SGH-A800   SAMSUNG

SGH-A800 - Téléphone mobile SAMSUNG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SGH-A800 SAMSUNG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : SGH-A800 - SAMSUNG


Téléchargez la notice de votre Téléphone mobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SGH-A800 - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SGH-A800 de la marque SAMSUNG.



FOIRE AUX QUESTIONS - SGH-A800 SAMSUNG

Comment réinitialiser mon SAMSUNG SGH-A800?
Pour réinitialiser votre SAMSUNG SGH-A800, allez dans le menu 'Paramètres', puis sélectionnez 'Réinitialisation' et suivez les instructions à l'écran.
Que faire si mon téléphone ne s'allume pas?
Si votre téléphone ne s'allume pas, essayez de charger l'appareil pendant au moins 30 minutes. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le chargeur et la prise, ou essayez d'effectuer une réinitialisation douce en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pendant 10 secondes.
Comment augmenter la mémoire de mon SAMSUNG SGH-A800?
Le SAMSUNG SGH-A800 ne prend pas en charge les cartes mémoire externes. Pour augmenter la mémoire, vous devez supprimer certaines applications ou fichiers inutiles.
Mon téléphone ne capte pas le réseau, que faire?
Si votre téléphone ne capte pas le réseau, essayez de redémarrer l'appareil. Vérifiez également que le mode avion est désactivé et que votre carte SIM est correctement insérée.
Comment transférer des fichiers vers mon SAMSUNG SGH-A800?
Pour transférer des fichiers vers votre SAMSUNG SGH-A800, vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter le téléphone à un ordinateur, ou utiliser Bluetooth pour envoyer des fichiers depuis un autre appareil.
Pourquoi mon écran tactile ne répond pas?
Si votre écran tactile ne répond pas, essayez de redémarrer le téléphone. Si le problème persiste, vérifiez si l'écran est propre et sans obstruction. Vous pouvez également essayer une réinitialisation douce.
Comment mettre à jour le logiciel de mon SAMSUNG SGH-A800?
Pour mettre à jour le logiciel, allez dans 'Paramètres', puis 'À propos du téléphone' et sélectionnez 'Mise à jour du logiciel'. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet.
Mon téléphone chauffe pendant le chargement, est-ce normal?
Il est normal que le téléphone chauffe légèrement pendant le chargement. Cependant, si la température devient excessive, débranchez-le et laissez-le refroidir avant de le recharger à nouveau.
Comment activer la fonction Bluetooth sur mon SAMSUNG SGH-A800?
Pour activer le Bluetooth, allez dans 'Paramètres', sélectionnez 'Bluetooth' et activez-le. Vous pourrez ensuite rechercher et connecter d'autres appareils.
Pourquoi mes appels sont coupés?
Si vos appels sont coupés, cela peut être dû à un mauvais signal réseau. Assurez-vous d'être dans une zone avec une bonne couverture. Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services.

MODE D'EMPLOI SGH-A800 SAMSUNG

Garez votre véhicule avant d’utiliser un téléphone en prise directe. Éteignez votre téléphone lorsque vous effectuez le plein de votre véhicule. N’utilisez pas votre téléphone lorsque vous vous trouvez dans une station-service ou à proximité de produits combustibles ou chimiques. Éteignez votre téléphone en avion. Les téléphones mobiles peuvent engendrer des interférences. Leur utilisation en avion est interdite et dangereuse. Éteignez votre téléphone dans un hôpital. Éteignez votre téléphone à proximité d’appareils médicaux. Respectez la législation ou la réglementation en vigueur. Interférences Tous les téléphones mobiles peuvent être sujets à des interférences susceptibles d’affecter leurs performances.

à l’endroit où vous vous trouvez et éteignez toujours votre téléphone lorsque son utilisation est interdite ou lorsque celui-ci est susceptible de générer des interférences ou d’être source de danger (dans un hôpital, par exemple). Information sur l’exposition aux radiofréquences Votre téléphone répond aux réglementations européennes concernant l’exposition aux radiofréquences. Afin de garantir le respect de ces réglementations, utilisez uniquement des accessoires Samsung ou, à défaut, agréés par Samsung. L’utilisation d’accessoires non agréés peut constituer une violation de ces réglementations. Utilisation normale Utilisez votre téléphone comme un combiné classique (écouteur plaqué sur l’oreille). Évitez tout contact inutile avec l’antenne lorsque le téléphone est allumé. Accessoires et batteries Utilisez uniquement des accessoires et des batteries Samsung. Réparation Toute réparation de votre téléphone doit être effectuée par un technicien agréé.

Retirez le téléphone de son emballage et vérifiez que toutes les pièces ci-dessous sont présentes.

En mode veille, sert de raccourci permettant un accès direct aux options de menu utilisées le plus fréquemment. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section “Navigation” du paragraphe Menu rapide à la page 90. En mode veille, permet de lancer directement le navigateur WAP. Supprime les caractères sur l’écran. Lorsqu’elle est maintenue enfoncée quelques secondes, permet d’accéder rapidement à la fonction Nouveau mémo. 11

Identification des composants

Identification des composants

Libellé des touches écran

Permet de saisir des nombres, des lettres et certains caractères spéciaux.

Permet de se connecter rapidement au serveur de messagerie vocale. (Utilisations multiples selon les fonctions.) La touche permet d’insérer une pause lorsqu’elle est maintenue enfoncée pendant la saisie d’un numéro. La touche permet d’activer/de désactiver le mode silencieux lorsqu’elle est maintenue enfoncée en mode veille. (Sur le côté du téléphone.) En cours d’appel, règle le volume de l’écouteur. En mode veille lorsque le clapet est ouvert, règle le volume de la tonalité du clavier. En mode veille lorsque le clapet est fermé, active le rétroéclairage de l’écran externe. Maintenue enfoncée en cas d’appel entrant lorsque le clapet est fermé, refuse l’appel ou désactive la sonnerie. Voir la page 92.

Apparaît lorsque la fonction de renvoi d’appel est activée.

Apparaît lorsqu’un nouveau message texte a été reçu.

Identification des composants

Enfin, il vous alerte à l’heure programmée si vous avez activé la fonction de réveil.

Pour activer le rétroéclairage de l’écran externe, en mode veille et lorsque le téléphone est fermé, appuyez de façon prolongée sur la touche ou, le cas échéant, sur le bouton de l’oreillette.

Apparaît lorsqu’un nouveau message vocal a

Apparaît lorsque le mode vibreur est activé. Dans ce cas, lorsque vous recevez un appel, le téléphone vibre sans sonner.

Apparaît lorsque le mode silencieux est activé.

Pour définir la durée d’activation du rétro-éclairage, sélectionnez l’option de menu Rétroéclairage. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 87.

Indique le niveau de charge de la batterie.

Le nombre de barres affichées est proportionnel à la charge restante.

être facilement endommagés si vous les rayez ou les pliez.

• Avant de retirer la batterie pour installer la carte SIM, vérifiez toujours que le téléphone est éteint.

Insertion de la carte SIM

1. Si nécessaire, retirez la batterie (voir la page 19). 2. Insérez la carte SIM sous les deux languettes en veillant à ce que le coin biseauté soit placé dans le coin supérieur gauche du logement et que les contacts dorés de la carte soient plaqués contre l’intérieur du téléphone.

1. Insérez l’ergot de la batterie dans l’encoche du combiné.

2. Rabattez la batterie sur le combiné jusqu’à ce qu’un déclic retentisse. Avant d’allumer le téléphone, vérifiez que la batterie est correctement installée.

Installation/retrait/chargement de la batterie

Votre téléphone est alimenté par une batterie rechargeable Li-ion. Utilisez uniquement des batteries et des chargeurs de type adéquat. Contactez votre fournisseur Samsung pour obtenir de plus amples informations. Remarque : lors de la première utilisation du téléphone, la batterie doit être entièrement rechargée. La durée de chargement est d’environ 120 minutes pour une batterie standard.

Retrait de la batterie

1. Si nécessaire, éteignez le téléphone en maintenant la touche enfoncée jusqu’à ce que l’animation d’arrêt s’affiche. 2. Pour retirer la batterie, poussez le loquet situé audessus de la batterie dans le sens de la flèche, maintenez-le dans cette position puis soulevez la batterie.

Préparation à l’utilisation

Remarque : vous pouvez utiliser votre appareil lorsque la batterie est en chargement, mais vous ralentirez alors la vitesse de chargement.

1. Branchez le cordon du chargeur rapide sur la prise située en bas du téléphone. Vérifiez que la flèche représentée sur la fiche du cordon pointe vers l’avant de l’appareil.

2. Branchez le chargeur sur une prise secteur standard.

Une barre indiquant la progression du chargement s’affiche sur l’écran. En cours de chargement, l’icône du niveau de charge de la batterie située dans le coin supérieur droit de l’écran se remplit et se vide continuellement. 3. À la fin du chargement, débranchez le chargeur du secteur. Débranchez le chargeur du téléphone en appuyant sur les taquets gris situés de chaque côté de la fiche tout en tirant sur la fiche.

Préparation à l’utilisation

1. Branchez le cordon du chargeur rapide sur la prise située en bas du chargeur de bureau. 2. Insérez l’ergot de la batterie dans le chargeur de bureau, puis rabattez la batterie sur le chargeur. 3. Branchez le chargeur sur une prise secteur standard. La couleur du voyant indique l’état de la batterie en cours de chargement. • Rouge : indique que la batterie est en cours de chargement. • Vert : indique que la batterie est complètement chargée. • Orange : indique que la batterie est mal positionnée ou que le chargeur n’est pas correctement branché. Vérifiez le chargeur ou la batterie. 4. Avant de retirer la batterie, veillez à débrancher le chargeur rapide du chargeur de bureau ou de la prise secteur. Pour retirer la batterie, poussez le loquet situé au-dessus, puis soulevez la batterie.

Batterie déchargée

Lorsque le niveau de charge de la batterie est faible et que la durée de conversation se limite à quelques minutes, l’icône de niveau de charge de la batterie clignote à vide ( ), un bip d’avertissement retentit et un message s’affiche sur l’écran à intervalles réguliers. Lorsque le niveau de charge de la batterie est trop faible, le téléphone s’éteint automatiquement. 21

Préparation à l’utilisation

Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 133.

Lorsque l’écran de veille apparaît, saisissez le numéro de téléphone désiré, puis appuyez sur la touche

. . Langue. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 87.

4. Pour éteindre le téléphone, maintenez la touche enfoncée jusqu’à ce que l’animation d’arrêt s’affiche.

Pour vous éviter d’avoir à mémoriser tous les numéros inclus dans votre répertoire téléphonique, vous pouvez enregistrer les noms et numéros de téléphone dans la carte SIM et dans la mémoire du téléphone (le répertoire). Il vous suffit ensuite de sélectionner le nom désiré pour rappeler le numéro associé. Pour plus d’informations sur la fonction de répertoire, reportezvous à la page 45.

Rappel du dernier numéro composé

Pour rappeler le dernier numéro composé, appuyez deux fois sur la touche .

Utilisation des journaux d’appels

4. Appuyez sur la touche

pour composer ce numéro.

Pour plus de détails sur l’utilisation des différents compteurs d’appels, reportez-vous à la section

“Compteurs appels”, page 74.

Si votre abonnement inclut la fonction “Présentation du numéro” et que vous ne pouvez pas répondre à un appel pour une raison quelconque, vous avez la possibilité de savoir d’où provenait cet appel, puis de rappeler la personne. Le nombre d’appels en absence s’affiche sur l’écran de veille immédiatement après un appel resté sans réponse. Pour afficher immédiatement l’appel en absence :

Le téléphone peut enregistrer chronologiquement les

30 derniers appels composés, reçus ou en absence. Le dernier appel est enregistré en première position. Si le même numéro apparaît à plusieurs reprises, seul le dernier appel est enregistré.

1. Si le téléphone est fermé, ouvrez le clapet.

Pour rappeler l’un de ces numéros :

3. Appuyez sur la touche numéro affiché.

1. Si des caractères sont affichés à l’écran, appuyez sur la touche pour revenir en mode veille.

2. Appuyez sur la touche écran

Fin de la communication

Si le clapet est fermé et si l’option Touche latérale est réglée sur Rejet, appuyez sur l’une des touches de volume sur le côté gauche du téléphone et maintenez-la enfoncée ; voir page 92.

Lorsque vous voulez terminer un appel, appuyez brièvement sur la touche ou fermez le clapet.

En cours d’appel, vous pouvez régler le volume de l’écouteur à l’aide de la touche appropriée située sur le côté gauche du téléphone.

Réception d’un appel

Appuyez sur pour augmenter le niveau du volume et sur pour le réduire.

Lorsqu’un correspondant vous appelle, la sonnerie du téléphone retentit et l’icône représentant un téléphone clignote au centre de l’écran.

