Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SGH-T100 SAMSUNG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Téléphone mobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SGH-T100 - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SGH-T100 de la marque SAMSUNG.
Garez votre véhicule avant d’utiliser un téléphone en prise directe. Éteignez votre téléphone lorsque vous effectuez le plein de votre véhicule. N’utilisez pas votre téléphone lorsque vous vous trouvez dans une station-service ou à proximité de produits combustibles ou chimiques. Éteignez votre téléphone en avion. Les téléphones mobiles peuvent engendrer des interférences. Leur utilisation en avion est interdite et dangereuse. Eteignez votre téléphone dans un hôpital. Respectez la législation ou la loi en vigueur. Éteignez votre téléphone à proximité d’appareils médicaux. Interférences Tous les téléphones mobiles peuvent être sujets à des interférences susceptibles d’affecter leurs performances. Respectez les réglementations en vigueur. Respectez les réglementations en vigueur à l’endroit où vous vous trouvez et éteignez toujours votre téléphone lorsque son utilisation est interdite ou lorsque celui-ci est susceptible de générer des interférences ou d’être source de danger (dans un hôpital, par exemple).
L'utilisation d'accessoires non-agréés peut constituer une violation de ces réglementations.
Utilisez uniquement des accessoires et des batteries SAMSUNG. Réparation Toute réparation de votre téléphone doit être effectuée par un technicien agréé. Seuls les accessoires et les batteries recommandés doivent être utilisés.
• adaptateur d’allume-cigare, • kit mains libres, Pour refuser un appel lorsque le clapet est fermé, maintenez cette touche enfoncée.
En mode menu, fait défiler les différentes options et le contenu du répertoire. En mode veille, sert de raccourci permettant un accès direct aux options de menu utilisées le plus fréquemment. Microphone
(un nom par exemple) dans la mémoire du téléphone ou dans la mémoire SIM.
Niveau de charge de la batterie: indique le niveau de charge de la batterie. Le nombre de barres affichées indique la charge restante.
Ce rétro-éclairage s’éteint si aucune touche n’est activée pendant une certaine durée, en fonction de l’option Rétro-éclairage programmée dans le menu Réglages téléphone. Cette fonction reste activée en permanence si le téléphone est connecté à un kit mains libres (en option). Pour définir la durée d’activation du rétro-éclairage, sélectionnez l’option de menu Rétro-éclairage (5-1-5). Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 82.
Votre téléphone est équipé d’un écran externe sur le clapet. Les icônes affichées vous permettent de connaître la puissance du signal, le niveau charge de la batterie, et de savoir si le mode vibreur est activé. Il vous signale également que vous recevez un appel ou un message, ou vous avertit d’appels en absence. Enfin, il vous alerte à l’heure programmée si vous avez activé la fonction de réveil. Pour activer le rétro-éclairage de l’écran externe, maintenez la touche de volume enfoncée lorsque le téléphone est fermé.
Installation de la carte SIM et de la batterie
Le voyant réseau se situe dans le coin supérieur droit du téléphone. Il clignote lorsque l’appareil capte le réseau. Pour activer ou désactiver ce voyant, sélectionnez l’option de menu Voyant réseau (5-1-6). Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 83.
• Manipulez, insérez ou retirez la carte SIM avec précaution car cette carte et ses contacts peuvent être facilement endommagés si vous les rayez ou les pliez. • Avant de retirer la batterie pour installer la carte SIM, vérifiez toujours que le téléphone est éteint. 1. Si nécessaire, éteignez le téléphone en maintenant la touche enfoncée jusqu’à ce que l’animation s’affiche.
120 minutes pour une batterie standard et de 150 minutes pour une batterie de haute capacité.
4. Installez de nouveau la batterie sur la face arrière du téléphone. Insérez l’ergot de la batterie dans l'encoche du combiné, puis rabattez la batterie sur le combiné jusqu'à entendre un déclic. Avant d’allumer le téléphone, vérifiez que la batterie est correctement installée.
1. Branchez le cordon du chargeur rapide sur la prise située en bas du téléphone. Vérifiez que la flèche représentée sur la fiche du cordon pointe vers l’avant de l’appareil.
Lorsque la batterie est en cours de chargement, l’icône correspondante située dans le coin supérieur droit de l’écran se remplit progressivement. 3. À la fin du chargement, débranchez le chargeur du secteur.
), un bip d’avertissement retentit et un message s’affiche sur l’écran à intervalles réguliers. Lorsque le niveau de charge de la batterie est trop faible, le téléphone s’éteint automatiquement.
2. Maintenez la touche appuyée pendant plusieurs secondes pour allumer le téléphone. 3. Si un message vous demande un mot de passe, saisissez-le et appuyez sur la touche écran OK. Le mot de passe est initialement réglé sur 0000. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 124. 4. Si un message vous demande un code PIN, saisissez-le et appuyez sur la touche écran OK. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 125. Lorsque le téléphone a été enregistré auprès de l’opérateur du réseau, l’écran de veille, illustré cidessous, apparaît sur les deux afficheurs.
sur la touche lorsque vous recevez un appel.
Langue (5-1-3). Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 81. 22
Remarque : si vous avez sélectionné Activé pour l’option Rappel auto. (5-1-7) (voir page 83) et que la personne appelée ne répond pas ou est déjà en ligne, le numéro est automatiquement recomposé dix fois.
1. Maintenez la touche appuyée pour saisir le préfixe international. Le caractère + apparaît. 2. Saisissez l’indicatif du pays et le numéro de téléphone désiré, puis appuyez sur la touche
écran ❙. Vous pouvez également insérer un chiffre manquant en appuyant sur la touche correspondante. tous les caractères maintenez la touche écran ❙ affichés, appuyée pendant plusieurs secondes.
En cours d’appel, vous pouvez régler le volume de l’écouteur à l’aide des touches appropriées situées sur le côté gauche du téléphone.
Vous pouvez répondre à un appel de trois manières différentes. • Appuyez sur la touche écran Accept..
• Appuyez sur n’importe quelle touche sauf la touche ou Refuser (à condition que l’option Toutes touches (5-1-4) soit mise sur ACTIVE) ; reportez-vous à la page 82. Pour terminer la communication, fermez le clapet ou appuyez sur la touche .
Pour refuser un appel, appuyez sur la touche écran Refuser ou sur la touche . Lorsque le clapet est fermé, maintenez enfoncées les touches de volume situées sur le côté gauche du téléphone.
Pour afficher immédiatement l’appel en absence : 1. Si le téléphone est fermé, ouvrez le clapet.
1. Appuyez sur la touche écran Options. 2. Appuyez sur la touche écran Sélect.. 3. Modifiez le numéro si nécessaire. Appuyez sur la touche ou pour vous déplacer dans le numéro. 4. Pour... composer le numéro, enregistrer le numéro,
. Enreg. et saisissez le nom et l’emplacement souhaités (pour plus d’informations, reportez-vous à la page 44).
Le numéro correspondant à l’appel en absence le plus récent s’affiche, sous réserve que le numéro soit communiqué. 3. Pour...
3. Appuyez sur la touche écran Sélect.. Vous pouvez à tout instant appuyer sur la touche pour quitter la fonction d’appels en absence. Remarque : vous pouvez à tout moment accéder à la fonction d’appels en absence en sélectionnant l’option App. en absence (1-1). Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 57.
Vous pouvez désactiver momentanément le microphone du téléphone afin que votre correspondant ne puisse plus vous entendre. Exemple : lorsque vous souhaitez parler à une autre personne située dans la même pièce, sans que votre correspondant vous entende. Pour désactiver momentanément le microphone : 1. Appuyez sur la touche écran Options. 2. Appuyez sur la touche ou pour mettre l’option Secret activé en surbrillance. 3. Appuyez sur la touche écran OK.
Vous pouvez rechercher un numéro du répertoire en cours d’appel. 1. Appuyez sur la touche écran Options. 2. Appuyez sur la touche ou pour mettre l’option Répertoire en surbrillance. 3. Appuyez sur la touche écran OK. 4. Saisissez les premières lettres du nom recherché, puis appuyez sur la touche écran Rech.. Remarque : vous pouvez également parcourir le répertoire depuis le début en appuyant directement sur la touche écran Rech..
