouillage Effleurez et maintenez simultanément les touches sensitives et pendant 6 secondes. Les secondes sont décomptées dans l'affichage du minuteur (Timer). Une fois le temps écoulé, apparaît dans l'affichage du minuteur (Timer). Le verrouillage est activé. Désactiver le verrouillage Effleurez et maintenez simultanément les touches sensitives et pendant 6 secondes. Dans l'affichage du minuteur (Timer), apparaît brièvement, puis les secondes sont décomptées. Une fois le temps écoulé, le verrouillage est désactivé.
Lorsque les objets et/ou la salissure sont retirés, s'éteint, et la table de cuisson est à nouveau prête à fonctionner. Dépassement de la durée de fonctionnement autorisée La sécurité oubli se déclenche automatiquement si une zone chauffe pendant une durée inhabituellement longue. Cette durée dépend du niveau de puissance sélectionné. Si elle est dépassée, le chauffage s'éteint et le témoin de chaleur résiduelle s'allume. Vous pouvez régler un niveau de puissance comme d'habitude.
Niveau de sécurité 0**
Vous pouvez si nécessaire régler un niveau de sécurité plus élevé avec une durée de fonctionnement maximale plus courte (voir tableau).
La sécurité anti-surchauffe peut se déclencher dans les cas suivants : - Le récipient de cuisson mis en place est chauffé alors qu’il est vide. - matière grasse chauffée à un niveau de puissance élevé, - partie située sous la table de cuisson pas assez ventilée,
Dissipateur thermique - La fonction Booster est désactivée. - Le niveau de puissance réglé est réduit. - Le chauffage se désactive automatiquement. Dès que le dissipateur thermique a suffisamment refroidi, les zones de cuisson concernées peuvent être normalement remises en marche.
Pendant que le code s'affiche (par ex. :), effleurez la touche sensitive jusqu'à ce que le numéro de code souhaité apparaisse dans l'affichage, ou effleurez le chiffre correspondant sur la rangée de chiffres. Enregistrer les réglages
(par ex. : :), effleurez la touche sensitive jusqu'à ce que les affichages s'éteignent.
Effleurez lorsque la table de cuisson est désactivée simultanément les touches sensitives et jusqu'à ce que le symbole et dans l'affichage de la minuterie (Timer) apparaissent.
Pour les numéros de programme à deux chiffres, il faut tout d'abord régler le chiffre des dizaines. Pendant que le programme s'affiche (par ex. :), effleurez la touche sensitive jusqu'à ce que le numéro de programme souhaité apparaisse dans l'affichage, ou effleurez le chiffre correspondant sur la rangée de chiffres.
Afin de satisfaire aux exigences de l'opérateur réseau local, il se peut que la puissance maximale de la table de cuisson soit limitée. Les niveaux de puissances étendus sont représentés par un point derrière le chiffre dans le texte et les tableaux, afin de faciliter la lecture. Le bip de validation de la touche sensitive Marche/Arrêt ne peut pas être désactivé.
Plats tests selon EN 60350-2 En usine, 9 niveaux de puissance sont programmés. Réglez l'extension des niveaux de puissance pour effectuer les contrôles selon la norme (voir chapitre « Programmation »).
Consignes de sécurité pour le nettoyage et l'entretien Risque de brûlure à cause de surfaces chaudes. Une fois la cuisson terminée, toutes les parties de la table de cuisson peuvent être très chaudes. Éteignez la table de cuisson. Laissez refroidir la table de cuisson avant de la nettoyer. En cas d’utilisation de produits nettoyants non adaptés ou si des résidus de produits de nettoyage appropriés sont chauffés sur la table de cuisson, l’aspect et la qualité des surfaces risquent de se décolorer ou de s’altérer. Laissez refroidir les surfaces avant de nettoyer la table de cuisson. Retirez immédiatement les restes de détergent. N'utilisez pas de produit à récurer ou de produit abrasif.
N’utilisez pas d’objets pointus pour nettoyer votre appareil.
Pour éviter d’endommager les surfaces en nettoyant l’appareil, n’utilisez pas :
Miele (voir chapitre « Accessoires en option », section « Détergents et produits d’entretien ») ou avec un peu de produit nettoyant spécial vitrocéramique que vous trouverez dans le commerce. Veuillez suivre les instructions du fabricant du produit nettoyant.
- de produits de lavage pour lave-vaisselle ; - de décapant four et gril en aérosol ; - de brosse abrasive, - d'éponge, - de gomme de nettoyage.