Si l’appelant peut être identifié, son numéro de téléphone (ou son nom si celui-ci est enregistré dans votre répertoire) s’affiche. Si l’appel entrant est un numéro non divulgué, l’affichage indique Anonyme ou, s’il s’agit d’un numéro inconnu, Inconnu. 1. Pour répondre à un appel, ouvrez le clapet. Si ce dernier est déjà ouvert, appuyez sur la touche . 2. Pour terminer la communication, refermez le clapet ou appuyez sur la touche . Remarque : vous pouvez répondre à un appel tout en utilisant le répertoire ou les fonctions de menu. L’opération en cours est alors annulée. 26

La touche ou permet de modifier le volume des touches en mode veille, lorsque le clapet est ouvert.

Maintenue enfoncée pendant un appel entrant, elle rejette l’appel ou désactive la sonnerie selon le réglage de l’option Touche latérale. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 92. 27

Fonctions d’appel

Vous pouvez désactiver momentanément le microphone du téléphone afin que votre correspondant ne puisse plus vous entendre.

Pour passer un appel pendant que vous êtes en ligne :

1. Saisissez le numéro de téléphone désiré ou recherchez-le dans le répertoire. 2. Appuyez sur la touche pour composer ce numéro. Le premier appel est automatiquement mis en attente. Ou bien :

Exemple : lorsque vous souhaitez parler à une autre personne située dans la même pièce, sans que votre correspondant vous entende.

1. Placez l’appel en cours en attente en appuyant sur la touche écran Attente.

Pour désactiver momentanément le microphone, appuyez sur la touche pendant un appel.

2. Appelez le second correspondant en suivant la procédure habituelle.

L’icône Secret activé ( ) apparaît en bas de l’écran et votre correspondant ne peut plus vous entendre.

Pour basculer entre les deux appels, appuyez simplement sur la touche ou .

Pour réactiver le microphone, appuyez de nouveau sur la touche

. L’icône Secret activé disparaît.

L’appel courant est mis en attente et l’appel en attente est réactivé afin que vous puissiez poursuivre votre conversation avec l’autre correspondant.

Mise en attente d’un appel

À tout moment, vous pouvez mettre l’appel en cours en attente. Vous pouvez également appeler un autre correspondant pendant qu’un appel est en cours si ce service est pris en charge par le réseau téléphonique. Sur ces deux appels, l’un est actif et l’autre en attente ; vous pouvez basculer de l’un à l’autre.

Pour mettre fin à l’appel en attente, appuyez sur la touche écran

, puis sélectionnez l’option Fin appel en attente. Lorsque vous souhaitez terminer les appels, coupez normalement chaque communication en appuyant sur la touche .

Pour mettre un appel en attente, appuyez sur la touche

écran Attente. Vous pouvez réactiver l’appel quand vous le souhaitez en appuyant sur la touche écran Retour ligne. 28

1. Appuyez sur la touche écran l’option Bloc-notes.

2. Entrez simplement le numéro à l’aide du clavier : le numéro apparaît à l’écran.

Lorsque vous raccrochez le téléphone, le numéro reste affiché. 3. Appuyez sur la touche écran Enregistre r pour enregistrer le numéro dans votre répertoire. Pour plus d’informations sur l’enregistrement d’un numéro, reportez-vous à la page 45.

Réponse à un deuxième appel

Lorsque vous êtes déjà en ligne, vous pouvez répondre à un appel entrant, sous réserve que ce service soit pris en charge par le réseau et que l’option de menu Signal d’appel soit réglée sur Actif (voir page 112). Une tonalité d’appel en attente vous informera d’un appel entrant. Pour répondre à un appel pendant que vous êtes en ligne : 1. Appuyez sur la touche pour répondre à l’appel entrant. Le premier appel est automatiquement mis en attente.

Pour mettre fin à l’appel en attente, appuyez sur la touche écran

3. Pour couper la communication en cours, appuyez sur la touche . Tout appel mis en attente sera automatiquement réactivé.

Recherche d’un numéro dans le répertoire

Vous pouvez rechercher un numéro dans le répertoire en cours d’appel. 1. Appuyez sur la touche écran

2. Appuyez sur la touche ou pour mettre l’option Répertoire en surbrillance. Appuyez sur la touche écran

La liste des noms du répertoire s’affiche. 4. Saisissez les premières lettres du nom recherché. Remarque : vous pouvez également parcourir le répertoire depuis le début à l’aide des touches et .

La liste réapparait en commençant par la première entrée correspondant aux informations que vous avez saisies. Cette entrée est également mise en surbrillance.

5. Pour afficher l’entrée mise en surbrillance, appuyez sur la touche écran . Pour plus d’informations sur la fonction de répertoire, reportez-vous à la page 45. 31

Fonctions d’appel

Vous pouvez ajouter des appelants en répondant à l’appel et en appuyant sur la touche écran Ajouter.

Répétez cette procédure si nécessaire. Conversation privée avec un seul participant 1. Appuyez sur la touche ou pour mettre le participant voulu en surbrillance.

Appel de conférence

2. Appuyez sur la touche écran et sélectionnez l’option Séparer.

Vous pouvez à présent avoir une communication privée avec cette personne, tandis que les autres participants continuent de converser les uns avec les autres.

Un appel de conférence est un service réseau permettant à six personnes de participer simultanément à une conférence téléphonique. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de services.

3. Pour revenir à l’appel de conférence, appuyez sur la touche écran Ajouter.

Tous les participants à l’appel de conférence peuvent désormais prendre part à la conversation.

Configuration de l’appel de conférence

Retrait d’un participant

2. Appelez le second participant en suivant la procédure habituelle. Le premier appel est automatiquement mis en attente.

2. Appuyez sur la touche écran et sélectionnez l’option Retirer.

La communication avec ce participant est coupée, mais vous pouvez poursuivre votre conversation avec les autres participants.

Pour plus d’informations sur les fonctions SMS, reportez-vous à la page 63.

3. Pour ajouter le premier participant à l’appel de conférence, appuyez sur la touche écran Ajouter.

3. Pour terminer l’appel de conférence, refermez le clapet ou appuyez sur la touche

. 32 L’oreillette fournie avec votre téléphone vous permet de passer un appel ou de répondre à un appel sans tenir le téléphone. Lorsque vous raccordez l’oreillette à la prise jack située sur le dessus du téléphone, le bouton de l’oreillette fonctionne de la façon suivante : • Pour rappeler le dernier numéro composé, appuyez deux fois sur le bouton en mode veille. • Pour répondre à un appel, appuyez sur le bouton lorsque vous recevez l’appel. • Pour terminer un appel, appuyez sur le bouton en cours d’appel. Remarque : lorsque l’option de menu Clapet actif est réglée sur Appel vocal ou Commande vocale, le bouton permet d’utiliser les fonctions de numérotation et de commande vocales. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 91.

Votre téléphone contient un ensemble de fonctions qui vous permettent de personnaliser votre appareil. Ces fonctions sont organisées en menus et en sous-menus, accessibles par l’intermédiaire des deux touches écran ( et ).

Chaque menu et sous-menu vous permet d’afficher et de modifier les réglages d’une fonction spécifique. La fonction des touches écran varie en fonction du contexte : le libellé affiché sur la dernière ligne de l’écran, au-dessus de chaque touche, indique leur fonction actuelle. Exemple :

Fournisseur de services

Dim 16 Jan 9:50 écran gauche pour accéder aux fonctions d’un menu. 34

Appuyez sur la touche

écran droite pour accéder à la fonction de répertoire. 35

Sélection des fonctions et des options

Pour afficher les différentes fonctions/options disponibles et en sélectionner une :

Pour enregistrer un nom dans le répertoire, créer votre propre message d’accueil ou planifier des

événements dans votre calendrier, vous devez saisir du texte.

1. Appuyez sur la touche écran correspondante.

Les modes de saisie de texte suivants sont disponibles :

remonter d’un niveau dans l’arborescence,

Ce mode permet de saisir données numériques. est une marque déposée de Tegic Communications, Inc. et est commercialisé sous la licence américaine n° 5818437/5953541/6011554.

Modification du mode de saisie de texte

1. Appuyez sur les touches du téléphone une seule fois par lettre voulue. Exemple : pour saisir “salut” en mode T9, appuyez sur les touches , , , et . 2. Le mot que vous saisissez s’affiche à l’écran. Il peut changer en fonction des touches activées. 3. Entrez la fin du mot avant de modifier ou de supprimer un caractère. Si le mot affiché ne correspond pas au mot que vous vouliez saisir, appuyez sur la touche une ou plusieurs fois pour afficher d’autres propositions de mots correspondant aux touches activées. Exemple : les mots “et” et “du” correspondent à la même séquence de touches : et . Dans ce cas, le téléphone affiche en premier le mot le plus utilisé. 4. Insérez un espace après chaque mot en appuyant sur la touche . L’intitulé Épeler apparaît au-dessus de la touche écran gauche pendant la saisie du texte si le mot ne figure pas dans le dictionnaire T9. Pour saisir des mots non trouvés en mode T9, passez en mode de saisie de texte ABC, ou bien : 1. Appuyez sur la touche écran Épeler ou appuyez sur la touche écran droite et sélectionnez l’option Ajouter mot.

1. Appuyez sur la touche écran droite. Le mode de saisie de texte courant s’affiche.

2. Faites défiler l’écran jusqu’au mode voulu avec la touche ou . L’option Sélection langue vous permet de changer la langue de saisie du texte. Remarque : si vous souhaitez fermer le menu sans changer de mode, appuyez sur la touche écran ou sur la touche .

3. Appuyez sur la touche écran pour sélectionner le mode de saisie mis en surbrillance.

Modification rapide du mode de saisie de texte

Pour alterner entre...

maintenez enfoncée...

les modes Numérique et T9

Le mot entré est enregistré dans le dictionnaire T9 et inséré dans le champ de saisie. Continuez de saisir des caractères en mode T9.

Ponctuation intelligente

. En mode T9, l’appareil insère automatiquement les signes de ponctuation corrects en s’appuyant sur les règles de grammaire.

Dans l’exemple ci-dessous, la touche est utilisée deux fois pour insérer deux signes de ponctuation.

Suppression de lettres et de mots

Retour : annule votre saisie et revient au niveau précédent de l’arborescence des menus.

Mode ABC Pour taper du texte en mode ABC, appuyez sur la touche correspondant à la lettre désirée :

- une fois pour afficher la première lettre, - deux fois pour afficher la deuxième lettre, - et ainsi de suite. Par exemple, vous devez appuyer rapidement sur la touche pour afficher la lettre “C” et deux fois sur la touche pour afficher la lettre “K”. C’est la raison pour laquelle cette méthode est appelée saisie par pressions multiples. Le curseur se déplace vers la droite lorsque vous appuyez sur une touche différente. Lorsque vous saisissez deux fois la même lettre (ou une lettre différente sur la même touche), patientez quelques secondes jusqu’à ce que le curseur se déplace automatiquement vers la droite, puis sélectionnez la lettre suivante. 41

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les caractères associés à chaque touche. Ces caractères diffèrent selon la langue de saisie sélectionnée. Vous pouvez choisir la langue à l’aide de l’une des options suivantes :

• Sélection langue ; voir la page 38. • Langue mode saisie (5.4.3) ; voir la page 87. Touche 1 • Appuyez sur la touche une ou plusieurs fois pour effacer les lettres une par une de la droite vers la gauche. • Lorsque vous maintenez la touche les options suivantes s’affichent :

Effacer tout : efface toutes les lettres affichées à l’écran.

Retour : annule votre saisie et revient au niveau précédent de l’arborescence des menus.

(mode Verrouillage majuscules en français)

Pour afficher d’autres groupes de symboles, appuyez sur la touche ou

. Appuyez sur la touche correspondant au symbole souhaité. Le téléphone repasse ensuite automatiquement dans le mode de saisie de texte utilisé précédemment.

Ce mode permet d’entrer des données numériques. Appuyez sur les touches correspondant aux chiffres souhaités, puis repassez manuellement au mode de saisie de texte de votre choix.

Répertoire : permet de créer, rechercher ou gérer des entrées de répertoire, de configurer la fonction de numérotation abrégée et d’enregistrer des entrées pour les appels vocaux.

Gestion : permet de créer ou supprimer votre numéro personnel, de définir des groupes d’appels et de vérifier l'état de la mémoire. Services : permet d’utiliser le répertoire des services ou les numéros d’information, selon votre carte SIM. Pour accéder à ces fonctions, appuyez sur la touche écran , puis utilisez les touches , , ou pour faire défiler les fonctions.

Création d’une entrée du répertoire

Vous pouvez enregistrer des numéros et les noms correspondants dans la mémoire de la carte SIM. Vous pouvez également mémoriser jusqu’à 2000 noms dans la mémoire du téléphone et chaque nom peut être associé jusqu’à cinq numéros. Vous pouvez enregistrer un numéro de deux façons : • avec la touche écran Enregistre r en mode veille, • avec l’option Ajouter entrée dans le menu Répertoire.