2. Appuyez sur la touche ou pour mettre l’option Secret désact en surbrillance. 3. Appuyez sur la touche écran OK. Votre correspondant peut de nouveau vous entendre. 30
Mise en attente. Vous pouvez réactiver cet appel à tout moment en appuyant sur la touche écran Retirer.
Signal d’appel (5-2-3) soit réglée sur Activé (voir page 90). Une tonalité d’appel en attente vous informera d’un appel entrant.
êtes déjà en ligne : 1. Saisissez le numéro de téléphone désiré ou recherchez-le dans le répertoire. 2. Appuyez sur la touche pour composer ce numéro. Le premier appel est automatiquement mis en attente. Vous pouvez également procéder de la façon suivante : 1. Pour mettre l’appel en cours en attente, appuyez sur la touche écran Options, puis sélectionnez l’option Mise en attente. 2. Appelez le second correspondant en suivant la procédure habituelle. Pour basculer entre les deux appels, appuyez simplement sur la touche écran Échange. L’appel courant est mis en attente et l’appel en attente est réactivé afin que vous puissiez poursuivre votre conversation avec votre correspondant. À la fin de la conversation, coupez normalement chaque communication en appuyant sur la touche . 32
1. Appuyez sur la touche pour répondre à l’appel entrant. Le premier appel est automatiquement mis en attente. 2. Pour basculer entre les deux appels, appuyez sur la touche écran Échange. Pour couper une communication en attente, appuyez sur la touche écran Options et sélectionnez l’option Fin en att.. 3. Pour couper la communication en cours, appuyez sur la touche . Tout appel mis en attente sera automatiquement réactivé.
Pour obtenir des informations complémentaires, contactez votre fournisseur de services. Configuration de l’appel de conférence 1. Appelez le premier participant en suivant la procédure habituelle. 2. Appelez le second participant en suivant la procédure habituelle. Le premier appel est automatiquement mis en attente. 3. Pour ajouter le premier participant à l’appel de conférence, appuyez sur la touche écran Options et sélectionnez l’option Ajouter. 4. Pour ajouter un nouveau participant à l’appel de conférence, appelez cette personne en suivant la procédure habituelle, puis appuyez sur la touche écran Options et sélectionnez l’option Ajouter. Vous pouvez ajouter des appelants en répondant à l’appel, en appuyant sur la touche écran Options, et en sélectionnant Ajouter. Répétez cette procédure si nécessaire. Conversation privée avec un seul participant 1. Appuyez sur la touche écran Options et choisissez l’option Sélectionner un. La liste des participants à l’appel de conférence s’affiche. 34
, puis sur la touche . 3. Sélectionnez l’option Appel séparé. Vous pouvez désormais dialoguer en privé avec cette personne tandis que les autres participants peuvent poursuivre la conférence. 4. Pour retourner en appel de conférence, appuyez sur la touche écran Options et sélectionnez l’option Ajouter. Tous les participants à l’appel de conférence peuvent désormais prendre part à la conversation. Retrait d’un participant 1. Appuyez sur la touche écran Options et choisissez l’option Sélectionner un. La liste des participants à l’appel de conférence s’affiche. 2. Mettez en surbrillance le nom de la personne à retirer de la conférence en appuyant sur la touche ou , puis sur la touche . 3. Sélectionnez l’option Retirer. La communication avec ce participant est coupée, mais vous pouvez poursuivre votre conversation avec les autres participants. 4. Pour couper la communication à la fin de l’appel de conférence, refermez le clapet ou appuyez sur la touche . 35
Remarque : pour communiquer avec certains répondeurs ou systèmes téléphoniques informatisés, l’option DTMF OUI doit être sélectionnée.
Si vous recevez un message court (message texte) durant un appel, l’icône des messages ( ) clignote sur l’écran. Lorsque votre conversation est terminée, vous pouvez lire le message. Pour plus d’informations, reportezvous à la page 61.
événements dans votre calendrier, vous devez saisir du texte dans votre téléphone. Les modes de saisie suivants sont disponibles. Mode T9 Ce mode permet d’entrer des mots en appuyant sur une touche pour chaque lettre. Chaque touche du clavier correspond à plusieurs lettres. Si vous appuyez une seule fois sur , la lettre J, K ou L peut s’afficher. Le mode T9 compare automatiquement chaque pression de touche à une base de données linguistique interne afin d’identifier le mot correct. Le mode T9 requiert ainsi beaucoup moins de pressions de touches qu’avec la méthode traditionnelle appelée mode ABC. Mode ABC Ce mode permet d’entrer des lettres en appuyant sur la touche correspondant à la lettre désirée une, deux, trois ou quatre fois jusqu’à ce que la lettre désirée s’affiche. Mode nombre Ce mode permet d’entrer des données numériques. Mode symbole Ce mode permet d’entrer des caractères spéciaux.
N° 5818437/5953541/6011554. 36 Modification du mode de saisie de texte
Pour modifier le mode de saisie de texte : 1. Appuyez sur la touche écran droite. Les modes disponibles s’affichent. 2. Faites défiler les modes, en appuyant sur la touche ou . Remarque : pour quitter le menu sans modifier le mode de saisie de texte, appuyez su la touche écran .
Le nouveau mode de saisie de texte est affiché en bas de l’écran.
Exemple : pour saisir “salut” en mode T9, appuyez sur les touches , , , et . Le mot que vous saisissez s’affiche à l’écran. Il peut changer en fonction des touches activées. 2. Entrez la fin du mot avant de modifier ou de supprimer un caractère. 3. Terminez chaque mot par un espace en appuyant sur la touche . Dans le cas contraire, appuyez sur la touche une ou plusieurs fois pour afficher d’autres propositions de mots correspondant aux touches activées. Exemple : “non” et “mon” correspondent à la même séquence de touches , , . Dans ce cas, le téléphone affiche en premier le mot le plus utilisé. Pour saisir des mots non trouvés en mode T9, passez au mode de saisie de texte ABC.
• et ainsi de suite. Par exemple, appuyez trois fois de suite sur la touche pour saisir la lettre "C" ou deux fois de suite sur la touche pour saisir la lettre "K". Cette méthode est appelée saisie par pressions multiples. Reportezvous au tableau ci-dessous pour plus de détails.
Pour modifier la casse des caractères pendant la saisie du texte, appuyez sur la touche . Trois modes sont disponibles : minuscules, première lettre des mots en majuscule, tout en majuscules.
Pour déplacer le curseur vers la droite ou vers la gauche dans votre message, utilisez les touches ou . Pour sélectionner un mot parmi un choix proposé par l'appareil en fonction des lettres saisies, utilisez la touche .
Le mode symbole permet d’insérer différents symboles dans un message.
Appuyez sur la touche entre deux mots.
. Appuyez sur la touche numérique correspondant au symbole souhaité. Le téléphone retourne ensuite automatiquement au mode de saisie de texte utilisé précédemment.
Appuyez une ou plusieurs fois sur la touche pour effacer les lettres à gauche du curseur. Maintenez cette touche pour effacer un mot entier.
Enreg. s’affiche au-dessus de la touche écran gauche, afin que vous puissiez enregistrer ce numéro dans le répertoire. 1. Saisissez le numéro à mémoriser. Remarques : • Si vous saisissez un numéro incorrect, utilisez la touche écran ❙!pour le corriger. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 24. • Pour insérer une pause dans la numérotation afin d’accéder à un service spécial, tel que la consultation de comptes bancaires, maintenez la touche enfoncée pendant plusieurs secondes. La lettre “P” s’affiche à la place de la pause insérée.
écran Enreg.. 3. Saisissez le nom correspondant (la longueur maximale dépend du type de carte SIM installée). Pour plus d’informations sur la saisie d’un nom, reportez-vous à la page 37. 4. Lorsque le nom saisi est correct, appuyez sur la touche écran Enreg.. L’écran affiche le premier emplacement libre dans la mémoire de la carte SIM. Le nom et le numéro de téléphone saisis seront enregistrés à cet emplacement. En cas de saturation de la mémoire carte, l’écran affiche le premier emplacement libre dans la mémoire du téléphone. 44
7. Appuyez sur OK pour enregistrer le nom et le numéro de téléphone. Pour accéder aux différentes options du répertoire, appuyez sur la touche écran Options ou faites défiler la mémoire à l’aide de la touche ou . 8. Pour revenir à l’écran de veille, appuyez sur la touche .