Éliminez toujours tous les résidus de produit nettoyant avec un chiffon humide. Séchez la table de cuisson après chaque nettoyage humide.
Vous pouvez régler la plupart des défauts ou anomalies courants par vous-même. Dans bon nombre de cas, vous économiserez ainsi du temps et de l'argent car vous n'aurez pas besoin de faire appel au service après-vente. Sur www.miele.com/service, vous trouverez des informations sur l'aide au dépannage. Les tableaux suivants vous aideront à déceler la cause d'un défaut ou d'une anomalie et à y remédier.
électrique. un signal sonore reten- Contactez le service après-vente. La table de cuistit. son doit être raccordée conformément au schéma de raccordement. Après la mise sous ten- La sécurité enfants ou le verrouillage est activé. sion de la table de cuis- Désactivez la sécurité enfants ou le verrouillage son ou après avoir ef(voir chapitre « Dispositif de sécurité », section fleuré une touche sensi« Verrouillage / Sécurité enfants »). tive, apparaît pendant quelques secondes dans l'affichage du minuteur (Timer). Après la mise sous tension de la table de cuisson, apparaît brièvement dans l'affichage du minuteur (Timer). La table de cuisson ne chauffe pas.
Effleurez la touche sensitive 0 sur une rangée de chiffres au choix. Appuyez simultanément sur les touches sensitives et , jusqu'à ce que l'affichage du minuteur (Timer) clignote en alternance avec .
Nettoyez le bandeau de commande et/ou enlevez les objets gênants (voir chapitre « Dispositifs de sécurité », section « Sécurité oubli »). Vérifiez si le ventilateur est bloqué par un objet gênant. Enlevez-le. Si le message d'erreur apparaît de nouveau, appelez le service après-vente.
, , , ou .
Vérifiez si le ventilateur est bloqué par un objet gênant. Enlevez-le. Si le message d'erreur apparaît de nouveau, appelez le service après-vente.
Mettez la table de cuisson hors tension pendant environ 1 minute. Si le problème subsiste après le rétablissement du courant, contactez le service après-vente.
Le récipient de cuisson n'est pas adapté. Utilisez des récipients appropriés (voir chapitre « Induction », section « Récipients de cuisson »). Le symbole s'allume. Les récipients sont trop proches les uns des autres. Déplacez les récipients. Déplacez les récipients les uns à la suite des autres. Vous déplacez un récipient et le niveau de puissance réglé commence à clignoter.
Effleurez le niveau de puissance qui clignote. Si le niveau de puissance continue à clignoter, repositionnez le récipient.
Une zone s'arrête auto- Cette zone de cuisson est restée trop longtemps allumatiquement. mée. Réglez à nouveau un niveau de puissance (voir chapitre « Dispositifs de sécurité », section « Sécurité oubli »). A niveau de puissance La protection anti-surchauffe s'est enclenchée. égal, la zone de cuisson Voir chapitre « Dispositifs de sécurité », section ne chauffe pas comme « Sécurité anti-surchauffe ». d'habitude. Une zone de cuisson ou La protection anti-surchauffe s'est enclenchée. toute la table de cuis Voir chapitre « Dispositifs de sécurité », section son s'arrête automati« Sécurité anti-surchauffe ». quement. Le booster s'interrompt La protection anti-surchauffe s'est enclenchée. plus tôt que prévu. Voir chapitre « Dispositifs de sécurité », section « Sécurité anti-surchauffe ».
Le matériau des ustensiles de cuisson utilisés véhicule mal la chaleur. Essayez avec un type de matériau qui soit meilleur thermo-conducteur. Dans des processus de cuisson et de rôtissage comparables, il existe de légères différences dans le temps de cuisson et le brunissement.
Le matériau du fond de l'ustensile de cuisson et la position de l'ustensile de cuisson sur la table de cuisson influencent les performances des bobines à induction. Cela a un effet sur le comportement à la cuisson.
La table de cuisson n'est pas alimentée. Vérifiez si le fusible de l'installation domestique a sauté. Dans ce cas, avertissez un électricien professionnel ou le service après-vente Miele (pour la protection minimale, voir la plaque signalétique). Il doit y avoir un problème technique. Débranchez la table de cuisson du réseau électrique pendant 1 minute environ en : – basculant l'interrupteur du fusible correspondant sur « Arrêt » ou – arrêtant le disjoncteur de différentiel. Si, après avoir remis en place le fusible ou le disjoncteur de différentiel, vous ne parvenez toujours pas à mettre la table de cuisson en marche, adressez-vous à un électricien professionnel ou au service après-vente.