Enregistrement d’un numéro en mode veille

Dès que vous commencez à saisir un numéro, le message Enregistrer s’affiche au-dessus de la touche écran gauche, afin que vous puissiez enregistrer ce numéro dans le répertoire. 1. Saisissez le numéro à mémoriser. 44

2. Si ce numéro est correct, appuyez sur la touche écran Enregistrer. 3. Sélectionnez la mémoire dans laquelle le numéro sera enregistré, SIM ou Téléphone, et appuyez sur la touche écran . Remarque : si vous changez de téléphone, les numéros enregistrés dans la carte SIM resteront disponibles sur le nouveau téléphone, tandis que ceux entrés dans la mémoire du téléphone devront être réenregistrés.

4. Entrez le nom associé. La longueur maximale dépend de votre carte SIM.

Pour plus d’informations sur la saisie des caractères, reportez-vous à la page 37. 5. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche écran . 6. Si vous avez alors... sélectionné... SIM • entrez le numéro de l’emplacement mémoire. • appuyez sur la touche écran . Le numéro est enregistré et la nouvelle entrée s'affiche. • appuyez sur la touche ou sur la touche écran pour revenir en mode veille. 46

• appuyez sur la touche ou sur la touche écran pour revenir en mode veille. Mobile/Maison/Bureau/Fax/Autre : vous permet de regrouper les numéros par type. E-mail : vous permet d’enregistrer une adresse de messagerie (le téléphone peut mémoriser jusqu’à 200 adresses de messagerie). URL : vous permet d’enregistrer une adresse URL (le téléphone peut mémoriser jusqu'à 100 adresses URL). G roupe : vous permet d’affecter une entrée à un groupe d’appels. Pour supprimer une entrée d’un groupe, sélectionnez l’option Aucun groupe. Pour plus d’informations sur les groupes d’appels, reportez-vous à la page 54. Image : vous permet de sélectionner une image qui sera utilisée pour vous avertir lors d’un appel entrant provenant de ce correspondant. Alarme : vous permet de sélectionner la couleur du voyant réseau et la mélodie utilisées pour vous avertir d’un appel entrant provenant de ce correspondant. 47

utiliser les options du répertoire,

. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 49.

3. Suivez alors la procédure décrite à la page 45 pour enregistrer le numéro.

Recherche et composition d’un numéro dans le répertoire

1. Lorsque l’écran de veille est affiché, appuyez sur la touche écran pour accéder au menu Répertoire. 2. Sélectionnez la méthode de recherche voulue, Rechercher nom ou Rechercher numéro, en appuyant sur la touche ou , si besoin est. 3. Entrez le début du nom ou du numéro recherché. Les entrées du répertoire apparaissent dans une liste. Celle-ci commence par la première entrée correspondant aux informations que vous avez saisies. Cette entrée est également mise en surbrillance. 4. Si nécessaire, appuyez sur la touche ou pour faire défiler la liste jusqu’à l’entrée voulue. 5. Une fois que vous avez trouvé l’entrée requise, appuyez sur la touche écran . 48

1. À partir de l’affichage des numéros du répertoire, appuyez sur la touche écran

. La première option disponible apparaît en surbrillance. 2. Faites défiler la liste jusqu’à l’option voulue en appuyant sur la touche ou . 3. Appuyez sur la touche écran

Éditer numéro (mémoire du téléphone) Cette option vous permet de modifier le numéro sélectionné. Si aucun numéro n’est enregistré pour la catégorie de numéro choisie, vous pouvez également en ajouter un. 49

Appuyez sur la touche pour effacer l’ancien nom. Pour plus d’informations sur la saisie des caractères, reportez-vous à la page 37. Envoyer SMS Cette option vous permet d’envoyer un message SMS au numéro sélectionné. Pour plus d’informations sur l’envoi d’un message, reportez-vous à la page 67. Copier Cette option vous permet de copier l’entrée sélectionnée de la mémoire du téléphone dans la mémoire SIM, et inversement. Supprimer entrée Cette option vous permet de supprimer l’entrée sélectionnée du répertoire. Lorsque vous êtes invité à confirmer, appuyez sur la touche écran . Pour annuler la suppression, appuyez sur la touche écran .

Lorsque vous avez enregistré des numéros dans la mémoire du téléphone, vous avez la possibilité de configurer jusqu’à 8 numéros abrégés, que vous pouvez ensuite composer en appuyant simplement sur la touche du numéro associé.

2. Faites défiler le menu jusqu’à l’option Liste numéro s abrégés en appuyant sur la touche ou et appuyez sur la touche écran . 3. Appuyez sur la touche ou pour défiler jusqu’à l’entrée voulue, puis appuyez sur la touche écran . 4. Entrez le numéro voulu et appuyez sur la touche . Ensuite, entrez un nom et appuyez sur la touche écran Enregistre r. Ou bien, appuyez sur la touche écran pour récupérer un numéro du répertoire. Cette entrée est automatiquement enregistrée. Suppression d’un numéro abrégé Sélectionnez le numéro abrégé que vous souhaitez supprimer de la liste et appuyez sur la touche écran . Effacez toutes les informations, puis appuyez sur la touche écran . Utilisation de la fonction de numérotation abrégée En mode veille, appuyez sur la touche numérotée ( à ) sous laquelle vous avez enregistré le numéro de téléphone voulu et maintenez-la enfoncée pendant environ deux secondes.

2. Faites défiler les options jusqu'à Liste appels vocaux à l'aide de la touche ou

, puis appuyez sur la touche écran . 3. Appuyez sur la touche écran ou pour accéder à l'entrée voulue, puis appuyez sur la touche écran . 4. Enregistrez un nom en le prononçant dans le microphone. 5. Lorsque vous y êtes invité, répétez le nom pour le confirmer. Une fois l'entrée vocale reconnue, elle est enregistrée dans le téléphone. 6. Entrez le numéro voulu et appuyez sur la touche . Ensuite, entrez un nom et appuyez sur la touche écran Enregistre r. Ou bien, appuyez sur la touche écran pour récupérer un numéro dans le répertoire. L'entrée est alors automatiquement enregistrée. 52

Options associées aux entrées vocales

Écouter : lit l'entrée vocale enregistrée. Supprimer : supprime l'entrée vocale. Lorsque le téléphone affiche un message vous demandant de confirmer la suppression, appuyez sur la touche écran . Pour composer un numéro enregistré dans la carte SIM, procédez comme suit. 1. Entrez l’emplacement de la carte SIM où est enregistré le numéro que vous voulez composer. 2. Appuyez sur la touche . L’écran affiche le nom et le numéro enregistrés à cet emplacement mémoire. 3. Appuyez sur la touche écran Composer numéro ou sur la touche . 53

2. Appuyez sur la touche pour faire défiler l’écran jusqu’au menu Gestion.

3. Faites défiler le menu jusqu’à l’option Paramètre s de groupe à l’aide de la touche ou et appuyez sur la touche écran . 4. Sélectionnez le groupe d’appels voulu en appuyant sur la touche ou et appuyez sur la touche écran . 5. Faites défiler les options jusqu’au paramètre voulu en appuyant sur la touche ou et appuyez sur la touche écran . Les options suivantes sont disponibles : • Mélodie : vous permet de sélectionner la mélodie à utiliser lorsque vous recevez un appel provenant d’un membre de ce groupe. • Couleur : vous permet de sélectionner la couleur du voyant réseau à utiliser lorsque vous recevez un appel provenant d’un membre de ce groupe. • Image : vous permet de sélectionner l’image à utiliser lorsque vous recevez un appel provenant d’un membre de ce groupe. • Modifier nom : vous permet de changer le nom de ce groupe ; pour plus d’informations sur la saisie des caractères, reportez-vous à la page 37. 54

8. Lorsque vous avez terminé de modifier ce groupe, appuyez sur la touche écran ou sur la touche pour quitter.

Utilisation des autres fonctions du répertoire

Enregistrement de votre numéro personnel Vous pouvez enregistrer un ou plusieurs numéros de téléphone personnels avec un nom. Le nombre de numéros possibles varie suivant la carte SIM. 1. Lorsque l’écran de veille apparaît, appuyez sur la touche écran . 2. Appuyez sur la touche pour faire défiler l’écran jusqu’au menu Gestion. 3. Lorsque Numéro personnel apparaît en surbrillance, appuyez sur la touche écran . 4. Sélectionnez une entrée vide et appuyez sur la touche écran Modifier. 5. Saisissez le numéro et appuyez sur la touche pour accéder au champ Nom. 6. Saisissez le nom et appuyez sur la touche écran . 7. Appuyez sur la touche écran ou sur la touche pour quitter. Pour supprimer un numéro personnel, effacez le numéro et le nom entrés aux étapes 5 et 6, puis appuyez sur la touche écran . 55

Composition d’un numéro à l’aide du répertoire des services et des numéros d’informations diverses

Remarque : la disponibilité de cette fonction dépend de la carte SIM utilisée.

1. Lorsque l’écran de veille apparaît, appuyez sur la touche écran

1. Lorsque l’écran de veille apparaît, appuyez sur la touche écran

. 4. Appuyez sur la touche écran touche pour quitter.

• Répertoire services : permet d’afficher les numéros du répertoire des services et d’effectuer des appels à partir de celui-ci.

• Information : permet d’afficher les numéros d’informations diverses dans une arborescence et d’appeler le numéro souhaité. 4. Si nécessaire, faites défiler l’écran jusqu’au numéro voulu à l’aide de la touche ou , puis appuyez sur la touche pour composer ce numéro.

Vous pouvez accéder aux menus et aux sous-menus en appuyant sur la touche écran gauche en mode veille, puis en faisant défiler l’écran avec les touches de navigation.

1. En mode veille, appuyez sur la touche écran pour accéder au mode menu. 2. Faites défiler les menus principaux avec la touche ou . 3. Recherchez le sous-menu que vous voulez utiliser en faisant défiler l’écran avec la touche ou . Appuyez sur la touche écran pour ouvrir le sousmenu.

Liste des options de menus

Les menus vous permettent de vérifier ou de modifier les réglages de votre téléphone. Le schéma suivant décrit l’arborescence des menus. Les numéros affectés à chaque option de menu ne correspondront pas forcément à ceux indiqués sur le téléphone. Cela dépend des services pris en charge par votre carte SIM. Remarque : le menu 0 s’affiche uniquement si votre carte SIM prend en charge le kit d’application SIM. Il s’agit d’une option de réseau. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de services. Menu principal

5. Appuyez sur la touche écran sélection.

8. Supprimer tout 9. Diffusion

Remarque : vous pouvez revenir au niveau précédent de l’arborescence en appuyant sur la touche écran ou sur la touche

. Exemple: en mode veille, pour accéder à l'option de menu Appels en absence, appuyez sur , , . 58 Remarque : cette fonction ne sera disponible que si elle est prise en charge par votre fournisseur de services. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de services.

La boîte de réception et la boîte d’envoi partagent une quantité de mémoire donnée dans votre téléphone ou votre carte SIM. Lorsque la mémoire réservée aux messages est saturée, l’icône clignote et un message d’erreur s’affiche. Dans ce cas, vous ne pouvez pas recevoir de nouveaux messages. Pour libérer de l’espace, vous devez supprimer un ou plusieurs anciens messages avec l’option

Supprimer de la boîte de réception ou de la boîte d’envoi, ou avec l’option Supprimer tout, décrite page 72.

Boîte de réception (Menu 1-1)

Votre téléphone reçoit les messages entrants et les enregistre dans une boîte de réception. Les messages SMS sont généralement enregistrés dans la mémoire SIM et les autres messages, y compris les images ou les mélodies, dans la mémoire du téléphone. Lorsque vous recevez un nouveau message texte, votre téléphone affiche l’icône et émet une alarme sonore en fonction de la sonnerie associée aux messages (voir page 82). 1 S’affiche uniquement si la fonction est prise en charge par votre carte SIM. 2 S’affiche uniquement si la fonction Groupe fermé est activée. 3 Peut ne pas s’afficher ou ne pas être pris en charge par votre fournisseur de services. 62

Pour lire le message immédiatement, appuyez sur la touche

écran gauche. Sinon, appuyez sur la touche écran droite pour quitter. 63

• l’état du message ( pour un message déjà lu ou pour un message à lire). Pour afficher un message, faites défiler l’écran jusqu’à ce dernier et appuyez sur la touche écran . L’écran affiche : • la date et l’heure de réception du message, • l’emplacement mémoire où le message a été enregistré ( pour la mémoire SIM ou pour la mémoire du téléphone), • le contenu du message. Pour faire défiler le contenu du message, appuyez sur la touche ou . Pour faire défiler le message, y compris les images ou les mélodies, appuyez sur la touche , , ou . Lorsque vous sélectionnez un objet qui inclut une mélodie, celle-ci est jouée. Les options suivantes sont accessibles à l’aide de la touche écran . Supprimer : supprime les messages s’ils sont obsolètes. Envoyer : vous permet d’envoyer le message à une autre personne. Modifier : vous permet de modifier le message. Transférer : transfère le message de la mémoire SIM vers la mémoire du téléphone. Rappeler : permet de rappeler l’expéditeur du message. 64

Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 67. Réponse texte : vous permet de répondre en envoyant un message texte. Discussion : vous permet de converser avec une autre personne par l’intermédiaire de messages texte. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 70.