Lors de l’enregistrement ou de l’affichage d’un numéro dans le répertoire, l’indication Options s’affiche au-dessus de la touche écran gauche afin de vous permettre d’accéder aux options du répertoire, décrites dans les paragraphes ci-après.
Pour accéder aux différentes options du répertoire : 1. Appuyez sur la touche écran Options. La première option disponible s’affiche en surbrillance. 2. Pour... appuyez sur... sélectionner l’option la touche écran Sélect.. mise en surbrillance, mettre en surbrillance la touche ou une une option différente, ou plusieurs fois jusqu’à ce que l’option requise soit mise en surbrillance. 45
à un numéro. Pour enregistrer le nom requis, suivez les instructions fournies par le téléphone.
Utilisez la touche écran pour modifier le numéro si nécessaire (pour plus d’informations, reportez-vous à la page 24). Pour composer ce numéro, appuyez sur la touche . 46
Pour composer alors... rapidement un numéro dans un emplacement... à un chiffre (2 à 9),
• composez le numéro d’emplacement, puis appuyez sur la touche #. L‘écran affiche alors l‘emplacement, le nom et le numéro de téléphone du correspondant. • Pour composer le numéro, appuyez simplement sur la touche écran Appeler.
2. Si votre carte SIM contient des numéros SDN (Service Dialling Number, numéro d’accès à différents services) et des numéros d’informations diverses, sélectionnez Rechercher. 3. Saisissez les premières lettres du nom recherché, puis appuyez sur la touche écran Rech.. Remarque : vous pouvez également parcourir le répertoire depuis le début en appuyant directement sur la touche écran Rech..
4. Pour... afficher l’entrée mise en surbrillance, sélectionner une entrée différente,
Lorsque l’écran de veille apparaît, appuyez sur la touche écran Répert et sélectionnez l‘une des options suivantes : Répert. services : permet d’afficher le répertoire des services et d’effectuer des appels à partir de celui-ci. Numéros informations : permet d’afficher les numéros d’informations diverses dans une arborescence et d’appeler le numéro souhaité.
Ces fonctions sont organisées en menus et en sous-menus, accessibles par l’intermédiaire des deux touches écran et . Chaque menu et sous-menu vous permet d’afficher et de modifier les réglages d’une fonction spécifique. Le rôle des touches écran varie en fonction du contexte : le libellé affiché sur la dernière ligne de l’écran, au-dessus de chaque touche, indique le rôle courant. Exemple :
Sélection des fonctions et options
1. Appuyez sur la touche écran correspondante. 2. Pour... sélectionner : • la fonction affichée ou • l’option mise en surbrillance,
Vous pouvez accéder à ces menus et sous-menus en les faisant défiler à l’aide des touches de navigation. 1. En mode veille, appuyez sur la touche écran Menu pour accéder au menu principal. Faites défiler la ou . liste des menus avec la touche 2. Si le menu comprend des sous-menus, Tonal. sonnerie par exemple, faites défiler la liste des ou jusqu’à ce sous-menus avec la touche que celui désiré s’affiche. Appuyez sur la touche écran Sélect. pour accéder à ce sous-menu. Si le menu que vous avez sélectionné comprend plusieurs niveaux de sous-menus, répétez cette étape. 3. Pour... faire défiler les menus,
également afficher les durées et les coûts des appels.
• supprimer un numéro de la liste.
Peut ne pas s’afficher ou ne pas être supporté par votre fournisseur de services.
• supprimer un numéro de la liste.
Supprimer du menu Lire messages (2-2) pour supprimer les messages obsolètes. Une fois que vous aurez libéré de la mémoire, tous les messages SMS non livrés seront reçus (dans la limite de la mémoire disponible). Vous pouvez également recevoir des images et des sonneries. Pour...
rappeler un numéro du répertoire,
• la date et l’heure de réception du message, • le texte du message. Pour faire défiler le message, appuyez sur la touche ou . Les options suivantes sont accessibles à l’aide de la touche écran Options. Réponse texte : permet de répondre en expédiant un message texte. Vous pouvez également : • modifier le numéro du centre SMS (si nécessaire), • expédier le message, • enregistrer et expédier le message, • enregistrer le message sans l’expédier. Rappeler : permet de rappeler l’expéditeur du message. Éditer : permet de modifier le message. Supprimer : permet de supprimer les messages obsolètes. Couper numéro : permet d’extraire un numéro du message texte afin d’appeler ce numéro ou de l’enregistrer dans le répertoire. Envoyer : permet d’expédier un message n’ayant pas encore été transmis. Renvoyer : permet de réexpédier un message déjà transmis. Remarque : les options disponibles varient en fonction de l’état du message (nouveau/ancien, non env./envoyé). 62
Envoi seul : permet d’envoyer immédiatement le message. Vous pouvez saisir la destination requise. Enreg + envoi : permet d’enregistrer une copie du message, puis d’expédier le message à la destination requise. Vous pouvez lire le message à l’aide de l’option Lire messages. La mention “Envoyé” s’affiche lorsque vous lisez le message pour en indiquer l’état. Enreg. seul : permet d’enregistrer le message en vue d’un envoi ultérieur. Lorsque vous lisez ce message, “Non env.” s’affiche sur l’écran. 3. Une fois l’option souhaitée sélectionnée, appuyez sur la touche Sélect.. Un message vous demande de saisir le numéro du destinataire. 4. Saisissez le numéro de téléphone requis et appuyez sur la touche écran OK ou appuyez sur la touche écran Répert pour sélectionner un numéro du répertoire. 63
24 heures, une semaine et la durée maximale autorisée par votre fournisseur de services. Chemin réponse : permet au destinataire de votre message SMS de vous envoyer une réponse via le centre de messages, si ce service est supporté par le réseau. Accusé réception : permet d’activer ou de désactiver la fonction de rapport. Lorsque cette fonction est activée, le réseau vous informe si votre message a été reçu par le destinataire.
Remarque : pour plus d’informations sur la saisie de texte, reportez-vous à la page 37.
Centre serveur : permet d’enregistrer ou de modifier le numéro de votre centre SMS requis lors de l’expédition de messages texte. Contactez votre fournisseur de services afin qu’il vous communique ce numéro.
• l’option Réception soit réglée sur Activer, • le code des messages soit activé dans la liste des codes.
Liste codes : permet de dresser la liste de tous les codes disponibles. Les codes actuellement sélectionnés sont repérés par un astérisque (*) placé à côté du nom. Lorsque vous sélectionnez l’un de ces codes, vous pouvez le modifier, l’activer, le désactiver ou le supprimer. L’option Entrer code vous permet d’ajouter un nouveau code à la liste. Saisissez l’identification indiquée par votre fournisseur de services ainsi qu’un titre. Langue : permet de sélectionner votre langue préférée pour l’affichage des messages de diffusion cellulaire.
La mention Vide s’affiche à la place du titre. Envoyer msg : permet de saisir le numéro du destinataire. Appuyez sur la touche écran OK pour envoyer le message image. Couper numéro : permet d’extraire un numéro du message image afin d’appeler ce numéro ou de l’enregistrer dans le répertoire. Réception d’un message image Appuyez sur la touche écran Affich pour afficher un message que vous venez de recevoir. Pour passer de la partie texte à la partie image et vice versa, appuyez sur la touche écran droite.
Remarque : Cette fonction est disponible sur les téléphones supportant les services Smart Messaging de Nokia*. Chaque message image est composé de plusieurs messages texte. L’envoi d’un message de ce type peut donc coûter plus cher que l’envoi d’un simple message texte. Les messages images sont enregistrés dans la mémoire du téléphone. Vous ne pouvez donc pas les visualiser à l’aide d’un autre téléphone, même si vous y avez installé votre carte SIM.
• lorsque vous enregistrez une entrée vocale ou que vous émettez un appel, utilisez votre téléphone comme un combiné classique (écouteur plaqué sur l’oreille), • la durée maximale autorisée pour l’enregistrement d’une entrée vocale est d’environ une seconde et demie; cependant, les noms très courts ne sont pas acceptés, • vous pouvez enregistrer jusqu’à 20 entrées vocales dans la mémoire du téléphone.