Pour les commander, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne Miele. Ils sont également disponibles auprès du service après-vente Miele (voir la fin du présent mode d'emploi) ou chez votre revendeur Miele.
Produit nettoyant pour vitrocéramique et acier inoxydable, 250 ml Enlève les salissures tenaces, traces de tartre et d'aluminium. Chiffon microfibre Enlève les empreintes de doigts et les traces légères.
Miele propose un vaste choix de récipients de cuisson et plats à rôtir. Ces derniers sont parfaitement adaptés aux appareils Miele par leurs fonctions et leurs dimensions. Vous trouverez des informations détaillées sur le site Internet Miele.
Les coordonnées du service après-vente Miele figurent en fin de notice. Veuillez indiquer le modèle et la référence de votre appareil (N° de série, de fabrication). Ces deux indications figurent sur la plaque signalétique.
Collez la fiche signalétique dans l'encadré ci-dessous après avoir vérifié que la référence de votre appareil coïncide avec celle indiquée en couverture.
Faites installer la table de cuisson uniquement par un technicien qualifié.
En raison d'un raccordement inapproprié au réseau électrique, il peut y avoir un risque d'électrocution. Faites raccorder la table de cuisson au réseau électrique uniquement par un électricien qualifié.
La table de cuisson peut être endommagée lors du montage des meubles hauts ou d'une hotte. Installez la table de cuisson uniquement après le montage des meubles hauts et de la hotte.
éléments de la cuisine (par ex. un tiroir) et ne doit pas être exposé à des contraintes mécaniques.
Si des matériaux facilement inflammables sont montés (portique, par exemple) au-dessus de la table de cuisson, la distance de sécurité doit être d'environ 500 mm minimum. Respectez la distance de sécurité la plus importante, si plusieurs appareils exigeant des distances de sécurité différentes sont installés sous une hotte.
Distance minimum à l'arrière de la découpe du plan de travail jusqu'à l'arête arrière du plan de travail : 50 mm.
Le montage d’une tablette sous la table de cuisson n’est pas nécessaire, mais autorisé.
1 inférieure de la table de cuisson jusqu'à - Arête supérieure du four doit être de : ≥ 8 mm - Arête supérieure de la tablette : ≥ 8 mm
entre la découpe du plan de travail et la crédence de niche doit être de 50 mm. Si la crédence est réalisée dans un matériau non inflammable (comme le métal, la pierre naturelle, les carreaux de céramique), la distance minimale entre la découpe du plan de travail et la crédence de niche doit être de 50 mm moins l’épaisseur de la crédence. Exemple : épaisseur de la crédence de niche 15 mm 50 mm – 15 mm = distance minimale 35 mm Encastrement à fleur de plan
Si vous avez utilisé un produit d'étanchéité pour joint entre le plan de travail et la table de cuisson, vous risquez d'endommager cette dernière en cas de démontage éventuel. N'utilisez aucun produit d'étanchéité entre la table de cuisson et le plan de travail. Le joint sous le bord de la table de cuisson garantit une étanchéité suffisante avec le plan de travail. Joint d'étanchéité Si la table de cuisson est démontée lors d'opérations de service, le joint d'étanchéité sous le bord de la table de cuisson peut être endommagé. Remplacez toujours le joint d'étanchéité avant de remonter la table. 66
Ne pas installer les tables de cuisson DiamondFinish devant une fenêtre Il n'est pas recommandé d'installer les modèles DiamondFinish devant une fenêtre. La lumière directe du jour rend la surface plus réfléchissante et les affichages plus difficiles à voir.
Collez le joint d'étanchéité fourni sous le bord de la table de cuisson. Ne collez pas le joint d'étanchéité sous tension.
Si pendant cette étape, il est constaté que le joint n’est pas bien ajusté au niveau des angles, retouchez un peu ces derniers (≤ R4) à l’aide d’une scie sauteuse. Raccordez la table de cuisson au réseau électrique (voir chapitre « Installation », section « Branchement électrique »). Contrôlez le fonctionnement de la table de cuisson.