Boîte d’envoi (Menu 1-2)

La boîte d’envoi stocke un message que vous avez déjà envoyé ou que vous venez d’enregistrer sans l’envoyer. Lorsque vous sélectionnez le menu Boîte d’envoi, la liste des messages que vous avez envoyés ou enregistrés s’affiche. Cette liste contient : • le numéro de téléphone du destinataire (ou son nom s’il est enregistré dans le répertoire), • l’état du message ( pour un message envoyé ou pour un message à envoyer). Pour afficher un message, faites défiler l’écran jusqu’à ce dernier et appuyez sur la touche écran . L’écran affiche : • l’état du message (Envoyé ou À envoyer), • l’emplacement mémoire où le message a été enregistré ( pour la carte SIM ou pour la mémoire du téléphone), • le texte du message. 65

Supprimer : vous permet de supprimer les messages s’ils sont obsolètes. Envoyer : vous permet d’envoyer le message à une autre personne. Modifier : vous permet de modifier le message. Transférer : transfère le message de la mémoire SIM vers la mémoire du téléphone. Couper numéro : permet d’extraire un numéro du contenu du message afin que vous puissiez l’appeler ou l’enregistrer dans le répertoire.

• Ajouter média : vous permet d’ajouter des images, des animations et/ou des mélodies au message. Sélectionnez l’une des trois options suivantes : Ajouter image, Ajouter animation ou Ajouter mélodie. Vous pouvez alors choisir un objet pré-enregistré ou provenant d’une autre source et stocké dans la boîte multimédia (voir page 127).

Remarque : pour plus d’informations sur la saisie de caractères, reportez-vous à la page 37.

2. Une fois le message terminé, appuyez sur la touche

écran pour accéder aux options de message. 3. Appuyez sur la touche ou pour faire défiler l’écran jusqu’à l’option voulue. Les options suivantes sont disponibles : • Texte : vous permet de formater le style du texte. Vous pouvez changer la taille et l’alignement du texte et appliquer les mises en forme gras, italique, souligné et barré aux caractères. Tous les attributs de texte peuvent être utilisés simultanément. 66

• Envoyer à liste prédéfinie : vous permet d’envoyer le message en utilisant un profil prédéfini dans l’option de menu Réglages (voir page 71).

• Enregistrer message : vous permet d’enregistrer le message en vue d’un envoi ultérieur. Vous pouvez lire le message dans votre boîte d’envoi. 4. Lorsque vous avez achevé la saisie de votre message, sélectionnez Envoyer ou Envoyer à liste prédéfinie pour l’envoyer. Si vous souhaitez simplement enregistrer le message, sélectionnez Enregistrer message, puis l’emplacement mémoire. Il est inutile d’exécuter les étapes suivantes de la procédure.

Avant d’utiliser le service de messagerie vocale, vous devez enregistrer le numéro du serveur vocal dans cette option de menu. Pour obtenir le numéro, contactez votre fournisseur de services.

Envoyer à liste • sélectionnez un profil, prédéfinie,

• entrez un numéro de destination, • entrez le numéro du Centre SMS.

• Pour rappeler un numéro de votre répertoire, appuyez sur la touche écran lorsqu’elle est affichée. • La touche écran Ajouter vous permet d’ajouter jusqu’à 5 numéros. • Pour revenir à l’écran précédent, appuyez sur la touche .

6. Appuyez sur la touche écran alors envoyé.

Remarque : si le téléphone ne parvient pas à envoyer le message, l’intitulé “Erreur” s’affiche.

Appuyez sur la touche écran Réessayer pour refaire une tentative d’envoi ou sur la touche écran pour transmettre le message vers un autre destination.

Pour enregistrer le numéro du serveur vocal, sélectionnez l’option de menu Messagerie vocale, saisissez ce numéro et un nom (si besoin est), puis appuyez sur la touche écran gauche.

Écoute des messages vocaux À réception d’un message vocal, votre téléphone affiche l’indicateur de message et émet une alarme sonore en fonction de la sonnerie associée aux messages (voir page 82). Il existe trois méthodes pour accéder à votre messagerie vocale : 1. Lorsque vous recevez un message vocal, appuyez sur la touche écran gauche et suivez les instructions indiquées. 2. En mode veille, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pour accéder à votre boîte aux lettres vocale. 3. Composez le numéro de votre serveur vocal et suivez les instructions indiquées.

2. Entrez le numéro de téléphone de votre interlocuteur et appuyez sur la touche écran

. Ou bien, appuyez sur la touche écran . 3. Rédigez votre message de discussion comme un message texte normal et appuyez sur la touche écran pour envoyer le message. 4. Lorsque votre interlocuteur vous répond, le message de réponse (identifié par l’ID de l’expéditeur) apparaît au-dessous du message d’origine (identifié par votre ID).

Ce menu vous permet de configurer les informations par défaut pour la fonction de gestion des messages courts (SMS). Les options suivantes sont disponibles :

Centre de service : vous permet d’enregistrer ou de modifier le numéro de votre centre SMS requis pour l’envoi des messages texte. Contactez votre fournisseur de services, afin qu’il vous communique ce numéro. Période de validité : vous permet de programmer la durée de conservation par défaut de vos messages dans le centre SMS lorsque plusieurs tentatives de remise au destinataire échouent.

6. Répétez la procédure pour chaque message de la discussion.

Destinataire par défaut : vous permet de définir le numéro de téléphone du destinataire par défaut.

Type de message : permet de definir le type de message (Texte, Fax, Vocal, ERMES, X400 et E-mail). Selon le reseau, le message sera converti au format selectionne.

Messages préenregistrés (Menu 1-6)

Profils : un profil de message est un groupe de paramètres requis pour l’envoi d’un message.

Destinataire par défaut, Type de massage et Nom de profil.

Supprimer tout (Menu 1-8)

Ce menu vous permet de supprimer tous les messages enregistrés dans la carte SIM et dans la mémoire du téléphone. Cochez la mémoire voulue en appuyant sur la touche écran Sélectionner et appuyez sur la touche écran pour supprimer tous les messages de la mémoire.

Diffusion (Menu 1-9)

Ce service réseau vous permet de recevoir des messages texte sur différents sujets tels que la météo ou la circulation. Les messages sont affichés dès leur réception, sous réserve que : • le téléphone soit en mode veille, • l’option Recevoir soit réglée sur Activé, • le code des messages soit activé dans la liste des codes.

Les options suivantes sont disponibles :

L’option Ajouter vous permet d’ajouter un nouveau code à la liste. Saisissez l’ID de code indiqué par votre fournisseur de services, ainsi qu’un titre. Langue : vous permet de sélectionner la langue de votre choix pour l’affichage des messages de diffusion cellulaire. Lire : vous permet d’afficher le premier message. Si le message est long, appuyez une ou plusieurs fois sur la touche située sur le côté gauche du téléphone. Pour afficher un autre message, faites défiler les messages à l’aide de la touche ou . Vous pouvez également appuyer sur la touche écran Suivant à la fin du message pour passer au message suivant.

Les cinq derniers messages sont également enregistrés afin que vous puissiez les récupérer ultérieurement.

Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de services. 72

Le numéro et le nom (s’il a été enregistré) sont affichés avec la date et l’heure de chaque appel. Vous pouvez également afficher les durées et les coûts des appels.

Appels en absence (Menu 2-1)

Ce menu vous permet d’afficher les 30 dernier appels auxquels vous n’avez pas répondu, si la fonction de présentation du numéro est disponible. Avec la touche écran , vous pouvez alors : • supprimer l’appel sélectionné, • supprimer tous les appels de la liste, • coller un numéro dans le répertoire.

Appels reçus (Menu 2-2)

Ce menu vous permet d’afficher les 30 dernier appels reçus, si la fonction de présentation du numéro est disponible. Avec la touche écran , vous pouvez alors : • supprimer l’appel sélectionné, • supprimer tous les appels de la liste, • coller un numéro dans le répertoire.

Vous pouvez afficher les 30 derniers numéros composés.

Avec la touche écran , vous pouvez alors : • supprimer l’appel sélectionné, • supprimer tous les appels de la liste, • coller un numéro dans le répertoire.

Durées appels (Menu 2-4)

Ce menu vous permet d’afficher les durées des appels émis et reçus. Remarque : si votre carte SIM prend en charge la fonction de sonnerie différenciée, sélectionnez d’abord la ligne voulue.

Les durées suivantes sont disponibles :

Durée dernier appel : durée du dernier appel. Total appels émis : durée totale des appels émis depuis la dernière réinitialisation du compteur. Total appels reçus : durée totale des appels reçus depuis la dernière réinitialisation du compteur. Vous pouvez utiliser l’option Réinitialiser durées pour remettre les durées des appels à zéro. Remarque : la durée réelle que votre fournisseur de services facture pour vos appels peut varier en fonction, par exemple, des options du réseau et des arrondis effectués pour la facturation.

• Le suivi de consommation peut être affiché en mode veille, en fonction de votre carte SIM ou de votre fournisseur de services.

Le menu Fonctions vocales vous donne accès aux fonctions suivantes : • appel vocal, Coût total : coût total de tous les appels émis depuis la dernière réinitialisation du compteur de coûts. Si le coût total dépasse le coût maximal défini avec l’option Régler coût maximal, vous devez alors réinitialiser le compteur afin de pouvoir émettre de nouveaux appels. Coût maximal : coût maximum programmé à l’aide de l’option Régler coût maximal (voir ci-dessous). Réinitialiser compteurs : permet de remettre le compteur de coûts à zéro. Saisissez d’abord votre code PIN2 (voir la page 133), puis appuyez sur la touche écran . Régler coût maximal : permet d’entrer le coût maximal autorisé pour vos appels. Saisissez d’abord votre code PIN2 (voir la page 133), puis appuyez sur la touche • Les entrées vocales sont sensibles au bruit de fond. Enregistrez-les et émettez vos appels dans un environnement calme, si possible. • Lorsque vous enregistrez une entrée vocale ou que vous émettez un appel, utilisez votre téléphone comme un combiné classique (écouteur plaqué sur l’oreille). • La durée maximale autorisée pour l’enregistrement d’une entrée vocale est d’environ une seconde et demie ; cependant, les noms très courts ne sont pas acceptés. • Vous pouvez enregistrer jusqu’à 20 entrées d’appel vocal. 77

à la fois un prénom et un nom. Le téléphone enregistre le nom comme “premier” échantillon, puis vous demande de le prononcer une seconde fois.

2. Répétez le nom comme vous cela vous est demandé. Le téléphone enregistre le nom comme second échantillon, puis vous demande de saisir le numéro de téléphone. 3. Après avoir saisi un numéro et un nom, appuyez sur la touche écran . Activer : active la fonction d’appel vocal. Une aide vocale est diffusée et l’intitulé “Prononcer nom” apparaît à l’écran. Prononcez l’entrée vocale distinctement. Le téléphone compose automatiquement le numéro de l’entrée vocale reconnue.

Supprimer tout : supprime toutes les entrées vocales. Les numéros de téléphone correspondants restent enregistrés dans le répertoire, mais toutes les entrées vocales sont supprimées. Appuyez sur la touche écran lorsque le message “Supprimer tout ?” s’affiche. Sinon, appuyez sur la touche

écran pour quitter la fonction sans supprimer les entrées vocales.

Commande vocale (Menu 3-2)

Ce menu vous permet d’accéder rapidement aux menus les plus fréquemment utilisés en prononçant vos propres commandes vocales. Les options suivantes sont disponibles : Enregistre r : vous pouvez programmer les options de menu les plus fréquemment utilisées avec vos propres commandes vocales. Par défaut, les menus sont préréglés sur Désactivé, ce qui signifie qu’ils ne sont pas enregistrés. Lorsque les commandes vocales sont enregistrées correctement, les menus sont réglés sur Activé à l’écran.

Si aucun numéro ne correspond à cette entrée vocale, le téléphone peut vous demander de refaire une tentative.

Activer : vous permet d’accéder au menu des commandes vocales enregistrées.

Supprimer un enregistrement : vous permet de supprimer une entrée vocale spécifique. Le numéro de téléphone correspondant reste enregistré dans le répertoire, mais l’entrée vocale est supprimée.

Écouter tout : permet de relire toutes les commandes vocales que vous avez enregistrées.

Écouter tout : lit toutes les entrées vocales enregistrées.

Les options suivantes sont disponibles : Enregistrer : cette option vous permet d’enregistrer un mémo. L’écran affiche la durée d’enregistrement. Pour arrêter l’enregistrement, appuyez sur la touche écran Arrêter. Vous devez alors saisir un titre. Entrez un titre comprenant au maximum 24 caractères. Remarque : si la mémoire est saturée, vous devez supprimer les mémos devenus obsolètes pour pouvoir en enregistrer un nouveau.

Écouter : vous permet de lire le mémo enregistré voulu.

Supprimer un enregistrement : vous permet de supprimer un mémo spécifique. Supprimer tout : permet de supprimer tous les mémos. Appuyez sur la touche écran pour confirmation. Sinon, appuyez sur la touche écran pour quitter la fonction sans supprimer les mémos.