à la fois un prénom et un nom. Le téléphone enregistre le nom comme “premier” échantillon, puis vous demande de le prononcer une seconde fois. Répétez le nom comme demandé. Le téléphone enregistre le nom comme second échantillon, puis vous demande de saisir le numéro de téléphone. Pour enregistrer le numéro, appuyez sur la touche écran O K. Pour enregistrer ce numéro dans votre répertoire, reportez-vous aux instructions de la page 44.
Cette option permet d’activer la numérotation vocale. Une annonce est émise par le téléphone et P rononcer nom s’affiche sur l’écran. Prononcez l’entrée vocale distinctement. Si aucun numéro ne correspond à cette entrée vocale, le téléphone peut vous demander de prononcer de nouveau le nom. Le téléphone compose automatiquement le numéro de l’entrée vocale reconnue. Remarque : cette option est disponible uniquement si des entrées vocales ont déjà été enregistrées. 70
DESACTIVE, ce qui signifie qu’ils ne sont pas enregistrés. Lorsque les commandes vocales sont enregistrées correctement, les menus sont réglés sur ACTIVE à l’écran. Activer : utilisez ce menu pour accéder à un menu via sa commande vocale enregistrée.
• l’emplacement du mémo, • la date et l’heure d’enregistrement du mémo, • la durée de l’enregistrement. La durée maximale d’enregistrement est d’environ 35 secondes. Pour enregistrer un mémo plus long, appuyez sur la touche écran Suite. Le message Séparer remplace Suite. Vous pouvez poursuivre l’enregistrement et le reste du mémo est enregistré dans l’emplacement suivant. Pour arrêter l’enregistrement, appuyez sur la touche écran Arrêter. Remarque : si tous les emplacements de mémo contiennent des enregistrements, supprimez un ancien mémo avant d’en enregistrer un nouveau.
• l’emplacement du mémo, • la date et l’heure d’enregistrement du mémo.
écran Passer. Pour arrêter la lecture, appuyez sur la touche écran Arrêter.
Si vous recevez une nouvelle sonnerie : 1. Appuyez sur la touche écran Lire pour entendre la sonnerie. 2. Pour enregistrer la sonnerie, appuyez sur la touche écran Enreg.. 3. Sélectionnez un emplacement de sauvegarde et appuyez sur la touche écran O K. 4. Pour utiliser cette nouvelle sonnerie, appuyez sur la touche écran Oui. Sinon, appuyez sur Non. Si votre carte SIM supporte la fonction ALS, cette option vous permet également de sélectionner une tonalité différente pour chaque ligne. Ce faisant, vous pouvez aisément distinguer les appels. Remarque: si vous retirez la batterie du téléphone pendant le téléchargement, les sonneries téléchargées risquent d’être perdues. 74
1. Lorsque vous accédez à ce menu et que vous avez déjà composé des mélodies, leur nom s’affiche à l’écran. Sinon, (vide) s’affiche. Sélectionnez (vide) pour en créer une nouvelle ou sélectionnez la mélodie que vous voulez modifier. 2. Pour composer une mélodie, utilisez les touches suivantes. Pour...
Le nombre de barres affichées augmente en fonction du volume.
Remarque : pour plus d’informations sur la saisie des caractères, reportez-vous à la page 37.
5. Si vous sélectionnez Oui, la mélodie est enregistrée et sera jouée chaque fois que votre téléphone sonne. 76
Voyant seul : seul le rétro-éclairage est activé. Aucune sonnerie ne retentira et aucune vibration ne sera émise. Mélodie : le téléphone sonne à la tonalité sélectionnée via l’option de menu 4-1. Vibreur : le téléphone vibre sans sonner. Vibr.+Mélodie : le téléphone sonne et vibre. Remarque : pour basculer entre la sonnerie actuelle et le mode vibreur, maintenez enfoncée la touche .
Les options suivantes sont disponibles :
Les options suivantes sont disponibles : DESACTIVE : aucun bip n’est émis.
Tonalité : chaque touche, lorsqu’elle est activée, génère un son différent. Bip : chaque touche, lorsqu’elle est activée, génère un son identique.
Vibreur : le téléphone vibre, mais ne sonne pas.
Pour retourner au niveau précédent de l’arborescence sans sauvegarder vos données, appuyez sur la touche .
Line Service, service de sonneries différenciées), vous pouvez sélectionner une ligne à l’aide de la touche ou . Les options suivantes sont disponibles : Effacer : permet d’effacer le nom et le numéro sélectionné. Éditer : permet d’éditer le nom et le numéro sélectionné. Si votre carte SIM supporte l’ALS, seule la touche écran Éditer s’affiche. Pour configurer ou modifier vos noms personnels de ligne ALS, appuyez sur la touche écran Éditer.
Vous pouvez sélectionner un réglage différent pour la langue du texte et la langue vocale. Vous pouvez également définir le mode de saisie de texte par défaut. Pour plus d’informations sur les modes de saisie de texte, reportez-vous à la page 37.
ACTIVE : pour accepter un appel, vous pouvez appuyer sur n’importe quelle touche, hormis la touche et la touche écran Refuser. DESACTIVE : pour accepter un appel, vous pouvez uniquement appuyer sur la touche ou sur la touche écran Accept..
Les options suivantes sont disponibles : ACTIVE : le voyant réseau clignote lorsque le téléphone est prêt à être utilisé. DESACTIVE : le voyant réseau n’est pas utilisé.
Lorsque la fonction de rappel automatique est activée, le téléphone effectue jusqu’à dix tentatives de rappel d’un numéro après un appel infructueux. Remarque : l’intervalle entre deux tentatives d’appel est variable. Court : le rétro-éclairage est activé lorsque vous appuyez sur une touche ou que vous recevez un appel. Il est désactivé 10 secondes après l’utilisation de la dernière touche. Long : le rétro-éclairage est activé lorsque vous appuyez sur une touche ou que vous recevez un appel. Il est désactivé 20 secondes après l’utilisation de la dernière touche. DESACTIVE : le rétro-éclairage n’est pas utilisé.
Vous pouvez facilement réinitialiser la configuration de votre téléphone. Pour réinitialiser les réglages :
Prédéfini : le réglage initial du réseau est utilisé. Masquer n° : votre numéro n’est pas affiché sur le téléphone de votre correspondant. Envoyer n° : votre numéro est transmis à chaque appel émis.
Cette option vous permet d’effectuer un appel vocal ou une commande vocale directement après avoir ouvert le clapet. Les options suivantes sont disponibles : DESACTIVE : la fonction d’appel vocal ou de commande vocale doit être activée manuellement via le répertoire ; pour plus d’informations, reportez-vous à la page 69. Appel vocal : la fonction d’appel vocal s’active lorsque vous ouvrez le clapet.
Remarque : le mot de passe est initialement réglé sur 0000. Pour modifier ce mot de passe, reportez-vous à la page 96.
Certaines cartes SIM peuvent être utilisées avec deux numéros d’abonné (service réseau). Cette fonction dépend du type de carte SIM installée. Ce menu vous permet de sélectionner la ligne souhaitée pour émettre des appels. Cependant, vous pouvez répondre aux appels sur les deux lignes. Lorsque vous sélectionnez une ligne, le numéro de la ligne s’affiche comme indicateur après le nom du fournisseur de services. Lorsque vous sélectionnez l’option Manuelle, vous pouvez choisir une ligne concernée lors de l’activation des fonctions d’interdiction d’appel, de renvoi d’appel et de signal d’appel. Dans ce cas, aucun indicateur de ligne active ne s’affiche à l’écran.
Ces fonctions sont des services réseau. Contactez votre fournisseur de services pour vérifier leur disponibilité et vous y abonner, si vous le souhaitez.
Les options suivantes sont disponibles : Renvoi inconditionnel : tous les appels sont renvoyés. Occupé : les appels sont renvoyés si vous êtes déjà en ligne. En absence : les appels sont renvoyés si vous ne répondez pas. Inaccessible : les appels sont renvoyés si vous ne vous trouvez pas dans la zone couverte par votre fournisseur de services. Tout annuler : toutes les options de renvoi d’appel sont annulées. Remarque : ces options peuvent être différentes en fonction de la carte SIM utilisée.
• les appels vocaux uniquement, • les appels de télécopieurs uniquement (non disponible quand la ligne 2 est utilisée), • les appels de transmission de données uniquement (non disponible quand la ligne 2 est utilisée).