L'électronique de la table de cuisson peut être endommagée par un courtcircuit. Faites raccorder la table de cuisson au réseau électrique par un électricien qualifié. Raccordez le cordon d'alimentation à la table de cuisson, conformément au schéma électrique (voir chapitre « Installation », section « Branchement électrique »). Faites passer le câble d'alimentation de la table de cuisson par la découpe. Déposez la table de cuisson au centre de la découpe. Pour une parfaite étanchéité entre les deux élé-
« Cotes d'encastrement - à fleur de plan ») pour garantir, après montage, un accès libre à la table de cuisson par le bas afin de pouvoir démonter le boîtier en dessous pour la maintenance. Si, une fois la table de cuisson encastrée, elle n’est plus accessible par en dessous, retirez le produit d’étanchéité pour joint puis démontez la table de cuisson.
La table de cuisson est directement insérée dans la fraisure. Plans de travail en bois massif, carrelés, en verre La table de cuisson est fixée dans la découpe avec des baguettes en bois. Ces tasseaux doivent être prévus lors de l’agencement de la cuisine et ne font pas partie de la livraison. Joint d'étanchéité Si la table de cuisson est démontée lors d'opérations de service, le joint d'étanchéité sous le bord de la table de cuisson peut être endommagé. Remplacez toujours le joint d'étanchéité avant de remonter la table. Ne pas installer les tables de cuisson DiamondFinish devant une fenêtre Il n'est pas recommandé d'installer les modèles DiamondFinish devant une fenêtre. La lumière directe du jour rend la surface plus réfléchissante et les affichages plus difficiles à voir.
L’électronique de la table de cuisson peut être endommagée par un courtcircuit. Faire raccorder la table de cuisson au réseau électrique par un électricien qualifié. Raccordez le cordon d'alimentation à la table de cuisson, conformément au schéma électrique (voir chapitre « Branchement électrique », section « Schéma électrique »). Collez le joint d’étanchéité fourni sous le bord de la table de cuisson. Ne pas coller le joint d’étanchéité sous tension.
Raccordez la table de cuisson au réseau électrique (voir chapitre « Branchement électrique »). Contrôlez le fonctionnement de la table de cuisson. Injectez le mastic à base de silicone thermorésistant (minimum 160 °C) dans l’espace vacant du joint entre le plan de travail et la table de cuisson.
Un produit d’étanchéité pour joints non adapté peut endommager la pierre naturelle. Pour de la pierre naturelle ou des carreaux en pierre naturelle, utilisez exclusivement un produit d’étanchéité au silicone conçu pour la pierre naturelle. Respectez les consignes du fabricant.
Placez la table de cuisson dans la découpe en vérifiant qu’elle est bien centrée.
Faites raccorder la table de cuisson au réseau électrique par un électricien qualifié. L'électricien habilité doit connaître précisément et respecter scrupuleusement les directives locales et les prescriptions complémentaires de la société locale de distribution d'électricité. La protection contre les contacts accidentels des pièces isolées en fonctionnement doit être assurée après le montage.
Disjoncteur différentiel Pour plus de sécurité, il est recommandé de monter un disjoncteur différentiel avec courant de déclenchement à 30 mA en amont de la table de cuisson. Dispositifs de coupure La table de cuisson doit pouvoir être coupée du réseau sur tous les pôles à l'aide d'un dispositif de coupure. En état coupé, l'écart entre les contacts doit être d'au moins 3 mm ! Les dispositifs de coupure sont les organes de protection contre les surcharges de courant et le disjoncteur.
Fusibles Enlevez les fusibles de protection.
La table de cuisson doit être raccordée avec un câble d’alimentation de type H 07 RN-F avec ferrite à rabat de la section appropriée, conformément au schéma électrique. Consulter le schéma électrique afin de connaître les possibilités de raccordement. La plaque signalétique indique la tension admissible pour la table de cuisson ainsi que la puissance de raccordement correspondante. Remplacer le câble d'alimentation électrique
En raison d'un raccordement inapproprié, il peut y avoir un risque d'électrocution. Faites remplacer le câble d'alimentation électrique uniquement par un électricien habilité.
(interrupteurs de protection, au moins type B ou C) : faites basculer le levier de 1 (marche) à 0 (arrêt). MIELE Identification du modèle
2. = 3. = Pour les foyers/zones qui ne sont pas en forme de cercle : longueur et largeur de la surface/ du foyer utile L/W
2. = 3. = Pour les foyers/zones qui ne sont pas en forme de cercle : longueur et largeur de la surface/ du foyer utile L/W
2. = 3. = Le texte complet de la déclaration de conformité se trouve sous une des adresses Internet suivantes : - Page d'accueil miele France, sur www.miele.fr - Onglet Services, Demande de documentations, Modes d'emploi, sur www.miele.fr/electromenager/demande-d-informations-385.htm en indiquant le nom du produit ou le numéro de série Bande fréquence