• le volume de l’aide vocale,

• les tonalités émises lorsque vous êtes connecté au réseau ou que vous appuyez sur une touche, • le mode activé lorsque vous maintenez la touche enfoncée.

Appels entrants (Menu 4-1)

Cette option vous permet de sélectionner la sonnerie vous signalant l’arrivée d’un appel. Remarque : si votre carte SIM supporte la fonction de sonnerie différenciée, vous devez d’abord sélectionner la ligne à laquelle vous souhaitez attribuer une sonnerie différente.

Les options suivantes sont disponibles :

Mélodie : permet de choisir l’une des différentes mélodies de sonnerie disponibles. Chaque fois que vous sélectionnez une mélodie, elle est jouée. Volume sonnerie : permet de régler le volume de la sonnerie. Utilisez à cet effet les touches et ou la touche de volume située sur le côté gauche de votre téléphone. Le nombre de barres affichées augmente en fonction du volume.

Vibreur puis mélodie : le téléphone commence par vibrer, puis se met à sonner.

Cette option vous permet de sélectionner la sonnerie vous signalant l’arrivée d’un nouveau message. Les options suivantes sont disponibles : Tonalité : permet de choisir l’une des différentes tonalités disponibles. Chaque fois que vous sélectionnez une mélodie, elle est jouée. Type alarm e : permet de sélectionner le type d’alarme vous signalant l’arrivée d’un message. Voyant seul : le voyant réseau situé sur le clapet clignote et un message de notification apparaît. Aucune sonnerie ni vibration ne sera émise. Tonalité : le téléphone sonne à la tonalité sélectionnée via l’option de menu Tonalité. Vibreur : le téléphone vibre sans sonner. Vibreur puis tonalité : le téléphone commence par vibrer, puis se met à sonner. Répétition : permet de spécifier combien de fois le téléphone doit vous avertir de l’arrivée d’un nouveau message. Trois options sont disponibles : Une fois, Toutes les deux minutes et Continue. 82

Le nombre de barres affichées augmente en fonction du volume.

Tonalité de connexion (Menu 4-4)

Cette option vous permet de programmer l’émission d’un bip lorsque la connexion est établie avec le réseau. Les options suivantes sont disponibles : Désactivée : aucun bip n’est émis. Activée : le téléphone émet un bip lorsque votre appel est accepté.

Tonalité clavier (Menu 4-5)

Cette option vous permet de sélectionner la tonalité émise par le clavier lorsque vous appuyez sur une touche. Les options suivantes sont disponibles : Désactivée : aucun son n’est émis lorsque vous appuyez sur une touche. Tonalité touche : chaque touche, lorsqu’elle est activée, génère un son différent. Bip : chaque touche, lorsqu’elle est activée, génère un son identique. Pour régler le volume de la tonalité du clavier en mode veille lorsque le clapet est ouvert, utilisez la touche de volume située à gauche du téléphone. 83

. Vous pouvez programmer le téléphone pour qu’il n’émette aucun son ou qu’il vibre en mode silencieux. Les options suivantes sont disponibles : Vibreur : le téléphone vibre, mais ne sonne pas. Voyants : aucun son n’est émis. Seuls les voyants fonctionnent.

Votre téléphone dispose de fonctions diverses vous permettant d’effectuer des réglages personnalisés via le menu Réglages téléphone.

Message d’accueil (Menu 5-1)

Cette option vous permet de programmer l’affichage temporaire d’un message d’accueil lorsque le téléphone est allumé. Lorsque vous sélectionnez ce menu, le message actuel est affiché. Pour... supprimer le message existant, créer un nouveau message, changer le mode de saisie de texte, enregistrer votre entrée, retourner au menu précédent sans enregistrer votre entrée

• appuyez sur la touche • sélectionnez l’option Effacer tout. saisissez le texte désiré.

Il est désactivé 10 secondes après l’utilisation de la dernière touche. Long : le rétroéclairage est activé lorsque vous appuyez sur une touche ou que vous recevez un appel. Il est désactivé 20 secondes après l’utilisation de la dernière touche.

Voyant réseau (Menu 5-3)

Cette option vous permet d’activer ou de désactiver le voyant réseau situé sur le clapet. Pour activer le voyant réseau, sélectionnez l’une des sept couleurs disponibles. Pour désactiver le voyant réseau, sélectionnez Désactivé.

Utilisez à cet effet les touches et ou la touche de volume située sur le côté gauche de votre téléphone.

Vous pouvez également définir le mode de saisie de texte par défaut. Pour plus d’informations sur les modes de saisie de texte, reportez-vous à la page 37.

• aux types d’appels de votre choix. Différents codes et mots de passe permettent de protéger les fonctions du téléphone. Leur description est donnée dans les sections suivantes.

Vérification PIN Lorsque la fonction de vérification du code PIN est activée, vous devez saisir votre code PIN chaque fois que vous allumez votre téléphone. Toute personne ignorant le code PIN se trouve donc dans l’impossibilité d’utiliser votre appareil sans votre approbation.

Après avoir entré un nouveau code PIN, vous devez le valider en le saisissant une seconde fois.

Verrouiller SIM Pour activer la fonction de verrouillage de la carte

SIM, vous devez saisir un nouveau code composé de quatre à huit chiffres et le confirmer en le saisissant une seconde fois. Lorsque cette fonction est activée, vous devez saisir le code pour pouvoir utiliser une autre carte SIM sur votre téléphone. Pour déverrouiller la carte SIM, saisissez le code de verrouillage.

Mode FDN Remarque : avant de désactiver la vérification du code

PIN, vous devez saisir le code PIN.

Le mode FDN, s’il est supporté par votre carte SIM, vous permet de restreindre vos appels sortants à un nombre limité de numéros de téléphone.

Les options suivantes sont disponibles :

Les options suivantes sont disponibles :

Pour changer le code PIN actuel, reportez-vous à l’option Modifier PIN.

Modifier PIN Cette fonction vous permet de modifier le code PIN courant, sous réserve que la fonction de vérification du code PIN soit activée. Vous devez saisir le code PIN courant avant d’en indiquer un nouveau.

88 Après avoir entré un nouveau code PIN2, vous devez le valider en le saisissant une seconde fois. Remarque : toutes les cartes SIM ne possèdent pas de code PIN2. Si aucun code PIN2 n’est affecté à votre carte SIM, cette option de menu n’apparaît pas sur l’écran.

Menu rapide (Menu 5-6)

Ce menu vous permet d’accéder rapidement à des menus spécifiques à l’aide de la fonction de commande vocale ou des touches de navigation.

Commande vocale : pour utiliser la fonction de commande vocale, reportez-vous à la page 79. Navigation : les quatre touches de navigation peuvent servir de touches de raccourci vers les fonctions fréquemment utilisées. En mode veille, elles vous permettent d’accéder directement à des options de menu spécifiques. Pour modifier la fonction attribuée à une touche : 1. Sélectionnez la touche de raccourci à modifier à l’aide des touches de navigation, puis appuyez sur la touche écran . 2. Sélectionnez l’option de menu à associer à la touche à l’aide de la touche ou , puis appuyez sur la touche écran .

Commande vocale : la fonction de commande vocale s’active lorsque vous ouvrez le clapet. Remarque : lorsque vous utilisez l’oreillette, vous pouvez accéder aux fonctions d’appel vocal et de commande vocale en appuyant sur la touche de la télécommande. 91

Réglages téléphone

• de régler la date et l’heure actuelles et de connaître l’heure dans différentes villes du monde, • de programmer le réveil afin que le téléphone sonne à une heure donnée, • d’utiliser votre téléphone comme une calculatrice, un convertisseur, une minuterie ou un chronomètre.

Nouveau mémo (Menu 6-1)

Cette option vous permet de créer un nouveau mémo.

. Pour quitter la fonction sans réinitialiser, appuyez sur la touche écran

Agenda : événement de type général, par exemple, un rendez-vous ou une réunion. Liste de tâches : liste de tâches à exécuter. Rappel : permet de vous remémorer un appel téléphonique à passer. Anniversaire : date à retenir, par exemple, un anniversaire, une fête ou tout autre jour particulier.

, puis appuyez sur la touche écran

. 5. Pour programmer une alarme pour le mémo, appuyez sur la touche écran Oui. Sinon, appuyez sur la touche écran Non. Le mémo est enregistré. Passez à l’étape 8. 6. Entrez l’heure à laquelle l’alarme doit sonner, puis appuyez sur la touche écran . Si vous avez sélectionné le format 12 heures pour l’horloge (voir page 100), sélectionnez A M ou P M à l’aide de la touche ou , puis appuyez sur la touche écran . 7. Sélectionnez la tonalité de l’alarme, puis appuyez sur la touche écran . Le mémo est enregistré. 8. Appuyez sur la touche l’écran de veille.

Calendrier (Menu 6-2)

Le calendrier vous permet de ne pas oublier les événements planifiés, vos appels téléphoniques à émettre, les tâches à effectuer et les anniversaires. Vous pouvez programmer votre téléphone pour qu’il sonne à la date prévue.

Consultation du calendrier

Aller à date : permet d’entrer une date spécifique et de planifier un événement à cette date.

Afficher tout : permet d’afficher tous les événements planifiés.

Reportez-vous à la page 95.

2. Rédigez votre mémo (100 caractères au maximum), puis appuyez sur la touche écran . Pour plus d’informations sur la saisie de texte, reportez-vous à la page 37. 3. Sélectionnez le type de mémo approprié à l’aide de la touche écran . Quatre types de mémo sont disponibles : Agenda : événement de type général, par exemple, un rendez-vous ou une réunion. Liste de tâches : liste de tâches à exécuter. Rappel : permet de vous remémorer un appel téléphonique à passer. Anniversaire : date à retenir, par exemple, un anniversaire, une fête ou tout autre jour particulier.

Une date pour laquelle un mémo a été créé apparaît dans un cadre en surbrillance. Si vous sélectionnez une date à laquelle des événements sont déjà planifiés, le nombre de mémos de chaque type ( pour

Agenda, pour Liste de tâches, pour Rappel et pour Anniversaire) s’affiche en bas à droite du calendrier. Appuyez sur la touche écran mémos.

Si une date contient plusieurs mémos, vous pouvez les parcourir à l’aide de la touche ou .

Les options suivantes sont disponibles lorsque vous appuyez sur la touche écran Options. Ajouter : permet d’ajouter un nouveau mémo. Pour plus d’informations sur l’ajout de mémos, reportezvous à la page 93. Supprimer : permet de supprimer le mémo courant. Modifier : permet de modifier le mémo courant. Déplacer : permet de changer la date du mémo. Copier : permet de copier le mémo vers une autre date.

4. Suivez la procédure à partir de l’étape 4 de la page 94 pour enregistrer le mémo.

GMT actuelle et celle de 21 grandes villes du monde.

Pour créer un nouveau mémo de type tâche, reportezvous à la page 93. Lorsque vous devez indiquer le type de mémo à créer, sélectionnez Liste de tâches.

Le menu Liste de tâches répertorie les tâches que vous avez créées en les identifiant par une icône d’état ( pour Terminé ou pour Non effectué). Pour sélectionner un mémo, utilisez la touche ou , puis appuyez sur la touche écran . Le mémo s’affiche avec l’heure et la date programmées, le réglage de l’alarme, la tâche à accomplir et une icône d’état. Les options suivantes sont disponibles lorsque vous appuyez sur la touche écran Options. Ajouter : permet d’ajouter une nouvelle tâche. Pour plus d’informations sur l’ajout de mémos de type tâche, reportez-vous à la page 93. Marque : permet de modifier l’icône d’état. Modifier : permet de modifier le contenu de la tâche sélectionnée. Déplacer : permet de changer la date de la tâche. Copier : permet de copier la tâche vers une autre date. Supprimer : permet de supprimer la tâche sélectionnée. Supprimer tout : permet de supprimer toutes les tâches de la liste. 98

Les options suivantes sont disponibles :

Régler heure : permet de régler l’heure courante. L’option de menu Régler format vous permet de sélectionner le format horaire. Remarque : avant de régler l’heure, vous devez indiquer votre fuseau horaire à l’aide de l’option de menu Fuseaux horaires.

Régler date : permet d’entrer le jour, le mois et l’année. L’option de menu Régler format vous permet de sélectionner le format de la date.

Fuseaux horaire s : permet de connaître l’heure dans 21 grandes villes du monde. Sélectionnez une ville à l’aide de la touche ou . L’écran affiche : • le nom de la ville, • la date et l’heure actuelles, • le décalage horaire entre la ville sélectionnée et la ville où vous vous trouvez si vous avez réglé l’heure locale (voir ci-dessous pour plus d’informations) ou l’heure de Greenwich (sélectionnée par défaut). Pour sélectionner le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez : 1. Sélectionnez la ville correspondant à votre fuseau horaire en appuyant une ou plusieurs fois sur la touche ou . La date et l’heure locales s’affichent. 2. Appuyez sur la touche écran Régler. 99

Cette option vous permet de programmer le déclenchement du réveil à une date et une heure données. Vous pouvez programmer jusqu’à deux réveils. Pour programmer le réveil :

Régler format : permet de modifier les formats de l’heure et de la date.