1. Sélectionnez le type de renvoi requis en appuyant sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée s’affiche en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect.. 2. Sélectionnez le type d’appel à renvoyer en appuyant ou jusqu’à ce que l’option sur la touche appropriée s’affiche en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect.. 3. Appuyez sur la touche écran Activer pour valider vos réglages. 4. Entrez le numéro de téléphone souhaité. Pour entrer le code international, appuyez sur jusqu’à ce que le signe + s’affiche sur l’écran. Vous pouvez également sélectionner un numéro dans le répertoire ou le numéro de messagerie vocale en appuyant sur la touche écran Options, puis sur Répertoire ou Numéro messagerie voc.. 5. Lorsque le numéro est correct, appuyez sur la touche écran OK ou Envoi. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche.
Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche. Vous pouvez également désactiver tous les réglages de renvoi d’appel en sélectionnant l’option Tout annuler.
Le service réseau d’interdiction d’appel vous permet de restreindre vos appels. Les options suivantes sont disponibles : Tous appels sortants : aucun appel ne peut être émis. 2. Sélectionnez le type d’appel requis en appuyant sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée s’affiche en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect.. 3. Appuyez sur la touche écran Activer pour valider vos réglages. 4. Saisissez le mot de passe d’interdiction d’appel communiqué par votre fournisseur de services. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche.
Ce service réseau vous signale qu’une autre personne cherche à vous joindre alors que vous êtes déjà en ligne. Pour définir les options de signal d’appel : 1. Sélectionnez le type d’appel auquel l’option de signal d’appel doit s’appliquer en appuyant sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée soit mise en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect.. 2. Appuyez sur la touche écran Activer pour valider vos réglages. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche. Pour désactiver des réglages de signal d’appel spécifiques : 1. Sélectionnez le type d’appel concerné par cette option. 2. Appuyez sur la touche écran Désactiver. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche.
2. Appuyez sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée soit mise en surbrillance, puis appuyez sur la touche écran OK. Si vous sélectionnez Automatique, la connexion est établie avec le premier réseau disponible lors de la recherche de réseaux. Si vous sélectionnez Manuelle, le téléphone recherche les réseaux disponibles. Passez à l’étape 3. 3. Appuyez sur la touche ou jusqu’à ce que le réseau souhaité soit mis en surbrillance, puis appuyez sur la touche écran OK. Vous êtes connecté à ce réseau.
Pour obtenir plus d’informations sur la création, l’activation et l’utilisation d’un CUG, contactez votre fournisseur de services. Exemple : une société prête des cartes SIM à ses employés et souhaite restreindre les appels sortants aux membres de la même équipe.
COLP (présentation de l’identification de l’appelé). Si ces fonctions de réseau sont activées, le numéro de l’appelant s’affiche en cours d’appel. Si ce numéro a déjà été enregistré dans le répertoire, le nom de l’appelant s’affiche également. CLIR (désactivation de l’identification de l’appelant) / COLR (désactivation de l’identification de l’appelé) Si ces fonctions de réseau sont activées, votre numéro de téléphone n’apparaît pas sur l’écran du téléphone de la personne appelée.
CUG. Appuyez sur la touche écran Oui. Les options suivantes sont disponibles : Désactiver : permet de désactiver la fonction CUG. Liste index : permet de dresser la liste, d’ajouter ou de supprimer des index CUG. La liste des index CUG courants s’affiche. Ajoutez un nouvel index CUG (indiqué par votre fournisseur de services) ou supprimez un groupe sélectionné. Pour...
• aux types d’appels de votre choix. Différents codes et mots de passe permettent de protéger les fonctions du téléphone. Leur description est donnée dans les sections suivantes (voir également page 124).
Remarque : avant de désactiver la fonction de vérification du code PIN, vous devez saisir le code PIN. 94
Les options suivantes sont disponibles : Activer : vous devez saisir le code PIN chaque fois que vous allumez votre téléphone. Désactiver : le téléphone se connecte directement au réseau lorsque vous l’allumez.
PIN courant avant d’en indiquer un nouveau. Après avoir entré un nouveau code PIN, vous devez le valider en le saisissant une seconde fois.
Lorsque cette fonction est activée, le téléphone est verrouillé et vous devez alors saisir le mot de passe chaque fois que vous allumez votre téléphone. Le mot de passe est initialement réglé sur 0000. Pour le modifier, reportez-vous à l’option Changer Mt passe (5-3-4) décrite ci-après. Lorsque le mot de passe correct est saisi, vous pouvez utiliser le téléphone jusqu’à son arrêt. Les options suivantes sont disponibles : Activer : vous devez saisir le mot de passe du téléphone dès que vous allumez ce dernier. Désactiver : aucune saisie de mot de passe n’est requise lorsque vous allumez votre téléphone.
Vous devez saisir le code PIN2 courant avant d’en indiquer un nouveau. Après avoir entré un nouveau code PIN2, vous devez le valider en le saisissant une seconde fois.
Pour déverrouiller la carte SIM, vous devez saisir le code de verrouillage SIM.
Les options suivantes sont disponibles : Activer : vous pouvez uniquement composer les numéros de téléphone enregistrés dans le répertoire. Vous devez saisir votre code PIN2. Désactiver : vous pouvez composer un numéro quelconque. Remarque : toutes les cartes SIM ne possèdent pas de code PIN2. Si aucun code PIN2 n’est affecté à votre carte SIM, cette option de menu n’apparaît pas sur l’écran.
Vous pouvez visualiser chaque image en appuyant sur la touche écran Aperçu et revenir à la liste des images en appuyant sur la touche . Remarque : le nom des images téléchargées n'apparaît pas à l'écran. Il est uniquement affiché dans l'application PCLink. 97
Les informations devant être saisies pour chaque serveur proxy dépendent du fournisseur de services ; contactez-le pour plus de renseignements.
Sélect. pour en sélectionner une.
à Internet. Numéro port : numéro de port à utiliser pour vous connecter au portail d’accès.
été memorisé, le nom de l’opérateur s’affiche.
à exécuter, • de faire des calculs, • de régler la date et l’heure courantes, • de programmer le réveil afin que le téléphone sonne à une heure donnée (pour vous rappeler un rendezvous par exemple), • de consulter le calendrier, • de connaître l’heure dans différentes villes du monde.
1. Lorsque l’écran du calendrier apparaît, sélectionnez le mois à l’aide de la touche de volume située sur le côté gauche du téléphone, la semaine à l’aide et des touches , le jour à l’aide des touches et . Vous pouvez également utiliser l’option Aller à date pour sélectionner la date requise. Remarque : pour sortir du calendrier, appuyez sur la touche . Le téléphone retourne au niveau de menu précédent.
Une sonnerie retentit lorsque la date d’anniversaire, de rappel ou d’appel est atteinte. Remarque : votre téléphone doit être allumé pour pouvoir utiliser cette fonction.
Aller à date : permet d’entrer une date spécifique et d’écrire un mémo à cette date.
Rappel : vous devez entrer une note explicative et une heure. Appeler : vous devez entrer un numéro de téléphone et une heure. Rendez-vous : vous devez entrer une note explicative et une heure. Anniv. : vous devez entrer un nom et une heure. 4. Saisissez le contenu de votre mémo. Pour plus d’informations sur la saisie de texte, reportez-vous à la page 37.
Copier : permet de copier le mémo à une autre date. Supprimer jour : permet de supprimer tous les mémos à cette date.
Rév quotidien : le réveil sonne chaque jour à la même heure. Réveil unique : le réveil sonne une seule fois, puis est désactivé. Réveil hebdo : le réveil sonne chaque semaine, le même jour et à la même heure. Tonal. réveil : permet de sélectionner une tonalité spécifique pour le réveil. 102
1. Sélectionnez le type de réveil souhaité en appuyant sur la touche écran Sélect.. L’option Régler réveil permet de régler l’heure et le(s) jour(s) de réveil. 2. Si vous avez activé l’option Réveil hebdo, sélectionnez le jour désiré, puis appuyez sur la touche . Le symbole * s’affiche afin d’indiquer que le jour est sélectionné. Vous pouvez sélectionner plusieurs jours en répétant cette procédure. Pour supprimer le symbole, appuyez sur la touche . 3. Appuyez sur la touche écran OK. 4. Entrez l’heure souhaitée, puis appuyez sur la touche écran OK. Le message Réveil Activé s’affiche à l’écran. Une fois un réveil programmé, l’icône s’affiche dans la partie supérieure de l’écran. Pour arrêter la sonnerie du réveil, ouvrez le clapet ou appuyez sur une touche quelconque. Pour désactiver le réveil, sélectionnez l’option Supprimer réveil. Remarque : Si le téléphone est éteint à l’heure de déclenchement du réveil, ce dernier ne sonne pas.
1. Saisissez le premier nombre à l’aide des touches numériques. 2. Appuyez sur la touche écran Opération jusqu’à ce que le symbole arithmétique désiré s’affiche : + (ajouter), - (soustraire), x (multiplier), / (diviser). 3. Saisissez le deuxième nombre. 4. Répétez les étapes 2 et 3 si nécessaire. 5. Pour obtenir le résultat avec une précision de deux chiffres après la virgule, appuyez sur la touche écran Égal ou sur la touche . Pour corriger une erreur ou supprimer les caractères affichés à l’écran, appuyez sur la touche . Pour introduire un point décimal, appuyez sur la touche .
45+57 • d’attribuer des priorités et des délais à chaque tâche, • de trier les tâches selon leur priorité et leur état ( pour une tâche à accomplir, ✓ pour une tâche terminée).
Nouveau : permet de créer une nouvelle tâche. Marquer : permet d’ajouter un repère à une tâche. Éditer : permet de modifier le texte d’une tâche.
Pour plus d’informations sur la saisie de texte, reportez-vous à la page 37.
4. Sélectionnez l’ordre de priorité en utilisant la touche ou et appuyez sur la touche écran Sélect.. 5. Saisissez le délai de la tâche. 6. Appuyez sur la touche écran Oui.
Si des tâches sont déjà définies dans la liste lorsque vous sélectionnez l’option de menu Liste de tâches (6-4), cette dernière peut s’afficher avec l’état, la priorité et le texte des tâches. Pour afficher le texte détaillé d’une tâche, appuyez sur la touche écran Affich. Pour modifier l’état d’une tâche, appuyez sur la touche ; la date et l’heure de création s’affiche. 106
Remarque : vous pouvez également utiliser les touches ou pour sélectionner le jour et les touches ou pour sélectionner la semaine.
• le décalage horaire entre la ville sélectionnée et la ville où vous vous trouvez si vous avez réglé l’heure locale (voir ci-dessous pour plus d’informations) ou l’heure de Greenwich (sélectionnée par défaut). Pour sélectionner le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez : 1. Sélectionnez la ville correspondant à votre fuseau horaire en appuyant une ou plusieurs fois sur la touche . La date et l’heure locales s’affichent.
Cette option vous permet de changer la date affichée. Saisissez le jour, le mois et l’année en respectant le format spécifié à l’aide de l’option ci-dessous.
Cette option vous permet de sélectionner le format de la date. Vous pouvez choisir entre :
High Score : permet d’afficher la liste des scores les plus élevés. Key Info. : permet d’afficher la liste des touches utilisées pour le jeu. Continue : permet de reprendre une partie que vous avez au préalable mise en pause. Les options suivantes sont disponibles pendant un jeu : Pour...
mettre le jeu en pause,
Les caractères suivants sont disponibles : 1:.@-_/:~1 2:ABC2 3:DEF3 La touche permet de déplacer le curseur vers la position suivante.
5 : déplacer l'avion vers la droite 7 : déplacer l'avion vers le bas 6 : lancer un missile 9 : larguer une bombe
2: se déplacer vers le haut 4: se déplacer vers la gauche 6: se déplacer vers la droite 8: se déplacer vers le bas 5: arrêter la partie 112
Pour quitter le navigateur à tout moment, appuyez sur la touche . L’écran de veille s’affiche.
Saisissez l’adresse URL et appuyez sur la touche écran Aller.
Lorsque vous surfez sur Internet, les touches du téléphone ont des fonctions différentes de celles du mode téléphone. Pour... vous déplacer ligne par ligne dans la zone texte,
retourner à la page d’accueil,
Recharger : permet de recharger le site courant. Accueil : permet de revenir à la page d’accueil du fournisseur de services WAP à tout moment. Favoris : permet d’afficher la liste de favoris et d’accéder à la page souhaitée. Marquer site : permet d’ajouter le site courant à la liste des favoris. Sur Openwave : permet d’afficher la version du navigateur. Avancés... : permet d’accéder à d’autres menus afin d’utiliser le navigateur. Certains menus ne sont peutêtre pas supportés par votre fournisseur de services.
Pour accéder aux menus du navigateur :
. Une liste de menus s’affiche. 2. Sélectionnez le menu désiré à l’aide de la touche ou . 3. Appuyez sur la touche écran O K pour accéder au menu sélectionné. 4. Si nécessaire, sélectionnez l’option secondaire en utilisant la touche ou , puis appuyez sur la touche écran O K pour confirmer. 116
Boîte d’envoi : permet d’enregistrer une requête d’envoi du navigateur pour la traiter ultérieurement. Redém. Browser (Navigateur) : permet de vider la mémoire cache et d’accéder à la page d’accueil. Encryptage : permet de vérifier et de générer une clé de sécurité pour la connexion au serveur.
. SYM1 ~ 4 : permet de saisir différents symboles et signes de ponctuation. Appuyez sur la touche écran Suite pour afficher d’autres symboles.
Pour modifier du texte, déplacez le curseur à l’aide de la touche jusqu’à l’emplacement souhaité, puis effacez la lettre erronée en appuyant sur la touche . Entrez ensuite la lettre correcte.
Pour connaître la durée de connexion au réseau, maintenez la touche enfoncée. La durée de connexion s’affiche sur la dernière ligne de la zone de texte. La durée d’inactivité est fixée à une minute ou plus (selon votre fournisseur de services). Ce qui signifie que si vous n’utilisez pas le navigateur pendant une minute ou plus, vous êtes automatiquement déconnecté du réseau. Dans ce cas, le calcul de la durée de connexion s’interrompt à cet instant. La durée de connexion est remise à zéro à chaque arrêt du navigateur. 118
Vous pouvez définir la ligne à utiliser à l’aide du menu Ligne active (5-1-12) ou la sélectionner manuellement lors de chaque appel. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 85.
Vous pouvez changer le nom de chaque ligne à l’aide du menu Numéro personnel (5-1-2). Lorsque vous changez le nom d’une ligne, ce nom apparaît dans chaque option de menu à la place de “Ligne 1” ou “Ligne 2”. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 81.
Vous pouvez définir des options de renvoi d’appel à l’aide du menu Renvoi d’appel (5-2-1). Ce service permet de réacheminer les appels entrants de la ligne souhaitée (Ligne 1 ou Ligne 2) vers le numéro indiqué. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 86.
Vous devez saisir le code PIN fourni avec la carte SIM. • L’option imposant la saisie du code PIN à chaque utilisation du téléphone, a été activée. Vous devez saisir votre code PIN, puis désactiver cette option si nécessaire. Entrer PUK • Un code PIN incorrect a été saisi trois fois de suite et le téléphone est à présent bloqué. Entrez le code PUK fourni par votre opérateur de réseau.
• Vous tentez d’accéder à une option pour laquelle vous n’avez pas souscrit d’abonnement auprès de votre fournisseur de services. Contactez-le pour obtenir plus d’informations.
• Avez-vous appuyé sur la touche ? • Utilisez-vous le réseau cellulaire approprié ? • Vous avez peut-être programmé une option d’interdiction d’appel sortant.
• Votre téléphone est-il en marche (avez-vous maintenu la touche appuyée pendant plusieurs secondes) ? • Utilisez-vous le réseau cellulaire approprié ? • Vous avez peut-être programmé une option d’interdiction d’appel entrant.
• Avez-vous désactivé le microphone (Secret activé s’affiche) ? • Avez-vous placé le téléphone suffisamment près de votre bouche ? Le microphone se trouve sur la partie centrale inférieure du téléphone.
Remplacez la batterie, rechargez-la ou branchez le chargeur.
• Contrôlez l’icône de puissance de réception ( ). Le nombre de barres apparaissant après l’icône indique la puissance du signal ( = maximum, = minimum). • Tentez de déplacer légèrement le téléphone ou de vous rapprocher d’une fenêtre si vous êtes dans un bâtiment.