Format heure : 12 heures 24 heures Pour décocher le jour, appuyez une nouvelle fois sur la touche écran Sélectionner. Heure réveil : entrez l’heure de déclenchement du réveil. Tonalité réveil : permet de sélectionner la mélodie de votre choix. Désactiver alarme : permet de désactiver le réveil. 4. Répétez les étapes 2 et 3 pour modifier les autres réglages. 5. Appuyez sur la touche de veille.

pour revenir à l’écran

Une fois l’option Activation automatique activée, une marque apparaît à sa gauche. Si le téléphone est

éteint à l’heure programmée pour le réveil, il s’allume automatiquement, la sonnerie retentit, puis il s’éteint à nouveau.

Calculatrice (Menu 6-6)

Vous pouvez utiliser le téléphone comme calculatrice à quinze chiffres. La calculatrice fournit les fonctions arithmétiques de base : l’addition, la soustraction, la multiplication, la division et les pourcentages.

1. Saisissez le premier nombre à l’aide des touches numériques.

Remarque : pour corriger une erreur et effacer les caractères affichés à l’écran, appuyez sur la touche .

Pour que le réveil se déclenche même lorsque le téléphone est éteint :

1. Sélectionnez Activation automatique dans le menu Alarme, puis appuyez sur la touche écran

Pour utiliser la calculatrice :

Cette option vous permet de convertir une valeur d’un type d’unité à un autre. Pour effectuer une conversion : 1. Sélectionnez le type de conversion (Devise, Longueur, Poids, Volume, Surface ou Température), puis appuyez sur la touche écran

1. Appuyez sur la touche écran Régler.

1. Appuyez sur la touche écran chronomètre.

2. Appuyez sur la touche écran pour arrêter le chronomètre. Répétez cette étape pour les autres chronomètres.

3. Appuyez sur la touche Réinitialiser pour remettre les chronomètres à zéro. Répétez cette procédure si nécessaire. 4. Appuyez sur les touches revenir à l’écran de veille.

Ce menu correspond à des services réseau. Contactez votre fournisseur de services pour vérifier leur disponibilité et vous y abonner, si vous le souhaitez.

Les options suivantes sont disponibles :

Renvoi inconditionnel : tous les appels sont renvoyés. Occupé : les appels sont renvoyés si vous êtes déjà en ligne. En absence: les appels sont renvoyés si vous ne répondez pas. Inaccessible : les appels sont renvoyés si vous ne vous trouvez pas dans la zone couverte par votre fournisseur de services. Indisponible : les appels sont renvoyés si vous n’êtes pas disponible, par exemple, lorsque vous êtes occupé, lorsque vous ne répondez pas ou lorsque vous êtes injoignable. Supprimer tout : toutes les options de renvoi d’appel sont annulées. 107

3. Appuyez sur la touche écran Supprimer. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche.

1. Sélectionnez le type de renvoi d’appel requis à l’aide de la touche ou

, puis appuyez sur la touche écran .

Vous pouvez également désactiver tous les paramètres de renvoi d’appel en sélectionnant l’option Supprimer tout.

2. Sélectionnez le type d’appel à renvoyer à l’aide de la touche ou

, puis appuyez sur la touche écran .

Vous pouvez configurer l’interdiction d’appel avec les options suivantes :

Tous appels sortants : aucun appel ne peut être émis. Appels internationaux : aucun appel international ne peut être émis. Internationaux sauf origine : à l’étranger, seuls les numéros du pays où vous vous trouvez peuvent être appelés, ainsi que ceux du pays dans lequel se trouve votre fournisseur de réseau d’origine. Tous appels entrants : aucun appel ne peut être reçu.

Vous pouvez définir des options d’interdiction distinctes pour les types d’appels suivants :

• appels vocaux seulement, • appels fax seulement (non disponible lorsque la ligne 2 est utilisée), • appels données seulement (non disponible lorsque la ligne 2 est utilisée). Définition des options d’interdiction d’appel 1. Sélectionnez le type d’interdiction d’appel requis à l’aide de la touche ou , puis appuyez sur la touche écran . 2. Sélectionnez le type d’appel à interdire à l’aide de la touche ou , puis appuyez sur la touche écran . 3. Appuyez sur la touche écran Activer pour valider vos réglages.

4. Saisissez le mot de passe d’interdiction d’appel communiqué par votre fournisseur de services.

Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche. Vous pouvez également désactiver tous les paramètres d’interdiction d’appel en sélectionnant l’option Supprimer tout. Changer mot de passe : permet de définir et de modifier le mot de passe d’interdiction d’appel communiqué par votre fournisseur de services. Vous devez saisir le mot de passe courant avant d’en indiquer un nouveau. Après avoir entré un nouveau mot de passe, vous devez le saisir une seconde fois pour le valider.

4. Saisissez le mot de passe d’interdiction d’appel communiqué par votre fournisseur de services.

Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche.

Vous pouvez définir des options de signal d’appel distinctes pour les types d’appels suivants :

• appels vocaux seulement, • appels fax seulement (non disponible lorsque la ligne 2 est utilisée), • appels données seulement (non disponible lorsque la ligne 2 est utilisée). Activation de la fonction de signal d’appel 1. Sélectionnez le type d’appel auquel vous voulez appliquer la fonction de signal d’appel à l’aide de la touche ou , puis appuyez sur la touche écran . 2. Appuyez sur la touche écran Activer pour valider vos réglages. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche. Désactivation de certaines options de signal d’appel 1. Sélectionnez le type d’appel concerné par cette option. 2. Appuyez sur la touche écran Désactiver.

Remarque : vous pouvez sélectionner un réseau différent de votre réseau d’origine si un accord a été conclu avec votre réseau d’origine.

Pour indiquer si le réseau doit être sélectionné automatiquement ou manuellement lorsque vous sortez de votre zone de couverture :

1. Appuyez sur la touche ou pour mettre l’option voulue en surbrillance et appuyez sur la touche écran . Si vous sélectionnez Automatique, la connexion est établie avec le premier réseau disponible lorsque vous sortez de votre zone de couverture. Si vous sélectionnez Manuelle, le téléphone recherche les réseaux disponibles. Passez à l’étape 2. 2. Appuyez sur la touche ou pour mettre le réseau préféré en surbrillance, puis appuyez sur la touche écran . Vous êtes connecté à ce réseau lorsque vous sortez de votre zone de couverture.

Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche.

Vous pouvez également désactiver tous les paramètres de signal d’appel en sélectionnant l’option Supprimer tout. 112

Vous pouvez être membre de dix groupes d’utilisateurs au maximum. Pour obtenir plus d’informations sur la création, l’activation et l’utilisation d’un groupe d’utilisateurs, contactez votre fournisseur de services.

Remarque : sur certains réseaux, il est impossible de modifier ce réglage.

Les options suivantes sont disponibles :

Par défaut : le réglage par défaut fourni par le réseau est utilisé. Masquer numéro : votre numéro n’est pas affiché sur le téléphone de votre correspondant. Envoyer numéro : votre numéro est transmis chaque fois que vous passez un appel.

Ligne active (Menu 7-6)

Exemple : une société prête des cartes SIM à ses employés et souhaite restreindre les appels sortants aux membres de la même équipe.

Appuyez sur la touche écran pour confirmation. Vous pouvez maintenant accéder aux options suivantes :

Certaines cartes SIM peuvent être utilisées avec deux numéros d’abonné. Cette fonction n’est disponible que si elle est prise en charge par votre carte SIM.

Cette option vous permet de sélectionner la ligne souhaitée pour émettre des appels. Cependant, vous pouvez répondre aux appels sur les deux lignes, quelle que soit la ligne sélectionnée. Lorsque vous sélectionnez une ligne, un indicateur affiche son numéro après le nom de l’opérateur/du fournisseur de services.

Liste index : permet de dresser la liste des numéros d’index GFU, d’en ajouter ou d’en supprimer. La liste des index GFU courants s’affiche. Ajoutez un nouvel index

GFU (indiqué par votre fournisseur de services) ou supprimez un groupe sélectionné.

Lorsque vous sélectionnez l’option Manuelle, vous pouvez choisir une ligne, que vous soyez en mode rappel automatique, interdiction d’appel, renvoi d’appel ou signal d’appel.

Accès extérieur : vous permet d’autoriser ou d’interdire l’accès aux numéros autres que ceux programmés dans le GFU. Cette option dépend de la nature de votre abonnement GFU. Contactez votre fournisseur de services pour obtenir plus d’informations.

Le navigateur WAP vous permet :

• d’accéder à des informations en direct via votre téléphone, • d’afficher des versions texte des sites Internet en vogue spécialement conçues pour votre téléphone mobile.

Groupe pré-réglé : permet d’indiquer un GFU par défaut à votre fournisseur de services. Dans ce cas, vous pouvez activer l’option Groupe pré-réglé sur votre téléphone. Lorsque vous appellerez un correspondant, vous aurez la possibilité d’utiliser votre

GFU par défaut au lieu de le sélectionner dans la liste.

La façon de surfer avec votre téléphone mobile est quelque peu différente de celle utilisée sur votre ordinateur. Les diffuseurs de site ont en effet :

• sélectionné les extraits de leur site les plus intéressants pour les utilisateurs de téléphones mobiles, • supprimé la plupart des graphiques.

Désactiver : permet de désactiver la fonction GFU.

• vous serez facturé en conséquence (les tarifs varient en fonction de l’option de service choisie). 117

Lorsque la connexion est établie, l’écran affiche la page d’accueil. Le contenu de la page dépend du fournisseur de services. Remarque : pour lancer le navigateur à partir du mode veille, appuyez sur la touche .

La page d’accueil par défaut du navigateur WAP dépend de votre fournisseur de services Internet sans fil. Pour faire défiler l’écran, utilisez les touches et

2. Saisissez l’adresse et appuyez sur la touche

écran . Pour plus d’informations sur la saisie de texte, reportez-vous à la page 37. 3. Changez le titre, si nécessaire, et appuyez sur la touche écran pour enregistrer votre saisie. Une fois que vous avez enregistré les adresses, la touche écran vous permet d’accéder à trois sousmenus. Aller à l’URL : vous permet d’accéder rapidement au site. Retirer : retire le favori sélectionné. Modifier : vous permet de modifier l’adresse et le titre du favori.

Aller à l’URL Pour quitter le navigateur à tout moment, appuyez sur la touche

. Le téléphone repasse en mode veille.

Cette option de menu vous permet de saisir manuellement l’adresse URL du site Web auquel vous voulez accéder.

30 adresses URL de vos sites Web préférés. Vous pouvez également accéder directement à ce sous-menu en maintenant la touche enfoncée lorsque vous utilisez le navigateur WAP. 118

Cette option de menu vous permet d’effacer le contenu du cache. (On appelle cache la mémoire temporaire du téléphone où sont enregistrées les pages Web auxquelles vous avez accédé récemment.) 119

• configurer les serveurs proxy, • choisir le paramètre proxy à utiliser pour accéder au réseau WAP. Paramètres proxy : permet de configurer jusqu’à sept serveurs proxy pour le navigateur WAP. Pour chaque proxy, les options de réglage suivantes sont disponibles : Nom : nom du serveur proxy HTTP.

appuyez sur la touche ou de façon à mettre en surbrillance l’élément voulu, puis appuyez sur la touche écran .

sélectionner un appuyez sur la touche numérique

élément numéroté, correspondante.

Adresse serveur : adresse de serveur requise pour se connecter au réseau WAP.

revenir à la page précédente,

appuyez sur la touche écran

Sécurité : mode de transmission des données ; sélectionnez Sécurisé pour protéger vos données contre les accès non autorisés ; sinon, sélectionnez

revenir à la page page d’accueil,

sélectionnez l’option Page d’accueil du navigateur ; pour plus d’informations sur cette option, reportez-vous à la page 118.

URL page d’accueil : adresse de votre page d’accueil par défaut.

Lorsque la page d’accueil par défaut s’affiche, vous pouvez la supprimer en appuyant sur la touche et entrer celle de votre choix. Composer numéro : numéro de téléphone du serveur PPP. ID utilisateur : ID de connexion au serveur PPP. Mot de passe : mot de passe du serveur PPP. Type de réseau : type du réseau ; sélectionnez V32 Transparent, V32 Non transparent, V110 Transparent ou V110 Non transparent. Remarque : les paramètres du navigateur WAP peuvent varier suivant votre fournisseur de services. Pour plus d’informations, contactez ce dernier.

Pour changer de mode, appuyez sur la touche écran droite jusqu’à l’affichage du mode voulu. abc/Abc/ABC : vous permet de saisir des lettres majuscules et minuscules. Vous pouvez changer de type de caractère en appuyant sur la touche

. SYM1 ~ 4 : vous permet de saisir différents symboles et signes de ponctuation. Appuyez sur la touche écran Suite pour afficher d’autres symboles. NUM : vous permet de saisir des valeurs numériques.

Proxy actuel : permet d’activer l’un des proxys que vous avez configurés.

Aller à l’URL : vous permet d’entrer manuellement une adresse URL du site auquel vous voulez accéder.

1. Appuyez sur la touche

. Une liste d’options s’affiche. 2. Mettez l’option voulue en surbrillance en appuyant sur la touche ou . 3. Appuyez sur la touche écran l’option.

4. Si nécessaire, sélectionnez l’option secondaire à l’aide de la touche ou

, puis appuyez sur la touche écran . Remarque : les options peuvent varier en fonction de la version du navigateur WAP utilisée.

Favoris : vous permet d’utiliser le menu Favoris du navigateur WAP. Pour plus d’informations, reportezvous à la page 118.

Messagerie : vous permet de lire ou de rédiger un message SMS. Répertoire : vous permet d’utiliser l’option Répertoire. Boîte multimédia : vous permet de télécharger l’image ou la mélodie voulue dans la boîte multimédia.

Les options suivantes sont disponibles :

Préc. : permet de retourner à la dernière page ouverte au cours de votre session. Accueil : permet de revenir à la page d’accueil du fournisseur de services WAP à tout moment. Quitter : permet de quitter le navigateur WAP. Marquer site : permet d’ajouter le site courant à la liste des favoris. Signets : permet d’afficher la liste des favoris et d’accéder directement à la page souhaitée. Boîte réception : permet de stocker les messages reçus. Recharger : permet de recharger le site courant. A propos... : permet d’afficher la version du navigateur. 122

épuiser vos réserves de temps et d’énergie. Vous pouvez contrôler votre énergie et le temps restant à gauche et à droite du radar.

Pour sélectionner une option, appuyez sur la touche numérotée correspondante. Les options suivantes sont disponibles :

New Game : vous permet de commencer une nouvelle partie. High Score : permet d’afficher la liste des scores les plus élevés. Cette option n’est pas disponible pour tous les jeux.

Lorsque l’écran de démarrage s’affiche, appuyez sur une touche pour lancer le jeu. Une carte de la Terre apparaît. Le repère ‘V’ indique que vous avez déjà défendu la ville correspondante.

Key Info : permet d’afficher la liste des touches utilisées pour le jeu avec leur fonction.

Principales commandes

appuyez sur la touche...

ajuster le volume du jeu,

4 : se déplacer vers la gauche 6 : se déplacer vers la droite 5 : tirer

Vous pouvez afficher les images et les mélodies disponibles dans votre téléphone.

Lorsqu’un écran de démarrage s’affiche, appuyez sur une touche pour lancer le jeu.

Principales commandes 2 : se déplacer vers le haut 4 : se déplacer vers la gauche 6 : se déplacer vers la droite 8 : se déplacer vers le bas 5 : arrêter

Vous êtes aux commandes d’un chasseur que vous devez amener à destination. Le jeu est divisé en trois niveaux. La puissance des armes utilisées et le degré de difficulté augmentent à chaque niveau. Mélodie : vous permet d’écouter les mélodies reçues en provenance d’autres sources (Internet ou autres téléphones). Pendant la lecture d’une mélodie, appuyez sur la touche écran Supprimer pour la supprimer. Supprimer tout : supprime toutes les images et les mélodies de la boîte multimédia.

Lorsqu’un écran de démarrage s’affiche, appuyez sur une touche. Appuyez sur la touche ou pour sélectionner un joueur, puis sur la touche pour commencer la partie.

Principales commandes 1 : se déplacer vers le haut 4 : se déplacer vers la gauche 5 : se déplacer vers la droite 7 : se déplacer vers le bas 6 : lancer un missile 9 : larguer une bombe 126

La fonction de sonnerie différenciée permet d’associer deux lignes ou plus à une même carte SIM et, par conséquent, d’émettre et recevoir des appels sur la ligne de votre choix. Si vous vous abonnez à ce service réseau, des options de menu supplémentaires vous permettent de configurer cette fonction.

Sélection d’une ligne

Vous pouvez définir une ligne pour chaque appel avec l’option de menu Ligne active. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 114.

Modification du nom d’une ligne

Vous pouvez modifier le nom de chaque ligne avec l’option de menu Numéro personnel. Lorsque vous modifiez le nom d’une ligne, ce nom apparaît dans chaque chaîne de menu à la place de “Ligne 1” ou “Ligne 2”. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 55.

Sélection du type de sonnerie

Pour distinguer les appels entrants de la ligne 1 de ceux de la ligne 2, vous pouvez sélectionner une tonalité de sonnerie différente pour chaque ligne avec l’option de menu Appels entrants. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 81.

Définition des options de renvoi d’appel

Vous pouvez configurer le renvoi d’appel avec l’option de menu Renvoi d’appel. Ce service réachemine les appels de la ligne de votre choix vers un numéro donné. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 107.

Affichage des informations sur les appels

Vous pouvez afficher les durées des appels et le coût du dernier appel pour chaque ligne. Pour plus d’informations, reportez-vous aux pages 75 et 76.

Vous devez saisir le code PIN fourni avec la carte

SIM. • L’option imposant la saisie du code PIN à chaque utilisation du téléphone a été activée. Vous devez saisir votre code PIN, puis désactiver cette option si nécessaire. Entrer PUK • Un code PIN incorrect a été saisi trois fois de suite et le téléphone est à présent bloqué. Entrez le code PUK fourni par votre opérateur de réseau.

• La connexion au réseau a été perdue. Il est possible que vous vous trouviez dans une zone de mauvaise réception (dans un tunnel ou dans une zone entourée d’immeubles). Déplacez-vous et effectuez une nouvelle tentative d’appel.

• Vous tentez d’accéder à une option pour laquelle vous n’avez pas souscrit d’abonnement auprès de votre fournisseur de services. Contactez-le pour obtenir plus d’informations.

Vous avez saisi un numéro, mais il n’a pas été composé.

• Avez-vous appuyé sur la touche ? • Utilisez-vous le réseau cellulaire approprié ? • Vous avez peut-être programmé une option d’interdiction d’appel sortant.

Votre correspondant n’arrive pas à vous joindre.

• Votre téléphone est-il en marche (avez-vous maintenu la touche pendant plusieurs secondes) ? • Utilisez-vous le réseau cellulaire approprié ? • Vous avez peut-être programmé une option d’interdiction d’appel entrant.

Votre correspondant n’entend pas votre voix.

• Avez-vous désactivé le microphone (Secret activé s’affiche) ? • Avez-vous placé le téléphone suffisamment près de votre bouche ? Le microphone se trouve sur la partie inférieure droite du téléphone. 130

Remplacez la batterie et rechargez-la.

La qualité sonore de l’appel est médiocre.

• Contrôlez l’icône de puissance de réception ( ). Le nombre de barres apparaissant après l’icône indique la puissance du signal ( = maximum, = minimum). • Tentez de déplacer légèrement le téléphone ou de vous rapprocher d’une fenêtre si vous êtes dans un bâtiment.

Aucun numéro n’est composé lorsque vous choisissez une entrée du répertoire.

• Vérifiez que les numéros ont été correctement enregistrés en sélectionnant la fonction de recherche du répertoire. • Réenregistrez les numéros, si nécessaire.

Si ces vérifications ne vous permettent pas de résoudre le problème rencontré, notez :

• les numéros de modèle et de série du téléphone, • les détails de garantie, • une description précise du problème rencontré. Contactez ensuite votre revendeur le plus proche ou le service après-vente de SAMSUNG.

Informations de référence

Si vous saisissez successivement trois codes PIN incorrects, saisissez le code PUK, puis appuyez sur la touche écran . Saisissez un nouveau code PIN, puis appuyez sur la touche écran . Saisissez le nouveau code PIN, puis appuyez sur la touche écran .

Le code PIN2, fourni avec certaines cartes SIM, permet d’accéder à des fonctions spécifiques, telles que le service Informations consommation. La disponibilité de ces fonctions dépend du type de carte SIM installée. Si vous saisissez successivement trois codes PIN2 incorrects, saisissez le code PUK2, puis appuyez sur la touche écran . Saisissez un nouveau code PIN2, puis appuyez sur la touche écran . Saisissez le nouveau code PIN2, puis appuyez sur la touche écran . 133

Informations de référence

Si vous saisissez successivement dix codes PUK incorrects, la carte SIM devient inutilisable.

Contactez votre fournisseur pour vous procurer une nouvelle carte. Vous ne pouvez pas modifier le code PUK. En cas de perte de ce code, contactez votre fournisseur.

Le code PUK2, fourni avec certaines cartes SIM, permet de modifier un code PIN2 bloqué. Si vous saisissez successivement dix codes PUK2 incorrects, vous ne pouvez plus accéder aux fonctions nécessitant la saisie du code PIN2. Contactez votre fournisseur pour vous procurer une nouvelle carte. Vous ne pouvez pas modifier le code PUK2. En cas de perte de ce code, contactez votre fournisseur.

Mot de passe d’interdiction d’appel

Ce mot de passe à quatre chiffres est requis lorsque vous utilisez la fonction d’interdiction d’appel. Votre fournisseur de services vous indiquera ce mot de passe lors de votre abonnement à cette fonction.

Informations de référence

Exposition à l’énergie radiofréquence (informations sur le DAS) Ce téléphone répond à toutes les réglementations européennes concernant l’exposition aux ondes radio. Votre téléphone mobile est un équipement destiné à émettre et à recevoir des ondes radio. Il a été conçu pour ne pas dépasser les limites d’exposition aux radiofréquences (RF) recommandées par le Conseil de l’Union Européenne. Ces limites font partie d’un ensemble de directives complètes et établissent les niveaux d’exposition aux radiofréquences pour l’ensemble de la population. Ces directives ont été développées par des organismes scientifiques indépendants au travers d’une évaluation périodique des études réalisées. Les limites incluent une marge de sécurité importante afin de garantir la sécurité des personnes, quel que soit leur âge ou leur état de santé. L’exposition standard aux ondes émises par les téléphones mobiles est mesurée à l’aide d’une unité dénommée débit d’absorption spécifique (DAS). La valeur DAS limite recommandée par le Conseil de l’Union Européenne est de 2,0 W/kg*.

* La limite DAS définie pour les téléphones mobiles grand public est de 2,0 watts/kilogramme

(W/kg). Elle est mesurée sur un cube représentant dix grammes de tissus du corps humain. Cette limite intègre une marge de sécurité importante afin de garantir une sécurité maximale de l’utilisateur et de prendre en compte les variations pouvant intervenir lors des mesures. Les limites DAS peuvent varier en fonction des réglementations nationales et de la bande utilisée par le réseau.

Informations de référence

émettant à son niveau de puissance maximum certifié dans toutes les bandes de fréquences testées. Dans la pratique, le niveau réel du DAS du téléphone est largement inférieur à ce niveau maximum. En effet, le téléphone est conçu pour fonctionner à plusieurs niveaux de puissance mais n’utilise que le niveau minimal pour établir une liaison au réseau. En général, plus vous êtes prêt d’un relais, moins la puissance utilisée par le téléphone est élevée. Avant qu’un téléphone ne soit commercialisé, sa conformité avec la directive européenne R&TTE doit être démontrée. Cette directive demande notamment que la santé et la sécurité de l’utilisateur et de toute autre personne soient garanties.

Votre téléphone est alimenté par une batterie rechargeable Li-ion standard.

• N’utilisez jamais de batterie ou de chargeur endommagé. • Utilisez la batterie uniquement sur votre téléphone. • Si vous utilisez votre appareil à proximité de la station de base du réseau, la puissance requise sera alors réduite. Les durées de conversation et de veille dépendent fortement de la puissance du signal sur le réseau cellulaire et des paramètres définis par l’opérateur de réseau. • Les durées de chargement des batteries dépendent du niveau de charge restant et du type de batterie et de chargeur utilisé. La batterie peut être chargée et déchargée des centaines de fois, mais elle s’usera petit à petit. Lorsque la durée de fonctionnement (conversation et veille) devient nettement plus courte que la normale, vous devez vous procurer une batterie neuve. • En cas d’inutilisation prolongée du téléphone, une batterie pleine se décharge toute seule. • Utilisez uniquement des batteries Samsung et rechargez votre batterie exclusivement avec des chargeurs Samsung. Lorsque vous n’utilisez pas le chargeur, débranchez-le de la source d’alimentation. Ne laissez pas la batterie branchée sur un chargeur pendant plus d’une semaine, car une surcharge pourrait raccourcir la durée de vie de la batterie.

• Ne court-circuitez pas la batterie. Un court-circuit accidentel peut survenir lorsqu’un objet métallique (pièce, trombone ou stylo) établit un contact direct entre les bornes + et – de la batterie (languettes métalliques situées à l’arrière de la batterie), par exemple lorsque vous transportez une batterie de rechange dans une poche ou un sac. Une mise en court-circuit des bornes peut endommager la batterie ou l’objet engendrant le court-circuit.