• Vérifiez que les numéros ont été correctement enregistrés en sélectionnant la fonction de recherche du répertoire. • Réenregistrez les numéros, si nécessaire. Si ces vérifications ne vous permettent pas de résoudre le problème, notez : • les numéros de modèle et de série du téléphone, • les détails de garantie, • une description précise du problème rencontré. Contactez ensuite votre revendeur le plus proche ou le service après-vente de SAMSUNG.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 94.
Ce code de sécurité empêche l’utilisation du téléphone par une personne non autorisée. Ce code est livré avec le téléphone et est initialement réglé sur 0000. Toutefois, il est recommandé de le modifier avant d’utiliser votre téléphone. Ne divulguez pas ce nouveau code et notez-le sur un papier que vous conserverez dans un lieu sûr à une certaine distance du téléphone. Si vous saisissez un code incorrect cinq fois de suite, vous devez attendre cinq minutes avant d’entrer le code correct.
Lorsque l’option imposant la saisie du code PIN (5-3-1) a été activée, vous devez saisir ce code chaque fois que vous allumez le téléphone. Si vous saisissez successivement trois codes PIN incorrects, saisissez le code PUK, puis appuyez sur la touche OK. Saisissez un nouveau code PIN, puis appuyez sur la touche OK. Saisissez une seconde fois le nouveau code PIN2, puis appuyez sur la touche OK.
Le code PIN2, fourni avec certaines cartes SIM, permet d’accéder à certaines fonctions spécifiques, telles que le service Informations consommation. La disponibilité de ces fonctions dépend du type de carte SIM installée. Si vous saisissez successivement trois codes PIN2 incorrects, saisissez le code PUK2, puis appuyez sur la touche écran OK. Saisissez un nouveau code PIN2, puis appuyez sur la touche écran OK. Saisissez une seconde fois le nouveau code PIN2, puis appuyez sur la touche écran OK.
Si vous saisissez successivement dix codes PUK incorrects, la carte SIM devient inutilisable. Contactez votre fournisseur de services pour vous procurer une nouvelle carte. Vous ne pouvez pas modifier le code PUK. En cas de perte de ce code, contactez votre fournisseur.
Le code PUK2, fourni avec certaines cartes SIM, permet de modifier un code PIN2 bloqué. Si vous saisissez successivement dix codes PUK2 incorrects, vous ne pouvez plus accéder aux fonctions nécessitant la saisie du code PIN2. Contactez votre fournisseur pour vous procurer une nouvelle carte. Vous ne pouvez pas modifier le code PUK2. En cas de perte de ce code, contactez votre fournisseur.
Ce mot de passe à quatre chiffres est requis lorsque vous utilisez la fonction d’interdiction d’appel. Votre fournisseur de services vous indiquera ce mot de passe lors de votre abonnement à cette fonction. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 90.
Exposition à l'énergie radiofréquence (informations sur le DAS) Ce téléphone répond à toutes les réglementations européennes concernant l'exposition aux ondes radio. Votre téléphone mobile est un équipement destiné à émettre et à recevoir des ondes radio. Il a été conçu pour ne pas dépasser les limites d'exposition aux radiofréquences (RF) recommandées par le Conseil de l'Union Européenne. Ces limites font partie d'un ensemble de directives complètes et établissent les niveaux d'exposition aux radiofréquences pour l'ensemble de la population. Ces directives ont été développées par des organismes scientifiques indépendants au travers d'une évaluation périodique des études réalisées. Les limites incluent une marge de sécurité importante afin de garantir la sécurité des personnes, quel que soit leur âge ou leur état de santé. L'exposition standard aux ondes émises par les téléphones mobiles est mesurée à l'aide d'une unité dénommée débit d'absorption spécifique (DAS). La valeur DAS limite recommandée par le Conseil de l'Union Européenne est de 2,0 W/kg*. * La limite DAS définie pour les téléphones mobiles grand public est de 2,0 watts/kilogramme (W/kg). Elle est mesurée sur un cube représentant 10 grammes de tissus du corps humain. Cette limite intègre une marge de sécurité importante afin de garantir une sécurité maximale de l'utilisateur et de prendre en compte les variations pouvant intervenir lors des mesures. Les limites DAS peuvent varier en fonction des réglementations nationales et de la bande utilisée par le réseau.
émettant à son niveau de puissance maximum certifié dans toutes les bandes de fréquences testées. Dans la pratique, le niveau réel du DAS du téléphone est largement inférieur à ce niveau maximum. En effet, le téléphone est conçu pour fonctionner à plusieurs niveaux de puissance mais n'utilise que le niveau minimal pour établir une liaison au réseau. En général, plus vous êtes prêt d'un relais, moins la puissance utilisée par le téléphone est élevée. Avant qu'un téléphone ne soit commercialisé, sa conformité avec la directive européenne R&TTE doit être démontrée. Cette directive demande notamment que la santé et la sécurité de l'utilisateur et de toute autre personne soient garanties.
• Utilisez uniquement la batterie pour votre téléphone. • Si vous utilisez votre appareil à proximité de la station de base du réseau, la puissance requise sera alors réduite. Les durées de conversation et de veille dépendent fortement de la puissance du signal sur le réseau cellulaire et des paramètres définis par l’opérateur de réseau. • Les durées de chargement des batteries dépendent du niveau de charge restant et du type de batterie et de chargeur utilisé. La batterie peut être chargée et déchargée des centaines de fois, mais elle s’usera petit à petit. Lorsque la durée de fonctionnement (conversation et veille) devient nettement plus courte que la normale, une batterie neuve doit être achetée. • En cas d’inutilisation prolongée du téléphone, une batterie pleine se décharge toute seule. • Utilisez uniquement des batteries Samsung et rechargez uniquement votre batterie avec des chargeurs Samsung. Lorsque vous n’utilisez pas le chargeur, débranchez-le de la source d’alimentation. Ne laissez pas la batterie branchée sur un chargeur pendant plus d’une semaine, car une surcharge pourrait raccourcir la durée de vie de la batterie.
• Éliminez les batteries usagées en respectant la réglementation locale. Recyclez toujours les batteries. Ne jetez jamais de batteries au feu.
à n'importe quel moment. En contrepartie, cette liberté exige une certaine responsabilité de la part de l'utilisateur. Votre principale responsabilité lorsque vous êtes au volant est de conduire prudemment. Si vous utilisez votre téléphone mobile en voiture, agissez de façon raisonnée et gardez les recommandations suivantes à l'esprit : 1. Sachez parfaitement utiliser votre téléphone et les fonctions qu'il propose, telles que la numérotation abrégée ou la renumérotation automatique. Ces fonctions vous permettent d'utiliser votre téléphone tout en restant concentré sur la conduite. 2. Si possible, utilisez un kit mains libres. Plusieurs accessoires sont aujourd'hui disponibles pour améliorer votre confort et votre sécurité. 3. Placez votre téléphone à portée de main, de façon à ne pas quitter la route des yeux si vous devez l'utiliser. Si vous recevez un appel à un moment requérant toute votre attention, laissez votre messagerie répondre pour vous, si possible. 4. Indiquez à votre interlocuteur que vous êtes au volant et interrompez la communication si les conditions du trafic ou météorologiques l'exigent. La pluie, la neige, le verglas, voire une circulation intense requièrent toute votre attention lorsque vous conduisez. 5. Ne prenez pas de notes et ne recherchez pas de numéros de téléphone lorsque vous conduisez. Votre première responsabilité est de pouvoir conduire en toute sécurité. 131
6. Soyez particulièrement attentifs lorsque vous composez un numéro et évaluez l'intensité du trafic. Si possible, passez vos appels lorsque vous êtes à l'arrêt ou avant de vous engager dans la circulation. Déterminez à l'avance des périodes d'arrêt pendant lesquelles vous pourrez passer vos appels. Si vous devez passer un appel en conduisant, saisissez quelques chiffres, vérifiez la route et regardez dans vos rétroviseurs, puis saisissez le reste du numéro. 7. N'entamez pas de conversation qui pourrait vous distraire. Indiquez à votre interlocuteur que vous êtes en train de conduire et interrompez toute conversation qui pourrait altérer votre vigilance. 8. Utilisez votre téléphone pour appeler les secours, notamment en cas d'incendie, d'accident ou d'urgence médicale. Ces numéros sont gratuits. 9. Appelez les secours si vous êtes témoin d'un accident, d'un délit ou d'une situation mettant la vie d'autres personnes en danger. 10. Appelez une assistance de dépannage ou un numéro d'aide non urgente si vous apercevez un véhicule en panne ne présentant pas de danger sérieux, un panneau de signalisation défectueux, un accident mineur ou un véhicule volé.