• Éliminez les batteries usagées en respectant la réglementation locale. Recyclez toujours les batteries. Ne jetez jamais de batteries au feu.

Votre téléphone mobile vous offre l’avantage de pouvoir téléphoner depuis quasiment n’importe où et

à n’importe quel moment. En contrepartie, cette liberté exige une certaine responsabilité de la part de l’utilisateur. Votre principale responsabilité lorsque vous êtes au volant est de conduire prudemment. Si vous utilisez votre téléphone mobile en voiture, agissez de façon raisonnée et gardez les recommandations suivantes à l’esprit : 1. Sachez parfaitement utiliser votre téléphone et les fonctions qu’il propose, telles que la numérotation abrégée ou la renumérotation automatique. Ces fonctions vous permettent d’utiliser votre téléphone tout en restant concentré sur la conduite. 2. Si possible, utilisez un kit mains libres. Plusieurs accessoires sont aujourd’hui disponibles pour améliorer votre confort et votre sécurité. 3. Placez votre téléphone à portée de main, de façon à ne pas quitter la route des yeux si vous devez l’utiliser. Si vous recevez un appel à un moment requérant toute votre attention, laissez votre messagerie répondre pour vous. 4. Indiquez à votre interlocuteur que vous êtes au volant et interrompez la communication si les conditions du trafic ou météorologiques l’exigent. La pluie, la neige, le verglas, voire une circulation intense requièrent toute votre attention lorsque vous conduisez. 139

Informations de référence

Informations de référence

Environnement de fonctionnement

5. Ne prenez pas de notes et ne recherchez pas de numéros de téléphone lorsque vous conduisez. Votre première responsabilité est de pouvoir conduire en toute sécurité.

Respectez la législation spéciale en vigueur dans certains pays et éteignez toujours votre téléphone lorsque son utilisation est interdite ou lorsqu’elle peut engendrer des interférences ou un danger.

6. Soyez particulièrement attentif lorsque vous composez un numéro et évaluez l’intensité du trafic.

Si possible, passez vos appels lorsque vous êtes à l’arrêt ou avant de vous engager dans la circulation. Déterminez à l’avance des périodes d’arrêt pendant lesquelles vous pourrez passer vos appels. Si vous devez passer un appel en conduisant, saisissez quelques chiffres, vérifiez la route et regardez dans vos rétroviseurs, puis saisissez le reste du numéro.

Lorsque vous reliez votre téléphone ou un accessoire

à un autre équipement, lisez attentivement les consignes de sécurité indiquées dans son mode d’emploi. Ne reliez pas deux produits incompatibles entre eux.

7. N’entamez pas de conversation qui pourrait vous distraire. Indiquez à votre interlocuteur que vous

êtes en train de conduire et interrompez toute conversation qui pourrait altérer votre vigilance. 8. Utilisez votre téléphone pour appeler les secours, notamment en cas d’incendie, d’accident ou d’urgence médicale. Ces numéros sont gratuits. 9. Appelez les secours si vous êtes témoin d’un accident, d’un délit ou d’une situation mettant la vie d’autres personnes en danger. 10. Appelez une assistance de dépannage ou un numéro d’aide non urgente si vous apercevez un véhicule en panne ne présentant pas de danger sérieux, un panneau de signalisation défectueux, un accident mineur ou un véhicule volé.

Afin de garantir une performance et une sécurité optimales, il est recommandé d’utiliser l’appareil comme un combiné classique (écouteur plaqué sur l’oreille, antenne orientée vers le haut).

(RF). Cependant, il est possible que certains de ces équipements ne soient pas protégés contre les signaux émis par votre téléphone. Contactez le fabricant de l’équipement concerné. Stimulateurs cardiaques Les fabricants de stimulateurs cardiaques recommandent un espacement minimum de 15 cm entre le téléphone et le stimulateur afin d’éviter tout problème de fonctionnement de ce dernier. Cette recommandation est conforme aux études menées par les organismes indépendants et les recommandations du programme américain de recherche sur les technologies de téléphonie mobile (Wireless Technology Research). 141

Informations de référence

Il est recommandé aux personnes munies d’un stimulateur cardiaque :

• de toujours garder une distance minimum de 15 cm entre le stimulateur et le téléphone lorsque celui-ci est allumé, • de ne pas ranger le téléphone dans une poche au niveau de la poitrine, • de placer le téléphone contre l’oreille du côté opposé au stimulateur afin de réduire d’éventuelles interférences. Si vous pensez que le fonctionnement du stimulateur est perturbé par le téléphone, éteignez ce dernier immédiatement. Prothèses auditives Certains téléphones mobiles numériques peuvent perturber le fonctionnement de certaines prothèses auditives. Si tel est le cas, contactez le fabricant de votre prothèse. Autres équipements médicaux Si vous utilisez un autre équipement médical, contactez son fabricant pour vous assurer qu’il est parfaitement protégé contre les radiofréquences. Vous pouvez également obtenir ces informations auprès de votre médecin. Éteignez votre téléphone dans les locaux médicaux chaque fois que la signalétique vous le demande. Les équipements utilisés dans les hôpitaux et les unités de soins sont sensibles aux radiofréquences. Véhicules Les radiofréquences peuvent perturber le fonctionnement des systèmes électroniques mal installés ou non blindés des véhicules à moteur.

Éteignez votre téléphone dans tous les locaux où la signalétique vous le demande.

Atmosphères potentiellement explosives

Éteignez votre téléphone dans les zones présentant des risques d’explosions et respectez la signalétique et les instructions données. Une étincelle pourrait provoquer une explosion et causer des dommages corporels graves, voire mortels. Il est impératif d’éteindre le téléphone dans les stations-service. Il est également recommandé de suivre les restrictions concernant l’utilisation d’équipements radio dans les dépôts de carburants (zones de stockage et de distribution), les usines chimiques et tous les lieux où des opérations de mise à feu sont en cours. Les zones présentant une atmosphère potentiellement explosive sont en principe clairement signalées mais ce n’est pas toujours le cas. Ces zones incluent notamment les ponts inférieurs des navires, les usines de transfert ou de stockage de produits chimiques, les véhicules fonctionnant au GPL (butane ou propane, par exemple), les lieux dont l’air contient des produits chimiques ou des particules, tels que de la poussière de céréales ou de métal, ainsi que toutes les zones où vous devez normalement éteindre le moteur de votre véhicule. 143

Informations de référence

Informations de référence

Pour passer un appel d’urgence : 1. Allumez votre téléphone si nécessaire. 2. Composez le numéro d’urgence (par exemple, le 112 ou tout autre numéro d’urgence national). Les numéros d’urgence diffèrent selon les pays. 3. Appuyez sur la touche . Si certaines fonctions sont activées (verrouillage des touches, restrictions d’appels, etc.), désactivez-les avant de passer votre appel. Reportez-vous au mode d’emploi du téléphone et contactez votre opérateur. Lorsque vous passez un appel d’urgence, n’oubliez pas de donner toutes les informations nécessaires aussi précisément que possible. Gardez à l’esprit que votre téléphone est le seul moyen de communication sur le lieu d’un accident. Ne terminez jamais la communication avant qu’on vous y autorise. 144

• Vérifiez régulièrement que tous les équipements cellulaires présents dans votre véhicule sont montés et fonctionnent correctement.

• N’entreposez pas ou ne transportez pas de liquides inflammables, de gaz ou de matériaux explosifs dans le même habitacle que le téléphone, ses composants ou accessoires. • Pour les possesseurs de véhicules équipés d’un airbag, n’oubliez pas que le déclenchement de l’airbag est très violent. Ne placez pas d’objets, y compris un équipement téléphonique fixe ou mobile, au-dessus de l’airbag ou dans sa zone de déploiement. Si l’équipement téléphonique n’est pas correctement installé, le déclenchement de l’airbag pourraient occasionner des blessures graves sur le conducteur. • Éteignez votre téléphone cellulaire en avion. L’utilisation de ce type de téléphone en avion est illégale et peut s’avérer dangereuse pour le fonctionnement de l’avion. • Pour le contrevenant, le non respect de ces instructions peut aboutir à la suspension ou à l’interdiction d’abonnement à des services téléphoniques cellulaires, à des poursuites, voire aux deux actions combinées. 145

Informations de référence

Informations de référence

Entretien et réparation

Votre téléphone est un produit technologique de pointe et doit être manipulé avec précaution. Les suggestions suivantes vous aideront à utiliser votre appareil conformément à la garantie et à prolonger sa durée de vie. • Conservez le téléphone, ses pièces et accessoires hors de portée des enfants. • Entreposez l’appareil dans un endroit sec. L’eau, l’humidité et les liquides contenant des minéraux corroderont les circuits électroniques. • Ne touchez pas le téléphone avec les mains humides pendant le chargement de la batterie. Vous risqueriez de recevoir une décharge électrique ou d’endommager le téléphone. • N’utilisez pas et n’entreposez pas le téléphone dans des zones poussiéreuses et encrassées car ses composants pourraient être endommagés. • N’entreposez pas le téléphone dans des zones chaudes. Des températures élevées peuvent réduire la durée de vie des composants électroniques, endommager la batterie et déformer ou faire fondre certains plastiques. • N’entreposez pas le téléphone dans des zones froides. Lorsque votre appareil retrouve une température normale, de la condensation susceptible d’endommager les circuits électroniques peut se former à l’intérieur du téléphone.

• Évitez de laisser tomber ou de heurter le téléphone.

Un choc peut endommager les circuits internes. • N’utilisez pas de produits chimiques corrosifs, de solvants de nettoyage ou de détergents puissants pour nettoyer l’appareil. Essuyez-le avec un chiffon doux légèrement imbibé d’eau savonneuse tiède. • N’appliquez aucun produit de type peinture sur le téléphone. La peinture pourrait bloquer les pièces mobiles de l’appareil et empêcher son fonctionnement normal. • Utilisez uniquement l’antenne de rechange fournie ou, à défaut, une antenne agréée par Samsung. L’utilisation d’une antenne non agréée ou des modifications dans son système de fixation pourrait endommager le téléphone et constituer une violation des réglementations en vigueur sur les équipements radio. • En cas de fonctionnement incorrect du téléphone, du chargeur batterie ou de l’un de ses accessoires, rapportez-le au service après-vente le plus proche. Des techniciens vous aideront alors à résoudre le problème et effectueront, si nécessaire, la réparation de l’appareil.

Option de mise en attente d’un appel utilisée lorsque vous répondez à un autre appel ou que vous appelez un autre correspondant. Vous pouvez alors basculer entre les deux appels, si nécessaire.

Carte SIM Carte à puce contenant toutes les informations requises pour le fonctionnement du téléphone (informations sur le réseau et sur les mémoires, ainsi que des données personnelles de l’abonné). La carte SIM se loge dans une petite fente située sur la face arrière du téléphone et elle est protégée par la batterie.

Option permettant d’activer instantanément la fonction d’appel vocal ou de commande vocale à l’ouverture du clapet du téléphone.

Code PUK Code de sécurité permettant de déverrouiller le téléphone lorsqu’un code PIN incorrect a été saisi trois fois de suite. Ce nombre à huit chiffres est communiqué par le fournisseur de services, en même temps que la carte SIM.

GSM (Global System for Mobile Communication)

Norme internationale de communication cellulaire garantissant la compatibilité entre les différents opérateurs de réseaux. Le réseau GSM couvre la plupart des pays européens et de nombreuses autres régions du globe.

Utilisation de votre téléphone lorsque vous sortez de votre zone de couverture d’origine (lorsque vous voyagez par exemple).

Service de présentation du numéro Service permettant aux abonnés d’afficher ou de masquer les numéros de téléphone des appelants.

Service de sonnerie différenciée

Service permettant d’associer deux lignes différentes à une même carte SIM. Ainsi, vous pouvez émettre et recevoir des appels sur la ligne de votre choix.

Option informant l’utilisateur qu’une personne cherche à le joindre alors qu’il est déjà en ligne. • dépend de la fonction en cours d’utilisation, • apparaît sur la dernière ligne de l’écran, juste audessus de la touche correspondante.

Appuyez sur la touche

Si le nom de la personne à appeler est enregistré et si l’option Clapet actif est réglée sur Appel vocal :

➀ Ouvrez le clapet. ➁ Prononcez le nom.

➀ Entrez le numéro. ➁ Appuyez sur la touche . Émission d’un appel

Appuyez deux fois sur la touche

. Composition d’un numéro stocké dans

la carte SIM Appuyez sur la touche

Appuyez sur la touche

➀ Appuyez sur la touche écran en mode veille. ➁ Sélectionnez Rechercher nom ou Rechercher numéro. ➃ Entrez un nom ou un numéro. ➄ Appuyez sur la touche écran . ➅ Appuyez sur la touche ou , si nécessaire. ➆ Pour composer un numéro, appuyez sur la touche .

➀ Entrez le numéro.

➁ Appuyez sur la touche écran Enregistrer. ➂ Entrez le nom. ➃ Appuyez sur la touche écran . ➄ Sélectionnez le type de numéro. ➅ Appuyez sur la touche écran Enregistrer.