Lorsque vous reliez votre téléphone ou un accessoire à un autre équipement, lisez attentivement les consignes de sécurité indiquées dans son mode d'emploi. Ne reliez pas deux produits incompatibles entre eux. Afin de garantir une performance et une sécurité optimales, il est recommandé d'utiliser l'appareil comme un combiné classique (écouteur plaqué sur l'oreille, antenne orientée vers le haut).
La plupart des équipements électroniques modernes sont munis d'un blindage contre les radiofréquences (RF). Cependant, il est possible que certains de ces équipements ne soient pas protégés contre les signaux émis par votre téléphone. Contactez le fabricant de l'équipement concerné.
Les fabricants de stimulateurs cardiaques recommandent un espacement minimum de 15 cm entre le téléphone et le stimulateur afin d'éviter tout problème de fonctionnement de ce dernier. Cette recommandation est conforme aux études menées par les organismes indépendants et les recommandations du programme américain de recherche sur les technologies de téléphonie mobile (Wireless Technology Research). • de ne pas ranger le téléphone dans une poche au niveau de la poitrine ; • de placer le téléphone contre l'oreille du coté opposé au stimulateur afin de réduire d'éventuelles interférences. Si vous pensez que le fonctionnement du stimulateur est perturbé par le téléphone, éteignez ce dernier immédiatement.
Certains téléphones mobiles numériques peuvent perturber le fonctionnement de certaines prothèses auditives. Si tel est le cas, contactez le fabricant de votre prothèse.
Les radiofréquences peuvent perturber le fonctionnement des systèmes électroniques mal installés ou non blindés des véhicules à moteur.
(zones de stockage et de distribution), les usines chimiques et tous les lieux où des opérations de mise à feu sont en cours. Les zones présentant une atmosphère potentiellement explosive sont clairement signalées mais ce n'est pas toujours le cas. Ces zones incluent notamment les ponts inférieurs des navires, les usines de transfert ou de stockage de produits chimiques, les véhicules fonctionnant au GPL (butane ou propane, par exemple), les lieux dont l'air contient des produits chimiques ou des particules, tels que de la poussière de céréales ou de métal, ainsi que toutes les zones où vous devez normalement éteindre le moteur de votre véhicule. 135
Pour l’émission ou la réception d’appels, le téléphone doit être allumé et se trouver dans une zone de service fournissant une puissance de signal cellulaire adéquate. Il est possible que les appels d’urgence n’aboutissent pas sur tous les réseaux de téléphones cellulaires ou lorsque certains services réseau et/ou fonctions téléphoniques sont utilisés. Contactez votre fournisseur de services pour obtenir des informations complémentaires.
2. Composez le numéro d'urgence (par exemple, le 112 ou tout autre numéro d'urgence national). Les numéros d'urgence diffèrent selon les pays. 3. Appuyez sur la touche . Si certaines fonctions sont activées (verrouillage des touches, restrictions d'appels, etc.), désactivez-les avant de passer votre appel. Reportez-vous au mode d'emploi du téléphone et contactez votre fournisseur de services téléphoniques. Lorsque vous passez un appel d'urgence, n'oubliez pas de donner toutes les informations nécessaires aussi précisément que possible. Gardez à l'esprit que votre téléphone est le seul moyen de communication sur le lieu d'un accident. Ne terminez jamais la communication avant qu'on vous y autorise. 136
• N’entreposez pas ou ne transportez pas de liquides inflammables, de gaz ou de matériaux explosifs dans le même habitacle que le téléphone, ses composants ou accessoires. • Pour les possesseurs de véhicules équipés d'un air bag, n'oubliez pas que le déclenchement de l'air bag est très violent. Ne placez pas d'objets, y compris un équipement téléphonique fixe ou mobile, au-dessus de l'air bag ou dans sa zone de déploiement. Si l'équipement téléphonique n'est pas correctement installé, le déclenchement de l'air bag pourraient occasionner des blessures graves sur le conducteur. • Éteignez votre téléphone cellulaire en avion. L’utilisation de ce type de téléphone en avion est illégale et peut s’avérer dangereuse pour le fonctionnement de l’avion. • Pour le contrevenant, le non-respect de ces instructions peut aboutir à la suspension ou à l’interdiction d’abonnement à des services téléphoniques cellulaires, à des poursuites voire aux deux actions combinées. 137
Votre téléphone est un produit technologique avancé et doit être manipulé avec précaution. Les suggestions suivantes vous aideront à utiliser votre appareil conformément à la garantie et à prolonger sa durée de vie. • Conservez le téléphone, ses pièces et accessoires hors de portée des enfants. • Entreposez l’appareil dans un endroit sec. L’eau, l’humidité et les liquides contenant des minéraux corroderont les circuits électroniques. • N’utilisez pas et n’entreposez pas le téléphone dans des zones poussiéreuses et encrassées car ses composants pourraient être endommagés. • N’entreposez pas le téléphone dans des zones chaudes. Des températures élevées peuvent réduire la durée de vie des composants électroniques, endommager la batterie et déformer ou faire fondre certains plastiques. • N’entreposez pas le téléphone dans des zones froides. Lorsque votre appareil retrouve une température normale, de la condensation susceptible d’endommager les circuits électroniques peut se former à l’intérieur du téléphone.
Un choc peut endommager les circuits internes. • N’utilisez pas de produits chimiques corrosifs, de solvants de nettoyage ou de détergents puissants pour nettoyer l’appareil. Essuyez-le avec un chiffon doux légèrement imbibé d’eau savonneuse tiède. • N'appliquez aucun produit de type peinture sur le téléphone. La peinture pourrait bloquer les pièces mobiles de l'appareil et empêcher son fonctionnement normal. • Utilisez uniquement l'antenne de rechange fournie ou, à défaut, une antenne agréée par Samsung. L'utilisation d'une antenne non agréée ou des modifications dans son système de fixation pourrait endommager le téléphone et constituer une violation des réglementations en vigueur sur les équipements radio. • En cas de fonctionnement incorrect du téléphone, du chargeur batterie ou de l’un de ses accessoires, rapportez-le au service après-vente le plus proche. Des techniciens vous aideront alors à résoudre le problème et effectue-ront, si nécessaire, la réparation de l’appareil.
Il se compose de quatre à huit chiffres et peut être modifié si nécessaire.
(informations sur le réseau et sur les mémoires, ainsi que des données personnelles de l’abonné). La carte SIM se loge dans une petite fente située sur la face arrière du téléphone et elle est protégée par la batterie. 140
Norme internationale de communication cellulaire garantissant la compatibilité entre les différents opérateurs de réseaux. Le réseau GSM couvre la plupart des pays européens et de nombreuses autres régions du globe. Recherche de réseaux
Leur libellé : • dépend de la fonction en cours d’utilisation, • apparaît sur la dernière ligne de l’écran, juste audessus de la touche correspondante.
Service permettant aux abonnés d’afficher ou de masquer les numéros de téléphone des appelants.
➄ Appuyez sur la touche écran Sélect. pour valider.
) exécute la fonction indiquée par le texte affiché au-dessus (dernière ligne de l’écran). Appuyez brièvement sur la touche .
à appeler est enregistré et si le menu Clapet actif (5-1-10) est réglé sur Appel vocal : ➀ Ouvrez le clapet. ➁ Prononcez le nom.
➁ Appuyez sur la touche dans le écran Enreg.. répertoire ➂ Entrez le nom. ➃ Appuyez sur la touche écran Enreg.. ➄ Si nécessaire, modifiez l’emplacement en mémoire. ➅ Appuyez sur la touche OK.
écran Répert. ➁ Entrez le début du nom. ➂ Appuyez sur la touche Rech.. ➃ Pour faire défiler les noms, appuyez sur la touche .
➁ Appuyez sur la touche écran Options. ➂ Sélectionnez l’option